Setna Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Sasuke war : 94,10% Itachi : 92,15% 91%, c'est en dessous de Sasuke war mais également d'Itachi, alors qu'on a vu qu'ils savaient un minimum se battre en équipe. Ce n'est pas possibles qu'ils soient moins puissants ensemble qu'individuellement. Le minimum que cette équipe mérite, c'est la note de Sasuke seul, à savoir 94,10%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sisi Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Sasuke war 94%? Ok, le Sasuke actuel... Mais Sasuke war avant son power up, qui se fait OS par Madara, qui n'égratigne pas Rikudobito... 94% Et Itachi seul 91%? Ils sont complètement dépassés par la surenchère de puissance actuelle. Genre de persos à renoter quand on voit la performance de Gai >>>> Itachi et Sasuke. Ce n'est pas qu'ils soient moins fort ensembles, mais qu'ils sont ultra overrated par rapport au stade actuel du manga. Le nouveau Sasuke, 94/95, ok. Ou alors va falloir mettre Gai à 96%, car c'est de loin le seul qui se démerde face à Rikudomadara... Bref la logique des notes sur ce forum... Sasuke > Itachi > Rikudomara. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 [shadow=grey,right]: 92.5%[/shadow] Pour moi, c'est un monstre. Très clairement, je le vois au-dessus d'Itachi sans être plus fort que Minato. [shadow=grey,right]&[/shadow] [shadow=grey,right]: 94%[/shadow] J'aimerais voter, mais il faudrait déjà qu'on m'explique quel Sasuke est noté. A force de faire des déclinaisons Sasuke (FG, Hebi, MS, MSE, War), je ne sais plus ou on en est. Là, j'ai l'impression que c'est Sasuke actuel, donc celui dans le dernier chapitre. Si c'est le cas, je mets Sasuke égal voire au-dessus de Hashirama. Et à la limite, Itachi devient totalement négligeable devant Sasuke. Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le Sasuke noté, je me ferais un plaisir de noter la paire Uchiha. Ok, merci Jon Bull! Donc un 94% devrait suffire en supposant que Sasuke war est Sasuke MSE. [shadow=grey,right]Tsume Inuzuka : ??%[/shadow] ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 @Versatilis Il s'agit de Sasuke MSE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sisi Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Sasuke MSE qui galère face à Rikudobito, aidé de Naruto KCM, Tobirama et Minato, rappelons le... Du 4 vs 1. Là où Gai, domine en 1 vs 1 un type plus puissant que Rikudobito. Le Sasuke MSE qui est encore selon moins relativement loin de Madara MSE, ce dernier ayant appris à maîtriser parfaitement son pouvoir, là où Sasuke vient de l'acquérir assez récemment. Bref, Gai peut tuer Rikudobito en étant seul, là où Sasuke MSE lui se fera OS assez rapidement, partant de là, je vois pas pourquoi on note Sasuke MSE aussi haut. Gai est d'ailleurs clairement plus puissant que Hashirama avec sa 8e porte, alors sérieusement ceux qui notent Gai au-dessous de 90%... wut??? De plus le Itachi + Sasuke, on parle du duo lors du combat vs Kabuto, càd avec un Itachi ET? ou Sasuke MSE + Itachi de son vivant? Vu la surenchère de puissance du manga, y a pas mal de persos à réévaluer, en hausse ou baisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranakor Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Car il faut aussi prendre en compte les conditions d'une technique Sisi. 99,9999% du temps, Gai vaut moins que 90% donc au contraire, c'est plutôt absurde de le noter au-dessus de 90% alors qu'on note un personnage dans sa globalité ! Une simple question de bon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 17 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2014 Sisi, si on suivait ton raisonnement : Hashirama, qu'est ce qu'il peut faire contre le Kamui de Kakashi, qui, potentiellement, lui permet de faire aussi bien que Gai sans avoir à sacrifier sa vie ? Un seul jutsu ne suffit pas pour faire le niveau du protagoniste, d'autant plus que les effets secondaires sont très importants et ce, dès la septième porte, où, de base, gros sourcil ne bouge plus jusqu'au commencement de la guerre ! Des personnages qui peuvent éviter de se faire avoir par cette porte, il y a pratiquement tout le top 15 actuel, si ce n'est plus ! Durant ce laps de temps, Gai va déguster tant son niveau global (et général) est extrêmement éloigné de ces derniers ! Gai ne combat pratiquement jamais avec la septième porte et quand il le fait, il a intérêt que ça fasse moi je, car de mémoire, ça n'a pas terassé Kisame ou du moins pas au point qu'il ne puisse plus poursuivre de combat durant un très long moment, ni le Susanoo de Madara, qui a seulement reculer. Je relativiserai aussi, Naruto KCM 2 avec le Senjutsu aperçu contre Obigo devrait pouvoir blesser Madara. Pour autant, il est pas à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sisi Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Car il faut aussi prendre en compte les conditions d'une technique Sisi. 99,9999% du temps, Gai vaut moins que 90% donc au contraire, c'est plutôt absurde de le noter au-dessus de 90% alors qu'on note un personnage dans sa globalité ! Une simple question de bon sens. Et sur quoi te bases tu? 90% du temps, quels combats? C'est qu'il n'en a pas eu beaucoup de défaite le Gai, et que 90% du temps il n'a pas besoin de montrer tout son potentiel, ça ne suffit absolument pas qu'il ne vale 90%. Le fait est que Gai peut passer en 7e porte quand il veut et OS tous les persos quasiment sous 90%. Et qu'en plus il peut le faire après avoir déjà combattu pendant un bon moment avec la 6e porte. Et quand bien même la 7e porte ne suffit pas et qu'il semble totalement épuisé... il peut enchainer avec la 8e porte qui OS forcément son adversaire. La différence entre un Gai et un Sasuke MSE, même si Gai y perd la vie avec la 8e porte, il est sûr de prendre la vie de son adversaire, voire de SES adversaires. Sasuke MSE lui, non seulement il crève, mais en plus il ne peut pas tuer les adversaires du top, ce qui place quand même le perso derrière Gai rien que pour ça. De plus la 7e porte n'est pas mortelle, et son tigre du midi peut OS n'importe qui (technique faite pour ça d'ailleurs), à moins peut être d'avoir une résistance hors du commun, ce qui n'est pas donné à tout le monde. De plus, il est fort à parier que le tigre du midi est bien plus puissant qu'un coup de tsunade qui dégomme le squelettes d'un Susanoo. Hashirama, qu'est ce qu'il peut faire contre le Kamui de Kakashi, qui, potentiellement, lui permet de faire aussi bien que Gai sans avoir à sacrifier sa vie ? Un seul jutsu ne suffit pas pour faire le niveau du protagoniste, d'autant plus que les effets secondaires sont très importants et ce, dès la septième porte, où, de base, gros sourcil ne bouge plus jusqu'au commencement de la guerre ! Des personnages qui peuvent éviter de se faire avoir par cette porte, il y a pratiquement tout le top 15 actuel, si ce n'est plus ! Durant ce laps de temps, Gai va déguster tant son niveau global (et général) est extrêmement éloigné de ces derniers ! Gai ne combat pratiquement jamais avec la septième porte et quand il le fait, il a intérêt que ça fasse moi je, car de mémoire, ça n'a pas terassé Kisame ou du moins pas au point qu'il ne puisse plus poursuivre de combat durant un très long moment, ni le Susanoo de Madara, qui a seulement reculer. Toutes les techniques ont leur point faible, dans le cas de Gai, c'est l'endurance et uniquement l'endurance. Si le Kamui était une technique si évidente, Kakashi aurait pu Kamui Rikudobito qui ne peut plus changer de dimension, voire même Rikudomadara. Or ce n'est pas le cas... pourquoi? Car Kamui nécessite une certaine précision et vitesse d'exécution. Face à des adversaires trop rapide il ne peut rien faire, ou alors si un objet passe devant la cible son Kamui, est ce que la chose qui passe devant la cible de Kamui contre la technique? Bref, c'est loin d'être une technique OS comme celle de Gai. De plus, si jamais il rate sa cible, il ne peut pas enchainer avec un autre Kamui dans la même sec, et se retrouve momentanément affaibli... donc cible relativement facile... et donc mort très probable. mais en effet, le fait que Kakashi puisse OS plusieurs persos rien qu'avec son Kamui, oui, ça le place au dessus d'un paquet de monde, ce n'est pas parce que sa technique est cheatée qu'il ne mérite pas d'être prise en compte dans son vrai niveau. Retiré le Kamui de Kakashi, c'est comme retiré le MS d'Itachi, c'est ridicule. Ou autant reitré les artefact du Susanoo d'Itachi... De même que pour Minato, son hiraishin seul, par sa simple maîtrise le place au dessus d'un paquet de monde... et pourtant ce n'est qu'une technique. Donc dire qu'on ne peut noter Gai que pour cette seule technique, c'est complètement absurde... d'autant plus que les 8 portes font parti intrinsèquement du personnage... bien plus que Kakashi et son Kamui... Gai n'a que son Taijutsu avec les 8 portes... si on lui retire les 8 portes c'est retiré le personnage lui même hein... ou autant retiré le rasengan et le multi clonage de Naruto first gen et notons le que via son endurance naturelle... Bref, y a absolument aucune objectivité dans les notations de Gai sur ce forum, sous prétexte que la technique est trop puissante pour être prise en compte? que ça ne fait pas parti de sa puissance de base? (notons gai simplement sans ses portes alors... il vaut pas grand chose...) Gai n'a jamais combattu avec la 7e porte avant son combat avec Kisame simplement parce qu'il n'a jamais eu besoin de sa 7e porte... c'est pas comme si Gai combattait tous les jours des adversaires du niveau de Kisame... Gai sans les portes bats tous les jounins de base, et avec la 5/6e porte il bat des jounins un peu plus puissant, niveau ANBU, sans difficulté... donc l'argument du "il n'utilise la 7e porte qu'en cas de nécessité", c'est assez couillon j'dirais... Tu vas pas employer une arme atomique pour défoncer un seul individu quand un flingue suffit... ça va de soi... Et de mémoire, Gai n'a pas voulu tuer Kisame, car justement il avait besoin d'information de ce dernier. Et quand bien même, son adversaire est à terre est peu un peu bouger, à ce moment là, Gai avait largement l'occasion de foutre plusieurs pêches supplémentaires pour le tuer, ce n'est bien qu'après, une fois Kisame capturé avec Yamato et Co, que Gai subit les contres coups de sa technique. Bref, tous les votes de Gai au dessous de 90% sont juste complètement incompréhensibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranakor Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je n'est pas envie de répondre à ça, ton raisonnement est juste illogique en long et en large. Bonne lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 @ Sisi Si la vitesse de Gai avec la 7ème porte est loin d'être négligeable, tu sur-estimes probablement la capacité destructrice de Gai avec cette porte. On rappelle que Tsunade a la force pour péter le squelette de Susanoo, mon avis est qu'à la 7e porte, Gai frappe bien plus fort. De plus, il est fort à parier que le tigre du midi est bien plus puissant qu'un coup de tsunade qui dégomme le squelettes d'un Susanoo. Les coups de Gai avec la 7ème porte : [spoiler=L'état de Kisame après avoir encaissé de plein fouet le tigre du midi : il a des blessures superficielles] [spoiler=L'effet d'un coup de Gai avec cette même 7ème porte : Kisame crache du sang. Peut être que Gai s'est retenu, impossible à dire] Les coups de KillerBee avec son mode bijuu partiel : [spoiler=Le torse de Kisame est complètement ouvert] Et les deux autres monstres niveau force de frappe sont Tsunade et Choji : [spoiler=Choji, en mode papillon géant, propulse Asuma sur plusieurs dizaine de mètres] [spoiler=Quant Tsunade donne un coup, ça ne propulse pas le corps, ça l'éclate !] De tous ceux là, Tsunade est clairement celle ayant la plus grande force. Le Susanoo est une défense incroyablement résistante (celui partiel de Madara résiste sans soucis à un Oodama rasengan de Naruto Sennin par exemple). Gai, même avec la 7ème porte, est loin de l'atteindre. Seul la 8ème porte avec son attaque ultime du dragon donne un résultat comparable (peut être meilleur encore puisque la résistance de Madara jin' est supérieur à celle d'Edo-Madara). On peut également dire que la force de Gai avec la 7ème porte (que ce soit celle de ces coups, ou le tigre du midi) est inférieure à celle de KillerBee en V2. Après, les comparaisons deviennent plus difficiles. Gai avec la 7ème porte aurait une force similaire à celle de Choji papillon géant ? Ou alors supérieure ? Ou inférieure ? Je pense qu'elle est inférieure, car vu les dégâts que faisait le simple mode papillon de Choji à Jirôbô en FG, avec son mode géant ça doit être vraiment monstrueux. Au final, du strict point de vue de la force, je vois : Gai (8ème porte, dragon) > Tsunade > KillerBee (V2) > Choji (géant, papillon) > Gai (7ème porte) Toutes les techniques ont leur point faible, dans le cas de Gai, c'est l'endurance et uniquement l'endurance. La faiblesse du KotoAmatsukami, c'est la période de recharge et uniquement cette période. Tu mets Danzo/Shisui face à Gai, ils lui lancent le Koto, ils gagne. Tu les mets contre Madara jin', même chose. Si Danzo comme Shisui n'ont pas été placés au dessus, c'est justement à cause du contrecoups de la technique et parce que elles ne peut remplacer les autres domaines ou ces ninjas sont moins bons et peuvent être débordés. Même principe pour l'Edo Tensei, qui est une technique encore plus cheaté. En terme de cheat, on a surement Edo Tensei > KotoAmatsukami > 8ème porte. Et tu peux voir ou est classé Orochimaru. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 Je me permets d'intervenir. 90% du temps, quels combats? C'est qu'il n'en a pas eu beaucoup de défaite le Gai, et que 90% du temps il n'a pas besoin de montrer tout son potentiel, ça ne suffit absolument pas qu'il ne vale 90%. Alors, faisons quelques simulations: Le plus haut du classement, en dehors de la base (Madara war) est Hashirama. Qu'est-ce que Gai peut faire contre lui sans utiliser la 8e Porte ? Absolument rien, Hashirama a son Bouddha, son senjutsu, peut se fondre dans son élément, lancer des Genjutsu, se régénérer, bref, c'est l'un des pires adversaires possibles pour Gai. On poursuit, Naruto War (KCM cumulé au Senjutsu), Gai se prendrait la rouste de sa vie face à un Naruto en mode Bijuu. On poursuit, Nagato full Powa, qu'est-ce que Gai peut faire contre le Chibaku Tensei ? Absolument rien. On poursuit, Madara MSE, qu'est-ce que Gai peut faire contre le Susano ultime ou pire ça: http://www.mangareader.net/naruto/621/4 On poursuit, Pain, même scénario qu'avec Nagato, Gai ne peut rien faire contre le Chibaku Tensei On poursuit, Sasuke War, a-t-on déjà vu juste une fois Gai briser du Susano ? Non. Game Over une fois de plus. On poursuit, Tobi War, je dois faire un dessin ? On poursuit, Minato, Minato est endurant et peut se téléporter, Gai est foutu une fois de plus. On poursuit, Itachi, qu'est-ce que Gai peut faire contre le Genjutsu ? Itachi peut en lancer avec ses doigts, une fois de plus, c'est un Game Over On poursuit, Muu, invisibilité, au revoir Gai. On poursuit, Nidaime Mizukage, Gai le détecte comment ? Il n'a aucun moyen de le détecter, de plus, son corps est aqueux ce qui n'arrange pas les affaires de Gai On poursuit, Killer Bee, en mode Bijuu Gai 7 Portes n'aura pas le temps de le battre car il est trop résistant, une fois de plus, Game Over ! On poursuit, SDR, il est beaucoup, beaucoup trop résistant pour Gai, Game Over une fois de plus ! Ça c'était pour les 90%+ Et en conclusion, Gai n'a rien à faire dans les 90%+ car il n'est pas à leur niveau et ne peut les surpasser qu'au prix de sa vie. Maintenant jetons un œil sur les 80 à 90%: Orochimaru avec ses capacités survirait sans trop d'effort à un Gai 7 Portes et finirait par gagner, de plus, il a son poison (Oro est bien armé pour se faire Gai 9 Portes maintenant que j'y pense). Tsunade avec sa régénération finirait par gagner sur le long terme aussi. Danzo avec Izanagi s'est trop pour Gai, il aussi le Koto, d'ailleurs. Ae est super résistant, je ne vois pas non plus Gai pouvoir le finir. Les autres, il y a matière à débat. Le fait est que Gai peut passer en 7e porte quand il veut et OS tous les persos quasiment sous 90%. Ah, bon OS = Un coup. Gai bat en un coup quasiment tous les 80% Est-ce qu'il y en a ici qui voit Gai battre en un coup: Sasuke MS, Tobi (haha) Kakuzu Jiraya, Naruto Sennin Gaara Kakashi Tendo Et bien ça fait un paquet de 80 à 90% qui ne se feraient pas battre en un coup Et qu'en plus il peut le faire après avoir déjà combattu pendant un bon moment avec la 6e porte. Non, il ne peut pas, il se fait soigner plusieurs fois par Sakura et même Naruto. Et quand bien même la 7e porte ne suffit pas et qu'il semble totalement épuisé... il peut enchainer avec la 8e porte qui OS forcément son adversaire. Une fois de plus non, jette un œil la-dessus: http://www.mangareader.net/naruto/667/15 http://www.mangareader.net/naruto/667/16 http://www.mangareader.net/naruto/667/17 Voilà comment finit Gai après avoir utiliser la 7e Porte un court moment, il perd connaissance un court moment et serait mort sans l'intervention de Lee (donc même pas la possibilité d'utiliser la 8e Porte). La 7e Porte est aussi dangereuse pour Gai que son ennemi, ce n'est pas à oublier. La différence entre un Gai et un Sasuke MSE, même si Gai y perd la vie avec la 8e porte, il est sûr de prendre la vie de son adversaire, voire de SES adversaires. Sasuke MSE lui, non seulement il crève, mais en plus il ne peut pas tuer les adversaires du top, ce qui place quand même le perso derrière Gai rien que pour ça. Drôle de logique, Gai doit être placé au-dessus de Sasuke MSE car il peut emporter son adversaire dans la tombe avec lui ... On me l'avait jamais faite celle là. De plus la 7e porte n'est pas mortelle, et son tigre du midi peut OS n'importe qui (technique faite pour ça d'ailleurs), à moins peut être d'avoir une résistance hors du commun, ce qui n'est pas donné à tout le monde. On est pas obligé de se la prendre de plein fouet tu sais, il y a le genjutsu, la dissimulation et un tas d'autres trucs. De plus, il est fort à parier que le tigre du midi est bien plus puissant qu'un coup de tsunade qui dégomme le squelettes d'un Susanoo. Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je n'ai jamais vu Gai briser du Susano, ni même faire exploser le corps de Kisame ou de qui que ce soit d'autres. Toutes les techniques ont leur point faible, dans le cas de Gai, c'est l'endurance et uniquement l'endurance. Oui, et que sa technique le tue à petit feu. Si le Kamui était une technique si évidente, Kakashi aurait pu Kamui Rikudobito qui ne peut plus changer de dimension, voire même Rikudomadara. Or ce n'est pas le cas... pourquoi? Un jin de Juubi ne peut pas être envoyé dans une autre dimension. Kamui nécessite une certaine précision et vitesse d'exécution. Face à des adversaires trop rapide il ne peut rien faire Exact. ou alors si un objet passe devant la cible son Kamui, est ce que la chose qui passe devant la cible de Kamui contre la technique? Euh non, Kamui apparait sur un point et absorbe ce qui est aux alentour. Bref, c'est loin d'être une technique OS comme celle de Gai. Sauf que Kamui ne tue pas son utilisateur. De plus, si jamais il rate sa cible, il ne peut pas enchainer avec un autre Kamui dans la même sec, et se retrouve momentanément affaibli... donc cible relativement facile... et donc mort très probable. Il n'est jamais mort après avoir raté sa cible pourtant. mais en effet, le fait que Kakashi puisse OS plusieurs persos rien qu'avec son Kamui, oui, ça le place au dessus d'un paquet de monde, ce n'est pas parce que sa technique est cheatée qu'il ne mérite pas d'être prise en compte dans son vrai niveau. Retiré le Kamui de Kakashi, c'est comme retiré le MS d'Itachi, c'est ridicule. Ou autant reitré les artefact du Susanoo d'Itachi... De même que pour Minato, son hiraishin seul, par sa simple maîtrise le place au dessus d'un paquet de monde... et pourtant ce n'est qu'une technique. Exact, et dans tous les cas se sont des techniques qui ne tuent par leur utilisateur. Donc dire qu'on ne peut noter Gai que pour cette seule technique, c'est complètement absurde... Non, ce n'est pas absurde. Gai a combattu toute sa vie sans cette 8e Porte, Gai ne combattra pas avec la 8e Porte toute sa vie, sauf une fois. d'autant plus que les 8 portes font parti intrinsèquement du personnage... bien plus que Kakashi et son Kamui... Gai n'a que son Taijutsu avec les 8 portes... Oui. si on lui retire les 8 portes c'est retiré le personnage lui même hein... ou autant retiré le rasengan et le multi clonage de Naruto first gen et notons le que via son endurance naturelle... Personne ne parle de lui retirer les 8 Portes, mais de relativiser la 8e Porte, car il ne pourra l'utiliser qu'une fois dans sa vie et mourra avec son (ou ses) adversaires. Bref, y a absolument aucune objectivité dans les notations de Gai sur ce forum, sous prétexte que la technique est trop puissante pour être prise en compte? que ça ne fait pas parti de sa puissance de base? (notons gai simplement sans ses portes alors... il vaut pas grand chose...) Non, au contraire, il y a beaucoup d'objectivité. La 8e Porte est prise en compte mais relativiser car c'est une technique suicide. Le des Portes ont bien été prises en compte, je ne sais pas où tu as été cherché l'inverse. Gai n'a jamais combattu avec la 7e porte avant son combat avec Kisame simplement parce qu'il n'a jamais eu besoin de sa 7e porte... Ah bon, qu'est-ce que t'en sais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 @jon bull tu es un peu dur avec gai , en 7 portes il est bien plus rapide qu'un ae ou son père ,puisqu'il met jubidara sur la déffensive alors qu'un minato en kcm1 n'n est pas capable , et on s'aperçoit de l'impact du hirodora à des Km face aux 91+ ,je le vois perdre car ils ont trop d'attouts pour s'échapper toutefois je le vois battre le SDR , un seul FRS est suffisant pour lui enlever son armure raiton , don 2 FRS ou un oodama FRS lui seront fatale , j'en déduis que 2/3 hirodora sont suffisantes pour le battre idem pour bee face aux 80+ je le vois battre tout le monde sauf tobi , oro ou tsunade il aura du mal face à kakuzu à cause des coeurs et sasuke à cause de susano'o mais les autres il a de grandes chances de les OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 La 8e Porte est prise en compte mais relativiser car c'est une technique suicide. Dans tes messages, cela ne se voit absolument pas, tu parles uniquement de la 8ème porte pour préciser que c'est une attaque suicide qui s'utilise une unique fois, tu ne parles pas de la 8ème porte dans tes simulations de combats. Il est pour moi évident que personne ne prend en compte la huitième porte, car sinon Gai serait dans les 99% voire 100% pour l'essentiel des membres de ce topic. Pour moi, soit on prend en compte la 8ème porte soit on ne la prend pas en compte, je ne vois pas du tout comment on pourrait relativiser la 8ème porte (peut-être avec une moyenne?). Pour la vitesse acquise avec la 7ème porte, je rejoins hb.23.11. [spoiler=D'un point de vue vitesse, Minato est largué alors que ce dernier est normalement supérieur à Ae et Tobirama.] Et dans le même chapitre, en terme de résistance, Gai est plus que correct : il ne tombe pas en syncope après l'activation de la 7ème porte, un coup surpuissant de Madara le met chaos que quelques secondes et il active finalement la 8ème porte après avoir juste désactivé la 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 tu es un peu dur avec gai , en 7 portes il est bien plus rapide qu'un ae ou son père ,puisqu'il met jubidara sur la déffensive alors qu'un minato en kcm1 n'n est pas capable , et on s'aperçoit de l'impact du hirodora à des Km Madara sur la défensive ? Il met rapidement une raclée à Gai pourtant et se dernier perd connaissance. La différence entre la vitesse d'un Raikage, de Minato et celle de Gai, c'est qu'eux l'ont en permanence et que ça ne les tue pas à petit feu (comme le fait la 7e Porte). toutefois je le vois battre le SDR , un seul FRS est suffisant pour lui enlever son armure raiton , don 2 FRS ou un oodama FRS lui seront fatale , j'en déduis que 2/3 hirodora sont suffisantes pour le battre idem pour bee Ça c'est ton avis, mais je ne suis pas du tout d'accord. Il est pour moi impossible que le SDR, qui survit à un combat contre Hachibi, FRS + jutsu de l'Allience, un combat contre 10 000 ninjas trois jours et trois nuit meurent en quelques instant contre Gai 7 Portes. Bee en mode Bijuu est également très résistant ... face aux 80+ je le vois battre tout le monde sauf tobi , oro ou tsunade il aura du mal face à kakuzu à cause des coeurs et sasuke à cause de susano'o mais les autres il a de grandes chances de les OS Avec tout ce qu'ils ont montré, je sais pas comment on peut penser que Jiraya Sennin, Naruto Sennin, Gaara, Danzo, Sasori et compagnie se ferait battre en un coup J'essaye de visionner cette image dans le manga, et je n'y arrive pas Je n'ai rien contre le fait qu'on pense que Gai puisse les battre, mais qu'on dise qu'il puisse le faire en un seul coup, je trouve ça ridicule ... Certains devraient arrêter d'employer le "OS" à tord et à travers. @versatilis Dans tes messages, cela ne se voit absolument pas, tu parles uniquement de la 8ème porte pour préciser que c'est une attaque suicide qui s'utilise une unique fois, tu ne parles pas de la 8ème porte dans tes simulations de combats. Si, j'en ai parlé rapidement en-dessous: Ça c'était pour les 90%+ Et en conclusion' date=' Gai n'a rien à faire dans les 90%+ car il n'est pas à leur niveau [b']et ne peut les surpasser qu'au prix de sa vie.[/b] Je vois pas l'intérêt de faire des simulations avec Gai en 8e Porte, ce serait comme en faire avec Hiruzen utilisant le Shinigami. Dans les deux cas, ils utilisent une technique suicide pour vaincre des adversaires plus puissants qu'eux. Ce qui est intéressant à voir, c'est le niveau qu'a Gai sans devoir se suicider, et ensuite on peut lui accorder un très léger bonus pour son utilisation unique de la 8e Porte qui lui coûte la vie mais lui permet d'atteindre la puissance d'un Dieu ... Il est pour moi évident que personne ne prend en compte la huitième porte, car sinon Gai serait dans les 99% voire 100% pour l'essentiel des membres de ce topic. Pourtant on le fait tous, il suffit de lire les commentaires ... Pour moi, soit on prend en compte la 8ème porte soit on ne la prend pas en compte, je ne vois pas du tout comment on pourrait relativiser la 8ème porte (peut-être avec une moyenne?). Je ne me rappelle pas avoir vu de personnes faire deux moyennes pour Minato et Hiruzen. Avec le Shinigami, Minato et Hiruzen peuvent emporter des adversaires plus forts qu'eux dans la tombe avec eux. C'est le même principe que la 8e Porte, même si vous allez me dire que la 8e Porte est une technique suicide plus puissante, ça ne change rien car ça revient au même. Gai devrait logiquement être noté de la même façon, ou alors il faudrait re noter Minato et Hiruzen pour que ce soit équitable. Dans un autre genre, de technique limité, on a le Koto pour Danzo, utilisable une fois toutes les décennies, ça a été relativisé car c'est limité en utilisation. Et dans le même chapitre, en terme de résistance, Gai est plus que correct : il ne tombe pas en syncope après l'activation de la 7ème porte, un coup surpuissant de Madara le met chaos que quelques secondes et il active finalement la 8ème porte après avoir juste désactivé la 7. Sauf qu'il ne se prend pas le coup de plein fouet, il y a collision entre leurs attaques et Gai tombe dans les vapes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djangoo Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 En mode 8 portes sur que gai éclate la plupart des 90% mais il faut relativiser. Encore faut il qu'il est le temps de faire ses portes (même la 7e). Un gentjutsu bien placé. Un coup de jinton ou toute autre technique qui le dégommerait facilement (car ce n'est pas un monstre de résistance et il n'a pas de grosse technique de défense). Donc si il peut ouvrir ses portes peinard comme contre madara (qui fait tjs et encore mumuse) pas de soucis. Contre un adversaire de haute volée qui ne lui laisserait pas de répit, je doute qu'il ait tout le loisir d'ouvrir son plein potentiel (je vois par exemple minato tuer gai bien avant qu'il ne sorte la 7e ou 8e porte) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Si, j'en ai parlé rapidement en-dessous: Ouai, c'est bien ce que je disais. En gros, tu n'évoques que la 8ème porte pour dire que c'est une attaque suicide qui doit être relativisée (c'est-à-dire ne pas être prise en compte de mon point de vue). Pourtant on le fait tous, il suffit de lire les commentaires ... Non pas du tout! Beaucoup évoquent juste la 8ème porte pour conclure sur un "il faut relativiser", t'en fais partie. Le "il faut relativiser" sonne "il faut ignorer" à mes oreilles; c'est logique car on ne peut pas compter une technique à moitié (à moins de faire une moyenne mathématique), soit on la prend en compte soit on ne la prend pas en compte. Je suis pas contre ceux qui ignorent la 8ème porte, j'en fais même partie tout comme toi. Sauf qu'il ne se prend pas le coup de plein fouet, il y a collision entre leurs attaques et Gai tombe dans les vapes. Tu serais pas du genre à aimer (tous) "relativiser"!?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 "Relativiser" est un mots souvent utilisé juste pour préciser qu'une technique a des défauts qui font qu'elle ne peut être considéré uniquement comme un bonus, mais également comme un malus. Pour la huitième porte : - Bonus : La vitesse, la force et les réflexes de Gai atteignent un niveau qui lui permet de surpasser un jin'de Juuby lorsqu'il reçoit un peu d'aide, donc un niveau divin (>100%). - Malus : La technique coûte la vie, et ne peut donc être utilisée qu'une seule fois. Conclusion : Si le niveau de Gai sans la 8ème porte est à environ 84%, le bonus accordé par la 8ème ne le fera pas monter à plus de 100% La seule chose est de savoir à combien peut s'élever l'ensemble bonus/malus, est-ce que ça peut le faire passer au dessus de 90% ? Et là, on a des points de comparaison, par exemple Danzo qui a le KotoAmatsukami qui est une technique encore plus cheaté que la 8ème porte avec un contrecoups léger (patiente moins d'un jour avant la réutilisation). Pareil, on a l'Edo-Tensei, avec Orochimaru qui se retrouve sous 85% mais qui peut invoquer Hashirama / Tobirama / Minato / Hiruzen. Donc des techniques globalement plus cheaté que la 8ème porte ont apporté un bonus non disproportionné à cause de leur contraintes d'utilisation, au mieux la 8ème porte peut faire frôler les 90% à Gai, mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 "Relativiser" est un mots souvent utilisé juste pour préciser qu'une technique a des défauts qui font qu'elle ne peut être considéré uniquement comme un bonus, mais également comme un malus. La huitième porte est avant tout un bonus et certainement pas un malus! Car la huitième porte va peut-être permettre de lever un peu la note mais certainement pas la faire descendre. Tu ne devrais pas évoquer la notion de malus, la notion de bonus est suffisante. La huitième porte appartient effectivement aux techniques éphémères dans la mesure où elle n'est utilisée que de manière très ponctuelle. Danzou est donc plus ou moins comparable avec Gai avec Izanagi et KotoAmatsukami. Néanmoins, ce n'est pas parce que Danzou n'est pas dans les 90%+ que Gai ne doit pas l'être non plus. De mon point de vue, Gai mérite déjà le 90% avec la septième porte (c'est ma perception des choses, c'est irrévocable). Pour moi, la seule chose est de savoir à quel niveau Danzou se situerait s'il n'avait pas de sharingan afin de calculer le bonus qu'il s'est octroyé grâce à des techniques éphémères. Mais très franchement, je suis quasi certain que cela est impossible à savoir, le débat est stérile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranakor Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Et bah de mon point de vue, Kisame est très largement surnoté (il mériterait d'être environ à 82%). Ceci est sans doute dû à son charisme et au fait qu'il ait été l'un des derniers à se faire tuer. Gai en mode 7ème porte n'a vraiment rien d'exceptionnel non plus. Certes, ça le booste temporairement mais il n'y a pas de quoi en faire une montagne. Onooki a montré largement mieux et ce n'est pas pour ça qu'il a atteint les 90%... Et il ne faut pas oublier qu'il y a un énorme écart entre 89,99% et 90% donc il n'est même pas question d'une petite différence d'interprétation mais bien d'un gouffre idéologique. Gai a toujours été comparé à Kakashi donc le simple fait de le voir largement au-dessus de lui (en dépassant la barre des 90%) est une profonde incohérence avec le manga ! En ce qui concerne la 8ème porte, je ne vois même pas l'objet du débat. Daryl explique très clairement qu'on ne se base pas uniquement sur une technique pour noter un ninja ! (sinon, comme l'a précisé Setna, de nombreux ninjas seraient bien plus haut dans le classement). Pour ce qui est donc de cette technique, c'est donc bien évidemment un bonus pour Gai mais ce bonus a des contrecoups et pas des moindres (la vie normalement). Il ne peut donc normalement utilisé qu'une seule fois cette technique donc finalement, tout le monde a été plus ou moins généreux avec lui ! Par exemple, versatilis, faire la moyenne de Gai "normale" et d'un Gai "8 portes" ne serait vraiment pas pertinent puisqu'il ne peut utiliser que 5 minutes sa petite transformation en "Hulk". Si on veut être rigoureux, il faudrait faire la moyenne des deux avec des coefficients qui se rapportent au temps passé dans cette transformation ! Gai a environ 30 ans soit 15,5 millions de minutes. Il a été en mode "Hulk" seulement 1 minute sur 3,1 millions de minutes environ ! Sachant que Gai mérite environ 85% en mode standard et à peu près 150% en mode "Hulk", tu as tout les coefficients nécessaires pour faire une moyenne pertinente ! Bref, comme je le disais, la grande majorité des forumeurs a été plutôt gentil en comptabilisant énormément ce mode "Hulk" justement. Bref, après c'est comme n'importe quoi, ta perception des choses peut t'amener à mettre Gai 7ème porte au-dessus de 90% mais c'est tout simplement incohérent avec le manga. Je pourrais, moi aussi, me permettre de percevoir Kimimaro à plus de 90% (il est super rapide, il est mort à cause de sa maladie, il avait un taijutsu de malade, etc...). Après, il faut voir la vérité en face. Le SDR est le plus près des 90% et Gai-7ème porte ne peut strictement rien contre lui puisqu'un FRS ne lui faisait quasiment rien alors que ce même FRS a OS un Kakuzu-3 coeurs. Kakuzu était un des membres du duo qui se faisait nommé "les frères zombies" par Kisame. Au passage, je vois mal Kisame dire ça de ces deux ninjas s'il était plus résistant qu'eux. Bref, je comprend votre point de vue mais vous rattacher à la perception d'un rapport de force entre deux ninjas alors que nous sommes dans un manga où prolifère les incohérences et la surenchère, ce n'est pas très malin. Surtout quand certains propos tenu par les personnages permettent d'évaluer clairement les performances d'un ninja... Il faut être réaliste : Kishi' se devait de montrer les 8ème porte à un moment donné du manga et nulle doute qu'il allait plus ou moins la mettre en valeur. Il n'allait pas montrer Gai-8ème porte se faire OS par Madara Jin' et ceci même si Madara Jin' est 1000 fois plus fort que lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hb.11.23 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 @morna[/b]Et bah de mon point de vue, Kisame est très largement surnoté (il mériterait d'être environ à 82%). Ceci est sans doute dû à son charisme et au fait qu'il ait été l'un des derniers à se faire tuer. Gai en mode 7ème porte n'a vraiment rien d'exceptionnel non plus. Certes, ça le booste temporairement mais il n'y a pas de quoi en faire une montagne. Onooki a montré largement mieux et ce n'est pas pour ça qu'il a atteint les 90%... Et il ne faut pas oublier qu'il y a un énorme écart entre 89,99% et 90% donc il n'est même pas question d'une petite différence d'interprétation mais bien d'un gouffre idéologique. moi, je ne vois pas vraiment de gouffre entre le 89.99 et 90 ,c'est ce qu'on a décidé au début mais ce n'est pas le cas ,et je ne crois pas qu'il ya un écart immense entre naruto sennin et le SDR , pour oonoki ,il n'a rien montré de plus impréssionat que gai ,il n'a pas repoussé jubidara (gai 7portes l'a mis en position défensive) Gai a toujours été comparé à Kakashi donc le simple fait de le voir largement au-dessus de lui (en dépassant la barre des 90%) est une profonde incohérence avec le manga ! En ce qui concerne la 8ème porte, je ne vois même pas l'objet du débat. Daryl explique très clairement qu'on ne se base pas uniquement sur une technique pour noter un ninja ! (sinon, comme l'a précisé Setna, de nombreux ninjas seraient bien plus haut dans le classement). Pour ce qui est donc de cette technique, c'est donc bien évidemment un bonus pour Gai mais ce bonus a des contrecoups et pas des moindres (la vie normalement). Il ne peut donc normalement utilisé qu'une seule fois cette technique donc finalement, tout le monde a été plus ou moins généreux avec lui ! bien il est comparé à gai puisqu'il est son rival ,au m^me titre qu'on compare naruto et sasuke , et on sait que sasuke mse est loin du niveau d'un naruto KCM2/sennin Bref, après c'est comme n'importe quoi, ta perception des choses peut t'amener à mettre Gai 7ème porte au-dessus de 90% mais c'est tout simplement incohérent avec le manga. Je pourrais, moi aussi, me permettre de percevoir Kimimaro à plus de 90% (il est super rapide, il est mort à cause de sa maladie, il avait un taijutsu de malade, etc...). Après, il faut voir la vérité en face. Le SDR est le plus près des 90% et Gai-7ème porte ne peut strictement rien contre lui puisqu'un FRS ne lui faisait quasiment rien alors que ce même FRS a OS un Kakuzu-3 coeurs. Kakuzu était un des membres du duo qui se faisait nommé "les frères zombies" par Kisame. Au passage, je vois mal Kisame dire ça de ces deux ninjas s'il était plus résistant qu'eux. Bref, je comprend votre point de vue mais vous rattacher à la perception d'un rapport de force entre deux ninjas alors que nous sommes dans un manga où prolifère les incohérences et la surenchère, ce n'est pas très malin. Surtout quand certains propos tenu par les personnages permettent d'évaluer clairement les performances d'un ninja... Il faut être réaliste : Kishi' se devait de montrer les 8ème porte à un moment donné du manga et nulle doute qu'il allait plus ou moins la mettre en valeur. Il n'allait pas montrer Gai-8ème porte se faire OS par Madara Jin' et ceci même si Madara Jin' est 1000 fois plus fort que lui... je ne crois pas que le tigre du midi soit inférieur au FRS , si on compare un gai 7 portes au SDR tout d'abord il est bien plus rapide puisqu'il a une vitesse comparable au niveau rikudou ,en plus 2/3 hirodora en plein fouet , même ce tank ne peut y résister et en quelques minutes gai 7 portes a largement le temps de se faire tout les 80+ sauf ses anti comme tobi ou tsunade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Bref, après c'est comme n'importe quoi, ta perception des choses peut t'amener à mettre Gai 7ème porte au-dessus de 90% mais c'est tout simplement incohérent avec le manga. Non, rien d'incohérent, faut arrêter deux secondes de dire que les avis des autres sont incohérents tant qu'ils ne sont pas en adéquations avec tes propres avis. Comme je le disais, c'est une question de perception et rien d'autre. Pour moi, Gai mérite un 90%+ rien qu'avec la septième porte parce qu'il arrive à démolir Kisame assez facilement et qu'il fait reculer God Madara avec une "vitesse surréelle". Après, le coup de Gai la "merde suprême relativement à Kakashi tant qu'il n'a pas ouvert la huitième porte" me fait rire (avis très personnel, chacun pense ce qu'il veut) et me semble être du même gabarit que "Naruto le minable/loser". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kranakor Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Non, rien d'incohérent, faut arrêter deux secondes de dire que les avis des autres sont incohérents tant qu'ils ne sont pas en adéquations avec tes propres avis. Comme je le disais, c'est une question de perception et rien d'autre. Pour moi, Gai mérite un 90%+ rien qu'avec la septième porte parce qu'il arrive à démolir Kisame assez facilement et qu'il fait reculer God Madara avec une "vitesse surréelle". Après, le coup de Gai la "merde suprême relativement à Kakashi tant qu'il n'a pas ouvert la huitième porte" me fait rire (avis très personnel, chacun pense ce qu'il veut) et me semble être du même gabarit que "Naruto le minable/loser". Le problème, c'est que le fait de mettre ça sur ta perception des choses est une sorte d'argument ultime et je sais très bien que tu en est conscient. Comme je l'ai dis, je pourrais affirmer que je trouve Tenten FG meilleur que Sasori sans aucun soucis et le premier qui me dis que c'est incohérent, lui sortir que c'est mon point de vue. Sinon, je ne sais pas où tu vois que j'ai traité Gai de "merde par rapport à Kakashi tant qu'il n'a pas ouvert la huitième porte" mais ce n'est absolument pas le cas. Je dis juste que l'auteur s'acharne depuis plus de 650 chapitres à mettre en parallèle ces deux ninjas et comme il y a un gouffre entre 89,99% et 90%, mettre un de ces ninjas en dessous de cette barre et l'autre ninja au-dessus sans compter son attaque ultime, je trouve effectivement que c'est un non sens vis à vis de l'auteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Le problème, c'est que le fait de mettre ça sur ta perception des choses est une sorte d'argument ultime et je sais très bien que tu en est conscient. J'en suis conscient? Là, je suis sûr d'une chose : tu sembles posséder des vérités qui me dépassent. Chacun a sa propre perception des rapports de forces, c'est pour moi une évidence puisque chacun donne notamment des notes différentes. Puis par exemple, pour ma part, je ne vois pas la marche gigantesque entre le 89.99% et le 90% comme toi. Alors effectivement, il y a une différence entre 89.99% et 90%, mais pas gigantesque pour moi. Ensuite, il y a bien évidemment un juste milieux, je pense que nous sommes tous les deux d'accord pour éviter de mettre Tenten à 100%. Gai, je le vois au-dessus de 90% sans pour autant en être trop loin. Par exemple, Gai a clairement les moyens d'aller démolir un 100% avec ses techniques éphémères qui doivent être relativisées pour la majorité, cela impose le respect. Pour comparer, Danzou qui possède également des techniques éphémères, je ne le vois pas démolir un 100%. Donc malgré que Gai soit comparé à Orochimaru ou Danzou à cause de ses techniques dites "éphémères", il reste bien un cas particulier dans le lot. En bilan, Gai est l'un des rares voire l'unique à avoir les outils pour démolir un 100% sans être 100%. Et les contre-coups drastiques liés à l'ouverture des portes qui empêcheraient Gai d’accéder à la fourchette des 90%+ sont pour moi irrecevables dans la mesure où Itachi jouit bien d'un beau 92% malgré la détérioration de sa vue et malgré sa maladie provoqués par une utilisation excessive de son MS. Bref, j'ai un peu étayé là. Je ne t'ai pas dit : "perception différente, puis c'est tout". Maintenant tu dois te contenter de ces deux petits messages pour avaler mes notes. En retour, tu peux donner ta perception des choses et même peut-être étayer un minimum cette perception propre qui t'appartient. Cependant, s'il-te-plaît, ne vient pas m'étaler une pseudo-vérité ou une science que je nierai consciemment ou inconsciemment à cause peut-être d'un fanatisme illégitime voire méprisable envers le mec aux gros sourcils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Et les contre-coups drastiques liés à l'ouverture des portes qui empêcheraient Gai d’accéder à la fourchette des 90%+ sont pour moi irrecevables dans la mesure où Itachi jouit bien d'un beau 92% malgré la détérioration de sa vue et malgré sa maladie provoqués par une utilisation excessive de son MS. C'est justement pour ça qu'Itachi n'a qu'un 92%. Un Itachi sans problème de santé (un Itachi avec un MSE en gros) ça passe facilement la barre des 95%. Et je suis désolé mais Itachi n'abuse absolument pas de son MS, c'est Sasuke qui fait ça. Itachi boucle tous ses combats avec un Genjutsu ... Il OS littéralement Oro et Deidara (des personnages de niveau Kage en gros) avec un Sharingan 3 Tomoe ... Il OS Kakashi avec un simple Tsukuyomi ... Et Itachi peut même lancer des genjutsu avec ses doigts ... Perso, je vois pratiquement tous les personnages situés entre 80 et 90% se prendre une rouste monumentale face à Itachi sans que ce dernier y laisse la vie ou ne s'endommage trop sévèrement la santé ... Gai par exemple, même s'il a la bonne idée de ne pas regarder un Uchiha dans les yeux, perdrait le combat s'il faisait l'erreur de regarder les doigts d'Itachi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Gai maîtrise parfaitement son corps, c'est dur de penser qu'il se ferait avoir par un simple genjutsu qui modifie le système nerveux et donc l'un des cinq sens. Puis l'ouverture des portes doit grandement perturber le chakra et donc mettre fin à un simple genjutsu. Ensuite, avec la septième voire la sixième porte, la vitesse de Gai est telle qu'il ne doit pas être assez statique pour que l'adversaire ait le temps de le soumettre à une illusion. De mon point de vue, si Gai doit se faire prendre dans un genjutsu, je pense que seul le tsukuyomi ou le koto seraient franchement efficaces après avoir immobilisé d'une manière ou d'une autre Gai pendant un temps relativement respectable. Gai par exemple, même s'il a la bonne idée de ne pas regarder un Uchiha dans les yeux, perdrait le combat s'il faisait l'erreur de regarder les doigts d'Itachi ... Ce qui me dérange, c'est que l'on pourrait probablement remplacer "Gai" par "Hashirama" dans ta phrase...je me demande ce que foue Itachi à 92% si il peut carrément OS des types proches du 100% avec un doigt. Pour le 92% d'Itachi à cause de sa maladie, je ne suis pas sûr. Itachi semble être là où il est actuellement en ignorant sa maladie d'après quelques discussions que j'ai eu avec d'autres membres de ce topic. Mais imaginons qu'Itachi est effectivement à 92% au lieu de 98% à cause des contre-coups de ses techniques. Alors, à mon avis, c'est la même chose pour Gai : il mérite un 92% au lieu d'un 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés