Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@ Jesse Pinkman

Je met Edo-Itachi à 94 -95%, car il n'a plus sa maladie, plus le contrecoup du MS, peut utiliser Izanami quant il le souhaite (ce qu'il n'aurait jamais fait de son vivant sauf contre Sasuke) et a le chakra infini (selon moi). Donc il est bien au dessus de l'Itachi normal, noté à 92,15%.

Je met Sasuke MSE à 88%, donc largement en dessous d'Edo-Itachi.

En soit, c'est donc normal qu'Edo Itachi ai fait la plus grande partie du travail, et qu'il ai été l’élément majeur de l'équipe.

Néanmoins, voici toutes les fois ou Sasuke fut utile dans le combat, voir même déterminant :

[spoiler=Ici Sasuke renseigne quant aux qualités des serpents]naruto-3164477.jpg

[spoiler=Ici, Itachi demande un travail d'équipe à Sasuke, c'était très clairement du 2 vs 1]naruto-3181689.jpg

naruto-3181691.jpg

naruto-3181693.jpg

naruto-3181695.jpg

naruto-3181697.jpg

naruto-3181699.jpg

naruto-3181701.jpg

[spoiler=Ici, Sasuke protège Itachi qui s'était sacrifié pour protéger Sasuke, autre travail d'équipe]naruto-3216613.jpg

[spoiler=Ici, chaque frère s'occupe d'un front, encore du travail d'équipe]naruto-3280933.jpg

[spoiler=Ici, chaque frère annule le genjutsu de l'autre]naruto-3280943.jpg

[spoiler=Ici, Sasuke sauve carrément Itachi qui avait perdu]naruto-3294293.jpg

Bref, du travail d'équipe il n'y a eu que ça ! Sasuke a été un poids lorsqu'Itachi l'a sauvé de la manipulation de l'environnement, et lorsqu'il a fait barrage à l'attaque du dragon (et encore, Itachi a pu prévoir ou aller attaque Kabuto justement parce que Sasuke était là). Mais tout le reste du temps, Sasuke s'est montré extrêmement utile.

Qu'Itachi ai pu se sortir du genjutsu de Tayuya seul, ça me parait certain, mais pour tout le reste, heureusement que Sasuke était là.

A noter, je donne au duo environ 95-96%, soit un peu plus qu'Edo-Itachi seul.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben si justement, le mode Sennin donne un chakra infini à Kabuto car il en recueille en permanence, comme Jiraya.

Par contre, il y a effectivement la fatigue du corps, mais là encore la régénération vient le compenser.

Je te renvois au dernier post de @Setna. Ce dernier explique pourquoi: Kabuto recueille l’énergie naturelle en permanence, comme Jiraya. Il a un chakri infini. Avec ses autres capacités corporelles, Kabuto est devenu un "Edo Tensei" lui même.

Je crois qu'il y a une grosse méprise sur le mode sennin là.

Comme je l'ai déjà dit, le mode sennin n'offre pas de chakra infini.

Le mode sennin des grenouilles, et j'imagine que c'est similaire avec celui des serpents, consiste à créer du chakra sennin en mélangeant énergie physique, énergie spirituelle et énergie naturelle, de façon équilibrée.

Autrement dit, le chakra sennin c'est 2/3 du chakra de l'utilisateur et 1/3 d'énergie naturelle.

Pour créer du chakra sennin et ainsi passer en mode sennin, l'utilisateur utilise de son propre chakra auquel il ajoute de l'énergie naturelle.

C'est ce que Pa' et Gamakichi expliquent à Naruto.

http://www.mangareader.net/93-414-11/naruto/chapter-409.html

http://www.mangareader.net/93-414-12/naruto/chapter-409.html

Même si Kabuto parvient à rasembler de l'énergie naturelle en continue, c'est pour la mélanger à son propre chakra. Et donc il continue de dépenser son propre chakra pour ses techniques.

@ Nimrahad

Kishimoto parle de 3 énergies : l'esprit, le corps, et la nature. Quant on mélange les deux premiers, on fait du chakra normal. Quant on mélange les 3, on fait de l'énergie naturelle.

Kishi parle d'équitabilité entre les 3 énergies ici :

naruto-1569528.jpg

Le truc, c'est que si il y avait réellement une répartition équitable entre le chakra de base et le chakra Sennin dans les attaques, Naruto devrait épuiser son mode Sennin en même temps que son propre chakra. Hors, face à Pein par exemple, il disait ne pouvoir utiliser que 2/3 FRS avant de perdre sa transformation, et après il redevenait normal. Hors, il devrait être totalement à sec. Donc l'explication de Kishi est incohérente.

Après, il faut aussi ajouter que la transformation de Kabuto est différente : il n'a même pas besoin d'être immobile pour recueillir l'énergie naturelle, juste de se concentrer, grâce au clan de Juugo (qui lui aussi n'a pas besoin d'avoir une répartition équitable du chakra pour s'en servir, avec pour effet secondaire un mode berserk).

Certains se méprennent

Le Chakra = 50% esprit, 50% corps

Mode sennin = 33,3% esprits, corps et nature

Une fois toute l’énergie du mode Sennin utilisé il perd bien une partie de ses réserves de chakra.

Le truc c'est que Naruto ne peut pas concentrer autant d’énergie naturel qu'il possède de Chakra en une seul fois.

Exemple du rasengan, il utilise ce qu'il faut de chakra (qui est composer à 50% d'esprit et à 50% de corps) ce qui ne veux pas dire qu'il utilise la moitier de ses réserves pour l'attaque

@Deen Mazino

Ton post, et génial, déjà le débat se passe entre moi et Setna, quiconque, peut y entrer si il le souhaite, mais si c'est pour faire ce genre de post, merci, mais je pense qu'on peut sans passer, désolé, mais ton post est fait pour le fanboy de x personnage, n'ayant aucune argumentation solide, ce qui n'est pas mon cas, et ce qui te rend un peu...

Ce n'est pas ma faute si Kabuto le mec ultra-dopé a perdu face à Itachi, et que c'est le seul combat qu'il ait entrepris, donc nous sommes dans l'obligation de parler d'Itachi, de plus je n'ai pas commencer à entamer la discussion sur Itachi, j'ai simplement reprit un post, donc franchement si ta rien à dire sur le sujet, dit rien, et entreprend une discussion qui t'intéresse, tu sais on n'est pas tous obliger de parler de la même chose, il peut y avoir plusieurs débats, mais oui les débats HS ne sont pas toléré.

@Setna

Je suis sûr que si on demandait à Kishi, qui est le plus fort entre Kabuto et Itachi, il dirait Kabuto, car ce mec est clairement dopé, une goutte de plus et c'est l'overdose, il est vrai qu'Itachi est fort, mais il a toujours été bridé, car l'auteur l'avait tellement rendu fort, que si on faisait les choses dans la logique, dans laquelle elle devrait être on aurait un Itachi Seigneur des ninja's, l'auteur à dû lui donner une maladie sortie de nulle part, il la rendu gentil, alors que si il était méchant, ce qui était le cas au début, il aurait facilement pris les yeux de son frère lors du combat dans le temple Uchiha, et il aurait acquis le MSE, mais avec tout se bridage il perd grandement en force, le gros problème et surtout son chakra, donc il n'y a aucun problème pour moi Kabuto est plus fort que Itachi.

Mais si il y a un combat entre Kabuto vs Itachi, pour moi Itachi est le vainqueur, pas parce qu'il est plus fort, mais parce que Itachi a tout les arguments face à Kabuto, et en faite dire que Kabuto est plus fort que Itachi est aussi faux je m'en excuse, j'écris en improvisant, Itachi est plus fort que Kabuto, mais Kabuto lui peut battre des personnes que Itachi ne peut pas battre, c'est le cas inversemment, donc on peut pas vraiment prendre en compte le fait que x bat y, pour faire un classement, ou pour la notation d'un personnage qui est noté sur la globalité de ses capacités, donc oui c'est vrai Kabuto a beaucoup de jutsu dangereux, mais Itachi a tout les arguments selon moi, Kishi nous montre un Itachi pouvant se charger de Kabuto tout seul, il insiste beaucoup le fait que Sasuke est une grosse gêne pour Itachi, et oui ils ont travaillé ensemble, mais c'était du Fan Service, et tu devrais le savoir.

Il y a aussi ce fameux passage ou Kishi insiste sur le chakra de Itachi, il fait dire à Sasuke, si Itachi peut encore maintenir Susanôo, celui répond si, quel est le but de cette question ?

Si Itachi a un chakra illimité, moi j'en vois aucunement l'intérêt.

Mais si Itachi à un chakra limité, j'en vois un grand intérêt, l'auteur nous montre un peu près la réserve dont pourrais disposer Itachi.

Je voudrais aussi revenir sur une chose dont j'avais déjà parler, mais n'oublier surtout pas que Kabuto a eu des Power-Up sortie du cul, ça c'est évident comme de par hasard Mr.Kabuto acquièrent le mode Senin, et pour nous le prouvé, il nous montre une image, tout ça c'était juste pour que Kabuto tienne le coup face au Genjutsu, car si il ouvrait les yeux Jin's ou pas, il se serait fait avoir, et le combat aurait fini en Tsuky OS, l'auteur ne fait que nous prouver que Itachi bat un Kabuto, après tu peux dire la même chose pour Izanami, mais si tu analyses la chose, tu verrais que Kishi à donner l'invulnérabilité à Kabuto pour faire durer le combat, car cette invulnérabilité était dédier à Itachi, mais après que l'auteur ait donner cette invulnérabilité a Kabuto, il dû donner à Itachi Izanami pour remettre les choses dans l'ordre, et oui sa peut-être choqué, mais si Kabuto avait ouvert les yeux, il serait pris dans Tsuky et se serait fini, et on voit tous comment il en avait peur, et qu'il disait que sa ne l'atteignait plus, car il avait constamment les yeux fermés.

Enfin tout ça pour dire que même si x à une plus grande moyenne que y, cela ne définit pas du tout l'issu d'un combat, sa donne plutôt un ordre de puissance, du genre.

Dans une intervalle de 10%, il y aurait la classe 90-100%, beaucoup mettent Kabuto à 98%, alors que Itachi 92.5 le bat selon moi, mais sa me parait un peu gros, mais je pense qu'une intervalle de 5% est plus correct pour faire l'échelle des puissances, mais faudrait qu'Itachi soit a 95%, ce que je pense qui est cohérent, car beaucoup disent, Itachi est faible en endurance, et tout ça, c'est le Databook qui le dit certes, mais le manga montre toujours le contraire, donc il y a toujours cette ambiguïté, mais ce qui est drôle c'est que beaucoup n'aiment plus trop se fier au databook, mais quand c'est Itachi, le databook est véridique à 100%, moi je prend pas en compte le databook, et je prend les faits du manga, et je vois un Itachi avec une bonne réserve de chakra, et je le place à 95%, et j'établis pour moi, une échelle de puissance à intervalle de 5%, ou toutes les notes ne compterait pas trop, et ou tout le monde pourrait se battre, l'exemple le plus pertinent serait le groupe 95-100%, avec un Itachi à 95%, et Kabuto à 97%, Kabuto est plus élevé en moyenne que Itachi, mais Itachi en combat bat Kabuto, de plus le manga, nous le montre, bref, là on a un Itachi à 92.5 qui bat un Kabuto qui sera peut-être à 97, c'est plus très cohérent, l'intervalle de 10% est trop gros, je m'en rend compte, enfin ce qui est fait et fait, mais de toute façon cette ambiguïté aura permit cette incohérence, pour le data il est faible en chakra, or le manga montre qu'il à un chakra égal ou supérieur à Sasuke, bon tout ça c'était de l'improvisation, j'ai écris ce qui me venait dans la tête, voilà tout, Setna j'aimerais vraiment une réponse qui répond a tout mon post, juste pour voir ton point de vue pour tout cela, en tout cas si c'est possible. ;)

Maintenant Itachi bat Kabuto  , sa m'énerve vraiment ce genre de Fan-Boy a deux francs cinquante qui voit Itachi battre tout le monde , Itachi c'est le numéro 1 du manga maintenant  9_9

Kabuto a tout pour vaincre Itachi sans trop de difficulté , Setna a très bien décrit la chose , il y a rien a dire d'autre franchement ^^'

Kabuto ne voulait pas tuer ni Sasuke ni Itachi donc votre argument comme quoi les deux Uchiha voulait pas tuer le Serpent marche dans les deux sens , enfin Itachi c'est fait toucher plusieurs fois dans ce combat que se soit par l'environnement de la grotte , par l'épée de Kabuto ou quand il se fait sauver les miches par Sasuke qui semble complètement dépasser par Kabuto qui évite toute ses flèches et qui le bloque easy grâce a sa technique de lumière qui paralyse ..

Toi je ne vais même pas finir de lire ton post, car tu finis même pas de tout lire le post pour commencer à faire tes jugements useless, ou tu ne comprends rien à ce que je dis, car c'est pas possible que j'ai une réponse pareille, ton post n'est pas digne d'un si grand post, je suis désolé, moi quand Setna fait un post avec du contenu, je rend un post avec du contenu, c'est du respect mutuel, mais toi des qu'une personne n'est pas d'accord avec toi, c'est un fanboy, et il ne lit pas le même manga que toi, et ton post tourne juste autour de ça, puis tu nous fait deux phrases qui exprime ton point de vue, c'est mort avec moi, si tu veux répondre met du contenu, au lieu de te comporter comme un gamin, si t'en est un, bah on va faire avec...

@Setna

Sa ne sert a rien de parler de Taijutsu, l'enjeu du combat, ne se jouerait pas sur ça.

Si on était dans le temple Uchiha, Itachi aurait l'avantage, on est pas dans un terrain neutre, c'est clair.

La boucle était déjà finit de plus, Itachi a lancer le Suiton que Kabuto allait lancer, il a anticiper l'intention de Kabuto, et a lancer le même Suiton en plus puissant donc...

Pour Itachi vivant tout est question de chakra, si les Edo on pas de chakra infini, l'histoire est pliée.

Et je le répété si Itachi demandait de l'aide à Sasuke, c'était du Fan service, d'habitude vous captez plus rapidement le FS, enfin.

@ Itaru

Tu reviens sur les motivations de Kishimoto, sur la manière qu'il a eu de donner des tas de pouvoirs à Kabuto et la manière qu'il a eu de limiter Itachi. C'est vrai, mais on n'y peut rien, on peut pas partir sur des "si" pour faire un rapport de force, Kabuto a des tas de greffes et Itachi a sa maladie et pas le MSE, c'est comme ça.

Tu dis aussi "Itachi a tout les arguments face à Kabuto" et plus loin "Kishi à donner l'invulnérabilité à Kabuto pour faire durer le combat, car cette invulnérabilité était dédier à Itachi, mais après que l'auteur ait donner cette invulnérabilité a Kabuto, il dû donner à Itachi Izanami pour remettre les choses dans l'ordre", donc c'est bien que Kabuto a tous les arguments pour contrer Edo-Itachi sauf Izanami, non ?

Comme je l'avais dis, voici ce qu'a Kabuto pour contrer Itachi :

Contre le taijutsu d'Itachi => Régénèration de Karin, liquéfaction Hozuki, corps de serpent d'Orochimaru, don sensoriel du mode Sennin. Dis moi comment Itachi fait pour surpasser ça ? Même si il coupe Kabuto en deux, si il le blesse de quelque manière que se soit, c'est insuffisant (ce que dis Kabuto et ce qu'approuve Itachi lui même).

Contre le katon => Utilisation du suiton, liquéfaction Hozuki, régénération de Karin...

Contre le suiton => Liquéfaction Hozuki (comme Suigetsu face à Hachibi)

Contre Tsukuyomi et tous les genjutsus => Immunité totale.

Contre Amaterasu => Doton pour l'écarter de sa route, se recrache à la manière d'Orochimaru si il est directement touché.

Contre Susanoo => Dragon sonore + visuel pour bloquer Itachi, genjutsu de Tayuya qui immobilise au moins temporairement.

Contre Totsuka => Don sensoriel (Kabuto parvient sans mal à esquiver les flèches du Susanoo de Sasuke).

Comme tu le dis, seul Izanami a permit à Itachi de triompher.

Kabuto lui peut battre des personnes que Itachi ne peut pas battre, c'est le cas inversemment,

Tu connais déjà mon avis sur une confrontation entre Itachi et SDR, NDM et Muu. Voici ce que j'en pense avec Kabuto (sans ET) :

Pour Kabuto vs SDR : SDR a aucun moyen de vaincre Kabuto, il peut le trancher mais ça sert à rien, il peut l'électrifier mais Kabuto se régénère. Kabuto connait SDR, il peut le finir avec le poison d'Orochimaru. Victoire difficile de Kabuto.

Pour Kabuto vs NDM : NDM n'a aucun moyen de vaincre Kabuto, Jockey Boy est loin d'être suffisant. Kabuto connait NDM, peut le repérer (serpent détecteur de chaleur), difficile de dire comment il pourrait le vaincre (manda 2.0 ?) sinon combat sur la longueur pour Kabuto. Victoire difficile de Kabuto.

Pour Kabuto vs Muu : Muu peut vaincre Kabuto avec le jinton. Kabuto le connait, peut le repérer (serpent détecteur de chaleur), peut le vaincre avec ses techniques Sennin ou Manda ou autre. Victoire nette de Kabuto.

A vrai dire, ce qui est important, c'est surtout de comparer Pein et Kabuto. Qui est le plus fort selon toi ?

Il y a aussi ce fameux passage ou Kishi insiste sur le chakra de Itachi, il fait dire à Sasuke, si Itachi peut encore maintenir Susanôo, celui répond si, quel est le but de cette question ?

Si Itachi a un chakra illimité, moi j'en vois aucunement l'intérêt.

Mais si Itachi à un chakra limité, j'en vois un grand intérêt, l'auteur nous montre un peu près la réserve dont pourrais disposer Itachi.

La réplique peut en effet s'interpréter de manière à dire que si Sasuke pose la question, c'est qu'une réponse "non" d'Itachi était envisageable.

Pour ma pars, Sasuke a posé la question en sachant que normalement Itachi n'a pas une grande endurance, et il voulait donc s'assurer qu'il était toujours capable de continuer. Le simple fait qu'Itachi réponde "oui" démontrer que justement, il va à l'encontre des prédictions de Sasuke, et ce pour une bonne raison : l'Edo Tensei donne un chakra infini.

Pour les notations de Kabuto, beaucoup prennent en compte au moins un peu l'utilisation de l'Edo Tensei. Imagine quelqu'un qui met normalement Kabuto à 94-95%, mais grâce à l'Edo Tensei (dont Edo-Itachi) le mettent à 98%, c'est totalement normal qu'il y ai un écart avec Itachi.

Tu dis aussi que Kabuto serait globalement au dessus d'Itachi (95% pour Itachi et 97% pour Kabuto), mais tu lui donnes une note inférieur à Itachi (90% pour Kabuto, 92,15% pour Itachi) ?

Pour l'aide entre Sasuke et Itachi, c'est du fan service tout comme l'arrivée des Edo-hokage sur le champ de bataille. Néanmoins, toutes les actions qui en découlent sont à prendre en compte : Hashirama qui compare son chakra à Naruto, Tobirama qui fait étalage de ses connaissances, Hiruzen qui devient un fantôme...

Ben c'est pareil pour Sasuke / Itachi, quant on voit que Sasuke a sauvé Itachi, c'est à prendre en compte. Sans ça, Edo-Itachi avait perdu. Tu peux pas contester qu'Itachi avait perdu ici :

naruto-3280953.jpg

@Itaru

Désolé mais Itachi n'a aucun argument pour ne serait ce qu'inquiéter Kabuto (Hors Izanami le jutsu sorti de nulle part et qui OS tous les méchants 9_9 ).

Tu dis que Itachi peut vaincre des adversaires que Kabuto ne peut pas vaincre et vice versa. Mais non ! Kabuto écrase littéralement les Ninja que Itachi peut battre, mais Itachi n'est pas sûr de battre un bon nombre de ninjas que Kabuto bat certainement. Là me vient à l'esprit Mu qui surpuissant paraît-il, pourrait se faire facilement dominer par Kabuto. Alors que Itachi galérerait contre le Tsuchikage. Idem pour Minato (normal), Killer Bee, SDR et Hozuki.

@ Nimrahad

Kishimoto parle de 3 énergies : l'esprit, le corps, et la nature. Quant on mélange les deux premiers, on fait du chakra normal. Quant on mélange les 3, on fait de l'énergie naturelle.

Kishi parle d'équitabilité entre les 3 énergies ici :

naruto-1569528.jpg

Le truc, c'est que si il y avait réellement une répartition équitable entre le chakra de base et le chakra Sennin dans les attaques, Naruto devrait épuiser son mode Sennin en même temps que son propre chakra. Hors, face à Pein par exemple, il disait ne pouvoir utiliser que 2/3 FRS avant de perdre sa transformation, et après il redevenait normal. Hors, il devrait être totalement à sec. Donc l'explication de Kishi est incohérente.

L'explication n'est pas incohérente.

Naruto ne mélange pas de l'énergie naturelle avec l'ensemble de son énergie physique et de son énergie spirituelle. Il ne mélange qu'une certaine quantité d'énergie physique et spirituelle avec de l'énergie naturelle. Voilà pourquoi il peut arriver à court de chakra sennin sans être à court de son chakra.

Tu sembles négliger les explications que Kishimoto a donné au début, sur le chakra.

http://www.mangareader.net/93-95-4/naruto/chapter-90.html

http://www.mangareader.net/93-95-5/naruto/chapter-90.html

Pour utiliser une technique, un ninja commence par malaxer son chakra. Autrement dit il commence par mélanger une certaine quantité d'énergie physique et une certaine quantité d'énergie spirituelle, produisant ainsi le chakra qui sera utilisé par la technique. Il ne malaxe pas son chakra en utilisant toute son énergie physique et spirituelle.

Pour le mode sennin, c'est pareil. Le ninja malaxe une certaine quantité d'énergie physique et d'énergie spirituelle. Et il y ajoute une quantité équivalente d'énergie naturelle, produisant ainsi une certaine quantité de chakra sennin, qui sera utilisé dans le senjutsu.

Quand il a utilisé tout le chakra sennin qu'il avait préparé, le mode sennin prend fin. Mais pour autant il reste de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle à Naruto. Celle qu'il n'avait pas malaxé.

Ici Naruto dit qu'il doit travailler à augmenter la durée pendant laquelle il peut rester en mode sennin.

http://www.mangareader.net/93-35990-16/naruto/chapter-468.html

L'idée consiste probablement à être capable de mélanger de plus grandes quantités de chakra et d'énergie naturelle afin d'avoir plus de chakra sennin et que le mode dure plus longtemps.

Après, il faut aussi ajouter que la transformation de Kabuto est différente : il n'a même pas besoin d'être immobile pour recueillir l'énergie naturelle, juste de se concentrer, grâce au clan de Juugo (qui lui aussi n'a pas besoin d'avoir une répartition équitable du chakra pour s'en servir, avec pour effet secondaire un mode berserk).

Même si Kabuto n'a pas besoin d'être immobile, le chakra sennin se produit à partir des 3 énergies. Donc 2/3 de chakra pour 1/3 d'énergie naturelle.

Il dépense donc de son propre chakra.

Son chakra n'est pas illimité.

Et je n'ai pas souvenir qu'il soit dit quelque part dans le manga que Kabuto avait d'énormes réserves de chakra.

Donc les facultées de liquéfactions de Suigetsu (qui ont quand même leurs limites car Suigetsu finit HS après avoir encaissé la bijuu bomb de Bee) et les facultés de régénération de Karin sont très pratiques mais elles consomment du chakra.

Il est donc possible d'avoir Kabuto à l'usure, en le forçant à recourir souvent à ces techniques.

@ Nimrahad

En effet, ton explication est cohérente.

Mais du coup, si l’énergie naturelle est mise en réserve et qu'elle ne représente pas 1/3 du total du trio avec énergie spirituelle + énergie du corps, comment se fait-il qu'il y ai des transformations partielles (Jiraya, Juugo) et des transformations parfaites (Naruto, Kabuto, Hashirama) ? En fait, comment se fait-il qu'il y ai même une transformation tout cours ?

Ici, il est bien fait référence à la réserve :

naruto-1569528.jpg

On parle absolument pas de l'utilisation pour des attaques, mais bien de la réserve qui si elle est trop grande transforme en grenouille, et si elle est trop petite est inutile.

Fin bon, ton explication se tient pour tout le reste, notamment pour expliquer l'utilité des clones de Naruto / de Pa' et Ma' / de recueillir de l'énergie naturelle en permanence, je l'a prend comme référence. Donc oui, Kabuto a pas une endurance illimitée. 

Pour Kabuto, de toute manière soit il a une très grande endurance soit ses techniques ne lui demandent pas beaucoup de chakra :

[spoiler=Voici ce que dis Itachi de la technique d'Orochimaru utilisée par Sasuke ]naruto-1569344.jpg

C'est même ce qui avait grandement diminué les réserves de Sasuke.

Kabuto, quant à lui, fait cette technique un grand nombre de fois sans contre coups.

@Louay Mais mon ami, ta pas l'air de bien avoir saisi le scénario, tu veux faire le mec oé Itachi se fait OS par Kabuto, mais lol quoi, je parlerais même pas de ça, mais tu vois Kabuto à déjà eu des milliers de PU sortie du cul, mais tout le monde s'en fout, mais Itachi tout le monde s'en rappelle,  avec Izanami notamment, mais sa me fait rire, car certains n'ont pas compris le scénario.

Si Kabuto a eu le mode Sennin c'était pour affronter Itachi, comme sa il est invulnérable face au genjutsu, car si c'était pas le cas, le combat aurait vite finit en OS Tsuky, la réaction de Kabuto en atteste, il est hyper heureux car il est invulnérable face aux genjutsu, et Itachi ne pourra rien faire contre lui.

Kishi a clairement bâcler l'entraînement de Kabuto, mais on avait pas le temps vu que Kabuto était destiné rien que pour  Itachi, mais si Kabuto avait les yeux ouverts, il va vite se faire OS par un bon Tsukiyomi comme on les aimes.

Alors comment à procédé Kishi, c'est là qu'on voit qu'un auteur donne pas tout n'importe comment.

Il a prévu Kabuto pour Itachi, alors il donne à Kabuto l'invulnérabilité, donc le combat pourra durer, mais Itachi n'a plus le moyens Genjutsu pour vaincre en OS son adversaire, embêtant dirait vous, et c'est un peu injuste qu'on privilégie un personnage pour en écraser un autre, et bah non pas dû tout Kishi à tout calculer, en échange de l'invulnérabilité aux genjutsu, Itachi avait Izanami le genjutsu qu'on nommera suprême, et la victoire revient a celui qui devait normalement gagner c'est a-dire Itachi.

Kishi n'a pas voulu créer de personnage hyper-dopé, qui avait rien et qui a maintenant tout, surtout pour écraser un personnage, donc il a donner tout à celui qui avait rien, et à même donner une invulnérabilité face à celui qu'il était prédestiné a affronté, mais en contre partie, il a remit les choses en règles, et à donner un PU sortie du cul pour l'adversaire de Kabuto, en contre partie du PU sortie du cul de Kabuto.

Donc pour tout expliqué même si Kabuto avait tout ce qu'il avait, mais qu'on lui avait pas ajouter l'invulnérabilité au genjutsu, il se serait fait direct OS par un bon Tsuky, pour évité sa, on lui donne les armes, pour éviter sauf, que sa devient trop prévisible, il a l'arme parfaite pour les genjutsu, alors qu'il est juste prédestiné à Itachi, mais on donne à l'adversaire une autre arme qu'il  utilisera en fin de combat.

Pour ceux qui ont pas compris, Kabuto à eu l'invulnérabilité au genjutsu, en contre partie Itachi à eu Izanami, ce qui remit les choses dans les règles de l'art, un Itachi vainqueur, qui met la main sur le toutou Kabuto.

Sans ceux PU sortie du cul, c'était clairement du OS en faveur d'Itachi, car oui les techniques des 4 du sons, et de Karin etc... sa passe, mais pour le mont Ryûchidou, c'est pas passable, ils faudraient qu'on voient l'entrâinement au lieu de ça, on a une page, pour prouver l'entraînement de Kabuto, juste pour donner cette foutu invulnérabilité, mais vu que l'auteur est juste il donne Izanami à Itachi, comme ça tout reviens dans l'ordre, sauf qu'on a l'impression que Kabuto est bien plus fort que Itachi, et que Izanami est le seul jutsu sortie du cul, mais si vous voyez bien les choses c'est du donnant donnant, et oui les amis.

Concernant Itachi vs Kabuto en 1 contre 1 le combat est à l'avantage du serpent (avec Itachi vivant).

- Contre le dragon qui affaiblie les sens Itachi vivant y passe (merci corps Edo Tensei).

- Leurs suiton: avantage à Kabuto avec les techniques amplifiés au Senjutsu (avec Naruto on a vu la différence entre une technique et sa version Senjutsu)

- Taijutsu: Avantage à Kabuto avec les réflexes Sennin.

- Genjutsu: Kabuto peut bloquer sa vue, on a également vu qu'Itachi ne pouvait se sortir seul du Genjutsu boosté au Senjutsu de Tayuya.

- Résistance: Très gros avantage à Kabuto. D'un côté on a: soins Uzumaki, liquéfaction Hozuki, résistance Sennin, greffe d'Orochimaru, etc. De l'autre on a un Uchiha avec une réserve de Chakra légèrement plus grande que Kakashi et une résistance plutôt bonne mais loin de celle du serpent.

- Niveau Chakra: Gros avantage à Kabuto.

Bref, dans un duel sans aide de Sasuke et de corps zombie le binoclard peut se défaire de L'Uchiha mais avec difficultés

PS à tous: Petit conseil mieux vaut évité de répondre à @Itaru, le débat tournera toujours en rond......

Ouais ta raison Yōko, quand on me répond, on risque de tourner en rond, mais toi quand on te répond c'est pire qu'Izanami.

Blague à part.

Je m'aventure en terrain dangereux...

Je pris mon courage à deux mains, et me lança...

@Yōko

Répondre à une personne qui me prend de haut sa me plaît pas vraiment, donc je ne traînerais pas, juste une chose qui m'interpella, et qui me fit doucement rire.

Tu as citer tous les domaines, avec toujours un avantage pour Kabuto, quand je te lis c'est clairement dû OS, faut pas se mentir, mais après tu dis que Kabuto aura dû mal a se défaire de l'Uchiha, alors que dans tous les domaines que ta désigné, dans aucuns Itachi n'a l'avantage, la cohérence et toi, faut dire les choses comme elles sont, Kabuto OS Itachi, c'est pas autrement, de ton point de vue en tout cas, faut dire ce que tu penses...

S'il y a bien un PU ou jutsu lié pour un besoin scénaristique, c'est bien Izanami, preuve étant que ce jutsu serait inutilisable contre 99,99% des personnages du manga puisque Kabuto est le seul à avoir des problèmes de personnalité si je puis dire. Itaru, je suis désolé, mais Kabuto était déjà prévu depuis les chapitre 300-350, arc où nous l'avions vu avec les cellules d'Orochimaru ... Par conséquent, KIshimoto avait déjà prévu, à l'époque, de faire un personnage déraisonnablement abusé qu'il ressortirait lors d'une occasion spéciale. Il l'avait d'ailleurs indirectement déclaré lors d'une ITW.

Je suis le premier à dire qu'Itachi est suffisamment puissant pour le tenir malgré son réel handicap concernant sa quantité de chakra, la seule chose qui le fait gagner est un jutsu taillé sur mesure pour lui. Concernant les capacités globales, Itachi est en-dessous, bien en-dessous et ça, on ne peut pas le nier, il est obligatoirement physiquement parlant déjà beaucoup plus faible qu'un Sennin.

Mais quelque part, il a raison, on ne peut nier qu'Itachi gagne le combat, même si l'on peut trouver l'insertion d'Izanami complètement nul, il fallait s'y attendre depuis Izanagi. C'est en ça qu'Itachi est un personnage assez détestable je trouve, quoi qu'il s'y passe, il aura toujours THE arme contre les plus puissants alors qu'il est statistiquement et globalement parlant beaucoup plus faible.

Sans Izanami, par exemple, je trouve qu'un Itachi vs Kabuto s'apparenterait à un Marco vs Akainu, un mec ultra polyvalent avec un FDD le rendant difficilement tuable, mais qui se retrouve face à un mec étant encore meilleur que lui dans les domaines où il excelle et qui se retrouve être physiquement beaucoup plus fort. Un combat donc où Marco/Itachi pourrait tenir un bon moment en blessant son adversaire, mais qui ne pourra réellement contenir la surpuissance physique et du FDD/mode Sennin de Kabuto/Akainu.

Désolé pour les fautes, je suis sur ios.

D'accord avec toi globalement Itachi est inférieur à Kabuto, mais dans les faits, il le bat.

Je suis un peu surpris que toi Uzu', tu n'ais pas compris ce que faisait Kishi, moi j'ai compris assez facilement en ayant mon bac littéraire, il y a assez longtemps, j'ai quelques connaissance, c'est étrange en tout cas que tu n'ais pas compris et que toi soit pas de mon avis, bon j'espère que tu pourras réfléchir la tête vide, et comprendre, met toi à la place de l'auteur, il a fait un truc logique, mais nous lecteurs, on le comprend assez lentement, sauf quelques exceptions, j'en suis sûr que t'en fait parti, Setna aussi devrait comprendre, je dis pas ça pour défendre Itachi, ou autre, enfin je te laisse encore, réfléchir et demain à 14-16h, je posterais le message, qui expliquera toute la mise en scène de tout cela...

Globalement, Kabuto est bien meilleur qu'Itachi sur ce point je pense qu'on est tous d'accord. Maintenant vouloir comparé Kabuto et Itachi a ses limites, je veux bien que ça soit le seul combat qu'on ait vu de la part de Kabuto sennin.

Itachi disposait de l'arme parfaite pour venir à bout de Kabuto, et de ce fait il l'a battu. Maintenant Itachi mérite t-il une meilleure note que Kabuto ? Je ne pense pas et pour voir ça on a juste à relire le combat.

Déjà le combat est faussé depuis le départ et des deux cotés:

-2vs1, me dite pas que Sasuke était inutile il a sauvé les miches de son frère plusieurs fois pendant le combat.

-Itachi ne voulant pas tuer Kabuto. Pareil pour Kabuto.

-Itachi n'était clairement pas le même Itachi qui était noté, Edo Tensei oblige, donc c'est un Itachi plus fort et immortel qui combat Kabuto. Pour la partie Chakra  j'avoue être perdu de ce coté là, l'auteur aussi peut être, un coup on nous dit que les Edo dispose d'un Chakra illimité et de l'autre on voit certains Edo soufflés (pant) à cause de la fatigue.

Pour ma part dans sa note j'ai essayé de minimisé au maximum l'ETi, j'ai favorisé ses autres capacités en dehors de l'ET, maintenant si l'ET ne devait pas être minimisé je lui aurait facilement mis 100%. Cette technique est une véritable plaie pour un classement, pas de points faibles etc..

@Itaru

Vu le ton avec lequel tu t'adresses à moi et aux autres, je dirais que @Yoko avait raison : te répondre ne mène à rien, mais je le ferai pour la dernière fois.

Comme tu le vois, la majorité pense que Kabuto>Itachi,  en avançant des arguments qui tiennent la route. Alors que toi, tu persistes dans ton fanboyisme. Bon libre à toi de croire le contraire, mais n'essaie pas de me faire passer pour un imbécile qui ne comprend rien dans le manga (d'ailleurs tu le fais avec les autres en disant que tu es le seul à comprendre le scénario).

Et comme le montrent Aizen_cana et Uzumachiwa, c'est bien Izanami qui est sorti de nulle part, et non pas le mode Senin de Kabuto (et ils expliquent pourquoi).

Itaru, on a tous compris ce qu'à fait Kishi : mettre en avant Sasuke&Itachi pour donner un PU à Sasuke (qu'on attend toujours d'ailleurs, le PU de l'amour ça va un moment mais bon). Kabuto n'a servi que de leurre.

Mais on est pas là pour enlever des capacités à Kabuto. Kabuto est ce qu'il est devenu, Itachi ET ou pas, c'est pareil. On lui enlève pas son manque de chakra, sa vitalité, etc. On garde tout au même niveau. On a tous crié au scandale lorsqu'on a vu que Itachi rejoignait Sasuke pour aller combattre Kabuto. On connaissait tous la suite. Même pas besoin d'attendre la fin du combat.

Kabuto est in-tou-cha-ble. Rien que la lumière rayonnante qui fait du bruit, ça empêche environ 95% des combattants de faire quoi que ce soit. Itachi était en Edo, il s'en foutait royalement (en plus du Sharingan qui voit le chakra).

Globalement, Kabuto est bien meilleur qu'Itachi sur ce point je pense qu'on est tous d'accord. Maintenant vouloir comparé Kabuto et Itachi a ses limites, je veux bien que ça soit le seul combat qu'on ait vu de la part de Kabuto sennin.

Itachi disposait de l'arme parfaite pour venir à bout de Kabuto, et de ce fait il l'a battu. Maintenant Itachi mérite t-il une meilleure note que Kabuto ? Je ne pense pas et pour voir ça on a juste à relire le combat.

Déjà le combat est faussé depuis le départ et des deux cotés:

-2vs1, me dite pas que Sasuke était inutile il a sauvé les miches de son frère plusieurs fois pendant le combat.

-Itachi ne voulant pas tuer Kabuto. Pareil pour Kabuto.

-Itachi n'était clairement pas le même Itachi qui était noté, Edo Tensei oblige, donc c'est un Itachi plus fort et immortel qui combat Kabuto. Pour la partie Chakra  j'avoue être perdu de ce coté là, l'auteur aussi peut être, un coup on nous dit que les Edo dispose d'un Chakra illimité et de l'autre on voit certains Edo soufflés (pant) à cause de la fatigue.

Pour ma part dans sa note j'ai essayé de minimisé au maximum l'ETi, j'ai favorisé ses autres capacités en dehors de l'ET, maintenant si l'ET ne devait pas être minimisé je lui aurait facilement mis 100%. Cette technique est une véritable plaie pour un classement, pas de points faibles etc..

Pour ceux qui était avant, je ne répondrais pas, je révélerais tout demain, Louay, ce n'est pas ma faute mais, tu as bien expliqué la situation, vous n'avez pas compris ce passage du manga, moi si, et je le sais, mais ne t'en fais pas demain, tu auras toutes les réponses, et tu me diras si j'ai tort, continue a clamer que le Sennin n'est pas sortie de nulle part, mais qu'en faite c'est Izanami, tu t'enfonces encore plus, je suis pas dû genre à être aussi sûr, surtout avec des personnes comme Uzu' et Setna, même toi Louay.  ;)

Compter l'Edo n'est pas possible surtout que plusieurs personnes peuvent la faire, donc lol, ta juste à connaître les signes, et à avoir de l'ADN, et hop, j'ai oublié, ce que je voulais te dire avant, je suis malin, je sais...

Cass', on parle pas de la même chose, moi pour ma part, je vois tout le monde dire "Et comme le montrent Aizen_cana et Uzumachiwa, c'est bien Izanami qui est sorti de nulle part, et non pas le mode Senin de Kabuto (et ils expliquent pourquoi)."

moi je dis que c'est complètement faux, personne ne me croit, ce n'est pas grave demain, je prépare un big post, et on verra bien.

+1 Cass, Kabuto n'est qu'un leurre, mais tu n'as expliquer que les 10% de la supercherie, mais je pense que quand je ferais mon post, tu comprendras assez facilement vu que tes pas loin de la vérité, encore une fois, je prend personne de haut, si je suis si têtu, c'est que je suis persuadé à fond, 100%, mais il y a beaucoup à dire, je ferais de mon mieux, j'espère aussi avoir le temps.

ben n’empêche qu'il a un peu raison itaru. Ok dans les faits kabuto devrait mettre la fessée à itachi vu la panoplie de jutsu qu'il a, son corps modifié, ses invocs etc. En théorie aussi, avec tout ce qu'il a invoqué comme ET il aurait du mettre le monde à genoux.

Mais la réalité c'est itachi tapotant la tête de kabuto comme un toutou et les ET qui se sont fait destroy les uns après les autres (et il les a meme pas rappelé pour lui filer un coup de main)

C'est un peu grotesque et on peut dire qu'izinami est sortit du chapeau magique uchiwa pour le défaire. Les faits sont la, il a perdu ( et même franchement perdu  :'( ). Qui nous dit que dans un combat réel, itachi (non-edo) constatant son impuissance face à un adversaire trop fort pour lui n'aurait pas utiliser très vite izinami (kabuto ne le OS pas non plus quand même  ;) )

Après tout combien de fois avons prit l'exemple de hidan qui se fait tuer par un adversaire inférieur à lui dans les faits (shika) à cause d'une seule chose => son intelligence. Dans le cas présent la magie uchiwa.

Même toi Djangoo, tu n'y ait pas, peut-être tu ne parles pas de la même chose, mais si vous aviez compris ce qu'avait fait Kishi, vous seriez plus indulgent envers Itachi, et plus méchant avec Kabuto, mais vu que Itachi est détestable...

Je voudrais vous informer d'une chose qui sera l'un des gros point de mon argumentation, Kabuto est un looser, il vivait avec sa famille, et on lui a enlevé sa famille, il n'a jamais rêvé d'être ninja, il voulait juste une famille et une identité, et c'est l'élève d'Orochimaru, et il a tout fait pour ressembler a son maître, et il a réussit, mais ceux qui essaient d'être ce qu'ils ne sont pas sont voués à échoués.

Je parlais simplement de sa défaite au niveau du combat pour ma part  :)

Après le pourquoi du comment niveau scénario c'est à l'appréciation de l'auteur et je ne vais pas me lancer dans le débat. (je n'ai pas suivit tout les posts depuis 2 pages)

edit: je serais curieux d'avoir les avis sur un hypothétique combat nagato vs kabuto. ce serait assez intéressant

@Itaru :  Si je résume bien le débat ici, tu as tout compris (scénario, personnages, caractéristiques), limite tu es dans la tête de l'auteur, c'est bien ça ? Tandis que les autres, ils ont faux sur toute la ligne ?

Si c'est VRAIMENT ça ou si je me trompe sur toute la ligne, merci de venir me l'expliquer par MP.

Je pense qu'une petite discussion nous fera le plus grand bien.

Encore une fois, je ne prend personne de haut, et beaucoup n'ont pas compris ce qu'a fait kishi, je.te rep en MP demain je suis sur tel..

Sa concerne la réintroduction de kabuto, izanami, ryuchidou, itachi tout en un, tout est lié , de toute façons tu peux voir le fil de la converse...

J'ai aimer ton hyperbole:)

Je voudrais vous informer d'une chose qui sera l'un des gros point de mon argumentation, Kabuto est un looser, il vivait avec sa famille, et on lui a enlevé sa famille, il n'a jamais rêvé d'être ninja, il voulait juste une famille et une identité, et c'est l'élève d'Orochimaru, et il a tout fait pour ressembler a son maître, et il a réussit, mais ceux qui essaient d'être ce qu'ils ne sont pas sont voués à échoués.

Tout à fait, c'est clairement le message de ce combat.

Kabuto n'a jamais été lui-même. Il a toujours cherché à être autre chose. Pas à changer et à s'améliorer comme Naruto ou Hinata pour ne citer qu'eux, mais à être quelqu'un d'autre, autre chose.

Il n'a pas cherché à suivre l'exemple d'Orochimaru. Il a cherché à ETRE Orochimaru. Il a voulu être comme les autres, sans jamais être vraiment lui-même.

Et c'est sa faiblesse, ce qui le prédestine à l'échec. Il n'a jamais su trouver sa propre force. Il n'a jamais su s'accepter. Et c'est le but d'Izanami, lui apprendre cette leçon.

En l'état actuel, même avec tous les pouvoirs du monde, Kabuto sera toujours voué à l'échec.

Plus qu'un ennemi, qu'un adversaire, Itachi devient un professeur, pour Kabuto, durant ce combat.

Ce n'est pas une défaite qu'il lui inflige mais une leçon qu'il lui donne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...