Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Où faire un tournoi inter-seinen x)

Mais Komugi à raison, dommage car les seinen sont en règle général meilleur que les shonen d'après moi. (déjà plus mature ce taper un perso comme Naruto avant l'éllipse ou Tsuna c'est ultra relou)

Pour St Seiya c'est que si tu commences à mettre des chevaliers d'or tu vas pas en enlever deux ou trois sur les douzes. Puis avec les 3 autres séries c'est clair que ça en a fait un paquet.

Mais l'organisateur n'est pas omnipotent, il met que ce qu'il connait pour être mieux à même d'évaluer le truc.

 

Edit:

Onizuka tu me tueras toujours  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+ tout ce que j'ai à Komugi et Red Hood.

 

Où faire un tournoi inter-seinen x)

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il y a aussi nombre de shônens pas représentés ici et qui le mériteraient. Et je suis presque certain que si on incluait quelques josei et shôjos, on découvrirait des lecteurs cachés jusque-là.

 

Un tournoi se contentant d'exclure les "gros", soit le gros trois (sincèrement, voir une énième victoire de Luffy..., et on connait à peu près qui sont les favoris pour chacun d'entre eux), FT, plus peut-être quelques autres (je suppose qu'on aura eu notre dose pour une décennie de St Seiya, avec ses cinquante-seize persos "ultra-charismatiques"), en limitant le nombre de persos par série me semble une bonne idée.

 

Si quelqu'un se décidait à s'y mettre, je serais dispo pour donner un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que les organisateurs ne connaissent pas tout..

 

Le mieux aurait été de prendre plusieurs organisateurs car loin de moi l'idée de vous critiquer ou autre mais vu que votre connaissance niveau manga ne peut pas englober une affinité d'autres mangas assez célèbres. Il aurait été plus judicieux de demander de l'aide ou avis à certains qui s'y connaissent dans d'autres mangas assez connus et ainsi d'autres catégories de mangas par la même occasion, y'a qu'a voir la rubrique mangaspolis/autres mangas. Ca ne prend pas beaucoup de temps de les mp et de leur demander des quelconques suggestions sur des personnages de tel manga qu'ils auraient pu proposer dans l'optique d'un futur tournoi inter-manga.

 

Même pour les shonens, on voit beaucoup trop de répétitions de personnages provenant de X mangas malgré qu'il y ait bien plus de Shonen que ça. La preuve, les membres du forums se doivent de poster des personnages à rajouter assez connus qui proviennent de

mangas assez connus aussi, alors que ces personnages auraient pu être dans le tournoi directement.

 

Mais bon je pense qu'il y a eu une grosse précipitation pour faire ce tournoi alors que plus de temps pour mieux réfléchir sur les différents aspects et problèmes qui aurait pu servenir, aurait été plus bénéfique.

 

Surtout que ça prends pas beaucoup de temps à voir ce qui cloche en première page, le nombre de personnages de St Seiya est un exemple parmi tant d'autres.

 

Dans certains cas, plusieurs têtes valent mieux qu'une ou deux dans ce cas ci et je pense que c'est ce qui a fait défaut ici, avoir plusieurs avis et propositions de plusieurs personnes aurait permis d'avoir plus de variabilités niveau manga et personnages et ainsi permettre un tournoi inter-manga plus représentatif.

 

Mais bon ce qui est fait est fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il aurait fallu appeler ce tournoi Le Grand Tournoi Popularité Inter Manga Des Personnages qu’On Aime bien et plus visibles en 2013  ;D

 

Déjà, j’suis content de voir la place d'Onizuka.  8) (Un conseil LISEZ ce manga si vous ne connaissez pas.)

 

En ce qui conserne la place importante de Saint Seiya, pour ma part ça ne me choque pas. C’est simple, c’est un manga ultrapopulaire intergénérationnel, "un peu plus" que DBZ, car contrairement à ce dernier, Saint Seiya a connu plusieurs "cures de jouvence" plus ou moins importante selon la série (G, Next-Dimension, Lost Canvas, Omega, heu….le Clip Orelsan….)

Un des rares manga des années 80 encore là et vivant sous d'autres formes  8)

 

Spécial dédi de Seiya

 

Ouais gros ! 2013 représente tous mes frérots de la Crew G, Next D-Mension, L-Canvas, O-Méga.

Tu vois, j’ai fait fondre quelques pièces de mon armure de Pégase et du Sagittaire pour un peu de bling-bling. !!!

 

313063seiya.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow.... sincèrement je suis impressionnée ! Quelle organisation ! Et excellente idée !

 

Vivement demain mes petits ! Je sens qu'on va s'amuser !^^

 

Il est clair qu'on ne va pas mettre tous les perso phares de tous les manga que les membres connaissent, parce que sinon on n'en finirait jamais; Mais je le répète, je suis déjà soufflée du boulot fournit jusque là ! J'espère que le tournoi se passera sans accroche, sans triche, etc, etc....

 

Tout ça pour ne rien dire au final...... bref.... peu importe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour les prochain se serait de fixé un nombre limite (genre 5 ou 7) de perso par manga comme cela on pourra avoir plus de manga des perso plus diversifié teresa et casca pourrons être présente et on aurra vraiment la crème de la crème de chaque manga (et pas de krillin, oui ça présence me choque ^_^). Et comme le dit @nast de prendre des "consultant" qui aideront les organisateurs ou encore faire des phase de pré-sélection dans les section des manga participant (si section il y a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est tué Rider ou pas, il à 5voix ^^

 

HAAAAaaann, tu devrais avoir honte de faire de tel remarque ^^!(Je vais fermer les yeux pour cette fois-ci)

 

 

@Red Hood

Désolé mais personnellement, je lis très peu de Seinen, et aucun de ceux que tu cite.

Je connais Claymore de nom, j'aurais pu cherché pour mette quelques personnages, mais j'y ai pas pensé. ;)

Ce n'est pas volontaire si on as mis si peu de Seinen. Et il y a aussi Tenjo Tenge comme Seinen dans le tournoi, avec 5 personnages.

On est bien conscient qu'il aurait été mieux de représenter plus de mangas, mais c'est trop tard, on as pris les mangas qui venaient à l'esprit.

On en, tiendra compte l'année prochaine si une deuxième édition as lieu ! ;)

 

Edit : Si tournoi 2014 il y as, on réduira déjà le nombre de personnages pour Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail, Saint Seiya et Dragon Ball Z. ;)

 

Vu le message de Silver Claw, je pense que le débat n'a pas lieu d’être, je pense que les remarques devraient se faire plutôt à l'approche des tournois de l'an prochain ou à la fin de ce tournoi, quand tout sera fini car s'ils doivent enchainer les remarques de tout le monde là et s'occuper du tournoi cela sera un véritable calvaire pour eux!

Alors, ce serait bien qu'on oublie cela jusqu'à la fin du tournoi et qu'on se fixe spécialement sur le tournoi qui nous a été proposé, enfin après si ça intéresse certaines personnes de voir leur personnage de seinen figuré dans un groupe et ressortir aussi rapidement, leur vœu peut-etre exaucé ^^ (bien sur en rigolant)!

 

Je dis ça pour vous car un ''Crocodile'' peut se ramener et finir par vous bouffer ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en discuterais plus profondément avec Crocodile plus tard, mais pour le prochain tournoi inter-manga qui aura lieu en 2014, on travailleras sur ces points là :

 

-Une représentation de Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail, Saint Seiya....

-moins de personnages par manga et un nombre plus équitable

-plus de Seinen, Shojo, Josei....

En attendant cessons de discuter de cela, si vous avez des remarques ou des conseils à faire contactez nous par mp. Vous pouvez aussi me contacter par mp pour me donner les titres de manga que vous voudriez voir figurer dans le tournoi l'année prochaine, je noterais ça et le garderais en attendant l'année prochaine. ;)

 

Je vais essayer de voir avec Crocodile pour remplacer quelques personnages par des personnages de Seinen/Shojo, mais ce n'est vraiment pas sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça pour vous car un ''Crocodile'' peut se ramener et finir par vous bouffer ^^!

grrrrr  ^^

 

Juste par curiosité, j'ai vérifié un truc.

Le nombres de personnages sélectionnés par les organisateurs et issus du seinen.

 

Monster : Deux.

Berserk : Deux.

Gunnm : Un seul.

 

Et c'est tout.

 

Akira ? Vagabond ? L'habitant de l'infini ? Claymore ? Gantz ? Vinland Saga ? Et les autres ?

Rien. Aucun personnage représenté pour ceux-ci.

 

Quatre personnages de seinen sur 315 personnages.

Ca fait 1.2% de représentation.

 

Appelez votre tournoi : Grand Tournoi Inter-Shonen 2013.

Ca sera plus juste.

Petit rectificatif: 4 pour monster

Je trouve ça dommage que personne représente Captain Tsubasa quand pour DBZ il i a 10 tyoes voir plus (je suis un fan de DBZ); le tournoi est inter manga donc on devrait faire représenter tous les mangas un minimun connu.

 

Je suis tout a fais d'accord avec Red Hood, pour moi je trouve que certain manga sont trop représenté, la ou d'autre sont oubliés pour appeler le tournoi " Inter-Manga 2013 ".

 

Il aurait fallut prendre une liste de manga représenté plus large.

 

Voici mon avis personnel:

 

Pour les nominations, si personne ou presque n'a proposé des personnages Seinen ou de Captaine Tsubasa c'est qu'ils n'ont rien a faire dans le tournoi.

On est dans un tournoi de popularité pas de "charité". Les shonen sont indéniablement plus populaire.

 

Les 9 "oubliés" défini pendant les nominations servait a ça si vous vouliez du Seinen ou shojo en plus.

 

Deja que j'ai lue des messages du style: je ne connais pas beaucoup de personnages qualifiés pour le tournoi.

 

Ben imaginez vous un peut avec une liste plus large de mangas représenté... Moi même deja je ne connais que 60%/70%? des personnages en cours

 

Le but est dans faire un tournoi intéressant.

 

il y a quand même déja une belle liste de mangas avec des représentants:

Naruto, One Piece, Bleach, Fairy Tail, Saint Seiya, The Lost Canvas, Saint Seiya Next Dimension, Saint Seiya Omega, Tenjho Tenge, Beelzebub, Full Metal Alchemist, City Hunter, Cat's Eyes, Toriko, Dragon Ball Z, Hunter x Hunter, Jojo's Bizar Adventure, Gunnm, Berserk, Monster, D.Gray-Man, Shaman King, Yuyu Hakusho, Death Note, Samouraï Deeper Kyo, Kenshin,

 

On aurait tres bien put faire comme le précédent tournoi inter mangas avec que du OP, FT, Naruto et Bleach

 

enfin après si ça intéresse certaines personnes de voir leur personnage de seinen figuré dans un groupe et ressortir aussi rapidement, leur vœu peut-etre exaucé ^^

+1


 

Le mieux aurait été de prendre plusieurs organisateurs car loin de moi l'idée de vous critiquer ou autre mais vu que votre connaissance niveau manga ne peut pas englober une affinité d'autres mangas assez célèbres. Il aurait été plus judicieux de demander de l'aide ou avis à certains qui s'y connaissent dans d'autres mangas assez connus et ainsi d'autres catégories de mangas par la même occasion

C'est se qui a été fait bien entendu

 

 

Mais bon je pense qu'il y a eu une grosse précipitation pour faire ce tournoi alors que plus de temps pour mieux réfléchir sur les différents aspects et problèmes qui aurait pu servenir, aurait été plus bénéfique.

Un truc comme deux mois de préparation je crois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nominations, si personne ou presque n'a proposé des personnages Seinen ou de Captaine Tsubasa c'est qu'ils n'ont rien a faire dans le tournoi.

On est dans un tournoi de popularité pas de "charité". Les shonen sont indéniablement plus populaire.

 

Les 9 "oubliés" défini pendant les nominations servait a ça si vous vouliez du Seinen ou shojo en plus.

Évidemment qu'assez peu de personnages de Seinen ont été nominés, vu que certains persos de shônen avec une énorme popularité (logique puisque comme tu le dis, le shônen est en général plus populaire en France) n'étaient pas dans la liste de départ (Onizuka, Gin-san, Hugues, Ulquiorra etc...).

Sur les noms qui restaient, tu ne pensais pas que tout le monde allait s'accorder sur deux ou trois persos et voter exclusivement pour eux ? Les votes se dispersent, c'est normal.

 

Et quoi, si les shônens sont plus populaires, cela veut-il forcément dire que leurs personnages tertiaires sont plus populaires que certains héros de seinen ?

 

Deja que j'ai lue des messages du style: je ne connais pas beaucoup de personnages qualifiés pour le tournoi.

 

Ben imaginez vous un peut avec une liste plus large de mangas représenté... Moi même deja je ne connais que 60%/70%? des personnages en cours

C'est sûr que c'est facile de ne pas connaître un grand nombre de persos déjà inclus, il suffit de ne pas avoir lu une des séries et tu perds déjà 20% (j'exagère) des personnages...

 

Et franchement, ce n'est peut-être que mon cas, mais je préfère avoir un tournoi avec plein de mangas différents, même s'il y en a que je n'en connais pas, qu'un autre avec un petit nombre de séries universellement connues, qui ont déjà eu leurs tournois de pop internes, ce qui fait qu'on sait déjà qui en sont les "stars".

 

Au moins, cela permet de faire découvrir quelques séries moins connues à travers leurs personnages, au lieu de ressasser toujours les mêmes.

 

edit :

enfin après si ça intéresse certaines personnes de voir leur personnage de seinen figuré dans un groupe et ressortir aussi rapidement, leur vœu peut-etre exaucé ^^

Bah je préfère ça que de voir un type anonyme d'une "grande" série qui sortira tout aussi vite, au moins le choix serait plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée que d'organiser ce tournoi inter-manga, très belle présentation de Crocodile et Silver Claw, j’espère que le déroulement sera gérer au mieux, en tout cas il y a du travail pour au moins deux.

 

L'essentiel étant de retrouver les plus gros titre tels que Naruto, One Piece , Bleach , Fairy Tail etc...

 

Vivement que le tournoi commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif: 4 pour monster

 

Et un e*** de mouche. Un!

Vous me pardonnerez la grossièreté, il n'y a rien que j'apprécie moins que les messages qui pointe un détail de la forme et qui enterre le fond du sujet.

 

On est dans un tournoi de popularité pas de "charité". Les shonen sont indéniablement plus populaire.

 

Le but est dans faire un tournoi intéressant.

 

enfin après si ça intéresse certaines personnes de voir leur personnage de seinen figuré dans un groupe et ressortir aussi rapidement, leur vœu peut-etre exaucé ^^

+1

 

Quel beau message envoyé aux lecteurs de seinens.

Bravo!

 

On m’ôtera pas de la tête qu'un Musashi ou un Manji ne soient pas plus appréciés qu'un des multiples clones de Saint Seyia, qu'une Chichi, qu'une Orihime Inoue ou qu'un Baggy le clown (parmi tant d'autres).

Mais je m'avance... probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ont votés pour Gilgameth : The Will of Abyss, Kam's, Marcelonumber7, Leeting] ce qui fait seulement 4 voix...
tu as oublié Rayleigh donc 5voix ^^

HAAAAaaann, tu devrais avoir honte de faire de tel remarque ^^!(Je vais fermer les yeux pour cette fois-ci)

Tu veux compter pour vérifier ? Non ? Bon ,alors je laisse passée pour cette fois ;)

 

[ont votés pour Kuroko Testuya : Juzi le trouillard(vote non compté car en 10éme position), Milllia34, Lenalee Lee, Edowādo Nyūgēto] donc au final il n'as que 3 voix.

Tu m'as oubliée ... ^^' donc 4voix (autant pour moi ! Au bout d'un énième re-comptage j'ai du compter Juzi le trouillard ...)

 

Et pour finir

[ont voté pour Shiro : Radioko, Nagisa Shiota, Ozuhan, Saphira 76.]Donc bien que 4 voix
tu as oublié Yôko Kurama ,donc elle a bien 5voix ^^

 

Pour Saitama ,je suis désolée ^^' c'était parceque j'etait encore sur la règle de Croco (pas compter les édit après son post ...) donc oui ,8voix pour Saitama !

 

Et pour Koro-sensei ,pareil ^^(sans édit  9_9--' désolée )

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma contribution au tournoi, voici mes oubliés

 

Onizuka (GTO)

Musashi Miyamoto (Vagabond)

Kojiro Sasaki (Vagabond)

Maes hugues (FMA)

Lelouche (Code Geass)

Manji (L'habitant de l'infini)

Goomoryong(The Breaker)

Munsu (Le nouvel Angyo Onshi)

Wonsul (Le nouvel Angyo Onshi)

 

Et j'en profite pour apporter ma pierre à l'édifice

 

On est dans un tournoi de popularité pas de "charité". Les shonen sont indéniablement plus populaire.

Personnellement, ce tournoi est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux mangas. Si je vois plusieurs personnages d'un même manga que je ne connais pas être cités ou si j'en vois un qui réuni beaucoup de vote, je vais m'y intéresser. C'est une forme de bouche-à-oreille. Et je pense que c'est l'un des buts de ce tournoi. Si ce n'est pas le cas, alors oui, il aurait mieux fallu s'arrêter aux personnages de DB, OP, FT, Naruto et Bleach car il y a environ 99% (pour ne pas dire 100%) de chance que le vainqueur soit d'un de ces mangas.

 

Je pense que, comme il a déjà été mentionné, une formule limitant le nombre de personnages d'un même manga serait préférable. 6 me parait bien, en se basant sur les tournois internes. Et les places libérées seraient attribuées aux "oubliés", ce qui ne ferait pas 9 oubliés mais environ 30 ou 40 (je n'ai pas compté). Et si les "éliminés" méritent leur place, ils reviendront par les votes.

 

Il faudrait aussi trouver un moyen de ne pas avoir un Naruto VS Son Goku alors qu'on ne connait pas le nom de tous les qualifiés...

 

Beaucoup de critiques ont été faite et elles serviront à faire un meilleur prochain tournoi, mais je tiens également à féliciter et à encourager les organisateurs pour le temps et les efforts qu'ils ont déjà fournis et qu'ils vont encore fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quoi, si les shônens sont plus populaires, cela veut-il forcément dire que leurs personnages tertiaires sont plus populaires que certains héros de seinen ?

 

Si je pars du principe que la majorité des participants (je m’inclus dedans) regardent exclusivement les shonens les plus populaires et au contraire ne regardent pas de seinen, il va être difficile pour eux de rendre un jugement impartial, ils se dirigeront forcement sur ce qu'ils connaissent, alors que dans le fond un héros de seinen vaut beaucoup plus qu'un personnage tertiaire d'un shonen populaire. Mais comment pourraient-ils le savoir puisqu'ils n'en regardent de toute façon pas, ça les inciteraient à ne pas prendre part au tournoi ce qui serait dommage.

 

Moi qui trouve le tournoi très attrayant, j'hésite encore à y prendre part car je ne connais que très peu de mangas présent et j'ai pas envie de voter pour x personnage que je connais alors que de l'autre coté je sais très bien qu'un autre personnage que je ne connais pas à bien plus de mérite, ça serait stupide de voter en fonction de ce que l'on connait tout simplement.

 

Et franchement, ce n'est peut-être que mon cas, mais je préfère avoir un tournoi avec plein de mangas différents, même s'il y en a que je n'en connais pas, qu'un autre avec un petit nombre de séries universellement connues, qui ont déjà eu leurs tournois de pop internes, ce qui fait qu'on sait déjà qui en sont les "stars".

 

Et comment tu va te débrouiller pour juger ce que tu ne connais pas? Parce que ça reste un tournoi qui à pour but d’élire le personnage le plus apprécié des fans, pour partir sur un pied d’égalité et pouvoir juger en toute légitimité, il aurait fallu connaitre tous les personnages présent (ce qui est impossible), au risque de voir les heros des Seinen se faire terrasser par les personnages tertiaires de Shonen, ce qui serait dommage car les heros de Seinen partent déjà au combat avec un handicap, si c'est pour qu'ils se fassent évincer dés 1er tour, j'en vois pas l'utilité, hormis de faire connaitre quelques séries moins connu, mais là encore c'est pas le but du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un e*** de mouche. Un!

Vous me pardonnerez la grossièreté, il n'y a rien que j'apprécie moins que les messages qui pointe un détail de la forme et qui enterre le fond du sujet.

Tu t'es je pense arrêté que au début de mon post...

 

On m’ôtera pas de la tête qu'un Musashi ou un Manji ne soient pas plus appréciés qu'un des multiples clones de Saint Seyia, qu'une Chichi, qu'une Orihime Inoue ou qu'un Baggy le clown (parmi tant d'autres).

Mais je m'avance... probablement.

Rien n’empêche certains membres de demander au modérateurs l'autorisations d’organiser un tournoi des personnages méconnut

Moi pour faire un exemple en foot je prefere suivre la ligue des champions plutot que l'europa ligue comme la majorité des gens je pense..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je pense que certains personnages plus que secondaires et loin d'être vraiment populaires (ex: Chiyo, Freed Justine, May Chang, Sloth, Baggy ect...) devraient céder leurs places à des héros de seinen certes un peu moins connu (et encore 9_9 ) mais bien plus apprécier. Après c'est vrai que si ça complique trop l'organisation qui reste malgré ces quelques bémols mineurs, remarquable il serait peut-être plus sage d'apporter ces changement l'année prochaine.

 

Pour le vainqueur du tournois je pariais sur une victoire impromptu d'un semeur de troubles genre Onizuka ou Gintoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cena

 

Si je puis me permettre. ^^

 

Et comment tu va te débrouiller pour juger ce que tu ne connais pas?

 

Bah, je pense que les membres les plus intéressés pour découvrir d'autres mangas qu'ils ne connaissent pas forcément vont réfléchir deux minutes avant de voter. Je dis pas que ça fera gagner un Musashi de vagabond face à un Naruto (qui n'est pas super populaire dans sa section respective en plus de ça par exemple). Mais, je pense que ça fera de la découverte quand même et que peut être ça fera bouger des voix. Et peut être même un post qui sait ? Et qui peut être fera découvrir à une autre personne ? Qui va vouloir en parler à une autre ? Rien que ça personnellement, je m'en satisfait, plutôt que quelqu'un qui vote pour Naruto parce qu'il ne connait pas Musashi.

 

Après, je pense qu'il y a deux avis et que tu as mis le doigt dessus. On a deux avis maintenant.

 

Ceux qui pense que le tournoi est juste un tournoi de pop' et pas un tournoi qui pourrait faire découvrir parce que :

 

si c'est pour qu'ils se fassent évincer dés 1er tour, j'en vois pas l'utilité, hormis de faire connaitre quelques séries moins connu, mais là encore c'est pas le but du tournoi.

 

Et ceux qui pense que le tournoi peut se permettre ce petit objectif supplémentaire.

 

Et je m'avoue être de ceux là. Je me doute que Musashi gagnera pas mais un post d'un membre qui aura réfléchi au lieu de bêtement voter Naruto (qu'il n'apprécie pas plus que ça au final), ben, je serai content, même en temps que spectateur du tournoi. Je pense qu'à un moment donné, lorsqu'un tournoi comme celui de Crocodile et Silver Claw est assez gros, on peut y voir assez de potentiel pour se permettre de faire découvrir d'autres oeuvres que les éternels blockbusters du Jump ou du Shônen Magazine.

 

Après, p't'être que Crocodile et Silver Claw s'en foutent de la découverte et je ne l'en blâmerai pas vu la difficulté que ça représente d'organiser un tournoi aussi gigantesque que celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou...

Je sais que c'est pas à moi de le faire, mais je pense que maintenant que le choix des personnages est fait, rien ne sert de critiquer tous les choix et l'organisation de nos deux organisateurs. Moi aussi mes mangas préférés ne sont pas représentés, mais après tout ce n'est pas grave, devant nous il y a quand même un bon tournoi qui s'annonce. Et puis de toute façon les mangas connus ont forcément plus de votes, puisque si on ne connait pas les autres personnages, on votera pour eux qu'on apprécie beaucoup ou que moyennement, du moins qu'on connait un minimum.

Après ce débat pourra se tenir l'année prochaine si le tournoi est reconduit, mais maintenant le seul objectif est la fin de la sélection des 9 "oubliés" et le début du premier tour demain. Pas la peine de se prendre la tête, les personnages sont presque tous validés maintenant.  :)

 

Et vivement demain que le tournoi commence !  ;D

 

@Crocodile :

Effectivement, pour Mone, avec son FC donc elle mérite quand même un peu sa place... Même si je ne voterai pas pour elle  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9 qualifiés pour l'instant (édité) :

Onizuka (GTO) : 29 voix

Gintoki Sakata (Gintama) : 14 voix

Maes Hughes (FMA) : 15 voix

Ulquiorra Schiffer (Bleach) : 12 voix

Hiruma (Eiyshield 21) : 11 voix

Lelouche (Code Geass) : 11 voix

Sena (E21) : 10 voix

Urumi Kanzaki (GTO) : 9 voix

Reborn (Reborn) et Saitama (One Punch Man) et Goomoryong(The Breaker) : 8 voix (faudra les départager, Reborn et Saitama sont rejoints par Goomoonryong.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pars du principe que la majorité des participants (je m’inclus dedans) regardent exclusivement les shonens les plus populaires et au contraire ne regardent pas de seinen, il va être difficile pour eux de rendre un jugement impartial, ils se dirigeront forcement sur ce qu'ils connaissent, alors que dans le fond un héros de seinen vaut beaucoup plus qu'un personnage tertiaire d'un shonen populaire. Mais comment pourraient-ils le savoir puisqu'ils n'en regardent de toute façon pas, ça les inciteraient à ne pas prendre part au tournoi ce qui serait dommage.

S'ils souhaitent voter pour un perso plus connu, cela serait possible, mon idée la plus ouverte n'implique pas de les éliminer complètement, seulement d'en réduire le nombre.

Sur le fait de ne pas connaitre des personnages, personnellement, cela ne me gène pas, le message de Bobby J. résume assez bien ce que je pense. Si je vois un perso qui a l'air intéressant/reçoit pas mal de votes, je fais une petite recherche de trente secondes, voilà tout. Pareil si je vois un bon post défendant un perso d'une série que j'évitais jusque-là, il pourrait m'aider à changer d'avis.

 

Même si au final, je ne vote pas pour lui, cela m'aura permis de découvrir un nouveau manga qui pourrait potentiellement m'intéresser.

 

Et franchement, ce n'est que moi, mais pour un certain nombre des persos tertiaires présentés, je ferai également une recherche tant j'en ai peu de souvenirs... :-[

 

j'en vois pas l'utilité, hormis de faire connaitre quelques séries moins connu, mais là encore c'est pas le but du tournoi.

En fait, c'est là notre principal point de discorde. Pour moi, un des buts d'un tournoi impliquant différents mangas, c'est de faire découvrir des séries moins connues, pas que l'élection en elle-même.

 

Edit : Grillé par Komugi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrr  ^^

Petit rectificatif: 4 pour monster

Voici mon avis personnel:

 

Pour les nominations, si personne ou presque n'a proposé des personnages Seinen ou de Captaine Tsubasa c'est qu'ils n'ont rien a faire dans le tournoi.

On est dans un tournoi de popularité pas de "charité". Les shonen sont indéniablement plus populaire.

 

Les 9 "oubliés" défini pendant les nominations servait a ça si vous vouliez du Seinen ou shojo en plus.

 

Deja que j'ai lue des messages du style: je ne connais pas beaucoup de personnages qualifiés pour le tournoi.

 

Ben imaginez vous un peut avec une liste plus large de mangas représenté... Moi même deja je ne connais que 60%/70%? des personnages en cours

 

Le but est dans faire un tournoi intéressant.

 

il y a quand même déja une belle liste de mangas avec des représentants:

On aurait tres bien put faire comme le précédent tournoi inter mangas avec que du OP, FT, Naruto et Bleach

+1


C'est se qui a été fait bien entendu

 

Un truc comme deux mois de préparation je crois

Deja que le shonen est comme tu l'a dit plus populaire que le seinen sur le forum, 9 oubliés du type seinen, shojo  auront très peu de chances d'obtenir une majorité de vote car les personnes essayent généralement de ce que je vois de voter pour des personnages shonen assez connus et oubliés tel que Oni, Ulquiorra (comme l'a dit Meles précédemment). Alors la possibilité qu'un personnage de seinen se qualifie par l'entremise des 9 oubliés est très minime. Donc encore la, c'est plus une échappatoire impossible que tu proposes aux lecteurs/adeptes du seinen..

 

Après, il ne faut pas voir mes commentaires ou ceux d'autres personnes comme des commentaires visant à diminuer l'importance ou l'intérêt du tournoi. C'est plus du choc qu'autre chose, le tournoi a certes pris deux mois mais je pense et je ne suis pas le seul qui aurais aimé avoir une plus grande variabilité de personnages. Non seulement pour que des personnes découvrent d'autres mangas, pour le rendre plus intéressant car comparé à vous je ne vois pas en quoi un mix de OP/Naruto/Bleach/Fairytail aggrémenté de personnages qui font parti du top des mangas français change grandement des autres tournois de popularité qu'on a eu sur le forum.. Mise à part quelques ajouts de personnages de shonen assez célèbres. Et c'est ça que je trouve dommage.

 

On a vu le temps que vous avez pris pour faire le tournoi (2 mois). Mais une année pour attendre que des personnages qui ont leur place soient représentées, c'est pas un peu trop long? Surtout quand certains sont omni-présents..

Je ne dis pas que St Seiya n'a pas sa place loin de la mais le nombre alarmant de personnages provenant de St Seiya est abbérant et certaines places auraient pu être utilisés pour d'autres mangas. Il y a quasiment un chevalier du zodiaque dans chaque groupe, vous trouvez pas ça exagéré..

A croire que l'un des organisateurs est simplement ultra-fan du manga ou que vous n'aviez pas assez de personnages à proposer et que vous vous soyez laché sur les chevaliers...

Ca ne prendrait même pas de temps d'en remplacer quelques-uns par d'autres personnes à proposer, le tournoi n'a même pas encore commencé, je ne trouve pas que ça prendrait énormément de temps de changer le nom et l'image par un autre personnage,non?

 

 

Mais bon, la répétition des mangas et personnages se verra lors du commencement du tournoi de toute façon et c'est très dommage... Surtout qu'une année c'est très long et j'en vient même à me demander si la frustration de l'attente n'empêchera pas certains à participer à la prochaine édition.

 

Les gens oublient aussi que c'est un tournoi inter-mangas, éliminer ou empêcher d'avance les mangas les moins populaires de participer sous prétexte qu'ils n'iront pas loin, on peut le faire pour tous les  mangas non?

Si on veut voir un vrai gagnant, il faut de la variabilité dans le genre pour voir qui allait réellement gagné et sans émettre des hypothèses sur le fait qu'X manga n'ira pas loin sous prétexte que sa fanbase n'est pas assez large. Il n'y a pas que la finale qui compte, les quarts, demis, huitième compte aussi.. Et il y a des surprises aussi qui peuvent arriver.. Alors pourquoi condamner certains mangas sous peine que personnes ne voteraient pour ?

 

Au foot, la Champions league n'accepte pas que le Real, le Barca, Bayern etc.. il y a plusieurs autres équipes qui même si elle n'ont pas la réputation d'être les meilleurs peuvent créer des surprises. Sinon, on a juste à laisser OP/FT/DBZ/NARUTO/BLEACH participer et on élimine les Beelzebuubs et tout le tralala aussi? car on s'entend que c'est un personnage de ces 5 mangas qui gagnera bien évidemment...

 

Mais bon, je ne m'éterniserai plus sur le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des personnages principaux des grands mangas seinen sont très connu.

Ce n'est pas parce que toi, Crocodile, tu ne t'y intéresse pas, que c'est le cas de tout le monde.

 

Y faut pas se dire que même si un personnage de seinen n'a aucune chance de remporter ce genre de tournoi de popularité, il n'a donc rien à y faire. Dans ce cas là, autant réduire la liste des personnages participants à ceux que vous avez sélectionnés d'offices pour les second et troisième tour.

Et même si un personnage de seinen n'arrive pas à se hisser au-dela d'un premier tour, tant pis!

C'est déja intéressant d'en parler, ne serait-ce que pour ceux que ça intriguerait de découvrir d'autres choses que du shonen.

 

Quoiqu'il en soit, j'arrête mes revendications là.

Bon tournoi, amusez-vous.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, p't'être que Crocodile et Silver Claw s'en foutent de la découverte et je ne l'en blâmerai pas vu la difficulté que ça représente d'organiser un tournoi aussi gigantesque que celui-là.

Ah non au contraire personnellement la découverte m'intéresse.

C'est pourquoi j'ai dit que pour le tournoi de l'année prochaine, je prendrais vos remarques en compte. Je suis totalement convaincu par vos posts à Meles meles, red Hood et toi entre autre.

J'ai même pensé à remplacé quelques personnages tels que Krilin, Chichi, Ino....mais Crocodile n'est pas d'accords. Et comme ce tournoi n'est pas que le mien (c'est même son idée à lui à la base, je n'ai fait qu'aider) je ne peux pas prendre seul la décision de changer les candidats. ;)J'ai déjà accepté les edits alors qu'il était contre :P

 

Sur ce il serait bien de cesser cette discutions. Chacun as donner son avis, ça ne sert à rien de continuer (à part fâcher un modo ce qui ne serait pas cool^^) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crocodile le truc c'est que l'on ne remet pas en cause se tournois, il est déjà là on ne peut le changé, par contre il n'est pas parfait et pour arrivé au tournois parfaits dont je/tu/nous rêve(ons) peut être il va bien falloir intégré des perso de tout bord, et ce concerté, que se soit un perso de shonen qui gagne ne me pose pas de problème et je pense que c'est pareil pour melesX2, red hood et les autres mais au moins le tournois sera "vraiment" inter-manga  ;)

 

D'ailleurs @crocodile et @silver claw si pour le prochain on limite le nombre max de représentant par manga (allant de 5 à 10 grand max) l'intérêt du tournois n'en sera que plus grand car on aura que les plus populaire de leur manga respectifs ce a quoi on pourra rajouté des oublié comme le dis @bobby J.

 

Édit: J'ai voté oui parceque c'est déjà un bon début. Un... F...fan de krillin !! Oh mon dieu je doit allez me re-pendre ^_^

 

Et j'en profite pour plusoier le poste de komugi un tournois inter-manga est plus qu'un simple tournois, c'est une vitrine pour nombre de manga (j'ai commencé HxH pour l'occasion et je compte déjà en commencé d'autre (code geass, dépassé le tome 3 de vagabond (-_-"), the breaker, get bakers, etc) tous ça grace a votre tournois alors soyer fier de lui (avec un don comme dirais le maitre a franky)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...