Aller au contenu


Topic des évaluations et classement : Groupe 26~Obito War- Sasuke NG-Sakura NG


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

mini_130413080552853396.jpg

 

49%

 

Je suis le seul à le voir inférieur à Naruto NG ? Sincèrement, je ne vois pas ce qui manque à Naruto pour le battre. Pour ce cas présent, je prend un terrain neutre, donc sans Suiton possible sinon je relèverais la note vers 55%.

Mais Naruto avec sa meilleure maîtrise des clones, de ses techiques, de son Oodama Rasengan a pour moi toutes les armes pour défaire le ninja de Kiri. La technique de la brume est tout sauf un problème, un Tajuu Kage Bunshin et on en parle plus.

 

mini_130413080818473451.jpg

 

78%

 

Dur à noter, effectivement. Comme j'ai pu le constater aussi avant de poster. Pour moi, il s'agit de l'un des ninjas les plus polyvalents pouvant s'adapter à tout de par son panel de techniques, son intelligence, sa tactique et sa réactivité. Le combat contre Pain est un excellent exemple, dans tous les domaines. Car, malgré sa technique cheat, Kakashi a une endurance limitée, sans cesse rappelée dans ses combats. Or c'est son plus gros défaut, ce qui le limite contre les ninjas increvables ou ceux pouvant mettre en échec ses techniques ou son Kamui limités par sa réserve de chakra. Je citerais bien évidemment les monstres, comme Hashi, Nagato, Naruto ou encore les Edo Kage, Bee, Minato, Itachi... Bref, tous ceux qui sont au dessus de lui quoi.

 

mini_130413081154678200.jpg

 

70%

 

Quel gâchis ce personnage ! Il était vraiment des plus prometteurs, d'autant plus pour un personnage apparu en FG ! Il possède selon moi toujours un meilleure Taijutsu que Lee (5 portes disons), sa résistance avec la marque maudite est notable et son KG lui offre quand même pas mal de possibilités s'il est conjugué à son Taijutsu. En FG, il a affronté Naruto en chakra Kyubi (ce qui est pratiquement le même level que le Naruto NG) et a battu tous ses clones, puis il a enchaîné contre Lee puis Gaara mais ne meurt qu'à cause de sa maladie. En pleine possession de ses moyens, nul doute qu'il est bien plus fort. Il n'est pas trop éloigné du niveau de Kakashi et aurait pu le rejoindre voire le dépasser s'il avait été davantage mis en avant, selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'affrontement contre Zabuza et depuis peu face à Obito, a quel moment Kakashi à fait peur à son adversaire ou l'a même acculé dans ses derniers retranchements ?

 

Mais c'est la faute a Kishi, dés qu'on a vu Kakashi utiliser Kamui en mode offensif, ça change tout le perso et a mes yeux il prends une toute autre envergure.

 

Kamui est le jutsu le plus puissant du manga, ça lui permet vraiment beaucoup de possibilité et maintenant il peut en passer 5 puis une panoplie de jutsu.

 

Bref c'est plus le même Kakashi que face a Tendo ou Kakuzu, toujours sur la défensive, a l'époque j'aurai mis vers les 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je mets au même niveau Kakashi, Muu et Nidaime quand je mettrais Hashirama a 98%.

 

 

Je vois,je commence à situer l'ampleur de notre désaccord.Comme Crealine,l'avait dit,vos notes sont élevées parce que vous considérez Kakashi comme l'égal de Muu,Nidaime Mizukage ou Itachi.Là où moi je le donnerais perdant face à Kisame et perdant ou à égalité avec Gai.

 

En gros,notre différence de point de vue,réside dans le fait que pour vous,Kakashi fait parti des monstres du manga.Perso,j'ai énormement de mal à l'imaginer comme l'égal du meilleur Tsuchikage de l'histoire qui n'a pu être vaincu que grâce à l'union de deux Kage et un clone de Naruto (où final,il a même trompé leur vigilance,en se scindant en deux).

 

Personnellement,je n'ai rien vu offensivement chez Kakashi qui puisse en faire un cador (son Kamui est très mal utilisé offensivement dans le manga),je n'ai rien vu défensivement qui fasse de lui un monstre dans ce domaine (là encore Kamui,peut faire des choses mais vu son nombre de cartouches limité et les effets sur son corps cf le combat face à Sasuke,ça me semble limite) et je ne le vois absolument pas tenir en terme d'endurance face aux monstres du manga.

 

Avec tous ça,j'ai bien du mal à l'imaginer comme un monstre.Au final,il s'agit encore et touours de Kamui (et de sa facilité inexpliquée d'utilisation durant cette guerre).

 

Personnellement,je m'arrête là.Je ne vous convaincrez pas de revenir à la réalité (ou tout du moins,l'idée que je m'en fais).Chacun vote comme il veut,espérons juste que vous serez être conséquent lorsqu'il faudra noter Itachi,les Edo-Kage,Kabuto et Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Kan'

 

Disons que Naruto début NG à 50% est celui qui passe de nouveau le test des clochettes de Kakashi, qui attaque Iruko avec shuriken fuma inutile, etc. Bref, Mr. normal. Sachant que s'il utilisait bien ses capacités (ce qu'il ne faisait pas très bien même à cette époque, cf. non-invocation de Bunta et d'autres Gamas, refus de se servir de Kurama...) il serait au moins au niveau de Zabusa!

 

 

Chacun vote comme il veut,espérons juste que vous serez être conséquent lorsqu'il faudra noter Itachi,les Edo-Kage,Kabuto et Sasuke...

 

Tout à fait! Des ninjas comme Orochimaru, Mû, NMK, SRK, Jiraya devront au moins avoir des notes égales! Minimum pour certains, de ce constat. Or certains de cette liste se feraient, de l'avis des forumeurs, piétiner par ceux qu'on considère comme des monstres!

 

Par exemple Ae que je vois plus ou moins au niveau de Kakashi et qui pourrait le mettre à mal avec sa vitesse est vu comme ayant une marge confortable d'écart entre lui et Minato (cf. les dernières pages du topic des rapports de force où il y a débat sur la question). En mettant une note comparable à celle de Kakashi pour le YRK où situerait-on Minato? A minimum 95%!

 

Autre ninja de renom : Jiraya. Kakashi à 90% lui aussi or par rapport à Nagato et Pain...

Si Kamui est ce qui permet de placer le ninja copieur aussi haut comment noter d'autres personnages à OS tels que Danzo et Shisui? Vu leur pouvoir cheat (contrôle total et éternel) devraient-il avoir 95% et plus? Et je ne parle pas des edo-kages qui entrent dans cette catégorie, Sasuke, Tobirama, Hiruzen...

 

Donc oui le 90% objectivement pose problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le post d'Uzu en première page il est écrit ceci :

 

Pour finir, nous n'accepterons pas les notes se basant uniquement sur un seul jutsu, interdiction donc d'attribuer des 100% à Kakashi, car il possède Kamui (Obito étant dans le même cas) et c'est aussi valable pour les personnages ayant Kotoamatsukam

 

La je dirais pas que c'est basé sur un seul jutsu, mais c'est un peut THE argument le Kamui pour le placé a 90 %, et comme le dit AxelM, franchement comment va etre noté pain ( je pense que personne n'ira dire que Kakashi bat Pain, meme ceux qui l'ont mis a 90 % ), Pain éclate largement Kakashi, il doit au moins avoir au minimum 10 % d'écart pourtant sa ferait deja 100 %...

 

Or Pain est loin d'etre au niveau Edo Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Kan'

 

Disons que Naruto début NG à 50% est celui qui passe de nouveau le test des clochettes de Kakashi, qui attaque Iruko avec shuriken fuma inutile, etc. Bref, Mr. normal. Sachant que s'il utilisait bien ses capacités (ce qu'il ne faisait pas très bien même à cette époque, cf. non-invocation de Bunta et d'autres Gamas, refus de se servir de Kurama...) il serait au moins au niveau de Zabusa!

 

Je le sous-estime peut-être un peu, mais Naruto NG pour moi a le niveau d'un Jounin faible, voire lambda. Il est capable de feinter, il fait preuve d'intelligence pour surprendre et avoir Kakashi lors de cette épreuve des clochettes (comme toujours, il est très imprévisible, dans les deux sens!) Son endurance, sa réserve de chakra et ses nombreux clones ne pourraient être pris au dépourvu par Zabuza sans Suiton. Avec, la force offensive du ninja de Kiri est rehaussée et lui permet, je trouve, de prendre l'ascendant. Sans, il ne lui reste plus que les attaques d'assassinat et la brume, je juge cela trop léger contre Naruto.

 

Sinon, il est vrai qu'avec l'échelle différente de celle One piece, il vaut mieux mettre un certain écart dans les différentes notes, mais on ne peut pas non plus empêcher les gens de noter comme ils le pensent. Ce ne sont que les balbutiements du topic, mieux vaut laisser tel quel pour le moment. Au pis, on peut procéder à des corrections ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je dirais pas que c'est basé sur un seul jutsu, mais c'est un peut THE argument le Kamui pour le placé a 90 %, et comme le dit AxelM, franchement comment va etre noté pain ( je pense que personne n'ira dire que Kakashi bat Pain, meme ceux qui l'ont mis a 90 % ), Pain éclate largement Kakashi, il doit au moins avoir au minimum 10 % d'écart pourtant sa ferait deja 100 %...

 

Moi je ne vois qu'un seul défauts a Kakashi et c'est l'endurance, après pour le Taijutsu, Ninjutsu, Sceaux, intelligence, vitesse il est excellent, seul le Genjutsu est un peu plus bas mais c'est pas mal du tout quand même.

 

Ok il a pas des techniques pour détruire un village mais il reste l'un des ninjas les plus complets.

 

Mais bon je vais baisser un peu parce que ça dérange pas mal, mais vous attendez pas a voir Jiraya ou certain Kage mieux noté pour autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse encore cette après-midi et on pourra passer au suivant. Par contre, le cas Kakashi n'est pas problématique, sa moyenne stagne aux alentours des 80-82%, il n'est en aucun cas question de 90%. Le but étant avec ce ninja de justement marquer la différence avec les gros poissons, on a bien vu qu'il parvenait à gérer convenablement Itachi avec 30% de sa puissance, sans lui-même se forcer réellement. C'est le seul ninja qui peut tenir un minimum la cadence malgré qu'il soit face à des monstres. Et au pire des cas, on pourra le renoter quand le classement aura pris forme, mais pour le moment sa moyenne me semble parfaite, tout comme celle de Zabuza et Kimimaro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle peut être de ceux qui ont mis 90% mais pas ceux qui ont mis en dessous de 80% ce qui n'est pas normal, et puis je lis aussi Kakashi n'as pas de gros Jutsu Kamui, Raikiri et d'autres il doit bien en avoir, et puis vous avez comme argument des faits du passé, genre il s'est fait éclater par Itachi par tsukuyomi mais non seulement c'était en FG et il ne maîtrisait pas le MS alors qu'on sait que le tsukuyomi sur un ninja ayant le MS n'est d'aucune utilité. Kakashi est du même style qu'Itachi, c'est pas un bourrin, lui c'est net et précis, ça se voit que pour vous il vous en faut peut pour vous en mettre plein les yeux. De plus je pense qu'on aurait dû attendre la fin de la guerre pour évaluer tous les personnages, car il a encore à montrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_z10.png

40%

Je le vois largement en dessous de naruto (50%) pour moi il se mange un rasengan et il est fini, c'est un bon jounin mais ça s'arrête là, il est apparu en FG et n'importe quel perso de la NG pourrait le démonté.

Si il avait opposé plus de résistance à kakashi en edo je lui aurait mis plus mais il se fait encor éclaté, et assez facilement.

 

minika10.png

70%

Je peux pas lui mettre plus, j'ai toujours vu kakashi comme un faible, il était peut-être chaud en FG mais en NG il est largement dépassé, pour moi il ne fait clairement pas parti de l'élite, comme certain l'affirme.

Y a même quelqu'un qui a dit qu'il est du même niveau qu'Itachi, mais faut pas abusé, il y a un monde qui les sépares, kakashi se fait OS par un  tsukuyomi d'Itachi.

Et puis kakashi n'a clairement pas le niveau d'un kage, je pense qu'il a était élu par défaut, car c'était l'un des meilleur shinobi de konoha, mais on peut être le meilleur de son village c'est pas pour autant qu'on fait parti de l'élite.

Je pense que les notes au dessus de 85% sont vraiment abusé, si on met kakashi à 85%+ alors on met des gars comme pain à 95%, pourtant il se ferait OS par Madara.

 

miniki10.png

55%

Il était malade donc on peut lui pardonner sa piètre prestation, il a des bonnes techniques et je ne vois pas des jounin de base en venir à bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kakashi se fait OS par un  tsukuyomi d'Itachi.

 

Kakashi sans MS qui faisait 4 Raikiri et qui était a court de chacra, alors que maintenant il a montré un tout autre visage, je voulais juste te prévenir qu'il n'i a pas que 10 tomes dans Naruto.  ;D

 

Je pense que les notes au dessus de 85% sont vraiment abusé, si on met kakashi à 85%+ alors on met des gars comme pain à 95%, pourtant il se ferait OS par Madara.

 

Et ceux qui mette 70% a Kakashi abuse vraiment aussi mais bon quand je vois que tu mets 40% a Zabuza qui est un bretteur de Kiri, faisant parti de la meilleur génération, je comprends qu'il faut des jutsudelamortquitue pour que tu notes convenablement les shinobis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_z10.png

60%

Fait parti des 7 épéistes, il a le niveau pour tué sans problème des ninja lambda durant la guerre.

 

minika10.png

82%

Personnage qui a vraiment évolué tout le long du manga et qui est maintenant capable d'opposé une résistance a n'importe qui je pense, il est très varié niveau techniques et est fort dans tout les domaines sauf l'endurance mais il ces quand même beaucoup améliorer depuis le début dans ce domaine.

 

miniki10.png

75%

je prend ce personnage au max de sa forme et la je dois dire que pour beaucoup il serais vraiment dure a tué voir même impossible grâce a sa résistance seulement dépasser par les raikage,

il a des techniques impressionnante comme celle ou les os sortent du sol etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70%

Je peux pas lui mettre plus, j'ai toujours vu kakashi comme un faible, il était peut-être chaud en FG mais en NG il est largement dépassé, pour moi il ne fait clairement pas parti de l'élite, comme certain l'affirme.

Y a même quelqu'un qui a dit qu'il est du même niveau qu'Itachi, mais faut pas abusé, il y a un monde qui les sépares, kakashi se fait OS par un  tsukuyomi d'Itachi.

Et puis kakashi n'a clairement pas le niveau d'un kage, je pense qu'il a était élu par défaut, car c'était l'un des meilleur shinobi de konoha, mais on peut être le meilleur de son village c'est pas pour autant qu'on fait parti de l'élite.

Je pense que les notes au dessus de 85% sont vraiment abusé, si on met kakashi à 85%+ alors on met des gars comme pain à 95%, pourtant il se ferait OS par Madara.

 

Tu l'as vu comme un faible eh bah t'as de la merde dans les yeux, non il ne peut plus se faire OS par un tsukyomi d'Itachi puisque maintenant il a le MS alors arrête de raconter des conneries, on élit pas quelqu'un à la tête d'un village par défaut, ça serait une faute grave. Comment se fait-il qu'il ne se fasse pas OS par une armée de Bijuu, par Madara et Obito ? Bizarre non ? Kakashi est l'un des personnage du manga à l'image de Naruto ou Sasuke qui n'a fait que progresser tout au long du manga, c'est si l'on peut dire le 3ème personnage principal, Kishi a dit lui même que le manga aurait pu être renommé " Kakashi " tellement le personnage est populaire, et kishi l'a compris depuis peu et le met en avant ! Kishi a fait progressé Kakashi et il est dans les 85% surement pas 70% !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais noter uniquement Kakashi car je me rappelle plus réellement des prestations des deux autres, et je prendrais du temps pour analyser et avoir du recul, donc, allons y pour Kakashi :

 

 

595820groupe1.png

 

minika10.png

Kakashi : 85 %

 

Alors je sais ça peut paraître élevé, si y'avait pas eu la guerre, il aurait été 2-3% plus bas.

L'explication maintenant : Kakashi c'est LE personnage servant à comparer les autres dans le manga, je le vois un peu comme la "limite" entre les cadors et les très bons, c'est un peu comme Doflamingo/Boa Hancock dans One piece pour moi, des personnages qu'on peut pas atteindre en ayant un minimum de niveau et presque au top niveau, mais se faisant clairement distancer par les monstres du manga.

Alors pourquoi les 85 % ? Je pense que les capacités du copieur ont été maintes fois répétées sur le topic (le "power up" de la guerre ayant eu une légère influence sur la notation), mais puisque l'on a un type de courbe bien spécifique pour les notations, les différences de niveau, sur la courbe, vont paraître un gouffre entre un mec à 85 et un à 92 par exemple.

Après le voir à 80% me poserait pas de problèmes, ça reste tout à fait acceptable (au pire on harmonisera x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila comment je vois le classement:

De 90 à 100 la catégorie des monstres du manga.

De 85 à 90 niveau Kage exceptionnel.

De 80 à 85 niveau très bon Kage.

De 70 à 80 ninja exceptionnel (Kakusu,Chiyo...)

De 60 à 70 l l'élite des Jounins.

De 50 à 60 les jounins de trés bon niveau.

 

 

Zabuza 56 %

 

Zabuza est polyvalent à un très bon taijutsu de par la maîtrise de son épée, a une bonne maîtrise du suiton qui est malheureusement limiter par la présence d'eau ou pas.

Ce qu'il nous a montré durant la guerre confirme ses compétence d’assassin.

Il peut être battu par Naruto début NG.

 

 

Kakashi 82 %

 

Trés bon dans tous les domaines, excellent en Ninjutsu.

Les rares ninja lui étant supérieur d'un point de vue stratégique sont Itachi, Shikaku et Shikamaru.

Avant la guerre je vous aurais dit qu'il lui manque quelque chose pour rejoindre l'élite ce quelque chose c'étais le chakra.

Il peut  spammer des Rakiri, des Kamui (et sans l'aide de Kurama)

 

Kimimaro 62 %

 

Bon au corps à corps, bon à distance je le vois légèrement inférieur à un Deidara.

Pour un ninja de la Fg il nous a montré des attaques à très grande échelle.

Lee et Gaara n'étaient pas les premiers venu.

 

 

Ps: Mon classement chiffrer et déjà près pour qu'il n'y ai aucune incohérence.

Ps2:N'oubliez pas que c'est une moyenne une note entre 70 et 90 et entièrement compréhensible et au final les notes se compensent.

Ps3:Dsl je ne sais pas ajouter des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup se plaignent de ceux qui notent Kakashi si haut, mais moi ce qui me fait le plus de peine c'est de voir ceux qui votent Zabuza(le monstre de Kiri) si bas sérieusement(il tourne autour des 50%). J'ai même vu ceux qui disent que Naruto début NG est plus fort que lui. C'est sérieux ca? Non mais c'est une blague ou quoi? J'arrive franchement pas à comprendre ceux qui le sous-estiment, mais ca veut pas dire que je respecte pas vos opinion, je me plains pas, même si je trouve ca complètement hors de sens, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seijuro Shin

 

Tu vois kimmimaro meilleur que le 4 eme kazekage , mais tu le place a 62 pr cent , c'est a dire en bas de ta catégorie élite des jounin ,, alors que l 'élite des jonin comme genma et raido qui sont la garde rapproché de minato et capable d 'utilisé l 'hirashin ( a 3 )  se sont fait défoncer par les 4 du son , alors que kimmimaro a lui seul a marbré tayuya kidommaru sakon ukon et jirobooo ?

 

mais tu met kakashi au niveau très bon kage , alors qu'il fait partit de l' élite des jounin , mais surtout tu le place a un meilleur niveau que kakuzu qui lui a mis une raclé avec seulement 2 cœur , 2 affinités sur 5 , ok kakashi a légèrement progressé mais je pense pas assez pour combler le manque de niveau qu'il avait face a un kakuzu 2 cœur , alors imaginons un kakuzu full power avec 5 coeur qui se pointe devant le ninja copieur  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup se plaignent de ceux qui notent Kakashi si haut, mais moi ce qui me fait le plus de peine c'est de voir ceux qui votent Zabuza(le monstre de Kiri) si bas sérieusement(il tourne autour des 50%). J'ai même vu ceux qui disent que Naruto début NG est plus fort que lui. C'est sérieux ca? Non mais c'est une blague ou quoi? J'arrive franchement pas à comprendre ceux qui le sous-estiment, mais ca veut pas dire que je respecte pas vos opinion, je me plains pas, même si je trouve ca complètement hors de sens, mais bon...

 

Bien d'accord moi j'ai noté Zabuza 70%, Naruto début NG n'a pas l'ombre d'une chance contre Zabuza, faut pas oublier qu'il est membre des 7 épeistes de Kiri, qu'il possède donc une épée assez spécial et très puissante, de plus il a un haut niveau de maîtrise des techniques Suiton, donc bon en ninjutsu, puis il est très bon en taijutsu pour pouvoir manier aussi bien un sabre de cette taille et de ce poids. Il est aussi très intelligent et tactique, c'est un expert assassin, capable d'identifier tes points faibles. Avec la technique de la brume tu ne vois rien arriver si tu est un ninja n'ayant rien de spécial. Kakashi 80% (je l'ai mis 85%) c'est réaliste mais Zabuza 50% c'est un peu le sous estimer.  Naruto NG n'a aucune qualité il vaut presque rien à part son multiclonage et rasengan, presque pas de taijutsu, ninjutsu médioce, pas vraiment représentatif d'un génie. Franchement Naruto début NG fait pitié comparé à Zabuza, quand tu les compares Naruto est pas du tout impressionnant ni dangereux comme Zabuza.

 

Zabuza lui est complet dans tous les domaines mais n'excelle pas dans un particulier et n'a pas de particularité qui le place tel que Kakashi, mais sans Sharingan et donc sans Kamui ni analyse des mouvements au ralentis, copies des techniques et genjutsu amplifiés Kakashi serait égale à Zabuza. Pour moi le premier combat contre Sasuke et naruto genin n'est pas représentatif, par exemple quand Kakashi est dans la prison aqueuse Zabuza s'amuse avec les 3 genin il aurait put les tuer 15 fois en dansant des claquettes et avec son sabre dans le ***. Zabuza a un niveau Jônin supérieur et en plus il a la classe. On est loin d'un Naruto début NG à 50% complètement cruche dans un pyjama orange. Go voir le databook il a que des notes basses et ridicules à part en endurance. Dans le Databook Zabuza à 4 en force, endurance, vitesse, sceaux, ninjutsu, taijutsu. Donc y'a que en intelligence et genjutsu qu'il pêche, ce qui est loin d'être le gas de Naruto début NG. Je suis désolé mais ceux qui ont dit que Naruto début NG pourrait battre Zabuza sont dans le faux et devraient s'informer un peu plus.

 

Zabuza fait partie des ennemis qui ont le plus de charisme, et malgré le fait qu'on l'ait peu vu j'arrive à l'apprécier, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez daccord, Naruto NG n'a aucune arme pour battre Zabuza, qui peut utilisé sa brume sans eau a proximité, a partir de la c'est game over.

 

Dans le cas d'un face a face Zabuza gagne, et si on regarde les compétences de chacun suffit de regarder le databook, Zabuza domine largement Naruto NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabuza a un niveau Jônin supérieur et en plus il a la classe. On est loin d'un Naruto début NG à 50% complètement cruche dans un pyjama orange.

J'espère que ces pas ces arguments qui font mettre Zabuza à 70 %

 

Je suis d'accord qu'il surclasse Naruto début de NG mais de là à lui rajouter 20 % de plus.

 

Sa démo en zombie m'a pas super impressionné, il y a juste la brume qui le rend dangereux sinon c'est du niveau d'un Asuma et si il était à 70 % vu tout les ninjas au dessus de lui, je trouve qu'il va y avoir de l'entassement dans les 30 derniers %.

 

Sinon Kakashi à 70% je trouve ça un peu exagéré mais bon si on fait une moyenne ça devrait aller. Je crois d'ailleurs que je vais réduire ma note de quelques % car j'ai surtout était ébloui de sa perfomance de la guerre (et du combat contre Obito) qui est en partie du pour moi à Kurama.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'accord avec les arguments d'Oshirô et Crealine, bien que le 1er ait noté "le démon de Kiri" plus que Kimimaro que je vois supérieur (Zabusa < à Gaara FG < à Bones) qui, pour reprendre mon collègue, n'a pas d'arme pour le blesser! Les armes des Samurais ne parvenaient pas à entamer l'exosquelette de Kimimaro, armes au tranchant renforcé! Je vois également "la guillotine" du nukenin échouer devant la solidité des os! Et question taijutsu avantage aussi pour le ninja du son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa démo en zombie m'a pas super impressionné, il y a juste la brume qui le rend dangereux sinon c'est du niveau d'un Asuma et si il était à 70 % vu tout les ninjas au dessus de lui, je trouve qu'il va y avoir de l'entassement dans les 30 derniers %.
Justement, l'importance de cette brume est largement sous-estimé. C'est justement à cause de cette brume que même Kabutoro considérait Zabuza comme sa pièce maitresse parmi tous les épéistes et utilisateurs de Kekkei genkei qui se trouvaient sur le champ de bataille. C'est cette brume qui donne énormement d'avantage lors d'un combat surtout quand vous êtes en infériorité numérique comme il le dit lui-même. Ya peu de personnes qui peuvent s'en sortir face à la brume de Zabuza, car la majorité des ninjas se repèrent sur leurs yeux pour combattre. Or Zabuza est un génie du combat combat en mode "silencieux", capable de tuer avant que tu ne puisse comprendre ce qui se passe. Gai par exemple le note d'ailleurs qu'il ne voit rien, et que c'est super dangereux de rester comme ca. C'est pour cela que battre Zabuza en premier est devenu la priorité principale de la division3, et c'est pour cela que le maintenir en vie était la priorité principale de Kabuto

 

Comme l'a dit Oshio il est aussi très bon en taijutsu et en ninjutsu capable même d'utiliser des jutsu suiton sans eaux à proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zabuza une note entre 60% et 70% serait logique.

 

Naruto est un manga où même une personne inférieur en % ne veut pas dire qu'il ne peut pas battre une personne supérieur. Si ce ninja est bien préparé et a les attaques qui peuvent être contraignante face à son adversaire, le plus faible peut gagner (cf : Shikamaru face à Hidan ou Konan face à Tobi). Tout dépend de l'adversaire.

 

Zabuza dans ce sens peut battre pas mal de ninja avec son attaque de la brume. Mais cela ne veut pas dire que son potentiel est énorme. Il nous a montré aucune techniques de rang S à part son clone aqueux. Il a une seule affinité. Il se repose énormément sur sa technique de Brume et n'est donc pas très polyvalent. Seul sa force physique, son taijutsu et son mode berserk ont quelques choses de plus. Ce n'est pas assez pour prétendre être plus haut qu'un bon jounin  (Genre Yamato). Par contre le mettre en dessous de 50 % c'est vraiment le descendre.  ;D

 

Après pour moi, j'ai du mal à voir cette histoire de Naruto next gen à 50%. Je n'arrive pas à voir ce Naruto. Vu que Iruka est à 25% (niveau chunin), 50%/60% est pour moi le niveau d'un jounin lambda (Kurenai, Anko)

:)

 

en ninjutsu capable même d'utiliser des jutsu suiton sans eaux à proximité

Faut dire que dans le manga, tous les bons ninja possesseurs de suiton arrivent à en faire sans eau à proximité. lol

Après faut voir le rang des techniques. Car bon faire des suiton sans eau à proximité mais que des techniques de rang C et B et une seule de rang A c'est pas la gloire en plus elles ont été facilement imitée par Kakashi. Face à des Tobirama ou Kisame qui font des suitons de rang S sans être à proximité de l'eau ça fait pas long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté Zabuza en-dessous de Naruto, s'il ne dispose pas de Suiton, vu que ce n'est pas le cas systématiquement ; sinon faudra préciser le terrain car cela peut monter la note à d'autres Ninjas, comme Suigetsu ou NMH qui peuvent contrôler l'eau environnante.

 

Car sans le Suiton, il fait comment Zabuza pour battre Naruto juste avec son épée et la brume ?

Naruto ne craint rien de cette dite attaque, un Tajuu Kage Bunshin et l'effet de surprise n'est plus. Zabuza est sans doute fort au combat rapproché, mais pourra-t-il tenir comme Kimimaro des armées de clones, sans omettre la fourberie éventuelle du blondinet (cf combat Naruto/Sakura versus Kakashi) ? Moi personnellement je le juge légèrement inférieur à Naruto dans ce cas, un peu plus fort (55%) s'il a ses techniques aquatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'importance de cette brume est largement sous-estimé. C'est justement à cause de cette brume que même Kabutoro considérait Zabuza comme sa pièce maitresse parmi tous les épéistes et utilisateurs de Kekkei genkei qui se trouvaient sur le champ de bataille.

Oui et c'est pour ça qu'il a pas un niveau  proche du 50 % de Naruto début NG mais un niveau de 60 %. Moi je voulais juste réagir au fait que 70 % pour Zabuza c'est un peu abusé.

 


s'il ne dispose pas de Suiton, vu que ce n'est pas le cas systématiquement ; sinon faudra préciser le terrain car cela peut monter la note à d'autres Ninjas, comme Suigetsu ou NMH qui peuvent contrôler l'eau environnante.

 

Car sans le Suiton, il fait comment Zabuza pour battre Naruto juste avec son épée et la brume ? 

Mais Zabuza il a du Suiton, et je crois pas qu'il peut juste le débloquer en étant sur l'eau, l'environnement ne fait que renforcer (ou diminuer) quelque peu les capacités. Là par contre je trouve qu'il est sous-estimé Zabuza^^

 

Zabuza est sans doute fort au combat rapproché, mais pourra-t-il tenir comme Kimimaro des armées de clones, sans omettre la fourberie éventuelle du blondinet

Sa fameuse brume qui le place pour moi juste dans les 60%. Et il peut exploser des clones à coup d'épée, donc oui il peut tenir même très bien contre les clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...