Aller au contenu

Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Si je sais qu'un de mes persos préférés tout manga confondu n'est pas assez populaire et va se faire défoncer dès le premier tour ça me dérangerait pas de l'enlever pour lui éviter un massacre personnellement :P  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste un petit commentaire sur ton dernier point the fire, ça change quoi s'il enlève Ino de sa liste? Alors qu'elle a été mentionné à maintes reprises afin d'être enlever. Ce n'est pas parce qu'Ino est le personnage préféré de l'organisateur, qu'elle doit être dans le tournoi. A ce que je sache c'est un tournoi inter-manga..


 

Maintenant en général, il y a un sondage et Silver Claw a dit lui même qu'on modifie seulement 5/6 personnages sans que cela ne change la date du début du tournoi. Alors pourquoi tant d'engouement?

 

Si c'est pour le bien des membres, et bien tant mieux. Sachant que ce n'est plus une minorité mais bien un bon 60% qui est d'accord avec l'idée, changer le nom/image d'un personnage ne va pas les fatiguer énormément. Et ce n'est pas parce qu'on propose quelque chose qui est logique, qu'on ne respecte pas ou ne reconnait pas le gros travail derrière.

 

C'est vrai que ce changement aurait du être incorporé il y a très longtemps mais ça n'a pas été fait. Mais maintenant que c'est possible et désiré par un grand nombre (de manière démocratique), il faut arrêter de se plaindre sachant que cela ne rajoutera pas une énorme charge de travail ou retardera le tournoi. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui parce qu'Erza a voté non.

 

Bon plus sérieusement j'ai répondu positivement au sondage pour les mêmes raisons que Komugi et co.

Même si je comprends que les shonens soient sur-représentés par rapport aux seinens, ça me désole un peu de ne pas voir des persos comme Teresa ou Askeladd présents quand je vois la quarantaine de persos de SS.

Donc si ça peut permettre, même à une très faible minorité, de découvrir des seinens aussi merveilleux que Vinland Saga, je dis oui, même si cela doit coûter sa place à Mr Satan T_T

 

En ce qui concerne les persos qui pourraient être remplacés je dirais Yuya (parce qu'elle a volé la place de Luciole  :P ) et certains clones de SS.

 

PS : je pensais pas que tu tiendrai aussi longtemps avant de faire ton plaidoyer sur Krilin, bravo à toi Daig xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de: Kirua le Junkie

 

    enfin après si ça intéresse certaines personnes de voir leur personnage de seinen figuré dans un groupe et ressortir aussi rapidement, leur vœu peut-etre exaucé ^^

 

+1

 

Enfoiré de Crocodile, tu l'as fait exprès, j'en suis sur ^^!C'est qui le junkie, ici? (et ne réponds pas)

En plus, on s'en prend à moi alors que j'ai bien précisé que je rigolais à la fin de mon post (même si, je le pensais)!

 

Tu veux compter pour vérifier ? Non ? Bon ,alors je laisse passée pour cette fois ;)

 

Je parlais de Rider, mais bon!Je vais faire comme si je n'avais rien vu !(sifflote)

 


 

Moi, qui pensais que le débat était fini mais non!En faites qui seront les personnages rajoutés, vu comment par le sondage  9_9 !Bref, les personnages rajoutés devraient plutôt être ceux qui ont le moins de votes car voir tous ses posts m'a donné un mal de tété!

 

J'ai voté Non, pour quels raisons car je m'en fou de vos conneries, ça va 2 secondes (ohohohoh)!

 

En faites, j'en ai rien à cirer, si les organisateurs l'acceptent et que la majorité tranchent, que voulez-vous qu'on y fasse mais si le tournoi aurait été ralenti vous m'auriez entendu là, par contre  ;D ! (je l'aime bien cet émoticône)

 

Foutu propagande ^^!

 

Ah oui, pour mettre tout le monde, d'accord je propose ma liste des personnages a virés, je suis quelqu'un de purement objectif  9_9 !

 

Enlevons tous les personnages de D Gray-Man cela évitera qu'on se fatigue! (Je rigole, c'est bon)

 

Shenron: Un dragon qui éxauce des voeux, what qu'est-ce qu'il fou  chez les personnages!

Emi Isuzu:Qu'est-ce qu'elle fait ici, il y' a des personnages 10 fois meilleurs dans Enfer et Paradis que cette chose!

Timcampy:C'est quoi cette chose, c'est humain?

Hisaya Miki:Il éxiste des personnages beaucoup plus imposant dans Beelzebub que lui (ex:Natsume)

Setsuno: Vous n'avez pas de coeur envoyez une mamie sur le champ de bataille!Elle n'a aucune chance de survie et c'est quoi son rôle?

Kaio Ken, Babidi et Dabura: Ce genre de blague, ne me fait pas du tout rire et pourtant j'ai beaucoup d'humour  >:( !

 

Les personnages de saint seiya, je n'arrive plus a les compter la flemme ^^!Mes yeux commencent à fatiguer là par contre, je vais faire mon truc et je me barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Setsuno: Vous n'avez pas de coeur envoyez une mamie sur le champ de bataille!Elle n'a aucune chance de survie et c'est quoi son rôle?

 

 

Je ne peux , dans cette situation ,que te conseiller d'entamer au plus vite la lecture de Toriko  ( si ce n'est pas déjà fait ( ce dont je doute au vu de ton post ) ) .

Tu ne le regretteras probablement pas.

 

 

Sinon en ce qui concerne les persos de Seinen ;  ça m'est égal

Pas compris le but derrière d'ailleurs & j'ai cru apercevoir des persos de Berserk ainsi que de Monster parmi les nominés  ??? ...

 

En gros vous voulez remplacer des persos inconnus de mangas connus par des persos connus de mangas inconnus ? Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Non car je pense que déjà, il y a eu un boulot monstre et qu'on va pas encore demander aux organisateurs un boulot supplémentaire en leur demandant de retirer tel perso. Parce qu'évidemment, tout le monde ne sera pas d'accord avec les persos à retirer.

 

Par exemple, je ne suis pas d'accord avec la liste de nast des Saints à retirer même si j'admets qu'ils sont sur-représentés. J'aurais retiré Aldébaran du Taureau qui sert plus de souffre-douleur aux Marinas et au Spectres (au point que je me suis demandé si Kuramada avait une dent contre ceux qui sont du signe du Taureau) que Rasgado qui laisse une image plus positive que son successeur.

 

Même chose avec Manigoldo ou Sasha. A choisir, je préfère qu'on retire Deathmask ou Saori Kido que leurs prédécesseurs. Mais bon, là, on aborde les goûts de chacun et c'est une question de préférence.

 

Je ne suis pas contre l'intégration de persos de Seinen mais vu que le tournoi est censé démarrer aujourd'hui (sauf s'il y a eu un changement), on va pas tout changer à la dernière minute dans l'espoir de contenter tout le monde (car il y aura toujours des insatisfaits), à moins de repousser la date de commencement... Mieux vaut garder cette idée aux prochains tournois au risque de voir celui-ci tellement chamboulé qu'on s'y perdra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, je me demandais, ce ne serait pas possible de masquer les résultats des sondages cette fois-ci une fois le vote effectué ? Ca éviterait à ceux votant pour tel personnage dans le sondage d'avoir la tentation de voter pour un autre dans les commentaires s'ils voient qu'il a de l'avance, ou éviter un vote anti...

Le problème de cacher le resultat et que ça gâche le plaisir. Un peu comme pour les awards OP que je trouve vraiment pale donc a causse de ça...

Cela serait comme un match de foot ou le resultat n'est pas affiché et que tu regarde par intermittence.


 

 

Rasgado

Camus du Verseau

il y a bien des perso a toucher avant d'évoquer Camus quand même  :o

 

Rasgado est également a mon avis intouchable vue la marque qu'il a laissé dans son manga.


 

Je suis vraiment étonné par le non popularité de Saint seiya de qui je pensais que tout le monde ou presque avait vu ou lu et apprécié. Un manga culte quoi.


 

En gros vous voulez remplacer des persos inconnus de mangas connus par des persos connus de mangas inconnus ? Etrange.

+1 Pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont certainement pas des Camus ou Rasgaldo qui seront touchés. Si je doit enlevé des personnages de Saint Seiya, ça sera en priorité Next Dimension et Omega. ;)

 


 

Je suis également contre le fait de cacher les résultats, autant pour des Awards ça être bien mais pas pour un tournoi de popularité je trouve.

 


 

Je suis vraiment étonné par le non popularité de Saint seiya de qui je pensais que tout le monde avait vu ou lu. Un manga culte quoi.

Je ne pense pas que le problème soit la non popularité, je pense que tout le monde ou presque est d'accord pour dire que c'est un manga culte (qu'on aime ou pas). Mais du fait qu'il y ait 4 séries (et encore on as pas mis Saint Seiya G ^^') amène qu'il y as un nombre impressionnant de personnages, qui bien que de séries différentes sont du même univers et du même auteur pour certain (Saint Seiya et Next Dimension).

 

Edit: pour le sondage, faut t'il que le oui soit a plus de 50% ?

Pas spécialement non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint seiya a l'avantage d'avoir un univers riche en personnages avec beaucoup de perso qui se valent donc vraiment difficile dans enlever.

 

Comme tu as dis  quelques perso de Next dimension (je ne n'ai pas encore commencé) et de Omega peuvent être sacrifié. Car les 2 series sont moins connus.

 

Du coup on pourrait intégrer des perso de Saint Seiya G a la place  je plaisante

 

Edit: pour le sondage, faut t'il que le oui soit a plus de 50% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint seiya a l'avantage d'avoir un univers riche en personnages avec beaucoup de perso qui se valent donc vraiment difficile dans enlever.

 

Comme tu as dis  quelques perso de Next dimension (je ne n'ai pas encore commencé) et de Omega peuvent être sacrifié. Car les 2 series sont moins connus.

 

Ce n'est pas que Saint Seiya ne soit pas culte, c'est juste que c'est abbérant de voir le nombre de personnages de ce manga qui figurent dans le classement. J'ai recompté et j'en compte approximativement 36 sur 44 groupes. Ce qui représente environ 11.7% (12 si on arrondit) de personnages provenant de Saint Seiya dans le tournoi au total. C'est énorme que sur 26 mangas, 1 manga a lui même qui englobe plus d'1/10 des personnages au total. Et c'est pour cela que j'ai proposé 5 personnages de St Seiya à enlever.

 

Ce n'est pas si dur d'en enlever vu qu'il y en a bien trop, il faut garder les principaux et j'ai vu tellement de chevalier d'or que je ne pouvais même pas les proposer vu la marque qu'ils ont eu dans le manga. J'ai pas relu toute la liste bien sur mais vu le nombre de personnages, si je me prive, il en restera toujours. Il reste quand même des pointures comme Virgo no Shaka, Saga, Ikky, Shun etc.. Et il en reste beaucoup d'autres.

 

Camus et Rasgaldo ne m'ont jamais vraiment fait ni chaud ni froid comparé à ceux énoncés précedemment (mais je comprend l'impact qu'ils ont eu sur le manga).

 

Mais vu que la liste de personnages est longue, j'en ai sauté malheureusement et après relecture je vois bien que j'aurais du proposer d'enlever les personnages d'Omega en tout premier.( D'ailleurs je vois même pas leurs utilité vu le peu de popularité que le topic St Seiya Omega a sur le forum, il aurait mieux fallu resté avec la version de St Seiya la plus populaire surtout quand il y a un nombre énorme de personnages provenant de St Seiya en général mais bon c'est une autre histoire ça.)

 

Mais bon, faites ça comme vous voulez, ça ne me fait ni chaud ni froid de qui part tant qu'il y en a qui partent  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase de sélection des nominés est terminée !

 

Voici les huit premier sélectionnés :

 

Onizuka (GTO)

Gintoki Sakata (Gintama)

Maes Hughes (FMA)

Ulquiorra Schiffer (Bleach)

Hiruma (Eiyshield 21)

Lelouch (Code Geass)

Sena (E21)

Urumi Kanzaki (GTO)

 

Pour le neuvième, faut maintenant départager Reborn (Reborn) et Saitama (One Punch Man) et Goomoonryong(The Breaker). Vous avez jusqu'au lancement du tournoi pour dire lequel vous préférez retenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitama car c'est le seul héros chauve que je connaisse et parce qu'il faisait partie de mes 9 choix 8)

 

Un héros vraiment original que j'ai envie de voir aller loin dans le tournoi ! On verra vien comment il finira xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Goomoonryong aussi. Je veux dire, Reborn a beau être un bébé tueur en série super classe et tout, c'est quand même un personnage avec lequel j'ai du mal et qui tourne en rond (et pas avantagé par la fin pourrave de son manga) donc +1 G!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...