Aller au contenu

Nanatsu No Taizai


Issho Fujitora
 Share

Messages recommandés

Chapitre de folie comme d'habitude

 

Hendy qui comme dans beaucoup de shonen/seinen est un méchant complètement con , qui se rend compte que maintenant qu'il a fait une connerie et qui s'en mord les doigts , trop tard malheureusement.

 

 

Pour le "calcul" de la puissance de Meliodas ça a été fait "à froid" c'est à dire sans son ST et sans son coter démon hâte de voir à combien il monte durant son combat contre Gallan , par ce que je suis presque sûr que la "défaite" de Gallan va être expliqué comme ça

 

Du genre pendant son combat Meliodas va activé son sacred' et son coter démoniaque (la partie qu'il contrôle) et la Hawk va "buger" sur son chiffre de puissance x)

 

Bref hate de voir la suite , ça devient insupportable l'attente entre chaque semaine xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si je pense que Meliodas nous cache encore sa véritable puissance, j'aimerais bien que ce soit Arthur brille dans les prochains chapitres.

C'est le moment idéal pour qu'il réveille son pouvoir, car pour l'instant malgré sa hype il n'a pas fait grand chose  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je pense que Meliodas nous cache encore sa véritable puissance, j'aimerais bien que ce soit Arthur brille dans les prochains chapitres.

C'est le moment idéal pour qu'il réveille son pouvoir, car pour l'instant malgré sa hype il n'a pas fait grand chose  :-\

Dieu, béni cet homme ;D

Ça serait effectivement très sympa que Arthur éveil son pouvoir. Il fait face à Hendricksen alors que c'est sa première bataille et sans pouvoir qui plus est.

Un petit face à face contre Gallan serait le bon moment pour éveiller le pouvoir du roi de Camelot. D'autant plus que la liste des alliés est assez mince pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre....ce manga est vraiment bon, avec de bons personnages et bien rythmé !

Je me demande pourquoi Merlin a pris sous son aile Arthur, est-ce qu'elle pense qu'il fait partie de la prophétie ? Elle le protège direct dès que l'ennemi arrive.

 

Pour la suite, la logique voudrait que Galan défonce tout le monde et que Meliodas résiste un peu, j'aimerais bien que le combat soit interrompu par l'arrivée d'un mec en mode badass du clan des druides....le seul à pouvoir, à mon avis, actuellement rivaliser avec un Ten Commandments, et qui pourrait pousser Galan dans sa retraite après son carnage.

 

Du coup, on l'aurait notre personne capable d'entrainer les sins et Elizabeth !

 

Pour Hendricksen notre déjà repenti, il fait partie de cette longue liste de personnages méchant qui va repasser du bon côté jusqu'au sacrifice un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mangas est excellent ! Ce chapitre est énorme ! hâte de voir le prochain ! Les taizai contre galan qui a une force de 26 000 o.O omg il éclate tout les taizai en même temps quoi !!!

Je me demande comment ils vont le battre , Meliodas qui cache sa vrai force je le kiff ce persos overpower ! Je pesse que sois ils vont perdre donc entrainement sois Meliodas éclate Galan mais j'opte plus pour la première option ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu, béni cet homme ;D

Ça serait effectivement très sympa que Arthur éveil son pouvoir. Il fait face à Hendricksen alors que c'est sa première bataille et sans pouvoir qui plus est.

Un petit face à face contre Gallan serait le bon moment pour éveiller le pouvoir du roi de Camelot. D'autant plus que la liste des alliés est assez mince pour le moment.

 

 

Ouais enfin bon faire face à Hendrycksen il s'est fait latter les dents alors que Hendy' est même pas encore à utilisé ses pouvoir démoniaque , donc là Arthur est déjà en dessous de Ghil' (qui est pas dégueulasse comme perso , aussi bien dans le style que dans la puissance)

 

Donc hate de voir la suite , de voir le déroulement du prochain chapitre pour se donner une idée de la puissance des 10 commandant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que Merlin & Melio' qui pourront faire quelque chose voir Diane éventuellement.

 

Arthur n'est pas encore à son apogée niveau puissance et me semble relativement plus faible par rapport à Gil', il a les bases mais il ne peut pas encore gérer des gros combats comme ceux qui arrivent.

 

Merlin va sûrement supervisée son entrainement 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin bon faire face à Hendrycksen il s'est fait latter les dents alors que Hendy' est même pas encore à utilisé ses pouvoir démoniaque , donc là Arthur est déjà en dessous de Ghil' (qui est pas dégueulasse comme perso , aussi bien dans le style que dans la puissance)

Ça reste quand même un exploit de résister à un Grand Chevalier Sacré , sans pouvoir et lors d'une première bataille ^^. C'est re-dit encore une fois par Merlin.

Gil' doit surement être le meilleur chevalier sacré qu'on ai vu pour le moment, y'a peut-être bien Slader au dessus de lui ceci dit mais Gil' fait partie de l'élite à mon avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malade !! j'ai kiffé le design de Gallan il a quand meme la classe !

Bon d'après la prophécie du roii, ça va etre 3 sins VS Gallan et un trou a la fin du combat :P

ça me fait penser que Meliodas va s'en doute activer Wrath et va mettre Gallan méchamment mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les choses sérieuses vont commencer. Il y a quand même un sacré mystère autour de Méliodas. Au fait, vu que ma mémoire me fait défaut, sait-on qui est le roi des démons? Car hypothèse de fou et si Méliodas était l'ancien roi des démon et étant un être plus clairvoyant que les autres, il ait changer de camps suite à des connaissances que les autres n'avaient pas, ou ne comprenaient pas? Mon délire se construit un peu comme l'histoire de Sparda (père de Dante de DMC) qui était un grand démon et c'est retourné contre les siens.

 

Sinon je sens que quelque chose ou quelqu'un va sauver, en repoussant le démon, la petite troupe. Pourquoi pas le dernier Sin?

 

Enfin je vois le PU d'Arthur par le biais de se qui ferait office de ST et là je pense à Excalibur. Car je ne conçois pas le manga nous parler d'Arthur, Camelot et Merlin, sans parler de l'épée légendaire du plus grand roi de Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur a déjà Excalibur ^^

Chapitre 63 : Dreyfus parle d'une épée apparut et encastrée dans un rocher. Aucun Chevalier Sacré ne pouvaient l'enlever et Arhur réussit.

Il est encore inexpérimenté en terme de combats mais ça devrait plus trop tarder (fin j'espère). Puis c'est clair et net qu'Excalibur fera office de Sacred pour lui.

 

Pour le Roi des démons, on a pas d'infos sur lui et c'est assez bizarre.

Que Méliodas soit le Roi serait très original ^^, bien que je préfère voir une figure nouvelle occuper cette place.

 

D'ailleurs, j'avais pas fais gaffe la première fois mais King a réussit à avoir un pouvoir magique 2 fois supérieur à l'Albion. Ça doit taper dans les 10 000 voir un peu plus.

King ne maîtrise pas encore complètement l'activation de son Sacred, j'imagine même pas s'il en avait le contrôle total. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arthur a déjà Excalibur ^^

Chapitre 63 : Dreyfus parle d'une épée apparut et encastrée dans un rocher. Aucun Chevalier Sacré ne pouvaient l'enlever et Arhur réussit.

 

Tout dépend de la version de la légende dont l'auteur s'est inspiré.

Dans certaines versions, l'épée du rocher n'est pas Excalibur.

Arthur brise cette épée lors d'un combat contre le roi Pellinor et alors la dame du lac lui remet Excalibur.

 

C'est de cette version dont ils se sont inspirés dans Fate/Stay Night, par exemple.

 

A noter qu'Arthur pourrait avoir non pas un mais deux trésors sacrés. En effet le fourreau d'Excalibur possèdent lui aussi des propriétés magiques.

D'après Merlin (celui de la légende, pas le personnage du manga), le fourreau serait même plus précieux que l'épée elle-même car tant qu'Arthur possèdera le fourreau, ses ennemis ne pourront le tuer.

 

 

En revérifiant certaines choses sur wikipedia, je suis tomber sur ce détail amusant :

« Excalibur » n'est pas le seul nom connu pour cette épée : par exemple, dans le conte Le Chevalier au Papegau, elle s'appelle Chastiefol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version avec le rocher est la plus connue je pense ^^, c'qui me fait dire qu'il a déjà Excalibur mais c'est vrai qu'on peut avoir l'autre version.

Pour le moment, on a aucune info donc à voir ^^

Y'a également le fourreau, puisqu'il permet de ne pas subir de blessures et éviter la mort. Donc oui, y'a de fortes chances pour que Arthur possède deux équipements puissants.

Chastiefol c'est le nom d'Excalibur dans les récit français je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avant de m'intéresser à la vision japonaise de l'œuvre, je connaissais surtout la version à deux épées, la première arrachée au rocher et cassée et la seconde confiée par la Dame du Lac. Le fourreau est un ajout postérieur me semble t'il, si j'ai bonne mémoire de mes lectures de Markale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien avec la dernière partie de l'histoire des Vampires, le cas Meliodas est réglé : le gars est bel et bien un démon, et probablement un particulièrement puissant quand on voit sa famille.  Il ne reste plus qu'à savoir ce qu'il a fait il y a 3000 ans et comment il a survécu tout ce temps sans être scellé, donc.

 

Sinon, j'ai adoré Escanor, la brute incroyable à midi fou amoureux de Merlin sans parvenir à jamais lui révéler  ;D ! Le pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ^^

 

Chapitre énorme.

Escanor est encore plus énorme 8)

Ainsi le mec est puissant over 9000 quand le soleil est au plus haut, ce qui change sa personnalité. C'est exactement le cas de Gauvain dans les Légendes du Roi Arthur ^^

Alors, Escanor futur Chevalier de la Table Ronde ? Ça aurait de la gueule en tout cas 8)

 

C'est sympa d'apprendre que le Clan des Démons a eu recours à d'autres clan durant la guerre, on sait que le clan n'était pas tout seul au moins.

De ce que j'ai compris, Zeldoris aime la meuf vampire donc c'est pour cette raison qu'il n'a pas tué le clan mais scellé.

Cas régler pour Méliodas, il a plus de 3000 ans même si on le sait depuis quelques temps déjà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aussi la confirmation que Meliodas a des frères : Zeldris et par déduction logique Estarossa.

 

On a donc l'ainé : Estarossa

le cadet : Meliodas

le benjamin : Zeldoris

J'ai kiffé le regard de Meliodas quand il est décidé à tuer la vampire  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil du 120 :

 

"Overwhelming Violence"

 

Hawk sees that Galan's magic power is zero and Galan sweeps the town clean in a stroke.

 

Meliodas' attack doesn't work on Galan.

[TN: The spoiler talks about the perturbation for the attack.]

 

Arthur and Elizabeth are protected by the Perfect Cube.

 

Diane rushes to help Meliodas who got caught on the lape.

 

And Merlin casts power cancellation and object moving spells on Diane.

 

The former dispels the mushroom's powers and the latter gets clothes and Gideon without getting naked.

 

But Galan parries the ST attack by simply kicking it back at her.

 

Facing an enemy whose battle experience is far greater than assumed, Merlin, changing battle tactics, tries to teleport Galan out…

 

But Galan jumps outside the range and gets behind Merlin in an instant.

 

End: Galan, the strongest enemy who doesn't let anyone stand a chance against him!! The curtain is raised for the losing battle to death!!

 

Merlin à l'action, ça va faire plaisirs à Tohsaka Rin ^^

Bon c'était à prévoir, les Sins se prennent une branlée. Gallan est en mode sans pression face à ses adversaires.

Arthur et Elizabeth protégés dans le Cube, bizarrement, je sens que les deux vont faire partis des 3 héros cités par Bartra ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aussi la confirmation que Meliodas a des frères : Zeldris et par déduction logique Estarossa.

 

On a donc l'ainé : Estarossa

le cadet : Meliodas

le benjamin : Zeldoris

J'ai kiffé le regard de Meliodas quand il est décidé à tuer la vampire  8)

la taille humaine des démons veut pas dire pour autant l'age, ça se peut que ça soit l'inverse genre Zeldris l'ainé vu comment il semble autoritaire ça me surprendrai pas :P ou bien Meliodas ainé et je penche sur le fait qu'il soit des fils du Roi du démon ou un truc du genre bref c'est bizarre que l'auteur nous révèle une si importante révélation dans une histoire parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille humaine des démons veut pas dire pour autant l'age, ça se peut que ça soit l'inverse genre Zeldris l'ainé vu comment il semble autoritaire ça me surprendrai pas :P ou bien Meliodas ainé et je penche sur le fait qu'il soit des fils du Roi du démon ou un truc du genre bref c'est bizarre que l'auteur nous révèle une si importante révélation dans une histoire parallèle...

On sait que Meliodas est plus agé que Zeldris car il dit lui même "Your failure of an older brother" qui signifie "Ton raté de grand frère" (Meliodas parle de lui-même). + Zeldris est aussi confirmé plus jeune qu'Estarossa vu que dans un chapitre Zeldris l'appelle "grand frère" 

Après ouais Meliodas peut très bien être l'ainé et donc être plus agé qu'Estarossa mais ça ferait bizarre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons chapitres, rien à y redire.

 

Escanor pue la classe et se permet d'exploser le roi des vampires sans le moindre effort, et le château avec. Au moins on sait ce qu'il s'est passé maintenant ^^ et les 10 Commandements risquent aussi de l'apprendre à leurs dépends je pense ^^

 

Meliodas est donc bien le grand frère de Zeldris, le lien de parenté est confirmé. Et par extension, d'Estarossa aussi. D'ailleurs, quand Zeldris s'adresse à lui, il l'appelle juste "Brother" mais n'ajoute pas de "Big" or "Little", ce qui empêche de connaître l'ordre de naissance des trois (excepté Meliodas qui est né avant Zeldris du coup).

 

Cela soulève également pas mal de questions : Meliodas a donc bien 3000 ans, et à priori ne les a pas passé en étant scellé, car il dit bien que c'est la première fois en 3000 ans qu'il n'avait pas entendu le nom de son frère... ce qui suggère qu'il n'a pas fait la sieste entre temps, même si ça ne le confirme pas pour autant.

Galan qui le reconnait également, et sous la même apparence physique qu'il y a 3000 ans, laisse également penser que l'idée d'un changement de corps avec Estarossa est peu probable. Pas impossible, mais peu probable, d'autant qu'ils sont frères et cela n'aurait donc que peu de sens.

Reste quand même plusieurs inconnues : quid du pouvoir d'Elizabeth qui ne le blesse pas alors qu'il est bien d'ascendance démon (et pas des moindres en toute logique) ? Est-ce à cause des sentiments d'Elizabeth pour Meliodas ? Ou un lieu existerait entre les deux, genre Meliodas est immortel mais condamné à ne jamais pouvoir vivre avec celle qu'il aime car celle-ci a une espérance de vie humaine et se ré-incarne à chaque fois ? Peut être est-ce Elizabeth qui est à l'origine du changement de camp de Meliodas (d'où la vision de cette dernière ?) ?

 

Et je ne parle même pas des pouvoirs que le Capitaine doit avoir...

D'ailleurs, c'est ce que je trouve de plus impressionnant dans la troisième partie de Vampires of Edinburgh : Escanor envoie la sauce tranquille en étant boosté par le soleil, source de son pouvoir, et explose de l'intérieur un château en le faisant fondre en partie au passage, mais ça ne m'a pas donné l'impression d'être réellement maîtrisé, juste un relâchement de son pouvoir, simple mais brut. En comparaison, Meliodas ne semble pas avoir forcé non plus, loin de là même, mais annihile tout dans une zone bien définie et sur une hauteur / profondeur juste énorme (ce qu'il semble avoir fait à Danafor aussi, mais sur une zone bien plus importante, signe qu'il contrôle la portée de sa magie).

Et c'est ce qu'il y a de plus inquiétant : on ne le voit pas faire, on sait juste qu'il l'a fait, et ça laisse donc d'énormes inconnues concernant l'étendue de son pouvoir. Mais à en juger les propos des différents Sins, ils savent tous qu'il est d'un niveau incomparablement supérieur au leur (King qui dit de ne pas s'inquiéter pour lui lorsqu'il combat Hendricksen et Gilthunder ou encore les différentes augmentation de puissance qu'il sort).

Quant aux niveaux de puissances, Hawk ne les donne que lorsque les Sins sont au repos ou presque (on n'a pas vu Meliodas forcer contre l'Albion). Et on a eu plusieurs exemples, avant et après, qui ont montré que les différents protagonistes, et en particulier les Sins, pouvaient augmenter leur niveau et leur capacités. Meliodas en tête de liste. Donc les valeurs données par Hawk sont clairement à prendre avec des pincettes et surtout un indicateur montrant l'écart entre les Sins et le reste du monde plus qu'autre chose. Et l'auteur, à travers les propos de Gowther (et/ou Merlin) nous le dit clairement : ce ne sont que des chiffres, rien de plus.

 

Après, ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi Meliodas n'a pas utilisé le même sort contre Hendricksen ? Vu les dégâts causés par ce dernier, c'était pas comme s'il allait raser la ville (et il est capable de limiter la zone d'impact)... Est-ce pour des raisons de préparation, genre le sort met du temps à être lancé, ou n'est pas évident à placer, donc inutile contre une cible un peu trop mouvante ?

Ou alors est-ce parce qu'il ne souhaite vraiment faire l'étalage de ses pouvoirs démoniaques et de ses origines ?

 

Chose également curieuse : lorsqu'il est enfermé dans le cristal, normalement, un démon n'aurait pas du pouvoir sortir, mais Meliodas y parvient (pas un démon à 100% ou juste bien trop puissant ?). Et surtout, il est hors de contrôle par la suite. Ce qui me paraît assez étrange quand on sait qu'il est le grand frère du démon qui semble plus ou moins diriger les 10 Commandements, donc sûrement un guerrier et entraîné comme tel depuis fort longtemps...

Peut être un rapport avec ce que Merlin a prit à Meliodas ?

 

Quoi qu'il en soit, encore beaucoup de révélations à venir et l'auteur se fait vraiment un malin plaisir à les distribuer au compte-goutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...