Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

On sort tout le temps cette excuse , mais Madara ne faisait que jouer devant les 5 Kage ,il aurait pu simplement les écarser à coup de météorites ,sinon je t'invite à revoir le chapitre où Madara sort le Perfect Susano'o ,c'est là que les Kage sont choqués par la différence écrasante de puissance ,on parle là d'un Madara MSE avec seulement la moitié de sa puissance (il n'y a pas de Kyubi dans les parages ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi avec les météorites ? Parce que Rinnengan, sans quoi, pas de gros rochers venus du ciel.

 

Tu choisis un moment précis ? Soit, moi je te rappel alors le chapitre durant lequel le Gokage vient à bout de Madara, mais oh surprise, un clone mokuton et clone mokuto ça vient d'ou ? D'Hashirama.

 

Les kages sont surpris et c'est normal, mais la seule qui baisse les bras à ce moment c'est Mei.

 

Et pour toi Kyubi représente la moitié de la puissance de Kyubi ? Donc j'imagine sans le renard, Madara est en fait pas si puissant que ça alors, parce que bon, s'il a besoin de ça... Kyubi était un power up passager à Madara, mais avant de l'avoir il avait déjà son MSE donc le Bijuu n'influence pas sur les capacités de ninja de Madara MSE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo Madara peut simplement OS les 5 Kage avec un slah du perfect susano'o ,c'est aussi simple que ça ,et visiblement tu n'as pas l'air de voir l'état de choque des 5 Kage (pas seulement Mei)

 

Madara dit clairement qu'il ne faisait que jouer avant d'utiliser le Perfect susano'o ,que ce soit le Jokai Koutan ,le monde des fleurs ,les clones de bois parfaits ,ou encore les 25 Susano'o classiques ,tout ces Jutsu ne sont rien comparé au susano'o géant

http://www.mangareader.net/naruto/588/16

"A présent Uchiha Madara va vous répondre avec sa pleine puissance ,Kage ou pas ,vous réaliserez que toute vos tentatives étaient vaines"

 

Je t'invite aussi à voir le chapitre qui suit pour voir l'état de choque du Gokage entier

 

Bref que ce soit Kyubi seul ,1/2 Kyubi seul  ,Madara MSE sans Kyubi ,avec Kyubi ,le Gokage ne sont que des insecte comparé à ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

 

Tout d'abord ,j'aimerais savoir où tu situe naruto KCM1 ?

Qui gagnerais selon toi dans un combat naruto KCM1 (avec les clones et tout) vs le Gokage

 

Je vais uniquement répondre à cette partie de ton message car le reste ne servirait à rien, de toute façon sa tourne en rond .

 

Naruto KCM 1 que ce soit constant ou comme contre Yonbi, perdrait. Rien qu'Ae peut gérer la vitesse de Naruto (et on parle de celui qui n'est pas allégé par Oonoki). Le Gokage est ultra complet et font un travail d'équipe remarquable, Naruto KCM 1 perdrait je pense même avec des clones.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère encore ma question parce que ce débat devient stérile et qu'on va devoir changer de sujet avant qu'axel vienne mettre une piqure de rappel sur la redondance des posts et des débats chiants où chacun campe sur sa position.

 

Que pensiez-vous du système de prime, à commencer par Asuma ? À combien serait celle d'un Zabuza par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est plutôt Kyuubi < Madara MSE < Gokage < Madara + Kyuubi < Hashirama = Edo Madara < Madara Sennin

Tu es le seul à penser que le Gokage est plus fort que Madara la preuve le topic d'Uzu ,Madara MSE est noté à 97% ,là où le Gokage est noté à seulement 95% ,donc beaucoup la majorité les estiment moins forts que Nagato FP (même si je ne suis pas totalement d'accord) et l'auteur insiste clairement et à plusieurs reprises sur le fait que Madara,Hashirama à leur apogée>>>Gokage ,tu te limites sur d'anciens rapport de forces

 

Je ne sais pas si tu raisonnait en écrivant ton post ,mais tu as bien dit Edo Madara=2*naruto début NG :o ? J'aimerais juste en être sûr

 

Bref Madara a déjà montré qu'il peut OS le Gokage avec un slash du perfect susano'o ,si tu ne veux pas comprendre ça c'est ton choix ,j'ai tout montré à partir du manga alors que toi tu te base sur des anciens rapport de force (waaah le Raikage est trop fort ,il éclate sasuke MS)

 

Tu es aussi l'un des seuls à estimer que naruto sennin>>Kyubi ,ça prouve à quel point tu es extrême ,bon j'arrête le débat ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu'

Je réitère encore ma question parce que ce débat devient stérile et qu'on va devoir changer de sujet avant qu'axel vienne mettre une piqure de rappel sur la redondance des posts et des débats chiants où chacun campe sur sa position.

 

De toute façon vous ne voyez pas que c'est un troll ?

 

Le gars dit qu'aujourd'hui Nagato ne ferait même pas de mal à Shukaku, que Madara MSE, c'est le dieu du manga.

Suffit de regarder ses vieux posts pour voir que le gars c'est une girouette. Je me marre rien qu'en lisant ce qu'il disait sur Nagato, il n'y a pas si longtemps :

 

@The bosss

Nagato, c'est le dieux du manga , il posséde les six voix du rinnegan  , c'est un ninja senseur , possède aussi une technique de zone pour tracer l'énemi similaire à celle de gaara (gaara à le sable et nagato la pluie) il exécute les technique plus rapidement que pain et peut les utliser toutes à la fois cependant je le considère un peu plus fort que naruto en KCM 2 et madara MSE et du même niveau que hashirama .

 

Donc on voit qu'il est là pour faire enrager plus qu'autre chose. Plus il sort des inepties plus vous lui répondez. Il est aux anges le minot.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensiez-vous du système de prime' date=' à commencer par Asuma ? À combien serait celle d'un Zabuza par exemple ?[/quote']

 

Je ne me souviens plus du montant de la prime d'Asuma mais son montant était du certes à sa force mais aussi à son intégration dans la brigade du moine qui c'est fait tuer par Kakuzu et Hidan. Or Zabuza fait partie d'un autre groupe largement plus craint et connu et en plus il a tenté de renverser le Mizukage, donc sa prime sera je pense bien plus élevé que celle d'Asuma.

 

Après le système de prime doit être similaire à celui de One Piece, la renommé, les faits d'armes et la puissance jouent. Sauf que contrairement à OP bah on a quasiment aucune prime donc ça sert un peu à rien.  C'est con car avec un système de prime aurait pu être intéressant pour ce topic et notamment si les Jinchu en avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Les primes au début c'était cool, un système a la One piece, mais deja je trouve que celle d'Asuma était bien trop haut, genre sa s'exprimait en millions il me semble.

 

Si lui il vaut 35 M, les mec de l'akatsuki valent combien ? Sasuke ? ou pire Orochimaru qui doit péter le plafond.

 

C'était une bonne idée, mais mal utilisé et vite abandonné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ,c'est ton point de vue ça ,c'est ton interprétation ,et parmi ceux qui ont noté ,il y avait 2 catégories ,ceux qui le notent avec Kyubi ,d'autres sans ,tu vas le remarquer en voyant la différence entre Madara et Hashirama à l'époque ,tu avais même mis 4% d'écart entre les deux et c'était bien Madara+Kyubi  lol ,ça prouve bien à quel point tu es extrémiste

 

Beaucoup voient Madara MSE loin devant le Gokage ,ne t'inquiète pas il n'y a pas que moi qui le pense

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours monsieur "Obito bat Sanbi avec un coup de pied" ,

Ou une simple technique comme le lézard à collerette qui sait ?

En tout cas le combat fut vite torché, c'est montré et expliqué.

Donc tu repasseras pour un genjutsu de Tobi sur Deidara ou alors prouve le en image et en fait, ca évitera le troll. Car affirmer des choses sans preuves, c'est limite irrespectueux envers ceux qui montrent des exemples avec preuves à l'appuie.

Si tu veux c'est au chapitre 317-318.  ;)

 

 

j'aimerais bien savoir où j'ai dit ça ,et j'aimerais aussi que tu post mon ancienne note de Nagato dans le topic d'Uzu  ;) toi qui est tellement curieux

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42455.msg1337521.html#msg1337521

Et bien mon grand, un bon 97%. Je ne sais pas ce que ca vaut sur le topic d'Uzu mais je pense que c'est au dessus de Madara MSE, non ?

Sinon, tu veux que je mette aussi le message où tu parles de Bunta comme sous évalué et qu'il est plus fort que kakashi fg et rivalise avec les premiers biju vu ta note ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut se dire que la vision du manga change avec le temps ,car 2 mois plus tard ,voici mes notes pour Hashirama et Madara ,quand on fait des recherches il faut le faire jusqu'au bout ,ça t'apprendra la prochaine fois  ;)

 

 

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43972.30.html#lastPost

 

madara mse 98%

il posséde le susano'o géant trancheur de montagne , la plus puissante invocation ''kyubi'' en plus de l'eventail qui peut absorber les attaques et les retourner faces a ses adversaires bon en genjutsu mais pas du niveau d'un itachi ou d'un shisui et très fort en taijutsu avec une anticipation de mouvements encore inégalé (à part sasuke et les utilisateurs du mode sennin) .

 

hashirama 98.25%

un ninjutsu de folie avec tous ses monstres mokuton , le dragon qui peut restreindre les mouvements kyubi et le golem mokuton qui peut attraper  des bijuu dama et les retouner face à ses adversaires , et surtout le shinsusenju qui peut détruire un susano'o complet avec des coups de points surpuissants et qui ne peut être détruit que suite à une série de bijuu dama susanoisé , en plus de ca il a un chakra immense et une vitalité hors norme et un mode sennin qui lui permet de se regénerer instantanément , je le vois un tout petit peu plus fort qu'edo madara sans les propriétés de l'edo tensei

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que pensiez-vous du système de prime, à commencer par Asuma ? À combien serait celle d'un Zabuza par exemple ?

 

C'est une bonne question ça Capitaine, personnellement j'aurais bien aimé voir ce système un peu plus dans le manga, mais pour ma part, si Asuma vaut 35 millions, je dirais que Zabuza doit valoir un peu plus, 40-45 millions ? Après tout, il est connu dans le monde comme étant le démon de la brume et comme étant responsable d'une tentative d'attentat contre le gouvernement de Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question ça Capitaine, personnellement j'aurais bien aimé voir ce système un peu plus dans le manga, mais pour ma part, si Asuma vaut 35 millions, je dirais que Zabuza doit valoir un peu plus, 40-45 millions ? Après tout, il est connu dans le monde comme étant le démon de la brume et comme étant responsable d'une tentative d'attentat contre le gouvernement de Kiri.

Je ne sais pas si les primes reflètent réellement la dangerosité des ninja. Chikaku me semblait vu son statue supérieur à Asuma, pourtant sa prime est inférieur.

Être le chef du temple du feu et posséder Raigo c'est d'un niveau supérieur selon moi.

Pour Zabuza, je me dis même prime qu'Asuma. A part sa révolte, on peut se demander ce qu'il a de plus en notoriété ?

Peut être son statut de démon de l'époque de l'académie mais il n'a aucune technique réputé dangereuse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ce n'est pas la puissance de ses techniques qui ont fait la réputation du démon, mais les utilisations qu'il en a fait.

Zabuza maitrise à la perfection le combat à l'aveugle et peut s'inviter en silence au centre d'une formation de quatre ninja.

De plus, à l'époque, sans la présence de Sasuke et Naruto, il aurait facilement tuer Kakashi une fois celui-ci prit au piège de la prison aqueuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère encore ma question parce que ce débat devient stérile et qu'on va devoir changer de sujet avant qu'axel vienne mettre une piqure de rappel sur la redondance des posts et des débats chiants où chacun campe sur sa position.

 

Que pensiez-vous du système de prime, à commencer par Asuma ? À combien serait celle d'un Zabuza par exemple ?

 

C'était un système sympas et il y avait vraiment de l'idée, néanmoins comme le dit Crealine des le départ, Kishi ne gère pas le truc, je sais que Asuma c'est un grand ninja, un ninja d'élite, néanmoins 35M juste pour lui c'est énorme, après il y a aussi des circonstances à prendre en compte, le fait qu'il soit le fils d'Hiruzen a pu gonfler la prime, c'est pas pour rien qu'Hiruzen cache l'identité de Naruto, un personnage, un ninja qui a un lien de parenté avec un Kage ça doit fait gonfler la prime sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, à l'époque, sans la présence de Sasuke et Naruto, il aurait facilement tuer Kakashi une fois celui-ci prit au piège de la prison aqueuse.

 

Je trouve justement que c'est le contraire.

Certes Kakashi se fait attrapper par Zabuza mais cela peut être dû qu'il avait avec lui des ninja expérimentés et des civils. Cela faisait trop à protéger pour Kakashi qui ne peut que se faire surprendre.

Je pense cela car une fois que Kakashi devient sérieux (il le dira lui même), Zabuza se retrouve deux fois dépasser. Et lors de ses deux fois Zabuza mort/Kakashi juste blessé.

 

C'était un système sympas et il y avait vraiment de l'idée, néanmoins comme le dit Crealine des le départ, Kishi ne gère pas le truc.

Surtout qu'il ne doit pas exister qu'une seule institution de primes. Il y a le bingo book qui regroupe les vilains pas beaux et un autre qui doit regrouper les gentils tout beaux.

Parce que bon, voir Chikaku et Asuma dans le bingo book avec les membres de l'akatsuki, je trouverais ca bizarre. A moins que tous les ninja aient une prime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne doit y avoir qu'un seul BK pour tous le monde, qu'importe les distinctions, dans les rares fois ou le bingo book est mentionner il n'y a qu'une seule version.

 

 

t009.jpg

 

 

Après il y a probablement un BK par villages et un BK international (pour les déserteurs, les chasseurs de prime comme Zabuza, Kakuzu), mais se qui est sur c'est que des tonnes de facteurs entre en compte pour un personnage et les prix peuvent aisément augmenter (rang Kage, déserteur de rang S, appartenance à la famille d'un Kage, appartenance a un groupe comme les épéistes, la division des explosions, avoir un KG etc).

 

Mais après c'est pas forcément représentatif de la puissance, Yagura devait valoir plus cher que Orochimaru probablement, mais il était moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous ceux qui ont eu la gentillesse de bien vouloir bifurquer de débat ! =>

 

N'oubliez pas aussi que certains ninjas sont présents dans le BK de manière précise et qu'il doit en exister des différents ! si Pandead peut me confirmer puisqu'il sait repérer les détails anciens, on a un Ninja comme Kakashi qui est placé comme tacticien numéro 1 de Konoha, il me semble, non ? C'est cité au debut du manga il me semble, mais je n'en suis pas sûr ? C'est le genre de détails doivent influencer énormément sur la notoriété d'un Ninja et donc, sa prime. Les Jinchuriki doivent aussi valoir leur pesant de cacahuètes. En réalité, ça explique certainement pourquoi Minato voulait cacher son lien de parenté lorsqu'il disait que Naruto aurait pu être en danger ! Quand on analyse tous les détails, certaines chose s'emboîtent et je trouve ça cool de parler de quelque chose qui n'a jamais été soulevé dans un topic malgré le très peu d'information à ce sujet.

 

Pareil, il me semble que les ninjas lambdas de Konoha avait precisé que l'assassin d'Itachi devrait certainement reçevoir une grosse fortune ou quelque chose de la sorte lors du flash-black avec Tobi.

 

Les ninjas de rang-S doivent être très côtés dans le monde de Naruto, et, de par le fait qu'Asuma ne soit pas un psychopathe, il semblerait grandement que les primes soient fortement liés à la puissance/renommée d'un Ninja et qu'ils soient des ninjas recherchés sur le marché noir, qui a été clairement évoqué dans le manga.

 

Comme l'a dit Crealine, Kabuti précise que sa prime ne vaut rien par rapport à celle de Sasuke (pourtant vu comme quelqu'un ayant porté des assauts à quelques nations et ayant rejoint les rangs de l'Akatsuki), mais encore moins par rapport à celle d'orochimaru, qui est un criminel, scientifique immoral et ayant attaqué le ou l'un des plus grands villages avec le meurtre d'un Kage en prime.

 

Le système a été que partiellement abandonné, puisque Kumo a, il me semble, placé des avis de recherches sur la capture ou la mort de Sasuke en allant demandant l'accord du Kage actuel.

 

C'est fort dommage comme vous dites, cela aurait pu etoffer le BK de l'histoire et apporter l'apparition d'un ou des chasseurs de prime, que Kakuzu était plus ou moins.

 

Imaginez un peu celle d'Orochimaru ? Ça doit facilement valoir le quintuple d'un Asuma et son confrère. Ou celle de Kakashi ou d'un Sasori. Nagato serait parriculier, probablement vu comme l'homme le plus 'recherché' avec son statut de chef officiel de l'organisation.

 

J'aurai aimé voir les personnes dirigeant le marché noir.

 

Pd : post depuis un iPhone, c'est galère un peu.

 

Edit : le Rookie prodigieux est de retour sur les mers de la section !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @Uzu, certains ninja de Konoha sont aussi classés dans le BB de manière précise.

 

Kakashi est dans le bingo book sous l'appellation du ninja copieur.

Yamato est dans le bingo book qu'obtient Orochimaru.

 

Asuma avec sa prime de 35 millions.

Chiriku avec sa prime de 30 millions.

 

Pour les deux premiers leur présence peut être dû à la participation des anbus et la racine.

Pour les deux autres leur prime semble liée aux 12 gardiens ninja.

 

Sinon les ninja sont classés par rang (S, A, B)

On connait des ninja de rang S mais pas leur prime.

On connait des primes mais pas le rang.

L'anime ira un peu plus loin en mettant une prime de 50 millions de ryos sur Ukataka de Kiri.

 

Les persos dont on pourrait être quasi sur dans un bingo book grâce aux détails dispatchés comme le mentionne @Uzu':

- Orochimaru rang S

- Itachi rang S

- kakashi, connu sous le surnom de ninja copieur.

- Yamato

- Kisame

- Hidan

- Kakuzu

- Haku

- Chiriku 30 millions

- Asuma 35 millions

- Zabuza

- Chef de l'akatsuki

- Kabuto

 

Les supposés :

- Kimimaro

- Shisui

- Madara nunkenin

- Deidara nunkenin

- Sasori nunkenin

- Kisame nunkenin et meurtre du représentant de Kiri

- Meizu et Gozu.

 

 

PS : Un petit topic sur le bingo book du fofo avec les rangs et les primes attribuées pourrait être sympatoche ?  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Deidara et Sasori c’est quasi sûr, parce que si je me rappelle bien pour devenir un membre de l’Akatsuki il faut obligatoirement être un criminel de rang S. Après Madara c’est sûr à cent pourcent, rien quand prononcent son nom tu fait flipper la plupart des Shinobis. Ça en dit long...

 

Et effectivement serait une bonne chose un topic sur le bingo book.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir si la prime pour Asuma est bien liée au Bingo Book.

Kakuzu voulait vendre le corps d'Asuma au marché noir.

 

Il faut différencier une prime de type "Wanted" dont le but est d'éliminer un criminel, et une prime pour un corps vendu sur le marché noir.

Par exemple, le plus faible des Hyuga a sans doute une grande valeur sur le marché noir, puisque leur dojutsu est unique à Konoha et désiré par les autres villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir si la prime pour Asuma est bien liée au Bingo Book.

Kakuzu voulait vendre le corps d'Asuma au marché noir.

 

Il faut différencier une prime de type "Wanted" dont le but est d'éliminer un criminel, et une prime pour un corps vendu sur le marché noir.

Par exemple, le plus faible des Hyuga a sans doute une grande valeur sur le marché noir, puisque leur dojutsu est unique à Konoha et désiré par les autres villages.

Il n'y a pas de différence à faire. Chaque village a son Bingo book. Celui de Konoha n'est pas le même que celui de Kiri. Dedans tu retrouveras certainement des ninja mais ils ne seront pas tous les mêmes.

Asuma et Chiriku doivent apparaitre dans un BB que Kakuzu détient. Peut être celui de Taki ??

 

Pour Deidara et Sasori c’est quasi sûr, parce que si je me rappelle bien pour devenir un membre de l’Akatsuki il faut obligatoirement être un criminel de rang S. Après Madara c’est sûr à cent pourcent, rien quand prononcent son nom tu fait flipper la plupart des Shinobis. Ça en dit long...

 

Et effectivement serait une bonne chose un topic sur le bingo book.  ;)

Le problème pour ses deux ninja, c'est que pour Deidara qui a quitté son village, personne d'autres qu'eux semblaient connaitre le phénomène. Donc difficile d'être sur qu'il soit dans un bingo book. De plus, il n'est pas dit nunkenin, ce qui nous empêche d'être sur à 100%.

Seul le fait qu'il soit un membre de la brigade des explosifs peut permettre de supposer qu'il y soit. Mais on ne sait pas si les membres de cette organisation sont forcement classé dans un BB.

 

Pour Sasori, on sait juste qu'il a quitté le village si mes souvenirs sont bons. Cela ne donne pas sassez de preuves pour être catégorique pour sa présence dans un BB. De plus, personne ne sait qu'il a tué le sandaime Kazekage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahayo

 

Par exemple, le plus faible des Hyuga a sans doute une grande valeur sur le marché noir, puisque leur dojutsu est unique à Konoha et désiré par les autres villages.

 

Ce que tu dit n'est pas bête, mais sa soulève la question pourquoi s'intéresser a Asuma ?

 

Le mec n'a aucun patrimoine génétique intéressant, de plus qui peut acheter de tel corps ? a quoi sa sert d'avoir le corps d'un Asuma ? A la limite sa serait l'akatsuki qui achète je comprendrais mais c'est eux qui ont besoin d'argent, je me demande si ce n'était pas Orochimaru qui achetait tout ces corps pour avoir ensuite une armée de matériel génétique a sa disposition et sa expliquerais beaucoup de edo tensei de Kabuto.

 

Au final ceux qui fixe des primes comme sa, sur des perso non nukenin, en temps de paix, sa ne peut être que des méchants, et quel méchant peuvent acheter ces corps la vu que l'akatsuki est exclut ?

 

A moins que des villages se la jouait sous marin et demander a l'akatsuki d'éliminer un tel pour les affaiblir discretos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...