Aller au contenu

Naruto Chapitre 635 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


GrM
 Share

Messages recommandés

Mais j'ai l'intime conviction que Kishi ne fait pas revenir tout ses personnages sur le champs de bataille pour rien, a mon avis quand le juubi va enfin atteindre sa phase finale, ça va faire très mal pour l'alliance, tout ce beau monde va mourir, bien-sûr je parle de perso comme tsunade, Oonoki etc, car Kishi ne tuera plus d'ex genin, il faut bien que la nouvelle génération surpasse l'ancien x), et puis imaginons que le juubi bute beaucoup de monde sous sa forme actuel, pour démontrer sa puissance destructrice, il devra en tuer beaucoup plus donc je pense qu'il faudra attendre sa forme final.

Tu essayes de t'auto-persuader que ça arrivera et tu repousses la critiques ;) Je blâme pas, j'aimerais aussi ce scénario si c'est encore possible, ça correspondrait aux paroles de Gyuuki à Bee qui disait que si Juubi était en forme final, c'était le game over assuré. Mais en fait ça sera pas des morts^^ juste des ninjas en légère difficulté car sans forme Ultime du Juubi c'était de la pure rigolade pour eux.

 

Les prochains chapitres vont être décisifs pour savoir si cette guerre peut être repêché ou pas, là il y a de quoi faire quelque chose génial. Je me demande comment les Japonais lisant le Jump peuvent supporter tant de niaiserie/fan service/simplicité car si ils ne le supportaient pas, je pense qu'on aurait pas eu des chapitres comme ceux d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

En fait ce que nous prépare Kishi, c'est le CHAPITRE 700!!!

 

Avec son génie il nous prépare un truc de fou. ça veut dire que pendant un an et demi on va galérer avec ce genre de chapitre. Puis pour le 700ème chapitre, ce sera le top.

 

Are you serious ?

 

Bon Sasuke le ninja le plus bipolaire de la galaxie ce n'est pas nouveau. Je suis venu mettre un + pour le gag entre le gang Orochimaru qui m'aura sincèrement fait rire et sa faisait longtemps que Naruto ne m'avait pas fait rire donc je me devais de le souligné. Le cliffhanger de fin nous mènera à un énième flashback la semaine pro. Décisif, si Obito bute réellement Kakashi sa rendra 1/10éme de sa crédibilité au mangas, et je peux vous dire que c'est déjà beaucoup au stade ou le mangas en est. PAR CONTRE si on a un revirement d'Obito du genre "je redeviens gentil pour vous aidé" ou "je me laisse tué exprès pour expié mes fautes" Ce sera un gros coup encore de Kishimoto mais dans le mauvais sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu essayes de t'auto-persuader que ça arrivera et tu repousses la critiques ;) Je blâme pas, j'aimerais aussi ce scénario si c'est encore possible, ça correspondrait aux paroles de Gyuuki à Bee qui disait que si Juubi était en forme final, c'était le game over assuré. Mais en fait ça sera pas des morts^^ juste des ninjas en légère difficulté car sans forme Ultime du Juubi c'était de la pure rigolade pour eux.

Non pas vraiment, c'est juste que selon moi ça me paraît assez logique la forme final du juubi soulève des montagnes etc.. Donc ça veut tout dire, et puis quand Madara aura enfin fini sa pause carte et petit déj, il fera surement un massacre (enfin j'espère) en voyant le juubi la clé de son plan en réélle difficulté.... Quand même il a attendue tout ce temps pour finalement rien faire ? Sa me paraît quand même assez gros  :P.

Personnellement je m’inquiète pas trop concernant la puissance destructrice du juubi, elle en fera des morts même 2 ou 3 se serai bien x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Je n'avais pas vraiment d'attente pour ce chapitre car ce manga a passé le point de non retour dans la niaiserie depuis déjà si longtemps...Et pourtant, je suis quand même déçu...même si il y a un point positif que je vais expliciter par la suite.

 

Ca y est kishi l'a fait : il a discrédité Orochimaru, il a discrédité le méchant qui avait le plus de charisme dans son manga. Que Orochimaru soigne Tsunade était déjà d'une niaiserie sans précédent mais voilà qu'il passe même pour un clown dans sa discussion avec Karin et Suigetsu, lui qui avait été un grand manipulateur.

Ensuite passons sur les 5 kages à nouveau gonflés à bloc et prêt à retourner sur le champs de bataille. Tout ça pour avoir une belle image fan service. Tout ça parce que un petit groupe de fans ne voulait pas voir tel ou tel kage mourir. Aucune tragédie, aucune tension (c'est pourtant la guerre), aucune émotion. La victoire totale de l'alliance approche. Une victoire sans sacrifice ou presque (Neji et quelques ninja sans nom).

Ah oui la combinaison FRS-Amaterastu n'aura été qu'un pétard mouillé. En même temps, cela aurait été scandaleux que Juubi soit vaincu comme ça. Bref tout ça pour dire que ce n'était que du fan service dont on aurait pu s'en passer.

Bref cette guerre est ratée du début jusqu'à la fin.

 

Quant à la dernière image...bof j'évite de faire des hypothèse ça rendra la déception moins douloureuse (car il y aura déception quand je vois la niaiserie de ce chapitre qui n'a plus rien avoir avec le manga Naruto que je connais depuis le premier chapitre)

 

La seule petite lueur d'espoir toutefois est que Sasuke semble avoir des objectifs bien sombres comparés à ceux que tout le monde s'imaginait au moment de son retour. Je me rappelle avoir exprimé ma frustration au moment de son retour car le combat "tragique" et épique entre Naruto et Sasuke (promis par l'auteur à plusieurs reprises notamment la discussion Naruto/Sasuke après le combat contre Danzo et même dans ses interviews) semblait aller dans la direction d'un combat "amical" pour le titre de Hokage ce qui aurait été vendre un cheval de course pour finalement livrer un âne...

Ce chapitre me fait penser que finalement on aura peut être un cheval de course ou quelque chose qui s'en rapproche...

Mais l'auteur a pris l'habitude de me décevoir en ce moment. Je dis "moi" mais en vérité je remarque sur ce forum et sur d'autres qu'une bonne partie des lecteurs (la majorité c'est évident au vu des pages de ce forums et d'autres) pense la même chose que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais la je ne pouvait pas rester muet. le chapitre est tres bien et beaucoup de chose sont ainsi révélé et remisent au point sur 4 personnages.

tsunadé est c'est le plus important personnage que kishi a mis en valeur depuis le début.

c'est la princesse tsunadé, c'est la ninja la plus puissante du monde du village le plus puissant du monde et le plus puissant de l'époque. seul orochimaru aurait pu prendre ça place. mais comme il le dit lui même il a changé a force de courir un seul but, tandit qu'elle est resté la meme.

kishi a toujours fait de tsunadé une icone mais trop aveuglé par jiraya et orcohimaru on avait tous a tendance se dire qu'elle était un boulet a l'instar de sakura hors c'est l'inverse naruto sasuké et sakura sont calqué sur le sannin et non eux qui déteignent sur eux. tsunadé a démontré plus de force que jiraya et qu'orochimaru. certe ont ne la pas vu une seul fois montré un doton ou un futon mais elle a fracassé orochimaru et manda en meme temps alors qu'elle était brisé.

pareil pour pein elle aurait pu aisément l’affronté si elle n'avait pas sauvé les habitant de konoha. et avec madara c'est pas de la figuration non plus. je trouve que kishi démontre encore que c'est lui qui controle sont univer et non les fan. tsunadé reserve aussi un mode sennin ( peu etre )

 

orcochimaru lui pose 2 mystere celui concernant Manda et c'est accors ou tolerance vis a vis de ses invocateurs et l'autre il parle d'etre scélé je pense a 2 chose soit il parle de son destin tel la mort de jiraya soit il parle d'offrir ses pouvoir a sasuké qui semble au final etre sa seul attache sur terre. le vois til comme un petit frere ou un fils nul ne le sait.

 

 

sasuké enfin on y voit clair il veux etre hokagé soit pour influencer le monde et révolutionner le systeme. et sa premiere réforme est la destruction des bijuu 1ere raison des guerre ninja et de leurs puissance. plus de bijuu plus de village superieur et plus de raison de défendre ou attaquer un village en sacrifiant un clan comme les uschiwa pour leurs bien etre.

 

et enfin le dernier personnage est sai on voit que kishi a des projets pour lui a commencer par etre la vision objectif du monde ninja il est détaché et peu donc lire de maniere plus impartial  les ambition sur sasuké et les autre ninja.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la lecture version french ^^, j'ai bien aimé ce chapitre

 

Pour les kage vivants : -Pourquoi Oro les a aidé ( surtout Tsunade ) : Autant avoir le plus de monde possible contre le duo Uchiha et Juubi

-Tsunade qui est encore en vie après être coupé en 2 ... c'est un manga déjà ^^( une armée de morts-vivants, des hommes plantes , des crapauds fumeurs , etc ) et elle a du sang senju ( et uzumaki ) qui sont réputés je crois pour leur force , endurance, etc...

 

-Tsunade doit-elle y passer pour qu'une autre personne puisse devenir hokage ?... pas nécessairement, Sarutobi était encore en vie quand Minato est devenu Hokage...

 

-La mort de Tsunade aurait pu mettre en valeur Sakura ( comme Jiraiya et Naruto avant elle ) ... ça aurait surtout été maladroit  pour moi ;D

durant toute la deuxième partie , jamais on a vue la kunoichi s'entrainer avec son sensei, leur relation ,... alors bof quoi ( Sakura qui n'a pas la même technique byakugo que Tsunade je veux bien mais invoquer les limaces ... pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?)

 

Et puis bon , si les monstres sont tous là , les edo-kage euh sont plus entrain de maintenir la barrière emprisonnant Juubi que de se battre...

 

et dans les morts de la guerre ( côté alliance ) : Shikaku, Inoichi, Ao, Neji, probablement Mabui, Samui  ( je ne met pas Torune et Foo et on ne connaissait pas Atsui avant )  peut-être Akatsuchi, Iruka , Motoi  ( si le quartier général se trouvait au village de kumo ou l'ile tortue se trouve )...

 

Après , c'est vrai que je verrais bien Onoki y passé ...

 

Pourquoi Orochimaru aide l'alliance ? Il a quitté l'akatsuki , il a dit au groupe de Konoha d'éliminer plusieurs membres de l'organisation , pourquoi donc les laisser exécuter leur plan ? et puis ,bon l'illusion infinie pas sur que ça tente Oro d'en être prisonnier ^^

 

Obito et Kakashi ne vont pas mourir maintenant alors qu'on a même pas vu le combat  9_9

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la crise !! Aussi dans les mangas... Kishi devrait prendre des pauses... Là, le mangas degringole à une vitesse qu'il sait plus quoi faire... On aura beau critiquer One Piece avec son rythme mais celui-ci garde le cap. On a aucune avancée dans l'histoire a part faire du fan service... les perso de Naruto ont fait greve... comme Madara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi est très fort....excellent scénariste!chapeau bas!tout le monde le critique en ce moment, on le descend de partout en disant qu'il fait du fan service etc.....les memes qui le critiquent en ce moment seront les memes qui apprécieront la fin du manga!il est en train de nous préparer un feu d'artifice!une guerre sans "gentils" ni "méchant"!quelque chose de beaucoup plus complexe,ou il y aura les pro naruto,qui veulent défendre le système ninja actuel,les descendants du cadet du rikudou,ceux pour qui la paix viendra par l'amour et les pro sasuke,ceux pour qui la paix viendra par la force.Ni gentils,ni méchants,ce sont deux points de vue aussi respectables l'un que l'autre.L'alliance va se fissurer et chacun choisira son camp en fonction de ses idéaux.On voit dans ce chapitre que ça se met en place tout doucement,le shodai l'a vu,shikamaru aussi.Quant à Orochimaru,il le pressent,il veut voir de quel vent Sasuke sera à l'origine et surtout face à quel autre vent il se retrouvera.Chapeau kishi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est kishi l'a fait : il a discrédité Orochimaru, il a discrédité le méchant qui avait le plus de charisme dans son manga.

 

C'est maintenant que tu t'en rends compte ? Pour moi Orochimaru est discrédité depuis qu'il est revenu à la vie... Depuis qu'il s'est mis à vouloir aider et suivre les choix de Sasuke.

 

Orochimaru n'aurait jamais du revenir (ni les Edo-Hokage).

 

orcochimaru lui pose 2 mystere celui concernant Manda et c'est accors ou tolerance vis a vis de ses invocateurs et l'autre il parle d'etre scélé je pense a 2 chose soit il parle de son destin tel la mort de jiraya soit il parle d'offrir ses pouvoir a sasuké qui semble au final etre sa seul attache sur terre. le vois til comme un petit frere ou un fils nul ne le sait.

 

Il n'y a aucun mystère... Orochimaru rappelle que Manda n'était pas très sympa avec ses invocateurs.

 

C'était déjà connu : Quand Manda est invoqué (dans la First-Gen), il se montre pas très coopératif (il réclame des sacrifices humains ou menace Kabuto de le manger, alors qu'il était du coté d'Orochimaru).

 

Quand Orochimaru parle d'être scellé, c'est une erreur de traduction (d'autres en on parlé aujourd'hui dans les messages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces intentions auraient été mauvaises, logiquement Naruto les auraient sentis avec son mode chakra, mais là il n'en est rien.

Et puis, si c'est Sasuke qui a raison ? Et si c'est Naruto qui a tout faux ? Pour vous dire la vérité, je ne le sais pas, mais là Kishi a mis en place une énigme que seul combat entre Naruto et Sasuke résoudra.

En même temps le mode chakra permet de ressentir la haine/mauvaise intention. Naruto a du sentir que Sasuke n'était pas totalement différent, mais ne pouvait rien dire, surtout qu'il ne savait pas en quoi, donc ça aurait servirait a rien qu'il arrive et dise «bouuuu ta encore de la haine en toi».

 

 

      - Aucun mort chez les Kages, comme je le pensais Madara est juste un guignol qui se flatte sans arrêt. Lorsque les kage reviendront sur le champ de bataille il ne sera pas étonner de les revoir vivants.

Il risque d'ou même d'être surpris. Il le a laissé pour mort sans les achever, c'est une grosse nuance. Comme Hashi avait fait avec Madara. IL ne s'était pas assurer a 100% de la mort de Madara, donc je vois pas trop ce qui se passe. Quand tu es sûr que la technique les a achever.

 

Tsunade était coupé en 2 (comment pouvait-il savoir qu'elle pouvait être ressouder, ni même qu'il lui restait assez de chakra pour ça). Et les autres Kages était amocher aussi.

 

Par contre une chose est claire selon moi, si Kishi tue Kakashi de cette manière, alors clairement il aura réussi à rendre son personnage insipide….

 

Il meurt par manque de chakra face à Pain, pour être ressuscité par ce dernier avec une tâche à accomplir (dixit Croc Blanc).

 

Donc le faire mourir à nouveau et de cette manière serait pour beaucoup la goutte d’eau faisant déborder le vase..

Ça tâche pouvait être de se libérer du fardeaux sur ce épaules (Rin/OBito) chose qu'il a indirectement fait maintenant.  Et ça mort de serait pas si vaseuse vu qu'il serait mort durant la guerre, après avoir montrer des prouesse (téléporte hachibi) et être mort par Obito.

 

Seul hic, c'est qu'il n'aurait pas de rencontre Kakashi/Obito/Minato

 

Je dois quand même après cette note positive revenir sur quelques détails qui m’ont interpellé. Tsunade est censée avoir cinquante ans et maintenir une apparente jeunesse par ces techniques. Alors pourquoi quand les effets s’estompent ressemble-t-elle à une femme de septuagénaire ou octogénaire au vu des rides et non une quinquagénaire ? Et pourquoi Kishi ne veut pas la montrer une bonne fois pour toutes pour illustrer la dangerosité de ces techniques ?

SI ma mémoire est bonne, elle disait en FG qu'utilisé la technique de sceau et ce gardé jeune accélérait le vieillissement des cellules de son corps car elle devait accroitre leur régénération pour gardé son apparence jeune.

 

naruto qui veut extraire les bijuu , alors que

-de 1 , il ne connait aucune technique de sceaux et encor moine d'extraction.

-de 2 , c'est jubi qui est a l'origine des bijuu est pas l'inverse (donc il ne sont pas scellé)

-et surtout de 3 si jubi est , les bijuu ne sont plus (logiquement) et donc c'est izunagi après avoir scellé jubi en luis , pour recrée les bijuu (easy !)

En quoi c'est ridicule, je crois pas Kishi ferait dire ça par Naruto, si Naruto & Kurama ne serait pas en mesure. Peut-être que le tcheck va facilité ça. Peut-être que le fait qu'il ont été diviser fait que la fusion n'est pas irrémédiable.

 

Et Naruto/Kurama peuvent sans doute utilisé des sceau. Hachibi lance bien un sceau d'encre pour tenter de sceller les Edo Jin.

 


 

Chose intrigante et intéressant, Katsuyu dit qu'elle arrive a se maintenir bien qu'elle a de la misère par le sceau sur le front de Tsunade. En gros, invoquer Katsuyu serait juste possible si l'utilisateur(trice) maitrise ce sceau. D’où le fait que Sakura n'as pas pu invoquer Katsuyu avant, le sceau n'étant pas chargé.

 

Sinon, est-ce que vous as interpelles vous que Karin disait que si Tsunade continuait a la pompe autant, qu'elle allait vieillir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun mystère... Orochimaru rappelle que Manda n'était pas très sympa avec ses invocateurs.

 

C'était déjà connu : Quand Manda est invoqué (dans la First-Gen), il se montre pas très coopératif (il réclame des sacrifices humains ou menace Kabuto de le manger, alors qu'il était du coté d'Orochimaru).

 

Orochimaru devait manquer de rigueur dans le dressage de son "animal domestique" et d'après ce qu'on peut en juger, il ne rechignait pas à lui donner des humains à manger. C'est d'ailleurs bizarre que aoda obéisse à sasuke sans discuter, cela dit il a peut-être peur de finir sacrifié comme manda ou c'est que les serpents ne sont peut-être pas tous aussi cruels et irascible que manda finalement.

 

Bref, en ce qui concerne sasuke, je pense qu'au final il n'est qu'un allié de circonstance. Hashirama, naruto, sakura et shikamaru ont de toute évidence sentit que quelque chose ne va pas. Comme l'a dit katsuyu, c'est une situation compliqué.

Personnellement, j'ai l'impression que maintenant sasuke est une bombe à retardement qui pourrait exploser à tout moment :-\, aussi bien à la tronche de madara :) qu'à celle de l'alliance :( voire les deux :o. J'espère que les récentes expériences de la guerre auront rendu naruto moins naïf (il serait tant), sinon il ne verra pas venir un éventuel coup-bas de sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est mauvais. Ce que je dis est peut-être péremptoire mais j'ai presque ressenti un agacement à la lecture.

Je ne dis pas l'ensemble du chapitre que je trouvais plutôt bon, le retour des Kage ne me choque pas du tout par exemple. Non, ce qui est mauvais ce sont de petits détails qui, je trouve, gâchent la lecture. Des petits détails dans le dessin, dans les dialogues. J'ai un problème avec les bouches des personnages, je ne sais pas comment il fait pour les dessiner, mais je ne trouve pas ça très beau. Alors on pourrait dire qu'il ne faut s'arrêter sur de tels détails, mais ce serait un nivellement vers le bas.

Quant aux dialogues, c'est classique dans un Shonen le méchant qui, lorsqu'il revient, devient une sorte de guignol comme Oro. Cependant, je rigolais tout en étant déçu.

Enfin, il y a une phrase, présente seulement sur mangareader et pas sur mangastream, généralement cette dernière est la meilleure, mais néanmoins je me demande ce qui était marqué en japonais.

 

"he even tried to kill me and it felt so good"

 

J'espère que Kishi n'a pas écrit ça et que c'est un délire du traducteur. Honnêtement. C'est d'un mauvais goût. Même si cette phrase tenue par Karin, fut-elle présente ou non dans le dialogue japonais, résume bien le personnage. On est loin du tragique de quand Sasuke a tenté de la tuer. Ça fait déjà un moment que le personnage de Karin fait ce revirement, mais sérieusement, c'est laid. Laid au sens du XVIe siècle. On reprochait à Corneille d'avoir fait une pièce avec trop peu de vraisemblance parce que Chimène épousait l'assassin de son père... mais ici... une espèce de sado-maso caricaturée, sans profondeur, qui permet juste un ridicule gimmick, c'est fatiguant. 

 

Dernier point, autant je devrais être content que l'auteur ne fasse pas un retournement trop brusque dans le caractère de Sasuke, autant c'est fatiguant de créer un personnage aussi changeant et avec une telle palinodie. En plus il est immature, il ne comprend jamais rien. D'abord il veut tuer Itachi et quitte le village. Ensuite il apprend la vérité sur Itachi et décide donc de détruire le village. Enfin, il apprend la vérité sur le village et décide donc de détruire le "twisted world". Il n'a pas progressé depuis le début du manga.

Quelqu'un disait ici que l'auteur mettait en place une opposition non manichéenne, puisqu'elle ne serait pas entre méchant et gentil mais entre deux "visions" du monde.

J'en disconviens totalement. C'est extrêmement manichéen. Trop. C'est presque une opposition entre l'idéalisation enfantine et la révolte pubère. En fait, il est là le problème de Sasuke, c'est un adolescent de 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interprétation du chapitre:

    comme je l'ai déjà signaler auparavant, naruto ne va pas accepter de réduire en cendre le juubi à cause des autres bijuus à l'intérieur. maintenant, il est vraiment temps pour naruto de s'imposer devant sasuke et on sait tous que c'est pas par des mots mais par la puissance!! naruto a encore beaucoup d'atout en ce moment contrairement à sasuke qui est à sa paroxysme: comme le niveau 2 du rs (sans compter l'autre entités de chakra qui est dans minato), le mode sennin qu'il peut aussi utiliser à son apogée maintenant vu qu'il peut se fusionner avec pa, ma qui peut invoquer tous les crapauds..

    mais ce chapitre montre vraiment le véritable intention de sasuke, qui veut vraiment changer les choses à sa façon, donc il ne veut plus détruire konoha, simplement car c'est aussi un uchiwa comme lui qui a fondé konoha ,madara. ce qui est sur c'est que naruto sent la noirceur au fond naruto par son mode rs mais il n'a pas le choix que d'être allié avec sasuke en ce moment, de même aussi pour sasuke pour le choix. ils ont le même idéaux mais pas les mêmes méthodes pour arriver à leur fin. mais moi franchement, je ne sais pas comment masashi kishimoto va se sortir de cette engrenage, il est vraiment très fort kishi.

    orochimaro parle d'être sceller non d'être tués dans ce chapitre.. donc il accepte qu'il est déjà mort et de le redevenir. mais la fin ,tôt ou tard, sera que les sennins se sont relever par leur disciple respectif, ils pourront maintenant partir de ce monde donc tsunade et oro ne vont plus faire partir de ce monde ninja

    concernant obito et kakashi, le prochain chapitre va surtout se positionner sur ces deux, je ne sais pas qu'obito est entrain de faire là car kakashi ne doit pas être un  adversaire potentiel pour lui, là encore on va se tourner vers kishi pour répondre à nos questions, est-ce du genjutsu, izanagi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait établir une liste de ce qui serait bénéfacteur pour l'arc et sa fin:

  • Pas de pétard mouillé pour l'échange entre Kakashi et Obito, si possible très belle mort du ninja copieur
     

 

  • Obito et Madara restent méchant du mieux qu'ils peuvent (même si c'est impossible), qu'ils se battent à fond pour leurs convictions (cette remarque s'adresse particulièrement à Madara) et pas de fin totalement grotesque (apaisement bidon ou sacrifice pour les gentils).

 

  • Juubi en forme finale, fait un vrai carnage (pas de destruction du décor hein mais pertes humaines importantes), je demande pas la lune à Kishi mais au moins 2 morts. Il y a largement quoi faire parmis le Gokage (Oonoki), les généraux (Darui, Kitsuchi, Mifune), d'autres comme Gai ou Saï. Donc tension et suspens.

 

  • Un départ très prochain du Yonkage qui n'est là que pour le fan service et trop de fan service, sa gave.

 

  • Jiraya ne revient pas et plus jamais d'Edo Tensei.

 

  • Naruto se calme un peu dans sa Psychose Bisounours Chronique de héros cliché.

 

  • A la mort d'Obito et Madara, qu'on ait des infos sur Kiri, la survie de Madara ect...

 

  • Orochimaru qui cesse immédiatement de faire le mariole et redevient sérieux, sinon qu'il reparte d'ou il vient.

 

  • Sasuke qui continue comme ça et qui ne revire plus de personnalité :)

 

  • Obito jinchuuriki du Juubi !

 

  • Et évidemment de beaux combats à suspens.

Je parle pas des incohérences de puissances car à ce stade de l'histoire avec Juubi et Madara, ça va être dur de vouloir une cohérence parfaite et puis du moment que ça fait très mal à l'alliance, je ne vais pas me plaindre.

 

Voilà qui serait très bon pour la suite et fin de cette guerre, ce qui serait meurtrier c'est que rien de cela ne se réalise.

 

Au passage est ce que sur cette image vous parvenez à apercevoir le trou au coeur d'Obito ? j'arrive pas à le déterminer avec exactitude. Sacré Kakashi mettre sa main juste devant pour empêcher de savoir si il est toujours ou pas dans le genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait établir une liste de ce qui serait bénéfacteur pour l'arc et sa fin:

  • Pas de pétard mouillé pour l'échange entre Kakashi et Obito, si possible très belle mort du ninja copieur
     

 

  • Obito et Madara restent méchant du mieux qu'ils peuvent (même si c'est impossible), qu'ils se battent à fond pour leurs convictions (cette remarque s'adresse particulièrement à Madara) et pas de fin totalement grotesque (apaisement bidon ou sacrifice pour les gentils).

 

  • Juubi en forme finale, fait un vrai carnage (pas de destruction du décor hein mais pertes humaines importantes), je demande pas la lune à Kishi mais au moins 2 morts. Il y a largement quoi faire parmis le Gokage (Oonoki), les généraux (Darui, Kitsuchi, Mifune), d'autres comme Gai ou Saï. Donc tension et suspens.

 

  • Un départ très prochain du Yonkage qui n'est là que pour le fan service et trop de fan service, sa gave.

 

  • Jiraya ne revient pas et plus jamais d'Edo Tensei.

 

  • Naruto se calme un peu dans sa Psychose Bisounours Chronique de héros cliché.

 

  • A la mort d'Obito et Madara, qu'on ait des infos sur Kiri, la survie de Madara ect...

 

  • Orochimaru qui cesse immédiatement de faire le mariole et redevient sérieux, sinon qu'il reparte d'ou il vient.

 

  • Sasuke qui continue comme ça et qui ne revire plus de personnalité :)

 

  • Obito jinchuuriki du Juubi !

 

  • Et évidemment de beaux combats à suspens.

Je parle pas des incohérences de puissances car à ce stade de l'histoire avec Juubi et Madara, ça va être dur de vouloir une cohérence parfaite et puis du moment que ça fait très mal à l'alliance, je ne vais pas me plaindre.

En effet c'est clair que ça ne peut être que bénéfique pour la guerre, mais pour obito et madara je doute qu'ils gardent leur rôle de grand méchant, je pense justement que tes craintes pour eux vont s'avérer être vrai... Puisque depuis le début aucun méchant du manga est devenu méchant comme ça pour rien comparer a d'autres manga  9_9, sa donne un aspect humain aux ennemis et ça j'aime bien.

Bon après tout dépend comment ça va être mis en place, mais personnellement sa me dérange qu'a moitié on va dire x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est mauvais. Ce que je dis est peut-être péremptoire mais j'ai presque ressenti un agacement à la lecture.

Je ne dis pas l'ensemble du chapitre que je trouvais plutôt bon, le retour des Kage ne me choque pas du tout par exemple. Non, ce qui est mauvais ce sont de petits détails qui, je trouve, gâchent la lecture. Des petits détails dans le dessin, dans les dialogues. J'ai un problème avec les bouches des personnages, je ne sais pas comment il fait pour les dessiner, mais je ne trouve pas ça très beau. Alors on pourrait dire qu'il ne faut s'arrêter sur de tels détails, mais ce serait un nivellement vers le bas.

Quant aux dialogues, c'est classique dans un Shonen le méchant qui, lorsqu'il revient, devient une sorte de guignol comme Oro. Cependant, je rigolais tout en étant déçu.

Enfin, il y a une phrase, présente seulement sur mangareader et pas sur mangastream, généralement cette dernière est la meilleure, mais néanmoins je me demande ce qui était marqué en japonais.

 

J'espère que Kishi n'a pas écrit ça et que c'est un délire du traducteur. Honnêtement. C'est d'un mauvais goût. Même si cette phrase tenue par Karin, fut-elle présente ou non dans le dialogue japonais, résume bien le personnage. On est loin du tragique de quand Sasuke a tenté de la tuer. Ça fait déjà un moment que le personnage de Karin fait ce revirement, mais sérieusement, c'est laid. Laid au sens du XVIe siècle. On reprochait à Corneille d'avoir fait une pièce avec trop peu de vraisemblance parce que Chimène épousait l'assassin de son père... mais ici... une espèce de sado-maso caricaturée, sans profondeur, qui permet juste un ridicule gimmick, c'est fatiguant. 

 

Dernier point, autant je devrais être content que l'auteur ne fasse pas un retournement trop brusque dans le caractère de Sasuke, autant c'est fatiguant de créer un personnage aussi changeant et avec une telle palinodie. En plus il est immature, il ne comprend jamais rien. D'abord il veut tuer Itachi et quitte le village. Ensuite il apprend la vérité sur Itachi et décide donc de détruire le village. Enfin, il apprend la vérité sur le village et décide donc de détruire le "twisted world". Il n'a pas progressé depuis le début du manga.

Quelqu'un disait ici que l'auteur mettait en place une opposition non manichéenne, puisqu'elle ne serait pas entre méchant et gentil mais entre deux "visions" du monde.

J'en disconviens totalement. C'est extrêmement manichéen. Trop. C'est presque une opposition entre l'idéalisation enfantine et la révolte pubère. En fait, il est là le problème de Sasuke, c'est un adolescent de 16 ans.

 

Vraiment est-ce qu'il est nécessaire d'employer des mots comme "péremptoire"... "palinodie" ou "disconvenir" ? Ici, je veux dire, où tu pourrais te faire comprendre beaucoup plus simplement en utilisant des expressions courantes de la vie quotidienne. On dirait Eric Zemmour faisant une critique littéraire approfondie d'un album d'Astérix. Ou un élève de terminale L tout fier de montrer ces mots fraichement maitrisés.

 

Excuse moi d'être un peu taquin - car j'apprécie qu'on écrive bien - mais ces expressions guindées, je les relève parce que c'est révélateur du fond de tes remarques.

 

Je pense que tu prends ça un peu trop au sérieux. Concernant ce que dit Karin notamment. Nous parler de Corneille ici il faut oser. Je dirais que je ne suis pas étonné des propos pervers de Karin. On s'adresse ici a des adolescents portés sur la chose (enfin des adolescents normaux quoi), et en plus c'est japonais à la base (je ne veux pas faire d'amalgame mais il faut reconnaitre que les japonais ont une petite culture "ermite pervers" que nous n'avons pas). Il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit "beau". C'est fait pour faire ricaner des jeunes garçons un peu obsédés. Donc c'est gras et ça colle aux doigts.

 

Concernant Sasuke, j'ai moi même râlé de son retour supposé vers le bien en le traitant de girouette... Mais finalement ce qui arrive dans ce chapitre est bien : il y a une continuité dans sa façon d'être (toujours dans l'erreur, toujours un fond haineux). Au final comme tu dis il n'y a pas de changement brusque et cela rend Sasuke cohérent (et prédis une suite plus intéressante qu'avec un Sasuke en Naruto aux cheveux noirs).

 

Oui le déroulement est bien manichéen. Je pense que ce concept simpliste convient bien au lectorat visé par Kishimoto : des adolescents de 12 à 16 ans en grande majorité. Il ne faut pas s'en étonner, même si je comprends parfaitement qu'on puisse le regretter. Personnellement j'aimerais que Sasuke meurt à la fin, mais je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai trouver ce chapitre moyen...meme avec quelque coté positif , en fait que un coté positif le regard tres darg de sasuke qui veut tuer le juubi et tout les bijou enfermer en lui et remondelant le monde shinobi a sa facon ( entre autre une ou la meme vision que madara avait )

 

donc sasuke n'a pas change ont est définitivement pas dans le monde bisounours chose que j'avais peur apres que sasuke suivent hashirama ....

 

d'ailleurs celui ci a remarquer la haine en sasuke/ et naruto aussi

 

je me demande comment vont réagir les 5 kages a la vu de sasuke ( surtout le raikage / et sasuke a dsl pour ton bras black man )

 

sinon orochimaru qui fait le debile j'ai trouver sa nul.... :-X

 

j'aurai aimer que tsunade y passe , ou que ont voit son vrai visage....

 

d'ailleur un autre beug de kishi ? comment sa se fait que tsunade se pose la question comment katsuyuu est sur le champs de bataille aussi ? ( elle devrait etre au courant que sakura son eleve a été initié au pacte de sang de son kyoshisu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Pas grand chose à jeter, on va sur plusieurs fronts et ça vance pas mal.

 

Orochimaru, je le trouve bizarre. Il se met même à faire de l'humour noir avec Suigetsu et Karin... Ce qui m'intéresse, reste le moment où il interviendra dès que le vent tournera ! Je sens qu'il n'a pas lâché l'affaire du sharingan. Dès que Sasuke sera affaibli, il va tenter de le posséder. Il ne fera pas deux fois la même erreur.

 

On a une mésentente entre Sasuke et Naruto, l'un veut tout détruire tandis que l'autre veut avant tout extraire les bijuus. A ce que je vois, le Enton et l'Amaterasu semblent être les meilleures armes contre Juubi.

 

Un retour des Kages, ouais... voyons ce que les meneurs peuvent faire.

 

Mention spéciale à Sakura, pour son faux sourire... La méfiance est toujours là vis-à-vis de Sasuke et tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

Au début j'aimais pas trop le changement d'Orochimaru mais avec un peu de recul je trouve ça intéressant, on va pouvoir voir une autre facette de notre serpent et je reste persuadé qu'il n'a pas changé de bord, opportuniste comme il est, il doit attendre quelque chose avant d'effectuer son prochain coup.

J'attends de voir ce que Kishi compte faire avec les Kage remis d'aplomb. Maintenant qu'ils vont retourner sur le champ de bataille, l’équilibre des forces est en faveur de l'alliance avec les Kage, Ex-Hokage etc.. Je m'attend donc à ce que le Juubi se déchaine et nous dévoile sa véritable forme. Madara de son coté devra se bouger aussi, il est bien trop laxiste depuis l'arrivée de Sasuke, mais une discussion entre les deux me semble inévitable.

Du coté de Sasuke, il souhaitait donc bien exterminer le Juubi, chose qui plaît pas franchement à Naruto qui souhaite avant tout sauvé les Bijuu, mais bon sans surprise le Juubi se défait de la technique d'une manière toute simple.

Du coté Obito-Kakashi ils nous offrent une très jolie dernière page, les deux s’empalent, forcément Obito avec son corps modifié devrait pas trop subir de dégât, par contre du coté de Kakashi ça se complique.

 

@Draco   

 

Pas de pétard mouillé pour l'échange entre Kakashi et Obito, si possible très belle mort du ninja copieur

 

Je suis d'accord avec toi, une mort de Kakashi serait bien vue, surtout de la main d'Obito.

 

Obito et Madara restent méchant du mieux qu'ils peuvent (même si c'est impossible), qu'ils se battent à fond pour leurs convictions (cette remarque s'adresse particulièrement à Madara) et pas de fin totalement grotesque (apaisement bidon ou sacrifice pour les gentils).

 

Je pense qu'Obito et Madara suivront leurs convictions jusqu'au bout. D'ailleurs si Obito tue Kakashi il aura atteint le point de non retour, et ça serait décevant si Kishi abusait du RinneTensei. Mais ça aussi c'est quelque chose qui me semble inévitable.

 

Naruto se calme un peu dans sa Psychose Bisounours Chronique de héros cliché.

 

Il ne changera pas tel est son Nindo. Personnellement j'apprécie beaucoup toutes les déclarations, posent etc que Naruto fait depuis qu'il combat Tobito. Je le trouve très charismatique et j'aime ses convictions. Comme quoi chacun ses gouts. D'ailleurs en parlant de gout je dois être un des rares à aimer ce qu'il se passe en ce moment dans le manga, tant mieux pour moi :D.

 

A la mort d'Obito et Madara, qu'on ait des infos sur Kiri, la survie de Madara ect...

 

Tout cela viendra, on a eu le FB d'Hashiimara, celui de Madara arrivera. Et le FB d'Obito n'est pas encore terminé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

J'hésite un peu à l'écrire

Vous êtes vraiment curieux ;D

C'est pour attirer votre attention sur le message de Sakura au début de cette page  ;)

 

 

 

 

 

Si les bijuus peuvent être détruit alors pourquoi le Rikudou ne l'a pas fait.  Sérieusement Sasuke je le trouve très présomptueux dans ce chapitre.  Faire ce que le Rikudou n'a pas pu faire, rien de moins que de détruire les bijuus.

 

Ça me déconcerte d'autant plus qu'il n'a posé aucune question au Shodaime sur la raison de la distribution des bijuus et de l'utilité de l'équilibre des forces entre les nations.  Sasuke veut tout brûler je le trouve un peu hystérique.  Surtout qu'il ne sait pas que les bijuus ce sont les copains de Naruto.

 

Naruto nous le confirme, lui et surtout Kurama pourront extraire les bijuus et refaire du GM une coquille vide ce qui est une alternative à un JR de Juubi.  Il y a de forte chance que Naruto y parvienne, il a vraiment du travail à faire avec son copain Sasuke.

 

Sai, comme il en a l'habitude se questionne.  Si Sai n'a pas confiance en Sasuke on s'en fout un peu, Naruto lui n'a jamais hésité à aller se mettre à son coté pour aller au combat.  Que Sakura hésite ce n'est pas nouveau non plus, faudrait vraiment qu'elle fasse autre chose que de soigner les blessés.  Reste à voir si ce qu'elle va tenter aura autant d'impact que ce qu'Hinata nous a montré dans cette guerre.  Hinata a dévié une bijuu ball du Juubi avec Ino, et elle a ramené Naruto sur le bon chemin en le giflant.  On verra si Sakura aura autant de succès.

 

Du côté d'Oro, son séjour parmi les morts semble l'avoir un peu abimé.  Avant il voulait avoir le corps de Sasuke, maintenant il veut admirer en action ce fameux corps, il semble que la substance ça ne l'intéresse pas vraiment.  Tsunade n'avait pas vraiment la force de buter celui qui avait tué son Seinsei, et en plus elle avait besoin d'aide.  Elle n'avait pas vraiment le choix.

 

À un certain point j'ai craint que Karin se transforme en mémé.  C'est une méchante réserve de chakra, quelqu'un devrait proposé de lui coller une limace pour soigner les ninjas de l'union, peut-être que si la limace avait la tête de Sasuke ça pourrait marcher.

 

Je comprend rien a la façon d'Oro de se déplacer.  J'ai toujours l'impression qu'il disparaît parce que ça fait joli  ;D

 

Entre Oro et son Sasuchou et Tsunade et son Naruchou, je crois que c'est Tsunade qui a le meilleur cheval.  Elle a le mérite d'avoir formé celle qui les soignent, Sakura me semble supérieur à la Karin d'Oro.

 

Pour Obito et Kakashi, je serais très décu que le Yondaime ne viennent pas faire la leçon à son ancien disciple.  Il est tout de même celui qui a poussé Minato et Kushina à se sacrifier.  J'aimerais bien que la balise que Minato a apposé à Obito lui permette de se transporté dans la dimension du Kamui.  Obito me semble pour le moins confus, essayer de convaincre Naruto de quoi que ce soit, ça me semble une cause perdu d'avance.  Il aurait mieux fait de le tuer tout simplement, notre Obito est un peut têtu.  Faux dire que Naruto le fait chier depuis un sacré bout de temps  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que ce chapitre n'a surpris personne...On est dans la continuité du "tout le monde devient gentil".Mais Sasuke est remonté dans mon estime,je ne comprends pas pourquoi les autres ne veulent pas qu'il détruit les Bijuus,n'est-ce pas une bonne idée ? Si quelqu'un a une reponse...                                                                      Après tout,il ne fait rien de mal,meme si sa phrase:"Je vais mettre fin à ce monde tordu et en creer un nouveau"                                                                            Ca ressemble à du Obito ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que ce chapitre n'a surpris personne...On est dans la continuité du "tout le monde devient gentil".Mais Sasuke est remonté dans mon estime,je ne comprends pas pourquoi les autres ne veulent pas qu'il détruit les Bijuus,n'est-ce pas une bonne idée ? Si quelqu'un a une reponse...                                                                      Après tout,il ne fait rien de mal,meme si sa phrase:"Je vais mettre à ce monde tordu et en creer un nouveau"                                                                            Ca ressemble à du Obito ça...

 

Salut yvanovich

 

je pense qu'a ce sujet, sasuke ignore que les bijuu sont des etres vivants doté d'un nom et d'une ame, il les vois comme la majorité des ninja, un outil de puissance, une arme.

Naruto va surement essayé de lui faire comprendre que ces bijuu qu'il veux exterminer ont beaucoup de points communs avec son clan ( exterminé )

 

perso il me tarde de voir en action les edo kages, car pour l'instant meme face au juubi j'ai l'impression qu'il y a moins de tension que lors du combat madara gokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'a ce sujet, sasuke ignore que les bijuu sont des etres vivants doté d'un nom et d'une ame, il les vois comme la majorité des ninja, un outil de puissance, une arme.

Naruto va surement essayé de lui faire comprendre que ces bijuu qu'il veux exterminer ont beaucoup de points communs avec son clan ( exterminé )

 

Je ne suis pas d'accord, je pense que sasuke sait que les bijuu sont des créatures avec leurs volontés propres, après tout n'oublions pas qu'il a déjà discuté avec kurama. Sinon, le seul bijuu qui a un lien avec le clan uchiwa est kurama. De toute évidence, madara ne s'intéressait pas aux 8 autres bijuu tant qu'il avait kurama sous la main.

Je sais pas comment tout ça va évoluer mais j'ai l'impression que même si juubi est vaincu et que madara est scellé, ça ne sera pas synonyme de victoire pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces derniers chapitre ne me plaisent pas du tout  >:(

 

point negatif:

1- depuis que Kichi nous a montrer l'amaterasu avec Itachi, je me suis dis que cette technique est trop "cheaté"! il suffit de regarder quelqu'un et il cramera!

apparemment il a commencer a comprendre... par ce que la Juubi est visible du bout du monde et est immobile, il aurait pu le cramer avec amaterasu assez facilement! c'est pas cohérent tout ça

 

2- mais bon, amaterasu n'est pas le seul problème, il a oublier Kirin? (la technique de foudre)

il aurait pu toucher juubi même si il était loin!

 

depuis que sasuke est apparu, il n'utilise que le enton!!

le grand sasuke qui nous sortait une nouvelle technique dans chaque combat (depuis le début du manga) se retrouve avec seulement cet enton ?  ???

 

bon, passons!

 

3- les kage qui se relevent tous et repartent au combat... du coup leur combat avec Madara n'a servi a rien si personne n'est mort ou reste ko.. on a l'impression que kichi peux juste faire passer le temps!

 

bon, pas grave

 

4- le juubi qui agit comme "boo" dans "dragon ball" et se coupe en plusieurs morceau... il a pas penser à faire la même chose pour sortir de l'emprise du shodaime?

 

5- mais alors ce qui m’énerve le plus dans ce manga c'est le shodaime!

- les kage créent la barrière la plus puissante qui existe et Monsieur arrive a faire entrer un clone comme si c’était la porte de sa maison!

- il tape des mains et juubi (l’être le plus puissant du manga) se met a genou

- il est invoqué par edo tensei et sans rien faire il déjà hors de l'emprise de l'edo tensei..

 

je me demande pourquoi il a eu besoin de jinshuriki pour les biju :-\

 

 

point positif:

 

1- sasuke & orochimaru: ces deux personnages et leur mystère nous attachent au manga.

 

2- la fin avec Obito est genial. même si je pense que Obito est beaucoup plus fort que Kakashi maintenant, kichi a réussi a les remettre a pied d’égalité:

- obito se bat depuis le début de la guerre, kakashi a récupérer du chakra de Kyubi plusieurs fois

- obito ne peux plus utiliser son oeil dans cette dimension (sinon il se fait explosé dans la guerre)

 

3- j'ai bien aimer voir l'humour de Oro lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant que tu t'en rends compte ? Pour moi Orochimaru est discrédité depuis qu'il est revenu à la vie... Depuis qu'il s'est mis à vouloir aider et suivre les choix de Sasuke.

 

Orochimaru n'aurait jamais du revenir (ni les Edo-Hokage).

 

On est bien d'accord là dessus.

Mais en fait, Il y avait encore la possibilité que Orochimaru aidait Sasuke parce qu'il n'avait pas le choix (pas assez fort dans l'état actuel des choses, il n'avait d'ailleurs pas encore récupéré l'âme de ses bras) et que tout ce qu'il disait et faisait depuis sa résurrection n'était qu'un moyen de gagner du temps en attendant une opportunité (et ses bras au passage).

A la limite, je pourrais aussi comprendre si Orochimaru avait coopérer avec Sasuke juste parce qu'il était curieux de voir la suite des choses. Mais il n'était pas pour autant être obligé de devenir gentil et de regretter ce qu'il a fait à tsunade et à jiraiya (ni de faire le clown devant karin et suigetsu)

 

Mais bon de toute façon le manga est en perdition totale depuis un bon moment. Kishi a pris l'habitude de décevoir la grande majorité de ses fans de la première heure et même les plus tardifs (je ne fais pas un jugement personnel en disant cela car c'est un fait qui ne requiert aucun jugement. Que ceux qui en doute consultent les archives de ce forums pour constater la baisse des commentaires positifs et s'ils ne sont toujours pas convaincus alors ils peuvent aussi aller voir les forums étrangers sous réserve de parler la langue.

 

Tout les méchants importants du manga ont été discrédités alors pourquoi pas Orochimaru. Décidément je me répète mais la fin de Naruto ne sera pas à la hauteur du récit dans sa globalité.

 

Mais ne nous méprenons pas le manga restera une légende puisque comme je l'ai dit, le récit est bon au global. C'est juste la fin ou l'avion semble se crasher car le pilote (kishi) écoute les mauvais conseils de ses aiguilleurs (les éditeurs). Vu la vitesse à laquelle le sol se rapproche, il est trop tard pour redresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...