Aller au contenu

Fairy Tail 364


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis impressionné : le chapitre est vraiment bon !

 

On avance doucement dans l'intrigue avec Erza et Mira qui rendent visite à Crawford, ce dernier révélant que le cas "Face" est classé secret même pour les conseillers. S'en suit du combat contre du décor pour montrer la badassitude des deux jeunes femmes. Simple mais efficace, tout ce que l'on demande ! La fin prévoit quand même le bon petit twist avec Crawford qui est en fait un ennemi. Et sans la page précédente où Natsu à un éclair de génie (complètement abusé par contre car il n'y avait aucune chance de prévoir ça...), ça aurait été la surprise totale.

 

Mais plus que cela, c'est les autres scènes qui ont une grande importance ! Elfman qui supplie la démone et qui est sur le point de vendre son âme, pouvant donner une bonne péripétie pour la suite, les Oracion Seis qui sont libres avec Brain complètement dégommé par son ancienne équipe, Doranbalt qui veut s'attaquer à Tartaros et Jellal de retour pour emprisonner les OS. Une multitude de situations qui se mettent en place et qui annonce, à priori, du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce très bon chapitre pour surement cloturé l'année.

 

On a donc Erza et Mira qui discute avec le conseillé avec pas mal de blabla lorsqu'ils se font attaqué pa Tartaros ce qui a donnée de super plan. Et le cliff final est magnifique, Kyouga a en fait pris l'apparence du conseillé pour endormir nos 2 guerrières et les kidnappé, on se demande pourquoi faire.

 

Doranbalt a libéré Cobra pour reformé l'Oracion Seis pas très bien compris ce passage mais à la fin, on a le retour de Jellal et Meldy.

 

Par contre Happy et Natsu, toujours en forme et ils vont je ne sais où ?

 

Vivement la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce très bon chapitre pour surement cloturé l'année.

 

On a donc Erza et Mira qui discute avec le conseillé avec pas mal de blabla lorsqu'ils se font attaqué pa Tartaros ce qui a donnée de super plan. Et le cliff final est magnifique, Kyouga a en fait pris l'apparence du conseillé pour endormir nos 2 guerrières et les kidnappé, on se demande pourquoi faire.

 

Doranbalt a libéré Cobra pour reformé l'Oracion Seis pas très bien compris ce passage mais à la fin, on a le retour de Jellal et Meldy.

 

Par contre Happy et Natsu, toujours en forme et ils vont je ne sais où ?

 

Vivement la VF

 

En fait le conseiller bosse pour Tartaros. Kyouga communique juste avec lui par lacryma.

Donc on a des traîtres parmi les (ex)conseillers (au moins un).

 

Happy & Natsu se dirige vers la maison du traître car Nastsu a senti que les 2 rang-S étaient en danger (comment? bonne question...).

 

Reste à voir ce qui va se passer entre OS et Gerrard. Je pense pas que Cobra soit un vrai badguy et le frère du mec carré n'est pas fondamentalement méchant donc pourquoi pas une intégration d'OS dans Crime Sorcerer. Faut dire que les 2 sont un peu en manque d'effectif^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trés bon chapitre !

 

Là on a de la qualité et 35 pages ! Que demandez de plus ?  8)

 

Erza et Mira chez Crawford où on apprend que Face est secret même pour les anciens conseillers. Du fight contre des No-names qui se font vite exploser en même temps contre les deux fées les plus puissantes de la guilde ... Et enfin un Crawford traitre en mode Gros Pervers ! ( Ne jamais accepter du thé d'un inconnu même s'il était du côté du bien !!)

 

Elfman prêt à vendre son âme à la Démone. Je me demande quel effet ceci va entraîner. Je suppose qu'il va devenir un pion à la solde de Seira mais sans pour autant devenir un démon lui-même. Vite que quelqu'un lui vienne en aide même si ça ne serai pas plus mal qu'il vende son âme au Diable.

 

Enfin un aperçu d'Oracion Seis ! Ou plutôt Oracion Cinco. J'aurai fait carrément la même chose, le mec qui parle comme s'ils étaient potes comme avant. En tout cas, ça ne les dérange pas trop même si certains sont assez surpris. Bref, maintenant ils sont avec Jellal. Qu'est ce qu'il a prévu de faire celui-là ? Notez quand même que parmi eux, il y en a une de totalement useless à savoir Angel qui n'a plus de clé ou au moins une.

 

Natsu a eu un éclair de Génie  :o ! J'espère juste qu'il va arriver trop tard. C'est tout ce que je souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,un bon chapitre qui fait bien plaisir, la fin m'a choqué j'avais pas du tout imaginé que Crawford serait le traître ayant tout raconté, et pourtant ça avait du sens ! Le fait que Natsu y pense soudainement dans un éclair de génie me laisse un peu dubitatif cependant, c'est un peu hors personnage et sorti de nul part. Qu'est-ce que Tartaros veut d'Erza et Mira ?

 

Et j'apprécie beaucoup le retour d'Oracion Seis, ils sont vraiment classe dans ce chapitre, et Brain ne pouvait pas rester de toute façon vu comment ça s'est fini avec Cobra la dernière fois.

Sinon, dites-moi si je me trompe car ça paraît flou : Crime Sorcière et Oracion Seis vont faire alliance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best chapter of 2013 8)

 

Pages couleurs + Supplément de pages + Plusieurs scènes d'actions + Scénario classe =  8)

 

C'te vengeance de Cobra ! J'aime !!!

Une alliance en vue avec Gégé et Mélou ?

Doranbalt toujours aussi classe (vraiment dans mon top 3 ce perso ^^) et confirmation du décès de Lahart (c'est cool, ça fait opposition à ma fic' ^^).

Le retournement de veste de l'Ex-Conseiller :o C'est amusant de voir qui est Crawford ; je me relisais justement les premiers tomes ces derniers-temps et je m'étais dit "oh bah tiens, c'est marrant qu'on ne voit pas sa tête à lui ???" et je trouve tout cela bien amené par le Hiro-sensei !

 

Vivement le prochain chapitre et Merci à la MFT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1376416916-tumblr-mdgfpehkyn1r8cvzdo1-500.gif

Bon chapitre.

 

 

Mirajane et Erza ont la classe, on voit une symétrie/cohésion parfaite des deux personnages. Sinon, scène intéressante avec Elfman et Lisanna, est-ce que la montagne de muscle va "vendre son âme" ça serait dramatique qu'il le fasse, mais comme nous sommes dans FT, je suppose que quelqu'un va venir leur donner un coup de main juste au moment ou il devra faire son choix (Un peu comme pour Jackal et Lucy quoi).

 

Oracion Seis de retour, comme dans le "HS" qui n'était donc pas si HS que ça, leur Skin est exactement calqué sur leur Skin de l'anime, je ne pense pas qu'il soit des alliés (En tout cas pas des alliés définitifs) pour FT, déjà parce qu'ils massacreraient Tartaros, mais aussi parce que l'ambiance de la guilde semble ne pas avoir vraiment changé, ils ne se sont pas transformés en gentil.

Je suppose donc qu'ils aideront quelque temps Jellal pour le trahir et réaliser leur plan.

 

J'avoue ne pas avoir compris la scène avec Natsu, fin bref, on est dans FT comme je le disais tout à l'heure. Une fin logique, mais je me demande bien ce que veut Tartaros au duo le plus fiable, j'espère pour eux que les deux ne se réveilleront pas avant sinon l'arc risque de se terminer dans quelques chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre et le retour de Midnight, quelle classe 8)

 

J'ai aimé la vengeance de Cobra, Elfman va surement se sacrifier pour sa soeur et Natsu vole à la rescousse des deux fées mais comment a-t-il pu deviner quelles étaient dangers même si après réflexion, c'est plutôt logique qu'un conseiller soit un traître car l'information est top secret

 

Autre question du chapitre, que vont faire les Oracion, Midnight restera t-il gentiment avec eux car il considérait ce type comme son père, c'est lui qui l'avait délivré de la tour du paradis et que va t-il se passer pour Gerad et Doranbolt, beacoup de mystères donc c'est cool

 

Par contre, je comprends pas pourquoi l'ex conseiller a vendu des infos à Tartoros, je vois pas ce qu'il va gagner dans cette histoire car en général, les méchants n'hésitent pas à se débarrasser des traitres une fois qu'ils ne servent plus à rien sachant qu'ils ont déjà trahis une fois, il pourrait recommencer. J'espère qu'on aura pas une explication bidon, genre je déteste tous les mages et blablabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brain me fait bien rire quel idiot, c'est celui qui trahis Cobra en se débarrassant de lui et là il lui parle comme si ils étaient les meilleurs amis du monde et comme si de rien n'était un beau crétin, Cobra c'est enfin venger.

 

J'ai hâte de voir le nouveau pouvoir d'Angel maintenant qu'elle ne possède plus ses clés, visiblement Oracions cinco sera en collaboration avec Crime Sorcerer ou ils vont même la rejoindre peut-être qui sait.

 

Un passage rapide, mais que je trouve très intéressant c'est Elfman et Lisanna qui va probablement vendre sont âme, je dois dire que Seira fait le plus "démone" pour l'instant avec l'idée de vendre sont âme j'aime vraiment bien l'idée et la proposition qu'elle fait a Elfman, Mashima développe des choses intéressantes.

 

J'adore le retournement de situation avec Mirajane et Erza seul petit point noir c'est Natsu qui découvre la supercherie on se demande comment, alors qu'il n'est pas une flèche d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima aurait du faire ses pages couleur a la page 14 (  8) ) et 20 .

 

Cobra qui O.S Brain sans crier gare , du good , j'aime pas ce perso .

 

Du bon pour la suite en perspective . Orasion Seis VS Gerard et Meldy ( a moins qu'ils forment une alliance ) , Elfman qui serait tout a fait capable de vendre son ame pour ne pas " retuer " sa soeur , Erza et Mira qui vont subir une transformation en démon ( du moins c'est c'que tentera surement Tartaros ) . Natsu qui percute " a temp " et se dirige chez les 2 miss .

 

Mais le Dranbalt " ok là vu la situation ,  j'vais détruire Tartaros "  , mmmmhh j'demande a voir .....

 

Thanks pour la vf .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha.

J'ai rigolé en lisant ce chapitre : il est très bon pour du FT, avec au moins trois grosses intrigues qui se nouent. Mais du coup, je pensais déjà aux hurlements qui vont suivre très probablement d'ici quelques chapitres...

 

 

Ceci étant, on a l'occasion d'observer la vitesse de Happy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Les différents protagonistes qui vont faire part à la guerre semble bougé. Les oracions five vont faire équipe avec Jellal, une team qui peut faire mal chez les démons, si Mashima ne les détruit pas au détriment des Fairyens 9_9.

 

Quand à Elfman et Lisanna, c'est dit ils sont dans la merde, je me demande vraiment si Elfman donnerà vraiment son âme. Soit il le fera et deviendra un esclave de la démone ou il deviendra une coquille vide et il faudra vaincre la démone pour récupérer son âme.

 

Bon l'éclair de génie qu' a eu Natsu, je cherche même pas à comprendre comment ça lui est venu, il n'a jamais été très fute, mais voila qu'en une page il fait preuve d'une déduction hors norme 9_9. Mashi aurait pu donner ce rôle à Levy, c'est elle qui utilise le plus son cerveau dans la guilde... Bref avec Natsu il y a pas vraiment à réfléchir.

 

Le chapitre se finit quand-même, sur un bon rebondissement et cliff. Reste plus que ça perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha.

J'ai rigolé en lisant ce chapitre : il est très bon pour du FT, avec au moins trois grosses intrigues qui se nouent. Mais du coup, je pensais déjà aux hurlements qui vont suivre très probablement d'ici quelques chapitres...

 

 

Ceci étant, on a l'occasion d'observer la vitesse de Happy...

 

Hahaha :D Excellent chapitre pour ma part également. Je pense que peu avaient prédit le double KO pour Mira et Erza. D'ailleurs, concernant Mira, et il faut le souligner, je l'ai beaucoup apprécié dans ce chapitre, une fois qu'elle sort un peu du sentier nunuche, c'est très bon !

Bonne vengeance de Cobra sur Brain qui l'avait attaqué au sol à la fin de l'arc Oracion Seis :D Je suis curieux de voir ce qu'il va advenir d'eux maintenant, quel va être leur rôle ? Avec Meldy, on a des représentants des trois guildes noires de l'alliance qui sont en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à avoir trouvé que le retour de Brain et Hot-Eye arrivait comme un cheveu sur la soupe ? Ils étaient où lors de l'arc HS, qui est semble-t-il à considérer comme canonique ? Puis que fout le "gentil" Hot-Eye au milieu de ses anciens camarades de toute façon ? ???

 

Chapitre globalement bon si l'on excepte ces détails gênants, pour lesquels j'espère qu'on aura une bonne explication la semaine prochaine.

 

Je suis content de voir qu'un traitement égal a été accordé à Erza et Mirajane. Ce fut une surprise agréable, compte tenu du fait que généralement il n'y en a que pour Erza, et que donc on pouvait s'attendre à une Mirajane out rapidement et une Erza salvatrice pour régler la situation. Ce sera pour la prochaine fois dans doute... 9_9

 

La fin avec un Natsu qui fait preuve d'intelligence, ce dont il est pourtant dépourvu, est largement dispensable par contre. Comme d'habitude il n'y en a que pour Natsu... Non seulement lui et Happy sont en pleine forme comme s'ils venaient de passer des vacances aux Bahamas, mais en plus Mashima choisit le plus mauvais personnage (c'est-à-dire le moins crédible) pour comprendre que quelque chose cloche.

Soit dit en passant, en quoi ceci est une éclair de génie ? N'importe quel lecteur attentif aura compris depuis trois semaines qu'il y a une taupe au Conseil qui donne des infos à Tartarus, depuis qu'on nous a révélé que Tartaros vise les membres du Conseil pour un savoir qu'eux seuls possèdent en fait. De ce fait, le cliff perd pour moi en impact.

 

Prions maintenant pour que Natsu n'arrive pas la semaine prochaine pour sauver les deux donzelles, et qu'on ait quelque chose de plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! un chapitre de fairy tail avec un rebondissement inattendu et sans discréditer un personnage ennemi et qui sert à l'avancement de l'histoire, c'est rare mais je crois qu'on en tient un là.

 

Ouai l'ex Chairman du conseil est donc un traître, ça c'est une surprise. Pour les OS, ouai je trouvais ça bizarre que Cobra demande la libération de TOUS les OS alors qu'il avait clairement compris vers la fin de l'arc OS que Brain ne fichait pas mal de lui et des autres. Mais juste une chose, avec Brain inconscient, Zéro ne devrait pas se montrer?

 

Sinon on attend aussi de voir ce que fera Crime Sorciere avec les OS, surement partir à la recherche de FACE.

 

Bon voyons la suite maintenant et quel sera le sort réservé aux deux filles capturées.

Pour une fois, je dirais que c'est un bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin avec un Natsu qui fait preuve d'intelligence, ce dont il est pourtant dépourvu, est largement dispensable par contre.

 

C'est vrai que faire des déductions comme celle de ce chapitre, ça n'est pas habituel venant de lui.

Mais de là à dire qu'il est dépourvu d'intelligence, il ne faut pas exagérer non plus.

Il faudrait arrêter de prendre Natsu pour un crétin décérébré.

Après tout il a bien utilisé la stupidité de Toby à son avantage.

 

 

fairy-tail-1564222.jpg

 

 

Et on l'a vu, en d'autres occasions, faire marcher sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre

 

Je fais peut être la mouche du coche mais je suis très surprise du retour de Brain que Midnight avait annoncé pour mort dans le HS anime de La clé, d'ailleurs il s'était servi d'une des poignées de cheveux de Zéro (mort pendant le combat contre Natsu) pour se transformer en cardinal de Zentopia.

 

Après, le passage de Cobra à Crime sorcière a été souhaité par plusieurs d'entre vous pendant l'épisode des dragons

 

Hot eyes est gentil depuis Nirvana, il a été libéré après 7 ou 8 ans de détentions c'est correct, il va pouvoir enfin retrouvé son frère "tête de cube".

 

Angel est probablement la sœur de Yukino.

 

Ce groupe d'ancien de la tour du paradis a selon les mémoires d' Erza quitter la tour avant que Jellal soit posséder puisqu'elle en parle comme d'un groupe d'enfant qui ont disparut après avoir tenté de s'enfuir. Ils n'ont pas la haine de Jellal comme peut l'avoir Miliana.

 

La nouvelle magie d' Angel est l'incantation angélique (arc de la clé), cette magie à un effet néfaste sur ses années de vies lorsqu'elle l' utilise à haut niveau. Grey lui a d'ailleurs sauver sa vie la dernière fois qu'elle la utiliser.

 

Lahar était condamné dés l’instant ou Hiro a décidé de le rendre amnésique avec les membres du conseil concernant l'événement des dragons et de l'implication de Cobra.

 

Natsu n'est pas stupide et il a un instinct animal très développé comme la souligné quelqu'un peut être qu'il a senti que Erza et Mirajane était en danger immédiat. Et puis ne l'oublions pas Natsu est un héros.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Certes, certes Natsu n'est pas un idiot finit, mais de là a trouver le piège de Tartaros d'un coup sans une indication spéciale alors que tous les membres de la guilde et des membres bien plus intelligent n'y voient que du feu c'est abuser.

 

C'est pour ça que j'ai commencé mon message par : "C'est vrai que faire des déductions comme celle de ce chapitre, ça n'est pas habituel venant de lui."

 

Et je répondais à ça : "La fin avec un Natsu qui fait preuve d'intelligence, ce dont il est pourtant dépourvu, est largement dispensable par contre."

 

 

Ensuite Natsu a un instinct quasi surnaturel.

Il a eu un éclair de génie couplé à son instinct et voilà. On ne va pas non plus en faire une montagne.  ;)

Surtout que sa déduction semble, à priori, relativement simple. C'est juste que les autres, trop centrés sur leurs tâches, sont passés à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai commencé mon message par : "C'est vrai que faire des déductions comme celle de ce chapitre, ça n'est pas habituel venant de lui."

 

Et je répondais à ça : "La fin avec un Natsu qui fait preuve d'intelligence, ce dont il est pourtant dépourvu, est largement dispensable par contre."

 

J'ai bien lu ton message, je faisais un constat général comme quoi l'auteur avait des autres personnages pouvant être mit en avant, mais je reste sceptique revoir Natsu aussi rapidement percutant une intrigue que Levy, Makarov, Erza et Mirajane n'ont rien vu c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...