Aller au contenu


Grand Tournoi Inter-Mangas 2013 (Topic 2) ~Locké~


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

@Crocodile : le chauve ? Tu parles de Saitama là, le héros de l'univers entier ! L'homme qui peut tout détruire en un seul coup de poing !

 

One-Punch-Man-Saitama.jpg

 

Oui, on parle bien de lui !

 

Bref, c'est sûr que pour un personnage principal et un super-héros, il paye pas de mine. Mais outre ses têtes de blasé 95% du temps, il lui arrive aussi de tirer des têtes vachement classe !

En fait, c'est ce qui fait réellement l'intérêt du personnage : il est à l'opposé de ce qu'on attendrait de lui. Plus qu'idiot, sans aucun charisme, une vie plus que banale quand il n'enfile pas son costume. Mais malgré tout cela, il se révèle être quelqu'un avec une vraie personnalité et a donné de nombreux discours forts.

+1 Saitama en espérant qu'il passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Z'êtes sur mon cher Croco, que ce genre de personnage n'avait pas sa place ici ?

 

Non car il n'a pas de crochet a une main et il ne fume pas de cigare

 

 

@Crocodile : le chauve ? Tu parles de Saitama là, le héros de l'univers entier ! L'homme qui peut tout détruire en un seul coup de poing !

J'en connais un comme ça:

13052601013210853111230969.jpg

une honte qu'il ne participe pas au tournoi entre paranthéses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit débat, je voulais y apporter ma contribution, mais je pense que comme l'a fait remarquer Silver, il serait mieux d'en rester là pour le moment.

 

Pour ce groupe de la mort, je vais attribuer mon vote à Saitama, un héros hors du commun qui s’éloigne des clichés types des autres héros de shonen et c'est bien là tout ce qui fait son charme.

J'adore le contraste saisissant entre le personnage vide, apathique & inexpressif et l'autre qui révèle un personnage bien classe, badass & charismatique à souhait.

Bien que ce personnage soit une sorte de Mary Sue tant sa puissance est excessivement élevée, même si son apparence tend à prouver le contraire, il en reste pas moins quelqu'un d'original dans son attitude assez décalé, barré et laissant ce sentiment de blasement & d'ennuie total après chacune de ses prouesses

 

 

e81a4.png

 

 

fhZuS.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Misa car je l'avais adoré dans DN, je crois meme que c'était mon perso préféré. Killer Bee j'aime bien le perso qui est classe, dommage qu'on ne le voit pas beaucoup. Stark est aussi un bon perso

dommage qu'il meurt

. Pito je ne le connais pas encore. Les autres je ne lis pas ces mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant votre débat, je suis assez d'accord avec Crocodile, des personnages issus de Sheinen ne serviront à rien car ils se feront massacrés. Le but du topic est pas de faire découvrir des mangas (il y a d'autres topics pour ça), surtout quand c'est accompagné de spoil, mais d'élire des personnages populaires. Les Sheinen ne sont connus que d'une faible minorité de participant à ce topic, encore heureux qu'il n'y en ait pas beaucoup ou chaque poste ressemblerait à un "je connais que 2 des 6 personnages". Oubliez les mangas qui n'ont pas d'anime également.

 

---

 

J'ai voté Makoto Shishio, gros leader, combat épique contre Kenshin, sa relation avec la femme qui le suit était assez spéciale mais j'aimais bien, charadesign pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitama pour moi ! 8)

 

Le chauve le plus con et le plus fort de tout l'univers, un coup de poing et t'es mort :)

 

Edit: Au passage, juste comme ça... Saitama est un héros de Seinen car son manga est considéré comme tel 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee (Naruto): Excellent personnage de Naruto. J'aime beaucoup le personnage. Il a beaucoup de points forts comme sa classe, sa force, son humour ou son design.

Son défaut: son rap ;D

 

Misa Amane (Death Note): Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup le personnage alors que d'habitude j'aime moyennement les filles un peu idiotes comme elle. Mais je sais pas, je l'a trouve assez rafraichissante, sympa à suivre et j'aime beaucoup son look. En plus elle est très jolie.

 

Coyote Stark (Bleach): Encore une fois un bon personnage. Son combat contre Kyoraku est très bon et sa résurreccion pu la classe. Pas mon préféré de l'espada non plus.

 

Makoto Shihio (Kenshin): Connais pas.

 

Saitama (One Punch Man): Connais pas.

 

Pito (Hunter x Hunter): Ce personnage 8)

Un très bon perso pour le meilleur arc du manga. Elle est flippante, cruelle et surpuissante. Elle est très classe (tous les membres de la garde rapproché le sont) et sa faculté l'est tout autant. Une grande réussite.

 

+1 Neferupito

 

3026047338_2_3_kDET3Rj3.jpg

Je sais, mon image ne reflète pas du tout le personnage mais on s'en fout ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben on commence fort avec l'ami Pitô,

Une fourmi androgyne et complètement marteau,

Qui démonte les plus fort des Hunters d'un air barjo

Et qui était jugé plus dangereux que Nétéro.

 

Ensuite vient notre cher chauve Saitama,

L'homme le plus fort au monde, et ouais rien que ça.

Malheureusement, comme j'ne suis pas très loin dans l'manga,

Pour ce premier tour il n'aura pas ma voix.

 

Je ne vais pas voter pour cette cruche de Misa Amane,

Une nana plutôt soûlante, en plus d'être timbrée.

Elle ne se doute pas qu'elle est sans arrêt manipulée,

Elle touche le fond niveau crédibilité.

 

Là on a du lourd avec le génial Coyote Starrk,

Le premier Espada, avec un passé trop d4rk.

Attitude de flemmard, plusieurs cordes à son arc,

Avec son look de cow-boy et ses flingues, clair qu'on le remarque.

 

On voyant l'affiche, j'avoue ne pas avoir trop refléchi,

Je savais d'entrée de jeu que j'allais voter pour lui,

Et oui, j'pense que vous l'avez compris,

Je donne ma voix au grand Killer Bee!

WIIIIIIIIIIIIIIIIII!

 

...

 

497601images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juzi Accelerator : +1 pour l'originalité du vote en mode rap:)

 


 

Pito : je l'ai découvert récemment dans le dernier épisode. Hâte de le voir en action.

 

Saitama : un perso que je connais pas qui a l'air très intéressant.

 

+ 1 Killer Bee

- Un ninja rappeur

- konoyaro bakayaro !!!

- Il est puissant

- Son style est original et classe

- Il est drôle. Avec le frérot ou Hachibi, il envoie du lourd au niveau d'action ou de l'humour.

 

Mon frère, ton coup de pied, c’est pas de la purée, j’ai des progrès à faire.

 

18678815B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyo est pas passé...

 

Pour ce tour je vote sans aucune hésitation pour Makoto Shishio, best evil guy ever. Son combat contre Kenshin est sûrement le meilleur du manga et un des meilleurs tous mangas confondus. Un charisme sans égal, une volonté à toute épreuve, des techniques à la fois destructrices et extravagantes, des relations bien menées avec chacun de ses subordonnés... Une fin mythique dans les flammes.

 

Troll : Mais il passera pas vu que les gens préfèreront voter pour une blondasse sans cervelle ou un perso tertiaire de HxH

J'espère au moins que les gens se mettront aux mangas de samouraï après ce tournoi parce que depuis le début c'est juste catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Makoto Shihio, le seul méchant qui m'ait véritablement marqué dans Kenshin le vagabond... et quel génie du mal ce type! Quelle charisme, quelle équipe il a rassemblée également, il a tout du très très bon méchant de shonen  :)

 

Malheureusement je le vois mal passer ce tour vu les mastodontes représentés (je parle des mangas, pas des personnages, à part peut-être Saitama, mais il m'a franchement pas marqué..). Pito est intéressante mais sa force mentale est décevante. Killer Bee... voilà quoi, Misa m'insupporte pas mal et Stark je l'ai trouvé assez transparent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Saitama répond au téléphone, ça donne ça :

 

 

img000007.jpg

 

 

Quand il onepunche un monstre géant, ça donne ça :

 

 

img000018.jpg

 

 

 

img000009.jpg

 

 

Saitama. Who else ?

 

 


 

PS : J'aime bien ces petits débats, tant qu'on reste correct et que chacun a des arguments à proposer, c'est plutôt agréable. Surtout que c'est un peu maintenant ou jamais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour je vote pour le Jiin d'Hachibi. Personnage drole, puissant, rappeur à deux balles, amateur d'enka, décontracté, épéiste d'exception, style de combat original et une attitude toujours positive, bref énormément de qualités.

 

Pour les autres je ne suis pas très fan (Misa Amane, Stark) ou ne connais pas encore (Saitama, Pito, Makoto).

 

+1 Killer Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer Bee, le perso préféré de Kishimoto (avec Choji).

 

Je comprend mieux pourquoi il a survécu toute la guerre et aussi pourquoi il est toujours là à rien foutre quand le Juubi apparaît.

 

Perso qui me laisse indifférent.

 

Misa, cte cruche.

 

Coyote Stark, je suis pas allé jusqu'à lui dans Bleach, mais un bon design je trouve. Je devrais ptêtre reprendre la lecture de ce manga qui sait... mais je n'y crois pas.

 

Le reste je connais pas cependant pour le chauve, les images et tout ce qui se dit sur lui donne vraiment envie de lire le manga dans lequel il apparaît. Qui sait un jour peut être si j'ai pas trop la flemme.

 

Bon ben, j'aime pas trop dire ça mais c'est l'abstention pour ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Pour Coyote Stark

 

L'espada et mon perso préféré dans Bleach. Il le dit lui même, il enviait les faibles, sa trop grande puissance empêche quiconque de s'approcher de lui et la peur de cette solitude l'a forcé à séparer son être en deux.

 

 

bleach-2401553.jpg

 

 

La seule raison pour laquelle il a rejoint Aizen est la promesse qu'il lui à faite d'avoir enfin des compagnons capable de supporter sa force.

 

 

 

bleach-2401477.jpg

bleach-2401479.jpg

bleach-2401481.jpg

bleach-2401483.jpg

 

 

On le sent triste lors de la mort des autre espadas

 

 

 

bleach-2401627.jpg

bleach-2401629.jpg

 

 

 

Lors de la guerre à Karakura il ne cherche pas le combat, il prévoyait même "esquiver de-ci de-là en attendant la fin de la bataille" (contre Kyoraku ou contre Rose et Love, il proposera même d’arrêter le combat ).

 

 

 

bleach-2405067.jpg

 

bleach-2401599.jpg

 

 

 

Bref un personnage avec une histoire attachante, qui ne cherchait finalement qu'à vaincre cette solitude...

 

 

bleach-2401487.jpgbleach-2401489.jpg

bleach-2401491.jpg

 

 

j'aurais aimé qu'il reste en vie...

 

VOTEZ POUR LUI, IL LE MÉRITE \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet des personnages qui auraient du avoir leur place pour des questions de popularité, mais écartés car étant issu de seinen, et donc destinés à un massacre pour reprendre les mots de Crocodile, je me demande où est passé Musashi Miyamoto.

 

Vous savez, le personnage principal du seul seinen qui se vend par millions d'exemplaire au Japon, et qui doit avoir un volume de vente pas trop dégueulasse en France non plus (je laisse aux courageux le soin de chercher les chiffres).

+100

J'ai toujours pas compris la raison de son absence de ce tournoi, alors que TOUS les personnages de SS Omega ont fini derniers de leurs groupes, en réalisant l'exploit de ne pas dépasser cinq com' et dix votes à eux tous.

 

Z'êtes sur mon cher Croco, que ce genre de personnage n'avait pas sa place ici ?

Non car il n'a pas de crochet a une main et il ne fume pas de cigare

C'est parce qu'il n'en a pas besoin. 8)

 

Bref, la meilleure solution pour les amateurs de seinen frustrés serait qu'un forumeur (ou des forumeurs) ayant suffisamment de culture en la matière et assez de motivation se charge(nt) d'organiser un tournoi de popularité des personnages de seinen.

 

Pour ce groupe, je m'abstiens. Ou que je connais pas les personnages, ou je ne les apprécie pas assez pour avoir envie de voter pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Pour Coyote Stark

 

L'espada et mon perso préféré dans Bleach. Il le dit lui même, il enviait les faibles, sa trop grande puissance empêche quiconque de s'approcher de lui et la peur de cette solitude l'a forcé à séparer son être en deux.

La seule raison pour laquelle il a rejoint Aizen est la promesse qu'il lui à faite d'avoir enfin des compagnons capable de supporter sa force.

On le sent triste lors de la mort des autre espadas.

Lors de la guerre à Karakura il ne cherche pas le combat, il prévoyait même "esquiver de-ci de-là en attendant la fin de la bataille" (contre Kyoraku ou contre Rose et Love, il proposera même d’arrêter le combat ).

Bref un personnage avec une histoire attachante, qui ne cherchait finalement qu'à vaincre cette solitude...

J'aurais aimé qu'il reste en vie...

 

 

C'est à peu près ma pensée sur ce personnage très intéressant qui m'a fait détester la Soul Society pendant cet arc de Karakura. Bon, en plus sa voix est celle d'Emiya Kiritsugu dans Fate/Zero, ce qui est dans l'absolu une qualité non négligeable.

 

+1 pour Coyote Starrk & Lylinette Gingerback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misa, pas fan. Stark, trop anecdotique.

 

L'anime a commencé à bien me faire apprécier Pito, j'attends d'en revoir plus.

 

Killer Bee. J'avais surkiffé son combat face à Sasuke qui a été super bien réalisé dans l'anime (tellement rare). Ca se limite à ça, son rap devient vite saoulant.

 

 

De toute façon dans ce groupe pas moyen de passer à côté de Saitama. Le mec à la méthode d'entrainement la plus banale mais la plus efficace qui soit.

Un chauve avec une tête de gland charismatique.

Et puis One punch man quoi.

 

Etonné qu'il soit en tête, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Makoto Shihio, L'homme qui a réussi a dépassé les limites du corps humain ( enfin dans Kenshin)  8)

Même si malheuresement ce ne fut qu'un bref moment 

 

Il est aussi un des rare méchants de shonen à ne pas perdre à cause du héros

Sans oublier, cette "aura"malsaine que dégage ce personnage jusqu’à sa relation avec  Yumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyo est pas passé...

 

J'espère au moins que les gens se mettront aux mangas de samouraï après ce tournoi parce que depuis le début c'est juste catastrophique.

 

Il y a surtout BEAUCOUP d'absent du côté des samouraïs, comme Kojiro Sasaki, Oda Nobunaga, Sojiro Seta, Kawakami Araya.. Je me souviens même plus si Miyamoto est présent dans ce tournoi. Pour l'instant il n'y a que Manji qui est passé sur le fil, mais au prochain tour je ne donne pas cher de sa peau. Ce tournoi c'est clair, c'est une horreur pour les fans de samouraï.

 

Bref, la meilleure solution pour les amateurs de seinen frustrés serait qu'un forumeur (ou des forumeurs) ayant suffisamment de culture en la matière et assez de motivation se charge(nt) d'organiser un tournoi de popularité des personnages de seinen.

 

Loin d'être frustré mais je suis pour. Cela serait beaucoup plus logique et plus représentatif d'organisé un tournois pour les persos seinen uniquement. Au moins il n'y aurait que ceux qui s'y connaissent qui voteront et on évitera de dire:

"Ce perso je ne l'ai pas mis dans le tournois car il allait se faire massacré de toutes façon."

Attention j'apprécie ce tournois Inter-Mangas, et la bonne organisation de ceux qui le gère. Le seul problème c'est qu'il est extrêmement prévisible, d'où le mauvais équilibrage entre le nombre de persos par série. Il n'y a aucun perso de Slam Dunk, Ghost in the shell, Cowboy Bebop (pour ne cité qu'eux) dans ce tournois par exemple, c'est quand même incroyable. Ils sont hyper reconnus pourtant ces mangas et leurs protagoniste également.

 

Pour ce tour comme je l'avais vu venir Shishio va finir dernier. +1 pour lui, mon vote de soutient lui revient quand même. Content de voir Saitama en tête néanmoins. Une belle (mais bien trop rare malheureusement dans ce tournoi) surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord concernant la non-présence de certains personnages que je trouve assez bizarre .

Qu'on ne mette pas n'importe quel perso de seinen car pas assez connu pour un tournoi de popularité ok,mais ne pas mettre un Mugen,un Jin voir une Fuu de Samurai Champloo alors que le manga est assez connu et ses trois persos principaux assez apprécié mouais mouais bof,pareil pour Cowboy Bebop avec Spike par exemple,je suis sur qu'il serait allé assez loin. Plus que les 1000 persos de Saint Seiya qui finissent dernier de leur groupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...