Aller au contenu

Chapitre 730


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

 

je suis plutôt mitigé après les 2 derniers chapitres. Et surtout inquiet ....

 

C'est très courageux de la part d'ODA de se lancer dans un scénario aussi compliqué avec un si grand nombres de protagonistes . On profite de la richesse de son univers, les grands noms sont là, on comprend bien que comme Law et Kuzan l'ont dit , qu'il s'agit du plus gros évènements depuis MF et que cela va bouleverser l'ordre établi . Les mystères sont là , ça reste cohérent, on comprend que Dofla veut faire payer Law "lentement" et surtout le garder en vie en monnaie d' échange vu qu'il a pas caesar, on comprend que fujitora doit suivre le protocole, on comprend l'interêt du reste de l'underworld pour cette oppurtunité de capturer CAesar, d'affaiblir un rival, on comprend les intêret politiques des combattants du colisée, on comprend la révolte,on comprend Law,  on comprend la mini histoire avec l'usine d'arme de kaidou-Dofla, on peut même peut être comprendre l'accélération du scénario pour prouver que les Mugi s'était endormi et surtout avait été endormi par le plan de Dofla ...Bref c'est un arc d'une qualité incroyable pour le moment avec un scénario grandiose !!

 

Mais , mais , mais .... je suis très inquiet pour la suite au niveau de la qualité et du rendu final des combats, de l'intrigue ...

Marine Ford avait été pas mal géré , mais je pense qu'on peut pas nier  le fait que certains persos ont fait "tapisserie". de plus les combats étaient décousus, certes c'était surement réaliste pour une mélée pareille ......Je peux citer les VA , une multitudes de Commandant de BB, les shishi, des attaques One Shot d'amiral contrées ou non suivies... on avait pas vu grand chose, pas toujours tres tres cohérent à mon goût .Je me permets de prendre l'exemple de Naruto où au final les mecs de l'alliance ( les ninjas "blacks" du pays de la foudre par exemple)  ont disparu en random guys, les autres en simple faire valoir... c'est tres frustrant !

 

C'est donc tres tres compliqué à gérer ces situations ...

on a plus d'une trentaine de persos ultra charismatiques à suivre : les membre de la DF, burgess, Rebecca, Cavendish, les Mugi, la marine, Big Mom compagnie, les jouets , les nains, Bartho,law, Violet ....Les Flash backs de chacun , des moments de drame, faudra bien des larmes et du sang .....

 

Bref je me dis qu'il faudrait 100 chapitres au minimum  pour faire bien....faire bien pour moi c'est des combats détaillés avec  de la parlotte pour donner du sentiment, de l'animosité, de l'émotion... J'attends comme à Enies Lobby d'être pris aux trippes avec des héros qui se transcendent pour des motifs "justes" ...

 

Voilà j'ai peur des effets pervers du gigantisme... c'est bien d'envoyer du "grands noms " mais si c'est pour avoir que des escarmouches ou des "zappages" et aboutir à des conclusions rapides, je dis non ! Pour moi les 2 derniers chapitres sont presque les plus mauvais de l'arc ! Suis-je le seul à être choqué par la vitesse de la défaite de Law ??? La "facilité " employé par oda avec une grille en granit marin pour maintenir Luffy dans le colisée ? alors que le mec s'est élevé au dessus du colisée il y a 10 chapitres et que des briques ça devrait le faire non lui qui a détruit enies lobby ? Le gun de Dofla sorti de nulle part ? LE PARADOXE du détail donné au combat LUFFY vs DON CHINJAO avec les Flash backs à l'opposé de la vitesse des derniers chapitres  ???j'ai presque l'impression que c'est un autre auteur aux manettes... :'( J'ai envie de dire qu'on a l'impressionde de voir un élève qui a fait une superbe intro et première partie , puis qui pris par le temps, s'excite et balance la suite en vrac pour finir dans la dernière 1/2 h qui reste  9_9....

En plus on peut  parier qu'il y aura encore d'autres interventions extérieures vu la "globalisation du conflit"...peut être kaidou, ShanKs, Kuzan, Marco, alliance Kidd....donc encore des persos à gérer...

 

Bref j'espère qu'on va arrêter le "mille feuille" de personnage pour éviter de bacler et de provoquer une indigestion au lecteur

Un poste a contre courant mais voilà , les 2 derniers chapitres ne m'ont pas du tout "enflammé" comme beaucoup de fans, j'espère qu'ODA va bien prendre le temps pour la suite quitte à rester 3 ans sur cet arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà j'ai peur des effets pervers du gigantisme... c'est bien d'envoyer du "grands noms " mais si c'est pour avoir que des escarmouches ou des "zappages" et aboutir à des conclusions rapides, je dis non ! Pour moi les 2 derniers chapitres sont presque les plus mauvais de l'arc ! Suis-je le seul à être choqué par la vitesse de la défaite de Law ??? La "facilité " employé par oda avec une grille en granit marin pour maintenir Luffy dans le colisée ? alors que le mec s'est élevé au dessus du colisée il y a 10 chapitres ? Le gun de Dofla sorti de nulle part ? LE PARADOXE du détail donné au combat LUFFY vs DON CHINJAO avec les Flash backs vis à vis de la vitesse des derniers chapitres  ???j'ai presque l'impression que c'est un autre auteur aux manettes... :'( J'ai envie de dire qu'on a l'impressionde de voir un élève qui a fait une superbe intro et première partie , puis qui pris par le temps, s'excite et balance la suite en vrac pour finir dans la dernière 1/2 h qui reste  9_9....

 

J'étais aussi inquiet pour les mêmes raison, mais vu tous les personnages maintenant je me dis qu'il sont tellement nombreux que ça va se répartir sur des mini-Arc, en plus Oda a pris soins de séparer les personnages, Nami et cie vont sur Zou (je ne me souviens plus si l'équipage de Law est là_bas ou pas).

 

Je suis d'accord et je vois aussi d'un mauvais oeil cette profusion de grand nom, j'ai aussi eu l'impression que Oda avais franchement changé. Mais vu l'ampleur je me dis de plus en plus que c'est trop gros pour être vrai (ou plus c'est gros plus ça passe) et que en fait il va y avoir un grand Arc qui va faire un cataclysme avant que ça se calme, le truc c'est qu'on s'attendait plutôt pour commencer à des petits Arc calmes, puis de plus en plus de puissants comme dans tous les mangas banals.

N'oublions pas comment c'est allé vite dès qu'ils sont entré sur GrandLine: Baroque Works->Shichibukai.

 

Peut-être aussi que les mugis ne vont pas être au centre des tous ces personnages, peut-être qu'il va y avoir des affrontements entre la marine et les autres et que les Mugis vont se retrouver dans une guerre, de laquelle ils vont se sortir avec plus ou moins leur interêt (Law-usine-fruit-trône-Caesar-Momo) avant de se barrer sur une île, n'oublions pas qu'il y a Zou et Wano dans l'histoire.

 

 

Ce qui peux nous rassurer c'est que Oda à une vision de son manga à grand échelle, il sait quand il va se terminer etc, donc il ne va pas se précipiter pour rien. Je fais confiance mais la seule chose qui m'effraie un peu c'est qu'il veuille faire un peu dans le fan-service.

Effectivement ça risque de durer longtemps, enfin rien est sûr, il n'est pas exclu que Oda se craque mais vu la tonne de personnages, je pense qu'il s'est préparé. Sinon il va baisser dans mon estime.


 

Un petit souvenir: Je me cite au chapitre 695  8)

Il y a tellement de personnage déjà, que introduire une personne de plus et inconnu ne sert a rien et va trop compliquer le dénouement.

[...]

 

Autre chose il y a telllement de puissance réuni sur l'Ile et tellement de possible objectif (Wano, Law, Doflamingo, Big mom, Kuzan) qu'il est possible que l'équipage sépare avec un point de rendez vous dans pas longtemps sur une île.

 

Exemple: Zoro, Brook et d'autres iront à Wano, tant dis que Luffy resteras avec Law et d'autres pour le Yonkou, possibilité d'un autre groupe avec Kuzan. (peut-être que la séparation va se faire plus tard)

Puis eux tous se réunissent après maintes péripéties pour affronter un empereur ou Dofla.

Et d'ailleurs en quoi consiste le plan de Law, peut-être que l'équipage doit se séparer, rappelons que Law est lui-même séparé de son équipage.

 

Je voit bien Oda faire ce genre de chose, ce qui va apporter de la nouveauté dans le manga, tout en restant dans l'esprit One Piece.

 

Bon c'était sur l'île avant DressRosa mais ça finis par se produire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on aura les gladiateurs vs la marine+cp0

et

les mugis vs la dofla family

 

après y'aura quelques nuances mais grosso modo ca devrait être ca

 

donc malgré le nombre ca reste gérable

 

bref malgré la multitude de perso il devrait y avoir surtout 2fronts (je pense pas que big mam s'impliquera trop dans cet arc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bon,tout se met tout juste en place,et pour moi ce bordel!n'est que la confirmation d'une chose,doflamingo ne perdra pas à dress rosa mais ailleurs,tout les voyants semblent être au vert pour une confrontation finale sur un autre lieu.

 

Beaucoup de gens parlent des forces qui pourraient prêter mains fortes à l'alliance,mais honnêtement si vous parlez des pirates et chasseurs de primes du Colisée qui ont pour la plupart un niveau limite ou bien de Bellamy,des nains?Face à éventuellement un amiral+un vice amiral(je pense qu'avec Bastille Oda va renouveler leurs niveaux),+cp0+les as et doffy+le maillon fort de la doflamingo family(il semble bien que Lao g,le sniper,bref ceux qui participent au tournoi soit au-dessus de babi-5 et buffalo),sans compter que le plan de doffy pour devenir sdp n'a toujours pas été dévoilé,le rapport de force reste toujours pour le flamand rose.

L'equipage qui part vers zou,on sait qu'il y a une possibilité non négligeable que dofla et kaidou soient impliqués dans une histoire là-bas,je ne vois pas comment en observant objectivement la tournure des évennement on peut croire ne serait-ce qu'un instant que l'histoire avec Dofla se terminera à Dress rosa.

 

Je sais que beaucoup par esprit de fan service avance des choses qui tiennent pas la route:du genre:<<l'équipage s'est entraîne,ce n'est pas pour rien>>mouais l'argument lancé dans tous les mangas ayant eu une élipse,et à chaque fois on se rend compte que ben l'élipse n'a pas servit de métamorphose complète. Oda n’échappera pas à cette règle,et j'anticipe les <<oda est différent>>mouais lorsque j'annonçais une ellipse durant impel down,on me rétorquait impossible <<Oda est différent>>pareil avec les smiles qui avaient des défauts<<Oda va pas faire  comme les autres auteurs concernant le défaut d'un pouvoir artificiel>>mais bien sur oda est différent.........Nan!!L'argument de l'entrainement comme d'habitude vous verrez par vous même qu'il ne sera plus très utile de l'utiliser.

 

Pour le moment tous ces chapitres me confortent dans le fait que cet arc n'est pas du tout semblable aux autres,et que pour une fois l'ennemie visé(doflamingo et non kaidou,vous faites vraiment fixette sur un younkou qu'on ne verra pas avant longtemps)se fera battre bien plus tard!On verra ce que va faire Oda mais il semble vouloir privilégié des histoire regroupés,Big mom,homme poissons,kaidou,doflamingo c'est pour cette raison que j'estime (mais ce n'est qu'un avis)que les argument sur la conduite des arcs pré ellipse n'est pas recevable.

 

Sinon pour le bateau de bm qui parle,pourquoi pas l’âme du bateau comme avec le merry!On verra,hâte d'être aux prochains chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon pour le bateau de bm qui parle,pourquoi pas l’âme du bateau comme avec le merry!On verra,hâte d'être aux prochains chapitres.

Oui c'est possible qu'il s'agisse d'un Klabautermann. Sauf que je ne pense pas que BM et son équipage soient du genre à bien choyer leur bateau pour que cet elfe puisse se manifester. Je pense qu'il s'agit d'autre chose.

 

Dailleurs, vu la taille du navire, m'est avis que le Big Boss doit s'y trouver... Je suis vraiment curieux de voir comment Sanji et cie vont pouvoir s'en sortir face à cette menace conséquente (et pitié, par pitié, qu'Oda n'utilise pas Laura comme échappatoire. Ce serait vraiment décevant, en plus d'être prévisible...). En tous cas, avec l'insertion d'un empereur dans l'équation, cet arc prend vraiment de grosses proportions, c'est vraiment une bonne chose car ça le fait enfin démarquer de l'arc d'Alabasta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Axel M

 

La question "du manteau qui tient toujours sur les épaules" à déjà été posée à Oda dans un SBS. Le lecteur lui demande si les capes tiennent par un fil comme le chapeau de luffy lorsqu'il ne le porte pas sur sa tête mais autour de son cou. Oda répond " non les capes ne tiennent par aucun artifice de ce genre. Elles tiennent par la force des convictions de ceux qui les portent".

 

Oui j'ai tardé à te répondre (ou oublié plutôt). ^^

Wow, c'est très fort, très beau, très profond, comme la force des convictions de ces personnages par déduction : Doflamingo, Crocodile, Smoker, les Amiraux, Vice-Amiraux etc, et notamment Newgate dos nu! Convictions powa! 8) (et des poings sismiques)

 

Mais qu'en est-il pour ceux qui n'en portent pas? (tout aussi existentiel pour un fan de One Piece) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir au prochain chapitre si BM est sur le bateau ou pas mais j'ai un doute. Je pense meme que Tamago et Pekoms ne sont pas allés sur l'ile de BM car ils n'ont pas parler du cadeau bombe offert par les mugi. Surtout qu'on n'a pas vu leur bateau à la fin de l'ile des HP donc on ne sait pas s'ils sont rentrés la récupéré après. J'espère aussi que Lola n'est pas la fille BM, c'est trop facile et trop prévisible et ce n'est pas du Oda ne faire ça.

 

Meme si il y a beaucoup de personnage et que c'est un peu bordélique ce n'est pas confus non plus.

BM est là pour Caesar donc si la team Sunny fait un coup de burst vers Zou, les autres vont les suivre. On se doute bien que l'objectif de Burguess c'est le mera mera et il va tout faire pour l'obtenir mais il ne va pas se meler des conflits à Dressrosa. Tous les perdants du Collisée sont en mode jouet donc OUT ainsi que les gagnants qui sont bloqué à l'intérieur et ne savent de ce qui se passe dehors à part Luffy. Ensuite la marine est l'élément neutre de l'arc, ils ont aidé Dofla car c'est un corsaire et qu'il appartient au GM donc ils ont un peu l'obligation de le protégé mais si un ordre du QG leur dit autre chose ils le feront et on sait que Aka Inu n'est pas content avec Dofla.

Donc ce qu'il reste c'est la team Dofla et la team Mugi avec des alliés tel que Barto, les nains et peut etre Bellamy après tout ça peut augementé selon la direction que prend les événements.

Je trouve normal que Law soit out avec tout ce qu'il a fait depuis qu'il est sur l'ile, il s'est battu seul contre un amiral et un corsaire, puis il se bat contre Dofla ce n'est pas rien.

 

Ce que Oda a fait c'est dans un arc mettre des petits éléments qui auront leur importance dans d'autre arc ou à la suite d'un meme arc. Car si on restait seulement bloqué à un conflit entre les mugi et la Dofla family le manga en aurait encore pour 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand chapitre quOda nous sort cette semaine! Un bordel sans nom comme on les aime avec un Yonkou, un Shichi et un amiral. A voir si big mom est sur le bateau mais je pense que tamago et pekoms on pas eu le temps de se rendre jusqu'a l'ile de big mom puis de revenir donc a mon avis ce sera tamago et peokoms vs sanji et.... Jinbe! j vois bien l'homme poisson rapliquer au secours du sunny.

 

En se qui concerne Laura fille ou nom de Big mom, certains disent que c'est trop facile et trop prévisible mais en meme temps ça l'est parce que Oda nous a donné des indices!

 

Honnetement  le mec lambda qui achete ces tomes et qui ne vient pas squatter les forums comme des mort de faim comme nous :P ben il doit forcement avoir oublié laura vu que ça fait un sacré bail qu'on en a pas parlé! sa remonte quand meme a bien loin donc quand il fera la connexions il sera forcemment surpris... Fin moi je vois ça comme ça, les indices sont assez révélateur quand meme, et oda n'aurait pas donné se background a laura pour rien, donc a mon avis il y aura des déçus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En se qui concerne Laura fille ou nom de Big mom, certains disent que c'est trop facile et trop prévisible mais en meme temps ça l'est parce que Oda nous a donné des indices!

 

 

Je ne vois pas en quoi c'est trop prévisible, Oda n'as pas introduit un personnage ( laura) et crée des ramification ( viv card) ultérieurement pour squizzer le tout derrière... Je reste persuadé qu'une entente ou un partenariat délimité dans le temps ce produiras entre big mom et les mugi  ex : aide de BM + ceasar contre l'ile des HP pour les mugi ou un bordel du genre ... ou sinon BM est le prochain Arc en faisant prisonier la partie de l’équipage séparé du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'apprécie avec l'arrivé de big mum, c'est que ça va permettre de pas deboir rendre les mugis plus puissants, car là pour les faire réussir il aurait fallu des power up de malade pour équilibrer les forces en présence.

 

Même si cela décevra certains, il faut surement accepter qu'on a déjà vu la plupart de leurs progrès et qu'ils sont à des stades intermédiaires et que c'est très bien comme cela, parce que sinon s'il reste encore dans les 8 à 10 ans de manga à écrire, le moindre mugis vaudra un amiral à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorbatchev

 

Ben écoute l'es images, dise que niveau zoro est proche de Fuji! leur attaques ont le même impacte, celui de Fuji enfonce Zoro dans le sol et puis Zoro réplique avec une 2eme attaques qui REPOUSSE l'amiral quelque mètres en arrière !

même si zoro était désavantager, il ne savait pas avoir a faire a un amiral, il était concentrer sur Doffy puis était surprit et par un pouvoir d'attraction inattendu, et au final il a déclencher un asset puissante attaque pour repousser un amiral en arrière et le faire lâcher prise (hors qu'on a l'habitude d'amiraux impossible a repousser ou influencer de quelque manière que ce soit, sauf si on est un marco ou truc du genre)

donc si t'analyse mon message tu verra que j'ai dis que zoro a lvl amiral et non pas qu'il surpasse Fuji , il peut tres bien être battu par celui ci, car déjà le niveau amiral n'est pas uniforme, quelqu'un peut bien battre Aokiji et échouer contre Akainu par exemple... (ce que je veux dire c'est que Zoro est maintenant dans la catégorie marco !!! et donc il peut retenir un amiral et le faire souffrir un tres bon moment avant que l'amiral gagne le combat.

 

Et le seul point qui tranche entre nous et qui me donne entièrement raison, c'est ta fausse analyse, qui dans un 1er temps interprète mon "Zoro a un lvl amiral" comme "Zoro peut battre amiral et Yonkou"  ..... ( ca prouve pour moi que toi et ceux qui sont dise que les mugui ne sont pas encore a la hauteur, que votre lvl d'analyse est pas au point du tout) et dans un 2eme temps ta phrase de:

 

mais la c'est juste trop tôt! c'est pas logique qu'ils puissent battre des yonkou et amiraux a ce stade

 

Ca me prouve aussi que ta vision n'est pas du tout globale, car si tu connais bien le niveau des personnage one piece, tu verra que l'adversaire logique qui vient après Doflamingo en terme de puissance c'est soit Amiral soit yonkou, hors là ton histoire de les mugui sont encore trop loin par en éclat :D

Ben oui, réfléchis un peu.... qui Oda va balancer aprés Doffy ! , Drake ? Urouge ? Kidd ? ..... tous ces types rassembler ne font pas le poids contre Doffy familly et c'est claire qu'il vont faire tomber un yonkou via subterfuge a la mugui avec law et non pas avec affrontement frontal.

 

donc pour rester dans cette ligne de challenge montagne en difficulté, le prochain adversaire après Mingo c'est un Yonkou, voir amiral, et c'est pourquoi Luffy/zoro ont pour le moment un lvl marco qui leur permet de retenir un amiral sans gagner, mais un lvl asset bon pour battre Doffy, et en le battant ils auront direct et comme chaque fois ce power up qui permet de sauter de la case marco vers un case au dessus, c'est où Luffy peut battre un Yonkou (super difficilement bien sûr) et pas tous, par exemple BN sera en dernier je crois, et Zoro aura le power up pour battre l'amiral.

 

@ Gabriel

 

Ben oui justement, a la toute fin final de la fin du manga, chaque mugui aura le niveau amiral (c'est ma vision en tout cas) sinon ils auront pas surpasser la Team Roger.

 

Une précision a propos de ma vision de one piece et de oda est que je lui tire chapeau bas dans le fait de pouvoir rendre la virilité des mec puissant à la mode, car depuis un moment on voit dans tous les manga, que plus un mec est efféminé, plus il est fort... alors que dans one piece BB, BN, Roger (longue moustache), amiraux, et même Doffy avec ses jambe plein de long poils hhhh, ca peut paraître peu important mais moi j'accorde trop d'importance a ces détails et j'adoooooooore Oda pour ca, alors encore merci Oda de rendre la virilité au gout du jour !!! VIVE ODA et LA VIRILITE (vous me parlerez d'Ivankov alors je vous dis, regardez la taille de son menton ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste quand même assez STUPEFAIT de la manière que nombreux ici de vouloir avoir un contrôle sur tout ce qui se passe .

je lis des ordres de puissances des plus ou moins fort que l'un que l'autre ..a croire que certain ont un databook secret avec un classement du personage le plus puissant au moins puissant de op est quand aucun cas un perso supposé plus faible ne peut venir a bout d'un supposé plus fort.

Faut arreter les comparaisons entre les perso sans deconner ! c'est a qui as la plus grosse entre sanji et zorro puis une reocuche la sur l'amiral ! " oui mais personne n'as jamais fait reculer un amiral" contrairement aux deux autres fujitora n'est pas un logia donc il devras forcement combatrre la ou les anciens amiral se servait de leurs pouvoir .. bref désolé si je suis en hs mais les comparaison n'ont pas lieu d'être ce n'est pas parce que sanji par exemple perd en 4 bulle face a dofla que zorro est bien plus fort car lui tient 6 case non mais sans deconner.. et puis surtout on s'en fout je pense pas que seul la puissance de combat fait la force d'un personage .. y'as que des bourrin sur le forum ou quoi .. persone ne parle de la force des convictions ou des choix de chaque perso ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@Ikkan

 

Pour ton affirmation "Zoro = Fujitora" je n'essaierai pas d'en débattre car tu dois être fermement convaincu. (moi pas personnellement)

 

Par contre par rapport à "la montée en puissance des boss de OP" je répondrai que c'est faux : Ener > Moria, Crococodile > Lucci. (s'il maîtrisait le haki...)

Ton argument n'est pas valable, d'autant qu'il servait à consolider ta foi en "les Mugiwaras on déjà atteint le niveau leur permettant de combattre d'égal à égal les grands noms de OP".

 

Après Dofla' on pourrait avoir un arc introduisant un lieutenant de Yonkou qui pourrait, sans que ce soit illogique, être moins fort que le Shichibukai.

Il viendrait après et ta déduction se révélerait fausse! ;)

Autre exemple : le 1er Empereur qui tombera ne sera pas obligatoirement étiqueté comme étant "le Yonkou le plus faible" mais peut-être le 1er choisi par l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuji n'a jamais chercher a combattre Zoro juste a l’empêché d'attaquer Dofla

il dit lui même qu'il prendra sa décision au château.

Pour l'instant il l'a juste arrêté, je pense que s'il aurait voulu en découdre Zoro n'aurait pas tenu, il est deja blésé alors que Fuji n'a rien montré.

 

de toute façon ce débat n'a pas lieu d’Être ici, on est sensé parlé du chapitre

pas des puissances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis stupéfait que certains donnent leur avis sur les puissances mais qu'a la fin de leur post ils écrivent que cela n'est pas le bon topic (chercher l'erreur ^^).

 

Désolé, mais Laura fille de Big Mom, je trouverai cela vraiment mauvais pas du fait que cela soit si prévisible car Oda nous a donné quelques indices qu'il peut montrer que cela soit bon mais du fait que cela gacherai tout le raffut qui a été fait dans une confrontation contre Big Mom et qu'on nous a quand même présenté ses hommes et qu'on l'attend depuis assez longtemps de les voir se confronter.

Cela gâcherai totalement, ce pour lequel Oda nous a fait attendre depuis si longtemps et espérer quelque chose d'une possible confrontation tant attendue.

 

J'espère juste que les mugi après une attaque avec le Sunny vont vite s'échapper parce que si Big Mom ou Tamago/Pekoms et les autres de l'équipage les attaques, il risque de se faire capturer et je trouve cela plus que chiant d'avoir toujours des gens se faire capturer et surtout du fait que ce soit eux-mêmes qui ont décidé de faire face à ces derniers.

Déjà que leur départ vers Zou a connu beaucoup de complication avec les ''On y va'', ''On y va pas''.Ce serait le comble qu'ils n'y vont pas parce qu'il pensait pouvoir retenir le navire de Big Mom.

 

Pour Luffy qui n'est toujours pas sorti du colisée, j'imagine que Oda doit préparer quelque chose pour le retarder encore plus:

 

-Une inquiétude envers Rebecca

-Un échange avec Balto

-Ou le soucis avec Bellamy

 

Je préfère nettement une Elipse pour le voir en dehors du Collisée mais j'ai bien peur que l'une de ses solutions risque de le retarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mére de Lola je vois plus ça perso  :P

[spoiler=Elmy une des pirates allié de Barbe Blanche, elle a le même chapeau melon que Lola]586752mamanlola.jpg

 

 

Je rejoins Kirua Juken sur les éléments qui font que ça serait pas top si BM était la mére de Lola...

 

 

'espère juste que les mugi après une attaque avec le Sunny vont vite s'échapper parce que si Big Mom ou Tamago/Pekoms et les autres de l'équipage les attaques, il risque de se faire capturer et je trouve cela plus que chiant d'avoir toujours des gens se faire capturer et surtout du fait que ce soit eux-mêmes qui ont décidé de faire face à ces derniers.

 

 

Moi j'aimerai bien qu'ils réglent le problème eux-même, surtout que si il y'a juste Pekoms/Tamago en type important de l'équipage de BM ça me parait jouable(et que BM est pas là bien sur), et ça permettrait à ce groupe là de servir à quelque chose car si leur rôle se limite à fuir pour aller sur Zou et attendre bof quoi, surtout qu'ils pourraient se faire rattraper, donc autant régler le problème direct...

 

 

 

Pour le colisée, l'interaction avec Bellamy est possible car ce dernier doit savoir comment sortir du colisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy veut botter le c*l de tous les yonkou (même shanks j'suis sur!) donc je ne le vois pas faire ami ami avec bigmom. En plus il a ruiné sa tea party, elle qui peut détruire une île pour un bonbon. Donc ce qu'a fait luffy est impardonnable, d'où l'assaut des hommes de BM sur le sunny. Et scénaristiquement parlant ça ne me plairait pas : le shinsekai est présenté comme diabolique, si le premier younkou que les muggy croisent leur offre le thé en se tapant des barres de rire, plus personnes ne prendra au sérieux les younkou et le nouveau monde.

 

Sinon, quand je vois

-le bras droit (zoro) tenir tête à un amiral : première fois qu'un des muggy ne se fait pas one shot par un amiral, belle prestation

-le bras gauche (sanjy) qui veut contre attaquer et mettre qq boulets de canon sur le vaisseau de bigmom

je n'ose pas imaginer ce dont le capitaine est capable!!! Je connais un flamand qui va prendre des coups d'une extrême violence!

 

Le flamand va regretter de s'être reposé sur ses lauriers ces 2 dernières années.

Hé oui, je crois en mon capitaine préféré, il a le niveau pour tenir tête à dofla, et la volonté du D va lui permettre de le surpasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela gâcherai totalement, ce pour lequel Oda nous a fait attendre depuis si longtemps et espérer quelque chose d'une possible confrontation tant attendue

[...]

Je préfère nettement une Elipse pour le voir en dehors du Collisée mais j'ai bien peur que l'une de ses solutions risque de le retarder.

 

Perso je n'attend pas du tout de voir une confrontation directement avec Big Mom, ça ne m'intéresse pas de voir Luffy et cie affronter des Yonkou a tours de bras, ça m'étonnerai qu'il y ai un combat contre Big Mom prochainement, à moins que Oda cherche a faire tomber les Yonkou bien avant la fin du manga et ainsi qu'il y ai une nouvelle ère (avec les Supernovae, Dragon, d'autres etc...) d'ailleurs j'ai de plus en plus l'impression que ça va être un peu ça.

 

Une idée: Big Mom pourrait sympathiser avec Namie et cie avant d'ouvrir le paquet que Luffy lui a envoyé et qu'il explose et là ce serait la guerre totale. Mais je ne pense pas que ça va se passer comme ça car si Oda à laissé la carte permettant qu'ils sympathisent c'est pour une bonne raison. Donc à mon avis ça va exploser soit avant l'amitié soit après la coopération.

 

Au sujet de Luffy dans le colisée, tu me rappel qu'il y a toujours le tournoi et qu'il n'est pas exclu que Luffy le continu vu qu'il y a Burgess etc, peut-être que diamante et cie vont obliger Luffy à rester dans le Colisée jusqu'à la fin du tournoi (en prenant pour otage Rebecca par exemple).

 

 

 

-le bras droit (zoro) tenir tête à un amiral : première fois qu'un des muggy ne se fait pas one shot par un amiral, belle prestation

-le bras gauche (sanjy) qui veut contre attaquer et mettre qq boulets de canon sur le vaisseau de bigmom

N'importe quoi, que Zoro soit le bras droit ok car c'est le premier compagnon et tout porte à croire que c'est le bras droit. Mais Sanji... Pourquoi? Parce qu'il est probablement le 3ème plus fort?

Sans vouloir être insultant le délire de "big three" ou je ne sais plus comment ils l'appellent est un raisonnement de kikoo, chaque personnage de l'équipage a sa place et ce n'est pas parce que Zoro-Sanji-Luffy sont probablement les plus fort (je dis probablement car on ne sait pas qui est le plus fort de Franky et Sanji voir Robin) que Zoro est le bras droit et Sanji le bras gauche ??? on est pas dans Olive et Tom où le plus fort est capitaine et n°10 et les autres sont des randoms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Sanjy est le bras gauche. Il est toujours là pour gérer les adversaires les plus forts (mr2, jyabura, Absalom,etc), que ça soit dans le manga ou les films. Il sert à recadrer luffy autant que zoro.

 

Zoro a plus un coté bourrin, qui est surtout attiré par le combat ; Sanjy quant à lui est plus stratège et sort souvent les mugy de situations désespérées (Mr Prince, à Enies Lobby, etc).

 

Et là c'est mis en avant dans cet arc puisqu'il a la responsabilité du sunny et va riposter contre bigmom.

 

Luffy reprend la même organisation/hierarchie que Gold roger :

GOLD roger : capitaine

SILVER rayleigh : bras droit

BRONZE ??? : bras gauche

 

Toute façon chacun sa vision, dans tous les cas t'as compris ce que je voulais dire. Et en aucun cas je décrédibilise les autres mugy puisque franky a une force de frappe considérable, usop est l'un des meilleurs sniper, nami meilleure navigatrice, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mére de Lola je vois plus ça perso  :P

[spoiler=Elmy une des pirates allié de Barbe Blanche, elle a le même chapeau melon que Lola]586752mamanlola.jpg

 

 

Je sais pas ou tu as trouvé cette image mais là tu as fait fort, je retrouve de l'espoir et évite que Big Mom soit la mère de Lola (Big Mom, une fille  :o )

 

Le problème, c'est bien que même si il n'y a que Tamago et Pekoms comme véritable combattant, je verrai Sanji comme adversaire de Pekoms du fait de son style au corps à corps.

Mais Tamago est un longue jambe aussi mais il possède une canne et semble aussi être un gentleman tout comme Sanji mais voilà l'un a une prime de 330 millions et l'autre Oda n'a pas mit sa prime et montre clairement sa supériorité face à Pekoms donc je vois mal Sanji qui n'est pas au meilleur de sa forme et les mugiwaras venir a bout d'eux.

Pour présenter les meilleurs combattants d'un Yonkous cela ne le ferait pas et montrerait clairement qu'un duo entre 2 équipages d'un capitaine de supernova en viendrait  about sans trop forcer.

 

Car je les classerai, dans les 5 ou 6 meilleurs combattants de Big Mom.

 

Kiga

 

Pour moi, si Oda nous a montré l'équipage de Big Mom et ses combattants, c'est clairement qu'ils vont se confronter aux mugiwaras sinon cela ne serait d'aucun intéret.A chaque fois qu'il a montré, un équipage a peu près dans son ensemble, comme ennemi des mugiwaras, ils ont fini par se confronter.

 

Pour Luffy, il a clairement pour but de sauver Law, il dit bien qu'il entend sa voix et qu'ils doivent faire vite pour le sauver donc dur de croire qu'il va zapper cela quand il dit clairement qu'il va botter le cul de Doflamingo, le Mera Mera est passé clairement au second plan pour lui.

 

Après Oda, peut mettre Big Mom comme amie des mugiwaras avec une astuce mais avec tout ce boucan, je trouve que cela passerait très mal.

 

increD.ble

 

Luffy n'a jamais repris d'organisation, c'est juste des interprétations inventés par les fans.Les films sont juste du fan service a ne pas prendre à compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ou tu as trouvé cette image mais là tu as fait fort, je retrouve de l'espoir et évite que Big Mom soit la mère de Lola (Big Mom, une fille  :o )

 

Par hasard sur Google image en cherchant qui était Elmy car je savais pas qui c'était  :-X

 

Le problème, c'est bien que même si il n'y a que Tamago et Pekoms comme véritable combattant, je verrai Sanji comme adversaire de Pekoms du fait de son style au corps à corps.

Mais Tamago est un longue jambe aussi mais il possède une canne et semble aussi être un gentleman tout comme Sanji mais voilà l'un a une prime de 330 millions et l'autre Oda n'a pas mit sa prime et montre clairement sa supériorité face à Pekoms donc je vois mal Sanji qui n'est pas au meilleur de sa forme et les mugiwaras venir a bout d'eux.

Pour présenter les meilleurs combattants d'un Yonkous cela ne le ferait pas et montrerait clairement qu'un duo entre 2 équipages d'un capitaine de supernova en viendrait  about sans trop forcer.

 

Car je les classerai, dans les 5 ou 6 meilleurs combattants de Big Mom.

 

Oui je suis d'accord Pekoms/Tamago sont très probablement parmi les meilleurs combattants de Big Mom.

Je suis surement optimiste en parlant de défaite de Tamago/Pekoms, enfin il y'a heureusement une autre solution pour régler le problème c'est d'endommager gravement le bateau de BM avec le Gaou Canon.

Et si en prime Oda nous met un petit échange entre Sanji et Tamago(que je pense être l'adversaire de Sanji dans cet équipage) je serais déjà aux anges  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...