Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

Donc selon toi, Madara a fait exprès d'être détaché de Jyuubi et de ne plus avoir aucun contrôle sur lui, alors que juste avant il faisait en sorte d'aider Obito à repousser l'alliance. En se penchant sur les intentions de Madara, ça ne tient pas.

Le simple fait qu'il pouvait à peine bougé laisse justement la possibilité à des ouvertures, et même si c'est abusé, Lee a bien réussit à coupé Madara en deux (Tsunade avait également réussit à l'exploser d'ailleurs, et elle n'est pas aussi rapide que Lee).

Selon moi, Madara écrase Lee en bougeant le petit doigt s'il le souhaite. C'est pas comme s'il mettait une raclée à Naruto et Sasuke en étant aveugle. Après si tu penses vraiment que Lee a pris Madara au dépourvu, et bien chacun sa vision  9_9

Bien sur que Nagato a été mal manipulé par Kabuto. En résumé, ça donne :

- Kabuto ne savait pas que Nagato été senseur

- Kabuto avait oublié Itachi qui été dans son dos

- Kabuto s'est même pas rendu compte d'avoir perdu la vision partagée

- Ca n'aurait rien changé au déroulement (problème de mobilité)

- Il ne pouvait pas le voir. Senseur ou pas, encore faut-il avoir le temps de réagir. Totsuka est une épée immatérielle, je doute que ça puisse se faire absorber (et puis de toute façon, ça à l'air d'être un sceau, puisque ça permet de sceller).

- Nagato n'aurait rien pu faire

Non, la différence c'est que tu parles d'une capacité que le manga n'a pas montré, et pas moi (lien à l'appuie).

Nagato-fusée a été montré ? Ne me dis pas que tu n'inventes rien, car tu es entrain de le faire. D'ailleurs, tu esquives ma question, qu'est-ce qui empêcherait Hashirama de faire un Golem de bois ou n'importe quelle autre créature et de lui doter de la faculté d'absorber le chakra ?

Tu dis que ce n'est pas dans le style de Nagato full power de l'utiliser, mais t'en sait rien, comme on ne l'a vu que contrôlé par Kabuto. C'est évident que Nagato squelettique pouvait pas l'utiliser, il arrivait même pas à tenir debout seul, mais Nagato full power n'a rien à voir, ses jambes tiennent parfaitement son poids, elles sont juste émoussées par le peu d'utilisation de leur vivant.

Non, non. Squelettique ou jeune, il a toujours son problème de mobilité. Le Nagato-fusée reste une pure invention. Et il y a des tas de choses que des ninjas pourraient faire, mais qu'ils ne le montrent pas  :P

Solide : Qui a de la consistance, qui n'est pas liquide. Synonyme : dur. T'as pas la même définition que le dictionnaire, parce que un os, c'est bien solide.

Tu fais la distinction entre le chakra "brute" et le chakra qui ne le serait pas. Donc d'un côté, tu mets le rasengan et le manteau de chakra. Par chakra "brute", tu veux dire du chakra qui n'a pas subit de changement élémentaire ? Donc ça, on est d'accord Gakido peut l'absorber.

Pour ce qui ne serait pas du chakra "brute", le FRS en ferait partie ? Le jinton ? Le katon de Jiraya ? Tout ça Gakido l'a absorbé.

La seule distinction possible, c'est ce qui est entièrement constitué de chakra, et ce qui ne l'est pas. Mais ce qui est solide ou liquide, ça ne tient pas. Ce qui est du chakra "brute" et du chakra "complété", ça ne tient pas non plus. Le manga a montré que Gakido absorbait ça sans distinction.

Tu n'as pas compris ce que je disais, la squelette fait partie intégrante du manteau de bijuu, c'est pour ça que je ne le considère pas comme solide. Le sable de Gaara ne peut être absorbé, peu importe qu'il soit créer ou manipulé et on a jamais vu non plus de Doton ou autre se faire entièrement absorbé.

Du chakra brute pour moi c'est du Rasengan, manteau de bijuu (squelette de bijuu compris) ou autre. Le Katon et Fuuton ne sont pas solides, donc aucun problème à priori.

Le Doton et Mokuton sont des solides à par entière et Gakido permet d'absorber le chakra; pour moi il le rend inerte et rien d'autre.

@ djangoo

On a eu pas mal d'exemple ou on nous montrait Kabuto contrôler précisément les actions de ses zombies :

- il commende à Haku de se mettre entre Kakashi et Zabuza pour encaisser le raikiri (alors qu'un Edo Tensei est pas censé s'infliger des dégâts)

- il commence à Nagato de faire le Chibaku Tensei, et il précise sa négligence d'Itachi

- il cherche à contrôler les mouvements de Hanzo mais se rend compte qu'il ne peut pas bouger

- il fait exprès de ne pas esquiver le coup de Ae allégé par Oonoki lorsqu'il contrôle Muu

Etc etc...

@ Jon Bull

- Ca n'aurait rien changé au déroulement (problème de mobilité)

- Il ne pouvait pas le voir. Senseur ou pas, encore faut-il avoir le temps de réagir. Totsuka est une épée immatérielle, je doute que ça puisse se faire absorber (et puis de toute façon, ça à l'air d'être un sceau, puisque ça permet de sceller).

- Nagato n'aurait rien pu faire

- Nagato est pas un manche même en étant immobile, puisqu'il a explosé Naruto KCM1 et KillerBee simultanément sans bouger d'un pas. Avec ses dons de senseurs, il aurait évidemment noté Itachi derrière lui, et aurait tout simplement activé Gakido pour absorber Susanoo (ce qui est surement du "chakra pure" selon ta vision, donc ça doit pas poser de problème)

- Pour l'oublis d'Itachi, je faisais référence à l'action ou ce dernier tranche un bras de Nagato. C'est clairement une excuse pourrit, Kabuto a "oublié" Itachi, le type qui vient de se libérer de l'Edo-Tensei et qui a l'oeil de Shisui... C'est indéfendable à ce niveau.

- Bien sur que Nagato aurait pu faire des choses si il s'était lui même aperçu que sa vision partagée disparaissait, au hasard regardé derrière lui ou se faire des yeux derrière la tête. C'est le minimum.

Nagato-fusée a été montré ? Ne me dis pas que tu n'inventes rien, car tu es entrain de le faire. D'ailleurs, tu esquives ma question, qu'est-ce qui empêcherait Hashirama de faire un Golem de bois ou n'importe quelle autre créature et de lui doter de la faculté d'absorber le chakra ?

Pein fusé à été montré, toutes les capacités de Pein appartiennent à Nagato, je vois pas ce qu'il te faut de plus. Nagato full power a pas montré les bâtons noirs non plus, on les lui retire alors en disant arbitrairement que c'est pas son style alors qu'on le connait pas ?

Le Golem absorbeur de chakra, c'est une capacité que t'as inventé, je vois pas pourquoi Hashirama serait capable de faire ça même sur le plan théorique. Son mokuton n'a pas la caractéristique d'absorber le chakra, sinon ce rôle ne reviendrait pas au dragon.

Non, non. Squelettique ou jeune, il a toujours son problème de mobilité. Le Nagato-fusée reste une pure invention. Et il y a des tas de choses que des ninjas pourraient faire, mais qu'ils ne le montrent pas

Ben oui, mais pour Nagato full power tu définis son style sur un combat ou il a même pas combattu de lui même, et ou Kabuto s'est montré d'une grande incompétence en plus.

Selon ton critère, un Nagato full power qui utilise du suiton, c'est de la science fiction ? Un Nagato full power qui utilise un sceau de transfert de forme, pareil ? Un Nagato qui invoque le bison, même chose ? Pein, c'est uniquement des capacités de Nagato. Le style de ce dernier quant il combat par lui même, on le connait pas.

Tu n'as pas compris ce que je disais, la squelette fait partie intégrante du manteau de bijuu, c'est pour ça que je ne le considère pas comme solide.

Tu peux ne pas les considéré comme solide si tu veux, donc il reste deux possibilités : liquide ou gazeux ?

Tu peux ne pas les considéré comme solide si tu veux, donc il reste deux possibilités : liquide ou gazeux ?

Pour ma part, je comprends tout à fait ce que dit Jon Bull. Les Bijuu sont du chakra condensé ayant une forme spécifique, ils n'ont rien de biologique. Lorsque Minato scelle la moitié de Kurama, l'autre moitié ressemble à un demi Kurama identique à l'original. Lorsque le sandaime scelle les bras d'Orochimaru, ce n'est pas une version miniature du sanin qui est obtenue.

Hashirama peut lui faire pousser des arbres ou des plantes qui ont l'air d'être de véritables êtres vivants a contrario des bijuu. 

Le problème c'est aussi Kishi qui est difficile à comprendre.

Un jour tranquil, il nous fait des bijus, des petites peluches toutes gentilles.

Genre d'un coup ces démons étaient des petites choses sans grandes forces et qui ont grandi.  9_9

Avec le squelette en mode V2, ont pourrait croire à de véritable bêtes et être vivant.

Mais les Biju sont des entités de chakra pur (réservoir) et ne devraient pas saigner ou mourir. On se rapproche plus du spectral comme Totsuka.

Au début c'était dit ainsi (bonne idée) puis d'un coup on oublie. (mauvaise idée).

@ Yamabushi

Jon Bull donne comme limite à Gakido qu'il ne pourrait pas absorber les solides. Hors, il n'y a que 3 possibilités : solide, liquide, gazeux. Si on dit qu'un os est pas solide, c'est qu'il est l'un des deux autres. Que ce soit biologique ou non n'a rien à voir avec un état de la matière. Je veux que les choses soient clairs : si le problème n'est pas ce qui est solide ou non (comme le prouvent les os) mais ce qui serait vivant ou non, faut le dire sinon on avance pas.

Et Kyuubi est biologique : la biologie c'est le science du vivant, Kyuubi est vivant. Ce que tu appelles "biologique" m'a l'air d'être quelque chose que la science ne peut même pas déterminé avec précision, à savoir la différence entre un être vivant et un objet inanimé. Mais bon, c'est des considérations un peu avancé pour un manga, surtout quant Kabuto montre une technique pouvant donner la vie à l'environnement et que la technique de Deidera qui détruit les cellules ne s'applique pas aux arbres, donc à partir de ce moment la distinction que tu veux faire me paraît impossible à appliquer.

@ ☆Shisui☆

On a la preuve que Kyuubi est bien de chair et d'os ici (ça va bien plus loin que la V2 ou on voit seulement les os) :

naruto_439_sleepyfans.14_15.jpg

Franchement, rien que le principe des clones, des êtres à ton image qui pensent comme toi (même esprit), qui ont la même forme, qui ont une partie de ton chakra, et dont certains peuvent même saigner (ceux d'Hiruzen par exemple), c'est bien plus bizarre que Kyuubi. Ok, le coup du mini-Kurama, c'était abusé par contre.

Et Kyuubi est biologique : la biologie c'est le science du vivant, Kyuubi est vivant. Ce que tu appelles "biologique" m'a l'air d'être quelque chose que la science ne peut même pas déterminé avec précision, à savoir la différence entre un être vivant et un objet inanimé.

Arrêtes, je ne vois pas ce que tu essayes de prouver! Mon intention n'est pas de rentrer dans un débat métaphysique! Si j'utilise le mot organique, cela te parle?

Il y a une différence entre énergie, atomes, molécules et cellules. Tu peux effectivement concevoir qu'un feu est vivant, mais ce n'est certainement pas quelques chose d'organique.

Pour moi, les Bijuu sont de l'énergie à l'état pur. Les Bijuu sont un peu de la même constitution que les âmes invoquées par l'edo tensei, c'est indéfinissable, mais ce n'est certainement pas quelques choses qui est organique. 

Il y a une différence entre "l'os" d'un Bijuu et l'os d'un être humain.

@ Yamabushi

De base, le doton, t'es d'accord que Gakido peut l'absorber ?

Pour le reste : qu'on classe la vie d'un côté et l'objet inanimé de l'autre, je comprend. Et là, assurément Kyuubi fait partie de la vie. Ce que tu fais, c'est mettre d'un côté ce qui serait organique et de l'autre ce qui serait non organique, et là pour toi Kyuubi ne serait donc pas vivant. Donc de base il y a contradiction, du simple fait que dans notre monde on ne peut être en vie et ne pas posséder de cellules (en mettant de côté les virus), ce qui prouve seulement que le manga Naruto ne fonctionne pas selon les mêmes bases que notre monde, mais admettons.

Donc finalement, il suffit de prouver que les bijuus sont organiques pour que tu ranges Kyuubi dans "ce qui est vivant", voici de nombreux éléments allant dans ce sens : 

- Les bijuus disposent d'os

- Ils disposent de muscles

[spoiler=Les tissus musculaires de Kyuubi sont visibles sur cette page]

naruto_439_sleepyfans.14_15.jpg

- Ils disposent d'un système digestif

[spoiler=Kyuubi a un estomac soit un organe]

g05.jpg

- Ils disposent de sang (c'est à dire ce qui sert entre autre à amener l'oxygène aux cellules)

- Ils sont indépendant, pensent, et grandissent (donc croissance, c'est à dire division cellulaire)

Edit : Hum, un peu devancé pour l'histoire de l'estomac

@OldMonkey

J'imagine des steaks de Kurama : saignant ou à point?  ;D

Ok, pour toi, les Bijuus sont en chair et en os. Il faudrait que tu précises ce que tu veux dire par là et ce que pour toi les bijuus représentent, là tu nous aides pas vraiment.

Si tu essayes juste de prouver que j'ai tort, je pense que c'est totalement impossible. Ce que dit Ae sur Kurama tient du vrai mythe, il passe ensuite au cas concret pour expliquer que les steaks de Hachibi n'ont pas donnés les mêmes résultats.

Les bijuus ont des os, des muscles, des organes parfois des poils. Sur certains dessins, les bijuu ont parfois dans les moindres détails la véritable forme d'un animal. Finalement, pour l'heure, les bijuu n'ont clairement pas la constitution d'un animal. Certains détails sont troublant, notamment lorsque Minato nous divise le démon en deux petits démons parfaitement identiques.

Mon avis est que le Rikoudu a imaginé une forme bien précise avec notamment des os, des organes, des poils, une tête de renard pour créer une entité énergétiquement et immuablement vivante grâce au chakra spécial de Juubi.

@Setna

T'as une partie de la réponse plus haut.

Pour le doton, cela est pour moi rarement absorbable. Je pense qu'il faut distinguer changement de nature et "art d'utiliser". Ensuite, je vois bien la consistance d'un jutsu découlant d'un changement de nature rentrer en jeu. A titre d'exemple, je vois difficilement un Kage Bunshin se faire littéralement absorber bien que ce dernier soit juste du chakra. Enfin, je vois également la réalisme du jutsu rentrer en jeu. Par exemple, un jutsu qui va imiter un organisme vivant complexe à la perfection jusqu'au dernier atome sera peut être non-absorbable car ledit organisme sera une création se confondant avec la réalité.

Je pense que ce Gakido est très complexe. Je pense aussi que Kishimoto utilise le Gakido un peu trop facilement pour permettre à Madara d’être monsieur intouchable. Je suis par contre certain que Gakido ne peut pas absorber un être humain (bien qu'il puisse absorber l'énergie dans l'être humain) ou la terre entière!

@ Yamabushi

Quant Kyuubi est privé d'une grande partie de son chakra, il devient ainsi :

[spoiler=Mode squelettique pareil que lorsque les ninjas de l'alliance se faisaient absorbés leur chakra par l'arbre de la vie]

q499.0.11.jpg

q499.0.12.jpg

q499.0.13.jpg

q499.0.14.jpg

Donc on voit bien que ce qu'à fait Minato, c'est pas seulement sceller du chakra en lui.

[spoiler=D'ailleurs, lorsqu'il scelle Kyuubi,  Minato parle jamais de chakra, mais bien de pouvoir, ce qui est plus global]

u503.0.16.jpg

De plus, ce qu'à fait Minato n'a rien d'unique : le Rikudo Sennin a fait largement mieux en divisant Juuby en 9 bijuus totalement différents.

Pour Gakido, je fais seulement la différence entre ce qui existe concrètement et ce qui est créé par le chakra :

- le doton, le jinton, le suiton, le mokuton, le manteau de chakra et autre, tout ça c'est créé par le chakra, donc absorbable

- le sable de Gaara, les suiton de Zabuza, certains doton, la technique de Kabuto qui donne la vie à l'environnement et autre, il s'agit de manipulation de ce qui existe déjà, donc c'est pas absorbable par Gakido, par contre le chakra utilisé pour la manipulation lui il l'est

- pour les personnes en elle même, Gakido a prouvé pouvoir les vider de leur chakra de l'intérieur

Pour les clones, je pense que Gakido les fait disparaître ou les absorbe carrément, parce sinon Kishi aurait pas prit la peine d'expliquer qu'il s'agissait du vrai Naruto si un clone avait pu s'approcher de Gakido

[spoiler=Il s'est transformé...celui-ci doit être l'original.]naruto_433_sleepyfans.14.jpg

@ Yamabushi

Quant Kyuubi est privé d'une grande partie de son chakra, il devient ainsi :

[spoiler=Mode squelettique pareil que lorsque les ninjas de l'alliance se faisaient absorbés leur chakra par l'arbre de la vie]

q499.0.11.jpg

q499.0.12.jpg

q499.0.13.jpg

q499.0.14.jpg

Donc on voit bien que ce qu'à fait Minato, c'est pas seulement sceller du chakra en lui.

[spoiler=D'ailleurs, lorsqu'il scelle Kyuubi,  Minato parle jamais de chakra, mais bien de pouvoir, ce qui est plus global]

u503.0.16.jpg

De plus, ce qu'à fait Minato n'a rien d'unique : le Rikudo Sennin a fait largement mieux en divisant Juuby en 9 bijuus totalement différents.

Pour moi, le parallèle entre le Rikoudu et Minato est très grossier. Le Rikoudu n'a pas imaginé et créé neuf minuscule Juubi mais neuf entités vivantes à partir du chakra de Juubi. Minato sépare Kurama en deux, il ne conserve pas le corps de Kurama pour créer deux nouveaux Kurama.

J'ai l'impression que t'essayes de me prouver que Kurama est organiquement vivant! Pour l'heure, Kurama est certes une entité vivante mais il n'est certainement pas organique.

Je ne vois pas trop pourquoi tu chipotes sur ce que je dis, y a rien de bien compliqué, c'était juste un avis comme un autre.

@ Yamabushi

T'as ton opinion, je te montre juste pas mal d'éléments qui la contredise. Tu dis que Kyuubi n'a pas la constitution d'un animal, je te répond qu'il en a la morphologie (renard avec 9 queues) et l'anatomie (squelette, système musculaire, système digestif...). Alors après, tu peux dire que Kyuubi n'est pas organique (ce qui est impossible du fait de la présence de muscles notamment), mais au final ça ne fait que revenir au débat de base : Gakido peut absorber du solide, ça c'est un fait et je comprend toujours pas en quoi ce qui compose un solide devrait faire que s'en est pas un (que ce soit du chakra, des composés organiques ou autre), comme si le chakra "brute" ne donnait pas un vrai solide.

Quant au sceau de Minato, j'ai montré à quoi ressemble un Kyuubi privé de son chakra, il n'a pas diminué de taille et devient juste squelettique, donc forcement Minato ne s'est pas contenté de sceller que du chakra en Naruto, ce qui implique nécessairement que Kyuubi n'est pas composé uniquement de chakra. C'est plus sur ça que j'aurais voulu que tu précises ce que tu penses.

@setna

Il n'a jamais été dit que les démon étaient des êtres de chaire et de sang. Même si par la suite Kishi a montré des images ne concordants pas avec les dire avec le début du manga.  :-\

Les seuls données verbales sont que les démons à queues sont des formes vivantes de chakra, parfois mentionnés comme des <<Monstres de chakra>>.

D'ailleurs, les 9 bijus proviennent du chakra de jubi et non des parties du corps du démon à dix queues.

Kishi s'est emmêlé les pinceaux par moment. On a deux choses contradictoires dans cette histoire. (comme Izanagi)

Entité de chair et d'os : kiuby de l'attaque de Konoha et l'histoire de kin et Gin. Les chibi bijus. Scellement de Madura dans le gedo.

Entité de chakra : les explications du début du manga sur les démons. Minato scellant Kiuby en deux. Le manteau de kiuby V2.  L'histoire du Rikodou scellant Jubi. Scellement Akatsuki.

Après si faut faire un choix, je préfère amplement l'idée du début et qui est au moins expliquée et détaillée, à savoir que les bijus sont vivants mais sont des entités de chakra (elles ne saignent pas ???).

D'où le scellement dans le gedo par l'Akatsuki. Sanbi et Ichibi se font aspirer le chakra et ça nous le voyons bien. Alors que le corps est absent.

Idem lorsque Kushina se fait extraire Kiuby. C'est le chakra qui est extrait.

Ca me permet d'y voir un intérêt supplémentaire dans l'histoire.

T'as ton opinion, je te montre juste pas mal d'éléments qui la contredise. Tu dis que Kyuubi n'a pas la constitution d'un animal, je te répond qu'il en a la morphologie (renard avec 9 queues) et l'anatomie (squelette, système musculaire, système digestif...). Alors après, tu peux dire que Kyuubi n'est pas organique (ce qui est impossible du fait de la présence de muscles notamment), mais au final ça ne fait que revenir au débat de base : Gakido peut absorber du solide, ça c'est un fait et je comprend toujours pas en quoi ce qui compose un solide devrait faire que s'en est pas un (que ce soit du chakra, des composés organiques ou autre), comme si le chakra "brute" ne donnait pas un vrai solide.

Non mais vraiment, tu chipotes sur les mots sans vraiment comprendre le sentiment général.

Pour ton terme "solide", je ne peux rien pour toi, c'est d'ailleurs peut-être là encore un problème de mot avec Jon Bull. Mon avis est que tu te prends beaucoup trop la tête pour rien. J'ai vraiment l'impression que Gakido est un peu la solution de facilité pour Kishimoto, tout comme le susano sans yeux, Gakido est certainement sorti du fond du tiroir pour rendre Madara intouchable.

Quant au sceau de Minato, j'ai montré à quoi ressemble un Kyuubi privé de son chakra, il n'a pas diminué de taille et devient juste squelettique, donc forcement Minato ne s'est pas contenté de sceller que du chakra en Naruto, ce qui implique nécessairement que Kyuubi n'est pas composé uniquement de chakra. C'est plus sur ça que j'aurais voulu que tu précises ce que tu penses.

Evidemment tu veux que je précise ce que tu penses, la réalité est que je ne pense pas comme toi, il faut l'accepter.

Kurama est peut être que du chakra, rien ne l'interdit comme tu sembles bouillir d'envie de le prouver. Kurama est pour moi indéfinissable, il semble fonctionner comme une âme. Par exemple, l'âme de Nagato est invoquée rachitique, cette âme retrouve une grande partie de sa vigueur au moment où elle absorbe le chakra du Hachibi. 

Mais je ne dis pas que tu as tort, peut-être le manga ira clairement dans ton sens dans les prochains chapitres, c'est juste que c'est gênant car tu sembles essayer de démontrer une chose qui est pour l'heure indémontrable et qui est même parfois incompatible avec certains faits (absence de sang?).

il y a du sang au chapitre 566 page 15 lorsque Hachibi se fait transpercer par gobi ( desolé j'arrive pas a poster d'image :( )

Pour moi Gakido est capable d'absorber du Doton mais il faudrait vraiment une preuve du manga ou de quelque chose d'officiel pour enfin savoir.

@ ☆Shisui☆

Oui, Kishimoto se montre contradictoire, mais on peut quand même se fier aux images qu'il dessine, et ça ne laisse aucun doute quant à la composition de Kyuubi : os, muscle, estomac, poils, et donc tout le reste.

Kishimoto a peut être changé d'avis en cour de route, mais ça n'a rien d'incohérent : les histoires des bijuus comme uniquement source de chakra, c'est la logique que Naruto combat, ils ont un nom, des sentiments, etc....

Quant à l'histoire de Minato qui scelle Kyuubi en deux, ça pose plutôt des problèmes en ce qui concerne l'âme dans Naruto :

- Hiruzen scelle les bras d'Orochimaru, qui deviennent des coquilles vides. 

- Muu arrive carrément à se séparer en deux pour de vrai.

- Hachibi a eu un tentacule de scellé, ça a fait un mini-Hachibi. 

- Hiruzen a scellé Tobirama et Hashirama dans des clones.

- Orochimaru récupère ses bras mais Kyuubi reste à l'intérieur de Minato.

- etc....

C'est plutôt sur ça que les choses sont énigmatiques, ce qu'est précisément une âme dans Naruto, et dans quelle mesure ça peut être scellé.

@ Yamabushi

Non mais vraiment, tu chipotes sur les mots sans vraiment comprendre le sentiment général.

Non, je chipote pas, puisque moi je fais pas de distinction entre ce qui est solide, liquide ou gazeux, Gakido peut tout absorbé. Par contre, Jon Bull la fait, donc faut bien que je parte de ses idées pour répondre. Si finalement, le terme "solide" ne veut pas dire solide, alors l'absorption de doton ou du mokuton ne pose pas le moindre problème sur ce critère là.

On me dit que Gakido ne peut pas absorbé de solide -> Je montre une image de Samehada absorbant des os et de la chair.

On me dit que c'est pas solide parce que ce serait du chakra pur -> Je répond que dans ce cas, le problème n'est pas ce qui est solide ou non mais ce qui serait du chakra pur.

On me dit, nan mais en fait tu comprends pas ce que veux dire solide -> Je rappel la définition, et montre que un os c'est solide.

Kurama est peut être que du chakra, rien ne l'interdit comme tu sembles bouillir d'envie de le prouver. Kurama est pour moi indéfinissable, il semble fonctionner comme une âme. Par exemple, l'âme de Nagato est invoquée rachitique, cette âme retrouve une grande partie de sa vigueur au moment où elle absorbe le chakra du Hachibi.

Si un bébé était scellé, l'âme serait celle d'un bébé très probablement. L'âme semble être à l'image du corps.

Du reste, j'ai montré image à l'appuie que Kyuubi n'est pas que du chakra (sa forme rachitique comme Nagato lorsque Naruto lui retire son chakra) et que oui les bijuus saignent (quant Hachibi se prend une bijuu bombe, quant il se prend un coup de corne)

Quant à la séparation en deux, c'est exactement la même chose que Muu, sauf que lui diminue pas de taille, mais il a bien deux âmes différentes quant il réalise le jutsu, et personne dira que pour cette raison il n'est fait que de chakra.

J'exclu pas que la semaine prochaine, Kishi te donne raison, et dans ce cas on tombera raison bien sur. En attendant, les éléments te contredisant sont nombreux, et les images sont pas mon opinion mais sont dessinées par Kishimoto.

Non, je chipote pas, puisque moi je fais pas de distinction entre ce qui est solide, liquide ou gazeux, Gakido peut tout absorbé. Par contre, Jon Bull la fait, donc faut bien que je parte de ses idées pour répondre. Si finalement, le terme "solide" ne veut pas dire solide, alors l'absorption de doton ou du mokuton ne pose pas le moindre problème sur ce critère là.

On me dit que Gakido ne peut pas absorbé de solide -> Je montre une image de Samehada absorbant des os et de la chair.

On me dit que c'est pas solide parce que ce serait du chakra pur -> Je répond que dans ce cas, le problème n'est pas ce qui est solide ou non mais ce qui serait du chakra pur.

J'ai beau relire les deux ou trois derniers messages de Jon Bull, et je comprends parfaitement son idée générale.

Ce que je comprends :

- Gakido absorbe directement les gaz et les liquides créés à partir de chakra

- Gakido absorbe le chakra pur à travers ce qui est solide

Tout comme moi, il voit les bijuus uniquement constitués d'énergie. Si Gakido absorbe l'énergie dans les Bijuu comme il absorbe l'énergie dans Naruto, il absorbe finalement le Bijuu entiers et il n'absorbe pas une énergie pour laisser le corps inerte d'un bijuu derrière. 

Dans la même logique, pour un arbre, Gakido absorbe l'énergie à l'intérieure et il n'absorbe pas l'arbre.

Finalement, Gakido se contente d'absorber le chakra à l'intérieur de toutes choses. Parfois, les choses ne sont que du chakra, il ne reste donc aucun résidu physique (corps ou tronc d'arbre dévitalisé) après l’absorption.

J'exclu pas que la semaine prochaine, Kishi te donne raison, et dans ce cas on tombera raison bien sur. En attendant, les éléments te contredisant sont nombreux, et les images sont pas mon opinion mais sont dessinées par Kishimoto.

Les images sont souvent trompeuses! A titre d'exemple, c'est un peu comme démontrer que les edo sont organiques parce qu'ils ont visiblement des os sous la peau. A titre d'exemple, c'est comme démontrer que le susano est organique (os, tendon, muscle sous la peau).

Pour moi, les bijuu se nourrissent exclusivement d'énergie, rien n'indique qu'ils sont organiques. Pour moi, les bijuu sont du chakra comme le susano ou dépendent du chakra comme une âme en dépend.

@setna

ça ne laisse aucun doute quant à la composition de Kyuubi : os, muscle, estomac, poils, et donc tout le reste.

Si, Justement ça laisse des doutes.

Au début du manga et jusqu'à l'attaque de Konoha, les bijus sont des entités de chakra. C'est dit.

Après on nous montre une image d'un kiuby se constituant et tu en conclus qu'il est fait de chair et de sang. On a juste UNE image.

Il nous est rien dit la dessus et cette image vient contre dire la légende du Rikodou et celle de Jubi. De pus, cela peut très bien être des muscles de chakra et os de chakra.

Le chakra pouvant prendre une forme quand celui ci est stabilisé. Vu que rien n'est expliqué, on peut y voir ce que l'on veut. On est pas dans un univers figé.

Lorsque les Biju sont sceller, il ne reste aucune matière. Lorsque l'akatsuki scelle le chakra des démons et il n'y a pas de corps contrairement au jubi.

Idem lorsque l'inverse se produit. Le kiuby qui sort de Kushina est que chakra et non montré comme celui de Naruto. Là on parle du vrai kiuby. Celui en entier. Pas d'os ou quoi que ce soit. Juste du chakra.

Arrive le moment ou Kishi décide de faire de ces entités démoniaques, des petits nounours qui auraient grandit et auraient des sentiments comme n'importe qui.

A partir de ce moment, on se laisse dire que les Biju sont des monstres bien réel et fait de chair et de sang. Idée totalement contradictoire avec de nombreux points.

Comment une entité de chakra pourrait grandir ?

Le Susano n'est pas un enfant qui grandit par exemple.

Donc comme avec Izanagi, kishi s'est laissé aller et en humanisant les démons pendant la guerre se contredit et ne rend pas son oeuvre cohérente.

les histoires des bijuus comme uniquement source de chakra, c'est la logique que Naruto combat, ils ont un nom, des sentiments, etc....

Histoire qui arrive pendant la guerre. L'humanisation des biju avec leur nom et leurs sentiments.

Le fameux passage avec les chibi Biju.

C'est ce que kishia fait de meilleur.  ;D

C'est plutôt sur ça que les choses sont énigmatiques, ce qu'est précisément une âme dans Naruto, et dans quelle mesure ça peut être scellé.

Tout ce flash back part en vrille.

Quand tu vos que le Dieu de la mort scelle une partie de Kiuby dans Minato,tu ressent bien le fait que Kishi ne se casse plus trop la tête et va au plus vite. Kishi utiles de plus en plus de raccourci. Ce quia considérablement baissé la qualité du manga.

Travailler en suivant son inspiration du moment peut vite montrer les limites.

@yamabushi

Si Gakido absorbe l'énergie dans les Bijuu comme il absorbe l'énergie dans Naruto, il absorbe finalement le Bijuu entiers et il n'absorbe pas une énergie pour laisser le corps inerte d'un bijuu derrière. 

Dans la même logique, pour un arbre, Gakido absorbe l'énergie à l'intérieure et il n'absorbe pas l'arbre.

Très bon exemple pour montrer la différence entre entité et être constitué de chair et de sang.

@john bull

Le manteau de chakra (squelette compris) est pour moi du simple chakra, tout comme un Rasengan; donc non il ne rentre pas dans la catégorie solide, liquide ou gazeuse

+1

Ce qui est d'ordre spectral n'est aucun cas état tout comme le chakra.

@garfemas

l y a du sang au chapitre 566 page 15 lorsque Hachibi se fait transpercer par gobi

Bien vu.

Kishi et sa logique.

Hachibi coupe une tentacules pas de sang et là, pur un mettre un peu d'effet, on dessine quelques gouttes dans une case.

Tu me diras rien d'exceptionnel quand on sait qu'il est capable de faire saigner un edo tensei.  9_9

@ Jon Bull- Nagato est pas un manche même en étant immobile, puisqu'il a explosé Naruto KCM1 et KillerBee simultanément sans bouger d'un pas. Avec ses dons de senseurs, il aurait évidemment noté Itachi derrière lui, et aurait tout simplement activé Gakido pour absorber Susanoo (ce qui est surement du "chakra pure" selon ta vision, donc ça doit pas poser de problème)

Un Naruto qui souffre d'Alzheimer, technique habituelle de Kishi pour mettre en valeur un autre personnage (en rendre un autre idiot). J'vois pas comment Gakido aurait fait pour absorber Totsuka, c'est une épée immatérielle et en plus ça s'apparente plus à un sceau qu'autre chose.

- Pour l'oublis d'Itachi, je faisais référence à l'action ou ce dernier tranche un bras de Nagato. C'est clairement une excuse pourrit, Kabuto a "oublié" Itachi, le type qui vient de se libérer de l'Edo-Tensei et qui a l'oeil de Shisui... C'est indéfendable à ce niveau.

Je vois pas le problème. Itachi aurait pu directement sceller Nagato avec Totsuka au lieu de se contenter de lui trancher le bras sans que ce dernier puisse rien faire (vu qu'il était occupé avec Naruto et Bee). Tu vois les oublies indéfendable sont des deux côtés.

- Bien sur que Nagato aurait pu faire des choses si il s'était lui même aperçu que sa vision partagée disparaissait, au hasard regardé derrière lui ou se faire des yeux derrière la tête. C'est le minimum.

Il s'en serait aperçu et ? Encore faut-il pouvoir réagir.

Je sais pas ce que tu essaies de prouver, Nagato se fait clairement défoncer face au trio Itachi, Naruto et Bee. Tu parles de mauvaises utilisation de Nagato, mais que dois-je dire concernant celle de Naruto qui arrive à oublier les techniques des Pain  9_9 Ou encore Itachi qui aurait pu boucler le combat à une vitesse folle.

Pein fusé à été montré, toutes les capacités de Pein appartiennent à Nagato, je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Nagato est un cadavre comme les Pain ? Se plaint-il d'une faible mobilité ou a-t-il la même mobilité qu'un pain ? Qu'est-ce qui l'empêchait de se faire pousser des membres bioniques avec Shurado pour palier son problème de mobilité, oui il pourrait le faire, mais l'auteur le bride, il faut l'accepter. Il y a un moment il faut arrêter, je sais qu'il y a un énorme hype autour de Nagato, mais quand l'auteur nous montre clairement sa faiblesse, il faut l'accepter.

Nagato full power a pas montré les bâtons noirs non plus, on les lui retire alors en disant arbitrairement que c'est pas son style alors qu'on le connait pas ?

Il l'utilise bien par lui-même contre Naruto (durant l'attaque de Konoha), maintenant si c'est pour partir dans le trip d'AxelM qui pense que Nagato a un taijutsu suffisant pour réussir à "clouer" le Shodaime, alors là je dis non.

Le Golem absorbeur de chakra, c'est une capacité que t'as inventé, je vois pas pourquoi Hashirama serait capable de faire ça même sur le plan théorique. Son mokuton n'a pas la caractéristique d'absorber le chakra, sinon ce rôle ne reviendrait pas au dragon.

Pourquoi ne pourrait-il pas modeler la forme de son Dragon ? On a vu qu'il pouvait varier la taille de son Dragon (son dragon employé contre Madara est beaucoup plus petit que celui qui attaque Kyubi), je vois pas ce qui l'empêcherait de faire un énorme Dragon aussi imposant que son Golem de bois.

Ben oui, mais pour Nagato full power tu définis son style sur un combat ou il a même pas combattu de lui même, et ou Kabuto s'est montré d'une grande incompétence en plus.

Je préfère me baser sur ce qu'on a vu plutôt que d'inventer un Nagato-fusée; ça me parait déjà vachement plus objectif.

Selon ton critère, un Nagato full power qui utilise du suiton, c'est de la science fiction ? Un Nagato full power qui utilise un sceau de transfert de forme, pareil ? Un Nagato qui invoque le bison, même chose ? Pein, c'est uniquement des capacités de Nagato. Le style de ce dernier quant il combat par lui même, on le connait pas.

Nagato peut provoquer la pluie, non ce n'est pas de la science fiction s'il utilise du Suiton. L'autre chose il l'a déjà fait. Nagato s'est montré capable d'invoquer diverses créature.

Le Nagato-fusée est impossible par contre. Quand Nagato lui-même et Kabuto parle d'un problème de mobilité, je trouve ça complètement délirant qu'on lui invente un style Nagato-fusée.

Le manteau de chakra (squelette compris) est pour moi du simple chakra, tout comme un Rasengan; donc non il ne rentre pas dans la catégorie solide, liquide ou gazeuse.

Bonjour,

@Jon Bull

Tu supposes pas mal de choses venant d'Hashirama mais très de la part de Nagato!

Celui-ci aura beau dire qu'il ne pouvait se déplacer cependant à Konoha et lors de cette guerre on a vu que Tendou permettait de léviter! (et oui Shuradou a des propulseurs sous la plante des pieds)

Nagato maîtrisant très bien cette voie logiquement le dragon de bois ne le maintiendrait pas au sol au dépend de Tendou! (cela en considérant q'un ST le libérerait comme Madara l'a fait à sa résurrection)

Tu me diras rien d'exceptionnel quand on sait qu'il est capable de faire saigner un edo tensei.  9_9

J'avais jamais fait attention, je suis aller retrouver l'information tellement le truc me parait incohérent!

[spoiler=Edo Itachi se met effectivement à saigner.]

naruto-2528653.jpg

Je trouve Kishimoto parfois exubérant! Il va notamment nous pondre des explications quasi-scientifiques, puis il nous sort des faits contradictoires avec les premières explications 10 chapitres après. C'est bien pour cette raison qu'il ne faut pas trop chipoter, cela ne vaut pas le coup de se prendre la tête. 

@ Yamabushi

Finalement, Gakido se contente d'absorber le chakra à l'intérieur de toutes choses. Parfois, les choses ne sont que du chakra, il ne reste donc aucun résidu physique (corps ou tronc d'arbre dévitalisé) après l’absorption.

Non, pas tout à fait, Gakido inverse le flot de chakra et c'est ça qui lui permet d'absorber la technique. En fait, c'est un peu comme si Gakido faisait la technique inverse au suiton, au doton et autre, plutôt que d'apparaître le jutsu disparaît.

[spoiler=databook]

213361gakido.jpg

Tout comme moi, il voit les bijuus uniquement constitués d'énergie. Si Gakido absorbe l'énergie dans les Bijuu comme il absorbe l'énergie dans Naruto, il absorbe finalement le Bijuu entiers et il n'absorbe pas une énergie pour laisser le corps inerte d'un bijuu derrière.

[spoiler=C'est pas ce que montre le manga]

q499.0.11.jpg

q499.0.12.jpg

q499.0.13.jpg

nnaruto_505_sleepyfans.07.jpg

Là, t'es entrain de dire qu'en fait, Gakido pourrait carrément absorber entièrement le vrai Kyuubi. Ce qui est faux, puisque le dragon de bois géant ne lui avait rien fait de ce point de vue, contrairement à la forme de Kyuubi en KCM2 (qui la est bien constitué de chakra, on voit la différence avec le vrai quand même).

@ ☆Shisui☆

Donc comme avec Izanagi, kishi s'est laissé aller et en humanisant les démons pendant la guerre se contredit et ne rend pas son oeuvre cohérente.

Au contraire, je trouve ça pas trop mal : les bijuus sont au début présentés comme des êtres de chakra qui provoquent cataclysme sur cataclysme, parce que c'était le point de vue des ninjas, et c'est pour cette raison que Naruto été mit à l'écart. Puis on découvre petit à petit que les bijuus ne sont pas que ça, ils ont des sentiments, ils ressentent la douleur, ils ont une croissance etc... Bon, en soit j'ai pas trouvé ça génial le changement brutal des sentiments de Kyuubi envers Naruto, mais c'est une autre histoire.

Par contre, là ou sa pêche, c'est la transition entre le moment ou le bijuu filtre à travers le jin' et le moment ou il est sorti : Quant Kyuubi sort de Kushina, c'est d'un coup et là on voit bien qu'ils sont séparés. Quant Kyuubi ressort de Naruto face à Tendo, c'est petit à petit, si bien que même avec 8 queues Naruto était toujours contenu 'à l'intérieur'. Donc c'est à se demander ou serait passé Naruto si Kyuubi était allé jusqu'à 9 queues.

@ Jon Bull

Je vois pas le problème. Itachi aurait pu directement sceller Nagato avec Totsuka au lieu de se contenter de lui trancher le bras sans que ce dernier puisse rien faire (vu qu'il était occupé avec Naruto et Bee). Tu vois les oublies indéfendable sont des deux côtés.

Non, Itachi a toujours utilisé Totsuka lorsque son Susanoo était complet, ça doit être pour ça qu'il a attendu face à Nagato, il pouvait pas le faire avant. Si il y en a bien un qui n'a pas été bridé dans l’affrontement, c'est Itachi, il fait presque tout le travail.

En tout cas tu dis ici qu'il y aurait de l'indéfendable concernant Nagato, ben je vois pas pourquoi le débat continue si tu le reconnais. Et oui, Naruto a été d'une stupidité astronomique et KillerBee a mystérieusement oublié sa transformation complète.

Nagato est un cadavre comme les Pain ? Se plaint-il d'une faible mobilité ou a-t-il la même mobilité qu'un pain ? Qu'est-ce qui l'empêchait de se faire pousser des membres bioniques avec Shurado pour palier son problème de mobilité, oui il pourrait le faire, mais l'auteur le bride, il faut l'accepter. Il y a un moment il faut arrêter, je sais qu'il y a un énorme hype autour de Nagato, mais quand l'auteur nous montre clairement sa faiblesse, il faut l'accepter.

Pour moi, ce que tu proposes ce serait comme juger le niveau d'Itachi sur sa performance contre Sasuke Hebi. Ben non, pour Itachi on sait qu'il se retenait donc ce combat peut pas être retenu comme son style mais simplement comme un échantillon, pareil pour Nagato ou là il était contrôlé par quelqu'un d'autre durant la TOTALITE de sa période 'full power'.

Pour des cas comme Danzo, ils étaient en plein possession de leur moyen, il n'y a pas de vrai circonstance atténuantes. Pour des cas comme Hashirama FG, comme Itachi ou comme Nagato 'full power', les circonstances atténuantes existent et expliquent leurs performances.

Pourquoi ne pourrait-il pas modeler la forme de son Dragon ? On a vu qu'il pouvait varier la taille de son Dragon (son dragon employé contre Madara est beaucoup plus petit que celui qui attaque Kyubi), je vois pas ce qui l'empêcherait de faire un énorme Dragon aussi imposant que son Golem de bois.

Je connais pas les raisons, en attendant il n'a jamais montré ça.

Pour Nagato, si tu dis qu'il ne va pas utilisé de propulseurs, c'est parce que ce serait pas son style et que sa mobilité ne lui permet pas. Ca n'a rien à voir avec l’existence supposé ou non d'une technique, là on sait déjà que Nagato en est capable.

Et tu t'es lancé tout seul dans le tripe Nagato fusé, je le vois absolument pas faire du combat aérien. Gaara aussi est capable de volé par assistance, il le fait presque jamais, sauf quant ça lui est utile.

Le manteau de chakra (squelette compris) est pour moi du simple chakra, tout comme un Rasengan; donc non il ne rentre pas dans la catégorie solide, liquide ou gazeuse.

Du coup pour toi Gakido est capable d'absorbé des choses indéterminés comme le chakra, d'autres qui ne sont pas dans un état de la matière comme le katon, d'autres qui sont dans un état de la matière comme le suiton (liquide), des choses qui sont même totalement abstraite comme du futon, mais par contre pour les solides (hors chakra) c'est pas possible.

C'est juste une vue de l'esprit cette distinction, parce que ça ferait étrange de voir Gakido absorbé un truc qui a l'air compact, mais ça me parait 1000 fois plus étrange d'absorbé un coup de vent, donc bon.

@Jon Bull

Tu supposes pas mal de choses venant d'Hashirama mais très de la part de Nagato!

Ah bon ? Par exemple ? Je ne pense pas être celui qui "suppose pas mal de choses" en faveur d'Hashirama au détriment de Nagato. Tu es le premier à supposer que Nagato aurait l'habilité nécessaire pour soumettre Hashirama via les pieux noirs car Madara arrive à le faire. Comment je ne sais pas étant donné l'énorme différence de niveau entre le taijutsu de Nagato et celui de Madara: sans oublier le fait que Nagato n'a aucun moyen sérieux de trouver Hashirama parmi tous les clones (Madara étant le seul en avoir la possibilité) !

Celui-ci aura beau dire qu'il ne pouvait se déplacer cependant à Konoha et lors de cette guerre on a vu que Tendou permettait de léviter! (et oui Shuradou a des propulseurs sous la plante des pieds)

La lévitation c'est bien, mais vu la vitesse qu'il a je le vois mal éviter les créatures de bois. Shuradou peut avoir des propulseurs mais cela ne veut pas dire que Nagato pourrait le supporter. On a des éléments nous disant clairement que Nagato a un gros problème de mobilité (raison de sa défaite), hors je ne vois pas ce qui aurait empêché Nagato d'utiliser les propulseurs s'il l'avait pu.

Nagato maîtrisant très bien cette voie logiquement le dragon de bois ne le maintiendrait pas au sol au dépend de Tendou! (cela en considérant q'un ST le libérerait comme Madara l'a fait à sa résurrection)

Maintenu au sol ? Pourquoi maintenu ? Le Shodaime est trop gentil et n'est en aucun cas un tueur de sang froid (et pourrait sans doute vouloir l'épargner) mais en partant dans une configuration ou le Dragon de bois l'atteint, et bien il le tue. Nagato a de puissants moyens de défense, mais ce n'est pas du tout un tank à la Tsunade, Raikage, Hashirama, Madara, etc. donc bon, face à un truc qui fait plus de 100x son poids (et encore, il doit faire 50 kilos le Nagato, et je parle même pas de sa forme de maigrichon).

@Setna

Non' date=' Itachi a toujours utilisé Totsuka lorsque son Susanoo était complet, ça doit être pour ça qu'il a attendu face à Nagato, il pouvait pas le faire avant. Si il y en a bien un qui n'a pas été bridé dans l’affrontement, c'est Itachi, il fait presque tout le travail[/quote']

Itachi sort son Susano sans le moindre problème, je n'étais pas au courant que ça prenait autant de temps  :o M'enfin de toute façon on s'en fout, c'est pas vraiment le sujet (et je déteste parler d'Itachi en plus à cause d'un certain forumeur ...  9_9)

En tout cas tu dis ici qu'il y aurait de l'indéfendable concernant Nagato, ben je vois pas pourquoi le débat continue si tu le reconnais. Et oui, Naruto a été d'une stupidité astronomique et KillerBee a mystérieusement oublié sa transformation complète.

Les indéfendables concernant Nagato dans ce combat c'est seulement que Kabuto ne savait pas qu'il était senseur, mais en aucun cas l'utilisation des pouvoirs du Rinnegan qui sont faits à pleine puissances et même combinés ...

Je connais pas les raisons, en attendant il n'a jamais montré ça.

Si, il le montre ! Je ne parle pas du Golem absorbeur de chakra (là je l'ai bien inventé, mais j'ai bien précisé que je n'en prenais pas compte dans ma simulation, contrairement à votre Nagato-fusé), mais du Dragon de bois qu'Hashirama peut modeler à sa convenance. Je ne vais pas re poster les planches car tu les connais par cœur, tu remarques que durant le flashback du Shodaime, le Dragon de bois est très grand et que durant la guerre actuelle, le Dragon de bois du Shodaime est bien plus petit ! C'est bien ce que je disais, rien n'empêche Hashirama de créer un Dragon de bois aussi imposant qu'il le souhaite !

Et tu t'es lancé tout seul dans le tripe Nagato fusé, je le vois absolument pas faire du combat aérien. Gaara aussi est capable de volé par assistance, il le fait presque jamais, sauf quant ça lui est utile.

Non ce n'est pas moi qui l'ai lancé, vous avez parler d'un Nagato se déplaçant à vitesse grand v à l'aide de propulseurs, je me suis contenté de reprendre vos mots (en exagérant un peu, je l'admets).

Du coup pour toi Gakido est capable d'absorbé des choses indéterminés comme le chakra, d'autres qui ne sont pas dans un état de la matière comme le katon, d'autres qui sont dans un état de la matière comme le suiton (liquide), des choses qui sont même totalement abstraite comme du futon, mais par contre pour les solides (hors chakra) c'est pas possible.

C'est juste une vue de l'esprit cette distinction, parce que ça ferait étrange de voir Gakido absorbé un truc qui a l'air compact, mais ça me parait 1000 fois plus étrange d'absorbé un coup de vent, donc bon.

Ah content qu'on me comprenne enfin  :D

@ Jon Bull

Les indéfendables concernant Nagato dans ce combat c'est seulement que Kabuto ne savait pas qu'il était senseur, mais en aucun cas l'utilisation des pouvoirs du Rinnegan qui sont faits à pleine puissances et même combinés ...

Et le fait que Kabuto ai oublié Itachi, c'est pas indéfendable non plus ? (même si ça change rien pour toi) Fin je sais pas, oublié un de ses adversaires, c'est de la débilité profonde, il y a pas d'autres possibilités.

C'est bien ce que je disais, rien n'empêche Hashirama de créer un Dragon de bois aussi imposant qu'il le souhaite !

Ok, par modeler je croyais que tu voulais dire lui donner la forme du golem de bois.

Oui, Hashirama peut faire changer la taille de son dragon de bois et en utiliser plusieurs en même temps, mais si ça se trouve c'est lié : parce qu'il y en a deux lorsqu'il a emprisonné Madara, ils étaient deux fois plus petit que si il n'y en avait eu qu'un seul. D'ailleurs je trouve ça intéressant comme principe, le même que la limace de Tsunade / Sakura. Après, si Hashirama avait pu faire plus gros, il l'aurait surement fait contre Kyuubi.

Non ce n'est pas moi qui l'ai lancé, vous avez parler d'un Nagato se déplaçant à vitesse grand v à l'aide de propulseurs, je me suis contenté de reprendre vos mots (en exagérant un peu, je l'admets).

Nan, j'ai juste dis que Nagato pouvait utiliser les propulseurs pour échapper aux dragons de bois par le haut. Tout comme des types comme Sai, Kakashi ou Kabuto pourraient passer par le sol (vu qu'ils semblent pouvoir naviguer dans le sol).

Ah content qu'on me comprenne enfin

Ben je l'avais compris au début, c'est simplement que je trouve pas ton point de vue justifié. Les débats ont souvent tournés autour de la possibilité ou non pour Gakido d'absorber le solide, donc tu penses bien qu'au bout d'un moment je connais les différents point de vue. Mais c'est toujours marrant de relancer ce débat, il vieilli jamais celui-là :D

@Setna

Qu'est-ce qui ne va pas encore!  ;D

Non, pas tout à fait, Gakido inverse le flot de chakra et c'est ça qui lui permet d'absorber la technique. En fait, c'est un peu comme si Gakido faisait la technique inverse au suiton, au doton et autre, plutôt que d'apparaître le jutsu disparaît.

[spoiler=databook]

213361gakido.jpg

C'est vraiment histoire de polémiquer! Pourquoi commencer par un "non"? Ton message est au mieux complémentaire au mien, et au pire totalement inutile.

Pour moi, Gakido inverse le jutsu dans le sens où il enlève le chakra là où il faudrait en mettre pour faire un rasengan. 

[spoiler=C'est pas ce que montre le manga]

q499.0.11.jpg

q499.0.12.jpg

q499.0.13.jpg

nnaruto_505_sleepyfans.07.jpg

Là, t'es entrain de dire qu'en fait, Gakido pourrait carrément absorber entièrement le vrai Kyuubi. Ce qui est faux, puisque le dragon de bois géant ne lui avait rien fait de ce point de vue, contrairement à la forme de Kyuubi en KCM2 (qui la est bien constitué de chakra, on voit la différence avec le vrai quand même).

J'aurais tendance à dire qu'un Bijuu est aussi et surtout un concept mal-foutu. M'enfin, globalement tu as compris, un Bijuu est effectivement de l'énergie que Gakido peut entièrement absorber s'il y a le temps.

Toi tu n'as pas l'air d'être dérangé par l'idée que Samehada puisse absorber un os de la même constitution que l'os d'un humain. Après, tu nous fais bizarrement une comparaison Samehada/Gakido sans problème. Après, tu nous fais aussi une comparaison "dragon de bois méga géant de la mort" avec Gakido.

Aussi selon tes propos, rien n'interdit de penser que le mokuton est absorbable ou défaisable par Gakido. Puisqu'un bijuu est une création, tout comme la création d'un arbre, j'imagine que tu n'es pas non plus dérangé de considérer Gakido absorbant ou défaisant un bijuu.

Tu aimes vraiment polémiquer pour rien et t'accrocher à des petits détails sans importance étant donné la qualité du manga. Je veux bien que tu m'expliques ton point de vue, mais arrêtes de venir me soûler avec tes "non" ou "ce qui est faux".

Pour tes moyennes, ce sera demain, aujourd'hui j'ai la flemme  :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...