Aller au contenu


Chapitre 730


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Ça sent la mauvaise foie tout ça. Sur les 10 dernières pages je n'ai pas lu de personne confirmant le niveau de zoro comme celui d'un amiral actuellement. Non mais il a fait une bonne prestation. Maintenant tu n'as pas l'air de comprendre que dans one pièce dans le monde d'ailleurs, il y a des degrés.

Enfin bref je devrait pas répondre a un bon prétendant à un carriboo d'or lol !

 

Bwooh tout de suite de la mauvaise foi... Mais non voyons, c'est juste de l'ironie, nuance  ;D

Donc à ne pas prendre pour argent comptant...

J'igrorais que les taquineries étaient aussi mal vues ici!

C'est vrai que ça rigole pas souvent, hein!

Bon sinon merci pour ton éclairage sur la notion de degrès dans One Piece j'aurais jamais deviné  :P

Mais c'est pas à moi qu'il faut le rappeler...

 

P.S : si pour avoir le Cariboo d'or il suffit de dire ce qu'on pense et soulever des questions sur un personnage populaire, alors oui, je le mérite surement  ;D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le granit marin , cest la pierre de One piece qui est pas cense etre brisable

plein de fois dans le manga , je trouve reellement dommage que luffy , En tant qu'homme elastique, soit incapable de s'etirer pour passer entre des barreaux. Il fais souvent ce coup la luffy...Elastique Mais qu'a moitié au final -__-

Ouais, mais s'ils arrivent à fabriquer des barreaux ou des menottes, c'est qu'il y a moyen de briser et façonner ce granit einh. Et puis si c'est un minerai si précieux, comment se fait-il que des barreaux d'un bâtiment lambda en soient pourvus ?  :-\

Et puis il reste l'option de briser le mur juste à côté, comme je disais. Pour l'homme élastique tu as 100% raison, j'y pensais vaguement aussi.

 

Au final la réaction de Luffy est décevante. Quand un allié tombe au combat sous tes yeux, il y a 2 réactions : un effondrement psychologique (ce qui s'est passé pour Ace) ou un déferlement d'énergie (rage, colère,...). Ici Traf' se fait abattre juste sous les yeux de Luffy et... rien, quasi. En mode colère ça aurait dû lui prendre une seconde pour briser le mur et se trouver devant Dofla. Comme il est sage ici le gnentil Luffy  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le granit marin , cest la pierre de One piece qui est pas cense etre brisable

plein de fois dans le manga , je trouve reellement dommage que luffy , En tant qu'homme elastique, soit incapable de s'etirer pour passer entre des barreaux. Il fais souvent ce coup la luffy...Elastique Mais qu'a moitié au final -__-

le fait qu'il ne puisse pas passé entre les barreaux est normal, le granit annule les pouvoirs d'une personnes ayant un fruit du démon, et l'affaiblit par la même occasion.

donc il ne peut pas passer entre les barreaux de ce type là.

il en va de même avec les menottes en granit marin, un logia ne peut plus rien faire (demasterialiser)

 

sinon on aurait eu la même incohérence avec smoker en prison de crocodile , dur de mettre un homme fumée en prison ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais s'ils arrivent à fabriquer des barreaux ou des menottes, c'est qu'il y a moyen de briser et façonner ce granit einh.

 

Ça sent la même histoire que l'adamantium dans les X-men. On peut manipuler ce métal sous sa forme liquide et en le gardant à température élevé. Une fois refroidi et donc durci, il devient indestructible (ou presque) et on ne peut plus rien en faire.

 

J'avoue que pour le moment je vois pas trop pourquoi Dofla n'en profite pas pour finir les mugis. Dans le doute, Fuji protège Dofla en attendant les ordres de ses supérieurs. Ça ok. Qu'est-ce qui l'empêche d'arrêter Luffy, Zoro et Kinemon ? Je vois pas non plus ce qui empêche Luffy de détruire le mur à moins que tout le Colisée soit en granit marin ce dont je doute. Et même dans ce cas je me range de l'avis de (pardon cher forumeur j'ai oublié de ton nom) la personne qui explique que Luffy peut quand même frapper du granit marin.

 

PS : @Chopperzekiller : Je comprends ton point de vue. Sanji est vite descendu en flèche alors que Zoro est encensé même si il découpe des pancakes. C'est dommage car même si on sait que Zoro est et restera le numéro deux, ce cher cuistot ne mérite pas un tel traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mother-of-god-meme-rage-face.jpg

 

Quel chapitre ! Comme je l'avais dit hier, je vais revenir sur le chapitre, tellement il était bon. Je parlais sûrement pas des puissances, je réserve un gros post pour donner mon avis général sur les puissances (chose que je n'ai pas encore faite et qui prend du temps) dans le topic approprié.

Mais revenons au chapitre !

 

Un arc pas comme les autres

 

J'étais grave inspiré pour le titre de cette partie. Mais par où je veux en venir ? Et bien c'est excessivement simple, puisqu'on a là les forces en présences (quasiment toutes, ils ne manquent que deux empereurs à l'appel) les plus importantes du NW, et je pense que ça ne s'arrêtera pas là.

En effet, la présence de Big Mom intrigue, on peut dès lors se demander : comment-a-t-elle su pour Caesar ? A moins qu'elle n'ait prévu de base d'aller sur Punk Hazard où il y avait Caesar (ce que je doute) je pense qu'elle a tout simplement vu la vidéo-conférence qui mettait en avant Shinokuni. Elle a donc vu par conséquent Luffy démolir la tronche de Caesar et l'emmener avec lui. Ce qui veut dire que si Big Mom est au courant, tous les autres ayant regardé cette vidéo-conférence le sont aussi. Je pense notamment à l'inconnu "Jack". Ca ferait encore plus de beau monde dans cet arc.

Je ne parle volontairement pas de Kuzan ni de l'alliance de Kid - Hawkins - Apoo tout simplement car je pense la venue du faisan bleu de plus en plus probable.

 

De plus, là où l'arc actuel se démarque de ses petits frères, c'est tout simplement par les enjeux qu'il propose. On est plus dans le schéma "un arc - une île" comme c'était le cas avant et il y a encore de ça quelques chapitres, on a maintenant des enjeux qui auront une conséquence directe sur le NW. J'pense que ça continuera ainsi jusqu'à la fin, on garde les mêmes enjeux en changeant d'île (c'est pourquoi "l'arc Smiles" pourrait-être très long, mais que l'on pourrait voir Doflamingo tomber sur son île, les enjeux géopolitique avec la prise de pouvoir des Smiles et des liens de l'underground continueraient après..)

 

On avait déjà vu BM et c'était pour amorcer l'arc actuel. On voyait également tous les protagonistes présents dans cet arc, excepté l'alliance Kid - Hawkins - Apoo. Nul doute qu'on entendra parler d'eux à nouveau.

Je suis sympa, je donne le lien de la page : http://www.mangareader.net/one-piece/690/19

 

Une question reste en suspend cependant : pourquoi BM voudrait Caesar ? Ca a l'air d'être une "vengeance", ils ont donc du être en affaire ou essayer de l'être pendant un moment. Cet élément (en plus des liens qu'il a avec Kaidou, et que ce soit une "Card") me laisse penser qu'il va rester encore un petit moment avec les Mugis, qui serait en position de force puisqu'ils possèdent une "force géopolitique" importante avec eux. Ca peut aussi être à double tranchant : ils ont un moyen de force/chantage mais ils courent énormément de risques car au vu de l' importance du scientifique ça ne m'étonnerait pas que les puissances du NW veulent se l'arracher (encore plus avec sa présentation de Shinokuni).

 

Concernant les "3 Cards", on en connaît deux et elles sont avec les Mugis. Je sens bien Barbe Noire s'accaparer la 3ème.

 

La position de la Marine

 

Alors c'est rare que je m'attarde sur la Marine mais la position dans l'arc est plutôt "spéciale". Je pense que Fujitora est en attente de preuves pour pouvoir "taper sur Doflamingo". On voit qu'il aide le flamand rose mais c'est surtout car il a reçu l'ordre d'attendre une journée..quand il aura assez de preuves pour incriminer Ten Yasha nul doute que c'est ce qui se passera. De plus, au vu des forces en présence (même si elles restent genre 3/4 chapitres) cela peut pousser notre Amiral en chef à envoyer d'autres amiraux. On aurait ainsi un "plus gros bordel" mais la protection des civils passe avant le reste.

On remarque que Kuzan avait tout de même raison, ça peut vite dégénérer tout ça, et ça a vite dégénéré.

 

Bon Doflamingo est très intelligent (non c'est pas vrai) car au lieu de vouloir se foutre sur la tronche avec les Mugis, il préfère s'assurer que l'Amiral ne fasse rien de compromettant à son égard. C'est astucieux et vaut mieux se mettre dans la poche un Amiral que les Mugis (en toute logique et surtout selon une logique implacable comme celle de Doflamingo).

 

Autres détails

 

Bon là c'est un peu le truc "fourre-tout" de mon ressenti sur le chapitre. Le fait qu'on nous montre que Luffy peut pas sortir, ça a peut être une importance. Il sera peut-être retardé, devra s'occuper d'une façon ou d'une autre du Colisée puis ira botter les fesses de Doflamingo (en 1 ou plusieurs rounds ici ça n'a pas d'importance).

 

Je l'avais dit dans mon précédent post mais l'accélération de rythme me fait grandement plaisir. Bien sûr que le rythme ne sera pas toujours aussi soutenu mais on approche petit à petit de la fin du périple des Mugis (pour nous ça va dure 10/15 ans pour eux ça sera relativement court) et faut bien poser certaines bases pour pouvoir "accélérer" quand le moment semble opportun.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le granit marin ca reste un mystère sur le comment on peut le manipuler pour faire des objets (facon adamantium xmen, ou taille du diamant, ou c'est un matériau synthétique et il est directement créé dans un moule je sais pas) mais en tout cas une fois en forme il est plus solide que le diamant donc galere lol. Par contre autant je comprends le fait que Zorro ne découpe pas les barreaux autant je vois pas pourquoi il se retient sur le mur d'enceinte à moins qu'il soit en granit forgé lol mais meme là il ne pourrait pas le savoir, on voit bien avec Luffy que le granit marin ne se détecte pas avec le haki lol.

 

Par contre la classe internationale de Sanji dans ce chapitre, ok il ne se bat pas mais il a un charisme de fou bien supérieur à Zorro dans ce chapitre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : @Chopperzekiller : Je comprends ton point de vue. Sanji est vite descendu en flèche alors que Zoro est encensé même si il découpe des pancakes. C'est dommage car même si on sait que Zoro est et restera le numéro deux, ce cher cuistot ne mérite pas un tel traitement.

 

Ça ma fait rire le coup de l'ovation pour la découpe des pancakes ^^

 

Mais c'est vrai c'est un peut ça , Zoro a toujours des circonstances atténuantes et Sanji se fait casser du sucre sur le dos au moindre problème ^^

 

Ce que je ne comprend pas en plus car depuis le début du nouveau monde, c'est quand même bien SANJI qui as eu les adversaires les plus coriaces, devant Luffy.

 

-Il as vécus 2 ans avec les okamas, déja rien que ça, on voie bien que c'est pas un rigolo niveau motivation.

-Il as affrontée la créature la plus grosse jamais vue dans one piece sur l'iles des hommes poissons, et la battus en un coup de pied. (faut quand même le faire)

-Il as affrontée l’ennemi le plus puissant de Punk Hasard, hé oui c’était pas Cesar le plus dangereux et encore moins Mone, mais bien Vergo.

-Il as fait une passe d'arme avec Don Flamingo DANS LE CIEL et as quand même réussit a faire bonne impression avant de se faire avoir par le fruit overcheat du corsaire.

 

Avec tout ça , ca me fait quand même mal d'entendre qu'il est minable et ou pas assez fort.

 

Zoro je l'apprécie aussi, c'est pas la question mais jusqu'a présent il a plus fait des choses impressionnante (pour nous pauvres lecteurs) que de réel fait d'armes.

 

- Il as coupée un bateau en deux , ok c'est chouette mais il devais aussi le faire avant les +2y a mon avis.

- Il as affrontée un épéiste droguée + ivre sur l'ile des hommes poissons

- Il as battus une secrétaire sur punk hasard, certes une logia mais pas une combattante aguerris.

- Il as parée un coup d'épée de l'amiral (qui voulais juste le bloquer,il as pas essayer de le tuée nn plus en un coup) dans le dernier chapitre et c'est enfuis 5s plus tard

 

Alors certes Zoro est un monstre de puissance et il le montre tout les jours avec un class pas possible, MAIS il faut relativisée, il as pas fait des choses si impressionnantes que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la classe internationale de Sanji dans ce chapitre, ok il ne se bat pas mais il a un charisme de fou bien supérieur à Zorro dans ce chapitre.

bah moi c'est tout le contraire.

 

le mec a un équipage de Yonkou, avec peut etre à sa tete un yonkou. on parle d'un équipage qui controle les mers parmis les 4 Yonkous.

et le mec se met en position: je vais tous vous buter ???

 

sans dec' , c'est pas un peu présomptueux et totalement stupide ?

la meilleur des chose à faire, fuir en utilisant la ruse (un coup de super sunny d'urgence crée par SuperFranky)

 

je veux bien que l'équipage ait progressé, mais Shabondy est déjà si loin ?

en 2 ans, il pense être passé de l'équipage qui tombe face à quelques px, un amiral et un haki-boy  à je pète un amiral (et son armée de marine) , un shibibukai trèèèès fort (et son équipage )  et un Yonkou  (et son équipage) ?

 

j'avais espéré ne plus voir ça dans OP,

 

 

 

sur le chapitre:

j'ai du mal à voir l'interêt des forces en présence. pourquoi Big mom alors que le yonkou en cause est kaidou ? pourquoi les faire intervenir ?

pareil, pourquoi Dofla et l'amiral se cassent ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est tout le contraire.

 

le mec a un équipage de Yonkou, avec peut etre à sa tete un yonkou. on parle d'un équipage qui controle les mers parmis les 4 Yonkous.

et le mec se met en position: je vais tous vous buter ???

 

sans dec' , c'est pas un peu présomptueux et totalement stupide ?

la meilleur des chose à faire, fuir en utilisant la ruse (un coup de super sunny d'urgence crée par SuperFranky)

 

Sanji ne va pas attaquer dans le but de détruire son adversaire (c'est un gros bateau d'empereur, pas un bateau de péquenaud). Je pense qu'il fat ça pour retarder son adversaire afin que le Sunny puisse partir, avec un éventuel coup de Burst. De plus si notre cuistot s'attaque au bateau et aux canons, il fait gagner du temps et évite ainsi au Sunny de se faire aborder (s'il s'en prend aux canons). 'Fin je vois la chose comme ça et ça paraît logique sur le coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Chopperzekiller.

 

Sanji = Zoro = Luffy ?

J'aime bien tes interventions, mais pour Sanji, tu défends l'indéfendable : il ne peut pas être aussi fort que Zoro et Luffy.

Hypothèses. (0) Sanji n'a pas un potentiel de combat supérieur à Luffy ou Zoro (dit autrement : il n'est pas plus doué qu'eux, il ne progresse pas plus vite pour une même quantité d'entrainement).

(0') Sanji n'était pas plus fort que Zoro ou Luffy juste avant l'ellipse des 2 ans.

Faits. (1) Sanji n'a pas d'armes (comme Zoro) ni de fruit du démon (comme Luffy), et il ne se bat qu'avec ses jambes. Donc son éventail de techniques est bien plus limité (aucune attaque à distance, p. ex.).

(2) Contrairement à Luffy et Zoro, Sanji n'a pas eu de maître/instructeur durant ces deux ans (et il est certain que Luffy et Zoro ont beaucoup appris grâce à leur instructeur particulier).

(0)+(0')+(1)+(2) = Sanji ne peut pas, au bout de ces 2 ans, égaler Luffy ou Zoro. La messe est dite.  ;D Et n'essaie pas de dire que Sanji est "juste un peu" en-dessous. Non, si les hypothèses sont correctes, Sanji est (minimum) un cran derrière.

Tout ceci bien sûr, en supposant qu'Oda suive un minimum de logique lui-même.

 

Zoro : trop fort ou trop naze ?

Mon perso préféré, que je trouve bien trop sous-exploité par Oda depuis... pfiou, longtemps. Mais y en a ici qui apparemment sont trop fans d'Oda, alors Zoro fronce un sourcil et ça leur suffit, c'est super. Pas moi. Zoro mérite un combat de badass d'un demi-tome sans interruption.

La question n'est donc pas pour moi de savoir si Zoro assure ou non face à Fuji, mais de savoir si ce perso aura enfin d'ici peu une séquence pour s'exprimer. Au moins tes interventions, Chopz, titillent un peu ceux qui semblent se contenter d'une passe d'armes par arc pour Zoro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Comme beaucoup c'est avec plaisir qu'on lit ce chapitre. Même si la rencontre en les mugi et Dofla est reportée, on a davantage de suspense.

 

La venue de Big Mom est bien sur la bonne surprise. On est dans la continuité des conséquences de l'îles des hommes poissons.

Attention, peut être un piège de Kaido peut aussi voir le jour ?? S'attaquer à Big Mom peut être une volonté de l'empereur des carnassiers. Il voulait bien attaquer Barbe blanche. Un affrontement entre empereur. Ca pourrait le faire.

 

Pour Fujitora va falloir m'expliquer la différence avec Shiki ??

Je comprend que l'un peut faire léviter les objets et l'autre contrôler la gravité. Au final les deux ont sensiblement les mêmes pouvoirs. Par contre le deuxième devient clairement un paramécia aussi dangereux que celui de barbe blanche. Si les tremblements de terre ont le pouvoirs de détruire la terre, les météorites ont aussi ce jolie effet.

 

Bon les mugi ont tous les atouts avec eux. Law a réussit maintenant place aux mugi dispersé aux quatre coins dans cet arc qui finalement ne fait que commencer.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens quand même un sur doflamingo, le mec n'a pas encore comprit dans quelle galère il se trouve, déjà il a un empereur aux portes de son pays près à ce déchaîner, et un autre qui peut débarquer à tout moment

 

je pense que le conseil des 5 étoiles va ordonner à l'amiral en chef de protéger le corsaire, mais l'inconnu de cet arc reste quand même la personnalité de l'amiral car dès l'instant ou il aura compris la situation des citoyens de dressrosa, et que doffy est trafiquant d'arme fujitora risque de se retourner contre lui car l'amiral semble être une personne avec une certaine étique

 

pour ma part le roi de dressrosa est sur le point de tous perdre, déjà si les mugiwara choppe la personne qui transforme les gens en jouet s'en fini de lui en tant que roi, ou même si l'usine est détruite, il perdra quand même son statu de roi

je pense que mingo devrait se débarrasser de fujitora le plus rapidement possible au lieu de vouloir se servir de lui car il risque de le regretter plus tard

 

bref pour luffy n'a pas besoin de battre doflamingo pour que celui-ci perde tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Par rapport au débat sur le granite marin, comment peut-on le travailler s'il constitue la matière la plus solide de cet univers, etc. Pour essayer d'expliquer je prendrait pour exemple le diamant.

Sur terre, dans la vraie vie c'est le matériaux le plus solide. Pour le façonner on se sert de machines possédant un foret de la même matière. Comment cet élément servant à la découpe et la taille de sa propre matière a-t-il était créé? Probablement manuellement et à force de patience en confrontant diamant vs diamant pour attendre d'obtenir le résultat escompté. Où bien avec un matériaux le plus proche possible de sa dureté et pas trop coûteux, étant donné sa détérioration après cet emploi. ^^

 

Pour le granite marin ce doit être la même technique : granite marin vs granite marin. Cela afin de pouvoir le travailler et d'obtenir les formes souhaitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro : trop fort ou trop naze ?

Mon perso préféré, que je trouve bien trop sous-exploité par Oda depuis... pfiou, longtemps. Mais y en a ici qui apparemment sont trop fans d'Oda, alors Zoro fronce un sourcil et ça leur suffit, c'est super. Pas moi. Zoro mérite un combat de badass d'un demi-tome sans interruption.

La question n'est donc pas pour moi de savoir si Zoro assure ou non face à Fuji, mais de savoir si ce perso aura enfin d'ici peu une séquence pour s'exprimer. Au moins tes interventions, Chopz, titillent un peu ceux qui semblent se contenter d'une passe d'armes par arc pour Zoro...

 

S'toi le fanboy, Oda garde des cartouches pour la suite et personne ne s'est encore réellement battu depuis le début de l'Arc. Ce qui est extra car on voit bien que Zoro est surpuissant mais on ne voit pas le bout de sa puissance, jusqu'à ce qu'il affronte un vrai adversaire et là on verra ce qu'il vaut et peut-être même en saura-t-on plus sur son entraînement et son oeil. Sors de ton fanboyisme! :D

Il faut être patient et apprécier l'histoire dans la longueur et non toujours chercher à se masturber sur des moments d'actions. Il reste encore pas mal de temps avant la fin et Oda gère le rythme, après c'est au lecteur de ne pas tomber dans le "je veux de l'action, je veux des techniques, viiiiite". D'ailleurs le meilleurs moyen de ne pas tomber dans ça c'est de ne pas suivre par chapitre, car on attend toujours de jouiiiir du chapitre de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Par rapport au débat sur le granite marin, comment peut-on le travailler s'il constitue la matière la plus solide de cet univers, etc. Pour essayer d'expliquer je prendrait pour exemple le diamant.

Sur terre, dans la vraie vie c'est le matériaux le plus solide. Pour le façonner on se sert de machines possédant un foret de la même matière. Comment cet élément servant à la découpe et la taille de sa propre matière a-t-il était créé? Probablement manuellement et à force de patience en confrontant diamant vs diamant pour attendre d'obtenir le résultat escompté. Où bien avec un matériaux le plus proche possible de sa dureté et pas trop coûteux, étant donné sa détérioration après cet emploi. ^^

 

Pour le granite marin ce doit être la même technique : granite marin vs granite marin. Cela afin de pouvoir le travailler et d'obtenir les formes souhaitées.

 

On peut également découper le diamant au laser. Vu que Végapunk est un scientifique de génie et qu'il a foutu les lasers de Kizaru sur les pacifistas, peut-être une genre de découpe au laser (pas forcément de Kizaru mais il aurait pu utiliser les propriétés son pouvoir pour créer un "laser découpant le granit marin") pour découper du granit marin. Ou il aurait pu exploiter les propriétés physique des éléments que contient le granit marin (il doit contenir du carbone et si c'est un granit des éléments que l'on retrouve chez le granit je suppose/autre élément encore plus résistant dans le monde de OP)

Après vu que c'est assez rare le granit marin, et qu'il a l'air de se trouver dans des conditions de pression assez élevées, le granit marin (enfin poudre de granit marin) servant à découper le granit marin serait possible, mais vu que c'est déjà long de couper du diamant avec du diamant, j'imagine pas le temps pour le granit marin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUM !

 

Ça c'est du chapitre ! ;D

 

J'aime quand ça part dans tous les sens. J'ai qu'une envie voir Zoro passer à l'action contre Fujitora C'était tellement juisif ce petit frittement. Par ailleurs je me suis demandé si Mihawk n'a pas déjà rencontré Fujitora à certain de sa vie et par ailleurs si il ne l'a pas déjà affronté. Qui sait, c'est peut être même lui le responsable de son aveuglement. ;D

 

Le bateau de Big Mom en impose de folie. J'ai bien aimé comment à travers le bateau de Luffy et le batteau de Big Mom il y a une différence entre eux.

 

Dans One piece si il y a un truc que j'aime par dessous tout. C'est quand c'est le bordel comme là. Ce qui me satisfait d'autant plus c'est qu'aucun des personnages n'est oublié :) Oda fait de bonne chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec Oda, tout est logique !! BigMum revient surement du Tea Party. Elle du faire le lien entre CC (en gros son réapparition dans le monde) avec son arme chimique et la destitution de Dofla dans les journaux ; Ainsi c'est cohérent qu'elle vienne a Dressrosa ^^. Un lien entre CC et BigMom, pt pour la taille immense de celle-ci comme certains l'ont sugerré.

Tout va vite, c'est trop court... on veut plus de pages... ^^ Merci Oda, des fois je me dis tu te sens seul dans le Jump ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je sais que ce n’est pas le topic approprié, mais je me dois de répondre dans ce cas précis.

 

PS : @Chopperzekiller : Je comprends ton point de vue. Sanji est vite descendu en flèche alors que Zoro est encensé même si il découpe des pancakes. C'est dommage car même si on sait que Zoro est et restera le numéro deux, ce cher cuistot ne mérite pas un tel traitement.

Merci de prendre la peine de comprendre ma position ça fait plaisir ^^

 

En réponse à Chopperzekiller.

 

Sanji = Zoro = Luffy ?

J'aime bien tes interventions,

 

Ahah, merci Ballmeyer

 

mais pour Sanji, tu défends l'indéfendable 

Ça c’est ce que tu penses parce que tu n’interprète pas mes propos comme il faut. Je n’ai jamais dit Zoro = Luffy  = Sanji. Je suis parfaitement consciente que Sanji n’est pas exactement l’égal de Zoro et encore moins de Luffy. Il y a toujours eu une hiérarchie entre ces 3 là et elle est toujours claire pour moi : Luffy > Zoro > Sanji. Je ne le nie pas. Mais ce serait bien de ne plus voir Sanji comme quelqu'un à dénigrer automatiquement.

 

Concernant tes hypothèses :

 

(0) :  Sanji n’a pas de potentiel de combat supérieur à Luffy et Zoro , certes. Mais ça ne veut pas dire que son potentiel est forcément inférieur. Il peut être égal. Surtout entre Zoro et lui, car Luffy c’est autre chose à cause de son incroyable don pour le Haki (dixit Rayleigh). Mais Sanji peut aller loin et atteindre un excellent niveau avec le temps. Rien n'est définitif en ce qui le concerne 

 

(0’) : encore une fois je ne prétend pas le contraire.

 

Concernant tes faits :

 

- Je suis d’accord avec ton fait n° 1 : Sanji n'a pas d'armes. Cela ne veut pas dire que ses attaques ne peuvent évoluer ou s’étoffer de nouvelles techniques. Surtout quand on sait qu’il ne maitrise pas tout à fait le Haki de l’armement et qu’il peut éventuellement s’inspirer d’attaques déjà vu pour les faire à sa sauce. Ex : le rankyaku du CP9 ( pour une attaque tranchante) ou des techniques secrètes de Newkama Kempo. Il n’est donc selon moi pas encore limité. Dans le cas contraire ce serait un peu dommage vu la route qu’il reste à faire (même si j’en conviens, Sanji n’a pas besoin de se battre pour servir à quelque chose dans l’histoire).

Ah et quant à l’attaque à distance qu’il n’aurait pas, je pense que tu oublies son Diable Jambe Spectre (utilisé sur l’ile des HP et contre Doflamingo).

 

- Pas d’accord avec ton fait n° 2 : Ivankov n’est pas un instructeur ? Est-ce le fait qu’il ne soit que la reine des travestis ( ce qui doit en dégouter plus d’un je le conçois) et un des commandants de Dragon qui te rends si méprisant vis-à-vis  du personnage au point de dénigrer son importance  ???  ?

Et comment peut-on affirmer comme tu le fais que Sanji n’a rien appris de son entrainement avec lui et les okama ? Parce qu’il n’a rien montrer de tout son potentiel ? Dans ce cas, mets Zoro dans le même bateau car lui non plus on n’a pas tout vu encore. Donc Mihawk ne lui a rien appris ?

 

Enfin je n’essaie pas de dire que Sanji est « juste un peu » en dessous. Je le dis  ;D.

 

Zoro : trop fort ou trop naze ?

Mon perso préféré, que je trouve bien trop sous-exploité par Oda depuis... pfiou, longtemps

 

Là par contre tu touche un point qui me tient particulièrement à cœur concernant le personnage de Zoro. Je suis d’accord qu’il est sous exploité mais pas pour les même raisons que toi.

 

Encore une fois il s'agit de mon ressenti personnel.

 

En fait, selon moi, Zoro est un personnage qui me donne l’impression d’une régression. Là où d’autres personnages évoluent (Luffy, Robin, Usopp, etc.), Zoro lui semble « se vider » au point de n’être plus qu’une coquille sans âme.

 

Depuis l’arrivée dans le  NM je ne reconnais plus le Zoro que j’aimais avant l’ellipse. Il n’a plus aucune saveur et s’est transformé en une sorte de caricature du bourrin qui ne se réveille que pour la baston. Bref ce n’est plus qu’une machine à trancher.

 

Ses interactions avec les autres personnages (surtout les membres de l’équipage) se sont réduit au strict minimum ! Il parait blasé de tout n’a presque plus aucune réaction (sauf une tête marrante sur Dressrosa)  ce qui devient très lassant . Il ne réagit que quand un combat s’annonce.

 

Autrement dit on enlève à Zoro les combats et qu’est-ce qu’il lui reste ? Rien

.

Et je trouve ça terrible! Si encore il était drole comme avant, mais même pas !  Il n’y a plus ce petit truc qui le rendait si attachant au début.

 

Mais je garde espoir et j’attends de voir un éventuel soubresaut de sa part (peut-être sur l’ile de Wano ?) Mais quand j’attends un soubresaut je ne parle pas d’un énième combat. Je parle plus d’une prise de conscience, d’une evolution psychologique, d’une action ou d’une décision qui montrerait sa personnalité profonde (autre que «Grrr,  je suis un animal sauvage »). Et j’espère qu’il y aura de ça parce dans le cas contraire, ça voudrait dire que Oda a déjà fait le tour du personnage et qu’il n’a plus rien à dire sur lui…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant même si c'est pas sur à 100% il y a de très grande chance pour que big mam soit là:

 

1:pecom n'a pas l'air d'utiliser un escargophone

 

2: ca a tout l'air d'être le vaisseaux amiral (vu sa taille+des lieutenants importants à son bord)

 

3: pour vaincre dofla on peut supposer que c'est big mam elle même qui s'en chargerait, il y a donc un enjeu énorme

 

 

beaucoup se demandaient comment fuji allait s'occuper vu qu'il était clairement au dessus de tout le monde on a maintenant la réponse  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, je n'ai pas grand chose à ajouter toutefois je vois mal Fujitora rester plus longtemps ou du moins faire opposition aux mugiwara. Il me semble bien que Violet souhaite voir la marine non ? Si elle veut faire ça c'est pour une raison bien précise. Il se peut que ce soit elle qui change les plans de la marine avec les informations qu'elle pourrait apporter, elle qui a partagé la vie d'équipage du flamand rose depuis plusieurs années maintenant.

 

Concernant Sanji et Zoro, je pense que le premier est fortement mis en retrait à chaque fois mais au final c'est lui qui gagne. Et je pense qu'il va le démontrer en repoussant le vaisseau de Big Mom. Il semble d'ailleurs très confiant alors qu'il sait qui il a en face de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens peuvent être drôle ici, on voit toujours la même chose.J'aimais bien Zoro avant l'Elipse mais depuis l'Elipse genre il me déçoit et je vous parle pas de qui sont fans toutes ses personnes qui disent cela, faut être aveugle pour ne pas le voir.Un vulgaire mensonge pour essayer de décrédibilisé un personnage qui est mit trop sur un piédestal par rapport au sien, de vulgaire critiques de gamins.

 

Mais, ce qui est le plus drôle là-dedans c'est qu'ils viennent se plaindre, que leur personnage est bien trop critiquer par les forumeurs et la communauté de One Piece alors qu'il mériterait d'après eux beaucoup plus de soutiens.C'est de l'hypocrisie là, vous critiquez les autres personnages qui sont trop appréciés mais vous ne voulez pas qu'on critique votre personnage qui vous tient tant à coeur, suivez votre exemple avant de le faire remarquer aux autres et vous aurez fait un grand pas au niveau de la maturité.

 

Sinon, le débat sur la force entre les mugiwaras me fait plus rire qu'autre chose, vu ce qui nous a été montré jusqu’à maintenant.

 

Bref, vous avez du temps à perdre pour faire un débat avec ce genre de futilité et puis s'insulter de Fanboys surtout pour ceux qui apprécient le même personnage ne sert à rien.  9_9

 


 

Surtout avec Oda, tout est logique !! BigMum revient surement du Tea Party. Elle du faire le lien entre CC (en gros son réapparition dans le monde) avec son arme chimique et la destitution de Dofla dans les journaux ; Ainsi c'est cohérent qu'elle vienne a Dressrosa ^^.

 

Impossible que la Tea Party s'est déjà déroulé, il a du se passer maximum 2 jours après le départ de l'ile des hommes poissons alors que la Tea Party se déroule dans 4 jours.Et moi, qui pensait qu'il pourrait profiter de l'occasion pour faire la remarque sur la bombe, ils en ont un peu rien à foutre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant même si c'est pas sur à 100% il y a de très grande chance pour que big mam soit là:

 

1:pecom n'a pas l'air d'utiliser un escargophone

 

2: ca a tout l'air d'être le vaisseaux amiral (vu sa taille+des lieutenants importants à son bord)

 

3: pour vaincre dofla on peut supposer que c'est big mam elle même qui s'en chargerait, il y a donc un enjeu énorme

 

 

beaucoup se demandaient comment fuji allait s'occuper vu qu'il était clairement au dessus de tout le monde on a maintenant la réponse  :P

 

Big Mom a seulement l'intention de récupérer Caesar, pas de s'en prendre à Dofla. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Sunny se dirige vers Zou au lieu de retourner vers Dressrosa, afin d'éviter que Big Mom foute le bordel la bas dans le but de mettre la main sur Caesar....

 

Seulement deux jours sont passés depuis l'arc des hommes poissons ?

 

Bizarre qu'il ne soit pas fait mention de la bombe. Big mom a du récupérer le trésor piégé à l'heure qu'il est et elle ne l'aurait pas encore ouvert ?  ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement deux jours sont passés depuis l'arc des hommes poissons ?

 

Bizarre qu'il ne soit pas fait mention de la bombe. Big mom a du récupérer le trésor piégé à l'heure qu'il est et elle ne l'aurait pas encore ouvert ?  ???

 

Si on fait le décompte, il y'a du avoir le passage ou il se déplace hors de l'ile pour se retrouver dans le nouveau monde qui n'a pas du prendre une éternité quelques heures au maximum et l'arrivée de Punk Hazard avec le départ ou ils étaient en plein jour, on a vu que cela a pris une nuit entière pour se déplacer sur Dressrosa pour éviter les hommes de Doflamingo et au lendemain ils lisent les nouvelles des journaux et se retrouve à faire escale sur Dressrosa.

Alors dans le décompte cela devrait faire 2 jours maximum ou 3 si Oda nous sort qu'une nuit s'est passé lors du départ de l'ile des hommes-poissons, ce  que je ne pense pas.

 

Et si la bombe aurait explosé cela aurait été fait mention quand ils ont vu les mugiwaras sauf si Jimbe a déjà agit et empêcher d'ouvrir le paquet avec la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...