Aller au contenu


Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Le sceau n'est utilisable que par des ninjas de niveau kage. Les sannins par exemple en étaient capable, ou quelqu'un comme le père de Kakashi, ou encore Itachi... Ce ne sont pas les grosbills qui manquent.

 

Par contre, vu qu'il ressemble largement au sceau des 4 du son, et vu son apparence, on comprendra sans problème qu'il faut 4 ninjas pour le lancer. Sinon, il manque un côté (ou plus), et il ne sert plus à rien.

 

Pour le prochain chapitre, on peut supposer que Madara va enfin bouger ses grosses fesses et essayer de perturber l'action de ses adversaires, je ne peux pas imaginer qu'il les laisse faire. Vous me direz, de toute manière, Jubi va passer en forme finale et faire péter le sceau... Il faudra ensuite attendre qu'il devienne instable et "explose", comme Obito/Madara (et même Kabuto) l'ont suggéré déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Minato garde certaines propriétés du KCM de Kurama, il gagne énormément en puissance d'attaque et ça le place, d'après moi et au minimum, à la seconde place -

 

Bah ouais, et tout d'un coup je sens comme une odeur... d'humiliation ^^

Je pensait pas que sa viendrait si vite, j'avoue. J'en était encore à me demander kan est ce que kishimoto mettrai le paquet.

 

si on escompte le fait qu'Hashirama ne pourra pas refouler pleinement le Bijûu puisqu'il n'est pas présent sous forme d'entité et que le temps de recharge doit être moins contraignant pour le coup-. Concernant les déplacements, Hiruzen dit qu'il a été, comme toujours, très rapide et l'autre expert en vitesse déclare que le Shunshin du Namikaze surpasse le sien, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il l'a utilisé pour parcourir une grande distance. Pour un autre exemple, ça serait comme Naruto qui userait de façon continue sa vitesse en KCM1, ça explique pourquoi il a autant distancé les autres Kage et qu'il ait eu le temps de mettre en place certaines balises. Donc, cette vitesse couplée à sa réactivité peut expliquer ceci.

 

Ce que j'aimerais savoir surtout c'est si minaot a du faire un détour pour placer son kunai dans l'océan ou si s'était sur son chemin. On sait que le gros de la bataille est au niveau d'une presqu'ile donc c'est pas impossible.

 

Un autre point interessant à noter c'est que même face a un adversaire du plus haut niveau et ayant les meilleurs yeux qui soient, minato semble réussir a placer ses kunais sans que celui-ci n'aie pu les réperer ou avoir eu le temps de les déplacer/détruire.

Il a sans doute profité du vacarme proboqué par la BB en mode "bowling". Encore une fois plein de ressources et perspicace le minato.

 

On nous dit qu'a l'époque hashirama était le seul a pouvoir tromper madara avec des clones mokuton mais aujourd'hui c'est plus le cas.

 

Je ne sais pas, mais vu le procédé scénaristique employé par Kishimoto pour la mise en avant du personnage, on peut comprendre qu'il se démarque, au moins, de Tobirama et Hiruzen. Tout comme Hashirama où l'auteur l’intronise en boycottant Madara ou tout simplement lorsqu'il rajoute sa touche personnelle au scellement.

 

Je suis un peu plus mitigé dans le sens ou c'est un jutsu qu'on connais déjà, donc moins impressionnant, et que :

- soit il ne l'a jamais utilisé avant contre kyuubi et c'est donc du deus-ex-machina

- soit il la déjà utilisé et ca n'a pas été si efficace que ca, donc contre juubi ca sera pas beaucoup mieux

 

Pour être honnête je vois bien juubi se liberer de tout ca et madara rentrer dans el fight.

Hahsirama s'occuperai de lui laissant juubi aux 3 autres edo-kages + team7 en renfort.

 

Récemment on s'est rendu compte qu'ne fait hashirama dépassait de loin l'ancien madara MSE (alors que pendant longtemps on les a cru a égalité et que c'était mito qui avait aidé a contrebalancer kyuubi). Il l'a toujours battu en 1v1 et l'a battu de "justesse" (plus ou moins, ne polémiquons pas) avec kyuubi. Mais madara a progressé (RS tout ca...), je pense que le madara d'aujourd'hui sans kyuubi est au niveau d'hashirama voir ptet un peu plus fort.

 

On aura donc un combat équilibré de ce coté, et je doute pas trop que juubi donne du fil a retordre au reste de la bande.

 

Sinon, j'ai compris la même chose que certains, le sceau aperçu dans ce chapitre est utilisable par tous les Kage, mais individuellement, il doit être bien moins puissant.

 

Pour les prochains combats, va falloir mettre de côté la rationalité ... on est en plein fan-service. Pour le coup, je comptais placer Itachi-Bee-Minato au même niveau, donc approximativement entre 90-93% et proche de certains Edo-Kage, mais avec ce mode et sa nouvelle démonstration de vitesse et de réactivité, j'ai tendance à le placer au-dessus des deux cités juste avant.

On voit que de tous points de vue l'auteur place, ou au moins cherche à placer minato sur un pied d'égalité avec hashirama et naruto, deux des plus grosses références du manga, dans en terme de puissance (récemment chez naruto depuis le début pour hashirama) qu'en terme de ruse (tromper la vigilance de madara, placer ses pions un coup en avance en profitant du bordel occasionné comme naruto face à pein)

 

Mais par dessus ca minato garde son gros avantage : sa vivacité d'esprit, et il sait en profiter un maximum.

 

Ca lui sert non seulement a se défendre de manière exceptionellement rapide face aux stratégies ennemies mais aussi offensivement : il sait analyser l'ennemi et trouver sa faille avant que celui-ci ne fasse l'inverse, par conséquent il ne laisse pas le temps à son ennmi d'être parfaitement préparé.

 

Baucoup s'étonnent de la défaite d'obito mais c'ets bien là le secret : minato n'a pas hésité ce qui en lui a pas laissé le temps de réfléchir et de soupçonner une feine de minato. Contrairement à un combat comme Danzo vs sasuke où (parrait-il) danzo est resté des plombes comme un con a regarder sasuke dans les yeux, perdre du temps sur son izanagui et lui laisser le temps de tranquillement comprendre sa technique (oui je sais je revien dessus mais c'est un des combats les plus aberrant après kabuto)

 

Bref pour moi, avec ou sans kyuubi, minato a toujours été un bon cran devant itachi et, honnêtement, les seuls argument a peu près "valables" en faveur d'itachi c'est le flou au niveau du genjutsu. Quand à bee, grosso'modo c'est un biiju et minato contre pas trop mal les biijus, mais j'aurai franchement aimé une escarmouche à base de taijutsu/kunais entre les deux (un peu plu long que ce qu'on a eu dans le flashback).

 

Edit : Kan je ne t'ignore pas. Cesse te te croire le centre du monde.

Et encore une fois ta tartufferie se réelle. Tu me traite d'aigri... mais le fait de déformer mon pseudo n'est pas une preuve de ton aigreur?

 

Mais bon comme j'ai déjà dit que tes pitreries sont redondantes.

REEDIT :

 

pfiou... non je t'ai pas bloqué sinon je ne verrai/lirai pas tes messages ici présents. Je t'ai donné une explication précise par MP.

 

Mais si tu veux je peux la poster en public... a bien réfléchir, tu n'a qu'a la poser toi même en public si ca te chante.

En tout cas, arrête ton délire de persécution. Je répète, tu n'es pas le centre de mon monde.

 

Reedit : et pour que ce soit bien clair : j'en aui rien a foutre de ton "débat normal" c'ets ma manière de débatre. Si ca t'a aigri tant pis pour toi. Moi je m'amuse et visiblement y'en a qui apprécient de lire des mesages comme ca.

 

Je vous aime public ^^

 

Maintenant arrte ton HS. J'ai pas envie de me prendre un ban immérité parce que j'ai eu la pitié de vouloir répondre a tes interrogations quasi existentielles quand à notre "relation".

 

Et tu ferais bien de faire gaffe a cette éventualité te concernant aussi... si jamais t'en a quoi que ce soit à foutre de te faire ban ou pas

 

Reedit : T'es fils/fille unique? Tu me donnes l’impression d'un gamin a qui on a jamais dit non. Mais pour cette fois tu devras te contenter de cette réponse. Amuse toi autant que tu veux en public. Et qui sais peut être devrais-je déjà te souhaiter "bon ban"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il dire à @Tripouille d'arrêter ces sous-entendus aigres, d'autant plus qu'il se le permet en m'ignorant, ce qui est aberrant. Soit il m'ignore définitivement et se tait, soit il ne m'ignore pas lorsqu'il se permet de m'envoyer des piques subrepticement. Surtout que je n'ai jamais remis en cause le niveau de Minato, et on a même été d'accord souvent sur ce topic lorsque certains remettaient en cause son intelligence ou sa réactivité. Mais bon, lorsqu'il a compris que le fait d'empêcher d'émettre une hypothèse pour une simulation non vérifiée dans le manga était une position scandaleusement défendable, pour ne pas dire raisonnablement indéfendable, il lui a fallu guider le débat ailleurs. Quelle auto-dérision remarquable pour quelqu'un qui parle d'humiliation. Et surtout quelle tristesse pour quelqu'un a priori intelligent.

 

Pour en revenir sur le sujet actuel, visiblement, il s'agissait bien d'un Shunshin. Dans ce cas, je veux bien qu'ils soient rapides, mais il y a clairement une incohérence et je renvoie à la remarque d'une personne sur le topic des incohérences (celui de @goon) : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,8395.1260.html

 

Sinon, pour le KCM, il pourrait apporter effectivement beaucoup plus de puissance brute, ce qui était un peu son défaut. Minato pourrait faire des combinaisons avec son rasengan voire même la BB.

 

 

Edit

Kan je ne t'ignore pas. Cesse te te croire le centre du monde.

Et encore une fois ta tartufferie se réelle. Tu me traite d'aigri... mais le fait de déformer mon pseudo n'est pas une preuve de ton aigreur?

 

Mais bon comme j'ai déjà dit que tes pitreries sont redondantes.

 

Tu sais très bien de quoi je parle. Tu te permets de m'envoyer un MP condescendant et de me bloquer ensuite, quelle couardise. Soit on s'ignore totalement, soit non. Maintenant, ne parle pas d'hypocrisie : tu me prends pour un con fini, je ne vais pas me priver pour t'appeler comme je veux (et ce n'est en rien aigre en plus). Et surtout cela s'est vérifié lorsque j'avais laissé la possibilité d'un débat normal, possibilité qui s'est révélée lettre morte immédiatement. Tu parles de pitreries, mais tu n'as fais que déformer mes propos. A un moment, il faudra arrêter de te voiler en permanence la face.

 

Re edit : Tu es bien drôle, cela revient au même puisque tu sais très bien que je ne pouvais pas te répondre. Arrête donc ton charme et laisse-moi la possibilité de te répondre par MP si tu crains un ban. Cela épargnera tout le monde de la poursuite de notre discussion, car j'ai bien intention de la mettre au clair.

 

Rereedit : Tu es vraiment affligeant. Tu n'acceptes pas les réponses, surtout lorsque tu finis par être acculé car tes positions sont totalement illogiques et indéfendables. Voilà la seule impression que tu laisseras à être si obtus. Tant pis mais, dans ce cas, ignorons-nous totalement, et cela incombe aussi dans les posts. Et je veillerai à ce que ce soit le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je comptais placer Itachi-Bee-Minato au même niveau, donc approximativement entre 90-93% et proche de certains Edo-Kage, mais avec ce mode et sa nouvelle démonstration de vitesse et de réactivité, j'ai tendance à le placer au-dessus des deux cités juste avant.

 

De toute façon il faut bien garder en tête que Minato de son vivant ne pouvait pas avoir accès au chakra de Kyubi et donc à cette forme, puisque le scellement du bijuu s'en est directement suivi de sa mort.

Il y a le Minato que l'on connait, de son vivant, puis le Minato ressuscité et pouvant alors profiter du mode chakra, voila pourquoi je pense que le mieux sera de noter le moment venu, à la manière de Madara, Minato "normal" et Edo Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut bien garder en tête que Minato de son vivant ne pouvait pas avoir accès au chakra de Kyubi et donc à cette forme, puisque le scellement du bijuu s'en est directement suivi de sa mort.

Il y a le Minato que l'on connait, de son vivant, puis le Minato ressuscité et pouvant alors profiter du mode chakra, voila pourquoi je pense que le mieux sera de noter le moment venu, à la manière de Madara, Minato "normal" et Edo Minato.

 

En même temps même sans le chakra. Si il arrive a tromper le MSE/rinnegan de madara, pourquoi ne pourrait-il pas tromper le MS d'itachi?

 

Minato a été un kage. Minato l'a été très jeune alors qu'ne plus saindaime était encore en vie, donc aucuen veritable urgence à le nomer. Plein d'indices montre que c'est parce que il a bluffé tout le monde tellement il a gravi les échelons aussi bien en temres de puissance que de sagesse et de maitrise.

 

Sans compter que kishimot a tout fait pour l'auréoler du titre de "père parfait" si ce n'est aussi de "pari parfait " et "hokage parfait". Bien plus qu'itachi qui, lui-même, reconnait plusieurs erreurs qu'il a commises.

 

Itachi est un héros "troublé", l'exemple du ninja et du sacrifice mais dotté de queles erreurs et faiblesses. Minato, moralement, n'en a aucune et mine de rien ca a un impact sur sa "puissance".

 

@ kan : J'accepte les réponses en public. On vient de sortir d'un débat ou un modo a du intervenir... que crois tu qu'il va se passer si on continue en privé?

C'est toi qui est en train de nous faire une crise parce que je veux pas te laisser le champ libre pour persister dans un débat qui a mené dans une impasse, parce que ça t’empêche de te "venger".

 

Rien en t’empêche de parler d'autre chose en public et dans les limites du raisonnable. Mais visiblement c'est pas ce que tu veux, malgré tout les beaux discours sur ton envie de "discuter poliment". Ne me rejette pas aveuglément la faute dessus. Si tu savais rester calme face au sarcasme il n'y aurai eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps même sans le chakra. Si il arrive a tromper le MSE/rinnegan de madara, pourquoi ne pourrait-il pas tromper le MS d'itachi?

 

Pourquoi ne pourrait-il pas en effet, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi tu me réponds ça. Je précisais juste à Uzu' qu'il vaudrait mieux noter dans son topic Minato "normal" puis Edo Minato disposant alors du mode chakra, comme c'est le cas pour Madara qui a été noté sous forme d'Edo et le sera certainement en "normal" donc MSE, rien de plus  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

que crois tu qu'il va se passer si on continue en privé?

C'est toi qui est en train de nous faire une crise parce que je veux pas te laisser le champ libre pour persister dans un débat qui a mené dans une impasse, parce que ça t’empêche de te "venger".

 

Tu te méprends totalement. Je veux juste, une bonne fois pour toute, comprendre pourquoi tu as rejeté le fait que je puisse émettre une hypothèse, donc en soi potentiellement fausse (mais aussi vraie), certes, mais qui est invérifiable actuellement. Surtout lorsque cette hypothèse est justifiée sur des éléments. Tu es passé par tous les parallèles possibles, mais tu ne m'as toujours pas expliqué ceci. Mais c'est inexplicable et indéfendable.

 

Rien en t’empêche de parler d'autre chose en public et dans les limites du raisonnable. Mais visiblement c'est pas ce que tu veux, malgré tout les beaux discours sur ton envie de "discuter poliment". Ne me rejette pas aveuglément la faute dessus. Si tu savais rester calme face au sarcasme il n'y aurai eu aucun problème.

 

Je peux tout à fait discuter poliment (contrairement à toi ?) et je le fais même pratiquement tout le temps. Mais je ne veux pas polluer outre mesure tout un topic (et je le fais déjà trop) alors que le sujet actuel est différent. Au passage, tu veux un débat public, s'il est raisonnable (what ?), mais tu ne t'es pas privé de me joindre par MP. Là aussi, je comprends pas. Quant à ton sarcasme, il y a des limites qu'il convient de ne pas franchir, limites que tu as franchies et qui m'ont forcé à faire de même par la suite. Il n'y aurait pas eu de problème sans cette montée inutile du sarcasme. Mais oublions ceci : explique-moi pourquoi  mon hypothèse est insensée et illogique ? Encore une fois, tu peux ne pas être d'accord, mais tu ne peux me réfuter obligatoirement cette éventualité, tant que ce n'est pas contredit dans le manga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pourrait-il pas en effet, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi tu me réponds ça. Je précisais juste à Uzu' qu'il vaudrait mieux noter dans son topic Minato "normal" puis Edo Minato disposant alors du mode chakra, comme c'est le cas pour Madara qui a été noté sous forme d'Edo et le sera certainement en "normal" donc MSE, rien de plus  ;)

 

C'était pas une critique, mais bon c'est juste pour dire que minato mérite un up dans les estimations indépendamment de son mode chakra que tu sous-lignes.

On vient de voir clairement (une fois de plus en fait, mais cette fois ci de manière particulièrement explicite) a quel point il a une maitrise des combats et des stratégies pour prendre le dessus sur un adversaire, même doté d'un sharingan.

 

@ kan: je l'ai déjà dit mais je vais résumer pour qu'on ne se perde pas dans une foule d'arguments.

 

Ton hypothèse a au mieux 0.01% (approximativement :P) de chances de s’avérer vraie.

Jamais rien n'a contré FRONTALEMENT une BB sans avoir une taille plusieurs fois supérieure. Y'a même plusieurs "entités" qui étaient plus grosses et qui l'ont a peine amortie. Pourquoi? parce que c'est le jutsu qui a la plus grosse densité de chakra dans tout le monde shinobi et que "grosso modo" pour al contrer FRONTALEMENT il faut avoir une énergie équivalente et que comme quasiment rien n'a la même densité, pour attendre le même niveau d’énergie il faut qu'il soit plus volumineux, donc plus gros.

 

Ton seul argument c'est que le golem arrête une BB avec sa main uniquement... mais ce que tu vois pas c'est que y'a pas que la main qui doit agir. C'est pas parcer que son corps ou son squelette ne se déforme pas qu'il n'est pas mis a contribution pour encaisser le choc.

 

Quand un boxeur fout un coup de poing il positionne tout son squelette de manière optimum pour répartir le contrecoup et maximiser l'effet de son poing : un pied est en arrière ,tendu, pour faire appui et la courbure du trace de son squelette, allant du poing jusqu'au pied en passant par le bras, la colonne vertébrale et la jambe, est réduite au maximum. Il faut idéalement que ca soit une ligne droite pour transmettre parfaitement l'énergie de l'impact.

 

Essaye de te mettre ton corps complètement droit à la verticale et de donner un coup de poing à l’horizontale à 90° et tu verras comment c'est inefficace. Le haut de ton corps par en arrière et la répartitiond e l'énergie que tu as libéré est ainsi : si ta masse c'est M1 et la mase de ta cible M2, tu envoie dans la cible  M1/(M1+M2) de ton energie et tu prend un contrecoup de M2/(M1+M2). Autant te dire que facea uen cible de même masse tu perd 50% de ton énergie.

 

Donc non 1000 mains ne peuvent pas toutes seules bloquer FRONTALEMENT la BB dont on parle car elles n'ont pas l'appui nécessaire, on voit sur l'image comme celles qui sont périphériques sont courbées de manière totalement non-optimale.

 

Et puis (je viens d'y penser) La téléportations de minato est quasiment incontrable (a moins de trouver et péter tous ses kunais éligibles ce qui est pas réaliste).

Par contre madara peut enchainer la BB avec des slash pour fragiliser les bras du bouda dans le cas totalement imporobable ou il aurait suffiement d'énergie pour contrer la BB, le fragilisant pour l’empêcher de résister correctement.

 

Et ca ce n'est qu'un seul des divers arguments contre ta théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos de Minato.

 

Est-ce que le mode chakra ne va pas lui permettre d'intégré une affinité à son rasengan ? Après tout il a surement bien entamé le travail, et le mode chakra permet des trucs assez fou (mini FRS, les rasengan planètes,...) impossible à faire sans. Alors donner une facilité quant a l'ajout d'une affinité serait pas si surprenant que ça. Après je me souviens plus trop de l'entrainement au FRS donc aucune idée si ma théorie est cohérente^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Кan'

 

Il est quand même marrant Trip-chan (oui c'est ça son surnom et non pas Tripouille), il fait le coup tellement souvent, envoyer un message expliquant à son destinataire à quel point il est débile et ensuite bloque son interlocuteur pour être sûr de ne pas recevoir de réponse  9_9

 

Sinon concernant Minato, son nouveau mode risque de tout faussé, c'est un pouvoir qu'il n'avait pas de son vivant et comble ce qu'il manquait à Minato, de la force brute. Il lui manquait une grosse force de frappe à Minato, comme du jinton, une bijuu ball, coup de poing herculéen, mais avec ce mode chakra le problème est reglé et les comparaisons avec les autres hokages ne seront toujours pas evidentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos de Minato.

 

Est-ce que le mode chakra ne va pas lui permettre d'intégré une affinité à son rasengan ? Après tout il a surement bien entamé le travail, et le mode chakra permet des trucs assez fou (mini FRS, les rasengan planètes,...) impossible à faire sans. Alors donner une facilité quant a l'ajout d'une affinité serait pas si surprenant que ça. Après je me souviens plus trop de l'entrainement au FRS donc aucune idée si ma théorie est cohérente^^.

 

Mouais, après la maitrise du mode RS en deux secondes (a la limite on peut imaginer que c'est grâce à naruto qui a filtré le chakra et pacifié kyuubi) mais maitriser un nouveau jutsus quasi spontanément ça me ferait un peu bizarre.

 

@jon: on est entre adultes là. Brosse à dents puis au lit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, Minato a passé 17 ans dans le ventre du Shinigami avec la moitié de Kyubi, et sans rien avoir d'autre à foutre que de se battre contre lui.

Au départ, il s'était condamné à l'enfer éternel, il a réussi à faire un truc utile pendant ce temps. En soit, ça ne me choque pas. Après, apprendre de nouveau jutsu, heu... Mais utiliser son "nouveau" pouvoir en combinaison avec les jutsus qu'il maîtrisait déjà, ça ne me choquerait pas vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il maitrise en deux secondes le mode RS c'est surement car le chakra est déjà filtré sa fait bien 15 ans qu'il a été séparé de Kyuubi donc il n'est plus nocif. En tout cas je pense que sa vient de là, en gros il a juste un surplus de chakra de bijuu, sauf que lui a le sceau spécial qui lui permet cette forme (fin c'est ce qu'insinue Kyuubi, car j'ai pas souvenir qu'il s'appose un sceau similaire à celui de Naruto avant de mourir...à moins qu'il l'ai fait en cachette pendant le trajet :x )

 

Après pour le jutsu s'il a beaucoup bossé et qu'il en était plus ou moins proche, rien ne l'empêche de le tenter comme Naruto tente le Bijuu-Dama contre le Sandaime Raikage. Fin perso je préférais le voir avec autre chose qu'un rasengan, finalement le mode RS lui donne de la puissance certes, mais je pense pas que c'est suffisant pour passer Susano'o ou un Sandaime Raikage. Il lui manque un jutsu d'envergure sans forcément être de même ampleur qu'un Boudha senju ou qu'un Bijuu Dama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Jamais rien n'a contré FRONTALEMENT une BB sans avoir une taille plusieurs fois supérieure. Y'a même plusieurs "entités" qui étaient plus grosses et qui l'ont a peine amortie. Pourquoi? parce que c'est le jutsu qui a la plus grosse densité de chakra dans tout le monde shinobi et que "grosso modo" pour al contrer FRONTALEMENT il faut avoir une énergie équivalente et que comme quasiment rien n'a la même densité, pour attendre le même niveau d’énergie il faut qu'il soit plus volumineux, donc plus gros.

 

Comme tu l’as dit, tout dépend de l’énergie. Voilà pourquoi je ne me baserai pas sur la taille de la giga BB comparativement au Bouddha, d’autant plus qu’elle est assez difficile à déterminer. Ce qui importe c’est la force et l’énergie dégagée par l’attaque du Bouddha, ce dernier pouvant la supporter. Rationnellement, cela pourrait paraître douteux mais, comme je te l’ai dit, le manga ne suit pas nécessairement les mêmes logiques. Je veux dire, tu prends le Golem de Pierre de Onoki, je doute qu’il rattrape la BB classique contrairement au Golem de Bois. Et pourtant visuellement... Non seulement on ne connaît pas trop la puissance intrinsèque du Bouddha, qui est renforcé par le Mode sennin, mais les parallèles avec la physique ne sont pas très concluants pour ma part, étant donné que Kishi peut facilement négliger certains aspects a priori logiques.

 

Par exemple, j’ai toujours eu du mal à comprendre cette scène. Ae est en V2, il est plus costaud et plus rapide mais il perd face à Bee, qui ne revêt même pas le manteau de Hachibi. Ce n’est qu’un exemple comme un autre possible. Je préfère prendre pour parallèle ce qu’on a vu du mokuton face aux BB : Hashirama les pare facilement à chaque fois et Madara a préféré les mêler à son susano’o pour pallier le problème (d’où sa phrase que je t’avais donnée). Donc, oui, avec le Bouddha, je me permets penser qu’il pourrait éventuellement parer la giga, ou au moins la dévier. Hashirama arrive même à entraver le Juubi avec ceci au demeurant.

 

Mais, de toute manière, je n’ai jamais cherché à te convaincre. Je me satisferai seulement du fait que tu me laisses le droit de le penser. Ce sera bien assez vu d’où on partait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, après la maitrise du mode RS en deux secondes (a la limite on peut imaginer que c'est grâce à naruto qui a filtré le chakra et pacifié kyuubi) mais maitriser un nouveau jutsus quasi spontanément ça me ferait un peu bizarre.

 

Il pourra faire des Rasengan plus puissants, ou des variantes, un peu comme Naruto.

 

@jon: on est entre adultes là. Brosse à dents puis au lit ^^

 

Petite explication pour mon Trip-chan, quand tu bloques quelqu'un tu n'es pas censé lire ce qu'il écrit, à moins que l'option bloquer un membre ne te serve qu'à t'assurer que tu ne reçois aucun message en retour lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, Minato a passé 17 ans dans le ventre du Shinigami avec la moitié de Kyubi, et sans rien avoir d'autre à foutre que de se battre contre lui.

Au départ, il s'était condamné à l'enfer éternel, il a réussi à faire un truc utile pendant ce temps. En soit, ça ne me choque pas. Après, apprendre de nouveau jutsu, heu... Mais utiliser son "nouveau" pouvoir en combinaison avec les jutsus qu'il maîtrisait déjà, ça ne me choquerait pas vraiment.

 

Bah les anciens kage (muu etc...) sont morts y'a longtemps mais ne semblent pas avoir de nouveaux jutsus.

 

@kan :

Le buda n'a pas une densité d'energie supérieure à la BB et il est plus petit... CQFD. N'essaye pas de noyer le poisson.

 

@jon : jon jon jon... t'as toujours pas compris que je t'ai pas bloqué... t'es juste pas dans ma whitelist donc tu peux pas m'enoyer de messages mais je vois tes messages sur le forum et je me poile (je manquerai ca pour ein au monde)... petit débutant ^^

Tu veux pas te donner en spectacle un peu plus? huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps même sans le chakra. Si il arrive a tromper le MSE/rinnegan de madara, pourquoi ne pourrait-il pas tromper le MS d'itachi?

 

C'est oublié que Kakashi a su déjà tromper Itachi avec un Kage Bunshin... donc si Kakashi le peut, je pense que Minato, au moins aussi vif d'esprit, en est capable...

 

Après c'est clair que Minato KCM risque d'être totalement overcheaté... pourquoi?

1) Il avait déjà les meilleurs réflexes du manga avec ses capacités sensorielles notamment (pour esquiver en ayant vu au dernier moment l'attaque d'Ae)

2) Il agit plus vite que les persos les plus rapides du manga (Obito, Ae), je ne compte pas Naruto naturellement...

 

Donc son KCM lui apporte des capacités sensorielles encore plus balèzes, et lui permet en plus de la téléportation de se déplacer plus rapidement qu'Ae... OP cheat?

Avec ce chakra, plus de puissance, plus de résistance, une force brute hors du commun... bon j'attends de voir à quel point est cheaté Edo Madara pour faire face à tous les Kages, à moins qu'ils doivent perdre leur temps avec Kyuubi...

 

Donc, oui, avec le Bouddha, je me permets penser qu’il pourrait éventuellement la parer, ou au moins la dévier. Hashirama arrive même à entraver le Juubi avec ceci.

 

Oui, un sceau spécifique à Hashirama et son Mokuton, car son chakra réagit au Bijuus, donc rien d'étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Le buda n'a pas une densité d'energie supérieure à la BB et il est plus petit... CQFD. N'essaye pas de noyer le poisson

 

On en sait rigoureusement rien, bien que j'aurais tendance à être d'accord concernant la densité. Pour la taille, non, et je l'ai déjà dit et montré par d'autres comparaisons d'images. Mais tu fais fi du plus important : le manga ne suit pas toujours des règles de physiques a priori logiques, preuve à l'appui avec l'exemple du Ae versus Bee.

 

 

@Sisi

Oui, un sceau spécifique à Hashirama et son Mokuton, car son chakra réagit au Bijuus, donc rien d'étonnant...

 

Je répondais à @Trip et à son argument sur la densité. Ce qu'il faut prendre en compte, c'est les éléments du manga, donc a fortiori on peut penser que Hashirama a les moyens de parer cette attaque, surtout au vu des aspects de son mokuton qui justement réagit avec le chakra des Bijuus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

On en sait rigoureusement rien, bien que j'aurais tendance à être d'accord concernant la densité. Pour la taille, non, et je l'ai déjà dit et montré par d'autres comparaisons d'images. Mais tu fais fi du plus important : le manga ne suit pas toujours des règles de physiques a priori logiques, preuve à l'appui avec l'exemple du Ae versus Bee.

 

Mais il se base toujours sur des approximations des règles de notre monde et explique assez clairement quand il fait une entorse pour que le lecteur ne soit pas perdu.

 

Sans vouloir être (trop) méchant c'est fou le nombre de fois où on m'a sorti cette excuse pour justifier tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque l’absence d'Orochimaru, Juugo, Suigetsu et Karin, je les verrai bien revenir avec le Gokage au complet, sain et sauf, je ne vois pas Tsunade mourir et avec sa venue on aura l'ensemble des Kage de la première génération à la dernière.

 

@jon : jon jon jon... t'as toujours pas compris que je t'ai pas bloqué... t'es juste pas dans ma whitelist donc tu peux pas m'enoyer de messages mais je vois tes messages sur le forum et je me poile (je manquerai ca pour ein au monde)... petit débutant ^^

Tu veux pas te donner en spectacle un peu plus? huhu

 

Ben voyons Trip-chan, et le message me disant que ma vision de la réalité est déformée par des champignons (oui je l'ai gardé c'était collector), ainsi que je rejoins ta liste d'ignoré juste après c'est quoi ... C'est bien Trip-chan, homme de spectacle toujours aussi doué pour amuser la galerie ...

 

Enfin bref je vais m’arrêter là, j'ai pas très envie de me faire ban pour HS, généralement ce genre de conversation se font par MP, mais vu ta conception de la boite à MP lol. (= J'envoie un message en empêchant mon interlocuteur de répondre, non c'est pas de la lâcheté ^^)

Fais-toi plaisir avec une pique, ça te permettra de te donner en spectacle et combler ton manque d'attention !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il se base toujours sur des approximations des règles de notre monde et explique assez clairement quand il fait une entorse pour que le lecteur ne soit pas perdu.

 

Sans vouloir être (trop) méchant c'est fou le nombre de fois où on m'a sorti cette excuse pour justifier tout et n'importe quoi.

 

Approximativement, oui. Mais il suit surtout ses propres logiques, où par exemple le mokuton permet d'entraver et de réprimer le chakra des bijuus et il doit bien y avoir d'autres exemples un peu saugrenus en soi. Mais pour le cas de Ae versus Bee (j'insiste), aucune explication donnée et pourtant tu admettras aussi que ce n'est très pas logique.

 

Toute manière, je voulais juste qu'on puisse concevoir ma vision de la chose, rien de plus rien de moins. On y est peu ou prou arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons Trip-chan, et le message me disant que ma vision de la réalité est déformée par des champignons (oui je l'ai gardé c'était collector), ainsi que je rejoins ta liste d'ignoré juste après c'est quoi ... C'est bien Trip-chan, homme de spectacle toujours aussi doué pour amuser la galerie ...

 

Enfin bref je vais m’arrêter là, j'ai pas très envie de me faire ban pour HS, généralement ce genre de conversation se font par MP, mais vu ta conception de la boite à MP lol. (= J'envoie un message en empêchant mon interlocuteur de répondre, non c'est pas de la lâcheté ^^)

Fais-toi plaisir avec une pique, ça te permettra de te donner en spectacle et combler ton manque d'attention !

 

A l'époque je fonctionnais pas encore en mode "whitelist" j'étais comme tout le monde en "blacklist"... faut suivre un peu mon grand, tu as 8 ans maintenant, tu es un grand ^^

 

Approximativement, oui. Mais il suit surtout ses propres logiques, où par exemple le mokuton permet d'entraver et de réprimer le chakra des bijuus et il doit bien y avoir d'autres exemples un peu saugrenus en soi. Mais pour le cas de Ae versus Bee (j'insiste), aucune explication donnée et pourtant tu admettras aussi que ce n'est très pas logique.

 

oui il n'y a pas d'équivalent donc forcément c'est sorti de nulle part mais les quetions de gravité de trajectoire, de force d'énergie, de densté. Ca fonctionne globalement pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato se place clairement 2eme minimum dans le classement des Hokage, Kishi veut bien nous montrer dans ce chapitre que son Hirashin dépasse celui de Tobirama.

 

Maintenant j'attend les prochain chapitre encore pour voir la puissance offensif de l'éclair jaune mais je pense que Kishi en a pas fini avec lui pour le remettre en valeur et voir égaler Hashirama ou lui coller au train.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan'

 

Je ne peux pas répondre à ton MP, le "'" de ton pseudo fait que tu es un utilisateur introuvable pour moi ...

 

Minato se place clairement 2eme minimum dans le classement des Hokage, Kishi veut bien nous montrer dans ce chapitre que son Hirashin dépasse celui de Tobirama.

 

Maintenant j'attend les prochain chapitre encore pour voir la puissance offensif de l'éclair jaune mais je pense que Kishi en a pas fini avec lui pour le remettre en valeur et voir égaler Hashirama ou lui coller au train.

 

Le problème c'est qu'avec le mode chakra, je vois mal les autres Kage tenir la route face à Minato (à part peut-être Hashirama), de ce que j'ai vu, certains (dont moi) trouvait pour seule faiblesse son manque de puissance de frappe, notamment pour passer des défenses comme le Susano, l'armure raiton, tuer des plaies comme Orochimaru/Tsunade/Hashirama.

 

Petite prévision sur le prochain jutsu de Minato:

 

703119bijuudam.jpg

 

Sauf que Minato la réussira probablement contrairement à Naruto.

 

Ça aurait été tellement plus intéressant de voir Minato en action sans ce mode pour les rapports de force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Par rapport au débat sur la possibilité ou non pour Hashirama de dévier ou non la BBB, on ne peut que spéculer, Minato étant arrivé sur place en premier pour s'en charger. En ce qui me concerne je ne vois pas le bouddha la stopper net mais au moins la dévier de sa trajectoire! Bee beaucoup plus petit s'était interposé. Quand à sa réussite ou non...

 

Pour l'argument de la puissance nécessaire liée à la taille et la densité évoqué par @Trip, ce qui manquerait à l'invocation Senju, Naruto en symbiose avec Kurama a repoussé 5 BB en se servant de sa vitesse, semble-t-il! Et il était bien plus petit qu'1 seule d'entre elles!

Donc que le bouddha puisse au moins dévier la BBB ne me paraît pas moins improbable!

 

Personnellement je ne pense pas que Minato soit le seul capable de téléporter cette attaque! Kakashi avec le chakra de Kurama s'y serait risqué. Madara peut logiquement l'absorber avec Gakidô ou la détourner avec un Shinra Tensei par exemple. Etant donné qu'ils étaient des aspirants au titre de Hokage je ne crois pas m'éloigner du sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...