Gøgeta Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Mais à ce moment là, je vois pas pourquoi il se guérit de ses blessures juste après si le sang l'aide à utiliser celles-ci. Peut-être que le sang et la "technique" utilisée sont deux choses différentes ? On voit Madara guérir de sa blessure contre Sasuke après avoir absorbé le manteau de chakra V1 sur un noname étendu sur le sol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 L'histoire du sang n'a rien à voir avec des techniques, en tout cas je ne l'ai pas compris comme ça. Madara est un combattant plutôt fier voir arrogant et donc il s'est mordu volontairement pour montrer à Hashirama qu'il est bel et bien revenu à la vie. Après tout un cadavre n'est plus censé produire du sang. Il voulait juste exhiber sa fierté d'être vivant ce qui est normal comme il attendait ça depuis 15-20 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 WTF chapitre qui enlève de la crédibilité aux rapports de force. Madara qui absorbe des technique comme ça. Quelques instants après esquive un Sasuke MSE alors qu'il est aveugle (Orochimaru disait que le jeune Uchiha le surpassera dans pas longtemps. On va devoir attendre une éternité pour assister à ça...) Kishi veut tout à tout prix garder son méchant en vie, alors que, normalement, un ou 2 ninja d'élites présent sur le champs de bataille pouvaient facilement le liquider. Quoi après ? Un Madara qui absorbe des Bijuu avec un claquement de doigt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kank Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Concernant les capacités d'absorption de Madara, je me demande s'il ne s'agit pas d'une de ses propres capacités, du moins une capacité qu'il possédait avant le rinnegan ; en me rendant sur Naturopedia, en effet, ils disent que c'est l'un de ses traits uniques, et je me suis rappelé l'une de ses techniques, qui ne me semble pas liée au rinnegan. En plus, la remarque de Hashirama le fait fortement suggérer. Je pense et j'espère qu'on aura des explications prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Viens de lire le chapitre et rien compris. Je sais même plus quoi penser du rapport de force Hashi-Mada tellement la mise en scène de la prise de pouvoir de Madara est tellement mal faite et inexplicable. Je sais pas comment il absorbe du chakra sans Rinnegan, je sais pas comment il absorbe le senjutsu d'Hashirama et biensûr l'auteur s'arrange pour que subitement ce dernier ne puisse pas bouger. Je sais pas pourquoi Madara vivant parait plus fort qu'Edo Madara. Je sais même pas pourquoi il perd le Rinnegan pendant une longue période(même si je suppose que ceci sera expliqué plutard). J'espère en tous cas que la suite expliquera tout ca, mais je suppose que ca confirme que Madara est plus fort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 C'est pourtant pas si compliqué que sa a comprendre, ceux qui sont perturbé sont surtout ceux qui voyait Hashirama toujours le plus fort j'ai l'impression. - Pourquoi Madara parait si fort ? Parce qu'il a toujours été le plus fort, car il a toujours jouer avec Hashirama et ce dernier avait deja perdu le combat au moment ou Madara dit qu'il va prendre possession du mode senin pour frappé Obito, Madara n'a fait que prendre son pied avec l'hokage et la laissé faire car c'était un Edo et il n'y avait aucun réel enjeu. - Pourquoi Hashirama ne peut plus bouger que maintenant ? Parce que Madara n'avait pas activé le pouvoir des baton tout simplement, Au moment ou il active le pouvoir des baton noir ( représentation de la volonté matérielle de Madara ), Hashirama est out et pas de bol c'est a ce même moment que Madara veut vraiment bougé, évidement sa fait mal, lui qui était mis de coté met out son rival et se bouge enfin les fesses et sa en meme temps. Hashirama qui jouer le role de barrage vient de céder. - Pourquoi Madara peut absorber le chakra ? Nan mais l'absorption de chakra ( surtout manifesté comme elle est dans le chapitre ) sa n'a rien d'exceptionel, le genin d'Oto de la FG aspiré le chakra de la même façon, Kisame absorbé le chakra lui aussi sans samehada. Donc voila Madara est senju + uchiha, meme en l'absence de son rinnegan il a le patrimoine génétique pour avoir accées au moins partiellement a quelque jutsu du rinnegan. - Pourquoi Madara esquive Sasuke en aveugle ? parce qu'il a le mode senin, plus besoin de voir il pressent le danger. - Comment Madara arrive a dégager Naruto et Sai et a aller jusqu'a Hashi en aveugle ? C'est simple, les 3 sont immobile avant que Madara ne perdre la vue ils savaient trés bien ou se situer ces 3 la, il sufisait de retenir leur position. Pourquoi Madara n'a plus de rinnegan ? car il ressucite avec son vrai corps, ces vrai yeux on été donné a Nagato et volé par Obito, normal qu'il n'a plus d'oeil. Bref il y a aucune incohérence. Madara était juste beaucoup trop sous estimé, il a vaincu Hashirama sans trop de problème, tout les ninja de l'alliance sont épuisé, lui est tout frais et pour une fois il se donne a fond, et sa change tout. Edo Madara ou ce Madara c'est la même chose une fois qu'il n'y a plus Hashirama pour le stoppé, c'est la panique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 Au contraire, Minato et Kakashi ont bien fait de resté près d'Obito, alors que Kakashi voulait partir, car Zetsu noir contrôle désormais son corps et ses pouvoirs. Obito a toujours l'ensemble de ses capacités (katon, kamui, rinne tensei,...) et en plus il a le Gedo Mazo en lui, donc Zetsu peut faire des dégâts si les ninjas n'y prennent pas garde. Quant aux bâtons noirs, la seule incohérence c'est leur nombre changeant. Au dernier chapitres, ils étaient 6, et maintenant ils sont 4. Ces bâtons ont toujours été un bon moyen d'immobilisé son adversaire en perturbant violemment son chakra, ça a marché sur Jiraya Sennin et Naruto, donc normal que ça marche sur Hashirama. Je comprenais pas pourquoi Hashirama se déplaçait aussi librement avec autant de bâtons dans le corps, on a la réponse, Madara avait même pas essayé d'envoyé de son chakra dedans. [spoiler=Et c'est ce qu'il fait dans ce chapitre, suivit de la remarque d'Hashirama indiquant qu'il ne peut pas bougé] Il semblerait que Madara stock le chakra sennin uniquement dans sa partie Hashirama, et comme il y en a pas beaucoup il dit qu'il peut le contrôler. Naruto était déjà un génie pour l'avoir appris en quelques jours grâce à des clones, Madara l'a fait en 3 secondes... C'est une méga facilité scénaristique, j'espère que ça sera utile. Par contre, rien ne dit que le mode sennin lui a permis de mieux ressentir ses adversaires. Madara avait déjà pu percevoir Hashirama de très loin, de la même manière que Tobirama et Minato avaient percu Kyuubi. Donc Madara a déjà quelques bases de senseur. Et pour se repéré, il peut totalement en être capable par le son, l'odeur... Après, c'est vrai que le mode sennin est l'hypothèse la plus simple. @ Dams67 Bien vu pour le sang, j'avais pas du tout pensé que Madara voulait simplement montré aux yeux de tous sa résurrection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 4 décembre 2013 Share Posté(e) 4 décembre 2013 @Aizen_Canna ession , ensuite Hashirama qu'il n'arrivait même pas à vaincre sous forme Edo se retrouve immobiliser et impuissant pour quelle raison Les bâtons noirs tu dis , moi j'y croit pas il y aurait eu une image expliquant ça , de plus Madara ne possède même plus de Rinnegan donc comment ils sont censés faire effet ses fameux bâtons vu que c'est lier à ce dojustu ... A chaque fois on voit le Rinnegan dès que l'effet des bâtons se fait ressentir .. Il n'y a pas forcément besoin du Rinnegan pour utiliser les batons, après que Madara explique à Obito son plan on le voit créer des batons (à ce moment il n'avait plus ces yeux mais un seul Sharingan): http://www.mangareader.net/naruto/606/16 Quand au pourquoi Hashirama ne peut plus bouger, c'est plutôt simple à expliquer étant donner que ce sont les batons qui en sont la cause, la même chose est arrivé à Naruto face à Tendo: http://www.mangareader.net/93-440-15/naruto/chapter-435.html http://www.mangareader.net/93-449-4/naruto/chapter-444.html Et lorsque Madara forcait Obito à le ressuciter juste avant que ce denier devienne Jin: http://www.mangareader.net/naruto/636/17 http://www.mangareader.net/naruto/636/18 il devient aussi un dieu du Senjustu alors qu'il faut avoir un apprentissage de plusieurs jours pour le maitriser (cf: Kabuto monde des Serpents , Jiji monde des crapaud ) mais lui en une seconde c'est le meilleur .. Ce n'est pas Madara seul qui maitrîse le Mode Sennin mais c'est plutôt grâce à la tête d'Hashirama en lui qu'il peut utiliser le même Senjutsu que l'Original. Quand au fait qu'il puisse absorber le Chakra sans Rinnegan peut être comme M.Histoire le dit ça fait parti de ses pouvoirs de base. Il y a d'autres exemples de personnages qui puissent absorber le Chakra sans Rinnegan: Le mec d'Oto qi se battait contre Sasuke lors de l'examen Chunin, Kisame pouvait le faire aussis même sans Samehada (quand il absorbe la technique d'Aoba sans aucn contacte avec Samehada). Perso la principale incohérence est pourquoi lorsqu'il est redevenu vivant il n'est pas revenu avec le Sharingan qu'il avait quand il était vieux avant sa mort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louay Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 J'ai trouvé trop facile la montée en puissance de Madara Vivant , c'est surtout ça qui me choque .. Il balaye tous les ninjas avec du simple taijustu , absorbe sans problème le Senjustu et joue avec un Sasuke enragé , alors qu'il n'a utilisé aucun justu puissant mais juste du Taijustu de base du délire aha T'es pas seul l'ami. C'est fou comment un aveugle explose tout ce beau monde avec autant de facilité . Mais la meilleure est le pauvre Naruto, AKA le rouleau compresseur infatigable, qui tombe comme une mer** sur terre. Et puis il sont où Tobirama et Killer Bee ? Leur intervention, avec l'aide de Sasuke, aurait largement suffit pour "calmer" notre nouveau badass. Bref, cette montée en puissance n'est pas facile.. elle est aberrante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Il et vrai que la surenchère de puissance de Madara et quand même trop simplise et ce même si il absorbe le chakra senjutsu d'Hashirama, il maitrise parfaitement le mode senjutsu comme si de rien n'était et voir des ninjas de la trempe de Sasuke MSE et Naruto se faire dominer et battre si facilement c'est juste risible. Et comme l'on dit des autres avant moi, c'est quand même un sacré cocu le Madara, on essaye de le faire passer pour un manipulateur de génie comme le dit Zetsu noir, mais en réalité c'est juste de la chance, Obito l'avait doubler depuis un bon moment, avec l'utilisation du RT de Nagato il ne devait plus pouvoir revenir, bref il et plus très chanceux que manipulateur. Espérons que Madara se sorte un peu les doigts du cul, arrête de ne rien faire en se justifiant qu'il n'y a personne a sa valeur et qu'il prenne vraiment part au combat en faisant des victimes pour remonter dans mon estime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 En laissant Obito seul contre l'alliance en entier, c'est clair que Madara n'avait rien à faire, pour moi ce n'est pas vraiment un plan à part bien exploiter la situation en temps réel. Il a lu dans le jeu c'est tout, en se mettant comme adversaire contre Hashirama, il s'assurait la tranquillité et il savait qu'Obito serait vaincu face à tous ces shinobi et qu'il pourrait exploiter le moment venu Obito. Bien sûr qu'Obito l'avait roulé dans la farine, bien sûr qu'Obito était devenu bien plus puissant que lui en Jin de Jûbi. Sans chakra senjutsu Obito Jin est largement devant même Madara, il a pu mettre à mal l'alliance avec une telle aisance, il a pu dominer Sasuke et Naruto même en 1vs2. Même avec sa faiblesse du senjutsu découverte, on a bien vu qu'il gardait la main haute, car même si sa matière noire ne faisait pas disparaître les attaques senjutsu, elle les bloquait quand même et puis même atteint il se régénérait plutôt aisément. Madara a pris les choses à la légère car il savait qu'Obito se ferait dépasser, c'est tout car si Obito avait voulu le doubler en l'attaquant directement, il n'aurait eu aucune chance. Maintenant il a retourné les choses c'est clair donc voyons voir comment il s'en sort, mais je doute fortement qu'il obtiennent de meilleur résultat qu'Obito, il n'a pas recours à la créature la plus puissante ayant jamais existé, et un des meilleur shinobi ayant existé ou pas, Madara ne vaudra jamais un Jin de Jûbi de l'égal du Rikudô comme le fut pratiquement Obito. Bref je doute fort que Madara aurait put s'opposer à l'alliance entière comme l'a fait Obito, Déjà que avec Hashirama il était contré même s'il ne combattait pas à fond, tout comme Hashirama en fait, mais s'il avait eu en plus Minato, Tobirama, Naruto et Sasuke il se serait fait ratatiner le pauvre. Maintenant avec le chakra d'Hashirama qu'il a volé comme un crevard c'est différent, mais en gros il a besoin de voler les pouvoirs des autres et devenir plus puissant, c'est sa la réalité il n'a pas vraiment de mérite, sans l'adn d'Hashirama Madara ne serait pas ce qu'il est actuellement, c'est un fait. A l'image d'Orochimaru il est pour moi un déchet qui a perdu et qui essaye encore de se hisser au sommet alors sans compter sur ses propres dons seulement. Obito au moins, même s'il a la plupart de ses PU volés aussi, a le mérite de s'être débrouillé seul et en plus en mauvaise situation pour devenir le Jin de Jûbi. Là Madara se repose encore sur Hashirama pour se sortir d'affaire, c'est pathétique je trouve. J'espère qu'il nous offrira un bon spectacle au moins, avant que Naruto le pulvérise quand il aura assimilé les Bijû et qu'il sera devenu nouveau Rikudô et donc le Jin de Jûbi mais cette fois ci parfait puisqu'il aura Hachibi et l'autre partie de Kyûbi en lui (si Minato se décide enfin à lui donner ce satané Dark Kyûbi nom di diou !). Mais même en devenant nouveau Rikudô, je verrais bien Naruto avoir tous les Bijû en lui mais de façon dissocié encore, pas sous forme de Jûbi pour qu'il puisse encore parler avec les Bijû, mais il n'empêche qu'il sera quand même le Jin des 9 bijû en même temps. Je pense que c'est la seule issue sachant que là dehors les Bijû sont vulnérable et qu'il seront sans doute d'accord pour offrir leur puissance à Naruto vu ce qu'il a fait pour eux. PS : Juste par rapport aux rapport de force, j'aimerais que ce soit Hashirama qui finisse d'achever Madara comme il le fit dans le passé, même si ce ne sera pas lui qui fera le boulot. Histoire de faire cogiter Madara sur son discours lors de leur ancien combat. J'ai adoré lorsque Hashirama déclare que Madara va amèrement regretter de s'être détaché de l'edo tensei. Ce sera sa seul erreur depuis qu'il revenu (en plus d'être prétentieux). Parce que contrairement à Hashirama qui s'est élevé tout comme Madara au stade de Dieu shinobi si l'on peut dire, Hashirama lui ne se surestime pas, et sa c'est une preuve de sagesse, ce qu'il manque à Madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour, @Aewyngs Obito a également bien profité du travail de l'Akatsuki pour devenir ce qu'il a été! Je rappelle que l'homme s'est caché dans l'ombre pendant un bon moment avant de "s'affirmer" en se présentant comme étant Madara! Ce sont les membres de l'organisation qui allaient au charbon, pas Obito! Lui s'est servi par la suite, une fois la quasi-totalité de ses coéquipiers décimés. Il n'a pas davantage de mérite! C'est parce qu'il agissait au nom et en répondant au nom de Madara qu'il a eu le champ libre pour faire ce qui lui plaît, en plus d'être un excellent manipulateur (pour ça il a été à bonne école avec l'homme que nous connaissons tous). Parce que dans les aptitudes Itachi par exemple le dépassait! S'il avait été un vrai méchant il l'aurait probablement évincé d'ailleurs. Et je ne parlerai pas Nagato/Pain qui été son plus gros alliés et qui lui a bien mâché le travail... Donc crier à la supercherie à l'encontre de Madara (alors qu'on devinait son empreinte, sentait son implication aussi improbable que cela puisse paraître à l'époque) et nous asséner le contraire par rapport à Obito, alors que dans le genre usurpateur ce doit être le recordman... ce n'est pas crédible! Et pas non plus objectif! Pour les rapports de forces Madara/Jûbito il ne devrait pas y avoir de débat : Jûbito > Madara, en tant que Rikudô intérimaire. Par contre cela ne veut pas dire que Madara sera moins efficace que lui! Les motivations entrent en jeux dans cette situation. Par exemple Nagato offensivement était plutôt redoutable, très efficace avec Pain et pourtant moins fort que Jûbito! Avec les pouvoirs qu'il avait il aurait dû pouvoir (pouvoir, pouvoir, pouvoir, encore et toujours, c'est là l'intérêt du topic) clore cette parodie de guerre! Mais il n'en fît rien! Si Madara est plus motivé (et que l'auteur n'espère pas encore materner l'alliance) il y aura une hécatombe! Chose qui aurait déjà dû (devoir c'est comme pouvoir, si ça se termine en -oir c'est bon. ) se produire depuis le temps! Car dans l'arc Konoha vs Pain, pourtant moins important, la situation était bien plus critique! [spoiler= je me lâche un peu...]Soit l'auteur lâche la bride avec Madara (en commençant à faire revenir ses yeux par exemple. ) soit on renomme les arcs : l'attaque de Pain deviendrait la guerre Akatsukienno-Konohène/aise/aine/oise/iène, etc. La 4e Guerre ninja : Nuits blanches quelque par à proximité de Kumo. Au programme il y aura des Uchiha (sérieux?!), des bijûs dont un très gros, (nooooon, c'est pas vrai!!!), des Rinnegan, (tu mens c'est pas possible!!!), the walking dead des revenants dont de supers revenants (p***** de m****!), du pouvoir... ou des pouvoirs (woooow!!), pas d'échelle (malédiction!!!), happy end (yihaaaaa!!!)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Maintenant avec le chakra d'Hashirama qu'il a volé comme un crevard c'est différent, mais en gros il a besoin de voler les pouvoirs des autres et devenir plus puissant, c'est sa la réalité il n'a pas vraiment de mérite, sans l'adn d'Hashirama Madara ne serait pas ce qu'il est actuellement, c'est un fait. A l'image d'Orochimaru il est pour moi un déchet qui a perdu et qui essaye encore de se hisser au sommet alors sans compter sur ses propres dons seulement. Obito au moins, même s'il a la plupart de ses PU volés aussi, a le mérite de s'être débrouillé seul et en plus en mauvaise situation pour devenir le Jin de Jûbi Et sinon c'est quoi la différence entre Madara et Obito ? l'un prend de force le mode senin, l'autre prend de force Juubi, c'est exactement pareil, ah non dans le cas de Obito c'est Juubi qui fait quasiment tout...( Début du combat dirigé par Juubi, arbre de vie = juubi ) Sachant que Obito dans le genre mérite, il en a encore moins que Madara... Obito débrouillé seul ? Il a toujours compté sur les autres bien plus que Madara, il n'y a qu'a voir leur enfance respective pour se rendre compte que niveau mérite c'est juste abyssal entre les deux. Madara a connu la guerre, perdu c'est frère un a un, c'est retrouvé seul contre les senju abandonné des siens il a du trouvé le pouvoir par soit même (le MSE, c'est bien lui qui la découvert et qui a été ensuite copié par les autres Uchiha), fait son chemin seul contre tous sans l'aide de personne. Obito c'est un enfant qui c'est fait greffé une moitié de corps d'Hashirama, qui a débloqué le MS par le bias des action de Kakashi et pas des siennes, qui a fait que ce caché dérrière une identité qui n'est pas la sienne, attaqué lâchement ces cibles, manipulé les gens car il était trop faible pour le faire soit même, puis en bon pilleur de tombe a enfin décidé de se battre une fois qu'il avait obtenu le rinnegan, mais sa c'est en ce cachant derrière les zombie de Kabuto et son pain 2.0. Bref la toute puissance d'Obito ne lui revient quasiment pas, c'est encore bien pire que Madara qui a enchainé les power up volé ( mais volé par lui seul et ces propres connaissance, a l'exception pret de Kabuto qui lui a rajouté du stuff qu'il n'avait pas demander ) a partir du MSE, c'est a dire un niveau légendaire. Oui Obito a tellement de mérite, son seul mérite réel et d'avoir pu sceller Juubi en lui, mais apparemment ces choses simple quand on possède le rinnegan ( puisque Madara voulait lui aussi se sceller Juubi ). C'est assez drole puisque dans ton post tu ne parle quasiment pas de rapport de force, tu te plain juste que ce méchant Madara écrase tout le monde. Quand a parlé du mérite dans Naruto, c'est assez drole, sachant que le héros lui même bénéficie des le 1er épisode d'un power up volé alias Kyubi. Quand a la puissance de Juubito, il a certe montré des techniques de destruction énorme, mais Naruto et Sasuke n'ont jamais été blessé mortellement ( meme blessé tout court ) par Juubito. Juubito bien que sur le papier monstrueux, son combat se résume a se faire touché, se régénéré faire une tete d'énervé de tenté un truk qui marche pas et on continu pour un autre tour. Dailleur il suffit de voir la scène final pour se rendre compte que Edo Madara n'est pas largué face a Juubito, qu'est-ce qui porte le plus gros coup a Obito qui brise son épée du rikoudo ? Le Susazord-Kyubi, soit exactement la même bête que Madara avait créer, mais en moins puissante, car a l'époque Kyubi était full power. Cette bête qu'Hashirama a sut combattre bien plus longtemps que Juubito avec son bouhda. J'en déduit quoi alors ? que Hashirama est au dessus de Juubito ? dans ce cas Edo Madara l'est encore plus. Et Juubito largue Edo Madara ? sur le papier il doit etre devant, dans les faits c'est pas du tout évident, sachant que Madara a dit plusieurs fois que meme sous cette forme il compté affronté Juubito, l'affaiblir assez pour reprendre Juubi, c'était sa le plan d'Edo Madara avant que l'alliance ne tombe Obito, prendre de force le mode senin d'Hashirama ( ce qu'il a fait ) et aller détruire Obito. Aprés je suis daccord, Edo Madara vs Edo Hashirama, Tobirama, Minato, Naruto, Sasuke il se fait détruire. Mais c'est exactement pareil pour Juubito, on rajoute Hashirama dans l'equation et la gars se faisait détruire avant de passé en mode Jin Parfait. Edit @ AxelM : J'en doute pas une seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 @Crealine En dehors de ce post inutile je n'ai rien d'autre à ajouter! Je ne l'aurais pas mieux formulé! (peut-être mieux écrit? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Je sais que ce n'est pas le topic des incohérences mais je viens sur le topic de spécialistes pour comprendre comment vous voyez ça... Or donc, au jour de Grace 2 1 de la 4ème guerre ninja, Kabuto invoque Edo Madara et nous annonce un truc incroyable. Il a traffiqué son corps pour le rendre plus puissant. Ci-fait donc, que l'âme perdue de l'aieul Uchiha retrouve... son propre corps. Alors que nous avons vu en quoi consistait l'Edo Tensei avec la réalisation de celui-ci avec les gardes de Danzo en présence de Tobitojubtsu noir (oui à un moment, on s'y perd). Or ramener un âme dans son corps d'origine n'est-ce pas une résurrection et non un Edo qui convoque une ame dans un corps différent ? Madara n'aurait-il pas dû être ressuscité ? Et Kabuto mourir pour avoir recréer un tel jutsu interdit ? Son corps n'avait donc pas de noeunoeuil. L'Edo fort à propos lui en a donné deux beaux rinnegans. Mais à propos de Rinnegan, sont-ils ses yeux à lui, développés ? Ou sont-ils le résultats de l'évolution des MSE des yeux de son frangin ? Mais où sont les siens ? On est quand même parti pour une greffe façon pause de lentilles de contact ou œil de verre sur le champ de bataille... Question rapport de forces, le contexte peu "académique" en terme de cohérence ne trouble-t-il pas l'analyse de l'échelle de pouvoir ? Surtout quand on essaye de comprendre comment diable peut-il attaquer aveugle ? Qu'il sache se défendre après avoir absorbé du senjutsu pourquoi pas, mais attaquer sans voir ses cibles ? Quant au massacre de masse, je n'y crois pas. S'il avait voulu le faire, il avait le loisir de lancer une nouvelle météorite. Maintenant qu'il est vivant, il ne va pas en balancer une... Ce qu'il cherche étant le pouvoir et aimant se battre, il a besoin de shinobi vivant à dominer... Sa capacité d'absorption"contact" du chakra d'autrui pourrait tout à fait permettre une rapide situation de Madara-Jin. Quoiqu'il en soit, il a pris un risque en souhaitant être de nouveau vivant. Abandonner ainsi son immortalité était risqué. Mais s'il s'est méfié d'Obito à cause de la substance noire, sa soif de domination et de supériorité passait par là. Il peut être encore au dessus en terme de puissance mais devient mortel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Qu'il sache se défendre après avoir absorbé du senjutsu pourquoi pas, mais attaquer sans voir ses cibles ? Quant au massacre de masse, je n'y crois pas. S'il avait voulu le faire, il avait le loisir de lancer une nouvelle météorite. Maintenant qu'il est vivant, il ne va pas en balancer une... Ce qu'il cherche étant le pouvoir et aimant se battre, il a besoin de shinobi vivant à dominer... Sa capacité d'absorption"contact" du chakra d'autrui pourrait tout à fait permettre une rapide situation de Madara-Jin. Quoiqu'il en soit, il a pris un risque en souhaitant être de nouveau vivant. Abandonner ainsi son immortalité était risqué. Mais s'il s'est méfié d'Obito à cause de la substance noire, sa soif de domination et de supériorité passait par là. Il peut être encore au dessus en terme de puissance mais devient mortel... Il peut tout simplement attaquer les yeux fermés via le mode Sennin (détection des énergies, toussa). Il a pu aussi retenir la position de certaines personnes et prévoir en conséquence (edit : juste pour Hashirama et ceux présents près de lui), mais vu qu'il a piqué le mode Sennin après, il l'utilise pour taper les autres, j'pense que c'est la solution la plus plausible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 @Caesar Salad Bah cette solution de me convient guère. Lors de son apprentissage du Kata des crapauds, il me semble que l'on dit que cela permet d'avoir une "zone de contact" élargie mais pas de ressentir de présence. Il permet par contre d'anticiper les attaques. Donc Blind Madara qui contre-attaque ne m'aurait pas choqué du tout. Mais en prenant l'initiative, ne lui donne-t-on pas un PU venu de nulle part ? Édit : wouaip ! Il chope Hashirama car il sait où il est mais n'a pas le senjutsu à ce moment-là...puisqu'il va le lui prendre. Tout n'est pas encore clair et nécessitera peut-être qq explications de Kishi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cæsar Karamazov Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Dans l'arc Pain, notre héros se rend compte de la disparition de Kakashi si je me trompe pas. Et puisqu'il permet d'anticiper les attaques (là où je voulais en venir aussi) on comprend pourquoi il peut contrer Sasuke. Après oui c'est un peu venu de nulle part une maîtrise du Mode Sennin en 3s, mais il fallait bien ça. On peut se dire qu'il peut foncer dans le tas puisqu'il ressent les chakras, et si y'a un type qui veut l'attaquer -> Riposte immédiate. Edit : voici la page http://www.mangareader.net/93-436-4/naruto/chapter-431.html Il ressent bel et bien le chakra de tout le monde à Konoha. Donc une fois que Madara a récupéré le mode Sennin, il n'est pas forcément illogique qu'il puisse aller s'attaquer aux randoms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 @ -Angel- Or ramener un âme dans son corps d'origine n'est-ce pas une résurrection et non un Edo qui convoque une ame dans un corps différent ? Madara n'aurait-il pas dû être ressuscité ? Et Kabuto mourir pour avoir recréer un tel jutsu interdit ? Ce n'est pas possible que Madara soit dans son corps d'origine, puisque le ressuscité remplace un corps vivant. On le voit très bien lorsque Kabuto fait sa démonstration à Obito, Torune est ressuscité en venant "recouvrir" Fu en vie. La question serait plutôt de savoir ou était censé se retrouvé l'âme d'un corps décomposé depuis longtemps, ça devait être ça la limite du rinne tensei et la raison pour laquelle il y a une limite de temps quant à son utilisation. L'Edo Tensei vient combler se manque, et au passage le corps de support pour Madara est oublié et devient son propre corps. Sa résurrection a de nombreux défauts de toute manière. Pourquoi perd t'il les sharingan qu'il s'était implanté avant sa mort alors qu'il garde la greffe des cellules d'Hashirama ? Mais à propos de Rinnegan, sont-ils ses yeux à lui, développés ? Ou sont-ils le résultats de l'évolution des MSE des yeux de son frangin ? Mais où sont les siens ? Ce sont les yeux de son frère. On ne sait pas ou sont les siens, pas plus que ceux de Sasuke d'ailleurs. Qu'il sache se défendre après avoir absorbé du senjutsu pourquoi pas, mais attaquer sans voir ses cibles ? La vue n'est pas le seul moyen de repéré ses cibles : [spoiler=Kakashi encore enfant, contre un ninja invisible] Madara a prouvé qu'il avait quelques dons pour repérer ses adversaires de loin : [spoiler=Dans ce cas, il identifie même Hashirama, pas étonnant vu que c'est son rival] Donc même sans un mode Sennin qui boost les capacités sensoriel, Madara est parfaitement capable de se battre les yeux fermés. Qu'il rivalisé avec Sasuke armé prouve juste que l'écart entre eux deux est abyssal, d'ailleurs il le dit lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 @Setna J'aime bien ton explication. Kabuto aurait donc traffiquer un corps vivant pour y ajouter les gènes du 1er (la tête) et le RT permet au corps de prendre possession de ce corps d'emprunt. Ça me plait. Mais pour les yeux, il devrait avoir au moins veux de son hôte. A moins que Kabuto les lui a arrachés. Pour les yeux, il y a des chances qu'ils soient au labo d'Obito. Sentir un chakra familier diffus est une chose, être un senseur qui obtient une position exacte ABC une image mental de la position du corps devient du très haut niveau. Madara meilleur senseur que le 2ème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2013 Je rappelle que Naruto a aussi combattu Tendo les yeux fermés, pas aussi longtemps, mais il ferme bien les yeux et pare le coup de Tendo alors qu'il était immobile et avait les paupières fermées. Ce sont juste les propriétés accordées par le mode sennin : perception du danger extrêmement accrue (traduction japflap, chapitre où Naruto dévoile son nouveau FRS) et ça n'a rien à voir avec une quelconque capacité sensorielle liée au chakra de l'adversaire. Je le répète, mais ce mode est aussi impressionnant que le KCM 1 de naruto ... Madara est déjà de nature un expert en Taijutsu, on lui pose le Senjutsu couplé à son instinct et à son expérience, il nous fait des miracles. J'aime voir à quel point Madara s'était bien retenu auparavant. Mais surtout, j'aime aussi voir qu'Hashirama avait en quelque sorte perdu l'affrontement dès la pose des pieux réussie. Désolé, encore sur smarthphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 5 décembre 2013 Share Posté(e) 5 décembre 2013 Madara qui peut combattre les yeux fermés n'a rien de vraiment choquant si on prends en compte le senjutsu après tout Kabuto fait exactement pareil, il combat avec les yeux fermés pour ne pas subir un genjutsu d'Itachi tout cela grâce au senjutsu. On peut même le voir avec Naruto, même si il n'a pas les yeux fermés on peut voir plus ou moins la perception en mode senjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 @ Kouza & Uzumachiwa Désolé de faire mon chieur mais quand Madara attaque tout le monde, il n'a pas encore aspiré le chakra sennin du 1er. Il attaque, fonce sur Naruto et autres randoms mais est aveugle et sans mode sennin. Ensuite il chope le 1er et lui aspire son sage mode. Enfin, c'est ce qu'il m'a semblé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Madara ne s'est peut être pas battu vraiment sérieusement parce qu'il avait besoin d'Hashirama pour son chakra Senjutsu, mais il n'empêche que contrairement aux prévisions il est loin d'être supérieur à Hashirama. Ce dernier la retenu et Madara est intelligent d'avoir fait sa, car avec Hashirama en plus Obito aurait eu du mal et hmmm.... comme par hasard Hashirama est le seul avec Naruto a utiliser le Senjutsu, la seule faiblesse de Jûbi, tiens tiens. Il aurait été débordé c'était un choix stratégique de Madara, pour en même temps s'amuser et permettre à Obito de foutre le boxon dans l'alliance. C'est bien pour sa qu'il n'a pas paniqué quand Obito est devenu Jin de Jûbi, parce que son plan aller plus loin que sa et qu'il pouvait contrôler Obito et récupérer le Senjutsu d'Hashirama n'importe quand. Si Obito n'était pas vaincu, Madara l'aurait grâce à Hashirama. En bref. Je trouve que à part cet avantage dû à tout les modifications sur son corps qui lui a permis de bloquer Hashirama, Madara n'est pas vraiment supérieur en terme de puissance pûr, tout deux avait l'avantage d'un corps immortel et chakra infini, alors même si Madara avait le Rinnegan et le Mokuton, il était loin d'égaler Hashirama dans ce dernier domaine et le Rinnegan ne lui offrait guère un avantage puisque que même le Suzazôrd n'était pas supérieur aux créations d'Hashirama. Alors maintenant certes Madara devient plus puissant, c'est logique quand on prend le pouvoir de son adversaire. Mais comme le dit Hashirama, Madara va regretter de s'être détaché de l'edo tensei tôt ou tard. Avec ce dernier scan je n'ai pas l'impression que ce que disais Orochimaru quand à ses prévisions que Sasuke dépasserait Madara soit bien fondée, pourtant ce sera le cas. D'une façon ou d'une autre je sens que Sasuke sera celui qui finira Madara (pas tout seul bien sûr) et qu'il subira un PU juste après. Sasuke pourrait très bien obtenir le Rinnegan ce qui lui permettrait de prendre la suite de Madara une fois vaincu, car actuellement je vois pas comment il peut devenir plus fort que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 6 décembre 2013 Share Posté(e) 6 décembre 2013 Mais comme le dit Hashirama, Madara va regretter de s'être détaché de l'edo tensei tôt ou tard. Juste pour revenir sur cet élément en particulier : c'est Sasuke qui parle et non Hashirama, qui semble trop mal en point pour ça. Quant à savoir qui est supérieur entre Madara et Hashirama, je trouve la symbolique de cette image très forte : Et Madara n'avait toujours pas le mode Sennin à ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés