Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

647907groupe3.png

 

208415minato.png

Ninjutsu : 3,9/5

 

Finalement je lui mets cette note. Une affinité peu utilisée, barrière des Hokages,Rasengan, Kage Bunshin, Rasen senkou chourinbu Kousanshiki, Invocation, Hiraishin, Barrière spatio-temporelle

 

Taijutsu : 4/5

Décime des bataillons dans les guerres

 

Genjutsu : 2,5/5 3/5

Aucun fait d'arme mais étant un hokage, il doit avoir des bases

 

Edit: J'avais oublié sa vitesse, son clonage et ses dons sensorielles rendant le rendant quelque peu immunisé

 

Endurance : 3,5/5 Scelle le Kyubi en étant transpercé

 

Vitesse : 4,99/5

Plus rapide que A et les autres Hokages. Comparable à Kyubi-Naruto de base(mais inférieur à Jubito)

 

Force : 3,5/5

Son meilleur fait d'arme c'est contre Bee où il tranche la queue du Hachibi et pourfend le sol d'un seul mouvement de bras en plein art

 

Sceau : 5/5

 

Meilleur dans le domaine

 

Intelligence : 4,5/5

Analyse le jutsu de Kakashi(chidori) ainsi que son point faible en un instant, analyse le jutsu d'Obito(Kamui) et trouve un moyen de le contrer en un instant, ceci avec d'autres faits d'armes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je baisse ma note. Il a le Rasengan et Hiraishin je sais pas si c'est une technique de sceau ou un véritable ninjutsu.

 

Hiraishin est du ninjutsu d'après le databook. Là, on est tout de même à la réévaluation, il faut que tu fasse ton choix définitif entre sceau et ninjutsu. Aussi, tu oublis les trois barrières qui sont aussi du ninjutsu et non du fuuin d'après le databook. Ensuite, tu oublis le kage bunshin qui peut être dangereux avec hiraishin et l'intelligence de Minato. Enfin, il faut également mentionner l'affinité même si cela ne pèsera pas beaucoup sur la note puisque l'on n'en sait pas beaucoup plus.

 

EDIT : j’ai également oublié la technique qui permet de repérer les ennemis en posant deux doigts au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettez ce que vous pensez vous. Pourquoi donner l'avis de quelqu'un d'autres, ou employer sa méthode de notation, si vous n'êtes pas d'accord avec ? 

 

Pour le sondage, il s'agit de prendre les personnages vu en Edo-Tensei et d'imaginer leur niveau si ils étaient vivants. Ca vaut pour Muu, Sandaime Raikage et d'autres, mais aussi pour Nagato full power et Minato KCM2. C'est quelque chose qui avait fait débat il y a un moment, et c'est la raison d'être de ce sondage.

 

208415minato.png

Ninjutsu : 2,3/5 2,75/5

Naruto FG a déjà le rasengan, en moins poussé que Minato et le multi-clonage en plus poussé que son père. Minato a en plus l'hiraishin, qui est du ninjutsu d'espace-temps. Donc un 1,95 est le minimum.

Naruto Sennin a le rasengan utilisé de manière nettement plus poussé que Minato, avec bien sur le FRS, il a toujours un multi clonage bien plus développé, et il a le senjutsu. Donc un 3,53 est le maximum.

Concrètement, Minato ne semble pas être particulièrement bon en ninjutsu, il s'est même moins développé que Naruto en la matière (ce qui est une performance en soit) et surtout il est bien moins destructeur que Naruto période Pein. Donc il a doit à un 2,5.

Edit : j'augmente un peu ma note finalement

 

Taijutsu : 3,7/5 3,7/5

La téléportation est un gros plus dans ce domaine, puisqu'il peut se permettre de faire un peu comme Tobirama dans un précédent chapitre, ou ce que l'éclair jaune avait montré face à Tobi, à savoir être presque inesquivable et enchaîner les feintes. Sa mobilité associé à ses reflexes forment un réel atout, surtout qu'il semble également pouvoir utilisé un katana afin d'être dangereux avec peu de consommation de chakra. Néanmoins, Minato m'apparaît plutôt fragile physiquement, il n'a pas démontré de résistance particulière.

 

Genjutsu : 2,5/5 2/5

Un peu au dessus du niveau de Kimimaro (1,71) et Tsunade (1,98) car si eux ont une certaine résistance grâce à une libération de chakra, je vois Minato avoir le même type d'immunité qu'Ae grâce à ses réflexes. Mais Minato n'a rien montré de spécial en la matière, donc je monte pas plus haut.

 

Endurance : 2,8/5 2,8/5

Il est pas mauvais, en tout cas je le classe entre Kimimaro et Konan. On a vu ses limites en quantité de chakra, mais c'est raisonnable.

Edit : J'augmente un peu sans trop m'approcher de Zabuza.

Edit 2 : Ah ba tient, c'était la note que j'avais mis la première fois.

 

Vitesse : 4,7/5 4,7/5

Très rapide grâce à la téléportation, sa vitesse de base est meilleur que celle des autres kage, et ses réflexes sont exceptionnels. Mais voilà, le simple fait qu'il devienne meilleur durant la guerre empêche d'obtenir le 5, et d'ailleurs son fils et Juubito lui sont passés devant (bientôt Madara ?)

 

Force : 2/5 2/5

Forcement mieux qu'Hiruzen FG qui peinait à cause de son âge, je le vois à peu près comme Yamato. Donc le 2 tout pile lui va bien.

 

Sceau : 5/5 5/5

C'est la base.

 

Intelligence : 4,8/5 4,5/5

Très intelligent, il sait être tactique et sait optimiser les créations des autres. Néanmoins, on a vu durant la guerre qu'il a aussi un côté émotif et que ça pénalise parfois un peu sa réflexion. Ce plus, Minato est forcement derrière Tobirama en terme de connaissances.

 

Total : 3,43/5

 

Edit : Merci Gillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tellement content des modifications effectué qu'il fallait bien que quelque chose cloche quelque part !  ;D

 

@ Jon Bull :

 

Vitesse : 4.5/5

 

L'Hiraishin c'est rentre clairement pas dans la vitesse car c'est un sceau. En dehors de ça, il est plus lent qu'un Raikage, Madara et compagnie.

 

Sceau : 2/5

 

Hiraishin, mais encore ? Ah oui, il a jutsu de scellement-suicide et peut rompre le contrat avec une invocation, ce qui au passage est totalement inutile car les invocations sont fidèles.

 

Hilarant ! J'aurais fais le même constat sur Tsunade, je suis sûr que tu ne l'auras pas supporté ! Et l'objectivité dans tout ça alors ? Sceau 2/5 ? Soit moins bon que Kakashi ? C'est vrai qu'il n'a que protéger le village de Konoha d'un Bijû Ball de Kyûbi full puissance, ça ne vaut certainement pas plus que Kimimaro ça ! LOL ! Mais oui, tu as bien raison de ne pas noter l'hiraishin en vitesse puisque c'est juste le but de la technique de se déplacer rapidement avec ! D'ailleurs, même en comptant l'hiraishin dans les sceaux, je le descendrai encore un peu à ta place ! Que penses-tu de le mettre au même niveau que Naruto FG tiens ! :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninjutsu : 2,5/5

Naruto FG a déjà le rasengan, en moins poussé que Minato et le multi-clonage en plus poussé que son père. Minato a en plus l'hiraishin, qui est du ninjutsu d'espace-temps. Donc un 1,95 est le minimum.

Naruto Sennin a le rasengan utilisé de manière nettement plus poussé que Minato, avec bien sur le FRS, il a toujours un multi clonage bien plus développé, et il a le senjutsu. Donc un 3,53 est le maximum.

Concrètement, Minato ne semble pas être particulièrement bon en ninjutsu, il s'est même moins développé que Naruto en la matière (ce qui est une performance en soit) et surtout il est bien moins destructeur que Naruto période Pein. Donc il a doit à un 2,5.

 

Pour quelle raison personne ne parle des barrières?

 

[spoiler=Ninpou shisekiyoujin]naruto-4168495.jpg

 

 

[spoiler=Ninjustu d'après databook]naruto-1436794.jpg

 

 

[spoiler=Une autre barrière qui contient Kurama et empêche Hiruzen de passer]naruto-1453054.jpg

 

 

Au final, Minato n'a montré que deux fuuinjutsu : shiki fujin et scellement dans le ventre du dieu de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

399566minato.png

 

  • Ninjutsu : 2,5/5

Rasengan puissant, une affinité maitrisée mais jamais montrée, Kage Bunshin, Hiraishin.

  • Genjutsu : 2/5

Rien de particulier, mais c'est un Kage intelligent, rapide avec de bons réflexes et une bonne maitrise du chakra, il doit au moins être capable de briser des genjutsu pas trop puissants.

  • Taijutsu : 3/5

Rapide, agile et de bons réflexes. Bonne maitrise des kunai.

  • Endurance : 2,5/5

Moyen.

  • Vitesse : 5/5

L'Hiraishin justifie cette note.

  • Force : 1,8/5

Pas sa spécialité, semble plutôt frêle. Mais ça reste un homme adulte, il est donc de base plus fort que des femmes faibles physiquement (Shizune) ou des "gamins". Je laisse donc un peu de marge.

  • Sceau : 4/5

 

  • Intelligence : 4/5

Ne garde pas forcément son calme comme son fils. Mais il reste intelligent et réactif.

 

Peu de modifs par rapport à mes précédentes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato Namikaze :

 

 

  • Ninjutsu : 3.15/5

 

Il a créé le rasengan, une technique de très haut niveau qu'il maîtrise à merveille. Après, il peut invoquer des gamas avec lesquels il doit avoir quelques techniques plus ou moins puissantes. Il maîtrise le shunshin, l'hiraishin (qui est en partie du ninjutsu) et il connaît les trucs de base, bien évidemment. Il a montré une très bonne maîtrise du chakra. Bref, c'est du ninjutsu de haut niveau mais si on enlève les sceaux de cette catégorie et qu'on regarde globalement la diversité de son ninjutsu, ça ne suffit pas pour prétendre faire partie des plus grands dans ce domaine.

 

 

  • Genjutsu : 2.40/5

 

Globalement, j'ai le même point de vue que vous à propos du genjutsu. Je pense qu'en tant que kage, il doit être meilleur que la moyenne des ninjas lambda dans ce domaine, donc avec une note supérieur à 2. Après, avec sa vitesse, il doit avoir une certaine résistance au genjutsu.

 

  • Taijutsu : 3.82/5

 

Je ne pensais pas que j'allais lui mettre autant dans cette catégorie. Malgré qu'on est pas vu grand chose de son tajutsu, le peu qu'on est vu montre bien son très haut niveau ! Il sait autant utiliser ses kunais au corps à corps qu'à distance. Niveau du corps à corps, il est extrêmement rapide et fluide. Quant à sa résistance et à sa puissance, elle sont correctes. Par rapport à ses tirs, ils sont très précis. Bref, au final, on a une polyvalence plus que correct et une efficacité qui n'est plus à prouver. 

 

  • Endurance : 2.27/5

 

D'après l'échelle de Setna, le niveau moyen est à 2. J'ai mis 2.27 à Minato parce que je le considère légèrement plus endurant que le niveau moyen d'un ninja mais Minato m'avait pas trop impressionné de ce côté là lors de son combat contre Tobi.

 

  • [glow=noir,2,300]Vitesse[/glow] : 5/5 (ou 4.99 si je ne peux pas)

 

C'est pour moi LA référence du manga en terme de vitesse. Avec sa vitesse de base, le shunshin et l'hiraishin, il est juste au-dessus. C'est l'éclair jaune de Konoha !

 

  • Force : 2.10/5

 

Je le considère comme un ninja lambda dans ce domaine, ni bon, ni mauvais. Je ne pense pas du tout que sa puissance ait un quelconque lien avec sa force donc voilà, je le met à 2/5 car ça représente le niveau moyen d'un ninja d'après l'échelle de Setna.

 

  • Sceau : 5/5

 

Je n'ai pas voté pour lui comme étant la grande référence de ce domaine, mais c'est vrai qu'il est vraiment balèze dans ce domaine et que si je le compare à lui-même bah... il vaut la note maximum :P

 

  • Intelligence : 4.4/5

 

Une ninja très intelligent, qui sait analyser rapidement son adversaire d'une manière poussé (capable de mettre en place des stratégies performantes). Il créait le rasengan, une technique très puissante. Bref, un ninja d'une intelligence peu commune qui ne saurait quand même, égaliser les meilleurs dans cette catégorie.

 

 

Score final : 3.51/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage, il s'agit de prendre les personnages vu en Edo-Tensei et d'imaginer leur niveau si ils étaient vivants. Ca vaut pour Muu, Sandaime Raikage et d'autres, mais aussi pour Nagato full power et Minato KCM2. C'est quelque chose qui avait fait débat il y a un moment, et c'est la raison d'être de ce sondage.
Désolé d'avoir sans doute raté l'épisode, mais c'est qui Nagato full power? De plus, je trouve qu'il est judicieux d'évaluer les edo comme Muu comme s'ils étaient vivants. Après tout c'est pas non plus comme si ces derniers avaient trop combattu pour que la difference d'endurance avec l'edo soit flagrante. On a bien vu que même en edo, Muu était aussi limité que de son vivant(pas de Jinton lorsqu'il se sépare). Pareil pour le nidaime Mizukage avec son jokey body

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons bon, un effort. Globalement, certains mettent juste la moyenne à Minato en ninjutsu.

 

L'hiraishin est bien du ninjutsu. L'hiraishin level 2 est une version améliorée de l'hiraishin, tout comme le FRS pour le rasengan. Le rasengan et sa création implique nécessairement une maîtrise parfaite du changement de forme. L'affinité de Minato existe bien, il y a donc même un changement de nature assez bien maîtrisé pour que le yondaime essaye de le coupler au changement de forme. Le kage Bunshin est aussi une question de gestion du chakra, à ne pas douter que Minato peut également faire une centaine de Kage Bunshin du niveau d'un Naruto FG (je dis ça car beaucoup semble préférer la quantité à la qualité). La technique pour repérer les ennemis aux alentours, c'est du ninjutsu. La barrière spatio-temporelle, c'est du ninjutsu totalement atypique. Les 2 autres barrières spatiales pour barrer la route de Kurama et de juubi, c'est du ninjutsu. Les gama, c'est du ninjutsu.

 

Certaines choses peuvent être minimisées, notamment les gama, mais ça plus ça plus ça ne donne pas un tout juste la moyenne à Minato.

 

Quant au sceau, il faut comprendre que Minato possède au moins les deux fuuinjutsu les plus cheatés du manga : dieu de la mort + shiki fuujin. De plus, il est très largement aidé par sa femme, vous savez l'Uzumaki? Il se sert certes de nombreux marquages pour accomplir son ninjutsu, ces nombreux marquages ne font que aider le ninjutsu tout en étant un argument secondaire pour noter en sceau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiraishin

 

Définition de Narutowiki : C'est une technique de très haut niveau combinant le Déplacement Instantané et du ninjutsu de l'espace-temps car c'est une technique de déplacement rapide en lien avec les dimensions. Minato place d'abord des kunaïs spéciaux qui portent un sceau. Ces kunaïs servent de balises à Minato qui peut se déplacer vers l'une d'entre elles à loisir.

Selon le databook :

hiraishinqt8.jpg

 

Donc l'hiraishin, c'est :

- des sceaux qui servent de balises -> à compter dans les sceaux bien sur

- une addition de shunshin et de ninjutsu d'espace temps -> à compter dans le ninjutsu

Ce ninjutsu d'espace temps peut être canalisé à travers les sceaux, ce qui fait des barrières spatio-temporelles.

 


 

@ GTA

Désolé d'avoir sans doute raté l'épisode, mais c'est qui Nagato full power?

Nagato revigoré après avoir absorbé le chakra de KillerBee, tel que montré durant la guerre.

 

@ Yamabushi

Pour quelle raison personne ne parle des barrières?

La barrière spatio-temporelle est du ninjutsu d'espace temps, c'est une utilisation particulière de l'hiraishin (http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Barri%C3%A8re_spatio-temporelle).

Pour les barrières de protection, je sais pas pourquoi elles sont considérés comme des sceaux. Ca doit être parce que Juubito a utilisé des sceaux pour faire la sienne, du coup on en a déduit qu'elles fonctionnaient toutes ainsi. Mais je trouve pas de description satisfaisante de la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTANagato revigoré après avoir absorbé le chakra de KillerBee, tel que montré durant la guerre.

Je vois donc pas en quoi il est full power. Le Nagato dont tu parle a été ressucité affaibli de base(avec les cheveux blanc comme après le rinnetensei) et je doute que le peu de chakra qu'il a récupéré du Hachibi compense réellement avec le chakra monstrueux qu'il avait de son vivant. De plus, en étant edo, il a été ressucité avec un faux Rinnengan l'empêchant d'utiliser certaines de ses techniques comme l'invocation du gedo mazo. Donc vraiment, je pense que Nagato de son vivant était plus fort que cette version la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

C'est l'objet du sondage : soit on garde le personnage sous sa forme Edo-Tensei, soit on lui retire les caractéristiques de la technique pour qu'il soit vivant et que le domaine de l'endurance ne soit pas influencé. Après, si tu trouves que Nagato n'est pas 'full power' ainsi, c'est comme tu veux, mais c'est la dénomination qui est utilisé sur le forum donc dès que tu verra ça tu saura qu'il s'agit de ce Nagato.

 

Pour le sondage, ça a surtout deux objectifs :

- Savoir si on va donner au pif ou non des notes en endurance sur des personnages dont on ne sait presque rien dans le domaine (Muu, Nidaime Mizukage, père de Gaara, Hanzo...)

- Savoir si les personnages qui ont reçu un level up durant leur passage en Edo-Tensei doivent être évalués comme si ils étaient vivants (Minato, Nagato -enfin lui, pas pour toi-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morna

 

J'étais globalement ironique (j'employais la méthode @GTA  9_9), c'était un troll si tu préfères comme ma (re) notation de Tsunade (je lui ai viré les 5/5 que je lui avais mis  9_9), j'éditerais sa note plus tard (pas dans tous les domaines cependant).

 

Concernant le sondage j'ai voté non, je préfère qu'il y ait de la spéculation plutôt qu'on attribue les avantages de l'Edo Tensei au personnage. Ça change tout, Sarutobi serait incapable de faire de son vivant ce qu'il a fait en étant Edo Tensei, il ne pouvait même pas faire de clones par moment (cf.durant son combat face à Oro à cause de sa réserve de chakra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000.

 

Hiruzen en ET change radicalement. Il passe du mec qui peine à faire 3/4 clones à un mec qui fait 5 clones et 5 gros jutsu de différents éléments.

 

Itachi ressent pas les contres-coups du MS et peut alterner ses techniques sans peine.

 

Tobirama peut utiliser son ET explosif sur lui-même et n'a pas besoin de préparatif.

 

Enfin des exemples comme ça, y en a plein. L'ET peut cheater beaucoup de personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barrière spatio-temporelle est du ninjutsu d'espace temps, c'est une utilisation particulière de l'hiraishin (http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Barri%C3%A8re_spatio-temporelle).

Pour les barrières de protection, je sais pas pourquoi elles sont considérés comme des sceaux. Ca doit être parce que Juubito a utilisé des sceaux pour faire la sienne, du coup on en a déduit qu'elles fonctionnaient toutes ainsi. Mais je trouve pas de description satisfaisante de la technique.

 

C'est une vraie calamité ici, Minato et Hidan même combat! Ce n'est pas parce qu'il y a un marquage qu'on met le tout dans sceau. Le domaine sceau prend surtout en compte fuuinjutsu c'est-à-dire les techniques de scellement. Le domaine sceau prend également la capacité à marquer sans regarder les conséquences qui sont elles à prendre en compte surtout dans le ninjutsu.

 

Minato est très largement lésé, il a pour l'instant montré des techniques offensives de petites envergures (sans gama) comparativement à Naruto. Minato n'a vraiment pas de chance d'être quasiment toujours comparé à Naruto, si on le comparait à Kakashi, les notes seraient certainement meilleures (kamui=hiraishin, rasengan=raikiri, petites endurance pour les deux). En plus, pour Minato, il faut tout de même garder à l'esprit que tout cela peut largement évoluer dans les prochains chapitres (Rasen Senkô Chô Rinbu Kôsan Shiki?, affinité?).

 

Aussi, Minato arrive tout de même à téléporter des bijuu ball ou à restreindre les meilleurs bijuu avec des barrières, c'est défensivement de grande ampleur. Il est clair que la défense ici n'est pas mise en valeur... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Setna pour Nagato. De toutes manières j'ai voté la seconde option. Je vais profiter pour revenir sur certains détails de ton poste cependant :)

 

Taijutsu : 3,7/5

Néanmoins, Minato m'apparaît plutôt fragile physiquement, il n'a pas démontré de résistance particulière.

Je pense personnellement que la raison pour laquelle la force physique ou endurance de Minato est sous-estimé c'est parce qu'il est blond, c'est parce qu'il est calme, timide et réservé, car honnêtement au niveau des faits je vois pas en quoi il a montré de faibles aptitudes dans ce domaine

 

Question force? Sans véritable élan, il coupe la tentacule du Hachibi et explose le sol d'un seul coup de kunai

 

minamiu.jpg

 

Question résistance? Bien que transpercé par les griffes du Kyubi(autrement dit l'un des être possédant la plus grande force physique en plus de sa gigantesque taille), il prend tout son temps pour taper la cosette avec Naruto(laissant Kushina faire son dialogue avant au passage) avant de se décider à le sceller

 

http://Pasdepub.com/albums/Naruto/Chapitres_Naruto/Chapitre_Scan_Naruto_504_VF/Chapitre_Scan_Naruto_504_VF_Page_08.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_J6T1VnueenM/TFHssNJZWcI/AAAAAAAAFjM/NF7-EK58A18/s1600/naruto_504.jpg

 

Je rappelle que Sasuke morfle du premier coup à titre d'exemple lorsqu'il se fait transpercer par Madara

 

A aucun moment dans ce passage, il n'a même montré de signes de douleurs ou faiblesse physique(un peu quand même, mais c'est juste pour expliquer la chose)

 

Endurance : 2,5/5

Il est pas mauvais, en tout cas je le classe entre Kimimaro et Konan. On a vu ses limites en quantité de chakra, mais c'est raisonnable.

Ici aussi j'aimerai te signaler que Minato de base a téléporter ce truc qui n'est je ne sais combien de fois plus gros que le Hachibi, dit Hachibi dont même les Bijuudamas(son attaque la plus puissante) est ridicule à côté

 

3n2di.png

 

Je doute énormement que quelqu'un capable de téléporter un truc de la taille d'un pays(j'exagère à peine :P) possède une si faible endurance que cela

 

Force : 2/5

Forcement mieux qu'Hiruzen FG qui peinait à cause de son âge, je le vois à peu près comme Yamato. Donc le 2 tout pile lui va bien.

Question force, voire plus haut

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute énormement que quelqu'un capable de téléporter un truc de la taille d'un pays(j'exagère à peine :P) possède une si faible endurance que cela

 

J'aimerai préciser qu'il est quasiment sûr que Minato n'est alors pas encore passé en KCM1, il utilise certainement ses propres ressources de chakra.

 

Aussi pour l'endurance, il serait bon de rester cohérent dans sa notation. Par exemple, Setna note l'endurance par rapport au style de combat. Là où Yamato utilise beaucoup de chakra pour accomplir ses techniques (cf. épuisement de Yamato après avoir fait pousser des maisons ou l'entrainement au FRS), Minato semble avoir des jutsu demandant peu de chakra (cf. combat 1 vs armée). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208415minato.png

 

Ninjutsu : 3.1/5 (oui 0.1 en plus  :P )

Certaine personne s'acharne à bien détailler les sceaux et ninjutsu de Tsunade, où extrapole le ninjutsu d'Hiruzen mais passe outre certains ninjutsu de Minato j'ai l’impression.

- Le Rasengan (rang A)

- le Kage Bunshin

- l'Hiraishin (ninjutsu spatio-temporel de rang S) avec une V2 (A débattre peut-être, perso je le voit comme du ninjutsu qui utilise des sceaux en balise comme support)

- Barrière Spatio-temporel (Rang S)

- Une affinité (après tous certains accorde des points à Kabuto pour du Doton très basique, ou extrapole le Raiton de Tsunade)

(Rien qu'avec ça je trouve aberrant de le mettre sous Asuma...)

- Rasen senkou chourinbu Kousanshik : on ne connait pas le jutsu, mais pour vouloir le sortir contre Juubi c'est qu'il est puissant, il faut forcément le prendre un minimum en compte, sa me parrait évident.

- D'après le tableau de Setna il faut compter sur le ninjutsu des invocations non ? Donc l'huile et le suiton des Gama même si c'est à minimiser.

(Comme Yamabushi le montre, il y a deux barrière de protection, après j'attends une confirmation en ninjutsu ou en Fuiinjutsu, en attendant je les met en ninjutsu)

- [spoiler=Ninpou shisekiyoujin]naruto-4168495.jpg

 

 

Edit: j'enlève donc la barrière qui est en faite de Kushina

 

 

 

Taijutsu : 3,2/5

Je ne compte pas l'Hiraishin dedans, mais sa technicité, fluidité et sa capacité à durer au corps à corps. Dans les Kakashi Gaiden on peut entrevoir une belle gestuelle de taijutsu (quand il place un sceau sur le ninja d'Iwa), étant donner qu'il est spécialisé dans la vitesse rien de surprenant. Je pense qu'il a un taijutsu assez efficace, fluide et un minimum technique. Sa reste un ninja de corps à corps, en outre avec ses réflexes nul doute qu'il a une bonne capacité pour éviter les coups. En outre Minato utilise constamment des Kunai et avec un simple Kunai il tranche une tentacule de Bee et fait éclater le sol. Je pense qu'il a une bonne technique de Kunai très franchement.

Asuma et Zabuza on plus de 3 et je vois Minato arriver à les gérer dans un duel de taijutsu (surtout Asuma). Hiruzen à 3.1 et ne m'a pas parut fondamentalement plus fort que Minato dans ce domaine. Donc je vais mettre l'éclair jaune à sa note actuel.

 

 

Genjutsu : 1.8/5

 

De simple Chuunin comme Kotetsu et Izumo ont des genjutsu, alors très franchement un Hokage comme Minato doit pouvoir faire le minimum.

 

Endurance : 3.1/5 (j'aime bien les 0.1  ;D )

Pas mal endurant mine de rien.

Rasengan contre Tobi, invoque Gama Bunta, téléporte Kyuubi, Téléporte une BijuuBall, fait 2 Hiraishin contre Tobi et 1 pour ramener Naruto au berceau, place un sceau pour annuler le contrat de Tobi et Kyuubi, te place une barrière autour du scellement de Kyuubi, fait plusieurs sceaux pour sceller Kyuubi (2-3 d'après le Wiki, corrigez moi si je me trompe), invoque le crapaud rouleau et enfin trépasse.

Très honnêtement c'est haut niveau en chakra, après il a une résistance basique, mais une volonté assez haute (transpercé par Kyuubi il trouve encore le moyen de discuter avec sa femme et d'invoquer le crapaud rouleau...Il voulait tenir le bougre^^) quand bien même il doute contre Obito.

 

D'ailleurs Zabuza à 3 en endurance....Il me semble quand même bien inférieur à Minato sur pas mal de plan (réserve de chakra et coût des techniques donc sa gestion de sa réserve, ainsi que sa volonté.)

 

 

Vitesse : 4,9/5

Le meilleur Shunsuin connu (hormis Juubito), des réflexes surement rarement égalés, l'Hiraishin qui lui permet de se téléporter (et qui utilise le Shunsin). Bref un As.

 

Force : 2/5

 

Moyenne, même s'il y a l'épisode de la tentacule, mais l'impact est surement du à la tentacule elle même et l'entaille bien que profonde ne me parait pas énorme.

 

Sceau : 5/5

 

Shiki Fûjin (Rang S et Kinjutsu), Hakke no Fûin (surement de rang A ou S), Shiki, Shishô Fûin (trouver sur Wikipédia, fiable ?), Keiyaku Fûin (technique pour briser le pacte), un marquage aisé des balise pour l'Hiraishin, une femme qui lui a appris une quantité de Fuinjutsu (c'est dit dans le manga), un sensei qui lui même était doué en Fuinjutsu.

Bref la base.

 

Intelligence : 4,3/5

 

Évidemment très intelligent, un grand sang froid même si moins que Tobirama, une bonne connaissance du monde ninja qui a fait la guerre (Hokage quoi), surement un bon stratège.

 

 

Total : 3.4/5

 

Au final il a une note de ninjutsu inférieur au taijutsu, je ne pensais pas mettre ça. Mais quand bien même son ninjutsu est puissant dans ce domaine il y a beaucoup plus de concurrence qu'en taijutsu. De plus, dans le ninjutsu il y a l'affinité et son jutsu impossible à retenir qui sont assez incertain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

Ici aussi j'aimerai te signaler que Minato de base a téléporter ce truc qui n'est je ne sais combien de fois plus gros que le Hachibi, dit Hachibi dont même les Bijuudamas(son attaque la plus puissante) est ridicule à côté

De son vivant Minato n'en aurait pas été capable :

[spoiler=Et là, ce n'était "que" Kyuubi complet, qui est beaucoup plus petit que la bombe bijuu de Jyuubi]u503.0.10.jpg

 

La seule solution pour concilier ton image et la mienne, c'est que Minato a eu un level up de chakra entre temps. On a déjà deux raisons qui peuvent l'expliquer : Edo Tensei et Kyuubi. L'Edo-Tensei donne peut être accès directement à la totalité de la quantité de chakra, donc Minato n'avait pas besoin de se concentrer, et Kyuubi pouvait déjà lui donner un peu de chakra comme l'autre moitié l'avait fait pour Naruto face à l'attaque mokuton de Madara.

 

Question force? Sans véritable élan, il coupe la tentacule du Hachibi et explose le sol d'un seul coup de kunai

Hiruzen explose une des racines de l'arbre de la vie avec son bâton Enma. C'est une meilleure arme que celle de Minato, mais Hiruzen est aussi moins fort. Bref, en force, je l'ai mis niveau moyen, ce qui correspond pour moi à un type qui a déjà un petit plus par rapport au reste, et franchement avec Yamato ça me semble être du pareil au même (ce qui est plus qu'un Kabuto Fg par exemple, placé à 1,47).

Pour la résistance en elle même, il survit à un coup de griffe impressionnant, et c'est vrai qu'ajouter à sa volonté et son style de combat qui peut être épuré, il peut tenir plus longtemps. En fait il pourrait presque être assimilable à Zabuza (3,04), bien que je le vois tout de même un peu en dessous en endurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTADe son vivant Minato n'en aurait pas été capable :

[spoiler=Et là, ce n'était "que" Kyuubi complet, qui est beaucoup plus petit que la bombe bijuu de Jyuubi]u503.0.10.jpg

 

La seule solution pour concilier ton image et la mienne, c'est que Minato a eu un level up de chakra entre temps. On a déjà deux raisons qui peuvent l'expliquer : Edo Tensei et Kyuubi. L'Edo-Tensei donne peut être accès directement à la totalité de la quantité de chakra, donc Minato n'avait pas besoin de se concentrer, et Kyuubi pouvait déjà lui donner un peu de chakra comme l'autre moitié l'avait fait pour Naruto face à l'attaque mokuton de Madara.Ayant déja répondu à ceci dans le topic des Kages y'a même pas 2jours, je me requote

 

Ba déja je tiens à te faire remarquer que Minato a téléporter Kyubi 100% ET sa Bijuudama. C'est téléporter ces 2 qui prenait du temps:

 

kyuubi+ball.JPG

 

"J'ai besoin d'assez de chakra pour téléporter Kyubi ET sa Biju-bombe"

 

Kyubi 100% à lui seul a une taille largement plus gigantesque que le demi qu'il est devenu après le scellement au shiki fujin. On voit clairement sur cette image que le Kyubi a perdu beaucoup plus que seulement la moitié de sa taille après l'exécution du jutsu

 

81ebeabd877a.jpg

 

Avec le rapport de proportionalité que l'on peut observer à travers la différence de la taille de leur main, on peut supposer que Kyubi 100% doit être environ 5fois plus grand qu'un demi-Kyubi

 

Et de surcroit étant donné la différence de taille entre les 2Kyubi, la différence de Bijuudama entre les 2 existe également car une Biju-bombe de la taille du Kyubi 100% sera 5fois plus grosse que celle du demi-Kyubi par exemple

 

Tu vois où je veux en venir? Cela veut donc dire que l'exploit de Minato en téléportant Kyubi 100% et sa bombe dépasse de loin celui de Tobirama ne téléportant "que" 2demi Kyubi

 

De plus, il ne faut pas non plus négliger le fait que le Minato demandant du temps à ce moment la n'était pas frais non plus. Il a passé son temps auprès de Kushina pour maintenir le Kyubi lors de l'accouchement, puis a téléporter la Biju-bombe du Kyubi, fait plusieurs téléportations pour diverses raisons(sauvetage ou combat contre Obito), etc

 

Ce qui veut donc dire que le fait que Minato de base puisse téléporter la Bombe Biju du Jubi dans cette guerre ne semble donc pas si incohérant que cela. La barrière spatio-temporelle est probablement une variante du Hiraishin. Il n'ya aucune raison pour qu'elle consomme moins de chakra

 

En clair, Minato était non seulement loin d'être frais, mais il téléporte un Kyubi environ 5fois plus gros que l'actuel avec une Bijuudama de taille correspondante

Hiruzen explose une des racines de l'arbre de la vie avec son bâton Enma. C'est une meilleure arme que celle de Minato, mais Hiruzen est aussi moins fort. Bref, en force, je l'ai mis niveau moyen, ce qui correspond pour moi à un type qui a déjà un petit plus par rapport au reste, et franchement avec Yamato ça me semble être du pareil au même (ce qui est plus qu'un Kabuto Fg par exemple, placé à 1,47).
Je pense que Enma devrait compter sur le taijutsu et non question force, vu qu'il est plus comme une invocation de soutien au combat. Ca ne met pas vraiment en évidence la force physique du Sandaime, après je suppose que ca dépend des critères que tu sois fixé

 

Pour la résistance en elle même, il survit à un coup de griffe impressionnant, et c'est vrai qu'ajouter à sa volonté et son style de combat qui peut être épuré, il peut tenir plus longtemps. En fait il pourrait presque être assimilable à Zabuza (3,04), bien que je le vois tout de même un peu en dessous en endurance.

Il est indéniablement moins endurant que Zabuza pour moi aussi, mais c'est parce que Zabuza est un monstre d'endurance lui-même. Même jusqu'à l'heure actuel, j'ai vu peu de personnes ayant montré une telle volonté. Je rappelle même qu'il résiste un peu à l'edo tensei de Kabuto rien que par sa volonté. Je pense donc que ta notation de Zabuza en endurance est déja sévère avant même de parler de celle de Minato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shishô Fûin (trouver sur Wikipédia, fiable ?)

 

100% fiable!!

 

[spoiler=Databook 1]Originally Posted by First data book

Shishou Fuujin (Four Image Seal, 四象封印)

Fuujin Jutsu; supplementary; close range (0-5m); no rank

Users: Yondaime Hokage, Sandaime Hokage*

 

As the result of a Fuujin jutsu, a Fuujin-shiki (Sealing Formula) is carved into the human body, object, etc. The "Shishou Fuujin" is one of them.

 

This Fuujin-shiki is mainly used in case a giant enemy or evil spirit needs to be sealed. To use it, it is necessary for the jutsusha (the user of the jutsu) to have great ability.

 

Also, in Naruto, two of these "Shishou Fuujin" have been carved. This is called "Hakke no Fuujin-shiki" (Sealing Method of the Eight Trigrams)

 

On Naruto's abdomen is the "Sealing Formula of the Kyuubi." The Yondaime Hokage performed it on the infant Naruto.

 

 

Je pense que le hakke et le shishô sont a distinguer :

 

sceausarutobiqm6.jpg

Hakke

Shishô

sceaudenaruto3ii9.jpg

 

Source : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10506.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- [spoiler=Une autre barrière qui contient Kurama et empêche Hiruzen de passer]naruto-1453054.jpg

 

 

 

Je tiens juste a préciser parce que je vois la faute revenir et il faut éviter, que la barrière ne vient pas de Minato, mais de Kushina avec ses chaines, c'est donc exclusif a l'Uzumaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense personnellement que la raison pour laquelle la force physique ou endurance de Minato est sous-estimé c'est parce qu'il est blond, c'est parce qu'il est calme, timide et réservé, car honnêtement au niveau des faits je vois pas en quoi il a montré de faibles aptitudes dans ce domaine

 

Non, c'est car il n'a rien montré de probant dans le domaine. Je ne vois pas pourquoi on extrapolerait alors qu'il n'a rien montré dans le domaine, et au nom de quoi aurait-il une meilleure endurance ou force que Zabuza par exemple ? Il n'a aucun héritage génétique de particulier (on peut spéculer légitimement sur le fait qu'un Senju soit endurant par exemple, ou qu'un Uchiha soit bon en genjutsu) et n'a jamais été présenté comme bon dans ces domaines.

 

Question force? Sans véritable élan, il coupe la tentacule du Hachibi et explose le sol d'un seul coup de kunai

 

Ah oui super, Minato mérite d'être dans le haut niveau en force car il coupe sans élan un ... POULPE !!!!! Et bien, vu que j'arrive à couper sans élan du poulet, j'imagine que je peux concourir dans un championnat de bras de fer.

 

Question résistance? Bien que transpercé par les griffes du Kyubi(autrement dit l'un des être possédant la plus grande force physique en plus de sa gigantesque taille), il prend tout son temps pour taper la cosette avec Naruto(laissant Kushina faire son dialogue avant au passage) avant de se décider à le sceller

 

Oui, et je te signale qu'à partir d'un certain seuil, on ne ressent même plus la douleur. Sans parler du fait que le Kyubi reste planter là sans rien faire (alors qu'il aurait pu le décapiter en toute logique, mais bon, incohérence de Kishimoto)

 

Je rappelle que Sasuke morfle du premier coup à titre d'exemple lorsqu'il se fait transpercer par Madara

 

Sasuke n'est pas particulièrement résistant, il est dans la moyenne, mais certainement pas dans le haut niveau. Compare le plutôt à Kisame qui après s'être pris un Gai déchaîné à encore suffisamment d'énergie pour faire preuve d'une force surhumaine (ça c'est être résistant, bien au-dessus de la moyenne)

 

A aucun moment dans ce passage, il n'a même montré de signes de douleurs ou faiblesse physique(un peu quand même, mais c'est juste pour expliquer la chose)

Ici aussi j'aimerai te signaler que Minato de base a téléporter ce truc qui n'est je ne sais combien de fois plus gros que le Hachibi, dit Hachibi dont même les Bijuudamas(son attaque la plus puissante) est ridicule à côté

 

3n2di.png

 

Je doute énormement que quelqu'un capable de téléporter un truc de la taille d'un pays(j'exagère à peine :P) possède une si faible endurance que cela

Question force, voire plus haut

 

C'est un Edo Tensei. Pourquoi ne pas ressortir l'image où il dit être fatigué après avoir téléporté une Bijuu Ball de Kyubi (bien plus petite que celle de Juubi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208415minato.png

Ninjutsu : 3/5

L'hokage le moins bien loti dans cette capacité. Comparé aux trois autres, il avait encore à apprendre. Le rasengan était un bon début et l'hiraishin est maitrisé au plus haut niveau.

 

Taijutsu : 3,5/5

Hiraishin obligé. Technique de càc. Il faut obligatoirement être doué au taijutsu.

 

Genjutsu : 1/5

Élève de Jiraya.

 

Endurance : 3/5

Au dessus de la moyenne sans être exceptionnel.

 

Vitesse : 5/5

Le must avec Tobirama. Les deux ninja les plus rapide de l'histoire.

 

Force : 1,5/5

Lambda.

 

Sceau : 4,6/5

Minato sans contest le plus fort avant l'arrivée d'Hashirama et Nagato. Ces trois là représente l'élite mais Hashirama est un grand au dessus.

 

Intelligence : 4/5

Juste en dessous d' Itachi, Oro et Tobirama.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...