Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Kan'

 

Le problème majeur pour Danzô, c'est que monter trop haut pour le bonus accordé par Koto pourrait totalement dénaturer le classement, puisque son placement ne serait vraiment alors lié qu'à ça. En effet, comme stipulé dans la règle, c'est vraiment sur un plan global qu'on souhaite noter un ninja, ce qui explique d'avance pourquoi je ne souhaite pas proposer la notation d'un Shishui -dont les capacité générales sont inconnues-. Donc, c'est simple, je pense que l'idéal serait donc d'attribuer deux notes différentes, c'est-à-dire sans prise en compte de Koto, puis ensuite avec et de diviser le résultat obtenu par deux, ou alors tout simplement d'en tenir compte et de ne donner qu'une note, mais au moins de signaler que Koto' est pris en compte. Sinon, on fait comme Kakashi, on en prend compte, mais on reste quand même focaliser sur les autres aptitudes du ninja. Ce jutsu est à compter dans les capacités intrinsèques de Danzô, donc on ne peut pas le lui enlever.

 

Par contre, pour le coup, je pense qu'il faut contre-balancer la notation, donc soit être sévère avec celle basée sur les statistiques de base, soit l'être pour l'utilisation du Koto ou soit -pour ceux faisant une note générale- de relativiser, mais quand même beaucoup. Personnellement, j'estime qu'en dehors de son Koto, Danzô est en deçà du niveau minimum présenté par les différents Kage connus à ce jour, donc je suis allé très bas et c'est vraiment ce fameux jutsu qui lui fait gratter plus de 20%. Dans l'idée, ça donne genre 69+90 -alors qu'encore une fois, le 90 est censé être un palier à part-.

 

J'attends Crealine pour lancer officiellement le groupe, d'ici là, n'hésitez pas à venir dire ce que vous en pensez, mais attendez que je poste le groupe pour procéder aux notes.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner mon avis sur Danzô avant de pouvoir donner les notes du groupes, j'ai l'impression qu'il est sous-estimé sur le forum. Même sans prendre en compte le Koto, il n'en reste pas moins un shinobi plutôt puissant. Premier " combat " que l'on voit de lui, il extermine sans une goutte de sueur une vingtaine d'anbu et ce, avec une(deux?) technique Fûton et un sabre. Sans s'être ennuyer à ne serai-ce que bouger, tournant sur lui-même simplement. Ensuite son autre (et dernier malheureusement) combat, c'est contre Sasuke MS. Combat qu'il aurait dû, sans les grosses pertes de temps et l'idiotie que l'auteur à donné pour éviter de voir l'Uchiwa perdre, gagner dès la prise du sceau sur Sasuke,car si Danzô l'avait décapité directement, au lieu de blablater, bah fin du match et victoire du Rokudaime par interim. Et même par la suite du combat, sans intervention de Karin, il n'aurait pas eu son reboost de chakra, ou bien sans une fois encore, la fragilité alarmante donné par Kishi à Danzô, il ne l'aurait certainement pas tué avec de vulgaires Shurikens. Enfin tout ça pour dire que Danzô a (de mon point de vue bien sûr), tout à fait le niveau Kage.

 

J'espère que je ne suis pas trop hs Capitaine T.T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

435691groupe6.png

761267model.png

737692minikakuzu.png  752186minigai.png  550851minidanzo.png

 

-Pour Danzô et la difficulté qu'impose l'utilisation de son Koto, il faudra tout de même rester cohérent et ne pas partir dans la sur notation -je rappelle que le palier des 90 est vraiment 'à part'-. Prenez en compte ses statistiques générales, notamment en dehors de l'utilisation de ce jutsu, donc tout ce qui est point fort, point faible etc. pour attribuer une note cohérente. Aussi, essayons de nous en tenir aux faits montrés et avérés du manga.

 

 

Enjoy !

 

 

_____________________________

 

 

752186minigai.png

 

Que dire … extrêmement compliqué à placer puisque la meilleure base qu’on ait avec lui c’est son rival, à savoir Kakashi. Là où c’est vraiment difficile, c’est que Gai aurait probablement plus de facilité face à des adversaires contre lesquels Kakashi peinerait sévèrement. Mais bon, en dehors de ça, on peut dire quoi ? Il maîtrise la totalité des portes à la perfection. Il est extrêmement rapide etc. et de base, c’est une sorte de Naruto Sennin –point de vue physique-. Il compte clairement et uniquement sur sa force physique, sa vitesse et ses portes pour se battre. En terme de polyvalence, c’est très moyen, mais on a quand même vu que son Taijutsu pouvait –par moment- s’apparenter à du Ninjutsu … Donc, plus fort qu’un Darui et qu’un Yondaime même s’il paraît bien moins polyvalent qu’eux et qu’il aurait d’énormes difficultés face à des adversaires comme Deidara etc. Contrairement à Asuma, il représente véritablement l’élite des Jônin, c’est-à-dire des ninjas qui mangeraient des Kimimaro et des Hidan –avec secret- au petit déjeuner. Franchement, j'attends de voir vos notations, parce qu'avec Hiruda et les différentes portes, il me paraît quand même plus fort que Kakashi. 81%

 

737692minikakuzu.png

 

Pour moi, il représente le niveau moyen de l’Akatsuki avec Deidara. Il maîtrise les 5 éléments et grâce à son Jiongu, il peut attaquer de tous les côtés et détacher ses membres … en ce qui concerne les affinités, il est capable de les combiner entre elles sans difficulté apparente. C’est un homme de grande expérience, qui a prouvé ses qualités de combattant au corps-à-corps, mais aussi son doigté en ce qui concerne l’alternance du Taijutsu et du Ninjutsu. En théorie, il peut s’adapter face à n’importe quel adversaire. 81%, légèrement plus fort qu’un Deidara et du même niveau qu'un Kakashi War.

 

550851minidanzo.png

 

Honnêtement, il n’y a que la capacité procurée par Izanagi qui pourrait peut-être changer la donne, mais pour moi, ce n’est pas ça qui va le placer à proximité des ninjas comme Sasori. En étant le plus objectif possible et en mettant de côté le rejet que j’ai pour ce personnage, je ne peux pas oublier le fait que sans le bonus apporté par son Genjutsu, il est : faible physiquement, peu endurant malgré la greffe des cellules d’Hashirama, très peu réactif, trop sûr de lui, lent –à relativiser, évidemment- etc. Et sérieusement, je le dis haut et fort, mais pour moi, un Sasuke plus serein et plus prudent n’aurait fait qu’une bouchée de lui. Je parle d’un Sasuke qui ne serait pas obnubilé par la haine et qui userait de ces jutsu avec parcimonie et plus de subtilité. On a souvent tendance à dire que Danzô a été lobotomisé, mais Sasuke était vraiment en deçà de ce qu'il pouvait faire lui aussi. Moi, je le prends comme tel, c'est-à-dire que son bras Sharinganisé est scellé et demande un certain de préparation pour pouvoir l'utiliser. En dehors de ça, concernant les bases, j’attends de voir si certains lui trouvent des capacités à la hauteur des Kage connus. Néanmoins, il a montré une très bonne utilisation du Fûuton ainsi que du Fûuin. Son Kuchyiose est tout de même bien chiant à affronter si on ne dispose pas d’affinité Katon –même si je pense que des Kunaï explosifs pourraient marcher aussi et que l’utilisation en elle-même de cette invocation ne doit se faire que dans certains contextes-. Enfin il est vrai que Koto lui apporte un + monstrueux … je pourrai monter la note si je vois que j’ai été trop sévère, mais je rappelle tout de même qu’on doit vraiment noter un ninja dans sa globalité et pas accorder de pourcentages monstrueux uniquement à cause d’un Jutsu type divinatoire. Je préviens, dans mon cas, elle ne dépassera pas celles Gaï, Deidara, Kakashi, Gaara etc., parce qu’en terme de capacités pures, il est un peu HS par rapport à eux, même si avec Koto, il peut assurément les battre. 79%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

435691groupe6.png

 

737692minikakuzu.png

 

Kakuzu : 87%

 

Encore un autre monstre de l'Akatsuki, n'étant pas si loin du fameux seul. Une maitrise plus que bonne des cinq éléments (Kaiton, Raiton, Fûton, Suiton et Doton) grâces  à ses masques. La capacité de reprendre des forces en absorbant le coeur des victimes qu'il juge digne et puissante. Sans l'arrivé de Naruto (ni le coup du scenario), il 'aurait vaincu sans trop de mal Kakashi, Choji et Ino. Un taijutsu également très bon avec ses possibilités d'allonger ses coups via les cables noirs. Il a également survécut à un combat contre Hashirama, ce qui n'est pas vraiment à la portée de tous. Je le vois légèrement supérieur à Sasori et Kisame, en somme le plus puissant de l'organisation après le Monster Three (Itachi & Obito & Nagato).

 

752186minigai.png

 

Gai : 80%

 

Gai est un cas bien spéciale, car ne maitrise " que " le taijutsu, mais sans doute au meilleur niveau vu dans le manga et ce, sans avoir encore utilisé la huitième porte, je n'ose imaginer son niveau dans cette condition d'ailleurs, mais nul doute qu'il fera mal. D'ailleurs, pour avoir parler des monstres de l'Akatsuki, il est capable de venir à bout de Kisame (ce qui n'est pas pour tous, élite comprise) et supérieur à d'autres membres d'Akatsuki, du style Hidan (très clairement meilleur), ou Konan qu'il peut facilement atteindre avec les techniques du genre le Paon Matinal ou le Tigre du midi. Il est l'égale de Kakashi, ce que ce dernier n'a jamais nié et il sait combattre le sharingan. Ou plutôt, il est capable de combattre sans croiser le regard de son ennemi, en devinant simplement selon ses mouvements de jambes.

 

550851minidanzo.png

 

Danzô : 82%

 

Pour reprendre ce que j'ai dis plus haut, même sans avoir en compte le Koto, Danzô a très clairement le niveau de Kage. L'un des plus puissants utilisateurs de Fûton du manga, une capacité de réaction et d'action assez rapide, ce qu'il nous prouve lors de l'embuscade des anbus de la forêt, qu'il décime bien vite et sans soucis, montrant qu'il n'est pas à prendre à la légère malgré son état apparent. Bien supérieur à Sasuke MS, qu'il aurait vaincu sans l'aide du scenario avec ses fuinjutsus bien efficace, que ce soit celui paralysant le corps, ou dans le pire des cas, celui scellant la zone alentour à sa mort. Une invocation imposante et assez puissante pour clouer sur place le Susano et le fragilisé, pour permettre au Fûton de Danzô de percer cette fameuse défense ultime. Le genjutsu de Sasuke ne lui fait pas grand chose, du moins le premier, merci à Kishi pour le second -. Avec Izanagi et en étant sérieux, il peut finir un combat assez rapidement vu toutes ses capacités. Oui, je le dis c'est un ninja de haute volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

 

82%

 

Chef de binôme de l'Akatsuki, à l'instar de Sasori précédemment noté (84%) et Itachi (à suivre...), donc un ninja plutôt polyvalent : expert en ninjutsu (5 affinités), physique et endurance hors normes (5 coeurs et jiongu : cf. son corps constitué de fils). D'autant que la puissance de ses techniques sont l'équivalent de celles de rang S pour d'autres (2 raikiri de Kakashi). Très bon au corps-à-corps par ailleurs grâce au jiongu et sa peau de fer qui accroissent sa défense et sa force de frappe. Et tout cela à moindre coût de toute évidence, Kakuzu semblant inépuisable! Bref, un bon, voir très bon, élément de l'organisation! Et accessoirement trésorier! Ca rassure!

 

 

752186minigai.png

 

81%

 

Meilleur Jounin de Konoha avec Kakashi et expert n°1 du taijutsu! Seules 7 portes sur 8 nous ont été dévoilées (la dernière étant synonyme de mort) mais déjà nous apparaît-il comme un shaolin des plus puissants! Comme son rival il a les moyens d'inquiéter des "ninjas +90%" tout en étant globalement moins bon. S'il n'était pas un personnage humoristique, étalon et qu'il ne venait pas de Konoha il aurait même pu prétendre au poste de kage!

 

 

550851minidanzo.png

 

82%

 

Un personnage qui devrait potentiellement se trouver au plateau indigo (voir tableau) s'il utilisait mieux ses capacités! Entre le mokuton, Izanagi via un bras incrusté de sharingans, Kotoamatsukami... il peut théoriquement et avec une bonne utilisation soumettre n'importe qui! Reste sa très bonne maîtrise du fûton, un physique bien conservé pour son age et pour quelqu'un qui ne s'est plus battu depuis un moment et... une invocation qui en impose! Bref, un bon Hokage intérimaire sur l'aspect combat! Politiquement il est plus radical!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

 

79%

Plus fort que kakashi lors de leur duel mais ce dernier n'a pas utilisé le Kamui. Je le vois légèrement inférieur à celui de la Guerre

 

 

752186minigai.png

 

81%

Je le met du niveau de Kakashi vu leurs niveau proche souligné tout au long du manga.

 

 

550851minidanzo.png

 

79%

Moi je l'avais trouvé très impressionnant, dommage qu'il soit tombé sur Sasuke. Un maitre en fuuton, maitrise du sharingan, bon taijutsu. Il a le niveau Kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

737692minikakuzu.png

84%

Il a un sacré avantage numérique, c'est presque comme si il avait 5 Edo Tensei avec lui. Son corps détachable et sa peau de fer lui offre également pas mal de possibilités. Au taijutsu, il pourra ainsi surprendre même d'excellents utilisateurs. En plus, il a bien choisit des cœurs, puisqu'il a les 5 éléments, et donc beaucoup de combinaisons possibles. Il peut faire de attaques particulièrement destructrices. Niveau ninjutsu, il est donc également très bon. Par contre on a rien vu de lui pour les genjutsu, est-ce que ses "invocations" lui donnent une relative immunité ? Et il s'est fait avoir par une stratégie basique de Naruto...

 

752186minigai.png

81,10%

Il est pour moi celui qui égalise Kakashi, quel que soit le level up de celui-ci. Certes, il a été moins impressionnant, même avec la 7ème porte. Mais je lui accorde le bénéfice du doute avec la 8ème, qu'il n'utilisera probablement pas, mais qu'il a toujours en réserve.

 

550851minidanzo.png

83%

Tout d'abord, il a ses capacités de base, à savoir son affinité futon qu'il utilise également pour recouvrir ses armes, son invocation, et ses sceaux. Après, on ajoute une petite maîtrise du mokuton, son bras plein de sharingan (avec Izanami), et bien sur l'œil de Shisui qui lui offre une meilleur anticipation et le Koto Amatsukami. En gros, il pourrait facilement être autour des 90%. Mais il se fait vieux, ses reflexes sont moins bons, et en plus il a fait n'importe quoi contre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

      82%

 

Je le considère légèrement supérieur à Kakashi war, Kakuzu est un expert en ninjutsu élémentaire, il maitrise le raiton, le doton, le katon, le futon et le suiton a un niveau très élevé. Il a la faculté de dessouder des parties de son corps tout en gardant le contrôle, de ce fait il prend un sérieux avantage numérique, et semble être un "immortel" car il peut, une fois un des 5 cœur détruit, récupérés à nouveau le cœur d'un ninja sur le point de mourir pour s'approprier sa nature de chakra. De plus il semble très expérimenté du fait de son age avancé, il a combattu Hashirama Senju, et avec le temps il a su en toute logique parfaire ses techniques élémentaires au plus haut point.

 

 

752186minigai.png

      81%

 

Fait partie de l'élite des jounin de Konoha, Gai est un expert en taijutsu, un ninja très rapide et puissant, maitrise des techniques capables de tuer en un seul coup de poing son adversaire, dispose de réflexes très impressionnante et d'une vitesse de déplacement parmi les meilleurs du manga. Il maitrise la technique de l'ouverture des huit portes célestes, lui permettant d’être extrêmement rapide et puissant, des techniques réputées interdites tels que le paon matinal, le tigre du midi etc...Et en tant que rival de Kakashi, tout deux ont le même niveau mais avec des aptitudes différentes.

 

 

550851minidanzo.png

      83%

 

Chef de la Racine puis Hokage, ancien rival de Hiruzen, Danzo est un personnage expérimenté qui dispose d'un chakra de type vent capable de couper, déchiqueter n'importe quoi. Il peut invoquer un tapir géant pouvant engloutir tout, de plus Danzo apparait comme un bon sabreur capable de se débarrasser de quelques ninja avec facilité, ajouté à cela sa technique de sceau lui permet d'immobiliser son adversaire sans que celui-ci ne se rend compte de rien. Ses techniques et ses capacités ne s’arrêtent pas là, en effet il dispose du kotoamatsukami, soit le genjutsu ultime, technique de MS appartenant au défunt Shisui du clan Uchiwa, par ailleurs 10 sharingan sont greffés sur son bras droit avec pour cellule celles du 1er Hokage, lui permettant d'avoir un contrôle quasi parfait de ses sharingan et dont l'usage ultime permet de recourir à Izanagi, un genjutsu utilisé sur soi-même afin de tromper la réalité sur un temps limité. Mais malheureusement son intelligence et son bon sens ne semblent pas être à la hauteur de ses pouvoirs....peut-être pour les besoins du scénario ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

 

80%

De bon atout comme sa peau de fer et ses affinités de chakras lui permettant de nombreuses combinaisons, ses bras mécaniques qui lui permettent d'avoir une bonne allonge et par extension de frapper plus fort, d'ailleurs la combinaison peau de fer/bras mécanique fait très mal...

 

 

752186minigai.png

 

81%

L'expert en taijutsu du mangas, il maîtrise toute les portes, possède une vitesse phénoménale et arrive à exploser Kisame grâce à sa technique suprême (donc j'ai oublié le nom...). Le rival de Kakashi qui arrive à tenir face à des jins, c'est plutôt pas mal... 

 

 

 

550851minidanzo.png

 

75 + 90/2 =  82.5%

[sans Sharingan.]

 

Bof vraiment sous exploité (normal en fin de compte vu que presque invincible), maitrise du fuuton à un bon niveau, possède un tapir comme invoc', se débrouille en kenjutsu, maitrise des sceaux (cf : immobilisation de Sasuke), bon taijutsu... Un ninjas polyvalent mais je trouve qu'il est un sous Kakashi... 75% c'est pas mal je trouve...

 

[Avec Sharingan + Greffe Senju.]

 

Énorme, le type possède une grosse réserve de sharingan pour Izanagi (technique qui altère la réalité quand même), le type peut feinter sa propre mort, faire croire ce qu'il veut à l'adversaire en somme... Et en plus si on y ajoute le MS de Shisui possédant le Koto-Amatsukami et des cellules senjus (de Hashirama) qui lui permette de recharger plus vite son MS, on obtient un monstre... 90% mérité

 

Bilan :

Très mal exploité pour qu'un Sasuke MS le batte, l'association des deux notes lui donne 82.5% et c'est pas trop mal je trouve...

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

435691groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

[glow=red,2,300]Kakuzu[/glow] : 82 %

 

J'allais le mettre un peu plus haut, mais au vu du classement, je me vois pas le mettre au niveau de Sasori. Ca reste cependant un gros morceaux, ayant presque toujours l'avantage du nombre en combat, puisqu'il dispose de 5 corps, et des techniques imprévisibles avec ses fils. Il combine aussi parfaitement ses affinités, et possède un bonne grosse technique doton qui le rend difficile à abattre au CàC. Cependant, il a servi de faire valoir pour le FRS de Naruto, alors qu'avec son expérience, il aurait pas du se faire prendre comme ça. Un ninja de la trempe de ses congénères de l'Akatsuki, mais pas un méga-monstre non plus.

 

752186minigai.png

[glow=red,2,300]Gai[/glow] : 81,10 %

 

Tout au long du manga, on nous l'a présenté comme un égal à Kakashi, alors je lui met la même note. C'est le mec avec le Taijutsu le plus abusé du manga, il lâche vraiment de grosses attaques, a une grosse vitesse et une grosse résistance, et il dispose encore de la 8ème porte, qui le rend dangereux même pour les monstres. (Il utilise aussi son nunchaku mais on le voit pas trop). Il a trouvé une technique pour combattre le Sharingan, donc chapeau.

En puissance brute il est plus puissant que Kakashi voir même plus dangereux pour des Tops Ninjas mais il lui manque la polyvalence pour le hisser plus haut dans le classement.

 

550851minidanzo.png

[glow=red,2,300]Danzo[/glow] : 80 %

 

L'un des gros gâchis du manga, puisque s'il n'avait pas perdu son cerveau contre Sasuke, on aurait pu avoir une histoire bien différente, mais on est là pour parler de ses talents de Shinobi et non son intérêt au niveau du scénario.

Le gars peut-être capable de OS une quantité incroyable de gars aux alentours de son niveau, possède de bonnes techniques Fuuton (Naruto si tu m'entends), une invocation relativement puissante et du Mokuton (non maitrisé donc c'est un défaut). Voilà, il a jesaispascombien d'Izanagi et a le Sharingan de Shisui, mais il est capable de se faire tuer par des shurikens et a perdu sa capacité à réfléchir et agir en plein combat.

(Je note aussi qu'il possède aussi le sceau des 4 anti-éléments pour son suicide, qui est mortel pour la quasi totalité des ninjas, sauf technique over méga cheat).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

 

84%

En faisant un mix entre mes notes et celle du classement je le considère un à peu prêt du même niveau de Sasori (qui reste quand même meilleur que lui). Une très grande diversité de jutsu grâce à ces masques. Les 5 éléments quand même :o

Dur, très dur à tuer avec ces 5 coeurs, et ces fils noirs peuvent causer des problèmes, peut aussi arracher le coeur de l'adversaire. Un ninja bien glauque avec une bonne expérience du monde (pas loin de la centaine) mais hélas devenue soudainement très stupide face à Naruto.

Très bon en taijutsu aussi, un ninja complet qui comme Kakashi peut très bien s'adapter à la situation.

 

752186minigai.png

 

80%

Rival de Kakashi qui est à 81 % dans le classement, si Kakashi n'avait pas une telle maitrise du Kamui, j'aurais vu Gai un poil plus fort.

C'est le meilleur utilisateur de taijutsu du manga, très rapide a une bonne maitrise du nunchaku 8) il manie très bien les portes aussi.

Je le met à 80 et il nous a pas encore dévoilé la huitième porte.

Point négatif, pas assez polyvalent.

 

 

 

550851minidanzo.png

 

81%

Hm il m'a pas fait très bonne impression. Il tue des anbus certes mais tout le monde peut les tuer eux :P

 

Bon Izanagi et le Sharingan de Shisui (qui n'est pas vraiment un outil de combat) le met a 81 % sinon c'était le niveau de Darui et du Yondaime Kazekage. Et en plus il spamme Izanagi en s'en remettant qu'à lui, incapable aussi de contrôler les cellules d'Hashirama, trop rouillé peut être.

 

Il a un Fûton meurtrier et une grosse invocation digne de Pein, des bonnes techniques de sceau mais franchement face au top niveau  ou même juste en dessous, ça semble pas valoir grand chose.

 

Dommage de pas avoir été brillant dans son unique combat ou il parvient à peine à rivaliser avec un Sasuke haineux.

 

En plus en combat 1 vs 1 il pourrait pas utiliser Izanagi vu qu'il faut désactiver le sceau sur bras droit.

 

Un tout petit 81 :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

737692minikakuzu.png

 

84%

Je le vois égale a Sasori, celui ci ne pourrait pas empoisonné du a sa peau de fer et a son corps spécial, et sa fusion de deux masque il couvre quasiment tout les angles, il pourrait acculer un mec comme Sasori, tout comme il pourrait battre certain Kage. Kakuzu est quelqu'un de trés dangereux, meme pour des kages, ils ne sont pas sur d'en sortir vivant contre lui.

 

752186minigai.png

 

84%

Gai est pour moi trop sous estimé, sa facilité a sortir Hirudora dans n'importe quel situation (affaiblit aprés 1 jour de combat, contre des épeiste et des Z-Jin, puis Tobi, il te fait valser Madara comme les 5 kages non jamais pu faire ), donc a partir de ce moment la, le mec a une carte OS extrêmement dévastatrice, il y a qu'avoir l'ampleur énorme de lexplosion contre Kisame pour se dire que Gai, est réellement impressionnant. Et trés trés dangereux, Pain peut s'estimé heureux que Gai et sa team n'était pas a Konoha pendant l'attaque, deja que Tendo été occupé avec Kakashi, la Team Gai aurait pu explosé les autres corps. Et Pain aurait été vaincu beaucoup plus facilement par Naruto. Gai est pour moi meilleur que Kakashi, car il peut affronter les mec a 90 % et leur fair au moins une petite frailleur avec la 7eme porte, et avec la 8eme... Il peut etre vraiment dangereux.

 

 

550851minidanzo.png

 

83%

Izanagi, Koto, des armes qui le hisse a 100 %, et pourtant, Kishi lui a enlever son cerveau, donc je fait pareil, il a le niveau kage moyen pourrait peut être battre certain Kage actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

 

80%

Puissant utilisateur de ninjutsu élémentaires, semble être doté d'une grande endurance et ait une plaie à tuer, il possède également une grande expérience (il a vécut à l'époque d'Hashirama et a même affronté ce dernier).

Il n'a pas vraiment de point faible, mais il lui manque quelque chose pour pouvoir prétendre à un plus haut pourcentage, la seule chose qui lui fait défaut c'est qu'il ne possède pas de jutsu surpuissants tels que l'Amaterasu, un mode Sennin ou autre, il est néanmoins, globalement au niveau d'un Kage normal (c'est assez vague je sais  9_9 ).

D'ailleurs je le trouve bien plus fort que l'autre tanche de Sasori  9_9

 

 

752186minigai.png

 

80%

 

Gai n'est pas polyvalent et à des lacunes dans de nombreux domaines (Genjutsu et Ninjutsu inexistants ?), il n'est pas non plus très malin, mais ce n'est pas grave.

Gai a poussé son taijutsu à un niveau tellement elevé qu'il peut rivaliser avec les meilleurs et si le contrecoup de ses techniques n'était pas aussi élevé, il pourrait facilement prétendre au palier des 90%.

 

550851minidanzo.png

 

85%

 

En se basant sur ces performances lors de son combat il mériterait à peine un 75%,je le vois d'ailleurs perdre contre n'importe quel membre de l'Akatsuki (sauf Hidan) et du Gokage (sauf Mei), mais le Koto est tellement puissant qu'il rehausse sa note de beaucoup.

D'ailleurs ce n'est pas le Kamui qui est le jutsu le plus puissant, mais bien le Koto, le simple fait d'OS Itachi ne nécessite pas d'explications supplémentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

 

88%

 

Pour moi Kakuzu et un véritable monstre de l'akatsuki, il a failli tuer a plusieurs fois Kakashi qui est un puissant ninja très habile, deux fois si je ne m'abuse et même Naruto, sans l'intervention de Kakashi et Yamato il perd bêtement un cœur a cause de sont coéquipier, mais il survit au rasenshuriken un belle exploit.

Au niveau global, je trouve que Kakuzu et très polyvalent et puissant, ses fils noirs sont très résistants, puissant et rapide arrivant facilement a capturer plusieurs fois Kakashi qui est surpris de sa vitesse malgré le sharingan, fils qu'il détruit avec un raikiri or on sait que le ninja copieur économise sont chakra, on voit donc que les fils de Kakuzu sont résistants.

En mode tentaculaire Kakuzu peut recharger sont chakra gagnant une endurance illimité et au niveau du ninjutsu il et parfait, il et insensible aux attaques physiques, seulement le raiton peut l'avoir sont durcissement lui offre une grande force physique et sa peau devient AUSSI dur que du diamant  ce qui le rend très bon en taijutsu et en défense physique, mais de surcroit il et parfait en ninjutsu.

Maitrise des cinq affinités, avec des attaques dévastatrices et puissantes, la taille de ses attaques et impressionnantes, il peut faire des combinaisons d'attaques comme le futon et le katon, sont raiton et très rapide et une bonne attaque a distance, il peut séparer ses masques, les faire fusionner entre eux ou avec lui, ses masques peuvent même voler, bref en un contre un c'est un véritable monstre.

 

 

 

752186minigai.png

 

78%

 

Gai et un excellent ninja, il maitrise des invocations, mais je ne vois malheureusement pas a quoi elles lui servent, probablement pour se protéger d'une attaque avec la protection de la carapace ? En tout cas il as une excellente force, endurance, rapidité et un taijutsu parfait, il et donc redoutable au corps a corps et puis c'est le rival de Kakashi tout de même, il a trouver une faille contre le sharingan en regardant l'ombre de sont adversaire il sait donc faire preuve d'intelligence, même si ce n'est pas un grand stratège, néanmoins, sont genjutsu, ninjutsu et sont intelligence lui font défauts, même si il peut avoir de la ressource et quand il utilise les portes, il devient encore plus fort malgré le contre coup, il faut voir comment il et après sont combat contre Kisame le combat final.

Bref c'est un très bon ninja, mais malheureusement, on fait une évaluation par rapport aux capacités global et Gai n'utilise pas le ninjutsu, genjutsu, il et donc beaucoup moins polyvalent que Kakashi.

 

550851minidanzo.png

 

79%

 

Danzo et un bon ninja, mais sans plus, il a une bonne invocation, une bonne affinité avec des jutsu futon variés et vraiment impressionnant, mais niveau endurance, il tient juste maximum dix minutes et encore merci les sharingans, il meurt aussi très rapidement durant le combat contre Sasuke, alors on peut me dire qu'il avait Izagani, mais si il gaspille izanagi en se faisant prendre par des shurikens, ma foie il n'est pas très intelligent.

Au final il s'agit juste d'un ninja vieux qui meurt facilement, si il a autant dans cette évaluation, il peut remercier le mokuton, suiton, doton, les sharingan et Koto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png

81%

 

1% en dessous de notre ami kakashi si je ne me trompe pas dans mes notes,jutsu de malade pourrais battre pas mal de monde vu le nombre d'affinité qu'il a,

en plus de pouvoir séparé et réparé sont et c'est corps.

 

752186minigai.png

 

82%

 

au même niveau que kakashi il a surpris kisame et la complétement exploser ,taijutsu complétement énorme super rapide bref il pourrais être un des meilleur. 

 

550851minidanzo.png

 

86%

 

il aurait battu sasuke sans les soutiens de ce dernier maitrise une technique interdite des uchiwa bon futon et taijutsu très bon en analyse ,bref beaucoup le sous-estime. 

 

 

Tenpôin:oui je me doute bien mais pour moi danzo fait parti des meilleurs après je comprend l'avis général bien sur c'est pour sa que je n'ai pas mis plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où afin de prévenir le plus tôt possible. Je veux bien que Danzô soit un ninja sous-estimé, mais attention avec les notes allant aux alentours des 87 et des poussières ... les ninjas qui vont être dans ces eaux ne sont pas du tout nombreux et bien que je respecte vos avis et votre perception des choses sur le personnage, je pense que vous vous reposez un peu trop sur le Kotoamatsukami lorsque vous attribuez un tel pourcentage ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trois ninjas sont intéressants, vu que pour moi ils ont particulièrement été victime du "scénario no jutsu" et des inconsistances de l'auteur

 

737692minikakuzu.png: 82%

  On parle d'un ninja capable d'utiliser et combiner 5 affinités. Quelqu'un à qui on doit détruire les 5 coeurs pour en venir à bout, et de surcroit capable de durcir son corps via doton le rendant défensivement renforcé hormis attaque raiton.

Le type succombe contre un naruto ng venant à peinde de mettre la main sur son FRS, en ayant réuni tous ses corps en 1 points et ayant été feinté à deux reprises en y voyant que du feu (le premier échec est plutot chanceux). Bref si je me basais que sur ça ça irait meme pas jusqu'à 70%, mais sachant tout ce dont il dispose et sa prestation face à kakashi, on va garder une vision globale (aurait survécu au shodai)

 

752186minigai.png

 

77%

  Il est pour moi inférieur à kakashi, darui ou gaara. Excellent jounin, hyper spécialisé mais particulièrement compétent dans son domaine, dispose par dessus le marché de jutsu hyper dévastateur contre balançant son manque de ninjutsu. L'ouverture des portes à l'instar de rock lee le rend mortel pour tout ninja ne disposant pas d'une défense développé ou de réflexes hors normes. Il est susceptible de battre les kages les moins puissants. Sa performance contre le kisame 30% relativise un peu sa puissance hors ouverture des portes, mais il a bénéficié de son style adapté contre kisame qu'il a vaincu sans trop de difficultés.

Face à des adversaires comme Gaara, sasori, etc son manque de variétés seraient par contre rédhibitoire pour moi. Bref pas évident à évaluer vu son style, mais très proche du niveau de kakashi que j'avis mis dans ses eaux là. 

 

550851minidanzo.png:83% 

  De base de très bon niveau selon toute vraisemblance, "rival" de hiruzen, son invocation, ses futon divers et performants, ses fuin excellents (celui déposé à sai, où celui qu'il utilise pour immobiliser sasuke, ou s'autodétruire) font qu'hormis ses customisation dégueulasse, le niveau de base est tout sauf ridicule. Bon sens tactique, a de plus mis la main sur un sharingan de shisui et des cellules du shodai, peut spammer les izanagis, un niveau tel qu'on se demande encore comment ila pu perdre face à un sasuke inexpérimenté au niveau des jutsus MS, et qui sortait à peine d'un grand chelem face au 4 autres kages (meme s'il a eu des aides avec zetsu et tobi pour se requinquer).

C'est ce qui plombe sa note, je sais que le scénario jouait contre lui, mais je vois pas comment un type à qui j'accorderai disons 88%, bénéficiant en plus d'une dizaine de joker pourrait ne pas l'emporter face à sasuke à ce moment de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

435691groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

J'ai tendance à voir kakuzu au même niveau que Deidara voir un peu inférieur. Au final il a beau maîtriser les 5 éléments et avoir une grosse réserve de chakra il n'a fait que nous montrer des jutsus élémentaires, impressionnants mais pas dévastateurs. Surtout quand on voit que Kakashi arrive à se sortir du combo des 2 zombies. Pour moi le Kakashi actuel lui est supérieur.

En bref, il a beau être puissant il a surtout servi de faire valoir pour Naruto et son FRS.

80 %

 

752186minigai.png

Un ninja assez particulier qui utilise presque uniquement du taijutsu mais qui est juste dévastateur. Il a beau être le parfait anti-kisame avec son taijutsu, il a été très impressionnant face à lui surtout quand on voit ce qu'il avait réussi à faire à Bee. Il n'a fait que confirmer cette image durant la guerre surtout face à Madara et Obito.

Au final, il a beau être le rival de toujours de Kakashi, je le vois supérieur.

84 %

 

550851minidanzo.png

Un perso assez délicat à noter. Ce qu'on a vu face à Sasuke est à prendre avec des pincettes puisque le scénario ne pouvait clairement pas faire perdre Sasuke alors même que Danzo avait toutes les armes pour.

Ses attaques Futon ont l'air dévastatrices, il a l'air de très bien maîtriser les fuuins, de bonne capacité en genjutsu (probablement bousté par le sharingan) et un CaC qui n'a pas l'air trop mauvais, voilà pour ces capacités de bases. Ses greffes lui ont vraiment permises de monter d'un cran en terme de niveau, entre l'izanagi qui le rend presque increvable et le sharingan de Shisui qui lui permet de one-shoot presque n'importe qui. Il faut quand même relativiser ces bonus (temps d'activation/récupération), je le situe entre Sasori et Gaara.

83 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

737692minikakuzu.png

 

86%

Un chef de duos de l'Akatsuki, il fait avec Hidan le meilleur travail d'équipe de l'Akatsuki. C'est le papy du groupe possède 5 cœurs qui lui donne 5 affinités différentes qu'il est capable de fusionner pour augmenter leurs pouvoirs destructeurs. Ses "cœurs" peuvent se détacher de son corps et ils créent ainsi des petits monstres qui balancent des techniques chargés de chakra terriblement destructeur, il peut détruire des grandes zones avec ses techniques. Sa technique de Jiongu lui permet d'allonger ses membres et d'avoir des attaques de taijutsus assez rapides pour surprendre Kakashi qui possède un Sharingan, par 2 fois il le prend de vitesse avec ses fils, en plus son affinité doton lui permettent de rendre dur son corps et de détruire des portes énormes. C'est un ennemi qui dans une 1 vs 1 nécessite d'être tué 5 fois ce qui est insurmontable pour les jounins ne possédants pas les techniques pour le vaincre. Il a le niveau d'un kage et possède un expérience du combat énorme du haut de ses 91 ans (il a affronté Hashirama).

 

752186minigai.png

 

81%

Le rival de Kakashi, c'est surement le maître du taijutsus dans le manga car il possède les portes qui lui permette d'augmenter son niveau de façon exponentielle même si la dernière porte causerait sa mort il reste un adversaire a ne pas sous estimer. Il possède un vitesse incroyable et ses techniques avec les portes lui confère une puissance de destruction importante, mais son défaut et qu'il est trop basé sur le taijutsus contre un adversaire possédant un nijutsus défensif comme Obito ou Suigestu ou une régénération trop importante comme Hashirama ou Tsunade ses coups de poings se retrouveront vite inefficaces pour vaincre de tels ennemis.

 

 

550851minidanzo.png

 

83%

Ex-hokage et chef de la racine, il possède les sharingans de nombreux Uchiwa, Izanagi et Koto et le Mokuton de Hashirama. Sur le papier c'est un presque le dieux du manga il lui manque juste le rinnegan pour être Edo-Madara, mais en combat c'est vraiment pas ca. Il possède le koto qui est le genjutsu ultime dans le manga mais qui nécessite un temps de recharge important pour être enchaîner, il doit être sur de ne pas rater sa cible et affronter un ennemi capable d’enchaîner des Kagebunshin comme Hashirama ou Naruto ne lui permettrais pas de lancer tous de suite cette technique. Mais comme il est capable de lancer sa technique sans prévenir contre un adversaire qui ne connait rien sur cette technique il gagne le match, et l'Izanagi lui permet de revenir à la vie et de ainsi faire durer le combat, il possède des techniques de fuutons assez puissante et invocation et une technique de sceau qui peut lui permettre de prendre l'avantage facilement. L'affronter nécessitera une grande endurance car c'est un adversaire assez fourbe et qui nécessite d'être tuer plusieur fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

Kakuzu et Danzou, pour moi c'est le même combat : deux mecs sensés etre surpuissants qui auront au final juste servi a faire briller machin et truc (vous savez les deux mec qui squattent le manga, il parait meme que l'un d'un eux est le héro !).

Je suis tout de même surpris que cette défaveur scénaristique défavorise plus Danzou que Kakuzu (au vu des notes que j'ai pu observer)

 

737692minikakuzu.png

 

81%

 

Pour moi du niveau de Kakashi de la guerre (celui qui a obtenu la réserve de chackra de Pain :P) . Certe pas mal d'affinité, une résistance assez hors norme, mais bon, pas de quoi casser 3 pattes a un canard pour moi. La ou sa polyvalence est un avantage certain, je n'ai pas vu de jutsus de sa part étant si dominant que cela. S'il avait eu l'expérience qu'il était sensé avoir, je lui aurais mis un gros 84% pour le mettre plus ou moins au niveau de Sasori. Mais vu que lors de sa seule démonstration, il s'est battu avec le cerveau d'un genin, ce sera 81%

 

 

752186minigai.png

 

80%

Très bon niveau, mais je le vois quand même un petit cran en dessous de Kakashi. Disons que lui, c'est l'inverse de Kakuzu, son manque de polyvalence pourrait devenir un véritable prroblème face a certains ninjas d'élite (même s'il nous a prouvé qu'il pouvait trouver des solutions remarquables -exemple : pour se battre face au sharingan en FG-), un bon 80% qui représente une sorte de pallier symbolique pour moi.

 

 

550851minidanzo.png

 

85%

Ce mec nous est présenté comme ça :

-plus ou moins le niveau du Sandaime, sans ses sharingans -dont l'oeil de Shisui-, et le mokuton.. et quand on voit son invoc qui peut péter le Susanoo de Sasuke ou les sceaux qu'il est capable de poser, je crois que c'est le cas

-jutsu qui le rend immortel

-genjutsu le plus puissant du monde ninja

-utilisation, bien que très limitée (voir quasi handicapante) du mokuton

 

Avec ça, t'es sensé etre le top du top du monde ninja, et te tapper un gros 90%... d'autant plus quand tu es sensé avoir une expérience de fou... mais bon, tu te bats contre Sasuke, tu troques ton cerveau contre du maïs et tu te tappes un sacré courant d'air entre tes deux oreilles, du coup tu utilises izanagi pour te faire tuer par des shurikens, tes sceaux marchent pas a cause "du pouvoir de la force obscur de la mort", et bien sur tu n'utilises pas l'oeil de Shisui....desfois que tu pourrais exploser Sasuke...

 

L'ablation du cerveau de Kakuzu lui a couté 3%, ce sera donc -5% pour Danzou qui a fait très fort et passe donc de 90% a 85% pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

81%

 

Un puissant shinobi que je met dans le niveau moyen de l'akatsuki entre Deidara et Sasori et donc en dessous des monstres que sont Kisame, Itachi et compagnie...

Kakuzu posséde les 5 affinité, plusieurs vie, une grande intelligence qui lui confére une bonne capacité d'analyse.

Il sait mixer efficacement ses affinités pour livrer des attaques dévastatrices.

Seul il aurait tuer Kakashi+Ino+Choji ce qui reste pas mal.

Je le met au niveau du Kakashi War environ.

 

752186minigai.png

82.5%

 

Le plus puissant utilisateurs de Taijutsu connut à ce jour et de loin, il peut aussi se battre au nunjacku avev lequel il est aussi très puissant.

Gai est un véritable monstre notamment avec le panel de technique destructrice que lui offre l'ouverture des portes qui lui permet même de venir à bout de Kisame.

Une très très grande endurance vu tout ce qu'il a fait durant la guerre.

Je le met au dessus de Kakashi, il est moins polyvalent mais sa puissance pure est tellement élevé qu'elle compense cela.

 

550851minidanzo.png

83%

Un puissant ninja s'étant battu contre Hiruzen dans le passé pour le titre de Hokage.

Il posséde l'affinité pour le fuuton qu'il maitrise à la perfection.

Il est excelent avec  les techniques de sceau aussi et possede une invocation très utile.

Pour le reste il peut utiliser le mokuton avec l'ADN du Shodaime mais c'est pas très bon pour lui.

Mais surtout il posséde le plus puissant Genjutsu existant et à aussi Inzami pour se protéger.

Il pourrait être dans les 90+ facilement et taper le gratin des ninja avec tout ça théoriquement mais on a vu que dans la pratique c'est pas du tout ça contre Sasuke du coup je mettrais moins de 85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

435691groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

87%

 

Un des niveaux "moyens" de l'Akatsuki, il n'en reste pas moins un monstre du niveau Ônoki/Jiraya.

Il n'a aucun point faible niveau affinités de base avec ses cinq cœurs qui le rend super polyvalent et lui assure d'avoir toujours un atout dans son sac.

Défensivement, il se débrouille très bien puisqu'il possède une résistance hors-norme avec sa peau de fer, ses 5 vies, et ses tentacules (qui provint pendant la guerre que le trancher ne sert strictement à rien), pour l'avoir il faut crever ses cœurs ou le toucher avec une attaque de zone.

Sans prendre en compte sa débilité contre Naruto, il a une expérience de malade qui lui permet de faire face à presque toute les situation (je ne serais pas surprit qu'il connaisse le Jiton ou le MSE), et sait faire les bons choix.

Ses jiongus sont très pratique que se soit dans l'immobilisation de ses ennemis, pour le faire voler, ou même pour tuer.

Bref, pour moi, Kakuzu c'est un mec ultra complet avec une expérience incroyable et une puissance monstrueuse.

 

752186minigai.png

72%

 

Le plus puissant jounin du manga avec Kakashi, il mérite le lvl Kage.

Là où son rivale est polyvalent et bon en tout, Gaï se contente d'être un dieu dans son domaine, le Taijutsu/CAC.

Rien qu'en mode normale, il est monstrueux, rivalisant avec Kisame ou Tobi, et peut OS simplement le clone 30% du requin.

De plus, il a une endurance de malade, enchaînant bataille contre les épéistes, une journée contre du Zetsu, contre les Z-Jin (où il pensait qu'avec la 8ème prote il pourrait renvoyer la BD :o ), et enfin contre Madara.

Par contre, l'utilisation de ses portes à partir de la 6ème laisse de fort contrecoup, ce qui fait qu'il a peu de chance contre les gros morceaux, mais paradoxalement, il serait capable de leurs faire trèèèès mal, pouvant éventuellement les laisser à moitié-mort.

 

550851minidanzo.png

78%

 

Le mec le plus gâché par Kishi. :-\

Il possède un Futon destructeur, dix Izanami, le Sharigan de Shisui, des sceaux très pratique, mais se fait quand même crever par un Sasuke MS...

En fait, s'il perd des points, c'est surtout à cause de sa lenteur et de sa pauvre endurance à cause de l'âge , parce qu'être obliger de sacrifié une vie pour des shurikens, ça veut tout dire.

Offensivement, il est très puissant, dangereux au CAC avec les sceaux et armes Futon, et dévastateurs à distance avec le Tapir et ses Futons.

De plus, avec le Sharigan de Shusui il peut voir venir les attaques à distance, ce qui compense sa lenteur.

De plus, il peut faire de bonnes feinte avec Izanami et son sceau, avec ça, il peut OS presque tous le monde.

Au finale, je le place au même niveau que Ae, parce qu'il a été bien bridé contre Sasuke (pas le Sharingan de Shisui, veut garder des forces pour affronter Tobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png

Kakuzu: 82%

Le niveau moyen de l'Akatsuki avec Sasori et Kisame. Il a les 5 affinités élémentaires dont la terre qui lui procure une défense incroyable. De plus il peut combattre à 5 et a 5 vies. Son taijutsu est plus que correct mais son intelligence moyenne. A noter que c'est le seul perso qui a de l'expérience sans être handicapé par la vieillesse.

 

752186minigai.png

Gai: 80%

1 point de moins de Kakashi car lui ne se concentre que sur 1 domaine alors que Kakashi privilégie la polyvalence. Son taijutsu est probablement le meilleur du manga. Vitesse et force font de lui un adversaire très dangereux pour qui n'a pas de défense en béton( du genre Kakuzu ou 3ème Rai).

 

550851minidanzo.png

Danzou: 80%

Difficile à noter à cause de Koto. Résumons donc: un très bon Futon,un taijutsu moyen du à son âge, le Mokuton, Izanagi( soit environ 10 minutes d'invinciblité),une invoc assez dangereuse, un bon Fuinjutsu et le Koto( du moins le jutsu de Shisui qui manipule, pas dit que c'est le Koto lui-même. Sans doute une version moins puissante). On note donc une grande polyvalence couplée à une utilisation de ses pouvoirs ajoutés un peu amateur. Probablement due au fait qu'il n'a pas l'occasion de combattre souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

435691groupe6.png

 

 

737692minikakuzu.png

87%

 

La même note que celle que j'avais mise à Sasori.

En effet, Kakuzu est à mon sens un véritable monstre extrêmement efficace dans la plupart des domaines ninjas, que ce soit le ninjutsu, le taijutsu qui englobe aussi force et vitesse, et enfin la tactique et l'expérience. Son seul point noir semble être les genjutsus quoi qu'on puisse supposer que les coeurs étant indépendants et vivants même si Kakuzu meurt, ils pourraient l'aider à se sortir d'un genjutsu.

En tous les cas, au niveau du taijutsu, grâce à son jiongu et ses tentacules extrêmement rapides (Kakashi se fait attraper sans même avoir le temps de dire ouf quand Kakuzu devient vraiment sérieux), ce qui lui confère au passage une résistance hors-norme (être coupé en 4 ne semble pas lui faire grand chose), couplé à sa peau de fer, Kakuzu peut à mon sens gérer même les plus grands professionnels dans ce domaine même s'il ne les dépasse pas.

En terme de ninjutsu, ses coeurs lui procurent l'avantage numérique d'une manière un petit peu plus intéressante qu'un marionnettiste car les coeurs sont indépendants et il peut donc attaquer en parallèle. Il a démontré une habilité remarquable à mêler les affinités entre elles afin d'user au mieux de leur pouvoir dévastateur (et nous n'avons vu que Katon + Fuuton, on pourrait imaginer Fuuton + Raiton, Suiton + Raiton, Suiton + Fuuton, Katon + Fuuton + Raiton peut être même, bref de nombreuses possibilités). Ainsi dans un duel de pur ninjutsu, il est vraiment difficile à battre.

Enfin, son Jiongu lui permet d'user de différents styles de combat suivant la situation, combat rapproché, combat mi-distance ou combat à distance.

Et bien sûr son expérience et son intelligence au combat est prouvé avec l'attaque de Shikamaru où il pense à placer son bras sous terre, bien sûr avec le cas Naruto ça semble être traîné dans la boue mais c'est pour le héros donc il devient soudainement gâteux.

Son style est donc probablement l'un des plus complets qu'on ait pu voir.

 

 

752186minigai.png

81%

Un tout petit point de plus que ce que j'ai mis à Kakashi.

Car si Gai n'est pas aussi diversifié que son rival, il me semble clairement plus efficace avec son taijutsu, l'ouverture des portes est une arme très difficile à gérer et permet des coups d'éclats (attaques plutôt efficaces et vitesse nécessaire pour contourner le ninjutsu).

Après, son plus gros problème malgré tout, c'est que ses attaques ne sont pas si puissantes que cela. Le paon matinal et le Tigre du Midi ne suffiraient sans doute pas à venir à bout d'un Kakuzu, Kimimaro, Tsunade, Raikage (4ème ou 3ème) ou pour passer un Susanoo de haut niveau par exemple. En somme, un petit problème en perspective face à de très efficaces défenses faute d'avoir vu la 8ème porte mais qui est une attaque de toute manière suicide donc bon, sa note n'en serait pas beaucoup changée.

 

 

550851minidanzo.png

84%

Danzô n'est pas si mauvais que ça, il est juste tombé sur la mauvaise personne à affronter.

Un Danzô en pleine possession de ses moyens, il combat d'office en utilisant le Sharingan de Shisui, non pas forcément comme Koto Amatsukami, mais comme aide pour combattre, comme il le démotnre face aux anbus pour anticiper les attaques ou contre Sasuke à la fin pour éviter un Chidori qui, si on en croit sa performance, lui aurait perforé joyeusement le thorax ne serait-ce qu'un chapiter auparavant.

Avec Izanagi il peut tenir un combat sur la durée et trouver les failles chez son adversaire, il a par ailleurs une combinaison fatale :

Izanagi + Sceau paralysant (à noter quand même que pour le moment, Danzô est le seul qui se soit montrer dans l'utilisation des sceaux d'une habilité proche de celle de Minato, à savoir en placer un furtivement en plein combat, c'est une technique absolument redoutable).

Sasuke s'en sort par un grotesque coup de scénario, mais comment imaginer objectivement que ce genre de libération miracle survienne à chaque combat.

Ses fuuton sont d'un niveau plus que convenables, il parvient tout de même à passer le Susanoo grâce à une combinaison avec une invocation imposante et plutôt dangereuse, le Baku.

Il a aussi dans quelques cas extrêmes la possibilité d'utiliser le Mokuton pour se protéger brièvement.

Enfin il peut théoriquement user de Koto Amatsukami pour clore n'importe quel combat.

Donc personnellement, ce sera quelque chose comme un 79-80% auxquels d'ajoute un petit bonus pour le Kotoamatsukami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

362865groupe6.png

 

737692minikakuzu.png

82%

 

Lors de leur confrontation dans le manga, il s'était battu sur un pied d'égalité avec Kakashi et il avait même réussi à le surprendre avec son combo avec Hidan mais le Ninja Copieur a réussi à esquiver l'attaque au dernier moment.

 

Cependant, je pense que Kakuzu pourrait en surprendre plus d'un grâce à son immense expérience du combat et à son sens tactique. Il a quand même affronté le Shodaime Hokage et en est sorti vivant donc je pense qu'il est loin d'être une quiche.

 

Bien que la plupart de ses techniques semblent être de niveau A, il reste un excellent membre de l'Akatsuki du fait qu'il est difficile à tuer à cause de ces 5 cœurs mais aussi grâce à sa polyvalence dans les arts ninja.

 

Etant donné que pour moi, les Kages de base se situent entre 75 et 85%, Kakuzu se situe bien dans cette tranche.

Je le trouve plus faible que Deidara et Sasori que j'avais évalué à 84% et 86% il me semble.

 

752186minigai.png

83%

 

Je le trouve un poil supérieur à Kakashi grâce à son Taijutsu de haute volée et sa technique le Tigre du Midi qui pourrait OS Kakashi.

Sa triple confrontation face à Kisame nous a permis de montrer son haut niveau en Taijutsu et on s'est rendu compte qu'il était le meilleur Shinobi au monde dans ce domaine. Sa technique du Paon du Midi fait déjà d'énormes dégâts et le Tige du Midi s'est encore pire, je préfère même pas imaginer quelle est la technique ultime qu'il possède avec la Huitième Porte.

 

Endurance et résistance phénoménale, vitesse exceptionnelle, grande expérience et Taijutsu de haute volée, seuls le Ninjutsu et le Genjutsu lui font défaut.

 

Il reste un excellent Jonin qui a largement le niveau Kage à mes yeux.

 

550851minidanzo.png

84%

 

Ce personnage est un peu plus dur à évaluer étant donné que son objectif principal était d'être offert en pâtures pour Sasuke.

 

Expert en Futon, grande expérience du combat et personnage intelligent (ne nous laissons pas abuser par son combat face à Sasuke où il était décrit comme un imbécile...), il est capable de vaincre une vingtaine d'Anbu sans même lever le petit doigt. Son affinité Futon lui permet de trancher tout et n'importe quoi sans aucun problème et combinée à son invocation, il peut amplifier les dégâts de ses attaques Futon et percer la défense ultime qu'est le Susanoo.

 

Vous en connaissez beaucoup des Shinobi capable de clouer sur place le Susanoo et de percer la défense de ce dernier en détruisant une grande partie de l'armure ? A part Mei avec son acide et Danzo, personne d'autre n'est capable d'un tel exploit.

 

Son plus gros défaut demeure dans son temps de réaction même si pour moi, ce défaut a été ajouté exprès pour que Sasuke l'emporte.

 

J'aurai bien aimé voir ce personnage se battre dans un véritable 1vs1 sans avoir à être rendu idiot mais Kishi crée et sacrifie ses personnages comme il le désire...

 

Sa plus grande force ne réside pas dans son affinité Futon (même s'il est le meilleur utilisateur de cet élément, Asuma et Naruto peuvent se rhabiller), il excelle surtout dans le Genjutu.

 

Grâce au Kotomatsukami, il peut contrôler n'importe qui sans que la victime ne s'en rende compte et donc elle ne peut se défaire de l'emprise de Danzo. L'Izanagi lui permet de jouer avec les frontières de la mort et de tromper l'adversaire en lui faisant croire qu'il est mort. Grâce à ça, il peut profiter du court laps de temps pour attaquer dans la réalité et surprendre son adversaire.

 

Grâce à l'implantation des cellules du Shodaime, il peut utiliser le Mokuton pour se protéger et modifier la trajectoire des flèches du Susanoo. Cela accroît aussi son endurance et sa maîtrise du Sharingan ce qui fait de lui un adversaire redoutable et ce, même si Kishi l'a montré différemment.

 

Il reste un excellent Kage bien que sacrifié sur l'autel de l'Uchiha et n'a donc pas pu montrer tout ce qu'il savait faire.

J'ai inclus le Kotoamatsukami dans ma notation d'où le 84%.

 

PS : 82, 83, 84, je me suis pas foulé hein ? Ca y va crescendo. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...