Aller au contenu

Topic des évaluations : les diagrammes ~ bilan final


Setna
 Share


Messages recommandés

@ GTA

En clair, Minato était non seulement loin d'être frais, mais il téléporte un Kyubi environ 5fois plus gros que l'actuel avec une Bijuudama de taille correspondante

Quand je m'étais amusé à déterminer les tailles des grandes choses de Naruto, j'avais utilisé celle de la main de Kyuubi / demi-kyuubi, il se trouve que celle de Kyuubi complet est 3 fois plus grande :

238243taillekyuubi.png

Et pour la BB de Jyuubi :

514748bbjyuubi.png

Elle est normalement ronde (pas de bol, Kishi s'est un peu planté sur la perspective de l'image du dessus ou la BB a l'air un peu ovale) :

 

 

t009.jpg

t010.jpg

t015.jpg

t018.jpg

 

 

Donc la BB de Jyuubi fait 6 Hachibi, soit 2 Kyuubi complet, et comme elle est ronde ça représente en plus une quantité très largement supérieur à celle d'un Kyuubi complet même si il faisait la même taille que la BB ! Quant à la taille de la BB de Kyuubi au moment de la téléportation, elle fait sa tête, ce qui est très très peu en comparaison de la différence abyssal de volume qu'il y a entre le BB de Jyuubi et Kyuubi complet.

Et là encore, même si Kyuubi complet + BB représentait le même volume que la BB de Jyuubi, pour la première téléportation Minato a eu besoin de temps, donc ça représentait un effort non négligeable pour lui, alors qu'il a fait disparaître sans soucis la BB de Jyuubi (il était même pas encore arrivé, c'est pour dire).

 

Je pense que Enma devrait compter sur le taijutsu et non question force, vu qu'il est plus comme une invocation de soutien au combat. Ca ne met pas vraiment en évidence la force physique du Sandaime, après je suppose que ca dépend des critères que tu sois fixé

Je compte pas Enma dans la force, je dis qu'avec Enma forme bâton, Hiruzen brise du mokuton comme du beurre, et Minato fait de même avec son katani sur un tentacule. Mais Hiruzen a 1,59 en force selon l'échelle.

 

Je pense donc que ta notation de Zabuza en endurance est déja sévère avant même de parler de celle de Minato

C'est la moyenne :

[spoiler=Diagramme de Zabuza]

815923zabuza.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je tiens juste a préciser parce que je vois la faute revenir et il faut éviter, que la barrière ne vient pas de Minato, mais de Kushina avec ses chaines, c'est donc exclusif a l'Uzumaki.

Oui effectivement, cela me parait assez logique. Car il faut dire que Minato est bien occupé entre shiki, hakke et shishô! J'avais juste du mal à voir Kushina faire une barrière si puissante dans son état, mais finalement c'est bien possible étant donnée la renommée du personnage.

 

Elle est normalement ronde (pas de bol, Kishi s'est un peu planté sur la perspective de l'image du dessus ou la BB a l'air un peu ovale) :

Ah non! C'est moche de dire une chose pareille, Kishimoto ne s'est jamais planté sur les perspectives et encore moins ici où il reste cohérent. Et oui, ce changement de perspective est cohérent, tu remarqueras que la bijuu ball tape de plein fouet les murs doton, le rond devient logiquement ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208415minato.png

 

Ninjutsu : 3,5/5

Rasengan beaucoup plus poussé que celui de Naruto (Plus gros, une seule main), Hiraishin, multiclonage, le jutsu au nom à rallonge qu'il souhaite utiliser contre Juubi, aka le plus puissant bijuu, possibilité de repérer les ennemis.

Spéculation : On apprends également durant l'entraînement de Naruto que Minato a tenté d'ajouter son affinité au rasengan afin de le perfectionner, mais n'y est jamais parvenu => On apprends donc qu'il connait et maîtrise bien son affinité, l'ajouter au rasengan ne se fait pas avec un contrôle juste médiocre ou moyen. Quelle affinitée ? On ignore si c'est héréditaire, mais je suppose que c'est du Futon.

 

Taijutsu : 3,75/5

Décime en un instant une cinquantaine de chuunins/juunins durant la 3è grande guerre shinobi (cf Kakashi Gaïden), et même si j'essaie de m'efforcer de ne pas le comter partout, l'hiraishin est pourtant un boost phénoménal pour ce domaine, permettant esquives, feintes, contre-attaques...

 

Genjutsu : 2,5/5

Aucun fait d'arme mais étant Hokage, il doit avoir des bases solides, de plus il doit être capable de les éviter à la manière de Ae.

 

Endurance : 4,3/5

Un domaine dans lequel il est, selon moi, beaucoup, beaucoup trop sous-estimé. Pour rappel, afin de téléporter la mizukage face à Madara via l'hiraishin, trois juunins sont requis. Et si dans le cas des barrières ninjutsu, à chaque fois, il y a plusieurs utilisateurs en même temps (Quartor du son, Hokages) ce n'est pas le cas de l'hiraishin dont on a pu voir deux utilisateurs capables de l'utiliser seuls, Minato et Tobirama, ce qui prouve à mon sens que la nécessité d'être trois pour les juunins vient de la quantité de chakra demandé, et non du niveau de maîtrise individuel de chacun d'entre eux de l'Hiraishin. Il utilise en outre cette technique,dans le flash-back autour de la naissance de Naruto, sans modération, téléportant des bombes bijuus, des bijuu, se téléportant lui même...Bref il en fait un réel abus. D'autant plus qu'il invoque au passage Gama Bunta, invocation qui vide presque totalement Naruto de son chakra la première fois qu'il parvient à l'invoquer, alors qu'il taxe du chakra à Kurama. Au niveau de la résistance physique, il survit au fait d'être transpercé par une griffe de Kurama, et parvient à invoquer un crapaud et parler à son fils. Il dispose de plus d'une volonté de fer, bien qu'il émette quelques doutes face à Obito. Bref, à mes yeux, il mérite très largement cette note en endurance.

 

Vitesse : 4,95/5

Je le vois inférieur à Juubito ( que je noterais probablement à 5), et plus ou moins équivalent à Tobirama et Naruto KCM2

 

Force : 2,7/5

Tranche la queue de Hachibi d'un simple coup de Kunai, Kunaï qui sont d'ailleurs plus lourd que des normaux (cf Minato lui même dans Kakashi Gaiden, lorsqu'il en offre un à Kakashi) et qu'il lance et utilise pourtant aussi efficacement que des kunaï classiques. Cela reste son point faible je pense.

 

Sceau : 5/5

Considéré comme la base. Barrières, Hiraishin, Invocations, Shiki Fuujin, Sceau du hakké, sceau au tétragramme, pacte sigillaire.

 

Intelligence : 4,5/5

Analyse très poussée des jutsus (Chidori de Kakashi, Kamui d'Obito), bonnes connaissances (il pense à Madara directement lorsqu'Obito attaque Konoha, et ne se trompe pas totalement dans le sens ou Obito a tout appris de Madara), très prévoyant (il scelle Kurama dans Naruto afin de contrer Obito des années plus tard, puis  scelle une partie de son chakra également afin d'apparaître à l'apparition de la 8e queue, scelle une partie du chakra de Kushina afin qu'elle aide Naruto à maîtriser Kurama) , créateur du rasengan, a perfectionné l'hiraishin.

 

 

TOTAL :

3,9/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTAQuand je m'étais amusé à déterminer les tailles des grandes choses de Naruto, j'avais utilisé celle de la main de Kyuubi / demi-kyuubi, il se trouve que celle de Kyuubi complet est 3 fois plus grande :

238243taillekyuubi.png

Et pour la BB de Jyuubi :

514748bbjyuubi.png

Elle est normalement ronde (pas de bol, Kishi s'est un peu planté sur la perspective de l'image du dessus ou la BB a l'air un peu ovale) :

 

 

t009.jpg

t010.jpg

t015.jpg

t018.jpg

 

 

Donc la BB de Jyuubi fait 6 Hachibi, soit 2 Kyuubi complet, et comme elle est ronde ça représente en plus une quantité très largement supérieur à celle d'un Kyuubi complet même si il faisait la même taille que la BB ! Quant à la taille de la BB de Kyuubi au moment de la téléportation, elle fait sa tête, ce qui est très très peu en comparaison de la différence abyssal de volume qu'il y a entre le BB de Jyuubi et Kyuubi complet.

Et là encore, même si Kyuubi complet + BB représentait le même volume que la BB de Jyuubi, pour la première téléportation Minato a eu besoin de temps, donc ça représentait un effort non négligeable pour lui, alors qu'il a fait disparaître sans soucis la BB de Jyuubi (il était même pas encore arrivé, c'est pour dire).

Ok pour la taille du Kyubi. Je me fis à tes calculs. Sauf que tu oublies encore un détail. Comme déja mentionné, Minato était loin d'être frais à ce moment. Sans même dénombrer le nombre de jutsu/actions accomplis avant ce moment, bien plutôt(avant ce moment), Minato avait déja téléporter une bombe bijuu qui apparait d'une taille comparable au Kyubi(sans doute pas aussi grande que lui, mais comparable quand même)

 

qkot.png

 

Cette Bijuudama était bien plus grande

 

Donc rien que ceci, ajouté à une nouvelle téléportation du Kyubi et de sa bombe bijuus, dépasse deja la téléportation de la bombe bijuu du Juubi que tu évalue toi-même à 2Kyubi complet

 

Je compte pas Enma dans la force, je dis qu'avec Enma forme bâton, Hiruzen brise du mokuton comme du beurre, et Minato fait de même avec son katani sur un tentacule. Mais Hiruzen a 1,59 en force selon l'échelle.
C'est pas vraiment pareil. Enma dans sa forme de baton est comparé à un outil aussi dur que le diamant, et rare sont les matériaux capable de seulement rayer un diamant, donc normale qu'au contact d'un autre objet ca casse. Le cas du Kunai de Minato est différent dans le sens que ca n'a pas de caractéristiques particulières. C'est comme un simple couteau et vu les dégats que ce couteau infligea au sol(plus la coupure de la tentacule du Hachibi), ca relève bien plus du domaine de la force

 

C'est la moyenne :

[spoiler=Diagramme de Zabuza]

815923zabuza.png

 

Ah ok, je savais pas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa ça sent les représailles. Bon même étant un partisan du Tobirama > Minato, il s'avère que, lors de la première notation de l’Éclair Jaune, ma note ait été la deuxième plus élevée. Je suis très gentil  8)

 

Bon voilà les anciennes notes ainsi que les anciens commentaires, en plus des nouvelles notes et quelques ajouts:

 

208415minato.png

 

 

-Ninjustu : 3,25/5  3/5

Un Rasengan assez grand et puissant (et dont il est le créateur) + Hiraishin qui est un (nin)jutsu cheaté. Kage Bunshin+ la technique delamortquitue au nom rallongé (oui on l'a pas vue mais ça doit envoyer du lourd, ça j'en suis certain)+ Invocation des crapauds + maîtrise une affinité (on sait pas laquelle, mais étant un BRILLANT Kage, son niveau de maîtrise doit être extrêmement élevé). Cependant, un assez bon écart par rapport à Yamato s'impose (qui est à 3,35).

 

Genjustu : 2,75/5 2,25/5

Déjà je trouve qu il est invulnérable face à un utilisateur de Genjutsu. Sa vitesse ainsi que sa réactivité accrue lui procure cette immunité. Peut-il en lancer ? On sait pas, mais en tout cas le Genjutsu est un art peu répandu dans l'univers de Naruto, donc rien de grave. Au final je lui attribue une note un peu plus haute que la moyenne.  En voyant les notes des autres je me dis que c'est un peu élevé (notamment Kabuto à 2,41 et qui peut lancer un Genjutsu)

 

Taijustu : 3,75/5  3,35/5

Je lui aurais mis un 4 ou 4,5 s'il avait pas un corps mince et un visage de nana . Bon il est rapide, fluide, très technique et manie très bien ses Kunai. Réactif, il est difficile à contrer au CàC. C'est vrai qu'il n'est pas un monstre du Taijutsu comme un Gai, les Raikage ou Bee, mais se situe, selon moi, dans la catégorie "sous élite". Bref, il est très dangereux au CàC. Bon 3,75 c'est trop proche de Naruto Sennin et Tsunade et au dessus de Pain Une baisse s'impose.

 

Endurance 2/5   3/5

Minato est limite une mer** quand il s'agit d'endurance. Je le vois à peine au dessus d'Itachi. D'ailleurs Kishi voulait les limiter en leur attribuant une endurance basse, sinon ils seraient trop cheat ces 2 là.  Bon là 2:5 c'est trop bas donc je monte (Kimimaro à 2,17 et Kakashi à 2,43...). Mais sans trop s'approcher de Suigetsu à 3,58 où même Naruto FG qui est très endurant quand même (3,19). Niveau Darui (3) ?

 

Vitesse :5/5

Le Big Boss rien à dire. Pas de changement là

 

Force : 2,625/5  2,33/5

Il n'a pas l'air d'être fort physiquement, mais je pense pas qu'il soit "faible" aussi. comme l'a dit @Aizen_Cana, la vitesse augmente l'impact des coups donc...et puis on voit comment il coupe la tentacule de Gyuuki (et il comptait neutraliser Ae avec un coup de Kunai  ??? ).  Je pense qu'il est moins fort que Darui (2,56) qui est quand même un black bien bâti. Hidan (2,74) et Asuma (2,66) m'ont l'air plus costauds que Yondaime, donc je baisse un peu ma note. Légèrement moins fort que Suigetsu (2,48) et Kakashi (2,40)

 

Sceaux: 5/5

La base pour moi. Rien à dire là aussi. Pas de changement là aussi

 

Intelligence : 4,75/5  4,6/5

A mon avis, le seul qui mérite un 5 en intelligence c'est Tobirama. Mais Minato n'est pas en reste. Il a fait preuve d'une grande intelligence et d'un sens tactique très impressionnant. N'oublions pas qu'il a su maîtriser des techniques propres à un clan qui lui ai étranger. Il a crée un puissant Jutsu et a développé un autre (plus puissant). Kabuto à 4,24 et Kakashi à 4,30 ... eum je vais baisser un touuuut petit peu ma note de base

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'endurance, ces comparaisons de tailles sont vraiment de la science-fiction. Un bijuu dama reste totalement hors-norme, tout comme Kurama d'ailleurs.

 

Minato est l'un des plus endurant, cela est clair. Minato ne peut pas être considéré juste dans la moyenne. Il était en sueur après l'accouchement de Kushina, Kurama avait l'air de se débattre comme un damné, il suffit de remarquer la déformation du ventre de Kushina. Pourtant, après l'accouchement, il défait Tobi dans la foulée tout en réglant le compte de Kurama et notamment ses deux bijuu dama. Au final, il s'offre même la possibilité de mettre encore du chakra dans son fils tout en démontrant une grosse volonté puisqu'il est alors largement transpercé par une griffe de Kurama.

 

Durant la guerre,  l'après-midi, Minato gère à lui tout seul un champ de bataille. Puis, en début de soiré, il s'en va sauver Kakashi et Rin. Enfin, durant la nuit, il terminer sur une discussion sereine comme si de rien n'était.

 

A coté de Minato, je trouve Zabuza ou Yamato ou Asuma totalement ridicules. Même, le style de combat de Minato semble lui permettre de tenir tellement bien dans la durée qu'il mériterait peut-être le très haut niveau. Dans le très haut niveau, Tsunade peut notamment être vue comme moins endurante, cette dernière utilise des jutsu très dépensiers et elle se prend beaucoup d'attaques frontales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208415minato.png

Ninjutsu : 3,5/5

Rasengan, Kage Bunshin, une affinité non vue mais maîtrisée vu qu'il voulait l'accoupler à son rasengan, la détection avec le doigt (je savais pas vraiment si c'était une technique vu qu'elle doit être différenciée de la détection de chakra plus commune), la technique au nom à rallonge et imprononçable et sans oublier la barrière spatio-temporelle et celle des Hokage. Ah et il y a évidemment l'hiraishin. Rien que ce jutsu assure une certaine polyvalence et gonfle forcément la note.

 

Edit : Et j'avais oublié les Gama.

 

Taijutsu : 4/5

Il est nécessairement doué dans le domaine, de par sa fluidité et même sa technicité qui sont parmi les meilleurs. Il sait par ailleurs bien utiliser ses Kunaïs/balises.  Il manque juste une technique à proprement parler efficace (outre que l'Hiraishin, fourre-tout, et qui ne soit que dans le Taijutsu). S'il avait maîtrisé le mode sennin, la note aurait pu monter très haut, dommage.

 

Genjutsu : 2,3/5

Réflexes + Clonage + Hiraishin assurent une certaine facilité pour ne pas être pris, en sus de savoir, en tant que Kage, les bases en termes d'illusion.

 

Endurance : 2,9/5

Au desuss de la moyenne, très clairement, mais un peu en dessous du très haut niveau selon moi.

 

Vitesse : 5/5

Hiraishin étant instantané, en plus d'avoir parmi les meilleurs réflexes, difficile de mettre en dessous de 5. Surtout qu'il est également rapide en Sunshin de base, là où on pourrait pénaliser un peu Tobirama par exemple. Après avec Madara Jin qui va combiner vitesse du Jinchuriki de Juubi + Anticipation mode Sennin + Rinnegan ¨+ Senseurs... On risque d'avoir une nouvelle strate  :-X

 

Force : 2/5

Moyenne. Couper un tentacule n'a franchement rien de vraiment impressionnant. Je me souviens encore du débat il y déjà pas mal de mois sur cette action et la force de Minato, qui aurait été suffisamment forte comparée à Sasuke et sa lame, déjà assez forte pour découper de la roche, boostée chidori et qui n'avait rien fait à Ae  :P

 

Sceau : 5/5

J'ai l'impression qu'on s'est amusés à établir des références pour rien, en fin de compte. Les références devraient avoir directement le 5/5 sur le domaine, non ? Sinon on risque d'avoir certains domaines où il n'y aura aucun personnage à 5, particulièrement celui-ci. 

 

Intelligence : 4,5/5

Indiscutablement très intelligent, bien que sa "hype" d'intouchable ait quelque peu chuté par la guerre faute à quelques sursauts émotifs compréhensibles. Il a par ailleurs de moins grandes connaissances que Tobirama par exemple et il a surtout moins inventé de techniques, même si l'invention du Rasengan lui donne déjà du crédit.

 

Total : 3,65/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je copie la présentation du post de Louay que j'ai trouvé intéressante, à savoir mettre l'ancienne notation que l'on a fait et la corriger.
    Je change juste la couleur car je préfére le bleu  :P
     
     
208415minato.png


 
 

  • Ninjutsu : 2.9/5 3.2/5

 

Un rasengan de belle taille, mais c'est a peu près tout ce qu'on a vu de lui dans ce domaine.

Hirashin parfaitement maitrisé en prime.

C'est peu varié son ninjutsu mais très efficace, dans le haut niveau

 

  • Genjutsu : 2.2/5 2/5

 

On va supposé un niveau moyen dans ce domaine, ce que l'on peut attendre d'un type de ce calibre peu versé dans ce domaine.

 

  • Taijutsu : 2.5/5 3.8/5

 

Une très grosse vitesse mais rien de spécial dans ce domaine à part ça.

D’excellent réflexe qui lui permette d'être très bon au corps à corps.

 

  • Endurance : 2.3/5 2.8/5

 

Aucune information spécial, si ce n'est qu'il semble épuisé après avoir affronté Tobi.

Une endurance moyenne en somme

Il a pu sceller Kyuubi après s'être fait transpercé, c'est pas mal, mais j'ai du mal à lui mettre le haut niveau...

 

  • Vitesse : 4.8/5

 

Avec l'Hirashin , sa vitesse de base et ses réflexe il se hisse en haut du panier.

 

  • Force : 1.5/5

 

C'est pas du tout son domaine.

 

  • Sceau : 5/5

 

La référence dans le domaine, dieu de la mort et marquage avec l'hirashin.

 

  • Intelligence :    4.6/5

 

C'est un génie, grosse capacité d'analyse.

 

 

Note finale : 3.23/5 3.53/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros changement dans mes notes de par le choix majoritaire de liès les capacités entre elles.

208415minato.png

 

 

Ninjutsu :3.53/5

Des capacités que Naruto ne possède pas et l'inverse est vrai.

 

Genjutsu : 2/5

Trop vif pour ce faire avoir par un genjutsu.

 

Taijutsu : 4.7/5

La manière de combattre au corps à corps de Tobirama combiné avec l'Hiraishin en mieux.

 

Endurance : 2.75/5

 

Vitesse :5/5

 

Force : 2.4/5

 

Sceau : 5/5

 

Intelligence : 4.7/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Sans même dénombrer le nombre de jutsu/actions accomplis avant ce moment, bien plutôt(avant ce moment), Minato avait déja téléporter une bombe bijuu qui apparait d'une taille comparable au Kyubi(sans doute pas aussi grande que lui, mais comparable quand même)

Pour la taille de la BB de Kyuubi envoyée sur Minato, on a plusieurs images, mais la majorité (dont celle que tu donnes) sont inexploitables car la perspective rend toute comparaison impossible :

[spoiler=chapitre 502 et 607]h502.0.07.jpg

p015.jpg

 

Par contre, on a cette page, et là on peut comparer à Minato :

[spoiler=chapitre 502]

h502.0.08.jpg

 

Donc, je me lance dans d'autres comparaisons de taille trop poussées :D :

[spoiler=Taille de la BB de Kyuubi complet = 27,53 mètres de diamètre]

710668bbkyuubi.png

On a donc :

- taille tête de la sculpture de Minato jusqu'à la bouche = 8*Minato

- taille de la sculpture en entière = 6/5*sculpture jusqu'à la bouche

- taille de la BB de Kyuubi ~ 1,6*sculpture

La taille de Minato est de 179,2 cm, donc la taille de la BB de Kyuubi est 1,792*8*6/5*1,6 = 27,53 mètres de diamètre.

 

[spoiler=Taille de Kyuubi complet = 167,73 mètres (je prend en compte la taille de Kyuubi durant le flash back, puisque Kishi n'est pas régulier avec celle-ci)]

843878taillekyuubicomplet2.png 354800taillekyuubicomplet.png

- Gama = 24*Minato

- Oreille Kyuubi ~ 1,3*Gama

- Hauteur Kyuubi = 3*Oreille

On a hauteur de Kyuubi complet = 1,792*24*1,3*3 = 167,73 mètres

Cette hauteur change souvent, notamment lors du combat contre Hashirama ou il est parfois bien plus petit. Même chose pour le demi Kyuubi, qui si on respecte les proportions fait 167,73/3 = 55,91 mètres de haut, mais qui dans le ventre de Naruto faisait très largement moins.

Comme on parle du Kyuubi face à Minato, je me réfère uniquement à lui.

 

 

[spoiler=Taille de la BB de Jyuubi = 335,46 mètres de diamètres]

170777bbjyuubi.png

On avait vu avec cette image que la BB de Jyuubi = 6*hauteur Hachibi ~ 6*hauteur demi-Kyuubi = 2*hauteur Kyuubi = 167,73*2 = 335,46 mètres de diamètres

 

 

Conclusion : BB de Jyuubi = 12,19*BB de Kyuubi. Les deux sont de tailles très différentes.

 

Comme déja mentionné, Minato était loin d'être frais à ce moment.

En tout, on pourrait séparer les consommations ainsi :

- Négligeable : téléportations personnelles (7-8, je doute que ça consomme énormément), sceaux (?)

- Basique : rasengan, fatigue mentale

- Moyenne : téléportation de la BB de Kyuubi, invocation de Gama

- Grosse : téléportation de Kyuubi complet

Minato a à mon avis la plus grosse partie de sa réserve pour téléporter Kyuubi. Au pifomètre, je donnerais ceci (consommation de chakra par rapport au total) :

- Téléportations personnelles : 5%

- Sceaux : 5%

- Rasengan : 10%

- Téléportation de la BB : 15%

- Invocation de Gama : 15%

- Téléportation de Kyuubi complet : 40%

Pour moi, la téléportation de la BB de Jyuubi, ça compte pour au moins 90% du chakra de Minato (si c'est pas plus de 100%) et il serait incapable de la faire sans se concentrer pendant pas mal de temps. Pareil, la téléportation de l'alliance qui lui a grillé toute sa réserve et celle de demi-Kyuubi, ça compte pour bien plus de 100%.

 

Enma dans sa forme de baton est comparé à un outil aussi dur que le diamant, et rare sont les matériaux capable de seulement rayer un diamant, donc normale qu'au contact d'un autre objet ca casse.

En fait, le diamant est dur mais également cassant (bien qu'un peu élastique). Mais dans les manga, c'est un matériaux qui est souvent considéré aussi solide que dur, donc oui l'arme de Minato n'est en soit pas égale à celle d'Hiruzen (bien que ce soit un meilleur shuriken que la moyenne).

Mais après, il coupe aussi quelque chose de bien moins dur également, un tentacule est loin de valoir du bois :

[spoiler=Là,Hachibi coupe complètement un de ses tentacule avec sa main....]

naruto-4658173.jpg

 

 

Il me semble que c'est plutôt le fait que Minato ne coupe pas un petit tentacule complètement qui prouve que justement, il n'a rien d'impressionnant physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout, on pourrait séparer les consommations ainsi :

- Négligeable : téléportations personnelles (7-8, je doute que ça consomme énormément), sceaux (?)

- Basique : rasengan, fatigue mentale

- Moyenne : téléportation de la BB de Kyuubi, invocation de Gama

- Grosse : téléportation de Kyuubi complet

Minato a à mon avis la plus grosse partie de sa réserve pour téléporter Kyuubi. Au pifomètre, je donnerais ceci (consommation de chakra par rapport au total) :

- Téléportations personnelles : 5%

- Sceaux : 5%

- Rasengan : 10%

- Téléportation de la BB : 15%

- Invocation de Gama : 15%

- Téléportation de Kyuubi complet : 40%

Pour moi, la téléportation de la BB de Jyuubi, ça compte pour au moins 90% du chakra de Minato (si c'est pas plus de 100%) et il serait incapable de la faire sans se concentrer pendant pas mal de temps. Pareil, la téléportation de l'alliance qui lui a grillé toute sa réserve et celle de demi-Kyuubi, ça compte pour bien plus de 100%.

 

Je crois que comme beaucoup, tu sous estimes vraiment le coût de chakra nécessaire pour l'Hiraishin.

Je pense notamment au chapitre 562, l'arrivée des Kages sur le champ de bataille. Afin de faire venir la Mizukage, 3 ninjas maîtrisant l'hiraishin sont recquis, à savoir Genma, Aoba, et un troisième juunin. Si on peut supposer, à l'exemple de la barrière utilisée par les kages pour retenir Juubi, que certaines techniques, même maitrisées à la perfection, nécessite d'être plusieurs utilisateurs en simultanés pour être utilisé, ce n'est pas le cas de l'hiraishin qui est utilisé par Minato ou encore Tobirama seuls. Et puisque la téléportation se fait sur une distance assez longue (tout du moins, ils n'envoient pas la Mizukage à quelques mètres, mais bien à plusieurs kilomètres), on peut supposer une maitrise plus que correcte de l'hiraishin de la part de Genma & co. A partir de là, qu'est ce qui peut nécessiter d'être trois pour téléporter la mizukage ? Selon moi, c'est bel et bien le chakra... L'Hiraishin est donc une technique consommant énormément de chakra. Notons également que Kakashi affirme très clairement que Naruto, même sans Kurama, a bien plus de chakra que lui. On a aucune preuve que ce soit héréditaire, mais d'après les éléments que j'ai évoqué précédemment, cela tends à confirmer que ce chakra lui provient de Minato, puisque l'on a concrètement aucune info, même sous-entendu, concernant les réserves de chakra de Kushina.

Pour reprendre tes pourcentages, je hausserais personnellement sans problèmes les téléportations personnelles de Minato à 10% de son chakra. Le rasengan en revanche ne consomme clairement pas autant, je l'estimerais plutôt à 2 ou 3%. L'invocation de Gama consomme en revanche un peu plus à mon avis, puisqu'elle vide Naruto de son chakra lorsqu'il l'appel la première fois, alors même qu'il a taxé du chakra à Kurama (je n'ai plus le chapitre en tête, cf Tome 11)

Je vois plutôt ces pourcentages comme ceci pour ma part ;

- Téléportations personnelles : 10%

- Rasengan + sceaux (pacte sigillaire)  : 5%

- Téléportation de la BB : 15%

- Invocation de Gama : 20%%

- Téléportation de Kyuubi complet : 35%

- Barrière téléportant la bombe bijuu visant la montagne des kages ; 15%

 

En outre, j'aimerais connaître la source ou il est dit que l'édo-tensei augmente le capital de chakra de base du réincarné, je ne me souviens vraiment pas avoir lu cela. De mémoire, il me semble plutôt que l'edo-tensei augmente la vitesse de récupération du chakra, mais certainement pas la base. Je ne pense par exemple pas que Asuma réincarné ai plus de chakra qu'un Asuma vivant, seulement une régénération accrue de ses réserves. Les exceptions qu'on peut citer à cela sont Madara, qui est un Edo-tensei amélioré, seulement on ignore sur quels aspects il a été amélioré outre la greffe de cellules du Shodaime, et Minato, mais grace au chakra de Kurama, et non à un éventuel boost de l'edo-tensei. De plus, lorsqu'il téléporte la première Bijuu-ball de Jubi qui fait actuellement débat, il me semble qu'il n'avait pas encore puisé dans le chakra de Kurama. Il aurait donc pu le faire de son vivant. Je me répète, mais là ou certains estimeraient la réserve de chakra de Minato supérieur, certes, mais proche de celle de Kakashi, je la vois plutôt très proche de Nagato pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Samouraii

 

Pour moi, si il faut 3 jounin pour téléporter la mizukage, c'est une question de talent, pas de chakra. Imagine si le premier no name venu était capable d'utiliser la téléportation, déjà que Minato a souffert de l'apparition de Tobirama, là ça aurait été ridicule pour lui. Kishi devait faire en sorte que Minato reste exceptionnel, donc il a trouvé une excuse.

 

Si on peut supposer, à l'exemple de la barrière utilisée par les kages pour retenir Juubi, que certaines techniques, même maitrisées à la perfection, nécessite d'être plusieurs utilisateurs en simultanés pour être utilisé, ce n'est pas le cas de l'hiraishin qui est utilisé par Minato ou encore Tobirama seuls.

Et pourtant, Jyuubito a utilisé la même barrière tout seul (enfin, sa barrière était encore plus puissante). Et on ne peut pas dire que Hashirama manque de chakra, donc il s'agissait là encore d'une différence de talent.

De plus, les 3 jounin ne pouvaient pas faire de clones pour exécuter l'hiraishin seuls, puisque comme on l'a vu pour la barrière, il y a des limitations pour ça aussi (Hashirama comme Tobirama se sont plains de pas pouvoir faire beaucoup de clones pendant qu'ils maintenaient la barrière).

 

En outre, j'aimerais connaître la source ou il est dit que l'édo-tensei augmente le capital de chakra de base du réincarné, je ne me souviens vraiment pas avoir lu cela. De mémoire, il me semble plutôt que l'edo-tensei augmente la vitesse de récupération du chakra, mais certainement pas la base.

Il n'y a rien de précis concernant la quantité de chakra des Edo-Tensei. On sait qu'elle est infini (cf Madara) et qu'elle a un fond (cf Minato). Mais on peut aussi bien dire que le cas Madara est particulier, ou que toutes les caractéristiques Edo Tensei de Minato on été annulés par Juubito.

Mon avis est identique au tient : comme pour le corps, l'Edo Tensei a ses réserves de chakra qui se régénèrent presque instantanément.

Pour Minato de son vivant, ce que je dis, c'est qu'il aurait jamais eu le temps de se concentrer suffisamment longtemps pour téléporter la BB de Juuby, donc que peut être l'Edo Tensei donne accès à la totalité de la réserve d'un coup. Et c'est également possible que Kyuubi ai donné une partie de son chakra pour cette fois, comme son autre moitié l'avait fait quant Naruto a arrêté l'attaque de mokuton de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

647907groupe3.png

 

 

 

 

399566minato.png

 

  • Ninjutsu : 3/5

  Minato est davantage un ninja efficace que diversifié, cependant on a pu voir qu'en combat il était capable de faire appel à une invocation de soutien, de combiner sa téléportation au rasengan le rendant que plus dangereux, déployer des techniques de sceaux défensives pour déporter une attaque...

Avec ceci il se démarque de la moyenne des ninjas (2).

 

  • Genjutsu : 2/5

  Sur cet aspect des arts ninjas le Yondaime n'a pas fait ses preuves. Il n'a jamais été montré faisant face à ce genre de menaces, dans l'ignorance je lui attribue la moyenne, notamment parce qu'il est difficile à suivre du regard.

 

  • Taijutsu : 3,5/5

  Il possède de base une excellente vitesse de déplacement (shunshin) et d'excellents réflexes. Ceci couplé à la téléportation l'élève au rang de bon ninja en combat rapproché, sans pour autant être un foudre de guerre comme certains de cette catégorie.

 

  • Endurance : 2,75/5

  La seule référence concrète permettant de l'évaluer dans ce domaine est sa prestation lors de l'attaque de Konoha le jour de sa mort. Mon constat : sans être mauvais il n'est pas non plus exceptionnel! De part sa jeunesse et parce que l'auteur n'a fait aucune mention de nécessité d'économie quand à ses réserves je lui donne presque le haut niveau dans ce domaine.

 

  • Vitesse : 4,95/5

Je n'ai pas l'impression que le gain de chakra apportée par l'autre partie de Kurama ait changé quoique ce soit à sa vitesse. Partant de là je lui décerne la note maximale, ou presque.

 

  • Force : 2/5

Minato physique est un homm tout ce qu'il y a de plus ordinaire sans pour autant être une brindille. Bref, il a les moyens.

 

  • Sceau : 4,95/5

Dans ce domaine il existe des ninjas aux techniques de sceaux plus élaborées et plus complexes, même moins risquées (pas de sacrifice) cependant dans la pratique le Yondaime est l'un des rares à se baser dessus en combat et à se montrer décisif.

 

  • Intelligence : 4,35/5

Après "les gros cerveaux", les stratèges et les érudits Minato doit être ce qui se fait de mieux dans le domaine.

 

Total : .../5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208415minato.png

 

 

Ninjutsu :3/5

 

Hiraishin, Rasengan, les différentes barrières, le Kage Bunshin et je suis persuadé qu'il a bien plus de technique. On rajoute une parfaite maîtrise des invocations et on touche pile poil le haut niveau. Il a une affinité, qu'il doit forcément bien maîtrisé et une technique assimilable à des dons sensoriels.

 

Genjutsu : 2/5

 

Synapses particulièrement vifs, en plus de ses réflexes, il paraît assez difficile de l'avoir facilement dans un Genjutsu comme démontré par le Raikage. Doit pouvoir rompre certaines illusions vu sa maîtrise précis du chakra.

 

Taijutsu : 4/5

 

Là, je suis désolé, mais Tobirama a montré à quel point cela pouvait être dangereux face à Madara. Pour moi et même si ça n'a pas été explicitement montré, Minato est forcément un as du Taijutsu pour pouvoir être aussi redouté avec l'Hiraishin. En enfin, on constate qu'il a une gestuelle poussée et assez technique ainsi qu'une bonne maîtrise de ses Kunai qui rendent ce dernier particulièrement dangereux.

 

Endurance : 2.99/5

 

J'ai été convaincu par le débat actuel. Néanmoins, pas suffisamment pour pouvoir le classer auprès d'un Darui. Minato n'a jamais montré être une grosse frappe en endurance, pour dire, même en KCM avec l'arbre divin, il arrive à être fatigué, en comparaison avec son fils qui enchaîne le combat par la suite ... on sent bien qu'il y a une différence assez abyssale entre les deux.

 

Vitesse :4,80/5

 

On ne fait pas mieux en terme de réflexe hors inclassable comme Juubito et Jubidara et Naruto. Son Shunshin, de base, est le meilleur du manga et il n'a pas eu besoin d'artifice ni de mode pour en arriver là ... Minato est et a été présenté comme étant encore plus rapide que Tobirama.

 

Force : 2.3/5

 

Il paraît frêle et malheureusement pour lui, il n'a pas montré une force digne d'une Tsunade ou Naruto etc.

 

Sceau : 5/5

 

Comme l'a dit Kan', peu de monde respecte le choix des références. Il est polyvalent, versatile et à la fois puissant, je ne vois pas qui peut prétendre pouvoir baser son style de combat avec uniquement un seul domaine.

 

Intelligence : 4.6/5

 

Du même acabit qu'un Itachi. Peut peaufiner les techniques pour rendre ces dernières plus malléables et il faut savoir qu'avoir des grosses connaissances et aptitudes en Fûuin implique forcément, au même titre que Tsunade, une grande capacité intellectuelle vu la complexité du domaine. Il reste l'inventeur du Rasengan et a su déceler le Kamui et le contrer en 5 secondes chrono.

 

En bref, pas beaucoup de changement. 3,58 pour ma part. Des 'petites' lacunes en Ninjutsu l'empêche de monter plus haut, malgré le fait que je sois persuadé que son Rasen chiki truc pourrait lui faire gagner quelques bonus et qu'à n'en pas douter, il doit avoir une parfaite maîtrise de son affinité élémentaire, auquel cas, il ne se serait pas risqué à l'évolution du Rasengan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208415minato.png

 

 

Ninjutsu :3/5

 

Difficile de l'imaginer sous Asuma ou Zabuza.

L'Hiranshin est quand même partiellement du ninjutsu.

Pareil pour la barrière spatio-temporelle.

Il a le rasengan et la kage bunshin et le kuchiyose et sans doute quelques autres techniques.

Globalement ça vaut sans doute au minimum le haut niveau mais il est difficile de savoir à quel point il peut posséder d'autres jutsu (vu qu'il est présenté comme un pro des sceaux et pas forcément du ninjutsu de manière générale).

 

Genjutsu : 1,75/5

 

Taijutsu : 3,75/5

 

J'ai trouvé Minato moins convaincant que Tobirama en taijutsu, dommage qu'il n'ait pas enventé des techniques comme l'hiranshin giri qui sont particulièrement redoutables.

Malgré ça Minato reste très dangereux dans ce domaine, il est particulièrement rapide, habile et juste dans ses mouvements.

Techniquement c'est sûrement l'un des meilleurs, après niveau puissance par contre c'est moyen.

Il mérite au moins autant que Kakashi.

 

Endurance : 2,75/5

 

Il ne m'a pas semblé particulièrement endurant malgré les récents débats.

Après une note entre Yamato et Zabuza me semble convenable pour lui.

 

Vitesse :4,9/5

 

Pour laisser une place à Juubito et Madara mais bon, si on comparait vraiment tout le monde à Madara il n'y a pas un domaine ou quelqu'un dépasserait le 3/5.

 

Force : 2/5

 

Il faut quand même marquer la différence avec le 2,4 de Suigetsu.

 

Sceau : 4,75/5

 

Manque de puissance par rapport à des ninja comme Nagato et Madara dans ce domaine, donc si je suis ma propre échelle (vu que finalement les bases  ça n'a plus de valeur) il faut que je laisse deux espaces de libres.

Je ne vois pas non plus Minato réellement supérieur à Tobirama, Orochimaru (sceau maudit, sceau des 5 éléments) et Kabuto sennin (sceau médicaux, sceau pour draîner le chakra) qui ont entre autres l'ET (combinaison de 2 sceaux ultra puissants, le premier pour invoquer une âme et créer un corps indestructible, le second pour les contrôler). On va dire que ceux-là atteindront un bon 4,5.

 

Intelligence : 4,5/5

 

Un bon inventeur, une analyste plutôt fin.

Son principal défaut c'est son manque d'expérience et son surplus d'émotion dans les situations de crises qui le concernent dirèctement.

Mais ça reste l'un des grands de ce manga en terme d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Kan', peu de monde respecte le choix des références.

 

en même temps, les invocs ont été misent avec les sceaux, et minato en comparaison à jiraya, nagato ou autre c'est un petit joueur coté invoc. Rien d'étonnant qu'il n'ait pas 5/5

 

quant à la vitesse c'est censé être obito jin la référence mais il est passé à la trappe (décidément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djangoo

 

Non, mais là, je ne suis absolument pas d'accord. En premier lieu, pourquoi Minato serait un petit joueur ? Jusqu'à preuve du contraire, il sait invoquer Bunta, mais aussi Geotara, à partir de là, ça paraît quand même logique qu'il puisse invoquer aussi bien Gamaken que n'importe quelle autre grenouille. Même Naruto est capable d'invoquer tous les types de grenouille, c'est indiqué dans le Databook 3. Fukasaku connaît même Minato.

En sceau, Minato a montré des choses abusées, que ce soit la téléportation d'une personne, le changement de place, le Keya Fuuin, la complexité du sceau de Kurama&Naruto avec le filtrage de son propre chakra ET celui de Kushina, au même titre qu'Hashirama, c'est lui qui devait contenir Kurama lors de l'accouchement de Kushina etc. Non, à part Madara War, je ne vois même pas Nagato au-dessus de lui, qui malgré un Fûuin plus puissant, demeure être beaucoup moins versatile et polyvalent. Il n'y a qu'à voir la gueule de la clef du parchemin de Geotara pour comprendre que ce n'était pas un rigolo.

 

On parle d'un personnage qui a basé son style avec cet art et qui était réputé comme un génie du Fûuin jutsu. Ce qui me dépasse, c'est qu'il y a toujours un groupe de personne qui ne veut pas suivre de mouvement général, même quand celui-ci a été unanime. On aura beau être 1213 contre 1 ou 2, ça ne changera rien, alors soit, ça me rappelle le topic des évaluations où certains ne prêtaient pas attention au pallier et étaient allés jusqu'à mettre des 90+ à des Kisame ou des 95+ à des Itachi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dit sur ses aptitudes en sceaux, je ne vois pas pourquoi tu me ressors ta sauce sur ses capacités.

 

Mais en comparaison de nagato par exemple (mea culpa pour les grenouilles) il est bien moins fort en invocations (nombres, capacités d'invoquer en même temps etc).

Quand à la comparaison avec jiraya ou naruto, pourrait il invoquer plusieurs grenouilles en même temps avec sa réserve de chakra? j'en suis pas sur et ce n'est pas tellement son style de combat.

 

Décidément c'est vraiment de plus en plus blazant de débattre avec des persos comme lui ou itachi dès qu'on émet une critique les "ouins ouins" se pointent.

 

edit:

Naruto non plus. Je ne suis pas sûr que cela soit possible.

relis le combat contre pain.

 

enfin bon je vais pas perdre mon temps à prouver mon point de vue de toute façon j'aurais pas raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car tu fais l'amalgame, ça me semblait important de te rappeler ce que tu avais oublié. Aucun intérêt à faire le 'ouin ouin', je ne fais que t'apporter des arguments, j'aurai pu le faire avec n'importe qui. Plus que le personnage, c'est pour la cohérence des diagrammes, il est particulièrement frustrant de voir un personnage qui ne soit pas évalué à sa juste valeur.

 

Nagato est l'as des invocations avec la voie du Chikushodo, ça change rien au fait qu'il n'aurait jamais rompu le contrat entre Kurama et Tobi aussi facilement que Minato, c'est un exemple pour montrer que la quantité ne fait pas la qualité. Surtout qu'à part le chien, les invocations de Nagato se font pulvériser par les Gama en général. Ken et l'autre là s'occupent des ennemis en une case, il n'y a, encore une fois, que le chien qui soit réellement problématique dans ce domaine. Bref, Geotara est une grenouille particulière, seul Jiraiya l'a invoqué, pour moi, Minato comme Jiraiya sont des experts en Kuchyiose, encore plus que Naruto. C'est juste que ce n'est pas explicitement montré, mais Fukasaku connaît Minato, Bunta a eu son respect lorsqu'il le voyait en Naruto et j'en passe. Par contre, Jiraiya n'a jamais invoqué X grenouilles en même temps, Naruto non plus. Je ne suis pas sûr que cela soit possible.

 

Shima utilise plutôt une sorte d'invocation inversée pour faire appel à toutes les Gama, c'est sûremennt propre à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pourquoi est-ce que je ressens le besoin de justifier certaines de mes notes? Je n'ai pas attribué 5 à Minato en vitesse et en sceaux au regard de Jûubito et Madara War, lui aussi devenu Jûubi + prénom.

 

Je ne vois pas le Yondaime pouvoir sceller tous les bijûs comme l'a fait l'Uchiha! Le faire avec Kurama lui a coûté la vie! Par ailleurs Minato a été pris de vitesse (de réaction) par Jûubito!

A côté de ces monstres qui seront, je crois, amenés à être évalués bon nombre de ninjas perdent leur statut de référence! Moi-même je n'ose plus considérer Nagato comme l'excellence en ninjutsu à cause de Madara War!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un exemple pour montrer que la quantité ne fait pas la qualité

 

je ne te le fais pas dire, certes minato a beaucoup de sceaux, mais ses sceaux sont "faibles". Oui il a brisé le contrat tobi/kyubi, la ou hashirama matte le bijuu en 2s ou qui bloque juubi et invoque la barrière autour de lui.

les sceaux de nagato aussi sont bien plus puissant, capable de sceller des bijuu. je ne parle même pas de madara qui scelle tout les bijuu en 3s chrono. Si minato est la référence c'est juste pour la panoplie, certainement pas la puissance.

 

J'en reviens aux invocs (ma critique de base) naruto invoque bien pa + ma + 3 grenouilles contre pain. Jamais vu minato faire ça. Nagato a 4 ou 5 invocations assez puissante en même temps, je ne vois pas comment minato ferait de même. (ouh l'hérétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo

 

OK, pour toi Minato n'est pas la référence en sceaux alors que la majorité était d'accord là-dessus. C'est ton droit, même si je trouve cela complètement idiot d'avoir au préalable pris du temps pour établir des références si au final elles ne sont pas respectées et surtout pas utilisées (là je vise plus le fonctionnement du topic). En revanche, il va clairement falloir expliquer un 3,8 en sceaux pour Minato, soit même pas le très haut niveau. Je sais que tu notes le plus sévère en utilisant les sous-catégories de manière constante, ce qui est trop rigide pour faire des évaluations de mon point de vue, mais c'est clairement incohérent de mettre Minato en dessous du très haut niveau. Et c'est là qu'on voit qu'utiliser les sous-catégories systématiquement, sans revenir déjà sur les notes que tu as données à chacune d'entre elles où je ne suis déjà pas d'accord, c'est sujet à des erreurs et à quelques problèmes (me concernant en tout cas).  Les invocations sont effectivement comptabilisées dans les sceaux, dont le domaine a été élargi (enfin pas vraiment puisqu'une invocation est un sceau, mais je me fais comprendre, je parle du résultat et de la puissance de l'invoc), mais il faut voir que Minato n'est pas seulement efficace mais également diversifié. Kushina lui a appris toutes les techniques de sceau des Uzumaki, réputés et surtout craints pour leurs techniques de sceau, et il a montré que son style se reposait énormément dessus.

 

Plus que remonter ta note, c'est comprendre ton point de vue là. Car utiliser seulement les invocations, où Minato n'est d'ailleurs pas non plus mauvais, pour mettre en exergue une certaine faiblesse par rapport à Nagato, le meilleur invocateur avec Orochimaru (ET, Rashomon, Serpent, Shinigami), c'est clairement fallacieux. Le domaine des sceaux, c'est un tout et on note le tout. Madara, qui n'a aucune invocation ou presque (je ne compte plus le Kyubi), tu vas le descendre aussi alors? Ah si, il a Gedo Mazo, mais il est largement en dessous de Nagato là-aussi. Tu fais la comparaison avec Hashirama, ce même Hashirama qui ne peut sceller un ET, chose dont je doute énormément concernant Minato, qui à au moins le Shinigami. On prend Pain ? Il a des sceaux puissants, oui, mais cela est à des années lumières de Madara et, de surcroît, je rappelle que Minato n'a pas besoin du Dieu de la Mort pour sceller Kyubi, et donc de nécessairement mourir : il a besoin du Dieu de la Mort pour diviser un démon en deux, ce qui est surcheaté. De son côté, Pain devait l'enfermer dans le Chibaku Tensei et devait calmer la bête, on voit de toute manière qu'en définitive en combat pur l'un des seuls à utiliser les sceaux reste Minato.

 

@AxelM

 

A la limite, ta note n'est pas dérangeante et même compréhensible bien que je doive de nouveau faire part du "pourquoi les références" ? La majorité l'a choisi, c'est bien pour une raison. Mais là, les références n'ont servi à rien. Il suffit d'une personne faisant par exemple preuve d'un peu de manque d'objectivité (je vise personne en particulier, c'est général) pour faire en sorte que la référence n'ait pas la note de 5. Je trouve cela idiot si on a pris la peine d'établir les références. Soit cela a été mal fait, vu que la référence Minato suscite débat, mais apparemment on était une majorité à l'avoir choisi (je ne me souviens plus si j'y étais vu que j'étais relativement absent, mais toujours est-il qu'il a été "élu" par une majorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pour toi Minato n'est pas la référence en sceaux alors que la majorité était d'accord là-dessus. C'est ton droit, même si je trouve cela complètement idiot d'avoir au préalable pris du temps pour établir des références si au final elles ne sont pas respectées et surtout pas utilisées (là je vise plus le fonctionnement du topic)

 

regarde le nombre de 5/5 en vitesse alors que pourtant la référence est obito, après on pourra me gueuler dessus :P

 

quand a ma note en sceau:

 

Sceau : 3.8/5

Nombre et diversité 4.5/5 => beaucoup de sceaux (voir la liste de daryl) donc très bon niveau

aisance d'utilisation et diversité 4/5 très haut niveau, quoi que le dieu de la mort ne soit pas très pratique, les sceaux anti contrats doivent se faire au cac. j'ai enlever un petit point pour ces contraintes et sceaux relativement faiblards.

capacité d'invoquer 3/5 son point faible, une invocation montré en combat, peu de chakra pour en sortir plusieurs. je ne vois pas comment je peux mettre plus si je dois noter après les ninja que tu as cité

 

Je peux le remonter un peu si ça gène trop pour les deux premières catégorie et mettre 5 (bien que je ne sois pas trop ok) mais je ne mettrais pas plus de 3 en invoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...