Aller au contenu


Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Faut arrêter de déifier Minato --

c'est pas de notre faute si kishi depuis le début du manga en fait le ninja le plus fort de l'univers.

 

Après il a remonté un peu shodai par la suite rapport a son histoire avec madara, définit comme lui aussi le top du top chez les uchiha qui est le meilleur clan.

 

donc grosso modo y'a un quatuor au top (hors sasuke et naruto et sakura, statut de héros oblige) madara minato shodai auquel j'ajouterais nagato, puis après 2e groupe avec les kage pêle-mêle, avec de petite variation de niveau selon nos préférences et ressentis, auquel vous pouvez ajouter quelques potentiels kage (genre kakashi, darui). après on part sur le reste et là c'est assez large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais consulter le dictionnaire, ça t'éviterait de te contredire en une ligne.  ;)

 

D'ailleurs, pourquoi est-ce que l'Aizen de Naruto ne l'a pas enlevé si c'était possible ? lui qui a l'air de connaitre tous les kenjutsu ne saurait ignorer un simple sceau de marquage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est marqué que le sceau de Minato ne peut pas être enlevé? Ca reste un sceau et on déjà des utilisateur de sceau contrer d'autre sceau. Il est juste dit qu'il ne disparaît pas avec le temps, quand on est marqué il reste indéfiniment, faut pas s'avancer sur la non possibilité de briser le sceau car on n'en sait rien encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu ne sembles pas lire les postes dans leur intégralité, je te reposte ce que j'ai dit ... deux lignes plus haut (oui, je sais, c'était bien caché)

 

D'ailleurs, pourquoi est-ce que l'Aizen de Naruto ne l'a pas enlevé si c'était possible ? lui qui a l'air de connaitre tous les kenjutsu ne saurait ignorer un simple sceau de marquage.

 

Je m'attends aux réponses les plus abracadabrantesques, mais c'est toujours marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète je lis tes posts et tu avance sans rien de concret. Tu parle de qui quand tu nous sort le Aizen de Naruto? de Madara? Comment il aurait pu l'enlever, il ne savait même pas que Obito possédait le Sceau de Minato, t'as cru que Obito avec une pancarte sur la tête lui disant qu'il était marqué c'est pas le sceau de Naruto qui a sur lui hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de qui quand tu nous sort le Aizen de Naruto? de Madara? Comment il aurait pu l'enlever, il ne savait même pas que Obito possédait le Sceau de Minato

Non l'Aizen de Naruto, c'est Obito. Si on prend tous les éléments du manga actuel dans lequel on évolué les héros (pas il y a des millions d'années en arrière avec Madara) c'est lui le cerveau (d'ailleurs le chap de cette semaine le confirme).

 

Donc si Obito n'a pas pu enlever ce sceau en 16 ans, c'est qu'il semble impossible à retirer. C'est pas en prenant une douche que sa partira^^

 

On voit aussi que quand Minato arrive pour téléporter la Biju Dama Ultime du Juubi, Hachibi était juste devant elle, prêt à se la prendre. Je pense fortement que Minato s'ait téléporté sur Hachibi à qui il avait laissé une marque dans le FB ou ils s'étaient affrontés. Sinon comment serait t'il arrivé ???

 

Donc si jamais tu penses à Obito trop bête (c'est devenu coutume) pour penser à retirer cette marque, on remarque que le même cas s'applique pour Bee/Hachibi qui ne doivent pas être des nouilles (surtout Hachibi) et auraient pu se l'enlever à Kumo en 20 ans.

 

Kishimoto renforce encore plus Minato avec une nouvelle découverte dans ces sceaux là, pour le mettre au même niveau que Hashirama 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Draco

 

Le problème dans ce que tu avances c'est que lorsqu'il a fait face à Sasuke Bee et son bijû y ont laissé des plumes tentacules, en plus d'avoir exécuté un kawarimi! Or je ne pense pas que le marquage se transpose sur la "mue" (Orochimaru et Bee)!

Pour l'exemple des tentacules, avec ceux que Bee a perdu contre Taka Minato serait bien heureux si son sceau avait été épargné!

 

Concernant Minato, j'avais avancé que modifier le terrain (en dehors du suiton) abîmerait les marques. Je révise ma position! Etant donné qu'elles semblent avoir les même propriétés que les balises j'imagine qu'importe l'état du terrain elles pourraient guider le Yondaime.

Par contre je maintiens que le marquage est impossible sur élément aqueux et le balisage inapproprié. "Reste" le shunshin dans ces cas là mais vu la qualité du sien c'est un bon "reste", voir un excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito le Aizen de Naruto tu t'avance un peu là, même si je suis d'accord que sans une aide extérieur Obito aurait pu entourlouper Madara au sujet de la résurrection de celui ci (merci Kabuto), mais j'attend de voir ce que cache le sourire de Madara. Après si Obito savait qu'il était marqué on ne sait pas si il a laissé la marque sur lui parce que Minato n'était plus de ce monde donc aucun risque de revoir l'éclair jaune l'embêter mais c'est tout à fait possible que la sceau de Minato ne peut être brisé et que Obito n'a jamais réussis à l'enlever, même on va voir sa réponse la semaine prochaine par rapport à cette marque maintenant qu'il est le "rikudou senin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'attend de voir ce que cache le sourire de Madara.

Je te renvois à ce que dis samy91 sur le topic Qui est Tobi, logiquement c'est associé à du troll car il du penser à Obito mort.

 

Pour l'exemple des tentacules' date=' avec ceux que Bee a perdu contre Taka Minato serait bien heureux si son sceau avait été épargné![/quote']

Que le hasard fait bien les choses avec Minato pour les tentacules 9_9

Au pire si il s'était pas téléporté sur Hachibi alors ça revient au même avec un des ninjas des alentours qui avait du être marqué. Aucun autre moyen sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si Obito n'a pas pu enlever ce sceau en 16 ans, c'est qu'il semble impossible à retirer. C'est pas en prenant une douche que sa partira^^

 

Il ne faut pas oublier qu'il avait cette marque dans le dos, et que ça ne se sent pas parce qu'après que Minato la lui ait faite, Obito comprend qu'il a un marquage quelque part sur le corps sans pour autant le situer exactement.

 

De plus dans le dernier chap, Minato en disant "La marque du Hirashin ne disparait jamais. Je ne te l'avais pas dit Obito ?" lui donne une information, ce qui tend à nous faire penser qu'Obito n'était pas au courant et pensait certainement que cette marque s'était effacée avec le temps ou même dès la mort de Minato.

 

 

Je pense fortement que Minato s'ait téléporté sur Hachibi à qui il avait laissé une marque dans le FB ou ils s'étaient affrontés. Sinon comment serait t'il arrivé ???

 

Comme les autres Hokage ...

D'ailleurs on a Tobirama qui parle simplement de shunshin puis Hiruzen qui applaudi Minato pour sa rapidité, ce qui n'aurait pas eu lieu d'être dans cette situation si ce dernier s'était déplacé par téléportation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, faut pas oublier aussi que Obito n'avait aucune raison de penser au marque pour une bonne raison: Minato était mort.

 

Il n'avait plus rien à craindre, il ne pouvait prévoir que 16 ans plus tard que Orochimaru allait ramnere Minata se serait échaper du dieu de la mort grace à l'Edo tensei....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait plus rien à craindre, il ne pouvait prévoir que 16 ans plus tard que Orochimaru allait ramnere Minata se serait échaper du dieu de la mort grace à l'Edo tensei....

En même temps il se méfiait de l'Edo Tensei, il pensait limite que Minato et les autres Hokage pouvaient revenir  jusqu'à ce que Kabuto lui explique que c'était pas possible car ils étaient dans le Shinigami (mais en fait le serpent à lunette avait tord). Tobito a toujours été prudent.

 

Il ne faut pas oublier qu'il avait cette marque dans le dos, et que ça ne se sent pas parce qu'après que Minato la lui ait faite, Obito comprend qu'il a un marquage quelque part sur le corps sans pour autant le situer exactement.

 

De plus dans le dernier chap, Minato en disant "La marque du Hirashin ne disparait jamais. Je ne te l'avais pas dit Obito ?" lui donne une information, ce qui tend à nous faire penser qu'Obito n'était pas au courant et pensait certainement que cette marque s'était effacée avec le temps ou même dès la mort de Minato.

Quand même, dans son laboratoire quand il s'arrachait des membres pour les remplacer ou qu'il était en intimité avec des Zetsu, il a surement du s'en rendre compte. Rien ne prouve qu'Obito n'a rien tenté pour enlever cette marque.

 

M'enfin là c'est chipoter pour rien et juste défendre l'invincibilité de ces marques et renforcer l'aura divine de Minato qui si ça continue sera mis exactement au même niveau que Hashirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato n'avait-il pas marqué Obito au dos? L'endroit exact où il fût transpercé par le Raikiri de Kakashi? Donc normalement la place où se trouvait le marquage a dû disparaitre(que ce soit avant cet évenement ou après le Raikiri de Kakashi). Je pense donc que lorsque Minato disait que le marquage ne disparait jamais c'est pour dire que une fois marqué, même si la partie marquée était enlevé(ou si le marquage disparait d'une manière ou d'une autre), son empreinte reste pour toujours. D'ailleurs si je ne me trompe pas, le sceau du Hiraishin peut bien être actif tout en restant invisible, non? Par exemple, le sceau du Hiraishin que Minato avait placé sur Kushina n'était visible que lorsque le sceau du Kyubi apparaissait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un détail qui me titille aussi : lorsque Obito devient intangible, que se passe-t-il au niveau du sceau ? Deux cas de figure :

 

- le sceau est tangible, Tobi aurait alors dû en être débarrassé depuis belle lurette.

 

- le sceau est intangible, impossible donc de le détruire, par définition.

 

Je pense que seul Minato ou un Uzumaki qui maîtrise le fujin à un très haut niveau est capable de l'annuler (par une technique en clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Je pense que n'importe quel expert en technique de sceau peut l'enlever, sa comprend Hashirama, Tobirama, Hiruzen, les Sannin, Minato, Nagato, Madara, Kushina certainement, pour les autres je pense que c'est pas possible.

 

Pour les frères Senju, bah deja Tobirama a inventé L'hirashin donc c'est sur qu'il peut l'enlever.

 

Hiruzen et les Sannin était les seul connu en FG pouvant ré-écrire par dessus le sceau du Hakke de Naruto, ce qu'on fait Orochimaru et Jiraya.

 

Minato bah c'est lui même, et Kushina elle lui a appris tout les sceaux

 

Nagato, expert en sceaux, Uzumaki et rinnegan, si lui peut pas l'enlever personne ne le peux

 

Madara, expert en sceaux, rinnegan, idem que pour Nagato

 

---

 

Sinon vu que Edo Minato a effectuer un Kage bushin, et qu'il possède théoriquement la meme quantité de chakra que Naruto, meme si je pense que sans Kurama il ne peut pas recharger son mode contrairement a Naruto. Minato peut théoriquement faire autant de clone que Naruto, je comprend pourquoi Kishi ne fait que ce genre de perso en mode zombie, Edo Minato c'est la meme chose que Edo Nagato, des power up aprés leur mort qui ne peuvent pas compté, mais qui donne une idée du monstre qu'il devrait etre.

 

Ce Edo Minato est surpuissant, il me semble meme meilleur qu'Edo Hashirama.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi avait annoncé la couleur avec ces 4 zombies, les "combattants les plus puissants sont prêt" en plus étant immortel on n'a même pas à s"inquiéter pour eux car tant que on ne les scelle il ne peuvent pas être vaincu. Je m’inquiéterais plus pour Obito et Madara qui ont en face la terre entière et maintenant que Juubi ne sert plus de punching ball pour tous le monde  ;D ca risque d'être intéressant, vu qui'il y a que 2 cibles sur le champ de bataille.

 

Après pour le sceau de Minato j'attend de voir la réponse de Obito maintenant qu'il possède la puissance de Juubi, mais en toute logique un sceau reste un sceau et peut être manipulé par un autre utilisateur de sceau comme l'a montré Orochimaru dans le passé ou Kushina. Minato n'a jamais affrontait de tels ennemis car ces combats duré 1s mais le doute et encore possible, rien nous confirme que ses sceaux ne sont pas manipulables par des connaisseurs pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Minato, je pense qu'il faut tout de même relativiser son power up.

Normalement, son mode Kyuubi lui accorde un bonus de vitesse / puissance / réactivité / résistance + la capacité à ressentir les mauvaises intentions, donc Minato serait théoriquement le plus gros monstre de vitesse du manga, et sans même prendre en compte sa téléportation.

Mais en ce qui concerne l'endurance, c'est une autre histoire. Minato a un mode KCM1, donc il a vaincu Kyuubi mais n'a pas fait "ami ami" avec lui. C'est à dire que pendant que Minato prend le chakra de Kyuubi, et bien ce dernier prend celui de Minato. Hors, la réserve de chakra de Minato est normalement bien inférieur à celle de Naruto, et en temps normal il a un style expéditif qui lui permet de ne pas utiliser beaucoup de chakra. Pour moi, ça veut dire qu'en mode KCM1, son endurance est peut être inférieur à avant (plus encore si il fait un clone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Minato a pris la moitié du chakra de Kyubi, mais a-t-il pris la moitié de la volonté de Kyubi avec ?

S'il n'a pris que la moitié de chakra, alors il n'a pas eu à se battre contre la volonté Kyubi pour pouvoir l'utiliser.

Ceci expliquerait pourquoi il peut l'utiliser si facilement.

Et en ce cas, alors il ne se ferait pas pomper de chakra par Kyubi puisqu'il n'aurait que du chakra de Kyubi en lui, sans la volonté de ce dernier.

 

Si jamais il a une part de la volonté de Kyubi en lui, alors ce n'est pas très grave. C'est un zombie. Les zombies de l'edo tensei ne tombent jamais à cours de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

 

Concrètement, qu'est-ce qui est scellé en Minato ?

 

Lorsque Minato scelle le chakra yin de Kyuubi en lieu, on voit que la taille du bijuu diminue :

naruto-1453056.jpg

Sur l'image en haut à droite, on voit que la taille de Kyuubi a beaucoup diminué, bien plus que de moitié, ce qui me laisse penser que la partie yin de Kyuubi est plus puissante.

 

Hors, lorsque Kyuubi est dépourvu de son chakra, voici ce qu'il se passe :

naruto-1395113.jpg

Il prend une forme plutôt squelettique, rien à voir avec une diminution de taille.

 

Vraisemblablement, Minato a scellé la moitié de Kyuubi en lui, par l'intermédiaire du chakra, mais ça prend également son esprit. Minato aurait donc bien l'autre partie de Kyuubi en lui, la plus sombre des deux.

 

Pourquoi Minato a pu obtenir le mode KCM1 si rapidement ?

 

On sait qu'une fois les âmes scellées par le Shinigami, elles se battent pour l'éternité :

naruto-2491.jpg

Minato et Kyuubi yin se sont donc battu pendant plusieurs années, sans s'arrêter. Mais, il est aussi dit que les deux âmes se haïssent aussi pour l'éternité, probablement si c'est fait contre sa volonté.

 

On peut dire qu'à sa résurrection, Minato était déjà prêt à obtenir son mode KCM1. Ca s'est de toute manière produit entre sa résurrection et son apparition sur le champ de bataille. Ce qui est gênant, ce n'est donc pas que ça soit rapide (puisque le combat à déjà eu lieu des tas de fois auparavant), mais que rien n'ai été montré sur le comment de cette maîtrise.

 

Conclusion

 

Minato a la partie la plus haineuse de Kyuubi en lui, ce qui ne s'est pas arrangé par leur combat infini dans la mort. Puisqu'il a son mode KCM1, c'est qu'il a vaincu Kyuubi. Puisqu'il n'a pas le mode KCM2, c'est qu'ils ne coopèrent pas entre eux, ce qui est totalement logique (le contraire est presque impossible).

Si Kishi ne montre rien à ce sujet, c'est tout simplement qu'il cherche à l'éluder, pour ne pas montrer 2 Kyuubi différents, ce qui pourrait avoir l'air étrange. C'est comme Gakido qui absorbe le doton, on nous le dit mais on ne nous le montre pas. Cependant, logiquement, Minato a bien un demi Kyuubi haineux en lui.

 

=> Si il a bien la volonté de Kyuubi en lui, il est bien chanceux d'être en Edo-Tensei. Mais si on prend ce Minato et qu'on le met de son vivant, et bien la limite de l'endurance apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seijuro Shin

 

Nagato est un expert en sceau de part son statue d'Uzumaki, et par c'est quelque sceau sur-cheat :

 

- La capacité d'absorption de Gakidou, elle se nomme Fuujutsu Kyuuin, et c'est un sceau.

 

- La technique pour désceller un bijuu de son Jin et le sceller dans le Gedo mazo s'apelle Genryuu Kyuu Fuujin, c'est un sceaux rang S.

 

- La technique pour protéger la planque de l'akatsuki qui reproduit un double de celui qui retire le fuda ( 4 fuda au total il avait reproduit la team Gai ), s'apelle le Gofuu Kekkai.

 

Par c'est 3 technique de sceau, par son rinnegan qui lui permet de faire ce qu'il veut, Nagato est un expert en sceau qui a démontré bien plus que soit disant d'autre expert en sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

 

Concrètement, qu'est-ce qui est scellé en Minato ?

 

Lorsque Minato scelle le chakra yin de Kyuubi en lieu, on voit que la taille du bijuu diminue :

 

Sur l'image en haut à droite, on voit que la taille de Kyuubi a beaucoup diminué, bien plus que de moitié, ce qui me laisse penser que la partie yin de Kyuubi est plus puissante.

 

Hors, lorsque Kyuubi est dépourvu de son chakra, voici ce qu'il se passe :

 

Il prend une forme plutôt squelettique, rien à voir avec une diminution de taille.

 

Vraisemblablement, Minato a scellé la moitié de Kyuubi en lui, par l'intermédiaire du chakra, mais ça prend également son esprit. Minato aurait donc bien l'autre partie de Kyuubi en lui, la plus sombre des deux.

 

Oui, possible, en effet.

 

Ou alors la réserve de chakra est comme une bouteille d'eau et Kyubi est un gros réservoir à chakra (métaphore à la c** mais je vais m'expliquer  ;D ).

Quand Kyubi utilise son chakra, il vide l'eau dans la bouteille. Sans "eau" il se dessèche mais la taille de la bouteille ne change pas.

 

En revanche quand Minato sépare les parties yin et yang, il prend une part du récipient, pas seulement du contenu. La taille de la bouteille est réduite.

Mais on ne sait pas s'il y a une part de volonté attachée à ce "morceau de bouteille".

 

 

Je ne prétends pas que cette explication est la bonne. La tienne se tient tout à fait et peut-être même davantage.

Mais j'essaye juste d'envisager toutes les possibilités.  ;)

 

 

 

Pourquoi Minato a pu obtenir le mode KCM1 si rapidement ?

 

On sait qu'une fois les âmes scellées par le Shinigami, elles se battent pour l'éternité :

Minato et Kyuubi yin se sont donc battu pendant plusieurs années, sans s'arrêter. Mais, il est aussi dit que les deux âmes se haïssent aussi pour l'éternité, probablement si c'est fait contre sa volonté.

 

Comment est ce qu'on le sait ?

Oui, d'accord Hiruzen le dit. Mais comment le sait-il ? Je veux dire, à la base, comment est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe dans l'estomac ?

Combien y a-t-il de personnes à y être allés et à en être revenus, pour en parler ?

S'agit-il d'une entité invoquée, auquel cas demeurent mes questions ci-dessus, ou bien a-t-elle été créée, auquel cas son créateur l'aurait créé de manière à ce que ceux scellés dans son estomac s'y affrontent pour l'éternité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...