Jump to content
Ike (mercenaire)

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)

Recommended Posts

Mon image est assez claire je crois, le Shinra Tensei "moyen" comme vous dites a été retourné contre Nagato par un simple Kyubi 6 queues  :P

Vous surestimez bien trop cela, les gros Gama sont des larves et comme le dit le VDD, le Shinra Tensei ne tue même pas Hinata, alors on repassera ...

Hashirama combine probablement ses mokuton mais ça ne change rien, il fait fasse à un Kyubi complet donc c'est absurde de penser que ce serait repousser par un simple Shinra Tensei qui est impuissant face à un Kyubi.

Sans parler du fait que Nagato a une très faible mobilité, Hashirama n'a qu'a envoyé toute la gamme sur Nagato et c'est échec et mat: il ferait quoi Nagato contre un Bouddha accompagné de Dragon de bois combinés avec des Golem ? Ah oui je sais, il envoie un Shinra Tensei qui les détruira car ça a mis KO des Gama pas très fort ^^

Je ne rentrerai même en détail sur d'autres aspects du combat qui sont comment Nagato tuera Hashirama, il n'a que le Jigokudo qui est inutilisable car il faut aller au contact et que c'est du suicide contre Hashirama, enfin bon.

@Setna

Tu te trompes complètement, un Nagato immobilisé est un Nagato mort, il n'est pas en Edo Tensei et est fragile. Hashirama n'a pas besoin de le sceller, donc dés que le Dragon de bois l'immobilise, il le tue par la même occasion.

@djangoo

Les ST classiques au mieux assomment un être humain, ceux de plus grandes envergure blessent sérieusement des invocations géantes et coriaces telles que les grands crapauds!

Kakashi et compagnie peuvent s'estimer heureux de n'avoir jamais été touché directement par ce genre d'attaque! Même celle qui a détruit Konoha n'a pas fait tant de victimes grâce à l'intervention de Tsunade qui a protégé les habitants avec son invocation.

Le ST objectivement n'est pas ce qui se fait de mieux pour toucher mortellement mais en combo avec les bâtons noirs (cf. Madara avec Hashirama, Tendou avec Kakshi, Jiraya, Naruto...) c'est redoutable!

Ce que Nagato a de plus mortel c'est Ningendou et les dragons fantômes. La question est laquelle de ces techniques (Ningendou, DF, Dragon de bois) l'emporterait sur l'autre?

@GTA

Madara n'était pas sérieux contre Hashirama! Pour preuve il n'avait pas diffusé son chakra à travers les multiples pieux noirs qu'il avait planté sur lui! Dès l'instant où il l'a fait le Shodaime était neutralisé!

@Jon Bull

C'est plutôt Hashirama qui a du soucis à se faire s'il se rapproche trop prêt de Nagato! Il l'a fait avec Madara et a était planté par les bâtons noirs issus du Rinnegan! Au moment où j'écris il ne s'en est toujours pas remis puisque toujours paralysé!

S'il est touché par cette matière visiblement l'ouverture qu'il créé lui serait fatale contre l'Uzumaki!

@AxelM

Tu abuses à comparer le mokuton d'Hashirama à de vulgaires Gama.

Le Shinra Tensei est impuissant face à un Kyubi 6 queues d'1/2 Kyubi (super la performance) et Tendo se le reprend même en pleine gueule ... A côté de ça, tu as les Mokuton d'Hashirama qui font face à un Kyubi complet; dés que le Dragon de bois approchera Nagato, il aura perdu.

Et je ne crois pas qu'Hashirama a des soucis à se faire au corps à corps, Nagato n'a aucune mobilité et est très frêle, il est bien loin d'avoir la mobilité d'un Madara nécessaire pour pouvoir planter ses pieux sur Hashirama ...

Et même s'il y arrivait, je ne suis pas sûr de leur efficacité, il n'est pas capable de contrôler Naruto (à cause de Kyubi), à mon avis son utilisation est beaucoup moins puissante que celle de Madara.

Concernant le Madara vs Hashirama, c'est assez vrai, Madara avait gagné dés l'instant où il avait posé ses pieux sur Hashirama; il ne lui restait qu'à utiliser les mudras pour les activer ...

@Jon Bull

Le dragon de bois n'atteindrait pas Nagato! Et si tu te figures que Nagato full-power n'aurait pas eu les moyens de lutter contre un bijûu aussi puissant soit-il alors tu es dans le déni!

Madara a donné la preuve que le Rinnegan était très efficace contre les bijûu et jin' alors qu'il n'avait qu'un seul oeil!

Nagato allait, sous l'emprise de Kabuto, extraire Kurama de Naruto lors de leur brève rencontre!

C'est d'ailleurs lors  de ce passage que l'Uzumaki a encaissé un lariat de Bee v2 et l'a neutralisé au taijutsu grâce à Shuradou!

Or je pense, sans trop m'avancer, que le jin' de Kumo est physiquement plus puissant que le Shodaime!

Pourtant cela ne semble pas perturber le "frêle" Nagato! ;)

@AxelM:

Tu aurais certainement remarqué mon "loin du débat sur l'endurance", donc cette partie du message n'avait pas pour objet (principal) l'endurance. Je parle de l’endurance dans une autre partie de mon message.

Je parlais plus de la performance des Kage qui est lamentable comparé à celle de Hiruzen. Je te rappelle que les Kage ont été soignés par Tsunade et ont fait le plein avant de débarquer. Ils étaient déterminés et pétaient la forme (et si je me souviens bien je pense qu'ils ont aussi bénéficié d'un boost de Kurama). Ces Kage n'ont rien pu faire alors que deux parmi eux ont par exemple des attaques élémentaires comme Hiruzen. Qu'est qui les aurait fatigué avant l'arrivée du Zetsu et son Bouda ? 

@Daryl:

Je comprends pas ta remarque "Tobirama n'a fait de plus que de marquer un Kunai de la même façon dont il marque les personnes". Minato il fait quoi lui ? Il marque des Kunai à ce que je sache  ???

L'avant dernier chapitre était clair, Tobirama gère bien son Hiraishin, d'ailleurs la scène du Tobirama vs Madara (avant l'ellipse du combat) me rappelle le Ae vs Moinato quand ce dernier évite l'attaque avec un kunai balancé au dernier moment. C'est quoi la différence entre les 2 ? Minato fait la marquage chez lui à la maison et Tobirama le fait sur le champs de bataille ? Bah il arrive à marquer un Kunai et utiliser le Hiraishin lvl 2 en plein échange contre God Madara  :)

C'est que vous n'avez pas compris l'utilisation de l'Hiraishin No Ni Dan. Tobirama place son sceau sur un Kunai qui remplace son épée, mais il y a une différence entre en marquer un en plein combat et en avoir X à sa disposition avec un nombre juste incalculable.

Tobirama utilise le Hiraishin Giri habituel. Moi je vois une différence fondamentale.

Quant à ceux qui pensent encore à l'heure d'aujourd'hui qu'Edo hashirama > Edo Madara, on ne peut plus rien faire, cela a été prouvé dans le manga que ce n'était pas le cas.

@ GTA

1) Kishimoto s'était toujours arrangé pour trouver d'autres excuses que la réserve de chakra pour limiter ses Edo-Tensei :

- Jockey Boy paralysait un peu Nidaime Mizukage

- le clonage de Muu l’empêchait de faire le jinton

- Hashirama / Tobirama étaient limités en clone car ils devaient se concentrés sur la barrière (et non à cause d'une question de chakra)

- Etc...

Là ou ça a changé, c'est quand Minato a dit qu'il n'avait plus de chakra. Il était encore en mode KCM1, donc de base c'est n'importe quoi, mais admettons qu'il était vraiment à sec. Il y a deux possibilités :

- Obito a annulé entièrement la régénération de Minato lorsqu'il l'a touché, ça concerne son corps et son chakra.

- Les Edo-Tensei ont un fond, mais il ne leur arrive rien une fois qu'ils y sont.

Et le manga reste quand même évasif concernant ce qu'allait dire Minato :

[spoiler=On est encore dans les non dits]m016.jpg

Je vois toujours la phrase de Madara comme une référence : les Edo-Tensei ont un chakra infini. Reste que soit ils ont une réserve infini (peu probable, sinon il n'y aurait pas de fond) ou alors ils se régénèrent également dans le domaine.

2) Parce que le chakra a été donné, il est aux ninjas, et ce qui reste c'est seulement un lien avec Naruto qui peut toujours le modifier à volonté.

3) Même problème que Minato KCM1 qui sous-entend être à cours....

@ Jon Bull

Tu te trompes complètement, un Nagato immobilisé est un Nagato mort

Nagato est presque immobilisé sans le dragon de bois, puisqu'il manque énormément de mobilité. Donc bon, ça change rien du tout de ce point de vue.

Nagato ET n'a jamais utilisé les bâtons noir au cac (je suis d'avis qu'il ne faut pas accorder ce que montre madara à nagato car ce dernier à montrer qu'il maitrisait bien mieux son oeil que les autres, preuve en est qu'il dépop les bijou d'un seul sort). Pourtant ça lui aurait servit contre bee et naruto kcm et on ne peut pas dire qu'il était en mode bisounours vu que kabuto l'avait passé en mode machine à tuer.

Ce que Nagato a de plus mortel c'est Ningendou et les dragons fantômes. La question est laquelle de ces techniques (Ningendou, DF, Dragon de bois) l'emporterait sur l'autre?

Tout à fait d'accord. Le problème pour nagato c'est qu'il ne peut pas faire la différence entre les clones mokuton (qu'on ne me dise pas le contraire, pain est incapable de voir le fake fuuton rasengan alors un clone mokuton). La encore surement un soucis du coté de la maîtrise de la pupille, il faut je pense être uchiwa de base pour pouvoir en profiter pleinement

Le dragon de bois n'atteindrait pas Nagato!

Ah d'accord, les Dragon de bois n'atteindront pas Nagato, car ils ne l'atteindront pas et puis c'est tout, ok  9_9

Et si tu te figures que Nagato full-power n'aurait pas eu les moyens de lutter contre un bijûu aussi puissant soit-il alors tu es dans le déni!

Madara a donné la preuve que le Rinnegan était très efficace contre les bijûu et jin' alors qu'il n'avait qu'un seul oeil!

Nagato allait, sous l'emprise de Kabuto, extraire Kurama de Naruto lors de leur brève rencontre!

Pourquoi serais-je dans le dénie ? Déjà, je parlais uniquement du Shinra Tensei qui se faisait repousser par un Kyubi 6 queues d'1/2 Kyubi (dit clairement par Tendo lui-même) mais même dans ce que tu dis, tu te trompes car:

Madara a prouvé que son utilisation du Rinnegan lui permettait de mettre KO l'ensemble des Bijuu et ça ne s'applique qu'a lui et pas à Nagato.

1/2 Kyubi détruit le Chibaku Tensei, certes Nagato aurait pu en faire un plus grand mais ça l'aurait épuisé et je le rappelle, il s'agit d'1/2 Kyubi, il y a peu de chance qu'il puisse faire pareil avec le complet.

D'ailleurs, de manière général l'utilisation du Rinnegan de Nagato est de très loin inférieur à celle de Madara, alors qu'il n'a qu'un seul oeil.

C'est d'ailleurs lors  de ce passage que l'Uzumaki a encaissé un lariat de Bee v2 et l'a neutralisé au taijutsu grâce à Shuradou!

Or je pense, sans trop m'avancer, que le jin' de Kumo est physiquement plus puissant que le Shodaime!

Pourtant cela ne semble pas perturber le "frêle" Nagato! ;)

Bof, Nagato utilise Shurado et il était en plus en mode Edo Tensei. Je vois mal Nagato encaisser une charge de Bee, Ae voir Tsunade ni même du Shodaime qui doit être très fort physiquement sans l'aide du ninjutsu.

Shurado est du ninjutsu et le Shodaime peut aussi utiliser son ninjutsu pour le neutraliser.

@Setna

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire (je n'ai pas été assez clair), mais plutôt que si Hashirama immobilise Nagato comme il le fait avec Madara, c'est un Game Over car il peut le tuer et n'a pas besoin de le sceller.

Hashirama est au moins dans le Top 3 , faut arrêter il est la base de tout dans le manga , c'est le dieu du manga , ses cellules c'est comme le Hogyoku dans Bleach , elle permette de tout booster , de rendre un raté surpuissant , de faire éveiller le Rinnegan , de donner le Senjustu , le Mokuton , une vitalité sans égale etc

Madara n'est qu'un usurpateur , sans les cellules de son rival , il ne vaut strictement rien par rapport a lui  9_9

Hashirama a montré qu'il était capable d'utiliser les 5 éléments (dans ce chapitrez) en plus de son Mokuton de malade et il n'a sans doute pas tout montré de ses techniques , vu qu'il en a donné une a Sasuke qui causera la défaite de God Madara ..

Naruto n'a aucune chance face a lui car c'est tout simplement un Jin' , les ennemis les plus simples a battre pour le 1er Hokage , puisqu'il peut tout simplement résorber le chakra de Kyuubi qui est la principal force de Naruto pour rivaliser avec les types de ce calibre .. Pour moi le Dragon de bois et le Bouddha mettront Naruto a l'amende .. 

Mais heureusement qu'il est dans le top 3, il est 98,56% dans le topic des évaluations, mais arrêtez de l’idolâtrer au point de dire qu'il est supérieur à quelqu'un qui a fini par le clouer au sol avec des bâtons noirs en l'empêchant de malaxer son chakra une fois qu'il repasse sérieux et perd l'avantage d'être immortel. C'est pourtant flagrant que Madara ne se battait pas sérieusement contre Hashirama contrairement à auparavant, il avait de la marge contre lui et il ne fait que le prouver actuellement. Ce personnage est d'un laxisme impressionnant depuis son apparition ! Même Kishimoto ne sait pas comment le faire perdre alors qu'il n'a qu'un seul Rinnengan et possède seulement une bribe du Senjutsu d'Hashirama ! Il est même encore moins puissant que lors de sa résurrection tant ses pouvoirs sont moins nombreux !

Concernant ta comparaison avec Naruto, moi j'y vois un match extrêmement équilibré et pas un seul instant je vois Naruto KCM 2 perdre son manteau de chakra en quatre secondes.

Hashirama a montré qu'il était capable d'utiliser les 5 éléments (dans ce chapitrez) [...]

Je ne suis pas du vraiment d'accord sur ce point, Hashirama n'a jamais montré une telle chose.

Le cas Hiruzen démontre que la maîtrise des 5 affinités peut être une simple question d'entrainement. Le Zetsu spiral ou le type sous le Zetsu spiral ont peut être suivi un meilleur entrainement que le shodaime, et donc peuvent eux maîtriser les 5 affinités via le mokuton.

On peut aussi envisager qu'un Uchiha se trouve derrière le Zetsu spiral, il y aurait donc utilisation de l'onmyôton plutôt que d'un simple mokuton.

Je ne veux pas descendre Hashirama, je veux juste dire qu'il est probablement incapable d'utiliser 5 affinités pour plusieurs raisons, il faut nuancer.

Puis l'argument du 'bouddah utilise les 5 affinités, alors Hashirama le peut', c'est irrecevable. Bunta utilise le Suiton, alors Naruto le maîtrise ? On a aucune explication sur la nouvelle apparition de ce Zetsu etc. que vous en faîtes des conclusions hâtives et vraiment abusées pour arranger votre argumentation.

Concernant ta comparaison avec Naruto, moi j'y vois un match extrêmement équilibré et pas un seul instant je vois Naruto KCM 2 perdre son manteau de chakra en quatre secondes.

Certes uzu mais les armes de naruto sont les plus simples à contrer contre un type comme le shodai. Je veux dire les bijuu ball, ça ne sers pas à grand chose le golem les renvoi. Le chakra de kyubi, il risque d'en perdre beaucoup voir totalement à cause du dragon de bois et des sceaux qui bloque juubi. Naruto est très très fort mais le shodai est le pire adversaire pour lui. Il le surpasse en presque tout (de peu certes mais c'est souvent décisif dans un combat) de plus naruto n'a rien pour contrer le boudha et ça c'est pas bon du tout.

Naruto a (sans compter kyubi et ses BB):

Rasengan multiples version.

Invocations

Grande vitesse

Clonage

Mode sennin

Moi je pense que la seule chance de naruto ce n'est pas de la jouer bourrin à sortir kyubi mais limite rester en kcm1 et utiliser sa vitesse, ses clones et ses rasengan et son mode sennin pour inquiéter le shodai. Un genre de minato améliorer Si il fait le kikoo kcm2 il va se faire destroy.

@ Jon Bull

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire (je n'ai pas été assez clair), mais plutôt que si Hashirama immobilise Nagato comme il le fait avec Madara, c'est un Game Over car il peut le tuer et n'a pas besoin de le sceller.

Mais ce que je dis, c'est que ça sert à rien d'immobiliser un type qui peut pas se déplacer. Le dragon de bois n'a aucun intérêt pour ça. Edit : En fait si il peut, il lui suffit de se faire des propulseurs sous les pieds et hop il part en direction verticale. Par contre, l'aspiration de chakra peut finir par mettre Nagato à sec, et si ça contre Gakido c'est important.

D'ou ma question : si Gakido / Shinra Tensei étaient inutiles contre le dragon de bois, comment se fait-il que ce dernier ai disparu quant on revient à le scène plus tard ?

Quant à la puissance d'un shinra tensei, peu importe que ça n'ai tué personne, ça n'est pas une preuve. Ce qu'il faut voir, c'est les dégâts que ça provoque :

[spoiler=Un shinra Tensei basique (le style qui ne tue pas Kakashi) détruit totalement un mur doton]naruto_420_sleepyfans.10.jpg

[spoiler=Autre Shinra Tensei (celui auquel Kyuubi 6 queues résiste), et qui détruit totalement une bonne quantité du sol]naruto_438_sleepyfans.06.jpg

Surtout que le mokuton a toujours été montré comme cassant, donc je le vois pas disposer d'une résistance supérieur à celle du doton.

@djangoo

Nagato était contrôlait par Kabuto donc les techniques utilisées venaient des directives de ce dernier! De son vivant il se servait souvent des pouvoirs de Tendou et des bâtons noirs (contre Jiraya, contre Kakashi, contre Naruto)

Immobiliser un adversaire en perturbant son chakra Nagato a été le premier à le faire dans le manga! Puis Obito s'en est inspiré (Pain et pieux de chakra, cf. pour paralyser Bee) et enfin Madara.

Bref, je confirme que Hashirama aurait tout intérêt à ne pas l'approcher! Le Bouddha serait la seule solution!

@Jon Bull

Concernant le dragon de bois j'en ai déjà parlé (ST ou CT, voir Hydre-Chien) pour le contrer! Madara s'est probablement dégagé de la bestiole et de la barrière d'Hashirama avec un ST, comme il l'avait fait pour sortir du cercueil. Comme quoi le pouvoir de gravité a une toute autre puissance utilisé directement par le porteur!

Pour le CT on l'a déjà dit plusieurs fois déjà (et même des 100aines de fois mais que voulez-vous...) il ne consomme certainement pas autant que le Méga-ST! Même dans cet état Nagato comptait en faire un plus gros juste après!

Or pour l'attaque qui a détruit Konoha le conte-coup en plus de la santé réduite fut la perte temporaire des pouvoirs de gravité! Pour le CT ce n'est pas nécessaire donc il prend peu de risques pour le réaliser en dehors de la consommation de chakra!

Par rapport à Shuradou je ne vois pas le rapport avec l'edo-tensei! Cette voie a toujours été montrée comme incroyablement puissante! Et non ce n'est pas du ninjutsu classique puisqu'il s'agit d'une armure mécanique!

En l'approchant le dragon de bois (petit format) se ferait soit découpé soit tiré dessus par un rayon laser ou un missile! Je ne crois pas que la technique mokuton absorbe les dégâts type explosion et autres!

Bref, Nagato a divers moyens de contrer les techniques mokuton! Les techniques du Rinnegan sont puissantes et Madara l'a récemment prouvé!

Le Rinnegan l'a transcendé!

D'ou ma question : si Gakido / Shinra Tensei étaient inutiles contre le dragon de bois, comment se fait-il que ce dernier ai disparu quant on revient à le scène plus tard ?

setna, il se mange un FRS en pleine poire, normal qu'il ait disparu ^^

@Axelm

Les invocs de nagato sont certes puissantes mais bon c'est pas du niveau d'un golem de bois ou des autres invocations du shodai. Je ne vois pas trop ce que pourrais faire le clébard contre le golem perso. Par exemple rien n'empêche hashirama de bloquer le chien avec les barrières de scellement (nagato serait alors obliger de se montrer et ayant une résistance de mouche c'est pas une bonne idée)

Le problème c'est qu'on mélange un peu tout. Un nagato en fauteuil et le nagato ET.

Après je ne cherche pas à rabaisser Nagato mais il n'est plus (pour moi) dans le top niveau des ninja (dépassé par naruto, hashirama, madara, obito)

Oui il y a match équilibré entre lui et Naruto mais pour moi Naruto part avec un désavantage monstrueux vu que sa force principal il l'a tient de Kyuubi et face a Hashirama c'est fatal , il résisterais sans doute un moment mais le dernier mot reviendra au 1er Hokage  vu sa capacité a faire passer les Bijuu pour des petits toutou , je me souviendrais toujours de Kyuubi complet tenue en laisse comme un caniche face au Bouddha  ;D

Je ne vois pas Hashirama plus fort qu'Edo Madara mais du même niveau , ils ont fait un match équilibré (pour reprendre ton mot) , le seul point ou je peux être d'accord avec toi c'est sur la nonchalance de Madara , on dirait qu'il avait tout prévu et qu'il ne faisait que s'amuser face a son rival .. Face au Madara Vivant je vois Edo Hashirama vainqueur si il est aussi frais qu'au début de la guerre , car il aurait pu utiliser la technique qu'il donne a Sasuke pour vaincre Madara ..

@Yamabushi

Il n'a jamais montré ça , mais Zetsu Spiral n'est qu'un être crée par les cellules de ce dernier , il ne fait qu'employer les techniques de son créateur génétique , les 5 éléments sortent des bouches du Bouddha , elles proviennent du Mokuton , pas du Zetsu Spiral c'est clair comme de l'eau de roche surtout avec une Tsunade qui nous dit qui a sortis ce Mokuton .. Ou il a été dit que seul les Uchiha pouvait utiliser le Onmyoton ??

C'est que vous n'avez pas compris l'utilisation de l'Hiraishin No Ni Dan. Tobirama place son sceau sur un Kunai qui remplace son épée, mais il y a une différence entre en marquer un en plein combat et en avoir X à sa disposition avec un nombre juste incalculable.

Tobirama utilise le Hiraishin Giri habituel. Moi je vois une différence fondamentale.

C'est quoi exactement le Hiraishin No Ni Dan ? Les balises déjà prêtes (simple question) ?

Car avant on disait que Tobirama avait inventé l'Hiraishin sans le perfectionner un minimun, notamment par l'absence de lv2 ; maintenant j'entends dire que c'est pareil et qu'il y a toujours une grosse différence malgré l'avant dernier scan. J'aimerais juste comprendre un peu mieux ! En tout cas, l'Hiraishin sublimé par Minato, j'ai franchement quelque mal si cela se résume à des balises déjà préparées alors que Tobirama pouvait peu ou prou faire pareil. Je ne néglige cependant pas l'intérêt que cela peut avoir.

Sinon Tobirama a placé son sceau durant l'affrontement ? On voit qu'il n'y a pas le sceau initialement, il l'aurait donc placé pendant que le Kunaï tombait ?

NB : Dans le scan originel, c'est un peu brouillon mais il ne me semble pas non plus qu'il y ait le sceau

@Aizen

Madara n'est qu'un usurpateur , sans les cellules de son rival , il ne vaut strictement rien par rapport a lui

On s'en moque d'où proviennent ces pouvoirs, ce n'est pas important et encore moins un argument. Madara a les pouvoirs de Hashirama, c'est comme ça.

Sinon c'est vrai que la technique du mini Bouddha est étrange et différente de celle qu'on a vue avec Hashirama. La perte de chakra a vitesse grand V de l'alliance (et cela malgré la gangue de chakra de Kyubi...), c'est lui qui en responsable un peu comme le Shinju ? Je n'ai franchement pas réellement compris cette partie même si je l'ai assez appréciée. 

@ djangoo

Ce qui prouve d'ailleurs que la capacité d'absorption du dragon de bois est largement inférieur à celle de Gakido, car lui pouvait absorber un FRS ou un rasengan géant sans la moindre difficulté, alors Nagato lui même n'en parlons même pas. Je vois toujours pas comment le dragon de bois pourrait bloquer une capacité qui le dépasse, c'est comme dire qu'un katon minuscule pourrait bloquer celui de Madara sous prétexte que les deux sont du katon.

Bref, si la dragon a été désintégré par un FRS, alors ça aurait du être également le cas d'Edo-Madara, mais non puisque ça n'avait pas suffit à la vaincre. Donc la seule possibilité est que le dragon de bois aurait été désintégré mais pas Edo-Madara, ce qui revient à dire que ce mokuton se ferait totalement explosé par un Shinra Tensei.

J'ai une perception totalement différente des choses. Le Fûuin placé sur le Kunai est totalement différent de celui de Minato, alors ce n'est pas la même chose. La conclusion finale serait que Tobirama aurait plus ou moins recopier l'utilisation du Hiraishin de Minato lors de sa résurrection, de toutes les façons, il y a forcément une différence fondamentale puisque le nom des techniques n'est pas le même, je n'ai jamais vu de forumeur dire que Tobirama en était incapable, mais au même titre que Sandaime, il n'avait rien montré de tel et il paraissait être dépassé par Minato sur ce plan-là. Au pire, c'est Kishimoto qui veut faire genre de donner des techniques différentes alors qu'elles ont les mêmes propriétés, ça fait un bail qu'il cherche pas à donner des explications sur les jutsu => quelqu'un voit une différence entre le Shinra Tensei et le Death Wink de Madara ?

Cela paraît légèrement idiot, mais il prononce le nom de sa technique au moment où il touche son adversaire, on a pas d'explication concrète, mais on peut supposer qu'il s'est téléporté au dernier moment puisque Madara ne le voit, justement, qu'à ce moment-là, donc de très grandes chances pour que son Kunai ait été déjà balisé. De toutes les façons, Tobirama utilisait ce système uniquement par l'intermédiaire de son Kenjutsu, préparation ou non, on voit très clairement que ce n'est pas son style, à la base. ^^

Franchement tu vois http://www.mangapanda.com/naruto/561/11 se faire repousser par un ST ? un mega à la limite mais surement pas un simple ST soyez réaliste 5s...

Il a fallu http://www.mangapanda.com/naruto/561/14 pour le stopper. Et c'est bien plus costaud que du ST.

Les atouts de Nagato comme l'a souligné Axelm ce sont ses armures/armes mécaniques, les bâtons noirs, l'aspiration d'âme et peut être les dragons fantôme.

Au jeu du "c'est qui qui envoi le plus lourd" il est complètement largué nagato. Si il veut gagner c'est en faisant marcher ses neurones.

@ djangoo

Sur les images que tu montres, c'est du mokuton simple totalement absorbable, Nagato va pas s'ennuyer à utiliser un shinra tensei pour ça.

La seule question est le dragon de bois, qui selon Hashirama contre justement la capacité d’absorption. Et là, il y a plusieurs possibilités :

- Ce n'est pas vrai, Gakido a absorbé le dragon de bois vu qu'on le voit plus après.

- C'est vrai, mais Madara l'a détruit avec un Shinra Tensei.

- C'est vrai, et si on ne voit plus le dragon de bois c'est parce qu'il a été détruit par le FRS. Ce à quoi je répond que si un FRS suffit à détruire le dragon de bois, c'est bien évident qu'un Shinra Tensei fera de même.

Et de toute manière, le dragon de bois n'emprisonnerait pas Nagato puisqu'il peut se faire des propulseurs sous les pieds pour y échapper par le haut.

@djangoo

Pour la résistance de mouche on repassera! Nagato encaisse ce genre d'attaque!

Concernant le rasengan peu importe la taille il ne passe pas le ST! Un FRS est annihilé facilement, un rasengan peu importe sa taille ne serait pas plus efficace!

La barrière de rasengan (ou de FRS selon la fantaisie de Naruto) aurait été repoussé par un ST comme toutes les techniques ninjutsu de Naruto lors de leur combat à Konoha! ;)

Ou il a été dit que seul les Uchiha pouvait utiliser le Onmyoton ??

Tu te trompes, je n'ai pas dit une telle chose, mais il est vrai que mon explication était incomplète. Le coté Senju n'est pas suffisant, il faut aussi le coté Uchiha pour maîtriser l'onmyôton.

[spoiler=C'est en tout cas ce que je déduis du discours d'Obito]867928Page106.jpg

@Setna

C'est écrit texto noir sur blanc que le Dragon de bois annihile le Gakido, si tu préfères réinventer le manga et ne pas en tenir compte, libre à toi.

Le Dragon de bois "disparait" car Naruto balance un FRS qui le détruit et non pas car il a été absorbé, à un moment il faut arrêter d'inventer des faits qui n'ont jamais eu lieu pour rabaisser Hashirama à tout prix.

Pour la suite, on s'en fout un peu, je te le dis, tu remplaces Madara par Nagato et il serait mort aussi tôt pris par le Dragon de bois.

Quant au Shinra Tensei, 1/2 Kyubi 6 queues le repousse; le mokuton d'Hashirama affronte un Kyubi complet, comment pouvez sérieusement penser qu'un Shinra Tensei banal détruirait des Golem de bois, Dragon de bois et autres qui peuvent se combiner  :o

C'est assez fort et de très mauvaise foi de comparer ça à un vulgaire rocher (oui carrément) ou de simples Gama.

Par ailleurs, je sais que pour toi, le Gakido peut absorber plusieurs tonnes de bois mesurant plusieurs centaines de mètres en 0.1 sec d'un tapotement de main, mais à mon avis, concrètement c'est loin d'être aussi simple.

Ce qui est assez paradoxale vu qu'on voit clairement que l'absorption de l'Amaterasu n'est pas instantanée.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...