Aller au contenu


Naruto Chapitre 657 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on nous as informé que RS a eu ses Rinegan une fois Juubi scellé en lui (du moins, on le suppose) et qu'il était devenu très fort, sans égale. Mais avant de sceller Juubi en lui, RS devait être tout aussi d'un autre niveau et c'est justement, je pense, ce qu'est devenu Madara en ressuscitant. Et si on croit à ce que Madara dit concernant la fusion Uchiha/Senju, on peut tout aussi supposer que les techniques de 6 pains ne soient pas des techniques propres au Rinegan mais bel-et-bien des techniques liées à cette fusion. Nagato était un Uzumaki, cousins lointain des Senju, Madara aurait pu lui greffer des cellules Uchiha, sans qu'il le sache, mais bon, peut-être bientôt un FB pour donner plus d'infos à tout ça.  ;D

 

Par contre, ce qui me dérange, c'est que Obito disait que Juubi bloquait son Kamui, maintenant qu'il ne l'a plus, il devrait logiquement retrouver l'usage de son Kamui et pourtant il se fait avoir par Zetsu Noir.  ???  Va t-on mettre ça sur le coup de la fatigue ? Muais  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour le chapitre...

 

J'ai trouvé le chapitre assez bien. En fait je ne suis pas trop étonné que Madara domine la situation.

 

En revenant en vie il revient en avant dans l'histoire, donc il devait forcément surprendre, et reprendre l'avantage sur ses adversaires.

 

Je ne trouve pas ça illogique que Madara soit plus dangereux vivant qu'en zombie : Quand il était en zombie il était paresseux, il ne faisait aucun effort.... Maintenant il est hyper excité, et surtout très sérieux. Il se donne à fond et c'est forcément terrifiant.

 

N'oublions pas que lorsque nous avons vu Madara à l’œuvre contre les 5 Kage, une réflexion majoritaire des lecteurs c'était : "Quel paresseux, s'il pouvait se battre à fond il aurait déjà gagné la guerre".... Voila ce que ça donne quand il se réveille. Pas de quoi crier au scandale.

 

 

 

Ensuite oui on râle. Comment tu expliques que madara absorbe du ninjutsu sans rinnegan ? Comment tu expliques que madara maîtrise le senjutsu de Hashirama sans aucun entraînement ? ( il ne suffit pas d'avoir des cellules pour utiliser ce mode, il faut un entraînement normalement )

Comment tu explique que AUCUN ninja ne bougent en voyant madara foutre le bordel ?

 

Pourquoi Madara absorbe encore le ninjutsu ? J'ai une explication pour ça.

 

Cela signifie que certains pouvoirs du rinnegan sont toujours accessibles même sans les yeux. Il suffit d'avoir obtenu le pouvoir en question...

 

Madara porte en lui les pouvoirs "physiques" du rinnegan, ceux qui n'impliquent que le corps. Seules les techniques qui utilisent directement les pupilles ne sont plus accessibles sans les yeux (Pour le MS : Amaterasu et Tsukuyomi... Pour le Rinnegan ça doit être simplement la vue multiple).

 

Par contre si on a jamais obtenu le Dojutsu par soi même, il faut avoir les yeux greffés intacts pour en utiliser toutes les capacités (même celles qui n'impliquent pas les pupilles directement). Comme Obito qui devrait perdre toutes les capacités du rinnegan si on lui retire.

 

Si tu réfléchis c'est logique.

 

Après tout Itachi avait utilisé Susanoo contre Sasuke alors qu'il était presque aveugle. Le Susanoo doit être un de ces pouvoirs qui s'inscrit "dans le corps", et qu'un Uchiha ayant obtenu le MS peut utiliser même les yeux fermés ou crevés.

 

Il me semble que ces règles n'ont jamais été contredites... Ni expliquées - je te l'accorde - Mais il y a une logique.

 

Comment Madara maitrise le Senjutsu ?

 

Je dirais de la même manière qu'il maitrise le Mokuton alors qu'il ne l'avait pas dans sa jeunesse... Il est très doué et il lui a suffit de se souvenir des façons de faire de Hashirama. C'est tiré par les cheveux mais c'est la seule explication.

 

Pourquoi personne n'a le temps de réagir ?

 

Pour moi c'est simplement les besoins du scénario. Madara doit prendre l'avantage, il est très fort et tout le monde est fatigué... Béh voila il réussi.

 

Selon moi c'est plutôt bien que Madara domine de cette manière. Cela fait un peu de suspense, et surtout nous voyons qu'il n'est pas du genre à se faire "narutiser". Il y a tellement eu de plaintes au sujet des combats trop faciles ou des méchants qui n'arrivent à rien... Je trouve ça dommage de râler alors que ça bouge un peu au désavantage de l'alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? Oo

 

Ça n'a aucun sens xD

 

Si itachi pouvait utiliser le susano, c'est parce qu'il avait son mS encore. Que tu aies un MS tout neuf ou en fin de vie, ça n'affecte pas l'utilisation ou la puissance des jutsu du MS. Le MS a simplement une durée de vie, mais la puissance des jutsu ne faiblit pas avec le temps

 

Pour le senjutsu tu divagues. ( vague ! ). Le mokuton et le senjutsu sont deux chose très différente. Le mokuton est un jutsu ( kekkei gekkai pour être précis ) que madara a déjà vu a plusieurs reprise avec son sharingan, donc il peut recréer les jutsu qu'il a vu d'hashirama.

Deuxième point, le mokuton est un kekkei gekkai comme je l'ai dit, donc une technique héréditaire, qui est lié au cellules aux gènes. Donc il suffit d'être compatible avec les gènes d'hashirama pour pouvoir utiliser le mokuton ( comme yamato par exemple, ou même Danzo même s'il ne le maîtrisait pas bien ). Donc le mokuton reste utilisable avec certaines conditions

 

En revanche, le senjutsu n'est pas un jutsu. Il s'acquière pas un entraînement très rude. Ce n'est pas quelque chose qui peut être reproduit grâce au sharingan ou assimilé grâce aux greffes de cellules ou aux gènes, car ce n'est pas lié au gènes, c'est lié a la maîtrise et a l'entraînement

 

Donc c'est pas complètement incohérent que madara arrive a le matrisé ( on peut toujours dire que madara est un génie tellement grand qu'il peut maîtriser le senjutsu sans entraînement mais ça reste un peu simplet et facile comme explications non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What ? Oo

 

Ça n'a aucun sens xD

 

Si itachi pouvait utiliser le susano, c'est parce qu'il avait son mS encore. Que tu aies un MS tout neuf ou en fin de vie, ça n'affecte pas l'utilisation ou la puissance des jutsu du MS. Le MS a simplement une durée de vie, mais la puissance des jutsu ne faiblit pas avec le temps

 

Tu ne t'emportes pas un peu ? Aucun sens, je ne crois pas.

 

Je n'ai jamais dit que la puissance des jutsu s'affaiblissait avec le temps. J'émets simplement la théorie que certaines capacités liées aux pupilles peuvent rester même sans avoir encore les yeux en question.

 

D'ailleurs le chapitre présent me donne raison.

 

Pour faire simple : Certaines capacités (du MS ou du Rinnegan) on l'air d'être utilisables même après la perte des yeux (du moment qu'on les a déjà obtenu à la régulière, sans greffe).

 

Et cela n'a jamais été contredit. Même au combat de Itachi contre Sasuke... Itachi est mort d'épuisement/maladie. On ne saura pas clairement s'il pouvait encore utiliser Susanoo en étant aveugle mais en pleine forme physique.

 

Pour le senjutsu tu divagues. ( vague ! ). Le mokuton et le senjutsu sont deux chose très différente. Le mokuton est un jutsu ( kekkei gekkai pour être précis ) que madara a déjà vu a plusieurs reprise avec son sharingan, donc il peut recréer les jutsu qu'il a vu d'hashirama.

Deuxième point, le mokuton est un kekkei gekkai comme je l'ai dit, donc une technique héréditaire, qui est lié au cellules aux gènes. Donc il suffit d'être compatible avec les gènes d'hashirama pour pouvoir utiliser le mokuton ( comme yamato par exemple, ou même Danzo même s'il ne le maîtrisait pas bien ). Donc le mokuton reste utilisable avec certaines conditions

 

En revanche, le senjutsu n'est pas un jutsu. Il s'acquière pas un entraînement très rude. Ce n'est pas quelque chose qui peut être reproduit grâce au sharingan ou assimilé grâce aux greffes de cellules ou aux gènes, car ce n'est pas lié au gènes, c'est lié a la maîtrise et a l'entraînement

 

Donc c'est pas complètement incohérent que madara arrive a le matrisé ( on peut toujours dire que madara est un génie tellement grand qu'il peut maîtriser le senjutsu sans entraînement mais ça reste un peu simplet et facile comme explications non )

 

Le Mokuton n'est pas un jutsu. C'est une capacité héréditaire. Le truc de la forêt géante avec le Mokuton, c'est un jutsu (une technique, qui demande donc un entrainement).

 

Tout comme le Katon n'est pas un jutsu en soi, mais un type d'affinité : Le Katon - Gōkakyū no jutsu (boule de feu suprême) est par contre un jutsu utilisé grâce au katon.

 

Donc le Senjutsu devrait demander un entrainement pour être exploité, tout comme le Mokuton devrait demander un entrainement pour en sortir des jutsu.

 

On en revient à la même conclusion avec Madara : Il est très doué et à utilisé l'observation pour utiliser ceci ou cela alors qu'en théorie ça ne devrait pas suffire. On est d'accord la dessus.

 

Alors s'il te plait pèse tes mots avant de dire aux gens qu'ils divaguent. Un peu de respect envers les gens quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarthChakra : tu m'économise du tapage de touche xD car pour Gakido c'est exactement ce que je pensais, même si je pense que l'absence des pupilles a plus d'inconvénients que seulement l’absence de la vision partagée, mais puisque Madara s'est éveillé au Rinnegan, il semble logique que ça ait eu des répercussions sur son corps et ses capacités. Après, on le l'a vu utiliser que Gakido donc on ne sait pas dans quel mesure il est limité, mais même aveugle il reste très difficile à battre : il absorbe le ninjutsu, avec le senjutsu il perçoit les attaques de taijutsu et peut donc les éviter, il absorbe ses propres techniques badass et se soigne avec le manteau de chakra de Kurama entourant tout le monde.

 

@Fantomas : Madara a greffé ses yeux (de Uchiwa) en Nagato, donc par ce biais il lui a greffé de l'ADN Uchiwa ^^

 

Après, celui qui est piétiné par Madara est à mon avis un lambda, l’important était de montrer l’absorption.

 

Pour ceux qui disent que Madara a eu de la chance d'avoir son corps jeune etc. Je réponds, ca change rien, au mieu ca lui a fait gagné 30 secondes xD

Mais si on regarde quand Nagato absorbe le chakra de Kurama entourant Naruto il rajeuni à vue d'oeil, donc il y a fort à parier que le vieil Uchiwa puisse faire de même.

En parlant de Rinnegan soit Zetsu en a un (en suivant Obito qui a pris un oeil à Nagato, il a pu faire de même, soit Obito a caché le deuxième comme ça a été suggéré... mais puisque Zetsu n'est pas détectable, à moins que l'oeil soit dans la dimension de Kamui, sinon je doute qu'il puisse avoir été dissimulé.

 

En revanche, il y a juste une chose qui m'intrigue vraiment...pourquoi Madara se fait il saigner deux fois ? (La première fois il se mord, la seconde il se laisse transpercer le bras bar l'épée de Sasuke)

La première fois j'ai cru qu'il allait faire une invocation... et non xD

 

Enfin je suis content que Madara soit mis sur le devant de la scène car Kishi a fait l'élipse de TOUS ses combats donc.. je suis impatient de découvrir ce dont il est capable, surtout maintenant qu'il a récupéré son plein potentiel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errosennin tu dis n'importe quoi ...

 

Ou as tu vu que Zetsu voulait l'œil droit d'obito ? C'est écrit " left eye " noir sur blanc dans le manga, c'est donc bien le rinnegan que veut Zetsu, donc toute ta théorie sur Kamui, c'est du vent ( une nouvelle technique Fuuton ? xD )

 

Ensuite oui on râle. Comment tu expliques que madara absorbe du ninjutsu sans rinnegan ? Comment tu expliques que madara maîtrise le senjutsu de Hashirama sans aucun entraînement ? ( il ne suffit pas d'avoir des cellules pour utiliser ce mode, il faut un entraînement normalement )

Comment tu explique que AUCUN ninja ne bougent en voyant madara foutre le bordel ?

 

Kishi part complètement en live depuis quelques années, et ça c'est entièrement de ça faute, nous ne faisons que mettre ses incohérences en lumière

 

Et pour l'edo tensei, Kabuto a bien rappelé au début de la guerre que ses edo tensei a lui ramenait les morts SANS baisse de puissance, contrairement a oro lorsqu'il attaque konoha

Donc l'excuse " madara edo est moins fort que madara vivant car il est bridé par l'edo " est ridicule

Et même pour madara spécialement, Kabuto laisse carte blanche a madara et précise qu'il est plus puissant qu'à son apogée, ce qui veut bien dire qu'il est plus puissant que lors de son vivant.

 

Donc y a bien des incohérences de kishi

 

Déja mon petit un peu de respect de ta part ne te ferai pas de mal , seconde chose lorsque j'ai lu le chapitre ce matin il y avais une erreur de trad apparement car j'ai lu right et non left .Ensuite ton argument sur ce que dit kabuto c'est le même qui nous a sorti que l'edo tensei était infaillible .On connait la suite et il est dit dans le mangas excuse de ne pas avoir le passage sous les yeux que la puissance des invoqué est du à la maitrise du jutsus de son invocateur .Quand tu vois certains personnage excuse moi mais je doute que sous kabuto ils était tous à pleine puissance .

         

            Autre chose pour l'absorbtion du ninjutsus ce n'est pas une incoherence de kishis relis la deuxieme page du chapitre et tu verras que même hashirama est étonné par cette capacité en madara.

          Attends avant de cracher sur l'auteur  des explications si elles viennent ou pas surtout que madara lorsqu'il a été invoqué, kabuto parle du secret du corps de madara .Peut être est ce l’absorption du ninjutsus ? On en sait rien pour l'instant.

 

          Enfin pour la puissance kabuto, oui il  trafique le corps de madara avec des cellules senjus .Le rendant plus fort .Mais cela ne signifie pas qu'en etant edo tensei ses capacités uchihas n'etaient pas bridé pour autant .Loin de la comme j'ai dis quand tu vois le controle de oro sur les deux premiers hokage contre hiruzen à l'examen des chunnin et son invoque ensuite et la puissance des edo c'est une tout autre histoire car sa maitrise via le chakra de kabuto et les connaissance qui en resulte lui on conféré une meilleur maitrise du jutsus et donc de meilleur invocation cqfd.

 

  Tu vois mon ami inutile de s'emballer sur un poste je t'étaille mon argument qui peut être faux je ne dis pas s'en faute .Mais si tu relis les chapitres kishis ne ce plante pas tant que ça croit moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite oui on râle. Comment tu expliques que madara absorbe du ninjutsu sans rinnegan ? Comment tu expliques que madara maîtrise le senjutsu de Hashirama sans aucun entraînement ? ( il ne suffit pas d'avoir des cellules pour utiliser ce mode, il faut un entraînement normalement )

 

1/ Pour le moment on sait pas comment il arrive à absorber l'amaterasu de Sasuke. Pas mal ta théorie DarthChakra, elle me convient, par contre un petit bémole, pourquoi Sasuke perd son susano quand il se retrouve face à Naruto, Kakashi et Sakura? On voit bien qu'il le perd juste après sa quasi perte de cécité. Bon c'est peut être le faite que Sasuke ait été déstabilisé par la douleur de ses yeux ;) 

 

2/ Madara le maitrise car ça fait super longtemps qu'il possède les cellules d'Hashirama. Aussi grâce à son sharingan, il a pu apprendre les sceau d'Hashirama pendant ses nombreux combats. Pareil pour le rinnegan, il a du s'entrainer dans sa grotte pour évaluer son potentiel avant de les léguer à Nagato. Et pour finir, il s'est enchainé le gokage pour comment dire, évaluer leurs potentiel certes mais je pense qu'il l'a fait pour se remettre en selle et voir ce qu'il peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darthchakra je suis d'accord avec ta theoris surtout quand tu vois les diverse technique du du rinnegan rien nous dis que même avec la perte de ses pupille la capacité du corps devenu celui du RS .Peut avec le pouvoir physique absorber amaterasu ce qui m'a troublé c'est la page 2 lorsque madara n'est pas totalement revenue à la vie encore en vielle tenu de combat en fin d'edo tensei il voit amaterasu arriver sur lui a t'il commencer à l'absorber à cette instant ce qui appuie ta théorie.

 

@darkdoume je pense que la difference entre sharingan et rinnegan est colossal malgrés que ça soit une evolution la cécité ne touche pas le rinnegan  et les pouvoir son moin grand on a vu les principaux pouvoir du rinnegan avec nagato un bribes avec madara et ses comete .Mais les varientes des six chemins pas encore .Et un corps uchihas senjus qui a supporté les rinnegan doit lui donné de nouveau pouvoir .

 

Aprés pour le senjutsus madara precise bien qu'il y a qu'une quantité tres faible donc facile à maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Pour le moment on sait pas comment il arrive à absorber l'amaterasu de Sasuke. Pas mal ta théorie DarthChakra, elle me convient, par contre un petit bémole, pourquoi Sasuke perd son susano quand il se retrouve face à Naruto, Kakashi et Sakura? On voit bien qu'il le perd juste après sa quasi perte de cécité. Bon c'est peut être le faite que Sasuke ait été déstabilisé par la douleur de ses yeux ;) 

 

Je pense que Sasuke est effectivement affecté par la douleur de ses yeux et aussi par la fatigue parallèle.

 

Mais concernant Susanoo ce n'était qu'un exemple. S'il est finalement faux, ça n'empêchera pas la théorie d'être valable pour certaines capacités du rinnegan - qui sont peut être implantées dans le corps et ne nécessite pas d'avoir encore les yeux.

 

Plusieurs fois on fait allusion au fait que le MSE influence le chakra (genre Sasuke qui se sent plus puissant en obtenant le MSE). Je ne crois pas qu'avoir perdu les yeux affecterait ça, par exemple. Il doit y avoir des modifications corporelles profondes en plus des changements au niveau des pupilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les kage ont sorti un jinton géant, Madara s'est partiellement fait avoir parce qu'il n'avait pas pu utilisé gakido car il n'avait pas eu le temps de switché sur le rinnegan. Donc ce genre de technique n'est utilisable qu'en ayant le pupille en question.

C'est un principe qui a été bien maltraité par la suite, puisqu'on a vu Madara utilisé Susanoo avec le rinnegan. La solution serait que le rinnegan permet d'utilisé n'importe quelle technique de sharingan, puisque c'est son évolution. Le seul problème, c'est que Madara n'avait alors plus aucun intérêt à rester en MSE face au kage, mais c'est tout de même la meilleure explication possible.

 

Donc avoir eu accès naturellement à une pupille durant sa vie ne débloque pas de façon permanente les capacités qui y sont liés, pour ça il faut gardé la pupille. D'ailleurs, si c'était le cas, la perte de vue du MS n'aurait aucun sens puisque les Uchiha, à partir du moment ou ils auraient débloqué la pupille, pourraient utilisés toutes ces techniques sans même activé leur sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darthchakra, donc tu n'as pas saisi la blague avec " divagué "... Je ne m'emportais pas, j'ai fait une blague avec le mot ( mais je pouvais pas prévoir que tu comprendrais pas xD )

 

Pour retourner au sujet. Il es dit qu'un Uchiha sans Yeux est un Uchiha inutile, ( en tant normal ), si tu perds tes yeux tu perds tes pouvoir, c'est juste ce qui est explique depuis le début du manga ... Mais si on suit ce que tu dis, et que les techniques d'itachi sont lié au corps, alors comment peut il utilisé amaterasu et Tsukuyomi sans yeux pour viser ? Tu vois bien que ce n'est simplement pas possible

 

Et oui tu as raison j'ai écrit trop vite, le mokuton n'est pas un jutsu, c'est un ninjutsu. Et j'ai déjà dit que c'était un kekkei gekkai.

Mais tu n'as pas compris ce que je disais. Un ninjutsu peut d'apprendre ( surtout quand on est Uchiha ), un kekkei gekkai peut s'obtenir grâce au cellules car cela dépend des gènes. Mais le senjutsu, ne dépend pas des gêne, il dépend de l'entraînement. Nagato qui est un Uzumaki avec des gènes de Uchiha n'a pas réussi a maîtriser ce senjutsu sans entraînement par exemple donc ça n'a rien a voir avec les gènes

 

Mais on en arrive au même point, la seule explication crédible est que madara est juste un putain de génie, mais ça reste très mince comme justification ( a moins que madara se soit entraîné au senjutsu durant son exile mais ça m'étonnerai )

 

Errosennin, je sais parfaitement qu'on ne sait pas comment il absorbe le chakra, mais pour le moment, on a vu dans tous le manga que seul le rinnegan pouvait absorber le ninjutsu. J'ai du mal a voir comment ça serait possible autrement, et sans oublier que madara absorbait grâce au rinnegan en edo, donc pourquoi utiliser l'absorption du rinnegan si il possédait une absorption passive aussi cheat ? C'est capilotracté

 

Pour l'edo tensei, désolé de te contredire mais il n'a pas de point faible a proprement parler. Ça ne devient un "gêne " que lorsque tu veux désactiver celui que tu as invoqué. Tant que tu ne laisse pas l'edo tensei libre de ses mouvements il n'a aucun moyen de rompre le contract

 

Kabuto dit bien que ça dépend de l'utilisateur mais il dit aussi que grave aux amélioration qu'il a apporté a l'edo tensei, il ressuscite les morts a 100 % de leur capacités. Et Orochimaru ayant récupéré le senjutsu de Kabuto ressuscité aussi les hokages a 100 %de leur capacités

 

Donc y a pas tellement de problem la dessus

 

Darkdoume, oui c'est ce qu'on disait, madara a pu s'entraîner grâce au cellule d'hashirama durant son exile, mais dans ce cas, pourquoi a t'il l'air surpris lorsqu'il absorbe le senjutsu de Hashirama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fantomas : Madara a greffé ses yeux (de Uchiwa) en Nagato, donc par ce biais il lui a greffé de l'ADN Uchiwa ^^

 

oui, c'est ce que je sous entendais, quand j'ai dit :

 

Madara aurait pu lui greffer des cellules Uchiha, sans qu'il le sache

 

par 'il', je pensais à Nagato  ;D

 

mais bon, on peut aussi penser de la manière comme DarthChakra, il me semble que Gaara disait être toujours en possession de certains pouvoir de sable lié à Shukaku, même si ce dernier n'était plus scellé en lui, donc pourquoi pas Madara ayant toujours des pouvoirs de Rinegan même s'il n'a plus ses yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cassis3

 

Je fais référence à ceci :

[spoiler=le jinton géant qui pulvérise les 25 clones et une partie de Madara car ces dernier étaient avec le sharingan]h019.jpg

 

 

Edit : devancé par Prido

 

@ fantomas

 

il me semble que Gaara disait être toujours en possession de certains pouvoir de sable lié à Shukaku

Son père est capable de contrôlé l'or sans avoir eu de bijuu en lui. Et la protection de Gaara vient de sa mère. La capacité à contrôlé le sable est propre à Gaara, il n'y a pas / plus de lien avec Shukaku.

Après, on sait qu'il reste quelque chose puisque Gaara le dit lorsqu'il aide à extraire Shukaku de Obito, ce qui ressemble d'ailleurs à une grosse ficelle scénaristique mais peu importe, c'est de l'ordre de l'esprit ou du chakra. Naruto a pu retiré les bijuu d'Obito pour ces raisons, pas parce qu'ils avaient des capacités en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtrise du sable de gaara est un kekkei gekkai, ça n'a rien a voir avec Shukaku. Son père maîtrisait l'or, lui c'est le sable ( et le sandaime kazekage qui doit son grand père ou un truc du genre maîtrisait la limaille de fer )

 

C'est donc une technique héréditaire que possède gaara ( un kekkei gekkai ). La seul chose que lui donnai Shukaku, c'était sa défense automatique, celle qui faisait qu'il ne pouvait même pas se blesser lui même. C'était Shukaku qui faisait réagir le sable de façon automatique ( indépendamment de la volonté de gaara en gros ).

 

Avec l'extraction de Shukaku gaara ne possède plus de défense automatique, il doit la contrôler lui même.

 

Et pour sa mère ... Vous n'avez pas compris que c'était une métaphore xD ? Ce n'est pas vraiment sa mère qui le protégé. Le père de gaara utilise cette métaphore pour dire a gaara que sa mère l'aimait et est toujours avec lui, c'st tout. Mais ce n'est pas sa mère vraiment qui le protégé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ici que certains pensent que Madara n'a plus ses yeux... Soyons logiques :

 

- Le corps que Madara utilise actuellement, c'est celui de l'Edo Tensei. Son vrai corps est toujours enseveli là où Kabuto l'a trouvé (s'il l'a trouvé), alors pourquoi tout y serait, sauf ses yeux ? Si à sa mort Madara avait perdu un bras, je doute que ce bras tomberait en ressuscitant.

 

- Si c'était pour une raison aussi banale, Hashirama l'aurait compris direct je crois, au lieu de demander pourquoi il ferme les yeux...

 

Non, je pense que ses yeux évoluent. Je pressens un rinnesharingan à la Juubi sur chaque oeil. RDV la semaine prochaine pour check. Moi j'aime pas trop la tournure des événements mais bon, c'est Kishi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esprit D Abolique. Tu n'es pas sans savoir que madara a donné ses yeux a nagato. Donc quand Kabuto a trouvé son cadavre, il n'avait pas d'yeux dans les orbites vu que nagato les avait

 

Et dans le scan madara dit bien qu'il veut les yeux de Sasuke avant de récupéré ses rinnegan, ce qui montre qu'il ne les a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!!

 

Bon plusieurs chose d intéressantes dans ce chapitre ...

 

Premièrement, la très forte puissance de Madara, qui semble être au dessus de tout le monde avec son absorption de chakra d'hashirama. Il est tellement puisant qu'il veux s'attaquer aux bijuus!!!

 

Deuxièmement, le zetsu noir qui vie dans Obito (ceux qui explique la bipolarité de celui-ci). Obito n'a été que victime durant toute sa vie le pauvre ...

 

Et enfin troisièmement, ça sera une question :

 

De qui parle MADARA quand il parle à Hashirama :

 

"ceci ne vient pas de moi, mais d'un allier d'un de mes hommes qui a tenté ceci tout par hasard"

 

Quel était cet allier????

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darkdoume, oui c'est ce qu'on disait, madara a pu s'entraîner grâce au cellule d'hashirama durant son exile, mais dans ce cas, pourquoi a t'il l'air surpris lorsqu'il absorbe le senjutsu de Hashirama ?

 

Madara est surprit car il s'attendait à bien plus. Imaginez toutes les roustes qu'il a prit... pour que ça en plus? Enfin normale qu'il s'attende à plus.

Après selon mon avis, Madara ne possédait que l'ADN d'Hashirama (le mokuton comme yamato) mais rien sur le senjutsu (technique des ermites). Voilà peut être pourquoi il est surprit en absorbant le senjutsu.

 

Petit délire mode ON:

Après on peut le voir autrement, point de vue de l'Uchiha (tout en gardant les roustes^^): Madara est sur le point de ressuscité, il a donné ses ordres à Zetsu noir et tout se passe comme sur des roulettes. Là, Madara ne peut qu'avoir une énorme dose d’adrénaline car ça y est, il revit. Le plan a marché. Comme Madara est un fin stratège, sa joie l’emmène directement à prendre tous les pouvoir d'Hashirama pour être sur d'avoir un gros avantage (gros gavage) et que ce dernier le laisse tranquille. Mais voilà, il s'attendait à bien plus (surement à cause de cette excitation et/ou en repensant à comment a t-il pu perdre plein de fois face à peu de pouvoir en plus). Mais c'est pas grave, ça sera plus facile à gérer^^.

Mode OFF

 

Bref pour moi, Madara est dans son monde (sa folie,...) et il est prêt à en découdre face à tout ce qui se présentera devant lui et c'est tant mieux ;)

 

PS:

"ceci ne vient pas de moi, mais d'un allier d'un de mes hommes qui a tenté ceci tout par hasard"

 

Quel était cet allier????

 

L'allier c'est Kabuto et un de mes hommes c'est Obito, les autres hommes doivent être zetsu noir et les zetsus restant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une chose me choque sur la dernière image , je compte 6 bijuus et non 7 , il est ou le bijuu a 7 queues ?

Le 7 queues, c'est la libellule géante. Il doit voler au dessus de la map.

 

Deuxièmement' date=' le zetsu noir qui vie dans Obito (ceux qui explique la bipolarité de celui-ci). Obito n'a été que victime durant toute sa vie le pauvre ...[/quote']

Oui j'avoue que là, on a pitié pour lui. Mais ce n'est pas une victime total, si l'alliance n'avait pas été là. Obito aurait fait manger les pissenlits par la racine à Madara et Zetsu Noir. Ce n'est plus une histoire de manipulation là, c'était une bataille, une guerre.

 

Pas trop compris pourquoi vous pensez que Zetsu Noir (ou les autres Zetsu) est à l'origine de la bipolarité d'Obito ???

 

Quel était cet allier????

J'avoue que cette phrase est très ambigue. On pourrait comprendre que c'était Kabuto (un allié de Madara pendant un moment) qui a fait d'étranges manipulations sur son corps, mais ça pourrait aussi venir d'une mystérieuse personne. Celle qui a pu sauver Madara du combat contre Shodaime et qui lui a injecté les cellules Senju.

 

Cette personne je suis sûr que c'est le garde du corps de Kiri qu'on voit dans le flashback, le futur Sandaime Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Draco,

 

Pour répondre à ta phrase :

 

"Pas trop compris pourquoi vous pensez que Zetsu Noir (ou les autres Zetsu) est à l'origine de la bipolarité d'Obito"

 

Pour moi, ça vient de la grotte quand Obito fut ramassé par Madara, et il parle à un zetsu un peu "foufou", avec un drole de comportement, et ce zetsu, fusionne par la suite avec Obito, d ou la bipolarité, ou sa double personalité ... t'ai-je convaincu?? Lool

 

 

Je pense que cet allier, est celui qu'il la sauvé du combat contre hashirama.

 

Madara va se faire prendre à la fin par Hashirama, croyez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez ! L'Allier, c'est une rivière qui se jette dans la Loire. Madara parle éventuellement d'un allié, en l’occurrence, Kabuto*. Sérieusement, ça pique les yeux.

 

*Kabuto lui a expliqué qu'il l'avait "boosté" lors de leur conversation. On verra plus tard comment Madara s'en est sorti, mais ce n'est pas grâce à Zetsu, qui n'existait pas alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça vient de la grotte quand Obito fut ramassé par Madara, et il parle à un zetsu un peu "foufou", avec un drole de comportement, et ce zetsu, fusionne par la suite avec Obito, d ou la bipolarité, ou sa double personalité ...

Ah tu parlais du Zetsu Spiral, je croyais que c'était de Zetsu Noir en disant qu'il était à l'origine du comportement maléfique d'Obito.

 

Le Spiral explique le comportement du Tobi aux côtés de Deidara oui mais rien du tout ne prouve qu'ils ont fusionné par la suite. Ce Zetsu Spiral disparaît et on ne sait pas ce qu'il est devenu. Je pense qu'Obito a pris le masque orange en spiral et le comportement débile en hommage à ce Zetsu qui a complètement disparut de la circulation et qui ne se manifeste plus.

 

Hélas, je ne pense pas que Kishimoto reviendra sur ce point mais qui sait, le Spiral va peut être surgir et délivrer Obito du Black Zetsu 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au débat entre Prido Darthchakra et errrosennin, je dirais que jusqu'à présent on a toujours considéré que les pouvoirs liés aux dojutsus nécessitent forcément la présence des yeux. Ce sont les yeux qui confèrent ces pouvoirs. Pas d'yeux pas de chocolat de pouvoir. Comme je l'ai dit plus tôt "manquerait plus que Madara lance un Susanoo sans ses yeux et la coupe serait pleine! sauf si on nous donne des explications, du genre: une fois les pouvoirs des yeux éveillés, ceux ci ne sont plus indispensables..." Tu vois j'imaginais grosso modo la même chose que toi Darthchakra

 

Puis en réfléchissant je me suis dis que cela ne pouvait pas tenir la route d'après les éléments passés de l'histoire: Comme l'impossibilité d'absorber le ninjutsu (Gakidô) quand il utilise Susanoo avec le MSE et pas le Rinnegan (cf le premier affrontement d'Edo Madara et le clone de Naruto quand il balance son FRS chap561, et lors du combat contre les 5kages chap588). Ca montre bien que sans utiliser le Rinnegan il ne pouvait faire Gakidô.

 

Donc la théorie que tu énonces Darthchakra pourrait être envisageable au vu de ce dernier chapitre, mais alors en contradiction avec ce qu'on a vu dans les chapitres passés. Donc incohérence finalement, si jamais cette théorie que tu fais et que j'imaginais aussi s’avère être bonne. La raison pour laquelle Madara arrive a absorber le chakra reste donc pour l'instant un mystère qui sera je l'espère dissipé dans les prochains chapitres. Car oui j'ai envie de croire qu'il n'y aura pas d'incohérence :)

 

Un autre aspect du chapitre que beaucoup relèvent. La facilité de Madara à utiliser le Senjutsu. J'ai plusieurs chose a dire là dessus. On ne connait pas l'origine du mode sennin d'Hashirama. Il ne se maîtrise surement pas de la même façon que ceux de Naruto, Juugo ou Kabuto qui ont chacun des manières différentes d'accumuler et utiliser l'énergie naturelle. Tout ça pour dire que peut être qu'un génie comme Madara peut facilement maîtriser le mode sennin du Shodaime.

Mais je n'y crois pas trop! J'ai une petite théorie au sujet de ce mode Sennin.

Madara dit bien qu'il est étonné par le peu de puissance que lui confère ce mode sennin. Or jusqu'à présent on nous a présenté les mode ermite comme de sacrés power up. A mon avis il absorbe bien le senjutsu accumulé par Hashirama augmentant ainsi sa puissance. Mais il ne sait pas comment le maîtriser. Ainsi à l'instar de Nagato qui se transforme en pierre en absorbant le senjutsu en Naruto, l'effet secondaire ici n'est pas aussi radical, mais empêche à celui qui ne maitrise pas l'art ermite de l'exploiter. D'où le peu de puissance que Madara obtient avec ce mode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...