Aller au contenu


Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Par rapport au débat sur la possibilité ou non pour Hashirama de dévier ou non la BBB, on ne peut que spéculer, Minato étant arrivé sur place en premier pour s'en charger. En ce qui me concerne je ne vois pas le bouddha la stopper net mais au moins la dévier de sa trajectoire! Bee beaucoup plus petit s'était interposé. Quand à sa réussite ou non...

 

Pour l'argument de la puissance nécessaire liée à la taille et la densité évoqué par @Trip, ce qui manquerait à l'invocation Senju, Naruto en symbiose avec Kurama a repoussé 5 BB en se servant de sa vitesse, semble-t-il! Et il était bien plus petit qu'1 seule d'entre elles!

Donc que le bouddha puisse au moins dévier la BBB ne me paraît pas moins improbable!

 

Personnellement je ne pense pas que Minato soit le seul capable de téléporter cette attaque! Kakashi avec le chakra de Kurama s'y serait risqué. Madara peut logiquement l'absorber avec Gakidô ou la détourner avec un Shinra Tensei par exemple. Etant donné qu'ils étaient des aspirants au titre de Hokage je ne crois pas m'éloigner du sujet!

 

Les BB dont tu parles sut petites, elles font a peu près la taille de la tête des biijus. Et naruto fait la taille de la bouche d'un biiju donc 2 a 3 fois plus petit. Mais il est beaucoup plus dense en chakra (une des rares exceptions).

Un biiju contient plus de chakra que plusieurs BB sinon il se viderait totalement rien qu'en utilisant une seule.

 

Et puis tu met toi même en avant un facteur décisif : la vitesse. Naruto se booste en puissance avec de la vitesse (qui lui consomme du chakara faut pas se leurer). Il va a une vitesse phénoménale... le bouda peut-il atteindre de telles vitesses?

 

Edit : Et au passage, pour naruto, on voit explicitement sur son passage des "protuberances" de chakra d'une taille équivalente à celle des BB, preuve de ce que ca lui a couté pour les contrer.

 

Après minato n'est probablement pas le seul a pouvoir la contrer, téléportation ou non. Mais je rappelle juste que pein n'a pas tenté d'utiliser son shinra tensei directement sur la BB pour la contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai un peu de mal à voir une simple structure de bois, certes immense, mais de bois, tenir face à une bijû ball de cette taille.

 

Je tiens quand même à rappeler que cette BBB, qui a explosé en pleine océan, à retourné et fracassé la terre jusqu'au champs de batailles. On parle du sol là, pas de bois.

 

Alors une structure cassante comme le bois serait capable de la détourner ? Non.

 

D'autant plus que de par sa taille, le bouddha entraînerait plutôt l'explosion de la BBB, et non pas son détournement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

La symbiose est obligatoirement plus dense en chakra que les BB non concentrées (BB concentrée) mais de là ce qu'elle permette à Naruto d'en dévier avec un shunshin...

C'est à se demander pour quelles raisons il ne réitère pas plus souvent ce mouvement!

 

Pour la vitesse du bouddha, oui ce serait certainement ce qui l'empêcherait de stopper la BBB mais il me semble suffisamment stable et robuste pour la détourner façon aiguillage! La déviation aurait aussi sauvé des vies. Bon pas le décor je le consède!

 

Pour ce qui est du shunshin, consomme-t-il plus qu'1 BB? Je ne crois, d'autant que Naruto peut en spammer (voir les rafales). Par ailleurs avec cette guerre et concernant Kurama parler de coût est-il pertinent? Non plus, car la contrainte est davantage temporelle.

 

Par rapport au Shinra Tensei, Tendô, moins puissant que les utilisateurs originels (cf. la contrainte du Chibaku Tensei et les dires de Naruto), venait d'être contré par Kurama 6 queues lui renvoyant son attaque en s'ancrant au sol. J'imagine que Nagato a eu un moment de doute! Par contre quelque soit la puissance et la densité du ninjutsu (jinton, FRS...) un shinra tensei peut les annihiler! Technique de puissance variable! Madara dans la situation de Naruto pourrait donc soit repousser les BB (cf. Tendô vs les grands crapauds) ou les absorber (les BB ayant la même composition que le manteau de chakra). Idem pour la BBB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La symbiose est obligatoirement plus dense en chakra que les BB non concentrées (BB concentrée) mais de là ce qu'elle permette à Naruto d'en dévier avec un shunshin...

C'est à se demander pour quelles raisons il ne réitère pas plus souvent ce mouvement!

 

Parce que ce n'était que de petites BB. Et on utilise rarement des petites BB sauf dans des situations "d'urgence" comme kurama alors qu'il est sais par le mokuton de hashirama, ou les 4 biijus car ils sont a bout portant et ne veulent probablement pas se prendre une déflagration trop violente dans la gueule.

 

Pour la vitesse du bouddha, oui ce serait certainement ce qui l'empêcherait de stopper la BBB mais il me semble suffisamment stable et robuste pour la détourner façon aiguillage! La déviation aurait aussi sauvé des vies. Bon pas le décor je le consède!

Je suis pas sur. Le rashumon n'arrive a dévier la BB que parce qu'elle tourne sur elle même.

Je peux comprendre qu'il puisse dévier une BB plus petite, mais celle de juubi je pense qu'elle a toutes les chances de lui exploser directement dessus.

 

Pour ce qui est du shunshin, consomme-t-il plus qu'1 BB? Je ne crois, d'autant que Naruto peut en spammer (voir les rafales). Par ailleurs avec cette guerre et concernant Kurama parler de coût est-il pertinent? Non plus, car la contrainte est davantage temporelle.

Je ne dit pas que sa consommation de chakra doit être equivalente à celle de la BB qu'il contre, mais j'explique juste que l'énergie qu'il gagne en prenant de la vitesse ne vient pas de nulle part.

 

Après quelle part cette énergie joue dans le résultat? C'est le flou (artistique). On sait qu'il avait besoin de vitesse pour pouvoir contrer les 5 BB avant l'impact mais est ce que la vitesse a joué un role capital pour repousser les balles en elle-mêmes? Mais une chose est sure la vitesse ne peut pas a elle seule compenser la densité de chakra, sinon minato pourrait renvoyer des BB uniquement avec son shunshin. Et je pense qu'on sera d'accord qu'il ne le peut pas (pas sans le chakra de kyuubi en tt cas).

 

Par rapport au Shinra Tensei, Tendô, moins puissant que les utilisateurs originels (cf. la contrainte du Chibaku Tensei et les dires de Naruto), venait d'être contré par Kurama 6 queues lui renvoyant son attaque en s'ancrant au sol. J'imagine que Nagato a eu un moment de doute! Par contre quelque soit la puissance et la densité du ninjutsu (jinton, FRS...) un shinra tensei peut les annihiler! Technique de puissance variable! Madara dans la situation de Naruto pourrait donc soit repousser les BB (cf. Tendô vs les grands crapauds) ou les absorber (les BB ayant la même composition que le manteau de chakra). Idem pour la BBB.

Bah non justement, pour moi l'épisode du contrecoup du shinra tensei montre que si l'utilisateur (plus précisément le corps utilisateur) doit avoir un bon appui dans le sol. On en revient à mon explication sur le boxeur, sans appui tu perd face à un objet bien ancré dans le sol. Tu te reprend dans al gueule l'energie que tu comptais utiliser contre ton adversaire...

 

Mais de toutes façon le chibaku tensei peut contrer une BB on sera d'accord sur ca. Tien bizarrement c'est une technique à très haute densité de chakra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull: Je revendique la création du surnom "Trip-chan", allant comme un gant à mon forumeur préféré. Bien entendu, en homme d'éducation, tu es libre de l'utiliser comme bon te semble, je suis ravi de voir que ce surnom lui colle parfaitement et n'est plus utiliser que par moi même.

 

Maintenant j'interviens par rapport a Kan - Trip et la giga BB vs le boudha.

 

Je souhaite quand même dire un truc qui coule de source, mais qui semble avoir échapper à ceux qui ont la grosse tête (genre j'utilise des lois de physique générale pour soutenir mon argumentation, alors que nous sommes dans un monde imaginaire qui par définition peut éluder/plier les dites lois).

 

Le Boudha en question est tout à fait capable de repousser, dévier, encaisser la giga BB. En terme de taille, les 2 sont proches, il est puissant, il a plein de bras etc... Une invoc de cette taille avec les particularités lié au mokuton et la stature de shodai laisse tout de même présagé une réponse positive.

 

Bref, pour moi, il parait en être capable. Dire avec certitude si c'est le cas ou pas est pour le moment impossible puisque nous n'avons aucun élément de comparaison (merci l'ellipse lors du fight).

 

Attendons encore un peu, je parie qu'il fera son apparition d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Trip

 

Les BB bombes ne sont pas ancrées dans le sol, non? ???  Donc je ne vois pas où est le problème pour qu'un shinra tensei en disperse ou en dévie! Comme je l'ai soulevé le jinton est annihilé par le shinra tensei, jinton pouvant passer outre la défense de Susano'o (cf. les 25 clones vêtus de cette défense atomisés) et avec la puissance de détruire la tortue-île.

Qui aurait-il de différent dans une BB pour quelle ne puisse pas être repoussée? du chakra? Comme le rasengan (inspiré de la technique en question) qui ne peu passer le shinra tensei quelques soient ses formes!

 

Le shinra tensei me semble > aux défenses matérielles (Susano'o, les Rashômon 3 et 5, le mur de pierre, certainement la défense de sable...), celles-ci étant annihilées par le jinton, il en va probablement de même pour la peau de fer de Kakuzu et l'armure raiton et la peau dure du SRK.

 

Si le jinton, hautement redoutable et avec une importante portée, ne peut rien contre le shinra tensei pourquoi en serait-il autrement pour la BB, technique similaire et dans le même ordre de puissance? Pourquoi Madara ne pourrait-il pas avec Gakidô absorber la BBB/ réduire sa taille ou/puis la repousser avec Tendô?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Trip

 

Les BB bombes ne sont pas ancrées dans le sol, non? ???  Donc je ne vois pas où est le problème pour qu'un shinra tensei en disperse ou en dévie! Comme je l'ai soulevé le jinton est annihilé par le shinra tensei, jinton pouvant passer outre la défense de Susano'o (cf. les 25 clones vêtus de cette défense atomisés) et avec la puissance de détruire la tortue-île.

Qui aurait-il de différent dans une BB pour quelle ne puisse pas être repoussée? du chakra? Comme le rasengan (inspiré de la technique en question) qui ne peu passer le shinra tensei quelques soient ses formes!

 

Le shinra tensei me semble > aux défenses matérielles (Susano'o, les Rashômon 3 et 5, le mur de pierre, certainement la défense de sable...), celles-ci étant annihilées par le jinton, il en va probablement de même pour la peau de fer de Kakuzu et l'armure raiton et la peau dure du SRK.

 

Si le jinton, hautement redoutable et avec une importante portée, ne peut rien contre le shinra tensei pourquoi en serait-il autrement pour la BB, technique similaire et dans le même ordre de puissance? Pourquoi Madara ne pourrait-il pas avec Gakidô absorber la BBB/ réduire sa taille ou/puis la repousser avec Tendô?

A quoi sert le fait de s'ancrer dans le sol a avoir "le poids de la planète" avec toi. Non ce n’est pas une blague ou un délire.

 

Si tu comptes la planète avec un poids infini, et que ton coup de poing est soutenu par un appui parfait dans le sol alors 100% de ton energie est transmis a ta cible.

 

Mais si aucun des deux n'a un appui suffisamment stable, il se passe quoi? Bah comme je l'ai dit c'est celui qui a la plus grosse "masse" qui l'emporte proportionellement, sachant que la BB aura l'avantage d'avoir énormément d'énergie cinétique en plus a cause de sa vitesse, ça risque d'être chaud.

 

Après, pour le jinton, tu compares quand même deux jintons différents, un en mode "tir" et un autre en mode "zone" sans compter la différence de puissance.

Je ne peux pas te donner uen réponse précise tout simplement aprceque l'auteur ne nous informe aps assez. Mais pour moi il faut clairement regarder au niveau de la "masse" de charka.

 

Celle qu'oonoki a utilisé dans l'image que tu montre n'est probablement pas égale a celle qui a buté les susanoo, et encore moins à qelque chose de type BB voire BBB.

 

Et puis il y a une différence fondamentale entre ces deux jutsus, je ferais la comparaison suivante : c'est comme la différence entre un bâton de dynamite et un gros petard. La dynamite contient et libère énormément d'énergie mais de manière brute "désordonnée". Un pétard a moins d'énergie, mais parce qu’il est confiné dans plusieurs couches de papier, lorsqu'il se consume, les gazs produits ne sont pas libres de se rependre dans l'air mais vont faire monter la pression dans le pétard jusqu'a ce que le papier cède et alors là d'un coup unique et spontané toute l'énergie se libère au niveau de la fissure.

 

pour faire perde de sa puissance a un pétard c'est simple, tu le casse en deux et quand la poudre brule l’énergie est dissipée plus doucement.

 

Bref pour moi le jinton est très différent des BB. La seule comparaison possible c'est quand au fait que les deux sont dévastateurs et peuvent affecter une grosse zone. Mais le jinton est confiné, à 1millimètre à l’extérieur tu n'a pas la moindre égratignure, et globalement il concentre moins d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Le ST exécuté sur les crapauds a été fait sans appuis! Idem pour celui qui a rasé Konoha! Tendô était en altitude! Dans les 2 cas ni les invocations massives ni le village n'a tenu face à la répulsion de la technique!

 

Par rapport au jinton, dans l'image que j'avais posté Madara précisait que le ninjutsu était inutile contre un possesseur du rinnegan puisqu'il peut l'absorber. A Konoha on a eu le même résultat avec le ST. Le facteur taille importe peut puisque le rinnegan maîtrisé repousse pratiquement tout, à défaut il absorbe tout sauf l'énergie naturelle! Et comme dit les ST sont d'intensité variable, de la barrière pour repousser un kunai et son fumigène à la répulsion pouvant raser un village.

Après, oui le jinton me paraît aussi moins dense qu'une BB, par contre pour ce qui est de l'ampleur c'est similaire! Or c'est aussi ce qui compte car comme montré plus haut la masse ne semble pas avoir d'incidence sur Tendô. Si Madara est capable d'attirer 2 météores en faisant signer son Susano'o alors je n'ose imaginer la puissance de répulsion qu'il produirait par la même méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Le ST exécuté sur les crapauds a été fait sans appuis! Idem pour celui qui a rasé Konoha! Tendô était en altitude! Dans les 2 cas ni les invocations massives ni le village n'a tenu face à la répulsion de la technique!

 

Par rapport au jinton, dans l'image que j'avais posté Madara précisait que le ninjutsu était inutile contre un possesseur du rinnegan puisqu'il peut l'absorber. A Konoha on a eu le même résultat avec le ST. Le facteur taille importe peut puisque le rinnegan maîtrisé repousse pratiquement tout, à défaut il absorbe tout sauf l'énergie naturelle! Et comme dit les ST sont d'intensité variable, de la barrière pour repousser un kunai et son fumigène à la répulsion pouvant raser un village.

Après, oui le jinton me paraît aussi moins dense qu'une BB, par contre pour ce qui est de l'ampleur c'est similaire! Or c'est aussi ce qui compte car comme montré plus haut la masse ne semble pas avoir d'incidence sur Tendô. Si Madara est capable d'attirer 2 météores en faisant signer son Susano'o alors je n'ose imaginer la puissance de répulsion qu'il produirait par la même méthode!

 

Justement c'est la la beauté face au crapeau, il a pris appui sur chacun d'entre eux pour repousser les autres. Un peu comme une double porte coulissante : tu saisis chacune des moitiés d'une mail et tu els écarte l'une de l'autre.

 

Après, mais c'est uen grosse incohérence, je m'étonne de pas l'avoir notée plus tôt, il ets en plein milieu d'eux mais les repousse dans des directions incohérentes.

 

Pout le rinnegan, Oui. Mais il parle alors d'absorption pas de shinra tensei. Soyons précis.

Ce queje dis c'ets que même si le St est de puissance varibale, il faut un bon appui sinon l'utilsateur se prend le contrecoup.

Mais l'absrption est différente, du moment qu'elle arrive a être assez rapide.

 

Pour moi ce qui contre vraiement les BB dans le rinnegan c'est le chibatu tensei... le reste selon les circonstances c'est pas forcément certain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga semble se rapprocher de plus en plus de la fin mais j'espère qu'un jour on saura quand même comment a bien pu mourrir hashirama, le dieu des shinobis ?? qui aurait pu le vaincre ? une maladie à la sangoku peut-être ... ? au départ avec l'ET je pensais qu'il était mort jeune mais finalement l'apparence ET ne veut rien dire quand on voit par exemple Madara qui est censé être mort vieux alors qu'en ET il apparaît jeune ... parcontre sarutobi est toujours vieux lui ... en tout cas pour hashirama  j'aimerais vraiment avoir une explication concernant sa mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ avec l'ET je pensais qu'il était mort jeune mais finalement l'apparence ET ne veut rien dire quand on voit par exemple Madara qui est censé être mort vieux alors qu'en ET il apparaît jeune ... parcontre sarutobi est toujours vieux lui ... en tout cas pour hashirama  j'aimerais vraiment avoir une explication concernant sa mort ...

Madara était la seule exception de l'ET car il était une version spécial de Kabuto voila pourquoi il a été ressucité jeune. Tous les autres sont des Edo "normaux" c'est à dire qu'ils sont revenu au moment d'avant leurs morts (on le voit bien avec tous les zombis de la guerre, par exemple Chiyo, Nagato).

 

Donc Hashirama vu son apparence est mort surement peu de temps après son combat contre Madara, nous ne connaitrons surement jamais de quoi car Kishimoto ne semble pas vouloir expliquer mais peut être un jour si on comprend comment Madara a survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Madara était la seule exception de l'ET car il était une version spécial de Kabuto voila pourquoi il a été ressucité jeune

 

En effet ça se tiens je ne me rappelai plus de cette modif de Kabuto. En parlant de lui mine de rien quelle triste fin! (ou pas  ;) ) se faire humilier comme ça par The Uchiha Brothers alors qu'avec tout les Edos qui nous ont été présentés il pouvait dominé le monde entier !

 

Bon sinon en effet pour Hashirama j'ai également cette crainte de ne jamais savoir comment il a bien pu mourir ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

En effet ça se tiens je ne me rappelai plus de cette modif de Kabuto. En parlant de lui mine de rien quelle triste fin! (ou pas  ;) ) se faire humilier comme ça par The Uchiha Brothers alors qu'avec tout les Edos qui nous ont été présentés il pouvait dominé le monde entier !

 

Bon sinon en effet pour Hashirama j'ai également cette crainte de ne jamais savoir comment il a bien pu mourir ...

Il a plutôt été humilié par Kishi. Concernant Hashi, l'auteur peut très bien nous sortir qu'en réalité il est mort vieux, en expliquant son apparente jeunesse par le fait que c'est un senju avec tout le tralala régénération cellulaire, endurance et corps exceptionnels, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous même contents des derniers chapitre, on a bien Tobirama lui même qui confirme que niveau Hirashin, Minato lui est supérieur.

 

Cependant, j'avoue que je trouve un peu dommages que Kishi passe direct Minato en mode chakra, il aurait pu trouver autre chose en attendant, mais en même temps, Hashimara passe aussi direct en mode sennin donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama dit juste que le sunshin ( deplacement rapide , en gros un sprint ) de minato est meilleur que le sien , mais il a jamais dit qu'il avait un jikuukan ninjutsu supérieur ( hirashin ) . Deidara disait de sasuke qu'il avait un très bon sunshin et hanzo a utilisé le sunshin no jutsu pour fuit face au dragon qui arrache les âme de nagato , pourtant aucun des deux ne possède de ninjutsu spatio temporel .  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orochimaru bejaia

Tobirama dit juste que le sunshin ( deplacement rapide , en gros un sprint ) de minato est meilleur que le sien , mais il a jamais dit qu'il avait un jikuukan ninjutsu supérieur ( hirashin ) . Deidara disait de sasuke qu'il avait un très bon sunshin et hanzo a utilisé le sunshin no jutsu pour fuit face au dragon qui arrache les âme de nagato , pourtant aucun des deux ne possède de ninjutsu spatio temporel .

+1

 

Le shunshin est un déplacement instantané. C'est une technique de rang D. Elle est maitrisé par de nombreux ninja dont Kakashi, Gaara et ceux cités plus haut.

 

L'hiraishin est une technique spatio-temporel (technique de téléportation et de rang S), qui requière un déplacement instantané et une maitrise de l'espace temps. Pour l'instant Tobirama confirme juste que Minato est le ninja le plus rapide du manga en vitesse pure. Mais rien n'est confirmé pour la maitrise de l'espace temps.

 

Pour l'instant on a vu de Tobirama l'hiraishin giri. Cette technique ne semble demandé aucune balise. Tout comme on a pu le voir de Minato lorsqu'il sauve Kakashi d'un contre. Avec  ces deux renseignements on ne peut pas conclure qui maitrise mieux l'hiraishin.

Si nous ne voyons pas par la suite Tobirama utiliser de balises ou apposer de sceaux sur un ninja, on pourra conclure que Minato aura davantage poussé sa maitrise de l'espace temps que le second hokage. Chose qui serait normal vu les capacités du yondaime dans la maitraise des sceaux. Minato en rajoutant les balises et le sceau sur les adversaires montrerai une intelligence et une maitrise des jutsu en les améliorant. Digne de son adversaire de l'époque au poste d'hokage. Oro et Minato ont largement copié les deux premiers hokage. Mais on peut voir que seule les techniques du deuxième ont pu être améliorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle shunshin et  non d'hirashin ;)

Sauf que Hirashin est un mélange entre le Shushin est un jutsu d'espace temps, donc quand a moi ça reviens au même.

 

Pour l'instant on a vu de Tobirama l'hiraishin giri. Cette technique ne semble demandé aucune balise. Tout comme on a pu le voir de Minato lorsqu'il sauve Kakashi d'un contre. Avec  ces deux renseignements on ne peut pas conclure qui maitrise mieux l'hiraishin.

Bah justement, sans balise si tel est le cas (bien qu'on dirait que Minato peu le faire, quand il se téléporte lui et le Sandaime sur les statuts) a ces lacunes. Car en 1v1, si l'adversaire de fonce dessus, ou si un envoie par exemple une bijuu ball, tu as rien sur quoi te téléporter, car te téléporter sur l'adversaire, te fait foncer sur la technique ou un probable coup.

 

Donc pour moi, les balises te rends fort en attaque et défense. Tandis que sans balise donne juste une «meilleur» attaque, au dépend de la défense.

 

Si nous ne voyons pas par la suite Tobirama utiliser de balises ou apposer de sceaux sur un ninja, on pourra conclure que Minato aura davantage poussé sa maitrise de l'espace temps que le second hokage. Chose qui serait normal vu les capacités du yondaime dans la maitraise des sceaux. Minato en rajoutant les balises et le sceau sur les adversaires montrerai une intelligence et une maitrise des jutsu en les améliorant. Digne de son adversaire de l'époque au poste d'hokage. Oro et Minato ont largement copié les deux premiers hokage. Mais on peut voir que seule les techniques du deuxième ont pu être améliorées.

Enfaite, tous ninja copie une techniques ou une idée de techniques de toute façon. Hashimara copie probablement le mokuton que le RS ou Juubi pouvait utilisé :D On joue avec les mots mais bon tu a compris je crois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Hirashin est un mélange entre le Shushin est un jutsu d'espace temps, donc quand a moi ça reviens au même.

Clairement pas non. Ceci est marqué dans le  DB, qui ici pense réellement que c'est kishi qui le rédige ? De  plus le Shunshin serai comparable  à un shunpo, l'autre à une téléportation. Dit moi  comment tu peu combiné  les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Hirashin est un mélange entre le Shushin est un jutsu d'espace temps, donc quand a moi ça reviens au même.

Tu as le droit d'avoir ta version. Mais celle du manga nous dit Shushin=déplacement rapide et Hiraishin=téléportation. C'est un déplacement qui est complètement différent.

 

Donc pour moi, les balises te rends fort en attaque et défense. Tandis que sans balise donne juste une «meilleur» attaque, au dépend de la défense.

Oui, en tout cas c'est comme ça que Minato est présenté en utilisant sa technique. Maintenant à voir le Nidaime à l'oeuvre pour voir l'hiraishin originel.

 

Hashimara copie probablement le mokuton que le RS ou Juubi pouvait utilisé :D On joue avec les mots mais bon tu a compris je crois xD

???

Le mokuton est un KK et unique en son genre. Au moins assez pour que le pense qu'Hashirama soit le premier ninja a utilisé le mokuton. De plus on ne sait rien des capacités du rikodou. On verra bien, après, je trouve que dans le manga, Minato et Oro ont pas mal copié le Nidaime. Un jutsu spatio temporel et une invocation des âmes. Deux techniques de malade !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pas non. Ceci est marqué dans le  DB, qui ici pense réellement que c'est kishi qui le rédige ? De  plus le Shunshin serai comparable  à un shunpo, l'autre à une téléportation. Dit moi  comment tu peu combiné  les deux.

C'est pourtant bien ce que Kakashi et Sakura disent quand il voit la technique de Tobi lors de la recherche de Sasuke. Qu'elle est supérieur a la technique de Minato qui est un Shushin (déplacement rapide) et une (blanc du nom) qui est technique d'Espace-temps.

 

Mais bon, faudrait je retrouve les chapitres pour m'en assurer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bien ce que Kakashi et Sakura disent quand il voit la technique de Tobi lors de la recherche de Sasuke. Qu'elle est supérieur a la technique de Minato qui est un Shushin (déplacement rapide) et une (blanc du nom) qui est technique d'Espace-temps.

 

Mais bon, faudrait je retrouve les chapitres pour m'en assurer :P

 

Absolument pas , vis a vis de tobi il n'a jamais était question de shunshin , voila ce qu'est un shunshin no jutsu :

 

http://shippudenhome.webs.com/apps/photos/photo?photoid=124133526

 

Rien a voir avec un jutsu d'espace temps , ... Et c'est une technique de rang d , maîtrisé par la plupart des ninja , au final c'est juste un sprint mais tel ment rapide que le déplacement en deviens quasiment instantané , mais sa n'est pas un ninjutsu d'espace-temps comme l 'hirashin du 2eme ou du 4eme hokage , donc inutile de dire que l'hirashin de minato est meilleur que celui de tobirama car on en sais rien , en revanche on sais pour sur que la technique de tobi les surpasse toutes les deux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même Minato qui va utiliser l'Hiraishin pour TP Tobirama et Hiruzen... si l'Hiraishin de Tobirama était si performant, il n'aurait pas besoin d'attendre le kunai de Minato et son Hiraishin...

 

Bref, en terme de vitesse, réactivité, jutsus spatiotemporels, Minato est le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, en terme de vitesse, réactivité, jutsus spatiotemporels, Minato est le meilleur.

Pour toi. Rien ne nous a été encore montré dans le manga. Faudrait voir comment Tobirama utilise l'hiraishin pour se faire une idée. De plus si on sait qu'en terme de vitesse le yondaime ne semble pas être égalé, on sait que son jutsu spatio temporel est en dessous de celui de Tobi. Donc dire que c'est le meilleur dans ce domaine, n'est pas logique.

 

C'est quand même Minato qui va utiliser l'Hiraishin pour TP Tobirama et Hiruzen... si l'Hiraishin de Tobirama était si performant, il n'aurait pas besoin d'attendre le kunai de Minato et son Hiraishin...

Une autre interprétation logique de la scène en question :

Minato est arrivé le premier et à déjà marqué le sol de ses balises en faisant un rectangle autour de jubi. Il est donc normal qu'il téléporte tout le monde au quatre coin de la barrière. Cela ne prouve pas spécialement qui utilise au mieux l'hiraishin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, en terme de vitesse, réactivité, jutsus spatiotemporels, Minato est le meilleur.

En terme de vitesse pure, Minato est au dessus.

 

Pour la réactivité, je pense que c'est aussi Minato. Surtout quand on voit Tobirama le complimenter sur ce sujet.

 

Ninjutsu Spatio-Temporel, ça reste à prouver mais si Minato a repris le jutsu de Tobirama, pour moi il est au moins au niveau de Nidaime en Hirashin.

 

En globalité Minato est surement le meilleur et comme c'est son domaine de prédilection il est normal de penser qu'il soit>à Tobirama qui lui à encore des jutsu Suiton et un ET sinon il y aurait presque un monde entre eux.

 

Minato passerait trop pour une tanche là. Surtout qu'il était présenté comme un dieu Shinobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...