Setna Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Le chapitre était très intéressant grâce au flash back d'Hashirama ou on voit enfin les tout premiers kage, et qui surtout fait continuer le mystère autour de Kiri ce qui renforce la probabilité d'avoir également un flash back de Madara qui pourrait tout expliquer. Du tout bon. C'est plutôt bien joué par Kishi d'avoir expliqué la faiblesse militaire de Suna, je pensais pas qu'il s'attarderait sur un détail secondaire pendant cette guerre, mais c'était plutôt important pour la cohérence de l'oeuvre, donc bravo. Néanmoins, c'est quoi ce bazars avec Minato ? Il donne du chakra de Kurama a Naruto (c'est dit noir sur blanc), et la semaine d'avant il n'en avait plus pour sauver son fils ? C'est une blague ? Il remporte haut la main le titre du plus mauvais père du manga, le type avait carrément la flemme de sauver la vie de son fils. C'est dingue, déjà qu'au chapitre précédent il restait immobile avec son "j'ai plus de chakra, je sers à rien" pendant que Tobirama lui au moins essayait d'aller récupérer Naruto au pas de course, et là en plus on apprend que finalement il avait encore du chakra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellias Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Bonsoir tout le monde ! Bon je dois dire que je n'ai pas eu le temps de lire tous les postes... mais j'aimerais également amener ma petite théorie qui rebondit fortement sur celle qui soutient que Hashirama sera victime d'un complot/assassinat.... Je pense vraiment que le bras droit du Shodai Mizukage n'est pas un Ninja inconnu mais KAKUZU. J'ai regardé plein de scans où il ne porte pas son chapeau débile et je dois dire que la ressemblance est plus que frappante... De plus, il dit lors du combat contre la team 10 de Izuma, qu'il a affronté par le passé le shodai Hokage. Certainement que ce passage dont il parle est à l'origine de cette première grande guerre Ninja. De ce combat en résulte certainement l'affaiblissement de Kakuzu d'où sa quête perpétuelle de ses 5 coeurs plus la "mort" de Hashirama... certainement soutenu par d'autre Nation. Je pense également que par la suite, Kakuzu a crée son propre village "Taki" à l'image de Orochimaru avec le village caché du son... N'hésitez pas à rebondir sur cette théorie, je suis intéressé de voir vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Allez la semaine prochaine, j'aimerais une suite de flashback d'Hashirama avec sa mort. D'ailleurs ces flashbacks à son sujet ne disent rien de bon pour lui, il risque vraiment de se faire avoir par Madara qui va réussir à lui enfoncer son pieu Hashirama va pas tarder à y passer, pour se permettre de n'être pas a fond dans un combat en repensant a des souvenirs, alors qu'il as en face de lui Madara... Ellias Faut pas déconner le mec ne ressemble pas du tout à Kakuzu. Pour moi la présence qu'aurait sentit Hashirama après sont combat contre Madara et soit Kakuzu qui reste très probable (il connaissait le pouvoir du Mazo, il et un shinobi des anciens temps et as combattu Hashirama, il as un poste important dans l'akatsuki et Obito avait les mêmes fils noirs que Kakuzu quand il avait soigné Hidan). Après il et vrai que l'hypothèse du bras droit du Mizukage et possible, mais comme je l'ai dit précédemment, le fait qu'il n'est pas Nidaime et qu'il as un look assez mystérieux et fourbe ne veut rien dire, mais le doute persiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 @ Ellias: Effectivement, il y a une grande ressemblance entre Kakuzu et le garde du corps du Shodai Mizukage (hahaha toi aussi tu trouves son chapeau débile). Le problème c'est que Kakuzu a perdu face à Hashirama donc ce n'est pas lui qui l'a tué (on supposons qu'il n y a eu qu'une seule confrontation des 2). En plus je ne pense pas que ça soit Kakuzu qui a fondé Taki puisque les responsables l'ont chassé après sa défaite (cela implique qu'il n'ait été qu'un simple soldat, mais bon qui sait). Bref la ressemblance physique est là, suffit que Kishi gère bien la chose pour donner une bonne explication (de la survie de Madara//la mort de Hashirama, car sans même connaître la puissance des premiers Kage, je les vois incapables de le battre au combat. Ils sont probablement moins forts que Madara même// La partie mystérieuse de l'histoire de Kiri) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Je pense vraiment que le bras droit du Shodai Mizukage n'est pas un Ninja inconnu mais KAKUZU. J'ai regardé plein de scans où il ne porte pas son chapeau débile et je dois dire que la ressemblance est plus que frappante... Perso je trouve pas de ressemblance hyper frappante, mais ça peut se tenir. Les évolutions physiques extrêmes dans ce manga existe (suffit par exemple de comparer Obito jeune à Obito actuel ou Kabuto FG à Kabuto Sennin). Ca expliquerait aussi pourquoi Taki posséderait un Biju (à 7 queues en plus) vu qu'il aurait un lien avec ce village et qu'il aurait comploté. C'est presque je dirais la clé de voûte de certains mystères mais je ne pense pas que c'était Kakuzu le Mizukage. J'aimerais bien un nouveau personnage, même à ce stade de l'histoire. Néanmoins' date=' c'est quoi ce bazars avec Minato ? Il donne du chakra de Kurama a Naruto (c'est dit noir sur blanc), et la semaine d'avant il n'en avait plus pour sauver son fils ? C'est une blague ? Il remporte haut la main le titre du plus mauvais père du manga, le type avait carrément la flemme de sauver la vie de son fils.[/quote'] J'ai relu le chapitre et j'avais pas vu que dés la première page le chakra de Minato était relié à Naruto. Il lui transmet donc du chakra, ce qui est alors incohérent avec le chap' 636. Mais heuresement rien ne montre encore qu'il lui a refilé la partie Yin même si ça risque bientôt d'arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Hors sujet : regardez-moi ces gardes des premiers Kage. Qui a dit que la nouvelle génération dépasse l'ancienne ? En plus on dirait des mafieux (seul Hashirama sort du lot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Ironiquement je trouve les gardes du corps plus classe que les kages eux même. Surtout pour le garde du corps du Mizukage, Tsuchikage, Raikage et pour l'Hokage sa se discute selon les préférences. Mais j'espère vraiment en voir plus sur le garde du corps du Mizukage qui est certes le plus intriguant de la bande, peut-être dans un autre FB, il fait assez louche et vicieux, mais en même temps ils ont tous cet air sauf Hashirama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCamlle Posté(e) 25 septembre 2013 Share Posté(e) 25 septembre 2013 Chapitre pas mal, surtout le flashback, les Kages et garde du corps sont vraiment charismatique ! Surtout Jimmy Hendrix Tobirama, cette classe Plus je le voit plus j'adore ce personnage, cet homme d'affaire Hashirama est vraiment pire que Naruto, j'adore ces personnages mais le seul truc qui me gènes c'est qu'ils soient bisounours. Je vois vraiment pas comment un monde sans haine puisse existé Personnellement je vois pas l'incohérence avec Minato enfin je voit les chose comme ça : Les Edos ont la même quantité de chacra que dans leur vivant mais elle ce régénère ( assez rapidement ) quand ils en ont plus. Minato c'étais fait prendre son chacra par l'arbre et n'a pas eu le temps de recharger pour sauver Naruto. Ceci n'est qu'un hypothèse bien sur. Et d'ailleurs je vois pas pourquoi certain dise que Minato a donner sa partie de Kurama à Naruto, on verrai pas les 2 parties du biju sinon. Puis j’espère que Minato devra au moins faire un seau sur son fils pour lui donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoloto Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Avant de dire ce que je pense du chapitre, j'ai une question : Les sceaux maudits sont-ils tous une sorte de mode sennin ? Donc depuis la FG sasuke maitrisait le senjutsu sans qu'on le sache ? Je suis un peu déçu (un peu), car j'aurais préféré qu'orochimaru dise ''Comme Jiraiya le faisait avec Fukasaku, Sasuke fusionne avec Juugo pour accumuler l'énergie naturelle'' ou quelque chose du genre, je me demande d'ailleurs si oro connaissait le mode sennin de Jiji. Sinon parlons des kage, qui sont la principale attraction dans ce chapitre, mais avant je tiens à dire que j'apprécie ce style de chapitre (FB+action+retour au flashback + retour à l'action), c'est mieux que les chapitre FB-only, qui nous ennuient car peu d'action, et ça permet en plus de prendre des petites pauses dans l'histoire. Imaginez si ce chap n'avait pas de FB, on aurait un combat vide, sasuke a le sceau maudit boum il frappe ah ca marche pas boum naruto essaye ah mais non ca marche pas non plus on blablotte fais ci fais ca et si on fusionnait notre senjutsu ? Je sens que sur ce chapitre, au moins, kishi a arrêté de piger des idées nulles de son pot-pourri. Ok sérieusement maintenant je veux parler des kage : Ils ont la classe, tous. Quand je vois les shodaime je me dis ''oui, ce mec il a la carrure d'un shodaime''. Le raikage a la classe, il a l'air super calme et ne fronce pas trop les sourcis même quand il se fâche ^^, sinon la gueule du kazekage m'est extrêmement familière, il ne vous rappelle personne ? Je trouve qu'il a une tronche de Yamanaka. Le mizukage, une vrai tête de mafieux avec un oeil déglingué, mais possède néanmoins du panache avec la grosse barbe, et enfin le tsuchikage a l'air du vieillard sage style Oonoki, d'ailleurs il a l'air petit de taille. Pour les gardes, on reconnaît Muu ainsi que le nidaime raikage, le chauve tattoué ne me disait rien mais j'ai vu des photos du nidaime kazekage et on dirait bien que c'est lui, et après il y a bien sûr l'homme qui a la tête d'orochimaru. Kishi a fait exprès que ce dernier attire notre attention, et je suis convaincu que c'est pas pour rien, il avait fait pareil pour Tobi avec son trou au niveau de l'oeil droit dans son masque au début de la NG. Je ne connais pas le lien entre le garde du mizukage et orochimaru, mais les habits qu'il porte ressemblent à ceux d'un assassins, il me fait beaucoup penser à zabuza, un épéiste de la brume probablement. J'espère vraiment qu'il y aura de la merde dans ce sommet, comme une tentative d'assassinat ou quelque chose pour qu'on puisse voir les jutsus de ces personnages. L'idéal pour moi serait d'assister à une saga alternative ''Sommet des Shodaime'' dans laquelle quelqu'un comme sasuke vient foutre le bordel, car comme plusieurs d'entre vous j'en ai assez marre du combat avec Obito, même si j'adorais ça au début. C'est la meilleure option scénario pour kishi selon moi, bien sûr il serait trop tôt de le faire maintenant, mais disons que naruto et sasuke ratent leur tentative et qu'on se rapproche du MT, l'auteur pourrait marquer une petite pause en nous faisant revivre les mémoires de Hashirama. Quand j'y pense, non, kishi ne fera pas ça, les 5 kage viennent d'entrer en scène après tout et Hashirama vient de faire un discours de malade, ça casserait tout le rythme. Mais mon opinion est néanmoins qu'un p'tit sommet des kage à ce point de l'histoire, ça serait apprécié, car il nous a mis l'eau à la bouche avec tous ces nouveaux persos, et on veut en savoir plus sur les plans de madara et comment ils se sont déroulés. On parle tous d'incohérence dans naruto et c'est pas faux, mais pas faux du tout car rien n'est entièrement expliqué, mais patience chers amis car il faudra bien que la vérité surface un jour. On aura la révélation du plan de madara et peut-être suffisamment de détails pour qu'il aie l'air complet, beaucoup critiquent madara pour la faiblessse de son plan, mais peut-être le jugez-vous un peu trop vite ? En fait voilà, si Kishi réussit à nous convaincre que le tout tient la route, tant mieux, mais s'il zappe l'explication et se contente de finir le manga, vous aurez raison à 110% lorsque vous le critiquez. On va voir ce que le papa d'orochimaru a dans le ventre, je me demande s'il ne possède pas kusanagi par hasard, avec ses vêtements d'épéiste ça a l'air de coller... En résumé ce chapitre est mieux que les précédents, et de loin, on développe les personnalités des persos qu'on connaissait (hashirama, et tobirama), puis on en découvre de nouveaux. Ça fait une belle porte de secours pour l'auteur s'il veut nous divertir avec autre chose que la guerre et j'espère qu'il le fera davantage. Ps: j'aime bien la théorie kakuzu, mais faut pas oublier qu'il est de Taki (j'ai failli écrire Iwa lol tout le monde m'aurait gueulé dessus), et qui plus est un nukenin. Je ne sais pas si on peut-être nukenin de deux villages, mais moi si j'étais lui, j'aurais gardé le bandeau de Kiri, mon village d'origine, et non pas un village de transit. Je préfère cependant la théorie ''papa de orochimaru'', le teint de la peau et l'aura du perso correspondent mieux, matez-moi ça (en bas à droite): http://www.wallagain.cc/reader/read/naruto/fr/0/648/page/7 EDIT: c'est le message de forum le plus long que j'ai écris de ma vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rinnegansss Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 chapitre qui est un peut comme celui de la semaine dernière ,1/4 de combat 1/4 discoure 2/4 révélation. donc le chapitre commence avec le susanoo de sasuke & le kyubi de naruto (oui le vue qu'il est brancher sur un 2eme kyubi de secoure) mai le plus marrant reste quand même qu'il sont de la même taille Alors que le chapitre précédent sasuke était limite entrain de pleurer quand il a vue le mode kmc2 de naruto , et la il nous sort sont big susanoo sans commentaire comme ci il l'avait toujours eu avec et en prime remet naruto a sa place sur le savoir du mode seninn par contre pour le : -ce n'est pas si étrange en faite que le susanoo de sasuke s'adapte au chakra de juugo , ce serais un susanoo senjutsu. déjà j'ai jamais compris pour quoi kishi a voulue enlever le pouvoir du sceau maudit a sasuke alors que ça ne pouvait que l'affaiblir et au final on ce rend compte qu'il y avait aucun raison ? et pire encor c'est juugo qui transforme le susanoo en senjutsu directement sans l'intermédiaire de sasuke ? (comme avec minato et sont rasengan en kmc2 , naruto le touche et pouf c'est du senjutsu...) sinon kishi remet les pendule a l'heure , il y-aura certainement un naruto vs sasuke ! bref c'est assez claire par contre le coup du tu sera en mesure de surpasser même madara wtf! que ce soit de sont vivant ou il ce baladait avec un susanoo qui découpe des montagne et un kyubi 100% ou en edo ou il peut balancer des météores comme des shuriken ( ça risque de pas trop le faire ...) et c'est aussi valable pour naruto vis a vis d'ashirama vue que luis est > à madara. bon et pour le flash back d'ashirama je le trouve inutile (hormis le a bon ce n'est pas gratuit ? qui ma bien fait marrer) mai personnellement je pense pas que kishi va ce casser la tête , il va insister sur le fait que la pseudo alliance entre les pays avait au final que pour seul but de fortifié leur puissance respective. donc forcement c'est pas top pour une alliance pour la paix durable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Néanmoins, c'est quoi ce bazars avec Minato ? Il donne du chakra de Kurama a Naruto (c'est dit noir sur blanc), et la semaine d'avant il n'en avait plus pour sauver son fils ? C'est une blague ? Oui c'est vrai j'avais pas fait attention, de plus j'ajouterais que de toute façon un edo tensei a du chakra infini, mais c'est pas vrai pour les hokages quand il se battent contre Obito, c'est a geometrie variable, preuve que Kishi encore improvise comme il peut depuis pas mal de temps et navigue à vue (pour rallonger le manga le plus possible a mon avis) Je dirais aussi quand je lis les commentaires sur les problèmes de Chronologie de Kishi, je dirais plutot qu'il a un gros probleme avec le temps dans son ensemble, aussi bien sur le timing de son manga avec des temps forts et temps faible, que sur la durée des événements et par conséquent la chronologie, je parlerais pas quand d'un coup il fait nuit, puis non, puis oui...etc Peu de chance que ce soit le pere d'Orochimaru, surtout qu'il n'est pas de Konoha, Je trouve personnellement qu'a part le Kazekage, le design des personnages est tres peu inspiré, Kishi avait l'habitude de faire bien mieux avant également.... Je pense aussi que toutes les questions que peut poser ce sommet des Hokage n'aura jamais de reponse, le flash back est terminé.... J'aimerai aussi qu'on parle de Bee... Car on voit bien que Kishi ne sait plus comment l'utiliser ( si ce n'est qu'il l'a carrement oublié), je trouve que si c'etait pour faire ça, il aurait pu avoir le courage de le faire mourrir et extraire son bijuu par Rikudu Obito, d'une part ça aurait été tragique et surprenant et d'autre part ça aurait semblé moins ridicule de sortir un juubi dernier stade alors qu'il manquait les plus puissant Bijuu. Encore une erreur je pense de Kishi, il aurait pu se debarasser d'un personnage dont il ne se servira plus, pour en faire un martir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yodo Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Je pense vraiment que le bras droit du Shodai Mizukage n'est pas un Ninja inconnu mais KAKUZU. J'ai regardé plein de scans où il ne porte pas son chapeau débile et je dois dire que la ressemblance est plus que frappante... Il y a une ressemblance http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20130112172859/naruto/images/3/3e/Kakuzu_masks2.png Mais Kakuzu est censé être l'un des persos les plus vieux du manga d'apres les databooks. Or le personnage que l'on voit est jeune et n'a pas encore les fils sur le visage. Donc je ne pense pas que ce soit le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmaTuzumaki Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 franchement ennuyant comme chapitre... je sens une legère admiration de kishi pour sasuke que pour naruto. quand sasuke dit quelque chose, là il est très intélligent et quand il fait quelqque, il peut surpasser madara.. vraiment n'importe quoi.. et c'est quoi cette histoire de mode sennin.. ah le mode dragon, dommage naruto a bossé du fou pour maitriser son mode sennin, sasuke a réussi du premier coup.. n'importe quoi. juste une remarque, le mode bijuu de naruto semble plus petit que. celui dans le chapitre 646 avec celui de minato.. peut-être par manque de chakra.. ok.. attendons le prochain chapitre, j'espère plus actif que ce dernier chapitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheCamlle Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 juste une remarque, le mode bijuu de naruto semble plus petit que. celui dans le chapitre 646 avec celui de minato.. peut-être par manque de chakra.. J'ai pas trop fait attention à ça mais moi je dirais que c'est plus une méthode de Kishi pour mettre Sasuke au même niveau que Naruto. J’espère vraiment que Kishi ne va pas encore rabaissé Naruto pour valoriser Sasuke, nan franchement on est pas dupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RX1711 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 déjà j'ai jamais compris pour quoi kishi a voulue enlever le pouvoir du sceau maudit a sasuke alors que ça ne pouvait que l'affaiblir et au final on ce rend compte qu'il y avait aucun raison ? Si tu n'as pas compris, je t'invite à relire le combat Itachi-Sasuke et revoir ce qui composait le sceau maudit de Sasuke : à savoir une partie du chakra de Juugo + une partie de celui d'Orochimaru. Tant que Sasuke avait le sceau maudit, une partie d'Orochimaru continuait à vivre en lui. Et c'est pour celà qu'Itachi a poussé à bout Sasuke : pour qu'il ne puisse plus contrôler ce sceau maudit et ainsi le libérer d'Orochimaru (ou du moins la parcelle qu'il restait), pour qu'ensuite il finisse scellé par Itachi. Donc il y a bel et bien une raison à la disparition du sceau maudit de Sasuke... franchement ennuyant comme chapitre... je sens une legère admiration de kishi pour sasuke que pour naruto. quand sasuke dit quelque chose, là il est très intélligent et quand il fait quelqque, il peut surpasser madara.. vraiment n'importe quoi.. et c'est quoi cette histoire de mode sennin.. ah le mode dragon, dommage naruto a bossé du fou pour maitriser son mode sennin, sasuke a réussi du premier coup.. n'importe quoi Je suis d'accord avec toi sur un point : je trouve çela vraiment maladroit de devoir systématiquement rabaisser Naruto pour valoriser Sasuke. On a eu le droit a du très grand Naruto pendant le début/milieu de la guerre, et maintenant voir Sasuke lui sortir des réflexions condescendantes alors qu'il est jaloux et à des milliers d'années lumière de son niveau (OK j'exagère peut-être un peu ^^) me rend malade. Après concernant le mode "sennin" de Sasuke, certes il a réussi à le "maitriser" et à l'appliquer à son Susanoo grâce à son chien Juugo, mais je reste convaincu que le mode Sennin de Naruto est BEAUCOUP plus puissant (et donc naturellement plus difficile à maîtriser)... Sinon, comme c'est étonnant, Sasuke sera plus puissant que Madara. C'est vrai?? Ba oui, avec un peu de chances on tombe sur de super-cadeaux dans les pochettes surprises . Sérieusement, après avoir vu le Super-Susanoo de Madara, son Mokuton, les météorites, je me demande ce qui peut être plus puissant... Je pense que la seule chose qui le rendra plus puissant, c'est de résister à la haine. En brisant ce cycle et en ouvrant son coeur, je pense que ca sera la clé. Et il y arrivera grâce à Karin Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadex Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Pour ceux(99%) qui n'ont pas compris la raison d'être du flashback actuel, c'était pour démontrer les fruits de ce que hashirama a débuté ces jours là, on voit bien les 5 kages actuel réuni et ensemble dans le chapitre, donc il a bien directement/indirectement réussi. Pour le sceau maudit. Juugo libère le sceau et sasuke le maitrise, du coup c'est le propre mode à sasuke qui s'active (voir le nez du susano). On pourrait peut-être avoir les ailes plus tard ? Ce qui parait utile, s'il veut aller au sommet de l'arbre, pour y faire une balade. En tous cas, sa fait bien référence au mode susano/kyubi de madara, kishi veux nous faire comprendre, que sasuke rattrape petit à petit madara. Pour ceux qui disent que kyubi est petit par rapport aux anciens chapitre, c'est du fait que le susano soit plus grand. Pour le garde du corps avec tatouage à la tête je penses l'avoir vu (ou plutôt un descendant) dans la réunion des 5 kages (avant le combat danzo/sasuke). Pour le garde du corps, que vous dite qui ressemble à orochimaru, il semble être le père ou grand père du jinchuriki de hachibi, juste avant bee. J'ai bien aimer la remarque du sandaime, en voyant hashirama pleurer, il dit "tu agis si humblement, je penses qu'il y a quelques chose derrière tous sa". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andynirina Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Après concernant le mode "sennin" de Sasuke, certes il a réussi à le "maitriser" et à l'appliquer à son Susanoo grâce à son chien Juugo, mais je reste convaincu que le mode Sennin de Naruto est BEAUCOUP plus puissant (et donc naturellement plus difficile à maîtriser)... Autant que je sache, sasuke n'a pas encore de mode sennin. Du moins jusqu'ici. Là, il fait preuve tout simplement d'intelligence en combinant le chakra senjutsu de juugo avec son susano. Concernant le flashback, ici on a la concrétisation du rêve de Hashirama. Peut-être que dans le prochain chapitre, on aura celle de Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuet Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Merci à la MFT pour la scantrad Dans ces comparaisons entre le potentiel de Sasuke et Madara. Où on situe Obito qui est lui aussi un Uchiha. Je serais beaucoup plus impressionné par Sasuke s'il n'était pas boosté par le chakra du Kyubi et s'il était lui-même capable de maîtriser l'énergie naturelle. Sasuke peut railler Naruto tant qu'il veut, mais pour l'instant Naruto et ses clones ont accumulé plus d'expériences au combat qu'il en a. Sasuke depuis qu'il s'est fait greffer les Sharingan d'Itachi a pu tuer un Zetsus et quelques clones de Zetsus. Pour l'instant la grande réussite de Sasuke s'est d'avoir pu convaincre Oro de l'aider. Et pour ce qui est de l'entourage, je crois que Naruto est beaucoup mieux entouré. Obito lui ne s'y trompe pas, il garde le focus sur Naruto qui a le mérite de ne pas s'être fait embobiner par ses histoires. Après avoir échouer à remonter le moral de l'Union l'Edo Shodaime prend le relais de Naruto et nous révèle quel était son rêve à lui. Chronologiquement son rêve de paix précède celui de Jiraiya, mais pour l'instant c'est Jiraiya qui inspire Naruto et pas le Shodaime. Je vois de nombreuses raisons à ce que Naruto et Sasuke ne se combattent pas à la fin. Pour l'instant ils collaborent. Ce que l'on sait sur les intensions de Sasuke c'est qu'il ne veut plus s'en prendre à Konoha à cause d'Itachi. Il veut devenir Hokage pour faire on ne sait pas trop quoi pour on ne sait pas trop quelles raisons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TsuKiMaru Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Bien aimé le chapitre, particulièrement de voir les shodai. J'espère que l'on connaîtra l'histoire de la mort d'Hashirama dans peu de temps. Faut pas que Kishi nous zappe ça. C'est un personnage trop important, une vrai légende... sa mort ne peut pas rester un mystère. Pour le garde du corps avec tatouage à la tête je penses l'avoir vu (ou plutôt un descendant) dans la réunion des 5 kages (avant le combat danzo/sasuke). Pour le garde du corps, que vous dite qui ressemble à orochimaru, il semble être le père ou grand père du jinchuriki de hachibi, juste avant bee. Pas trop compris. Le garde du corps qui ressemble à Oro (ou Byakuya ??) est le garde du corps du Mizukage. Je vois pas comment il pourrait être le grand père de Bee qui est de Kumo et pas de Kiri. J'ai bien aimer la remarque du sandaime, en voyant hashirama pleurer, il dit "tu agis si humblement, je penses qu'il y a quelques chose derrière tous sa". J'ai bien aimé aussi sa réaction qui montre bien que Hashirama est un homme à part dans le monde shinobi (comme Naruto) Par contre c'est pas le sandaime Mizukage mais le shodaime Mizukage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RX1711 Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Autant que je sache, sasuke n'a pas encore de mode sennin. Du moins jusqu'ici. Là, il fait preuve tout simplement d'intelligence en combinant le chakra senjutsu de juugo avec son susano. Je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne voulais pas dire que Sasuke possède son mode sennin à lui, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais mis le mot "sennin" entre guillemets... Comme tu le dis, c'est bien le mode de Juugo que Sasuke adapte à son Susanoo grâce à son talent de génie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadex Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 Bien aimé le chapitre, particulièrement de voir les shodai. J'espère que l'on connaîtra l'histoire de la mort d'Hashirama dans peu de temps. Faut pas que Kishi nous zappe ça. C'est un personnage trop important, une vrai légende... sa mort ne peut pas rester un mystère. Pas trop compris. Le garde du corps qui ressemble à Oro (ou Byakuya ??) est le garde du corps du Mizukage. Je vois pas comment il pourrait être le grand père de Bee qui est de Kumo et pas de Kiri. J'ai bien aimé aussi sa réaction qui montre bien que Hashirama est un homme à part dans le monde shinobi (comme Naruto) Par contre c'est pas le sandaime Mizukage mais le shodaime Mizukage Celui qui ressemble à orochimaru: c'est pas le père ou grand-père de bee, mais sa peut-être celui du 'jinchuriki' de hachibi(8 queues) juste avant bee. Pour le kage, j'ai du mélanger le nombre (japonnais), je parlais du kage du pays de foudre juste avant l'actuel kage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bloody pulp Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 J'ai eu peur que l'on ait un chapitre relativement vide. Heureusement j'ai trouvé que ce n'était pas le cas, au début ça ramait un peu avec Naruto et Sasuke qui foncent vers leur ennemi commun Tobito. J'ai trouvé logique la marque maudite qui se propage dans le susanoo, je n'ai pas été horrifié par ça. Le lien entre la marque maudite et le senjutsu est ainsi bel et bien établi. Le passage clé demeure l'assemblée des shodaimes ! Moi qui voulais dees personnages inédits dans ce manga, j'ai été servi; Qu'est-ce que je voulais voir les têtes de ces shinobis de renoms ! Moi-même, je m'interroge sur le bras droit du shodaime Mizukage, il est le portrait craché d'orochimaru ! En toute logique, quand on voit que la plupart des gardes rapprochés lors du conseil deviennent les Nidaimes. Logiquement on a affaire au Nidaime Mizukage, et le chauve au tatouage de dragon sur la face serait le Nidaime Kazekage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 26 septembre 2013 Share Posté(e) 26 septembre 2013 @bloody pulp Dans un premier temps je pensais à orochimaru puis les détails sordide de son histoire , mais en y repensant pourquoi pas un ancien du clan de haku style son arriere grand pere ou son grand pere car haku sans masque et cheveux détaché c'est le portré plus juvenile et ça collerait d'avantages kekkai et origine de kiri qu'en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyoloto Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Pour ceux(99%) qui n'ont pas compris la raison d'être du flashback actuel, c'était pour démontrer les fruits de ce que hashirama a débuté ces jours là, on voit bien les 5 kages actuel réuni et ensemble dans le chapitre, donc il a bien directement/indirectement réussi. Je suis d'accord. On peut pousser encore plus loin la symbolique en l'interprétant ainsi : Le fruit de l'arbre du juubi n'a causé que de la souffrance au monde des humains, alors que les fruits du travail d'Hashirama, eux, vont lui apporter la paix. Pour le garde du corps avec tatouage à la tête je penses l'avoir vu (ou plutôt un descendant) dans la réunion des 5 kages (avant le combat danzo/sasuke). Pour le garde du corps, que vous dite qui ressemble à orochimaru, il semble être le père ou grand père du jinchuriki de hachibi, juste avant bee. Je vois de quel perso tu parles, le mec chauve avec un tatouage dans le sommet avec mifune est en fait le garde de ce dernier (mifune c'est en quelque sorte le ''leader'' des samouraïs), il y a donc peut-être une descendance, je me demande pourquoi d'ailleurs, car c'était pas un perso particulièrement intéressant. Pour le garde du mizukage, on a 3 candidats possibles: famille d'orochimaru, kakuzu, ou bien comme tu dis le père ou le grand-père de l'ex-jinchuriki d'hachibi. Seul problème : il a la peau pâle, alors que kakuzu et l'ex-jinchuriki ont la peau brune/noire (même si pour kakuzu cela peut-être dû à l'usure de son corps, qui a vécu des siècles), alors qu'un relatif d'orochimaru corresponderait fidèlement à la description. De plus, il s'agit du garde du mizukage, donc aucun lien avec kumo, mais là mon argument n'est pas valable car il n'y a pas de lien avec Konoha non plus. Merde, hein ? Mais peu importe, le plus intéressant ici c'est les habits, moi je pense que c'est un épéiste de Kiri, il porte les même vêtements aux avant-bras et chevilles que Chojuro, Zabuza, Kisame, Mangetsu, et les autres. Je pense que ce personnage sera développé, c'est chelou qu'il soit pas devenu le nidaime. J'espère vraiment qu'on reviendrait à ce FB et qu'il y aura de la baston, ils doivent avoir des jutsus de malade ces mecs là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monzaemon Chikamatsu Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Le garde du Mizukage ressemble au jinchuuriki de Shichibi (6 queues), qui est du même village. Vu que les chinchuurikis sont des proches des Kage, ça serait logique, je ne voit pas pourquoi il aurait un lien avec un jinchuuriki d'un autre village. edit: Pardon c'est pas Gobi mais Shichibi, bref le garde du Mizukage ressemble à Utakata, et ça serait plus logique qu'Orochimaru ou Kakuzu, enfin c'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés