Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

D'après toutes ces infos, on parle quand même d'une langue extrêmement longue et tranchante quoi... à partir de là je ne vois rien d'étonnant à ce qu'elle puisse aussi être grosse, d'autant plus que l'angle de la 1è case peut exagérer un peu sa taille.

Le fait qu'elle soit longue et tranchante n'implique en rien qu'elle soit grosse.

Et puis sur la fin de l'attaque est fine, pas grosse.

L'explication que tu donnes, n'explique pas les traits de mouvements.

Ce n'est clairement pas un effet de perspective. L'endroit vers lequel sont orientés les personnages ne collent pas avec une telle perspective. Et même s'il s'agissait d'une simple maladresse sur le dessin, l'emplacement des éclaboussures, sur le sol, ne colleraient pas non plus avec la perspective. Cela ferait beaucoup de maladresses d'un coup.

Il y a un changement de taille. C'est très clair.

Pourquoi sa langue serait-elle tout d'abord grosse (au point d'être plusieurs dizaines de fois plus large que sa bouche) puis fine ?

Non l'attaque, au départ, ne semble pas être sa langue.

Très large, donc avec une large zone d'effet, avec des éclaboussures sur le sol.

Cela a tout l'air d'être un jet d'eau.

Alors si la tranche est faite avec la langue de Fukasaku, l'explication de Konan est, à ce niveau, la plus logique (large jet d'eau suiton, puis attaque avec la langue).

Sauf que cela ne colle pas avec les traits de mouvement qui tendent à montrer que c'est le jet initial qui devient plus fin et plus concentré.

En ce cas, l'hypothèse la plus logique est qu'il s'agit d'un jet d'eau tout du long. D'abord large, puis s'affinant et se concentrant pour gagner en pression et devenir tranchant.

Sauf que le databook vient infirmer cette hypothèse.

Alors quelle est la bonne réponse ? L'interprétation logique à l'image ou la donnée du databook avec les questions que cela soulève ?

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le fait qu'elle soit longue et tranchante n'implique en rien qu'elle soit grosse.

Ce n'est pas du tout ce que je dis. Je veux juste faire comprendre qu'on ne devrait pas être surprit qu'une langue puisse être si grosse alors qu'on a aucun mal à accepter qu'elle puisse être extrêmement longue et tranchante. D'autant plus qu'on est nous-même capable de le faire, grossir et affiner sa langue, alors imaginez dans un manga !

Je suis désolé mais je ne vois pas comment on pourrait avoir un enchainement suiton/langue (même si l'idée est intéressante) alors qu'on voit très clairement, entre autres grâce au "sfx : shrinking" que l'attaque de base s'affine... il s'agit bien d'une seule et même attaque, assez grosse en premier lieu et devenant de plus en plus fine comme tu l'as dis toi-même.

J'ai toujours pensé moi aussi que c'était simplement un jet d'eau mais le databook mentionne apparemment bien la langue.

On ajoute à ça le fait qu'il s'agisse de la même attaque du début à la fin, et personnellement j'en arrive à la conclusion qu'il a sorti sa langue, grosse au début puis de plus en plus fine et tranchante.

Il n'y a pas d'autres réponses possibles. C'est l'auteur, lui même, qui nous explique en quoi consiste la technique. Et il nous dit que Fukasaku utilise sa langue pour trancher l'invocation. Il y a juste à regarder les images tirées du DataBook.

Que ça plaise ou non, c'est ce que l'auteur a décidé.

Les images du databook sont deux images du manga, sorties de l'action et du contexte. Dans le manga, on a tout le contexte et l'action dans son entièreté.

Moi ça me parait un peu simple de dire "c'est écrit dans le databook", en ignorant les questions que cela soulève.

Pourquoi prendre les images du databook et pas directement le manga ?

Moi c'est ce que je fais. Le databook je ne le lis pas alors je me fie au manga.

Et dans le manga, je vois, comme je l'ai indiqué, des traits de mouvements qui suggèrent que l'attaque, d'abord large, devient plus fine.

Donc j'attends toujours des réponses à mes questions.

Est-ce Kishimoto qui rédige le databook et choisi les images ?

Pourquoi la langue de Kukasaku serait d'abord extrêmement large, puis deviendrait plus fine ?

S'il s'agit d'abord d'un jet suiton large, puis d'un jet de langue, quels sont ces traits de mouvements qui suggèrent un jet large qui devient plus fin (et non deux jets différents) ?

Alors est-ce que le databook est infaillible, auquel cas Kishimoto a complètement foiré l'action de son dessin, dans le manga, au point de suggérer une autre action que celle qu'il avait en tête ?

Ou bien est-ce le databook qui se serait pris les pieds dans le tapis ?

Autres questions : Combien de temps après le chapitre, le databook est-il sorti ?

Y a-t-il des différences entre le chapitre hebdomadaire et sa version reliée ?

J'ai toujours pensé moi aussi que c'était simplement un jet d'eau mais le databook mentionne apparemment bien la langue.

On ajoute à ça le fait qu'il s'agisse de la même attaque du début à la fin, et personnellement j'en arrive à la conclusion qu'il a sorti sa langue, grosse au début puis de plus en plus fine et tranchante.

Donc, il s'agit d'une langue plusieurs dizaines de fois plus large que sa bouche, qu'il rend plus fine pendant l'attaque.

Pourquoi n'était-elle pas fine depuis le départ ? Pour tenir dans sa bouche, elle devait déjà être fine à l'origine. Pourquoi la rendre plus large pour la rerendre fine pendant l'attaque ?

Et au passage, cette langue, à la largeur variant sans logique ni explication, éclabousse comme de l'eau, au contact du sol.

Tout cela se tient parfaitement.

Au final, on écarte l'explication la plus logique qu'impliquaient les images du manga, parce que le databook dit autre chose.

D'où ma question : Le databook est-il infaillible ?

Parce que là on abandonne une explication parfaitement logique et qui se tient (le jet d'eau) pour une explication qui apporte son lot d'incohérences et soulève un certains nombre de questions (l'attaque avec la langue tranchante).

On passe de dessins clairs et bien fait avec une attaque suiton (car moi c'est clairement ce que je comprend en regardant les images) à des dessins brouillons, induisant en erreur sur l'action, avec une attaque de langue tranchante, tout cela à cause d'une image hors contexte dans un databook.

C'est un peu une balle dans le pied de Kishimoto.

+ 2000 a Nimrahad

Et je vais vous prouvez que le databook a tord quelque fois.

Le databook mentionne ( et vous pouvez vérifié sur le Naruto wiki qui pour cette fois retranscrit bien le databook ), que c'est le Nidaime Kazekage qui a inventé le concept de Jinchuruki...

Loool

N'est-ce pas le rikoudou senin qui est devenu le premier Jinchuuriki ?

Mais passont ce détail on va dire que lui ne compte pas, le village de Konoha est le premier a avoir été créer, et les autres village ont copié le système de Konoha pour fondé les village, sauf que peu de temps aprés Madara et Hashirama se battent, en résulte le scellage de Kyubi, puis Hashirama distribue les bijuu au autre village.

Comment est-il possible que le 2nd Kazekage invente le concept de Jinchuuruki alors que Mito Uzumaki devient jinchuruki bien avant, et qu'en plus c'est Hashirama qui leur distribue les bijuu aprés ?

Vous pouvez aller lire le databook, le manga lui même lui donne tord, et ce n'est pas la première fois que sa arrive, ( qui a dit Hiruzen meilleur Kage du manga  ? ).

Donc en ce qui me concerne, je reste sur un suiton, les gama ont tous montré qu'il maitrisé du suiton, et je préfère rester logique avec moi même que de prendre toutes les info sans les interprété un minimum.

Le manga montre clairement du suiton, franchement il y a pas photos. Mais le databook est sorti après, il revient sur la scène et il dit quelque chose de différent que ce qu'on a vu, c'est donc qu'il corrige l'action, même si c'est fait maladroitement.

Concernant le suiton de Tobirama, c'est pas mal, mais faut aussi voir que c'était le mieux qu'il pouvait faire dans cette situation, donc son niveau est aussi à relativiser. Si il avait pu envoyer plusieurs jets fins, ou garder le jet plus longtemps pour détruire un maximum de bois afin de permettre à d'autres de sauver Naruto, il aurait pas hésité.

Le jet d'eau sous pression qu'il a envoyé n'est pas du niveau de la langue de Fuka, qui a duré bien plus longtemps là ou le suiton de Tobirama s'est arrêté en quelques secondes. J'y vois le pistolet Hozuki en amélioré, mais ça va pas plus loin. De la pars du second hokage, j'attend beaucoup mieux. Là, on le confronte aux suiton de Kisame, c'est un tout petit joueur.

Le jet d'eau sous pression qu'il a envoyé n'est pas du niveau de la langue de Fuka, qui a duré bien plus longtemps là ou le suiton de Tobirama s'est arrêté en quelques secondes. J'y vois le pistolet Hozuki en amélioré, mais ça va pas plus loin. De la pars du second hokage, j'attend beaucoup mieux. Là, on le confronte aux suiton de Kisame, c'est un tout petit joueur.

Personnellement sans vouloir trop faire "fanboy" de Tobirama, je préfère la qualité, à la quantité, c'est bien beau de faire un océan contre Kisame, c'est une bonne technique qui est impressionnante, mais personne n'en n'est mort, tout comme lors du combat Kisame contre Bee il fait une belle attaque de Suiton, mais elle ne tue pas directement, l'adversaire peut faire preuve de stratégie, trouver des moyens dit réchapper.

Alors certes Tobirama fait pas un océan, mais sur le coup je préfère, un Suiton qui peut te découper/perforer un adversaire tout en étant très rapide et as longue portée.

De toute façon pour moi Tobirama possède des Suiton à là Kisame, c'est évident. On le verra peut-être dans une attaque commune des hokage style l'Alliance ninja contre Juubi, Minato qui fait ça fameuse technique, Tobirama un Suiton monstrueux, Hiruzen un Katon digne d'un Madara et j'en passe.

La prochaine notation devrait concerner un certain Zetsu et deux autres, encore inconnus. J'ai un débat actuellement avec Créa' et on est en désaccord total. J'essaie donc d'avoir votre avis et la possible notation que vous comptez accorder à un personnage qui n'a pas vraiment brillé durant la guerre.

Les seuls faits d'armes, c'est d'avoir retenu toute une escouade accompagnée de Mei, mais de d'être fait complètement écrasé par Chojuro, qui après avoir chargé son épée, l'a tout simplement one-shoot. J'ai sincèrement du mal à le voir dans les 80. Ses spores et ses clones combinés aux capacités assez limitées de Zetsu noir font qu'il est un adversaire qui reste tout de même assez délicat à combattre, mais bon.

Je pense que Zetsuu peut être noter oui, mais à probablement dans le classement des incertains. Parce que bon, on a vu quoi concrètement de lui pour le combat pur ? Rien. Une racine contre Naruto et des sports dont l'élite peut facilement se débarrasser, sachant que les placer en plein affrontement ne doit pas être aussi simple que quand la cible est occupée autrement. D'autant que pour ce qui est du fait que Black Zetsuu a retenu la troupe de Mei, c'est juste incohérent, vu qu'après l'échec de Naruto, Chojuro l'OS donc bon. En plus on voit que des ninjas lambda peuvent tuer les clones, même Tenten :D

Zetsu, c'est deux personnages en un seul. Mais aucun n'est un combattant, ce sont des espion, et pour ça ils semble excellent : "je suis la forêt" qu'il avait dit. Il a 3 choses pour combattre : des clones, des spores, et du mokuton. Mais les clones sont faibles, le mokuton est basique (au mieux niveau Danzo) et les spores sont à retardement. Si il devait y avoir notation, je lui mettrais moins qu'Hidan puisque Obito dit lui même que Zetsu n'est pas fait pour combattre (au moins la partie blanche, et c'est d'ailleurs totalement paradoxale puisqu'il fait la guerre avec des Zetsu...).

Bon perso je vois Zetsu dans les 80-85 %

Deja ce qu'il faut savoir c'est que Black Zetsu était seul contre la team Mei, il n'avait pas sa parti blanche, mais le gars a tenu une nuit sans trop galéré, c'est mei et les autres qui galère.

Maintenant prenont Kakuzu qui a eu a faire a une situation similaire, Bin le gars a tenu a peine une ou deux heure contre une team équivalente ou inférieur...

Kakuzu est a 82 % et quelque.

Avec sa parti blanche Zetsu aurait surement anéanti le team Mei, avec ces spores blanc il aurait freiner la team qui aurait souffert d'immobilisation ( Chojuro le fameux mec qui OS black Zetsu, et impuissant face au spores du blanc ), mélangé au clone parfait que le blanc zetsu peut faire, il aurait fait un boderl monstre, et Seul lui aurait su qui et qui, dans ce cas de figure nul doute pour moi que Black Zetsu aurait détruit la team Mei.

Tobi l'a laissé faire ce n'est pas pour rien a mon avis.

Aprés on a qui chez les 80 + ?

Kakuzu, bin Zetsu a fait une bien meileur performance a mes yeux.

Gaara, si le match ne se déroule pas dans un désert j'ai du mal a voir comment Gaara gagne. Je m'explique, Gaara broie les mineraux du sol pour créer son sable, il prend son sable de la terre, sauf que black zetsu peut fiosné avec toute les surface de la planète, il peut non seulement fusioné avec le sable de Gaara pour evité d'etre broyé, mais il peut faire naitre de spsores ( une dizaine, vingtaine ? ) pour absorber le chakra contenu dans le sable de Gaara et l'épuisé assez vite. Les deux Zetsu combiné sont redoutable.

Contre Gai, personellement je ne vois pas Gai y arrivé, Zetsu noir n'a qu'a resté cache ( et le mec est indetectable meme a quelque metre au dessus de Itachie t Sasuke par exemple ) et a envoyé ces spore faire le boulot, comment Gai s'en sort, Uzu m'a parlé de l'éménation de chakra des porte, sauf que les spore pompe le chakra sa serait suffisant pour s'en sortir, et aprés Gai tape du zetsu blanc jusqu'a épuisement ? Le Noir peut l'immobilisé avec du mokuton, aprés tout il arrive a faire chutté Naruto RS pourquoi pas Gai ?

Contre Kakashi, avec la meme tactique, Kakashi qui ne dispose pas d'une grosse réserve se retrouverais bien enmbetter, contraitement tant que le noir reste caché, il ne peut rien lui arrivé il ne peut PAS perdre. Ce qui n'est pas le cas de Kakashi.

Voila pourquoi daprés moi Zetsu merite largement sa place parmis les 80-85.

Zetsu est déclaré comme un non-combattant par Tobi.

Pour les Zetsu blanc pendant la guerre, ils servaient de chairs à canon. Ils arrivaient à rivaliser avec des Chunin de bas étages mais c'est tout. Le seul moment ou ils étaient dangereux c'est pendant la nuit ou ils prenaient l'apparence des Shinobi.

Zetsu peut être noté, mais son statut de non-combattant ne le rend pas très intéressant à noter de mon point de vue. Et comme on a pas vu de véritable combat de sa part, nous serons obliger de spéculer pour le noter, si on le note ont devrait le mettre dans le groupe des incertains.

@Ombre Vengeresse

Tobi a envoyé le Zetsu noir assassiner les Seigneurs, pas affronter un Kage.

Et même si on peut le considérer comme un combattant, l'auteur nous a passé le combat. On voit juste la conclusion. Si on le note il doit faire parti des incertains.

C'est pas vraiment des combattants, juste un punching-ball.

Le Zetsu Blanc est complètement naze, ces clones ne valent même pas Tenten. Il est OS par Sasuke les yeux bandés.

Le Zetsu Noir retarde la Mizukage juste pour diviser les troupes c'est ce que dis Obito, Zetsu Blanc s'inquiétait même limite pour lui, il a rien pu faire pour la blesser vraiment elle et sa team. Il a pas d'attaque en tout cas on en a pas vu. Puis arrive le moment ou il est aussi OS par Chojuro.

Il y a juste la technique des spores qui est pas mal mais en 1 vs 1 contre des niveaux Kages (les 80), c'est rien. Tout le monde arrive à s'en échapper quand on revoit l'arc du conseil.

Mais ça serait intéressant de le noter pour voir les avis, le Zetsu est grand maximum entre Konan-Deidara pour moi.

@Crealine :

Tu mets Zetsu entre 80 et 85% alors que tu as noté Tobi à 81%. Cela voudrait dire que Zetsu est plus fort que l'homme masqué ? Désolé mais il y a tout un monde qui les sépare.

Je suis plutôt du même avis que Draco.  Je le mettrais au même niveau que Konan (70% à 75%), ce qui est vraiment bien pour quelqu'un qui n'a rien montré d’impressionnant pour le mettre au même rang que Deidara, Kakuzu ou Danzo.

Edit: finalement je pense que je lui donnerai un 6X %

Je comprend pas, de TOUT ce qu'on a vu de Zetsu, il n'y a vraiment rien qui puisse le mettre au dessus de 70%.

Le seul élément qui reste intriguant, c'est que Zetsu noir a pu survivre sans trop de soucis apparemment face à Mei et d'autres ninjas pendant un certain temps, sauf qu'on ne sait rien du tout de cette rencontre à pars la conclusion ou Zetsu se fait clairement explosé par un type que je vois niveau Zabuza environ. On peut dire qu'il a été distrait par la chute de Naruto, mais si il suffit de ça pour le battre, c'est impensable qu'il ai pu résister à l'ensemble des ninjas avec Mei, qui sont plus de deux.

La seule chose qui pourrait permettre de lui donner une réputation, c'est les paroles des autres, hors personne ne fait la moindre remarque sur le niveau de Zetsu sauf Obito qui affirme qu'il n'est pas un combattant.

Mettre plus de 70% à Zetsu, c'est déjà extrêmement généreux.

Je suis du même avis que Setna, mettre Zetsu dans les 70% est extrêmement généreux. Nous avons très peu de choses de sa part et le peu qu'on a vu de lui n'était pas très fameux. De plus les paroles de Tobi n'aident pas vraiment.

Zetsu est un excellent espion si ce n'est le meilleur de la série, mais il n'est pas un combattant. Je le verrais plutôt dans les 60% personnellement. 

Zetsu est assez résistant et chiant notamment avec ses spores, puis il a la capacité de se diviser et de se planquer facilement. Mais concrètement c'est pas un combattent, il n'a jamais été qualifié de tel et contre Mei il retarde juste, il n'a pas l'air de chercher une confrontation direct et longue, mais plutôt des petites escarmouches pour essayer de chopper les Damyos et de retenir Mei et ses gardes sur place.

Honnêtement je vois pas ce que Zetsu ferait contre des 80%, ni contre des 75+. Des mecs comme Mei et Daruï ou Gaara on largement les armes pour le vaincre, lui par contre offensivement c'est très faible.

Zetsu c'est avant tout un espion et en combat un gêneur, perso je ne le mettrais jamais à plus de 75% et je réfléchis même à le mettre sous les 70%.

Je suis du même avis que Aizen Canna à propos de Chojuro.

Pour Zetsu que ce soit le noir ou le blanc, Obito le dit lui même il n'est pas du tout un combattant juste un espion, pour ce que l'on voit de lui le mettre à 70% c'est trop généreux, c'est le niveau d'un très bon jônin, un jônin d'élite en moyenne, je le verrais plutôt vers 55/65%.

Pour Chojuro, il ne faut pas oublier que l'on en as vu très, très peu sur lui, mais même avec le très peu que l'on voit je lui donnerai une note entre 60% et 70% voir légèrement plus, sont épée et carrément pas mal, des sphères de chakra qui endommage considérablement un Susanoo, des grandes lames de chakra, il one shot zetsu noir, c'est un épéiste  bien réputé, le garde du corps de là Mizukage et même Naruto et impressionner.

Sûr que Zetsu n'est pas utile en combat. Mais il peut tout de même fusionner avec d'autres Zetsu, pour en former un géant (cf chapitre où Naruto invoque Gerotora il me semble, au moment de sortir de l'île). Le noir a bien duré, c'est sûr. Et ensemble, on ne les a jamais vu combattre. Deux mains, donc des sceaux possibles.

Je les pense bien en dessous du niveau de Yamato tout de même. Ils ont, je pense, les mêmes capacités mais ils ne sont nullement fait pour le combat. (Et WZ qui voulait se faire Naruto tout seul pendant la rencontre Sasu-Naru xD).

Pour Chojuro c'est quand même assez hasardeux de le mettre au dessus de Zabuza un perso qui a tout montré (et que je vois au passage environ au niveau d'Asuma). Même si je pense qu'il est surement très fort, dû fait qu'il soit jeune et qu'on lui ai quand même confier la dernière armes de Kiri et le titre qui va avec. Mais au final mise à pars la puissance de son arme dont on ne connait pas tout (possibilité de se matérialisé en autre chose qu'un marteau ?) et de son Kenjutsu surement bon mais pareil qu'on ne connait pas vraiment. Mise à pars ça nada, on ne sait rien de son ninjutsu ou chakra, est-ce qu'il peut devenir un assassin aussi dangereux que Zabuza ? Te Balancer des jutsu type La grande Cataracte ?

Bref je vois mal comment on peut le mettre d'office supérieur à Zabuza avec ce qu'on a vu.

Je rappel quand même que c'est pour le peu que l'on as vu, malheureusement là plupart des gardes du corps surtout les plus prometteurs ne furent pas mit plus en avant que cela, mais Hiramakerei et quand même une très bonne épée, excellente même, elle se matérialise en marteau qui fait de remarquables dégâts contre l'armure de Sasuke et aussi en une longue épée.

L'épée possède probablement d'autre formes et qui ne nous dit pas que Chojuro maitrise pas le Suiton ou une autre affinité ?

Pfouu, en voilà encore un qu'on surévalue à cause de son arme.

C'était pareil avec Kisame, à ceci près que lui sans Samehada (qui lui offre de sacrés bonus: fusion, absorption de chakra), il demeure un monstre en suiton avec une quantité énorme de chakra.

J'aimerais bien voir Chojuro s'essayer sans Hiramakerei. Pour moi, son niveau sera proche du néant, encore plus faible qu'un Suigetsu qui lui a la chance d'être du clan Hozuki.

Sinon si on suit cette logique, quid de Tenten; elle devrait voir sa note de 17% (et ouais j'ai regardé le classement général, et la seule qu'elle peut battre, c'est Sakura FG 16.5%, voire Ino FG 17.12%) passer à plus de 60% grâce au Bashôsen du RS qui lui permet de OS un coeur de Kakuzu...

J'anticipe les réponses du type "noter les épéistes sans leurs épées, c'est comme noter Nagato sans son rinnegan ou Naruto sans Kurama".

Sauf qu'un bijuu ou un dojutsu, ça ne s'échange pas comme une chemise.

Par contre, les épées de Kiri se sont pas mal baladées. Le Kubikiribôchô est passé de Zabuza à Suigetsu, puis Bee, puis Suigetsu à nouveau, puis EdoZabuza, puis Kakashi pour finir maintenant je ne sais où. Samehada est passé de Kisame à Bee.

Ensuite, l'autre facteur important, c'est le plus qu'apportent ces armes; par exemple, dans le cas extrême du Bashôsen, ce n'est pas raisonnable, ça l'est un peu plus pour Samehada ou le Hiramakerei et davantage encore pour le Kubikiribôchô.

Pour preuve, Zabuza (ou Suigetsu ou même Kakashi) avec ou sans Kubikiribôchô, c'est presque pareil. A contrario, la possession de Samehada ou

Hiramakerei, c'est clairement un cheat en plus.

Remarquer que lorsqu'il est question d'évaluer l'un des épéistes de Kiri (excepté Kisame qui est vraiment un cas à part), on en vient inéluctablement à évaluer l'arme plutôt que le possesseur, et ça, c'est pas équitable...

PS: En qualités intrinsèques pures, j'ai tendance à considérer Zabuza meilleur que Chojuro, tout comme Aurus. Mais, ça n'est que mon impression.

Par contre, les épées de Kiri se sont pas mal baladées. Le Kubikiribôchô est passé de Zabuza à Suigetsu, puis Bee, puis Suigetsu à nouveau, puis EdoZabuza, puis Kakashi pour finir maintenant je ne sais où. Samehada est passé de Kisame à Bee.

Certes mais Zabuza était mort quand il a perdu son épée.

A ce tarif on pourrait aussi dire que Kurama est passé de Mito à Kushina et de Kushina à Naruto.

Je ne parle même pas de la même paire de rinnegan qui en est à son 3ème propriétaire (Madara puis Nagato puis Obito).

Quant aux sharingan et les cellules d'Hashirama, ils vont et vienne au gré des greffes.

Pour moi le problème c'est que Zabuza est sous-noté, quand on voit Anko au-dessus de lui, je ne comprends vraiment pas, et je sens que les gardes du corps qui n'ont presque rien montré vont taper dans les 6X% par défaut, quand je voit la note d'Akatsuchi, j'en ai des frissons, juste parce qu'il est garde du corps de Kage le type a mit 7% à Zabuza, alors qu'il a fait un Golem de pierre et... un golem de pierre... bim !!! au dessus de Chôji qui se frite avec le Gedô Mazô  :o . Chôjurô il a une super épée pleine de chakra, je suis d'accord que ça envois du steak mais pour moi c'est le niveau de Zabuza, pas plus. J'aurais bien aimé le voir se fritter avec Kakashi le Chôjurô...

J'ai l'impression que ça se joue beaucoup à la popularité pour les personnages entre 50% et 70%, on va mettre quelle note à Kurotsuchi, qui nous a montré du suiton, un kekkei genkai et un doton de folie en combinaison avec son père ? 70% ??? Parce qu'elle est largement supérieure à l'autre garde du corps quand même non ? Pour moi c'est elle qui devrait avoir la note d'Akatsuchi et lui devrait avoir 55 à tout casser...

Après pour les épéistes il est normal de noter l'épée, il est dit que ce sont tous d'excellents bretteurs, mais pour moi si on spécule un peu, les deux qui se détachent du lot (à part Kisame) sont Mangetsu, qui peut manipuler toutes les épées, plus liquéfaction, plus pistolet à eau, et Fuguki Suikazan, qui possédait Samehada, et qui ne devait pas etre un faiblard... Les autres sont tous sensiblement du même niveau, Chôjurô compris...

Enfin ce n'est que mon avis  :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...