Aller au contenu


Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Désolé mais c'est la vérité , comme dit plus haut , tu me présente zabuza , orochimaru ,, raikage , kakuzu , kisame etc et minato , le premier que je choisira d'affronter et qui me paraîtra le plus faible , c'est minato ,,, zabuza et kakuzu on des style a la sub zero qui font vraiment très "ninja " , raikage est très musclé et orochimaru ( au meme titre que kisame ) n'a pas l'air d’Être humain avec son teint pale et ces yeux reptilien , alors que minato a l'air niait et tout gentil d'apparence .

C'est mignon ce que tu dis, on comprend mieux pourquoi Minato a ridiculisé tout ceux qu'il affrontés jusqu'à là, ils se sont tous fait avoir par son apparence niaise ! Sapristi !

Depuis quand tu détiens la vérité absolue, sinon ?  :)

 

 

Pourtant sur ce topic, plusieurs point  rejoignent le mien 9_9 toi tu reste enfermé dans ta suffisance.

Dixit celui qui a pour signature "Ton avis n'est pas le miens, donc t'as forcément tord" (sic) .. "LOL" !

:o ça se voit  vraiment pas qu'il à un  truc de spécial, j'irai même jusqu'à dire qu'Asuma dégage plus. La vitesse de quelqu'un tu peut pas la deviné sans qu'il se soit déplacé.
élémentaire, mon cher Watson. Quoique t'as oublié de citer Tenten avec son arsenal de Jig Saw.

Sérieusement, tu postes pour essayer de remplir le vide devant ton écran ou quoi ? c'était moins inintéressant lorsque tu discutais de ton bled perdu avec " الجزائر " . Personne n'y faisait attention mais ça avait l'avantage de ne pas nous piquer les yeux.


 

Quand on voit Kakuzu, on voit déjà qu'il a de l'expérience, et que c'est un mec louche, on sait que si on le combat on peut y laisser sa vie.

En temps normal, ses fils ne sont pas visibles (manteau akatsuki), et là il fait déjà beaucoup moins louche pour moi. Son regard est atypique mais on ne sait pas de quelle couleur sont vraiment ses yeux (quoique, Databook?). Mais c'est vrai que dans l'animé, il a un regard "perçant"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a la tete dur celui la , sa fait deux page que tu repond a coté , on te parle de l'apparence au premier abord , du physique , pas de ces qualité de combattant , ... c'est vrai qu'il a ridiculisé Ae mais a tout de meme préféré mettre fin ( je vais pas dire qu'il a déclarait forfait sa risquerait de te piquer )  au combat prétextant que la prochaine fois qu'il se rencontrerai cela serait un combat a mort , pourtant Ae est toujours en vie . Sinon il a fait fuir tobi mais y a laissé la vie , donc au final tobi ressort vainqueur de l 'affrontement mal grès que se soit son invocation qui est tuer minato . Et a l 'heure actuel il en est réduit a étre le pantin d 'oro , mais coup de bol ce dernier semble s’être quelque peut assagit , donc bon pour un mec qui ridiculise tous le monde , . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu en sais ? tu représentes une part misérable des lecteurs du manga. Le charisme, la prestance, le charme, chaque lecteur aperçoit ces choses différemment, c'est de l'ordre de l'affect. Pas possible d'être aussi étroit d'esprit.

 

Non, là tu te places d'un point de vue lecteur ce qui change absolument tout. Met toi à la place d'un personnage qui rencontre Minato et Ae en même temps sans rien connaitre d'eux et si pour toi il aura plus peur de Minato qu'Ae, et bien ... c'est ton avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de se mettre à la place d'un combattant ... l'aura dégagée est principalement là pour faire comprendre quelque chose aux lecteurs. Si une personne lambda ressent quelque chose en regardant tel personnage, c'est que l'auteur aura complètement réussi son coup en présentant un personnage très particulier et qui donnera l'impression d'être intouchable. On peut dire ce que l'on veut, mais l'impression de facilité contribue fortement au charisme du personnage, c'est pour que ça que des personnages comme Itachi, Minato, Kakashi sont appréciés, mais aussi des personnages comme Newgate, Shanks, Zoro, Marco etc. le sont tout autant, même si c'est dans un autre univers.

 

Tout est subjectif, mais nier le fait que Minato dégage quelque chose de spécial, c'est, au contraire et aussi bizarre que cela puisse paraître, absolument pas objectif.

 

Sinon il a fait fuir tobi mais y a laissé la vie , donc au final tobi ressort vainqueur de l 'affrontement mal grès que se soit son invocation qui est tuer minato

 

Minato avait plusieurs choix. Le premier était qu'il aurait pu rester en vie. Ensuite, Obito a quand même été forcé de passer par plusieurs stratagèmes pour en arriver là. Je suis désolé, mais écarter le fils du père pour pouvoir mettre la main sur Kyûubi, c'est du domaine de la fourberie et non une quelconque preuve de puissance, au contraire, ça serait plutôt une preuve de lâcheté, donc contrairement à vous, je n'irai pas vanter Tobi pour ce combat. Tobi a perdu, mais totalement. Sans oublier qu'il était à la merci de son adversaire une fois marqué par celui-ci.

 

Pour le reste, si vous en êtes à remettre en doute les paroles d'Ee qui avoue très clairement qu'il n'a jamais gagné etc. une confrontation contre l'éclair jaune, libre à vous. Je ne reviendrai pas non plus sur la pensée implicite de certains concernant sa résurrection et l'humiliation qu'il subirait en étant sous le contrôle d'Orochimaru, on peut dire ça pour Tobirama et Hiruzen aussi, pourtant, aucun doute sur le fait qu'ils vont se montrer bien plus fort que le serpent, autrement, aucun intérêt à les ressusciter et à les envoyer sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, là tu te places d'un point de vue lecteur ce qui change absolument tout. Met toi à la place d'un personnage qui rencontre Minato et Ae en même temps sans rien connaitre d'eux et si pour toi il aura plus peur de Minato qu'Ae, et bien ... c'est ton avis.

Tu es hors-propos. Au contraire, je n'ai eu aucun mal à admettre qu'Ae ou son père sont physiquement plus imposants que Minato ou Itachi. c'est une simple question de bon sens... En revanche, le "Orochimaru bcp plus imposant qu'Ae" est injustifié et stupide de la part de la personne qui l'a écrit et je lui ai bien fait remarquer.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rouvre le topic, Nostradamus-sama, Jon Bull et Yutsuke, vous feriez mieux de bien vous tenir. Je vous ai les trois à l'oeil, prochain débordement vous sautez tous les trois.

Si vous ne pouvez pas discuter calmement et sans insulte (directe ou masquée), vous êtes priés de converser avec d'autres forumeurs ou de vous abstenir de répondre.

 

En outre, si problème il y a, venez nous voir au lieu de risquer la sanction collective.

 

A bons entendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pour relancer le débat. ^^

 

Si je devais classer le Gokage actuel, ça donnerait :

 

- Oonoki (sans problème de dos) : Il nous la montrer contre Madara qu'il est celui qui prend les commandes et qui reboost les troupes grâce à son leadership. Ajouter à cela, son Jinton, sa grande maîtrise du Doton, sa résistance... C'est pour moi, le plus fort des Kage actuellement.

 

- Tsunade : Avec son Byakugo, elle est juste invincible au combat. Elle peut se permettre d'encaisser les coups pour mieux les contrer, en comptant qu'un seul de ses coups est mortel... Le tout en étant complètement guéris la seconde d'après. En plus, Elle a une grosse réserve de chakra et une grande vitalité grâce à son sang Senju et Uzumaki. Mais surtout, elle a une grande résistance... Même coupée en deux et après un long combat : elle parvient à survivre, être assez concentrer pour invoquer Katsuyu et avoir les moyens de sauver ces camarades ou elle-même. Bref, elle a largement brillé contre Madara.

 

- Ae : Ce type est un véritable bulldozer... Rapidité, résistance, puissance de pénétration... Il peut OS une grande majorité de Ninja en un déplacement. Son plus gros point faible restera son tempérament de feu qui lui a valu un Bras dans un combat qu'il aurait pu gagner facilement.

 

- Gaara/Mei (Le Sandaime quand même légèrement meilleur) : Deux ninjas d'élites qui excelle dans le combat à distance. Ils ont quasiment la même façon de se battre avec leurs techniques de Zone. Cependant, Gaara bénéficie d'une des meilleurs défenses du manga mais Mei maîtrise des éléments ravageurs contre le sable.

 

Voili voila. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur ton analyse Morgiana, Ônoki est vraiment fort grâce notamment à son jinton mais aussi à sa polyvalence dans ses jutsus même si il n'a montré aucun signe de taijutsu ou de genjutsu.

 

Pour reprendre le débat des apparences des Kage, je n'ai pas compris ce que recherchaient les membres. Il est clair que selon le chara design des personnages sont montrés comme plus menaçant, quelques fois à juste titre mais pour être objectif si on me met Madara (sans son regard de psychopathe) et Orochimaru, celui qui me ferait le plus peur et de loin c'est le sannin. Mais qu'est ce que cela apporte de faire des comparaisons sur l'apparence ?

 

C'est dommage quand même car on a pas vu tous les Kage en action notamment les Shodaime de chaque pays et surtout un ninja qui comme Hanzo avait l'air d'être monstrueux du nom de Hatake Sakumo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le débat des apparences des Kage, je n'ai pas compris ce que recherchaient les membres. Il est clair que selon le chara design des personnages sont montrés comme plus menaçant, quelques fois à juste titre mais pour être objectif si on me met Madara (sans son regard de psychopathe) et Orochimaru, celui qui me ferait le plus peur et de loin c'est le sannin. Mais qu'est ce que cela apporte de faire des comparaisons sur l'apparence ?

C'est  partit de ce  post:

Ouais enfin se baser sur "l'aura" pour justifier la victoire d'un personnage, c'est un peu gros, surtout que nos préférences jouent dans l'aura que l'on trouve sur un personnage.

puis j'ai répondu à  ce post :

Enfaite, Ae ne dégage pas tant un Aura de puissance. Surtout quand on le voit, du fais qu'il se sait résistant il fonce sur ces adversaire comme un con. Un peu comme Naruto en FG, quoi que ça lui arrive aussi en NG quand Kishi le décide 

en répondant cela  :

La façon de se battre n'a rien à voir avec l'aura de puissance. Le Raikage en impose direct,  rien  que par  son apparence. Minato lui, par exemple, n'en dégage qu'après que l'on a eu une  démo et/ou qu'on apprennent qu'il est kage. Le Nidaime lui aussi impose direct au premier coup d'oeil.

 

 

Pour  moi le classement, en essayant d'être objectif :

1) Oonoki : Il à les armes pour combattre n'importe quel ennemie, en plus de son jinton, il a son jutsu d’alourdissement et d’allègement. Sa  place en  haut est indéniable pour moi, mais son mal de dos est à prendre en compte.  Mais même sans  ça  je vois deux autres kage qui peuvent le battre Ae et Gaara.  Il arrive à mettre hors game 5 madara susanoo tranquillement.  En combinant ses doton il arrive  à explosé la carapace de la palourde.

 

2) Ae : Il à son armure raiton qui de base lui permet de prendre de vitesse Madara, au niveau 2 il esquive  l'amaterasu et sort du champ de  vision du MS. En déplacement pure il n'est surclasser seulement par Naruto (et encore celui-ci à une vitesse non constante). Il à une force conséquente qui  lui permet d'empaler avec son poing Juugo en sceau  maudit. Son Raiga Bomb tuerai une bonne partie  des ninja... On le voyait gérer sans trop de souci les 5 madara susanoo, avant que tsunade crache du sang. Pour moi il n'y à vraiment qu'Oonoki qui à ses chances. Bien qu'il ne soit pas aussi intelligent qu'un shikamaru ou un Kakashi,  il sait réfléchir un minimum, ça suffit largement tant que l'ennemie n'a pas de secret comme Nagato avec ses pain.

 

3) Tsunade : Elle à son sceau qui  lui permet de se régénéré, la plus puissante force de frappe du manga.  Elle a aussi katsuyu, qui jusqu'au niveau Jounin est très utiles.  Enfin je dit ça car  on voit clairement que les invoqu' sont useless dans le naruto vs tendo. On voit qu'elle arrive  à  corriger 2 madara susanoo,  il me semble, ce qui témoigne de son haut niveau. Pour moi en  terme  de niveau  pure elle surclasse ceux en dessous, mais je la vois largement perdre contre gaara et pas à cause de son nuage magique.

 

4)  Gaara : ai-je besoin d'argumenter. On  le connais par tous coeur

 

5) Mei : Yoton puissant, et surtout Suiton de grande envergure, rivalisant avec le plus puissant katon de Madara, le kyukka meshitsu. Sa  prestation est plutôt correct si on regarde bien, surtout  si on constate que le ninjutsu est useless contre le rinnengan et limite contre le susanoo. Elle bute Gaara, si elle à le temps de  l'empêcher de changer la topographie de la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour le classement du Gokage j'ai le même que @Nostradamus-sama. Ce classement prend en compte l'ensemble des aptitudes et des impressions, cependant cela ne signifie pas qu'un kage moins bien classé ne puisse pas battre un le précédent (cf. Gaara > à Tsunade de par leur style de combat, Ae qui donnerait du fil à retordre à Ônoki, Mei > à Gaara avec ses suiton dont j'imagine qu'on a eu qu'un échantillon jusque là...)!

 

1  [shadow=black,right]Ônoki[/shadow] (86%)

2 [shadow=black,right]Ae[/shadow] (84%)

3 [shadow=black,right]Tsunade[/shadow] (spoil : 82-81%)

4 [shadow=black,right]Gaara[/shadow] (79-80%)

5 [shadow=black,right]Mei[/shadow] (78%)

 

Ônoki est objectivement le plus fort du Gokage! Son jinton outrepasserait le sable de Gaara, la régénération de Tsunade et la lave de Mei. Seul Ae avec sa vitesse (cf. l'esquive d'Amaterasu) lui poserait problème! Sur le plan du combat l'un est Flash, l'autre est Superman! Il se neutraliseraient étant incapables de s'atteindre. C'est l'endurance et la ruse qui les départageraient! Par contre le jinton est plus efficace que n'importe quel coup du Raikage!

 

Ae n'a pas les soins de la Sannin et une force moindre mais sa vitesse lui offre plus de possibilités! Tsunade est plus utile en soutien, sans parler de Katsuyu une invocation bien pratique. Ce qui place le Raikage devant la kunoichi est le fait que la vitesse de celui-ci lui permettrait d'avoir un avantage sur Gaara et Mei, ce dont ne peut se prévaloir la Sannin que je vois inférieure à Gaara en duel à cause de leur style de combat comme dit plus tôt! A peu près égale à Mei qui aurait avantage de l'élément sur le jeune kazekage. C'est donc les soins et l'endurance qui la placent devant eux. Il en aurait été différemment si Gaara avait encore Shukaku!

 

Gaara et Mei, les plus jeunes sont prometteurs! Le premier étant, derrière Tsunade et avec Ônoki, le second meilleur allié du Gokage pour moi! Défensivement c'est très bon comme ses aînés à l'exception de Mei qui pèche de ce côté. Un bon kage, équilibré en attaque et défense et qui peut exceller sous certaines conditions (désert à proximité). Mei par son style semble de l'école d'Hanzo (gazage et compagnie). Elle aussi serait redoutable à proximité de ses éléments (mer volcan...), malheureusement elle n'excelle ni offensivement (Ônoki) ni défensivement (Tsunade, Ônoki, Ae, Gaara). Tous sont 1 cran voir 2 au deçà de ce qu'elle nous a montré! D'où sa place en fin de classement. Par contre en FG elle aurait été très convaincante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'objectivement, on à eu aucune information  valable en plus dans le versus Madara de la part de tsunade, excepté  qu'on voit plus ou moins la  limite de  son sceau deux fois :

- lorsqu'elle explose un madara

- et à  la fin quand elle se prend les gouenka

On voit aussi qu'il manque à  Gaara, de  la puissance pour battre les susanoo lorsqu'il  sont à 5, mais  qu'il gère assez pour avoir  le temps de sauver mei.  En 1  vs 1 il arrive à extraire facilement madara, je pense.

Ce qu'on retiendra c'est que Madara,  peut OS tout les kages (hormis  Ae) avec un  genjutsu sans avoir a les bloqués,  et qu'il aurai  pu clôturer le match  rapidement. D'ailleurs je trouve ça  bizarre cette histoire de genjutsu,  pourquoi doit-il bloqué Ae  ??? Ae n'est  pas  censeur, donc si tu le fixe il  n'a aucun moyen de savoir  que tu va envoyé un gen, sauf si tu  saigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raikage est probablement trop rapide pour être pris dans un genjutsu visuel comme il le montre contre Sasuke, alors même si Madara ne saigne pas pour lancer un genjutsu visuel, on peut imaginer que le Raikage sait se montrer relativement prudent quant à cette habilité en jouant sur sa vitesse et en tentant d'éviter le regard de l'adversaire, c'est d'ailleurs globalement confirmé par ses propres paroles :

http://i21.mangareader.net/naruto/588/naruto-3338655.jpg

Lui même à du mal à croire que lui, le raikage, a réussi à se faire avoir par ce genre d'attaque.

Du coup Madara a simplement remédié au problème en l'immobilisant ce qui a été fatal au raikage (merci Onoki), car personnellement, j'aurais du mal à voir Ae se faire avoir par ce genre de genjutsu sans être au préalable immobiliser.

 

De toutes les façons, cet affrontement avec les clones de Madara démontre un certain ordre de puissance dans les kages :

-La seule qui est vraiment totalement dépassée est Mei, Gaara doit la sauver

-Gaara parvient à se défendre tant bien que mal mais il n'a pas l'air de réussir à attaquer les Susanoo

-Ae semble plutôt réussir à gérer jusqu'à ce que les Madara se décident à en finir avec un genjutsu (sans doute parce que les attaques classiques n'atteignaient pas le raikage)

-Tsunade en mode barbare arrive à bien amocher un Susanoo en le mettant à terre et si mes souvenirs sont bons on voit au second plan un autre Susanoo dans le même état

-Onoki est le seul à vaincre ses 5 adversaires sans problème.

 

En gros, cette analyse illustre le même classement que celui que j'ai en tête :

1-Onoki incontestablement, il est largement au-dessus du lot, bien plus expérimenté, bien plus complet, il combine vitesse, force, ninjutsu offensif et défensif, même Madara remarque l'aisance d'Onoki à se débarasser des Susanoo grâce à son expérience en prenant même le temps de sauver le Raikage. Onoki est clairement le seul kage actuel à être d'un niveau comparable à ce qu'on trouvait dans les puissants gokage (actuellement le Gokage est globalement plutôt mauvais par rapport à ce qu'on trouvait avant, il n'y a qu'à voir la génération Nidaime avec Muu, le Nidaime Mizu et Tobirama, ou avec Hiruzen (qui devrait être plus fort que le Tsuchikage), le père de Ae et ce-même Onoki, et le Sandaime Kazekage considéré comme le plus puissant que son village ait connu, c'est quand même autre chose que Ae, Tsunade, Mei et Gaara).

 

2- Pour moi c'est égalité entre Ae et Tsunade, un style de combat plutôt similaire concentré sur le taijutsu mais avec une Tsunade plus axée sur sa technique de soin qui permet de foncer dans le tas et de créer un effet de surprise et un Ae plus axé sur la vitesse pour esquiver et tenter un one-shot. Globalement ça s'équilibre :

Tsunade a plus de force de frappe, Ae est très résistant mais Tsunade a son jutsu de soin qui compense largement, Ae est plus rapide mais Tsunade peut compter sur une invocation et elle peut jouer sur l'effet de surprise de sa régénération comme elle le fait contre Madara pour one-shoter l'adversaire au même titre que Ae le ferait avec sa V2.

Bref, ils me semblent globalement d'un niveau similaire, d'autant plus que ni l'un ni l'autre n'est extrêmement réfléchi dans sa façon de combattre, ça reste dans les deux cas assez linéaire. On note cependant que Tsunade est un bien meilleur soutien que Ae dans un combat en équipe ce qui les place définitivement au même niveau dans mon esprit (car il faut reconnaître que la technique de combat de Ae est plus efficace au premier abord que celle de Tsunade, il peut en finir en 1 seconde, alors qu'en général, j'ai l'impression que les combats de Tsunade traînent un petit peu).

 

3- Gaara, il a dépassé son père, il commence à se forger une bonne expérience de combat, sa technique lui permet une grande diversité. Cependant on a quand même vu que son sable peut facilement être mis à mal par un ninja avec une force physique ou une vitesse suffisante, sa technique de combat somme toute comporte encore quelques faiblesses si on le met contre d'autres ninjas level kage (type Akatsuki par exemple, on peut imaginer assez facilement Kakuzu, Itachi, Kisame ou Sasori prendre le dessus).

 

4- Mei qui est tout de même en-dessous d'après sa prestation contre Madara mais qui a quand même un gros potentiel (malheureusement très mal exploité dans le manga :-\).

Cependant, si son ninjutsu est impressionnant (bien qu'inférieur à Onoki ou Kakuzu), j'ai remarqué un certain manque de réactivité dans l'exécution de ses techniques. En effet, quand elle est en soutien, elle parvient à protéger Tsunade du katon de Madara, mais quand c'est elle qui est attaquée, on voit que c'est Tsunade qui s'élance pour repousser le katon alors que c'est le travail de Mei de l'arrêter (d'où logiquement le manque de réaction de Ae, Gaara et Onoki), aussi contre les Susanoo elle était fichue alors que dans la même situation, Onoki ou Gaara auraient probablement jouer sur soit le sable soit sur le doton pour se redresser, Mei possède elle-même théoriquemen le doton ...

En somme c'est un ninja qui a l'air de posséder son titre de kage grâce à son ninjutsu imparable pour les jounin ordinaires, mais dès qu'elle fait face à un autre ninja niveau kage qui peut se montrer soit très spécialisé (Ae, Gai) ou très diversifié (Kakashi, Onoki), à mon avis elle a du soucis à se faire vu sa façon de combattre (ne prenons que Kakashi comme exemple, avec le clone raiton, un doton pour se cacher sous terre et un enchaînement avec le chidori c'est bon il est sûr de vaincre Mei ...). Elle a l'air de manquer cruellement d'expérience aussi ce qui ne joue pas en sa faveur.

kishi aurait pu faire beaucoup mieux avec elle, en poussant surtout le Youton et le Futton, car en comparaison de Roshi, le YOuton de Mei semble plutôt mauvais, quant au futton, le fait qu'elle ne l'utilise pas contre Madara semble démontrer encore une fois qu'il lui faut une salle close pour l'utiliser (au sommet des kage ça allait se propager dans la salle d'à côté où était Onoki, mais ça reste dans un lieu clos), de plus, même en imaginant qu'elle pourrait l'utiliser et qu'elle se bride à cause de son équipe, ça n'a visiblement clairement pas permi à Mei de prendre le dessus sur les Susanoo qu'elle combat seule, or si elle pouvait faire un nuage de gaz corrosif de la taille du nuage de poison de Hanzô, elle aurait eu vite fait de vaincre les 5 SUsano très clairement, cette attaque est terriblement puissante, mais au contraire, elle est la première à tomber.

C'est d'ailleurs assez drôle quand on y pense mais au final, Mei est un mélange plutôt raté entre deux BIjuu, Yonbi et Rokubi, l'un peut faire du Youton à un tout autre niveau qu'elle (balsamine de lave, geyser de la taille d'un Bijuu, armure de lave) et l'autre a montré une utilisation du gaz corrosif en extérieur et de manière plus impressionnante en plus de permettre à son jinchuriki en V2 de posséder une sorte d'enveloppe acide. Autant de capacités qui, s'ils étaient maîtrisées par Mei, pourraient la placer proche du niveau d'Onoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nostradamus-sama, @Konan

 

Comment expliquer cette scène? Le Raikage est immobile tout en fixant Sasuke! Soit une occasion en or d'essayer de le soumettre à un genjutsu pour l'Uchiha. Il ne s'en serait pas privé, d'ailleurs il en exécute un quelques pages plus tard sur C! Quitte à user d'une technique oculaire autant le faire sur la menace, ici Ae!

 

Bref, l'immunité du Raikage est aussi clairement définie qu'Izanami! *ironique*  Ca me rappelle la transformation en "garnouille" de Gakidô sensé être une fosse sans fond. Un moyen de mettre en échec le catcheur sans donner d'explications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konan

 

Moi aussi, je suis assez d'accord pour dire que Mei est vraiment très mal exploitée. Son Yoton se limite qu'à une libération d'une même quantité de lave alors que l'on a vu des choses dix fois meilleures ( Roshi et Son Goku, Kurotsuchi & son yoton-ciment ou encore le Yoton caoutchou de Dodai) Si elle possédait déjà les techniques de Kurotsuchi et Dodai, elle serait un adversaire assez coriace puisqu'elle pourrait immobiliser avec le ciment et avoir une assez bonne protection avec le Gumton...

Concernant le Futton, c'est pas un jutsu que tu peux utiliser en présence d'alliés et je pense que ça n'a rien avoir avec un espace clos. Le truc ça s'étend au fur et à mesure donc pour des alliés, c'est pas très conseiller de rester dans une zone comme celle-là. Donc elle a du se brider de ce côté là.

C'est une brume d'acide, or est-ce que le Kirikagure a besoin d'un espace clos pour fonctionner pleinement ? La réponse est évidemment non.

Au pire, la combinaison des deux brumes en solo peut être totalement dévastatrice de mon point de vue.

Bref, un personnage sous exploité avec deux Kekkais totalement inexploités. Kishi s'est juste contenter de la spammer en suiton de soutien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ae semble plutôt réussir à gérer jusqu'à ce que les Madara se décident à en finir avec un genjutsu (sans doute parce que les attaques classiques n'atteignaient pas le raikage)

-Tsunade en mode barbare arrive à bien amocher un Susanoo en le mettant à terre et si mes souvenirs sont bons on voit au second plan un autre Susanoo dans le même état

- Ae les gère tranquillement, apparemment, jusqu'à qu'il se rend compte que le jutsu  de tsunade s'amenuise.

- Tsunade en à  défoncer deux, mais son sceau montrai ses limites

 

Onoki est clairement le seul kage actuel à être d'un niveau comparable à ce qu'on trouvait dans les puissants gokage (actuellement le Gokage est globalement plutôt mauvais par rapport à ce qu'on trouvait avant, il n'y a qu'à voir la génération Nidaime avec Muu, le Nidaime Mizu et Tobirama, ou avec Hiruzen (qui devrait être plus fort que le Tsuchikage), le père de Ae et ce-même Onoki, et le Sandaime Kazekage considéré comme le plus puissant que son village ait connu, c'est quand même autre chose que Ae, Tsunade, Mei et Gaara).

Pour  Oonoki  n'est clairement pas dans le même lot que les anciens kages, il est clairement  en dessous, à mon avis.

 

Cependant, si son ninjutsu est impressionnant (bien qu'inférieur à Onoki ou Kakuzu), j'ai remarqué un certain manque de réactivité dans l'exécution de ses techniques. En effet, quand elle est en soutien, elle parvient à protéger Tsunade du katon de Madara, mais quand c'est elle qui est attaquée, on voit que c'est Tsunade qui s'élance pour repousser le katon

Ce n'est pas un manque de réactivité là. Elle à réagit  direct en  préparant son suiton, mais elle était trop  lent dans l'execution de son jutsu. Gaara aussi aussi un rôle  défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nostradamus-sama

 

Pour  Oonoki  n'est clairement pas dans le même lot que les anciens kages, il est clairement  en dessous, à mon avis.

Onoki n'est effectivement pas au même niveau que Muu ou que le Nidaime Mizukage, pour autant il s'en rapproche tout de même et il pourrait affronter des kage réputés très puissants sans être ridicule, loin de là.

Prenons le Sandaime Raikage, Onoki ne pourrait que difficilement perdre, ce raikage étant moins rapide que le fils, il peut être touché avec un Jinton, et il sera blessé aussi résistant soit-il. Onoki quant à lui vole donc le Sandaime ne peut espérer l'atteindre grosso modo qu'avec la fourdre noire dont on ignore le niveau.

De même concernant Hiruzen qui est sensé être plus fort que lui, j'attends de voir ce que ça va donner. On va pouvoir jauger le niveau du professeur en le voyant à l'oeuvre en NG, ça promet mais globalement, le niveau d'Onoki doit rester assez proche de celui du sandaime hokage dont la réputation n'est plus à faire.

Pour Tobirama ça reste assez mystérieux, on sait qu'il a l'hiranshin, dans quelle proportion c'est assez ardue à définir pour el moment, à voir là aussi.

Mais il faut quand même bien garder à l'esprit que la combattivité d'Onoki et son Jinton, ça peut venir à bout de n'importe quel ninja, on voit que Madara a bien de la chance de pouvoir compter sur Gakidou pour s'en protéger, mais n'oublions pas ce que Onoki dit de Muu, que seul un autre utilisateur du Jinton pourra l'affronter, ça donne une idée de la dangerosité de cette technique qui n'est absolument pas à sous-estimer. Ca désintègre quand même 25 Susanoo d'un coup, rien que ça (certes il est boosté par Tsunade, mais un Onoki en pleine forme, vu le nombre de Jinton qu'il a enchaîné, pourrait très clairement commencer un combat avec ce jinton géant et ainsi vaincre presque n'improte qui dès le premier coup, même un Ae vu la taille de l'attaque, imaginons en plus un tour à 360° avec une telle attaque ...).

Ajoutons à cela qu'Onoki bat 5 mokubunshin de Madara et leur Susanoo sans utiliser le Jinton et sans aucun problème là où les autres ne parviennent même pas à en vaincre un seul, ils parviennent juste à les mettre à terre ou à s'en défendre, Onoki lui les a vaincu, ça fait toute la différence.

Donc certes Onoki n'est pas du niveau des grands anciens kage, mais il s'en approche très clairement, pour moi Onoki est à 89%, c'est le sommet des ninjas qui ne sont pas des gros "monstres" dont la base serait le sandaime Raikage.

 

- Ae les gère tranquillement, apparemment, jusqu'à qu'il se rend compte que le jutsu  de tsunade s'amenuise.

On voit quand même Ae en position plus défensive que Tsunade qui elle va frapper les Susanoo là où Ae pare les coups.

Globalement je pense que les deux s'en sortaient aussi bien l'un que l'autre, après si Ae n'est pas capable de rester concentrer sur son combat c'est son problème, on ne va pas aller dire que c'est de la faute de Tsunade.

Les erreurs de jugement ça fait aussi parti du personnage le concernant, et ça tend à minimiser son niveau malheureusement.

 

- Tsunade en à  défoncer deux, mais son sceau montrai ses limites

Son sceau commence à montrer des limites oui, sauf que après coup elle parvient quand même à donner assez de chakra à Onoki pour  générer le plus puissant Jinton qu'il nous ait été donné de voir.

Par la suite elle parvient encore à se régénérer une fois en contrant le katon de Madara.

Donc elle avait bien encore du chakra pour se soigner malgré tout, d'autant plus que Tsunade a dû encaisser beaucoup d'attaque entre le moment où Madara fait ses clones (et où il fait jour) et le moment où le sceau se brise (et où il fait nuit).

En ça ce n'est pas étonnant qu'elle commence à montrer des signes de faiblesse contre les Susanoo, il en va de même pour Gaara et Mei, ainsi que pour Ae qui baisse sa vigilance et qui se fait sauver par Onoki.

 

Ce n'est pas un manque de réactivité là. Elle à réagit  direct en  préparant son suiton, mais elle était trop  lent dans l'execution de son jutsu. Gaara aussi aussi un rôle  défensif.

Gaara et Onoki ont aussi un rôle défensif certes, mais de ce qu'on a vu, les katon, c'est toujours à Mei de réagir pour les contrer, elle le fait 3 fois dans le combat au moins (elle protège Tsunade d'un katon, quand Madara lance le monde de l'arbre à fleur elle tente de lancer un suiton pour arrêter le katon de Madara mais s'endort avant, et à la fin elle tente encore de lancer un suiton mais elle ne le fait pas assez vite).

A partir de là, quand une utilisatrice spécialisée dans le ninjutsu ne compose pas ses mudra assez vite pour contrer les attaques d'un adversaire usant aisément d'attaques de haute volée dirigées dirèctement contre elle (comme Madara mais on a vu que Kakuzu lançait ses jutsu rapidement de même que Kakashi ou encore Kisame voir Sasuke), son niveau s'en trouve bien amoindri.

Mei est clairement la spécialiste du ninjutsu la moins efficace et la moins vive dans l'exécution de ses techniques qu'on ait vu d'après la performance contre Madara qui est bien sûr très douteuse et pas du tout valorisante pour elle, tout comme le combat complétement eludé contre le Zetsu noir.

Mei vaut sans doute bien mieux que ça, le problème c'est qu'on ne l'a pas vu et qu'en plus, si on ajoute à ça des paroles défaitistes, ça ne joue pas en la faveur du personnage.

 


@Kishio

 

C'est une brume d'acide, or est-ce que le Kirikagure a besoin d'un espace clos pour fonctionner pleinement ? La réponse est évidemment non.

Rien n'indique qu'elle soit capable de produire une telle quantité de brume acide, de plus, si le brouillard reste en place, ce n'est pas forcément le cas d'un nuage qu'il soit corrosif ou empoisonné.

On a vu que le nuage corrosif de Rokubi finit par se dissiper de lui-même ainsi que le nuage de hanzô, or l'attaque de Mei n'a pas une efficacité aussi dirècte que celui de Rokubi qui fait instantanément tout disparaître sur son passage.

Donc si l'attaque de Mei ne reste en place que quelques secondes avant de se dissiper, il n'aura rien le temps de faire si ce n'est quelques brûlures, en somme une grosse dépense de chakra pour pas grand chose.

Mais Kishimoto n'est pas très clair sur ce jutsu de toute manière.

En tous les cas, Mei affrontait 5 Susanoo seule, elle aurait pu utiliser cette capacité pour s'en débarasser vite si elle en avait été capable, visiblement elle ne l'a pas fait.

 


@AxelM

 

En ne se fiant qu'au combat contre Sasuke, il était plutôt clair que le Raikage était purement et simplement immunisé contre les genjutsu, mais visiblement Kishimoto a changé d'avis ou a tout du moins tenté d'expliciter ses propos avec plus de clarté à l'aide d'un autre combat ...

Mais sommes-nous à une incohérence prête après tout ?

Kishimoto s'est peut être rendu compte que si Ae était immunisé, le Sandaime Raikage devrait l'être et qu'ainsi, ce ninja n'en serait qu'encore plus monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le Sandaime Raikage, Onoki ne pourrait que difficilement perdre, ce raikage étant moins rapide que le fils, il peut être touché avec un Jinton, et il sera blessé aussi résistant soit-il. Onoki quant à lui vole donc le Sandaime ne peut espérer l'atteindre grosso modo qu'avec la fourdre noire dont on ignore le niveau.

Moins  rapide que la V2 de son fils, certes. Mais n'oublions pas que même sans son armure, Ae est jugé rapide. Sans compter qu'esquivé le jinton ne require pas la même vitesse que l'amaterasu.  Et  il  est vrai qu'oonoki aurai  un certain  avantage  dans les air, mais il faut déjà qu'il ai  le temps de s'envolé. Sans  compter qu'on à bien vu  avec kakuzu  que la quantité de  chakra change clairement la puissance de jutsu.

 

De même concernant Hiruzen qui est sensé être plus fort que lui, j'attends de voir ce que ça va donner. On va pouvoir jauger le niveau du professeur en le voyant à l'oeuvre en NG, ça promet mais globalement, le niveau d'Onoki doit rester assez proche de celui du sandaime hokage dont la réputation n'est plus à faire.

Pour Tobirama ça reste assez mystérieux, on sait qu'il a l'hiranshin, dans quelle proportion c'est assez ardue à définir pour el moment, à voir là aussi.

Attendons de voir pour juger.

 

Mais il faut quand même bien garder à l'esprit que la combattivité d'Onoki et son Jinton, ça peut venir à bout de n'importe quel ninja, on voit que Madara a bien de la chance de pouvoir compter sur Gakidou pour s'en protéger, mais n'oublions pas ce que Onoki dit de Muu, que seul un autre utilisateur du Jinton pourra l'affronter, ça donne une idée de la dangerosité de cette technique qui n'est absolument pas à sous-estimer.

La combativité d'oonoki :o On voit bien qu'a part ce combat... il à plus tendance à abandonné quand il est dans le  dur.  Et les paroles d'oonoki c'est du flan, on le voit bien avec madara et le mizukage. Aucun des kage n'est à sous-estimé.

 

Ca désintègre quand même 25 Susanoo d'un coup, rien que ça (certes il est boosté par Tsunade, mais un Onoki en pleine forme, vu le nombre de Jinton qu'il a enchaîné, pourrait très clairement commencer un combat avec ce jinton géant et ainsi vaincre presque n'improte qui dès le premier coup, même un Ae vu la taille de l'attaque, imaginons en plus un tour à 360° avec une telle attaque ...).

Si il touche Ae il le tue. Mais s'il se rate il est cuit, Mais même si le jutsu est  énorme, le vrai madara à eu le temps d'esquivé.

 

Ajoutons à cela qu'Onoki bat 5 mokubunshin de Madara et leur Susanoo sans utiliser le Jinton et sans aucun problème là où les autres ne parviennent même pas à en vaincre un seul, ils parviennent juste à les mettre à terre ou à s'en défendre, Onoki lui les a vaincu, ça fait toute la différence.

On l'a aussi vu près  à mourir face  au mizukage. Le jutsu  d'Oonoki était le meilleur pour la situation,  sachant que le jinton est useless face à madara.

 

Donc certes Onoki n'est pas du niveau des grands anciens kage, mais il s'en approche très clairement, pour moi Onoki est à 89%, c'est le sommet des ninjas qui ne sont pas des gros "monstres" dont la base serait le sandaime Raikage.

:o  Qui à choisis cette base. Je suis vraiment pas d'accord avec cette base.  D'autant que  pour moi lui et Muu mérite plus que 90.  Pour moi 90 serai  le père de gaara, qui est sous-estimé...

 

On voit quand même Ae en position plus défensive que Tsunade qui elle va frapper les Susanoo là où Ae pare les coups.

Objectivement, on voit tsunade qui à activé son meilleurs jutsu. Et le raikage qui peut  parlé tranquille pendant son match.

 

Globalement je pense que les deux s'en sortaient aussi bien l'un que l'autre, après si Ae n'est pas capable de rester concentrer sur son combat c'est son problème, on ne va pas aller dire que c'est de la faute de Tsunade.

Les erreurs de jugement ça fait aussi parti du personnage le concernant, et ça tend à minimiser son niveau malheureusement.

L'un à quand même aucune égratignure.

Les  erreurs de jugements c'est quoi :

- prévenir l'hokage de faire attention

- sacrifié son bras  et sa jambe pour tuer, non seulement le meurtrier de son frère, un ninja de rang S, membre de  l'organisation qui pose le plus de problème. Hs on : dire  qu'il  y en a qui applaudissait  reborn prêt à sacrifié pour assassiné son adversaire 9_9 Hs off.

Le raikage c'est fait prendre parce que tsunade  à cracher du sang, et à montrer une grande fatigue (c'est un euphémisme) à ce moment. Ce n'est pas une  erreur de jugement, il y  à eu  un imprévu c'est  comme si tu compte prévenir quelqu'un de faire  attention et de reprendre ton match, mais qu'avant que tu reprenne il se face planter... C'est  un imprévu.

 

Son sceau commence à montrer des limites oui, sauf que après coup elle parvient quand même à donner assez de chakra à Onoki pour  générer le plus puissant Jinton qu'il nous ait été donné de voir.

Et ??? En 1v1 ça aurai pu lui  être fatal cet instant de faiblesse.

Par la suite elle parvient encore à se régénérer une fois en contrant le katon de Madara.

A quoi ça sert de se soigner si c'est pour tomber dans les pommes, donc à la merci de son adversaire ??? ?

Donc elle avait bien encore du chakra pour se soigner malgré tout, d'autant plus que Tsunade a dû encaisser beaucoup d'attaque entre le moment où Madara fait ses clones (et où il fait jour) et le moment où le sceau se brise (et où il fait nuit).

C'est du à son  style qu'elle  à manger des coups, on voit  gaara & Oonoki tienne,  sans prendre  de couts fatal, alors qu'ils ont affronter les kages justes  avant.

 

En ça ce n'est pas étonnant qu'elle commence à montrer des signes de faiblesse contre les Susanoo, il en va de même pour Gaara et Mei, ainsi que pour Ae qui baisse sa vigilance et qui se fait sauver par Onoki.

Le Kazekage  montre des signes de faiblesse,  mais il en a fait clairement plus que l'hokage avant d'arrivé dans cet état : Le Yondaime Kazekage, le  Nidaime Mizukage, puis  protéger sa division des météorites de madara. Ae ne montre pas de fatigue,  mais  qu'il vient de manger un genjutsu envoyé par  un  MSE. Lorsqu'il parle à  tsunade il est plus ou moins frais

 

A partir de là, quand une utilisatrice spécialisée dans le ninjutsu ne compose pas ses mudra assez vite pour contrer les attaques d'un adversaire usant aisément d'attaques de haute volée dirigées dirèctement contre elle (comme Madara mais on a vu que Kakuzu lançait ses jutsu rapidement de même que Kakashi ou encore Kisame voir Sasuke), son niveau s'en trouve bien amoindri.

Ca ne contredit en rien avec ce que j'ai dit. Je dit simplement que tu à tord lorsque tu parle de ses réflexes.

 

Mei est clairement la spécialiste du ninjutsu la moins efficace et la moins vive dans l'exécution de ses techniques qu'on ait vu d'après la performance contre Madara qui est bien sûr très douteuse et pas du tout valorisante pour elle, tout comme le combat complétement eludé contre le Zetsu noir.

Tu veux dire la kage spécialisé dans le nin. Sans compter que le nin est rendu caduque contre Madara à cause du susanoo  et du gakido.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins  rapide que la V2 de son fils, certes. Mais n'oublions pas que même sans son armure, Ae est jugé rapide. Sans compter qu'esquivé le jinton ne require pas la même vitesse que l'amaterasu.  Et  il  est vrai qu'oonoki aurai  un certain  avantage  dans les air, mais il faut déjà qu'il ai  le temps de s'envolé

Il ne faut pas exagérer non plus, Ae en armure lvl1, Sasuke arrive à gérer sa vitesse, donc Kakashi pourrait en faire de même, on voit aussi que Darui parvient à se déplacer à une vitesse plus ou moins équivalente pour venir frapper Sasuke, bref, Ae est certes très rapide, c'est un 5/5 boosté, mais n'improte quel ninja qui possède au moins 4,5/5 en vitesse peut gérer.

Avec cette vitesse là ce n'est absolument pas un coup qui va one-shoter un kage comme Onoki qui s'envole en même pas 1 seconde et qui est lui-même très rapide.

Ae lvl2 c'est possible, mais Ae lvl1 ou son père ce serait absrude.

Quant au jinton, l'esquiver n'est pas toujours si simple, ça dépend de la puissance que Onoki lui donne, et de l'orientation de la technique, en faisant un tour à 360° sur lui-même il le rend presque imparable.

Et on a vu que des jinton il peut en aligner beaucoup lors d'un combat, sans compter qu'il peut s'appuyer sur son doton, créer des clones de pierre (dont il suffirait qu'un seul touche le Raikage pour lancer un Kajuugan no jutsu afin d'immobiliser ou d'au moins grandement limiter les mouvements du kage donc prudence) pour couvrir ses angles morts ou bien créer des golem.

On a un exemple dans le manga d'un moment où le sandaime Raikage perce un mur doton renforcé avec du Youton et ressort donc à un endroit précis et prévisible, ce qui permet à des ninjas lambda de l'attaquer. Etant des ninjas absulment médiocres ça ne sert à rien et ils se font démonter. TU mets Onoki à la place, il lance un Jinton et le combat est terminé.

Or le Doton, c'est l'affinité principale d'Onoki, et il l'a utilisé pour se défendre.

 

La combativité d'oonoki  On voit bien qu'a part ce combat... il à plus tendance à abandonné quand il est dans le  dur.  Et les paroles d'oonoki c'est du flan, on le voit bien avec madara et le mizukage.

Onoki était un vieux rabougri qui petit à petit grâce à Gaara et aux autres kage a regagné un volonté d'acier.

Il est celui qui du gokage a désormais la plus grande volonté, une volonté de pierre comme l'indique le nom d'un chapitre qui lui permet de se réveiller contrairement aux 4 autres kage après avoir subi l'attaque du monde de l'arbre à fleur.

Avant Onoki n'avai tplus aucune volonté, maintenant c'est totalement différent, il est clairement exposé comme le leader du Gokage, c'est lui qui motive les troupes.

D'ailleurs regarde cette petite phrase de Madara, elle veut tout dire :

naruto-3338663.jpg

 

Si il touche Ae il le tue. Mais s'il se rate il est cuit, Mais même si le jutsu est  énorme, le vrai madara à eu le temps d'esquivé.

Oui et il a perdu et un bras et une jambe avec ce jinton géant, c'est suffisant pour gagner le combat sans l'ET pour te régénérer.

De plus, Onoki a montré qu'il utilisait contre un adversaire qu'il avait du mal à toucher (Muu) des clones pour se couvrir, vu son expérience, c'est clair qu'il le fera contre Ae. Donc même si ce-dernier esquive un jinton bien placé, les clones d'Onoki sont là pour le protéger avec du doton par exemple (un gros golem de pierre ça suffit à gagner assez de temps pour réagir).

Après, Ae avec son armure lvl2 est le seul du Gokage qui puisse vaincre Onoki, à vrai dire, Ae a même largemen tplus de de chance de gagner que son père qui est pourtant largement plus fort que lui.

Tout dépend de la façOn dont il commence son combat, s'il se la joue "je reste en armure lvl1 et je ne fais rien" comme contre Madara il se fait démonter, s'il se la joue comme contre Minato alors là il a de très grandes chances de l'emporter.

 

On l'a aussi vu près  à mourir face  au mizukage.

Oui et alors ?

Il disait ne plus pouvoir utiliser le Jinton, il sortait de son cobmat contre Muu (qu'il aurait dû comme Gaara perdre, merci Naruto), Gaara le sauve et après, ô miracle il arrête une météorite, regagne en combattivité et enchaîne les jinton contre Madara et autres doton de très haut niveau contre Madara.

Entre temps il se fait soigner par Tsunade, comme Gaara ce qui laisse grandement imaginer que Tsunade redonne du chakra à ceux qu'elle soigne.

Cependant, quand on regarde les cartères du combat contre Muu, on se rend compte qu'il a facilement fait un bon nombre de Jinton montrant son endurance :

naruto-2492007.jpg

on voit 9 cratères, avec en prime celui qu'il lance au tout début du combat, de plus si on compare leur style de combat, Muu n'est à mon avis pas trop du genre à rater sa cible, donc la majorité d'entre eux sont soit uniquement dû à Onoki soit une collision entre les jinton des deux kage.

Contre le Mizukage il a aussi des problèmes de dos le pauvre mais contre Madara c'est magique, dès qu'il a vraiment la volonté de se battre, ça disparaît.

Kishimoto est très instable, mais le vrai Onoki full power qu'on vu, c'est celui qui affronte Madara.

 

Le jutsu  d'Oonoki était le meilleur pour la situation,  sachant que le jinton est useless face à madara.

Les clones de Madara n'utilisaient pas les jutsus du Rinnegan, donc de toute façon, tous les kage étaient sur un pieds d'égalité pour les affronter, que ce soit un professionnel du ninjutsu ou du taijutsu.

A partir de là, moi je vois Onoki qui avec son ninjutsu de base, et non le Jinton, gère tranquille les 5 et prend même le temps de sauver Ae (il ne se contente pas d'une phrase lancée dans le vide, lui il agit et il ne perd pas de temps, il reste concentré), là où Mei et Gaara n'arrivent à rien et où Ae et Tsunade ne parviennent qu'à combattre les Susanoo sans les vaincre.

Madara loue la performance d'Onoki, cette simple comparaison entre les kage ça montre que Onoki est très largement supérieur aux autres membres du Gokage.

 

Qui à choisis cette base. Je suis vraiment pas d'accord avec cette base.  D'autant que  pour moi lui et Muu mérite plus que 90.  Pour moi 90 serai  le père de gaara, qui est sous-estimé...

Sur le topic des évaluations, le père de Gaara a été jugé à peine plus que 75% qui est considéré comme la note minimum pour être considéré lvl kage.

Le Sandaime Raikage lui a été jugé comme étant la base des 90%, qui est la classe comportant les ninjas comme Muu, le Nidaime Mizukage, Nagato, Madara, Hashirama etc... C'est à des années lumières du niveau du père de Gaara.

Et Onoki est au sommet des 80%, au-dessus des ninjas de l'akatsuki et des kages "normaux" globalement (pour le moment il y a Kakuzu vers 82-83%, Ae vers 83-84%, Sasori vers 84%, Deidara vers 80% il me semble, Mei vers 76%, Gaara vers 81%, Kakashi vers 81% et Gai vers 80%, Onoki lui a dépassé les 87% si mes souvenirs sont bons).

Ces notes sont basées sur en général au moins une trentaine de participants pour les ninjas comme ceux qui ont été cités.

 

Objectivement, on voit tsunade qui à activé son meilleurs jutsu. Et le raikage qui peut  parlé tranquille pendant son match.

Tsunade précise elle-même que le Byakugou est la condition sine qua non à un ninja médecin poru aller au combat, elle n'a aucune raison de combattre sans l'utiliser, ce serait aller contre ses propres règles.

Elle a beau cracher du sang, elle au moins elle se concentre sur son cobmat, le Raikage n'en est pas capable visiblement, donc tant pis pour lui, encore une fois, ce n'est pas de la faute de Tsunade si le Raikage n'est pas en mesure de se faucaliser sur lui plutôt que sur ses coéquipiers qui s'en sortent somme toute plutôt bien, car non, Tsunade ne tombe pas dans les pommes à ce moment là, non Tsunade ne perd pas le combat à ce moment là, non Tsunade n'est même pas en danger à ce moment là vu que les autres Susanoo sont plutôt loin d'elle. D'autant plus qu'il est très paradoxal de voir Ae donner ce conseil intuile à Tsunade alors que lui-même quelques secondes après se fait attraper (ce qui est une honte vu sa vitesse) puis paralyser et doit être sauver, avant de conseiller les autres il faut être sûr de pouvoir se sauver soi-même.

 

L'un à quand même aucune égratignure.

Question de style de combat, le Raikage ne se bat pas en prenant des coups, Tsunade elle oui, c'est la base de sa façon de livrer des batailles, sinon son Byakugou ne servirait absolument à rien.

Ae joue sur sa vitesse pour esquiver et surprendre l'adversaire, Tsunade joue sur son Byakugou pour encaisser et surprendre l'adversaire, c'est l'extrême différence entre les deux.

 

sacrifié son bras  et sa jambe pour tuer, non seulement le meurtrier de son frère, un ninja de rang S, membre de  l'organisation qui pose le plus de problème. Hs on : dire  qu'il  y en a qui applaudissait  reborn prêt à sacrifié pour assassiné son adversaire  Hs off.

Le raikage c'est fait prendre parce que tsunade  à cracher du sang, et à montrer une grande fatigue (c'est un euphémisme) à ce moment. Ce n'est pas une  erreur de jugement, il y  à eu  un imprévu c'est  comme si tu compte prévenir quelqu'un de faire  attention et de reprendre ton match, mais qu'avant que tu reprenne il se face planter... C'est  un imprévu.

Le Raikage serait très certainement mort contre Sasuke, l'Amaterasu n'aurait pas uniquement recouvert sa jambe, il serait entièrement tombé sur Sasuke donc bon ... Après moi je ne dis pas, à choisir entre garder le Raikage et Sasuke en vie ou perdre les deux, à mon sens c'était bien mieux de les laisser les deux mourir, Gaara a été totalement irresponsable en s'interposant pour rien, juste pour dire "Es-tu vraiment méchant ? Oui ? Bon ba alors on continue à se battre alors autant pour moi". Résultat des courses ils n'ont pas eu Sasuke.

Cependant, je ne vais pas non plus considéré comme louable les actions du Raikage qui lui coûtent un bras ou la vie lors de combat, le but c'est de vaincre l'adversaire si possible sans y laisser la vie.

Car sans C pour le soigner, le Raikage aurait dû continuer le combat en se vidant de son sang, ça aurait été super pratique.

Ce que le Raikage dit à Tsunade ça ne sert à rien, il lui dit "O mon dieu faîtes attention vous vous battez n'importe comment", en attendant elle se débrouille aussi bien que lui vu qu'elle met deux Susanoo à terre, de surcroît, elle n'était pas en danger de mort direct, il n'y avait pas un Susanoo derrière elle qui allait la tuer et qu'elle n'avait pas vu auquel cas le Raikage aurait eu une raison de lui parler.

Jusqu'à preuve du contraire, Tsunade connaît encore mieux ses limites et celles de son jutsus que le Raikage non ? Elle a aussi par ailleus au moins une aussi grande expérience que lui et elle sait ce qu'elle fait quand elle se bat.

Donc pourquoi cette remarque inutile ? Parce qu'elle crache du sang ?

Mais cette femme a pour base de sa façon de combattre de se prendre toutes les attaques possibles pour mieux contrattaquer, du moment qu'elle connaît ses limites tu la laisses tranquille.

Le Raikage a tenu des propos totalement inutiles et s'est avoir c'est tout, il aurait dû rester concentrer sur son combat, en effet jusqu'à preuve du contraire, Tsunade n'est pas morte contre les 5 Susanoo si ?

 

Et  En 1v1 ça aurai pu lui  être fatal cet instant de faiblesse.

En l'occurence, en 5 vs 1 ça ne l'a pas été.

Car la remarque de Ae c'est durant l'affrontement contre les Susanoo et non le katon final.

 

A quoi ça sert de se soigner si c'est pour tomber dans les pommes, donc à la merci de son adversaire  ?

Elle ne tombe pas dans les pommes contre les Susanoo, elle le afit après avoir encore donné du chakra à Onoki puis s'être soignée à nouveau à cause de l'incompétence de la Mizukage, donc encore une fois les paroles du Raikage c'était le summum de l'inutilité.

Après concernant la dernière attaque de Madara, elle pensait que ce-dernier allait disparaître et que le combat était terminé, sinon elle n'aurait peut être pas agi de la même manière.

 

C'est du à son  style qu'elle  à manger des coups, on voit  gaara & Oonoki tienne,  sans prendre  de couts fatal, alors qu'ils ont affronter les kages justes  avant.

Ils ont aussi été soignés par la princesse qui leur a très clairement redonné du chakra.

Onoki vs Mizukage = je ne peux plus faire de Jinton

Il se fait soigner par Tsunade

Onoki vs Madara = je lance plein de Jinton dans tous les sens.

Quant à son style de combat oui elle prend de coups et justement, avec tout ce qu'elle se prend, elle arrive à tenir jusqu'à la nuit tombée, donc son sceau tient la route, ça dure très longtemps (étant donné qu'un combat de ninja n'est pas sensé duré longtemps, en FG, quand le Sandaime et Orochimaru sont depuis 1h dans la barrière ninjutsu, les anbus se demandent comment un combat peut durer aussi longtemps, là ça a clairement duré plus d'1 heure).

 

Le Kazekage  montre des signes de faiblesse,  mais il en a fait clairement plus que l'hokage avant d'arrivé dans cet état : Le Yondaime Kazekage, le  Nidaime Mizukage, puis  protéger sa division des météorites de madara. Ae ne montre pas de fatigue,  mais  qu'il vient de manger un genjutsu envoyé par  un  MSE. Lorsqu'il parle à  tsunade il est plus ou moins frais

Le Kazekage se fait soigner.

Quant à Ae, il est réputé pour son endurance, égale à celle d'un Bijuu, s'il avait montré un signe de fatigue ça aurait été une honte.

Pour autant, ça ne change rien, ce combat est beaucoup plus long qu'un combat normal ou qu'un combat entre kage.

Met Minato à la place, et il aurait été fatigué là où Ae serait encore en pleine forme, est-ce que ça veut dire que Minato est nul ?

 

Ca ne contredit en rien avec ce que j'ai dit. Je dit simplement que tu à tord lorsque tu parle de ses réflexes.

Le terme était mal choisi mais ça ne change rien, Mei n'agit pas assez vite, dès que tu l'attaques de front elle est dépassée, à partir de là c'est honteux la concernant.

 

Tu veux dire la kage spécialisé dans le nin.

Je parle plutôt des ninjas niveau kage, car franchement, Kakashi, Sasuke, Onoki, Kakuzu, Jiraya sont autant de spécialistes du ninujutsu qui sont bien plus efficaces que Mei ne l'a été dans ce combat.

 

Sans compter que le nin est rendu caduque contre Madara à cause du susanoo  et du gakido.

Contre le vrai Madara oui, contre les clones non, Onoki les touche avec son Doton puis les désintègre avec son Jinton, Mei fait même partiellement fondre l'un des Susanoo.

Contre les 5 clones de Madara elle n'a pas d'excuse, elle était seul donc pouvait sortir son Futton si ce n'est que les coéquipiers qui la gêne, et les clones n'utilisaient pas le Gakidou (sinon Onoki n'aurait pas été en mesure ni e les paralyser ni de les désintégrer). Le Susanoo n'est absolument pas un frein au ninjutsu, bien au contraire, personnellement, je préfère être un professionnel du ninjutsu pour combattre un Susanoo que d'être comme Ae et Tsunade, car si les deux peuvent endommager un Susanoo partiel, contre un complet ils ne peuvent presque rien faire à part avec beaucoup d'acharnement, Danzô lui avec un fuuton il passe celui de Sasuke.

Et ça c'est vriament dommage car c'était une occasion de faire briller un minimum la Mizukage dans ce combat où au final elle n'a servi à rien et où son image est presque traînée dans la boue, au moins, Kishi aurait pu avoir la décence de montrer le combat contre le Zetsu noir pour la mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas exagérer non plus, Ae en armure lvl1, Sasuke arrive à gérer sa vitesse, donc Kakashi pourrait en faire de même, on voit aussi que Darui parvient à se déplacer à une vitesse plus ou moins équivalente pour venir frapper Sasuke, bref, Ae est certes très rapide, c'est un 5/5 boosté, mais n'improte quel ninja qui possède au moins 4,5/5 en vitesse peut gérer.

Sasuke c'est pas n'importe qui n'ont plus, en plus d'être rapide de base et d'avoir un bon shunshin, il à le sharingan élevé  à un bon niveau (cf zetsu lors du combat contre itachi).

Je vois pas à quel moment on voit  Darui se déplacer à la même vitesse que le rai.  Tu sous-estime grandement la vitesse du rai, sans passer en V2 il tenais Naruto kcm. Kakashi est rapide, tobi lui même le dit. Et Ae c'est quand même ça, Juugo à a peine le temps de se protéger.

naruto-744918.jpg

 

Avec cette vitesse là ce n'est absolument pas un coup qui va one-shoter un kage comme Onoki qui s'envole en même pas 1 seconde et qui est lui-même très rapide.

Ae lvl2 c'est possible, mais Ae lvl1 ou son père ce serait absrude.

Peut importe la vitesse le Raikage va OS Oonoki, un coup de poing suffit largement, on l'a vu enfoncer son poing dans un juugo boosté à l'energie  naturel.  D'ailleurs c'est du OS, si  Oonoki touche Ae  avec son Jinton. En lv1 c'est quand même ça

naruto-2379039.jpg

 

Quant au jinton, l'esquiver n'est pas toujours si simple, ça dépend de la puissance que Onoki lui donne, et de l'orientation de la technique, en faisant un tour à 360° sur lui-même il le rend presque imparable.

Si c'est aussi efficace pourquoi ne pas  l'avoir fait contre Muu, le Mizukage ou même Madara ??? Ae est largement plus rapide, même Kakashi n'aurai pas de mal à esquivé une attaque où Oonoki agit comme quand il à contré le mokuton.

 

Et on a vu que des jinton il peut en aligner beaucoup lors d'un combat, sans compter qu'il peut s'appuyer sur son doton, créer des clones de pierre (dont il suffirait qu'un seul touche le Raikage pour lancer un Kajuugan no jutsu afin d'immobiliser ou d'au moins grandement limiter les mouvements du kage donc prudence) pour couvrir ses angles morts ou bien créer des golem.

C'est bien grâce  à son jinton qu'il devra usé pour gagner. Car pour son kajuugan  il faut qu'il est  le temps de toucher et d'utilisé son jutsu, c'est pas si long 1s,  mais contre un RAi. Et ses  pauvre  golem ;D Raiton > Doton,  même  en ne prenant  pas ça en compte, le raikage à de la force.

 

On a un exemple dans le manga d'un moment où le sandaime Raikage perce un mur doton renforcé avec du Youton et ressort donc à un endroit précis et prévisible, ce qui permet à des ninjas lambda de l'attaquer. Etant des ninjas absulment médiocres ça ne sert à rien et ils se font démonter. TU mets Onoki à la place, il lance un Jinton et le combat est terminé.

A  ce moment le Raikage n'a plus sa concsience, je te rappelle qu'il  à sous le coude le kuro raiton.

 

Or le Doton, c'est l'affinité principale d'Onoki, et il l'a utilisé pour se défendre.

En face c'est du Raiton

 

Il est celui qui du gokage a désormais la plus grande volonté, une volonté de pierre comme l'indique le nom d'un chapitre qui lui permet de se réveiller contrairement aux 4 autres kage après avoir subi l'attaque du monde de l'arbre à fleur.

Avant Onoki n'avai tplus aucune volonté, maintenant c'est totalement différent, il est clairement exposé comme le leader du Gokage, c'est lui qui motive les troupes.

C'est bien ce que  je dit sa  combativité n'est pas à soulevé, elle n'est valable qu'après la discussion de Gaara, mais en temps normal... apparemment ce n'est pas la même chose. De plus l'Hokage et le Raikage ne m'on jamais semblé près  à jeter l'éponge. Autant Gaara et Mei, semblais  battu...

 

Oui et il a perdu et un bras et une jambe avec ce jinton géant, c'est suffisant pour gagner le combat sans l'ET pour te régénérer.

:o J'ai pas compris. Mais Madara c'est  laisser toucher. Dans le cas du rai s'il est  toucher il est  cuit, mais en V2...

 

Après, Ae avec son armure lvl2 est le seul du Gokage qui puisse vaincre Onoki, à vrai dire, Ae a même largemen tplus de de chance de gagner que son père qui est pourtant largement plus fort que lui.

Je suis d'accord, mais le Sandaime à hypothétiquement le kuro raiton à distance et en mode contrôlé, donc sans cerveau,  il à montré de bon  réflexe.

 

Tout dépend de la façOn dont il commence son combat, s'il se la joue "je reste en armure lvl1 et je ne fais rien" comme contre Madara il se fait démonter, s'il se la joue comme contre Minato alors là il a de très grandes chances de l'emporter.

Tu sous estime la vitesse  de sa V1, l'image du vs Naruto tant à montrer la vitesse du rai...

 

Oui et alors ?

Il disait ne plus pouvoir utiliser le Jinton, il sortait de son cobmat contre Muu (qu'il aurait dû comme Gaara perdre, merci Naruto), Gaara le sauve et après, ô miracle il arrête une météorite, regagne en combattivité et enchaîne les jinton contre Madara et autres doton de très haut niveau contre Madara.

Entre temps il se fait soigner par Tsunade, comme Gaara ce qui laisse grandement imaginer que Tsunade redonne du chakra à ceux qu'elle soigne.

Cependant, quand on regarde les cartères du combat contre Muu, on se rend compte qu'il a facilement fait un bon nombre de Jinton montrant son endurance :

ça montre juste que c'est parce qu'il gère mieux contre Madara que  x qu'il bat x ou qu'il  est meilleur. Avec  son jinton contre le  Mizukage en 1  vs  1  ça n'aurai pas trop changer la donne, contrairement  à Muu il n'est pas senseur, et n'a rien pour interrompre le genjutsu...

 

Kishimoto est très instable, mais le vrai Onoki full power qu'on vu, c'est celui qui affronte Madara.

Certes, mais on est  obligé de prendre ça en  compte... Même si dans mon  argumentation je ne prend pas en  compte son mal  de dos  pour dire contre qui il gagne.

 

Les clones de Madara n'utilisaient pas les jutsus du Rinnegan, donc de toute façon, tous les kage étaient sur un pieds d'égalité pour les affronter, que ce soit un professionnel du ninjutsu ou du taijutsu.

Quel pied  d'égalité ??? C'est quand même des susanoo, même Tsunade n'arrive pas à passer leur défense, seul. Et Gaara il lui manque un jutsu puissant. Le ninjutsu conventionnel contre le Susanoo ça va 2sec,  mais  après RIP. De plus, madara dit qu'il n'a pas le temps de les passer en rinnengan (un truc du genre) ce qui laisse  supposé qu'il en avait la possibilité.

 

A partir de là, moi je vois Onoki qui avec son ninjutsu de base, et non le Jinton, gère tranquille les 5 et prend même le temps de sauver Ae (il ne se contente pas d'une phrase lancée dans le vide, lui il agit et il ne perd pas de temps, il reste concentré), là où Mei et Gaara n'arrivent à rien et où Ae et Tsunade ne parviennent qu'à combattre les Susanoo sans les vaincre.

- C'est pas trop ce  qu'on peut appelé un ninjutsu de base 9_9 Et je le répète mais c'était la meilleur  arme pour la situation, le jinton était useless.

- la phrase  du  raikage n'est pas lancé dans le  vide, s'il perd sa  concentration c'est à cause d'un  imprévu (la santé de tsunade qui flanche à ce moment).

- qui sais, si  tsunade ou ae aurai eu leur chance  en étant isolé,  et si le  combat avait perduré.

Madara loue la performance d'Onoki, cette simple comparaison entre les kage ça montre que Onoki est très largement supérieur aux autres membres du Gokage.

Ca montre rien. L'auteur, via les louages de madara, met en avant tsunade juste avant, est-ce que ça veut dire qu'elle est >  au gokage ???

 

Sur le topic des évaluations, le père de Gaara a été jugé à peine plus que 75% qui est considéré comme la note minimum pour être considéré lvl kage.

Le Sandaime Raikage lui a été jugé comme étant la base des 90%, qui est la classe comportant les ninjas comme Muu, le Nidaime Mizukage, Nagato, Madara, Hashirama etc... C'est à des années lumières du niveau du père de Gaara.

Le yondaime kazekage c'est juste à un gars qui  rivalisait avec Ichibi,  un Bijuu.  Il à  perdu face à Gaara, mais pour moi il n'est en aucun cas  inférieur... Sa défaite est scénaristique comme  itachi face à sasuke, Ae face à Bee ou Kinkaku face à ino-shika-cho...

 

Ces notes sont basées sur en général au moins une trentaine de participants pour les ninjas comme ceux qui ont été cités.

Comme je le pensais ces notes ne sont pas des réferences, comme j'ai pu le voir  certain baisse les notes intentionnellement car il n'aime pas untel,  avec  de faux  arguments et  inversement augmente...  Je  ne prendrai donc pas comme réferences ces notes.

 

Elle a beau cracher du sang, elle au moins elle se concentre sur son cobmat, le Raikage n'en est pas capable visiblement, donc tant pis pour lui, encore une fois, ce n'est pas de la faute de Tsunade si le Raikage n'est pas en mesure de se faucaliser sur lui plutôt que sur ses coéquipiers qui s'en sortent somme toute plutôt bien, car non, Tsunade ne tombe pas dans les pommes à ce moment là, non Tsunade ne perd pas le combat à ce moment là, non Tsunade n'est même pas en danger à ce moment là vu que les autres Susanoo sont plutôt loin d'elle. D'autant plus qu'il est très paradoxal de voir Ae donner ce conseil intuile à Tsunade alors que lui-même quelques secondes après se fait attraper (ce qui est une honte vu sa vitesse) puis paralyser et doit être sauver, avant de conseiller les autres il faut être sûr de pouvoir se sauver soi-même.

Je dirai plutôt qu'elle ramasse tellement qu'elle n'a pas le  temps pour le faire 9_9

 

e Raikage n'en est pas capable visiblement, donc tant pis pour lui, encore une fois, ce n'est pas de la faute de Tsunade si le Raikage n'est pas en mesure de se faucaliser sur lui plutôt que sur ses coéquipiers qui s'en sortent somme toute plutôt bien,

Ce n'est pas de sa faute, mais elle en est la cause. Ils sont en équipe là, encore  heureux qu'ils pensent à leur équipiers  ??? Se faire embrocher de par en par c'est gérer 9_9

Ce  que tu critique, c'est le même cas que là :

naruto-3338645.jpg

naruto-3338647.jpg

Tsunade ne tombe pas dans les pommes à ce moment là, non Tsunade ne perd pas le combat à ce moment là, non Tsunade n'est même pas en danger à ce moment là vu que les autres Susanoo sont plutôt loin d'elle.

Tsunade est en danger à ce moment :

naruto-3338653.jpg

Il aurai suffit d'une salve de magatama, de katon gukka mekkyaku/messhitsu... des  armes que madara à en sa possession. C'est du dénie pur et simple...

D'autant plus qu'il est très paradoxal de voir Ae donner ce conseil intuile à Tsunade alors que lui-même quelques secondes après se fait attraper (ce qui est une honte vu sa vitesse) puis paralyser et doit être sauver, avant de conseiller les autres il faut être sûr de pouvoir se sauver soi-même.

Sur cette phrase je ressent seulement ton avis sur le perso... Il lui fait une réflexion sur son style  de combat qui devient de plus en plus brouillon > il lui dit que si  elle  continue elle va  mourir. Ensuite a cause des couts  qu'elle à reçue elle montre un instant de faiblesse, je trouve sa surprise logique...

Question de style de combat, le Raikage ne se bat pas en prenant des coups, Tsunade elle oui, c'est la base de sa façon de livrer des batailles, sinon son Byakugou ne servirait absolument à rien.

N'empêche que se serai totsuka ou amaterasu tsurugi elle ne serai plus de ce monde depuis un bon  moment...

 

Le Raikage serait très certainement mort contre Sasuke, l'Amaterasu n'aurait pas uniquement recouvert sa jambe, il serait entièrement tombé sur Sasuke donc bon ...

Bien sur qu'il n'y aurai que sa jambe. Regarde le  catch, ce coup n'utilise que la jambe, il frappe pas avec ses hanches ou ses fesses. Au  pire des cas  il  se sacrifie et débarrasse son  village et  le monde shinobi d'un membre de l'akatsuki, et venge son frère. Le seul suspens c'est l'état du Raikage, sasuke était condamné. J'en ai pas beaucoup  vu dire que Minato  était  stupide de se mettre  sous la griffe de kyuubi ;D

 

Cependant, je ne vais pas non plus considéré comme louable les actions du Raikage qui lui coûtent un bras ou la vie lors de combat, le but c'est de vaincre l'adversaire si possible sans y laisser la vie.

Car sans C pour le soigner, le Raikage aurait dû continuer le combat en se vidant de son sang, ça aurait été super pratique.

Ca c'est ton but. Le but est de protéger ton village,  et  ça passe par la suppression des dangers.  Dans le cas présent, un bras et une jambe c'est pas cher payé contre  la vie d'un type. Et c'est le Raikage qui choisis ces gardes du corps, formuler comme tu le  fait  on pourrai croire qu'il est là au petit bonheur la chance.

 

Ce que le Raikage dit à Tsunade ça ne sert à rien, il lui dit "O mon dieu faîtes attention vous vous battez n'importe comment", en attendant elle se débrouille aussi bien que lui vu qu'elle met deux Susanoo à terre, de surcroît, elle n'était pas en danger de mort direct, il n'y avait pas un Susanoo derrière elle qui allait la tuer et qu'elle n'avait pas vu auquel cas le Raikage aurait eu une raison de lui parler.

Justement c'est plus intelligent de lui parler quand  elle  n'est pas trop occupé. Et c'est d'ailleurs au moment ou elle  est en danger qu'il baisse sa garde et se fait prendre.

 

Jusqu'à preuve du contraire, Tsunade connaît encore mieux ses limites et celles de son jutsus que le Raikage non ? Elle a aussi par ailleus au moins une aussi grande expérience que lui et elle sait ce qu'elle fait quand elle se bat.

Elle  connait ses limites ??? lol :

naruto-3408057.jpg

C'est pas le visage  de  quelqu'un qui connait ses limites 9_9

 

Le Raikage a tenu des propos totalement inutiles et s'est avoir c'est tout, il aurait dû rester concentrer sur son combat, en effet jusqu'à preuve du contraire, Tsunade n'est pas morte contre les 5 Susanoo si ?

Lui non plus...

 

Car la remarque de Ae c'est durant l'affrontement contre les Susanoo et non le katon final.

Le katon aussi c'est durant l'affrontement, l'affrontement se fini par la défaite cuisante  des kages.

 

Après concernant la dernière attaque de Madara, elle pensait que ce-dernier allait disparaître et que le combat était terminé, sinon elle n'aurait peut être pas agi de la même manière.

Agis de quoi ? Elle ko, à ce moment elle  tombe bel et  bien dans  les pommes, elle ne choisis pas de se reposé, mais elle est soulagé.

naruto-3408063.jpg

Quant à son style de combat oui elle prend de coups et justement, avec tout ce qu'elle se prend, elle arrive à tenir jusqu'à la nuit tombée, donc son sceau tient la route, ça dure très longtemps (étant donné qu'un combat de ninja n'est pas sensé duré longtemps, en FG, quand le Sandaime et Orochimaru sont depuis 1h dans la barrière ninjutsu, les anbus se demandent comment un combat peut durer aussi longtemps, là ça a clairement duré plus d'1 heure).

Ne crois pas qu'ils sont la depuis le  matin, non plus.

 

Quant à Ae, il est réputé pour son endurance, égale à celle d'un Bijuu, s'il avait montré un signe de fatigue ça aurait été une honte.

En quoi ça aurai été une honte ? il se bat contre une légende. Tsunade qui vient du clan senju et utilisant un sceau, mais est ko. C'est loin d'un Ae (le chakra), mais c'est similaire, malgré son état je ne trouve pas ça honteux.

 

Met Minato à la place, et il aurait été fatigué là où Ae serait encore en pleine forme, est-ce que ça veut dire que Minato est nul ?

Tu t'écarte de  la base là ... Je n'ai pas dit que tsunade est nul... Je dit seulement qu'elle montre les limites de son sceau en ayant moins combattu que les autres... Et que sans le genjutsu le rai est en frais comme un sous neuf, point, il n'y à eu aucune critique sur le niveau de l'Hokage.

 

Je parle plutôt des ninjas niveau kage, car franchement, Kakashi, Sasuke, Onoki, Kakuzu, Jiraya sont autant de spécialistes du ninujutsu qui sont bien plus efficaces que Mei ne l'a été dans ce combat.

La j'objection  à fond, kakashi & sasuke n'aurai pas fait une meilleur prestation que mei.  Surtout kakashi, il peine à arrêté les katons de kakuzu et vous voulez le mettre face à Madara ?? Il aurai fini comme Mei,  mais plus rapidement.

 

Contre le vrai Madara oui, contre les clones non, Onoki les touche avec son Doton puis les désintègre avec son Jinton, Mei fait même partiellement fondre l'un des Susanoo.

Elle fait rien fondre du tout contre les susanoo... De base le ninjutsu à toujours été peu éfficaces face  au susanoo, même kirin ne l'avais  pas passer.

 

Contre les 5 clones de Madara elle n'a pas d'excuse, elle était seul donc pouvait sortir son Futton si ce n'est que les coéquipiers qui la gêne, et les clones n'utilisaient pas le Gakidou (sinon Onoki n'aurait pas été en mesure ni e les paralyser ni de les désintégrer). Le Susanoo n'est absolument pas un frein au ninjutsu, bien au contraire,

Ca dépend de  ta façon de  combattre. Mais dès le début on voit que son yoton  n'est pas suffisant pour passer le susanoo, dès cet instant on comprend qu'elle est cuite...  Après ça dépend du style de ninjutsu que tu utilise.

 

je préfère être un professionnel du ninjutsu pour combattre un Susanoo que d'être comme Ae et Tsunade, car si les deux peuvent endommager un Susanoo partiel, contre un complet ils ne peuvent presque rien faire à part avec beaucoup d'acharnement, Danzô lui avec un fuuton il passe celui de Sasuke.

N'oublie pas  qu'il a fallu rusé. Et c'est grâce à une combinaison qu'il passe le susanoo et non grâce à un fuuton,  n'oublie pas  qu'il avait Baku c'est un monstre, trop  négligé par les forumeurs. Perso pour affronter un susanoo je préférai du nintai, pas forcément comme Ae, mais il faut de la  vitesse  pour passer dans  le dos et  une attaque perforante/tranchante  pour passer le  susanoo.

 

Et ça c'est vriament dommage car c'était une occasion de faire briller un minimum la Mizukage dans ce combat où au final elle n'a servi à rien et où son image est presque traînée dans la boue, au moins, Kishi aurait pu avoir la décence de montrer le combat contre le Zetsu noir pour la mettre en valeur.

Non, c'est surtout dommage qu'il  est  foiré sa guerre, c'était le moment de :

- développé les spécificité des lambda de chaque village : nintai & ninken de kumo, suiton & kenjutsu de kiri, kugutsu  de suna

- montré les  clan des autres villages : pour le moment il n'y à que konoha qui à des clans vraiment  intéressants. Sans clan du calibre des uchiwa et des senju  on se demande comment les autres nations on tenu :P

- et finir en apotéhose son  manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostradamus

 

80+74+80+85+83+80+74+75+75+70+74+80+78+75+78+70+75+75+73+71+80+73+75+61+80+70+78+81

 

Je ne vais pas te laisser mépriser le topic des évaluations en sous-entendant que les forumeurs venant noter là-bas sont de mauvaise foi. Il n'y a qu'une seule  note qui ne suit pas le troupeau, le reste, ça s'accorde totalement. Donc tu n'es peut-être pas du même avis, mais ça ne sert à rien de nier la trentaine de forumeur qui semble avoir été déçu du personnage et peu impressionné. Ce ne sont pas des références officielles, mais ça reste quelque chose qui se base sur le point de vue majoritaire du forum.

 

Aussi, Ichibi, ça reste un démon à une queue, que Naruto FG et Bunta ont pu affronter, donc l'exploit du YK, il est à des années lumières d'un SDR, ce qui, automatiquement, le place très loin des autres personnages, Gaara pour commencer qu'il a pu surpasser en deux combos. On parle de besoin scénaristique, mais l'ET ne bride pas le personnage, donc je ne vois pas en quoi il en est question ici, la puissance du YK elle est là et il se trouve qu'il est moins subtil que son fils et habile en ce qui concerne le maniement du sable.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te laisser mépriser le topic des évaluations en sous-entendant que les forumeurs venant noter là-bas sont de mauvaise foi. Il n'y a qu'une seule  note qui ne suit pas le troupeau, le reste, ça s'accorde totalement. Donc tu n'es peut-être pas du même avis, mais ça ne sert à rien de nier la trentaine de forumeur qui semble avoir été déçu du personnage et peu impressionné. Ce ne sont pas des références officielles, mais ça reste quelque chose qui se base sur le point de vue majoritaire du forum.

Certes. Mais je pense tout de même que les notes sont biaisé. Car généralement les notes s'accorde  sur la première  note : ça c'est mon ressentit, sur les derniers eva'. J'ai pas suivis depuis le début. Mais je trouve ça bizarre de baisser la note de certains sous prétexte de ne  laisser que le top  10 à plus de 90... après c'est mon avis.  Mais tu à raison j'ai englobé du monde, alors qu'il n'y a 4-5...

 

Aussi, Ichibi, ça reste un démon à une queue, que Naruto FG et Bunta ont pu affronter, donc l'exploit du YK, il est à des années lumières d'un SDR, ce qui, automatiquement, le place très loin des autres personnages, Gaara pour commencer qu'il a pu surpasser en deux combos. On parle de besoin scénaristique, mais l'ET ne bride pas le personnage, donc je ne vois pas en quoi il en est question ici, la puissance du YK elle est là et il se trouve qu'il est moins subtil que son fils et habile en ce qui concerne le maniement du sable. 

Ichibi, certes, est loin d'Hachibi, mais perso le Mizukage, je ne le vois pas se faire Shukaku... Tu devrai plutôt marqué que ça reste à démon  à queue. L'ET bride les perso. Là l'auteur  avait besoin de sortir rapidement un kage. Je rappelle que  quand il se fait avoir il est en mode automatique il me semble,  c'est d'ailleurs le Raikage qui dit être programmé, comme ses  confrères, pour réagir à  chaque attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas à quel moment on voit  Darui se déplacer à la même vitesse que le rai.

 

naruto-712063.jpg

 

Il y a une certaine notion d'égalité dans ce déplacement, ce qui ne veut pas dire que Darui est aussi rpaide que Ae, loin de là, mais encore une fois ça montre qu'un ninja possédant environ 4,5/5 en vitesse n'est pas larguer face à l'armure niveau 1.

D'ailleurs, que Juugo ait le temps de s'en défendre ça ne fait qu'arguer avec ça, Juugo c'est très loin d'être l'élite des ninjas, le sommet de la vitesse et l'apothéose des réflexes.

Et c'est la même chose pour la vitesse de Naruto mode chakra, dès qu'il affronte un ninja ayant de bons réflexes, même en jouant sur l'effet de surprise il ne le touche pas, regarde le cas Muu, Naruto mode chakra lancé à pleine vitesse dans son dos ne le touche pas, Muu qui est un senseur le sent arrivé et il esquive facilement, il a la vitesse nécessaire pour esquiver, car sentir l'autre arriver ce n'est qu'une partie du travail.

Onoki n'est pas senseur mais tant qu'il voit l'adversaire et qu'il ne se fait pas surprendre par derrière, c'est très difficile de l'imaginer dépasser par l'amure lvl1 qui bien que très rapide reste gérable, c'est ça toute la différence, l'armure lvl2 ce n'est pas vraiment gérable par opposition à part pour quelques rares ninjas ayant des attaques spatio-temporelles, et encore, on ne sait pas encore comment Tobirama lance la sienne et pour Obito, vu la vitesse de l'armure lvl2, je ne suis pas sûr qu'il soit assez vif pour utiliser Kamui et s'en défendre.

 

Peut importe la vitesse le Raikage va OS Oonoki, un coup de poing suffit largement, on l'a vu enfoncer son poing dans un juugo boosté à l'energie  naturel.  D'ailleurs c'est du OS, si  Oonoki touche Ae  avec son Jinton. En lv1 c'est quand même ça

Oui de toute façon si Ae frappe Onoki de toutes ses forces, le tsuchikage va avoir du mal à s'en remettre et même s'il survit au premeir coup il s'en predra un autre presque instantanément.

Ce que je voulais dire, c'est que Onoki ne se fera jamais one-shoter dès la première seconde du combat par Ae sans avoir le temps de s'envoler, pas avec la V1.

Peut être avec la V2 par contre.

 

Si c'est aussi efficace pourquoi ne pas  l'avoir fait contre Muu, le Mizukage ou même Madara  Ae est largement plus rapide, même Kakashi n'aurai pas de mal à esquivé une attaque où Oonoki agit comme quand il à contré le mokuton.

Ce que fait Onoki avec le Mokuton c'est loin d'être simple à esquiver, il a orienté le rayon en l'air à ce moment là, maintenant s'il le fait un petit peu plus bas face à d'autres ninjas au ras du sol, étant donné le diamètre du laser et la vitesse du tournoiement, ça devient vraiment coriace comme attaque.

Dans tous les cas ça montre une chose, c'est que si Onoki lance un Jinton et que tu l'esquives, il peut le réorienter s'il le souhaite, contre Ae ça peut être une perte de temps, contre 99% des ninjas ça largement mortel (ne prenons que Tsunade, Mei ou Gaara qui n'ont aucune chance d'esquiver ce genre d'attaque).

 

C'est bien grâce  à son jinton qu'il devra usé pour gagner. Car pour son kajuugan  il faut qu'il est  le temps de toucher et d'utilisé son jutsu, c'est pas si long 1s,  mais contre un RAi.

C'est sûr qu'il n'a que peu de chance et qu'en plus c'est suicidaire, c'est pour ça qu'il vaut mieux laisser ça à un clone de pierre comme ça au mieux ça marche et au pire tant pis tu as juste perdu un clone.

 

t ses  pauvre  golem  Raiton > Doton,  même  en ne prenant  pas ça en compte, le raikage à de la force.

Ca n'a aucune importance dans le cas présent, le Saindaime Raikage lui-même demande à l'alliance de rassembler les ninjas utilisant le Doton pour protéger les autres de ses attaques, c'est sans doute qu'il doit considérer que c'est très utile pour l'affronter.

La seule utilité du Doton dans le cas d'Onoki, ce serait de créer une défense, mur, golem ou autre, qui dans sa chute lui permette de voir où se trouve l'adversaire dans sa trajectoire linéaire pour mieux l'attaquer, contre un ninja comme Ae ça a somme toute pas mal de chance de fonctionner vu le tempérament brutal et impulsif qu'il possède. Contre le Sandaime Raikage, ça va dans le sens de ses propres instructions, donc globalement ça semble tomber juste.

 

C'est bien ce que  je dit sa  combativité n'est pas à soulevé, elle n'est valable qu'après la discussion de Gaara, mais en temps normal... apparemment ce n'est pas la même chose. De plus l'Hokage et le Raikage ne m'on jamais semblé près  à jeter l'éponge. Autant Gaara et Mei, semblais  battu...

Mais maintenant c'est ça Onoki, depuis qu'il a eu son regain de confiance contre Madara ça ne changera plus jamais, il n'a aucune raison de régresser à ce niveau là, et très clairement contre Madara, Onoki est l'un des ninjas qu'il nous ait été donné de voir ayant la plus grande volonté, il est comparable à Naruto ou Jiraya dans cet affrontement.

 

J'ai pas compris. Mais Madara c'est  laisser toucher.

Madara se laisse toucher la première fois, à savoir ici :

 

naruto-3089333.jpg

naruto-3089337.jpg

 

En revanche là ... :

 

naruto-3338665.jpg

 

J'ai envie de dire merci l'Edo Tensei, visiblement, lui-même ne s'attendait pas à un Jinton aussi imposant.

 

Dans le cas du rai s'il est  toucher il est  cuit, mais en V2...

C'est sûr que le toucher en V2 s'annonce presque impossible pour le Tsuchikage, après tout de même je constate qu'en général, Ae n'utilise la V2 que pour un coup, contre Minato c'est juste le premier coup, contre Sasuke c'est juste pour esuqiver une attaque puis le mettre à terre, et c'est aussi peut être pour ça que contre Madara il n'a pas l'occasion de le montrer, contre un Susanoo complet ça ne sert à rien après tout.

Peut être que ça utilise trop de chakra pour être maintenu comme l'armure V1, donc il l'utilise plutôt pour être décisif à un moment donné (mais dans le cas du Jinton, au pire s'il le sent mal, il se met momentanément en V2 pour esquiver et revient en V1 juste après ce n'est pas un problème).

 

Avec  son jinton contre le  Mizukage en 1  vs  1  ça n'aurai pas trop changer la donne, contrairement  à Muu il n'est pas senseur, et n'a rien pour interrompre le genjutsu...

D'un côté, le Nidaime Mizukage est l'un des ninjas les plus embêtant à combattre qui soit.

Aucun senseur n'a pu le retrouver avec le genjutsu, on ne sait pas comment Muu s'est débrouillé, peut être un Jinton à 360° pour tout déblayer autour de lui, mais en plus, il faut noter que la le Mizukage est gentil, s'il combinait la palourde (qui ne lui demande rien, c'est juste une invocation) avec le Jockey boy, tu te trouves face à un mirage qui t'attaque, un clone explosif très rapide et dangereux et un adversaire qui est caché et indétectable par des moyens classiques.

C'est une combinaison gagnante, à moins de vaincre le Mizukage avant qu'il n'invoque la palourde, il n'y a presque aucune chance de l'emporter, sauf que le Mizukag eest du clan Hoozuki donc constitué d'une sorte d'huile ou d'eau un petit peu visqueuse, en tous les cas, il est aussi difficile à tuer que ne l'est Suigetsu (qui survit à une Bijuu ball tant bien que mal bien sûr).

A partir de là, en 1 vs 1, personnellement, je ne vois pas grand monde vaincre le Nidaime Mizukage, il faut trouver un ninja qui ait les bonnes capacités pour la'ffronter.

 

Quel pied  d'égalité  C'est quand même des susanoo, même Tsunade n'arrive pas à passer leur défense, seul. Et Gaara il lui manque un jutsu puissant. Le ninjutsu conventionnel contre le Susanoo ça va 2sec,  mais  après RIP. De plus, madara dit qu'il n'a pas le temps de les passer en rinnengan (un truc du genre) ce qui laisse  supposé qu'il en avait la possibilité.

Les kage ont tous des moyens de passer le Susanoo :

-Tsunade peut le casser à mains nues du moment qu'elle s'acharne dessus (vu les dégâts qu'elle fait au Susanoo partiel, elle met une dizaine de coups à chacun de ceux qu'elles affronte et elle peut les percer, en plus elle utilise leurs épées contre eux)

-Ae peut tout esquiver et a juste à mettre des coups jusqu'à ce que ça passe, au bout d'un moment ça va forcément casser

-Mei peut les faire fondre avec et le Youton et le Futton, elle le montre contre Madara et Sasuke

-Gaara lui on a vu qu'il avait réussi à sortir Madara de son susanoo au début du combat, il y a peut être quelque chose à pousser de ce côté là, au pire il peut tenter de les ensevlir, il est beaucoup plus puissant que contre Kimimaro donc ça peut peut être marcher, il pourrait aussi, s'il avait réfléchi, dès le début se mettre hors de portée en volant.

Concernant le Rinnegan, Madara dit juste que les Susanoo n'ont pas été assez rapide pour esquiver l'attaque et non qu'ils n'ont pas eu le temps d'utiliser le Rinnegan.

Pour moi, n'importe quel kage doit pouvoir vaincre un Susanoo comme ceux qu'ils affrontent, et ils en sont probablement tous capable, on voit durant le sommet des kage qu'ils peuvent tous le mettre à mal, là la difficulté c'est qu'ils étaient 5 donc c'est facile de se laisser déborder, mais oui les kage étaient placés dans une situation similaire sur un pieds d'égalité, et c'est Onoki qui s'en sort sans problème.

Il ne faut pas non plus croire que ce qu'il af ait c'est facile juste parce qu'il avait un jutsu qui pouvait fonctionner, pour toucher les 5 Susanoo avec le Kajugan il faut aller au corps à corps avec eux, c'est juste extrêmement risqué, pourtant il ne se fait pas toucher.

 

- C'est pas trop ce  qu'on peut appelé un ninjutsu de base  Et je le répète mais c'était la meilleur  arme pour la situation, le jinton était useless.

- la phrase  du  raikage n'est pas lancé dans le  vide, s'il perd sa  concentration c'est à cause d'un  imprévu (la santé de tsunade qui flanche à ce moment).

- qui sais, si  tsunade ou ae aurai eu leur chance  en étant isolé,  et si le  combat avait perduré.

Le Jinton n'était pas inutile, Onoki ne pouvait juste plus vraiment en faire, il n'en avait plus qu'un en résèrve et il le gardait pour le vrai Madara, donc il a fait sans, mais s'il avait voulu il aurait pu dès le départ désintégrer les 5 Susanoo avec le Jinton, le combat aurait duré 3 secondes.

 

Ca montre rien. L'auteur, via les louages de madara, met en avant tsunade juste avant, est-ce que ça veut dire qu'elle est >  au gokage

Il a une petite phrase pour tous les kages, il n'y a que Gaara que je n'ai pas en tête, mais il dit de Ae qu'il est très rapide, de Ae et de Mei que leur puissance de frappe et louable, de Tsunade il dit quelques compliments, mais Onoki est clairement exposé comme celui qui dirige les opérations, c'est le leader du Gokage, et c'est lui que Madara veut briser et vaincre, il dit que Onoki est un problème et qu'il doit l'exterminer, il ne dirait pas ça de Tsunade, Tsunade il lui dit "tu es nul à chier", après elle la'ttaque et il dit "mouai finalement tu es pas mal tu mérites ton titre", c'est difficilement comparable.

Entre sa position de leader, le fait que Madara le considère comme tel et veuille se débarasser de lui plus que des autres ainsi que sa performance contre les 5 clones, c'est assez clair que Kishi place Onoki au-dessus des 4 autres.

Après ça ne veut pas dire qu'il pourrait vaicnre Ae dans un combat car le style de combat joue, mais globalement, sur un échelle de puissance, Onoki est clairement au-dessus du reste du Gokage.

 

Le yondaime kazekage c'est juste à un gars qui  rivalisait avec Ichibi,  un Bijuu.  Il à  perdu face à Gaara, mais pour moi il n'est en aucun cas  inférieur... Sa défaite est scénaristique comme  itachi face à sasuke, Ae face à Bee ou Kinkaku face à ino-shika-cho...

Oui enfin bon, vaincre un Bijuu c'est bien, mais déjà Ichibi c'est le plus faible, et en plus, on a vu la performance des autres Bijuus durant la guerre et ce n'est pas non plus exceptionnellement surpuissant.

Je te rappelle que Kakuzu et Hidan ont vaincu Nekomata sans aucun problème, et qu'en plus, Nekomata était maîtrisé par Yugito, contrairement à Ichibi qui était libre donc moins puissant.

Deidara a vaincu Sanbi sans aucun problème.

Le Sandaime Raikage a fait match nul avec Hachibi.

On voit que Gai et Kakashi, de très bons jounins niveau kage, ne sont pas aux portes de la mort par le simple fait de se trouver devant un BIjuu, au contraire, ils arrivent à plutôt bien gérer.

Et Naruto mode Kurama les explose purement et simplement.

Vaincre un Bijuu ça a perdu de son prestige, surtout pour les moins puissants.

Autant Hachibi et Kyuubi c'est très louable, autant tu me dis qu'un tel a vaincu Ichibi ou qu'un autre a vaincu Sanbi je me dis "oui c'est bien" mais ça ne suffit absolument pas à dire que ce ninja est au-dessus du lot.

Le père de Gaara avait un élément supérieur à celui de son fils, malgré tout il a perdu plutôt rapidement.

Est-ce que pour autant il est beaucoup moins fort ?

Absolument pas, pour moi c'est quasiment le même, il a les mêmes attaques, il utilise autant de poussière d'or que son fils de sable, il agit juste un petit peu moins vite car Gaara combine mieux les attaques que lui.

Donc globalement, il est juste un tout petit peu plus faible que son fils.

 

Comme je le pensais ces notes ne sont pas des réferences, comme j'ai pu le voir  certain baisse les notes intentionnellement car il n'aime pas untel,  avec  de faux  arguments et  inversement augmente...  Je  ne prendrai donc pas comme réferences ces notes.

En général ça s'équilibre tout de même, pour le moment le classement est plutôt cohérent, Gaara, Gai et Kakashi sont presque égaux, Ae est au-dessus (vers le même niveau que Sasori), Onoki est au-dessus de Ae, moi pour le moment dans le classement, je considère que la chose la plus choquante c'est Zabuza qui se trouve bien en-dessous de Jounin comme Akatsuchi et Asuma.

Et concernant le père de Gaara, je pense que la note la plus haute était environ 80% et la plus basse devait être 70%, la plupart étaient de toute façon concentrées autour de 75%, qui est globablement assimilée à un niveau de kage de base.

En effet, vaincre Ichibi, ce qui vu Kakuzu et Deidara n'est pas un exploit, et perdre contre son fils alors qu'on a un élément supérieur, ça ne peut pas faire de lui un kage monstrueux au niveau de Onoki ou plus encore.

 

Ce n'est pas de sa faute, mais elle en est la cause. Ils sont en équipe là, encore  heureux qu'ils pensent à leur équipiers  Se faire embrocher de par en par c'est gérer

Ce  que tu critique, c'est le même cas que là :

La différence entre Gaara et Onoki d'un côté et Ae de l'autre, c'est que Gaara et Onoki ne parlent pas, ils agissent face à un collègue qui est réellement en danger, Gaara sauve la vie de Mei, et Onoki sauve la vie de Ae, est-ce que Ae sauve la vie de Tsunade ? Non absolument pas. Ae il n'agit pas vraiment, il se contente de parler à Tsunade puis de regarder ce qu'il se passe d'un air inquiet ce qui lui coûte son combat sans raison réellement valable.

S'il avait repoussé un Susanoo derrière Tsunade se faisant à cause de ça attraper puis plonger dans un genjutsu, là oui ça aurait été pareil que Gaara ou que Onoki.

 

Il aurai suffit d'une salve de magatama, de katon gukka mekkyaku/messhitsu... des  armes que madara à en sa possession. C'est du dénie pur et simple...

Sauf que visiblement il ne s'est rien passé, Tsunade crache un petit peu de sang, quelques secondes plus tard elle donne la dose de chakra à Onoki pour faire un Jinton géant, et elle n'a aucun mal à rejoindre les autres kages, elle peut encore se régénérer une fois, bouger, se battre, bref elle ne'st pas vraiment aux portes de la mort.

Ae s'est fait trop de souci pour rien à ce moment précis et ça lui a coûté cher.

Dans tous les cas, c'était de toute façon un moyen un petit peu bidon que Kishimoto a trouvé pour faire tomber Ae dans un gejutsu, car un kage qui se laisse distraire à ce point ça semble gros tout de même (Ae avec ses réflexes malgré le fait qu'il regarde Tsunade n'aurait dû avoir aucune difficulté à esquvier l'étreinte du Susanoo si on se fie à ses prédécents affrontements).

 

Sur cette phrase je ressent seulement ton avis sur le perso... Il lui fait une réflexion sur son style  de combat qui devient de plus en plus brouillon > il lui dit que si  elle  continue elle va  mourir. Ensuite a cause des couts  qu'elle à reçue elle montre un instant de faiblesse, je trouve sa surprise logique...

Sa remarque sur son style de combat n'est pas forcément la bienvenue globablement.

Tsunade est une Sannin Hokage de 53 ans (donc plus âgée que lui j'imagine, Ae doit être plus dans la quarantaine car il est plus de la génération de Minato), et elle a un style de combat particulier qui fait ce qu'elle est et qui fait qu'elle a pu arriver à cette place et gagner une telle réputation (le tout basé sur la médecine).

Donc une remarque sur sa façon de faire par le Raikage qui est peut être le ninja le plus bourrin qu'on ait vu (c'est son style et ce ne sont pas les autres kages qui vont venir le critiquer), ça semble déjà étrange, d'autant plus que ça le distrait et le déconcentre en plus de distraire et de déconcentrer Tsunade.

Après il peut être surpris que Tsunade crache du sang, pour autant il faut quand même rester concentré sur son combat si de toute façon ce n'est pas pour agir (Onoki et Gaara eux ne parlent pas mais agissent), car ce n'était pas une situation critique non plus vu qu'il ne s'est rien passé pour Tsunade, Ae a beaucoup plus souffert de se sang craché par Tsunade que Tsunade elle-même donc ça semble idiot.

Kishimoto aurait largement pu donner plus de crédibilité à Ae en créant une situation dans le style de ce que Onoki fait ou de ce que Gaara fait qui aurait été largement plus concrète et compréhensible au niveau de ce qui en suit (car que Ae s'inquiète pour Tsunade pourquoi pas, mais que ça lui coûte son combat c'est ridicule étant donné qu'il détourne juste le regard, lui qui a parmi les meilleurs réflexes du manga, cette scène sonne faux).

 

N'empêche que se serai totsuka ou amaterasu tsurugi elle ne serai plus de ce monde depuis un bon  moment...

Le style de cobmat de Tsunade n'a pas que des qualités, il est même extrêmement dangereux donc c'est clair que contre Sasuke ou Itachi elle se ferait éclater sans l'ombre d'un doute et sans peut être même comprendre pourquoi (un coup de Totsuka bim, elle croit feinter elle se retrouve dans la même situation qu'Orochimaru, deux Sannin sur trois qui se font avoir dès le premier coup c'est pas mal quand même :P)

 

Ca c'est ton but. Le but est de protéger ton village,  et  ça passe par la suppression des dangers.  Dans le cas présent, un bras et une jambe c'est pas cher payé contre  la vie d'un type. Et c'est le Raikage qui choisis ces gardes du corps, formuler comme tu le  fait  on pourrai croire qu'il est là au petit bonheur la chance.

C'est juste que dans le cas d'un 1 vs 1 ayant pour but de décider qui doit gagner dans un affrontement entre tel et tel ninja, je considère que celui qui doit se suicider pour vaincre l'adversaire n'a pas vraiment gagné, sinon à partir de là on peut dire par exemple que personne ne va vaincre Deidara.

Et en l'occurence, dans un 1 vs 1, C n'est pas là, donc si Ae fait la même chose que contre Sasuke sans C à proximité il perd presque sur le coup, soit il laisse son bras et se fait bouffer par les flammes, soit il le coupe et se vide de son sang.

Donc après venant de ce ninja impulsif et limite suicidaire bien qu'avec un esprit très louable d'anti-terrorisme (qui n'aurait jamais dû être stoppé par Gaara), on peut trouver étranges les paroles à l'encontre de Tsunade, lui-même ne faisant dans son combat contre Sasuke clairement pas mieux (on peut toujours dire qu'il savait qu'il avait un ninja de soin un petit peu plus loin, mais Tsunade aussi, c'est elle-même le ninja médical, donc c'est comme s'il se critiquait lui-même en critiquant Tsunade, qui, affrontant Madara, tente de mettre toutes les chances de son côté en poussant son style de combat au paroxysme de random et de la suicide attitude ;D)

 

Elle  connait ses limites  lol :

Je n'ai pas dit que Tsunade connaissait parfaitement ses limites, juste qu'elle les connaissait forcément mieux que Ae, donc de facto elle sait ce qu'elle a à faire dans un combat.

Si Tsunade commence à combattre dans le souci de ménager son sceau et de ne plus se faire toucher, elle devient clairement nulle, c'est aussi simple que ça, car sans ses techniques de soin, toucher la'versaire s'avère être un exercice d'une grande complexité.

 

Le katon aussi c'est durant l'affrontement, l'affrontement se fini par la défaite cuisante  des kages.

Mais est-ce à ce moment là que Ae lui dit "mais vous êtes folle, arrêtez votre sceau va disapraître !"

Non.

Il lui dit ça au moment où tout va encore bien pour elle, donc c'est une maladresse scénaristique à mon sens, qui n'a pour unique but que de mettre en Ae en position de difficulté de façon franchement douteuse.

 

Je dit seulement qu'elle montre les limites de son sceau en ayant moins combattu que les autres... Et que sans le genjutsu le rai est en frais comme un sous neuf, point, il n'y à eu aucune critique sur le niveau de l'Hokage.

Elle a quand même soigné tout le monde et distribué ainsi gracieusement du chakra, aussi elle, dès son arrivée, elle doit utiliser le Sozo Saisei pour se remettre d'aplomb, qui est tout de même accessoirement une technique de très haut niveau.

Par ailleurs, Ae n'est peut être pas si frais que ça quand on regarde, après tout, quand Tsunade va se faire embrocher, qui tente de la sauver sans même prendre la peine d'activer son armure raiton ? C'est Ae.

Donc le chakra ne coule probablement plus tant à flot que ça.

De toute façon, au final ils se retrouvent tous dans le même état (à part Tsunade qui est vaguement consciente et qui peut encore de ce qu'elle dit visiblement les soigner).

 

Agis de quoi ? Elle ko, à ce moment elle  tombe bel et  bien dans  les pommes, elle ne choisis pas de se reposé, mais elle est soulagé.

Ce que je voulais dire c'est que dans une situation où, après avoir combattu aussi longtemps et autant malmené son sceau, dans l'optique où Madara ne serait pas en train de disparaître, elle n'aurait peut être pas lancé cet ultime assaut pour repousser les katon car elle doit quand même avoir une vague idée de ce que son sceau peut faire, donc même sans savoir précisément quand il va s'arrêter, elle savait forcément qu'elle arrivait vers la fin, mais là dans son esprit, le combat était de toute façon terminé.

 

Ne crois pas qu'ils sont la depuis le  matin, non plus.

Ca n'a pas d'importance, tant que ça dure plusieurs heures (et très clairement ça a duré plusieurs heures), ça suffit à justifier que le sceau de Tsunade peut durer assez longtemps pour n'importe quel combat en 1 vs 1.

 

La j'objection  à fond, kakashi & sasuke n'aurai pas fait une meilleur prestation que mei.  Surtout kakashi, il peine à arrêté les katons de kakuzu et vous voulez le mettre face à Madara ?? Il aurai fini comme Mei,  mais plus rapidement.

Franchement, Kakashi avec son raiton et sa capacité à créer des stratégies de groupe (cf combat contre Tendou) en plus de son kamui très utile lors d'un combat en équipe, personnellement je le prends direct à la place de Mei, je ne me pose même pas la question.

Sasuke il a aussi un raiton qui peut s'avérer utile (au moins aurant que ce que Mei fait vu qu'elle ne fait rien d'autre que d'arrêter 1 katon de tout le combat, les 2 autres elles n'a pas le temps ou s'endort avant), et le Kirin aurait défoncé le Susanoo de Madara et Madara avec, Itachi lui avait un Susanoo complet avec le miroir de Yata et il a complétement disparu, Kirin c'est le raiton le plus puissant qu'on ait vu du manga.

C'est sûr que niveau Suiton, Kakahsi ne fera jamais mieux que Mei, mais il a bien mieux à proposer que ça, après tout les katon de Madara on s'en fiche, on pourrait les arrêter avec du Doton d'Onoki ou du sable de Gaara, le rôle revenait à Mei aprce qu'elle n'avait que ça à faire, mais très clairement, Kakashi serait un atout cent fois meilleur qu'elle pour ce combat.

 

Elle fait rien fondre du tout contre les susanoo... De base le ninjutsu à toujours été peu éfficaces face  au susanoo, même kirin ne l'avais  pas passer.

Si on voit un bras qui est partiellement fondu .

naruto-3338645.jpg

Contre Sasuke aussi elle s'amuse bien.

Le Kirin pour moi il a complétement détruit le Susanoo, ce-dernier se reforme après coup, Sasuke pensait mêem avoir réussi à tuer Itachi en le voyant allongé sur le sol.

 

Ca dépend de  ta façon de  combattre. Mais dès le début on voit que son yoton  n'est pas suffisant pour passer le susanoo, dès cet instant on comprend qu'elle est cuite...  Après ça dépend du style de ninjutsu que tu utilise.

Le Youton ne suffit pas à totalement passer le Susanoo non mais et alors ?

Elle est kage, c'est son travail de touver des solutions.

Elle est sensée pouvoir jongler entre le Suiton, le Katon, le Doton, le Youton et le Futton.

Sérieusement, on a vu Danzô passer le Susanoo avec une combinaison tout ec qu'il y a de plus basique avec son affinité, et elle avec tout son arsenal corrosif elle ne peut pas ?

Faire un dôme de terre pour y enfermer un Susanoo et le remplir de Futton c'est trop lui demander ?

Visiblement oui, amsi ça c'est le problème du personnage, pas de ses capacités, car clairement, s'il y a bien un kage qui avait des attaques pouvant faire mal aux Susanoo, c'était Mei vu qu'Onoki n'avait plus son Jinton.

 

N'oublie pas  qu'il a fallu rusé. Et c'est grâce à une combinaison qu'il passe le susanoo et non grâce à un fuuton,  n'oublie pas  qu'il avait Baku c'est un monstre, trop  négligé par les forumeurs. Perso pour affronter un susanoo je préférai du nintai, pas forcément comme Ae, mais il faut de la  vitesse  pour passer dans  le dos et  une attaque perforante/tranchante  pour passer le  susanoo.

Oui donc Danzô est juste un mec qui parvient à astucieusement utiliser ses capacités pour les rendre plus puissantes, c'est la base de ce qu'on demande à un kage. Il utilise une invocation pour permettre à un fuuton de rang B probablement de passer le Susanoo et ça marche parfaitement, ce n'est pas du tout quelque chose d'impossible à faire pour un ninja doué en ninjutsu digne de ce nom.

Mei pourrait peut être jouer sur des clones aqueux comme Kisame et Zabuza pour faire des combinaisons élémentaires, pourquoi pas arroser un Susanoo de lave puis le refroidir dirèctement avec de l'eau pour et durcir la lave et créer un choc thermique ?

C'est ce genre de chose qu'on demande à un kage, on ne lui demande pas juste de lancer ses attaques les unes après les autres et de dire "F*ck ça marche pas j'abandonne". Ce qui est limite ce que fait Mei malheureusement.

 

Non, c'est surtout dommage qu'il  est  foiré sa guerre, c'était le moment de :

- développé les spécificité des lambda de chaque village : nintai & ninken de kumo, suiton & kenjutsu de kiri, kugutsu  de suna

- montré les  clan des autres villages : pour le moment il n'y à que konoha qui à des clans vraiment  intéressants. Sans clan du calibre des uchiwa et des senju  on se demande comment les autres nations on tenu

- et finir en apotéhose son  manga

Oui non mais là c'est trop lui en demander, on parle de Kishimoto quand même 9_9

S'il pouvait déjà tenter de mettre en avant un minimum des personnages intéressants qu'il a créé comme Hanzô, Mei, Zetsu noir ou les épéistes ce serait un miracle.

Alors de là à faire une bonne guerre et à développer l'alliance et les villages, ce serait plus qu'idyllique.

 


 

@Byb

 

Comme c est jouissif de voir des classements de Kage avec tsunade 2ème ou 3ème!!!

C'est le combat de toute une vie te concernant n'est-ce pas ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite ou vous avez vu que le SDR est moins rapide qu'Ae ?

 

C'est dit quelque part ? la notion d'armure LV2, est purement inventer par les fan, autant que la LV1, et SDR aurait une armure LV1 ( toujours inventé par des fan ) aussi rapide que la LV1 d'Ae ? Vous vous basez sur quoi la ?

 

Quand bien meme cette histoire d'armure serait vrai qui vous dit que la lV1 d'Ae et de son père soit égale en terme de vitesse ? rien du tout.

 

Par contre ce qui est vrai c'est sa : l'efficacité de l'armure et renforcé quand on dépense du plus chakra dedans, et qui a la plus grosse réserve entre Ae et son père ? j'aurais tendance a dire son père, donc il n'y a aucune information sur le fait que le SDR soit moins rapide que son fils, ou qu'il serait juste aussi rapide que la LV1 d'Ae.

 

La seul info qu'on a viens de Naruto qui dit que les raikage sont incroyablement rapide, pour moi il ne les départage pas vraiment.

 

Et pour laisser passer aucune personne sur 10 000 pendant 3 jour, vous croyez pas qu'il faut etre une super fusée ?

 

Donc penser que SDR pourrait etre toucher par le jinton d'Oonoki, j'y crois pas une seconde, par contre par Muu c'est deja plus plausible, sachant qu'il peut se cacher pour préparé son jinton dans un angle mort et frappé direct.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une certaine notion d'égalité dans ce déplacement, ce qui ne veut pas dire que Darui est aussi rpaide que Ae, loin de là, mais encore une fois ça montre qu'un ninja possédant environ 4,5/5 en vitesse n'est pas larguer face à l'armure niveau 1.

Ca  ne prouve  rien... Je pense pas  que kishi ai voulu montré l'égalité entre un kage et  son garde du corps 9_9 Sans compter qu'on à pas la note de Darui. Surtout qu'en suivant ton raisonnement Darui semblerai plus rapide que le rai sur ton image.

 

D'ailleurs, que Juugo ait le temps de s'en défendre ça ne fait qu'arguer avec ça, Juugo c'est très loin d'être l'élite des ninjas, le sommet de la vitesse et l'apothéose des réflexes.

Je  ne vois pas se qui te fait dire ça, on vois surtout qu'il n'a que le temps de se protéger, et  pas le temps de contre attaquer. Pour le niveau de Juugo, je dirai seulement qu'on à jamais eu de duel pour l'évaluer, à chaque il se fait battre par des pro du taijutsu ou du kenjutsu. 

Et il à l'air d'avoir de bon réflexe, il à parer le même coup que Madara qui lui à son MSE pour décortiqué les coups adverse.

 

Et c'est la même chose pour la vitesse de Naruto mode chakra, dès qu'il affronte un ninja ayant de bons réflexes, même en jouant sur l'effet de surprise il ne le touche pas, regarde le cas Muu, Naruto mode chakra lancé à pleine vitesse dans son dos ne le touche pas, Muu qui est un senseur le sent arrivé et il esquive facilement, il a la vitesse nécessaire pour esquiver, car sentir l'autre arriver ce n'est qu'une partie du travail.

C'est surtout que Naruto sa vitesse est variable, un coups il est rapide un coup rien. De plus pour itachi naruto n'utilise pas sa vitesse :-\ Contre Muu il est en l'air, question de bon sens, il peut pas pas exercé ça vitesse en l'air, il n'y à que son départ qui est rapide. De plus Muu comme pour Oonoki, je pense, se déplace plus rapidement en volant qu'en courant.

 

Onoki n'est pas senseur mais tant qu'il voit l'adversaire et qu'il ne se fait pas surprendre par derrière, c'est très difficile de l'imaginer dépasser par l'amure lvl1 qui bien que très rapide reste gérable, c'est ça toute la différence, l'armure lvl2 ce n'est pas vraiment gérable par opposition à part pour quelques rares ninjas ayant des attaques spatio-temporelles, et encore, on ne sait pas encore comment Tobirama lance la sienne et pour Obito, vu la vitesse de l'armure lvl2, je ne suis pas sûr qu'il soit assez vif pour utiliser Kamui et s'en défendre.

Pour Oonoki, je pense que si  Ae utilise la même attaque d'entrée de jeu, comme contre Minato, il va le OS, surtout vu la fragilité du Tsuchikage.

Pour Obito, il à montré qu'il à au moins la  vitesse d'utilisé son kamui, pour la v1.

 

Oui de toute façon si Ae frappe Onoki de toutes ses forces, le tsuchikage va avoir du mal à s'en remettre et même s'il survit au premeir coup il s'en predra un autre presque instantanément.

Ce que je voulais dire, c'est que Onoki ne se fera jamais one-shoter dès la première seconde du combat par Ae sans avoir le temps de s'envoler, pas avec la V1.

Peut être avec la V2 par contre.

Certes.

 

Dans tous les cas ça montre une chose, c'est que si Onoki lance un Jinton et que tu l'esquives, il peut le réorienter s'il le souhaite, contre Ae ça peut être une perte de temps, contre 99% des ninjas ça largement mortel (ne prenons que Tsunade, Mei ou Gaara qui n'ont aucune chance d'esquiver ce genre d'attaque).

Je pense que  le seul, hormis Ae, qui à une chance d'esquivé c'est  Gaara, en tous cas, s'il à le temps de s'envolé. Car il peut attaquer  directement sous les pieds de son adversaire.

 

Ca n'a aucune importance dans le cas présent, le Saindaime Raikage lui-même demande à l'alliance de rassembler les ninjas utilisant le Doton pour protéger les autres de ses attaques, c'est sans doute qu'il doit considérer que c'est très utile pour l'affronter.

Surtout que dans le cas présent il est en mode  automatique, en face il n'y à que des lambda.

 

Contre le Sandaime Raikage, ça va dans le sens de ses propres instructions, donc globalement ça semble tomber juste.

Certes, mais  n'oublis pas qu'il à le kuro  raiton.

 

C'est sûr que le toucher en V2 s'annonce presque impossible pour le Tsuchikage, après tout de même je constate qu'en général, Ae n'utilise la V2 que pour un coup, contre Minato c'est juste le premier coup, contre Sasuke c'est juste pour esuqiver une attaque puis le mettre à terre, et c'est aussi peut être pour ça que contre Madara il n'a pas l'occasion de le montrer, contre un Susanoo complet ça ne sert à rien après tout.

C'est suffisant pour un coup...

Peut être que ça utilise trop de chakra pour être maintenu comme l'armure V1, donc il l'utilise plutôt pour être décisif à un moment donné (mais dans le cas du Jinton, au pire s'il le sent mal, il se met momentanément en V2 pour esquiver et revient en V1 juste après ce n'est pas un problème).

En même temps c'est  juste pour gagner de la vitesse, pas besoin d'être en V2 à l'arrêt.

 

C'est une combinaison gagnante, à moins de vaincre le Mizukage avant qu'il n'invoque la palourde, il n'y a presque aucune chance de l'emporter, sauf que le Mizukag eest du clan Hoozuki donc constitué d'une sorte d'huile ou d'eau un petit peu visqueuse, en tous les cas, il est aussi difficile à tuer que ne l'est Suigetsu (qui survit à une Bijuu ball tant bien que mal bien sûr).

Il n'est pas dans le même style que  suigetsu, contrairement à  suigetsu on peut le toucher au corps à corps. Par  exemple, tsunade serai  useless face  à Suigetsu, mais face au Mizukage si elle tente  de toucher le vrai elle le OS,  c'est juste dans l'optique où elle le trouverai...

 

A partir de là, en 1 vs 1, personnellement, je ne vois pas grand monde vaincre le Nidaime Mizukage, il faut trouver un ninja qui ait les bonnes capacités pour la'ffronter.

Il y en à  pas des masses, je pense  que ceux qui peuvent évité d'être pris dedans en ont les capacité : Jiraya,  Naruto, Itachi, Ae, Sandaime Raikage, Minato, Gaara, Yondaime Kazekage (grâce à la même technique qu'à utilisé gaara pour trouvé Muu).

 

-Tsunade peut le casser à mains nues du moment qu'elle s'acharne dessus (vu les dégâts qu'elle fait au Susanoo partiel, elle met une dizaine de coups à chacun de ceux qu'elles affronte et elle peut les percer, en plus elle utilise leurs épées contre eux)

Je pense qu'en deux coups elle les passes.

Les kage ont tous des moyens de passer le Susanoo :

En 1 vs 1 je pense que ça aurai été fait, en tous cas pour Ae, Gaara & Tsunade.

 

Il ne faut pas non plus croire que ce qu'il af ait c'est facile juste parce qu'il avait un jutsu qui pouvait fonctionner, pour toucher les 5 Susanoo avec le Kajugan il faut aller au corps à corps avec eux, c'est juste extrêmement risqué, pourtant il ne se fait pas toucher.

Certes, c'était pas non  plus une partie de plaisir, mais il avait la meilleur arme pour la situation. Et pour moi pour cette situation Kajugan > Jinton.

 

Le Jinton n'était pas inutile, Onoki ne pouvait juste plus vraiment en faire, il n'en avait plus qu'un en résèrve et il le gardait pour le vrai Madara, donc il a fait sans, mais s'il avait voulu il aurait pu dès le départ désintégrer les 5 Susanoo avec le Jinton, le combat aurait duré 3 secondes.

La sa chance c'est qu'il fonçaient vers lui. Contre des madara à l'arrêt, ayant le temps de passer en rinnengan, je crains, que le jinton...

 

Il a une petite phrase pour tous les kages, il n'y a que Gaara que je n'ai pas en tête, mais il dit de Ae qu'il est très rapide, de Ae et de Mei que leur puissance de frappe et louable, de Tsunade il dit quelques compliments, mais Onoki est clairement exposé comme celui qui dirige les opérations, c'est le leader du Gokage, et c'est lui que Madara veut briser et vaincre, il dit que Onoki est un problème et qu'il doit l'exterminer, il ne dirait pas ça de Tsunade, Tsunade il lui dit "tu es nul à chier", après elle la'ttaque et il dit "mouai finalement tu es pas mal tu mérites ton titre", c'est difficilement comparable.

Il leur a fait plusieurs compliment :

- sur leur attaque  : Ae & Mei

- sur leur défense : Gaara & Oonoki

- sur la vitesse : Ae

- sur la force : Tsunade

- l’expérience et la volonté : Oonoki

Et les deux  derniers compliments que  j'ai cité, survienne juste après qu'il  les aient dénigrés. Il me semble qu'il y à quelque chose pour Gaara seul avant qu'Ae et Tsunade arrive, mais je m'en souvient plus.

Je te rappelle que Kakuzu et Hidan ont vaincu Nekomata sans aucun problème, et qu'en plus, Nekomata était maîtrisé par Yugito, contrairement à Ichibi qui était libre donc moins puissant.

D'après Danzo, il n'y avait que :

- Bee

- Yagura

- Hashirama

En général ça s'équilibre tout de même, pour le moment le classement est plutôt cohérent, Gaara, Gai et Kakashi sont presque égaux, Ae est au-dessus (vers le même niveau que Sasori), Onoki est au-dessus de Ae, moi pour le moment dans le classement, je considère que la chose la plus choquante c'est Zabuza qui se trouve bien en-dessous de Jounin comme Akatsuchi et Asuma.

Justement,  il y a aussi des écart qui baisse  pas mal la note, comme quelqu'un mettra 70 à quelqu'un, alors que la  plupart des personnes mettron 90.

Pour Zabuza,  je suis  pas le  seul à trouvé ça bizarre, rien que ça brume  le hisse à un bon niveau couplé à son ouïe, alors si en plus tu rajoute son kenjutsu et ses autres suiton.

 

La différence entre Gaara et Onoki d'un côté et Ae de l'autre, c'est que Gaara et Onoki ne parlent pas, ils agissent face à un collègue qui est réellement en danger, Gaara sauve la vie de Mei, et Onoki sauve la vie de Ae, est-ce que Ae sauve la vie de Tsunade ? Non absolument pas. Ae il n'agit pas vraiment, il se contente de parler à Tsunade puis de regarder ce qu'il se passe d'un air inquiet ce qui lui coûte son combat sans raison réellement valable.

Pour moi il est plus intelligent de prévenir, plutôt qu'attendre que la personne soit dans le dure. J'aurai  compris ton sentiment s'il s'était fait avoir juste pendant qu'il la conseil, mais là c'est un  fait extérieur qu'il l'a eu.

 

Sauf que visiblement il ne s'est rien passé, Tsunade crache un petit peu de sang, quelques secondes plus tard elle donne la dose de chakra à Onoki pour faire un Jinton géant, et elle n'a aucun mal à rejoindre les autres kages, elle peut encore se régénérer une fois, bouger, se battre, bref elle ne'st pas vraiment aux portes de la mort.

C'est de la chance, pur, clairement, mais on est pas à une incohérence  près. On voit bien que les autres susanoo était frais et pouvait attaqué. Je ne comprend vraiment pas ton argument, il faut attendre  qu'elle soit au porte de la mort pour la conseillé ???

 

Sa remarque sur son style de combat n'est pas forcément la bienvenue globablement.

Tsunade est une Sannin Hokage de 53 ans (donc plus âgée que lui j'imagine, Ae doit être plus dans la quarantaine car il est plus de la génération de Minato), et elle a un style de combat particulier qui fait ce qu'elle est et qui fait qu'elle a pu arriver à cette place et gagner une telle réputation (le tout basé sur la médecine).

Justement  si tu fait attention à la remarque du Raikage, il constate  que son style devient de plus en plus brouillon, et donc que  son style se dégrade en même tant que son sceau.

 

Donc une remarque sur sa façon de faire par le Raikage qui est peut être le ninja le plus bourrin qu'on ait vu (c'est son style et ce ne sont pas les autres kages qui vont venir le critiquer), ça semble déjà étrange, d'autant plus que ça le distrait et le déconcentre en plus de distraire et de déconcentrer Tsunade.

Le plus bourrin  :o Je trouve  sakura,  et  surtout Tsunade beaucoup plus bourrin.

 

Après il peut être surpris que Tsunade crache du sang, pour autant il faut quand même rester concentré sur son combat si de toute façon ce n'est pas pour agir (Onoki et Gaara eux ne parlent pas mais agissent), car ce n'était pas une situation critique non plus vu qu'il ne s'est rien passé pour Tsunade, Ae a beaucoup plus souffert de se sang craché par Tsunade que Tsunade elle-même donc ça semble idiot.

Tu  peut pas contrôlé quand t'es surpris. ça la déconcentrer une seconde, une seconde de trop. Ils  étaient tous en situation critique, je suis pas d'accord. Ce que tu critique c'est le scénar.

 

Et en l'occurence, dans un 1 vs 1, C n'est pas là, donc si Ae fait la même chose que contre Sasuke sans C à proximité il perd presque sur le coup, soit il laisse son bras et se fait bouffer par les flammes, soit il le coupe et se vide de son sang.

Sauf  que ça change  toute la situation, là.

Donc après venant de ce ninja impulsif et limite suicidaire bien qu'avec un esprit très louable d'anti-terrorisme (qui n'aurait jamais dû être stoppé par Gaara), on peut trouver étranges les paroles à l'encontre de Tsunade, lui-même ne faisant dans son combat contre Sasuke clairement pas mieux (on peut toujours dire qu'il savait qu'il avait un ninja de soin un petit peu plus loin, mais Tsunade aussi, c'est elle-même le ninja médical, donc c'est comme s'il se critiquait lui-même en critiquant Tsunade, qui, affrontant Madara, tente de mettre toutes les chances de son côté en poussant son style de combat au paroxysme de random et de la suicide attitude )

Le combat contre Sasuke est particulier, même Mifune fait une reflexion sur l'état du raikage.

Il en aucun similaire au combat contre madara, là il combat contre le "meurtrier de son frère" officiellement, sa rage est complète compréhensible, même  Darui et Cee s'étonnent, eux qui devraient connaitre la façon de se battre du rai.

 

Mais est-ce à ce moment là que Ae lui dit "mais vous êtes folle, arrêtez votre sceau va disapraître !"

Non.

Il lui dit ça au moment où tout va encore bien pour elle, donc c'est une maladresse scénaristique à mon sens, qui n'a pour unique but que de mettre en Ae en position de difficulté de façon franchement douteuse.

Il peut pas être devin non plus, et même dans ce cas, il vaut mieux qu'elle se manage avant que son sceau disparaisse. Et oui c'est  un moyen de mettre Hs le Raikage,  vu que contrairement aux autres, il lui reste du chakra.

Par ailleurs, Ae n'est peut être pas si frais que ça quand on regarde, après tout, quand Tsunade va se faire embrocher, qui tente de la sauver sans même prendre la peine d'activer son armure raiton ? C'est Ae.

Il est frais AVANT le genjutsu, apparemment il faut être concentrer pour maintenir son armure.

 

De toute façon, au final ils se retrouvent tous dans le même état (à part Tsunade qui est vaguement consciente et qui peut encore de ce qu'elle dit visiblement les soigner).

tout  à fait, sauf que tsunade est coupé en deux :o Si madara agissait comme Kakashi, tsunade ne serai plus, idem pour les autres kages d'ailleurs.

 

Ce que je voulais dire c'est que dans une situation où, après avoir combattu aussi longtemps et autant malmené son sceau, dans l'optique où Madara ne serait pas en train de disparaître, elle n'aurait peut être pas lancé cet ultime assaut pour repousser les katon car elle doit quand même avoir une vague idée de ce que son sceau peut faire, donc même sans savoir précisément quand il va s'arrêter, elle savait forcément qu'elle arrivait vers la fin, mais là dans son esprit, le combat était de toute façon terminé.

Je  pense  au contraire qu'elle aurai agit de la même façon, au pire elle aurai demander  un backup du Rai ou de Gaara, Oonoki étant HS, là soit elle laisse les autres se faire prendre soit elle les couvre.

 

Franchement, Kakashi avec son raiton et sa capacité à créer des stratégies de groupe (cf combat contre Tendou) en plus de son kamui très utile lors d'un combat en équipe, personnellement je le prends direct à la place de Mei, je ne me pose même pas la question.

Ses raiton :o  Vu sa quantité de chakra, je préfère largement avoir une Mei. Et son Kamui il l'aurai utilisé une fois ou deux et finish. Mei à protéger le gokage plus d'une  fois, je vois pas Kakashi qui peinais à se protéger des katon de kakuzu, sauver le gokage des goukka mekkyaku/messhitsu là où il fallais une dizaine de ninja lambda.

 

Sasuke il a aussi un raiton qui peut s'avérer utile (au moins aurant que ce que Mei fait vu qu'elle ne fait rien d'autre que d'arrêter 1 katon de tout le combat, les 2 autres elles n'a pas le temps ou s'endort avant), et le Kirin aurait défoncé le Susanoo de Madara et Madara avec, Itachi lui avait un Susanoo complet avec le miroir de Yata et il a complétement disparu, Kirin c'est le raiton le plus puissant qu'on ait vu du manga.

Il à UN  raiton,  dont la préparation est laborieuse.  Et dans le cas actuel  il aurai  détruit le susanoo, et serai  à court de chakra (il  n'a plus le sceau). Et ça s'arrête là,  madara l'aurai recrée.  Le susanoo que sasuke détruit n'avait même pas encore sorti le yata no kagami. Perso je trouve pas que la place de sasuke soit légitime, surtout pour une utilisation.  Autant pour un combat contre Tobi, je préfère avoir Kakashi  ou  sasuke, que Mei contre le madara qu'ils ont affronté :(

 

C'est sûr que niveau Suiton, Kakahsi ne fera jamais mieux que Mei, mais il a bien mieux à proposer que ça, après tout les katon de Madara on s'en fiche, on pourrait les arrêter avec du Doton d'Onoki ou du sable de Gaara, le rôle revenait à Mei aprce qu'elle n'avait que ça à faire, mais très clairement, Kakashi serait un atout cent fois meilleur qu'elle pour ce combat.

Combien de temps ? de plus je suis pas sur que le sable de  gaara suffirai, le sable quand ça chauffe ça devient du verre  ;D

 

Si on voit un bras qui est partiellement fondu .

Tu m'apprend un truc là, j'avais pas  fait attention à ce détail ;)

Le Youton ne suffit pas à totalement passer le Susanoo non mais et alors ?

Elle est kage, c'est son travail de touver des solutions.

Elle est sensée pouvoir jongler entre le Suiton, le Katon, le Doton, le Youton et le Futton.

Sérieusement, on a vu Danzô passer le Susanoo avec une combinaison tout ec qu'il y a de plus basique avec son affinité, et elle avec tout son arsenal corrosif elle ne peut pas ?

Faire un dôme de terre pour y enfermer un Susanoo et le remplir de Futton c'est trop lui demander ?

Visiblement oui, amsi ça c'est le problème du personnage, pas de ses capacités, car clairement, s'il y a bien un kage qui avait des attaques pouvant faire mal aux Susanoo, c'était Mei vu qu'Onoki n'avait plus son Jinton.

C'est vrai, c'est d'ailleurs, ce à quoi je m'attendais de la part du gokage dans ce fight, Danzo se servais de sa tête. Mais bon n'oublions  pas qu'il à beaucoup plus d'expérience que Mei.

 

Oui donc Danzô est juste un mec qui parvient à astucieusement utiliser ses capacités pour les rendre plus puissantes, c'est la base de ce qu'on demande à un kage. Il utilise une invocation pour permettre à un fuuton de rang B probablement de passer le Susanoo et ça marche parfaitement, ce n'est pas du tout quelque chose d'impossible à faire pour un ninja doué en ninjutsu digne de ce nom.

Oui. D'ailleurs en y repensant,  je comprend pas pourquoi il est si sous-estimé celui là, il est chaud 8)

 

Byb@

Comme c est jouissif de voir des classements de Kage avec tsunade 2ème ou 3ème!!!

Parmis les  kages  actuels, mais ça n'empêche pas que je voit Gaara la battre, largement en plus.

 

Créaline@

C'est dit quelque part ? la notion d'armure LV2, est purement inventer par les fan, autant que la LV1, et SDR aurait une armure LV1 ( toujours inventé par des fan ) aussi rapide que la LV1 d'Ae ? Vous vous basez sur quoi la ?

C'est un constat, s'il serai  au niveau 2 il aurai largement esquivé les FRS, ou plutôt les attaques fuuton de l'alliance. Et la V1 ou V2, se sont des  termes inventé par les fan, mais c'est valable.

 

Quand bien meme cette histoire d'armure serait vrai qui vous dit que la lV1 d'Ae et de son père soit égale en terme de vitesse ? rien du tout.

C'est pas si grâve, pour notre  argumentation.

 

Par contre ce qui est vrai c'est sa : l'efficacité de l'armure et renforcé quand on dépense du plus chakra dedans, et qui a la plus grosse réserve entre Ae et son père ? j'aurais tendance a dire son père, donc il n'y a aucune information sur le fait que le SDR soit moins rapide que son fils, ou qu'il serait juste aussi rapide que la LV1 d'Ae.

Mais c'est pas comme si Ae mettais tous son chakra dans son armure non plus.

 

La seul info qu'on a viens de Naruto qui dit que les raikage sont incroyablement rapide, pour moi il ne les départage pas vraiment.

Il me semble, que quand il dit ça ont à une petite image du yondaime raikage quand il stoppe naruto en l'air, en V1.

 

Et pour laisser passer aucune personne sur 10 000 pendant 3 jour, vous croyez pas qu'il faut etre une super fusée ?

Le truc c'est que vu sa résistance pas besoin d'être une fusée, sans compter sa force et ses kuro  raiton. Et surtout en V1 il est déjà une fusée, bien que ce  "niveau" est mésestimé par les fan.

 

Donc penser que SDR pourrait etre toucher par le jinton d'Oonoki, j'y crois pas une seconde, par contre par Muu c'est deja plus plausible, sachant qu'il peut se cacher pour préparé son jinton dans un angle mort et frappé direct.

Pour  moi c'est plausible contre Muu et Oonoki, mais pas de front, via des stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...