Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas un Suiton de rang A mais de rang B, et oui Itachi maîtrise parfaitement le Suiton comme Sasuke maîtrise le Raiton, ce parallèle...

C'est de l'ordre de la spéculation, mais quand on voit comment Itachi s'est pas fouler pour lancer ce Suiton de rang B contre Kabuto, on peut facilement en déduire qu'il doit avoir des Suiton de rang A.

Encore une fois, je me rappelle pas d'avoir vu Itachi lancé un suiton contre Kabuto si ce n'est lors de son illusion(Izanami). De plus, non Itachi n'a pas été montré comme un utilisateur de suiton aussi raffiné qu'un Sasuke avec son raiton. S'il était si bon en suiton, il l'aurait utilisé contre Sasuke lors de leur duel katon-katon qu'il a perdu dans le temple Uchiha vu que suiton > katon

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, mais cela était un combat truqué, si Itachi aurait voulu résoudre le problème, il aurait utiliser Tsukuyomi, Sasuke n'aurait rien pu faire, en plus il combine son Katon avec Amaterasu, pas très malin pour Itachi, justement, dans un vrai combat, jamais il aurait fait ça non, pas comme l'auteur le décrit de génie depuis son jeune âge.

Après chacun son opinion, mais j'ai du mal à voir Kabuto à des 98%, il est très fort, mais les Madara/Hashirama ont aussi leur place, après, je me trompe peut être aussi.

Bah justement j'avais fait la remarque, Itachi pouvait utiliser le Suiton, mas il n'a pas voulu car il ne combattait pas pour gagner mais pour perdre, de plus j'avais suggéré que Itachi avait compris que Sasuke voulait que Itachi réponde par le feu pour une quelconque raison, c'était tellement gros, si il avait juste répondu avec un Suiton rang C, Sasuke aurait perdu, mais vu que le but était que Sasuke gagne, on voit la logique, bref il a lancer sur Kabuto un Suiton rang B, et personne ne pourra nier, c'est un parallèle entre les 2 frères Uchiha, chacun maîtrise le Feu, + 1 autre élément à la perfection, Sasuke lui a dû en user beaucoup de fois, lui Itachi non, mais il nous montrer qu'il était chaud, rien qu'avec Kakashi et Kabuto.

Si on prend toutes les techniques de Kabuto on verra que beaucoup seront inneficaces faces aux +85%, après qu'il soit à 90 ou 96% sa me dérange pas, mais il faut admettre que Itachi, je ne dirais pas plus fort, mais a tout les arguments face a Kabuto, c'est comme Luffy face a Ener, un don du ciel...

@Setna

=> C'est probablement la meilleur technique de soutient. La note de Tsunade a souvent été augmenté grâce à ses facultés de soin pour l'équipe. Kabuto, grâce à l'Edo Tensei, était d'un grand soutient pour Obito lors de la guerre, sans lui autant dire qu'Obito se serait fait ramassé très rapidement. Dans un combat en groupe, comme dans la guerre qui a eu lieu, et par exemple comme le faisait Tobirama, c'est une excellente technique extrêmement utile et efficace.

En combat de groupe, c'est vrai que c'est un incroyable avantage d'avoir quelqu'un qui possède l'ET, et je pense que dans ce cas, Kabuto, tout comme durant la guerre, se placerait en arrière et balancerait ses ET.

Sauf que pour mes notations, je prend principalement en compte les compétences pour le un contre un (si pour Tsunade, je prenais en compte ses compétences médicales, c'est parce qu'elle les utilise sur elle-même, sinon, je ne lui aurais donné qu'un pour-cent en plus).

=> Les zombies de Kabuto lui permettent de faire à peu près tout ce qu'il veut. Il avait notamment utilisé Deidera pour voler et combattre Oonoki, mais il aurait aussi bien pu utiliser Muu pour assassiner des ninjas importants en temps de paix, ou encore utiliser Nagato pour shinra-tenséiser un village entier, ou encore utiliser Itachi pour lire la stèle des Uchiha et donc découvrir leurs secrets... Bref, c'est une technique qui cumule tous les avantages annexes des ninjas ressuscités, et qui rend Kabuto encore plus dangereux pour l'infiltration, l'espionnage et l'assassinat (choses ou il excelle déjà).

=> Cette technique représente également un avantage au niveau des informations sur presque tous les 90% et plus. Même en imaginant que Kabuto n'utilise pas l'Edo Tensei en combat, le fait qu'il ai tous ses zombies veut dire qu'il y a bien peu de chance que ces personnes bien vivantes puisse le surprendre (SDR, NDM, Muu, Nagato, Itachi, Madara), et on sait qu'il a fait des recherches sur Obito et Hashirama, donc des personnes à plus de 90% qui lui sont potentiellement inconnues, il y en a bien peu : pas Pein (car il connait Nagato), mais Bee, Naruto et Minato. Ca fait bien peu !

L'effet pervers de ces informations, c'est bien sur que Kabuto se met à se surestimer, comme il l'a fait contre Itachi dont il pensait tout connaître, mais en fait non il y avait Izanami (et il savait pas non plus que Nagato est senseur et pensait pas que Madara serait si puissant).

Ce que je veux dire, c'est que Kabuto pars dans ses combats avec un gros avantage sur la majorité des 90% et plus, et ça c'est pas négligeable.

Là, comme il ne s'agit pas du domaine du combat, je ne le prend pas non plus en compte (excepté pour les infos qu'il a sur 99% des ninjas, ce qui peut servir en combat pour être plus prudent). Parce que si on notait en fonctions des connaissances et de la polyvalence, Kabuto serait sans aucun doute le premier.

Pour conclure, même si tu considères que l'ET n'est pas applicable durant un combat, il faut tout de même reconnaître que l'ET ne se limite pas qu'à ça et qu'elle a beaucoup de propriétés annexes. Lorsqu'on arrive à du 96%, ça devient minime dans la notation, mais c'est quand même à prendre en compte.

Justement, je le prend en compte, grâce à ses connaissances, que se soit sur les capacités des autres shinobis, ou sa connaissance du monde et de tout ce que ça entoure, il gagne entre un et deux % dans ma note. C'est peu, mais c'est déjà ça.

=> On a la même liste de personnage capable de la vaincre le plus souvent si il n'utilise pas cette technique : Obito, Madara, Hashirama, Naruto, Nagato, et j'ajouterais peut être Minato ça dépend de ce qu'il va nous montrer.

Je ne vois pas Minato, même KCM2, venir à bout de Kabuto (après, ça dépend de ce qu'il va nous montrer), même si ce serait tout sauf simple pour Kabuto.

=> Hors, Kabuto s'est retrouvé face à Edo-Itachi et Sasuke, des ninjas dont il pensait tout connaître et dont il avait adapté son style pour mieux les contrer. Il les a sous-estimé et a perdu. Mais face à du Madara ou Hashirama, j'ai de gros doutes qu'il les sous-estime, je le vois très bien utiliser l'Edo-Tensei. Pareil contre l'Obito actuel, d'ailleurs Kabuto est toujours un bon contre à ce personnage même si l'inverse est également vrai. Peut être pareil contre Nagato, puisqu'il se méfiait du rinnegan d'Obito, je pense que ce sera encore pire si il se retrouve face à un utilisateur complet.

En fait, le problème avec l'ET, c'est que soit je lui accorde pas en combat, soit je lui donne tout ses ET en même temps. Et dans ce cas, Kabuto dépasse allègrement les 100%. Mais si il invoque 1 ET, il serait idiot de ne pas rajouter Itachi, Nagato, SDR, NDM, Mû (Madara est un cas spécial car s'il se libère, il n'est pas certain qu'il se batte avec lui) ... Et comme je pense comme toi que ses ET apparaissent avec les talismans déjà dans la tête comme contre Tobi, il n'y a aucun problème pour le serpent. Et dans ce cas de figure, il est inutile de débattre sur le niveau de puissance de Kabuto, il sera sans problème le meilleurs combattant au monde, surclassant les Madara, Obito, et consort. En fait, il pourrait se faire Jubi, et devenir le nouveau RS.

Là encore, pour conclure, Kabuto a prouvé qu'il pouvait utiliser l'Edo Tensei pendant qu'il combat (il contrôlait Muu pendant son combat), et il s'est retrouvé opposé à des adversaires contre qui il croyait avoir largement l'avantage, donc normal qu'il n'ai pas retiré ses zombies du champ de bataille pour venir l'aider. Mais face à des adversaires d'un tout autre calibre, justement Madara ou Hashirama, pour moi Kabuto utilisera l'Edo Tensei.

Pour Mû, je peux me tromper, mais de mémoire, il était en mode "libre", puisque quand l'ET est annulé, on voix que la momie est consciente de ce qu'il se passe.

Pour son combat avec les frère, même s'il se savait supérieur, je ne vois pas pourquoi il se passerait de l'aide de quelques ET en plus. Même si Obito est le plus puissant ninja actuel, il ne sous-estime pas ses adversaire, et je pense que c'est encore plus le cas pour un type comme Kabuto. ???

=> En fait, comme type plus fort que lui contre qui je ne crois pas qu'il voudrait utiliser l'ET dans un premier temps, c'est bien Naruto, son "rival", qu'il voudrait surement vaincre de lui même exclusivement.

Là je suis totalement d’accord avec toi (comme pour la majorité de ton post en fait ;D).

Juste une question, je ne me souviens plus si quand il fait "apparaître" Oro (comme avec les quatre du son, qui ont leurs têtes qui sort de son ventre), il possède les capacité du serpent blanc, soit le poison qui apparaît quand on le tranche ?

Je ne vois pas Minato, même KCM2, venir à bout de Kabuto (après, ça dépend de ce qu'il va nous montrer), même si ce serait tout sauf simple pour Kabuto.

Avec ou sans Edo? Car si tu dis sans c'est qu'il y'a un problème quelque part. Depuis quand Kabuto est devenu si puissant et endurant qu'il peut survivre aux attaques aussi puissantes que des Bijuball détruisant des montagnes? Comment peut-il même blesser KCM2 Minato pour commencer quand ce manteau permet de survivre à des attaques comme la Bijuball du Juubi? Désolé, mais j'arrive même pas à comprendre comment on peut encore les voir de même niveau. Ils n'évoluent plus au même niveau ou même échelle de puissance à partir de ce moment. Comme dit plus haut, Minato actuellement semble juste être une version égale voire supérieure à Naruto. C'est comme si tu disais que tu ne voyais pas Kyubi, Naruto, Madara ou Hashirama vaincre Kabuto, car le niveau de puissance destructrices d'un KCM2 Minato est comparable à ces derniers

@ Itaru

Au contraire, je trouve que Kabuto a tout les arguments pour vaincre Itachi, à l'exception près d'Izanami qui est justement la meilleur technique possible contre lui.

Contre le taijutsu => Difficile de le surprendre, se régénère, peut se liquéfier si il le veut.

Contre le katon => Kabuto utilise du suiton, et de toute manière se régénère.

Contre Tsukuyomi et tous les genjutsus => Kabuto est immunisé.

Contre Amatsukami => Utilise du doton pour l'écarter de sa route, se recrache si il est directement touché.

Contre Susanoo => Son dragon pour bloquer Itachi, ou le genjutsu de Tayuya qui bloquera Itachi au moins temporairement.

Contre Totsuka => Pas assez rapide, vu que Kabuto parvient sans mal à esquiver les flèches du Susanoo de Sasuke.

Il n'y a vraiment qu'Izanami qui soit totalement efficace contre Kabuto, tout le reste il le contre très facilement.

J'avais jamais remarqué qu'Itachi utilise le suiton sous l'illusion, dans ce cas ce suiton ne peut pas comptabilisé car les évènements s’enchaînent sous Izanami pour former une boucle, tout y est forcé pour rester dans le cadre. Sinon, il faudra prendre en compte que Kabuto a vaincu Itachi de nombreuses fois pendant Izanami.

@ Foene

Là, comme il ne s'agit pas du domaine du combat, je ne le prend pas non plus en compte (excepté pour les infos qu'il a sur 99% des ninjas, ce qui peut servir en combat pour être plus prudent). Parce que si on notait en fonctions des connaissances et de la polyvalence, Kabuto serait sans aucun doute le premier.

Pourtant, pour Hiruzen, j'imagine que tu as bien pris en compte que c'est "le professeur", qu'il connait toutes les techniques de Konoha, non ? :D

Quand ça fait vraiment partie des caractéristiques fondamentales d'un personnages, au delà d'un contexte chronologique (par exemple Shikamaru qui connait les capacités d'Hidan lors de leur combat final parce qu'il a survécu à une première attaque), je pense que ça doit pris en compte.

En fait, le problème avec l'ET, c'est que soit je lui accorde pas en combat, soit je lui donne tout ses ET en même temps. Et dans ce cas, Kabuto dépasse allègrement les 100%. Mais si il invoque 1 ET, il serait idiot de ne pas rajouter Itachi, Nagato, SDR, NDM, Mû (Madara est un cas spécial car s'il se libère, il n'est pas certain qu'il se batte avec lui) ...

Kabuto a prouvé qu'il pouvait faire dans la demie mesure avec les Edo Tensei suivant le contexte : il n'invoque que Deidera pour aller chercher Naruto et Bee et pour combattre Oonoki, il n'invoque que l'akatsuki pour surprendre Obito.

Donc ça m'étonne pas du tout qu'il n'en ai pas invoqué face à Sasuke / Itachi vu qu'il était déjà convaincu de gagner son combat, et qu'il avait besoin des zombies pour gagner la guerre.

Pour Mû, je peux me tromper, mais de mémoire, il était en mode "libre", puisque quand l'ET est annulé, on voix que la momie est consciente de ce qu'il se passe.

Je crois que Mu a regagné sa conscience qu'une fois Kabuto pris dans Izanami :

[spoiler= Cette page, c'est juste après qu'Itachi ai forcé Kabuto a libérer les ET]naruto-3353263.jpg

Il dit "Quelle position pour être mit juste après avoir regagné ma conscience..." Donc normalement, Kabuto le contrôlait avant, et d'ailleurs Kishimoto insiste dessus.

je ne me souviens plus si quand il fait "apparaître" Oro (comme avec les quatre du son, qui ont leurs têtes qui sort de son ventre), il possède les capacité du serpent blanc, soit le poison qui apparaît quand on le tranche ?

Aucune référence sur ça :

[spoiler= On voit bien de la fumée, mais il n'y a aucun effet]naruto-3280945.jpg

J'imagine que Kishimoto a oublié le poison, parce que c'était la capacité parfaite pour finir le combat, paralysant les deux combattants. Donc normalement, Kabuto n'a pas ce poison là...

Pourtant, pour Hiruzen, j'imagine que tu as bien pris en compte que c'est "le professeur", qu'il connait toutes les techniques de Konoha, non ? :D

Pas du tout. ;D

Pour moi le Hiruzen qui peut sortir toutes les techniques de Konoha est aussi vrai qu'Hiruzen meilleurs Kage de son époque (SDR ou Ônoki). D'ailleurs, toutes les techniques, ça sous-entend aussi les jutsus spéciaux des clans ? Et aussi logiquement la maîtrise des 5 affinités. Et quand je vois ce qu'il nous sort contre Obito, je doute que même s'il les maîtrise, il est encore l force de s'en servir ...

Mais retournons à Kabuto. :D

Quand ça fait vraiment partie des caractéristiques fondamentales d'un personnages, au delà d'un contexte chronologique (par exemple Shikamaru qui connait les capacités d'Hidan lors de leur combat final parce qu'il a survécu à une première attaque), je pense que ça doit pris en compte.

Je dis bien que justement, ça constitué un petit bonus de quelques %.

Kabuto a prouvé qu'il pouvait faire dans la demie mesure avec les Edo Tensei suivant le contexte : il n'invoque que Deidera pour aller chercher Naruto et Bee et pour combattre Oonoki, il n'invoque que l'akatsuki pour surprendre Obito.

Donc ça m'étonne pas du tout qu'il n'en ai pas invoqué face à Sasuke / Itachi vu qu'il était déjà convaincu de gagner son combat, et qu'il avait besoin des zombies pour gagner la guerre.

Justement, le problème, c'est que si il est en infériorité contre un des 5 plus puissants, il sortirait, à mon avis, soit aucun ET car ce n'est pas son genre, soit tous les plus puissant.

Et là, on revient au fait qu'il serait largement trop puissant.

Je crois que Mu a regagné sa conscience qu'une fois Kabuto pris dans Izanami :

Il dit "Quelle position pour être mit juste après avoir regagné ma conscience..." Donc normalement, Kabuto le contrôlait avant, et d'ailleurs Kishimoto insiste dessus.

OK, je me suis trompé. :)

Aucune référence sur ça :

On voit bien de la fumée, mais il n'y a aucun effet

J'imagine que Kishimoto a oublié le poison, parce que c'était la capacité parfaite pour finir le combat, paralysant les deux combattants. Donc normalement, Kabuto n'a pas ce poison là...

Franchement, c'est bizarre que Kabuto, qui a pourtant fait des expériences sur ce corps (on le voix dans son FB), ne possède pas sa capacité la plus utile ... Enfin, ce n'est qu'une des grosses boulettes de Kishi. 9_9

Donc pour le poison, on va dire que Kabuto ne l'a pas.

Setna & Foene

Le poison du grand serpent blanc d'orochimaru prend effet lorsque le sang de se dernier s'évapore au contact de l'air , et vu que cette fois ci sasuke ( ni itachi ) ne la pas découpé en rondelle comme lors du combat  face a son sensei , c'est normal que ni sasuke ni itachi n'est était affecté par le poison . ;)

@ Foene

Pour Hiruzen, j'ai pas dis qu'il contrôlait toutes les techniques de Konoha (qu'il sorte Susanoo pour voir  :D) mais qu'il les connaissait toutes. C'est pas très important de toute manière.

Quant tu disais "si on notait en fonctions des connaissances et de la polyvalence", je pensais que ça voulait dire que d'une manière ou d'une autre ça voulait dire que tu limitais les connaissances de Kabuto, même si ça entrait en contradiction avec ton "excepté pour les infos qu'il a sur 99% des ninjas, ce qui peut servir en combat pour être plus prudent". Donc tu l'as pris en compte, on est bien d'accord là dessus.

Justement, le problème, c'est que si il est en infériorité contre un des 5 plus puissants, il sortirait, à mon avis, soit aucun ET car ce n'est pas son genre, soit tous les plus puissant.

Kabuto précisait à Obito qu'il devait se concentrer pour contrôler autant de zombies :

[spoiler= "Contrôler autant de corps avec l'Edo Tensei est difficile, je dois me concentrer pour contrôler leurs mouvements, mais à la fin j'aurais une emprise totale sur eux"]naruto-1519590.jpg

Donc je doute que dans un combat régulier, Kabuto invoque toute son armée, il ne ferait ça que si il est bien protégé en arrière garde. Justement, face à un adversaire plus fort, il se montrerais surement plus efficace dans son choix. Mais c'est difficile de dire quelle est sa limite de nombre d'ET avant qu'il ne doivent vraiment se concentrer, on sait déjà que que c'est plus d'un (il y avait très probablement d'autres zombies que Muu de contrôlés pendant que Kabuto combattait).

@ orochimaru-bejaia

Le serpent a été coupé au niveau de la mâchoire par Itachi apparemment (son susanoo a un couteau, la gueule du serpent est dans sa direction), mais c'est vrai qu'on ne voit pas de sang, donc de toute manière le poison n'aurait pas pu agir, bien vu.

Quand on voit les notations qu'à Kabuto, dont certaines ne prennent pas en compte l'Edo Tensei, et les notations qu'a eu Obito, c'est à se demander comment le second a pu vaincre le premier dans le tournoi mondial des shinobis.

Pour vaincre Kabuto, il n'y a pas le choix, il faut le OS : KotoAmatsukami, Izanami, Jinton, sceau, extraction d'âme, foret de pollen, bombe bijuu géante peut être.

Tout le reste, il faut même pas y compte vu la possibilité de liquéfaction (qui permet en utilisant de l'eau extérieur, ce que Kabuto peut faire avec un suiton, de résister à une bombe bijuu recrachée par Hachibi), de régénération, et en plus les propriétés du corps d'Orochimaru donc probablement le corps en serpent qui peut se réattacher si il est coupé en deux. C'est pour ça que Kabuto est invincible au taijutsu.

Pour le moment, Minato a une attaque très puissante : son rasengan qui est plus grand encore que celui gargantuesque de Naruto. Mais c'est d'une puissance très inférieur à une bombe bijuu, puisque l'attaque de Minato (+ chakra Sennin de Naruto) semble inférieur à la bombe bijuu (+ chakra Sennin) de Naruto KCM2. Donc je vois Kabuto y résister. Et à pars ça, Minato a rien pour vaincre définitivement son adversaire (plusieurs attaques du même calibre, ça doit quand même finir par faire mal).

Tout le reste, il faut même pas y compte vu la possibilité de liquéfaction (qui permet en utilisant de l'eau extérieur, ce que Kabuto peut faire avec un suiton, de résister à une bombe bijuu recrachée par Hachibi), de régénération, et en plus les propriétés du corps d'Orochimaru donc probablement le corps en serpent qui peut se réattacher si il est coupé en deux. C'est pour ça que Kabuto est invincible au taijutsu.

Pour la possibilité de liquéfaction, Suigetsu finit quand même HS après avoir encaissé la bijuu bomb de Bee.

Et toutes ces techniques, de liquéfaction, de régénération, etc..., ce ne doit pas être gratuit en chakra.

Kabuto a beau avoir le mode sennin, cela ne procure pas du chakra infini. Il doit être possible de l'avoir à l'usure.

Quand on voit la puissance d'un minuscule rasengan sur une main humaine capable de déblayer tout un terrain comme c'était le cas lors du clash Minato-Obito, il est plus qu'évident pour moi qu'un Rasengan de la taille d'un Bijuu entier comme le Kyubi fera bien plus que simplement tuer Kabuto. De plus, en ayant comme ami un Bijuu comme le Kyubi en lui, capable même de l'invoquer pour le KCM2, il est plus qu'évident qu'il sache faire des Bijudama au même titre que l'autre partie de Kyubi que son fils possède. Quelque chose prouvé d'ailleurs dans ce même chapitre lorsqu'il exécute une Bijudama à l'unisson avec son fils(voire seconde image à droite)

Première image, Naruto demande à son père de l'aider

http://i996.mangapanda.com/naruto/645/naruto-4430861.jpg

'' the other kurama should help too ''

Et on les voit ici

http://i999.mangapanda.com/naruto/645/naruto-4430865.jpg

Bref pour avoir ce fourbe, il te faut un énorme attaque qui explose, et dont la déflagration est trop puissante et couvre une zone large.

J'oserai même dire que les attaques d'un Susano parfait ne puissent rien lui faire :D.

Sa défaite contre Tobi est incompréhensible. Même si on accorde à l'homme masqué la capacité du Genjutsu OS dès qu'il absorbe (ce qui ne fait pas l'unanimité), Kabuto est immunisé. Ce dernier est quasiment imprenable !

@Nimrahad:

Comme tu le dis, il est possible de l'avoir à l'usure mais je ne vois pas autre que Naruto capable d'un tel exploit, car Kabuto est un maître en matière d'endurance.

Finalement, Naruto est le seul qui a l'endurance et la force de frappe nécessaires pour être sûr de battre Kabuto.

Il est vrai que Kabuto est un personnage réellement abusé et ne présentant pratiquement aucune faiblesse ... Finalement, je constate que vous êtes quand même une grande majorité à l'estimer au moins aussi puissant que Nagato et ce, même sans l'Edo tensei. Mais ce qui me posait problème, c'est qu'on a quand mêmes une poignée de ninja pouvant quand même le mettre à mal, jusqu'à pouvoir gagner contre lui. Mais quand on analyse la chose, c'est des ninjas comme Naruto, Hashirama, Tobirama, Minato KCM et Edo-Madara qui ressortiraient assurément vainqueurs, en soit, les personnages aussi abusés que lui. Il est quand même ce qui représente le mieux l'inflation de puissance démesurée qu'a définitivement pris le manga, j'irai même jusqu'à dire que c'est lui qui l'a le plus dénaturé.

J'espère jusque que sa moyenne condensée ne sera pas excessivement éloignée de celle de Nagato et qu'il restera donc assez de place pour Naruto et les autres Dieux. Mais j'en ai peur, je n'ai pas calculé les récentes notations, mais quand je l'ai fais, il était déjà à 97,00% et oui, c'était tout rond.

GTA

Tu as conscience que le TObi noté dans le topic des classements est celui avec le masque orange et non celui que nous avons pu voir en action durant cette guerre ?

Il est quand même ce qui représente le mieux l'inflation de puissance démesurée qu'a définitivement pris le manga, j'irai même jusqu'à dire que c'est lui qui l'a le plus dénaturé.

À ceci près que la puissance obtenue par Kabuto n'est pas vraiment "naturelle". Un peu comme EdoMadara (noté comme par hasard à 100%), ce sont tous 2 des résultats de lourdes modifications corporelles et génétiques.

Ainsi, leur puissance démesurée est quelque peu justifiée. Ce sont des cas à part dans le manga.

Par ailleurs, Kabuto revêt un intérêt particulier, décisif pour le manga, parce qu'il est la cause du changement (?) d'Oro.

Plusieurs années durant, Oro était constamment entrain d'améliorer son pouvoir à base d'expériences et de kinjutsu. Àprès sa disparition, Kabuto réussit en quelques mois ce qu'il n'a pas pu faire en plusieurs années. Avec en prime, le mode sennin dragon qu'Oro n'a même pas effleuré.

Kishi voulait bien montré que ce Kabuto surboosté était en quelque sorte l'objectif final qu'Oro a échoué à atteindre. Il avait donc un réel intérêt scénaristique pour le manga.

Je reviens sur l'invoc de Kabuto (Manda 2.0) que beaucoup ont l'air de sous-estimer.

Ce serpent est quand même gigantesque, et le fait qu'il ait pu stopper une tortue géante de la taille d'une île, c'est clairement exceptionnel.

Pour moi, c'est la meilleure invoc du manga (hormis celles de Nagato qui sont cheatées à mort).

En combat, la seule présence de ce serpent lui permet de remporter la victoire contre plusieurs +80%.

@Setna

Oui il est dans Izanami, mais les faits sont réels, si il avait pu échapper au Suiton, il l'aurait fait, de plus on ne peut pas nier que Itachi maîtrise à la perfection le Suiton, et on ne pourra pas dire " cune pirouette oé", vu que dès le combat contre Kakashi, il nous montre un bon dragon aqueux à la vitesse de la lumière, le fait que Itachi maîtrise aussi bien Suiton est un parallèle entre les 2 frères.

Ta toi aussi vu le combat, et Itachi a tout les arguments, désolé.

Il se défait facilement contre le Hakugeki avec son Susanô partiel et réussit a protégé son frère.

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/580/7

Au Taijutsu, encore une fois je le répète Kabuto n'a jamais réussit a prendre l'ascendant sur Itachi.

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/580/15

Mais Itachi lui réussit a prendre l'ascendant sur Kabuto, pour le plus grand plaisir de Sasuke, j'invente rien.

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/580/15

Itachi se fait avoir par Kabuto, hors Itachi aurait pu se protégé comme Sasuke avec le Susanôo partiel, sinon Itachi a d'autre manière d'y échapper, à e pas oublier on est dans le terrain de Kabuto, comme on serait dans l'eau avec un Suigetsu, à ne pas oublier Kabuto a l'avantage du terrain, dans un terrain neutre...

La toile d'araignée échoue.

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/585/6

La flûte de Tayuya, il aurait pu s'en défaire assez facilement, mais il y avait Sasuke...

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/585/14

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/586/5

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/586/6

Izanami est lancer.

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/587/11

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/587/12

L'illusion fait que Kabuto pense que Itachi va utiliser un Katon, mais Itachi réussit a lire les intentions de Kabuto grâce au Sharingan, est utilise la même technique que Kabuto, mais en plus puissant, a part si je me trompe...

Pour moi Itachi bat Kabuto, mais c'est pas pour ça que Kabuto doit avoir une note inférieure, c'est une notation gloabale, donc on prend toutes les capacités en compte, mais dans un combat je vois Itachi gagner.

Itaru

Et Itachi, pour toi, il bat Nagato ? Pain ? Muu ? NDM ? SDR ? Juubito ? Hashirama ? Madara ? Tu peux éviter de tout ramener à Itachi, c'est saoulant et ça pollue le topic, encore et toujours Itachi qui est maintenant presque hors top 10 des ninjas de Naruto alors que Kabuto, c'est... Un monstre ultra-dopé quasi-invincible...

De plus, les débats autour de l'Uchiha dérapent toujours et partent dans la spéculation la plus totale comme Totsuka qui permet de sceller Chibaku Tensei (c'est pas dit mot pour mot mais ça a été dit clairement par quelqu'un pour que je l'interprète ainsi), j'ai cru que j'avais des problèmes de vue à ce moment-là ou que j'étais encore sous l'influence de l'alcool suite à ma grosse beuverie de ce week-end mais en fait non c'était vraiment sérieux. Le Gakido de Nagato/Madara peut aller se rhabiller devant le pouvoir de Sir Itachi. 9_9

Sinon ça ne vous dirait pas de passer à un autre débat ? Par exemple, à quel niveau situeriez-vous la puissance d'Obito depuis la maîtrise du Juubi dans le scan 640 : le voyez-vous plus puissant qu'Edo-Madara ?

@ Nimrahad

Pour la possibilité de liquéfaction, Suigetsu finit quand même HS après avoir encaissé la bijuu bomb de Bee.

Et toutes ces techniques, de liquéfaction, de régénération, etc..., ce ne doit pas être gratuit en chakra.

Kabuto a beau avoir le mode sennin, cela ne procure pas du chakra infini. Il doit être possible de l'avoir à l'usure.

Ben si justement, le mode Sennin donne un chakra infini à Kabuto car il en recueille en permanence, comme Jiraya.

Par contre, il y a effectivement la fatigue du corps, mais là encore la régénération vient le compenser.

@ Itaru

Désolé pour la longueur de la réponse.

Itachi admet lui même ce que j'ai dis :

[spoiler=Kabuto dit "Vous pouvez me blesser, mais ma régénération rend ça inutile"]naruto-3197787.jpg

[spoiler=Itachi dit "Son discours est ennuyeux, mais il a raison"]naruto-3197789.jpg

Kabuto le dit lui même : pour le vaincre, il faut le tuer. Et justement, ce n'est pas possible car sinon l'Edo Tensei continuerait.

Donc oui : soit il y a OS sur Kabuto, soit le combat continue.

Kabuto vs Itachi au Taijutsu

=> Kabuto ne peut pas être vaincu par le taijutsu : explique moi comment Itachi passe outre sa liquéfaction ? Il est aussi fort qu'il le veut, mais sans raiton, le taijutsu ne fera rien à Kabuto.

=> Maintenant, disons qu'Itachi ai pu surpasser la liquéfaction au taijutsu, ce qui je le répète est impossible, mais admettons. Comment fait-il pour passer outre la régénération ? Comment fait-il pour passer outre le corps de Kabuto qui est du même type qu'Orochimaru, qui pouvait faire ça ? :

[spoiler=Etre coupé en plusieurs morceaux ne fera rien à Kabuto]naruto-1568289.jpg

naruto-1568290.jpg

Itachi n'a aucun moyen de vaincre Kabuto au taijutsu, que tu le vois meilleur ou non. Je vois Sandaime Raikage bien meilleur au taijutsu que Kabuto, en plus il est très avantagé vis à vis de la liquéfaction, et pourtant il a aucune chance de le vaincre.

=> Et évidemment, dernière chose, le mode Sennin lui accorde en plus un détecteur de chaleur, donc il sait toujours ou se trouve l'adversaire (même Muu ou Nidaime Mizukage) :

[spoiler=Kabuto reste à un enchaînement de multiples attaques de Sasuke et Itachi dont ceci est la conclusion]naruto-3181701.jpg

Donc déjà :

=> Itachi n'aurait jamais fait ça seul puisqu'il demande lui même l'aide de Sasuke.

=> Kabuto a perdu sa corne parce qu'il avait oublié qu'il en avait une.

L’enchaînement est un échec.

Pour résumer, explique moi comment Itachi peut réussir à surpasser tout ça en même temps :

=> Liquéfaction

=> Régénération

=> Corps d'Orochimaru composé de serpent

=> Don sensoriel du mode Sennin

Maintenant, je peux te montrer que Kabuto a vaincu Itachi au taijutsu :

[spoiler= Conclusion de l'enchainement des 4 du son, de Kimimaro et Orochimaru]naruto-3280947.jpg

[spoiler=La victoire de Kabuto sur Itachi est totale puisque ce dernier demande de l'aide à Sasuke]naruto-3294291.jpg

Sans Sasuke, le combat aurait pris fin ici (ça aurait pu l'être précédemment, je te le prouve si tu veux).

Bref, au taijutsu, Kabuto > Itachi, c'est montré et démontré dans le manga.

C'est pas une honte, Kabuto est invincible au taijutsu, y comprit pour des types comme Killerbee ou Sandaime Raikage.

Le terrain serait à l'avantage de Kabuto

C'est très simple : trouves-moi un seul terrain qui ne serait pas à l'avantage de Kabuto.

Bien sur, être dans une grotte doit l'aider un peu à passer en mode Sennin, et être à côté de l'eau doit renforcer sa liquéfaction, mais tous les terrains sont à l'avantage de Kabuto.

C'est du à cette technique :

[spoiler=Manipulation du terrain]naruto-3216609.jpg

Et là, c'était avec de la roche. Je te laisse imaginer ce que ce serait à côté d'un volcan, avec la lave en fusion.

Et d'ailleurs, cette technique n'est pas absorbable par Nagato / Madara ni annulable par Obito, autant dire qu'elle reste dangereuse y comprit contre des types qui sont censés avoir une défense de fou.

Itachi et le suiton

Il l'utilise ici :

[spoiler=Sur quoi tu te bases pour dire que ce suiton est supérieur à celui de Kabuto ?]naruto-3325139.jpg

Et c'était pour cette finalité :

[spoiler=Afin que la goutte d'eau tombe sur l'épaule de Kabuto]naruto-3325141.jpg

Tout est fait pour qu'il y ai une boucle, les évènements sont forcés, ils sont pas réels. C'est une illusion.

En suiton, Itachi est fort, mais il l'a toujours utilisé en étant près de l'eau sauf dans ce cas contre Kabuto, et comme par hasard c'est une illusion.

Et pour finir, ce combat c'était Edo-Itachi (+ Sasuke) contre Kabuto, et tu admets toi même qu'Edo Itachi est au dessus de Kabuto, donc ça m’intéresse de savoir quelle note tu lui donnerais.

Deen Mazino

Utiliser Itachi pour débattre de Kabuto est loin d'être stupide étant donner que c'est le seul l'ayant affronter.

Setna

Je comprends que l'on place Kabuto au dessus d'Itachi mais considérer que le combat c'est Sasuke, Itachi face à Kabuto je trouve ça bizarre.

Sasuke a plus été un poids qu'utile durant cet affrontement.

Je considère alors que l'affrontement qui a résulté d'une victoire d'Itachi se résume à Kabuto vs Itachi.

Les handicape comme tu l'as signalé chaqu'un en avait mais bon.

Kabuto

Avantage Terrain

Ne dois pas être tué.

Itachi

Immortalité.

Muu lorsqu'il a diviser son corps si il n'avait pas été sous forme édo cette division aurait été impossible ("le corps diviser étant toucher par les rasengan") et donc il aurait été sceller pourtant lorsque l'on parle de Muu on lui attribue cette capacité considéré comme génial.

Je dirais que comme Itachi il a su mettre à son avantage ses capacités d'immortel.

GTA

Tu as conscience que le TObi noté dans le topic des classements est celui avec le masque orange et non celui que nous avons pu voir en action durant cette guerre ?

Oui je le sais, tout comme je sais que le Tobi au masque orange pouvait faire tout ce que Tobi war a fait si ce n'est avoir des Bijuu sur son contrôle, donc bon...

@Nimrahad:

Comme tu le dis, il est possible de l'avoir à l'usure mais je ne vois pas autre que Naruto capable d'un tel exploit, car Kabuto est un maître en matière d'endurance.

A quoi est-ce que tu vois que Kabuto est un maître en matière d'endurance ?

Pourrais-tu me retrouver le passage où il est dit qu'il a une grande quantité de chakra, s'il-te-plait, car j'avoue ne pas m'en souvenir ?

A quoi est-ce que tu vois que Kabuto est un maître en matière d'endurance ?

Pourrais-tu me retrouver le passage où il est dit qu'il a une grande quantité de chakra, s'il-te-plait, car j'avoue ne pas m'en souvenir ?

Je te renvois au dernier post de @Setna. Ce dernier explique pourquoi: Kabuto recueille l’énergie naturelle en permanence, comme Jiraya. Il a un chakri infini. Avec ses autres capacités corporelles, Kabuto est devenu un "Edo Tensei" lui même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...