Aewyngs Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Samehada n'annulerait pas la force de Tsunade mais l'expulsion de chakra, ce qui diminuerait tout de même beaucoup la puissance de destruction de cette dernière. Je comprend pas ce qui contredirait ça, Samehada a aussi bien absorbé l'enrobement raiton autour du crayon de KillerBee et ça a annulé instantanément sa capacité perçante, ce serait la même chose pour la puissance du coup de Tsunade au moment ou le chakra est expulsé. Pour ma part je ne contredis pas le fait que samehada absorbe le chakra explusé par quoique ce soit, mais le problème n'est pas là. Le problème c'est plutôt quelle expulsion de chakra de la part de Tsunade ? Tsunade concentre son chakra en un seul point là où elle veut frapper, mais le chakra n'est pas expulsé il reste dans la partie de son corps voulu (par exemple le poing). Bref Samehada n'absorbera pas le chakra de Tsunade en passant à côté d'elle comme le Raiton de Bee, ça n'a rien à voir puisque pour Bee le Raiton émane de lui. Tsunade le chakra n'émane pas de son corps il est concentré à fond ce qui lui donne cette force si étonnante. Le seul moyen d'absorber le chakra au contact physique, c'est en fusionnant avec Samehada. Même sans fusionner Kisame peut absorber via Samehada comme on l'a vu devant les chutes de la vérité si Samehada est au contact de l'adversaire, mais vu la force de Tsunade sous Byakugô, Samehada serait réduit en milles morceau en un coup, tout comme Kisame d'ailleurs, se laisser toucher une seul fois par Tsunade sous Byakugô équivaut à la mort, c'est un one shot. Madara avait le Susanô, et encore même le Susanô se faisait fracasser s'il n'y avait pas ça Madara aurait été réduit en charpie. Tsunade n'est pas une shinobi complète qui maîtrise bien la plupart domaines, ça c'est clair mais s'il y a bien un truc qu'on peut pas lui enlever, c'est qu'elle est devant tout le monde en terme de force pure. Peut être seulement Gaï avec les 8 portes peut lui faire de la concurrence. Mais ce qui est sûr c'est qu'un coup direct (c'est à dire sans protection éventuel type Susanô) et si ce dernier n'a pas eu le temps d'esquiver, un coup direct de Gaï en mode bête rouge ou de Tsunade Byakugô, c'est un one shot sur la plupart des shinobi sauf pour les plus gros monstres en terme d'encaissement (Hashirama et Naruto avec le Senjutsu, Madara et Obito Jin). Pour moi même Kisame n'y survivrait pas. Kisame c'est le niveau Kage voir Kage+ (légèrement au dessus avec la fusion Samehada), mais Gaï 8 portes et Tsunade Byakugô c'est le niveau Kage +++ (largement au dessus du niveau d'un Kage). Gaï sur tout les points en 8 portes il dépasse un Kage (les 5 en même temps je dirais même) parce que sa vitesse suffit à esquiver toute attaques possibles (je le placerais du niveau du Raikage en mode aura de foudre voir plus en vitesse), et sa force combinée avec le fait qu'il manipule l'air ambiant suffit à contrer tout ninjutsu et taijutsu adverses, et à a mon avis dans son état le genjutsu n'a pas le temps de l'affecter vu l'intensité du chakra en lui par l'ouverture des 8 portes, dans tous les cas il t'explose avant que tu ai le temps d'en lancer un. Le seul moyen d'avoir une chance contre Gaï 8 portes c'est de résister à ses coups où de le prendre de vitesse parce que dans tous les cas si tu n'a pas l'hiraishin ou une vitesse d'enfer comme lui (type naruto KCM2) il t'atteindra toujours en premier, et sans une résistance divine c'est game-over. C'est pour ça que seul les monstres de résistances tel que Naruto, Bee, Madara et Hashirama actuellement son sûrement les seuls capable de ne pas se faire détruire en un coup par Gaï. Enfin là n'est pas le débat, Tsunade quand à elle c'est juste sur le point de la force qu'elle possède un niveau divin qui surpasse largement le niveau Kage. Avec le jutsu Byakugô activé, Samehada n'aurait pas le temps d'absorber le chakra au contact pour diminuer la force de l'impact du coup de Tsunade, Samehadara serait détruite. Je ne sais pas on se rend compte de la force de Tsunade, qu'elle a pu détruire l'armure parfaite qu'est Susanô. Aucune défense ne lui résiste, même la plus parfaite qu'est Susanô (qui est sûrement le défense la plus résistante du manga). Je veut dire c'est bien beau de penser que Samehada peut absorber le chakra, mais n'oublier pas les loix de la physique. L'impact se transmet rapidement lors d'un coup, ce doit être de l'ordre du dixième de seconde. Même Gakidô se ferait OS sans rien pouvoir absorber par Tsunade. Le problème des pouvoirs d'absorption comme ça contre le Taijutsu par rapport au ninjutsu, c'est que le truc ne peut pas être absorbé comme ça sans aucun risque. Avec le taijutsu il y a un impact physique. Contre le ninjutsu peut importe sa nature, le truc sera absorbé sans problème. Le corps d'un individu ne peut pas être absorbé, donc que ce soit Gakidô ou Samehada, il se ferait instant destroy par toute technique de taijutsu avant de pouvoir absorber le chakra. De plus, le taijutsu ne puise pas que sa force dans le chakra, le chakra renforce la puissance du coup, sa vitesse etc... mais le taijutsu est unique par rapport aux autre domaines dans le sens qu'il ne puise pas sa force seulement dans le chakra. C'est principalement la force créer par le muscle, mais aussi la force cinétique qui est la force crée par la vitesse x la masse. Donc même sans chakra, un coup de taijutsu peut être très puissant. De toute façon Gakidô ou Samehada ne sont pas capable d'absorber du chakra en moins de temps que la force se transmet lors d'un impact au corps à corps. Les techniques d'absorption c'est efficace contre n'importe quel ninjutsu ou contre un adversaire réduit dans ses mouvements ou immobilisé, mais contre quelqu'un de très rapide qui déploie une grande force, ça devient vite inefficace. Tout possède un point faible car rien n'est parfait, même les trucs les plus cheatés dans le manga en ont, la preuve est que le truc le plus puissant qu'on peut atteindre (le stade du Rikudô) avec le Rinnegan et en devenant jin du Jûbi possède 2 points faibles (Taijutsu et Senjutsu). Même Gaï qui devient momentanément du niveau du Rikudô possède un point faible même s'il est vrai que je ne vois personne capable de lui tenir tête pendant ce laps de temps (étant donné que même Madara l'individu ayant atteint le plus haut niveau du manga se prend une rouste même s'il ne combat pas à fond) : il est simplement limité dans le temps et il va mourir. Le niveau qu'il a atteint se paye donc, il se paye par la mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Je suis plutot daccord avec le post de @Aewyngs Sauf sur une seul petite chose, qui m'intéresse plus que le débats Tsunade Kisame, ceci : C'est pour ça que seul les monstres de résistances tel que Naruto, Bee, Madara et Hashirama actuellement son sûrement les seuls capable de ne pas se faire détruire en un coup par Gaï. Hormis Madara, qui nous prouve qu'il peut tanké quelque coups ( et encore il a prit qu'un seul coups direct ), je pense que les 3 autres que tu cite, avec un coups direct sont juste mort.( sauf peut etre pour Bee et sa forme Bijuu qui devrait tenir plus d'un coup j'imagine ) J'y ait un peu réfléchit, et au final les seul shinobi que je voit résisté mieux que Madara, sont ceux qui ont une constitution totalement différente de lui. Madara a un corps ultra résistant pourtant sa ne suffit pas, mais il y a d'autre moyen de tanké un coups. Si on prend le corps de Suigetsu et du NDM, ils sont tous les deux fait d'eau, le Taijutsu pur ne leur faire strictement aucun effet, comment un canon d'air peut t-il les affecter ? J'en viens aussi a Orochimaru ( qui a deja tanké un coup de Tsunade en pleine tête et se relève ensuite ), la puissance des coups de Gai déchirerait surement son corps en deux, mais au final est-ce un problème pour lui ? le seul souci serait de savoir si il peut tenir assez de Kawarimi que de coups de Gai, la sa devient chaud. Et Enfin, Kabuto, qui regroupe les attribut d'Orochimaru et de Suigetsu, lui il est parfait pour Tanké Gai, il peut faire de nombreux Kawarimi a avec son mode senin, renforcé par sa constitution d'eau et ces jutsu auto médical, lui je le vois parfaitement survivre. Aussi Obito a les moyen d'esquiver ce que Madara ne peut esquiver. Donc voila, a voir avec vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Je suis plutot daccord avec le post de @Aewyngs Sauf sur une seul petite chose, qui m'intéresse plus que le débats Tsunade Kisame, ceci : Hormis Madara, qui nous prouve qu'il peut tanké quelque coups ( et encore il a prit qu'un seul coups direct ), je pense que les 3 autres que tu cite, avec un coups direct sont juste mort.( sauf peut etre pour Bee et sa forme Bijuu qui devrait tenir plus d'un coup j'imagine ) J'y ait un peu réfléchit, et au final les seul shinobi que je voit résisté mieux que Madara, sont ceux qui ont une constitution totalement différente de lui. Madara a un corps ultra résistant pourtant sa ne suffit pas, mais il y a d'autre moyen de tanké un coups. Si on prend le corps de Suigetsu et du NDM, ils sont tous les deux fait d'eau, le Taijutsu pur ne leur faire strictement aucun effet, comment un canon d'air peut t-il les affecter ? J'en viens aussi a Orochimaru ( qui a deja tanké un coup de Tsunade en pleine tête et se relève ensuite ), la puissance des coups de Gai déchirerait surement son corps en deux, mais au final est-ce un problème pour lui ? le seul souci serait de savoir si il peut tenir assez de Kawarimi que de coups de Gai, la sa devient chaud. Et Enfin, Kabuto, qui regroupe les attribut d'Orochimaru et de Suigetsu, lui il est parfait pour Tanké Gai, il peut faire de nombreux Kawarimi a avec son mode senin, renforcé par sa constitution d'eau et ces jutsu auto médical, lui je le vois parfaitement survivre. Aussi Obito a les moyen d'esquiver ce que Madara ne peut esquiver. Donc voila, a voir avec vos avis. C'est vrai que je n'avais pas pensé à cet aspect là, en fait je pensais vraiment à ceux qui peuvent littéralement tanker un Gaï 8 portes ou une Tsunade en mode Byakugô, c'est à dire à ceux qui pourraient survive s'il se prenaient un coup mais en encaissant le coup avec les effets qui vont avec (donc sans moyen de contourner le coup avec liquéfaction ou Kamui). Je pensais à Naruto, Hashirama et Kabut grâce à leur Senjutsu qui leur confère une endurance très haute ainsi qu'une régénération non négligeable. Pour Bee sous forme d'Hachibi bien sûr, et Madara et Obito quand ils sont en Jin parce que Madara vient de nous prouver qu'il encaisse un truc de malade même s'il saigne pour la première fois, ce qui prouve tout de même la puissance colossale de Gaï. Après bien sûr le clan Hozuki n'a rien à craindre de ça, il ne craigne pas vraiment les coups physiques en fait. Il y a aussi Obito qui avec Kamui n'a rien à craindre, mais je ne les ai pas cité parce que j'entendais à ceux qui ne sont pas capable de s'immuniser au Taijutsu mais qui pourrait survivre. Puis comme tu le dis Oro et Kabuto, pour Kabuto entre son Senjutsu est les capacités volés à Oro ça fait aucun doute, pour Oro pareil il a toujours un tour dans son sac, mais c'est différent au delà de ses tours de passe passe avec ces serpents il n'est pas spécialement résistant physiquement, Gaï ferait de la pâté avec ses serpents même s'ils se disperse pour esquiver ses coups, et vu la taille de l'onde d'air, sa puissance et sa vitesse c'est compliqué Oro s'en sortirait s'il arrive à faire en sorte de ne pas se faire toucher, mais s'il se fait toucher je ne sais pas s'il pourrait y survivre. Contre Tsunade elle était loin d'avoir la puissance qu'elle a en Byakugô, sinon je pense qu'Oro aurait fait splosh. Mais c'est Oro il est increvable et surprenant ce type c'est clair. On voit que la résistance conféré par le statut de Rikudô permet d'encaisser 5-6 coups sans trop subir, mais Madara dit que quelques coups de plus le mettraient vraiment mal. Avec le Senjutsu je pense que Naruto, Hashi et Kabu sont capable de résister à au moins 1 coup. Mais à part la liquéfaction des Hozuki et Kamui, le reste ce serait du OS je pense. J'ai oublié à la limite le Sandaime Raikage pourrait ne pas mourir en un coup. Pour les Uchiwa, je pense que Gaï et Tsunade peuvent facilement casser du Susanô même complet, avec 8 portes et le Byakugô le Susazôrd ne casserait pas au premier coup mais même lui ne tiendrait pas pas je pense, là on parle quand même de Gaï qui fait jeu égal et qui même tient tête à un type du niveau du Rikudô, c'est le niveau au dessus du summum possible pour un Uchiwa (à savoir le potentiel max de Madara, contre Hashirama). Mais il est possible que Susanô permette de se protéger d'un coup au moins. Il y a peu Hashirama et Madara étaient la référence, le seuil de puissance qu'on ne pouvait dépasser qu'on pouvait représenter par le Susazôrd de Madara et la fusion des différentes techniques de Mokuton de Madara (géant, dragon, bouddha), mais depuis on a Obito et Madara Jin, ainsi que Naruto et Gaï (même si c'est temporaire) qui viennent de franchir le seuil. Madara et Hashirama full power c'est un stade semi divin je dirais. Mais Obito Jin, Madara Jin, Naruto Senjutsu+KCM2 et Gaï (les 8 portes ouvertes), c'est encore un stade au dessus, qu'on pourrait qualifier de divin je n'ai pas peur de le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, qu'est-ce que l'attraction de Pain vient faire dans ce débat, pourquoi l'introduire Tu as toi-même ressorti cet argument en parlant de la prestation de Madara contre le Gokage et interprétant grossièrement que l'absence d'utilisation de Gakidou signifiait qu'il était inutile dans ces circonstances : Et puis pose toi les bonnes questions, [shadow=grey,right]Madara possède Gakido et aime en faire joujou et ça n'a jamais gêné l'Hokage que je sache[/shadow], donc c'est vraiment absurde de dire que Samehada annulerait la force de Tsunade ... Tu affirmais que le "chakravore" ne pouvait pas drainer la force de son adversaire : Oui ça je suis d'accord, [shadow=grey,right]c'est la théorie de Setna disant que Gakido annihilerait la force herculéenne de Tsunade avec laquelle je n'adhère pas du tout, car fausse sur toute la ligne[/shadow]. J'y avais d'ailleurs répondu sans que tu en tienne compte : A Konoha Gakidou a confirmé que lorsqu'il se saisit de quelqu'un il le vide et de son chakra et de ses forces! Donc ce qu'a écrit [shadow=grey,right]Setna[/shadow] est vrai! Tsunade est plus forte physiquement que Naruto Sennin et n'est pas dépendant du chakra senjutsu, aucun problème pour se débattre, mais pareil, quel rapport avec le débat ? On parle bien d'un Kisame vs Tsunade. Naruto sur les images n'a même plus la force de faire un geste, de déséquilibrer le corps qui le maintient! Cela signifie donc que Gakidou lorsqu'il saisit quelqu'un le draine pas seulement de son chakra mais aussi de son énergie physique. Tsunade ne diffère pas du commun des ninjas, lorsqu'elle est physiquement épuisée elle est en position de faiblesse! (et ce qui lui arrive 2 pages après est encore plus dramatique) Attention : Je ne dis pas qu'elle finirait de la sorte, par contre pris dans l'étau de Gakidou l'épuisement du chakra et l'épuisement physique est général! Pas moyen de développer sa force! Et là je fais le lien avec Kisame qui a la même capacité (un peu moins puissante). Il le montre sur Bee et Ao comme je l'ai montré dans un précédent commentaire. Capacités similaires = rapport. Le chakra est intériorisé (j'ai posté les liens), et au contact avec le poing de Tsunade, Samehada explose purement et simplement ... [shadow=grey,right]Pas le temps de pomper du chakra[/shadow] Elle trouve pourtant le temps de le faire contre Bee! Kisame et son épée sont blessés par le lariat, cependant Samehada malgré cela absorbe une bonne partie de son chakra! Qui y a-t-il d'obscur pour toi dans la notion de drain de chakra au contact? [shadow=grey,right]Moi mes éléments ont été démontré par le manga, vous vous faites plein de suppositions non avérées pour descendre Tsunade[/shadow]. Dixit: Samehada annule la force de Tsunade, Gakido aussi, Kisame sort un dôme d'eau dés le début du combat et noie Tsunade sans que celle si puisse réagir De quel manga crois-tu que mes liens proviennent? N'as-tu pas reconnu Gakidou, 1 des corps de Pain, drainant le chakra de Naruto Sennin jusqu'à l'épuisement? Kisame en faisant de même avec Bee et Aoba? Pour le Dôme d'eau Killer-Bee tombe dans le piège, pourquoi pas l'Hokage? As-tu une preuve qu'elle serait plus rapide ou plus réactive que lui? En tenant compte du manga elle est de toute évidence moins mobile que lui! Par déduction elle serait aussi piégée dans la même situation, d'autres ninjas également! Par rapport à Hashirama vs L'Akatsuki je passe mon tour. Mon avis n'a pas beaucoup changé, principalement car Hashirama était bridé (il a été ramené moins fort que de son vivant) aujourd'hui je noterais Hashirama a 99.99% car je le pense toujours capable de le battre, mais pas de le sceller. Madara-Edo n'a jamais était sérieux contre lui et encore aujourd'hui tu placerais le Shodaime à 0,01% d'écart? Après l'humiliation (le terme est adéquate) qu'il a reçue quand enfin Madara a décidé de se bouger?! Alors je comprends parfaitement pour quelles raisons on ne parvient à se mettre d'accord sur quoique ce soit! Ce lien ne prouve certes pas que Edo-Madara est >>> à Edo-Hashirama mais au moins >> que je traduirais par 2 à 3% d'écart minimum et non 0,01%! [shadow=grey,right]Aewyngs[/shadow] Chaque coup donnés par Tsunade ne réduisent pas en charpie leurs victimes! Ici Madara pare son coup de pied! Suite à cela il garde même son équilibre en se réceptionnant! J'ignore quelle force est donnée au Godaime par rapport aux autres par contre j'ai le sentiment que la force des bijûu à côté est sous-estimée! En s'ancrant au sol Kurama 6 queues repousse un ST de Tendou et lui-même avec et pas qu'un peu! Tsunade pourrait-elle en faire autant? Si l'Hokage est considérée par ses paires comme étant le ninja frappant le plus fort (et encore ils n'avaient de toute évidence jamais vu de quoi Gai est capable) cela n'implique certainement pas toutes formes de vie! Kurama peut produire souffle capable de repousser plusieurs bijûus. Gyuki déboiser une très large étendue de forêt. Le même bijûu en transformation contenue charge Kisame (même forme que Kurama 6 queues qui repousse un ST). Tsunade serait beaucoup plus puissante qu'eux? J'en doute sincèrement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Chaque coup donnés par Tsunade ne réduisent pas en charpie leurs victimes! Ici Madara pare son coup de pied! Suite à cela il garde même son équilibre en se réceptionnant! J'ignore quelle force est donnée au Godaime par rapport aux autres par contre j'ai le sentiment que la force des bijûu à côté est sous-estimée! En s'ancrant au sol Kurama 6 queues repousse un ST de Tendou et lui-même avec et pas qu'un peu! Tsunade pourrait-elle en faire autant? Si l'Hokage est considérée par ses paires comme étant le ninja frappant le plus fort (et encore ils n'avaient de toute évidence jamais vu de quoi Gai est capable) cela n'implique certainement pas toutes formes de vie! Kurama peut produire souffle capable de repousser plusieurs bijûus. Gyuki déboiser une très large étendue de forêt. Le même bijûu en transformation contenue charge Kisame (même forme que Kurama 6 queues qui repousse un ST). Tsunade serait beaucoup plus puissante qu'eux? J'en doute sincèrement! Certainement si tu prend les Bijû on tape dans le lourd, moi je parle à l'échelle humaine, Tsunade est l'humaine qui est capable de déployer le plus de force brute (elle se fera sûrement dépasser par Sakura prochainement). Si tu regarde la tornade d'Hachibi qui détruit la forêt oé certes c'est du carnage, mais c'est des dégats réparties. Dans mon cas en tout cas, je parle de force concentré en un point d'impact. Shizune dit bien que la technique qu'utilise Sakura et Tsunade, c'est d'emmagasiner des années durant du chakra dans le sceau frontal et par la suite de le restituer et de le concentrer dans un point du corps. Autrement dit le coup de Tsunade est un coup portée avec une quantité immensément dense d'une grosse quantité de chakra. En force brute, je pense sincéremment que cela est supérieur au niveau d'un Bijû. Justement le fait que ce soit à l'échelle humain peut tromper, mais à mon avis si on prenait cette dose de chakra utilisé lors du coup, on serait pas loin de celle d'un bijû au moment où le coup est portée, attention je ne parle pas de la quantité globale sur le combat. Seulement la quantité emmagasiné dans le sceau frontal, quand tu sais que Tsunade et Sakura l'emmagasine durant des années et des années, la quantité doit être gigantesque. Avec cette quantité Tsunade est capable de soigner le village entier durant l'attaque contre Pain. Alors je le dis sans en être sûr, mais je pense que lorsque Tsunade donne un coup de poing la quantité de chakra libéré à ce moment doit être du niveau d'un Bijû oé. Si tu ajoute à cela à Byakugô qui décuple sa force et ses capacités de régénération de façon énorme, Tsunade est pour moi bien la prétendante au titre du Shinobi la plus forte. Je pense que si on prenait une machine comme dans DBZ qui calcule la force brute en donnant un coup de poing de dedans, oh que oui Tsunade serait de loin la première (bon la machine serait réduite en poussière comme avec végéta) mais imaginons qu'elle soit indestructible. On se rend pas compte de la quantité déployé par Tsunade parce que l'échelle de taille humaine trompe, on a l'impression que du coup sa condition humaine la limite par rapport à un Bijû. C'est faux, comme le prouve Naruto avec son Senjutsu qui est capable de faire des jongles et du yo-yo avec Kurama, bon j'exagère mais c'est pour appuyer, il le soulève et l'envoie valdinguer alors que Kurama est 50x plus gros et grand. Cela prouve bien que même un humain dans le manga Naruto peut atteindre des forces qu'il ne pourrait normalement pas atteindre de par sa condition physique. Avec Byakugô Tsunade est largement capable de mettre KO un bijû jusqu'à la 7ème queue je pense, après pour Hachibi et Kurama je pense pas en un coup. Suffit de se rappeler que Tobi a assommé Sanbi en un coup grâce à son corps artificiel. Il l'a durcit et bim Sanbi était out. Niveau force Tsunade en mode byakugô est largement du niveau d'un bijû je pense. Je parle de force pur, pas de puissance, je parle donc du dégât qu'elle peut faire sur zone précise. Pour Gaï c'est pareil, avec les 8 portes il déploie une force au délà de l'imagination, supérieur à celle de Madara Jin pourtant il doit faire 1.80 mètres et peut être 80kg j'en sais rien, mais par rapport à un Bijû c'est une fourmis, pourtant il jouerait au volley comme avec un vulgaire ballon avec les Bijû. Si Tobi a pu assomer sanbi, Tsunade et Gaï par exemple son capable d’assommer en un coup même les meilleurs bijû. Dans naruto les poids lourds ne peuvent plus être considéré comme des vulgaires humains, leurs capacités sont bien au delà d'un niveau normal, Gaï 8 portes atteint un niveau divin, il materai les bijû comme Madara les a maté. Naruto c'est de la surenchère de puissance les limites ont été fracassés depuis longtemps faut plus chercher de logique, au début de Naruto les bijû faisait peurt et était impressionnant, si t'en voyait un tu mourrais. Actuellement c'est plutôt les bijû qui ont intérêt à se faire petit et à se cacher quand ils sont sous leur vrai forme à l'état naturelle. Un Bijû est bien plus puissant à travers un Jinchûriki, quand sa puissance est canalisé (Naruto le prouve). Bien sûr il reste redoutable même naturellement, mais étant grand il devient trop vulnérable. En conclusion un bijû a peut être un potentiel de destruction gigantesque que Tsunade n'a pas, mais je pense que si tu analysais la force portée sur une zone d'impact de quelque mètres de diamètre par exemple avec seulement un coup physique (pas de bijû dama, ninjutsu ou autre seulement des coups physiques), la force de Tsunade doit être la plus impressionnante, oh que oui. Je ne pense pas qu'un bijû soit capable de briser du Susanô avec une de ses pattes ou de ses queues puisqu'on parle seulement de Taijutsu. Pour Gaï est Tsunade, c'est de la brioche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Bonjour, Tu as toi-même ressorti cet argument en parlant de la prestation de Madara contre le Gokage et interprétant grossièrement que l'absence d'utilisation de Gakidou signifiait qu'il était inutile dans ces circonstances : Tu affirmais que le "chakravore" ne pouvait pas drainer la force de son adversaire : Non, je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que Gakido ne pourrait pas annuler la force de l'Hokage, après si vous déformez ce que je dis. J'y avais d'ailleurs répondu sans que tu en tienne compte : Bien sûr que si je l'ai lu et tu parles de saisissement, là-dessus c'est vrai, lorsque Gakido saisit il absorbe le chakra, mais quel est le rapport avec un coup de poing de Tsunade ? Le chakra n'émane pas du poing comme pour le cas d'un manteau de Bijuu ou Chidori, Gakido ou Samehada n'ont aucun moyen d'absorber le chakra avant de rentrer en contact avec le poing et quand il rentre avec en contact avec, et bien désolé, mais ils explosent purement et simplement. Tu remarques quand même une différence dans la l'émanation de chakra entre un Chidori/Rasengan/Manteau de Bijuu et un coup de poing de Tsunade, rassure moi ? Arrêtez d'enlever sans arrêt les qualités de Tsunade, telle que sa force et de toujours chercher le pire scénario possible pour le personnage, c'est tellement peu objectif ... Donc ce qu'a écrit [shadow=grey,right]Setna[/shadow] est vrai! Non, c'est faux. Naruto sur les images n'a même plus la force de faire un geste, de déséquilibrer le corps qui le maintient! Cela signifie donc que Gakidou lorsqu'il saisit quelqu'un le draine pas seulement de son chakra mais aussi de son énergie physique. Tsunade ne diffère pas du commun des ninjas, lorsqu'elle est physiquement épuisée elle est en position de faiblesse! (et ce qui lui arrive 2 pages après est encore plus dramatique) Gakido draine le chakra et rien d'autre, et quand on se trouve à cours de chakra, on s'épuise. Et Naruto a été assez malin sur ce coup, il refile du chakra senin à Gakido pour le changer en statut. Attention : Je ne dis pas qu'elle finirait de la sorte, par contre pris dans l'étau de Gakidou l'épuisement du chakra et l'épuisement physique est général! Pas moyen de développer sa force! Donc tu suggères qu'elle reste planter là sans réagir pendant qu'elle se fait pomper son chakra, super objectif comme scénario. Et là je fais le lien avec Kisame qui a la même capacité (un peu moins puissante). Il le montre sur Bee et Ao comme je l'ai montré dans un précédent commentaire. Capacités similaires = rapport. J'ose espérer que tu ne fais pas référence à cette scène ? http://www.mangapanda.com/93-56761-4/naruto/chapter-506.html Bee reste planter tranquillement sans rien avec l'air le plus serein du monde. Il est même souligné qu'il est stupide ... Elle trouve pourtant le temps de le faire contre Bee! Kisame et son épée sont blessés par le lariat, cependant Samehada malgré cela absorbe une bonne partie de son chakra! Qui y a-t-il d'obscur pour toi dans la notion de drain de chakra au contact? Mais le chakra ÉMANE, qu'est-ce qu'il y a d'obscure dans cette notion. Dans un coup de poing de Tsunade, le chakra n'émane, est-ce que c'est assez clair là ? Pour le Dôme d'eau Killer-Bee tombe dans le piège, pourquoi pas l'Hokage? As-tu une preuve qu'elle serait plus rapide ou plus réactive que lui? En tenant compte du manga elle est de toute évidence moins mobile que lui! Par déduction elle serait aussi piégée dans la même situation, d'autres ninjas également! Oui un combat ou Bee est bridé comme pas possible, ce genre de détail mériterait d'être mentionné non ? Madara-Edo n'a jamais était sérieux contre lui et encore aujourd'hui tu placerais le Shodaime à 0,01% d'écart? Après l'humiliation (le terme est adéquate) qu'il a reçue quand enfin Madara a décidé de se bouger? Ah bon, il n'a jamais été sérieux ? C'est vrai que quand il sort le Susano ultime il est en mode rigolo. Et c'est vrai que Madara disant qu'Hashirama est le seul a pouvoir toujours lui faire face, c'est des paroles en l'air. Alors je comprends parfaitement pour quelles raisons on ne parvient à se mettre d'accord sur quoique ce soit! Ce lien ne prouve certes pas que Edo-Madara est >>> à Edo-Hashirama mais au moins >> que je traduirais par 2 à 3% d'écart minimum et non 0,01%! Non, ça ne prouve pas ça. Hashirama ne pouvait pas sceller Edo Madara seul, donc forcément, il ne pouvait pas faire grand chose contre lui sans moyen de scellement. Et d'ailleurs, il a été ramené moins fort que dans son vivant et faisait même des clones pour aider l'Alliance ... Chaque coup donnés par Tsunade ne réduisent pas en charpie leurs victimes! Ici Madara pare son coup de pied! Suite à cela il garde même son équilibre en se réceptionnant! Voilà, ici on a un exemple parfait. Tsunade vient de ressortir d'une technique qui tuerait un humain normal, mais tu ne remarques même pas ça ou n'en fait pas mention. Tu vois chaque fois le scénario descendant le plus possible le Godaime, ce n'est vraiment pas objectif, tu dois vraiment pas blairer le perso ... J'ignore quelle force est donnée au Godaime par rapport aux autres par contre j'ai le sentiment que la force des bijûu à côté est sous-estimée! En s'ancrant au sol Kurama 6 queues repousse un ST de Tendou et lui-même avec et pas qu'un peu! Tsunade pourrait-elle en faire autant? Les Bijuu sont très fort physiquement, mais la puissance d'impact de leur coup est moindre que celle de Tsunade ou Sakura, preuve en est Madara qui survit à un déchaînement de coup de Bijuu. @crealine Par rapport à la résistance du Nidaime Mizukage et Suigetsu: http://www.mangapanda.com/93-56761-12/naruto/chapter-506.html http://www.mangapanda.com/93-56761-13/naruto/chapter-506.html Certes ils sont immunisés au taijutsu classique mais Gai est capable de créer du feu qui fait jeu égal avec une avalanche de requin d'eau créée par Kisame, donc je pense que le Nidaime Mizukage et Suigetsu le sentirait quand même passé s'il se prenait ce genre d'attaque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 @ Aewyngs Tsunade concentre son chakra en un seul point là où elle veut frapper, mais le chakra n'est pas expulsé il reste dans la partie de son corps voulu (par exemple le poing). Je me base sur cette page : [spoiler=Kakashi explique comment la puissance de Sakura est décuplé, c'est bien une concentration de chakra suivie d'une expulsion] Et le Narutowiki (français comme anglais) tend à confirmer cette traduction. C'est pour ça que je considère que si Samehada est placé entre le poing et le lieu d'impact, tout le bonus de puissance sera annulé. La comparaison avec le crayon raitonisé tient donc. Par contre, il restera la force naturelle de Tsunade, qui est très élevée, mais là j'imagine que Kisame est du même ordre. Le seul moyen d'absorber le chakra au contact physique, c'est en fusionnant avec Samehada. [spoiler=Ici Kisame absorbe le chakra de KillerBee sans fusion] [spoiler=Ici, Samehada absorbe également le chakra de Naruto] Il se passerait la même chose pour Tsunade, particulièrement pour la deuxième page ou il n'y a même pas eu de contact direct, mais une simple proximité. Gaï sur tout les points en 8 portes il dépasse un Kage (les 5 en même temps je dirais même) Je vois Gai (8 portes) > Hashirama > 5 kage, donc l'écarts est même monstrueux entre eux et Gai. Ils se sont fait déboîtés par Edo-Madara, qui est bien moins fort que le Madara actuel. Je ne sais pas on se rend compte de la force de Tsunade, qu'elle a pu détruire l'armure parfaite qu'est Susanô. Aucune défense ne lui résiste, même la plus parfaite qu'est Susanô (qui est sûrement le défense la plus résistante du manga). Tsunade a pu détruire un Susanoo incomplet, mais elle n'y arrive pas avec un Susanoo plus complet : Ca n'enlève rien à sa performance, mais ça indique plutôt que un Susanoo complet a très très peu de chance de pouvoir se faire détruire avec de simples coups de poings. De toute façon Gakidô ou Samehada ne sont pas capable d'absorber du chakra en moins de temps que la force se transmet lors d'un impact au corps à corps. Les techniques d'absorption c'est efficace contre n'importe quel ninjutsu ou contre un adversaire réduit dans ses mouvements ou immobilisé, mais contre quelqu'un de très rapide qui déploie une grande force, ça devient vite inefficace. Samehada a prouvé avoir cette limite, puisque Kisame s'est prit le coup de la V2 de KillerBee avant de pouvoir l'absorber. Par contre pour Gakido, il semble totalement annulé la technique dès le départ, c'est assez étrange (Gakido qui se prend l'oodama rasengan de Jiraya en pleine face mais ne sent rien car il l'absorbe, Nagato squelettique qui se prend la V2 de KillerBee sans soucis alors qu'il aurait carrément due être tranché en deux vu l'état de Kisame - là c'est encore plus étrange car Nagato active Gakido un peu après le coup -). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 [shadow=grey,right]Aewyngs[/shadow] 2 coups de poings au même endroit sont nécessaires pour que Tsunade casse des parties d'un Susano'o "forme squelette" : le 1er coup, le 2nd (le Susano'o s'est reformé cependant Ae a frappé en même temps). Je suis certain qu'il en faudrait plus d'1 pour abîmer la défense sous cette forme ("forme humanoïde") ou celle-ci ("forme armure")! Le "Susazord" c'est impensable, à moins qu'il la laisse réunir toute son énergie ce qui serait stupide! Ce dernier n'est pas affecté par le Jinton avant même d'être stabilisé, repousse une bijûu-bombe dans les mêmes conditions. Stabilisé il sert d'armure à Kurama et peut le protéger des attaques des multiples mains du Bouddha d'Hashirama. C'est bien au delà de ce que l'Hokage peut faire et Gai force 8 la dépasse aussi et de loin! Tsunade et sa force vs le Susazord n'étaient tout simplement pas de taille! Gai qui affronde Madara-jin' est bel et bien sur une autre planète en terme de force frappe! [shadow=grey,right]Jon Bull[/shadow] Rien de ce que je dis dans mon précédent commentaire rabaisse l'Hokage, je relativise "juste" la puissance de frappe qu'on lui prête! Et effectivement des ninjas sont capables de parer certains de ses coups! Si Madara y est arrivé (et je ne crois pas qu'il entre dans la catégorie des 5) alors Kisame avec son épée le pourrait! Ce n'est pas une affirmation au regard du conditionnel utilisé! Toi seul te vexe et dénature ce que j'écris! J'ai comparé Tsunade à des situations similaires dans lesquelles elle se trouverait confrontée à ce genre de techniques et je pense qu'elle subirait le même sort (cf. Naruto qui paraît paralysé par l'absorption de Gakidou donc pas moyen de bouger ne serait-ce que le petit doigt, lui-même le concède, Killer-Bee qui n'a pas le temps d'éviter d'être immergé...). A te lire Godaime devrait être à 90% et plus! Au delà de ce "débat" je retiens des derniers chapitres que Gai force 8 (ou Red) est en puissance de frappe la référence, en attendant que Madara réplique ou non. Globalement je pense lui attribuer 5 lorsque son tour viendra d'être évaluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 A te lire Godaime devrait être à 90% et plus! Et à te lire, Tsunade et Kisame ne devraient pas être aussi proches, ils sont pourtant tous les deux proches à même pas 2% près. Je trouve cela assez grave de relativiser la force de Tsunade face à Kisame. En te lisant j'ai l'impression que Samehada peut mettre à terre à peu près tous les ninjas du manga, Kisame pourrait nous avaler le chakra intériorisé ou extériorisé des ninjas d'un claquement de doigts, Gai compris. C'est à ce demander pourquoi Bee n'a pas déjà terminé la guerre avec sa Samehada, notamment en nous avalant le susano et en asséchant totalement l'Uchiwa de toute son énergie, j'imagine que tu vas me renvoyer au manga . Non mais vraiment, je ne pense pas que Kisame et Gakido puissent annihiler la force de Tsunade aussi facilement que tu l'entends, je rejoins totalement Aewyngs et Jon Bull et Crealine sur ce point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 [spoiler=Kakashi explique comment la puissance de Sakura est décuplé, c'est bien une concentration de chakra suivie d'une expulsion] Et le Narutowiki (français comme anglais) tend à confirmer cette traduction. C'est pour ça que je considère que si Samehada est placé entre le poing et le lieu d'impact, tout le bonus de puissance sera annulé. La comparaison avec le crayon raitonisé tient donc. Par contre, il restera la force naturelle de Tsunade, qui est très élevée, mais là j'imagine que Kisame est du même ordre. C'est quand même drôle que tu bases toute ton argumentation sur une traduction anglophone amateur avec en prime un clean dégueulasse (mangapanda ?) et un wiki géré par monsieur tout le monde qui s'est révélé plus d'une fois être faux. Je t'avais montré une traduction disant autre chose l'autre jour mais tu l'as simplement ignoré et même si elle était aussi officieuse, elle va dans le sens de celle de Kana, je te cite la traduction de Kana d'ailleurs: "Elle est capable de rassembler une énorme quantité de chakra et de la concentrer dans son poing instantanément" (Tome 28 pour les curieux) Elle n'est pas parfaite mais déjà beaucoup plus fiable (car officiel) en regard de ce que nous montre le manga (as-tu vu une seule fois du chakra expulsé ou extériorisé ?). Bref le chakra reste dans le poing et n'est pas extériorisé comme l'est un Chidori et un manteau de Bijuu par exemple, c'est ce que j'essaie de vous dire depuis deux jours. Bref je crois que tout est dit cette fois ... @AxelM Non, mais comme te dit versatilis, c'est assez grave de relativiser la force de Tsunade, c'est son plus puissant atout et ce qui fait son image avec son ninjutsu médical. Ton exemple de Madara ne tient pas car elle ressortait du jutsu de Mabui qui est supposé être mortel qui plus est ... Je peux te montrer l'image de Madara qui explose au contact du coup de poing de Tsunade par contre ... Et non je ne pense pas que Tsunade vaille 90% (je lui ai donné la même note qu'à Kisame d'ailleurs de mémoire, ou pratiquement la même), mais elle joue largement dans la cours de Kisame, alors quand je vous entend dire "Tsunade n'a aucune chance de victoire contre Kisame", et bien je dis non; il n'y pas de gouffre entre eux deux comme tu sembles le présenter ... Je trouve ton évaluation de Gai assez ironique d'ailleurs, tu nous dit qu'il faut relativiser la puissance de Tsunade, mais tu n'en fais pas de même pour Gai. Gai devient une référence en force et vitesse mais seulement une fois dans sa vie, temporairement et avec un lourd prix à payer ... Si quelqu'un a besoin d'être relativiser, c'est bien Gai sinon il obtiendra un 100% ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 @ Jon Bull Mangafox : http://z.mfcdn.net/store/manga/8/28-246.0/compressed/naruto_ch246_p12.jpg Naruto wiki français : En combat, elle consiste à concentrer une grande quantité de chakra en un point précis du corps (en général le poing) pour ensuite le relâcher instantanément. Le chakra est ensuite déversé dans la cible au niveau du point d'impact. Comme l'énergie est canalisée sur une surface réduite, l'effet n'en est que plus dévastateur. L'ampleur des dégâts dépend de la quantité de chakra malaxée. Bonus, le databook : Cherry¹ Blossom Impact (桜花衝, Oukashou) Taijutsu, C-rank, Offensive, Short range (0-5m) User: Haruno Sakura A punch packing chakra and determination! With that single punch, even rock is pulverised with ease!! ↓Together with an intense yell, Sakura lets loose an attack she put her heart and soul into! [picture of Sakura about to punch] People are wont to recognise this as "superhuman strength," but it's an application of "medical ninjutsu," demanding the ability to concentrate and minute chakra control. In an instant, the highest grade of chakra is kneaded inside the body, and a moment later all of it it is gathered into the right fist!! That chakra is dispersed into the target, together with the impact of the punch, spreading the damage to every nook and corner! Any kind of strength is meaningless before this technique. With the damage done dependent on the amount of chakra used, it is also possible for a skilled shinobi to amass it in their fingertip. [picture of Sakura punching the ground, destroying it] ←The ground, showered with punches, is pulverised into minute pieces by the excess shock, which are then scattered like flower petals, giving rise to the name "Cherry Blossom Impact". The scattered fragments become like flower petals, blooming and fluttering about!! ¹ The Japanese name for "cherry" is "sakura". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 [shadow=grey,right]versātĭlis[/shadow] Vue la vitesse à laquelle se répandent les flots lorsque Kisame lance la technique du Dôme même des à plus de 90% (cf. Bee) seraient submergés! Cela ne signifie pas qu'ils ont perdu et d'ailleurs il existe des moyens de s'en sortir. Certains ont suggéré l'invocation de Katsuyu, or celle-ci ne s'est pas montré rapide, pas suffisamment pour pouvoir aider suivre Kisame dans l'eau, Kisame qui est le coeur du Dôme! Je considère que le style de combat de Kisame est un excellent contre à celui de Godaime Hokage et donc je ne cautionne pas [shadow=grey,right]Jon Bull[/shadow] lorsqu'il dit qu'elle aurait l'avantage sur le bretteur! Avec ce que les 2 ninjas nous ont proposé je pense qu'on assisterais au scénario inverse! En te lisant j'ai l'impression que Samehada peut mettre à terre à peu près tous les ninjas du manga, Kisame pourrait nous avaler le chakra intériorisé ou extériorisé des ninjas d'un claquement de doigts, Gai compris. En un claquement de doigt probablement pas mais cette page ne prouve t-elle pas que l'absorption est rapide? Et, chose étrange selon vous, Bee n'a plus d'énergie, en tout cas pas assez pour se tenir sur ses jambes! Naruto avait expérimenté la même chose avec Gakidou, il ne pouvait plus bouger, même pas un doigt, ce qui lui a permis de rassembler l'énergie naturelle pour perturber le corps qui le retenait! Quant à la non-utilisation de Samehada pendant la guerre elle va de concert avec la sous-utilisation de Killer-Bee même dans les moments importants! Kishimoto lui a préféré les ex-genins, comme s'ils étaient meilleurs que lui! Saurait-tu me dire où se trouve Bee? ex : Jusqu'à un certain chapitre des forumers croyaient (ou croient encore) que Edo-Hashirama = Edo-Madara. Il n'y a qu'a voir le topic d'[shadow=grey,right]Uzu'[/shadow] les notes égales ou > à 100! Au regard des capacités montrées par l'épée lors du combat Kisame vs Bee il est pour moi incompréhensible que le jin' de Kumo ne s'en soit pas servi contre ses semblables! Lui-même qui en a fait l'expérience aurait dû savoir quelle alliée de poids elle aurait fait contre les bijûu! Je déclare donc que Kisame a fait une utilisation plus pertinente de Samehada que ne l'a fait Killer-Bee! [shadow=grey,right]édit :[/shadow] Je trouve ton évaluation de Gai assez ironique d'ailleurs, tu nous dit qu'il faut relativiser la puissance de Tsunade, mais tu n'en fais pas de même pour Gai. Gai devient une référence en force et vitesse mais seulement une fois dans sa vie, temporairement et avec un lourd prix à payer ... Si quelqu'un a besoin d'être relativiser, c'est bien Gai sinon il obtiendra un 100% ou presque. Gai force 8 en terme de force de frappe s'est du jamais vu! Bien loin de ce que n'importe quelle brute a montré jusque là! Même force 7 il expulse le Susano'o de Madara, toujours avec du taijutsu! Force 6 aussi ses coups sont décuplés! On peut relativiser la 8e porte, cependant la 6 et la 7 suffisent assez pour qu'il soit égale ou proche de Tsunade. Du moins je le crois! Je peux te montrer l'image de Madara qui explose au contact du coup de poing de Tsunade par contre ... N'est-ce pas dans ce chapitre où Madara parle de sa faculté à faire des clones indétectables? Or on ne voit que 2 être de son apparence le clone qu'il a créé et lui-même. Sachant qu'il n'a pas été scellé puisqu'il empale Tsunade à sa grande surprise je te laisse deviner dans quoi je pense que l'Hokage a frappé! Je ne vois pas pour quelles raisons il aurait évoqué les clones Mokuton (là il s'agit du vrai Madara mais celui dans la pyramide doit être le clone dont il parle) s'il en avait pas fait un pour tromper la vigilance du Gokage! [shadow=grey,right]versātĭlis[/shadow] Cela risque d'irriter [shadow=grey,right]Jon Bull[/shadow] mais le Susano'o étant entièrement constitué de chakra (selon Ônoki) oui Samehada/Gakidou pourraient l'absorber! Le problème, le vrai, est de savoir s'ils pourraient s'approcher suffisamment de la défense. Samehada non puisqu'elle n'aime pas le feu, Gakidou il y a des chances! Pour la confirmation (ou non) il faudrait que l'auteur rende officielle (ou non) la possibilité pour cette voie d'avaler les flammes noires et toutes formes de chakra solides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 @Setna Oui et alors ? En quoi ça donne de la légitimité à tes traductions ? Tu sais que le wiki français est fait par des amateurs et qu'il en va de même pour les traductions anglophones ? Après je dis ça, je dis rien. Je te trouve de très mauvaises foi pour le coup, tu t’accroche à une traduction fausse et argumente uniquement sur base de ça sans montrer aucun autre exemple dans le manga (comme je sais pas, une image qui nous montre Tsunade expulser du chakra ) Et même en se basant sur ton lien (avec la traduction fausse), cela concerne le Oukashou utlisé par Sakura (et non pas Tsunade), une technique de taijutsu bien distincte et tu en fais une généralité pour la force de Tsunade, vachement objectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 En un claquement de doigt probablement pas mais cette page ne prouve t-elle pas que l'absorption est rapide? Cela prouve qu'il vaut mieux éviter de laisser l'épée te mordiller le bras pendant que Kisame l'a dans la main, cela prouve que Bee est plutôt idiot et pas vraiment réactif sur le coup. Pour la vitesse d’absorption, elle est peut-être rapide lorsque le mec en face est immobilisé et ignorant, et donc? Je ne comprends plus trop le rapport avec mon message initial, tout comme je ne comprends pas ce que vient faire Hashirama dans la discussion peu après. Je déclare donc que Kisame a fait une utilisation plus pertinente de Samehada que ne l'a fait Killer-Bee! Oui ok, Bee est sous-exploité. Au final, tu n'es pas revenu sur la chose, t'es d'accord pour dire que Samehada a de grandes chances d'annihiler un susano? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 @ Jon Bull Pour la page, je t'ai donné mangapanda, mangafox, en voici une de Starkana : https://starkana.org/manga-img/741/27297/naruto_ch246_p12.png Bref, tu prends une autre traduction, je n'en ai trouvé qu'une seule comme la tienne et plusieurs comme la mienne, donc je prend celle qui sort le plus souvent (en plus du databook). Si tu pouvais me donner un lien officiel ou on voit une autre traduction, je suis preneur. Ça pourrait changer ma vision de la force de Sakura, car ça la rendrait potentiellement plus forte que Tsunade. cela concerne le Oukashou utlisé par Sakura (et non pas Tsunade), une technique de taijutsu bien distincte et tu en fais une généralité pour la force de Tsunade [spoiler=Kakashi sous entend juste avant qu'il s'agit bien de la technique de Tsunade] Après, Sakura a customisé son coup de poing en lui donnant un nom qui lui est propre, Tsunade donnerait le même ça serait pareil. Et je ne fais pas une généralité sur la force de Tsunade, j'ai du précisé plusieurs fois que Tsunade a une force de base très impressionnante, même sans l'expulsion de chakra (ou peu importe ce que c'est pour toi), elle est déjà très forte. Pour dire que Edo-Hashirama n'est pas revenu à son maximum, tu te bases sur quelle traduction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Pour la page, je t'ai donné mangapanda, mangafox, en voici une de Starkana : https://starkana.org/manga-img/741/27297/naruto_ch246_p12.png Bref, tu prends une autre traduction, je n'en ai trouvé qu'une seule comme la tienne et plusieurs comme la mienne, donc je prend celle qui sort le plus souvent (en plus du databook). Si tu pouvais me donner un lien officiel ou on voit une autre traduction, je suis preneur. Ça pourrait changer ma vision de la force de Sakura, car ça la rendrait potentiellement plus forte que Tsunade. Les traductions que tu montres sont justes hébergés sur un site différent Setna, mais elles sont identiques et n'ont pas été traduite par une/des personne(s) différente(s). Sinon j'ai pas de scanner, je peux pas te montrer la traduction Kana, par contre tu peux la lire dans le tome 28 de Naruto ou bien demander à un autre forumeur qui possède le livre si tu ne me crois pas pour te confirmer la citation suivante: "Elle est capable de rassembler une énorme quantité de chakra et de la concentrer dans son poing instantanément." [spoiler=Kakashi sous entend juste avant qu'il s'agit bien de la technique de Tsunade] Après, Sakura a customisé son coup de poing en lui donnant un nom qui lui est propre, Tsunade donnerait le même ça serait pareil. Oui je sais, là c'était contredire par plaisir de contredire, désolé Et je ne fais pas une généralité sur la force de Tsunade, j'ai du précisé plusieurs fois que Tsunade a une force de base très impressionnante, même sans l'expulsion de chakra (ou peu importe ce que c'est pour toi), elle est déjà très forte. Ben forcement qu'elle a une force de base très élevée, assez pour soulever l'épée de Gama Bunta et la manier sans la moindre difficulté. Pour dire que Edo-Hashirama n'est pas revenu à son maximum, tu te bases sur quelle traduction ? Je n'achète plus les tomes depuis la fin de Pain (vu comme le manga a perdu en qualité ... ), donc je me base sur la traduction qu'on peut trouver sur des sites tels que mangapanda, la traduction Kana diffère peut-être (et encore, je suis pas certain qu'il soit arrivé à ce stade du manga dans la parution officielle française), je n'en sais rien. En tout cas Tobirama dit qu'ils ont été ramené presque à pleine puissance, donc les Edo Hokage, immortalité et réserve de chakra mise à part, sont théoriquement un peu plus fort dans leur vivant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blaze Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 [...] le Susano'o étant entièrement constitué de chakra (selon Ônoki) oui Samehada/Gakidou pourraient l'absorber! Le problème, le vrai, est de savoir s'ils pourraient s'approcher suffisamment de la défense. Samehada non puisqu'elle n'aime pas le feu, Gakidou il y a des chances! Pour la confirmation (ou non) il faudrait que l'auteur rende officielle (ou non) la possibilité pour cette voie d'avaler les flammes noires et toutes formes de chakra solides. Il est pour moi évident que Samehada n'avalerait pas un katon et donc amaterasu, parce que c'est un peu la particularité de l'épée, c'est son plus gros défaut. Pour quelle raison Kisame aurait un quelconque problème pour s'approcher du susano? Derrière son susano, Madara n'a jamais utilisé de katon, je doute donc que Kisame et Samehada doivent en avoir peur. Si Madara est derrière son susano, il utilisera ses épées et ses magatama de chakra que Samehada absorbera sans problème par rapport à ce que tu as dit. Le vrai problème pour moi c'est que tu sembles dire que Samehada peut absorber une expulsion de chakra de ce style ou bien encore le magatama de Madara, je trouve qu'il n'y a aucune juste mesure. En tout cas Tobirama dit qu'ils ont été ramené presque à pleine puissance, donc les Edo Hokage, immortalité mise à part, sont théoriquement un peu plus fort dans leur vivant ... Je me disais également qu'un edo ne se battra jamais avec toute la fougue d'un vivant, c'est à mon avis très important. Quand tu ressens rarement voire plus jamais la douleur, quand ta vie n'est plus en danger, quand tu te sens appartenir à un autre monde, tu dois être un peu dans la lune et plus ou moins passif pendant un combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 [shadow=grey,right]versātĭlis[/shadow] Ce passage explicite suffisamment ma pensée par rapport aux coups que Samehada peut recevoir. Lorsqu'ils sont trop violents l'épée ne peut pas à la fois absorber et annuler la force du coup, cependant elle peut le faire pour ce genre là. Par ailleurs Kisame n'est pas du genre à tanker les attaques coûte que coûte! Ici il esquive l'offensive de Bee et profite de l'ouverture pour absorber du chakra. Si les coups de Tsunade (qui est au centre du débat) s'avéraient trop dommages pour Samehada alors Kisame procéderait pour moi de cette manière. Pour certaines attaques de Susano'o je vois Samehada absorber le Magatama (l'Hokage l'encaisse sans subir de blessures apparentes), par contre les flèches abîmeraient plusieurs de ses écailles avant de l'être. Le feu elle n'aime pas de toute façon alors Amaterasu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aewyngs Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Je reconnais que j'ai peut être un peu trop surestimer Tsunade par rapport au Suzazôrd. Néanmoins je reste sur ma position quand à Samehada. Bien que Samehada puisse absorber le chakra, cela prend un certains temps et encore plus quand c'est au corps à corps, en mode Byakugô Samehada serait détruit par un coup d'une telle puissance avant d'avoir pu absorber la puissance du coup. A entendre certains Samehada est toute-puissante et permet d'absorber tout. A entendre certains toute attaque basé sur du chakra devient inefficace face à Samehada. Non il faut rester réaliste, ça reste une épée bien que particulière. L'absorption de chakra n'est pas instantané, pour moi Tsunade qui peut fissurer du Susanô, peut tout autant fracasser Samehada. Rien qu'à un moment, Kisame la envoyer valdinguer avec un coup de pied. Il ne faut trop surestimer la capacité de Samehada. Elle a absorbé du Raiton, du Katon et du chakra de Bee. Elle semble en effet capable d'absorber n'importe quel forme de chakra (ninjutsu ou celui produit dans le corps, celui d'un bijû) néamoins samehada n'annule pas les effets physiques, les loix physiques. Un Amaterasu brûlerai Samehada par exemple, ce sont des flammes inextinguibles seul un sceau peut les enfermer sinon impossible de les arrêter, on ne sait même pas si Gakidô pourrait l'absorber et ça m'étonnerait, pour ma part je pense que non, c'est pourquoi la première réaction de Kabuto a travers Nagato a été d'utiliser Shinra Tensei. C'était le seul moyen de repousser les flammes noires. Contre Bee, s'il avait pu se transformer en Hachibi, une bijû dama et Samehada aurait été dans un sale état, vu la vitesse et la puissance je pense pas qu'elle puise absorber ça. L'épée a ses limites, et je pense que niveau absorption Gakidô reste bien plus efficace par exemple. Puis comme pour Gakidô, le point faible de Samehada c'est quelque chose qu'elle ne peut pas absorber, c'est à dire le Taijutsu. Ce qu'utilise Tsunade, c'est du chakra mais c'est du Taijutsu. Bien que Samehada puisse absorber du chakra, elle ne peut pas absorber un coup physique. Et elle ne vide sûrement pas une personne de tout son chakra en un instant comme ça. Avec certains Gaï se ferait vider de ses forces avec Samehada, alors que l'on sait bien que Samehada se ferait détruire en deux deux si Gaï lui asséner un coup (à partir de la 7ème porte je dirais). Enfin je finirais que Samehada est vite dépassé, contre Bee en V2 le chakra était déjà trop dense pour elle, elle n'a pas pu tout absorber bien qu'elle s'est quand même goinfrée de 7 queues de chakra tout en annulant la V2 je crois. Niveau dose de chakra Tsunade en Byakugô doit être de la même intensité qu'une V2 même bien plus je dirais, c'est du chakra accumulé pendant des années dans le sceau frontal que Tsunade libère d'un coup, vous imaginez même pas la quantité de chakra qu'elle doit disposer avec le Byakugô, si elle peut se régénérer et disposer d'une si grande force c'est que la quantité doit être gigantesque (du niveau de Naruto et Hashirama en Senjutsu mais un peu moins quand même). Pour Gaï j'en parle même pas, à partir de la 7ème porte le flux de chakra qui parcours le corps est énorme, et vu la vitesse surhumaine de Gaï, Samehada se ferait fracasser en moins d'une seconde. Avec la 8ème porte ça sert à rien de l'évoquer l'air ambiant qu'utilise Gaï suffirait à réduire en miette Samehada et niveau quantité et densité, Gaï doit dépasser un Bijû s'il en est point de tenir tête à un Rikudô Jin de Jûbi. Samehada est très utile mais elle est vite dépassé quand on rentre dans des poids lourds, et niveau force brute Tsunade est une poids lourde, Samehada n'a aucune chance contre sa force démesurée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 on ne sait même pas si Gakidô pourrait l'absorber et ça m'étonnerait, pour ma part je pense que non, c'est pourquoi la première réaction de Kabuto a travers Nagato a été d'utiliser Shinra Tensei. C'était le seul moyen de repousser les flammes noires. Comment crois-tu que Madara a absorbé les flammes noires? Naruto rappelle à Sasuke que le ninjutsu est inutile contre Madara! Le Sharingan ne donne pas ce pouvoir, ni le Mokuton, le Rinnegan via Gakidou oui! Niveau dose de chakra Tsunade en Byakugô doit être de la même intensité qu'une V2 même bien plus je dirais, c'est du chakra accumulé pendant des années dans le sceau frontal que Tsunade libère d'un coup, vous imaginez même pas la quantité de chakra qu'elle doit disposer avec le Byakugô, si elle peut se régénérer et disposer d'une si grande force c'est que la quantité doit être gigantesque (du niveau de Naruto et Hashirama en Senjutsu mais un peu moins quand même). Tsunade plus de chakra qu'un bijûu?! Jamais entendu parler même dans le manga! Le databook lui accorderait 4 plutôt que 5! La réserve de chakra de l'Hokage n'a jamais été comparée à celle d'une de ces bêtes, les privilégiés étant : Hashirama, Kisame, Ae (par extension son père). En terme de réserves brutes le manga parle d'eux comme ce qui se fait de mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 les privilégiés étant : Hashirama, Kisame, Ae (par extension son père). En terme de réserves brutes le manga parle d'eux comme ce qui se fait de mieux! Et le Héros du manga. Naruto a depuis le début du manga des éloges sur sa quantité de chakra personnel. il maitrise le pouvoir de Kiuby et le chakra naturel grâce à son grand réservoir de chakra. Surtout qu'au début Naruto était une buse dans la gestion du chakra et en gaspillait de trop pour une technique ninja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Par ailleurs Kisame n'est pas du genre à tanker les attaques coûte que coûte! Ici il esquive l'offensive de Bee et profite de l'ouverture pour absorber du chakra. Si les coups de Tsunade (qui est au centre du débat) s'avéraient trop dommages pour Samehada alors Kisame procéderait pour moi de cette manière. Samehada absorbe le manteau de chakra car le chakra est extériorisé, Samehada (et Gakido), doit saisir sa cible pour en absorber le chakra si elle n'est pas entrain d''utiliser du ninjutsu ... Elle ne pourrait pas absorber le chakra de Tsunade qui ne combat qu'avec du taijutsu contrairement à Bee, sauf en la "mordant". Pour le débat sur la réserve de l'Hokage, elle n'a évidement pas autant de chakra qu'un Bijuu ou Bijuu like (Hashirama, Kisame, Ae), par contre, en comptant son Byakugo, je la placerais dans la même zone que les usines à chakra comme Jiraya et Nagato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Pour le débat sur la réserve de l'Hokage, elle n'a évidement pas autant de chakra qu'un Bijuu ou Bijuu like (Hashirama, Kisame, Ae), par contre, en comptant son Byakugo, je la placerais dans la même zone que les usines à chakra comme Jiraya et Nagato. Une rareté! Je suis plutôt d'accord avec avec toi (quoique le chakra accumulé pendant plusieurs années pourrait s'avérer encore plus important encore que je ne l'imagine)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 Une rareté! Je suis plutôt d'accord avec avec toi (quoique le chakra accumulé pendant plusieurs années pourrait s'avérer encore plus important encore que je ne l'imagine)! Ah ben tu vois il y a un début à tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 11 avril 2014 Share Posté(e) 11 avril 2014 petit post pour parler de la prestation de Gai. J'avais déjà été surpris lors de son combat contre Kisame qu'il était capable d'utiliser la 7e porte sans aucun contre-coup ni contrainte apparente. C'était sans compter sans l'explosion de la puissance pendant la guerre. Malgré tout, faut voir que Gai a tout explosé avec la 8e porte et que la question légitime est: pourquoi n'est-il pas Hokage? Même si il s'agit d'une technique à utilisation unique (et encore, avec le sauvetage de Naruto on va même pouvoir se demander si sakura ne serait pas capable de le sauver... ) la 8e porte est ce qui se fait de mieux à konoha. Rien que repenser au combat entre Sarutobi et Oro en FG, même en y incluant la baudruche de puissance, je me demande vraiment pourquoi c'était pas Gai l'Hokage. Il aurait flingué Oro avant même qu'il fasse ses invoc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés