Aller au contenu

Chapitre 730


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

on va tous se répété mais ce chapitre est grandiose  ;D

 

je pense que big mom est dans le bateau, pekoms semble s'adresser à elle directement

 

il est temps que kin'emon et momo nous disent ce que veut dofla au gamin

 

chopperzekiller, je pense plutôt que la gravité de fuji s'active dès que les 2 sabres se touche

 

et pour zoro et sanji je ne vais rien minimiser du tout, les résultats parlent d'eux mêmes, sanji a faillit mourir et zoro s'en sort tout seul pour moi il n'y a pas de zoro=sanji, si c'est que vous voulez dire axelM et chopperzekiller mais plus un zoro>sanji

bref je rentre pas plus la dedans trop content pour me prendre la tête

 

et vu les ennemis qu'on va avoir dans le futur j'espère que sa ne va choquer personne si sanji bouffe le mera mera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce fut bon, décidément l'arc Dressrosa est bien mon arc préféré, je le pensais depuis un moment et avec ce chapitre c'est officiel. Depuis le début tout s'enchaîne avec une telle fluidité et une telle maîtrise de l'histoire c'est une bonne bouffée d'air frais après les décevants H-P et PH.

 

Je retiens de ce chapitre :

 

-L'arrivée complètement inattendu du bateau de BM.

-La classe de Sanji quand il demande à Luffy s'il peut attaquer l'équipage de BM.

-On évite le linéaire Luffy qui vient à la rescousse de Law.

-L'intervention de Fujita.

-La riposte de Zoro.

-L'impatience d'être à la suite que nourrit ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore dés que Zoro ou Sanji fait un mouvement faut que ça parte en rapport de force Zoro/Sanji    :D

 

je ne vois pas pourquoi Madame ferait le déplacement pour capturer Caeser

 

Capturer Caesar lui permettrait de prendre l'ascendant sur Kaido qui semble dépendant des smiles vu qu'il en a acheté 500 et elle pourrait avoir a disposition quelques armes de destruction massive en prime, bref un gros bénef donc elle pourrait s'être déplacer elle même.

 

Mais après réflexion j'en doute aussi, je sais pas si ça a été signalé mais dans le chapitre 691 on voit Pekoms/Tamago qui veulent appeller Big Mom suite à la défaite de Caesar.

Du coup elle a pu les envoyer directement suite á ça.

Ce bateau pourrait donc être le bateau personnel de Tamago et Pekoms, sa taille pourrait ainsi être justifié(outre le fait que Big Mom doit pouvoir aller dessus) aussi par le fait que Pekoms/Tamago semblent chargés de récupérer des grosses cargaison de bonbon sur les territoire de Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme. Arc énorme.

 

Je ne vais pas m'étendre longtemps dessus, car tout semble avoir déjà été dit.

 

Pas de flashback pour Law donc, sa mort n'est que partie remise.

Un Zoro encore une fois assez impressionnant, ça va faire parler les fans ça ^^... ah, oups, ça fait déjà parler les fans.

 

J'ai trouvé aussi bizarre le fait que Luffy ne pense pas tout simplement à détruire le mur du Colisée...

 

Sinon, Big Mom va faire son entrée dans l'arc.

En lisant les spoils je pensais que c'était simplement des membres de son équipage qui feraient leur entrée en scène, mais en lisant le chapitre, on remarque que c'est carrément Big Mom elle-même qui semble avoir fait le déplacement. La suite de l'arc va être énorme :).

 

Donc les équipes et leurs objectifs finaux sont mis en place. A souligner, la classe de Sanji qui ose faire face seul au navire de Big Mom (le tout après s’être pris une branlée par Doflamingo 9_9 ...)

On se dit qu'on entre enfin dans la dernière ligne droite de l'arc, mais tellement de choses peuvent encore arriver...

 

 

Grande One Piece....

Grande Oda !

Viva Dress Rosa !

 

 

PS : Sinon, avis à toute la communauté One Piece du forum, sachez que les nominations pour les prochains One Piece Awards ont été ouvertes : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44321.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopperzekiller

On va dire qu'il aurait été sévèrement touché, au lieu d'être mort. Mais moi je ne prends pas Sanji pour une serpillière d'ailleurs la preuve dans ce magnifique chapitre, il prend l'initiative d'attaquer le bateau de Big Mom (qui doit avoir la taille du Moby Dick non?)? il avait vraiment la classe 8). Un Tamago vs Sanji me semble intéressant voir même inéluctable dans un avenir lointain.

 

D'ailleurs à tout les coups je parie qu'au prochain chapitre on va direct au bloc D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw quel chapitre ! De l'action, du bon blabla et de superbes planches, magnifique le petit clash de Zoro contre Fujitora. Ce scan donne encore plus envie de découvrir la suite, sa promet. J'ai hâte que Luffy mette une fessée à Dofla, même si sa reste dur à imaginer, je me demande comment il va faire pour le vaincre. En tout cas je vois bien Zoro prendre sa revanche sur ce mini duel qu'il a perdu en combattant Fuji en 1vs1 plus tard, je le vois mal gagner mais offrir un beau combat par contre sa c'est sûr, jusqu'à faire changer d'avis l'amiral sur sa position qui sait ?

 

Bref ils n'ont plus le droit d'échoucher maintenant, d'autant plus que Law est out voir mort, avec Big Mom qui arrive dans les parages, sa va être tendu. J'ai aussi adoré la façon dont Sanji demande s'il peut contre-attaquer, quel charisme ! Les Mugiwara contre-attaque dans le prochain scan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous a été dit mai bon : quel bon chapitre !  ;D

 

Je veux bien attendre 2 semaines à chaque fois si c'est pour avoir des chapitres d'une telle qualité. Tous y été : la puissance de Fugitora, l'arrivée inopinée de Big Mom, luffy qui décide offciellement d'en mettre ue bonne à Doflamingo. E-P-I-C ce manga on vous dit !

 

Law n'est donc pas mort (et visiblement ça ne gêne pas grand monde comme quoi, pas besoin de bain de sang pour qu'un Shônen Nekketsu soit apprécié  ;) )mais il est emmené par Doflamingo au palais... où se dirige Violet.

 

Petite Prédiction-délirium : Doflamingo fait soigner Law, lui fait effacer la mémoire...

 

... et le lance contre Luffy, Zoro et Kinemon.

 

Zoro qui parvient tant bien que mal à contrer Fugitora. Rendez-vous semble pris entre ces deux-là, mais peut être pas pour cet arc.

 

L'Amiral n'ayant visiblement pas encore décidé de ce qu'il allait faire des Mugi : les arrêter ou laisser Doflamingo Family s'en charger ? Si cette 2ème option est favorisée, le deal de Fugitora pourrait être "j'arrête les perdant, et laisse les vainqueurs aller où bon leur semblent".

 

Une façon de dire que c'est le destin qui décidera de l'issue de la bataille sans trop mouiller la Marine qui en ressortira malgré tout avec les honneurs en ayant capturé des pirates.

 

L'arrivée de Big Mom dans cet arc je n'y croyais pas, Oda l'a fait !  ;D Qu'est ce que César a encore trafiqué pour être dans les "petits papiers" de Charlotte Linlin ? Et si l'un des expériences de César était responsable de l'apparence de Big Mon et de ses capacités ?

 

Quoiqu'il en soit, je me demande ce dont sera capable Sanji pour contrer les pirates du Nouveau Monde.

 

Content aussi que ce soit Nami qui fasse le point sur la situation. Oda nous rappelle que la jeune navigatrice a elle aussi une tête "bien faite".

 

Elle souligne d'ailleurs un point toujours en suspend : qu'est ce qui Momonosuke intéresse Doflamingo ? Le résultat d'une expérience de César ? Ou autre chose dont on est pas encore au courant ?

 

L'équipe du Sunny met donc le cap sur Zhou, privant une partie des Mugi de leur force à Dressrosa.

 

De leur côté, Franky & Co. se lancent à l'assault de l'usine à Smile aux côtés de l'armée des nains. Peut être l'élément que Doflamingo n'aura pas prévu.

 

Bref, bon gros chapitre cette semaine et hâte d'être à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, j'étais tout excité à chaque page lus lol.

 

En arrivant sur Zou, les mugis vont trouver des alliés de poids car l’équipage law attend la-ba, assez pour retenir Mig mom je pense. Mais je pense aussi qu'ils vont se faire capturer, ainsi le changement d'arc se fera naturellement.  Cela fera aussi une excuse pour que Law vienne avec eux si il ne meurt pas dans cette arc bien sur.

 

Je pense aussi que la 1er action de Kaidou ne sera pas de détruire dofla mais de capturer César afin de ne plus être dépendant de Dofla. Et pourquoi pas une opposition entre Kaidou et Big Mom se qui permettrai de les affaiblir.

 

Concernant le chapitre, je trouve les mugi beacoup plus intelligent et organisé qu'avant. Le manga prend un peu plus d'ampleur du coté des stratégies et j'attend cela pour la suite des évènements. (Grâce au Den Den aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chapitre, je trouve les mugi beacoup plus intelligent et organisé qu'avant. Le manga prend un peu plus d'ampleur du coté des stratégies et j'attend cela pour la suite des évènements. (Grâce au Den Den aussi)

 

Je partage ce sentiment : même pris au dépourvu, les Mugi ont maintenant suffisament d'expérience pour ce lancer dans des plans de grandes ampleurs, quite à être très éparpillés.

 

Je trouve également intéressante l'attitude de Luffy : je l'ai trouvé très concentré pendant cette "réunion".

 

On l'a d'ailleurs senti réceptif à toutes les info, si bien qu'il donne ensuite ses ordres de façon très "naturelle" sans personnes pour lui rappeler certains éléments ou en résumant le plan par "on fonce dans le tas !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt bien interprété le chapitre en anglais donc je ne rajouterai aucun autre commentaire élogieux.

 

Ce dont je n'étais pas certain en VUS c'était si le groupe de Franky allait quand même détruire l'usine après les différentes interventions. Finalement si, je pense donc que les grands enjeux de l'arc vont s'y dérouler, car même s'il récupérait ceasar, sans l'usine Dofla ne pourra pas refabriquer de DF avant un bon bout de temps. A voir les réactions de Kaido (va t'il se montrer ?) et de Big mom (et vu son caractère  :o)

 

P.S : Ce que je kifferais que le climat tact absorbe le mera mera no mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible que les Mugis gagne, en l'état des choses, face à l'équipe Dofla + Marines (+CP0 ?), c'est du trop lourd. Donc évidemment Big Mom se pointe, voici ce que j'en pense:

 

Les membres sur le Sunny vont se faire capturer et vont rencontrer Lola, on apprendra que c'est la fille de Big Mom et cette dernière sera reconnaissante envers les Mugis de l'avoir sauver durant l'arc Thriller Bark, elle (via la flotte présente) va donc prêter main forte aux Mugis ce qui rééquilibrerai fortement les forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On l'a d'ailleurs senti réceptif à toutes les info, si bien qu'il donne ensuite ses ordres de façon très "naturelle" sans personnes pour lui rappeler certains éléments ou en résumant le plan par "on fonce dans le tas !".

 

Pour rebondir, j'ai l’impression que son leadership s'est développé. Chacun des membres demandent l'autorisation de son capitaine car avant ce n'était pas le cas. Chacun faisait comme bon lui semble. Comme il est plus réceptif à toutes les infos, l'équipage sent que luffy est plus mature, et plus concerné par ce qu'il entoure (il développe un cerveau apparemment ^^). Il sent qu'il faut qu'il soit impliqué et intelligent dans le nouveau monde en plus d'être déterminé comme avant (la détermination n'a pas suffit sur shabondy), l'équipage le ressent et agis en conséquence car la défaite peut arriver a tout moment à cause de mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Il est terrible ce chapitre.

 

La trame se dessine, l'action va se dérouler à 3 endroits différents.

 

Le palais :

Luffy vs Dofla

Zoro vs Fugitora (mais il est possible qu'il décide de ne pas participer au combat)

Dans ce cas nous aurons un Zoro vs Diamante

kinemon vs Trebol : Trebol doit tomber en premier pour libérer les jouets

 

L'usine :

Francky vs Pica

Usoop vs Gladius

Robin vs Lao G

 

Sunny :

Sunjy, Nami, Brook, Choper vs Equipage Big Mom

 

Les autres :

Bellamy vs Dellinger

Bartho vs ?

 

Cette arc est complètement fou par le nombre d'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les membres sur le Sunny vont se faire capturer et vont rencontrer Lola, on apprendra que c'est la fille de Big Mom et cette dernière sera reconnaissante envers les Mugis de l'avoir sauver durant l'arc Thriller Bark, elle (via la flotte présente) va donc prêter main forte aux Mugis ce qui rééquilibrerai fortement les forces.

 

D'après les Mini-aventures "Tour du Monde" post elipse, Lola est actuellement à Water Seven, autrement dit de l'autre côté de Redline.

 

Après, les Mugi, Luffy en tête, veulent s'imposer dans le Nouveau Monde. S'ils ne le font pas maintenant, après 2 ans d'entrainement et une promenade de remise en forme sur l'île des Homme-poissons, voir même à Punk Hazard, alors ils n'y arriveront jamais !

 

De plus, il y a déjà suffisament d'alliés potentiels à Dressrosa (armée du roi Riku, les participants au tournoi, les nains, etc) pour prêter main-forte aux Mugi.

 

Usopp a une armée de 8000 hommes ! C'est le moment que commence la légende !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

 

Ne parlons pas de malheur! Imagine que l'auteur passé par là en ayant lancé son moteur de recherches, tapé manga-france, ait ouvert le 1er lien, cliqué sur Nouvelles Sorties, pour finir par ouvrir le topic du chapitre 730... Si en te lisant il te prenait au mot en se disant "ils ne sont pas contre d'attendre davantage pour lire ce genre de chapitres! Supeeeeer, je vais leur en donner.... du temps pour bien les apprécier!"

 

Par contre comme vous je suis rassuré en voyant que l'équipage n'est pas trop dépassé par la situation (aussi périlleuse soit-elle), ne s'affole pas et garde son calme pour donner les directives. Les Mugis 3D2Y ont bien muri!

 

Avec à la fin le classique "untel va prendre mon pied..." de Luffy, ou autre partie du corps. Ce point ne change pas! Heureusement dans notre intérêt cette sentence n'a jamais été une vérité absolue et immédiate! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les Mini-aventures "Tour du Monde" post elipse, Lola est actuellement à Water Seven, autrement dit de l'autre côté de Redline.

 

Après, les Mugi, Luffy en tête, veulent s'imposer dans le Nouveau Monde. S'ils ne le font pas maintenant, après 2 ans d'entrainement et une promenade de remise en forme sur l'île des Homme-poissons, voir même à Punk Hazard, alors ils n'y arriveront jamais !

 

De plus, il y a déjà suffisament d'alliés potentiels à Dressrosa (armée du roi Riku, les participants au tournoi, les nains, etc) pour prêter main-forte aux Mugi.

 

Usopp a une armée de 8000 hommes ! C'est le moment que commence la légende !  ;D

 

Tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est le moment pour les Mugis de passer au chose sérieuse.

C'est claire ça ne va pas être une partie de plaisir mais j'ai hâte de voir la tranche de Dofla face à Luffy.

Lorsque Luffy dit une chose il la fait, il va donc botter le cul de Dofla. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MFT.

 

Chapitre M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

 

Tout a été dit et redit, le plan de Law implique une très grande confiance en l’équipage des Mugiwara, limite il a confié son destin entre leurs mains….

 

Oda a une nouvelle fois réussi à se surpasser avec ce chapitre, et Luffy est en colère et sur le point de retirer le sourire carnassier de Mingo’, le combat du Fufufufu et du Shishishi risque d’être encore plus épique ! En tout cas l’un deux va forcément perdre son sourire/rire…..rira bien qui rira le dernier !  ;D

 

Merci Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la la la....l'intensité du chapitre quand même...c'est assez impressionnant ce que fait Oda de cet arc !

 

Donc c'est le grand mouvement avec les Mugis coupés en 3 teams...je vais pas refaire un résumé de tout...mais je pense que Momo est important car il a mangé le fruit originel des recherches de Vegapunk....genre surement un des premiers fruits fabriqués par lui....du coup on doit pouvoir tirer quelque chose de lui surement....

 

Big Mom....je la voyais pas arriver...là comme ça pouf....son bateau (qui chante ???) est gigantesque...je sais pas ce que vont tenter Sanji and co, surement quelques échanges, un coup de canon Go et en Coup de Burst pour s'enfuir jusqu'à Zou, histoire de mettre Big Mom en "suspend"....par contre Ceasar est vraiment dans tous les mauvais coups ^^

 

Sinon y a tellement de monde dans cet arc que je ne sais pas ce qu'il va advenir de tout à chacun !

 

Vivement la suite !!!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONE PIECE!!!!  ;D La FOLIE ce manga

 

C'est le Bordel sur DressRosa mais j'ai aps compris l'intervention de FujiTora, il est vraiment du coté de Dofla ?

BiG Mom, vu la taille du Bateau je pense qu'elle est la et à mon avis c'est la seule qui va affronter Issho-san et lui poser des problèmes. Les mugis se serviront de ca pour fuir après leur mission accompli

 

Aussi je dis Bravo à Zoro pour sa prestation face à FujiTora. Il a réussi a sortir de la gravité de l'amiral ou contre attaquer avec une attaque "sans nom" l'amiral s'est mis sur ses gardes et Zoro s'est replacé bien qu'il tiré un tête pas sereine. Là ou Law s'est fait chopper  par la gravité et a user d’inattention de Fuji pour s'en sortir, Zoro a eu une super réaction et a gérer sans FDD face à ça !! Je suis presser de le voir a Fond !

 

@Chopperzekiller

 

Tu es décu de la prestation de Zoro !

Pour commencer selon moi , la Gravité s'est activé genre a peine 1 seconde pas plus après que l'échange de coup de sabre. et donc que Zoro n'avait aps le choix de faire ce qu'il a fait. Et même si selon toi il aurait du esquiver et car il connaissait son pouvoir, j'ai envie de dire Dofla connait le pouvoir de Ao kiji et ca ne l'a pas empêcher de se faire congeler et de contrer la glace après.

Autre exemple tout le monde connait le pouvoir de BB mais tout Marineford s'est fait avoir..

De plus FujiTora est de niveau Amiral, le niveau qui a affronter BB à Marineford, tu t'en rend compte ?! :o

 

Moi je dis chapeau Zoro  8), et sa me confirme le fait que je le voyait lui et Luffy au dessus de Sanji et Law. Ca annonce un 1vs1 Luffy Dofla.. Luffy a ses chances ça me rassure..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai eu des frisson lol

 

chapitre de fou

 

pour l hypothèse big mum mère de lola , j'y crois pas trop , je pense qu'en plus de 2 ANS lola aurais parlé a big mum de ce qu'avais fais les mugy sur triller bark , par escargophone ou autre

 

sinon truc de fous , donc ça serais le bateau personnel de big mum et elle serait dessus , c'est un truc de malade

 

 

je comprend même pas pourquoi luffy decide de sauver law , sachant qu'il a dofla , un amiral les as  a combattre

 

il se surestime intentiné ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa. Content de voir que Law est bel et bien vivant.

 

Ça part un peu dans tous les sens, manquait plus que l'équipage de Charlotte se ramène... Ceasar est vraiment au coeur du conflit, tout le monde veut se l'approprier.

 

Bwef, chapitre qui annonce la deuxième partie de l'arc, qui risque d'être bien mouvementée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison plausible qui me vient pour laquelle Big mom et Dofla souhaitent chacun attraper Momonosuke est qu'il est peut être le seul Zoan mythique créer par Ceasar. Et même si il a l'air d'être un peu raté, en l'analysant peut être qu'il serait possible pour Ceasar d'en recréer et sans défaut. Quand on voit la force du Fruit de Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

On sent vraiment la pression et l'atmosphère qui règne c'est vraiment bien géré par Oda.

 

J'ai bien aimé quand Fujitora se dit "Je suis obligé de mordre la main qui me donne à manger, dans quel monde vit-on.." en parlant des Mugi, on a pas un amiral comme Aka Inu mais un "justicier" en sa personne je pense.

 

Je pense pas que Big Mom soit sur le navire, mais je me demande vraiment comment la team Zou va faire pour s'échapper, je n'ai pas l'impression qu'ils soient de taille pour gérer ce navire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié de souligner ma surprise quant au fait que le bateau de Big Mom chante... lol, il chante !...

Cela rend cette équipage (et par surcroît, le manga) encore plus fou ! C'est One Piece !

 

En tout cas ce navire est assez atypique et surtout assez gigantesque pour être le principal de Big Mom.

Reste à attendre les prochains chapitres pour voir si Linlin se trouve vraiment à l'intérieur. Mais vu la réplique de Pekoms, il semblerait qu'elle soit présente, à suivre...

 

Les passages entre Dofla et Fujitora sont assez impressionnants aussi. On dirait presque que les deux personnages sont sur le même niveau.

 

Avec la réplique de César, on pourrait penser que Doflamingo pourrait avoir déjà essayé de biaiser Big Mom, et 'importance de Momonosuke est assez intrigante. Cela pourrait alimenter la théorie comme quoi Doflamingo serait en train d'essayer, via ses nombreux business, d'affaiblir chaque Yonkou. (sans oublier les appareils médicaux de Barbe Blanche ornés du Smiley à l'envers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...