Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il possède énormément d'Invocations différentes dont certaines qui voles, se camoufles, se multiplies, y a aussi l'écrevisse, le panda, ect... Bref pour détruire tout ça faut le faire. En outre crever les yeux n'est pas si facile quand tu as un Nagato attentif et pas un Nagato senseur qui oublié Itachi car Kabuto le contrôle.

Sa dépend du quel, y a plusieurs degré, et clairement il lui faudrait sortir Susano'o très rapidement. Puis en parlant de faiblesse avec le ST il peut renvoyer les flammes de l'Ama sur Itachi (par les invocations touchés). Puis ce n'est pas facile de trouver la faille des 5 sec et de l'exploiter a temps. Kakashi à réussi mais n'avait à faire qu'au ST.

Pour le CT y a pas 36 000 solutions : Fuir ou détruire le noyau de gravité, Itachi seul ne peut détruire ce noyau, donc il lui reste à fuir ou à utiliser Totuska avant de se faire broyer.

Pour le reste je suis d'accord, mais il est claire que Nagato a d'avantage d'arme pour vaincre Itachi que l'inverse. La quasi totalité des jutsu d'Itachi peuvent être contrer très facilement, chose qu'Itachi ne peut faire contre Nagato.

Nagato a beaucoup d'armes, je te suis.

Itachi à combien de genjutsu ? une multitude, rien qu'avec un petit genjutsu 3 tomoes, il peut OS de 0 à 85%, Nagato peut en faire autant avec toutes les armes, juste pour dire que toutes les invocations de Nagato, sont tous les genjutsus de de Itachi capable OS Orochimaru, capable de piéger en l'espace de quelques secondes Bee.

Tu vois ce que je veux dire eux deux sont complémentaire, tu peux me dire que Nagato a plus de d'arme, je te dis Itachi a plus de genjutsu tomoes 3.

Moi franchement comment je les dit:

Les deux sont très puissants, les deux ont leurs avantagent, quoi qu'on en dise, Kishi n'a pas voulu dire qui été le meilleur, sinon il l'aurait dit, il était réunis ensemble, la seule chose que Nagato donc Kishi dit est que eux deux ensembles, pourraient faire des merveilles, pour moi quand je lis cette phrase, je comprend que Kishi dit implicitement que Uzumaki+Uchiha peuvent arrêter la Guerre, et en plus c'est ce qui va se passer, sauf que là se seront les petits frères respectifs de Nagato et d'Itachi qui le feront, c'est un parallèle Itachi/Sasuke -Nagato/Naruto.

Kishi semble leur avoir donner des pouvoirs qui les placent aux mêmes niveaux, ils sont Naruto et Sasuke, l'un peut battre l'autre, réciproquement.

Nagato est endurant, donc si le combat dure, il gagne.

Itachi est intelligent, et lance des genjutsu qui peuvent le faire gagner rapidement.

@Jon Bull

Si le manga avait été clair, lorsque Itachi et Nagato était réunis au lieu de dire implicitement que eux deux peuvent arrêter la guerre, ils auraient peut-être pu dire Nagato est plus fort que Itachi implicitement, mais pourquoi ne l'a t-il pas fait ?

Ton argument ne prouve rien, je peux faire comme toi, lis:

le manga a été assez clair, Nagato est plus faible que Itachi, c'est pour cela on l'a éliminer en premier, car a vrai dire, son apparition n'a servi a rien.

Nagato contrôler est bête donc Nagato vivant est bête.

Itachi contrôler intelligent donc Itachi vivant intelligent.

Donc arrêter de dire qu'il aurait fait si et ça, c'est pure spéculation...

Tu vois partir sur ce genre d'argument, sa ne sert a rien tout le monde a son point de vue, et Kishi a le sien, il nous l'a montrer, Itachi et Nagato sa se vaut: Itachi pour ses genjutsu et ses armes divines, et son MS, et Nagato pour son endurance, chakra, invocation, et techniques OS (CT)

Après, pour tous ceux qui sont pas d'accord, pour éviter les débats.

Pourquoi lorsque Itachi et Nagato était réunis au lieu de nous dire implicitement que à eux deux, ils peuvent arrêter la guerre, il a pas dit que Nagato était plus fort que Itachi, tout cela, de façon implicite ?

Nagato a beaucoup d'armes, je te suis.

Itachi à combien de genjutsu ? une multitude, rien qu'avec un petit genjutsu 3 tomoes, il peut OS de 0 à 85%, Nagato peut en faire autant avec toutes les armes, juste pour dire que toutes les invocations de Nagato, sont tous les genjutsus de de Itachi capable OS Orochimaru, capable de piéger en l'espace de quelques secondes Bee.

Tu vois ce que je veux dire eux deux sont complémentaire, tu peux me dire que Nagato a plus de d'arme, je te dis Itachi a plus de genjutsu tomoes 3.

Comme je le dis il faut arriver à piéger toute les invocations quand Nagato te harcèle, après ça dépend du nombres qu'il envoie mais c'est clairement très dangereux pour Itachi.

Pour Nagato lui même on ne connait pas sa résistance au genjutsu (surement très élevé) mais c'est surement le seul gros atoût d'Itachi contre lui.

C'est bien d'avoir le sharingan, mais quand t'a un nagato, un Oiseau, un cerbère et un Caméléon qui te pourchasse faut arriver à les gérer. Même sans invocations, le seul vrai danger reste le genjutsu et encore.

Pour moi Nagato a largement plus d’atout dans sa manche, j'ai rien vue qui va à l'encontre de cela, genjutsu compris. D'autant que Nagato n'est pas qu'endurant mais est juste l'anti ninjutsu et Taijutsu du manga.

Après, pour tous ceux qui sont pas d'accord, pour éviter les débats.

Pourquoi lorsque Itachi et Nagato était réunis au lieu de nous dire implicitement que à eux deux, ils peuvent arrêter la guerre, il a pas dit que Nagato était plus fort que Itachi, tout cela, de façon implicite ?

Pourquoi n'est-il pas non plus dit de manière explicite qu'Hashirama est plus fort Tenten ? Parce que c'est évident et qu'il n'y a pas besoin de le dire  ;)

Cela dit je vais pas me faire l'avocat de Nagato, je l'aime pas et il a suffisamment de fans pour ça.

Pourquoi n'est-il pas non plus dit de manière explicite qu'Hashirama est plus fort Tenten ? Parce que c'est évident et qu'il n'y a pas besoin de le dire  ;)

Cela dit je vais pas me faire l'avocat de Nagato, je l'aime pas et il a suffisamment de fans pour ça.

D'accord avec toi, il est évident que Hashirama est supérieure que Tenten.

http://www.Pasdepub.com/lecture2/naruto/539/05.jpg

Kishi dit à travers Nagato que ses deux ont été ressuscité pour l'incroyable pouvoir de leur Dojutsu.

Kishi dit à travers Itachi que avec le Mangekyou Sharingan de lui-même et le Rinnengan de Pain, rien ne leur est impossible, on peut comprendre qu'il est dit implicitement, qu'il pourrait se délivrer du sort qui les lient, et mettre fin à la guerre.

Kishi dit à travers Itachi implicitement que le genjutsu, (je sais pas lequel) sera très utile contre l'alliance.

Et bien sûr, Nagato est tellement fort que Kishi n'a pas eu besoin, de dire explicitement ou implicitement que Nagato est plus fort, moi je vois d'une autre façon, je vois de façon logique, désolé, je regarde ça, je vois qu'il les met au même niveau, et il fait une prophétie et un parallèle:

Itachi et Nagato peuvent arrêter la Guerre, donc en outre la combinaison, Uzumaki+Uchiha peut mettre fin à la Guerre, Naruto et Sasuke mettront fin à la Guerre, parallélisme entre l'ancienne génération: Nagato et Itachi, et la nouvelle génération: Naruto et Sasuke, qui feront ce que l'ancienne génération n'a pas pu faire pour des raisons x, pardon pour la simple raison, qu'ils sont morts, et que c'est pas à eux de faire cela.

@Aurus

Tu omets comme armes d'Itachi, ce qui rend Itachi quasi invincible, Yata et Totsuka, et l'intelligence de celui-ci, qui peut déchiffrer, donc trouver le point faible d'une technique en moins de temps qu'il ne le faut.

Je trouve Itachi surestimer juste parce que tout le monde oublie son endurance dès qu'on parle de lui , on oublie qu'il meurt a force d'utiliser son MS , il est fatigué après un Tsukoyomi , voit flou après l'amaterasu (et il est vider de son chakra quasiment) , le 92% c'est plus un Itachi MSE (Edo Itachi sans immortalité) que le vrai Itachi qu'on a vu de son vivant ..

Comme je le disais, je doute également de la place actuelle d'Itachi à cause de sa maladie et du déclin régulier de sa vision. Hum, c'est vraiment difficile de quantifier l'influence d'une telle chose sur l'évaluation.

Peut-on trouver une solution par l'absurde? On pourrait également dire que les personnages décédés méritent tous un 0%. Cependant, nous ne le faisons finalement pas; pourquoi?

Tout simplement parce que nous évaluons certainement l'individu à son meilleur sans tomber dans l'exagération. Itachi était le meilleur avant sa mort et non juste avant sa mort. Itachi était meilleur à l'instant t, il n'était pas le meilleur à l'instant t-1 ou t+1. Itachi doit certainement être évalué en envisageant que ce dernier est en train de combattre juste avant que ses problèmes de santé se soient déclaré, mais juste après qu'Itachi sache utiliser de manière optimale son MS, cela est-il possible?

Parfois, nous souhaitons carrément que certains personnages soient meilleurs qu'à leur meilleur! Par exemple, tout le monde porte un intérêt à un Nagato autre part que sur une chaise roulante. Nagato full power n'est-il pas un délire? Nagato full power peut-il être le meilleur de Nagato à l'instant t par rapport à t-1 et t+1? Difficile à dire! A t-1, Nagato avait ses jambes sans que l'on soit nécessairement sûr qu'il avait alors poussé au paroxysme l'utilisation de son rinnegan. 

Au final, je suis entièrement d'accord avec toi! Itachi MSE pour Itachi MS serait ce qu'est Nagato full power pour Nagato. En bref, Itachi MS est peut-être surnoté, c'est Itachi MSE (le meilleur du meilleur d'Itachi à l'instar de Nagato full power) qui devrait peut-être être aussi haut.

Comme je le disais, je doute également de la place actuelle d'Itachi à cause de sa maladie et du déclin régulier de sa vision. Hum, c'est vraiment difficile de quantifier l'influence d'une telle chose sur l'évaluation.

Peut-on trouver une solution par l'absurde? On pourrait également dire que les personnages décédés méritent tous un 0%. Cependant, nous ne le faisons finalement pas; pourquoi?

Tout simplement parce que nous évaluons certainement l'individu à son meilleur sans tomber dans l'exagération. Itachi était le meilleur avant sa mort et non juste avant sa mort. Itachi était meilleur à l'instant t, il n'était pas le meilleur à l'instant t-1 ou t+1. Itachi doit certainement être évalué en envisageant que ce dernier est en train de combattre juste avant que ses problèmes de santé se soient déclaré, mais juste après qu'Itachi sache utiliser de manière optimale son MS, cela est-il possible?

Parfois, nous souhaitons carrément que certains personnages soient meilleurs qu'à leur meilleur! Par exemple, tout le monde porte un intérêt à un Nagato autre part que sur une chaise roulante. Nagato full power n'est-il pas un délire? Nagato full power peut-il être le meilleur de Nagato à l'instant t par rapport à t-1 et t+1? Difficile à dire! A t-1, Nagato avait ses jambes sans que l'on soit nécessairement sûr qu'il avait alors poussé au paroxysme l'utilisation de son rinnegan. 

Au final, je suis entièrement d'accord avec toi! Itachi MSE pour Itachi MS serait ce qu'est Nagato full power pour Nagato. En bref, Itachi MS est peut-être surnoté, c'est Itachi MSE (le meilleur du meilleur d'Itachi à l'instar de Nagato full power) qui devrait peut-être être aussi haut.

Moi je suis ouvert à toutes possibilités, mais ce que vous dites n'est pas logique, dans le sens où vous vous basez sur le dernier combat du personnage qui est l'absolue allégorie de sa mort.

Vous dites qu'ils ne méritent pas 92%, d'accord, mais le mec à 14 ans sans MS à OS Orochimaru, qui peut le faire ?

Kishi l'a fait car seul Itachi peut le faire grâce aux Genjutsus.

Itachi à pris histoire de quelques secondes un Jinchuriki parfait, qui peut s'en vanter à part lui et Shisui ?

Il a des armes qui le rendent quasi invincible, phrase dite par Kishi par le biais de Zetsu.

Pourquoi mettre Itachi et Nagato en duo ?

Pourquoi pas Deidara et Nagato ?

C'est dit, à cause de leur incroyable Dojutsu, et une mention de plus, pour le genjutsu de Itachi.

Bonsoir,

Le retour du débat Nagato/Itachi...

Objectivement le seul atour décisif que possède l'Uchiha pour vaincre l'Uzumaki est Totsuka (ouais ce n'est pas des moindres) profitant de son manque de mobilité. Encore qu'il peut palier ce déficit en chevauchant une de ses invocations (le rapace dans l'idéal).

Par rapport au genjutsu on a appris dans le manga que chaque évolution du sharingan offrait une résistance supplémentaire pour contrer les illusions visuelles (Magekyou sharingan > sharigan simple) et je ne vous apprends rien en énonçant que le rinnegan est le stade ultime de cette pupille.

La supériorité de l'évolution de la pupille est contrebalancée cependant par la maîtrise et la puissance des yeux. Pour la 1re Itachi comme Nagato son doués avec leurs pupilles (ça ne fait aucun doute), par rapport au 2nd point (la puissance) l'Uzumaki tient ses yeux de Madara! Sasuke a parlé des bienfaits de sa greffe. Il n'a pas atteint la maîtrise de l'espace temps de son aîné mais ses yeux son devenus beaucoup plus puissants!

Tout ça pour dire que Nagato de son côté n'a certes pas de prédispositions en matière de gen' visuel (la faute à son sensei mauvais dans ce domaine) mais il a reçu probablement parmi les meilleurs yeux de toute l'histoire du clan Uchiha et évolués au maximum! (je n'oublie pas Shisui, Obito et la fratrie)

Quand je vois le niveau qui différencie Madara MSE de Sasuke MS en matière d'illusions j'ai de sérieux doutes quant à l'effectivité de ceux d'Itachi sur Nagato! Itachi > Sasuke mais par rapport à Madara/Nagato? Car oui Nagato/Madara ce sont les mêmes yeux! L'Uzumaki à défaut d'avoir sa maîtrise a au moins son expérience en la matière (et ce n'est peut-être pas totalement vrai, cf. le gen' permanent placé sur la population d'Âme).

[shadow=black,right]message édité[/shadow]

Bonsoir,

Le retour du débat Nagato/Itachi...

Objectivement le seul atour décisif que possède l'Uchiha pour vaincre l'Uzumaki est Totsuka (ouais ce n'est pas des moindres) profitant de son manque de mobilité. Encore qu'il peut palier ce déficit en chevauchant une de ses invocations (le rapace dans l'idéal).

Par rapport au genjutsu on a appris dans le manga que chaque évolution du sharingan offrait une résistance supplémentaire pour contrer les illusions visuelles (Magekyou sharingan > sharigan simple) et je ne vous apprends rien en énonçant que le rinnegan est le stade ultime de cette pupille.

La supériorité de l'évolution de la pupille est contrebalancée cependant par la maîtrise et la puissance des yeux. Pour la 1re Itachi comme Nagato son doués avec leurs pupilles (ça ne fait aucun doute), par rapport au 2nd point (la puissance) l'Uzumaki tient ses yeux de Madara! Sasuke a parlé des bienfaits de sa greffe. Il n'a pas atteint la maîtrise de l'espace temps de son aîné mais ses yeux son devenus beaucoup plus puissants!

Tout ça pour dire que Nagato de son côté n'a certes pas de prédispositions en matière de gen' visuel (la faute à son sensei mauvais dans ce domaine) mais il a reçu probablement parmi les meilleurs yeux de toute l'histoire du clan Uchiha et évolués au maximum! (je n'oublie pas Shisui, Obito et la fratrie)

Quand je vois le niveau qui différencie Madara MSE de Sasuke MS en matière d'illusions j'ai de sérieux doutes quant à l'effectivité de ceux d'Itachi sur Nagato! L'Uzumaki à défaut d'avoir sa maîtrise a au moins son expérience en la matière (et ce n'est peut-être pas totalement vrai, cf. le gen' permanent placé sur la population d'Âme).

Itachi > Sasuke mais par rapport à Madara/Nagato? Car oui Nagato/Madara ce sont les mêmes yeux!

Ton poste s'appuyant surtout sur le Genjutsu, j'y répondrais rapidement.

Itachi supérieur à son frère en Genjutsu, encore heureux qu'ont s'entendent sur ça. :)

http://narutomx.free.fr/albums/Naruto/Chapitre_Scan_Naruto_539_VF/Chapitre_Scan_Naruto_539_VF_Page_05.jpg

Itachi est plus fort en Genjutsu que Nagato, l'auteur le dit implicitement.

[glow=red,2,300]Itachi et Nagato[/glow] avec le pouvoir de leur Dojutsu  combiner peuvent faire ce qu'ils veulent, mais l'auteur rajoute une autre information,[glow=red,2,300] l'invocateur utilisera le pouvoir d'illusion de Itachi et non de Nagato au moment parfait, ça dit clairement, certes implicitement, mais clairement que le boss en genjutsu, c'est Itachi et que personne même Nagato peut le détrôner.[/glow]

Analyse rapide:

On met Sharingan et Rinnengan sur la même estrade, [glow=red,2,300]puis on dissocie le sharingan du rinnengan pour les illusions[/glow], j'invente rien, donc je peux te dire sereinement[glow=red,2,300] que Itachi>Nagato en Genjutsu.[/glow]

[shadow=grey,right]MakaveliI[/shadow]

Tu fais erreur! Le rinnegan est l'évolution ultime du sharingan donc ils ne sont déjà pas au même niveau.

Ensuite Itachi est meilleur que Nagato pour produire des illusions car ce dernier ne s'en sert pratiquement jamais, c'est pas son style. Par contre de ton côté tu omets qu'il possède les yeux de Madara, soit un expert dans la maîtrise de ses pupilles!

Si pour la production Nagato < Itachi pour ce qui est de la rupture d'illusions rinnegan + yeux de Madara = (voir >) Itachi! L'Uchiha placerait plus facilement quelqu'un sous gen' que l'Uzumaki (comme tu l'as montré et c'est sa spécialité) ce n'est pas pour autant qu'il pourrait en faire de même sur Nagato!

Je prendrai comme parallèle le genjutsu sennin qui les a piégé tous les 2, Itachi comme Pain (je rappellerai que Nagato voit et entend tout ce que ses avatars perçoivent, donc lui-aussi a entendu le gen' des crapauds).

Pour s'en libérer Itachi a reçu l'aide de son frère, Nagato on ignore mais je ne miserais pas sur Konan. Personnellement je dirais tout seul mais... pas de certitudes.

Concernant les illusions visuelles personne n'a jamais essayé d'en lancer une sur un porteur du rinnegan (ces pupilles étant rares, jusqu'à la récente guerre).

Pas d'info', cependant s'il connaît une méthode pour s'en sortir comme il l'aurait fait pour le gen' auditif à défaut d'être bon offensivement en illusions Nagato serait bon défensivement!

Et ce serait compréhensible puisqu'il a les yeux de Madara!

Bref, tu as seulement montré que Itachi était plus efficace pour lancer des sorts de gen' (la majorité dont moi le pense ici) pas qu'il pourrait atteindre Nagato avec! Le rinnegan ayant 2 niveaux d'évolutions par rapport au MS il n'y aurait rien de surprenant non plus! ;)

Tu omets comme armes d'Itachi, ce qui rend Itachi quasi invincible, Yata et Totsuka, et l'intelligence de celui-ci, qui peut déchiffrer, donc trouver le point faible d'une technique en moins de temps qu'il ne le faut.

Je répond juste sur cette phrase, d'autre on répondu à l'autre partie du message.

Alors je n'oublie pas Yata (du moins j'ai juste oublié de le cité) mais concrètement on a vu que le simple fait qu'un Tapir Aspire de l'air ou qu'un Suiton englobe complètement Susano"o pouvait immobiliser celui-çi. Du coup je pense que la gravité pourrait avoir cette effet (exemple à la place d'aspirer de l'air, attirer Itachi vers lui) le Miroir de Yata contre tout les ninjutsu élémentaire de mémoire, donc pas la gravité. Après il peut y avoir des doutes, mais il reste que le Miroir n'est que d'un côté, donc avec l'aide d'invocation et de Gakidou c'est assez facile de trouver une brèche. En outre il y a le Chibaku Tensei.

Néanmoins oui le miroir de Yata est une sacré défense.

Pour Totsuka également,mais Nagato pourrait-il s'en protéger ? Elle est certes immatérielle mais faite de chakra, donc Gakidou pourrait encaisser ? le ST pourrait le repousser ? Probable.

Comme je le dis Itachi a des armes mais peut par rapport à Nagato, même son genjutsu je pense qu'il peut le contrer pour les arguments cités par d'autres forumeurs.

Itachi pou vaincre Nagato est quasiment obliger de sortir ses plus puissants jutsu....enfin même pas, il est obligé de sortir ses artefacts limite divin. Hors il n'a pas une énorme endurance et une santé qui décline. Nagato malgré ses jambes arrivent à se déplacer un minimum.

Pour l'intelligence oui évidement c'est un bon point et je l'ai déjà dit, mais Nagato est loin d'être un imbécile et possède la démesure en terme de force de frappe et une grande polyvalence.

[shadow=grey,right]MakaveliI[/shadow]

Tu fais erreur! Le rinnegan est l'évolution ultime du sharingan donc ils ne sont déjà pas au même niveau.

Ensuite Itachi est meilleur que Nagato pour produire des illusions car ce dernier ne s'en sert pratiquement jamais, c'est pas son style. Par contre de ton côté tu omets qu'il possède les yeux de Madara, soit un expert dans la maîtrise de ses pupilles!

Si pour la production Nagato < Itachi pour ce qui est de la rupture d'illusions rinnegan + yeux de Madara = (voir >) Itachi! L'Uchiha placerait plus facilement quelqu'un sous gen' que l'Uzumaki (comme tu l'as montré et c'est sa spécialité) ce n'est pas pour autant qu'il pourrait en faire de même sur Nagato!

Je prendrai comme parallèle le genjutsu sennin qui les a piégé tous les 2, Itachi comme Pain (je rappellerai que Nagato voit et entend tout ce que ses avatars perçoivent, donc lui-aussi a entendu le gen' des crapauds).

Pour s'en libérer Itachi a reçu l'aide de son frère, Nagato on ignore mais je ne miserais pas sur Konan. Personnellement je dirais tout seul mais... pas de certitudes.

Concernant les illusions visuelles personne n'a jamais essayé d'en lancer une sur un porteur du rinnegan (ces pupilles étant rares, jusqu'à la récente guerre).

Pas d'info', cependant s'il connaît une méthode pour s'en sortir comme il l'aurait fait pour le gen' auditif à défaut d'être bon offensivement en illusions Nagato serait bon défensivement!

Et ce serait compréhensible puisqu'il a les yeux de Madara!

Bref, tu as seulement montré que Itachi était plus efficace pour lancer des sorts de gen' (la majorité dont moi le pense ici) pas qu'il pourrait atteindre Nagato avec! Le rinnegan ayant 2 niveaux d'évolutions par rapport au MS il n'y aurait rien de surprenant non plus! ;)

[glow=red,2,300]Tu as raison, le Rinnengan est supérieur au Sharingan puisqu'il est l'évolution, qui apporte et retire:[/glow]

• [glow=red,2,300]Il retire le Sharingan[/glow], et donne une nouvelle pupille, qui est beaucoup plus utile, je trouve, [glow=red,2,300]le Sharingan sert a se battre, avoir le Rinnengan, c'est un autre stade, on passe du rang de simple ninja redoutable, a un rang divin, donc c'est plus la même chose[[/glow]/li]
    • [glow=red,2,300]Le Rinnengan avec tous ses attributs destiné au combat, peut même ressusciter,[/glow] voilà pourquoi, Nagato était considérer comme Dieu, et de plus, il avait d'autres attributs destiné a des choses hors combat, je les connais pas tous, [glow=red,2,300]mais il a quand même été capable de transférer l'esprit et 30% de chakra de Kisame et Itachi dans le corps de ninja lambda, c'est plus une chose qu'un simple ninja fait, c'est une chose divine.[/glow]

• Toutes les personnes qui ont [glow=red,2,300]le Rinnengan[/glow] je sais pas, si vous avez remarquez, ont aussi[glow=red,2,300] le Sharingan.[/glow]
    • [glow=red,2,300]Sharingan et Rinnengan sont complémentaires, ce n'est pas une unité, Rinnengan n'a pas les pouvoirs du Sharingan, il amène vers un autre stade, stade Divin[/glow].

Exemple:

-[glow=red,2,300]Madara[/glow], qui a le Rinnengan, mais le Sharingan.

-[glow=red,2,300]Obito,[/glow] qui a le Rinnengan, mais garde le Sharingan.

-[glow=red,2,300]Les Pain's[/glow] ont eu le Rinnengan et le Sharingan.

-Kishi dit par le biais[glow=red,2,300] d'Itachi[/glow] que si le Sharingan de celui-ci et le Rinnengan de[glow=red,2,300] Nagato [/glow]sont réunis, rien ne leur est impossible.

[glow=red,2,300]Conclusion:[/glow]

[glow=red,2,300]Le Sharingan est un Dojutsu qui a seulement des attributs pour le combat, il est différent du Rinnengan qui lui a des attributs pour le combat, mais la vrai nouveauté, c'est les attributs divins.

Donc tu ne peux pas dire que vu que Nagato à le Rinnengan, il ne peut se faire avoir par un Genjutsu d'Itachi, c'est de l'ordre de la spéculation, réciproquement, si j'affirme l'inverse, c'est aussi spéculatif, donc on peut pas dire grand chose, mais on restera sur nos positions, vu qu'on peut rien prouvé concrètement.[/glow]

[glow=red,2,300]Pour revenir sur Itachi est Tayuya,[/glow] tu penses vraiment, qu'il n'aurait pas pu se défaire du genjutsu tout seul ?

C'est une question sincère, car moi j'ai tendance à penser, qu'il aurait pu, mais rien de concret, je spécule.

Ce n'est pas Itaru, c'est certain.

L'éternel débat Itachi vs Nagato.

Les pro Nagato nous répètent qu'il nous jous pas dans la même cours.

Les pro Itachi considèrent Nagato, comme relativement inferieur, cherchez l'erreur.

ça me fait penser à Minato et Tobirama, Minato est sois un monstre sois une brèle.

Aizen_canna

Je suis vraiment curieux d'une double notation d'Itachi, une Malade et une avec ses capacité d'édo (pas d'immortalité)

92% avec ce qu'il a montré en ce censurant face à Kabuto....

Nagato est physiquement le même que celui ayant afronté Hanzo, expliquez moi de quel manière ce personnage est intouchable.

Nagato est physiquement le même que celui ayant afronté Hanzo, expliquez moi de quel manière ce personnage est intouchable.

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi  ;D

D'une le nagato qui a affronté danzo n'était surement pas le même que celui qu'on a vu en edo, il n'avait surement pas une telle maitrise de ses pouvoirs (sinon comment expliquer la raclée qu'il prend et l'invoc du gedo. il aurait eu tout ses pouvoirs il aurait dépop tlm).

En fait "l'intouchable" est une espèce de ninja fan fic qu'on a crée. On a prit edo nagato et on l'a mit en mode "vivant", chose qui ne c'est jamais produit dans le manga car après l'épisode hanzo c'est direct un aller pour le fauteuil. Ce ninja étant donc très très costaud coté pouvoirs.

C'est un peu la même chose pour itachi qu'on a noté à 92% en partant de la base qu'il n'avait pas de maladie. (alors qu'on sait que de son vivant il était sacrément malade et qu'il n'aurait jamais pu tenir très longtemps dans un gros combat).

L'éternel débat Itachi vs Nagato.

Les pro Nagato nous répètent qu'ils ne jouent pas dans la même cours.

Les pro Itachi considèrent Nagato comme relativement inferieur, cherchez l'erreur.

Je suis pro-Nagato et ce n'est pas ce qui ressort de mes commentaires! Mais pas la peine de chercher les erreurs je les ai corrigées! ;)

djangoo

D'une le nagato qui a affronté danzo n'était surement pas le même que celui qu'on a vu en edo, il n'avait surement pas une telle maitrise de ses pouvoirs (sinon comment expliquer la raclée qu'il prend et l'invoc du gedo. il aurait eu tout ses pouvoirs il aurait dépop tlm).

Oui, mais j'utilise cette exemple pour mettre en exergue les limites physiques de Nagato.

C'est un peu la même chose pour itachi qu'on a noté à 92% en partant de la base qu'il n'avait pas de maladie. (alors qu'on sait que de son vivant il était sacrément malade et qu'il n'aurait jamais pu tenir très longtemps dans un gros combat).

Là par contre non, le 92% était une note ou les gens prenaient en compte sa maladie.

Il peut finir un mec comme oro en 3 secondes, Itachi est comme Tyson il met Ko au premier round, il n'a pas le temps d'être épuisés :)

@ Aizen_Canna :

Itachi est un excellent ninja, c'est un fait. Or, comme tu le dis si bien :

Itachi se fatigue vite c'est un fait

donc c'est ça la grosse blague :

Le OS d'Orochimaru est une grosse blague qui dure 2 minutes donc je trouve cette argument pas vraiment valable

Itachi n'est pas quelqu'un qui peut faire durer le combat dans le temps. C'est un ninja très intelligent, qui analyse les moindres détails d'un combat et qui tente d'en finir le plus vite possible ou d'en faire le moins possible jusqu'à l'instant fatidique. C'est un ninja qui n'a pas énormément de ressource niveau chakra mais qui le gère très bien lors d'un combat de façon à ce qui puisse atteindre son objectif.

Si l'on regarde son combat contre Sasuke, il arrive à faire durer le combat tout en gardant assez de ressource pour pouvoir OS Orochimaru avant de se laisser tuer par son petit frère. C'est extrêmement plus dur de faire croire à un vrai combat, de ne pas se laisser tuer face à Sasuke tout en gardant des ressources jusqu'à l'apparition d' Orochimaru et de le OS en 2 minutes plutôt que tuer bêtement un adversaire.

Donc non, arriver à faire quelque chose de pareil alors que c'est Sasuke et Orochimaru en face montre bien que malgré ses ressources limitées, il gère ça vraiment très bien. Dés lors, c'est plutôt l'argument comme quoi un combat qui s'éternise serait un véritable problème pour Itachi qu'il faut remettre en cause. Etant passé maître dans l'art de l'illusion et les genjutsus étant très puissant contre de nombreux ninjas de tous niveaux, Itachi a des moyens pour faire durer le combat convenablement afin d'analyser son adversaire, préparer son OS, etc... En somme, comme la plupart des grands ninjas du manga, Itachi a réussit à tirer profit de ses atouts (genjutsu, intelligence,...) afin de combler ses faiblesses (quantité de chakra, force,...). En fin de compte, c'est exactement comme Nagato qui, ne pouvant plus se déplacer comme bon lui semble, utilise ses atouts afin de contrôler ses avatars.

On remarque donc que ce qui fait qu'un ninja est fort dans Naruto, ce n'est pas son manque de faiblesse mais sa capacité à les combler ! (du moins, jusqu'à ce que la surenchère attaque avec l'arrivée de Madara war).

Là par contre non, le 92% était une note ou les gens prenaient en compte sa maladie.

Il ne me semble pas, uzu avait précisé qu'on le notait sans maladie (mp daryl pour être sur sinon).

Moi je trouve sa note juste, un poil haute mais bon. il est dans la lignée des grands kages ce qu'il aurait surement été. Coté puissance rien à dire, juste l'endurance qui pêche car il ne peut pas tenir une éternité et contre des ninja de très haute volée c'est sa plus grosse faiblesse.

Et la surenchère de puissance des derniers temps l'a un peu mis au second plan, ne pouvant pas vraiment rivaliser avec les gros monstres de la fin du manga.

Itachi n'est pas malade. C'est l'utilisation de son MS qui détériore sa santé, et c'est pour ça qu'il devait prendre tout un tas de médicaments. Ces effets son indissociables d'Itachi puisque c'est le contrecoup direct de capacités qu'il utilise assez souvent. Daryl avait posté quelque chose dessus il y a pas très longtemps, je sais plus trop quelle était la source, mais c'est véridique.

A l'époque, j'avais pas spécialement fait attention si on devait noter Itachi avec ou sans sa 'maladie', du coup je l'avais noté avec. Et effectivement, beaucoup de monde à fait de même.

En fait, c'était possible de chercher le moment ou Itachi était le plus optimum, donc au moment ou ses pouvoirs étaient pleinement développés sans que le contrecoup soit important, et noter celui là aurait en quelque sorte donné un Itachi au meilleur rapport santé / capacités. Mais après, étant donné que ce n'est pas celui qu'on a vu, ça aurait été difficile.

De toute manière, ce qui est paradoxal avec Itachi, c'est que si on connait bien ses pouvoirs, c'est dur de déterminer son niveau réel, puisqu'on l'a soit vu lorsqu'il se bridait à cause de sa mission d'espion, soit lorsqu'il était libéré de toutes les contraintes du MS en mode Edo Tensei.

Je reposte le message de Daryl sur la maladie d'Itachi.

Chapitre 1

"Tobi remet à Sasuke les gouttes pour les yeux qu'utilisait Itachi. Sasuke les prend et elles se révèlent efficaces. Ils échangent à propos de l'objectif poursuivi par Tobi. Ce dernier évoque la façon dont la "justice" tue des dizaines de personnes. Elle tue plus que la "haine" ne pourrait jamais le faire. Sasuke sait que Tobi utilise des sophismes, mais une partie de ces mots attire Sasuke. L'homme masqué commence à partir (pour laisser Sasuke se reposer) mais, avant cela, il remet à Sasuke un morceau de papier. Il s'agit d'une ordonnance (pour les gouttes pour les yeux). Elle porte les caractères " 狼  哭 の 里" (Village du Loup Hurlant). Apparemment, c'est un village neutre maîtrisant une sorte de poudre de feu pour se protéger. Sasuke décide de se rendre dans ce village pour en savoir plus sur la maladie d'Itachi. Tobi dit qu'il s'agissait d'une maladie mortelle. Si cela s'avère exact, alors certaines paroles au moins de Tobi sont vraies. S'il s'avère qu'Itachi ne souffrait pas d'une maladie mortelle, alors Tobi ment et il glorifie la mort d'Itachi pour gagner Sasuke à sa cause."

Chapitre 2

"Sasuke demande si Itachi a obtenu son médicament au  Magasin de Rengyoudou. Reishi  est affirmatif. Si on mélange Kotarou avec d’autres médicaments, cela devient un analgésique puissant. Sasuke montre le reçu d'Itachi à Reishi et demande pourquoi 下品 a été  écrit dessus. Reishi explique que 上品  a un effet faible, sans aucun effet secondaire. 中品 ne cause aucun dommage permanent si on le prend sur la courte durée. Par contre, 下品 est efficace mais aussi a de forts effets secondaires. Reishi explique que, par exemple, les gouttes pour les yeux d'Itachi peuvent provoquer une cécité provisoire. Sasuke comprend maintenant pourquoi il avait des flashes blancs (il a aussi pris quelques gouttes).

Reishi dit qu'Itachi achetait le médicament une ou deux fois par an. Itachi lui avait dit, "si mon petit frère visite le magasin … cela signifie que je ne suis probablement plus en vie." Itachi avait déclaré qu'il voulait vivre un peu plus longtemps parce qu'il y avait quelque chose qu'il devait faire. Il ne se souciait pas des conséquences. Donc Reishi a donné Itachi le plus fort Gebon qu’il avait. Sasuke pense que c’était bien digne d'Itachi de parler ainsi, "Toujours parfait, toujours clairvoyant, toujours…triste."

Tout est écrit dans le roman intitulé Sasuke Gaiden. Tu trouveras une certaine incompréhension, c'est normal, j'ai coupé les passages qui n'avaient aucun rapport avec ta demande.

Ce livre est écrit par Kishimito. Encore une fois, Itachi n'avait ni cancer ou autre, c'est juste la prise de ses médicaments à répétition qui ont eu raison de lui. Concrètement, il n'a jamais été atteint d'une maladie. Tobi a menti. Sasuke prenait les mêmes par ailleurs.  ;)

[spoiler=Couvertures du livre]

couverture.jpg

premiere-et-quatrieme.jpg

Moi, je ne comprends pas pour quelle raison Itachi prend des médicaments s'il n'a jamais été atteint d'une maladie, Itachi avait nécessairement des problèmes de santés s'il a finalement pris un médicament.

En fait, c'était possible de chercher le moment ou Itachi était le plus optimum, donc au moment ou ses pouvoirs étaient pleinement développés sans que le contrecoup soit important, et noter celui là aurait en quelque sorte donné un Itachi au meilleur rapport santé / capacités. Mais après, étant donné que ce n'est pas celui qu'on a vu, ça aurait été difficile.

Beaucoup moins difficile que noter un Nagato full power qui n'existe pas réellement, non?

Nagato full power est pénible à noter parce que si on a eu un aperçu de ce qu'il aurait pu être, c'est par l'intermédiaire de Kabuto, et on peut pas dire qu'il a été d'une grande qualité dans la gestion de ses zombies.

A la base, je me disais qu'il valait mieux faire un classement des personnage vivants et un autre des Edo Tensei, on ne se serait basé que sur ce qu'on a vu sans essayer de déduire des choses qui ne se basent sur rien (comme l'endurance de Muu ou le style de combat de Nagato). Et puis, ça aurait permis de noter également des types comme Edo-Itachi ou Edo-Kimimaro, pour voir à combien leur PU était estimé. Mais après, c'est sur que ça fait mieux d'avoir un classement général ou tout le monde est placé, parce que des types puissants qu'on a vu presque uniquement en mode Edo-Tensei, il y en a pas mal (SDR, NDM, Muu, Tobirama, Nagato full power), et le classement normal aurait été incomplet sans eux.

Yama

Ce sont des médicaments pour les yeux, sasuke aussi en prend et Obito aussi par ailleurs il me semble, pourtant, il n'est pas malade. Donc oui, Itachi n'a, concrètement, aucune maladie, ce sont juste les symptômes et effets secondaires des médicaments.

Finalement, vous êtes quand même assez nombreux à vouloir harmoniser Jiraiya, à priori, il devrait descendre si j'ai bien regardé les commentaires.

Prochaines harmonisations : Kakashi War, Jiraiya et Sarutobi ! Gai devra attendre encore un petit peu !

Ce sont des médicaments pour les yeux, sasuke aussi en prend et Obito aussi par ailleurs il me semble, pourtant, il n'est pas malade. Donc oui, Itachi n'a, concrètement, aucune maladie, ce sont juste les symptômes et effets secondaires des médicaments.

Les faits indiquent que le médicament est un analgésique puissant, c'est-à-dire un anti-douleur puissant, qui peut avoir pour effets secondaires des flashes blancs. Au-delà de ces faits, pour moi, c'est plutôt de l'interprétation. J'ai beau relie, peut-être suis-je passé à coté de quelques chose, je ne vois aucun passage où il est indiqué que Obito a consommé ce genre de médicament. Par contre, je vois un passage où il est indiqué que Sasuke a consommé une fois le médicament sous les conseils de Obito. Rétrospectivement, Sasuke semble sous-entendre que Obito l'a manipulé, il comprend qu'il n'aurait probablement pas dû prendre le médicament pour une raison qui semble lui échapper et qui m'échappe au passage. Itachi a lui consommé à de nombreuses reprises ce médicament, pourquoi? Clairement, Itachi savait qu'il ne pouvait pas se fier à Obito, il a donc pris le médicament de son propre chef connaissant en plus les effets secondaires, pourquoi? Le médicament ne permet pas de guérir ou de retarder la cécité, au contraire, le médicament peut aveugler momentanément. Bref, à moins que quelques chose m'échappe, n'hésites pas à me l'indiquer, je pense réellement que Itachi ressentait au moins de vives douleurs à défaut d'être franchement malade. Ensuite, je ne sais pas si ces douleurs sont dues à l'utilisation du MS ou à autre chose. Les douleurs pourraient tout simplement être d'ordre psychologiques, annihiler son clan est dévastateur, ce ne serait pas anormal qu'il se drogue après une telle chose.