Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Kakashi face à Tendô était déjà capable d'envoyer un corps dans Kamui : http://i23.mangareader.net/naruto/424/naruto-8554.jpg

"With my current chakra level, his whole body is out of question" -> au début du combat il le pouvait

Pourtant, Kakashi n'a a aucun moment essayé d'envoyer Tendô dans Kamui, même lorsqu'il avait 100% de sa réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prouve toit même que tu as tord ,tu viens juste de montrer que la flèche susano'o vaut au moins la taille d'un humain ,là où le missile est minuscule devant devant Choji ,et tu viens aussi de prouver que Kakashi aux bord de la mort peut Kamuiser des cibles mouvantes très rapides (vu que tu considère Jiraya normal comme très rapide) .

 

Et quand je parle du chef de l'Aka ,je parle de Tobi pas de Nagato ,il suffit de voir le contexte de ma phrase pour comprendre .

 


@Setna

 

Kakashi a utilisé la moitié de son chakra pour faire le clone Raiton ,après tout il combattait le plus puissant des Pain ,un possesseur du Rinnegan ,celui qui tué Jiraya dont il ne connaissait rien du tout ,après il utilise 2 Railoup pour mieux connaître les capacités de son adversaire ,à partir de là son niveau de chakra ne lui permet pas d'utiliser Kamui à pleine puissance .Hors Kakashi connaît tout de Jiraya ,il ne vas pas 'aventurer à créer des clone Raiton .

 

D'ailleurs , il n'hésite pas à utiliser son MS offensivement face à un ennemi qu'il a déjà combattu par le passé

http://www.mangareader.net/93-48483-4/naruto/chapter-487.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

Ben, c'est toi qui dit que Kakashi peut OS en absorbant son adversaire dans Kamui, là je te donne une image qui prouve qu'il pouvait le tenter face à Tendô dès le début du combat. Mais à la place, il a fait un vieux mur doton, un clone, et quelques autres trucs. Ce serait complètement idiot que Kakashi ai dépensé autant de chakra dans un clone et des techniques lambda si il pouvait OS Tendô avec Kamui. Il sait très bien qu'il a à faire au chef officiel de l'akatsuki, possesseur du rinnegan, mais également celui qui a tué Jiraya (personnage sur lequel Kakashi utiliserait direct Kamui selon toi, mais par contre il essayerait pas face à celui qui l'a vaincu Oo).

 

Quant à une utilisation directe de Kamui sur l'adversaire, Tobi n'était pas le premier : Kakashi avait fait la même chose sur Deidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit dans mon précédent post ,il ne connaît pratiquement rien du pouvoir du Rinnegan ,il se peut que Tendo maîtrise un Jutsu spatio temporel issu de son Dojutsu qui sera éventuellement très efficace face à Kamui ,sinon Kakashi estime qu'il peut OS Shuradou dont il a vu toutes les capacités ,et il y avait aussi les autres Pain qui attaquent le village ,Kakashi se devait de maintenir une quantité de chakra minimale qui lui permettra d'aider sur les autres champs de batailles ,des Ninja de son calibre ,il y en a pas dix mille à Konoha , et cette situation est complètement différente d'un éventuel combat contre Jiraya ,un adversaire qui connaît tout delui

 

Sinon à part ,je ne comprends pas ce que tu essaye de dire ,ce que j'ai compris de ton post soit tu essaye de dire que  Kakashi ne peut pas Kamuiser une cible immobile ,soit tu le considère comme encore plus idiot que naruto début FG .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manteau de chakra du Kyubi ne recharge pas à volonté à moins que Naruto ne s'occupe directement du transfer. Je rappelle que lorsque le manteau s'en va, Gai est dans cet état

 

 

p_00009.jpg

 

 

Je rappelle que plutard dans la guerre, Gai est toujours dans cet état

 

 

p_00005.jpg

 

 

Conclusion: Gai n'a pas été rechargé lorsqu'il se trouvait dans le manteau. Kakashi aussi

 

La vérité c'est que certains ne cherchent qu'à trouver des excuses pour réduire les performances de Kakashi dans cette guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? Pourrais-tu me jurer que t'es fan d'aucun perso de Naruto? Si tel est le cas, pourquoi lis tu le manga donc? Si c'est pour sortir cette remarque de gamin, valait mieux pas répondre. Je vois pas en quoi ca fait influencer le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

J'essaye pas de démontrer quelque chose, je constate.

Kakashi a justement essayé Kamui sur Tobi, le type qui a du ninjutsu spatio-temporel (ce que Kakashi sait) et qui pour couronner le tout dispose justement de Kamui, donc ton argument pour la non utilisation face à Tendô est absurde. C'est un comble que tu dises que le ninja copieur n'utiliserait pas Kamui sur la base de la méconnaissance des capacités de son adversaire, quand dans un même temps tu donnes toi même un exemple qui prouve le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Kyuubi recharge les batteries en terme de chakra ce qui du coup augmente la puissance des jutsu, si ça se trouve il peut aussi régénérer le corps chez les autres -c'est un truc qu'on a pas vu de transmis, mais comme ça le fait pour Naruto, pourquoi pas-, néanmoins je ne crois pas qu'il apporte quoi que ce soit vis à vis de la fatigue physique puisque Naruto était fatigué par la guerre par exemple.

Parce que bon, sinon l'image ou Kurama recharge Kakashi & Gai suivit de la chute de ce dernier alors qu'il a rien fait, ce serait complètement incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Ce que constate est que Kakashi estimait son Kamui pre-war assez rapide pour OS Tobi avant qu'il ne se dématérialise ,à l'époque il ne savait que c'était l'autre Kamui ,encore une épreuve sur la vitesse phénoménale de Kamui et des Jutsu MS en général .

 

Kakashi combat pour la première fois un utilisateur du Rinnegan aux capacité encore inconnues ,qui plus est entouré de 5 autres types au Rinnegan qui attaquent partout à Konoha ,pourquoi il n'utilise pas Kamui ,premièrement car il se doit d'économiser assez de chakra pour lutter face à d'autres potentiels adversaires ,ensuite il a utiliser un clone de foudre pour connaître les capacités de Tendou ,il ne savait pas quel genre de pouvoir démentiel il pouvait utiliser avec son Dojutsu .

 

Si je comprend bien ton raisonnement ,tu constates que Kakashi ne peut pas Kamuiser Tendou qui est une cible immobile ,alors que quelques instants plus tard il Kamuise le missile de Shuradou ,c'est bien ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

Ce que constate est que Kakashi estimait son Kamui pre-war assez rapide pour OS Tobi avant qu'il ne se dématérialise ,à l'époque il ne savait que c'était l'autre Kamui ,encore une épreuve sur la vitesse phénoménale de Kamui et des Jutsu MS en général .

Et ça aurait foiré comme le dit si bien Tobi. Donc Kakashi a bel et bien essayé d'utiliser Kamui alors que son adversaire "maîtrise un Jutsu spatio temporel issu de son Dojutsu qui sera éventuellement très efficace face à Kamui" (citation de toi). Donc cet argument pour justifier que Kakashi n'a pas tenté Kamui sur Tendô ne peut pas tenir puisqu'on a un contre-exemple clair et net. C'est tout ce que je dis.

 

car il se doit d'économiser assez de chakra pour lutter face à d'autres potentiels adversaires

Ca c'est un autre argument, mais avant ça j'aimerais qu'on soit d'accord pour dire que le précédent est contredis par le manga.

 

Si je comprend bien ton raisonnement ,tu constates que Kakashi ne peut pas Kamuiser Tendou qui est une cible immobile ,alors que quelques instants plus tard il Kamuise le missile de Shuradou ,c'est bien ça .

Il y a pas de raisonnement, c'est des faits. On peut tous constater que Kakashi n'a pas essayé d'utiliser Kamui pour absorber Tendô alors qu'il peut absorber un corps si il a assez de chakra. Et oui Kakashi peut absorber des cibles mouvantes, pas la peine de parler du missile de Shurado puisqu'il avait fait la même chose dès sa première utilisation de la technique (sur Deidera, qui volait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Le problème c'est que tu néglige complètement le paramètre "vitesse" alors que c'est le domaine le plus important dans un combat , ça ne sert à rien si tu n'es pas assez rapide où si tu ne dispose pas de Jutsu qui s'active assez rapidement pour toucher l'ennemi .

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v53/c501/3.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v53/c501/4.html

Obito n'a même eu eu le temps de finir sou mouvement face à un Shunshin de Minato ,donc des Jutsu nécessitant des mudras ,il faut vite oublier .

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c541/12.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v57/c541/13.html

Naruto KCM1 n'a même pas le temps le créer un clone face au Raikage

 

Pour des niveau Kage pas spécialement rapides ,c'est hors de question d'utiliser des Jutsu nécessitant des mudra contre ce genre d'adversaires .

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v58/c553/5.html

Un clone de naruto KCM1 bien moins rapide que l'original peut OS Muu qui utilise un Jutsu sans mudra mais qui nécessitent un temps d'activation

 

http://mangafox.me/manga/naruto/v62/c596/17.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v62/c596/18.html

Kakashi peut Kamuiser un rasengan de naruto KCM1 bien plus rapide qu'un simple clone qui se déplace à pleine vitesse

 

Avec tout ces éléments ,on peut dire que Kakashi peut OS des gars comme Muu en mode visible ou Onoki avec Kamui ,donc Jiraya en mode normal ,car justement la vitesse d'activation et la maîtrise de Kamui ont drastiquement augmenté depuis l'ère Deidara ,le chakra de Kyubi ne sert qu'à faire Kamui plus gros et plus nombreux .

 

Sinon ,il se trouve que Tendou a justement un Jutsu anti-Kamui ,le ST ,une technique qui s'active instantanément et qui ne nécessite pas de mudras qui peut annuler l'aspiration de Kamui ,pour connaître son point faible Kakashi a du utiliser plus que la moitié de son chakra .

 

Sinon pour ce qui est de Tobi ,Kakashi ne savait pas qu'il utilisait la même dimension que lui et que leurs yeux sont connectés ,en gros il s'imaginait un résultat comparable à ça

http://mangafox.me/manga/naruto/v43/c397/3.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v43/c397/4.html

A part que Kamui ça décapite au lieu de cramer ,ce que pour moi aurait échoué (intangibilité) mais valait la peine d'être essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No excuse ! Kakashi war a clairement un niveau plus élevé que face à Pain le mec est au dessus d'un Jiraya pendant la guerre arrêtez de râler, tout est écrit noir sur blanc. Oui Kakashi peut OS avec Kamui et a une meilleur réserve de chakra qu'avant  :) donc stop de faire les mauvaises langues. Bientôt on va nous sortir non mais Kakashi 2MS il se fait torcher par Pain  9_9 Si ce n'est pas concevable pour vous alors il fallait arrêter le manga bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No excuse ! Kakashi war a clairement un niveau plus élevé que face à Pain le mec est au dessus d'un Jiraya pendant la guerre arrêtez de râler, tout est écrit noir sur blanc. Oui Kakashi peut OS avec Kamui et a une meilleur réserve de chakra qu'avant  :) donc stop de faire les mauvaises langues. Bientôt on va nous sortir non mais Kakashi 2MS il se fait torcher par Pain  9_9 Si ce n'est pas concevable pour vous alors il fallait arrêter le manga bien avant.

 

Dans ce cas la pourquoi Kakahi n'a jamais OS aucun ninja avec son kamui durant la guerre? Ça l'amusait trop de faire de vrais combats?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument ultime ,pourquoi Kakashi n'a OS personne durant la guerre ?

La réponse est facile ,car tout ses adversaires étaient d'un tout autre niveau que de simples niveau Kage et qu'il y avait l'autre utilisateur de Kamui parmi les ennemis .

 

Envoyé un des épéistes et autres edo dans la dimension de Kamui au lieu d'attendre bêtement les ninja seals, aurait pu être judicieux.

Surtout que les scellement des edo qu'on a vu par les ninja ayant la capacité de faire des sceaux, c'était un peu du système D. Le problème était loin d'être résolu.

Alors qu'un edo dans Kamui t'es plus tranquille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé un des épéistes et autres edo dans la dimension de Kamui au lieu d'attendre bêtement les ninja seals, aurait pu être judicieux.

 

Qu'est ce qui prouve qu'il ne l'a pas fait ? Aucune ,on sait par contre que c'est le premier arrivé au champ de bataille pour aider naruto avec Gai .

 

Alors qu'un edo dans Kamui t'es plus tranquille...

Il n'avait qu'à leur couper un bout de tête avec Kamui pour en finir ,après le scellement est très facile .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les épéistes(même l'anime canonisé a pas montré de pareil énormités) les Zetsu... Y avait pas l'autre Kamui à ce moment. D'ailleurs même quand il y a Obito, il peut réussir des Kamui (quand il absorbe le Rasengan et le clone de Naruto), donc rien ne pouvait l'empêcher de démonter un Madara relié à Juubi qui est sans défense (Lee le dezingue bien).

 

Faut pas confondre Kakashi War, qui a pas trop d'endurance et qui peut pas spam les Kamui tueurs, avec Kakashi RS hein... 9_9 Nan car là on se demande à quoi ça sert d'avoir eu un PU monstre  9_9 Il y a clairement des limites mises en place par l'auteur qui ont été dites et redites (comme la cécité et le fait qu'il ait le soutient de Gaara pour lancer un Kamui contre Madara Jin' ect...) mais curieusement on les oublie... En même temps y a de quoi faire un débat éternel comme ça  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent ,le seul argument pour banaliser Kamui est "le combat des épéistes" ,un combat totalement zappé dans le manga et dont il n'y a aucune trace dans le databook ,et les HS de l'animé ne comporte que des incohérences ,comme quoi Kakashi perd la vue des 2 yeux en plus après une simple utilisation du Sharingan 3 tomoe ou d'autres débilités .

 

Faut pas confondre Kakashi War, qui a pas trop d'endurance et qui peut pas spam les Kamui tueurs, avec Kakashi RS hein... 9_9 Nan car là on se demande à quoi ça sert d'avoir eu un PU monstre  9_9 Il y a clairement des limites mises en place par l'auteur qui ont été dites et redites (comme la cécité et le fait qu'il ait le soutient de Gaara pour lancer un Kamui contre Madara Jin' ect...) mais curieusement on les oublie... En même temps y a de quoi faire un débat éternel comme ça  :-X

Je ne confond pas les deux , par contre le problème qui se pose est que beaucoup voient Kakashi début NG au même niveau que Kakashi war alors que la différence entre les deux est abyssale .

 

Par conte le Kakashi RS est encore d'un tout autre niveau que Kakashi MS ,celui là peut se farie des dizaines de Jiraya au petit déjeuner et OS plusieurs Gokage de seuite .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a qu'à lancer 10 Kamui Shuriken ,et le tour est joué ,que peuvent faire uns dizaine de Jiraya face à ça

http://mangafox.me/manga/naruto/v71/c689/5.html

 

Ou encore les OS un par un avec des Kamui Raikiri

http://mangafox.me/manga/naruto/v71/c689/12.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v71/c689/13.html

 

Enfin bref ,ce Kakashi joue dans la catégorie Rikudou ,il peut se faire des niveaux Kage de la même manière qu'il OS les Jonin d'Oto et de Suna avec Gai en FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent ,le seul argument pour banaliser Kamui est "le combat des épéistes" ,un combat totalement zappé dans le manga et dont il n'y a aucune trace dans le databook ,et les HS de l'animé ne comporte que des incohérences ,comme quoi Kakashi perd la vue des 2 yeux en plus après une simple utilisation du Sharingan 3 tomoe ou d'autres débilités .

 

Tu prends les HS qui t'arrange. Y a rien d'incohérent à ce que Kakashi n'arrive pas à OS des épéistes de Kiri. C'est abusé cette surestimation 9_9 D'ailleurs c'est même dans ce HS du combat avec les épéistes qu'on découvre comment Kakashi a fendu la foudre. Nan je vois pas ce qui est bourré d'incohérence. Kishimoto (je sais qu'il fait des erreurs) ne laisserait quand même pas ces soi-disantes absurdités perdurer...

 

Je sais pas si les pages du data des épéistes sont traduites, en tout cas j'ai rien vu pour la page de Kakashi... On va attendre pour voir ce qui est le plus logique, un Kakashi invincible ou juste un Kakashi niveau très bon Jonin/faible Kage...

 

De toute façon tu ignores depuis le début l'argument avec Madara qui aurait du être OS, que j'ai donné (sans parler des autres ) et tu ne parles que de ce qui arrange le plus à savoir les épéistes.

 

Tu veut vraiment qu'on tourne en rond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu du cékileplufor débute.

Les argument choques explosent : KakashiRS se fait 10 Jiraya au petit dèj.

Les argument sont appuyés avec des exemples du manga : Kakashi a pu utiliser Kamui sur les épéistes.

 

C'est d'un passionnant ces propos de récréation.  9_9

 

Kakashi à la guerre est logiquement le même que contre Pain, Kakuzu et Deidara. Il ne se passe pas un an dans la chronologie. A quel moment Kakashi aurait eu recours à un entrainement sachant que nul n'en est fait mention ?

 

Kakashi war est juste plus endurant que ce que l'on a vu auparavant. Kishi ne s'est pas attardé pour expliquer ce gain de résistance.

Au lecteur de faire son scénario. Soit Kakashi dure autant grâce au chakra de Kiuby, soit Kakashi maitrise mieux sa réserves de chakra suite aux différents combats contre Deidara, Kakuzu, Pain...

 

Pas la peine d'aller chercher plus loin.

 

Kakashi war ne se fait pas Jiraya ermite les doigts dans le nez. C'est un peu trop succinct.

 

Et Kakashi rikodou, c'est juste un être divin comme le rikodou, Hamura Madara, Kaguya et les transmigrants. C'est plus de l'ordre des ninja. Comme le disait si bien Shikaku à son fils lors du passage de Naruto en mode senin, ils ne jouent plus dans la même cours.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les argument sont appuyés avec des exemples du manga : Kakashi a pu utiliser Kamui sur les épéistes.

Je peux en faire de même

Les argument sont appuyés avec des exemples du manga et du Databook : Kakashi n'a utilisé aucune fois Kamui contre les épéistes .

Par contre ce que j'ai dit ,ce qui est malheureusement négligé par toi ,c'est que tu t'appuie sur des HS complètement bâclées et incohérents et tu les rends tel des vérités générales .

 

Les argument choques explosent : KakashiRS se fait 10 Jiraya au petit dèj.

Dans ce cas montre moi le contraire toi qui a toujours raison .

 

Kakashi à la guerre est logiquement le même que contre Pain, Kakuzu et Deidara. Il ne se passe pas un an dans la chronologie. A quel moment Kakashi aurait eu recours à un entrainement sachant que nul n'en est fait mention ?

ça ,c'est ta vision baisée du manga, un MS ça se maîtrise ultra rapidement ,et sasuke MS illustre parfaitement mes propos :

-1ère utilisation :Amaterasu

-2ème utilisation :apprend à annuler Amaterasu

-3ème utilisation :Amaterasu

-4ème utilisation :susano'o partiel

-5èmu utilisation :susano'o partiel+Enton

-6ème utilisation :Susano'o squelétique

-7ème utilisation ;susano'o squelétique et peut lancer des flèches

-8ème utiliation :susano'o squelétique et peut lancer des flèches et Amatersau en même temps

-9ème utilisation :Susano'o plus épais que le susano'o squlétique

 

 

Sinon pour Kakashi :

-face à Deidei :Kamui le rate de peu

-A la guerre : il peut OS naruto KCM1

 

Et Kakashi rikodou, c'est juste un être divin comme le rikodou, Hamura Madara, Kaguya et les transmigrants. C'est plus de l'ordre des ninja. Comme le disait si bien Shikaku à son fils lors du passage de Naruto en mode senin, ils ne jouent plus dans la même cours.

-Oui , naruto sennin est d'un tout autre niveau que tout les Chunin/Jonin lambda  de Konoha encore vivants ,c'est un fait .

-ça prouve qu'un Kage peut OS n'importe quel ninja de Konoha mis à part Kakashi ,Gai ,Tsunade et naruto sennin

-Madara MSE est d'un tout autre niveau que le Gokage entier ,il peut OS n'importe quel Kage actuel

-Madara Jin est d'un tout autre niveau qu'Edo Madara et Madara MSE

-Kakashi double MS joue dans la même catégorie que Madara Jin qui est d'un tout autre niveau que Madara MSE ,qui est d'un tout autre niveau qu'un Kage actuel qui joue dans la même catégorie que Naruto sennin qui est lui même d'un autre niveau qu'un Chunin/Jonin lambda de Konoha

 

Conclusion ,Kakashi RS peut se faire des Kage au petit déjeuner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face aux épéistes Kakashi est obligé de s'appuyer sur Sai ou des random de Suna pour les sceller, il est clair que face à eux il n'a pas eu recourt à son MS magique qui aurait pu, effectivement, en étant spammé non stop, sauver les centaines de victimes qu'ont fait Zabuza et ses amis pendant la guerre.

 

[spoiler= Merci Sai et Maki]naruto-1769037.jpg

naruto-1769039.jpg

naruto-2717507.jpg

naruto-2717509.jpg

 

 

Donc bon, pour le coup, c'est complètement aller à l'encontre de ce qui est montrer et s'embourber dans une énorme spéculation que de dire que Kakashi a utilisé ce jutsu face à ces ET, rien ne l'indique.

Alors oui, clairement, face à des ninja de ce niveau, il n'avait pas besoin d'y avoir recourt pour gagner ... à ceci près qu'ici il n'était pas tout seul et qu'en tant que général, si on peut éviter de sacrifier inutilement ses troupes en général ce n'est pas trop mal. Mais c'est bien connu, Kakashi aime s'économiser, enfin, à part quand ça n'arrange pas pour les simulations bien sûr.

 

Et puis, détail amusant, Kakashi utilise tellement Kamui à chaque fois qu'il le peut que Edo Zabuza a failli le tuer parce que ce-dernier, au lieu d'utiliser son fameux jutsu ultime, préfère y aller old school avec un plan utilisant ses alliés et du ninjutsu conventionnel, quelle idée franchement !

Ne lui a-t-on donc pas appris que le combat ça ne servait à rien et que balancer Kamui dès que l'adversaire lève le petit doigt était de loin la meilleure façon de faire ?

 

[spoiler= Heureusement que le Kubikiri Bocho n'était pas encore totalement reconstitué sinon ...]naruto-1769017.jpg

naruto-1769023.jpg

 

 

Les limites du Kamui on en a vu plein, suffit de creuse un peu et de mettre les choses en perspective ne serait-ce qu'avec les ninja qui ont su contrer Amaterasu, fameux justsu instantané one-shot que bien des kage ont su contrer.

Kakashi est toujours un spectateur de l'action pendant la guerre, c'est un point fondamental, des ninja en position d'observation et de retrait sont toujours capables d'exploits.

 

[spoiler= Coucou Suigetsu qui, surgissant de nul part, arrête le Raikage.]naruto-712063.jpg

naruto-712064.jpg

 

[spoiler= Coucou Ino qui sauve Choji d'une attaque à bout portant de Asuma.]naruto-2119629.jpg

 

[spoiler= Coucou Gaara qui suit Gai 7 portes du regard.]naruto-4827253.jpg

 

[spoiler= Coucou Sakura qui surprend et frappe Kaguya au milieu d'une action ultra rapide.]naruto-5132747.jpg

naruto-5132749.jpg

 

[spoiler= Coucou Lee qui lance un kunai entre Gai 8 portes et Madara.]naruto-4851183.jpg

 

[spoiler= Coucou Lee qui sauve Gai d'un onmyoudon de Madara.]naruto-4827259.jpg

 

 

Doit-on déduire de tout cela que Suigetsu = Ae V1 en vitesse, que Sakura a sa place parmi les légendes en vitesse, que Ino rigolerait face au ninjutsu de Asuma, que Lee lance tellement vite des kunai qu'il one-shoterait Kakashi avant qu'il ne puisse penser à utiliser Kamui (celui-ci j'aime beaucoup je dois dire, si on fait un Lee vs Kakashi je sort cette image pour justifier que Kakashi se fait one-shot par un kunai) et que Gaara a des sharingan qu'il nous aurait caché ? Car c'est à peu près le même genre de déduction que de se baser sur "Kakashi a aspiré Naruto" pour glorifier Kamui quand on parle d'un combat en équipe avec un Kakashi observateur.

Faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir la différence entre un combat en 1 vs 1 en étant dans le feu de l'action et oppressé (étonnement dans ces situations je n'ai vu que des kamui défensifs outre de rares occasions (Tobi, Deidara) personnellement (sachant que ces deux affrontements n'ont même pas été de vrais combats ...)) et un combat en équipe où tout ce qu'on lui demande c'est de se poser, de regarder ce qui se passe et de bien placer son jutsu en conséquence en cohérence avec un plan dûment préparé, exactement comme le fait Lee quand il lance son kunai ou Gaara quand il place Kakashi suffisamment vite et bien pour soutenir Gai 8 portes.

 

D'ailleurs j'en vois beaucoup admettre que Kakashi war est beaucoup plus fort que le Kakashi du conseil / de l'attaque de Konoha.

J'ai envie de dire au nom de quoi ?

Le Kakashi du conseil maîtrise déjà parfaitement Kamui, pareil pour celui qui combat Tendo. Sa rapidité d'exécution pour arrêter les flèches de Susanoo, le clou ou le missile en est la preuve.

Je ne vois pas où il a été prouvé, compte tenu de toute l'aide et de toutes les circonstances favorables dont Kakashi a pu profiter durant la guerre, qu'il était devenu 100 fois plus performant en fin de compte, outre le fait qu'il a eu droit à une équipe de choc et à des recharges généreuses de Kyuubi.

La différence c'est peut être que face à Tendo et Sasuke, il combat directement, en tant que leader voire en 1 vs 1, alors que pendant la guerre c'est une situation toute autre.

La seule chose qui a un petit peu augmenté chez Kakashi c'est son endurance, il souffre moins des contrecoups (et encore, c'est relativisé par l'action de Kyuubi), mais niveau maîtrise de Kamui rien de bien nouveau sous le soleil. Or cette fameuse maîtrise ne lui a pas permis de one-shot l'assassin de Jiraya, chef de l'akatsuki, soit un ninja contre lequel se retenir est complètement absurde sur le principe (mais bon j'imagine qu'il prendrait n'importe quel autre ninja beaucoup plus au sérieux que Tendo, qu'est-ce que le chef de l'akatsuki après tout).

Au final, Kakashi war n'a pas réellement progressé, il est juste mieux mis en valeur ce qui est totalement différent.

En même temps, pour la première fois dans la NG on voit durant la guerre un Kakashi qui ne se fait pas marcher dessus par ses adversaires, donc forcément, ça change mais ce n'est pas pour autant que le niveau est totalement différent.

kakashi war n'est toujours pas plus fort que Sasuke MS (qui étant fatigué a poussé Kakashi à bout en 2 flèches), ninja qui pu être mis en échec par bien des kage. Donc le côté "Kakashi war one-shot" des niveaux kage (dont, entre autre, les Sannin) en rigolant et en se tournant les pouces ... mouai.

Kakashi a juste atteint un niveau kage correct (dans les 80-85%), rien de plus.

J'ai cru comprendre qu'il avait été comparé à Itachi par quelqu'un, rien que ça ça montre à quel point ce n'est pas le personnage mais uniquement Kamui qui est jugé, à force de ne voir que Kamui on perd toute notion de rapport de force général, ça en devient ridicule.

Le combat n'est pas Kamui vs X mais bien Kakashi vs X, Kakashi avec son style, ses faiblesses et ses limites illustrées tout au long du manga, ne commençons pas à le résumer à un seul jutsu.

 

Après Kakashi Rikudo je n'ai même pas envie d'en parler.

Depuis que j'ai lu que certains pensaient que Kakashi Rikudo était plus fort que Kaguya j'ai abandonné l'idée même de débattre sur lui.

Comme quoi, tout ce qui se ramène à Kamui de près ou de loin donne lieu à de terribles excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...