Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

@ Jon Bull

Je ne les trouve pas non plus complémentaire. A eux deux je ne les vois pas battre Oonoki ni même Ae. Le duo le moins complémentaire et le plus faible de l'Akatsuki à mon sens.

Sasori est deja un challenge a lui seul pour Ae, le raikage est absolument pas sur de gagné.

Je sais pas sur quoi son basé les duo, mais faut pas prendre Deidara et Sasori pour des abruti, qand ils étaient immortels il fesait n'importe quoi parce qu'il était immortelle, en tant que mortel c'est deux la sont assurément meilleur stratège que Ae.

Comment deux mec qui ont chacun vaincu un Kage ( Gaara et San Kazekage ), peuvent se faire démonté par Ae ?

Dans l'optique d'un affrontement nul doute que le duo met la paté a Ae, les techniques du Raikage sont archi connu, et Sasori et Deidara ont su s'adapté pour défier le village entier de suna.

Deidara peut suffit a faire diversion, le temps que Sasori met en place son mode de la limaille de fer, ensuite c'est game over si Ae est a l'intérieur bien sur il sera pas blessé, mais complétement vulnérable a un gaz empoisoné.

Ensemble Sasori et Deidara ne peuvent pas déployé 100 % de leur force individuel, surtout pour Deidara, mais pour Sasori sa pause aucun probleme, l'apport de Deidara est juste un bonus a la note que Sasori peut avoir seul.

Quand a Oonoki, Deidara représente lui aussi un challenge pour le vieux, comme sa a été montré dans le manga, Deidara voulait buté Oonoki avec son C4, a savoir que si le C4 est lancé, Oonoki ne peut plus rien faire, il faudrait un Jinton a 360 ° sur tout les angles possible pour évité la mort, sauf que Oonoki est pas cencé conaitre cette technique ( technqiue créer pour vaincre Itachi APRES la désertion du village ), en gros, si Deidara sort le C4 c'est game over pour Oonoki, il faut juste que Sasori lui donne le temps, le gars peut donné quelque minute a Deidara quand même.

Bref, suffit de réfléchir un peu pour voir qu'aucun du gokage actuel n'est favori contre le duo des artistes...Ou alors c'est vraiment considéré ces deux la comme des gros nazes.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas d'accord, déjà Ae est immunisé à une très grande partie des jutsu de Deidara grâce à son armure Raiton (le raiton étant le grand point faible de Deidara), et ensuite vu son caractère il foncerait tête baissé sur Sasori et lui détruira sa marionnette pour ensuite enchainer sur le corps principal de Sasori (celui qui abrite son corps). Sasori n'aura le temps de rien faire contre lui (oui pour mon Sasori est le plus faible membre de l'akat avec Hidan).

Je ne vois pas Deidara avoir Ae dans son explosion final suicidaire, il est bien trop rapide.

Pour Oonoki là c'est le point de vue de chacun, mais j'ai eu l'impression qu'il a été présenté comme bien plus fort que Deidara. Là ce n'est même pas un combat en équipe mais un simple 1vs1, vu que le combat serait aérien et que Sasori ne pourrait pas y participer.

Sasori vs Oonoki, no comment. C'est un no match total.

Quant a Gaara, lors de son combat contre Deidara il devait protéger son village et a depuis fait énormément de progrès. S'il devait à nouveau y avoir un combat il gagnerait je pense.

Tsunade contre Sasori, je donne la princesse gagnante. Sasori a déjà énormément galéré contre une vieille et Sakura (il se laisse peut-être faire sur la fin mais ça n'empêche pas le fait que c'était extrêmement serré). Tsunade > Sakura+Chiyo. Je ne vois même pas le poison être un problème pour elle vu son niveau en ninjutsu médical.

Un duo Gaara/Tsunade les battrait à mon sens

Le Gokage actuel est beaucoup plus complémentaire que le duo. Je suis désolé,mais en dehors du poison de Sasori, je vois le duo d'artiste subir la même correction que celle connue par les Kage en place et en pire même.

Je maintiens qu'au-dessus de 87%, cela commence à faire trop, car des équipes plus puissantes que ces deux-là, y en a énormément. Les équipes sont essentiellement basées sur la même chose que le classement actuel : Edo-Madara, on peut aussi se référer au classement plus individuel. En l'occurrence, j'estime qu'à partir du SDR, les autres Shinobi peuvent largement affronter Sasori et Deidara ensemble et gagner, peut-être avec une exception pour Itachi, puisque Sasori est son antagoniste, mais concrètement, Deidara a tellement pas le niveau pour flotter dans ses eaux, que cela se terminerait très vite en un vs un. Pareillement pour les 85 et plus, on est aussi du haut de gamme ... Tendo, J'iraiya Sennin etc. On en fait quoi ?

Ps : oonoki galère contre Deidara ? Crealine, t'abuses. Il suffit de regarder les autres prestations du papy pour comprendre que l'artiste n'a aucune chance, on parle d'un type qui a bien encaissé les coups d'un Madara et qui a pu l'affronter un minimum, on ne peut pas le comparer à un type qui a perdu, certes avec pas mal de facilité Scénaristique, contre un ninja évalué à 77_78%.

Désolé, iPhone encore.

@ Jon Bull

Je suis pas d'accord, déjà Ae est immunisé à une très grande partie des jutsu de Deidara grâce à son armure Raiton (le raiton étant le grand point faible de Deidara), et ensuite vu son caractère il foncerait tête baissé sur Sasori et lui détruira sa marionnette pour ensuite enchainer sur le corps principal de Sasori (celui qui abrite son corps)

Lol Ok. Ae OS Sasori a 2 seconde, nan pardon en 1 seconde et décide bien entendu de tuer son vrai corps car il connait tout les secrets de sasori, trop fort ce Ae, et bien sur il s'attaque en 1er a Sasori et pas Deidara, c'est évident.

Tu saura, ou peut etre que tu a oublié, que le vrai corps de sasori c'est son coeur, c'est a dire qu'il n'a besoi de rien d'autre pour faire des jutsu, des invocations de marionette. Car le Coeur de Sasori utilise du kugutsu, donc meme si il se fait péter la tete c'est a son avantage car Ae pensera l'avoir, alors que Sasori peut revenir dans le match quand il veut.

Et Ae cette lumière, va bien sur comprendre ou il doit tapé, tout en gérant un adversaire volant  :)

Mais oui, c'est tellement évident cette supériorité de Ae.

Ah oui, et Deidara ne peut pas hébergé Sasori sur un de ces oiseau comme il la deja fait, Ae il peut sauté assez haut ?

Bref, Deidara & Sasori > Ae, et assez largement, rien qu'au niveau stratégie il est largué le pauvre...

Concernant Oonoki je répond a Uzu en même temps.

Suffit de revoir leur affrontement, qui gagne entre le C4 et le Jinton ? Leur affrontement sa a été sa, un C4 contre un Jinton, Deidara connait le Jinton, Oonoki connait pas le C4, sachant que il y a Sasori avec et qu'importe le soutien qu'il représente  il peut déstabilisé Oonoki et créer l'ouverture a Deidara avec 100 pantin et un Kazekage.

Vous pensez franchement que les mec ne viennent pas avec une stratégie sachant que les techniques de Oonoki et Ae sont archi connu ??

Des mec méticuleux comme Sasori ?

Oonoki peut encaissé les coups de Madara c'est pas pour autant qu'il peut encaissé du Jinton, du C4, de l'ama, du totsuka etc.

Attendez mais sa sert a quoi dévaluer des duo si c'est juste pour faire une addition de technique cheat du style Totsuka + chibaku tensei pour Itachi et Nagato par exemple ?

Les stratégie que peuvent employé des duo qui se connaissent trés bien, sa compte ? ou on regarde juste qui a la plus longue ?

Bonsoir,

@Uzu'

@Crealine parlait des membres du Gokage pas l'équipe dans son ensemble! Après tout parmi les vivants celle-ci doit se placer dans le top 5 des meilleures teams!

Rares sont les duos à pouvoir égaler les chefs de villages actuels! Chez les défunts et dans le cadre de l'Akatsuki il y aurait bien Nagato & Itachi de comparables.

Par contre individuellement chacun des artistes est déjà un sérieux client pour un kage alors en équipe... :-X

En dehors d'Ônoki qui en emporterait 1 je ne vois personne qu'il s'agisse de Gaara, Tsunade, Mei ou Ae vaincre Sasori + Deidara!

@ Crealine

Lol Ok. Ae OS Sasori a 2 seconde, nan pardon en 1 seconde et décide bien entendu de tuer son vrai corps car il connait tout les secrets de sasori, trop fort ce Ae, et bien sur il s'attaque en 1er a Sasori et pas Deidara, c'est évident.

Tu saura, ou peut etre que tu a oublié, que le vrai corps de sasori c'est son coeur, c'est a dire qu'il n'a besoi de rien d'autre pour faire des jutsu, des invocations de marionette. Car le Coeur de Sasori utilise du kugutsu, donc meme si il se fait péter la tete c'est a son avantage car Ae pensera l'avoir, alors que Sasori peut revenir dans le match quand il veut.

Et Ae cette lumière, va bien sur comprendre ou il doit tapé, tout en gérant un adversaire volant  :)

Mais oui, c'est tellement évident cette supériorité de Ae.

Ah oui, et Deidara ne peut pas hébergé Sasori sur un de ces oiseau comme il la deja fait, Ae il peut sauté assez haut ?

Bref, Deidara & Sasori > Ae, et assez largement, rien qu'au niveau stratégie il est largué le pauvre...

Pourtant c'est bien dans le caractère d'Ae de foncer tête baisser aussi vite que possible pour tenter d'OS son adversaire (cf le combat vs Minato), serais-tu entrain de dire que Sasori aurait le temps de riposter ?

En ce qui me concerne, que ce soit Deidara ou Sasori aucun des deux n'aura le temps de réagir face à Ae, ni même la force de résister à ses premiers assauts.

Ae fonce et défonce Hiruko, pour ensuite défoncer le premier Sasori sans lui laisser le temps de lancer des jutsu, son cœur est exposé et donc game over.

Sasori n'aura jamais le temps de monter sur un oiseau de Deidara, un peu de sérieux ... D'ailleurs je me rappelle qu'à l'époque, dans une simulation de combat Jiraya vs Ae, tu soutenais qu'Ae pourrait OS Jiraya d'entré de jeu ... Ici c'est la même chose avec Sasori.

Concernant Oonoki je répond a Uzu en même temps.

Suffit de revoir leur affrontement, qui gagne entre le C4 et le Jinton ? Leur affrontement sa a été sa, un C4 contre un Jinton, Deidara connait le Jinton, Oonoki connait pas le C4, sachant que il y a Sasori avec et qu'importe le soutien qu'il représente  il peut déstabilisé Oonoki et créer l'ouverture a Deidara avec 100 pantin et un Kazekage.

Ça c'est ton ressenti. Moi j'ai vu un Oonoki qui n'était pas à fond et qui devait même se retenir (au risque d'endommager l'île tortue). Quant au style de de Sasori il n'est pas adapté au combat aérien, je le vois très mal pouvoir suivre le combat des deux (même en se mettant sur l'oiseau de Deidara). Oonoki peut voler et est beaucoup trop mobile pour les marionnettes de Deidara, et d'ailleurs il emporterait les deux en même temps une fois qu'il les touches avec son jinton.

@ Jon

serais-tu entrain de dire que Sasori aurait le temps de riposter ?

Franchement rematte le combat avec Sasori, quand Hiruko explose il ne reste qu'un drap qui recouvre le "vrai faux" corps de sasori, et meme si ce corps se fait a nouveau explosé tant que le coeur est pas touché on s'en fout, mais la t'es en train de dire que Ae le genie enchaine furieusement les coups sur un cadavre inanimé ou qu'il touche par chance le coeur de Sasori direct, et tu me demande un peu de sérieux ?

Sasori n'aura jamais le temps de monter sur un oiseau de Deidara, un peu de sérieux ... D'ailleurs je me rappelle qu'à l'époque, dans une simulation de combat Jiraya vs Ae, tu soutenais qu'Ae pourrait OS Jiraya d'entré de jeu ... Ici c'est la même chose avec Sasori.

Effectivement a l'époque je défendait ardament Ae, c'était a l'époque ou on l'avait vu contre Sasuke, trés impressionant, puis contre Minato ou le doute plané, puis on la vu se ridiculisé chapitre aprés chapitre, devenant un des Kage les plus ridicules de toutes l'histoire des kages...( tout village et époque confondu ).

Dans tout les cas, si Ae fonce sur Sasori, Deidara a le temps de prendre son oiseaux, Sasori ne mourra pas et Ae croira l'avoir vaincu, résultat avantage a la team artiste. Je sais pas si tu saisi que Sasori se résume pas a un gros bouton rouge sur son torse qui ne peut rien faire d'autre que de se faire démonté la tete.

Le fait que tu n'imagine meme pas que Ae détruise Hiruko et se tourne direct sur Deidara prouve que tu manque cruellement de réalisme dans cette simulation, pourquoi Ae cherchera a resté sur Sasori en Hiruko si il le détruit d'un coup, son attention va immédiatement se porté sur son second adversaire.

Et le pire c'est qu'il fait exactement sa dans le manga, face a Juugo, Ae le transperce une fois et se tourne vers Sasuke du style " t'es le prochain ", oubliant complétement Juugo qui charger son attaque parce qu'il croyait l'avoir tuer.

Bref, je vois pas comment on peut s'imaginé Ae s'acharnant sur un pantin sachant qu'il ne connait rien de sasori et qu'il se fit plus que quiconque au apparence.

On occulte le fait aussi que Deidara et Sasori peuvent se pointé direct sur un oiseaux, comme ils le font pendant la guerre.

Donc pour Ae, je te donne une VRAI explication, je choisit pas la facilité a dire Ae casse tout et c'est tout.

En ce qui concerne Oonoki maintenant

Ça c'est ton ressenti. Moi j'ai vu un Oonoki qui n'était pas à fond et qui devait même se retenir (au risque d'endommager l'île tortue). Quant au style de de Sasori il n'est pas adapté au combat aérien, je le vois très mal pouvoir suivre le combat des deux (même en se mettant sur l'oiseau de Deidara). Oonoki peut voler et est beaucoup trop mobile pour les marionnettes de Deidara, et d'ailleurs il emporterait les deux en même temps une fois qu'il les touches avec son jinton.

C'est assez impressionnant ta façon de voir les choses que d'un seul coté.

je vais encore m'appuyer sur le manga.

Ce chère Oonoki, est tellement obnubilé par Deidara que ce tout puissant Tsukikage se fait bloqué par son propre garde du corps ( évalué facile a 20 % de moins qu'a Sasori....), il était tellement obnubilé par Deidara qu'il en oublie ou il se trouve.

Et une fois que le vrai combat commence ( Oonoki ne se retient absolument pas, il veut a tout prit tuer Deidara pour l'honneur du village ), Oonoki ne prend a aucun moment l'avantage si bien que si Kabuto ne s'en mellait pas, Oonoki allait perde face au C4.

Et Deidara agissait comme un bourin a ce moment la car il se savait invulnérable. Maintenant contrairement, c'est pas du ressenti, quand il s'agit de Deidara, Oonoki devient stupide, et il se base sur ce qu'il savait de Deidara, pas sur ce qu'est actuellement le nukenin d'iwa, il ne connait absoluement pas le C4 et ne peut suposé que c'est une bombe comme les autres ( erreur juste fatal ).

Le pire du pire c'est que Oonoki est sensible au kugutsu de Sasori qui peut prendre le controle du Tsuki pendant qu'il prépare un Jinton et le stoppé ( meme momentanément ) cela suffira a deidara. Car oui le combat au départ ne se déroule pas a 1000 m d'altitude, sachant que Sasori est également capable de volé par divers moyen ( Sable de Fer, aile de son vrai corps, ou tout simplement Kugutsu )

Voila, j'ai donné une vrai argumentation, j'ai pas été cherché les page des scan en question car j'ai trop la flemme, mais j'ai rien inventé : Ae est quelqu'un de stupide qui se fit au apparence et qui ne cherche a rien comprendre, erreur fatal face a Sasori & Deidara.

Et Oonoki croit connaitre son disciple tellement bien qu'il laisse des ouverture monstrueuse pour le duo.

Onoki ne se laisse pas obnubiler par Deidara au point de faire des ouvertures la preuve la plus simple et quand il fait un clone de pierre pour justement attaquer Deidara avant d'engager le réel combat.

Après certes il se fait bloquer par sont garde du corps, mais il ne s'attendait certainement pas a se que sont garde du corps le bloque, ou s'en prenne a lui car la définition même du garde du corps et de protéger, tout comme sont garde du corps s'en prends a lui parce qu'il n'a pas fait attention a l'île tortue qu'il prenait pour le décor.

@ Kouza

Tout sa se passe avant, quand le vrai combat débute Oonoki ne voit plus que Deidara, ce dernier dit lui même qu'Oonoki pète les plomb, si bien qu'il en oublie le reste, et sur la seconde image Oonoki dit que la façon de combattre de Deidara, l'agace prodigieusement.

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch513-FR-Japflap/ch513_FR_Page_17.png

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch514-FR-Japflap/ch514_FR_Page_10.png

Donc oui, quand il combat Deidara, Oonoki perd largement son sang froid. Et la preuve la plus simple était qu'il était pret a faire un double KO avec un Edo..

Au final quel chance avait Oonoki de sortir vainqueur ? Aucune, sans Kabuto a terme il perdait le combat, tout sa parce que c'était Deidara.

Uzu il en peut plus la  ;D

Attendons de voir la suite, dès lors que quelqu'un aura retiré à hashirama les pieux dans son dos ça va être coton pour madara.

Un truc que je pige pas, il n'a pas le rinnegan mais il peut quand même utilisé le gakido wtf?

Et la il part en guerre contre les bijuu, il peut dire merci au mokuton et au mode sennin d'hashirama pour le coup

enfin content de voir le grand méchant de retour, pas de risque de narutisation que du bon en perspective

@djangoo : Il n'absorbe pas avec le Gakido puisqu'il n'a pas le Rinnegan mais je crois que c'est la combinaison parfaite des deux pouvoirs qui lui permet d'absorber les Ninjutsu.

D'ailleurs quand Madara parle des possibilités qu'offrent la combinaison des deux pouvoirs, il en parle après avoir absorbé l'Amaterasu et quand il chope Hashirama par la suite, il lui absorbe son Senjutsu. C'est bien la combinaison parfaite Senju/Uchiha qui lui permet ça et non le Gakido (comment peut-il utiliser le Gakido sans le Rinnegan ?).

C'est un bonus que lui a légué Kabuto (il en parle en début de scan) et ça le rend encore plus dangereux qu'autrefois. Pour résumer , Madara est devenu le guerrier ultime de Naruto et dire qu'il est aveugle...Qu'est-ce que ça va être quand il va récupérer ses pupilles ? :o

Madara était de beaucoup supérieur a Hashirama, le fait qu'Hashirama bougé encore malgrès les baton noir était liée a la volonté de Madara de le laissé faire, mais en réalité il pouvait en faire son pantin quand il le souhaiter.

Comment pouvez t-on s'imaginé l'inverse sachant qu'il été le dernier adversaire.

Reste plus qu'a attendre qu'il récupère ces vrai yeux, la le gars se bas en aveugle, Hashirama est fini (et complétement vaincu malgrés son statue d'edo), Naruto a l'air a sec, Sasuke ne fait absolument pas le poids, et Minato et Kakashi vont etre occupé un moment.

Les seul vrai adversaire de Madara restant sont Bee, Tobirama, Orochimaru et le Gokage, sa reste encore beaucoup, mais je doute pas que Madara va au moins une nouvel fois poutré le Gokage.

Bonjour,

@Dams67

Ce n'est peut-être pas Gakidô mais sachant que le Rinnegan résulte de la symbiose entre l'ADN Senju et l'ADN Uchiha il a les mêmes propriétés. Comme le rappelle Naruto dans ce chapitre lorsque Sasuke utilise Amaterasu Madara peut absorber le ninjutsu! Sous-entendu : "Amaterasu étant effectivement du ninjutsu c'est inutile contre une personne pouvant l'absorber."

Mis à part ça confirmation que Madara ne donnait pas la pleine mesure de son potentiel! Et actuellement il est à nouveau bridé puisque étant aveugle!

Madara est un monstre au taijutsu, et sans forcé :

- En étant aveugle, il expulse sans la moindre difficulté Naruto Sennin, qui était pourtant capable d'esquivé un coup de Sandaime Raikage en V2.

- Toujours en étant aveugle, il esquive sans problème les coups de Sasuke armé et avec le MSE.

Si on lui rend son MSE et l'anticipation qui va avec, il devient pratiquement imprenable au taijutsu.

J'ai rien compris aux capacités qu'il montre dans ce chapitre :

- Il est capable d'absorbé le chakra normal ou Sennin, et de s'en servir pour se soigné, ça ressemble beaucoup à Gakido.

- Il peut dissipé / éteindre Amaterasu, ça ressemble à un Shinra Tensei ou à la capacité d'Obito d'annulé les techniques.

Mais comme il a pas le rinnegan, ces capacités ont pas de sens. Il serait capable d'utilisé partiellement les pouvoirs du rinnegan même sans l'avoir ?

En tout cas, je vois pas pourquoi Madara voulait à tout pris contrôlé Hashirama si il pouvait simplement absorbé son chakra Sennin... Il aurait pu aller combattre Obito de lui même si il le voulait. Le procédé pour mettre de côté le duo pendant un grand nombre de chapitre se révèle de plus en plus bancal.

Attendons de voir la suite, dès lors que quelqu'un aura retiré à hashirama les pieux dans son dos ça va être coton pour madara.

Si maintenant il faut une aide extérieure pour justifier la supériorité.

Chapitre qui confirme que Madara est au dessus et malgré cette cécité qui le bride, et heuresement pour l'instant ça va on est pas dans la démesure digne de Juubito. Je pense pas qu'il va récupérer ces 2 yeux vu comment Zetsu Noir est bloqué. Nouveau moyen de le brider.

Sinon comme d'autres, étrange la faculté de Madara a absorber le chakra.

Et sinon impatient de voir Zetsu Noir se battre contre Kakashi et Minato, on va pouvoir l'évaluer. On va peut être voir ce qu'il a pu faire pour tenir en 24 heures contre l'équipe du Mizukage.

Zetsu il aura les facultés d'Obito, ça aidera un peu je pense. Par contre hâte de voir s'il va utiliser tout ce qu'il a enregistré durant "sa vie" pour pouvoir combattre avec tout le potentiel d'Obito et de trouver des alternatives contre Kakashi/Minato. On pourra peut-être renoter le Ninja Copieur après le combat.

C'est vrai que Madara est monstrueux en Taijutsu, mais il a pris le mode Sennin d'Hashirama, ça lui permet de ressentir les attaques, ça lui remplace le côté anticipation de son sharingan en gros.

Après pourquoi il l'a pas fait plus tôt j'en ai aucune idée non plus. Histoire de montrer sa supériorité, on aura sûrement un Madara aveugle qui ira poutrer du Gokage/Bijuu/Bee(/Gai 8ème porte ?).

Edit : C'est pas franchement logique que le mec tiennent aussi bien sans ses yeux pas dans son bon corps mais bon c'est le "boss final" du coup il peut faire ce qu'il veut et poutrer tout le monde les yeux fermés.

PS : Sasuke est vraiment à la ramasse, ça sent de plus en plus le PU pour lui (de même que pour Naruto, mais j'espère qu'il va venir après lui).

@ Setna

En étant aveugle, il expulse sans la moindre difficulté Naruto Sennin, qui était pourtant capable d'esquivé un coup de Sandaime Raikage en V2.

Faut dire que Naruto est quand même bien épuisé le pauvre, meme en mode senin a l'heure actuel il doit plus etre capable de beaucoup, c'est pas comme ci il était tout frais ^^

Même si il a le MSE, Sasuke n'est pas encore un dieux du taijutsu, il y a une floppé de perso de plus dangereux que lui au taijutsu, mais c'est vrai que c'est impressionnant de voir Madara esquiver en aveugle...

Mais N'oubliont pas que Madara est sous mode senin lui aussi, son Taijutsu est dopé.

- Il est capable d'absorbé le chakra normal ou Sennin, et de s'en servir pour se soigné, ça ressemble beaucoup à Gakido.

- Il peut dissipé / éteindre Amaterasu, ça ressemble à un Shinra Tensei ou à la capacité d'Obito d'annulé les techniques.

Madara a récupéré son corps d'avant, il possédait le rinnegan, meme si ces yeux sont ailleur, je supose que l'auteur lui a quand même laissé des brides de pouvoir du rinnegan car comme le fait remarquer AxelM, il a la combinaison des pouvoir Uchiha et Senju.

Pour l'amaterasu par contre il ma sembler qu'il contre les flammes en l'absorbant également et que pour le reste il tombe l'armure.

En tout cas, je vois pas pourquoi Madara voulait à tout pris contrôlé Hashirama si il pouvait simplement absorbé son chakra Sennin... Il aurait pu aller combattre Obito de lui même si il le voulait

A mon avis c'est une erreur de trad ou d'interprétation quand il dit qu'il veut contrôler Hashirama, Madara n'a jamais crain Obito, si l'alliance ne l'aurait pas vaincu, Madara l'aurait fait en prenant le chakra senin a Hashirama avec les baton noir, comme il le dit a Hashirama, ce qu'il faut comprendre a ce moment la c'est " j'vais te controller ( t'immobiliser ) ,te prendre ton mode senin et aller tapé l'autre avec ".

Madara peut absorber le chakra, reste à savoir comment. C'est surement lié au fait qu'il est à la fois le pouvoir des Uchiha et celui des Senju, une version incomplète de Gakido donc.

Je pense qu'on aura une explication dans le prochain chapitre.

[spoiler=Je m'explique : ]16-171.png

Sur la première case on voit Madara absorber, avec son pied, le manteau de chakra de Kurama présent sur le shinobi. Ensuite sur le plan large on voit Madara en face des Bijuu et entre les deux il y a une flopée de Ninja recouvert par le manteau du renard. Madara risque donc d'absorber pas mal de chakra afin de se renforcer, et on aura surement une explication sur sa nouvelle capacité d’absorption.

Reste à voir si il peut absorber le chakra des Bijuu de la même façon.

Je me pose une question :

Madara va t-il dépassé sa version Edo ?

Il a perdu le chakra infini et son corps immortel.

D'un autre coté il a gagné le chakra senjutsu d'Hashirama et donc toutes ces techniques sont boosté au senjutsu et il y a fort a parié qu'il peut faire lui aussi le bouhda.

Son corps est quasi aussi résistant qu'un Edo avec l'absorption de chakra et l'endurance Senju, quand a son chakra sa réserve doit etre énorme.

Et en plus pour la 1er fois depuis son retour, Madara se bat vraiment pour gagné et pas pour jouer.

Je pense que l'orsqu'il récupéra son rinnegan, il va dépassé son niveau Edo, a l'heure actuel je pense que ce Madara la est plus dangereux que le mode Edo car il se bat pour gagné, mais je le voit un peu moins fort que sa version Zombie.

Madara actuel : 98,5 %

Si Madara récupère sont rinnegan : 102 %

@ crealine

Faut dire que Naruto est quand même bien épuisé le pauvre, meme en mode senin a l'heure actuel il doit plus etre capable de beaucoup, c'est pas comme ci il était tout frais ^^

Bof, les capacités sensorielles sont automatiques, peu importe qu'il soit fatigué ou non. D'autant plus que là, il était attentif.

Nan, c'est surtout que comme d'habitude, la force de ce mode est à géométrie variable selon les besoins du scénario. Sous le mode Sennin, Naruto a déjà eu son épaule déboîtée par une simple chute, alors qu'il faut normalement bien plus que ça.  Donc qu'il voit ses réflexes temporairement diminués n'est pas étonnant.

De toute manière, je vois pas Madara être plus rapide que Sandaime Raikage en V2.

Même si il a le MSE, Sasuke n'est pas encore un dieux du taijutsu, il y a une floppé de perso de plus dangereux que lui au taijutsu, mais c'est vrai que c'est impressionnant de voir Madara esquiver en aveugle...

En plus, Madara esquive en étant désarmé. Tu lui rajoute une épée et ses yeux, Sasuke se serait pris une correction comme il n'en a plus vu depuis KillerBee.

A mon avis c'est une erreur de trad ou d'interprétation quand il dit qu'il veut contrôler Hashirama

En effet :

[spoiler=J’arrêterais Obito et je prendrais sa place en utilisant ton mode Sennin]

q013.jpg

Reste plus qu'à comprendre comme Madara peut absorbé du chakra Sennin alors qu'Hashirama était même pas dans ce mode !

Le Madara actuel a un niveau vraiment difficile à placé.

D'un côté, il peut surement utilisé toutes les techniques d'Hashirama dont le Bouddha, mais c'est uniquement possible parce qu'il lui a volé du chakra sennin, qu'il n'est pas capable de produire de lui même. Donc je crois pas que ça puisse être comptabilisé dans ses capacités.

Alors il lui reste quoi ? Pas de rinnegan. Pas de sharingan. Pas de genjutsu.

Il a le katon, le mokuton, l'absorption (+ régénération), le taijutsu. Avec ça, je vois pas comment il pourrait rivalisé avec Nagato, qui fait mieux dans tous les domaines sauf au taijutsu.

@ Setna

Reste plus qu'à comprendre comme Madara peut absorbé du chakra Sennin alors qu'Hashirama était même pas dans ce mode !

mais c'est uniquement possible parce qu'il lui a volé du chakra sennin, qu'il n'est pas capable de produire de lui même

Je pense qu'il lui a prit le mode senin entièrement, chose qu'il manquait au cellule que Kabuto avait du ajouté, car comme tu le dit Madara lui prend sans que le mode soi activé.

En faite sa me fait penser a Orochimaru et Kabuto, sauf que les roles sont inversé, Orochimaru récupère son chakra et pouvait prendre le mode senin de Kabuto avec comme le pense Suigetsu, sa a été possible car ils avaient les même cellule en commun : celle d'Orochimaru.

La j'imagine que c'est le même schéma, il partage tout les deux les cellule d'Hashirama ( et Madara n'est pas un vulguaire clone, il c'était deja greffé les cellulles d'Hashi lui même et Kabuto en a rajouté une couche avec ces expérience sur Yamato ), donc Madara doit être quasiment un clone parfait du Shodai, je pense qu'il lui a prit le mode senin ( un transfert peut etre ? ), et sa a jamais.

Bof, les capacités sensorielles sont automatiques, peu importe qu'il soit fatigué ou non. D'autant plus que là, il était attentif.

Nan, c'est surtout que comme d'habitude, la force de ce mode est à géométrie variable selon les besoins du scénario. Sous le mode Sennin, Naruto a déjà eu son épaule déboîtée par une simple chute, alors qu'il faut normalement bien plus que ça.  Donc qu'il voit ses réflexes temporairement diminués n'est pas étonnant.

C'est vrai aussi, mais la fatigue rentre en compte aussi mode senin ou pas, Naruto se bat depuis X temps, même si il a un mode senin activé ou le mode RS, il peut pas etre a fond tout le temps.

Le mode senin la peut etre prévenu, mais son corps trop fatigué pour réagir a temps, il y a beaucoup d'explication possible.

------

Quand au Niveau de Madara  actuel je part du principe que le mode senin est acquis, je le vois aussi fort qu'Hashirama car c'est désormais un clone parfait de ce dernier, et on peut ajouté quelque truk en plus comme les baton noir, des katon, l'absorption de chakra qui est certe un peu foireux.

@ crealine

La j'imagine que c'est le même schéma, il partage tout les deux les cellule d'Hashirama ( et Madara n'est pas un vulguaire clone, il c'était deja greffé les cellulles d'Hashi lui même et Kabuto en a rajouté une couche avec ces expérience sur Yamato ), donc Madara doit être quasiment un clone parfait du Shodai, je pense qu'il lui a prit le mode senin ( un transfert peut etre ? ), et sa a jamais.

Je trouverais ça vraiment trop gros que Madara ai gagné un mode Sennin permanent alors qu'il sait même pas malaxé l'énergie naturelle et qu'il n'a pris qu'une petite quantité de celle-ci à Hashirama (c'est ce qu'il dit). A voir dans les prochains chapitres si les marques sur le visage greffé de shodaime disparaissent.

@ Kokonoe

En effet, il y a quelques techniques qui peuvent se faire avec du sang : les pactes d'invocations, le sacrifice d'Hidan...

Pour Madara, c'est peut être lié à l'ADN d'Hashirama qu'il voulait faire ressortir ou quelque chose du même style, surtout qu'il sort en même temps le discours sur Uchiha + Senju = Bonheur. Mais à ce moment là, je vois pas pourquoi il se guérit de ses blessures juste après si le sang l'aide à utiliser celles-ci. Enfin, on devrait là encore avoir une explication prochainement, ça a surement pas été placé au hasard.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...