Aller au contenu

Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

C'est le combat de toute une vie te concernant n'est-ce pas ? :P

C est peu de le dire!!!!  ;D

 

Pour boucler la boucle, je dirais bien vu de la part de l auteur de l avoir fait et plutôt proprement en plus. Il a sauver le personnage quelque part et c est tant mieux.

 

Parmis les  kages  actuels, mais ça n'empêche pas que je voit Gaara la battre, largement en plus

Ah!!! Chacun son avis!!!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour boucler la boucle, je dirais bien vu de la part de l auteur de l avoir fait et plutôt proprement en plus. Il a sauver le personnage quelque part et c est tant mieux.

Il à rien fait de plus IMO. Il lui  à rien  rajouté, a par de lui de donner un vrai adversaire,  bien que le premier l'avait ridiculisé 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NOstradamus-Sama

Ca  ne prouve  rien... Je pense pas  que kishi ai voulu montré l'égalité entre un kage et  son garde du corps  Sans compter qu'on à pas la note de Darui. Surtout qu'en suivant ton raisonnement Darui semblerai plus rapide que le rai sur ton image.

C'est sûr que Kishi n'a pas voulu montrer que Darui était aussi rapide que Ae loin de là.

Cependant, contre Kin / Gin, on a vu que Darui pouvait se montrer relativement vif (quand il coup le bras de Kin), ou encore à ce moment là où il attaque Sasuke en duo avec Ae.

Globalement, personnellement je pense vraiment que de bons ninjas ayant de base une très bonne vitesse (4,5/5 ça commence à être très bien), ils peuvent ne pas être totalement perdu contre Ae lvl1.

Après, si on regarde les kage par exemple, Mei n'aura jamais cette vitesse à mon avis vu qu'elle ne bouge pas vraiment beaucoup, elle n'a pas l'air très axée taijutsu, Gaara il ne bouge jamais et son sable n'est pas si rapide que ça (il ne parvient pas à attraper le Jockey Boy), Tsunade a 3,5/5 il me semble, donc au final, dans tous les cas, Onoki est le seul qui, en volant, peut plus ou moins gérer un Ae lvl1.

Ce qui dans l'optique où les ninjas suscités sont les membres du Gokage démontre tout de même que ce n'est pas donné à n'importe qui.

Après un Darui, Mifune, Hanzô, Sasuke, Kakashi, donc des ninjas globablement rapides et qui peuvent jouer là-dessus, ils peuvent s'en sortir.

 

De plus pour itachi naruto n'utilise pas sa vitesse

Ca c'est difficile à dire, Itachi est quand même un ninja ayant 5/5 en vitesse et le sharingan, clairement, il faut être sacrément rapide pour le surprendre (il arrive à gérer Bee aussi au taijutsu).

Pour ma part, Ae lvl1 n'est clairement pas assez rapide pour embêter sérieusement Itachi vu sa performance contre Naruto et Killer Bee en tenant aussi compte de ce que fait Sasuke contre les deux frères (Sasuke étant probablement moins rapide et moins bon au taijutsu encore aujourd'hui bien que les notes de Sasuke aient dû changé). Il faudra clairement le lvl2 pour tenter de déborder l'Uchiha.

 

Pour Obito, il à montré qu'il à au moins la  vitesse d'utilisé son kamui, pour la v1.

Oui ça c'est certain mais je me dis quand même que, vu la différence énorme entre le lvl1 et le lvl2 (on voit que Sasuke est complétement largué alors qu'il gère le lvl1), Obito qui n'est, somme toute, pas si intouchable que ça car il doit activer Kamui, pourrait largement se faire avoir par le lvl2 à mon sens (qui est une attaque aussi embêtante pour Obito que ne l'a été l'hiranshin par le passé).

Je ne suis pas sûr que ses réflexes et son sharingan soient suffisants pour passer une attaque de Ae aussi rapide.

Après on ne le saura probablement jamais de toute façon.

 

Je pense que  le seul, hormis Ae, qui à une chance d'esquivé c'est  Gaara, en tous cas, s'il à le temps de s'envolé. Car il peut attaquer  directement sous les pieds de son adversaire.

Le truc c'est que Gaara a beau être volant, Onoki peut orienter son rayon et le suivre et après, si Gaara monte trop haut dans le ciel, il est loin du sol, loin de son sable, dans un désert pas de soucis, en terrain neutre c'est moyen.

En plus on a vu que Onoki pouvait influer sur le sable avec son doton, le rendre plus léger, mais sans doute aussi plus lourd, s'il aprvient à toucher le nuage de Gaara avec un clone de pierre par exemple, il peut sérieusement perturber les déplacements de son adversaire.

De toute façon, vu sa mobilité, et les problèmes que Gaara a eu contre un Deidara mal préparé, à mon sens, Onoki vs Gaara c'est un no-match.

 

Surtout que dans le cas présent il est en mode  automatique, en face il n'y à que des lambda.

Il est obligé d'agir certes, mais il est encore conscient, à ce moment là, le raikage donne des conseils, et il était sans doute largement plus fort que celui qui combat Naruto et qui est manipulé par Kabuto qui, quoi qu'il manipule, fait toujours n'importe quoi (Nagato --> O j'avais oublié qu'Itachi était là lol 9_9, Sandaime Raikage --> Je fonce dans le tas en tentant de trancher Naruto en petits morceaux avec une attaque surpuissante mais inutile vu que 4 doigts auraient suffi 9_9)

Kabuto aura définitivement raté tout ce qu'il a fait, c'est sans doute l'apothéose de la médiocrité dans cette guerre, surtout son combat avec Itachi qui se passe de commentaire.

 

Certes, mais  n'oublis pas qu'il à le kuro  raiton.

C'est sûr que ça pourrait faire la différence, le problème c'est qu'on ne l'a pas vu malheureusement.

Donc difficile de juger sa puissance.

Je doute que le Raikage ne l'utilise que comme Darui, mais étant donné que c'est le mieux qu'on ait vu, je ne vais pas lui accorder un black Kirin.

Pourtant concrètement, vu son chakra, et étant donné qu'il semble êtr ele créateur de cette technique rare, il devait être sacrément puissant avec.

Dommage que Kishi prenne le temps de bien préciser que c'est ce Raikage qui possédait ce jutsu si c'est pour le passer sous silence lors du combat, logique.

Il n'avait qu'à dire que c'était le Nidaime Raikage si ça l'embêtait de faire apparaître cette technique ... 9_9

 

Il n'est pas dans le même style que  suigetsu, contrairement à  suigetsu on peut le toucher au corps à corps. Par  exemple, tsunade serai  useless face  à Suigetsu, mais face au Mizukage si elle tente  de toucher le vrai elle le OS,  c'est juste dans l'optique où elle le trouverai...

Ca on ne le sait pas vraiment, on n'a pas vu quelqu'un mettre un coup au Mizukage de ce que j'ai vu.

En revanche, on sait qu'il aprvient à mouiller le sable au moindre contact et qu'il peut utiliser le même pistolet que Mangetsu et SUigetsu.

A mon avis, il a clairement la même constitution que ces deux là.

Et si Muu a pu le tuer c'est sans doute grâce à un Jinton qui l'a totalement désintégré.

 

Jiraya,  Naruto, Itachi, Ae, Sandaime Raikage, Minato, Gaara, Yondaime Kazekage (grâce à la même technique qu'à utilisé gaara pour trouvé Muu).

Jiraya avec sa barrière c'est probable oui.

Itachi par contre je ne suis pas sûr, le sharingan voit le chakra mais visiblement, tous les sens sont perturbés par ce genjutsu, sinon comment expliquer que cette alliance truffée de Inuzuka, Aburame et autres senseurs n'ont pu le trouver ? Franchement je doute que le sharingan perce ce genjutsu.

Ae et le Snadiame Raikage uniquement s'ils parviennent à le toucher avant qu'il n'invoque la palourde.

Et concernant Minato il pourrait peut êtr ele tuer avant que la palourde ne sorte, après du moment qu'elle est là je ne sais pas si sa technique du doigt poser sur le sol peut marcher, pas sûr, en tous les cas, il peut survivre au Jockey boy en se téléportant et ça fait un match sans fin.

Globalement ça reste très mince, il est sacrément chiant ce Mizukage.

 

La sa chance c'est qu'il fonçaient vers lui. Contre des madara à l'arrêt, ayant le temps de passer en rinnengan, je crains, que le jinton...

Etant donné ce que l'on voit des clones de Madara, et les paroles de Madara qui dit qu'ils ont été trop lent pour éviter l'attaque et non l'aspirer, j'aurais tendance à penser que ce sont des clones MSE et non Rinnegan.

Or si c'est le cas, n'importe quel jinton les one-shot.

Là on peut en revanche se demander comment Muu a pu ne pas tuer Madara MSE, clairement entr eles deux, faute d'avoir Kyuubi pour Madara, je mise sur Muu mais bon ... Le scénario toujours lui. ON peut toujours imaginer qu'il n'y a pas vraiment eu combat, Madara les ajuste repoussé avec un truc assez puissant, genre le Susanoo, qui explique les ravages, et Muu et Onoki étant en terre étrangères, ils ont préféré partir plutôt que de continuer le combat ...

 

D'après Danzo, il n'y avait que :

- Bee

- Yagura

- Hashirama

Oui d'après Danzô mais bon qu'est-ce qu'on voit ?

Yugito parvient à libérer Nekomata, et à plus ou moins utiliser sa puissance (vu l'état du village après coup).

Donc peut être qu'elle ne parvient pas à la manipuler à 100% (donc peut être pas de BIjuu ball et de transformation partielle et d'entente très cordiale avec le Bijuu), mais quand même ça a l'air d'être assez élaboré.

Aussi, Danzô ne le sait peut être pas parce que c'est récent, la situation interne des villages est parfois obscure, Killer Bee est mondialement connu comme le Jinchuriki parfait, sans doute à cause de la guerre où il pouvait déjà se transformer partiellement, après pour le reste, la racine ne sait pas forcément tout même si elle en sait beaucoup.

 

Justement,  il y a aussi des écart qui baisse  pas mal la note, comme quelqu'un mettra 70 à quelqu'un, alors que la  plupart des personnes mettron 90.

Uzu' tente de surveiller aussi pour uqe les écarts ne soient pas trop flagrants.

Par exemple dernièrement, quand la plupart des gens notaient Haku entre 35 et 45%, d'un coup on a commencé à voir des gens noter Haku à 65% alors que c'est un note que certains n'ont même pas mis à Kimimaro, Asuma ou Hidan, pour le coup Uzu' n'a pas laissé passer, il a tenter de raisonner les gens.

 

Le combat contre Sasuke est particulier, même Mifune fait une reflexion sur l'état du raikage.

Il en aucun similaire au combat contre madara, là il combat contre le "meurtrier de son frère" officiellement, sa rage est complète compréhensible, même  Darui et Cee s'étonnent, eux qui devraient connaitre la façon de se battre du rai.

Le combat contre Sasuke est un cas extrême certes, et d'ailleurs on remarque que le raikage s'est quand même bien calmé depuis le sommet des kages où ses premières apparitions sont vraiment tumultueuses.

Cependant c'est juste que retrospectivement, son commentaire peut parraître étrange vu le personnage et ce qu'on a vu de lui dans un passé très proche.

 

Ses raiton  Vu sa quantité de chakra, je préfère largement avoir une Mei. Et son Kamui il l'aurai utilisé une fois ou deux et finish. Mei à protéger le gokage plus d'une  fois, je vois pas Kakashi qui peinais à se protéger des katon de kakuzu, sauver le gokage des goukka mekkyaku/messhitsu là où il fallais une dizaine de ninja lambda.

Même si Kakashi ne se permet que 2-3 Kamui, dans une équipe composée de 4 autres kage, ça peut largement suffir pour gagner le combat.

Sans compter qu'il aurait apporté un plus stratégique que Mei ne peut visiblement pas fournir.

Mais à la rigueur c'est une question intéressante, il faudrait faire un sondage, pensez-vous que Kakahsi aurait été un meilleur élément que Mei pour affronter Madara.

Je pense très sincèrement que le résultat serait très prononcé en faveur d'un oui pour Kakashi.

 

Il à UN  raiton,  dont la préparation est laborieuse.  Et dans le cas actuel  il aurai  détruit le susanoo, et serai  à court de chakra (il  n'a plus le sceau). Et ça s'arrête là,  madara l'aurai recrée.  Le susanoo que sasuke détruit n'avait même pas encore sorti le yata no kagami. Perso je trouve pas que la place de sasuke soit légitime, surtout pour une utilisation.  Autant pour un combat contre Tobi, je préfère avoir Kakashi  ou  sasuke, que Mei contre le madara qu'ils ont affronté

ON ne sait pas s'il avait sorti ou non le miroir de Yata, on sait juste qu'il a été totalement pulvérisé.

Après contre Madara, de toute façon globalement le ninjutsu marche moyennement car s'il el souhaite il peut l'absorber, mais on a vu qu'il pouvait aussi se laisser surprendre.

Or, le Kirin, coup très rapide, peut être un bon moyen pour surprendre Madara, une fois le Susanoo totalement disparu, tu enchaîne avec un coup Ae lvl2 boosté par Onoki qui l'allège puis augmente son poids, et là Madara se retrouve dans les choux à se régénérer et il est possible de le sceller.

 

de plus je suis pas sur que le sable de  gaara suffirai, le sable quand ça chauffe ça devient du verre 

Tant qu'il y a quelque chose entr ele feu et les kage moi ça me va de toute façon comme défense :P

 

C'est vrai, c'est d'ailleurs, ce à quoi je m'attendais de la part du gokage dans ce fight, Danzo se servais de sa tête. Mais bon n'oublions  pas qu'il à beaucoup plus d'expérience que Mei

C'est bien triste quand même, Danzô avait ceci de charmant que malgré ses cheats (Izanagi, Koto Amatsukami), ça resait un ninja réfléchi et old-school.

Il tâchait d'user au mieux de son fuuton et de combiner Izanagi à sa technique de sceau pour être décisif.

Personnellement, j'aimais beaucoup la façon de combattre de Danzô, et oui effectivement, je trouve aussi qu'il est pas mal sous-estimé.

Que ce soit avec son Baku ou sa combinaison Izanagi / Sceau, il peut être décisif contre n'improte qui.

Notamment avec le sceau, cette attaque semble imparable pour n'importe quel ninja étant atteignable au taijutsu (donc pas les ninjas volant ni trop rapides, mais beaucoup de ninja).

Sasuke ne survit que par une galipette scénaristique grotesque et illogique, mais Danzô aurait clairement dû gagner ce combat à ce moment là (de toute façOn il aurait même dû gagner par la suite car si Karin ne soigne pas Sasuke à la fin et si Tobi n'était pas présent, à la fin, Danzô se relève et à la sharingan de Shisui, donc c'est terminé, par ailleurs, il était bridé dès le début vu qu'il était inactif, contre les anbu il s'en sert pour augmenter booster ses capacités, il aurait probablement plus esquivé les attaques de Sasuke en ayant le sharingan de Shisui comme aide).

 


@Byb

Pour boucler la boucle, je dirais bien vu de la part de l auteur de l avoir fait et plutôt proprement en plus. Il a sauver le personnage quelque part et c est tant mieux.

Comme quoi ça tenait à peu de choses, au final, c'était surtout une volonté de ne rien voir concernant Tsunade et de s'enfermer dans une configuration FG qui lui faisait défaut sur ce forum.

Car vu les soins qu'elle prodigue contre Pain, et en partant du principe qu'elle est considérée comme niveau kage, son niveau se dessinait plus ou moins, il manquait juste un combat pour clairement l'illustrer.

Kishi a eu la bonne idée de lui ajouter le Byakugou ce qui est quan dmême très réussi, car pas si cheaté que ça et surtout logique et cohérent. dans le cadre d'une adaptation NG.

Donc oui je suis d'accord avec toi, c'est une des rares réussites de Kishimoto durant cette guerre.

A voir maintenant ce que la princesse va faire pour sauver les autres kages (et se sauver elle même ? Telle est la question, va-t-elle survivre ? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manquait juste un combat pour clairement l'illustrer.

 

En effet, sur ce forum certains se laissent aller à l'enthousiasme présent sans se projeter globalement l'image des rapports de force.

 

Tsuande est un exemple parfait. Le cas Nidaime > Minato en est un autre (et on en aura surement la démonstration dans quelques chapitres).

 

Et puis regarde, Nostradamus-sama par ex (c'est pas le seul), et ce malgré une illustration voulue par l'auteur, de continuer a soutenir qu'il y a un écart énorme entre Gaara et Tsunade: ce qui n'est évidemment pas le cas, image à l'appui.

 

M'enfin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est difficile à dire, Itachi est quand même un ninja ayant 5/5 en vitesse et le sharingan, clairement, il faut être sacrément rapide pour le surprendre (il arrive à gérer Bee aussi au taijutsu).

Pour moi c'est évident que non, naruto  ne se déplace pas, et en plus naruto c'est  le type qui à surpasser, au moins pour un instant, la vitesse max du raikage. Il à beau avoir 5/5, je le  vois aussi  larguer que sasuke en vitesse

Pour ma part, Ae lvl1 n'est clairement pas assez rapide pour embêter sérieusement Itachi vu sa performance contre Naruto et Killer Bee en tenant aussi compte de ce que fait Sasuke contre les deux frères (Sasuke étant probablement moins rapide et moins bon au taijutsu encore aujourd'hui bien que les notes de Sasuke aient dû changé). Il faudra clairement le lvl2 pour tenter de déborder l'Uchiha.

Justement la V1  c'est assez pour l'embêté, par pour être sur de le dominé. Mais Ae n'a pas eu d'échange  au tai, comme bee  avec sasuke. De plus en regardant sa prestation, il gère plutôt bien, c'est quand même Naruto & Bee, là.

 

Ca on ne le sait pas vraiment, on n'a pas vu quelqu'un mettre un coup au Mizukage de ce que j'ai vu.

En revanche, on sait qu'il aprvient à mouiller le sable au moindre contact et qu'il peut utiliser le même pistolet que Mangetsu et SUigetsu.

A mon avis, il a clairement la même constitution que ces deux là.

Vu que tu n'accorde  pas un  kirin like  au sandaime,  on ne va pas lui accordé ça ;);D  Plus sérieusement, je  pense que s'il avait été comme Suigetsu et Mangetsu, on nous l'aurai montré. Et  surtout je pense pas  qu'il  aurai invoqué le nom des  hozuki juste pour un water gun.

 

Jiraya avec sa barrière c'est probable oui.

J'avais plus en tête le mode sennin, mais bon tu n'a  pas tord.

Itachi par contre je ne suis pas sûr, le sharingan voit le chakra mais visiblement, tous les sens sont perturbés par ce genjutsu, sinon comment expliquer que cette alliance truffée de Inuzuka, Aburame et autres senseurs n'ont pu le trouver ?

Le  truc c'est que les aburame & les  inuzuka  ne sont pas  dans cette division, les aburame sont logiquement dans les divisions de moyenne distance et spécial. Et les Inuzuka dans celle à courte  distance et celle spécial. Celle de gaara,  et donc  celle qui fait face au kage, c'est la division des attaque à distance, il me semble.

 

Franchement je doute que le sharingan perce ce genjutsu.

Pour moi,  il  n'y a que la vision qui est perturbé, et  il  n'est pas repérable par les senseur de chakra, car  il a son chakra partout dans l'air. A partir  de se moment pour moi le sharingan peut voir à travers.

Ae et le Snadiame Raikage uniquement s'ils parviennent à le toucher avant qu'il n'invoque la palourde.

En partant de la même logique sur  le fonctionnement du jutsu du mizukage, pour moi ils ne tombent pas dedans.

 

Et concernant Minato il pourrait peut êtr ele tuer avant que la palourde ne sorte, après du moment qu'elle est là je ne sais pas si sa technique du doigt poser sur le sol peut marcher, pas sûr, en tous les cas, il peut survivre au Jockey boy en se téléportant et ça fait un match sans fin.

Minato je pensai à son jutsu qui lui permet de repéré ceux qui se déplace...

 

Globalement ça reste très mince, il est sacrément chiant ce Mizukage.

C'est ça un kage ;)

 

Etant donné ce que l'on voit des clones de Madara, et les paroles de Madara qui dit qu'ils ont été trop lent pour éviter l'attaque et non l'aspirer, j'aurais tendance à penser que ce sont des clones MSE et non Rinnegan.

Oui,  ce sont des clones MSE, mais vu qu'ils sont identique  à l'original, ils peuvent passé en rinnengan.

 

Là on peut en revanche se demander comment Muu a pu ne pas tuer Madara MSE, clairement entr eles deux, faute d'avoir Kyuubi pour Madara, je mise sur Muu mais bon ... Le scénario toujours lui. ON peut toujours imaginer qu'il n'y a pas vraiment eu combat, Madara les ajuste repoussé avec un truc assez puissant, genre le Susanoo, qui explique les ravages, et Muu et Onoki étant en terre étrangères, ils ont préféré partir plutôt que de continuer le combat ...

:o Tu soulève un point important...

 

Oui d'après Danzô mais bon qu'est-ce qu'on voit ?

Yugito parvient à libérer Nekomata, et à plus ou moins utiliser sa puissance (vu l'état du village après coup).

C'est l'auteur qui parle à ce moment. Pour Yugito  la seul solution logique que j'ai trouvé, c'est comme gaara, elle se laisse submergé par Nibi.

 

Cependant c'est juste que retrospectivement, son commentaire peut parraître étrange vu le personnage et ce qu'on a vu de lui dans un passé très proche.

Moi  je trouve son combat contre sasuke  plus que logique, et objectivement Ae ne se laisse trompé par ses sentiments que contre Sasuke, mais  dans ce match ce qui lui à couté la victoire  c'est gaara.

 

Même si Kakashi ne se permet que 2-3 Kamui, dans une équipe composée de 4 autres kage, ça peut largement suffir pour gagner le combat.

Laisse moi en douté, quand tu voit que le  Jinton  n'a pas  fonctionné et que Madara est le seul  qui peut voir a  travers  les mokubushin.

 

Sans compter qu'il aurait apporté un plus stratégique que Mei ne peut visiblement pas fournir.

Laisse moi en douté, ses plus de ce coté sont surtout ressenti quand il est  avec des faibles (sakura, sasuke, naruto) ou quand il est  avec des débutants-peut intelligent. Ou encore qu'il à des informations que d'autre n'on pas (Akimichi).

 

Mais à la rigueur c'est une question intéressante, il faudrait faire un sondage, pensez-vous que Kakahsi aurait été un meilleur élément que Mei pour affronter Madara.

Je suis complètement  d'accord, bien que pour se serai faussé, vu que la plupart va réfléchir en  se faisant un Mei vs Kakashi.

 

ON ne sait pas s'il avait sorti ou non le miroir de Yata, on sait juste qu'il a été totalement pulvérisé.

J'en doute vu que quelque page après  on nous légendarise son miroir.

 

Or, le Kirin, coup très rapide, peut être un bon moyen pour surprendre Madara, une fois le Susanoo totalement disparu, tu enchaîne avec un coup Ae lvl2 boosté par Onoki qui l'allège puis augmente son poids, et là Madara se retrouve dans les choux à se régénérer et il est possible de le sceller.

C'est vrai que contre un Madara hors édo ça aurai fonctionné, mais  là on a  un Madara capable de switché en rinnengan et utilise le shinra tensei.

 

Personnellement, j'aimais beaucoup la façon de combattre de Danzô, et oui effectivement, je trouve aussi qu'il est pas mal sous-estimé.

Que ce soit avec son Baku ou sa combinaison Izanagi / Sceau, il peut être décisif contre n'improte qui.

Moi le seul truc  que je n'aime pas c'est  l'izanagi, pour moi le sharingan c'est sur les  uchiwa, le byakugan aux hyuuga... Et vu que l'histoire tourne autour des uchiwa, j'aurai  bien aimé qu'on les oublie un peu, surtout qu'un sharingan vs sharingan, c'est pas mon kiffe. J'aime la diversité.

 

Et puis regarde, Nostradamus-sama par ex (c'est pas le seul), et ce malgré une illustration voulue par l'auteur, de continuer a soutenir qu'il y a un écart énorme entre Gaara et Tsunade: ce qui n'est évidemment pas le cas, image à l'appui.

Mais pour  moi il n'y à aucune image pour  infirmé mes dires. Je la place 3ème, pourtant, mais je vois toujours pas se qu'elle à pour passer son sable. Ce qui lui faisait défaut avant son versus  Madara, n'a pas disparu, elle n'est pas assez rapide.

Je la vois pas non plus battre le Yondaime  Kazekage, et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la place 3ème

Rien que ça déjà... j'en pleure à chaud de larme...  :'( ;D

 

pourtant, mais je vois toujours pas se qu'elle à pour passer son sable. Ce qui lui faisait défaut avant son versus  Madara, n'a pas disparu, elle n'est pas assez rapide.

Son sable elle n'a pas besoin de le contourner, avec sa force elle l'explose;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que ça déjà... j'en pleure à chaud de larme... 

;D Tu m'a  tué :D Avant je l'avais jugé inférieur à Mei. Mais ça c'était en ne prenant compte qu'on avait  pas tout vu de mei, et que vu sa prestation face à sasuke, je pensai, a juste titre, qu'elle cogitai beaucoup.

 

Son sable elle n'a pas besoin de le contourner, avec sa force elle l'explose;

On va pas  revenir la dessus,  même si tout comme toi j'en meurs d'envie,  mais tu  à beau avoir le plus de frappe que tu veut tu peut pas explosé un grain de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas  revenir la dessus,  même si tout comme toi j'en meurs d'envie,  mais tu  à beau avoir le plus de frappe que tu veut tu peut pas explosé un grain de sable.

On est pas les seuls j'ai l'impression...  ;)

un mur de sable tu peux le dispercer et un grain de sable tu peux le pulvériser en poussière.

 

Elle fait comment pour atteindre Gaara qui vole a plus de 30 mètres dans le ciel ou même se libéré du sable a plus de 20 mètres sous terre?

Ah oui j'oubliais le nuage magique... et bien sur le fait que gaara va forcément réussir à l'ensevelir...

 

on va pas revenir 80 pages en arrière. Chacun pense ce qu'il veut, l'essentiel étant qu'on ne lise plus "Gaara il OS tsuande en 2 sec avec son nuage magique elle pourra jamais le toucher" parce que cet argument ne tient pas 2 secondes, comme si tsunade n'avait rien à proposer ou comme si on ne pouvait pas imaginer une stratégie pour contourner ce problème.

 

Ah!!! Zut!!! Elfou!!! Non!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier chapitre on voit minato gérer sans énormément d'effort la plus grosse BB jamais vue pour l'instant alors que hashirama ne détourne que de justesse la BB de kyuubi dans le flashback.

 

C'est bien sûr le seul critère a prendre en compte mais on peut quand même se mettre d'accord sur le fait qu'il ne peut pas être consideré comme loin derrière lui en terme de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sûr le seul critère a prendre en compte mais on peut quand même se mettre d'accord sur le fait qu'il ne peut pas être consideré comme loin derrière lui en terme de puissance.

 

ça démontre surtout que ces fils "mais c'est qui le plus fort, le rhinocéros ou l'éléphant ?" sont un peu dépourvus d'intérêt... Le manga de Kishimoto étant ce qu'il est, il est impossible de faire un classement efficace de la puissance des ninjas. Tout dépends des circonstances, de l'adversaire et surtout de ce que l'auteur a décidé de faire. A partir de l'instant où un outil fait partie du ninja qui l'utilise, Tenten est plus forte que Kakuzu, au moins une fois dans sa vie. Du coup, pour les Kage, c'est encore pire : n'importe lequel d'entre eux a les moyens de tuer n'importe lequel autre, suivant les circonstances et la stratégie qu'ils choisissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier chapitre on voit minato gérer sans énormément d'effort la plus grosse BB jamais vue pour l'instant alors que hashirama ne détourne que de justesse la BB de kyuubi dans le flashback.

Il me semble que ce qu'il détourne de justesse  c'est une  BB couplé à l'épée du susanoo. Mais on voit aussi le mokuton choppé easy une BB.

Mais de toute façon la comparaison est douteuse là.

 

En puissance, vu  que c'est le terme que tu emploie Hashirama est largement devant.  Après en niveau c'est à débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de comparer un blast de Kyubi avec un blast de Jûbi ? de toute façon, le Yondaime a déjà détourné les deux.

 

Le problème avec Minato, c'est que ses adversaires y sont toujours "presque". Obito l'a presque aspiré, Ae l'a presque frappé, Madara les a presque explosés. Fort malheureusement pour eux, l'extrême vélocité du Yondaime ne souffre d'aucune comparaison face à leurs attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de comparer un blast de Kyubi avec un blast de Jûbi ? de toute façon, le Yondaime a déjà détourné les deux.

Pas vraiment. Je suis juste  objectif, et pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être. Minato peut tout renvoyé et on pas  eu besoin du dernier chapitre pour savoir ça. D'ailleurs on apprend rien  sur Minato.

J'était surtout en train de dire que le mot puissance est clairement pas approprié pour Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment. Je suis juste  objectif, et pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être. Minato peut tout renvoyé et on pas  eu besoin du dernier chapitre pour savoir ça. D'ailleurs on apprend rien  sur Minato.

J'était surtout en train de dire que le mot puissance est clairement pas approprié pour Minato.

 

Désolé mais ta définition du mot "puissance" ne rime a rien pour moi si ce n'est dire qu'un mec bodybuildé est plus puissant qu'un haltérophile parce qu'il a plus de volume.

 

Hashirama en jette, en particulier depuis qu'on l'a vu lui-même à l'oeuvre avec ses mokuton démeusurés dans els flashback. Ouais super. Moi ce que je vois c'ets qu'avec sa "puissance" il claque plusieurs jutsus over-bourrins pour pouvoir neutraliser kyuubi. Minato lui se "contente" de bunta pour le retenir temporairement et d'un hiraishin pour l'emporter à un endroit ou il ne peut pas nuire.

 

Mois de puissance mise en oeuvre, résultat à peu près aussi efficace.

 

Donc tu veux te réserver le mot puissance? ok ok, je "corrige" :

 

C'est bien sûr pas le seul critère a prendre en compte mais on peut quand même se mettre d'accord sur le fait qu'il ne peut pas être consideré comme loin derrière lui en terme d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama en jette, en particulier depuis qu'on l'a vu lui-même à l'oeuvre avec ses mokuton démeusurés dans els flashback. Ouais super. Moi ce que je vois c'ets qu'avec sa "puissance" il claque plusieurs jutsus over-bourrins pour pouvoir neutraliser kyuubi. Minato lui se "contente" de bunta pour le retenir temporairement et d'un hiraishin pour l'emporter à un endroit ou il ne peut pas nuire.

 

Mois de puissance mise en oeuvre, résultat à peu près aussi efficace.

 

résultat aussi efficace? la ou l'un maitrise kyubi après avoir explosé l'une des fusions les plus puissantes du manga avec l'un des meilleurs ninja du monde à coté, l'autre est obligé de se flinguer pour pouvoir entraver kyubi car il n'avait pas d'autre choix vu qu'il n'a pas la puissance pour le maitriser lui même (jusqu’à preuve du contraire bunta n'est pas supérieur a kuybi et on n'a pas vu de jutsu de minato assez fort pour destroy le démon a neuf queues ).

Les deux situations sont pas comparables. je me demande bien ce qu'aurais pu faire le pauvre minato face à madara + kyubi/susanoo.

 

par contre je suis content de voir que la téléportation de minato est capable de téléporter une bijuu ball aussi grosse loin du champ de bataille (après est ce qu'on peut mettre les performances de Edo minato sur le dos de minato lui même? car la il manque pas de chakra son plus gros problème si on peut dire est résolu il va pouvoir téléporter tout ce qu'il veut un peu partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat aussi efficace? la ou l'un maitrise kyubi après avoir explosé l'une des fusions les plus puissantes du manga avec l'un des meilleurs ninja du monde à coté, l'autre est obligé de se flinguer pour pouvoir entraver kyubi car il n'avait pas d'autre choix vu qu'il n'a pas la puissance pour le maitriser lui même (jusqu’à preuve du contraire bunta n'est pas supérieur a kuybi et on n'a pas vu de jutsu de minato assez fort pour destroy le démon a neuf queues ).

Les deux situations sont pas comparables. je me demande bien ce qu'aurais pu faire le pauvre minato face à madara + kyubi/susanoo.

 

par contre je suis content de voir que la téléportation de minato est capable de téléporter une bijuu ball aussi grosse loin du champ de bataille (après est ce qu'on peut mettre les performances de Edo minato sur le dos de minato lui même? car la il manque pas de chakra son plus gros problème si on peut dire est résolu il va pouvoir téléporter tout ce qu'il veut un peu partout)

 

Désolé mais je pense que tu es passé à coté d'un élément très important du flashback sur minato...

 

Il ne se "flingue" pas pour maitriser kyuubi "parce qu'il ne peut pas faire autrement pour le maitriser", il le fait parcque'il sait que sur le long terme konoha serait dans la merde si il ne scellait pas kyuubi dans un jinchuuriki et qu'il faurdait que ce soit son fils pour qu'il puisse contrer les plans du mysterieux-uchiwa-masqué.

 

Minato peut téléporter kyuubi à des kilomètres et le mettre hors d'état de nuire en moins d'efforts que hashirama qui a pourtant un chakra qui réagit spécifiquement a kyuubi et qui lui permet de le "contrôler". C'est ce que le manga nous montre noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est bien obligé de se "flinguer", pour reprendre votre expression, pour que kyubi reste un bien de Konoha. Mais bien-sûr, il ne s'est pas bêtement flingué, il s'est sacrifié pour que Naruto puisse poursuivre et terminer le combat un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, même si les Hokages sont maintenant apparus ils restent toujours la question comment vaincre Edo-Madara? Avec son Rinnegan qui absorbe tout les jutsus le Mokuton le Bhuda et le mode Sennin d'Hashirama devienent inutiles non? Idem pour le Suiton de Tobirama, les jutsus d'Hiruzen, etc.

Qui de mieux qualifié pour le sceller un zombie qu'une personne qui connaît les sceaux du clan Uzumaki (les meilleilleur techniques de scellage au monde).

Minato futur "scelleur" de Madara avec un travail d'équipe des Hokages et de son fils?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dernier chapitre on voit minato gérer sans énormément d'effort la plus grosse BB jamais vue pour l'instant alors que hashirama ne détourne que de justesse la BB de kyuubi dans le flashback.

 

C'est bien sûr le seul critère a prendre en compte mais on peut quand même se mettre d'accord sur le fait qu'il ne peut pas être consideré comme loin derrière lui en terme de puissance.

 

En terme de puissance Hashirama reste loin devant, mais c'est clair qu'avec les jutsus spatiotemporels de Minato, avec une "moindre" puissance il peut réaliser des exploits équivalents, voire mieux, puisqu'il a la posibilité de renvoyer là "où il veut" le jutsu en question, tant que la zone est marquée par une balise ou un sceau. Reste à savoir où il a envoyé la Bijuu Ball de Juubi, sachant qu'il n'a pas vraiment eu l'occasion de marquer Juubi avec un sceau je suppose.

 

Il démontre par ailleurs une vitesse de réaction époustouflante, puisqu'il est le premier des Kages à réagir, les autres qui ont vraisemblablement pas eu les moyens de réagir aussi vite.

 

Hashirama est certes le plus puissant, mais comme chacun des Hokage, il a ses avantages et inconvénient, on sait qu'il n'est pas un très bon senseur, là où son frère excelle, de même pour Minato.

Certains doutent toujours des capacités de senseurs de Minato, pourtant il a démontré à de nombreuses reprises sa capacité à sentir les ennemis aux alentours et leurs positions (cf. Kakashi Gaiden) tout comme le Nidaime avec une technique similaire, ou lorsqu'il détecte le chakra de son fils, ou tout simplement lorsqu'il fait démonstration de ses réflexes hors du commun pour esquiver des attaques aussi rapides que celles du Raikage vitesse maximale en ayant tourné la tête qu'au dernier moment...

 

Et puisqu'on est là pour discuter des Kages en général, Mûu a montré être l'un des senseurs les plus pointus du manga, à savoir lorsqu'il devine par avance que Madara va exploser le cercueil, il n'a juste pas la chance d'avoir la vitesse d'esquive de Minato pour éviter des attaques comme celle de Naruto, plus rapide que prévue.

 

Il est vrai que rien ne semble pouvoir stopper Madara maintenant qu'il a la capacité d'absorber les Jutsus, bien que le Gokage a démontré qu'on pouvait "annihiler" ce pouvoir, même s'il lui a suffit de Susanoo pour le contrer... donc il n'y a vraiment que le Taijutsu pour le vaincre, je ne vois pas Minato posséder un Taijutsu suffisamment puissant... donc cela doit venir des autres Hokages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi , il le téléporte et ? J'appelle pas ça vaincre Kyuubi  9_9 Il est obligé de mourir pour le vaincre , il n'a pas utilisé le dieu de la mort pour rien c'est bien qu'il n'avait pas d'autre choix pour le vaincre , l'argument c'est pour avoir un nouveau Jinchiruki est bidon , puisqu'il devait forcément le sceller pour le vaincre le mettre dans Naruto était juste une option qui laissé en plus de ça le village tranquille un moment ..

 

Hashirama lui affronte clairement de front pendant 24h Kyuubi avec un Madara MSE qui en plus combine son Susano avec les blast du Bijuu , il arrive a les vaincre tous les deux sans être blessé , il attrape Kyuubi comme un caniche et s'en est fini puis dégomme Madara en beauté tout en repartant sans aucune blessure quasiment .. Minato n'est en rien capable de faire ça , c'est juste que son pouvoir est plus adapté pour contrer les Bijuu Ball rien de plus et ça on le savait deja ..

 

Hashirama peut contrôlé tous les bijuu , il se permet de repartir tous les Bijuu etc

 

Excuse moi mais tu t'aveugle complètement.

 

"techniquement" minato aurait pu sceller kyuubi complètement en luinon pas avecle sceau du dieu de la mort mais avec le hakke fuuin, au lieu de le mettre dans naruto.

 

Tu va vraiment essayer de nous faire croire que minato LE spécialiste des sceaux, "héritier" DU plus grand clan spécialiste des sceaux et craint de tous ne peut pas sceller kyuubi?

 

Non t'es totalement à coté de la plaque. Le seul problème c'est qu'initialement kishimoto a posé se sacrifice de minato pour sceller kyuubi à la racine du manga. Des années plus tard il est contraint de s'y plier ce qui crée comme confusion, POUR CEUX QUI NE PRENNENT PAS LA PEINE DE LIRE ATTENTIVEMENT LE CHAPITRE DE FLASHBACK QUI EXPLIQUE TOUTE LA SITUATION EN DÉTAIL, que minato était obligé de se suicider.

 

Mais sérieusement va relire ce chapitre en détail, tu viendras plus parader avec cette opinion qu'il peut pas faire grand chose face a kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a ajouter que hashirama n'arrive pas à vaincre Madara et kyubi en meme temps tout seul. Car je ne sais pas si vous en avez le souvenir, mais il se fait aider par sa femme qui scelle kyubi en elle.

 

Donc c'est bien de dénigrer le choix de minato, mais lui avait une femme agonisante pour l'aider, et non une femme en pleine possession de ses moyens pouvant sceller kyubi en elle sans mourir. Il devait également penser à l'avenir de son village sans biju là ou certains villages en possèdent deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...