Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Et le fait que Kabuto ai oublié Itachi, c'est pas indéfendable non plus ? (même si ça change rien pour toi) Fin je sais pas, oublié un de ses adversaires, c'est de la débilité profonde, il y a pas d'autres possibilités.

Ok, par modeler je croyais que tu voulais dire lui donner la forme du golem de bois.

 

C'est très stupide, mais ça n'a rien de surprenant. Itachi, Naruto et Killerbee n'ont pas non plus été brillant durant ce combat. D'ailleurs, c'est une spécialité de Kishi d'abrutir ses persos, le meilleur exemple étant le combat Naruto contre Sasuke en fin de FG où Naruto n'invoque même pas Gama Bunta alors que ça aurait radicalement renversé l'issu du combat.

 

Oui, Hashirama peut faire changer la taille de son dragon de bois et en utiliser plusieurs en même temps, mais si ça se trouve c'est lié : parce qu'il y en a deux lorsqu'il a emprisonné Madara, ils étaient deux fois plus petit que si il n'y en avait eu qu'un seul. D'ailleurs je trouve ça intéressant comme principe, le même que la limace de Tsunade / Sakura. Après, si Hashirama avait pu faire plus gros, il l'aurait surement fait contre Kyuubi.

 

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire plus gros vu la réserve de chakra qu'il a mais surtout, il ne faut pas oublié qu'il n'était même pas en mode Sennin lorsqu'il crée ses Dragon de bois.

 

Nan, j'ai juste dis que Nagato pouvait utiliser les propulseurs pour échapper aux dragons de bois par le haut. Tout comme des types comme Sai, Kakashi ou Kabuto pourraient passer par le sol (vu qu'ils semblent pouvoir naviguer dans le sol).

 

Et moi j'ai répondu que c'était beaucoup trop de spéculation et que c'était lui inventé un style de combat qu'il n'avait pas et qu'il valait mieux se cantonner à ce qu'on a vu.

 

Ben je l'avais compris au début, c'est simplement que je trouve pas ton point de vue justifié. Les débats ont souvent tournés autour de la possibilité ou non pour Gakido d'absorber le solide, donc tu penses bien qu'au bout d'un moment je connais les différents point de vue.

 

Perso, je trouve mon point de vue justifié et jusqu'à ce que ce soit démenti par le manga, je m'y tiendrai  :D

 

Mais c'est toujours marrant de relancer ce débat, il vieilli jamais celui-là :D[

 

Et tu remarqueras que c'est presque toujours moi qui le relance  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au sujet du débat autour du combat de Naruto, Bee, Itachi et Nagato, je voudrai signaler que Kabuto ne connaissait(ou ne se rappelait) pas toutes les capacités de Nagato. Il se demande d'ailleurs au cours du combat ce qu'il peut faire

 

 

2vafn5u.png

 

 

Aussi, le programme de l'edo tensei empêche un edo d'attaquer un autre edo

 

 

017.png

 

 

Ce qui veut dire que Nagato ne pouvait pas attaquer Itachi et vice-versa, du moins avant qu'Itachi ne se libère des commandes ou que Kabuto ne prenne le contrôle total sur Nagato

 

Sinon pour le débat autour de Gakido, je suis entièrement d'accord avec Jon Bull. Ceux qui prennent le databook comme référence sachant que le dernier databook date d'une décenie doivent commencer à changer d'idée. C'est conceptuellement impossible d'imaginer que Gakido puisse absorber une entité physique comme le doton ou mokuton. Que ca puisse absorber le chakra à l'intérieur du doton/mokuton par contre est compréhensible, mais que ca puisse absorber l'entité elle-même c'est du n'importe quoi. Nagato recevra les dégats physiques de l'attaque s'il voulait tenter cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Ton message est au mieux complémentaire au mien, et au pire totalement inutile.

Oui ( :D), en fait j'avais mal lu l'image que j'ai moi même posté... Au lieu de "body", le mots "jutsu" m'étais mystérieusement apparu, ce qui changeait pas mal le sens de la phrase et rendait Gakido étonnamment cohérent, c'était bien plus facile de l'imaginer voir annuler du fuuton ou mokuton.

Je l'avais lu dans le sens : Gakido inverse le flux de chakra à l'intérieur du jutsu, ce qui fait que le jutsu s'inverse, il régresse en quelque sorte jusqu'à disparaître.

P'tain, c'était une véritable illumination, j'avais cru être passé à côté d'un info aussi essentielle depuis tout ce temps, et en fait non.

 

Toi tu n'as pas l'air d'être dérangé par l'idée que Samehada puisse absorber un os de la même constitution que l'os d'un humain.

Ca me dérange pas plus que voir l'épée absorbé de l'électricité ou du feu. Rationnellement, quel est le problème ? Ca m’apparaît surtout comme une résistance morale, Gakido / Samehada pourraient pas absorbé ce qui est en vie, mais en soit le manga pose jamais cette limite.

 

Puisqu'un bijuu est une création, tout comme la création d'un arbre, j'imagine que tu n'es pas non plus dérangé de considérer Gakido absorbant ou défaisant un bijuu.

Ben non (hé hé), justement parce qu'on a vu que Kyuubi sans son chakra avait toujours son corps. L’existence de Kyuubi est concrète, étant donné que le Rikudo était le seul type capable de créer réellement quelque chose à partir de rien :

[spoiler=(chapitre 510)]

rnaruto_510_sleepyfans.11.jpg

 

C'est bien différent de la maîtrise élémentaire, sinon le ninja qui sort un katon, lui aussi il "créé", mais c'est quand même absorbé par Gakido, parce que ce n'est rien d'autre qu'un jutsu fait de chakra.

 

@ Jon Bull

C'est très stupide, mais ça n'a rien de surprenant. Itachi, Naruto et Killerbee n'ont pas non plus été brillant durant ce combat. D'ailleurs, c'est une spécialité de Kishi d'abrutir ses persos, le meilleur exemple étant le combat Naruto contre Sasuke en fin de FG où Naruto n'invoque même pas Gama Bunta alors que ça aurait radicalement renversé l'issu du combat.

J'ai pas trouvé Itachi stupide du tout pendant le combat, il contre la vision partagée, trouve le moyen de se débarrassé du Chibaku Tensei et scelle Nagato. Par Susanoo complet, j'entend le Susanoo qui est recouvert par son espèce de cape, ce n'est que dans cette forme qu'Itachi utilise Totsuka donc c'est fort possible qu'il ne puisse pas le faire avec un stade inférieur : ça explique qu'il ne l'ai pas fait plus tôt contre Nagato, étant donné qu'il faut un peu de temps avant que son jutsu devienne complet.

Pour KillerBee, il n'a pas été plus brillant que stupide, sa prestation a été plutôt brève et on peut juste lui reproché de pas s'être transformé en bijuu complet pour se sauver seul. Naruto a été un imbécile total, ça c'est clair.

Mais Kabuto qui oublie un adversaire, fin je sais pas, ça surpasse tout quoi, le type a trois adversaires, il sait que le dernier est l'un de ses zombies et qu'il a l'oeil de Shisui, mais non il lui tourne le dos parce qu'il s'en rappelle pas. Bref.

 

Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire plus gros vu la réserve de chakra qu'il a mais surtout, il ne faut pas oublié qu'il n'était même pas en mode Sennin lorsqu'il crée ses Dragon de bois.

Ici il est en mode Sennin et dragon comme golem ne sont pas plus grands :

[spoiler=(chapitre 641)]

m008.jpg

 

 

@ GTA

C'est conceptuellement impossible d'imaginer que Gakido puisse absorber une entité physique comme le doton ou mokuton.

C'est conceptuellement 'impossible' d'imaginer Gakido absorber du futon, c'est à dire un coup de vent. Il n'en est pas capable non plus ?

 

Ceux qui prennent le databook comme référence sachant que le dernier databook date d'une décenie doivent commencer à changer d'idée

Donc c'est parce qu'il est sorti il y a quelque temps que le databook ne peut plus servir de référence ? Avec la même logique, on peut dire que tout ce que le manga a montré ou dit avant l'arc de Pein ne peut pas être pris en compte, mais ça personne le ferait parce que c'est le manga. Je vois pas la différence avec le databook : tant que l'auteur ne s'est pas contredit, ce qu'il a dit reste d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

naruto-4598471.jpg

 

 

Sur cette page Hashimara dit très clairement que Madara utilisait Gakido.

 

Hashimara utilise 99% du temps le Mokuton, Madara a donc utilisé Gakido face au Mokuton. Si Hashimara a du trouver un moyen de contrer Gakido avec son dragon de bois c'est que Gakido devait lui poser des problèmes.

Donc oui, Gakido permet d'absorber le Mokuton. Sinon je vois quel est l’intérêt pour Hashimara de bloquer Gakido si cette dernière était inefficace face au Mokuton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Hashirama dire que son Mokuton se faisait absorber ? Parce que sur la planche que tu montres, il dit:

 

"This way, the ninjutsu you're using to absorb chakra is rendered useless"

 

Il parle d'absorption de chakra et non pas d'absorption de Mokuton (il faut lire et pas trop vite surinterprété  :D), et je ne vois pas en quoi ça contredit ce qu'on disait, on est plusieurs à dire que Gakido peut absorber le chakra contenu dans les solides (Mokuton, sable, etc.) pour ainsi le rendre inerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Quand Gakido absorbe le chakra du suiton, l'eau ne retombe pas inerte, tout est absorbé parce que le jutsu est entièrement fait de chakra. Pour quelle raison ce qui ne se passe pas pour le suiton devrait se passer pour du doton ? En quoi le fait d'être solide lui donnerait une 'existence' qu'un liquide n'a pas ?

 

2) Ce qui compte, c'est bien cette 'existence', est-ce que sans chakra il reste quelque chose ? Hors, le seul à créer à partir de rien c'est le Rikudo Sennin, et des types qui font du doton il y en a à la masse (toute l'alliance en fait...), donc le doton ne créé rien de plus que ce que le chakra forme. A partir du moment ou un jutsu ne contrôle rien qui existe auparavant ou ne créé rien, on a vu que Gakido ne laissait aucune trace, donc pas de soucis le doton finirait de la même manière.

 

3) Pour le mokuton, disons que c'est plus délicat, étant donné qu'Hashirama est le Dieu des shinobi et que le mokuton a un statut particulier. Mais le manga est clair : pour créer, il faut les pouvoirs senju + uchiha, ce que n'a pas Hashirama, donc forcement il ne créé pas. Donc le mokuton se ferait absorbé de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dérange pas plus que voir l'épée absorbé de l'électricité ou du feu. Rationnellement, quel est le problème ? Ca m’apparaît surtout comme une résistance morale, Gakido / Samehada pourraient pas absorbé ce qui est en vie, mais en soit le manga pose jamais cette limite.

 

Tu me fais penser que Samehada peut assurément absorber Kisame.

 

[spoiler=Kisame fusionne avec Samehada]

naruto-1459124.jpg

 

 

Les muscles de Kisame et de Kurama dégonflent lorsqu'ils viennent à manquer de chakra :

 

[spoiler=Kisame squelettique.]naruto-1470932.jpg

 

 

[spoiler=Kurama squelettique.]naruto-1395111.jpg

 

 

Il faut avouer que ceci est assez particulier, les autres êtres humains ou même les crapauds qui viennent à manquer de chakra n'ont pas les muscles qui dégonflent. 

 

Je pense que tout ceci est un bon point pour ma vison des choses, les bijuu ne fonctionnent pas comme un être vivant classique. Aussi il est évident que Kisame est un peu spécial, ce dernier ne fonctionne pas non plus vraiment comme un être humain classique, il ressemble plutôt à un bijuu que ce soit sur la quantité de chakra ou l'apparence physique changeante.

 

Ben non (hé hé), justement parce qu'on a vu que Kyuubi sans son chakra avait toujours son corps. L’existence de Kyuubi est concrète, étant donné que le Rikudo était le seul type capable de créer réellement quelque chose à partir de rien :

[spoiler=(chapitre 510)]

rnaruto_510_sleepyfans.11.jpg

 

C'est bien différent de la maîtrise élémentaire, sinon le ninja qui sort un katon, lui aussi il "créé", mais c'est quand même absorbé par Gakido, parce que ce n'est rien d'autre qu'un jutsu fait de chakra.

 

Tu mets un peu trop facilement l'imagination à la trappe selon moi.

 

En premier lieu, il est clair que le Rikoudu a utilisé son imagination pour concevoir les bijuu. Il est impossible de nier que les limites de l'imagination sont infinies. Le Rikoudu aurait facilement pu créer une chose visuellement en bois mais qui a toutes les qualités et les aspects du métal! Idem pour les bijuu, on peut comprendre que les bijuu sont des êtres qui ressemblent à des animaux en étant finalement quelques chose d'indéfini. 

 

Pour le changement de nature, tu mets un peu trop aux oubliettes le fait que Naruto doit imaginer un chakra tranchant pour nous sortir une technique fuuton. 

Pour moi, un changement de nature couplé à un changement de forme est nécessairement de l'onmyôton. Par ailleurs, je pense que Yamato le sous-entend assez fortement ici.

 

Pour moi, pour un grand nombre de jutsu, Gakido absorbe en très peu de temps à un temps infini en fonction du degré de complexité. Par exemple j'imagine un ninja qui pousse la maîtrise du doton au point de créer la terre au niveau atomique, je ne vois alors pas de distinction possible entre la vraie terre et la terre créée.

 

Bref, Gakido est quelques chose de très complexe à définir, je pense sincèrement que c'est l'arme de secours (pour ne pas dire fourre tout incohérent) de Kishimoto pour rendre Madara invulnérable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Ce qui compte, c'est bien cette 'existence', est-ce que sans chakra il reste quelque chose ? Hors, le seul à créer à partir de rien c'est le Rikudo Sennin, et des types qui font du doton il y en a à la masse (toute l'alliance en fait...), donc le doton ne créé rien de plus que ce que le chakra forme. A partir du moment ou un jutsu ne contrôle rien qui existe auparavant ou ne créé rien, on a vu que Gakido ne laissait aucune trace, donc pas de soucis le doton finirait de la même manière.

 

 

D'accord avec cette logique, mais si un utilisateur de Doton, Suiton, Futon utilise l'environnement pour utiliser directement l'élément comme Kitsuchi avec ça montagne, Zabuza du Suiton, l'attaque n'est plus faite que de chakra, mais d'un élément contrôler par le chakra donc si Gakido absorbe le chakra l'élément devrait toujours être en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Il faut avouer que ceci est assez particulier, les autres êtres humains ou même les crapauds qui viennent à manquer de chakra n'ont pas les muscles qui dégonflent.

Tous les cas de squelettisation ne sont pas du fait du ninja en lui même, mais d'une force extérieur qui le lui retire :

[spoiler=Effet de l'arbre de la vie sur un ninja dont le chakra est absorbé]

m007.jpg

m008.jpg

 

 

[spoiler=Effet du Gedo Mazo sur Nagato, dont le chakra est utilisé comme substitue à celui des bijuus que le GM n'a pas à cette époque]

tnaruto_447_sleepyfans.09.jpg

 

 

[spoiler=Naruto qui retire le chakra de Kyuubi]

q499.0.11.jpg

q499.0.12.jpg

 

 

Ce n'est pas quelque chose qui arrive quant l'utilisateur a vidé ses réserves par lui même (comme lorsque Kyuubi doit se rechargé par exemple, il n'a rien de squelettique à ce moment). En fait, ça montre justement que Kyuubi fonctionne de la même manière que n'importe quel ninja.

 

Par ailleurs, je pense que Yamato le sous-entend assez fortement ici.

L'auteur a pas donné énormément de précisions quant au yin et yang, tous ce que j'ai pu lire c'était sur des sites comme Naruto pedia et autre, mais il y a tout de même un élément donné dans le manga :

[spoiler=Nidaime Mizukage dit être un utilisateur du yin, qu'il associe aux genjutsu]

u548.0.18.jpg

 

 

Sans compter que Minato a séparé Kyuubi en yin / yang, mais à pars la couleur ils semblent pas différents.

Quant à l'imagination, quant Kakashi créé le raikiri c'est qu'il a imaginé la technique, mais c'est pas pour autant qu'elle est réelle. Pareil quant Naruto doit imaginer son futon. Le Rikudo, lui il imagine, et les choses se créé littéralement.

 

Bref, Gakido est quelques chose de très complexe à définir, je pense sincèrement que c'est l'arme de secours (pour ne pas dire fourre tout incohérent) de Kishimoto pour rendre Madara invulnérable.

Madara arrète pas de nous pondre de nouveaux pouvoirs tous plus impensables les uns que les autres : scelle les bijuus dans le GM en quelques secondes, envoi des déchargent qui font valser 9 bijuus en même temps, immobilise un adversaire en plein air, évite une téléportation de dos alors que Juubito s'est fait avoir plusieurs fois... Gakido, c'est presque une goutte d'eau dans le cheat total que représente Madara (j'exagère un peu, mais c'est pour dire que des roues de secours, Madara n'a que ça maintenant). 

 

Il est impossible de nier que les limites de l'imagination sont infinies.

Tu manques d'imagination  :D

 

@ Kouza

D'accord avec cette logique, mais si un utilisateur de Doton, Suiton, Futon utilise l'environnement pour utiliser directement l'élément comme Kitsuchi avec ça montagne, Zabuza du Suiton, l'attaque n'est plus faite que de chakra, mais d'un élément contrôler par le chakra donc si Gakido absorbe le chakra l'élément devrait toujours être en place.

Oui, et ça vaut surtout pour Kabuto qui peut carrément donner vie à l'environnement, c'est à mon avis la technique ultime contre Gakido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça montre justement que Kyuubi fonctionne de la même manière que n'importe quel ninja.

 

Oui, ce que tu dis avant ce tient. Cependant, Kurama sera toujours quelques chose d'indéfinissable pour moi.

 

Je pense notamment à cette page dans laquelle je pense toujours que Kurama rassemble l'énergie qui forme son corps, j'ai par ailleurs l'impression que le museau du renard change bizarrement d'aspect au fur et à mesure qu'il rassemble de l'énergie (il n'y a plus aucune distinction possible entre les crocs et la peau au final). 

 

Tu manques d'imagination  :D

 

Non justement! J'envisage bien une chose qui est au-delà du réel, une chose de physiquement impossible, une chose qui nous dépasse, une chose purement abstraite qui tient du concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon BullJ'ai pas trouvé Itachi stupide du tout pendant le combat, il contre la vision partagée, trouve le moyen de se débarrassé du Chibaku Tensei et scelle Nagato. Par Susanoo complet, j'entend le Susanoo qui est recouvert par son espèce de cape, ce n'est que dans cette forme qu'Itachi utilise Totsuka donc c'est fort possible qu'il ne puisse pas le faire avec un stade inférieur : ça explique qu'il ne l'ai pas fait plus tôt contre Nagato, étant donné qu'il faut un peu de temps avant que son jutsu devienne complet.

Pour KillerBee, il n'a pas été plus brillant que stupide, sa prestation a été plutôt brève et on peut juste lui reproché de pas s'être transformé en bijuu complet pour se sauver seul. Naruto a été un imbécile total, ça c'est clair.

Mais Kabuto qui oublie un adversaire, fin je sais pas, ça surpasse tout quoi, le type a trois adversaires, il sait que le dernier est l'un de ses zombies et qu'il a l'oeil de Shisui, mais non il lui tourne le dos parce qu'il s'en rappelle pas. Bref.

 

Susano n'a rien de lent pour se former, donc Itachi aurait pu terminer directement le combat au lieu de simplement couper le bras de Nagato. Pour les autres ça n'a rien de surprenant, Kishi abruti souvent ces combats et ça là où je veux en venir, que Nagato ait le contrôle de lui-même ou pas, il aurait perdu "bêtement".

Tu es bien d'accord sur le fait que le senjutsu boost le ninjutsu ? Car je sais pas ce que tu essaies de prouver mais par logique simple:

Mokuton sennin > Mokuton normal.

 

Ici il est en mode Sennin et dragon comme golem ne sont pas plus grands :

[spoiler=(chapitre 641)]

m008.jpg

 

Comment définis-tu leur taille avec cet image ? Et ce serait pas le Susano ultime de Madara (qui est tout simplement immense) ? En tout cas moi ça m'a l'air d'être immense.

 

1) Quand Gakido absorbe le chakra du suiton, l'eau ne retombe pas inerte, tout est absorbé parce que le jutsu est entièrement fait de chakra. Pour quelle raison ce qui ne se passe pas pour le suiton devrait se passer pour du doton ? En quoi le fait d'être solide lui donnerait une 'existence' qu'un liquide n'a pas ?

 

Tu veux savoir la différence ? La différence est que le Suiton et autre jutsu liquide ou gazeux ont été montré absorbable, ainsi que le "chakra pure", mais pas les solides.

 

2) Ce qui compte, c'est bien cette 'existence', est-ce que sans chakra il reste quelque chose ? Hors, le seul à créer à partir de rien c'est le Rikudo Sennin, et des types qui font du doton il y en a à la masse (toute l'alliance en fait...), donc le doton ne créé rien de plus que ce que le chakra forme. A partir du moment ou un jutsu ne contrôle rien qui existe auparavant ou ne créé rien, on a vu que Gakido ne laissait aucune trace, donc pas de soucis le doton finirait de la même manière.

 

Source  :D Et si il y a un souci, les occasions, ce n'est pas ça qui a manqué et on ne les a jamais vu se faire absorber.

 

3) Pour le mokuton, disons que c'est plus délicat, étant donné qu'Hashirama est le Dieu des shinobi et que le mokuton a un statut particulier. Mais le manga est clair : pour créer, il faut les pouvoirs senju + uchiha, ce que n'a pas Hashirama, donc forcement il ne créé pas. Donc le mokuton se ferait absorbé de la même manière.

 

:o J'ai pas compris le raisonnement, ni même la conclusion.

 

Tiens je ne te l'ai pas demandé, mais comment tu verrais Nagato gagner ? Car là tu ne parles que de sa défense et on tourne en rond, je te propose de réorienter le débat sur ça, car là ça devient un peu redondant  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi :

 

Non justement! J'envisage bien une chose qui est au-delà du réel, une chose de physiquement impossible, une chose qui nous dépasse, une chose purement abstraite qui tient du concept.

 

C'est exactement ça. Les bijuus ne sont que des personnifications des armes nucléaires qui ont tant fait souffrir le Japon durant la seconde guerre mondiale. Kishimoto souhaitant dénoncer l'utilisation de ces armes ainsi que rappeler la puissance destructrice de celles-ci et la terreur qu'elles ont déjà procurée. De ce fait, il n'est guère surprenant de remarquer que les bijuus se veulent à la fois être "vrai" et physiquement proche de la réalité que nous connaissons et en même temps quelque chose qui nous dépasse. C'est vraiment le message qu'à voulu faire passer Kshi'. Je pense qu'il veut vraiment que ces bijuus restent un mystère, un point d'interrogation, quelque chose d'incompréhensible et d'inconcevable, quelque chose qui amène la réflexion. Rien n'est autant incohérent que cette apparente cohérence et c'est ça qui fait de cet auteur, quelqu'un de vraiment intéressant.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

Non justement! J'envisage bien une chose qui est au-delà du réel, une chose de physiquement impossible, une chose qui nous dépasse, une chose purement abstraite qui tient du concept.

En fait, je réagissais au sens littéral de ta phrase "Il est impossible de nier que les limites de l'imagination sont infinies" : le "impossible" donne justement des limites à ce qui n'en aurait pas selon toi.

Pour Kyuubi, je vois pas en quoi ça nous dépasse, le manga a ses propres règles c'est tout, et on a des explications sur l'origine des bijuus :

- Le Rikudo a créé les bijuu à partir du chakra de Juuby

- Les bijuus étaient au début des enfants, puis ils ont grandis

- L'attitude des hommes les a transformés en bêtes de haine

Après, qu'ils aient en plus une dimension symbolique, pourquoi pas, mais ça ne change rien au reste.

 

@ Jon Bull

Susano n'a rien de lent pour se former, donc Itachi aurait pu terminer directement le combat au lieu de simplement couper le bras de Nagato.

Si il l'est, d'ailleurs le combat contre Nagato montre clairement les passages successifs :

[spoiler=Forme 1]

p551.0.09.jpg

 

 

[spoiler=Transition forme 1-2]

p551.0.13.jpg

 

 

[spoiler=Forme 2]

p551.0.14.jpg

 

 

[spoiler=Forme 3]

p551.0.15.jpg

 

 

Itachi aurait pas poussé son Susanoo au maximum si il n'en avait pas eu besoin pour utiliser Totsuka (il l'a pas fait contre Kabuto par exemple), et comme tu peux le voir ça lui a prit du temps.

 

Comment définis-tu leur taille avec cet image ? Et ce serait pas le Susano ultime de Madara (qui est tout simplement immense) ? En tout cas moi ça m'a l'air d'être immense.

[spoiler=On peut voir ici que la taille du golem et du dragon de bois est comparable à celle montré en mode Sennin]

u019.jpg

i001.jpg

m012.jpg

 

 

[spoiler=Pareil pour de dragon, ici il a été fait sans le mode Sennin et si on le compare à Kyuubi complet, il est déjà très grand]u018.jpg

 

J'avais d'ailleurs calculé ceci il y a un moment :

728808comparaisontaille1.png

Tout dépend de la taille de Kyuubi, qui est très changeante du fait de son passage 'entier' à 'demi', Kishi a fait beaucoup d'erreur de taille de ce côté. Mais les rapports de proportionnalité sont normalement cohérent.

Bref, le dragon et le golem peuvent être plus puissants si ils sont fait en mode Sennin, mais je les vois pas plus grand.

 

Tu veux savoir la différence ? La différence est que le Suiton et autre jutsu liquide ou gazeux ont été montré absorbable, ainsi que le "chakra pure", mais pas les solides.

Ca ne répond pas à ma question : pourquoi un solide aurait-il plus 'd’existence' qu'un liquide ? Tu te fonde entièrement sur ça pour expliquer que le doton ne se ferait pas absorbé entièrement, alors ça me semble légitime de demander pourquoi, qu'est ce qui fait que du doton existerait réellement et donc se ferait pas absorbé totalement, et qu'un suiton lui ce serait que du chakra et il pourrait disparaître avec Gakido.

 

Source  Et si il y a un souci, les occasions, ce n'est pas ça qui a manqué et on ne les a jamais vu se faire absorber.

[spoiler=(chapitre 510)]

rnaruto_510_sleepyfans.11.jpg

 

Pas de yin + yang pour le mokuton, pas Senju + Uchiha pour Hashirama -> pas de création à partir de rien.

 

Tiens je ne te l'ai pas demandé, mais comment tu verrais Nagato gagner ? Car là tu ne parles que de sa défense et on tourne en rond, je te propose de réorienter le débat sur ça, car là ça devient un peu redondant 

Je vois Hashirama gagner.

 

@ Morna

Si les bijuu avaient peut être la symbolique que tu donnes au début, ça a été remplacé par l'arme de destruction massive prévue par Pein, ou là le parallèle est clair et net. Donc à la limite, ce serait désormais Jyuubi qui représenterait la bombe H, on peut même se mettre à pousser sur un autre parallèle arbre = champignon atomique (mais bon, c'est surement aller trop loin) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je réagissais au sens littéral de ta phrase "Il est impossible de nier que les limites de l'imagination sont infinies" : le "impossible" donne justement des limites à ce qui n'en aurait pas selon toi.

 

Tu dénatures et interprète très mal ma phrase pour arriver à la fausse impression de "prouver" l'inverse de ce que je suis en train de dire. Ici, je dis qu'il est impossible de contester que...les limites de l'imagination sont infinies. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "les limites de l'imagination sont infinies"? Il est impossible de démontrer que l'imagination à des limites, l'imagination n'a pas de frontière et est propre à chacun. 

 

Te faire comprendre mon point de vue devient beaucoup trop alambiqué à mon goût, il faut savoir accepter l'avis des autres à un certain moment.

 

Pour Kyuubi, je vois pas en quoi ça nous dépasse, le manga a ses propres règles c'est tout, et on a des explications sur l'origine des bijuus :

- Le Rikudo a créé les bijuu à partir du chakra de Juuby

- Les bijuus étaient au début des enfants, puis ils ont grandis

- L'attitude des hommes les a transformés en bêtes de haine

Après, qu'ils aient en plus une dimension symbolique, pourquoi pas, mais ça ne change rien au reste.

 

C'est ton choix de penser que les bijuu sont des simples animaux avec une grosse dose de chakra, ce n'est pas mon choix. Quant à la dimension symbolique, elle est évidente! Cette dimension symbolique à par ailleurs évoluée au fil des chapitres, d'où ton incompréhension actuelle de ce que peuvent être les bijuus : un concept avant tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

 

 

- Kakashi FG : 69%

- Zabuza Momochi : 65%

- Asuma Sarutobi : 63%

- Kimimaro : 60%

- Gaara fin FG : 55%

- Naruto fin FG : 47%

- Quartet du son : entre 35% et 45%

 

Pour le coup ce serait plutôt toi qui sous-estimerais Les Os et Gaara par extension!

Ce dernier même à ce stade du manga fait déjà parti des meilleurs ninjas de son village. On le qualifie de pièce maîtresse!

Et lorsqu'on le retrouve en NG il est honoré du titre de Kazekage!

 

Personnellement il y a très peu de différences entre Gaara FG et celui de la NG (au du début).

Ce qui est certain c'est qu'il avait déjà le niveau d'un bon Jounin (et Naruto + Bunta aussi puisqu'ils l'ont battu)!

 

Concernant Kimimaro celui-ci était capable de contrôler Jûugo (donc schizophrène apparu en NG et présent aux côtés de Sasuke) sans avoir recours au sceau maudit et sans être blessé! Quand on voit la puissance que l'ami des animaux déploie contre Bee il y a de quoi être impressionné!

 

Lui-même (Jûugo) n'avait plus vu quelqu'un capable de cela avant la venue de Sasuke Hebi! (Kishimoto a même fait un parallèle)

Je comprends par là que Sasuke Hebi niveau force (et rôle, en tant que réceptacle pour Oro') remplaçait poste pour poste Kimimaro. (bien que le sharingan ait un meilleur potentiel que le kk de celui-ci)

Enfin lors de la guerre personne n'est parvenu à le scellé lui et Chiyo! Ces 2 là devaient probablement valoir les 70% et plus! Zabusa ou Asuma n'ont jamais montré de niveau semblable! Même pour ce qui est de la réputation : Kimimaro a participé à l'assassinat du père de Gaara!

 

En le mettant en dessous de ces Jounins s'est bien toi qui le sous-estimes! Les Os sont davantage comparable à Kakashi FG et début NG et ce serait logique puisque Gaara est très vite devenu Kazekage, et il en avait les capacités! Ce même ninja qui allait être battu par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas. Je sais qu'on va me "jeter des pierres" en me sortant les diagrammes des villages mais le fait est qu'à l'époque du manga, le village de Konoha a bien plus de capacités que celui de Suna. Alors oui, Gaara est une pièce maîtresse du village de Suna et bien sûr qu'il n'usurpe pas son titre de kazekage, mais il ne faut pas oublier que Suna a globalement peu de ninjas talentueux. Si on fait vite fait une simulation :

 

Quand Hiruzen meurt, il y a Jiraya et Tsunade qui ont le niveau pour être kage. Ensuite vient Kakashi et Gai Maito. Plus tard, nous avons également Naruto qui est extrêmement puissant ! Avant sa naissance, il y avait Minato, Sakumo et Orochimaru ! Bref, même pour un ninja de la trempe de Kakashi, devenir hokage n'est pas quelque chose de logique.

 

En revanche, Gaara, que j'estime à peu près autant puissant que Kakashi, est devenu bien vite kazekage parce qu'il n'y avait personne derrière ! Imaginons que Gaara aurait été un ninja de Konoha. Nul doute qu'il ne serait pas hokage ! Tout simplement car Jiraya et Tsunade seraient prioritaires ! Et je pense que pour son intelligence et son expérience, Kakashi serait peut être même prioritaire par rapport à Gaara !

Donc oui, il est tout à fait normal que Gaara soit devenu kazekage et oui, il a de grandes capacités, mais c'est la pièce maîtresse de son village également car il y a moins de ninjas de génie à Suna !

 

Attention, je ne dis pas que la puissance militaire de Suna est inférieur à celle de Konoha ni même que les ninjas y sont moins forts, je dis juste qu'il manque cruellement de ninjas d'élites à Suna car à part Chiyo et Gaara, les meilleurs sont Kankurô, Temari et Baki et que ces 3 là ne sont pas de la même trempe que Kakashi ou que Gaï par exemple ! 

 

Concernant son niveau, je n'aime pas dire qu'il avait le niveau d'un bon jonin car je trouve que ça veut rien dire. Il y a des milliers de jonins "no-name" qui meurent par un shuriken pendant la guerre et, à l'inverse, il y a des genins et des chûnins extrêmement plus fort que ces jonins. Tout simplement car ces jonins "no-name" font office de chair à canon. Je trouve que les rangs ne représentent pas vraiment un niveau. Après, je ne vois pas ce qui montre qu'il n'y a pas une énorme différence entre Gaara fin FG et Gaara début NG.

 

Pour moi, Deidara >>>> Kimimaro donc si Gaara début NG perd difficilement contre Deidara et que Gaara fin FG puisse perdre difficilement (s'il ne mourrait pas de sa maladie) face à Kimimaro montre bien la différence de puissance entre le Gaara fin FG et le Gaara début NG !

 

En ce qui concerne le rapprochement entre Kimimaro et Sasuke Hebi, je le trouve un peu facile. Les deux ont des capacités énormes et c'est pour ça qu'ils sont mis en corrélation. Après, de là à dire que Sasuke Hebi = Kimimaro en puissance, je doute fort. C'est plutôt un message pour dire que Sasuke est le digne successeur de Kimimaro. Dans le même genre, on pourrait dire que Sasuke Hebi s'est opposé à Orochimaru et l'a terrassé (certes, c'était lorsque qu'Orochimaru était faible) alors que Kimimaro est resté jusqu'à la fin de sa vie le subordonné d'Orochimaru. Pour moi, ça montre que Sasuke Hebi a franchi un cap que Kimimaro n'a jamais franchi ! (le même que Kabuto sennin a franchi d'ailleurs).

 

Concernant le rapprochement entre Kimimaro et Jûgo, ça montre juste que Kimimaro >> Jûgo et ça, je suis bien d'accord. Ca ne veut toujours pas dire que Sasuke Hebi = Kimimaro mais bien que Sasuke Hebi est au moins autant fort que Kimimaro (donc possible que ça soit beaucoup plus) et ça, ça change tout !

 

Pour ce qui est de la guerre, c'est autant difficile d'être convaincu par ton argument que de le réfuter. Je pense que l'E.T peut soit montrer le ninja à sa puissance maximale (Kimimaro, Chiyo, etc...), soit le montré de façon bridé (Deidara, Sasori, etc...). Après, il y a le cas de Madara mais c'est un cas à part, tu le sais bien. Donc, je ne trouve pas ça choquant que Kimimaro soit montré plus résistant que Zabuza pendant la guerre car ce même Zabuza s'est montré plus résistant que Sasori qui s'est montré plus résistant qu'Hashirama invoqué par Orochimaru pendant l'attaque de Konoha ! Bref, la puissance d'un ninja en E.T repose plus sur la volonté de son utilisateur à vouloir le faire survivre qu'à sa puissance dans sa vie passé.

 

Niveau réputation, être un membre des 7 épéistes de la Brume, avoir participé à la tentative de coup d'Etat, être surnommé le démon de Kiri, avoir tué je ne sais plus combien de gens lors d'un examen, être pris comme référence par Chôjûrô et Suigetsu, être craint par Ao, etc... est au moins autant gratifiant que d'avoir participé à l'assassinat du kazekage ! (surtout quand on sait que c'est un quintet, qu'il y a des chances qu'Orochimaru était présent, qu'il pouvait y avoir Kabuto et que ce kazekage n'était pas le plus puissant ni même une lumière).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'esthétisme du combat, rien de plus. Je trouve les simulations de combat en 1 vs 1 sont un peu trop sujet à la subjectivité de la personne. On peut très bien voir Kimimaro fonçait sur Zabuza est le transpercer en 10 secondes tout comme on peut imaginer Kimimaro se noyer dans la première attaque suiton de celui-ci. Bref, quand on pense qu'un personnage est gagnant par rapport à une autre, il est facile de le voir gagner je trouve.

 

Pour ce qui est de la puissance, je vois Zabuza légèrement plus fort qu'Asuma mais à peu près à égalité. En revanche, si je prend en compte que c'est Kimimaro leur ennemi, je pense que le ninjutsu de Zabuza est plus apte à le vaincre que celui d'Asuma car une grande partie du ninjutsu d'Asuma sert à augmenter son taijutsu ! Sauf qu'en taijutsu, Kimimaro est largement meilleur qu'Asuma ou Zabuza ! Etant donné la puissance de Kimimaro, je trouve ça normal qu'il batte assez facilement Lee. 

 

Pour ce qui est de ses attaques à distance, je trouve ça assez faible. Les 10 phalanges perforantes sont semblables à des armes de jet mais en un peu plus rapide, rien de plus. Pour ce qui est de sa force et de son endurance au lvl 2, c'est vrai qu'il résiste à un tombeau du désert mais ceci est impressionnant que si l'on a une haute estime de cette technique. Pour ma part, le tombeau du désert est une bien belle technique mais n'est pas du tout gage d'un niveau similaire à celui de Zabuza et encore moins que celui de Kakashi FG. Bref, je ne dis pas que ces 2 là (Gaara fin FG et Kimimaro) sont mauvais, je dis juste que le spectacle qu'il donne dans ce combat fait qu'on les surestime.

 

Gaara FG était à peu près au niveau de Sasuke pendant la 3ème épreuve de l'examen si l'on ne compte pas son bijû. Si l'on comte son bijû, il est d'un niveau similaire à celui de Naruto durant cette période ! A la fin de la FG, Sasuke n'est que très très légèrement plus fort que Naruto FG comme on peut le constater de la première partie du manga ! J'ai du mal à comprendre comment Gaara FG, qui avait un niveau sensiblement similaire aux deux ninjas de Konoha puisse avoir un PU si énorme en si peu de temps qu'il le placerait au niveau d'un Kakashi ! Je ne trouve pas ça normal !

 

Pour l'explication de Deidara, c'était surtout pour te montrer l'évolution de Gaara par rapport à celle de Kakashi ! Pour moi, en début NG, Kakashi est plus fort que Gaara et avec une petite marge. Durant l'examen chûnin, Kakashi est bien plus fort que Gaara et avec une énorme marge ! Donc, entre les deux, tout nous porte à penser que Kakashi serait supérieur à Gaara avec une moyenne marge !

 

En gros ça donnerait ça (désolé, je suis mauvais pour les diagrammes/tableaux) :

                 

Kakashi |65|67|69|74|75|81|

Gaara  |38|44|55|69|73|81|

 

Puissance ne pourcentage avec comme période : début FG / mileur FG / Fin FG / Début NG / Milieu NG / War.

 

En gros, je considère que Kakashi est jusqu'à la guerre, plus fort que Gaara bien que Gaara progresse bien plus vite que lui. Les combats semblent aller dans ce sens.

 

EDIT : Mais on s'écarte un peu, à la base, c'est surtout les notes de Suigetsu et quelques notes de Gaara qui me choquent un peu. Pour les notes de Kimimaro, je trouve qu'il est bien noté sauf en ninjutsu où il mérite bien moins mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Morna

 

L'aide de Bunta rend Naruto très certainement plus fort que celui qui a affronté Sasuke à la vallée de la fin! Je ne vois pas ce qu'aurait pu faire Sasuke contre Shukaku!

 

Idem Sasuke fin FG était bien moins fort que Kimimaro! Avec le sceau maudit au mieux il doit tourner aux environ de 55-60%. Soit à peu prêt ce que valait Gaara contre Les Os (Sasuke, je le rappelle, a pu percer sa défense grâce à l'avantage élémentaire, le sable durcit étant comparable au doton).

 

Gaara fin FG devait valoir au minimum les 55-60%, soit le niveau moyen des ex-genin en NG, ex-genin déjà en passe de rattraper voir dépasser leurs parents. (des bons Jounins)

 

 

En tenant compte du fait que Gaara vu contre Kimimaro était à son top (plus fort que celui qui a affronté Lee) je dirais que contre Kimimaro celui-ci a livré une prestation digne d'un Jounin à l'époque et par Jounin j'entends ceux qui accompagnent le Kage de leur village (au cas où tu le relèverais)!

 

Et pourtant Gaara n'a pu que contenir Kimimaro ses attaques étant insuffisantes pour en venir à bout, Kimimaro se baladait par ailleurs contre Lee (même ivre) et Naruto (le même qui a affronté Sasuke avec le chakra de Kurama). Avec le sceau maudit... :-X

 

 

[shadow=grey,right]En conclusion :[/shadow]

 

Si je n'ai pas été suffisamment clair dans les rapports de force on aurait Kimimaro sceau maudit >> Gaara fin FG et lui même >= Sasuke sceau maudit >= Naruto Kurama 1 queue > Gaara >= Lee 5 porte, Neji et Sasuke sharingan 3 tomoes > Naruto + chakra de Kurama...

 

D'autres ninjas sont à placer mais ici je n'ai tenu compte que des pré-adolescents.

 

 

Dans tout ça le combat qui a opposé Shukaku à Bunta + Naruto doit se placer au minimum au niveau de Kimimaro sceau maudit! Le genre de combat où Kakashi ne serait pas sortit vainqueur à l'époque!

 

Bref, le combat qui a opposé Sasuke à Naruto en fin de FG en terme de niveau était en deçà de celui livré par Naruto et Bunta contre un bijûu!

Sur ce point le début de la rencontre Gaara vs Kimimaro est comparable à la fin du combat entre l'Uchiha et l'Uzumaki. Une fois Les Os ayant activé le sceau maudit >> Sasuke sceau maudit et Naruto Kurama 1 queue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est très intéressant mais ne contredis en aucun cas ma vision concernant les rapports de force. Pour ta conclusion, je suis tout à fait d'accord avec toi à la différence près que tout ce beau monde est bien en dessous d'Asuma ou Zabuza ! Pour moi, ces deux là représentent les bons jônins d'un village (65 % env) et je vois Gaara fin FG comme un jônin basique (55%) et Kimimaro vers 60% ! Après, pour tous les autres ninjas, je n'ai jamais dis le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

 

60-65% = Kimimaro sans le sceau maudit. Dès qu'il l'active je le considère dors et déjà > Asuma, Zabusa, voir Kakashi FG. Sous cette forme et même sans il ne se serait pas fait avoir par Hidan, je pense! Et je parle bien sûr des échanges au corps à corps, ce qui est leur point fort à tous (Hidan, Asuma, Kimimaro)!

Du reste j'estime que le ninjutsu de Asuma n'est pas assez puissant pour vaincre ce dernier.

 

Pour Zabusa ça dépendrait du terrain et même avec Kakashi, par exemple, a pris le dessus sur lui! Le temps que le bretteur compose les signes et le ninja du son serait déjà sur lui!

La prison aqueuse ne l'immobiliserait : lui comme Neji sont capables respectivement de faire sortir des os et du chakra de n'importe quel(le) partie de leur corps/ pore de leur peau, or non seulement le ninja qui maintien la technique est vulnérable pendant ce temps mais en plus ce procédé a permis à Neji (qui a des similitudes avec Kimimaro) de se libérer de cette technique.

 

Bref, sauf Océans à proximité Zabusa a peu de chances de vaincre Kimimaro. Il lui faudrait Haku pour créer cet exploit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'esthétisme du combat, rien de plus. Je trouve les simulations de combat en 1 vs 1 sont un peu trop sujet à la subjectivité de la personne. On peut très bien voir Kimimaro fonçait sur Zabuza est le transpercer en 10 secondes tout comme on peut imaginer Kimimaro se noyer dans la première attaque suiton de celui-ci. Bref, quand on pense qu'un personnage est gagnant par rapport à une autre, il est facile de le voir gagner je trouve.

 

Comme je l'ai déjà énoncé dans le passage au-dessus, ton interprétation sur les puissances des ninjas dépend en grande partie de ta volonté. Moi, je vois Kimimaro comme étant le palier des 60% et ceci, avec son sceau maudit !

 

Même une fois activé, je ne vois pas pourquoi le ninjutsu d'Asuma ne serait pas assez puissant contre lui. Contre Hidan, c'est vrai que le combat serait plus serré car son style de combat repose essentiellement sur le corps à corps et que Kimimaro est sans doute bien meilleur que lui dans ce domaine mais même là, je ne vois pas Kimimaro gagnant. En faite, vu l'intelligence de Kimimaro, je ne vois pas comment il pourrait en venir à bout et comme il est malade, s'il force trop, il meurt. Bref, ça serait un combat basé sur l'endurance et le plus endurant des deux est sans nul doute Hidan.

 

Pour Zabuza, c'est assez simple de dire que le ninja du son serait déjà sur lui avant qu'il ait pu bouger ! Sérieusement, ce n'est pas très convaincant. Je peux également spéculer en disant que Zabuza met en place sa brume et que furtivement, il coupe la tête à Kimimaro. Bref, comme je l'ai dis, les simulations 1 vs 1 ne sont pas fiables tout simplement car le résultat du combat dépend uniquement de la subjectivité de la personne et donc, de son interprétation du manga et peut être même, de son appréciation des ninjas de ce manga.

 

De plus, je ne vois pas pourquoi la prison aqueuse n'aurait pas d'effet et je ne vois aucune similitude entre Kimimaro et Neiji ! Neiji repousse le chakra du suiton en faisant sortir son propre chakra des pores de sa peau. Je ne vois vraiment pas pourquoi les os de Kimimaro repousserait le chakra ! Ce sont juste une excroissance de ces os dû à une augmentation de calcium les rendant plus longs, plus gros et plus solides ! Bref, pour moi, il n'y a vraiment aucun rapport entre les deux techniques.

 

Bref, je ne cesse de penser que c'est l'esthétisme du combat qui a permis une évaluation de ce genre pour Kimimaro et Gaara fin FG ! Je trouve ça dommage car ça signifierait que la taille visuel d'un jutsu par exemple, voire même des procédés de réalisations auraient un plus grand impact dans la note que des informations. En fin de compte, c'est à peu près comme Hiruzen FG... Peut être que si sa coulée de boue aurait été plus impressionnante, il aurait été mieux noté... Dommage.

 

Quant à Suigetsu, c'est encore plus une incompréhension car il n'a rien montré de très impressionnant, il n'y a aucune information qui le mette vraiment en valeur, les événements du manga ne lui sont même pas favorables, et pourtant, pour je ne sais quelle raison, il arrive à avoir des notes très élevés dans pleins de domaines... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je ne pense pas interpréter en annonçant que Zabusa n'a rien pour blesser Kimimaro, par exemple! Orochimaru nous informe que le KK de ce dernier est capable de le protéger de n'importe quelle attaque physique!

 

Bien entendu il faut relativiser, étant donné que juste après cette déclaration la résistance de ses os montre des limites. Mais pour parvenir il aura fallu que Gaara dresse son ultime défense! Je vois l'épée de Zabusa subir le même sort!

 

J'émettrais aussi quelques doute avec les armes auxquelles on insuffle un élément. Il est vrai que les lames de chakra associées au fûuton et au raiton son redoutable, or les Samuraïs qui se servent d'un style de combat similaire se sont confrontés à la résistance de Kimimaro! Ils ne sont pas parvenus à couper ne serait-ce qu'1 seul os! Et j'imagine qu'il est capable de densifier davantage son ossature pour se rendre encore plus solide! (cf. le sceau maudit)

 

Mifune présent sur place et très bon épéiste a aussi été mis en échec au point qu'il a fallu attendre l'arrivé de Naruto. (Naruto n'a pas vaincu Kimimaro d'ailleurs puisque celui-ci est parti en même temps que les autres revenants)

 

Possible qu'une épée raiton ou fûuton puisse découper ses os mais même avec je pense que ce serait très dure! Du moins personne ne parviendrait à le décapiter aussi aisément que tu le prétends, brume ou non!

Par contre interrompre la préparation des techniques suiton de Zabusa avec ses "phalanges perforantes" ou ses "fougères arborescentes" c'est dans la mesure du possible!

 

Etant donné qu'Asuma et Zabusa se sont spécialisés dans le corps à corps mais que Kimimaro est bien meilleur qu'eux alors oui il les dominerait et les vaincrait en combat!

Aucune technique élémentaire du Sarutobi n'est assez puissance pour blesser sérieusement le ninja du son. Quant à espérer le noyer avec des suiton c'est oublier que celui-ci peut voyager à travers les os qu'il créé!

S'il y en a hors de l'eau alors jamais il ne finirait noyé!

 

 

Par rapport à Suigetsu milieu NG il était limité physiquement et peu endurant, cependant lors de la chasse au jin' du Hachibi il avait retrouvé des couleurs!

Physiquement il est plus puissant que Zabusa (je vais devoir augmenter sa note d'ailleurs) et peu aussi se déplacer à travers l'eau (à la page suivante il se trouve dans le dos de Sasuke à le menacer)

 

Zabusa n'a jamais rien montré de tel! Je dirais que seul son ninjutsu semble meilleur par rapport à son successeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Suigetsu et avec les notations je me posais une question a propos de sa liquéfaction.

 

Le fait de pouvoir se liquéfier le rend très dangereux et dur a avoir pour des utilisateurs de taijutsu et kenjutsu, mais il peut y avoir des failles comme dans toute les capacités et les techniques, Darui bloque Suigetsu avec du Raiton et c'est logique quand on connait le rapport Raiton/Suiton mais dans l'univers de Naruto le point faible du Suiton c'est le Doton car le Suiton se fait absorber.

 

Donc un utilisateur de Doton ou même un utilisateur de taijutsu qui le combine avec du Doton pourrait le combattre malgré la liquéfaction ?

 

 

Fist_Rock.JPG

 

 

Normalement le corps de Suigetsu éclaterait en eau et l'eau se ferait absorber par le poing de Doton et en se reformant Suigetsu perdrait un membre en fonction de la quantité d'eau absorbé ? Ou alors il serait blesser physiquement ou très fatiguer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Hashirama gagner.

 

 

140202100026665949.jpg

 


 

Quant à Kimimaro et l'éternel débat qui tourne autour de lui:

 

Kimimaro est très fort, mais il a également un énorme handicape (sa maladie), je vous rappelle que c'est par un effort de volonté énorme qu'il a pu se relever et combattre contre Gaara ! Sans sa dévotion pour Orochimaru, Gaara n'aurait pas gagner par coup de chance, mais aurait dominé de A à Z, je pense ...

Plus le combat traîne en longueur, et plus cela tourne à son désavantage, donc il est très bien entre 60 et 70%, je pense ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...