Aller au contenu

Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

381213groupe11.png

777221minineji.png 

Neiji: 60%

Seul ex-genin a être devenu junin, et en tant que junin il est pour moi de la même gamme que Asuma. Alors, au niveau des capacités, son taijutsu est assez bon, son espèce de tourbillon couplé à son Byakugan lui accorde une bonne défense, il me semble également qu'il ait une résistance aux genjutsus visuelles avec son Byakugan, mais je n'en suis plus sûr.

Neiji est un bon junin de la trempe de Zabuza et Asuma, mais reste loin du niveau de junins tels que Kakashi et Gai.

805179mininarusm.png

Naruto Sennin: 87% (91%-4%)

Le mode Sennin fait de Naruto un monstre, genjutsu des crapauds fatals pour pratiquement tout le monde, force herculéenne à la Tsunade, boost en taijutsu grâce à sa capacité de senseur, les deux ermites surnomés Pa & Ma sont assez cheat et bien pratiques. Le mode Sennin suffit à pousser Naruto dans la barre des 90% qui est celle des monstres.

165137minisasukehb.png

Sasuke Hebi: 82%

Ce Sasuke se battait de manière bien plus réfléchit et avait le niveau Kage. Je le vois également battre certains membres du Gokage (Mei et Gaara) ainsi que certains membres de l'Akatsuki (Sasori, Konan, Kakuzu). 82% me semble être une bonne note.

@Lorenzo Quand Naruto a t-il mis une rouste a Kurama ?

Dans sa dimension interne. Le combat il le gagnait, c'est la force de la haine de kyubi qui faillit lui faire perdre le "bras de fer" entre eux

@Jon Bull: tu semble oublier les limites du senjutsu (préparation, limite de temps, limite d’énergie). Sans ce mode naruto est "juste" un bon ninja.

Jon faut prendre en compte que le mode sennin se déclenche pas d'un claquement de doigt en 1 vs 1 hein parce que là...

Je vais réfléchir à mes notes, car ce sont deux gros persos avec Naruto et Sasuke, même si les deux ne sont clairement pas au niveau des monstres devenu dans la guerre de mon point de vue.

Je met juste les notes par manque de temps et car je suis pas vraiment sur d'elles  :-\

777221minineji.png

68%

On va me dire que c'est haut mais personnellement je le vois dans les même haut que Yamato et superieur a Kimimaro/Asuma/Hidan et compagnie.

Le byakugan est un.outil très efficace qui lui assure une excelente défence et offensivement il peut attaquer a distance et a au corps à corps il est très dangereux.

Ses capacité lui permette aussi de se liberer d'une prison aqueuse ou de couper facilement les fils de Kidomaru.

Bref un nina bien polyvalent et puissant.

805179mininarusm.png

84%

En mode senin il est surpuissant, force physique augmenté de beaucoup, FRS a distance dévastateur, invocations a gogo, jeu de clones inégalable, taijutsu dévastateur lui aussi car il a même pas besoin de toucher pour blesser, c'est aussi devenu un senseur.

2 limites qui sont le temps d'activations(bien que court) et le fait que Naruto ne.puisse pas maintenir ce mode en permanence.

Sans ça il passerai allégrement a plus de 86...

Mais les ninjas au dessus de cette barre seront capable d'exploiter cette faiblesse.

165137minisasukehb.png

77%

Un ninja extrémement polyvalent, 2 affinité dont un raiton dévastateur, marque maudite level 2, Sharingan donc genjutsu entre autres, excelent taijutsu, grande intelligence, invocation et cellule du serpent blanc qui lui assure des capacités de régénération très élevé.

Bref un ninja très puissant, il me.parait au dessus de Darui notamment et possede pour moi un level kage de base à cette époque.

381213groupe11.png

777221minineji.png

61%:

Je le trouve moins fort que Choji War dans ce qu'il nous a montré, impossible pour moi qu'il soit au delà de 64% c'est à dire au desssus de Kimimaro. Il doit être bon au corps à corps et à un tourbillon divin efficace (cf contre les mains gargantuesque du Juubi)mais c'est tout. Il a plus rien du génie qu'il était en FG. Un jônin très lambda en fait.

805179mininarusm.png

81%:

Son mode Sennin le place pour moi au dessus de Ninja du niveau Darui et à peu prêt au niveau d'un Akatsuki moyen (Deidara)ou Kage faible (Mei), le problème c'est l'activation de ce mode qui lui fait perdre des points. Sinon il est vachement puissant avec, Rasengan et variante, Kata du crapaud, puissance physique décuplé, mode senseur. Excellent combat contre Pein. Et aussi excellent combat en Sennin pour tenter de vaincre Kurama lors de l'entrainement de Bee.

165137minisasukehb.png

77.5%:

A peu prêt du niveau de Mei, il était bien complet à cette époque. Genjutsu, se servait de son tête, des très bon ninjutsu, et un bon contrôle de la marque maudite, il avait fait des combats excellents en Sasuke Hebi. Et comme bonus les cellules d'Oro.

777221minineji.png

69%

Ma note peut changer. C'est un Jônin, il a comblé ses lacunes concernant l'angle mort de son Byakugan, il peut attaquer à distance, il demeure toujours aussi dangereux au corps à corps, son kaiten semble être devenu relativement puissant -Hinata a besoin du chakra de Kurama pour repousser une main de Jûubi, là où Neji utilise son Kaiten avec son propre chakra pour faire la même chose-. De sa team, c'est le seul à s'être libéré de la prison aqueuse de Kisame ... je rappelle tout de même qu'à une certaine époque, Kakashi s'était retrouvé impuissant face à ce jutsu et qu'un nombre impressionnant de ninja n'ont rien pu faire non plus -Killabee, Gai, Yamato, Naruto etc.-. Sa note est la cause de son non développement dans Shippûuden, sinon, aucun doute sur le fait que Neji devrait être, en théorie, le troisième plus puissant des EX-Genin, après Naruto et Sasuke. Je le place au-dessus de Yamato et Asuma, mais aussi Kimimaro.

805179mininarusm.png

82,5% (-2 pour le temps d'activation et la durée du mode)

Le temps d'activation demeure être le véritable seul handicap, mais il est à relativiser. En effet, contrairement à Jiraiya, Naruto n'a besoin que de 2 ou 3 secondes pour passer de lui-même en Senjutsu. En dehors de ça, quels sont les progrès de Naruto ? Son jeu de clone reste inégalé, Nagato n'a rien pu faire contre tous ses subterfuges, il peut faire des barrages de Rasengan, il est beaucoup plus subtil et prudent désormais. Sinon, avec le Senjutsu, le Kumite Kawarui a aussi déteint sur son Taijutsu de base -cf la confrontation avec Omoi et Karui-, mais sous ce mode, ses coups ont une longue portée et peuvent aisément mettre une personne hors d'état de nuire, on a vu que sa force avait décuplée puisqu'il parvient à soulever un rhinocéros et à faire valdinguer Kurama. Il devient un ninja sensoriel, qui parvient à repérer tous les chakra avoisinants et même à reconnaître leurs signatures, mais aussi, il possède désormais un radar lui permettant de sentir et de voir venir les dangers autour de lui et donc, d'esquiver et de contre-attaquer très rapidement grâce au Kumite Kawarui. Son ninjutsu est dopé et est davantage puissant -Odaamaa Senpo, Chotarengan etc.- et il peut compter sur le soutient des Gama. Pour moi, Naruto, avec le Senjutsu me semble au-dessus de toutes les personnes notées dans le classement actuellement et qui se trouvent au-dessous des 80%.

165137minisasukehb.png

78,5%

Deidara est à 80,10% dans le classement. Et alors ? On le sait, ce n'est pas parce qu'X a une meilleure note qu'il bat forcément la personne du dessous. Pour ma part, le Sharingan et le Raiton sont deux armes qui rendent Deidara inoffensif et je suis persuadé que Darui aurait pu faire aussi bien que lui jusqu'à l'utilisation du C4. Sinon et en toute objectivité, à ce stade du manga, je ne vois pas encore Sasuke pouvoir se faire un des Kage, même le plus faible. En revanche, il est extrêmement rapide, prudent, tactique etc. bref, il a toutes les qualités nécessaires pour tenir un moment contre certains ninjas de l'Akatsuki -je pense à Kakuzu etc.- tout simplement parce qu'il demeure être un ninja extrêmement polyvalent et doué dans pratiquement tous les domaines. Les cellules d'Oro lui apportent un bonus de résistance et de récupération plutôt impressionnant, à tel point qu'il parvient quand même à aller se battre avec Itachi alors qu'il sort d'un combat titanesque avec Deidara. Pour ce dernier, il faut tout de même retenir qu'il s'est suicidé ... en gros, Sasuke n'a pas vraiment gagner la confrontation. Sans les préparatifs nécessaires, il serait probablement encore bloqué dans l'autre dimension d'ailleurs. Pour Itachi, on le sait, on l'a vu, il aurait pu terminer Sasuke plutôt rapidement, Obito d'ailleurs le confirme, donc j'ai tendance à relativiser à propos de ce combat. Bref, Chidori poussé à son paroxysme, Kirin, Katon, Kawarimi, Kuchyiose ... Ouais, quand même ... ma note peut changer aussi, je ferai en sorte de m'adapter au consensus général. Pour moi, même si Sasuke MS dispose de plus de puissance, j'ai tendance à trouver ce Sasuke-là plus dangereux ... Et en effet, Gaara semble être à sa portée, mais ça reste vraiment par rapport au fait qu'il annihile tous les avantages de ce dernier grâce à son Raiton ... concrètement, le Kazekage a quand même les ressources pour se fritter avec des mecs comme le Nidaime Mizu et tenir un petit moment contre Madara etc. bref, dans la globalité, il me semble toujours supérieur, même s'il perdrait probablement contre Sasuke Hebi.

381213groupe11.png

777221minineji.png

64%:

du meme niveau que un asuma next gen , dommage que ont ai pas vu assez de son evolution durant cette parti du manga

805179mininarusm.png

83%:

Son mode Sennin le place pour moi au dessus de Ninja du niveau jounin, je le met au niveau d'un tres bon akatsuki, c'est quand meme dans ce monde qu'il a réussi a rivaliser avec quelques pein...son défaut est le temps d'activation, mais bon apres l'activation il est tres résistant , tres bon senseur, tres rapide

165137minisasukehb.png

77%:

niveau d'un kage faible , mais d'un kage, il a quand meme réussi a battre deidara dans ce mode et rivaliser avec itachi malade, mais quand meme réussi a se defaire du tsukiyomi de itachi

Suiei faut pas oublier que contre Dei, il ne s'en sors que par un coup du scénario avec une invocation, une planque et une désinvocation en moins d'une seconde ce qui est impossible et que contre Itachi, le combat était faussé puisque ce dernier déjà malade, voulait mourir des mains de Sasuke et n'avait clairement pas le niveau qu'on lui voit plus tard :/

Il me semblait qu'on le notait directement en mode Sennin, mais de toute façon son temps d'activation est relativement court non ? Ce n'est pas un vrai handicap comme ça l'est pour Jiraya je trouve, qui lui doit vraiment galérer pour l'activer.

Il peut, je pense passer en mode Sennin contre pratiquement tout le monde, et à partir de se moment je le vois vainqueur contre tous ceux qui ont été notés jusqu'à présent à l'exception du Sandaime Raikage et de Hanzo.

Je vais quand même baissé sa note d'1% à cause de son temps d'activation, même s'il est très court, mais pour moi Naruto Senin vaut largement les 90%.

Suiei faut pas oublier que contre Dei, il ne s'en sors que par un coup du scénario avec une invocation, une planque et une désinvocation en moins d'une seconde ce qui est impossible et que contre Itachi, le combat était faussé puisque ce dernier déjà malade, voulait mourir des mains de Sasuke et n'avait clairement pas le niveau qu'on lui voit plus tard :/

c'est pour sa que je lui mets que 77%  ;) au lieu des 81% quand un deidei et a 80% et des brouettes

et c'est idem pour naruto qui s'en sort que par un coup de scénario car j'estime un nagato/pein a plus de 90% facilement et naruto ne vaut pas les 90% a cette époque pour moi, apres chacun a sa vision de puissance c'est pour sa que ont fait une moyenne ensuite :)

Il y a son temps d'activation, mais aussi la durée et la quantité d'énergie, ça fait quand même trois bonnes raisons pour faire descendre sa note. Qu'on voit Naruto au-dessus, je le conçois, mais je doute par exemple qu'il ait uniquement besoin du Kumite Kawarui pour vaincre un Ee etc. Je pense que tu te bases sur la prestation du clone de Naruto, qui reste énorme oui, mais il ne faudrait pas oublier que SDR, à la base, n'allait pas lui laisser le temps de se transformer et que le clone ne doit cette 'mutation' qu'à Dodai et à la pléthore des ninjas lambdas sacrifiés. Naruto Sennin à 90%, c'est trop élevé, on sait qu'un FRS ne marcherait même pas contre SDR et qu'au bout de trois, il serait déjà court d'énergie, sur le reste, la différence entre Naruto normal et SDR est abyssale, il ne pourra pas aisément se retransformer. Par contre, je n'irai pas jusqu'à le placer à +10% d'un Kakashi war ou Gai War, sans prendre en compte la marge instaurée entre les 89 et les 90%, à chacun son appréciation de la chose, mais elle reste importante. Pour l'utilisation des Gama, regarde tes mp. Jiraiya a dû procéder à tout un rituel pour les invoquer, je ne pense pas que Naruto le connaisse, du moins, pas pour le moment. Edit : voilà, je partage davantage ta nouvelle notation.  :)

Sinon, la note de Suiei me semble tout à fait cohérente pour Sasuke.

Bonnes notations !

Les images sont magnifiques.:)

Vous avez quasiment tous mis + de 80% à Deidara mais Sasuke se prends 5 6 points à chaque fois.

Deidara est beaucoup trop sûr estimer enfin bref...passons.

Je m'adapte à la fois au classement géneral mais surtout à mes notes cela dit Neji supérieur à Kimimaro j'ai du mal à voir ça même dans un combat entierement au corps à corps.

381213groupe11.png

777221minineji.png

54%

Mes notes (Zabuza 56%, Shiikamaru 53%)

Neji en se debarrasant de la bulle d'eau de Kisame, nous as montrés en début de Ng qu'il restait supérieur aux autres ninja de leur génération.

Mais depuis plus rien, il repousse l'attaque de Jubi (avant de mourir un personnage doit nous montrés au moins quelque chose).

Le problème de Neji est le même que celui du clan Hyuga « le clan le plus puissant de Konoha » lol dans les dire peut être.

Aujourd'hui clairement dépassés par Choji, surement par Lee (supposition) il reste tout de même l'un des ex genin les plus fort(polyvalent)

805179mininarusm.png

86% (88 -2)

Naruto a de nouvel technique, des capacité de senseur, un taijutsu (grace à ses réflexes) de très haut niveau.

Il est supérieur à tous les ninja dans le classement ayant moins de 86% et face à Oonoki ce serait un combat très intéressant.

165137minisasukehb.png

77%

Le seul combat de Sasuke où pour moi il n'a pas eu droit à une aide de l'auteur c'est celui contre Deidara (celui qui a été aidé c'est Deidara).

On a eu ensuite  un combat intéressent contre Itachi (qui était clairement au dessus) où il nous as montrés diverse capacité Katon, Raiton, Technique d'oro.

Je le vois à peu prés du niveau de Darui plus ou moins fort.

Il a maîtrisé l'équipe Yamato facilement.

Créa mon gros plus les groupes avancent et plus ton taff' est bon je trouve  8) ! Merci à toi et Uzu' pour avoir relancer tout ça.

381213groupe11.png

777221minineji.png

65 %

Un développement plus poussé, on l'attendait tous... Mais non... Une meilleure maîtrise du Hakke, du Byakugan (combler l'angle mort donnant donc une vision à 360°)... J'ai rien d'autre à dire...

805179mininarusm.png

85%

Un excellent combattant, des capacités de senseur en plus ! Le FRS avec une meilleure maîtrise/utilisation, le kata des crapauds motha fu*ka qui permet de toucher un ennemie même si tu le touche aps ! Les invocs de divers crapauds qui tapent fort ! Le niveau d'un bon Kages pour moi.

165137minisasukehb.png

80%

Il a l'avantage de la technique et de l'ingéniosité comparé à sa nouvelle version bourrine  à souhait ! Une excellente maîtrise du Raïton couplé à un sharingan poussé à son max, une créativité impressionnante, le Katon aussi, différentes utilisation des shurikens qui pèsent souvent et le sceau maudit ajouté aux cellules du serpent, ça lui donne une résistance et une capacité de récupération impressionnante !

J'avais bien précisé que je le vois plus faible que le Saindaime Raikage (et Hanzo), sinon je veux bien baisser sa note de peu, car pour entrer dans la barre des 90% il a besoin d'un mode qui est limité et ça constitue un handicap en soi, contrairement au Sandaime Raikage qui a le niveau du 90% sans aucun mode limité.

Mais bon je vois vraiment pas Gai, Kakashi, Ae et compagnie l’empêcher de passer en mode Sennin et le battre dans se mode.

Jon

Je te rassure, pour moi aussi, Naruto est supérieur aux ninjas que tu cites. Mais Kishimoto a bien fait d'instaurer ces trois limites, car sans celles-ci, Naruto serait déjà devenu trop fort pour l'époque et que justement, à cause de ça, il redescend d'un petit cran.

Je sens que le cas Neji va faire une sorte d'Haku Bis.  ;D

Je sens que le cas Neji va faire une sorte d'Haku Bis.

Si c'est par rapport à moi je n’espère pas.

Surtout que mes notes sont cohérentes entre elles.

Dans le databook

Neji a 27

Asuma a 32,5

Kimamaro 30.5

Sauf pour des exception(Gai, Lee) le databook est un bon indicateur du niveau des personnages.

381213groupe11.png

777221minineji.png

63%

Neji perso largement sous-exploité et littéralement gâché, tout comme son clan. Du coup difficile de le noter, néanmoins il doit surement avoir un bon niveau pour un Jonin. Son taijutsu a surement été amélioré et d'ailleurs ses poings du Hakke reste encore aujourd'hui une menace pour des jonins moyens voir plus, d'ailleurs il me semble qu'il a aussi des attaques mi distance comme Hinata. Puis il garde une bonne défense avec sa rotation qui forme une sphère. Bref je le vois proche du niveau d'Asuma, par contre sa me fait quand même mal de le mette aussi loin de Zabuza, car franchement je vois pas un écart aussi grand entre le ninja de Kiri et Neji ou Asuma.

805179mininarusm.png

84%

Avec ce mode Naruto est rentré dans la cour des grands, il est d'un tout autre niveau. Alors oui il y a des limites, limites que des ninjas proches des 90% arriveront à exploiter. Pour le temps de préparation, ce n'est pas si long que ça, et surtout il peut le placer au début de l'affrontement avant que celui-ci ne débute vraiment (dans l'hypothèse ou il est conscient qu'un combat va avoir lieu). Après il reste le problème du temps réduit, une fois que le mode sennin se désactive, Naruto laisse une ouverture à son adversaire. Mais avec des invocations, des clones voir avec Pa' et Ma' il a moyen de repasser dans ce mode. Pour ce qui est du mode en lui-même, il lui permet d'avoir un taijutsu d'envergure, d'anticiper les attaques, d'avoir des jutsu largement boosté et d'utiliser le FRS à distance. Bref il devient une bête.

165137minisasukehb.png

77%

À cette époque Sasuke utilisait bien plus sa tête que maintenant, ce qui est un avantage. Après il n'avait pas un niveau offensif énorme, mais quand même déjà conséquent. Surtout que le sceau maudit est là pour le booster un bon coup. C'était un ninja équilibré et bon dans tous les domaines, mais on a vu ses limites lors de son combat contre Deidara où pourtant il partait avantagé. Puis contre Itachi, le combat était biaisé, le nukenin ne se donnait pas à fond.

381213groupe11.png

777221minineji.png

64%

Impossible de réellement placer son niveau parmi les jounin. Il était considéré comme un génie, mais il n'a pas le niveau général de guerre, et en plus il devait tout de même avoir une bonne marge de progression. Avant ellipse, il dépassait déjà légèrement les 40%, je pense donc qu'il était au dessus de Naruto NG. Jusqu'à la guerre, il a du s'améliorer. Fin bon, on a pas de réelle base pour sa notation. Une note équivalente à Asuma / Kimimaro est déjà pas mal.

805179mininarusm.png

83%

Le mode sennin le place dans les hautes strates, au dessus de Kakashi / Gai. Sa force herculéenne (la plus impressionnante avec Tsunade), sa grande résistance, et sa capacité de senseur qui permet même d'éviter le Sandaime Raikage en font un très gros adversaire au taijutsu. Pour le ninjutsu, il a son éternel rasengan, et surtout le FRS qui est particulièrement dangereux. Evidemment, il y a le temps d'activation qui est problématique face à un adversaire réactif, mais surtout l'endurance de ce mode, limitée à 3 FRS. Sans son mode Sennin, je donne entre 65 et 70% à Naruto, et seulement dans le mode Sennin, ce serait 85%. Je ne fais pas la moyenne des deux, puisque Naruto a tout de même la stratégie des clones pour son mode Sennin, qu'il pourrait à priori également appliquer durant un combat.

165137minisasukehb.png

75%

Certes, Sasuke a vaincu Deidera et a fait une excellente prestation face à Itachi. Il a annulé un Tsukuyomi, évité un Amaterasu, survécu au C0 et C4, utilisé Kirin... Beaucoup d'exploits. Evidemment, il a des qualités intéressante : grande vitesse (bien que difficile à situer), anticipation du sharingan, possibilité de voler et d'utiliser des serpents... Mais je pense que ses prestations sont biaisées par son total avantage élémentaire contre Deidera et le numéro de cirque d'Itachi.

Mais pour moi, Sasuke n'avait pas encore le niveau de Kakashi. Tobi dit lui même que Naruto est "certainement plus fort que lui". 75%, c'est le niveau de Darui, un général de guerre, et c'est déjà très élevé.

381213groupe11.png

777221minineji.png

65%

Décrit comme un génie, Neji est un membre du clan Hyûga réputé pour la maitrise de leur dojutsu héréditaire : Byakugan. Cette capacité oculaire est exploité au maximum au travers les talents de Neji, devenu désormais un jounin. Neji maitrise des techniques redoutables telles le poing souple, le Tourbillon divin du Hakke et autres techniques taijutsu lui permettant d'attaquer et de se défendre efficacement. Son évolution reste cependant un mystère car très peu mis en avant mais avec son potentiel de base et le fait qu'il soit devenu un jounin comparé aux autres ex-genin prouve qu'il est un digne héritier du clan Hyûga, fierté de Konoha.

805179mininarusm.png

85%

Un sage monstre de puissance, son ninjutsu et son taijutsu sont dopés à mort, la perception du danger reste un atout considérable, ressentir et distinguer le chakra des ninjas se trouvant à proximité, de parfaire des techniques aussi puissantes que le FRS, avec le mode sennin Naruto dispose naturellement d'une force colossale et d'une plus grande réserve de chakra et d’excellentes réactivités, dispose de techniques plus polyvalentes et plus résistantes, absorber le chakra de Naruto devient useless car il y risque de se transformer en crapaud de pierre etc.... seul le délai semble poser un problème. Naruto sennin est déjà d'un niveau très bon Kage.

165137minisasukehb.png

77%

Sasuke Hebi est un excellent utilisateur du sharingan, maitrise le raiton et le katon avec une très bonne endurance boosté au sceau maudit, fait preuve d'une resistance incroyable et d'une intelligence tactique au combat très surprenant, peut invoquer Manda et d'autres invocations très utiles pour se défendre, ses ailes en sceau maudit lui permettent de voler pour mieux attaquer et se défendre si nécessaire (cf. son combat face à Deidara). Cependant son combat que ce soit contre Deidara ou Itachi est quelques peu biaisés (faiblesse du doton face au raiton, Itachi se laissant mourir volontairement etc...) Il est difficile de juger Sasuke sur ses victoires mais plus facile de l'estimer sur ses capacités qui sont polyvalentes sans pour autant être exceptionnelles pour un Uchiwa (non maitrise du MS).

Bonsoir,

Curieux choix d'images en ce qui me concerne! Neji à ses derniers instants, Naruto non-sennin (pourtant c'est celui qu'on évalue) et Sasuke... je ne l'ai pas reconnu au premier coup d'oeil! :P

Je ne remet nullement en cause la qualité des images qui sont très belles, juste la pertinence ici! (Neji - Sasuke Hebi - Naruto Sennin)

293654groupe11.png

777221minineji.png

67%

En excluant Naruto Neji est pour moi l'ex-gennin qui a le plus progressé (Jounin) avec Choji. A défaut de développement suffisant je le vois un peu plus fort que certains shinobis qui ont accompagné les kages au conseil et plus fort certains Jounin de Konoha (Asuma, Akatsuchi, Kankuro, Temari...). Pourquoi? Parce qu'il est sensé être parmi l'élite des Hyuga!

805179mininarusm.png

85%

Avec le mode Sennin (et l'assistance de Pa' et Ma') je considère Naruto comme étant plus fort que Kisame, Kakuzu, Sasori et Ae! Les invocations amphibiennes ne seraient pas inquiétées par le dôme, les crapauds sennin étant de taille à s'occuper des masques élémentaires du zombie, l'anticipation et la résistance du mode sennin pouvant prévenir des pièges empoisonnés de Sasori, de la vitesse d'Ae. Sans compter la force herculéenne et le FRS. Pour moi il pourrait, avec ce mode, battre les ninjas précédemment listés, d'autant qu'il s'accompagne des Grands Gamas et sennins!

165137minisasukehb.png

75%  +3 en prenant en compte l'assimilation d'Orochimaru : 78%

Sasuke dans cet état est pour moi la réincarnation de Kimimaro non malade! Soit un ninja de niveau kage de base/bon kage (cf. Darui, Konan, le père de Gaara, Kitsuchi...) capable d'inquiéter des ninjas plus forts que lui avec l'avantage élémentaire (Deidara, 80%) égale à Gaara (79%), Mei (78%), proche de Gai et Kakashi (81%), etc.

Neji est donc supérieur à Choji (qui c'est illustrer durant la guerre),à Asuma (qui même mort a montré plus que Neji), Kimimaro (qui n'a pas été vaincu par le clone de Naruto ,le même clone qui One Shot des Edo de renom), Akatsuchi (Garde du corps d'Oonoki), Suigetsu (qui survi à une bombe bijuu) et Zabuza (l'un des sept démon de Kiri qui a été vaincu par un travail d'équipe où Kakashi a joué un rôle majeur).

Mettre Neji au dessus de ses ninja c'est soit de la mauvaise foi soit une mauvaise lecture du tableau.

381213groupe11.png

777221minineji.png

60%

Pas beaucoup de nouvelle techniques entre la FG et la NG, mais il s'est forcément amélioré.

Son passage au rang de Jounin prouve qu'il a obtenu un bon niveau, il le prouve légèrement au moment de sa mort, il est capable de produire de bon Kaiten, et d'aller très vite au CAC.

Il peu également être dangereux pour quiconque se fait toucher par son Juken, et peut se libérer des jutsus type prison aqueuse.

Du niveau Asuma et Suigetsu.

805179mininarusm.png

89%

Pour moi, sous cette forme il est supérieur à toute l'Aka sauf Itachi/Nagato/Kisame/Tobi, au Gokage sauf Ônoki, Jiraya, et à Sasuke MS.

Contrairement à ce que dise les autres forumeurs, Naruto peut passer en mode senin très vite, et au pire, il invoque quelques clones qui lui font gagner assez de temps.

Grâce à ça, il est presque invincible au corps à corps, pouvant OS n'importe qui (Gakidô, Shuradô), et ayant des réflexes de malade couplés à une bonne vitesse qui lui permettent de prendre de vitesse le SDR qui est pourtant pas une buse dans ce domaine.

De plus, il peut compter sur l'aide des 3 Gamas qui sont quand même pas naze, ainsi que sur celle des deux sanins, dont l'aide permet à Naruto de se sortir des Genjutsus (sauf Tsuki), ainsi que d'en produire un sacrément balèze.

On ajoute à ça qu'il peut désormais balancer des FRS pouvant s'élargir sur une grande surface, et spammer les Rasengans avec ses clones (comme contre Kyubi).

Enfin, il peut voire dans le noir comme contre Chikushodô.

Aussi, je pense que Naruto est désormais du niveau  d'Ônoki, et a surpasser de loin Jiraya (comme le dit papy crapaud), et peut quand même rivaliser avec Kyubi.

165137minisasukehb.png

72%

A cette époque, il se servait encore de sa tête.

En Ninjutsu, il se débrouille très bien, ses Katon son du niveau de ceux d'Itachi, et il peut utiliser son Raiton de très nombreuses manières.

Au Taijutsu, il est aussi très bon, surtout grâce à son Sharigan qui lui permet d’anticiper les attaques, couplé à sa bonne vitesse et son kenjutsu pas du tout mauvais et sa Kusanagi.

Ses Genjutsus sont pas mauvais, pas du niveau de ceux d'Itachi, mais il a quand même un niveau suffisant pour piéger Deidara.

Enfin, son sceau maudit lui offre des ailes, et une bonne amélioration de ses capacités, sans compter le pouvoir du serpent blanc qui le soigne et lui offre THE substitution.

En bref, à ce moment, je le voix en gros du même niveau que Kakashi/Gaï.

Seijuro Shin sa dépend aussi de la perception de chacun, Choji et Zabuza sont vraiment bas je trouve et je vois Neji en chier face à eux, de même face à Asuma (qui lui au contraire est plutôt bien noté je pense). Or mettre Neji en dessous en pourcentage de 60, ne me parait pas juste car il a le niveau pour faire face à un Asuma (je dis pas gagner) Et surement Akatsuchi (dont on a vraiment pas vu grand chose). Donc on se trouve en face d'un problème, qui prendre comme référence ? Zabuza, Suigetsu ? Et donc le mettre sous les 56 même si on pense qu'il a ses chances faces à Asuma, Akatsuchi et peut lutter contre Choji (même s'il perdrait pour moi) ?

Bref c'est pas une question de mauvaise lecture du tableau ou de mauvaise foi, mais simplement que pour certains il y a un écart important entre plusieurs ninja de niveau proche et donc placé Neji qui se situe au alentour d'Asuma, Choji, Akatsuchi Zabuza (après sa dépend des personnes, je parle de moi là^^)est difficile. Puis il faut aussi prendre en compte qu'on note le potentiel global d'un perso, on fait pas des simulations de combats et donc un personnage avec une moins bonne note peu en vaincre un autre qui a une meilleur note.

Quand je vois les notes de Neji je sais que ca va être amusant à lire' date=' sur que sur le Databook il est inférieur à Asuma donc logiquement sa note est inférieur à celle du jounin.[/quote']

On lit pas tous le Databook, donc parfois on se fie à nôtre perception du perso, son potentiel, se qu'il a montré.

D'ailleurs si on suis ce qu'a mis Seijuro Shin, Kimimaro est inférieur à Asuma et perso j'en doute.

Bonsoir , désolé mais je n'arrive pas a copier les images , j 'espère que cela ne posera pas de problème par rapport a mon vote sur ce groupe , que je trouve intéressent .

Naruto mode senin

78 pr cent .

Il a vaincu pain bien que celui ci sois bien plus fort que lui ( scénario no jutsu ) , bref entre sa force sur-humaine , ces kushiose , ses rasengan , futon , et rasen shuriken , il est très fort ( dixit tsunade ,,, et tobi qui provoque sasuke en lui disant que naruto est peut etre devenu plus fort que lui )) mais je ne le trouve toujours pas assez polyvalent , ( bien que son mode sennin sois meilleur que celui de jiraya ) clairement je vois kakuzu le battre dans un combat ou le scénario ne jouerait n'y en faveur de l'un n'y de l'autre . j 'attribuerais justement une note supérieur a jiraya pour sa polyvalence .

Sasuke hebi

82 pr cent .

Son style de combat est vraiment jouissif et son combat face a deidara est l'un des plus réussi du mangas . Je le vois plus fort que deidara qui lui même est plus fort que gaara , en gros il a selon moi le niveau d'un kage moyen , itachi ne cesses de lui répéter qu'il est devenu très fort ( merci oro ) , et son jutsu ultime kirin , est clairement pour moi le plus puissant jutsu élémentaires vu dans le mangas jusque présent ( un jutsu élémentaires capable d 'explosé un susanoo possèdent le miroir de yata ) , entre ses katon et raiton en tous genre , son sceau maudit qui lui confère la capacité de voler , son sharingan et ces genjutsu , les cellules d'oro , les invocs serpent ( manda et autre ) kawarimi etc il est très fort et polyvalent , on sais néanmoins via tobi qu'il était moins fort qu'itachi et que le grand frère aurait put en finir assez rapidement , et que selon suigetsu ( et karin ), oro l'aurait démoli si ce dernier n'était pas sous l'emprise du shiki fujin et au seuil de la mort chose que sasuke ne ni pas , bref du niveau d'un aka ou kage moyen , 82 pr cent me semble une bonne note et je le vois même plus fort que le sasuke qui affronte killer bee , et plus fort que le kakashi de l'époque deidara  .

Bonne soiré .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...