Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 1) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Oh ? Link est présent ?! J'suis vraiment étonnée là. Bon, il fera pas long feu mais ca suffit pour que je m'intéresse à ce tournoi.

 

Mes nominés :

 

Yoichi Hiruma (Eyeshield 21)

Yuko Ichihara (xxxHolic)

Staz (Bloodlad)

Ryo Saeba (City Hunter)

Frau (07-ghost)

Seto Kaiba (Yu-Gi-Oh!)

Sebastian Michaelis (Black Butler)

 

 

Je vais réfléchir pour en trouver d'autres mais déjà, le premier que j'ai proposé me paraissait amplement suffisant x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà j'ai fait ma petite liste et j'ai pensé à des personnages de manga assez populaire sur le forum notamment Claymore Gantz Shingeki no kyojin Gintama le reste j'ai peur qu'ils ne soient trop peu connu et personne ne vote pour eux.

 

Claymore: Teresa Clare Miria

 

Gantz:Nishi Izumi

 

Shingeki no kyojin: Mikasa

 

Gintama: Gintoki Katsura

 

Soul Eater: Medusa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que ca va etre bon !

 

Ma liste :

Yu Yu Hakusho : Hiei

Eyeshield 21 : Akaba, Hiruma

Dragon Ball Z : Gogeta

FMA : Greed et Scar

Hunter X Hunter : Kenzai

 

J'editerai plus tard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu incompréhensible, je dois l'admettre c'est bien un tournoi de popularité alors pourquoi Juvia fait parti des qualifiés d'offices en meilleur position que Mirajane qui l'a battu dans un tournoi de popularité et qui est arrivé en meilleur position, surtout Gerard qui est arrivé en finale contre Luxus lors du tournoi de popularité mais qui n'est pas dans les qualifiés d'offices ?

 

Moi je me demande surtout pourquoi le personnage Crocodile de One Piece n'est pas qualifié d'office pour le 3eme tour. Quelle honte ...


 

 

Pour le moment je vois que Hiruma a la cote jkif.png


 

@ Croco'

 

Whoaaaa, quelqu'un qui ne connait pas Maes Hughes de Fullmetal Alchemist ^^

Tu es sûr que tu ne connais pas Crocodile ? ^^

Je suis passé a coté de Fullmetal Alchemist. Je n'ai jamais lu un chapitre sans vraiment de raisons particulière.

 

 

J'ai quelques questions à propos de l'organisation :

-Comment avez-vous désigné les têtes de séries ?

-Et surtout comment avez-vous déterminé ceux qui seraient désignés têtes de série au troisième tour par rapport à ceux qui ne sont têtes de série au second tour ?

 

Je pense que les tournois de popularité ont joué dessus mais pourquoi certains se retrouvent têtes de série d'un second tour et d'autres commencent directement au troisième tour ? ???

On a limité le nombre de qualifies d'office. Il fallait faire des choix. Pas évident bien que les plus populaire sont connut de tous. Un tel et un tel pourra toujours chipoter sur un tel et un tel. Apres si tu vois vraiment un truc de choquant (un perso qui n'avait pas sa place en TDS) dit le nous. On est pas fermé. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau travail, merci à vous deux ^^.

 

Alors passons aux persos, c'était pas facile d'en choisir que neuf:

 

Sarutobi Sasuke (Samurai Deeper Kyo)

Ichihara Yuko (xXx Holic, Tsubasa Reservoir Chronicle)

Kurotsuchi Mayuri (Bleach)

Sasori (Naruto)

Miranda Lotto (D.Gray-man)

Tenpoin Yuki (Code:Breaker)

Koro-sensei (Assassination Classroom)

Reborn (Katekyo Hitman Reborn)

Kazuki Fuchoin (Get Backers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crocodile & Silver Claw pour cet énorme tournoi. Admirer ce poster incroyable à l'image de votre oeuvre http://images.ados.fr/1/one-piece/photo/hd/9267969926/33567763ad/one-piece-sj-40th-anniversary-big.jpg

L'image peut mettre un temps à charger, normal elle est énormeeee (3348 x 4800)  :o

 

A mon tour

 


1) GTO


Eikichi Onizuka

 

g_53.jpg


2) Saint Seiya


Siegfried de Dubhe un des plus charismatiques chevaliers (il a fait la misère à Ikki  8) )

 

width=200 height=200http://www.pharaonwebsite.com/users/trident/fanarts/Saint_Seiya/Box_Illustrations/[Trident]-BD081-Siegfried.jpg[/img]


3) Samourai Champloo


Mugen

 

14961.jpg


4) Shijō Saikyō no Deshi Kenichi


Apachai Hopachai le boxeur thai

 

tumblr_m9ee220Gth1qe3yayo1_1280.jpg


5) Noritaka le roi de la baston


Noritaka surnommé Caca

 

1223-noritaka-roi-baston-1.jpg


6) Excel Saga


Excel

 

excelsaga.jpg


7) Gokusen


Kumiko Yamaguchi (Onizuka version femme)

 

25716.jpg


8 )Gintama


 

Gintoki

 

101250axuk5dj5zv076d55.jpg


9) Noir


 

Chloé

 

noir_chloe.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que rester admiratif devant le travail qui a du être fourni pour organiser ce tournoi. C'est bien le premier tournoi de popularité où je compte participer a tout les tours.

 

Mes 9 nominés sont :

 

-Araragi Koyomi (Bakemonogatari)

-Hitagi Senjougahara (Bakemonogatari)

-Sakata Gintoki (Gintama)

-Eikichi Onizuka (GTO)

-Mephisto Pheles (Blue exorcist)

-Ulquiora (Bleach)

-Kanzaki (GTO)

-Naoi Ayato (Angel Beat)

-Byakuran (Reborn)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tharja : Il me semble que Ryo Saeba est déjà dans la liste des participants ;)

 

Apres si tu vois vraiment un truc de choquant (un perso qui n'avait pas sa place en TDS) dit le nous. On est pas fermé.

C'est cool, je vais donc en profiter. Je propose de retirer Wendy des têtes de séries.

Qui à la place ? Au hasard, Silvers Rayleigh^^, ou Shanks, ou Allen Walker/Yu Kanda, selon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 groupes et pas mal d'inconnus pour moi.

Comme ça a été dit en début de topic, limiter les personnages des mangas populaires aurait été cool. Evidemment il y aurait surement eu trop de tête inconnus pour tout le monde.

Je mise gros sur la victoire d'un perso de One Piece.  :)

 

Pour ne pas trop éparpiller les votes je vais me limiter à des persos déjà cités pour la liste des 9, ça laissera plus de chance à ceux là :

- Ginko de Mushishi

- Saitama de One-Punch Man

- Mikasa Ackerman de Shingeki no Kyojin/Attack on Titan/L'attaque des titans (rayer la mention inutile)

- Sakata Gintoki de Gintama

- Katsura Kotaro de Gintama

- Maes Hughes de Full Metal Alchemist

- Eikichi Onizuka de GTO

- Reborn de... Hitman Reborn

- Niizuma Eiji de Bakuman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de retirer Wendy des têtes de séries.

 

1366466984-no.png

 

Ca fait beaucoup beaucoup de personnages tout ça. Content de voir Gally, je l'ai cherché quand même avant de l'ajouter. Je l'aurai bien vu passer un ou deux tours d'office... Bonne idée en tout cas  :P

 

Quelques propositions :

Onizuka de GTO.

Kanzaki de GTO

Kise de Kuroko's Basket.

Aomine de Kuroko's Basket.

Maes Hugues de Fullmetal Alchemist.

Miki de Suzuka.

Julia de Rave.

Olivier Atton de Olive et Tom (Captain Tsubasa).

Mark Landers de Olive et Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi surtout des personnages de FMA mythique qui ont été oubliés :

 

Maes Hughes (comment peut-on l'oublié ? Un personnage qui meurt au "début" du manga mais qui reste si adoré par les fans !)

Zolf J. Kimbley (un fou furieux avec un charisme de malade, qui s'amuse à transformer des humains en bombes et qui rigole en le faisant !)

Riza Hawkeye (je comprends pas qui il y ait Winry et pas elle, surtout qu'elle a plus d'importance que Winry qui ne sert pas à grand chose dans le manga ...)

Gluttony (l'homonculus le plus stupide mais l'un des plus drôles ! Et des plus importants aussi)

Et pour finir dans le manga FMA l'un des plus importants : La Vérité. On l'a vu peut de fois, il a eu une énorme importance dans le manga, quelques phrases cultes, et une leçon de vie en fin d'histoire.

 

Et pour l'énorme manga qu'est Samurai Deeper Kyo :

 

L'Ex Roi Rouge

Sire Fubuki

Sasuke Sarutobi

Yukimura Sanada

Shinrei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros tournoi qui as demandé beaucoup de réflexion, on as mis des personnages qui nous semblaient correct en tête de série, mais il se peut qu'on ai fait des erreurs, il se peut que tout ne soit pas parfait. ;)

Comme l'as dit Crocodile, on est ouvert à quelques(pas nous faire non plus changer toute l'organisation du tournoi, hein, faut pas abuser !^^) modifications, si vous estimez vraiment que certaines choses ne vont pas. Je retient notamment Wendy que vous êtes plusieurs à avoir cité, comme ne méritant pas d'être dans les tête de séries, on peut donc envisager de lui faire changer sa place avec un autre personnage.

Donc n'hésitez pas à nous faire vos remarques du moment que ça reste raisonnable. On prendra en compte vos remarque et nous verrons les changements à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1367923956-mother-of-god-meme1.png

 

Bon, déjà, c'est cool ce nouveau tournoi.

Beau travail des organisateurs j'ai l'impression, en tout cas ça avait l'air loooooooooooooooooong.

L'image d'intro' est simple mais efficace, et l'image avec toutes les vignettes de manga envoie pas mal. Seule l'image avec les héros de shonen (même si elle est sympa') me semble superflue mais je ne vais pas commencer à vouloir modifier la page de présentation. ^^

 

Bien joué, on va s'éclater. 8)

On est parti pour environ deux millions de pages de tournoi, ça s'annonce énorme !

 


 

Alors, petite suggestion pour chaque groupe. Étant une belle bouse en culture manga (je n'en ai lu ou n'en lis pas plus de dix), il y a pas mal de personnages que je ne connais pas. Du coup, je me suis dit que savoir le manga duquel étaient issus ces personnages ne serait pas plus mal. Ça peut donner une indication. Donc, pourquoi ne pas renseigner dans quel manga évolue chaque personnage. Pour ne pas que la lecture des groupes soit gênée, il faudrait peut-être faire une liste de chaque manga dans le premier post avec son abréviation juste à côté, et ensuite renseigner à côté de chaque personnage entre parenthèses le manga auquel il appartient grâce aux abréviations.

 

Exemple (pour mieux me faire comprendre ^^) :

 

Liste des mangas

 

  • One piece : OP
  • Fairy Tail : FT
  • Hunter x Hunter : HxH
  • Naruto : N
  • Dragon Ball : DB
  • Bleach : B
  • Fullmetal Alchemist : FMA
  • ...
  • ...

 

Groupe X :

Natsu (FT) - Luffy (OP) - Gon (HxH) - Ed (FMA) - Goku (DB) - Ichigo (B) - Naruto (N)

 

Enfin bref, ce n'est qu'une supposition, mais je trouverais ça intéressant parce que je ne pense pas être le seul à être largué sur certains personnages. ^^

Mais au-delà du fait d'être largué, ça peut aider pour plein de choses : repérer des personnages, donner une appréciation quant à tel ou tel manga, etc...

 


 

Allez, maintenant, je vais donner ma liste de personnages oubliés.

 

Par contre, la règle qui interdit de citer plus d'un personnage par manga déjà présent est assez horrible quand même. ^^ (à moins que j'ai mal compris, vu que je vois certains membres citer plusieurs personnages d'un manga déjà présent)

 

0- La Chèvre (OP)

1- Komugi (Hunter x Hunter)

2- Maes Hughes (FMA)

3- Lucy/Nyu (Elfen Lied) (:P)

4- Onizuka (GTO)

 

EDIT :

 

5- Pride/Selim Bradley (FMA)

6- Riza Hawkeye (FMA)

 

Ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit pour l'instant.

Je n'ai pas pris la peine de vérifier les personnages de One Piece, Fairy Tail et Naruto parce que je me doute qu'il n'y a pas vraiment d'oubliés. Cela dit, si j'ai une illumination et qu'il m'en vient un à l'esprit qui est oublié, j'éditerai1 mon message.

 

J'aurais voulu nommer Pride/Selim Bradley ou Hawkeye (FMA), ou encore Pariston (HxH), mais d'après la règle, on n'a pas le droit, donc j'attends peut-être plus de précision sur ce sujet. J'aimerais aussi prévenir que je risque de changer mes personnages1 en fonction des nominations des autres (par exemple, si Maes Hughes est certain d'être qualifié, je mettrai Pride/SeliM Bradley à la place). Si ça pose problème (notamment pour le comptage), signalez-le simplement et je ne le ferai pas...

 

1 : avant la fin des nominations des oubliés, ça va de soi.

 


 

Concernant les têtes de série, c'est vrai que voir Wendy au second tour alors que (par exemple) Kirua ou Edward Elric n'y sont pas me paraît assez étrange. Mais bon, ça ne me perturbe pas tant que ça, il faut voir.

 

Il y a carrément des personnages qualifiés d'office pour le troisième tour, c'est beau. ^^

Bizarre que Goku ne soit "que" qualifié d'office pour le deuxième tour et non le troisième, mais ça ne change rien au final.

 

Il faut bien admettre qu'aucune configuration de qualifiés d'office ne convaincra tout le monde en même temps, donc c'est bien comme ça.

 

Petite remarque : il y a marqué "Juvia Lockser" pour Natsu dans les qualifiés du troisième groupe.

Petite remarque (bis) : ces fautes d'orthographe en premier post. 9_9

 


 

@Yuan

Je mise gros sur la victoire d'un perso de One Piece.  :)

La victoire de Luffy quoi. :P

Il me semble qu'il avait déjà gagné le précédent tournoi inter-mangas, et qu'il avait même battu les plus populaires de chaque mangas dans un match amical.

Allez, je pronostique Luffy (voire Zoro s'il a la chance de sa vie). 8)

 

Conclusion : bien joué les gars.

 

P.S. Ah oui, dernière question : est-ce que la tricherie est communément admise quelque part au final ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble raisonnable comme proposition de se contenter uniquement aux heros des mangas en liste, mais je pense qu'ils ne doivent pas être assez nombreux pour remplir tous les groupes.

Puis les héros ne sont pas forcement par définition les plus appréciés, mais au moins comme ça y'aura pas de litige.

Après, faut pas non plus tout remanier & refaire les têtes de séries, ça a déjà du demander beaucoup de boulot comme ça pour tout renouveler. Moi perso, j'y vois aucun inconvénient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée que ce tournoi! Bien joué pour la présentation, c'est du très bon travail!

 

Voici ma petite liste de persos à rajouter :

 

-Gintoki Sakata (Gintama)

-Tôshirô Hijikata (Gintama)

-Kyôya Hibari  (Reborn)

-Reborn (Reborn)

-Tsunayoshi Sawada  (Reborn)

-Gokudera Hayato (Reborn)

-Medaka Kurokami  (Medaka Box)

-Eikichi Onizuka (GTO)

-Oboro Mochizuki (Psyren)

-Tetsuya Kuroko (Kuroko no Basket)

 

J'ai hâte de voir ce que ce tournoi va donner! Mais en même temps, je crains un peu le résultat (je sens une victoire de Luffy  :'(  ). M'enfin bref, plus que la victoire, c'est le déroulement du tournoi qui va être fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena : avec tous les mangas encore non exploité, il y aurait de quoi mettre niveau tête de série. J'avoue que ça serait pas toujours équitable, dans certains manga le héros ou l'héroine n'est pas forcément le perso le plus fort (fairy tail par exemple), mais je pense que si y a moyen que ça soit mis en place ça serait cool ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • -Chaque membre ne pas citer que 5 personnages de mangas déjà présents et maximum 1 personnage par manga déjà présent.

 

J'ai un peu de mal à comprendre cette règle qui se contredit j'ai l'impression, et je pense qu'il doit manquer un ou deux mots dans la phrase. On peut reformuler ? :-*

 

Edit : c'est toujours un peu embrouillé dans ma tête, mais merci Hello Kitty :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cena : avec tous les mangas encore non exploité, il y aurait de quoi mettre niveau tête de série. J'avoue que ça serait pas toujours équitable, dans certains manga le héros ou l'héroine n'est pas forcément le perso le plus fort (fairy tail par exemple), mais je pense que si y a moyen que ça soit mis en place ça serait cool ^_^

Yep, ça me semble une bonne idée. Ça permettrait de "reculer" une partie des actuelles têtes de série, et de virer des persos sympathiques mais dont j'ai un peu de mal à voir le pourquoi du comment de leur présence (les Ikkaku, Mone, Mizukage et autres qui ont des rôles plus que mineurs dans leurs mangas respectifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les Ikkaku, Mone, Mizukage et autres qui ont des rôles plus que mineurs dans leurs mangas respectifs).

 

Espèce de faux fan!  >:(    :P

 

Plus sérieusement, je suis d'accord avec Meles et Nagisa. Je trouverai plus intéressant de mettre les personnages principaux des "grosses" séries (Tsuna de Reborn, Gintoki de Gintama, Soul de Soul Eater, etc...) plutôt que des personnages dont on est sûrs qu'ils se feront virer au premier tour (des persos genre Sloth, Chichi ou Yolda). De mon point de vue, ça rendrait les tours plus palpitants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kelnorim

En fait les deux propositions énoncées dans la règle ne se contredisent pas mais se précisent l’une l’autre : elle revient à dire que dans ta liste de neufs personnages oubliés, minimum quatre doivent être de manga oubliés, car pour les manga déjà retenus, tu ne peux proposer qu’un personnage, soit maximum cinq personnages chacun issus d’un manga déjà retenu.

 

Je sais pas si c’est beaucoup plus clair dit comme ça. ><

 


 

Ce serait bien d'avoir la liste des manga sélectionnés pour le tournoi. Comme ça, on pourrait tout de suite voir si certains personnages qu'on juge digne de concourir sont absents du seul fait que les manga dont ils sont issus n'ont pas été sélectionnés.

 

Opinion personnelle : je l'impression que les Chevaliers du Zodiaque sont surreprésentés, d'autant plus que certains font doublons (quasiment les mêmes design et/ou caractère pour certains chevaliers entre Saint Seiya et The Lost Canvas ; par exemple Aldébaran et Rasgado, et Aphrodite et Albafica). Pour les doublons, ça aurait été peut-être mieux de les éviter afin de laisser la place à d'autres personnages.

Mais ce n'est pas très grave de toute façon, et je ne voudrais pas que vous pensiez que je chipote sur un point de détail au vu de tout le travail abattu pour préparer ce tournoi. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Golds, même s'ils ont le même physique, leurs personnalités sont quand même vachement différentes (sauf les taureaux à la limite).

Par contre, je trouve étrange que les Golds les plus charismatiques ne sont pas là (Karida, Aspros, Asimita, Régulus). Moi, je serai d'avis de virer ceux de Saint Seiya et de les mètres à la place. 9_9

 

Aussi, je suis vachement surprit de l'absence d'Ulquiora, le mec est l'Espada le plus populaire, je l'aurai bien vu dans les qualifié au troisième tours. :o

 

Sinon, Wendy au deuxième tours est bizarre (je verrai bien Allen ou Kanda), et Juvia au troisième est choquant (echanger avec Edward serait logique).

 

Ah et la présence d'Ino dans le tournoi est ... étrange... 9_9 (pourquoi ne pas la remplacer par Ulquiora ? ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va peut être en embêter certain mais les propositions d'Erza sont très intéressante surtout que niveau culture manga je suis moi aussi un peu a la ramasse, et comme le dit @Nagisa Shiota il reste plein de manga non exploiter dont on peu mettre les héros en tete de serie, puis retiré certain perso (les krillin-like) et en mettre d'autre plus intéressant ;)

 

@Foene j'etait septique mais après vérification il est vrai qu'ulquiorra n'est pas parmi les participant (a moins qu'il soit très bien caché)

 

Donc j'avais déjà proposé certain perso je rajoute donc ulquiorra.

 

Casca (berserk) Griffith y est Guts y est pourquoi pas Casca.

Teresa(claymore) elle est a claymore ce qu'hashirama est dans naruto: un dieu (ou plutôt une déesse en l'occurrence)

Eikichi Onizuka(GTO) celibataire libre comme l'air il se doit de participé.

ulquiorra (bleach) espada le plus populaire je sait pas, mais pour moi il est le plus fort ça c'est claire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...