Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Concernant ta comparaison avec Naruto, moi j'y vois un match extrêmement équilibré et pas un seul instant je vois Naruto KCM 2 perdre son manteau de chakra en quatre secondes.

 

Certes uzu mais les armes de naruto sont les plus simples à contrer contre un type comme le shodai. Je veux dire les bijuu ball, ça ne sers pas à grand chose le golem les renvoi. Le chakra de kyubi, il risque d'en perdre beaucoup voir totalement à cause du dragon de bois et des sceaux qui bloque juubi. Naruto est très très fort mais le shodai est le pire adversaire pour lui. Il le surpasse en presque tout (de peu certes mais c'est souvent décisif dans un combat) de plus naruto n'a rien pour contrer le boudha et ça c'est pas bon du tout.

 

Naruto a (sans compter kyubi et ses BB):

Rasengan multiples version.

Invocations

Grande vitesse

Clonage

Mode sennin

 

Moi je pense que la seule chance de naruto ce n'est pas de la jouer bourrin à sortir kyubi mais limite rester en kcm1 et utiliser sa vitesse, ses clones et ses rasengan et son mode sennin pour inquiéter le shodai. Un genre de minato améliorer Si il fait le kikoo kcm2 il va se faire destroy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire (je n'ai pas été assez clair), mais plutôt que si Hashirama immobilise Nagato comme il le fait avec Madara, c'est un Game Over car il peut le tuer et n'a pas besoin de le sceller.

Mais ce que je dis, c'est que ça sert à rien d'immobiliser un type qui peut pas se déplacer. Le dragon de bois n'a aucun intérêt pour ça. Edit : En fait si il peut, il lui suffit de se faire des propulseurs sous les pieds et hop il part en direction verticale. Par contre, l'aspiration de chakra peut finir par mettre Nagato à sec, et si ça contre Gakido c'est important.

D'ou ma question : si Gakido / Shinra Tensei étaient inutiles contre le dragon de bois, comment se fait-il que ce dernier ai disparu quant on revient à le scène plus tard ?

 

Quant à la puissance d'un shinra tensei, peu importe que ça n'ai tué personne, ça n'est pas une preuve. Ce qu'il faut voir, c'est les dégâts que ça provoque :

[spoiler=Un shinra Tensei basique (le style qui ne tue pas Kakashi) détruit totalement un mur doton]naruto_420_sleepyfans.10.jpg

 

[spoiler=Autre Shinra Tensei (celui auquel Kyuubi 6 queues résiste), et qui détruit totalement une bonne quantité du sol]naruto_438_sleepyfans.06.jpg

 

Surtout que le mokuton a toujours été montré comme cassant, donc je le vois pas disposer d'une résistance supérieur à celle du doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

Nagato était contrôlait par Kabuto donc les techniques utilisées venaient des directives de ce dernier! De son vivant il se servait souvent des pouvoirs de Tendou et des bâtons noirs (contre Jiraya, contre Kakashi, contre Naruto)

 

Immobiliser un adversaire en perturbant son chakra Nagato a été le premier à le faire dans le manga! Puis Obito s'en est inspiré (Pain et pieux de chakra, cf. pour paralyser Bee) et enfin Madara.

 

Bref, je confirme que Hashirama aurait tout intérêt à ne pas l'approcher! Le Bouddha serait la seule solution!

 

 

@Jon Bull

 

Concernant le dragon de bois j'en ai déjà parlé (ST ou CT, voir Hydre-Chien) pour le contrer! Madara s'est probablement dégagé de la bestiole et de la barrière d'Hashirama avec un ST, comme il l'avait fait pour sortir du cercueil. Comme quoi le pouvoir de gravité a une toute autre puissance utilisé directement par le porteur!

 

 

Pour le CT on l'a déjà dit plusieurs fois déjà (et même des 100aines de fois mais que voulez-vous...) il ne consomme certainement pas autant que le Méga-ST! Même dans cet état Nagato comptait en faire un plus gros juste après!

Or pour l'attaque qui a détruit Konoha le conte-coup en plus de la santé réduite fut la perte temporaire des pouvoirs de gravité! Pour le CT ce n'est pas nécessaire donc il prend peu de risques pour le réaliser en dehors de la consommation de chakra!

 

 

Par rapport à Shuradou je ne vois pas le rapport avec l'edo-tensei! Cette voie a toujours été montrée comme incroyablement puissante! Et non ce n'est pas du ninjutsu classique puisqu'il s'agit d'une armure mécanique!

 

En l'approchant le dragon de bois (petit format) se ferait soit découpé soit tiré dessus par un rayon laser ou un missile! Je ne crois pas que la technique mokuton absorbe les dégâts type explosion et autres!

 

Bref, Nagato a divers moyens de contrer les techniques mokuton! Les techniques du Rinnegan sont puissantes et Madara l'a récemment prouvé!

Le Rinnegan l'a transcendé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou ma question : si Gakido / Shinra Tensei étaient inutiles contre le dragon de bois, comment se fait-il que ce dernier ai disparu quant on revient à le scène plus tard ?

 

setna, il se mange un FRS en pleine poire, normal qu'il ait disparu ^^

 

@Axelm

 

Les invocs de nagato sont certes puissantes mais bon c'est pas du niveau d'un golem de bois ou des autres invocations du shodai. Je ne vois pas trop ce que pourrais faire le clébard contre le golem perso. Par exemple rien n'empêche hashirama de bloquer le chien avec les barrières de scellement (nagato serait alors obliger de se montrer et ayant une résistance de mouche c'est pas une bonne idée)

 

Le problème c'est qu'on mélange un peu tout. Un nagato en fauteuil et le nagato ET.

 

Après je ne cherche pas à rabaisser Nagato mais il n'est plus (pour moi) dans le top niveau des ninja (dépassé par naruto, hashirama, madara, obito)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que vous n'avez pas compris l'utilisation de l'Hiraishin No Ni Dan. Tobirama place son sceau sur un Kunai qui remplace son épée, mais il y a une différence entre en marquer un en plein combat et en avoir X à sa disposition avec un nombre juste incalculable.

 

Tobirama utilise le Hiraishin Giri habituel. Moi je vois une différence fondamentale.

 

C'est quoi exactement le Hiraishin No Ni Dan ? Les balises déjà prêtes (simple question) ?

Car avant on disait que Tobirama avait inventé l'Hiraishin sans le perfectionner un minimun, notamment par l'absence de lv2 ; maintenant j'entends dire que c'est pareil et qu'il y a toujours une grosse différence malgré l'avant dernier scan. J'aimerais juste comprendre un peu mieux ! En tout cas, l'Hiraishin sublimé par Minato, j'ai franchement quelque mal si cela se résume à des balises déjà préparées alors que Tobirama pouvait peu ou prou faire pareil. Je ne néglige cependant pas l'intérêt que cela peut avoir.

 

Sinon Tobirama a placé son sceau durant l'affrontement ? On voit qu'il n'y a pas le sceau initialement, il l'aurait donc placé pendant que le Kunaï tombait ?

 

NB : Dans le scan originel, c'est un peu brouillon mais il ne me semble pas non plus qu'il y ait le sceau

 

 

@Aizen

Madara n'est qu'un usurpateur , sans les cellules de son rival , il ne vaut strictement rien par rapport a lui

 

On s'en moque d'où proviennent ces pouvoirs, ce n'est pas important et encore moins un argument. Madara a les pouvoirs de Hashirama, c'est comme ça.

 

 

Sinon c'est vrai que la technique du mini Bouddha est étrange et différente de celle qu'on a vue avec Hashirama. La perte de chakra a vitesse grand V de l'alliance (et cela malgré la gangue de chakra de Kyubi...), c'est lui qui en responsable un peu comme le Shinju ? Je n'ai franchement pas réellement compris cette partie même si je l'ai assez appréciée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangoo

Ce qui prouve d'ailleurs que la capacité d'absorption du dragon de bois est largement inférieur à celle de Gakido, car lui pouvait absorber un FRS ou un rasengan géant sans la moindre difficulté, alors Nagato lui même n'en parlons même pas. Je vois toujours pas comment le dragon de bois pourrait bloquer une capacité qui le dépasse, c'est comme dire qu'un katon minuscule pourrait bloquer celui de Madara sous prétexte que les deux sont du katon.

Bref, si la dragon a été désintégré par un FRS, alors ça aurait du être également le cas d'Edo-Madara, mais non puisque ça n'avait pas suffit à la vaincre. Donc la seule possibilité est que le dragon de bois aurait été désintégré mais pas Edo-Madara, ce qui revient à dire que ce mokuton se ferait totalement explosé par un Shinra Tensei.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une perception totalement différente des choses. Le Fûuin placé sur le Kunai est totalement différent de celui de Minato, alors ce n'est pas la même chose. La conclusion finale serait que Tobirama aurait plus ou moins recopier l'utilisation du Hiraishin de Minato lors de sa résurrection, de toutes les façons, il y a forcément une différence fondamentale puisque le nom des techniques n'est pas le même, je n'ai jamais vu de forumeur dire que Tobirama en était incapable, mais au même titre que Sandaime, il n'avait rien montré de tel et il paraissait être dépassé par Minato sur ce plan-là. Au pire, c'est Kishimoto qui veut faire genre de donner des techniques différentes alors qu'elles ont les mêmes propriétés, ça fait un bail qu'il cherche pas à donner des explications sur les jutsu => quelqu'un voit une différence entre le Shinra Tensei et le Death Wink de Madara ?

 

Cela paraît légèrement idiot, mais il prononce le nom de sa technique au moment où il touche son adversaire, on a pas d'explication concrète, mais on peut supposer qu'il s'est téléporté au dernier moment puisque Madara ne le voit, justement, qu'à ce moment-là, donc de très grandes chances pour que son Kunai ait été déjà balisé. De toutes les façons, Tobirama utilisait ce système uniquement par l'intermédiaire de son Kenjutsu, préparation ou non, on voit très clairement que ce n'est pas son style, à la base. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu vois http://www.mangapanda.com/naruto/561/11 se faire repousser par un ST ? un mega à la limite mais surement pas un simple ST soyez réaliste 5s...

Il a fallu http://www.mangapanda.com/naruto/561/14 pour le stopper. Et c'est bien plus costaud que du ST.

 

Les atouts de Nagato comme l'a souligné Axelm ce sont ses armures/armes mécaniques, les bâtons noirs, l'aspiration d'âme et peut être les dragons fantôme.

 

Au jeu du "c'est qui qui envoi le plus lourd" il est complètement largué nagato. Si il veut gagner c'est en faisant marcher ses neurones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangoo

 

Sur les images que tu montres, c'est du mokuton simple totalement absorbable, Nagato va pas s'ennuyer à utiliser un shinra tensei pour ça.

La seule question est le dragon de bois, qui selon Hashirama contre justement la capacité d’absorption. Et là, il y a plusieurs possibilités :

- Ce n'est pas vrai, Gakido a absorbé le dragon de bois vu qu'on le voit plus après.

- C'est vrai, mais Madara l'a détruit avec un Shinra Tensei.

- C'est vrai, et si on ne voit plus le dragon de bois c'est parce qu'il a été détruit par le FRS. Ce à quoi je répond que si un FRS suffit à détruire le dragon de bois, c'est bien évident qu'un Shinra Tensei fera de même.

 

Et de toute manière, le dragon de bois n'emprisonnerait pas Nagato puisqu'il peut se faire des propulseurs sous les pieds pour y échapper par le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djangoo

 

Pour la résistance de mouche on repassera! Nagato encaisse ce genre d'attaque!

 

Concernant le rasengan peu importe la taille il ne passe pas le ST! Un FRS est annihilé facilement, un rasengan peu importe sa taille ne serait pas plus efficace!

 

La barrière de rasengan (ou de FRS selon la fantaisie de Naruto) aurait été repoussé par un ST comme toutes les techniques ninjutsu de Naruto lors de leur combat à Konoha! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou il a été dit que seul les Uchiha pouvait utiliser le Onmyoton ??

 

Tu te trompes, je n'ai pas dit une telle chose, mais il est vrai que mon explication était incomplète. Le coté Senju n'est pas suffisant, il faut aussi le coté Uchiha pour maîtriser l'onmyôton.

 

[spoiler=C'est en tout cas ce que je déduis du discours d'Obito]867928Page106.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

C'est écrit texto noir sur blanc que le Dragon de bois annihile le Gakido, si tu préfères réinventer le manga et ne pas en tenir compte, libre à toi.

Le Dragon de bois "disparait" car Naruto balance un FRS qui le détruit et non pas car il a été absorbé, à un moment il faut arrêter d'inventer des faits qui n'ont jamais eu lieu pour rabaisser Hashirama à tout prix.

 

Pour la suite, on s'en fout un peu, je te le dis, tu remplaces Madara par Nagato et il serait mort aussi tôt pris par le Dragon de bois.

 

Quant au Shinra Tensei, 1/2 Kyubi 6 queues le repousse; le mokuton d'Hashirama affronte un Kyubi complet, comment pouvez sérieusement penser qu'un Shinra Tensei banal détruirait des Golem de bois, Dragon de bois et autres qui peuvent se combiner  :o

C'est assez fort et de très mauvaise foi de comparer ça à un vulgaire rocher (oui carrément) ou de simples Gama.

 

Par ailleurs, je sais que pour toi, le Gakido peut absorber plusieurs tonnes de bois mesurant plusieurs centaines de mètres en 0.1 sec d'un tapotement de main, mais à mon avis, concrètement c'est loin d'être aussi simple.

Ce qui est assez paradoxale vu qu'on voit clairement que l'absorption de l'Amaterasu n'est pas instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

C'est écrit texto noir sur blanc que le Dragon de bois annihile le Gakido, si tu préfères réinventer le manga et ne pas en tenir compte, libre à toi.

Le Dragon de bois "disparait" car Naruto balance un FRS qui le détruit et non pas car il a été absorbé, à un moment il faut arrêter d'inventer des faits qui n'ont jamais eu lieu pour rabaisser Hashirama à tout prix.

Donc le dragon de bois peut se faire détruire par un FRS mais pas par un Shinra Tensei moyen ? Ca te semble pas étrange comme supposition ?

 

Quant au Shinra Tensei, 1/2 Kyubi 6 queues le repousse; le mokuton d'Hashirama affronte un Kyubi complet, comment pouvez sérieusement penser qu'un Shinra Tensei banal détruirait des Golem de bois, Dragon de bois et autres qui peuvent se combiner

J'ai parlé du dragon de bois, pas du reste. Le reste se fait absorber par Gakido.

La dragon de bois n'a jamais montré une grande résistance, d'ailleurs tu admet toi même qu'il se fait littéralement désintégré par le FRS malgré sa capacité à absorber le chakra.

Et 1/2 Kyuubi 6 queues repousse un shinra tensei mais n'annule en rien son effet destructeur, j'ai mis l'image, le sol est totalement explosé.

 

Par ailleurs, je sais que pour toi, le Gakido peut absorber plusieurs tonnes de bois mesurant plusieurs centaines de mètres en 0.1 sec d'un tapotement de main, mais à mon avis, concrètement c'est loin d'être aussi simple.

Ce qui est en total contradiction avec le manga, vu qu'on voit clairement que l'absorption de l'Amaterasu n'est pas instantané.

Gakido peut absorber ce qui est dans un rayon de 6 mètres, et ce n'est pas instantané.

Il n'y a jamais eu de temps avant qu'Amaterasu soit absorbé, pourquoi dit-tu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je sais que pour toi, le Gakido peut absorber plusieurs tonnes de bois mesurant plusieurs centaines de mètres en 0.1 sec d'un tapotement de main, mais à mon avis, concrètement c'est loin d'être aussi simple.

Ce qui est assez paradoxale vu qu'on voit clairement que l'absorption de l'Amaterasu n'est pas instantanée.

 

+1

a en croire certains absorber une forêt de mokuton c'est faisable en 1s pouf Magie. ça prend déjà quelques secondes à pain pour absorber le fuuton rasengan de naruto alors ce genre d'attaque il est pas sortit de l'auberge.

Enfin bon on a bien lu que gakido absorbait le boudha ou le super susanoo de Madara alors tout est possible sur ce forum.

 

Ce à quoi je répond que si un FRS suffit à détruire le dragon de bois, c'est bien évident qu'un Shinra Tensei fera de même.

 

et comment tu lances un ST quand tu es pris dans le dragon, vu que tu ne peux rien faire ? magie chinoise?

 

Pour la résistance de mouche on repassera! Nagato encaisse ce genre d'attaque!

 

j'avoue que je n'ai pas compris ton lien la. En quoi le CT viendrais prouver la résistance de Nagato? quand au lariat qu'il se prend il n'a rien grâce à l'edo (on voit bien que de son vivant il prend cheros contre Hanzo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

N'est-ce pas plutôt toi qui fait preuve de mauvaise fois en minimisant la valeur d'invocations dignes de Sannin (en ferais-tu de même avec Katsuyu?)?

 

Un "simple Gama" écrase Kurama complet mais je suppose que tu avais oublié ce passage! Idem avec Shukaku que Gamabunta affronte au corps-à-corps!

 

 

Il faut se rendre à l'évidence ce n'était pas les invoc' qui étaient faibles (bien au contraire puisqu'elles réapparaissent même lors de la guerre, sont utilisées par Jiraya, Minato...) mais les pouvoirs de gravités issus du Rinnegan qui étaient puissants!

 

Kurama 6 queues a repoussé un ST de Tendou mais a été enfermé par son CT! (technique qu'il pouvait agrandir)

Et Nagato étant bien plus puissant (cf. un simple ST de sa part)...

 


 

 

@djangoo

 

Je ne vois pas où j'aurais associé le CT à la résistance de Nagato! ???

 

Pour le lariat : il n'y a pas de confettis caractéristiques des dommages reçus par un revenant donc c'est bien Nagato qui a tenu le choc (peut-être avec Shuradou, bien qu'il n'est rien dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daryl

 

Question de style si j'ai plus ou moins bien compris... En gros, il aurait simplement recopié le style de Minato après avoir vu son efficacité et tu penses donc il ne balisait pas les terrains (tu me corriges si j'interprète mal !) ? Non seulement je trouverais cela assez idiot car cela réduit la portée de l'Hirahishin effectivement, ce qui ne correspondrait pas au personnage, mais en plus on a vu plusieurs fois qu'il disposait de balises ou qu'il arrivait à baliser :

 

  • Quand il marque Obito mais pas seulement puisqu'il le téléporte vers un deuxième endroit et donc une balise ;
  • Il voulait téléporter 1 (puis ensuite 2 mais ce n'est pas important) Méga Bijuu Dama ;
  • Il sauve Minato, Naruto et Hiruzen en se téléportant là où il y avait Sasuke, et donc une autre balise a priori ;
  • Il se téléporte derrière Madara et je me demande toujours comment il a fait étant donné que je doute qu'il ait une balise sur ce dernier (l'utilisation du Kunaï aurait peu d'intérêt puisqu'il pourrait se téléporter tout autour de Madara comme il voudrait).

 

Au final, je n'ai toujours pas très bien compris ce qu'est le Hiraishin No Ni Dan. C'est la faculté à baliser le terrain ? Si oui Minato est supérieur, mais cela reste franchement très restreint comme avantage et, sans partir sur un versus Tobirama vs Minato, ce dernier a très peu sublimé cette technique (et c'est bien dommage car cela lui enlève de l'aura) car on voit que Tobirama arrivait tirer parti de sa technique et qu'il ne s'est pas contenté de l'inventer. M'enfin ça c'est la faute à Kishi et il faudra aller se brosser le dernier Databook pour avoir plus de détails. Pas mal la comparaison Du rinbo Hengoku avec le Death Wink !

 


 

Wow, le Hashirama vs Nagato est plutôt bien parti, enfin quand on a vu le résultat au TMS  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

 

Donc le dragon de bois peut se faire détruire par un FRS mais pas par un Shinra Tensei moyen ? Ca te semble pas étrange comme supposition ?

 

Le Dragon de bois absorbe une Bijuu Ball. Il se fait détruire par le FRS car déjà il se le prend de dos et rien ne dit qu'Hashirama cherchait à l'absorber, sachant qu'il a profité de ça pour apposer sa technique (dont j'ai zappé le nom)

 

J'ai parlé du dragon de bois, pas du reste. Le reste se fait absorber par Gakido.

La dragon de bois n'a jamais montré une grande résistance, d'ailleurs tu admet toi même qu'il se fait littéralement désintégré par le FRS malgré sa capacité à absorber le chakra.

 

Le Dragon de bois absorbe une Bijuu Ball, et je ne vois pas pourquoi Hashirama aurait cherché à absorber le FRS.

 

Et 1/2 Kyuubi 6 queues repousse un shinra tensei mais n'annule en rien son effet destructeur, j'ai mis l'image, le sol est totalement explosé.

 

Son effet destructeur qui est de détruire des rochers ou mettre KO des Bunta ? Les techniques de ce genre sont monnaies courantes.

Le fait est qu'1/2 Kyubi 6 queues repousse un Shinra Tensei, là ou les mokuton d'Hashirama prennent le dessus sur Kyubi; je ne pense pas que ce serait possible si le mokuton était aussi fragile.

 

Gakido peut absorber ce qui est dans un rayon de 6 mètres, et ce n'est pas instantané.

Il n'y a jamais eu de temps avant qu'Amaterasu soit absorbé, pourquoi dit-tu ça ?

 

L'Amaterasu n'est pas entièrement et directement absorbé car on voit qu'il reste quelques traces (qui finissent par se faire absorber).


 

@AxelM

 

Déjà les Bunta sont des larves face à des ninjas de haut niveau, ils serviraient de ballon de foot à une Tsunade ou Sakura, se ferait pulvériser également par un grand nombre de Kage.

Bunta s’assoit sur un Kyubi sans cervelle, et alors ? Il se serait passé quoi à ton avis si les deux s'étaient affronter ?

 

Gama Bunta tient tête à Kyubi, mais Shikaku commençait à prendre le dessus (car Bunta était épuisé), il aurait finit par perdre. Et de toute manière, je n'en vois pas trop la pertinence, Kyubi est de très loin plus fort que Shukaku (et témoigne l'affrontement entre Bijuu).

 

Quant à Katsuyu, j'en ferais de même uniquement sur l'aspect offensif, mais Katsuyu est, en considérant l'aspect soutient bien plus utile qu'un Bunta.

 

J'en avais déjà parlé avec @Créaline des ST de Nagato, de son vivant ils sont plus puissants, mais pour rappel, contre Madara Hashirama les utilise sans son mode Sennin, je ne vais pas ressortir la page disant que le senjutsu apporte un gros boost au ninjutsu (et tai, gen) donc ça compense largement.

J'vois les choses comme ça:

Comparaison mokuton normal au Shinra Tensei de Tendo

Comparaison mokuton sennin au Shinra Tensei de Nagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Tu n'as pas compris où je voulais en venir! Si une invocation telle que Bunta peut retenir momentanément un bijûu avec sa puissance mais est projetée comme un rien par de la gravité alors avec la même puissance utilisée le démon aussi aurait son "baptême de l'air"!

 

Kurama 6 queues a résisté à un ST là où des invo' pourtant plus grosses et plus lourdes n'y sont pas parvenus. La raison, le démon s'est ancré dans le sol, les batraciens non!

 

D'autant que par la suite Kurama n'a pas pensé à se servir du même stratagème pour éviter d'être attiré par le CT!

 

Le mokuton d'Hashirama serait repoussé aussi efficacement (même mieux je pense) avec un ST puissant que par la barrière de rasengan géants!

 

 

Mis à part ça c'est le Golem qui attrape la bijûu-ball! Le dragon de bois n'a, d'après mes souvenirs, jamais été capable de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ djangoo

et comment tu lances un ST quand tu es pris dans le dragon, vu que tu ne peux rien faire ? magie chinoise?

Ce n'est pas dit que Madara pouvait rien faire, seulement que Gakido était bloqué. Hors, un Shinra Tensei ne nécessite ni signe ni aucun type de mouvement, Madara peut totalement en faire en étant immobilisé.

 

@ Jon Bull

Le Dragon de bois absorbe une Bijuu Ball. Il se fait détruire par le FRS car déjà il se le prend de dos et rien ne dit qu'Hashirama cherchait à l'absorber, sachant qu'il a profité de ça pour apposer sa technique (dont j'ai zappé le nom)

Non, le dragon de bois se fait détruire par une Bijuu Ball, qui lui passe littéralement au travers :

 

u018.jpg

 

Et si Hashirama avait cessé d'utiliser la capacité absorbante du dragon de bois, Madara aurait pu se servir de Gakido, donc toute l'initiative aurait servit à rien.

 

Son effet destructeur qui est de détruire des rochers ou mettre KO des Bunta ? Les techniques de ce genre sont monnaies courantes.

Le fait est qu'1/2 Kyubi 6 queues repousse un Shinra Tensei, là ou les mokuton d'Hashirama prennent le dessus sur Kyubi; je ne pense pas que ce serait possible si le mokuton était aussi fragile.

On parle du dragon de bois, pas du mokuton. Plus précisément, on parle de la résistance du dragon de bois qui serait selon toi suffisante pour encaisser un Shinra Tensei moyen de Madara. Même en mettant de côté l'absorption, tu conviens qu'il se ferait détruire par un FRS, donc c'est en contradiction avec le fait qu'un Shinra Tensei moyen ne serait pas capable de l'éclater.

Parce que là, on avait le dragon de bois qui entourait Madara, donc il était d'autant plus exposé puisqu'il aurait été repoussé de tout les côté en même temps.

 

L'Amaterasu n'est pas entièrement et directement absorbé car on voit qu'il reste quelques traces (qui finissent par se faire absorber).

Bien sur, et l'attaque est totalement nullifiée pendant ce temps. C'est exactement le même principe que lorsque Gakido a absorbé le rasengan géant de Jiraya : l'absorption n'est pas instantanée, mais le jutsu n'a plus aucun effet. Et pour ma pars, c'est aussi pour ça que Nagato a facilement résisté au lariat de KillerBee, parce que sinon je le vois se faire coupé en deux par l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris où je voulais en venir! Si une invocation telle que Bunta peut retenir momentanément un bijûu avec sa puissance mais est projetée comme un rien par de la gravité alors avec la même puissance utilisée le démon aussi aurait son "baptême de l'air"!

Kurama 6 queues a résisté à un ST là où des invo' pourtant plus grosses et plus lourdes n'y sont pas parvenus. La raison, le démon s'est ancré dans le sol, les batraciens non!

 

Absolument pas d'accord avec tes conclusions, je ne vois pas pourquoi Tendo aurait utilisé un ST plus faible que celui face à Bunta. Bunta ne retient pas Kyubi il est invoqué sur lui, et ensuite Minato téléporte Kyubi (si mes souvenirs sont bons).

le Bijuu de sable est le plus faible de tous, je pense pas que ce soit judicieux de le comparer au plus puissant.

 

D'autant que par la suite Kurama n'a pas pensé à se servir du même stratagème pour éviter d'être attiré par le CT!

 

CT > ST niveau puissance.

 

Le mokuton d'Hashirama serait repoussé aussi efficacement (même mieux je pense) avec un ST puissant que par la barrière de rasengan géants!

 

Ah on est passé au ST puissant maintenant  :D C'est déjà mieux que "un ST moyen détruit les mokuton d'Hashirama". Je suis pas en total désaccord avec ce que tu dis, je pense également que Nagato pourrait repousser le mokuton d'Hashirama avec de très puissant Shinra Tensei et faire trainé le combat, mais qu'il finirait par se faire avoir (par un Dragon de bois par exemple, ou même la forêt de spore qui est dangereuse pour Nagato s'il se fait prendre) et serait durant tout le combat sur la défensive incapable de prendre l’ascendant offensivement.

 

Mis à part ça c'est le Golem qui attrape la bijûu-ball! Le dragon de bois n'a, d'après mes souvenirs, jamais été capable de ça!

 

Hashirama dit bien Mokuton - Mokuji no jutsu (littéralement: Dragon de bois), mais c'est une fusion du Dragon de bois et Golem.


 

@Setna

 

Non, le dragon de bois se fait détruire par une Bijuu Ball, qui lui passe littéralement au travers :

 

Regarde la page suivante, Hashirama combine ses mokuton et il n'a absolument pas ce problème.

 

Et si Hashirama avait cessé d'utiliser la capacité absorbante du dragon de bois, Madara aurait pu se servir de Gakido, donc toute l'initiative aurait servit à rien.

 

Sauf que le Dragon de bois, broie Nagato sans problème.

 

On parle du dragon de bois, pas du mokuton. Plus précisément, on parle de la résistance du dragon de bois qui serait selon toi suffisante pour encaisser un Shinra Tensei moyen de Madara. Même en mettant de côté l'absorption, tu conviens qu'il se ferait détruire par un FRS, donc c'est en contradiction avec le fait qu'un Shinra Tensei moyen ne serait pas capable de l'éclater.

Parce que là, on avait le dragon de bois qui entourait Madara, donc il était d'autant plus exposé puisqu'il aurait été repoussé de tout les côté en même temps.

 

Le Dragon de bois c'est du Mokuton et il se combine avec d'autres Mokuton, surtout qu'Hashirama le spam. Le FRS détruit une version miniature du Dragon de bois qui n'est même pas combiné à d'autres Mokuton, donc on repassera.

Un Shinra Tensei moyen serait donc, bel et bien incapable de le détruire.

 

Bien sur, et l'attaque est totalement nullifiée pendant ce temps. C'est exactement le même principe que lorsque Gakido a absorbé le rasengan géant de Jiraya : l'absorption n'est pas instantanée, mais le jutsu n'a plus aucun effet. Et pour ma pars, c'est aussi pour ça que Nagato a facilement résisté au lariat de KillerBee, parce que sinon je le vois se faire coupé en deux par l'attaque.

 

Ce qui signifie que Nagato aura toujours dans les pattes toutes les créatures Mokuton vu qu'il ne peut s'en débarrasser d'un tapotement de main comme c'était dit durant le TMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

Hashirama dit bien Mokuton - Mokuji no jutsu (littéralement: Dragon de bois), mais c'est une fusion du Dragon de bois et Golem.

Non, littéralement ça veut dire "Libération de Bois - Technique de l'Homme de Bois".

 

Regarde la page suivante, Hashirama combine ses mokuton et il n'a absolument pas ce problème.

Mais on est d'accord que le dragon de bois seul ne peut pas renvoyer de bijuu ball ?

[spoiler=Et la page suivante, c'est celle-ci. Le dragon de bois n'a aucun rôle la dedans.]

u019.jpg

 

 

Sauf que le Dragon de bois, broie Nagato sans problème.

Comment le dragon de bois pourrait briser Nagato alors qu'il en a été incapable pour Madara ? Surtout que je le répète : Nagato peut s'enfuir quant il le veut en utilisant ses propulseurs sous ses pieds.

 

Le Dragon de bois c'est du Mokuton et il se combine avec d'autres Mokuton, surtout qu'Hashirama le spam. Le FRS détruit une version miniature du Dragon de bois qui n'est même pas combiné à d'autres Mokuton, donc on repassera.

Un Shinra Tensei moyen serait donc, bel et bien incapable de le détruire.

Certes, mais tu esquives : Est-ce que oui ou non un Shinra Tensei moyen détruirait le dragon de bois seul qu'on a vu utilisé contre Madara ?

Soit tu considères que le FRS a détruit le dragon de bois, et donc qu'un Shinra Tensei moyen en arriverait au même résultat, soit tu penses que finalement le FRS ne l'a pas détruit, et là ça voudrait dire que c'est Madara le responsable.

 

Ce qui signifie que Nagato aura toujours dans les pattes toutes les créatures Mokuton vu qu'il ne peut s'en débarrasser d'un tapotement de main comme c'était dit durant le TMS.

Ce qui veut surtout dire qu'il pourrait absorber autant de mokuton qu'il le veut pour reconstituer ses réserves et guérir ses blessures, et que pendant ce temps il pourrait utiliser ses autres pouvoirs pour attaquer Hashirama (puisqu'il a montré qu'il pouvait les combiner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est d'accord que le dragon de bois seul ne peut pas renvoyer de bijuu ball ?

[spoiler=Et la page suivante, c'est celle-ci. Le dragon de bois n'a aucun rôle la dedans.]

u019.jpg

 

Le Dragon de bois est une partie de cette créature, il peut être utilisé avec.

 

Comment le dragon de bois pourrait briser Nagato alors qu'il en a été incapable pour Madara ? Surtout que je le répète : Nagato peut s'enfuir quant il le veut en utilisant ses propulseurs sous ses pieds.

 

Comment le Dragon de bois pourrait briser Nagato ? Je sais pas, il doit juste faire 200x le poids de nagato  9_9 Quel intérêt à broyer Madara alors que c'est un Edo  ???

Non Nagato ne pourra pas s'enfuir, Hashirama précise à Madara qu'il est immobilisé et ne peut plus effectuer de jutsu d'absorption.

 

Certes, mais tu esquives : Est-ce que oui ou non un Shinra Tensei moyen détruirait le dragon de bois seul qu'on a vu utilisé contre Madara ?

 

Je n'esquive rien et la réponse est non, pour des raisons que j'ai déjà évoqué.

 

Soit tu considères que le FRS a détruit le dragon de bois, et donc qu'un Shinra Tensei moyen en arriverait au même résultat, soit tu penses que finalement le FRS ne l'a pas détruit, et là ça voudrait dire que c'est Madara le responsable.

 

Tu fais une grosse erreur, Shinra Tensei =/= FRS. Ca n'a rien avoir, ce serait comme comparé du Katon à du Suiton.

Le Shinra Tensei est pas foutu de tuer Hinata là ou un FRS l'aurait tranché en deux, tu vois, c'est juste incomparable et je ne parle pas au niveau de la puissance, mais simplement que les jutsu sont trop différents.

 

Ce qui veut surtout dire qu'il pourrait absorber autant de mokuton qu'il le veut pour reconstituer ses réserves et guérir ses blessures, et que pendant ce temps il pourrait utiliser ses autres pouvoirs pour attaquer Hashirama (puisqu'il a montré qu'il pouvait les combiner).

 

Non, ce qui veut dire qu'il a de très grandes chance de se faire avoir  :P Où qu'il se fera changer en pierre à force d'absorber du chakra sennin.

 

Toujours sur la défensive les défenseurs de Nagato, et il le bat comment l'Hashirama le petit Nagato ? Il utilise Gakido ! Pas besoin d'autres explications, il suffit de Gakido !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Bunta écrase Kurama et le maintient au sol! Cela ne dure pas plus d'une minute mais il le fait!

Et pourtant cette même invocation est expédiée au loin par un ST de Tendou.

 

Donc oui tu sous-estimes la puissance que peut atteindre cette technique! Si une invocation géante peut maintenir au sol le plus puissant bijûu pendant quelques instants un ST peut repousser la bête!

 

Si cette attaque (Rinbo Hengoku) parvient à envoyer au tapis un bijûu je ne doute pas que celle-ci, qui me semble plus puissante, en ferait de même.

 

Kurama 6 queues a rusé en plantant ses queues dans le sol pour ne pas se faire repousser! Pour moi c'est ce qui explique que lui ait résisté et pas les Gama pourtant bien plus gros et bien plus lourds!

 

 

Contre Hashirama en cas de combat je ne vois pas Nagato rester sur la défensive! Le Shodaime aurait l'avantage lors d'un combat à distance, en combat rapproché le moindre pic noir planté sur lui offrirait une ouverture non négligeable pour attaquer avec Ningendou, par exemple! (ce ne serait pas aussi facile avec les clones et substitutions mais Hashirama serait en danger s'il approchait Nagato d'un peu trop prêt)

 

Tu as ta vision de leur combat, j'ai la mienne. Or de la façon dont je vois les choses cela correspond à l'efficacité dont a fait preuve Madara pour neutraliser son ancien rival : pic noir et malaxage de chakra.

 

 

Enfin, par rapport à tout le bestiaire d'Hashirama que se passerait-il si des pieux noirs (il faudra leur trouver un nom officiel) transperçaient l'une d'elle? Serait-elle aussi totalement soumise comme l'ont été les invoc' de Nagato, Hashirama (toujours immobilisé)?

 

Si oui alors ça changerait totalement la donne!

 


 

 

Le ST qui a expédié les Gama, personnellement, détruirait n'importe quel dragon de bois!

 


 

 

et il le bat comment l'Hashirama le petit Nagato ?

 

Il y a bien longtemps que "petit Nagato" est devenu grand et même full-power!

Comment il l'affronte? Comme savent le faire les utilisateurs expérimentés du Rinnegan : en le soumettant par la volonté de leur chakra qu'ils diffusent à travers ces conducteurs en forme de tiges! Ca a apparemment suffit pour faire ployer Hashirama et le mettre à genou!

 

Madara avait tout loisir d'achever le Shodaime totalement vulnérable! Kishimoto l'aura épargné alors qu'avec le ressentiment qu'éprouve Madara à son encontre il aurait dû l'éliminer! Même lui s'est montré trop tendre envers le Shodaime!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois plus pein posé beaucoup de problème à hashirama que nagato seul. étant un des rares je pense à penser que pain > nagato full powa.

 

Le corps de nagato à une endurance de mouche (cf combat contre hanzo) mais une puissance de feu démesurée. Sauf qu'en face c'est la même chose mais avec un corps 10x plus costaud. Quand bien même le combat serait très serré nagato ou même pain ne peuvent rien contre le boudha si hashirama se décide de le sortir (le CT, le mega ST n'arriverait pas à destroy une telle chose). L'issue est donc tracée.

 

Si cette attaque (Rinbo Hengoku) parvient à envoyer au tapis un bijûu je ne doute pas que celle-ci, qui me semble plus puissante, en ferait de même.

 

Envoyer au tapis kyubi et hachibi et envoyer au tapis des crapauds même puissants c'est pas dans le même ordre de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunta écrase Kurama et le maintient au sol! Cela ne dure pas plus d'une minute mais il le fait!

Et pourtant cette même invocation est expédiée au loin par un ST de Tendou.

Donc oui tu sous-estimes la puissance que peut atteindre cette technique! Si une invocation géante peut maintenir au sol le plus puissant bijûu pendant quelques instants un ST peut repousser la bête!

 

Mais je ne vois pas le rapport entre la puissance de la bestiole et le fait d'immobiliser Kyubi ? Bunta, créature assez lourde est invoqué sur Kyubi, c'est normal que ça l'immobilise quelques instants.

Bunta n'est pas puissant, il se ferait avoir par n'importe quel ninja de rang Kage (ou presque), il n'y a rien de compliqué à le repousser.

 

Si cette attaque (Rinbo Hengoku) parvient à envoyer au tapis un bijûu je ne doute pas que celle-ci, qui me semble plus puissante, en ferait de même.

 

:o :o L'attaque de Madara, est beaucoup beaucoup plus puissante que tout ce qu'a jamais fait Nagato. Ce sera dur pour toi de l'admettre mais c'est le cas. L'utilisation du Rinnegan de Madara surpasse de loin celle de Nagato. Nagato ne serait pas capable de foutre une rouste à tous les Bijuu réunis comme le fait Madara.

 

Kurama 6 queues a rusé en plantant ses queues dans le sol pour ne pas se faire repousser! Pour moi c'est ce qui explique que lui ait résisté et pas les Gama pourtant bien plus gros et bien plus lourds!

 

Il ne fait pas qu'y résister, mais il renvoie la puissance du Shinra Tensei sur Tendo, comment expliques-tu cela ?

 

Contre Hashirama en cas de combat je ne vois pas Nagato rester sur la défensive! Le Shodaime aurait l'avantage lors d'un combat à distance, en combat rapproché le moindre pic noir planté sur lui offrirait une ouverture non négligeable pour attaquer avec Ningendou, par exemple! (ce ne serait pas aussi facile avec les clones et substitutions mais Hashirama serait en danger s'il approchait Nagato d'un peu trop prêt)

 

Comment planterait-il des pieux ? Vu la différence abyssale de mobilité, comment atteindrait-il Hashirama ?

 

Tu as ta vision de leur combat, j'ai la mienne. Or de la façon dont je vois les choses cela correspond à l'efficacité dont a fait preuve Madara pour neutraliser son ancien rival : pic noir et malaxage de chakra.

 

Ta vision du manga considère que tout ce que peut faire Madara, Nagato le peut. Je t'ai déjà répondu que c'était faux car l'utilisation du Rinnegan de Nagato est plus faible que celle de Madara et son taijutsu a des années lumières. Déjà c'est peine perdue pour planter les pieux et ensuite même pas sûr qu'il puisse immobiliser Hashirama.

Il n'a jamais rien montré de tel d'ailleurs, sauf une tentative raté face à Naruto (Kurama)

 

Enfin, par rapport à tout le bestiaire d'Hashirama que se passerait-il si des pieux noirs (il faudra leur trouver un nom officiel) transperçaient l'une d'elle? Serait-elle aussi totalement soumise comme l'ont été les invoc' de Nagato, Hashirama (toujours immobilisé)?

 

Faudrait savoir, soit le mokuton d'Hashirama est une invocation et ne peut donc pas être absorbé, soit c'est du ninjutsu et il ne peut donc pas être contrôle par des pieux noirs.

 

Si oui alors ça changerait totalement la donne!

 

Pour Hashirama  :D

 

Le ST qui a expédié les Gama, personnellement, détruirait n'importe quel dragon de bois!

 

Visiblement on risque de ne pas tomber d'accord, donc je propose qu'on en reste là  :)

 


 

@djangoo

 

Je pense aussi que Pain > Nagato full power. Content de ne plus être le seul dans ce cas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...