Aller au contenu


Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Pour toi. Rien ne nous a été encore montré dans le manga. Faudrait voir comment Tobirama utilise l'hiraishin pour se faire une idée. De plus si on sait qu'en terme de vitesse le yondaime ne semble pas être égalé, on sait que son jutsu spatio temporel est en dessous de celui de Tobi. Donc dire que c'est le meilleur dans ce domaine, n'est pas logique.

Une autre interprétation logique de la scène en question :

Minato est arrivé le premier et à déjà marqué le sol de ses balises en faisant un rectangle autour de jubi. Il est donc normal qu'il téléporte tout le monde au quatre coin de la barrière. Cela ne prouve pas spécialement qui utilise au mieux l'hiraishin.

 

Minato fait référence au jutsu de tobi en disait qu'il est meilleur uniquement à cause du fait qu'il n'a pas besoin de sceaux.

 

Le manga nous prouve que dans tous les autres aspects minato est superieur. Y'a qu'a voir le combat konan/tobi. Tobi est incapable de se téléreporter sans emporter une partie de ce qu'il a autour de lui avec lui et sa téléportation n'est pas instantanée.

 

En comparaison, minato se téléporte lui et naruto alors que les sceaux explosifs sont déjà déclenchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Le manga nous prouve que dans tous les autres aspects minato est superieur.

Si tu veux, mais c'est toi qui y voit une preuve. Minato and co ont quand même dit et c'est écrit noir sur plan que la technique de Tobi était un jutsu spatio temporel supérieur à l'hiraishin. Après dans Naruto, il est aussi dit que tu peux être très fort avec des kunai mais te faire battre par un expert du jeté de cailloux. Tout dépend de l'intelligence et de comment tu utilises tes techniques. Chose à laquelle Minato semble être doué vu qu'il bat le jeune Tobi et qui montre comme tu le dis que Minato semble supérieur à bien des points dans les capacités ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TripSi tu veux, mais c'est toi qui y voit une preuve. Minato and co ont quand même dit et c'est écrit noir sur plan que la technique de Tobi était un jutsu spatio temporel supérieur à l'hiraishin. Après dans Naruto, il est aussi dit que tu peux être très fort avec des kunai mais te faire battre par un expert du jeté de cailloux. Tout dépend de l'intelligence et de comment tu utilises tes techniques. Chose à laquelle Minato semble être doué vu qu'il bat le jeune Tobi.

 

Et en quoi les dires d'un personage ont une force probante superieure a ce que MONTRE le manga? Le fait que ca t'arrange?

 

Tsunade nous dit qu'avec son jutsu elle ne mourra jamais en combat... on voit le résultat.

Sasuke dit a son frère que son justsu (kirin) va l'atomiser... on voit le résultat.

Oonoki dit qu'il a pulvérisé sasuke avec son jinton lors du sommet de skages... on voit le résultat.

Naruto dit a tobi qu'il ne le laissera tuer aucun de ses camarades... neji a vu le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais en  ne prenant que ce qui est dans le manga, pour le moment l'hirashin de Tobirama > celui de minato.

Minato  dit que le jutsu de tobi est supérieur au sien et à celui de Tobirama. Si son hirashin  > celui  de tobirama, ça ne servirai à rien de le  précisé, vu que ça coulerai  de source, le ABC fonctionnerai ici.

 

Après,  je pense que le mieux est d'attendre, que kishi  décide de quitté le mode pause, et que la "guerre" reprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

Et en quoi les dires d'un personage ont une force probante superieure a ce que MONTRE le manga? Le fait que ca t'arrange?

Le fait que si tu ne prends pas en compte le script d'un manga, à quoi ça sert de faire parler des personnages et d'essayer de comprendre l'univers du manga ?  9_9

Si on ne prend pas en compte les propos des personnages et bien le lecteur ne fait que de la spéculation. Si pas de propos pas de légende, pas d'explications de jutsu, pas de référence sur le niveau des personnages, bref pas d'histoire...

 

Tsunade nous dit qu'avec son jutsu elle ne mourra jamais en combat... on voit le résultat.

Elle est morte dans un combat ?

 

Sasuke dit a son frère que son justsu (kirin) va l'atomiser... on voit le résultat.

C'est le scénario qui a permis d'introniser Susanô et de nous permettre de voir ce jutsu comme une incroyable défense. Je vois pas trop l"idée de reprocher ces propos ?

 

Oonoki dit qu'il a pulvérisé sasuke avec son jinton lors du sommet de skages... on voit le résultat.

Naruto dit a tobi qu'il ne le laissera tuer aucun de ses camarades... neji a vu le résultat.

???

Sasuke est sauvé par Tobi. Sinon il y passait. Donc ça n'enlève en rien l'efficacité du jinton.

Je ne comprend vraiment pas tes comparaisons ?

En quoi est-ce similaire de relever les contradictions de certaines scènes alors que toutes les dichotomie entre le bien et le mal sont faites ainsi.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais en  ne prenant que ce qui est dans le manga, pour le moment l'hirashin de Tobirama > celui de minato.

Minato  dit que le jutsu de tobi est supérieur au sien et à celui de Tobirama. Si son hirashin  > celui  de tobirama, ça ne servirai à rien de le  précisé, vu que ça coulerai  de source, le ABC fonctionnerai ici.

 

Sauf qu'à ce moment du manga, on ignorait que Tobirama avait un jutsu spatio-temporel.

La précision de Minato a donc plus une valeur informative pour le lecteur qu'une valeur de comparaison entre son hiraishin et celui du second hokage.

 

Pour le moment, le manga n'a rien montré indiquant que l'hiraishin de Tobirama serait meilleur que celui de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TripLe fait que si tu ne prends pas en compte le script d'un manga, à quoi ça sert de faire parler des personnages et d'essayer de comprendre l'univers du manga ?  9_9

Ca sert peut être tout juste a exprimer LEUR opinion. LEUR étonnement et "respect" de leur adversaire (ou tout du moins des sa puissance).

 

Si on ne prend pas en compte les propos des personnages et bien le lecteur ne fait que de la spéculation. Si pas de propos pas de légende, pas d'explications de jutsu, pas de référence sur le niveau des personnages, bref pas d'histoire...

Elle est morte dans un combat ?

 

Sur le point de, oui.

Son jutsu ne fonctionne pas comme celui de hidan qui peut continuer a "vivre normalement" avec sa têtre détachée de son corps.

Elle, son jutsu la maintient en vie en cicatrisant les blessures. C'est, encore uen fois, ce que nous a MONTRÉ le manga (et en bonus tsunade a expliqué elle même que c'est comme ca qu'il fonctionne).

Dans la dernière scène qu'on a vu d'elle elle ne semblait pas réussir à cicatriser les blessures, donc son jutsu est bien a ses limites. Son jutsu ne la protège pas de tous les dégâts en toutes circonstances.

 

 

C'est le scénario qui a permis d'introniser Susanô et de nous permettre de voir ce jutsu comme une incroyable défense. Je vois pas trop l"idée de reprocher ces propos ?

 

L'idée est de dire que les personages peuvent mentir/se tromper etc... et que donc leur paroles ont moins de valeur que des fait tangibles du manga.

 

Mais tu amènes une idée interessante, j'oserai a peine dire que j'avais "tendu le piège" exprès : Si tu conçois que l'auteur peut faire "mentir" un personage pour sous-ligner le caractère exceptionnel de son adversaire ou d'un jutsu, comme dans le cas de susanoo vs kirin...

Pourquoi ne pas admettre que c'est exactement la même situation pour les jutsus spatio temporels de minato et tobi?

 

???

Sasuke est sauvé par Tobi. Sinon il y passait. Donc ça n'enlève en rien l'efficacité du jinton.

Je ne comprend vraiment pas tes comparaisons ?

En quoi est-ce similaire de relever les contradictions de certaines scènes alors que toutes les dichotomie entre le bien et le mal sont faites ainsi.

 

Encore une fois, c'ets pour prouver que oonoki peut se planter. Ca n'a rien a voir avec la puissance de son jutsu ou quoi que ce soit. Il est trop sur de lui, il est persuadé que sasuke n'a pas pu s'en sortir. Il a eu TORT.

 

Tous les personages sont des humains (ou au moins humanoïdes) et sont donc faillibles. Donc se fier sur leur paroles et leurs opinions plutôt que sur la réalité du manga affichée explicitement, est le meilleur moyen de se planter avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat pour savoir qui a la meilleure technique entre Minato et Obito, ça me semble être beaucoup de remue-ménage pour pas grand chose (je le dis sans intention d'offenser).

 

Minato le dit, le jutsu d'Obito est meilleur. Kakashi le dit aussi (C'est différent que de dire qu'on va faire quelque chose et échouer... Ici, il s'agit d'une analyse. Qui plus est de Minato dont on vante, justement, les capacités d'analyse).

 

Mais dans les faits, qu'est-ce que ça veut dire ?

 

Le kamui permet à Obito de se téléporter où il le souhaite, sans sceau (il peut suivre Minato à la trace sans l'avoir marqué, par exemple).

Il permet de se rendre intangible.

Il permet d'aspirer quelqu'un ou quelque chose dans une autre dimension.

 

L'hiraishin est plus limité.

Il nécessite des sceaux. Si on veut suivre une personne à la trace, il faut pouvoir la marquer au préalable.

Il ne permet pas de se rendre intangible.

On peut téléporter des gens, des objets, des techniques mais pas les envoyer dans une autre dimension (j'entends une dimension propre à l'hiraishin...peut-être que l'hiraishin permettrait de suivre Obito dans sa dimension s'il a été marqué par un sceau avant).

 

Donc le jutsu d'Obito est un meilleur jutsu, sur le plan purement technique. Il est plus abouti.

 

Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il est plus pratique et plus efficace en toute circonstance.

Par exemple, on a vu que son activation prenait un petit temps.

L'hiraishin est beaucoup plus rapide à activer. Sa vitesse d'activation, couplé à la vitesse de réaction de Minato, en fait une technique à l'utilisation ultra-rapide.

Dans un duel de vitesse comme il y a eu entre Minato et Obito, l'hiraishin s'est révélé supérieur.

 

Pour moi, ce n'est pas plus compliqué que ça.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière scène qu'on a vu d'elle elle ne semblait pas réussir à cicatriser les blessures, donc son jutsu est bien a ses limites. Son jutsu ne la protège pas de tous les dégâts en toutes circonstances.

Elle a jamais dit qu'elle était immortelle. Elle a juste dit qu'elle ne mourrait pas au combat. Chose qui s'est avérée. De plus pour la dernière scène où on la voit, son invocation des limace veut la ressouder mais Tsunadé lui demande d'attendre. Donc même coupé en deux, elle a le moyen de guérir. Je ne vois pas trop en quoi cela est contradictoire avec ce qu'elle dit en FG.

 

L'idée est de dire que les personages peuvent mentir/se tromper etc... et que donc leur paroles ont moins de valeur que des fait tangibles du manga.

Oui mais là ce n'est pas le cas et surtout l'idée. Pourquoi mentir sur ses capacités ?

Les faits tangibles que tu cites, sont plus souvent des scènes du manga induites dans des cases qui sont la plupart du temps assez libre d'interprétation. 9'est quand même plus tangibles et moins concrets que des paroles. après chacun son idée, libre à toi de ne pas prendre en compte ce que disent les personnages du manga.

 

Tous les personages sont des humains (ou au moins humanoïdes) et sont donc faillibles. Donc se fier sur leur paroles et leurs opinions plutôt que sur la réalité du manga affichée explicitement, est le meilleur moyen de se planter avec eux.

C'est ce que je disais au début. C'est ton point de vu.

Mais on peut en rien reprocher aux lecteurs de prendre en compte des paroles concrètes du script qui ne sont pour en rien à l'heure actuelle contredite par d'autres faits flagrants.

Tu choisis et privilégie la voie de l'interprétation personnelle des scènes du manga au lieu de prendre aussi en compte ce que nous racontes les personnages. C'est ton choix, mais pour l'exemple de l'hiraishin on ne peut conclure en rien en ce qui concerne le niveau.

En tout cas c'est ce qui semble être le cas si on s'appuie sur ce qui est dit dans le manga. Pour ce qu'il s'agit de voir. On a rien vu de Tobirama donc difficile d'interpréter quoi que ce soit.

 

@Nimrahad

Oui en gros du dit la même chose que là :

. Minato and co ont quand même dit et c'est écrit noir sur plan que la technique de Tobi était un jutsu spatio temporel supérieur à l'hiraishin. Après dans Naruto, il est aussi dit que tu peux être très fort avec des kunai mais te faire battre par un expert du jeté de cailloux. Tout dépend de l'intelligence et de comment tu utilises tes techniques. Chose à laquelle Minato semble être doué vu qu'il bat le jeune Tobi et qui montre comme tu le dis que Minato semble supérieur à bien des points dans les capacités ninja.

En gros tout dépend de la manière dont tu te sers de ta technique. Un lanceur de caillou peut battre un lanceur de Kunaï.

Sympa dta participation au débat.  ;D

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris. Bla bla bla, tu te tortilles dans tous els sens pour que ton opinion semble encore tenir, même si elle est aussi bancale que la tour de pise.

 

Je vais pas perdre mont temps plus que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Oui en gros du dit la même chose que là :En gros tout dépend de la manière dont tu te sers de ta technique. Un lanceur de caillou peut battre un lanceur de Kunaï.

 

Oui mais non.

Car prendre la métaphore du kunai et du caillou reviendrait à dire que le kamui est meilleur en duel de vitesse que l'hiraishin mais que Minato a gagné malgré tout car il est meilleur qu'Obito.

 

Or ce n'est pas ce que je veux dire.

 

Ce que je dis, c'est que, globalement, le kamui est meilleur que l'hiraishin. Il est plus abouti.

Mais dans certains cas de figure, l'hiraishin lui est supérieur. C'est notamment le cas dans le domaine des duels de vitesse, car l'hiraishin me semble un petit peu plus rapide à l'activation (Tobi a commencé à aspirer Minato mais celui-ci a pu s'échapper grâce à l'hiraishin, en activant son jutsu après Obito, avant que ce dernier ait fini de l'aspirer).

 

Après c'est aussi du ressenti car on peut dire, à raison, que les réflexes de Minato entrent en ligne de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...C'est la marque du clan Haruno. Sakura porte ce symbole depuis le début du manga.

La marque du mode sennin d'Hashirama, c'est un cercle entourant un disque (et pas simplement un cercle comme le symbole du clan haruno).

 

En plus ce n'est jamais qu'une seule marque sur le front en plus de celles qu'il a autour des yeux.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Oui mais non.

Car prendre la métaphore du kunai et du caillou reviendrait à dire que le kamui est meilleur en duel de vitesse que l'hiraishin mais que Minato a gagné malgré tout car il est meilleur qu'Obito.

 

Or ce n'est pas ce que je veux dire.

 

Ce que je dis, c'est que, globalement, le kamui est meilleur que l'hiraishin. Il est plus abouti.

Mais dans certains cas de figure, l'hiraishin lui est supérieur. C'est notamment le cas dans le domaine des duels de vitesse, car l'hiraishin me semble un petit peu plus rapide à l'activation (Tobi a commencé à aspirer Minato mais celui-ci a pu s'échapper grâce à l'hiraishin, en activant son jutsu après Obito, avant que ce dernier ait fini de l'aspirer).

 

Après c'est aussi du ressenti car on peut dire, à raison, que les réflexes de Minato entrent en ligne de compte.

c'est vrai que niveau réflexe Minato est dit et montré supérieur comme l'ultime ninja. Mais sa vitesse, on le sait depuis la semaine dernière au dessus de n'importe quel ninja. Face à Ay, il a démontré qu'il était au dessus de lui niveau réflexe et qui ce confirme par les propos de Shi. Donc le voir plus rapide que Tobi lorsqu'il se fait aspirer et bien fondée. Tu as raisons sur ce point les réflexes entre en compte et Minato est le plus fort en terme de réactivité.

 

Après le départ du débat était la différence de niveau entre l'hiraishin de Minato et celui de Tobirama. On sait que la téléportation de Tobi était supérieure aux autres car c'est ce qu'on nous dit. Mais on ne peut à l'heure actuelle en rien comparé celle de Tobirama et Minato. Certains pensent que la différence est faite dans le manga. Perso, je ne vois pas en quoi à l'heure actuelle ?

 


@Trip

Ok j'ai compris. Bla bla bla, tu te tortilles dans tous els sens pour que ton opinion semble encore tenir, même si elle est aussi bancale que la tour de pise.

Je vais pas perdre mont temps plus que ca.

MDR !

Tu as bien raison Mr "débat incohérent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non.

Car prendre la métaphore du kunai et du caillou reviendrait à dire que le kamui est meilleur en duel de vitesse que l'hiraishin mais que Minato a gagné malgré tout car il est meilleur qu'Obito.

 

Or ce n'est pas ce que je veux dire.

 

Ce que je dis, c'est que, globalement, le kamui est meilleur que l'hiraishin. Il est plus abouti.

Mais dans certains cas de figure, l'hiraishin lui est supérieur. C'est notamment le cas dans le domaine des duels de vitesse, car l'hiraishin me semble un petit peu plus rapide à l'activation (Tobi a commencé à aspirer Minato mais celui-ci a pu s'échapper grâce à l'hiraishin, en activant son jutsu après Obito, avant que ce dernier ait fini de l'aspirer).

 

Après c'est aussi du ressenti car on peut dire, à raison, que les réflexes de Minato entrent en ligne de compte.

 

Je suis d'accord avec l'analyse mais pas avec la conclusion. Dire que kamui est "plus abouti" est faux.

 

D'un coté il offre plus de possibilités, de l'autre il a une efficacité moindre dans certains domaines. Domaines particulièrement importants en combat. Il n'y a aucune raison d'établir une hiérarchie absolue entre ces deux techniques. Mais on peut se contenter de remarquer la supériorité de l'un ou de l'autre dans un domaine précis.

 

@shisui :

Tu avais toute la liberté d'admettre ton erreur honorablement.

 

C'est toi qui choisis de t'entêter a vouloir donner l'illusion que tu as raison, quite à donner un spectacle pathétique à quiconque a un peu de jugeote pour voir l'absurdité de ton argumentaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shisui :

Tu avais toute la liberté d'admettre ton erreur honorablement.

 

C'est toi qui choisis de t'entêter a vouloir donner l'illusion que tu as raison, quite à donner un spectacle pathétique à quiconque a un peu de jugeote pour voir l'absurdité de ton argumentaire.

Mdr !

Dit voir, tu en fais une histoire personnelle pour continuer à poster alors que tu as dit le contraire ?

Vu que tu as assez de jujeotte pour voir l'absurdité de mes posts, tu ferais mieux de la conserver pour rester objectif et ne pas lancer des débats stérile et hors sujet.

Il n' y a aucune raison à part l'imbécilité pour arriver à des propos comme les tiens pour cette discussion. Tu joues à quoi ? Au dur à cuire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi. Rien ne nous a été encore montré dans le manga. Faudrait voir comment Tobirama utilise l'hiraishin pour se faire une idée.

Si dans le manga on ne nous a montré que ça que Minato était la flèche des fléches. Hyper rapide naturellement, plus l'hiraishin, plus les réflexe face au raikage. Suffit de relire ses combats.

 

Arrétez de chercher 12h à 14h, l'éclair jaune c'est minato et pas les autres. Tobirama c'est quoi son surnom déjà???

 

Quant à Kamui, la technique est supérieur parce que y'a pas de sceau = plus grande liberté de mouvement. Mais elle est moins rapide dans l'éxécution : on a pas encore vu obito se téléporter 2 fois pour éviter et contre attaquer (cf minato vs raikage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Kamui, la technique est supérieur parce que y'a pas de sceau = plus grande liberté de mouvement. Mais elle est moins rapide dans l'éxécution : on a pas encore vu obito se téléporter 2 fois pour éviter et contre attaquer (cf minato vs raikage).

Tobi esquive et contre-attaque sur place en fait ;) il n'a fait que ça durant ce long combat contre le trio Naruto-Kakashi-Gai.

 

Rien de formel ne permet pour l'instant de comparer la qualité de l'hirashin de Minato et Tobirama. Mais c'est vrai qu'avec les infos que nous avons, Minato est parti pour avoir une technique peu être différente, mais au moins aussi bonne que l'hirashin d'origine (de Tobirama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb

Si dans le manga on ne nous a montré que ça que Minato était la flèche des fléches. Hyper rapide naturellement, plus l'hiraishin, plus les réflexe face au raikage. Suffit de relire ses combats. Arrétez de chercher 12h à 14h, l'éclair jaune c'est minato et pas les autres. Tobirama c'est quoi son surnom déjà???

Oui suffit aussi de lire les post en entier. Car c'est ce que soulève nimrahad et moi aussi en parlant des réflexes. Minato est clairement le ninja le plus rapide :

c'est vrai que niveau réflexe Minato est dit et montré supérieur comme l'ultime ninja. Mais sa vitesse, on le sait depuis la semaine dernière au dessus de n'importe quel ninja. Face à Ay, il a démontré qu'il était au dessus de lui niveau réflexe et qui ce confirme par les propos de Shi. Donc le voir plus rapide que Tobi lorsqu'il se fait aspirer et bien fondée. Tu as raisons sur ce point les réflexes entre en compte et Minato est le plus fort en terme de réactivité.

Donc oui Minato est bien le plus rapide mais pour rappel la discussion portait sur la téléportation et la différence de l'hiraishin entre Tobirama et Minato. Certains disent que l'ont peut faire une différence d'autres non. Après, c'est sur qu'il faut faire le tri avec certains com' de provocation gratuite, mais jamais Minato a été dit comme inférieur à quelqu'un niveau vitesse.

 

Quant à Kamui, la technique est supérieur parce que y'a pas de sceau = plus grande liberté de mouvement. Mais elle est moins rapide dans l'éxécution : on a pas encore vu obito se téléporter 2 fois pour éviter et contre attaquer (cf minato vs raikage).

Tobi ne peut certes pas se téléporter deux fois de suite mais comme tu le dis sa plus grande liberté lui permet de disparaitre entièrement et d'apparaitre là ou bon lui semble. Chacun peut voir dans les deux techniques des plus ou des moins.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi esquive et contre-attaque sur place en fait ;) il n'a fait que ça durant ce long combat contre le trio Naruto-Kakashi-Gai.

 

Rien de formel ne permet pour l'instant de comparer la qualité de l'hirashin de Minato et Tobirama. Mais c'est vrai qu'avec les infos que nous avons, Minato est parti pour avoir une technique peu être différente, mais au moins aussi bonne que l'hirashin d'origine (de Tobirama).

 

La différence c'est que la contre-attaque est prévisible, extrêmement prévisible, vu que tobi reste où il est donc on en le perd pas des yeux.

 

Le déphasage est bien une partie de kamui mais ce n'ets pas une technique de "téléportation". Les seules possibilités de téléportation du kamui sont lentes.

 

JE reviens encore dessus, mais face a konan minato n'aurai eu aucun souci là où le kamui de tobi était largement dépassé et qu'il a fallu qu'il se serve d'izanagui.

 

Ca en dit long, très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que la contre-attaque est prévisible, extrêmement prévisible, vu que tobi reste où il est donc on en le perd pas des yeux.

Bien-sûr, raison pour laquelle d'ailleurs je donnais Tobi perdant contre Hashirama s'il parvient à "comprendre" sa technique à temps. Pour moi n'importe qui ayant les infos et ayant des possibilités offensives dures à prévoir a le potentiel de vaincre Obito(suffit de frapper pendant qu'il se croit hors de portée :D)

 

 

JE reviens encore dessus, mais face a konan minato n'aurai eu aucun souci là où le kamui de tobi était largement dépassé et qu'il a fallu qu'il se serve d'izanagui.

 

 

Ca en dit long, très long.

C'est quand même très très négligeable à mon avis comme handicap, même dans ce terrible monde ninja. Sinon il paraît que Sandaime savait contrer toutes les techniques du MSE, je veux dire, si tu tombes sur un gars qui s'est préparé à t'attendre, Kamui ou Hirashin, si t'es pas d'autres atouts, tu y passes. Je fais référence au piège de Konan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr, raison pour laquelle d'ailleurs je donnais Tobi perdant contre Hashirama s'il parvient à "comprendre" sa technique à temps. Pour moi n'importe qui ayant les infos et ayant des possibilités offensives dures à prévoir a le potentiel de vaincre Obito(suffit de frapper pendant qu'il se croit hors de portée :D)

Déja dis mais même cette stratégie a échoué contre Obito, quand on voit Naruto/Gai (qu'on me dise pas qu'ils ont des moyens offensifs pas dures à prévoir) tenter de l'avoir de vitesse pour profiter du contre et fail, là c'est le sous-estimer profond ! Du chapitre 564 à aujourd'hui, il s'ait fait toucher qu'une seule fois directement dans le monde réel (hors Kamui hein).

 

Son pouvoir a peut être un gros point faible avec le principe de la contre-attaque mais depuis le combat contre Minato il a su pallier cette faiblesse.

 

Qu'il connaisse le pouvoir d'Obito ou pas, Hashirama a que le pollen pour le vaincre surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja dis mais même cette stratégie a échoué contre Obito, quand on voit Naruto/Gai (qu'on me dise pas qu'ils ont des moyens offensifs pas dures à prévoir) tenter de l'avoir de vitesse pour profiter du contre et fail, là c'est le sous-estimer profond ! Du chapitre 564 à aujourd'hui, il s'ait fait toucher qu'une seule fois directement dans le monde réel (hors Kamui hein).

 

Son pouvoir a peut être un gros point faible avec le principe de la contre-attaque mais depuis le combat contre Minato il a su pallier cette faiblesse.

 

Qu'il connaisse le pouvoir d'Obito ou pas, Hashirama a que le pollen pour le vaincre surement.

 

Niveau rapidité peu de gens autres que minato peuvent dépasser tobi. A mon sens un des seul autres moyens possibles c'est l'ataquer par surprise en le feintant avec un clone.

 

Mais la veritable grosse faiblesse de son jutsu c'est vraiment ce manque de mobilité rapide. Quand tu regardes, toutes les fois où il a utilisé kamui offensivement il s'est fait contrer.

 

Minato ne s'est fait contrer que par bee.

 

Docn aussi bien sur les capacités offensives (lenteur permettant à l'adversaire de se défendre) que défensive (déphasage instantanné mais impossible de se téléporter) kamui est inferieur au combat.

 

Au contraire els deux défauts du marquage nécessaire pour l'hiraishin n'ont quasiment jamais eu d'impact :

- minato a toujours su marqué au préalable les endroits dont il aurai beosin, donc aucun manque de ce coté là

- malgré le fait que les sceaux rendent un peu "prévisibles" les endroits où il peut aller, il a toujours réussi a tromper ses adversaires (marque la chaussure du ninja dans kakashi gaiden, kunai jetté discretos contre Ae, marquage de la queue de bee, kunais placés autour de juubi pour le barrière)

 

En combat, hiraishin est superieur à kamui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui permet à son utilisateur de se téléporter n'importe où, quand il veut, où il veut sans besoin de marquage. L'utilisateur du Hiraishin ne peut pas se le permettre. S'il n'a pas de marquage quelque part, il ne peut tout simplement pas se téléporter. Suffit de voir même dans les récents chapitres. Un Obito se serait téléporter sur ce champ de bataille en un éclair s'il le voulait, mais vu que Minato n'avait pas de marquage sur le champ de bataille, ils étaient bien obligé de se déplacer. C'est pour cette raison, qu'en générale, Kamui est considéré comme une technique de téléportation plus avancée. Mais plus avancée ne veut pas forcemment dire être meilleure en tout. Il ya des situations où l'hiraishin est bien mieux que le kamui. Tout dépend donc de la situation. Voici ce que je pense concernant les 2techniques

 

Avantages du kamui sur l'hiraishin:

 

- Au contraire de l'hiraishin, l'utilisateur de kamui n'a pas besoin de sceaux pour se téléporter, donc il peut aller où il veut, quand il veut sans marquages

 

- L'utilisateur du kamui peut défendre et attaquer sur le même point à chaque instant, car il peut éviter toutes les attaques en restant intangible(téléporter son corps dans l'autre dimension tout en restant visible dans cette dimension), tout en attaquant à chaque seconde. L'utilisateur du Hiraishin au contraire ne peut pas se le permettre vu qu'il ne peut que se téléporter sur ses marquages. Si l'utilisateur du Hiraishin se fait donc attaquer, à moins qu'il n'ait un marquage près du point d'impact, il sera forcé de se téléporter ailleurs, nullifiant donc l'offensive dans ce cas

 

- En mode intangible, l'utilisateur ne peut être senti(même par les plus grands senseurs), ce qui peut faciliter une effet de surprise en cas d'une attaque sous-terraine, de derrière par exemple

 

 

Avantages du Hiraishin sur kamui:

 

- Le marquage du Hiraishin bien que contraignant peut aussi représenter un avantage que le kamui ne possède pas. En effet, au contraire du Kamui, le Hiraishin est une technique de téléportation qui facilite grandement l'effet de surprise à cause de l'incapacité de l'adversaire à réagir dûe à la rapidité de téléportation de l'utilisateur(dans le cas biensûr que le dit adversaire se trouverait malencontreusement près d'un des marquages).

 

- A cause du temps de téléportation de kamui, en se téléportant d'un point à un autre comme dit, l'adversaire est averti. Une téléportation à la chaine n'a donc pas le moindre intérêt lors d'un combat. L'utilisateur du Hiraishin au contraire peut miner le terrain avec ses marquages et à cause de l'instantanéité de la technique, l'adversaire peut se faire surprendre à chaque instant surtout s'il se fait attaquer dans son angle mort, ou s'il ne prête pas suffisamment attention.

 

- Le marquage aide aussi à pouvoir suivre sa victime peut importe où elle se trouve. Au cas où l'adversaire recoit un marquage directement sur le corps donc, il peut être tué à tout moment par une téléportation instantannée qui peut intervenir à tous moments. La où le kamui ne t'offre pas une telle possibilité

 

- L'utilisateur peut même apparemment instantannément téléporter plusieurs cibles en même temps au contraire de Kamui(comme vu lors du chapitre précédent celui de cette semaine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le marquage aide aussi à pouvoir suivre sa victime peut importe où elle se trouve. Au cas où l'adversaire recoit un marquage directement sur le corps donc, il peut être tué à tout moment par une téléportation instantannée qui peut intervenir à tous moments. La où le kamui ne t'offre pas une telle possibilité

 

COmment il retrouve Sasuke (apres l'attaque de pain ) et kakashi & Cie (avant Itachi vs Sasuke, Sasuke vs 5kage) , ou encore ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...