Aller au contenu


Fairy Tail 350


L-XUS
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chapitre plutot sympas cette semaine.

 

franchement, voir gray reflechir et finalement , avoir le bon role me plait bien.

et où la semaine passé, on était dans le joke battle. là on a autre chose.

 

le fait de passer à l'enfant ...avec minerva et les autres filles. j'ai trouvé ça pas mal.

tout le monde est touché là, minerva qui finit par etre un 'non combat' finalement, vu que le duel est coupé d'inaction du au changement !

 

et ma bestiole à la fin, me parait sorti d'un scan de 'soul eater'

impatient de savoir ce que c'estm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble.

 

Je trouve que Gray est pas mal mis en avant en ce moment, le prochain chapitre lui sera surement consacrer, à moins qu'il sois consacrer à Natsu vu le titre.

 

Je me demande c'est quoi la grosse bête à la fin qui "mange" le type ? En espérant que Gray le sauve pas ...

 

Par contre faudrait peut-être qu'on voit un peu les autres personnages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre entièrement consacré à Gray.

Doriate à donc encore sa magie sous forme de démon et touche sur une large zone.

J'ai bien aimé le combat entre les deux.

Encore les portes d'Hadès, ça va bientôt tomber ça j'en suis sur.

A la fin la bête qui mange Doriate me rappel l'oiseau qui empêchait Happy et Charuru de volés, on l'a aussi vue pour la première fois quand Minerva à fait son come-back.

Le nouveau personnage crée par Mashima devrait plus trop tarder je pense.

Bon bah y'a plus cas attendre la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RI-DI-CU-LE

 

C'est quoi ce delire qui tombe comme un cheveux sur la soupe?

Le point faible du gars c'est la glace qui les entoure?

 

Ok... d'accord... Et depuis le debut il marche sur quoi?

 

Nan mais qui est le genie qui s'est dit:

"tient j'ai une mission pour quelqu'un: faudrait qu'y en ait un qui aille surveiller le village qu'on a gelé.

Ca tente personne?!

Bon ba toi alors, j'te designe volontaire! Tu es certainement le plus qualifié pour cette mission ... Hein?... De quoi?... Cette glace est ta Kryptonite??... ... ... Rien a foutre"

 

(oui je sais c'est pas la glace en elle meme, mais ça reviens au meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey a pu battre Doriate avec c'est deux corps le combat Minerva vs Erza a étais interrompus les personnage sont passaient de grand a petit et de petit a grand en l'espace de 2 minute finalement on croyais que Wendy  allais devenir un nourrisson mais non elle est devenu une fillette de 3 4 ans bon chapitre grey a géré sur se coup. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RI-DI-CU-LE

 

C'est quoi ce delire qui tombe comme un cheveux sur la soupe?

Le point faible du gars c'est la glace qui les entoure?

 

Ok... d'accord... Et depuis le debut il marche sur quoi?

 

Nan mais qui est le genie qui s'est dit:

"tient j'ai une mission pour quelqu'un: faudrait qu'y en ait un qui aille surveiller le village qu'on a gelé.

Ca tente personne?!

Bon ba toi alors, j'te designe volontaire! Tu es certainement le plus qualifié pour cette mission ... Hein?... De quoi?... Cette glace est ta Kryptonite??... ... ... Rien a foutre"

 

(oui je sais c'est pas la glace en elle meme, mais ça reviens au meme)

 

C'est en rien sa Kryponite, il n'est pas affaiblit à son contact, c'est une glace indestructible donc bah si tu prends un coup d'une arme fait par cette glace tu morfles et ca c'est pour tout le monde pas que le démon. Bref c'est juste qu'il ne pouvait pas savoir qu'il y aurait un mage de glace assez fort pour pouvoir manipuler cette magie meme sous forme enfant et même qu'il soit possible d'utiliser cette magie de la sorte, ce n'était pas prévisible de la part de la guilde noire et en rien débile de la part de cette dernière vu que clairement il est vraiment un combattant quasiment invincible pour tous les mages existants.

 

Pour une fois qu'on a un combat intelligent et pas juste dans le mode power up bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que Wendy n'a pas été changer en bébé, sa confirme une chose, Doriate faisais que diviser par deux ,l'âge des victimes, donc il n'est pas ci invincible que sa (imagine makarov plus jeune j'le plaint le Doriate)

 

chapitre bien sympa, pas de power up ou autre juste de l'intelligence comme a sont habitude gray ne fait pas tous dans le muscle :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pour les amoureux de Gray j'imagine.

En tout cas, Minerva Fairytailisation se confirme de plus en plus vu que depuis 2 chapitres elle participe à l'humour FT (Donc bon, plus d'ambiance trop dark autour d'elle, Minerva est juste bornée, mais je pense qu'il n'y aura pas vraiment de combat entre les deux + Minerva perd sa culotte  9_9 ).

Faudrait que je le relise pour avoir les informations toussa toussa, chapitre correct sans plus (Parce que je n'aime pas le personnage qui prend les 3/4 du chap) quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que Wendy n'a pas été changer en bébé, sa confirme une chose, Doriate faisais que diviser par deux ,l'âge des victimes, donc il n'est pas ci invincible que sa (imagine makarov plus jeune j'le plaint le Doriate)

 

Makarov plus jeune...oui Doriate morflerait.

Mais sa magie n'a pas pour but de rendre la jeunesse. Elle diminue les caractéristiques de sa victime. Sa force, sa résistance, sa magie sont réduites.

ça a été redit dans ce chapitre.

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/350/13

 

Les victimes ne deviennent pas simplement plus jeunes. Leur force, leur vitesse, leur endurance, leur magie s'affaiblissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, où est-ce que vous voyez de l'intelligence dans ce chapitre ? ??? Gray est dans un environnement recouvert de glace, alors en quoi est-ce "intelligent" de le mettre à profit ? Si Natsu se battait dans une ville en flammes, ou Juvia au beau milieu de l'océan, dirait-on que c'est intelligent de leur part de manger les flammes pour Natsu, et de manipuler l'eau de l'océan pour Juvia ? Je sais bien que la plupart du temps les combats de Gray sont plutôt intelligemment menés par ce dernier (même s'il n'y a réalité que lors de son combat contre Ultear qu'il a vraiment fait preuve de quelque chose que l'on peut décemment nommer "intelligence", mais bref passons), mais là ce n'est en rien le cas.

 

Donc pour ma part, chapitre sans grand intérêt, avec un Doriate expédié bien trop vite (pour un démon de Zeref, on repassera), et seulement amusant pour les passages des filles en gamines. Après avoir rougi la semaine dernière, Minerva est cette semaine presque mignonne en fillette, ce qui me fait dire qu'il est quasi certain maintenant qu'elle ne sera pas un gros boss, mais juste un ennemi de passage pas vraiment menaçant au minimum, et au maximum un candidat assuré pour une bisounoursisation façon FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mfteam.fr/fairytail-chapitre-350/ VF ^^

 

Edit : chapitre plutôt intéressant :) combat assez bien mené par Gray il a réfléchit et n'a pas compté sur un power up contrairement à Natsu Généralement.

 

J'ai juste pas du tout compris la dernière case mais bon je pense qu'on aura une explication bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment Gray est à l’honneur dans cet arc  :) (Je n’ai jamais été aussi pressée de voir un affrontement depuis bien longtemps !).

Honnêtement, voir notre mage des glaces combattre apporte énormément de fraîcheur (sans mauvais jeux de mots) au développement de l’histoire et de l’action. Non seulement il analyse bien son adversaire mais en plus il pose les bonnes questions.

D’ailleurs, à ce stade de l’arc, le fait que Gray croit connaître cette glace (voir précédents chapitres) ne me surprend plus vraiment…

Au départ j’avais 3 hypothèses sur l’identité du mage qui avait utilisé un tel sort : Ul, Ultear ou un mage des glaces connu de Gray dans son enfance.

Plus on avance dans l’arc, plus je me dis que c’est la 3ème proposition qui se rapproche le plus de la vérité.

Je m’explique : nous savons que Gray est né dans  le Nord (ce qui, je pense, sous-entend le Nord d’Earthland et non le Nord du Royaume de Fiore), or dans cette partie du monde, se situe une région appelée Iceberg… http://images.wikia.com/fairytail/images/archive/a/aa/20120628141541!Colored_Earth_Land_Map.png

Selon moi, la magie a plusieurs origines du fait qu’elle existe sous plusieurs formes et chaque région d’Earthland serait en fait la source d’une forme spécifique de la magie (Exemple : Iceberg serait le berceau des magies de glace et de neige, voire de l’eau).

Je sais que ça paraît extravagant au premier abord et en plus je ne donne pas les arguments qui soutiennent cette théorie néanmoins je fais la promesse de la publier plus détaillée sur le topic des intrigues et mystères de FT.

Enfin bref tout ça pour dire que si la magie des glaces est bien effectivement originaire d’Iceberg et que Gray, étant né dans cette région, reconnaît cette forme-là de glace alors il est tout à fait possible qu’un autre mage des glaces, qui nous est inconnu à nous lecteurs, soit présent dans ce village.

Quelle serait la raison de sa venue ? Pour l’instant je l’ignore, il se pourrait qu’il soit un membre de Tartaros et qu’il veille sur les Portes d’Hadès (il aurait donc congelé la Flamme Éternelle et le village pour que ces derniers ne menacent pas l’ouverture des Portes).

Pour l’instant ce n’est qu’une supposition donc rien de vraiment concret mais vos avis m’intéresse et si vous pensez que je pourrais avoir raison, et bien faites-le moi savoir, j’en serais flattée ;)

 

Sinon nous avons droit à un sympathique passage "Blédina" avec la loi de régression qui touche tout le monde (bien sûr Minerva garde ses formes elle : ).

Mention spéciale à Happy, Carla et Wendy qui représentent l’extrême Kawaii Service avec leurs p’tites bouilles adorables :3

Puis nous assistons à une semi-déclaration d’amour entre Lucy et Flare (« - Oh mais tu es très mignonne comme ça Blondie ! – Oh mais toi aussi Flare ! ») qui va, sans nul doute, amorcer le futur d’un couple yuri très prometteur (Non).

 

Concernant le titre du prochain scan, à savoir «La Flamme Éternelle » (oui elle a enfin décidé de se montrer), je pense qu’on reverra surtout Natsu  car à mon avis la voix qu’il entend c’est la Flamme Éternelle, elle-même, tout simplement.

Et puis il serait quand même temps qu’il la trouve sa fichu voix (dont il est le seul à l’entendre, un peu schizo sur les bords notre Dragon Slayer u.u) histoire qu’on passe pas 10 chapitres dessus –‘

Bon et puis je n’ai rien à dire sur l’affreux monstre "oculaire" qui nous a clôturé le chapitre 350, à part qu’il est vraiment affreux et qu’il a un sacré appétit (cliffhangher de la mort).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre où Grey est la star, yes  8) ça fait plaisir de voir qu'il a un rôle important et a un combat intelligent, il était trop négligé depuis un moment :) D'ailleurs j'adorerais le voir affronter un Dragon Slayer de glace  ;D

 

Doriate a clairement été attaqué par l'oiseau bizarre de tout à l'heure, un lien avec Tartaros ? Le prochain chapitre nous fera avancer dans le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' intelligence qui triomphe de la force brute, voilà un Grey magnifiquement bien exploité. Heureusement que la semaine dernière, il y avait un point d’interrogation après "démon de Zéref" et qu'il se repose la question cette semaine.

 

Pour moi, la glace provient soit :

 

- d'un dieu ishgal mal intentionné

- d'un DS de la glace adepte d'une guilde noire

- d'un démon pouvant produire de la glace

- du ou d'un maître d'apprentissage d'Ul

 

A moins que le problème ne vienne pas de la glace mais de la faiblesse de la flamme. Peut être que cette région est en réalité un région glaciaire et que seule la présence de la flamme permet une colonisation de ces terres.

 

A ce moment là, il suffirait que Natsu ranime la flamme pour que le village reprenne un aspect normal.

 

En ce qui concerne l'œil flottant, il est peut être là pour supprimer les éléments de sucubbe eyes qui échouent dans leurs missions ou en combat, dans ce cas là c'est mauvais temps pour Minerva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on découvre de nouveau dragonslayer(on en a 7 , et on sait que c'est le chiffre clé)  , la glace peut soit être de UL ou effectivement du maître de Ul(belle idée ça) mais je pense qu'elle l'a apprise en autodidacte, et puis il serait assez vieux, ce genre de personne normalement est connu (des mages de glace de ce lvl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors! Chapitre convenable!

 

Les heures de gloires sont arrivées pour Grey! ;D

Hum, j'ai trouvé le combat très rudimentaire. Je ne sais pas pour vous.. Enfin bien qu'il ai utilisé une glace différente de la sienne, je trouve qu'on reste plus ou moin dans le convenable ou du moin dans ce qu'on connait. Il ne m'a pas fait transcendé mais il ne m'a pas déçu non plus. :)

 

Fin bref, il me semble que Shichibukai tu vois Minerva rentrée dans la guilde. Je la verrai plutot se faire consummer par les ténèbres comme celui qui c'est fait bouffer par l'oiseau des ténêbres. En tout cas, ça pourrait être une belle fin pour elle. ;D

 

Dernier petit truc, il faudra vite qu'on revienne avec des combats de forte qualitités parce que avec ce que Fairy tail m'a habitué, oui certes il ne faut pas délaisser des personnages comme Grey mais il ne faut pas non plus trop s'étaler sur eux. M'enfin bon cette avis n'engage que moi. Car là disons que ça fait 3 scans ou je suis pas émerveillé des histoires ni déçu mais à un moment donné voudrait que ça bouge un peu plus quoi. Fin bref.

 

Prochain chapitre, on t'attend! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique, je suis pas très fan de Grey mais il faut avoué que dans ce chapitre je lui trouve une certaine classe, très agréable a lire et a voir.

 

Sinon de nouvelle interrogation apparaisse, un peu d’humour grâce au rajeunissement des personnage, j'ai cru que wendy n'avais pas été affecter au début ^^

Je suis toujours pour dire que Minerva restera méchante même si elle a décrocher parmi certain lecteur un sourire du a ça régression je pense qu'elle reprendra vite sont rôle de méchante, du moins je l’espère.

 

Des Infos concernant Orga, il s'entraine et possède un mode qui le rend le plus puissant de ça guilde.

 

Je suis bien content de voir que grey a une certaine réflexion pendant le combat, j'aimerais que l'auteur en fasse de même avec Lucy il avait déjà insister sur le point que Lucy avait de très bonne déduction mais l'as rarement mit a profit durant un combat c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'on découvre de nouveau dragonslayer(on en a 7 , et on sait que c'est le chiffre clé)  , la glace peut soit être de UL ou effectivement du maître de Ul(belle idée ça) mais je pense qu'elle l'a apprise en autodidacte, et puis il serait assez vieux, ce genre de personne normalement est connu (des mages de glace de ce lvl)

 

Cobra et Luxus n'ont pas été élevés par des dragons donc on pourrait en trouver 2 autres ayant été élevés par eux, ne pas avoir de DS de glace ou d'eau serait franchement bizarre vu l'importance de cet élément, et ça ferait un adversaire de fou pour Grey :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Winchester

Tu m'a voler m'a réponse à @Gonzalost

Comme toi, je pense qu'il y aura un dragon ou dragonne d'eau et un dragon ou dragonne de terre de première génération et peut être soyons fou 5 dragons ou dragonne diverses et variées de seconde génération, pas forcement du bon coté.

 

Soit les 4 éléments, l'ombre, la lumière et le métal (considéré en orient comme un éléments).

 

Le sort qu'a utiliser Ul contre Déliora est issue d'un livre (c'est comme ça que la appris Grey). On peut déduire que Ul est du même age ou approximativement de Gildartz si elle avait un ou une maître ayant la soixantaine, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression d'avoir lu deux semaines de suite le même chapitre' date=' à quelques détails. Deux fois de suite on voit Grey venir à bout de son adversaire donc bon. La seule différence cette fois étant le gros piaf à la fin :/[/quote']

+1

 

Le combat de Grey contre le monstre j'ai pas trop réussit à le suivre :-\ en même temps j'avais pas envie de me concentrer ;D

 

N'empêche j'ai bien aimé le "cliff" de fin avec le volatile qui bouffe le monstre, un ennemi de moins. Cet arc semble vraiment court car à part Minerva (qui ne vaut pas un clou) il n'y a pas d'autres ennemis ???

 

Le nouveau personnage crée par Mashima devrait plus trop tarder je pense.

De qui tu parles car je vois pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...