Aller au contenu

Naruto Chapitre 657 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Comment Kishi va faire intervenir autan de personnages (Kage + edo) reste un mystère....

 

En oubliant ses propres personnages......

 

A vrai dire, si les ninjas étaient logique, Madara aurait été attaqué de tous les cotés et sera mort là. C'est le moment où jamais! Madara est mortel et sans son meilleurs armes : ses yeux.

 

Mais bien sur à cause de la faiblesse de Madara :

-Les 5 kages ont complètement disparu de la surface de la terre.

-Pareil pour Nidaime

-Minata est occupé à rien faire avec un Obito qui aurait du etre mort

-Hashirama est défait sans explications (et bien comme avec Obito l'auteur le laisse en vie)

-Naruto à perdu ses force.

-Sasuke joue au Taijutsu alors qu'il aurait du donner une claque à Madara avec l’intermédiaire de Sussano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un bon point pour Kishimoto dans ce chapitre, c'est le fait que Madara revient sans ses yeux et qu'appremment ce dernier savait que cela rriverait. en revanche, il reste un truc qui n'est pas très claire, et c'est le fait que c'est un edo tensei. Faudrait pas oublier la personne qui a été utilisée pour ce jutsu. Qu'est-ce qu'elle devient dans tout ça? On a vu en Firts Gen, quand Sandaime a neutralisé les zombies des Hokage, et que les corps devenaient "poussière" et on voyait les corps des sacrifiés. Mais ici, on a juste Madara qui revient paisiblement. Kishimoto a fait abstraction de la personne utilisée pour le jutsu. Même s'il a mis en yeux du uchiha de côté, ce n'est toujours pas son corps qui devrait réssusciter. Amusant aussi de voir que l'entrainement pour le mode ermite ne sert pas à grand chose, vu comment Madara vole le pouvoir de Hashirama.

 

Autre point que Kishimoto doit développer, c'est si le Rinnegan est nécessaire pour le jutsu de résurrection et qu'il est fatal à celui qui l'utilise, pourquoi l'hermite des 6 chemins l'a créé? Parce que ça ne peut être que lui qui en est à l'origine. Qu'est-ce qui était si important pour lui qu'il faille se sacrifier? Pas le choix pour Kishimoto que de développer, et aussi expliquer la guéguerre de ses 2 fils et ce que sont devenus les Bijuu après sa mort. Il laisse un peu trop de choses de côtés jusqu'à présent.

 

PS

j'ai oublié de parler des yeux qu'il s'était greffé après avoir donner les siens à Nagato. Ils sont passé où? Si il a encore les cellules de Hashirama en lui, pourquoi pas ses yeux d'emprunt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre fort et intéressant (pas fort intéressant, vraiment fort et intéressant au sens littéral)... Hashirama qui récupère du chakra Senjutsu d'Hashirama dans l'adn qu'il avait déjà de lui, donc bien qu'il ne soit plus un edo tensei il récupère un avantage certains, il possède désormais le summum et la totalité des pouvoirs des deux côtés Uchiwa et Senju. Sacré Madara, il avait tout prévu, son Zetsu noir qui représente sa volonté et un sacré plan qu'il a mis en avant il y a fort longtemps, un peu comme une assurance vie. Je suis content de voir un Madara en mode génie et qui reprend de l'assurance en imposant sa domination sur l'alliance, car cela nous remet en place dans la tête qu'il était la légende n°1 Uchiwa dans le passé.

 

A part sa si je comprend bien c'est parce qu'il a de l'adn d'Hashirama qu'il arrive à le bloquer et récupérer de son chakra Senjutsu. Jusqu'à maintenant Hashirama faisait jeu égal et avait même pris l'avantage sur la fin, mais il semblerait donc que Madara attendais le bon moment pour entrer en action, c'est pas trop tôt, après le gros adversaire que fu Jûbito, on en a un autre encore plus terrible peut être. Il veut maintenant mater les bijû, c'est là que je pense que ceux-ci vont comprendre qu'ils doivent donner leur puissance à naruto, ce qui permettra à Naruto de devenir le nouveau Jin de Jûbi et donc le niveau Rikudô, ce qui s'en suivra d'un Naruto god mode qui explosera ce Madara, avec Sasuke qui le finira pour prouver qu'il l'a dépassé qui sait ? Orochimaru affirme qu'il le dépassera, pourtant au vu de ce scan, Madara présente bien plus de charisme et d'assurance, Sasuke fait pâle figure. A part Naruto et Sasuke, n'oublions pas que les edo Hokage sont toujours présent, Madara n'est pas non plus en mode tranquillou, Minato Tobirama, Hashirama et Hiruzen c'est pas rien comme adversaire, déjà que si Hashirama n'avait pas de son adn dans Madara, il l'aurait explosé.

 

Là où c'est bien joué de la part de Madara, c'est que grâce au Zetsu noir qui prend le contrôle d'Obito, il va pouvoir créer 2 front et éviter de se prendre tous les adversaires d'un coup, on aura donc un front Kakashi et Minato vs Obito je pense, et l'autre Sasuke/Naruto avec le reste contre Madara. La suite s'annonce pas trop mal voyons ce que fait Kishi, je reste encore sur la défensive je ne m'envole pas juste pour ces bons chapitres depuis 2-3 semaines. Si il continue Kishi peut nous offrir un réel beau dernier arc et ne pas partir trop en live.

 

PS : un autre point fort intéressant du scan, c'est que l'on a enfin la confirmation écrite que ce qu'utilise Hashirama est du senjutsu lorsqu'il a la marque autour des yeux. D'accord tout le monde s'en doutait tous était même persuadé on ne se disait pas que ce pourrais être autre chose, mais n'empêche que l'on ne savait pas que c'était du Senjutsu précisément. C'est d'ailleurs étrange puisque que l'on ne voit pas sa signature sur le contrat des grenouilles, on voit seulement Jiraya et Naruto dans le manga lorque ce dernier le signe. Cela veut dire qu'Hashirama a appris le Senjutsu d'une autre façon qu'au mont Myoboku et donc que le Senjutsu est un art pas forcément propre aux grenouilles. Maintenant que l'on sait que c'est le seul véritable point faible de Jûbi parce que ce dernier est enfaite composé de chakra Senjutsu (car Jûbi représente la nature, le tout), j'en déduis qu'Hashirama tire son Senjutsu sûrement grâce à son Mokuton (qui est en fait la base du Jûbi aussi en forme finale "d'arbre divin"). Tout est lié les amis, tout se lie petit à petit dans ce manga, rien n'a été créer par Hashirama par hasard et sans queue ni tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre.

Finalement, ce n'est pas un handicap pour madara d'être à nouveau vivant 8). Néanmoins, ce chapitre me fait poser pas mal de questions :-\. Madara semble attendre de pouvoir récupérer ses rinnegans, l'un est en possession d'obito mais où est le deuxième ???? Et quand aux gènes d'hashirama dans son corps, il a dit que c'était l’œuvre d'un de ses hommes, parlait-il de zetsu noir ou de quelqu'un d'autre ????

Est-ce que finalement il y aurait un autre uchiwa qui aurait exécuté la volonté de madara dans l'ombre comme je le soupçonne depuis un moment ???? Ça n'engage que moi mais je ne crois pas que madara était assez bête pour se reposer exclusivement sur obito qui à ses yeux n'était qu'un pion.

Bref un bon chapitre 8) mais qui je trouve soulève bien des questions ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Chapitre!

 

Madara se déchaine comme il le voulait, mais, il est aveugle, un point intéressant, même s'il palie ça par le mode Sennin d'Hashirama. Sinon, Zetsu Noir était en télépathie avec Madara, moi qui disait ça pour rire  9_9 Et ce même Zetsu va donc finalement se battre avec le corps d'Obito, moi qui pensait que la volonté retournerait auprès de son créateur, je me trompait totalement! Une bonne situation innatendu!

 

Madara tente de faire équipe avec Sasuke, celui-ci refuse, tout logiquement. Puis, le nouveau réincarné prend part à sa chasse aux démons en commençant par le chakra de Kurama via un Ninja Lambda!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand aux gènes d'hashirama dans son corps, il a dit que c'était l’œuvre d'un de ses hommes, parlait-il de zetsu noir ou de quelqu'un d'autre ????

L'allié dont il parle c'est Kabuto, c'est lui qui lui a implanté les gènes de hashirama.

 

Il est clair que ce chapitre est meilleur que les précédents mais reste quand même assez mauvais à mon gout.

Kakashi et le Minato qui parlotent avec le Zetsu noir au lieu de toute suite réagir, je trouve ça bizarre alors qu'on l'habitude de voir un Minato qui réagit au quart de tours.

Bon il y a toujours des chose que je ne comprend pas, madara qui n'a plus de yeux arrive à absorber l'amateratsu et les chakra de naruto et de hashirama et pour quelles raisons hashirama ne peut plus bouger?

 

Zetsu dit qu'obito a sous estimé le plans de madara il serait temps qu'il nous explique quel est son plans, si c'est je veux tous les chakra du monde pour pouvoir être heureux, je serais encore plus déçus que je ne le suis déjà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour ce chapitre.

 

Avant tout merci @DarthChakra pour ta réponse.

 

Et ben, Madara est parti pour de bon cette fois, normal à ce stade mais on y est :)

Malgré que j'apprécie ce début de rerecombat, je tilt un peu sur l'amaterasu qui ne fait rien à Madara. Donc si déjà Madara sans ses yeux est immunisé contre cette technique... ma fois j'ai bien peur que lorsqu'il (peut être) récupérera sa paire de rinnegan, le monde sera perdu^^ (2nd degrés)

J'adore quand il dit: quoi que ça, en prenant le senjutsu d'Hashirama. Ben c'est quand même le pouvoir d'Hashirama, celui qui ta mis tant de fessé^^. Ok Hashi n'est pas au max mais bon c'est osé. Et puis le corps de Madara (de Kabuto plutôt^^) doit bien y être pour quelque chose.

Mais a part ce coté "terminator" j'ai pris plaisir à lire ce chapitre.

 

Le Passage avec zetsu noir est top. J'adore ce coté Dark. Ça relance bien ce coté cruel qu'est la vie de tout bad-ninja.

Zetsu: Nous n'avons plus besoin de tes services... ; Voilà encore une dernière chose que tu nous dois... ; et le plus Dark pour Obito^^: jusqu'à maintenant il n'a servit strictement à rien, hormis être le joujou de Madara. Au moins comme ça il servira à quelque chose.

C'est dure d'entendre ça pour tout ce qu'il a fait snif ;)

En tout cas, voilà la face caché de Madara que j'attendais. J’espère que Kishi va y aller sans retenu jusqu'à la fin.

J'y est cru quand j'ai lu le passage où Madara se dit qu'il prendrait bien les yeux de Sasuke en attendant les siens mais j'en demande quand même pas tant^^

 

Bref j'attendrais patiemment le prochain chapitre. Ça va être long........

 

PS:

il reste un truc qui n'est pas très claire, et c'est le fait que c'est un edo tensei. Faudrait pas oublier la personne qui a été utilisée pour ce jutsu. Qu'est-ce qu'elle devient dans tout ça?

 

Kabuto a créé un réceptacle pour accueillir l’âme de Madara. Il n'a pas pris un corps quelconque pour le réanimer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre vraiment bon, ça fait plaisir de voir un Madara en pleine forme qui bouge enfin. Le coup de perdre ses yeux est vraiment bien pensé puisqu'il fallait qu'il les donne à quelqu'un d'autre afin de pouvoir ressusciter complètement, et je pense qu'il va les récupérer car Obito n'a en fait qu'un œil sur les deux. Le second œil doit sûrement déjà être en la possession d'un Zetsu, je vois bien le Zetsu noir arracher le Rinnegan d'Obito dès qu'il sent que la situation va mal tourner face à Minato et Kakashi puisque qu'il contrôle maintenant Obito. J'ai particulièrement bien aimé la phase d'absorption du senjutsu de Hashirama, Madara avait tout prévu. Bon pour les bijuus par contre, le combat va être intéressant car Madara se retrouve seul, je pense qu'il va utiliser le senjutsu pour les dompter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre, alors j’ai beaucoup ete decu ces derniers mois, mais ce chapitre je le trouve tres bon. Madara a une classe naturelle, et sans son armure encore plus charismatique !!!

 

Jai apprecie le fait que Sasuke l’attaque au corps a corps, sans coup de Susanoo, ca ressemblait plus a un combat Humain, et ca ca fait du bien car ca manque terriblement au manga surtout apres le combat contre Juubito. Apres on peut disconter longuement des incoherences, ou des choses qu’on ne comprend pas encore. Oui car Madara absorbe l’Amaterasu, pas logique vu que ses rinnegans ne semblent pas encore actifs, mais dans un second temps enleve tout de meme son armure, pour ne pas bruler.

 

Ensuite on ne sait pas vraiment pourquoi il est aveugle pour linstant, ni ses sharingans ni ses rinnegans ne semblent utilisables, et il combat les yeux fermes, contre au Senjutsu absorbe chez Hashirama (lui qui est bloque a cause des pieux noirs dans son dos). Naruto est un peu en retrait dans ce chapitre, mais Kishi ne pourra pas mettre en avant tout les persos a chaque chapitre donc cest fort comprehensible.

 

Jai juste été decu par la lenteur de Minato face au zetsu noir, il pourrait reagir plus vite, plutôt qu’etre attentiste a ce point. On peut donc sattendre a ce que Zetsu combata avec le corps d’Obito ? Etrange, je pensais le corps inutilisable en l’etat.

 

La derniere page est superbe, Madara face au reste du monde, et effectivement il absorbe avec son pied le chakra de Kyubi, pour penser ses plaies, subtil et ingenieux de la part de Kishi, j’adore ces petits details qu on loupe a la premiere lecture, mais qu’on ne voit qu la 2em, ca donne du plaisir a la relecture.

 

La pause t’a fait le plus grand bien Kishi, continue sur ta lancee pour bien finir ton manga et ton combat final.

 

Je me demande toujours autant comme Naruto et Sasuke seront emmenes a se battre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans mon habitude de raler sur ce manga que je lis "comme il vient" depuis la déception trop facile sur l'identité de Tobi, mais la, j'avoue que je comprends pas.

 

On sait qu'être un Edo Tensei, c'est ne pas se fatiguer, se régénérer instantanément et avoir du chakra illimité (en étant quand même "limité" par la puissance du lanceur de l'edo tensei), bref, Madara faisait jeu égal avec le Shodaime depuis des chapitres et des chapitres.

 

La, il revient a la vie, et lui met une rouste phénoménale, le Shodaime étant "fatigué" (wtf ?), et tout ça, en étant aveugle, et du coup, sans l'appui du Rinnegan qui est selon la "mythologie" de Naruto la forme de Doujutsu la plus puissante...

Je suis pas contre quelques pirouettes scénaristiques pour expliquer la défaite de quelqu'un, mais la, c'est franchement tellement gros que ça m'as fais rire.

 

Paradoxalement, j'attendais ce moment, car Madara a toujours été le seul a avoir l'envergure d'être le grand méchant, mais je déteste vraiment la manière dont ça a été emmené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara avait tout prévu

 

Madara n'a rien prévu du tout! Il n'avait pas prévu sa résurrection de la part de Kabuto (qui lui fabrique un corps jeune en plus), il n'avait encore moins prévu la résurrection de Hashirama pour lui absorber le Senjutsu.

 

Oui le chapitre est meilleurs que les précédents mais il est loin d’être excellent. 

 

Le simple inaction de Minato, Nidaime, Les 5 Kage (alors que c'est le moment pour attaquer

pendant Madara est aveugle) est un grand bémol.

 

Heureusement que Shodaime peut compter sur Sasuke pour interrompre Madara, sinon il aurait déjà disparu!

 

Puis quelqu'un peut m'expliquer/me montrer comment Madara à vaincu Hashirama ? Kishi n'a meme pas pris la peine de montrer la scène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : un autre point fort intéressant du scan, c'est que l'on a enfin la confirmation écrite que ce qu'utilise Hashirama est du senjutsu lorsqu'il a la marque autour des yeux. D'accord tout le monde s'en doutait tous était même persuadé on ne se disait pas que ce pourrais être autre chose, mais n'empêche que l'on ne savait pas que c'était du Senjutsu précisément.

 

 

Le plus simple, c'est que depuis le départ le senjutsu est une technique senju pas des crapauds ou des serpents.

Par contre, certains senjus ont du faire des pactes avec les serpents, crapauds.. et leur léguer le senjutsu, du coup quand les crapauds apprennent le senjutsu, c'est plus un retour de bons principes qu'un legs de leur propre héritage.

 

La tradition principale du clan senjus que devait être le senjutsu du coup s'est propagé dans le clan ainsi que par les crapauds et serpents.

On se sait pas si orochimaru ou jiraya était senju ou l'était en partie du coup pas étonnant qu'ils aient appris à l'extérieur du clan senju cette technique.

 

Ce qui parait étonnant et qui est surement le plus gros raté de kishimoto (et non c'est pas tobi), c'est la gestion des senjus quasi inexistante.

On en sait plus niveau ninja sur les hyugas, ou sur le trio ino chika chu ..., le comble on en sait plus sur les pouvoirs des aburames ou inuzukas et sur la transmission de ceux ci.

 

Pour les senjus que dalle, plus personne n'a le senjutsu à part par les grenouilles ou serpents mais on touche déjà l'excellence, plus personne n'a le mokuton sauf yamato une expérience ...

Au fond, les senjus censé être le clan le plus puissant du monde, à la tête de konoha est inexistant dans les jounins et dans les techniques qu'il transmet ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'a rien prévu du tout! Il n'avait pas prévu sa résurrection de la part de Kabuto (qui lui fabrique un corps jeune en plus), il n'avait encore moins prévu la résurrection de Hashirama pour lui absorber le Senjutsu.

 

Pour moi c'est la preuve que madara est un fin stratège qui sait adapter ses plans aux situations 8), même je pense que tout le monde le savait déjà ;). Comme quoi, même dans le monde shinobi, avoir des muscles ne suffit pas ;D.

Enfin bref, pour le moment madara semble avoir les orbites oculaires vides puisque son œil gauche est en possession d'obito, (on ne sait pas où est l’œil droit) déjà qu'il est redoutable maintenant même libéré de l'edo tensei, alors j'ose à peine imagnser ce qui arrivera quand les rinnegans retourneront à leur propriétaire :o. Quand à sasuke, madara parlait de lui prendre ses yeux en attendant de récupérer les siens, je pense pas que sasuke se les laissera prendre aussi facilement, après tout ces yeux sont tout ce qui lui reste de son cher frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara fin stratege, rien du tout... C'est Naruto qui a battu Obito... Zetsu n'aurait jamais pu approcher Obito... et Madara en edo se fait laminer !! Bien la strategie !!

C'est ridicule, heureusement ca tue pas... Madara vivant, c'est Nabilla " Allo " etc... Maintenant qu'on peut le tuer y'a personne devant... Apellez Tenten qu'elle le charcute, il a les yeux fermé en plus. Man vs Wild Ninja, en faite c'est des téléspectateurs. Y'a t il une seule coherence dans cet arc voire mangas. C'est du n'importe quoi. Ils sont ou les autres Hokages... C'est la pause pipi, le big boss est là, plus personne répond... C'EST NUL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara un fin stratège?

C'est comme ça qu'on essai de nous le montrer oui... après bof. Et puis quant on est le type le plus puissant du monde je ne vois pas ou est l'intérêt de la stratégie. Il est capable de s'amuser face aux 5 chefs de village, supposés être les ninjas les plus puissants de leur village. Et maintenant il veut s'en prendre directement aux démons qui sont présenté au début comme des calamités. A ce niveau, autant balancer une ou deux météorites sur l'assemblé des ninjas, et 90% de morts.

De plus, à quoi bon établir une stratégie qui se fera surement battre de manière niaise par un Naruto Peace and Love?

 

Depuis le début de la guerre je regarde en trouvant avec scepticisme, mais depuis que Madara est entré sur le champ de bataille c'est d'un ridicule...

Bref, vivement que Naruto fasse son super Rasengan de l'amitié qui vaincra le super méchant invincible, qu'on puisse voir ce qui j'espère, sera la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, il est ou le corps squelette de Gedo Mazo ???

En Obito de ce que j'ai compris du chapitre de la semaine dernière.

 

Draco > Madara ferme les yeux car il n'en a plus. Les yeux qu'il avait en tant qu'edo-tensei disparaissent, ses vrais yeux étant ailleurs

Exact j'avais pas fait attention à ce détail et en lisant la vf cela devient plus limpide.

 

Et quand aux gènes d'hashirama dans son corps' date=' il a dit que c'était l’œuvre d'un de ses hommes, parlait-il de zetsu noir ou de quelqu'un d'autre ????[/quote']

C'est l'oeuvre de Kabuto pour le Hashirama planté dans sa poitrine, de plus Madara semblait le considérer comme un allié. C'est ce que j'ai compris. A moins qu'il y a quelqu'un d'autre, dans l'ombre. Le fameux troisième homme.

 

Madara fin stratege, rien du tout... C'est Naruto qui a battu Obito... Zetsu n'aurait jamais pu approcher Obito... et Madara en edo se fait laminer !! Bien la strategie !!

;D c'est des guignols Madara et Zetsu à jouer les grands manipulateurs alors qu'Obito les avait doublé et allait gagner. Ils ne doivent leur salut qu'à Naruto. Plan foireux qui a réussit grâce un concours de circonstance venant de Kabuto, Itachi, Naruto et Hashirama.  C'est hasards, rien de plus, rien de prévu.

 

Madara meilleur shinobi du monde, c'est sûr si il y a juste des lambdas pour opposer de la résistance.

 

En tout cas bonjour la simplicité, Madara récupère du chakra du Kyuubi sur un ninja, il va mettre 2-3 pics sur les Bijus et hop le chakra des bêtes va arriver en lui et bim MT qui sera ensuite contré par Naruto avec le chakra de tous les Bijus en lui (dont la deuxième moitié de Kurama).

 

Curieux de voir si Madara va réussir à récupérer ces yeux, au moins l'autre Rinnegan qui est porté disparu. Ca va bientôt être l'occasion de se débarrasser de ces yeux démoniaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus simple, c'est que depuis le départ le senjutsu est une technique senju pas des crapauds ou des serpents.

Par contre, certains senjus ont du faire des pactes avec les serpents, crapauds.. et leur léguer le senjutsu, du coup quand les crapauds apprennent le senjutsu, c'est plus un retour de bons principes qu'un legs de leur propre héritage.

 

La tradition principale du clan senjus que devait être le senjutsu du coup s'est propagé dans le clan ainsi que par les crapauds et serpents.

On se sait pas si orochimaru ou jiraya était senju ou l'était en partie du coup pas étonnant qu'ils aient appris à l'extérieur du clan senju cette technique.

 

Ce qui parait étonnant et qui est surement le plus gros raté de kishimoto (et non c'est pas tobi), c'est la gestion des senjus quasi inexistante.

On en sait plus niveau ninja sur les hyugas, ou sur le trio ino chika chu ..., le comble on en sait plus sur les pouvoirs des aburames ou inuzukas et sur la transmission de ceux ci.

 

Pour les senjus que dalle, plus personne n'a le senjutsu à part par les grenouilles ou serpents mais on touche déjà l'excellence, plus personne n'a le mokuton sauf yamato une expérience ...

Au fond, les senjus censé être le clan le plus puissant du monde, à la tête de konoha est inexistant dans les jounins et dans les techniques qu'il transmet ...

 

Euh...donc pour toi senjutsu vient de Senju?? Avec les notions de japonais qu'il me reste, je dirais plutôt que senjutsu est la contraction de sennin-jutsu: technique des hermites.

Ca me semble plus cohérent d'un point de vu grammatical et scénaristique que de dire que les Senju sont à l'origine de tout ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre, je ne comprends pas comment Madara se libère d'amaterasu. Je ne comprends pas non plus comment il arrive a atteindre Hashirama en étant aveugle, sachant en plus qu'il pousse Naruto et Saï très facilement de son chemin. Je ne comprends pas comment Madara absorbe si facilement le chakra sans rinnegan. Je ne comprends pas pourquoi il guérit en absorbant du chakra. Bref je ne comprends pas, tant de facilités c'est dommage.

 

Pour moi c'est la preuve que madara est un fin stratège qui sait adapter ses plans aux situations

 

Ton message me fais aussi réagir. Madara n'est pas un FIN stratège, c'est un opportuniste vraiment très chanceux. 

 

Le plus simple, c'est que depuis le départ le senjutsu est une technique senju pas des crapauds ou des serpents.

 

Tu fais l'hypothèse que le senjutsu vient des Senju, et donc te demandes pourquoi les descendants Senju ne maîtrisent pas le senjutsu. Peut-être tout simplement que ton hypothèse est fausse. Pour ma part, si le senjutsu devait appartenir à un clan, se serait celui de Jugo. En réalité, mon avis est que le senjutsu est bien propre aux crapauds du Mont Myôboku. 

 

Curieux de voir si Madara va réussir à récupérer ces yeux, au moins l'autre Rinnegan qui est porté disparu. Ca va bientôt être l'occasion de se débarrasser de ces yeux démoniaques.

 

Peut-être aussi l'occasion pour Sasuke d'obtenir le rinnegan.

 

A ce niveau, autant balancer une ou deux météorites sur l'assemblé des ninjas, et 90% de morts.

 

Sauf que Madara n'a plus le rinnegan à ce stade. En plus, mieux aller au contact absorber le chakra des ninja lambda (sans vraie résistance face à Madara) que de les exterminer à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bonjour la simplicité, Madara récupère du chakra du Kyuubi sur un ninja, il va mettre 2-3 pics sur les Bijus et hop le chakra des bêtes va arriver en lui et bim MT qui sera ensuite contré par Naruto avec le chakra de tous les Bijus en lui (dont la deuxième moitié de Kurama).

 

Je ne me rappelle pas avoir vu Naruto faire un check avec Ichibi et Hachibi pour que ceux-ci lui transmettent du chakra.

Sinon, je vois bien les bijuu se trouver de nouveau jinchuriki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !!

 

Comme quelqu'un la mentionner, je pensais qu'il allait nous mettre Madara avec ses yeux en étant vivant, bien joué Kishi  ;D.

Même-ci Madara n'a pas tout prévu, c'est quand même un bon stratège il faut le reconnaître, il arrive quand même à s'adapter à n'importe quel situation, c'est même plus a prouver.

 

@Draco

Déjà déçu concernant les morts :o, attend un peu quand même c'est le premier chapitre du régne de Madara les morts viendront après (enfin j'espère).

 

@ano

Bah les autres ne sont pas encore arrivé, si tu remarque bien ils arrivent petit à petit, donc je pense pas que les edo kages reste la à rien faire.

 

Sinon j'avous que je n'ai pas très bien compris pourquoi Hashirama ne pouvais plus bouger c'est très bizarre  ??? surtout qu'il est en edo tensei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah la suite promet d'être intéressante!

 

Madara a bien été ressuscité dans son corps d'Edo tensei. Ce qui signifie qu'il s'agissait bel et bien de son vrai corps dans lequel Kabuto a réimplanté son âme pour son Edo tensei. Il bénéficie ainsi toujours de la greffe du visage du Shodaime. Par contre comment Kabuto a fait pour rajeunir le corps du vieillard? après tout on parle déjà de résurrection, alors rajeunir un corps doit être encore plus facile dans l'univers de Naruto...

 

En tout cas  je suis content, l'incohérence qu'on avait soulevé à l'époque de l'apparition des Edo Tensei quant à la multiplicité de "mêmes" yeux est corrigée (cf: yeux de Madara à la fois dans son Edo, en Edo Nagato, et un en Tobi, ainsi que les yeux d'Itachi à la fois dans son Edo et greffés à Sasuke). L'Edo tensei permettait une pirouette que ne permet donc pas le Rinne Tensei, et c'est tant mieux car ça respecte notre logique de raisonnement et ça apporte un plus pour la suite. Il va surement récupérer celui en Obito, et devra se rendre où est stocké le dernier. Surement au même endroit que le stock de sharingans qui pourraient avoir un rôle???

 

Par contre du coup comment se fait il que sans Rinnegan il puisse réaliser Gakidô?! de même, je croyais que les bâtons noirs étaient liés au Rinnegan. Alors comment peut il immobiliser Hashirama avec ses bâtons sans ses yeux?

 

J'aime bien comment se déroule l'action, mais je trouve que ça ne tient pas par rapport a ce que l'on sait du manga...

 

A noter aussi que Naruto même en mode Sennin s'est fait valdinguer par Madara, alors qu'il était capable avec ce mode, jusqu'à présent, de tout ressentir et ainsi éviter les attaques, aussi rapides soient elles (Juubi, Juubito, Sandaime et Yondaime Raikage).

 

Voilà je ne cris pas à l'incohérence, mais je trouve donc dans ce chapitre certaines choses illogiques. Manquerait plus que Madara lance un Susanoo sans MS, car sans yeux, et la coupe serait pleine! sauf si on nous donne des explications, du genre où une fois les pouvoirs des yeux éveillés, ceux ci ne sont plus indispensable... bof hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappeler une fois de plus que c'est la conscience de MADARA qui est derrière Obito, permet de relativiser une fois de plus les motivations "puérils" (il aime Rin donc veut tout casser) de celui-ci.

Madara c'est servi des souffrances d'un enfant : Tobi, pour arriver à ses fins !

Madara, ca sera pas le mec que tu pourras "narutoriser".

Donc au final le manga est tout à fait mature sur ce point !

 

Question SVP : quelqu'un peut me dire pourquoi hashirama est HS ?? Je pensais que l'edo tensei donné du chakra à l'infini ??

Et que fait le frangin d'hashirama ??

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

Madara a relevé le challenge de tenir tête à toutes l'alliance et, contrairement à ce qui est dit (encore et toujours), de façon raisonnablement cohérente.

 

C'est vrai pourtant que ce qu'il se passe avec amateratsu est confus. Je pensais que Madara retirait simplement son armure mais la quantité de flammes est certes décroissantes... . Madara ne devrait logiquement pas pouvoir absorber sans rinnengan mais les dialogues semblent montrer le contraire. Mais cela expliquerais pourquoi Sasuke n'utilise pas susanao sur lui également. Naruto le prévenant qu'il peut absorber les ninjustu. C'est le seul point qui m'embête dans ce scan mais soit ce sera développé plus tard soit c'était bien juste l'armure qu'il s'enlève donc tout va bien =)

 

Ensuite, la raison de la faiblesse de Hashirama est tellement évidente que je comprend pas ce qu'on lui reproche sa défaite... . Il a juste 5 ou 6 bâtons noirs dans le dos quoi ! Avec Nagato, on a appris que plus le lanceur était proche, plus l'emprise était puissante. C'est d'autant plus vrai qu'il n'y a pas un mais un bon paquet de piques noirs ! Mais Hashirama reste un monstre : il arrive à résister au contrôle de Madara et il est "juste paralyser". Pourtant l'ouverture est suffisante pour que Madara batte le Shodaime.

 

Ensuite c'était logique que Naruto et Sasuke ne soit pas au top : ils ont affronté un Rikoudo les pauvres. Si Naruto avait encore été à fond, ça m'aurait gêné. Et dernier détail, je pense que la régénération vient surtout des cellules de Shodaime. Enfin, la capacité vient de là, mais si Madara peut absorber le chakra pour augmenter ce pouvoir, ça en fera un adversaire d'autant plus résistant.

 

Sinon zetsu noir est mis en avant et c'est super. Kishi prend le temps d'expliquer comment il a résisté à son découpage et c'est tant mieux.

 

Quant à la raison qui fait que Madara récupère son corps Edo et pas son corps de papy avant sa mort, je pense simplement que la technique de résurrection utilisée par Obito et Nagato à besoin d'un corps. C'est pour ça que Jiraya n'est pas revenu mais Kakashi oui après le revirement de Nagato. Le corps du premier a été détruit par la pression de l'océan mais. Celui de Kakashi était viable. Bah tout bêtement, le vieux corps de Madara était en poussière mais celui de l'Edo (qui est bien son corps vu qu'il y a ces cellules dedans) était viable. 

 

Du coup, oui Kishi exagère carrément le côté stratège de Madara. Mais bon, c'est le dernier méchant, faut bien le rendre méga badass ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on va arriver à ce que je redoutais, un énième PU pour battre beast Madara. Déjà qu'aveugle il a poutré Hashirama (bon ça aide le fait que Naruto soit soudainement crevé). Et le fight Kakashi/Yondaime vs ZetsObito, là aussi je sens la genre de mini rébellion d'Obito dans son corps. Ce sera ptêt pas le cas et on verra Kakashi à l'oeuvre, c'est pas mal.

 

Madara qui va foncer sur les Bijuus, on va voir ce qu'il va en faire (même si on s'en doute un peu) mais je sens la démonstration de force (encore) sur les Kages de retour, s'ils sont assez tarés pour se frotter encore à lui (et pourquoi pas une mort de Mamie Tsunade, histoire de mettre un peu de tension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tou(te)s  :)

 

merci à MFT pour le chapitre

 

chapitre assez mitigé pour ma part, on reste dans ce même cercle vicieux, on prend d'autres et on recommence, ce qui nous donne cet effet de boomerang, on a l'impression d'avancer puis finalement on revient à la case de départ et rebelote.

 

Mais ce chapitre a comme même certains côtés intéressants, pour commencer on a la preuve que Madara a ressuscité dans son corps Edo Tensei, comme certains l'ont déjà souligné, ceci peut s'expliquer par le fait que Kabuto a trouvé le vrai corps de Madara, récupère de son ADN, l'a modifié en lui greffant les cellules de Hashirama (merci Oro) et l'a fait Edo Tensifier avec son propre corps modifié et ce que Kabuto dit à Madara via Mû en lui parlant d'avoir modifié son corps pour le ressusciter à son apogée, prend tout son sens dans ce chapitre.

 

Une chose à propos des bâtons noirs, si on prend en compte de ce qui est décrit sur Naruto Wiki, Kura Yaiba ou Lance perturbatrice de chakra sert à transférer le chakra de l'utilisateur dans le corps de la personne transférée, immobilisant celle-ci ou permettant de gagner le contrôle sur celle-ci si le corps est sans vie. C'est ce qui s'est passé avec Hashirama, même si Madara est aveugle (donc plus de Rinegan), son chakra continue à circuler dans les bâtons noirs plantés dans le dos d'Hashirama et reste toujours en contacte avec Madara, d'où le fait que Madara ait maitrisé Hashirama si facilement, si je puis dire.

 

Si non, pour Sasuke, je crois qu'on a eu toujours lors de ses prestations, un début en taijutsu, cela fait vraiment plaisir de ressentir ce côté unique d'un pur "ninja", histoire d'oublier un peu tous ces kaméaméaaaaahhhh.  :P  Par contre, même s'il semble avoir hérité de la volonté de son frère, il reste toujours aussi impatient, comme lui a signalé Itachi lors de leur combat vs Kabuto. Pour ma part, s'il veut vraiment dépasser Itachi, il va falloir qu'il travaille un peu ce côté-là.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...