Aller au contenu

Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

La technique de téléportation de Minato permet également de téléporter des techniques comme la bijuu ball par exemple et à partir de là ce qui est une contrainte c'est à dire renvoyer une technique à un autre endroit peut être un sacré avantage si un de ses sceaux se trouvent à portée de son adversaire. La technique de téléportation de Minato correspond bien mieux à un combat que celle de Obito.

Je pense qu'on ne peut pas s'avancer énormément pour la téléportation de Nidaime mais ce dernier constate par deux fois que Minato lui est bien supérieur sur ce domaine ce qui est presque normal tant Tobirama représente un exemple au Yondaime. Tout deux ont la même technique de localisation et de senseur et les deux ont une technique de téléportation. De plus Minato a du surement s'inspirer de lui car il semblait savoir comment fonctionnait celle du Nidaime alors qu'ils ne sont pas de la même époque, ce qui signifie qu'il a fait une recherche sur lui.

 

J'espère qu'on verra le Sandaime, Nidaime et Yondaime à l'action face à Madara car ce serait dommage de voir Hashirama se farcir une nouvelle fois l'Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on combine le kamui d obito et celui de kakashi, on peut aussi voir le double kamui comme tout autant utile à voir moins contraignant que l hiraishin. Kakashi grâce à kamui peut aussi téléporter une technique telle que la bijou ball. On peut donc aussi y voir un kamui originel bien plus utile que l hiraishin. Ce qui justifierai les propos envers la technique de l uchiha supérieur à l hiraishin. Tobi subit le fait qu il n'a qu un ms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmment il retrouve Sasuke (apres l'attaque de pain ) et kakashi & Cie (avant Itachi vs Sasuke, Sasuke vs 5kage) , ou encore ...

C'est énervant que Kishimoto ne nous révèle pas comment il fait pour les retrouver mais en solution logique je pense que pour localiser Sasuke, il l'avait marqué d'un Zetsu blanc (comme on l'a vu plus tard après la mort de Danzô) et pour Naruto et Kakashi au pays de fer, ben Kakashi a l'autre oeil, ils sont limite connecté,donc facile à retrouver.

 

Si on prend l'aspect général en téléportation ect... Kamui est supérieur à Hirashin comme le pense Minato mais en situation de combat hélas forcé d'admettre que Hirashin surpasse complètement un Kamui (ou plutôt un Kamui mal contrôlé par un Obito débutant).

 

Par contre le double Kamui, c'est pour moi l'arme ultime du manga. C'est beaucoup plus avantageux en combat que l'Hirashin à mon avis, va t'on y avoir droit au double Kamui pour plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas , vis a vis de tobi il n'a jamais était question de shunshin , voila ce qu'est un shunshin no jutsu :

 

http://shippudenhome.webs.com/apps/photos/photo?photoid=124133526

 

Rien a voir avec un jutsu d'espace temps , ... Et c'est une technique de rang d , maîtrisé par la plupart des ninja , au final c'est juste un sprint mais tel ment rapide que le déplacement en deviens quasiment instantané , mais sa n'est pas un ninjutsu d'espace-temps comme l 'hirashin du 2eme ou du 4eme hokage , donc inutile de dire que l'hirashin de minato est meilleur que celui de tobirama car on en sais rien , en revanche on sais pour sur que la technique de tobi les surpasse toutes les deux .

Vu que je retrouve pas le chapitre en question, je te passe la définition tirer du wiki qui a la tire du DB

 

Technique de téléportation (飛雷神の術, Hiraishin no Jutsu?)3

 

    Technique de très haut niveau à la fois de type Déplacement instantané (瞬身の術, Shunshin no Jutsu?) et de type Maîtrise de l'Espace-Temps (時空間忍術, Jikūkan Ninjutsu?).

    À l'origine de son surnom d'« éclair jaune de Konoha », c'est une technique spatio-temporelle qui consiste à se téléporter à l'endroit où l'on souhaite se déplacer après y avoir apposé une sorte de sceau. Minato peut également l'utiliser après avoir mis ce sceau sur un kunai spécial utilisé par quelqu'un d'autre ou qu'il a lui-même lancé, ou en l’apposant sur une personne pour la tuer ou la protéger par la suite.

    La seule technique d'espace-temps qui la surpasse est celle de Tobi7. Lors de son combat contre lui, Minato parvient cependant à gagner le duel de vitesse en lançant un kunai marqué à travers Tobi et en se téléportant derrière lui quand celui-ci prend forme pour attaquer.

 

Donc Tobirama parle du meilleur Shunshin, mais vu que Hirahsin l'utilise, celui de Minato est aussi meilleur. Mais Tobi reste plus avantagé sur un certain aspect, celui qu'il peut se rendre transparent et aller partout comme il le veut.

 

Sinon, d'une certaine manière vu que Tobirama est une senseur, c'est balise doivent justement être le fait qu'il se servent de la «marque» du chakra de son adversaire. D'ou le fait comme j'ai toujours dis, que c'est contraignant dans l'optique ou une grosse attaque arrive vers toi et que commence a ton adversaire, ou autre trucs du genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Tobirama parle du meilleur Shunshin, mais vu que Hirahsin l'utilise, celui de Minato est aussi meilleur. Mais Tobi reste plus avantagé sur un certain aspect, celui qu'il peut se rendre transparent et aller partout comme il le veut.

 

Transparent n'est pas le bon mot, intangible correspond mieux. Je comprend ce que tu veut dire et je veut pas troller mais transparent veut dire qui laisse passer la lumière seulement. Quelque chose de transparent n'est pas intangible (on ne passe pas à travers les verres que l'on utilise pour boire par exemple, Dieu merci). Enfin je sais que tu voulais dire transparent comme intangible simplement ce n'est pas le bon mot.

 

Pour ma part je vois aussi le Kamui globalement meilleur car non seulement tu te téléporte où tu veut quand tu veut sans avoir besoin de marque, mais tu peut aussi devenir intangible pour être intouchable par une quelconque attaque ou même te déplacer à travers la matière (efficace pour surprendre, Obito serait le meilleur espion inimaginable). Donc double fonction. Néanmoins, la téléportation prend du temps tandis que, même s'il y a besoin d'établir des marques, l'Hiraishin est instantané. Le défaut reste d'établir des marques mais une fois fait l'Hiraishin devient bien plus dangeureux que Kamui dans un combat, surtout si tu pose une marque sur l'adversaire, là c'est quasi-no match. Non pour moi l'argument qui rend le Kamui finalement meilleur est la double fonction téléportation/intangibilité. Je considère l'Hiraishin meilleur dans la fonction téléportation malgré le besoin d'établir des marques, mais le fait que le Kamui ait double fonction reste un avantage.

 

Après tout dépend aussi du contexte, dans une situation l'Hiraishin peut être vraiment plus efficace que Kamui pour fuir par exemple car c'est instantané, mais étant donné que le Kamui permet d'être aussi intangible, même s'il n'est pas possible d'utiliser la téléportation par manque de temps, on peut toujours utiliser l'intangibilité, qui reste un atout énorme dans n'importe quel situation. Ainsi je reste sur ma position de Kamui globalement meilleur jutsu que l'Hiraishin, mais cela ne veut pas dire que l'Hiraishin ne peut vaincre le Kamui comme le prouve Minato, après tout dépend de qui l'utilise et comment, mais pour le jutsu en lui-même, seulement le jutsu, je considère Kamui meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transparent n'est pas le bon mot, intangible correspond mieux. Je comprend ce que tu veut dire et je veut pas troller mais transparent veut dire qui laisse passer la lumière seulement.

Shut ! J'avais oublié c'était quoi le vrai mot  :-[

 

Sinon je reste d'accord avec toi, en combat Hirashin reste plus dangereux. Mais en défense/espionner le Kamui lui est supérieur. Quoi que Hirashin reste tous même une bonne défense (Minato qui se fait attraper par le Kamui, le bijuu bomb qu'il téléporte).

 

Bref, tous dépend des situations. La grosse force du Kamui c'est être transparent intangible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat1554

La grosse force du Kamui c'est être transparent intangible.

Si tu prends les kamui en règle générale, c'est aussi une technique d'attaque et de défense énorme. Kakashi peut aussi envoyer une biju ball tout comme Minato le fait avec ses sceaux. Il peut aussi attaquer un adversaire à distance. Tobi peut laisser n'importe quelles attaques le transpercer pendant 5 minutes. A part Konan, c'est dur de trouver une furie capable de durer autant de temps. Bref posséder les deux Kamui peut rendre cette technique supérieure à celle de Minato. D'ailleurs les dernières démonstrations de Kakashi et son Kamui sont limites la perfection. Il ne lui manque plus que l'intangibilité de 5 minutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep les 2 Kamui, mais pour le moment ils sont séparé, et on ne connait pas la puissances des 2 réunie. Sinon, le Kamui pour téléporter une Bijuu Bomb, j'ai l'impression que c'est seulement possible dans 2 cas (booster par le chakra de Kurama, ou booster par l'ADN Hashimara). En gros, Kakashi sans Naruto = impossible, et l'ancien Obito de même. Mais oui, on enlèvera pas les boosts «gagné».

 

Le problème de Kamui est justement la, dans le cas de Konan. Minato aurait pu se téléporter lui et lui seul sans risque ailleurs. Sauf que dans son cas, il ne pouvait pas, mais bon :P Le débat était surtout sur Minato/Tobirama hein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mat1554Si tu prends les kamui en règle générale, c'est aussi une technique d'attaque et de défense énorme. Kakashi peut aussi envoyer une biju ball tout comme Minato le fait avec ses sceaux. Il peut aussi attaquer un adversaire à distance. Tobi peut laisser n'importe quelles attaques le transpercer pendant 5 minutes. A part Konan, c'est dur de trouver une furie capable de durer autant de temps. Bref posséder les deux Kamui peut rendre cette technique supérieure à celle de Minato. D'ailleurs les dernières démonstrations de Kakashi et son Kamui sont limites la perfection. Il ne lui manque plus que l'intangibilité de 5 minutes...

 

Ouais offensivement c'est tellement énorme que ca s'est quasi systématiquement fait contrer durant la guerre.

 

Quand à l'intangibilité, y'a clairement pas que konan pour faire ca. Tu fais une zone recouverte d'amaterasu et ca tiens 7 jours. Mei peut faire une zone de brouillard acide, Hashirama du pollen. Sans compter les autres défauts, comme naruto qui envie un clone dans la dimension parallèle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à l'intangibilité, y'a clairement pas que konan pour faire ca. Tu fais une zone recouverte d'amaterasu et ca tiens 7 jours. Mei peut faire une zone de brouillard acide, Hashirama du pollen.

Face à Konan, Obito était en chute libre dans le vide et les parchemins explosifs explosait continuellement sur lui, aucun moyen de fuir et de se téléporter.

 

Alors que avec Amaterasu ou la brume acide de Mei, le pollen ça marchera pas, car il suffit qu'en 5 minutes d'intangibilité Obito puisse aller dans une zone hors de portée, en passant sous-terre (ou en marchant tout simplement pour quitter la zone) par exemple pour ressortir dans un endroit sauf.

 

Il suffit qu'il redevienne tangible 1 seconde pour annuler le spamm de techniques en 5 minutes et donc le recommencer.

 

Sans compter les autres défauts, comme naruto qui envie un clone dans la dimension parallèle...

Hors l'autre oeil de Kamui et Hirashin c'est le seul moyen pour les ninjas normaux de tenter de passer cette défense mais encore faut qu'ils parviennent là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à Konan, Obito était en chute libre dans le vide et les parchemins explosifs explosait continuellement sur lui, aucun moyen de fuir et de se téléporter.

 

Alors que avec Amaterasu ou la brume acide de Mei, le pollen ça marchera pas, car il suffit qu'en 5 minutes d'intangibilité Obito puisse aller dans une zone hors de portée, en passant sous-terre (ou en marchant tout simplement pour quitter la zone) par exemple pour ressortir dans un endroit sauf.

 

Il suffit qu'il redevienne tangible 1 seconde pour annuler le spamm de techniques en 5 minutes et donc le recommencer.

Hors l'autre oeil de Kamui et Hirashin c'est le seul moyen pour les ninjas normaux de tenter de passer cette défense mais encore faut qu'ils parviennent là bas.

 

5 minutes de chute libre? Sérieusement? C'est plus que ce qu'a duré le saut de felix baumgartner...

 

Pour moi il a juste fait une grosse chute dans un trou trop profond pour remonter. Tu fais pareil en replissant le trou d'amaterasu ou de n'importe quoi de toxique et c'est plié.

 

Hors l'autre oeil de Kamui et Hirashin c'est le seul moyen pour les ninjas normaux de tenter de passer cette défense mais encore faut qu'ils parviennent là bas.

 

Non, ils peuvent tout simplement faire comme kakashi, mais avec un clone : laisser tobi aspirer un clone de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais pareil en replissant le trou d'amaterasu ou de n'importe quoi de toxique et c'est plié.

Oui je pense mais dans un combat non préparé je vois pas quelqu'un du manga réussir à creuser un trou extra profond tout en le remplissant complètement de pollen/gaz toxique/amaterasu.

 

Cette stratégie marche seulement donc dans l'optique d'un combat bien préparé à l'avance en connaissant parfaitement les faiblesses du Kamui, et là oui c'est plié.

 

Donc en 1 vs 1 je ne vois pas Hashirama ou autre réussir à reproduire ce que fait Konan.

 

L'envoi d'autres éléments dans Kamui c'est le meilleur moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense mais dans un combat non préparé je vois pas quelqu'un du manga réussir à creuser un trou extra profond tout en le remplissant complètement de pollen/gaz toxique/amaterasu.

 

Cette stratégie marche seulement donc dans l'optique d'un combat bien préparé à l'avance en connaissant parfaitement les faiblesses du Kamui, et là oui c'est plié.

 

Donc en 1 vs 1 je ne vois pas Hashirama ou autre réussir à reproduire ce que fait Konan.

 

L'envoi d'autres éléments dans Kamui c'est le meilleur moyen.

 

Hashirama a du doton, donc parfaitement réalisable.

Mei a du doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama a du doton, donc parfaitement réalisable.

Si on spécule alors oui Hashirama pourra creuser un trou profond comme ceci .

 

Mais pourquoi n'a t'il jamais montré une telle capacité aussi imposante que le Mokuton dans le manga, surtout contre Madara et Kyuubizord, ça aurait été bien utile de le faire tomber dans ce trou et le déstabiliser.

 

Mei ? Ca aurait été intéressant qu'elle utilise ceci face à Edo Madara et Megazord, ça aurait été bien utile pour le déstabiliser aussi.

 

On peut attendre pour les voir réaliser de tel techniques doton.

Maitriser un élément ne veut pas tout de suite dire les ultimes techniques de rang S qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on spécule alors oui Hashirama pourra creuser un trou profond comme ceci .

 

Mais pourquoi n'a t'il jamais montré une telle capacité aussi imposante que le Mokuton dans le manga, surtout contre Madara et Kyuubizord, ça aurait été bien utile de le faire tomber dans ce trou et le déstabiliser.

 

Mei ? Ca aurait été intéressant qu'elle utilise ceci face à Edo Madara et Megazord, ça aurait été bien utile pour le déstabiliser aussi.

 

On peut attendre pour les voir réaliser de tel techniques doton.

Maitriser un élément ne veut pas tout de suite dire les ultimes techniques de rang S qui vont avec.

 

Tu vois bien que, si le trou est profond, il n'est pas très large. Comme bunta se sort facilement du fossé où l'invoque naruto, kyuubi en ferait de même.

 

Megazord aussi est extrêmement gros et mei était assez épuisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois bien que, si le trou est profond, il n'est pas très large. Comme bunta se sort facilement du fossé où l'invoque naruto, kyuubi en ferait de même.

 

Megazord aussi est extrêmement gros et mei était assez épuisée.

Ca reste un moyen de justifier qu'ils ont ce genre de techniques divines et qu'ils ne les ont pas utilisé.

 

Mais on peut toujours trouver un contre-argument là, si genre Hashirama l'avait utilisé sur Kyuubi ça l'aurait déstabilisé au moins 2 secondes et ça aurait pu tout changer, genre dévier une Biju Dama ou laisser une ouverture pour placer des attaques décisive. Et pourquoi reproduire un gouffre exactement comme celui de Konan, c'est à dire pas très large ?

 

On reste donc dans un gros domaine spéculatif et avec ça il sera complètement impossible pour tout le monde d'affirmer que Hashirama/Mei puisse passer Kamui tout comme Konan.

 

Et Kishimoto nous en cache des choses concernant nos Kage, Mei serait tout de suite passé pour une Kage d'exception avec ce doton à la Kitsuchi alors que là vu d'aujourd'hui elle est un des plus faibles Kages de l'histoire , dommage qu'elle ne l'a pas utilisé et gazé le gouffre contre Kuro Zetsu (OK pour la non utilisation de ce super jutsu contre Edo Madara elle était sur les rotules et traumatisée par Megazord).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un moyen de justifier qu'ils ont ce genre de techniques divines et qu'ils ne les ont pas utilisé.

 

Mais on peut toujours trouver un contre-argument là, si genre Hashirama l'avait utilisé sur Kyuubi ça l'aurait déstabilisé au moins 2 secondes et ça aurait pu tout changer, genre dévier une Biju Dama ou laisser une ouverture pour placer des attaques décisive. Et pourquoi reproduire un gouffre exactement comme celui de Konan, c'est à dire pas très large ?

 

A mon sens hashirama n'a pas eu besoin deca pour s'en sortir. Tu peux pas me demander d'expliquer un truc aussi obscur alors qu'on n'a pas tous les détails.

 

A la limite si hashirama avait perdu je pourrais comprendre l'argument dans le sens où ca aurait pu être une technique qui aurait pu faire pencher la balance dans l'autre sens, mais il a toujours gagné.

 

Une chose est sûre, hashirama a combattu madara énormément de fois. Bien qu'a chaque fois ils ont tout les deux progressé et inventé de nouvelles techniques et feintes, globalement ils savent très bien comment s'adapter l'un à l'autre. Nous en tant que lecteur on a vu qu'une infime partie de leurs fights, je pense qu'on ne peut que botter en touche.

 

Par contre pour la largeur du gouffre L'explication est que tu repousse un volume de plus en plus gros, une masse de plus en plus lourde. Y'a des limites a tout sinon tu coupes la planète en 2.

 

On reste donc dans un gros domaine spéculatif et avec ça il sera complètement impossible pour tout le monde d'affirmer que Hashirama/Mei puisse passer Kamui tout comme Konan.

 

Oui, mais certaines spéculations sont mieux étayées que d'autres.

Le fait est que si jamais ils pouvaient faire des trous de ce genre alors tobi serait obligé de recourir à izanagui, preuve de la faille de kamui.

 

Minato lui, n'aurait aucun problème dans ce genre de situation.

 

Et Kishimoto nous en cache des choses concernant nos Kage, Mei serait tout de suite passé pour une Kage d'exception avec ce doton à la Kitsuchi alors que là vu d'aujourd'hui elle est un des plus faibles Kages de l'histoire , dommage qu'elle ne l'a pas utilisé et gazé le gouffre contre Kuro Zetsu (OK pour la non utilisation de ce super jutsu contre Edo Madara elle était sur les rotules et traumatisée par Megazord).

 

En même temps c'est un fight complètement secondaire et zetsu noir peut voyager dans la terre donc beaucoup d'efforts pour un résultat miserable : ralentir el gars de quelques secondes/minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que si jamais ils pouvaient faire des trous de ce genre alors tobi serait obligé de recourir à izanagui, preuve de la faille de kamui.

Je suis d'accord avec toi car il y a un "si" dans ta phrase.

Après une fois le trou creusé, faudra maintenir le spamm de techniques jusqu'au fond du gouffre sur Obito mais là je doute pas d'Hashirama 9_9 Par contre Mei :-\

 

 

A la limite si hashirama avait perdu je pourrais comprendre l'argument dans le sens où ca aurait pu être une technique qui aurait pu faire pencher la balance dans l'autre sens, mais il a toujours gagné.

 

Une chose est sûre, hashirama a combattu madara énormément de fois. Bien qu'a chaque fois ils ont tout les deux progressé et inventé de nouvelles techniques et feintes, globalement ils savent très bien comment s'adapter l'un à l'autre. Nous en tant que lecteur on a vu qu'une infime partie de leurs fights, je pense qu'on ne peut que botter en touche.

On attend quand même pour un jour une utilisation du doton d'Hashirama au moins juste une et un minimum bonne pour que tes dires puissent se rapprocher au plus possible de la vérité. Ce ne sont pas les moyens qui manquent d'utiliser ce genre de nouvelles techniques sur le champ de bataille actuel du Juubi.

 

Minato lui, n'aurait aucun problème dans ce genre de situation.

Minato est en effet la bête noire de Kamui.

 

Voila on est plus ou moins d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intangibilité de Obito est un énorme atout, la meilleure défense possible qui soit seulement c'est également la meilleure défense de son adversaire car en étant intengible il ne peut pas toucher son adversaire. Si Obito veut attaquer il doit forcément se rendre matériel et c'est ici que son opposant peut prendre l'avantage comme nous l'a montré Minato par exemple.

En gros c'est une défense absolue mais au moment d'attaquer il est vulnérable.

 

Moi il y a un truc j'ai pas pigé c'est que les Kages font face à un démon énormissime mais aucun d'entre eux n'osent invoquer leurs animaux partenaires si tenté qu'ils en ont. Pour Sandaime et Yondaime c'est sur donc je ne comprends pas pourquoi ils ne les invoquent pas, ils pourraient être d'une très bonne aide. C'est comme Naruto qui n'a pas appelé Pa et Ma durant cette guerre alors qu'ils lui auraient été utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi car il y a un "si" dans ta phrase.

Après une fois le trou creusé, faudra maintenir le spamm de techniques jusqu'au fond du gouffre sur Obito mais là je doute pas d'Hashirama 9_9 Par contre Mei :-\

 

On attend quand même pour un jour une utilisation du doton d'Hashirama au moins juste une et un minimum bonne pour que tes dires puissent se rapprocher au plus possible de la vérité. Ce ne sont pas les moyens qui manquent d'utiliser ce genre de nouvelles techniques sur le champ de bataille actuel du Juubi.

Minato est en effet la bête noire de Kamui.

 

Voila on est plus ou moins d'accord.

 

Bah mei peut bloquer le trou et faire sa brume acide. Selon sa capacité à faire augmenter l'acidité rapidement ou pas ca peut passer ou échouer, mais l'idée est là. On ne le saura probablement jamais avec certitude en tt cas.

 

Maintenant pour le doton d'hashirama... yamato a montré du doton puissant comme quand il scinde en deux le terrain où sasuek et itachi on combattu pour se frayer un chemin a travers les flammes d'amaterasu résiduelles d'itachi. Je pense qu'on peut donner crédit à hashirama d'une puissance au moins similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voilà, certains qui me disaient "Minato est incapable de faire le Kage Bunshin, ce n'est pas dans son style", trolololo...

 

Kakashi son élève sait le faire, Jiraya son sensei sait le faire... et plein de shinobis de Konoha de seconde classe savent le faire... donc un Kage tel que Minato, il était plus qu'évident qu'il sache le faire...

 

Quand on disait "Impossible de contrer les Genjutsus de Itachi", Kakashi a réussi à le tromper en début de next gen avec un Kage Bunshin... chose que Minato, peut, par exemple, aussi faire...

 

Ce qui est bon à savoir, c'est qu'en plus une marque de Minato ne disparait jamais !!!

 

Donc s'il marque son adversaire ne serait-ce qu'une fois en début de combat, avant que son adversaire puisse utiliser tout son potentiel et comprendre ses techniques, ça en est fini de lui...

 

Maintenant je pense qu'on peut reconsidérer Minato comme au top des Kages, avec Hashirama, sans pouvoir y émettre aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bien sûr qu'on peut toujours ne pas le mettre à égalité avec Hashirama notre cher God-Minato. Parce qu'il nous monstre une seule technique en plus, à savoir comme tu le dis si bien, est maitrisé par plusieurs ninjas de seconde classe, cela fait forcément de lui le top Kage ? Mais il fait quoi contre l'invisibilité de Mû qui ne peut être détecter qu'avec des jutsus de zones, comme le sable de Gaara et qui esquive les attaques de Naruto venant de dos, ou bien encore le Nidaime Mizukage Hozuki et ses combinaisons Jokey Boy et mirage de la Palourde, sachant que les senseurs ne peuvent le repérer tant que l'illusion est en place. Il fait comment pour marquer un corps liquide d'ailleurs ? Ou avoir une force physique également celle des Raikage par exemple, ou dans une moindre mesure, celle d'un Öonoki combinant plusieurs techniques doton pour détruire la palourde. Ou comment fait-il pour passer l'armure parfaite du Sandaime Raikage avec son kunai ? Ou le Susanô géant de Madara etc.. Faut arrêter de déifier Minato --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais remarquer car certains disaient que Minato ne pouvait contrer de Genjutsu... or les Kage Bunshin sont l'une des parades au Genjutsu... ce qui démontre qu'il a au moins ça contre les Uchiwa, ce qui est plus qu'intéressant, quand on sait la vitesse à laquelle il élabore ses stratégies de combat, et sa vitesse d'analyse.

 

Donc cette "simple technique en plus", c'est plus qu'une très forte valeur ajoutée, couplée à l'Hiraishin...

 

Minato est vraiment le shinobi qui sans avoir de techniques surpuissantes peut venir à bout de quasiment n'importe quel adversaire en quelques secondes, un marquage, et il peut à n'importe quel moment revenir sur celui ci et le tuer...

 

Il fait comment pour marquer un corps liquide d'ailleurs ? Ou avoir une force physique également celle des Raikage par exemple, ou dans une moindre mesure, celle d'un Öonoki combinant plusieurs techniques doton pour détruire la palourde. Ou comment fait-il pour passer l'armure parfaite du Sandaime Raikage avec son kunai ? Ou le Susanô géant de Madara etc.. Faut arrêter de déifier Minato --

 

1) Comment font-ils pour toucher Minato? C'est bien beau d'avoir des shinobis qui possèdent des Kamehameha, s'ils sont pas foutu de viser Minato qui peut tout esquiver facilement... à part gâcher leur chakra inutilement... ce qui serait pas très malin. Minato les aura marqués bien avant... bien que l'Edo Madara est évidemment intouchable avec ses techniques Rikudo pour Minato, voire tous les autres Kage...

2) Corp liquide ou non, si le Shinobi a été marqué lorsqu'il a été solide, ce n'est pas simplement en changeant d'état qu'il fera disparaitre un sceau de haut niveau... quant à Susanoo... si l'adversaire et marqué, il pourrait se téléporter directement "dans" le Susanoo...

3) Le Sandaime Raikage est à la rigueur le seul qui pourrait lui poser problème quand il est question de passer son armure... mais d'une part, Minato possède des invocations puissantes pour "fatiguer" son adversaire comme ce fut le cas entre Hachibi et lui même, d'autre part Minato peut penser à la même stratégie que Naruto qui consiste à le faire prendre dans sa propre technique.

 

Mais il fait quoi contre l'invisibilité de Mû qui ne peut être détecter qu'avec des jutsus de zones, comme le sable de Gaara et qui esquive les attaques de Naruto venant de dos, ou bien encore le Nidaime Mizukage Hozuki et ses combinaisons Jokey Boy et mirage de la Palourde, sachant que les senseurs ne peuvent le repérer tant que l'illusion est en place

 

Contre l'invisibilité de Mû... plusieurs manières pour un Kage de son calibre, par exemple le Kage Bunshin, si ce dernier trahit sa présence il est fini... d'autant plus qu'il ne touchera pas le vrai Minato avec ses Jinton, ce dernier étant lui même senseur, il aura toujours le réflex de se téléporter ailleurs, au mieux, Mû tiendrait à gaspiller son chakra... Si Mu peut esquiver les attaques de Naruto venant de dos, c'est qu'il a eu le temps de le sentir venir... comment Mu peut il prévoir une téléportation? s'il est trop près comme lors du combat Tobi face à Minato, même en "devinant" l'attaque de Minato... comment Mû, qui n'est pas spécialement rapide, pourrait l'esquiver?

Mû fait parti des plus puissants Kage, mais je le vois totalement inefficace face à Minato... à moins de se cacher indéfiniment et fuir comme un lâche... ggwp, pas de vainqueur.

 

Le Nidaime avec son Jokey Boy?

Je crois rire, Minato peut téléporter son Jokey Boy, ou son explosion sur son adversaire.

Quand au genjutsu du Nidaime, on peut se demander comment Mû a fait... alors l'explication est la suivante, en étant pas con, et à l'aide de ses capacité de senseur.

Pour détruire la Palourde? Je pense que les Gama en sont bien plus que capable... la question est de savoir ce que Nidaime a pour vaincre Minato avec ses téléportations + invocations...

 

Bref, tu démontres avec tes exemples plus que ridicules, que Minato est au top du monde Kage avec Hashirama, si on ne compte pas le Madara actuel.

Il n'a pas de technique ultrapuissante, mais rien qu'avec ses sceaux, sa capacité de senseur, et sa maîtrise des jutsus spatio temporels, il peut tout esquiver, renvoyer les attaques de ses adversaires sur ses adversaire, et sachant qu'un marquage est définitif, il peut repartir chez lui... et se téléporter à tout moment pendant le sommeil de son adversaire lorsqu'il ne peut s'y attendre pour le tuer s'il le voulait, LOL.

 

D'ailleurs ça pourrait être la technique d'assassinat ultime... tu marques ton adversaire dans les premières secondes du combat sans que ce dernier ait le temps de comprendre les mécanismes et les possibilités offertes par celles-ci, tu te téléportes chez toi... puis 3 jours plus tard, tu te retéléportes sur le gars qui ne s'y attend pas, et tu lui fous un rasengan dans le pif. =)

Et si jamais il était éveillé... tu te retéléportes chez toi... :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, Sisi ^^ Car, si je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'utiliser des termes provocateurs. Si Jiraya est un forumeur honnête, il y a un tas de trolls haineux qui n'attendaient que ça pour rappliquer.  ;)

 

Ceci étant dit, intéressant d'apprendre que :

 

- le Nidaime est assez limité en nombre de clones en dépit de sa présupposée grande réserve de chakra

- les sceaux du Yondaime sont immuables. Impossible donc de les effacer. Ça a le mérite de tuer dans l’œuf tout un tas de théories assez ridicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le Nidaime est très limité en nombre de clones en dépit de sa présupposée grande réserve de chakra

 

Il serait intéressant de savoir à quel point la barrière requiert du chakra, je pense que tout comme Hashirama, les deux peuvent faire beaucoup plus de clones s'ils n'avaient pas la barrière à entretenir.

 

D'ailleurs il me semble (je suis pas sûre) que Hashirama maîtrisait la technique du multiclonage de Naruto, donc est capable d'en faire pas mal...

 

Je fais aussi remarquer qu'Hashirama a son sceau Sennin activé, sans ça, peut être a-t-il les mêmes réserves de chakra, voire à peine supérieure à celle de son frère?

 

Avec le sceau de Sennin il possèderait 2 fois plus de chakra que son frère (2 fois plus de clones), sans son sceau, je tablerais sur 3 clones (son frère 2 clones).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...