Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir


 

Bon cela était pourtant assez simple a comprendre. je n'ai pas compris certain MP je dois dire..

 

-Pour faciliter la comptabilisation des nominations les edit ne seront pas prit en compte derniere un post de comptage.

 

-Changer les personnages en cours de route en éditant fausse les nominations. il faut assumer ses choix et pas changer car un tel ou un tel a besoin de votes.

 

Cela est tellement évidant qu'il est étonnant que je dois vous le dire..


 

 

Bon, au cas où, j'ai effacé mon ancien message édité et je reposte ici ma liste.

Voici l'exemple parfait a ne pas suivre.

 

Explique moi pourquoi as tu reposté une liste ou les perso que tu as changé et pourquoi bien entendu  9_9


 

Bon, si j'ai bien compris, les édits ne sont pas pris en compte, mais si je reposte maintenant alors que je n'en avais nominé que 4 la dernière fois... et que j'élargis ma liste de nominer, il n'y a aucun problème non ? Je serais comptabilisé ?

Oui si tu ne change pas les 4 premiers que tu as déja cité


 

Dans le groupe 18 on retrouve Mone (One Piece), je trouve sa place injustifiée

Tournoi de popularité. Mone as un FC sur le forum qui prouve une certaine popularité.


 

Croco j'ai du blé, nous pouvons nous arranger, virez moi Yuya.  :-X

Quesque tu reproche a Yuya en faite ?  :D Elle est quand même l'un des perso principaux de SDK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesque tu reproche a Yuya en faite ?  :D Elle est quand même l'un des perso principaux de SDK

 

Le simple fait d'éclipser des personnages bien meilleur qu'elle  9_9

 

Elle a beau être l'un des personnage principaux elle combat une fois dans le tome 2 et dans les 36 tomes d'après sert juste à dire "C'est donc ça la puissance [insérer le nom d'une personne ou d'un groupe de combattants]" avec une fois l'air terrorisée ou admirative suivant si ce sont des alliés ou des ennemis.

C'est certes un des personnages principal mais au final c'est la moins utile et les personnages secondaires du groupe qui on pris plus d'importance sur un plan général. Seule son histoire personnelle avec Shatora (Nozomu Shiina) la rends encore relativement intéressante.

De plus elle n'est pas très populaire auprès des fans français dont moi, puisque l'on est pas du genre à aimé les boulets (Coucou Orihime  9_9).

Au final même ce personnage qui apparait sur 5 cases pour remettre Yukimura en place est plus intéressant: http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20130301215426/samuraideeprkyo/images/f/f8/Sdk_v31_178.jpg (Anri le grand frère de Yuan et toute sa clique)

En gros lui reproche pas vraiment d'être dans le tournoi mais plutôt d'être là alors que des personnages comme Akira, Sasuke, Yuan, Hishigi ou Yukimura seraient plus appropriés. (Et je parle même pas de mon chouchou)

 

 

Qu'est que je peux être relou moi  :D , à la fin je vais être exclus des tournois de popularités  :P

 

 

 

Edit:

Pour Naruto tu peu te dire que les chance qu'il gagne sont proche de 0

 

Mais vu que Luffy va gagner il peut déjà acheter la corde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que ce ne soit pas trop tard :

Mikasa de Shingeki no Kyogin

Yuki de Code breaker

Lelouch Lamperouge de Code Geass

Gilgamesh de Fate/zero et Fate/Stay night

Onizuka de GTO

Ulquiorra de Bleach

Takumi Fujiwara de Initial D

Kid de Soul Eater

Sena de Eyeshield 21

 

PS : Je tiens a signaler une erreur dans le nom d'un des personnages, il s'agit de celui d'Allen Walker, qui est écrit Allan Walker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ,Lelouch rattrape Saitama et le dépasse pour rejoindre Reborn ,puis quelques temps après lassé de le voir ,il le dépasse tout simplement

 

 

Bon pour l'instant j'ai : (j'e n'ai pas tout a fait le même nombres que Silver Claw )

 

Onizuka  Eikichi (GTO)  28voix

Maes Hughes (Fma) 15voix

Gintoki (Gintama) 14voix

Ulquiorra (Bleach) 12voix

Hiruma Youichi (EyS21) 11voix

Sena (EyS21) 10voix

Lelouch Lamperouge (Code Geass) 9voix de toute façon ,Saitama n'aurais rien pus faire si Lelouch lui avais donné l'ordre de lui laisser la place !!  8):P

Kanzaki Urumi (GTO) 9voix

Reborn (KHR) 8voix

 

(je tiens aussi a dire que pour Mikasa Ackerman (avant le post de Leeting) j'avais déjà plus que 4voix !! J'avais 6voix ,ce qu'il lui fait 7voix maintenant ,normalement ^^

 

 

Pour Onizuka ,que quelqu'un ce soit trompé de quelques points ne le ferras pas redescendre de son podium ! Il est looooin ,looooiiin !!  Il passeras a 100% !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise un point: Si vous avez cité plus de 9 personnages dans votre post, seulement les 9 premier cités serons comptabilisé hein

 

exemple

-Gintoki Sakata (Gintama)

-Tôshirô Hijikata (Gintama)

-Kyôya Hibari  (Reborn)

-Reborn (Reborn)

-Tsunayoshi Sawada  (Reborn)

-Gokudera Hayato (Reborn)

-Medaka Kurokami  (Medaka Box)

-Eikichi Onizuka (GTO)

-Oboro Mochizuki (Psyren)

-Tetsuya Kuroko (Kuroko no Basket)

-Gintoki Sakata (Gintama)

-Tôshirô Hijikata (Gintama)

-Kyôya Hibari  (Reborn)

-Reborn (Reborn)

-Tsunayoshi Sawada  (Reborn)

-Gokudera Hayato (Reborn)

-Medaka Kurokami  (Medaka Box)

-Eikichi Onizuka (GTO)

-Oboro Mochizuki (Psyren)

-Tetsuya Kuroko (Kuroko no Basket)

 

 

Merci a 夜の月 d'avoir prit le temps de répertorier.


 

Vivement que le tournoi commence !!! en espérant que ni Naruto, ni Luffy ne gagne, je me pends sinon  :-X

Pour Naruto tu peu te dire que les chance qu'il gagne sont proche de 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, déjà je sent déjà les propagandes anti qui vont venir pour empêcher quelqu'un de gagner le tournoi! Beh, dis donc, on commence bien le touirnoi même si c'est vrai que voir Luffy gagner tous les tournois peut-etre chiant vu que Zoro arrive toujours deuxième  9_9 !Si vous ne voulez pas le voir gagner, demander à ce qu'on ne le fasse pas participer lui et Zoro au tournoi, comme ça tout le monde aura sa chance!Enfin de toute manière, c'est la majorité qui tranche dans ce genre de tournoi alors si quelqu'un gagne, c'est que la majorité des votants ont voté pour celui-ci et cela ne sert à rien de remettre cela en cause, je pense pas que les gouts de certains soit meilleur que celui des autres!

 

PS:Les votes anti sont considérés comme une tricherie, se rabaisser à ce genre de chose ne vous rend pas plus intelligent que ceux qui crée des doubles comptes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ou on en est à 24h (approximativement) de la fin des nominations :

 

Les 9 qualifiés pour l'instant :

Onizuka (GTO) : 25 ou 28 voix (j'ai pas recompté de toute façon ça ne change rien...)

Gintoki Sakata (Gintama) : 14 voix

Maes Hughes (FMA) : 14 voix

Ulquiorra Schiffer (Bleach) : 12 voix

Hiruma (Eiyshield 21) : 11 voix

Lelouche (Code Geass) : 10 voix

Sena (E21) : 10 voix

Urumi Kanzaki (GTO) : 9 voix

Reborn (Reborn) et Saitama (One Punch Man) : 8 voix (faudra les départager)

 

Ceux qui peuvent toujours se qualifier si ils récoltent quelques voix :

 

Goomoonryong (The Braker) : 6 voix

Koro-Sensei (Assassination Classroom) : 6 voix

Luciole (SDK) : 6 voix

Kid (Soul Eater) : 5 voix

Medusa (Soul Eater) : 5 voix

Olivier Atton (Captain Tsubasa) : 5 voix

Mark Landers (Captain Tsubasa) : 5 voix

Mickasa Ackerman (Shingeki no Kyojin) : 7 voix

 

Vous avez jusqu'à demain après-midi pour continuer à qualifier. Je clôturerais cette phase vers 13h-15h. Le tournoi débutera vers 18h. Si Saitaman et Reborn ne sont toujours pas départagés et si il y'a d'autres personnages à départager alors durant quelques heures on les départagera, de la même façon qu'on as sélectionné les 9, c'est à dire que chacun dira lequel il veut voir intégrer le tournoi parmi ceux à départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kirua Juken

 

Tu confonds opinion et propagande.

 

Luffy et Naruto ont a eux deux, encore moins de charisme qu'une huitre. C'est mon opinion, je trouverais ça dommage qu'un personnage sans charisme gagne le tournoi, ça ne va pas plus loin. C'est un forum non? j'ai quand même le droit de donner une opinion qui n'engage que moi . Je n'essaie de convaincre personne, d'ailleurs durant le tournoi je me contenterais des votes et ne commenterais pas, je n'en vois pas l'intérêt.

 

De plus, par définition, voter pour quelqu'un implique forcément de voter contre quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrr !! C'est Lelouch !! Y'a pas de E a la fin ! .... ^^ sisi je vais bien

 

--'

 

Après plusieurs re et rere-comptage :

 

Kid (soul eater) est a 6voix

Goomooryong (the Breaker) est a 7voix

Kuroko Tetsuya (Kn'B) est a 5voix

Shiro (DW) est a 5voix

Koro-sensei (AssClass) est a 7voix

Yuuki (Code:Breaker) est a 5voix 

Mark Landers (Captain Tsubasa) : 5 voix

Mikasa Ackerman (Shingeki no Kyojin) : 7 voix

Luciole (SDK) : 6 voix

Medusa (Soul Eater) : 5 voix

Olivier Atton (Captain Tsubasa) : 5 voix

 

Et j'ai toujours 7voix pour Saitama ....... (aaah !! A moins que tu compte l'edit de Meles meles ? ) 

 

EDIT: Ah,tiens, j'ai oubliée

Gilgameth  (Fate/Zéro) avec 5voix

Et Teresa (Claymore) 5voix aussi ^^

 

 

(je vous assure que c'est pas juste pour le plaisir que je dit ça --' c'est vraiment fatiguant de compter et de re-compter au cas où ! )

 

 

Bon ! Bonne Nuit *un d'c'est mal de crâne --' !! *

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Choi Dal Dal pour absolument tout son post.

Donc je comprends que ça le dérange, après c'est évidemment la majorité qui gagne et il n'a pas dit qu'il empêcherais de gagner un des personnages ou je ne sais quoi. Et en général les personnes qui font des doubles comptes se remarque plus que ça, lui ne fait qu'émettre son avis. C'est un des buts premier des forums après tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il n'est plus possible de modifier l'ordre des personnages dans chaqu'un des groupes, le tournoi commençant normalement demain, mais j'aimerai bien faire part de mon opinion sur le choix des candidats qui ont été qualifiés d'office. Je pense qu'elle peut être intéressante pour d'éventuels futurs tournois. A vous de voir.

 

Je pense que il aurait été mieux de qualifier d'office des personnages de manga qui ne soient pas vraiment populaires (voir pas du tout? :P). Il aurait probablement été plus juste de donner une longueur d'avance à des personnages comme ça plutôt qu'à des personnages comme Mugiwara no Luffy qui iront probablement très loin (attention je n'ai rien contre lui, je l'apprécie même^^) même en commençant au premier tour.

 

Ce que je veux dire par là, c'est que les personnages dont leur popularité n'est plus à prouver n'auront probablement pas de mal à rattraper leur retard (sauf bien sur dans quelques cas particuliers ou de nombreux personnages populaires se trouvent dans un seul et même groupe, mais bon ces cas de figure finissent toujours par arriver dans un tournois. C'est le jeu).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Choi Dal Dal

 

A quel moment, j'ai dit dans mon post que tu faisais une propagande, j'ai juste fait savoir que je sentais le coup de la propagande se ramener dans le tournoi pour ne pas voir Luffy gagner, nuance ^^!

 

Après, quand tu dis que si tu voyais Luffy ou Naruto (pour lui, il n'y a aucune chance) gagner, tu te pends et là tu dis qu'ils ont le charisme d'une huitre, excuse moi mais tu fais clairement savoir de manière indirecte que leurs victoires seraient un sacrilège et vise clairement ceux qui votent pour eux!Après, si ce n'était pas le cas, cela aurait été une incompréhension, tu voulais surement faire savoir ton opinion (oui, une opinion)!Alors, comme c'est un forum, j'espère qu'il n'y aura aucun problème, ni remarque désobligeante s'ils viennent à gagner, ce modeste tournoi inter-manga  :D !

 

Comme, je le disais les votes anti sont considéré comme de la triche, il y' a une énorme différence entre voter pour un personnage car on le préfère a un autre ou voter tout simplement pour un personnage car on ne veut pas voir l'autre gagner malgré qu'ils nous rend complètement indifférent!

 

Et la boucle est bouclé!Il n'y a aucun soucis, je ne t'ai pas visé spécialement mais je me suis juste servi de ton post pour mettre certaines choses au clair (sifflote)!

 

Edit:

 

Merci, pas de problème alors!

 

PS: On s'en fou de Gilgamesh, cette ordure qui a tué Rider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est tué Rider ou pas, il à 5voix ^^

 

J'en profite pour dire quelques Fautes sur la 1er page

 

Allan Walker = Allen Walker

Compte millénaire = Comte Millénaire

Laxus Dreyar = Luxus Dreyar ...

 

*pas tapé !* :P

 

Bon tournoi à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kirua et @Choi dal dal moi que se soit luffy/naruto/ichigo ou krillin je me suis déjà pendu, y a pas teresa :'(.

 

Le pire c'est que @夜の月 a pris un malin plaisir a remuer le couteau dans la plait.

 

Sinon bin j'ai vraiment hâte que ça commence et je croit pas que luffy va gagné celui-ci  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai toujours 7voix pour Saitama .......

Non j'ai bien 8 pour Saitaman (ça fait au mois 5 fois que je recompte !) [ont votés pour lui : Radioko, Noodle, Alpha, Balt, Yuuan, Ozuhan, Rayleigh, Meles Meles] ça fait bien 8 si tu compte ! ;)

 

Kid (soul eater) est a 6voix

Goomooryong (the Breaker) est a 7voix

Kuroko Tetsuya (Kn'B) est a 5voix

Shiro (DW) est a 5voix

Koro-sensei (AssClass) est a 7voix

Yuuki (Code:Breaker) est a 5voix 

[ont votés pour Koro-sensei : Ribanbhell, Nagisa Shiota, Balt, Furby and Blood, Millia34, Général Mathio] On est donc bien à 6 voix et non 7 ;)

[ont votés pour Kid : Ribanbhell, Nagisa Shiota, *¤● Céna ● ¤*, Saphira 76, Kam's, Leeting] donc autant pour moi Kid à bien 6 voix. ;)

[ont votés pour Goomoonryong : Radioko, Ribanbhell, 夜の月, Ninja Copieur, Ozuhan, Kam's, Edowādo Nyūgēto] donc autant pour moi il as effectivement 7 voix, je me suis planté.

[ont votés pour Kuroko Testuya : Juzi le trouillard(vote non compté car en 10éme position), Milllia34, Lenalee Lee, Edowādo Nyūgēto] donc au final il n'as que 3 voix.

[ont voté pour Shiro : Radioko, Nagisa Shiota, Ozuhan, Saphira 76.]Donc bien que 4 voix ! ;)

[ont votés pour Yuuki : 夜の月, Onii, Haar Milkovich, Leeting, Furby and Blood] donc 5 voix tu as raison ;)

 

EDIT: Ah,tiens, j'ai oubliée

Gilgameth  (Fate/Zéro) avec 5voix

Et Teresa (Claymore) 5voix aussi ^^

[ont votés pour Gilgameth : The Will of Abyss, Kam's, Marcelonumber7, Leeting] ce qui fait seulement 4 voix...

[ont votés pour Teresa : Hello Kitty, Edowado Nyugeto, Eliandre, Mélisandre, Lord Petyr, Baelish] Effectivement, 5 voix pour elle.

 

Allan Walker = Allen Walker

Compte millénaire = Comte Millénaire

Laxus Dreyar = Luxus Dreyar ...

Je vais corriger ça....par contre pour Laxus/Luxus, les ceux écritures sont bonnes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage que personne représente Captain Tsubasa quand pour DBZ il i a 10 tyoes voir plus (je suis un fan de DBZ); le tournoi est inter manga donc on devrait faire représenter tous les mangas un minimun connu.

 

Après j'ai peu être mal vu, en tous cas bravo quand même a l'orga, parce que c'est pas évident.

 

Edit:

 

Je suis tout a fais d'accord avec Red Hood, pour moi je trouve que certain manga sont trop représenté, la ou d'autre sont oubliés pour appeler le tournoi " Inter-Manga 2013 ".

 

Il aurait fallut prendre une liste de manga représenté plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par curiosité, j'ai vérifié un truc.

Le nombres de personnages sélectionnés par les organisateurs et issus du seinen.

 

Monster : Deux.

Berserk : Deux.

Gunnm : Un seul.

 

Et c'est tout.

 

Akira ? Vagabond ? L'habitant de l'infini ? Claymore ? Gantz ? Vinland Saga ? Et les autres ?

Rien. Aucun personnage représenté pour ceux-ci.

 

Au total, 315 personnages s'affronteront dans ce tournoi, dont 39 qui sont directement qualifiés pour les tours suivants. Pour l'instant, nous avons 306 personnages, de 26 mangas différents.

 

Quatre personnages de seinen sur 315 personnages.

Ca fait 1.2% de représentation.

 

Appelez votre tournoi : Grand Tournoi Inter-Shonen 2013.

Ca sera plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Red Hood

Désolé mais personnellement, je lis très peu de Seinen, et aucun de ceux que tu cite.

Je connais Claymore de nom, j'aurais pu cherché pour mette quelques personnages, mais j'y ai pas pensé. ;)

Ce n'est pas volontaire si on as mis si peu de Seinen. Et il y a aussi Tenjo Tenge comme Seinen dans le tournoi, avec 5 personnages.

On est bien conscient qu'il aurait été mieux de représenter plus de mangas, mais c'est trop tard, on as pris les mangas qui venaient à l'esprit.

On en, tiendra compte l'année prochaine si une deuxième édition as lieu ! ;)

 

Edit : Si tournoi 2014 il y as, on réduira déjà le nombre de personnages pour Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail, Saint Seiya et Dragon Ball Z. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en, tiendra compte l'année prochaine si une deuxième édition as lieu ! ;)

 

Si future tournoi il y a ce serait bien de concerté tout le monde pour mettre des rangs au manga façon ligue des champions.

Les plus gros pays ont 4 clubs qui y vont (Espagne par exemple)

En peu moins important 3 comme la France

Relativement important 2

Petit pays 1.

 

 

Là faire quelque chose dans le style. Parce que si DBZ/StSeiya/Naruto/OP/Bleach donnent 30% des participants ça le fait un peu moins.

Pas forcément faire comme je l'ai dit mais bien so'ganiser sur un avis général. Fin faudrait déjà que vous ayez la foi (ou le temps) pour en refaire un ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelez votre tournoi : Grand Tournoi Inter-Shonen 2013.

Ca sera plus juste.

 

Bof, de toutes façons quand on pense manga en France, on pense "Shônen" et très loin derrière vient le Seinen et encore plus loin derrière vient le Shôjô et je ne parlerai pas même des Jôsei, dont Nodame Cantabile est un des représentants, tellement ce sera risible. C'est un forum pour les mangas Shônen. D'ailleurs, dans le premier tournoi de Crocodile, le Sir l'avait appelé "tournoi de popularité Inter-mangas 2010" et pourtant, il n'y avait que Naruto, One Piece, Bleach et Fairy Tail de représentés, soit les plus grosses sections de ce forum.

 

C'est déjà extraordinaire d'ouvrir le topic aux autres manga (même si 40 personnages de Saint Seiya dont personne ne parle sur le forum et qu'ils vont tous se faire virer extrêmement vite à mon avis, ça m'ennuie, quand on voit ce que tu évoques Red Hood), je pense qu'il faudra attendre quelques éditions pour que les organisateurs puissent vraiment prendre des Manga au moins dans le Seinen ET dans le Shônen. Surtout que s'ils n'en lisent pas plus que ça eux-mêmes, ça bloquera toujours.

 

Bref, ça pense encore à 99% Shônen, c'est pas nouveau et ça sera dur/impossible de faire autre chose pour le moment, à moins de virer déjà une trentaine de personnage de Saint Seiya dont je/on (? c'est une vraie question que je me pose ^^) me/se fiche royalement (à part les personnages cultes de l'anime qui passait sur TF1 et mangas à l'époque) et d'intégrer des personnages venant de plus de Seinen (le Shôjo/Jôsei, on verra plus tard hein, vu le flop ici. ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

C'est dommage de ne pas avoir pris le temps de s'intéresser un peu au sujet quand même.

Même si le seinen est moins populaire que le shonen, cette sous-représentation est trop importante (2.8%, j'ai rajouté les personnages de Tenjou Tenge).

 

Je veux dire... ceux que j'ai cité ne sont pas des mangas inconnus, loin de là. Et ne mérite certainement pas d'être snobé aussi sèchement.

Pour l'exemple, Vagabond se vend aussi bien qu'un Bleach à la sortie d'un tome (OP et Naruto sont loin devant, certes) et Akira a été le premier manga à avoir du succès hors Japon (et peut-être à être édité en France... j'ai un doute).

 

Pour ma part je lis peu de shonen, mais je conçois tout à fait que dans un tel tournoi de popularité, ce genre soit plus représenté que le reste. C'est normal. Mais pas dans de telles proportions... 97.2%

On dirait le score d'un chef d'état africain à une élection présidentielle... Sans déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...