Aller au contenu


Chapitre 730


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Kiga

Pour moi, si Oda nous a montré l'équipage de Big Mom et ses combattants, c'est clairement qu'ils vont se confronter aux mugiwaras sinon cela ne serait d'aucun intéret.A chaque fois qu'il a montré, un équipage a peu près dans son ensemble, comme ennemi des mugiwaras, ils ont fini par se confronter.

 

Pour Luffy, il a clairement pour but de sauver Law, il dit bien qu'il entend sa voix et qu'ils doivent faire vite pour le sauver donc dur de croire qu'il va zapper cela quand il dit clairement qu'il va botter le cul de Doflamingo, le Mera Mera est passé clairement au second plan pour lui.

 

Après Oda, peut mettre Big Mom comme amie des mugiwaras avec une astuce mais avec tout ce boucan, je trouve que cela passerait très mal.

 

Si Luffy veut battre tous les Yonkous, ça me paraît logique qu'il se doive se confronter à Big Mom. Sauf que en ce moment il ya autre chose à faire que s'occuper de Big Mom, Doflamingo et cie, Fujitora et cie, Kinemon, wano et cie, Zou et cie, peut-être Kaidou. A quoi servirai-t-il que Sanji combatte Big Mom et/ou ses lieutenant? Rien, au contraire ce serait le fait qu'il y ait un combat qui n'aurait aucun intérêt. En plus Big Mom et son équipage sont sympathique et les mugis combattent toujours les vrai méchants.

Deplus Oda a introduit Lola,  donc il a un objectif qu'on ne connaît pas qui implique le rapprochement avec Big Mom.

 

Big Mom veut Ceasar, Kaidou et Doflamingo le veulent aussi à mort, les mugis veulent éviter que Doflamingo et Kaidou prennent Ceasar. Big Mom et les mugis sont des alliés naturels, peut-être même qu'elle veut Ceasar pour nuire à Kaidou tout comme les mugis.

 

En plus peut-être que les supernovae sont déjà sur Big Mom, dans ce cas là c'est eux qui vont peut-être avoir sa tête, et je ne vois pas Sanji et cie s'allier à eux sachant que si Big Mom tombe ils seront copain copains avec tout le monde ce qui serait nul. En plus Kid et cie sont clairement des méchants et sont ennemis de Luffy.

 

Donc on en sait pas encore assez mais à ce stade, à mon avis:

Les mugis sont là pour être témoins des Supernovae vs Big Mom, ils vont être amis à un moment donné, ils vont se confronter aux Supernovae aux côté de Big Mom: soit Big Mom va tomber et Kid et cie vont faire du mal aux mugis ce qui va engendrer une haine entre les mugis et supernovae.

Soit Big Mom ne va pas tomber et le paquet explosif réanimera le conflit contre les mugis.

Sinon peut-être qu'il va exploser pendant l'alliance Big Mom/Mugis, ce qui va faire qu'ils vont se retrouver avec Big Mom et Supernovae au cul et qui va causer la défaite de Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hordure

 

D'ailleurs en y repensant, je vais revenir sur mes propos, s'ils font parti des 5 ou 6 meilleurs combattants ils ne sont pas autant que ça au dessus du lot et intouchable car même l'équipage de Barbe Blanche qui devait surement être une exception, au niveau des puissants hommes pouvant tenir tête a un amiral.

Pour moi, un yonkou doit avoir 2 ou 3 hommes qui sortent du lot et les autres sont forts mais si intouchable pour d'autres pirates, je me suis laissé avoir par leur prime.

 

Etant donner que Sanji s'est clairement mit en position pour se confronter a eux et qu'ils n'ont clairement pas l'avantage, j'imagine comme tu le dis qu'il y'aura un rapide combat surement dans les airs et après la contre attaque qu'il voulait lancer, ils vont se quitter sur une probable revanche a prendre, Sanji n'a reçu qu'une attaque de Doflamingo donc il n'est pas si mal en point pour pouvoir tenir tète face à l'un des 2 combattants.

 


 

Kiga

 

C'est vrai qu'au niveau des adversaires, il y'a un gros soucis donc on se demande comment Oda va pouvoir gérer cela mais peut-être qu'il règlera les choses avec le temps avec un fil conducteur mais vu comment cela nous ait présenté tout risque de s'enchainer alors j'imagine que certains vont se "casser la gueule" face à un Yonkou et devoir reprendre une revanche que bien plus tard.

 

Pour l'instant comme tu le dis, on est fixé sur Doflamingo donc il est la première cible à atteindre des  mugiwaras qui se règlera dans cette journée.

Mais, je ne pense pas que Fujitora sera un gros obstacle, Oda ne peut pas le mettre en face des mugiwaras car cela est insurmontable donc je pense qu'une parade va être utilisé pour l'éviter.

 

D'un coté on a la Tea Party qui est annoncé dans pas longtemps 1 ou 2 jours, avec Sanji qui doit régler un problème avec Big Mom au sujet de l'iles des hommes-poissons et pour finir le flashback qui montre Luffy détruire l'ile des hommes poissons mais qui reste un mystère sur la date prévu.Et l'équipage de l'Empereur qui nous a été présenté, tout comme on voit encore des hommes à elle face au sunny.

 

Kaidou qui est la cible de l'alliance avec Law qui est en cours pour faire tomber Doflamingo, pour l'instant.Avec Zou comme prochaine destination et Kinemon et Momonosuke qui ont une histoire liée à Kaidou et Doflamingo et leur ile qui a du être ravagé d'après leur traumatisme des pirates.Mais, on nous a toujours pas montré l'Empereur et son équipage.

 

Alors difficile de voir, qui sera le prochain car chacun a une raison valable et crédible d'etre la prochaine cible.

 

Les autres supernovas, on sait qu'ils ont pour cible un Yonkou et que Kidd s'en prend a des navires de Big Mom mais Oda nous a déjà eu de son coté avec Luffy ou on pensait tous que l'alliance avait pour cible Big Mom car Luffy l'avait déjà pour cible alors pour l'instant l'Empereur qu'il vise reste un mystère, aussi.

 

Bon les mugiwaras et Big Mom alliée de petite date jusqu'à un accident cela peut se produire mais je ne sais pas.Je vais attendre leur échange avec Sanji et les autres mugiwaras sur le sunny mais Luffy dit clairement qu'ils ne sont pas amis donc qu'il n'a rien à leur devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je vois plus Sanji couvrir la fuite des autres, pendant qu'ils fuient grâce au bateau un sacré coup de burst, avant que sanji lui même ne fuit par les airs et ne regagne Dressrosa.

 

Comme je le disais si Big mum échoue à avoir César, elle est obligée de rentrer dans une phase plus offensive de destruction de l'usine et donc de débarquement afin de mettre en échec le business du joker qui apparemment ne joue pas en sa faveur face kaidou.

 

Avec de la chance on va pas s'éterniser Nami va enclencher le coup de burst en 2 minutes et Sanji aura qu'à fuir sur l'ile en volant, ce qui va obliger soit la marine, soit l'équipage de Dofla de défendre Dressrosa et laissera de la marge aux Mugis.

 

Dofla pourra ainsi gagner un combat contre luffy mais la pression du yonkou permettrait aux mugis de fuir avec Law et Violette et de libérer le roi et son armée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du sort de Law. Mais j'ai une question. N'était-ce pas le cœur de Ceasar que Law avait en son sein? N'a-t-il pas donné son propre cœur à CC avant de laisser le Sunny Go partir? S'il a un autre cœur que le sien dans son corps et compte tenu des blessures infligées par Dofla, qui de Law ou CC serait amené à mourir? Les blessures corporelles seraient infligées à Law mais pour la "mort", je nage en plein flou...

 

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/11

 

Lors de cette scène, je n'arrive pas à savoir si Law a rendu le cœur de CC au scientifique, ou s'il lui a confié le sien...

 

Sinon, Sanji n'a pas de chance, Vergo, puis Dofla. Maintenant un navire entier à la solde de BM avec à sa tête deux pointures. Il se farcit que du lourd le pauvre. Du fait de sa mobilité hors du commun il va souvent devoir donner de sa personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il as bien redonner le cœur de ceasear a son propriétaire, dans l'éventualité ou il devrait aidée en combat (peut être contre big mom)

 

Au sujet de l'alliance Mugi/big mum , vous voyez peut être trop le monde en noir et blanc.

 

Big mom peut allez chercher l'usine sur Dressrosa sans pour autant être alliée au Mugi, ça peut être une autre faction indépendante qui ne chercheras pas a faire des cadeaux aux mugi, mais juste a atteindre l’objectif qu'ils se fixerons.

 

Dans les fait cela équilibrerait les forces en présence en détournant une parti de la marine et dofla crew sur Big mom, sans perdre de vue la confrontation big mom / mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

On a donc la confirmation que Zoro est au niveau d'un amiral, il n'y a aucun doute possible, si Fujitora n'était pas intervenu Zoro aurait OS Dolfamingo.

 

Lol, ça c'est du troll puissance 1000 ^^

Non, sérieusement les mugis, quels qu'ils soient sont loin d'avoir le niveau d'un amiral, Luffy y compris.

Quant à savoir si ce dernier est en mesure de battre Doflamingo et bien je dirais qu'avec sa 'chatte' habituelle ce n'est pas impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gorbatchev

 

Ben écoute l'es images, dise que niveau zoro est proche de Fuji! leur attaques ont le même impacte, celui de Fuji enfonce Zoro dans le sol et puis Zoro réplique avec une 2eme attaques qui REPOUSSE l'amiral quelque mètres en arrière !

même si zoro était désavantager, il ne savait pas avoir a faire a un amiral, il était concentrer sur Doffy puis était surprit et par un pouvoir d'attraction inattendu, et au final il a déclencher un asset puissante attaque pour repousser un amiral en arrière et le faire lâcher prise (hors qu'on a l'habitude d'amiraux impossible a repousser ou influencer de quelque manière que ce soit, sauf si on est un marco ou truc du genre)

donc si t'analyse mon message tu verra que j'ai dis que zoro a lvl amiral et non pas qu'il surpasse Fuji , il peut tres bien être battu par celui ci, car déjà le niveau amiral n'est pas uniforme, quelqu'un peut bien battre Aokiji et échouer contre Akainu par exemple... (ce que je veux dire c'est que Zoro est maintenant dans la catégorie marco !!! et donc il peut retenir un amiral et le faire souffrir un tres bon moment avant que l'amiral gagne le combat.

 

j'espere vraiment que tu changera pas de pseudo d'ici la fin de l'arc pour te rappeler le niveau de zoro comparer a un amiral ;)

zoro est mon perso favori. je l'avais mi en tant qu'avatar, pseudo et signature jusqu’à la guerre de marinford!

j'adore ce perso mais je ne le remonte pas au niveau des top..

 

l'attaque de zoro a été bloqué par fujitora et ce dernier dit que l'attaque était trop violente.. ça te rappel rien? tiens regarde la:

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/5

 

d’après toi l'attaque de fuji était une attaque surprise sur zoro (c'est pourquoi il c'est fait touché), il a saigner mais il s'en ai sorti, ça te rappel rien? tiens regarde (c'est ce que les fan de sanji ont dit):

http://www.mangapanda.com/one-piece/724/4

 

et on connait tous l'issu du combat dofla/sanji si law n'ai pas intervenu..

il y a eu un petit échange entre zoro et fuji mais cela ne veux pas dire qu'il a le niveau..

 

regarde le combat de law et dofla!

law a réussi a blesser dofla: http://www.mangapanda.com/one-piece/729/5

il a réussi a utiliser son pouvoir sur lui: http://www.mangapanda.com/one-piece/724/8

il réussi a bloquer une de ses meilleur attaque (de celle qu'on a vu) : http://www.mangapanda.com/one-piece/724/17

et d'autre attaque qui ont touché sanji: http://www.mangapanda.com/one-piece/729/5

 

pourtant l'issue du combat est le meme: http://www.mangapanda.com/one-piece/729/18

comme le dit dofla, il n'a tout simplement pas le niveau!

 

 

zoro est peux être proche du niveau de marco joz etc. oui pourquoi pas?

mais il est pas au niveau amiral... :

http://www.mangapanda.com/103-48478-14/one-piece/chapter-578.html

http://www.mangapanda.com/103-49210-7/one-piece/chapter-579.html

((sakazuki a fini par s'opposer a tout le reste de l'equipage de BB comme on le voit dans l'image.. et a fait un carnage))

il y a que 3 amiraux au monde. des 1er et 2nd capitaine il y en a plein!

tout les 1er et 2nd ne deviendront pas aussi fort qu'un amiral! (meme si je pense que zoro va les surpasser un jour)

 

des gens comme Mihawk et Dofla deviennent CC pour enlever la prime qu'ils ont et être tranquille!

c'est pour évité d’être suivi par des amiraux (l'arme ultime du GM) qu'ils font ça (ça a été dit par law).

si luffy, zoro et sanji peuvent des maintenant tenir face au amiraux, la fin et proche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si luffy, zoro et sanji peuvent des maintenant tenir face au amiraux, la fin et proche

 

Y'a quand même une énorme différence entre être capable de tenir face à un Amiral(sans être tuer ou écrabouiller comme c'était le cas avant) et battre un Amiral.

Disons qu'actuellement, ils peuvent y faire face sans mourir ou être obligé de fuire. C'était quand même un peu le but de leur entrainement.

 

Ensuite ta comparaison entre le face à face Sanji/Dofla et Zorro/Fuji n'est pas valable.

Déjà, il faudrait que Dofla est le même niveau que Fuji, et c'est loin(très loin) d'être le cas.

 

Enfin, ayant regarder l'épisode animé de ce week end, un truc m'est apparu, auquel je n'avais pas prêter attention dans le manga.

Quand Dofla arrive sur PH, il se débarrasse d'un certain nombre de marine avec son Haki des rois. Ce que je n'avais pas remarquer, c'est le nombre ridicule de marine qui tombe...

Surtout quand on se rappel des 50000 de Luffy sur l'ile des hommes poissons...

Je me souviens qu'a l'époque, ça avait été utilisé pour jauger le niveau de Luffy par rapport à Shanks par exemple(qui aurait, d'après Oda, étalé les  100000...)

 

Je vous laisse conclure pour situer le niveau de Luffy par rapport à celui de Dofla  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite ta comparaison entre le face à face Sanji/Dofla et Zorro/Fuji n'est pas valable.

Déjà, il faudrait que Dofla est le même niveau que Fuji, et c'est loin(très loin) d'être le cas.

 

se ne serait pas valide si on compare le niveau de zoro et sanji a traves ce combat (vu que le niveau dofla/fuji est different), mais ce n'ai pas ce que je fait la.

je voulait juste montrer que donner des coup puissants et reconnu par l'adversaire ne veux pas dire qu'on a le niveau.

 

Enfin, ayant regarder l'épisode animé de ce week end, un truc m'est apparu, auquel je n'avais pas prêter attention dans le manga.

Quand Dofla arrive sur PH, il se débarrasse d'un certain nombre de marine avec son Haki des rois. Ce que je n'avais pas remarquer, c'est le nombre ridicule de marine qui tombe...

Surtout quand on se rappel des 50000 de Luffy sur l'ile des hommes poissons...

Je me souviens qu'a l'époque, ça avait été utilisé pour jauger le niveau de Luffy par rapport à Shanks par exemple(qui aurait, d'après Oda, étalé les  100000...)

 

Je vous laisse conclure pour situer le niveau de Luffy par rapport à celui de Dofla

 

ça depend du niveau des personne en face.

quand shanks est apparu devant l'equipage de BB, il n'y a pas eu 50000 qui sont tombé. tout simplement parce que les pirates de BB et ces marines sont plus fort que les Homme poissons qui n'ont suivi aucun entrainement et manquent d'experiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet sans queue ni tête déjà... Luffy a fait tomber 500000 Hp novices malgré leur puissance naturelle. Dofla a entamé une trentaine de marines du G5 et ils ont connaissance du haki et donc sont automatiquement plus résistant. Shanks sont fluide est juste énorme... Il le garde constamment en marchant et arrive s'il vous plait à faire tomber des pirates de BB, même nuls, ils font tout de même partie de son équipage, voire de son bateau principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@agev

 

Etant donné la sérénité affichée par Doflamingo lors de ses confrontation et ses quelques faits d'armes d'après ce qu'on a vu je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est loin (ça paraît excessif) du niveau de Fujitora! Très loin... :-X

 

Pour le haki des roi les personnes qui me précèdent y ont répondu! Plus les cibles sont fortes mentalement mieux elles résistent. Les marines du G-5 non seulement connaissent l'existence de ce pouvoir (ils ont dû y faire face une fois et donc ont déjà expérimenté) mais par ailleurs la marine les reconnaît comme étant redoutables! Bref, ils n'ont rien à voir avec les marines lambda vus jusque Marineford et, post-ellipse, à Shabondy!

 

Comme on a pu le constater sur l'Île des Hommes-Poissons la grosse majorité des personnes présentes n'était pas constituée de combattants aguerris, H-P comme pirates. Luffy fait s'évanouir 50 000 d'entre eux et 50 000 restent : les plus forts. Son haki n'a pas atteint les lieutenant d'Hody et Hody lui-même et ceux qui restaient après confrontations se sont au final avérés tout aussi faibles!

 

La résistance de certains membres du G-5 ne montre pas nécessairement "la faiblesse du haki des roi de Doflamingo" (attendons un autre exemple) mais peut-être la valeur de ces hommes! Je n'imagine pas Smoker être entouré de bons-à-rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à la MFT pour le chapitre.

 

Je ne m'étalerai pas sur le niveau de puissance de Sanji et Zoro  car à mes yeux ils sont totalement différent, l'un maîtrise mieux le haki de l'observation et l'autre celui de  l'armement.

Je dirais que tous les deux ont le niveau d'un bon Vice Amiral mais pas plus, pour l'instant.

 

Et justement j'aimerai revenir sur Sanji attaquant un des bateaux de Big Mum avec comme équipage Pekoms et Mr longue jambe (j'ai oublié son nom).

Personnellement je ne vois pas BM être dans ce navire, pour 3 raisons:

 

La première c'est que la Tea Party commence dans 2 jours, je la vois mal se barrer comme sa de son île plein de gourmandise.

La seconde, c'est qu'elle pense plus à ses gâteaux ou bonbons qu'à l'argent ou ses navires qui se font éclaté par la nouvelle alliance. Quant on voit, qu'elle envoie un de ses lieutenants (Bobby) détruire toute une ile parce qu'elle n'a pas eu ses sucreries, je la vois mal venir juste pour Caesar.

La troisième, c'est que Sanji maîtrise le haki de l'observation donc il a du "sentir" qui il y avait sur le navire avant de demander l'autorisation d'attaquer celui ci.

 

Pour Doflamingo, je pense qu'il a facilement le niveau d'un amiral. Quant on voit que Kuzan a demandé à Smoker, que Kizaru envoie les 3 amiraux pour régler son cas, c'est que ce personnage est d'un très bon niveau.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas BM être dans ce navire, pour 3 raisons:

Ces raisons sont plutôt valables mais il y a une raison qui donne vraiment une forte probabilité qu'elle soit sur le bateau, c'est que Pekoms l'appelle et sans Den Den Mushi.

 

A moins que ce gars soit timbré à parler tout seul, Mom est sur le bateau. D'ailleurs le fait que Sanji dit qu'il ne peut pas affirmer qu'elle soit là, est je trouve un suspens mis en place par l'auteur pour qu'on doute. Mais à moins d'avoir fait monter la pression pour rien et que Pekoms soit fou, elle est sur le paquebot.

 

je la vois mal venir juste pour Caesar.

Caesar est très important, c'est la clé menant à des armes de destructions, c'est aussi le moyen premier d'affaiblir Kaidô un ennemi. Elle a intérêt à venir.

 

C'est pour ça que pour demain (petite prédiction comme je le fais sur l'autre section), j'espère voir Sanji user de stratagèmes pour contenir l'immense navire avant de fuir, forçant Big Mom à se montrer avec pourquoi pas une petite démonstration de force (très improbable ça). A voir si ça sera la guerre totale entre les Mugis et elle. C'est complètement imprévisible ce qui se passe de ce côté.

 

Si on reste sur DressRosa alors je veut que ce faux semblant de bonne ambiance s'arrête. Que le Block D se termine au plus vite et que la guerre civile commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bondjournnesss,

  je reviens 5 secondes sur les amiraux, je pense que maintenant qu'on est dans le nouveau monde oda va les utilisés sur chaque gros arc du nouveau monde, et par ailleurs pour garder une certaine forme de crédibilité je pense que aucun amiral tombera et qu'on assistera bien souvent à des minis escarmouches plutot qu'à des duels, je pense juste que oda soit (obliger) de mettre ces passes d'armes pour montrer les progrès des mugi et qu'il rattrape au moins le niveau montrer à MF sans pour autant l'avoir dépassé (le niveau MF)

à par ça, je note quand même une certaine facilité pour les ennemis de monter sur le sunny que je qualifie de choix de facilité chez l'auteur mais sérieux je veux bien que abusa  ;D puisse monter sur le bateau sans être vu mais depuis on a cariboo, les hommes de ceasar qui réussissent à monter à bord à lors que tout le monde est dehors, et jora elle a même réussi à aller jusqu'à la chambre des garçons avant qu'il ne la remarque et la c'est le pompon le navire IMMENSE de BM qui apparaît derrière le sunny comme par magie sans qu'ils ne l'aient vu venir, un navire comme celui la se voit venir à des kmètre

je veux bien croire que l'équipage soit insouciant mais la çà devient n'importe quoi surtout pour des pirates et hommes recherchés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu, ici et là, qui ont dit que Big Mom (et son équipage) était sympathique:

 

QUE NENNI.

C'est quoi qui vous fait dire cela ? Ils ont des têtes d’ahuris ?

Ils sont pas sympa du tout: par exemple, ils n'en avaient rien à faire que l'Ile des Hommes Poissons avait subi une révolution le jour même. Ils voulaient percevoir leur dime, comme c'était prévu. Ça aurait pourtant été leur rôle de protéger l'ïle de la prise de contrôle de "méchants".

Quoi, ça aurait été une ingérence ? Que nenni, les méchant voulaient tout bouleverser (et ne venaient pas complètement de l'île, mais d'une partie renégate de celle-ci), et auraient surement commencé par changer le système de paye de taxe au bonbon envers les humains (Big Mom).

Ils protègent que dalle l'ile des hp. c'est juste eux qui sont arrivés les premiers à la mort de Barbe Blanche.

 

Quand à une alliance avec les mugi: faut pas rêver.

Oubliez pas que la chef, elle engloutit les gens qui ne lui reviennent pas, c'est pas très "cool" comme comportement.

 

Si vous pensez que Big Mom (ou seulement ce bateau) va aider les Mugi à s'en sortir, moi: j'y crois absolument pas, niet, nada, que dalle.

 

Là, on est dans une phase critique de l'arc, le point central je pense, ou l'on pourrait croire que tout est perdu. Certains appelle ça un Cliffhanger  (à un point crucial de l’intrigue, quitte à laisser un personnage dans une situation difficile, voire périlleuse).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à par ça, je note quand même une certaine facilité pour les ennemis de monter sur le sunny que je qualifie de choix de facilité chez l'auteur mais sérieux je veux bien que abusa  ;D puisse monter sur le bateau sans être vu mais depuis on a cariboo, les hommes de ceasar qui réussissent à monter à bord à lors que tout le monde est dehors, et jora elle a même réussi à aller jusqu'à la chambre des garçons avant qu'il ne la remarque et la c'est le pompon le navire IMMENSE de BM qui apparaît derrière le sunny comme par magie sans qu'ils ne l'aient vu venir, un navire comme celui la se voit venir à des kmètre

je veux bien croire que l'équipage soit insouciant mais la çà devient n'importe quoi surtout pour des pirates et hommes recherchés

 

Je suis entièrement d'accord là. C'est vrai que ça m'avait fait tilté aussi le fait que le bateau de Big Mom ait semblé apparaître de nulle part sans que les mugis sur le Sunny ne s'en soient rendus compte.

Je veux dire, c'est quand même incroyable qu'aucun personnage présent sur le Sunny n'ait pu remarquer l'arrivée du navire de BM à l'avance, ce dernier pouvant facilement être visible à des km.

 

Bon, on pourra trouver comme excuse le fait qu'ils étaient peut-être beaucoup plus concentrés sur Doflamingo, Law et leur fuite, mais bon, un navire aussi immense et atypique, ça se voit de loin normalement...

 

Sinon en parlant de Big Mom, je pense aussi vraiment qu'elle est sur le bateau. Ça a l'air d’être son navire principal, et je vois mal celui-ci naviguer sans son capitaine à bord, tout comme je vois mal Pekoms parler tout seul, quoique, avec ce personnage, c'est encore possible ^^...

 

Et puis la présence d'un Yonkou apporterait une autre dimension à cet arc, et compléterait l'échelle des niveaux des antagonistes sur Dress Rosa (On a un VA, des membres du CP0, Un Schichibukai, et un Amiral, manquait plus qu'un Yonkou).

 

Pour la suite (dès demain j'espère 9_9 ), je vois mal ce qu'il peut arriver, tellement Oda a été imprévisible à de nombreuses reprises depuis le début de cet arc. Et avec tous les protagonistes présents, les possibilités sont très nombreuses.

J'espère juste que le prochain chapitre continuera sur cette lancée.

Cependant, ça serait bien de revenir au Colisée sur le block D aussi, et d'en finir définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo

 

La non-présence de la Yonkou pourrait, par exemple, s'expliquer par le fait qu'elle a atteint des proportions telles qu'elle ne serait tout simplement plus capable de naviguer car plus transportable.

Après tout jusqu'ici, en dehors de Kaidou, chaque Empereur a montré des "faiblesses" évidentes (bien qu'ils se soient très vite adaptés et vivent très bien avec) :

  • Shanks manchot.
  • Barbe Blanche maudit des eaux.
  • Big Mom est big-mama et peut-être potentiellement impotente.
  • Barbe Noire est à la même école que son prédécesseur.

    Big-Mom est peut-être la seule Yonkou sédentaire par défaut!

 

 

Par rapport à la question sans réponse à ce jour "Mais comment les Mugiwaras s'y sont pris pour n'apercevoir un tel galion qu'au moment où leur propre bateau s'est retrouvé à portée de tir de celui-ci?", si nous savons personnellement de quoi est capable le Thousand Sunny en revanche nous ne connaissons rien des capacités du navire qui les a pris en chasse! Si on venait à découvrir qu'il pourrait réserver d'autres surprises que la parole, comme... des jambes (comme dans cette contine qui parle de ce genre de bateaux et qui grâce à ça font le tour du monde)!

 

Bref, de tels attributs, s'ils s'avèrent, lui auraient permis d'avaler les miles! Et s'il a une bouche (puisqu'il parle) il devrait être en mesure d'avaler les smiles, non?! ??? (délirium ou bien...)

 


 

 

post édité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que nous aurons les deux combats suivants :

 

Luffy vs Dofla

Zoro vs Fuji

 

Je pense que Luffy et Zoro ont le niveau pour battre un amiral.

Je m'explique :

 

On sait que Akainu > Aokiji

On peut également dire que Dofla et Aokiji sont de force égale (d'après leur confrontation à PH).

Je suppose que Fuji est inférieur à Aokiji donc à Dofla.

 

Donc je pense que Zoro a le niveau pour battre un amiral du niveau de Fuji.

De plus cet amiral est un épéiste. Luffy lui a le niveau de Dofla.

 

Attention je ne dis pas que Luffy et Zoro vont éclater leur adversaire. Je pense même qu'ils sont un petit peu inférieur mais ils gagneront car Dofla sous estime les mugis.

Oui je pense que Dolfa perdra car il aura sous estimé Luffy. D'ailleurs dans ce chapitre, il part sans ce soucié des Mugis alors qu'il était en position de force.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que nous aurons les deux combats suivants :

 

Luffy vs Dofla

Zoro vs Fuji

 

Je pense que Luffy et Zoro ont le niveau pour battre un amiral.

Je m'explique :

 

On sait que Akainu > Aokiji

On peut également dire que Dofla et Aokiji sont de force égale (d'après leur confrontation à PH).

Je suppose que Fuji est inférieur à Aokiji donc à Dofla.

 

Donc je pense que Zoro a le niveau pour battre un amiral du niveau de Fuji.

De plus cet amiral est un épéiste. Luffy lui a le niveau de Dofla.

 

Attention je ne dis pas que Luffy et Zoro vont éclater leur adversaire. Je pense même qu'ils sont un petit peu inférieur mais ils gagneront car Dofla sous estime les mugis.

Oui je pense que Dolfa perdra car il aura sous estimé Luffy. D'ailleurs dans ce chapitre, il part sans ce soucié des Mugis alors qu'il était en position de force.

 

Aucune chance pour moi.

 

La confrontation entre Aokiji et Dofla ne suggère pas une égalité entre eux. C'est comme si après avoir vu Ace contrer Aokiji à Marineford, on établissait une égalité entre eux.... Sachant que Ace et Jinbei sont d'un niveau équivalent (ayant combattu 5 jours sans pouvoir se départager), c'est totalement farfelu (Jinbei se faisant défoncer sans le moindre effort par Akainu qui surpasse de très peu Aokiji). Ce n'est pas parce que Dofla résiste à une attaque d'Aokiji qu'il l'égale....

 

Fujitora inférieur à Aokiji ... ? Je vois mal comment la Marine pourrait être plus forte que jamais (dixit Jinbei) si leurs membres les plus forts (dont les deux nouveaux Amiraux) sont moins forts que les anciens. Ca n'a aucun sens. Les deux nouvaux Amiraux ont été recrutés via une conscription mondiale. C'est à dire qu'il s'agit des deux hommes les plus forts recrutés par la Marine parmi les 170 pays réunis sous la bannière du gouvernement mondial. Pas pour rien que Dofla les qualifie de monstres en termes de puissance....

 

Les Amiraux incarnent la force ultime des Marines et sont cités par Chinjao comme les plus grands obstacles pour atteindre le titre de roi des pirates au côté des Empereurs. Le but de Zoro est un jour de dépasser Mihawk. Or, je ne le vois pas surpasser ni les Amiraux ni les Empereurs (je le situerais à leur niveau ou proche). Par conséquent, s'il était en mesure de vaincre un Amiral, cela signifierait qu'il serait d'ores et déjà capable de dépasser Mihawk, ce qui ne surviendra vraisemblablement pas avant la fin du Manga puisqu'il s'agit du rêve ultime de Zoro.

 

Autrement, pas mal de spoilers traînent un peu partout, peut être tous des fakes mais certains donnent l'eau à la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 amiraux de l'epoque BB semblent plus fort que Fuji, qui est un mercenaire. Avec le film Z, on voit que ces 3 là, sont dans la marine depuis un bon moment et ils étaient entrainé par Z. Fuji a l'air plus docile et moins effrayant (pt pour ca qu'on lui a donne un fdd). Aka, Ao et Kizaru ont l'air imbattable juste avec leur fdd cheaté... Aka a pt batu Ao mais on connait rien des circonstances du combats en lui-même. CC etait dans le coin, un traitre ou un anti Ao. Toutes les possibilités sont possible vu les arcs passés et du faite que Sengo avait recommande Ao. Ca semble louche tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en sort pas du débat zorro/ Sanji/ fujitora... :' ;)(

 

Personne ne semble être impatient de voir peut être enfin de la part d'ODA la vraie première bataille navale sérieuse de OP , où on ne fait pas que tirer des boulets dans l'eau, renvoyer  les boulets avec des "gomu gomu no Fusen", ou les "découper".... Cariboo et Koribo vers l'ile des HP est pour le moment le seul abordage avec une vraie manoeuvre façon pirate....et ça a fini en joke....

 

J'aimerai voir un combo météo Nami, faculté de maniabilité du Sunny et  illusion Brook, pour faire des manoeuvres vicieuses vis à vis de ce gros bateau !! passer sous la poupe , arriver à l'arrière , avoiner du Canon Gaon, du dock soldier, s'envoler pourquoi pas avec un coup de "burst", marche arrière, faire chavirer ou abimer un vaisseau si important de BM serait déjà une belle victoire de prestige ....bref j'aimerai un chapitre de "bateaux" avec un peu de tentative d'abordage Pekoms vs Sanji, Brook vs "S'soir", Chopper à la barre, Momo en mode auto berserk à la fin  !! ça changerait un peu non ? Voir les améliorations du sunny , un nakama qui a eu aussi son PwUp suite 2Y me ferait bien plaisir les amis!!! 8)

 

de plus hate de voir la suite de la mini aventure !! Bordel on se rapproche du reste de l'équipage de Kaidou , voir de lui même !! ou Drake ira aussi sur DressRosa si l'usine était implanté  pour Dofla ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend du niveau des personne en face.

quand shanks est apparu devant l'equipage de BB, il n'y a pas eu 50000 qui sont tombé. tout simplement parce que les pirates de BB et ces marines sont plus fort que les Homme poissons qui n'ont suivi aucun entrainement et manquent d'experiance ;)

 

Oui, cela dépend du niveau en face et sur le bateau de Barbe Blanche, il n'y a pas 50 000 pirates dessus et on parle de l'équipage d'un Yonkou.Marco précise bien que les débutants doivent rester derrière vu qu'ils n'ont pas la résistance mental qu'il faut pour tenir face a eux.

Mais, en aucun cas les marines du G-5 sont supérieur aux pirates que Luffy a fait tomber dans les pommes, vu la différence de niveau Luffy les aurait tous fait tomber dans les vappes.

Il a bien été précisé que Rayleigh aurait fait évanoui les 100 000 pirates qui se retrouvait sur la place contre les mugiwaras.

 

Il y'a que 2 solutions qui peuvent être pris en compte pour les marines qui ne se sont  pas évanouis face au haki des roi de Doflamingo soit il n'était pas assez puissant, soit il les a épargné et voulait juste faire une petite démonstration.

 

Luffy a fait tomber 500000 Hp novices malgré leur puissance naturelle. Dofla a entamé une trentaine de marines du G5 et ils ont connaissance du haki et donc sont automatiquement plus résistant. .

 

Outre le fait que tu as mit un 0 en trop, ce n'était pas simplement des hommes poissons mais des pirates qu'ils avaient aussi capturé.

Et, il n'a jamais été dit qu'avoir connaissance du haki protégeait contre celui-ci, soit tu as la résistance mental et un niveau pas si éloigné que cela du personnage auquel tu fais face, soit son haki des rois est trop faible pour le faire.

Etant donner la différence de puissance entre Doflamingo et les marines surtout qu'ils se valent tous des randoms pure et simples.

 

Luffy en a fait tomber des marines a Marine Ford alors qu'il était complètement un novice.

 

Les 3 amiraux de l'epoque BB semblent plus fort que Fuji, qui est un mercenaire. Avec le film Z, on voit que ces 3 là, sont dans la marine depuis un bon moment et ils étaient entrainé par Z. Fuji a l'air plus docile et moins effrayant (pt pour ca qu'on lui a donne un fdd). Aka, Ao et Kizaru ont l'air imbattable juste avec leur fdd cheaté... Aka a pt batu Ao mais on connait rien des circonstances du combats en lui-même. CC etait dans le coin, un traitre ou un anti Ao. Toutes les possibilités sont possible vu les arcs passés et du faite que Sengo avait recommande Ao. Ca semble louche tout ça.

 

Pourtant Big Boo, l'a bien expliqué dans son post, je vois pas ce qui peut amener a voir les 3 amiraux plus fort que Fujitora, il ne s'est pas fait des cicatrices en jouant au cours de récré, il en possède lui à l'inverse de nos amiraux cela prouve qu'il a fait des batailles assez monstrueuses (enfin Aokiji et Akainu en se confrontant, on pu s'en faire).

Parce que Aokiji et Kizaru ont l'air moins docile que Fujitora a première vue ...On ne connait rien du passé de Fujitora et des batailles qu'il a pu faire et l'entrainement qu'il a suivi, je vois pas qu'est-ce qui peut faire dire que cela a été moins éprouvant que les autres amiraux.

 

De plus, il n'a jamais été dit qu'on lui a donner un FDD, se sont des suppositions faites par les forumeurs.

 

Et son FDD n'a rien à envier à ceux des 3 autres amiraux, sauf si on se limite aux logia sont les plus puissants alors qu'on connait la raison principal de la particularité sur cela et ce n'est pas principalement pour leur puissance, Cariboo et Mone se sentent bien bête de ne pas être des monstres de puissance (niveau Amiral) avec un logia.

 


 

Pour le chapitre, j'ai aussi penser a la bataille navale, mais Franky qui est celui qui s'y connait le mieux en ce qui concerne le bateau n'est pas là et Usopp qui a une visée parfaite qui donne une excellente arme aussi.

 

Donc j'ai du mal à les voir trop s'attaquer de ce coté là avec le navire, mais leur capacité de chacun pourrait être intéressante mais on a des personnes en face dont on ne connait rien sur leur fruit et ni sur la particularité de leur bateau si ce n'est qu'il chante et gigantesque comparé au Sunny.

 

Entamé une bataille Navale pour ceux du Sunny ne serait pas un avantage pour eux mais je les vois plus jouer sur la défensive, jusqu’à leur fuite et pourquoi pas réussir un petit coup en pouvant les ralentir.

 

Pour la mini aventure, soit elle s’arrête maintenant, soi Oda nous amène vers les larges d'une ile (ou se retrouverait Kaidou ou en face de lui-même avec une partie de sa corpulence comme final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...