Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (9) : les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Pourtant sur le wiki ils donnent le Databook en référence :

 

"Third Databook, page 277 " Je pense pas qu'ils aient pris une page au hasard.

 

Et depuis quand l'anime est une source ?

 

Le suiton de Fukasaku tranche des tuyau métalique, celui de Tobirama du bois, franchement si l'un doit etre comparé a l'autre, celui de Fukasaku fait meilleur impression faut arrété.

 

Tu vois le tuyau métallique plus résistant que l'arbre de Dieu, à savoir la forme complète du Juubi ?

 

Edit :

 

Très satisfait de la note de Kabuto, elle n'est pas excessivement élevée, elle correspond parfaitement à Kabuto "sennin". Les plus gros morceaux du manga ont encore une marge dans le classement c'est rassurant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les notations du groupe 23 sont tombées, si vous voulez débattre et donner votre opinion sur les moyennes générales, c'est le moment !

 

Concernant le Suiton de Fukasaku, retenez bien, encore une fois, que c'est utilisé par l'intermédiaire du Senjutsu et pourtant, les dégâts sont du même acabit que ceux du Nidaime. J'ai longtemps été contre le fait que ce personnage devait devenir plus puissant que Minato, présenté au début comme des rivaux indirects, car tous les deux utilisateurs de l'Hiraishin, mais au final, Tobirama tient bien son rôle de second dans le clan Senju. ET en utilisation Kamikaze, Suiton perforant, Taijutsu de folie, épéiste, intelligent, prudent, Hiraishin restant moins malléable que celui de Minato, vif d'esprit, expérimenté, Kai extrêmement puissant à tel point que l'émanation de son chakra par l'intermédiaire de ses mains froisse le mur ... pour la dernière phrase, c'est valable pour Hashirama, je pense que les deux ne peuvent tomber dans une illusion autre que Tsuki' ou Koto, leur Kai est beaucoup trop puissant. Aussi malheureux que cela puisse être, on constate qu'au final, sa victoire dans le TMS contre Obito est amplement méritée.

 

C'est un monstre, 95+ assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Old Monkey

 

J'ai été vérifier sur le wiki, en FR et en ANGLAIS, ce qui est drole deja c'est pas les même info suivant la langue, donc deja d'office crédibilité zéro.

 

Autre chose intéressante, quand il est mention de la fameuse langue de Fukasaku ( uniquement sur la version EN, la FR n'en parle même pas ), c'est une image de l'anime qui montré , celle ci :

 

180px-War_of_Words_Decapitation.JPG

 

Et qui ressemble a tout sauf a une langue.

 

Sinon une autre image plus parlante, tiré de l'animé bien sur, mais vu que naruto wiki fait pareil....

 

Zessenzan.png

 

C'est une langue sa ?

 

 

Dailleur les crapaud ils sont pas connu pour maitrisé le suiton...Gama Bunta, Gama kichi....? Humm hummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les deux Wiki. Déjà le Wiki Anglais est bien plus complet ensuite même dans le wiki Français on nous parle d'une technique de langue

 

http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Fukasaku

 

Dans les Jutsu il y a bien "Coupe de la langue"

 

Ensuite comme tu as le wiki anglais sous les yeux tu peux voir que le nom originel de la technique est Zessenza. Dans le même wiki on nous explique en quoi consiste le nom de cette technique.

 

Je cite :

 

"Zessen" is written with the kanji for "tongue" and "battle". It can be translated as to "battle with tongues". In normal use, however, it means "war of words", or "verbal dispute", in reference to Fukasaku and Shima arguing all the time. The full kanji can be translated as "War of Words Slash"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OldMonkey

 

Dans les jutsu il y a bien coupe langue, mais sa ne prouve pas que c'est celui utilisé sur le caméléon, car ils utilisent leur langue régulièrement dans les affrontements. Donc le wiki pour le coup il est bien vague, deja que ce n'est pas une référence absolue a la base.

 

Oui pour le nom de la technique j'avais été voir, mais sur un site bien plus fiable quand il s'agit de jutsu que Naruto wiki ( histoire de pas passer pour un blaireau en affirmant des choses fausses ^^ ), en revanche Old, ce que tu cite n'est pas la description de la technique provenant du databook.

 

Sinon je ne peut rien dire de plus que ce que j'ai deja dit, pour moi il s'agit clairement de suiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les jutsu il y a bien coupe langue, mais sa ne prouve pas que c'est celui utilisé sur le caméléon, car ils utilisent leur langue régulièrement dans les affrontements. Donc le wiki pour le coup il est bien vague, deja que ce n'est pas une référence absolue a la base.

 

C'est pour ça que je dis que le Wiki Anglais est plus complet. Ensuite si l'information provient du Databook alors oui la référence est absolue.

En Français c'est "couple langue" en Anglais c'est "Fighting Tongue Slash". C'est pas la même chose pour toi ?

 

Oui pour le nom de la technique j'avais été voir, mais sur un site bien plus fiable quand il s'agit de jutsu que Naruto wiki ( histoire de pas passer pour un blaireau en affirmant des choses fausses ^^ ), en revanche Old, ce que tu cite n'est pas la description de la technique provenant du databook.

 

Il n'y a pas de sites plus fiables que d'autres, seul le Databook est fiable, le Wiki en question utilise le Databook comme référence.

 

Je sais très bien que ce que j'ai cité n'est pas la description du Databook. Il s'agit juste de la signification du "Zessenzan" qui est le nom original de la technique utilisait par Pa' (Le Zessenzan provient bien du Databook)

 

 

Ps: Si tu peux éviter de parler de blaireaux ça serait sympathique de ta part. Tu sais tu peux débattre sans être arrogant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crealine:

c'est quoi cette logique : Pa a tranché un tuyau métallique//Ttobirama a tranché un arbre => Pa est meilleur.

Je te parie que quoi que tu mettes à la place de l'arbre, Tobirama le découpe en rondelles (peut être pas un SDR xD).

Je te rappelle qu c'est un arbre divin, qui a donné le fruit magique qui est à l'origine du Chakra et du Ninjutsu. Ça doit être beaucoup plus résistent.

Et merci à Uzumachiwa qui souligne que Pa utilise le Senjutsu (qui dope considérablement les techniques).

 

Je voudrai te dire aussi que Tobirama, très intelligent et fin stratège qu'il est, n'utilise pas ses techniques pour faire le beau. Ses agissements sont conditionnés par la situation. Il devait découper l'arbre, il l'a fait aisément. Si la situation nécessitait un Tsunami ou une autre technique Suiton, il l'aurait balancé.

Tobirama, ce n'est pas Zabuza, Darui ou Mei. En Suiton, il joue dans la cour de Kisame, et je ne serai pas surpris s'il s'avère meilleur que l'Akatsuki. (Dans ma tête le Senju est meilleur, je n'attends qu'une confirmation noir sur blanc).

 

                              --------------------------------------------

Les moyennes générales sont cohérente à mon sens. Kabuto est au dessus de ceux précédemment notés ce qui est logique. Le seul qui le devance (et de peu) est Nagato, ce qui est un peu logique (d'ailleurs j'avais émis un duel de 52% // 48% en faveur l'Uzumaki)

 

Mifune aussi qui est dans 70% avec les autres généraux ce qui est logique.

 

Kankuro bah sa note lui va très bien, même si je le vois inférieur à Kimimaru, Asuma et Neji.

 

                              -------------------------------------------

Tobirama le plus beau, le plus classe du manga. Rien que ça lui vaut un 200%. Non sérieux, il est très complet: Taijutsu, Ninjutsu, Kenjutsu, Shunshin, Hiraishin, connaissances, intelligence, force physique, sang froid, etc. Bref une machine de guerre.

 

C'est le 2ème meilleur Kage, le 2ème meilleur Hokage, le 2ème meilleur Senju. Son aîné le prive toujours de la première place  >:( .

Si Madara (le vrai Madra, qui a le MSE) n'avait pas le Susanoo parfait, Tobirama le bat (oui j'ai osé le dire xD). Si Tobirama nous sort un mosntre aquatique géant comme invoc (je délire) je le verrais presque du même  du même niveau qu'un Madara MSE. D'ailleurs quand il a été ressuscité, Tobirama voulait foncer sur Madara et se le faire en solo.

 

Un autre +95 assuré pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ OldMonkey

 

Il n'y a pas de sites plus fiables que d'autres, seul le Databook est fiable, le Wiki en question utilise le Databook comme référence.

 

Pas vraiment, quand on sait que les dernier databook date de trés longtemps et que le wiki nous sort des info tout le temps, il y a une partie d'ombre.

 

De plus pour les jutsu, comme j'ai précisé, il y a des site beaucoup plus fiable qui archive TOUTES les techniques du manga, en prenant les exact info du databook quand elles y figurent, avec les nom original, les rang, la porté des techniques ainsi que les description anglaise des jutsu. Chose que le wiki est loin, trés loin d'offrir. Enfin ce n'est que mon avis.

 

Oui le Zessenzan provient bien du data ^^ mais bon l'explication de la provenance du nom n'est pas forcément une preuve, enfin a mes yeux.

 

C'est comme ci que dans un scan de Naruto on voit un mec lancé du Mokuton, et que le wiki soutiens qu'il s'agit de katon en prenant pour explication  le nom de la technique, la c'est un peu pareil, le truk ressemble a un suiton, et on nous dit non les gars c'est une langue j'vous jure ! Tu vois sa passe moyen.

 

@ Louay

 

Bin quoi, ou c'est écrit que les branches de l'arbre sont hyper méga résistante ?

 

C'est du bois...bois qui se fait péter par Hiruzen qui avait péter le mokuton affaiblit de Hashirama FG, donc ce bois est aussi résistant que le mokuton bas de gamme de Hashirama FG, et a coté on a des tuyau métallique...

 

Je sens que Tobirama va devenir le Itachi bis, le mec sur qui faut pas dire un seul truk pas cool sinon le FC attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madara (le vrai Madra, qui a le MSE) n'avait pas le Susanoo parfait, Tobirama le bat (oui j'ai osé le dire xD). Si Tobirama nous sort un monstre aquatique géant comme invoc (je délire) je le verrais presque du même  du même niveau qu'un Madara MSE. D'ailleurs quand il a été ressuscité, Tobirama voulait foncer sur Madara et se le faire en solo.

 

Euh doucement, tobirama est fort et je suis le premier à être content si ce n'est plus de le voir autant mit en avant. Mais du même niveau que madara MSE ? Faut peut-être pas rêver non plus. Je ne suis même pas sur qu'il est besoin de son susanoo parfait contre tobirama. Je te rappel qu'il peut invoquer kyubi (d'ailleurs faudrait m'expliquer comment c'est possible d'invoquer un bijuu, pacte ? Lien acquis grâce à sa précédente domination du bijuu? that the question) le plus puissant bijuu, qu'il a un éventail qui peut renvoyer des bijuu ball, des katons de fou furieux, il est un excellent combattant au corps à corps (sharingan power), le mse et tout ce qui va avec en plus du susanoo.

 

Il y a des chances qu'on n’ait pas tout vu de lui d'ailleurs, lors du FB contre hashirama après la disparition du susanoo parfait+kyubi détruit par le boudha. On voit bien que du temps c'est écoulé et que hashirama a tout de même la moitié de l'armure destroy et qu'il est en sang, épuisé. Pour arriver à faire ça à un type qui se régénère sans sceau, c'est que généralement on a quelques atouts autres que le susanoo :) .

 

Et puis enlever des techniques à des ninja pour dire que l'autre le bat c'est pas franchement un argument. Imagine minato sans hirashin  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Django

Je suis conscient que Madara MSE est plus puissant que Tobirama, mais l'écart ne doit pas être énorme.

Quand je parle de Susanoo parfait, c'était juste pour dire que c"est justement ça qui fait la particularité et la puissance de Madara, et le met devant les autres (Mais Hashirama a par miracle plus puissant et plus grand: le Bouda).

Hors Susanoo parfait, Tobirama n'a rien à envier à l'Uchiha : Suiton > Katon (oué les Katon de Madara sont monstrueux, mais les Suiton de Tobirama le sont certainement).

 

Madara trop fort au corps à corps /Tobirama est un monstre du Taijutsu (plus son Kenjutsu).

Je vois pas l'Amatratsu avoir Tobirama (Hiraishin, Shunshin, etc). Des Genjutsu, je les vois useless contre Tobirama vu ses "émanations" de Kai.

Reste l’éventail, mais avec les connaissances et l'intelligence de Tobirama, je le vois bien adapter son style de combat pour contourner cette arme.

 

Bref l'écart entre les 2 ne doit pas dépasser les 2% (à mon avis). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suiton > Katon (oué les Katon de Madara sont monstrueux, mais les Suiton de Tobirama le sont certainement).

Pour ça j'attends de voir du concret, tant que j'ai vu moi je ne prend pas les dires pour acquis  ;) . A moins que tobirama nous sorte un leviathan (cf plus haut) ses suitons sont inférieurs aux katons de madara pour le moment.

 

et quelques questions:

Madara trop fort au corps à corps /Tobirama est un monstre du Taijutsu (plus son Kenjutsu).

le sharingan n'est il pas l'arme ultime pour le cac? avec l'anticipation tout ça (hors rinnegan et mode sennin). et c'est quoi le kenjutsu.

 

Je vois pas l'Amatratsu avoir Tobirama (Hiraishin, Shunshin, etc). Des Genjutsu, je les vois useless contre Tobirama vu ses "émanations" de Kai.

 

Est on sur que madara possède l'amaterasu ? n'est ce pas une capacité propre au MS d'itachi/sasuke ? comme le truc de shisui et son genjutsu cheaté. Ou tout uchiwa  est en mesure de l'acquérir ?

3e questions: c'est quoi les émanations de kai ?  :o le truc qu'il fait contre sasuke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus en tête toutes les interventions de Tobirama.

Est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler où est-ce qu'on voit que Tobirama est un "monstre du taijutsu" ?

Parce que là, comme ça, je n'arrive pas à me rappeler ce que son taijutsu a de si particulier. Mais j'ai pu oublier un passage.

 

 

Actuellement, j'ai l'impression que Tobirama profite du fait que sa démonstration est très récente et qu'il soit le dernier en date à avoir fait son show parmi les hokage.

Chaque fois le dernier personnage à montrer une nouvelle technique et/ou à être mis en avant par l'auteur, donne l'impression d'être extrêmement fort et meilleur que la plupart des autres.

Minato est mis en avant lors de son arrivée sur le champ de bataille et face à juubito et tout le monde se dit qu'il est à la hauteur de sa réputation et que c'est vraiment le deuxième meilleur hokage (car le premier, la référence, étant Hashirama).

Puis Tobirama se régénère du coup de juubito et fait son show à son tour. Et là tout le monde se dit que Tobirama est vraiment trop fort et qu'il est vraiment le deuxième meilleur hokage.

Et ainsi de suite...

 

C'est ce que j'appellerai l'effet "chevalier d'or".

Dans Saint Seiya, le dernier chevalier d'or en date, à être vu en action est "vraiment le plus puissant des chevaliers d'or".

 

 

Tobirama c'est :

Edo Tensei imparfait

Hiraishin

Suiton

Excellente réactivité

Excellente analyse

Expérience

 

 

Minato c'est :

Vitesse

Hiraishin

Excellents réflexes

Rasengan

Techniques de sceaux en tout genre

Très bonne analyse

 

 

En terme de vitesse, Minato est supérieur à Tobirama. C'est ce dernier qui le dit.

L'hiraishin de Minato semble aussi plus abouti dans son utilisation.

 

En terme de réflexe, je pense que Minato est légèrement devant, car ses réflexes ont plusieurs fois été mis en avant dans le manga.

Mais je pense que Tobirama a une meilleure anticipation (il a plus d'expérience).

Donc en terme de réactivité je les mettrais au même niveau.

 

En terme d'analyse, tous deux sont très bons, mais du fait de sa plus grande expérience, je mets Tobirama devant.

 

Tobirama a des techniques suiton très puissantes et un edo tensei utile bien qu'imparfait.

 

Minato a le rasengan et des techniques de sceaux très polyvalentes.

 

 

Dans tout ça, je ne sais pas qui exactement est plus fort que l'autre, sachant qu'en plus, dans le manga, ils brillent à tour de rôle.

J'aurais tendance à les mettre sur un pied d'égalité. Dans tous les cas ils font tous les deux partie des grosses pointures du manga et je les vois d'un niveau très proche.

 

 

Concernant le débat avec Fukasaku, suiton ou pas suiton, pour ma part, je pense qu'il s'agit de suiton.

On voit au départ, qu'il crache un jet très large. Puis il réduit la largeur du jet afin de le concentrer pour qu'il y ait plus de pression et que le jet devienne tranchant.

Je ne vois pas bien comment il pourrait s'agir de sa langue.

Pourquoi sa langue serait-elle aussi large au départ ?

 

Après, concernant le nom de la technique, ce n'est pas une preuve.

Le chidori ne consiste pas à envoyer 1000 oiseaux sur l'adversaire.

Donc peu importe le nom de la technique de Fukasaku. ça a tout l'air d'être une technique suiton.

 

 

@djangoo

et c'est quoi le kenjutsu.

 

Le maniement du sabre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le jutsu de Fukasaku j'avoue n'avoir jamais su qu'il s'agissait de sa langue. Moi j'ai toujours cru que c'était du suiton, et même quand on voit les images, comment imaginer autrement? On voit bien comment la grande pression se réduit au fur et à mesure pour devenir long, mince et tranchant. Comment une langue peut faire ca? Mais en allant regarder du côté du databook, il semblerait que Kouzan a raison. Ce n'était en effet pas du suiton, mais bien sa langue

 

Fighting Tongue* Slash (舌戦斬, Zessenzan)

Ninjutsu, Senjutsu, No rank, Offensive, All ranges

User: Fukasaku

 

If one has a tongue, one is ready to bisect

The flavour of that slash is like a battle axe!!

 

By kneading senjutsu chakra, Fukasaku's long tongue gains utmost solidity and a slash flavoured like an excellent sword. It then leaps from his mouth with great speed, even tearing a hole in the bedrock. With that ground-splitting power, the enemy is cut in half

 

↓Fukasaku's tongue flies at the target with tremendous force.

[picture of Fukasaku shooting out his tongue]

 

[picture of Pain's chameleon summon being cut in half]

→The way the both the enemy and the ground itself are cut apart is reminiscent of the strike of a great sword.

 

Concernant Minato c'est surtout qu'il n'a qu'un bras à l'heure actuelle. Pour une raison étrange, Kishi a décidé de lui enlever un bras lors de la mise en avant d'Obito, ce qui a de grosses répercussions sur la suite de combat, vu qu'il ne peut désormais plus utiliser de ninjutsu(la majorité nécessitant de signes de mains). Encore heureux que le Hiraishin et le Rasengan n'en demande pas, mais même, vu qu'actuellement il s'est fait apparemment bouffer tout son chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faudra que quelqu'un m'explique pourquoi sa langue est aussi large au départ.

Sérieusement, ce n'est absolument pas logique.

ça a l'apparence du suiton, les effets du suiton mais ce serait sa langue ?

On voit même les gouttelettes et les éclaboussures sur le sol au départ :

http://www.mangapanda.com/93-381-8/naruto/chapter-376.html

 

Plus je regarde la scène, moins je comprends comment il pourrait s'agir de sa langue.

 

Les données du databook me semblent aussi logiques que si on venait soudainement m'annoncer que le pigeon est un animal qui vit dans les fonds marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Databook ne parle absolument pas de Suiton pour cette technique, mais bel et bien d'une langue. C'est peut être hallucinant de penser ça mais dans ce cas je pense qu'on peut faire confiance au DataBook non ?

 

La technique qu'utilise Fukasaku est le Zessenzan.

La technique qu'utilise Ma' est le Zessenbaku .

 

Ces deux techniques ont un point commun. Le "Zessen" et le Zessen c'est ça :

 

"Zessen" is written with the kanji for "tongue" and "battle". It can be translated as to "battle with tongues". In normal use, however, it means "war of words", or "verbal dispute", which reflects the arguments Fukasaku and Shima have all the time. The full kanji can be translated as "War of Words Bind".

 

Il y a pas débat sur la technique de Ma', c'est bien sa langue dans ce cas là pourquoi la technique de Pa', qui a une base similaire pour son nom (le Zessen), serait du Suiton ? Sur le Suiton vous spéculez alors que le Databook dit clairement que c'est une technique liée à sa langue.

 

 

Ps: J'ai jamais pensé qu'un débat sur Fukasaku et plus particulièrement cette technique allait exister un jour, comme quoi.

 

Edit @Nimrahad

 

Le Databook parle bien de cette technique et pas d'une autre. (Je vais essayé de trouver le RAW du DataBook en question, et poster l'image)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique n'est pas nommée dans le manga (en tout cas pas sur la page que j'ai sous les yeux).

Uniquement dans le databook à ce qu'il semble...Ce même databook qui affirme que cette technique qui a l'allure et l'effet d'une technique suiton, allant jusqu'à provoquer des gouttelettes et des éclaboussures, n'est pas une technique suiton mais une attaque faite avec la langue.

 

Je ne doute pas que Fukasaku maîtrise bien une technique de langue capable de trancher. En revanche je doute qu'il s'agisse bien de cette technique qu'il utilise pour trancher le caméléon.

 

 

Mes questions n'ont toujours pas trouvé de réponse.

Pourquoi sa langue serait-elle plus large au départ ?

Pourquoi des éclaboussures sur le sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fukasaku a peut être simplement craché de l'eau sur le caméléon pour enlever les résidus d'acide de façon à éviter de se blesser ce qui lui permet ensuite (dans la 3ème case) de cracher sa langue pour tout trancher.

Ce ne serait ni la première, ni la dernière fois que Kishimoto s'est montré brouillon avec ses dessins et l'action floue qui en découle (certains chapitres demandent 2-3 lectures pour être vraiment clairs donc bon ...).

De toute les façons, on ne peut pas douter du databook, il n'y a aucune raison que Kishi décrive une technique qu'on n'a pas vu au détriment d'une technique que l'on voit dans le manga, d'ailleurs, Kishimoto n'a jamais pris la peine de décrire des techniques que l'on n'a pas vu, surtout que le databook est illustré, donc, quand il parle d'une technique, on voit ladite technique extraite du combat dans lequel elle est utilisée.

 

Au final c'est une certitude, Fukasaku utilise sa langue pour trancher le caméléon.

Donc pour moi l'explication logique est qu'au début, l'eau sert à nettoyer l'invocation de Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas, Fukasaku doit rouler des sacrées pelles pour un papi.

 

C'était mon intervention inutile de la semaine.

 

8)

 

Sinon, plus sérieusement, je trouve l'explication de Konan extrêmement pertinente, Fukasaku ne devait sûrement pas vouloir se blesser sur l'acide de Ma et comme Pain qui utilise de la mousse pour nettoyer l'huile, on peut dire que Fukasaku a procédé de la même façon, mais avec de l'eau et sur de l'acide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc bien une langue qui tranche le caméléon...

Ils sont vraiment pas malin dans l'anime d'avoir fait un jet d'eau au lieu d'un coup de langue, ils savent pas lire un manga ??? L'auteur ne vérifie donc pas un strict minimum ce qu'ils font  9_9

 

On comprend pourquoi ça va très mal du côté de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OldMonkey

 

Merci de l'aide, j'avais vraiment beaucoup de mal à chercher une page du databook sur internet, mais au même si le wiki français et très mauvais et peu fiable, Narutopedia et beaucoup plus fiable avec toujours les références.

 

Finalement j'ai même trouver une version espagnole, toujours plus simple que le japonais.

 

 

277.jpg

 

 

Draco

 

Le quiproquo pouvait ce comprendre à cause de l'anime et aussi du dessin brouillant de Kishi, mais après on voit bien que là langue de Fukasake et net, très précise, mais pour Tobirama on voit bien les éclaboussures de l'eau.

 

 

12.jpg?v=f

 

 

Tobirama et donc belle et bien le seul ninja à ma connaissance montrer capable de faire du Suiton sous haute pression capable de trancher des objets même si là technique des Hozuki sans rapproche assez, mais ça reste une technique simplement perforante, là ou Tobirama c'est perforant, tranchant et longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication de Konan est très bien trouvée. Peut-être est-ce la bonne.

Mais malgré tout elle ne me convainc pas vraiment à cause d'un détail sur l'image de l'attaque.

 

 

naruto-1569201.jpg

 

 

Sur la 3ème case, il y a des traits de mouvement de part et d'autre de l'attaque, plus ou moins parallèles à celle-ci.

Faîtes bien attention au dessin. Je ne parle pas des traits qui convergent vers l'attaque mais de ceux qui y sont à peu près parallèles. Et ces traits ne sont pas des éléments du décors puisqu'ils sont dessinés sans tenir compte du relief sur le sol.

Ces traits de mouvement tendent à montrer que l'attaque, au préalable large, devient de plus en plus fine.

Les traits de mouvement suggèrent une attaque qui se concentre et devient de plus en plus fine.

Cela évoque donc plutôt un jet d'eau large qui se fait de plus en plus concentré, de plus en plus fin, avec de plus en plus de pression.

Cela n'évoque pas vraiment une attaque suiton qui s'arrête suivit par un "crachage de langue".

 

 

Est-ce Kishimoto qui écrit les databook ?

Parce que sinon, plutôt que les réalisateurs de l'anime qui se sont trompés, ce sont peut-être les rédacteurs du databook qui se sont pris les pieds dans le tapis.

 

Si le databook a raison alors c'est sûrement un des plus mauvais dessins de Kishimoto. Car le dessin n'est pas seulement peu clair. Il suggère tout autre chose que l'action réelle. Et ça c'est bien plus préjudiciable qu'une action un peu brouillonne.

Si le databook a raison, ce n'est pas à l'anime que je jetterais la pierre car j'avais compris pareil sans le regarder. C'est plutôt à Kishimoto pour avoir fait un dessin à l'action si mal retranscrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces traits de mouvement tendent à montrer que l'attaque, au préalable large, devient de plus en plus fine.

Les traits de mouvement suggèrent une attaque qui se concentre et devient de plus en plus fine.

 

Exact, puis on a surtout le "sfx : shrinking" au bas de la case signifiant que l'attaque de départ s'affine.

 

D'après toutes ces infos, on parle quand même d'une langue extrêmement longue et tranchante quoi... à partir de là je ne vois rien d'étonnant à ce qu'elle puisse aussi être grosse, d'autant plus que l'angle de la 1è case peut exagérer un peu sa taille.

Et pour ce qui ressemble à des éclaboussures, il s'agit peut-être seulement de l'effet de la langue frôlant le sol à toute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...