Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Une petite question où est passé little finger? je me souviens plus de ce qu'il faisait.

 

Bonne question. Sa dernière apparition date du 6ème épisode de la saison 3 où il discute avec Varys. Y'a le nom de Lysa Arryn, la sœur de Catherine Stark, qui sort à un moment de la conversation, c'est peut-être là qu'il se trouve ? D'ailleurs, je me demande comment il se sent après la mort de sa chère Cat'.

 

@Cersei Lannister

 

Génial, la vidéo  ;D

 

Qui chante cette chanson ?

 

Gail Folsom

 

 

Sinon, je paris sur les Tyrell ou le mec de Dorne.

Et RIP Joff', tu nous manques déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow...

Cet épisode.

 

Pour le coup, la mort de Joffrey je l'avais pas du tout vu venir, si mort il devait y avoir je pensais qu'elle viendrait bien plus tard... En tout cas ça confirme mon théorème selon laquelle quand tout va bien pour un perso dans GoT c'est jamais bon signe, il y aura un retour de flamme^^' Du coup je commence à m'inquiéter pour Tywin :P

 

Bon, pour l'épisode en lui même :

On est apparemment enfin débarrassés de Shae. C'est pas trop tôt, chacune des ses scènes depuis le début de la saison étaient un supplice tellement elles étaient inintéressantes. Le perso était pénible, pas particulièrement drôle, ses dialogues avec Tyrion se suivaient et se ressemblaient (Tu ne m'aimes plus ?  - > Non, mais tu ne comprends donc pas que tu es en danger ? -> je n'ai pas peur je resterai avec toi -> dispute -> semblant de réconciliation -> et on repart). Phases d'autant plus pénibles qu'elles auraient pu laisser la place à d'autres plus intéressants à suivre.

C'est donc ça de gagné avec son départ :)

 

La partie de Brann était toujours aussi peu intéressante.

 

Le bâtard Bolton est toujours le plus gros enfoiré du monde. ce type ne s'arrête vraiment jamais, rien que la scène au début a suffit pour rappeler à mon bon souvenir. S'il y a un mec qui méritait les pires supplices du monde, ce n'est pas spécialement Joffrey, mais bien ce type. Joffrey était un débile qui me faisait rigoler par moments de par sa stupidité inégalable alors que celui -ci est totalement malsain :o Theon est devenu une vraie loque, et je me disais qu'il y avait un espoir qu'il soit peut-être mieux traité avec l'arrivée de Bolton, mais en fait non. Heureusement pour lui que sa sœur s'est mise en route^^'

 

Pour en revenir à Joffrey donc, avant sa mort, pendant tout l'épisode, la réception de ses cadeaux, l'annonce du "spectacle", son tacle à Tyrion, il me faisait sourire parce qu'à chaque fois j'étais surpris de voir comment il se surpassait dans le grotesque (une sorte de "Roi Ubu" de la série ;D). Puis vient la scène de l'humiliation totale où je rigole un peu moins, et où là je suis surpris de voir qu'à chaque fois il peut aller de plus en plus loin dans la méchanceté. Avant l'empoisonnement, je me demandais de voir comment allait s'en sortir Tyrion après cette scène avec son nouveau statut d'échanson, mais heureusement, Georges "charakiller" R.R. Martin est passé par là :D

 

Donc en ce qui concerne le potentiel tueur :

 

Sansa : Aurait pu mettre le poison dans le verre sous la table,  mais quasiment aucune chance, elle n'a pas le courage, action trop audacieuse, et surtout elle semble clairement surprise lorsque le bouffon lui dit de quitter la table.

 

Tyrion : bien trop malin pour faire ça comme ça, aucune chance.

 

Margery : Au début je l'ai incluse dans le calcul, parce que du coup je me disais qu'elle devient reine seule sans roi, et donc a le pouvoir toussa, avec Cersei out; mais en fait non, parce que pas d'enfant, donc rien à réclamer, et donc perdante.

 

La grand-mère Tyrell : Elle aurait pu mettre le poison dans le verre de Joffrey lorsque tout le monde est concentré sur la tarte, même raisonnement que pour Margery, au bout du compte ils perdent leur influence.

 

Cersei : En soi elle aurait beaucoup à gagner à la mort de Joffrey. Elle déteste les Tyrell, donc les faire sortir du jeu, a un fils plus maniable en tant que roi, c'est tout bénef. Le seul truc qui me fait hésiter c'est que j'ai toujours ressenti que malgré tout ses vices, elle ne tenait à personne plus que ses

enfants, et même Joffrey (malgré ses vices à lui aussi :D).

 

Tywin : Aucun intérêt qu'il fasse ça, c'est lui qui dirige Westeros.

 

Oberyn : Possible, il déteste les Lannister et donc leur porte un coup très dur, mais la façon manque de panache, ça ne colle pas avec le perso j'ai l'impression.

 

Donc parmi les personnes susceptibles d'être à l'origine de ça, chacun a une raison de ne pas tuer Joffrey, ce qui fait que pour l'instant impossible pour moi d'avoir une certitude, je vais tout simplement attendre patiemment la suite. Le bouffon étant évidemment impliqué, reste à savoir de qui il es le complice.

 

Dat pavé, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un post aussi long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode oufissime ! The king is dead mais il va nous manquer haha.

 

Donc Shae s'est faite jetée, Bran je sais pas ce qu'il fiche...

Ramsay = gros c*n ! OMG la scène du début est juste horrible, malsaine, sadique haha Il mérite vraiment de mourir torturer.

Théon est devenu une vraie limace là!

Ensuite la meilleure partie : la mort du roi. Parmi les différentes théories circulantes, j'hésites entre :

- Cercei : Elle a tout à gagner, le pouvoir et l'élimination de son fils qui ne l'écoute plus.

- Olenna : Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle complote quelque chose, elle est pas nette après c'est vraie que ça ne serait pas à son avantage.

- Sansa : Une option aussi probable, je ne m'arrête pas sur l'argument 'oui mais elle est trop faible, jamais elle aurait osé" et bien je pense qu'elle aurait osé au contraire! Et puis ce qui m'a le plus intrigué c'est Davos à la fin qui vient la chercher discretos pour fuir, comme si c'était planifiée d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super épisode cette semaine ! Déjà c'est le grand retour de Baelish, et ça c'est super ! Il a bien l'air d'avoir eu un rôle dans le meurtre de Joffrey, et devrait protéger Sansa. Pour l'instant elle est tranquille, mais le connaissant c'est pas dit que ça continue longtemps.

 

Du côté du mur ça sent un peu la merde puisque les Wildlings arrivent de plus en plus près, et que Mance risque de bientôt savoir qu'il a un avantage numérique.

 

Les scènes entre Arya et The Hound sont toujours géniales. Très fraîches.

 

Tywin qui récupère le soutien des Martell maintenant. Très intelligent. Comme le dit Tyrion, il va avoir la main mise sur le pouvoir maintenant. Après, est-ce qu'il aurait été capable de tuer son propre petit fils ? Franchement c'est pas impossible. En tout cas, très très partiale la justice à Westeros :D

Au passage, je trouve que les scènes Jaime/Cersei sont assez dérangeantes cette saison. C'est vraiment la première fois que leur relation revient aussi souvent (vu qu'ils ont été séparé très tôt).

 

Et Daenerys qui risque de récupérer encore plein d'esclaves. J'ai bien aimé sa petite démonstration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, meme si les scènes de Sam et Stannis plombe un peu l'épisode.

 

La liste des suspects du meurtre de Joffrey font que s'aggrandir:

 

- Sansa qui l'aurait empoisonné sans faire exprès, je n'ai pas compris l'histoire du collier. J'ai bien aimé sa fuite de Port Réal, pauvre bouffon.

- Littlefinger mais comment et pourquoi ?

- Olenna moi qui croiait qu'elle était innocente mais j'ai changé d'avis avec ce qu'elle dit à Margaery, elle veut surement qu'elle épouse Tommen qui est plus gentil et influençable que son frère.

- Tywin pour les meme raisons que Olenna après son blabla.

- Jaime le père n'a pas honte d'avoir des envies et le faire à coté de son fils mort et sa mère en deuil, scène assez trash. Il n'a pas de respect pour son fils.

- Oberyn on apprend qu'il a des connaissances en poison. Tywin a l'art de faire retourné les vestes au gens.

- Pod aurait rencontré le tueur et si c'était lui  ;D

- Cersei meme si Tyrion n'y crois pas trop, elle gagne beaucoup de chose dans tout ça, elle est toujours la reine régente, son mariage avec Loras pourrait être annulé et elle se débarrasse de son frère.

- Daenerys, oui je le suspecte maintenant  ;D Si je me souviens elle a failli se faire empoisonné en saison 1 par le roi Robert et si elle a retourné le poison pour Joffrey. Car avec sa scène de l'épisode qui ressemble vaguement à Dracarys (Daario a tué le champion de Meereen avec classe en 2 coups  8) ) du coup elle va avoir les esclaves de Meeren assez facillement et va enfin partir à Port Réal surement la fin de saison avec la vision de Brann avec les dragons, comme ça le trone est libre.

 

Sinon les autres scènes sont bien sympas, le duo Arya/Clegane est bien sympathique meme si je n'ai pas compris pourquoi il a été si méchant avec le paysan et au Nord on sent qu'il va avoir de la baston, Jon utilise enfin son cerveau.

 

Hier en regardant la série la Bible j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de chose qui ressemblait avec l'histoire de GoT et je me demande si un des personnage ne va pas avoir le meme destin que Jesus et je pensais à Deanerys, on verra à la fin de la série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais attendre ce soir pour regarder l'épisode mais j'ai pas réussi à tenir. Pas après la semaine dernière.

 

Alors, j'ai énormément aimé la scène entre le jeune frère et Tywin. Cette scène est absolument énorme. "Que faut-il pour être un bon roi ?" - "De la puissance" - "Être juste" - "De la sagesse". Enorme. La salle est aussi absolument magnifique.

On voit facilement le manège de Tywin, je pense comme toi I-U qu'il va essayer d'avoir une certaine emprise sur ce jeune futur roi. Ca risque de créer des situations épiques.

 

De son côté, on voit où part Sansa. C'est un bon point de revoir Baelish. Je pense qu'on va commencer à vraiment voir à quel point il peut être fourbe. Ce plan pour assassiner le roi est une preuve de son intelligence. Comment empoisonner le roi, faire accuser Tyrion, récuperer sa femme (ça enfonce Tyrion encore plus au passage), ne laisser aucun témoin, et surtout utiliser une méthode dont est expert le mec qui est venu venger sa soeur. Bim. Plus personne sait où il faut regarder.

 

En parlant de Tyrion, il est enfermé dans une cellule en attendant son procès dans 15 jours, j'ai hâte de voir ce qui va se passer entre temps. Je vois bien l'alliance Jaime / Tyrion se créer avec en face Cersei et leur père. Ca peut être vraiment cool. L'écuyer est toujours top, j'aime beaucoup l'acteur. On le voit pas souvent mais il fait son job parfaitement.

 

Cersei a prit de son côté l'habitude de me prendre la tête. Qu'elle soit heureuse, en deuil, énervée, elle me revient pas. J'ai envie de lui mettre des beignes, haha. Cette scène avec son frère c'est un peu sale quand même, mais je pense que c'est fait exprès. Leur relation est vraiment déplacer et je pense que c'est bien de l'accentuer à ce point. Ça remet les pendules à l'heure, depuis le temps où on les avait pas vu ensemble. Il ne faut pas oublier que tout est lié, cette famille est un énorme bordel.

 

Arya continu a avancé, j'ai vraiment eu un peu de peine pour ce pauvre paysan et sa fille. Les voler et partir comme ça alors qu'il leur a donner à manger, un toit où dormir et lui a même proposer de faire un job honnête pour quelques jours. Franchement, ce mec est hard core. Réaliste, mais hard core.

 

Pour finir Daenarys est arrivée à la cité, encore un passage que j'ai beaucoup aimé même si je me demande encore une fois : Où sont passés ses dragons ? Bien que son intention soit de libéré les esclaves et qu'ils le fassent par eux-même, avoir trois dragons devant les portes de la cité ça aurait pu faire son effet. À moins qu'elle pense qu'ils sont encore trop fragile et facilement tuable. En tout cas, son "champion" a vraiment la classe. Je me demandais ce qu'il allait faire. Même quand il a lancé la dague je pensais qu'il visait le chevalier mais non, le cheval en pleine tête puis décapitation du champion adverse. Deux actions extrêmement bien menée. Ce personnage risque de prendre un peu d'ampleur par la suite, que se soit sur le plan personnel pour Daenerys où dans les combats. J'apprécie beaucoup.

 

Pour finir, pas grand chose à dire sur le contrebandier (et pas pirate, attention !). Il vient d'avoir une jolie idée pour avoir de l'or, ça va les faire revenir dans la partie ? Est-ce que ça sera suffisant ?

 

@Cersei Lannister : Pour l'histoire du collier, il lui dit simplement que le mec qui vient de l'amener sur le bateau était payer par lui (Baelish). Et qu'à la capitale il ne faut pas croire tout ce qu'on dit. L'histoire du collier n'était qu'une invention, pour gagner sa confiance. C'est Baelish qui en a eu l'idée. Il l'a fait faire spécialement pour ça.

 

Hâte à la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu. C'est bien les jours feriés pour pouvoir le voir avant le soir  8)

 

Alors Tywin ce dresse en principal suspect pour l'assassinant de Jojo a la vue de l'épisode. Et Tyrion parait sincère.

 

Il va donc tel un marionnettiste manipuler le gentil petit Tommen. Ce dernier qui n'a aucune aura et fait tache. Heureusement que Tywin va la couvrir et être le véritable roi dans l'ombre 8) Ça fait tres calculateur dou le principal suspect

 

Daenarys toujours loin de tout ça qui va agrandir son armée encore et encore. Vivement la saison 7 ou 8 du coup pour son heure de gloire.

 

Du coté du mur il y a un massacre en perspective et jespere la confrontation cette année. Pour que Jon serve a quelque chose..

 

Le retour de Littlefinger, je ne vois pas trop ce qu'il veut faire de Sansa..  9_9

 

Du coté d'Arya ça n'avance pas bien que sympa de la voir

 

Jaime qui n'a pas l'air de soutenir Tyrion  ??? Ou va le monde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu, et très bon épisode encore une fois.

 

Concernant le meurtre de Joffrey, il est maintenant évident que le meurtrier est Littlefinger. Quel serait son mobile ? La vengeance et avoir Sansa pour lui. Littlefinger était amoureux de Cat' Stark, Cat qui est morte indirectement à cause des Lannister, la vengeance idéale ne serait-elle pas de de tuer le roi en place ?  Concernant Sansa, il n'a pas pu avoir Cat pour lui, peut-être planifie t-il d'avoir la fille pour lui ?  ;D

 

Une association entre Littlefinger et la grand-mère Tyrell est également possible dans cet assassinat, cette dernière ne voulant pas que sa petite fille passe ses jours avec un monstre ... Les Tyrell et Lannister sont de solides alliés, normalement, Tommen va se marier avec la Tyrell et au final elle en sort gagnante ...  ;D

Elle passe de Joffrey le méchant roi au petit Tommen bien plus gentil et manipulable ...  ;D

 

No comment la scène entre Jaime et Cersei  :o C'était dégoutant ..  9_9 Ceux qui pensaient que Cersei aurait pu commanditer le meurtre de Joffrey ...  :-X

 

Il y a quasiment aucune chance pour que Tywin ait fait tuer Joffrey (enfin si, il y en a, mais je ne pense pas que ce soit lui), il est juste opportuniste et sait tirer profit de chaque situation, même quand un membre de sa famille meurt.

 

La partie sur Stannis est chiante, comme d'habitude; de même pour celle avec la Garde de Nuit (surtout la partie avec Sam).

 

Oberyn sera une des personnes jugeant Tyrion et c'est ce qui sauvera Tyrion justement ... Je verrais bien Oberyn faire faux bond à Tywin et sauver le Nain.

 

Daenerys ..  :o Quelle démonstration ! La partie avec elle est toujours aussi épique

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela ne fait aucun doute, Baelish a orchestré ou du moins participé à l'assassinat de Joeffrey. La scène avec le meurtre de Ser Dontos est clairement explicite et bien plus profonde qu'elle n'y paraît, en particulier avec l'explication du collier, alors fabriqué sur la demande de ce dernier. De toutes les façons, si Littlefinger a cherché à le tuer, ce n'est pas pour rien, il devait être au courant de certaines manigances. Du coup, je suis persuadé de l'innocence des suspects actuels, d'une façon ou d'une autre, c'est lui qui est lié à ça. Ce personnage est un véritable enfoiré, mais putain, c'est probablement le plus intelligent, fourbe et calculateur. Il a d'abord commencé avec les Starkk, il continue avec les Lannister et à chaque fois, il s'écarte de toutes les merdes. Comment peut-il être suspecté ? Il n'est pas à port-réal, il a tué la seule personne qui aurait pu le dénoncer et surtout, il a pris sous son aile Sansa, il pourrait l'utiliser d'une manière ou d'une autre, même si cela ne semble pas être dans ses objectifs. Il est intouchable, mais c'est tellement évident : ça ne peut être que lui ! C'est une conspiration, mais il ne peut pas en être le seul commanditaire, je suspecte un autre allié, à savoir, la maison Tyrell, Onell paraît être totalement impassible, ce qui est normal me direz-vous, mais le fait qu'elle parle de Tommen tout de suite après ça laisse sous-entendre que c'était dans les prévisions. On comprendrait alors pourquoi cette dernière à chercher à questionner Sansa avant que sa petite-fille n'épouse le défunt roi.

 

Concernant Clegane, fidèle à lui-même et encore, il a été plutôt gentil avec ses hôtes. Arya commence désormais à se débrouiller, plus que le combat, elle sait parfaitement mentir et amadouer les gens, une qualité dans le monde de GOT. J'aime quand l'épisode se concentre sur eux, même si c'est pour un très court moment. Pour le passage avec La Garde de nuit, je l'ai trouvé quand même véritablement chiant. Sam reste adorable et naïf, comme à son habitude, mais diantre, c'est toujours la même chose avec sa bien-aimée. Jon, pratiquement absent, suggère de retrouver les deux autres zigotos, en effet, ces derniers pourraient les mettre dans une impasse en dévoilant la vérité aux Sauvageons. D'ailleurs, pour eux, ils sont d'une cruauté absolue et j'ai eu une envie folle de frapper Irish, qu'elle ait sa déception d'amour, son chagrin, est une chose, mais qu'elle garde constamment cet air aigri, haineux et méprisable, c'est pas possible. Je critique, mais je suis fan de son personnage, c'est ce qui fait son charme au final.

 

Comme Jon Snow, je trouve Podrick excellent, peut-être que le personnage n'a pas été spécialement intéressant à suivre, il a quand même fini par prendre une certaine ampleur, l'acteur qui joue ce personnage est probablement un des meilleurs de la série. Un écuyer sincère et loyal comme l'a dit Tyrion, mais on devrait le voir plus souvent je pense. Pour Obryn, je suis surpris qu'il ait accepté l'accord avec Tywin, ma main à couper qu'il n'ira pas dans ce sens et ce, même si le Lannister lui a fait une offre alléchante, c'est-à-dire, pouvoir découvrir les véritables assassins de sa soeur. Je m'avance, mais ça me semble évident que Tywin lui ment, mais ça se retournera contre lui, en tout cas, c'est ce que je souhaite, ce personnage est aussi detestable que l'était Joeffrey. Il cherche déjà à mettre le grappin sur Tommen, mais d'un côté, il n'a pas réellement tort, cela va dans ses intérêts, mais aussi, il s'assure de former un roi digne de ce nom, qui ne réitera pas les mêmes conneries que son frère.

 

Pour le passage avec Cersei et Jaime, c'est exactement ce que je reproche à la série par moment, ce côté incestueux prend un peu trop de place, vouloir choquer est une chose, mais là, je trouve que c'était réellement mal-venu, alors me concernant, j'ai avancé de quelques minutes quand j'ai vu Jaime entrain de tripoter sa sœur à proximité de la dépouille de leur propre fils. C'est con, mais je n'aime pas. Puis, ma partie préférée, avec la femme de ma vie, Emilia Clarke si tu me lis follow me sur insta stp  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*, on suit le schéma traditionnel, cela peut être redondant, mais les passages sont épiques. On sait d'office que les esclaves seront libérés, mais je ne sais pas, la scène de fin diffère légèrement des autres du même style, peut-être que là, ça ne sera pas aussi facile. En tout cas, ça serait cool de changer, mais en même temps, elle est pratiquement imbattable : ses conseillers sont d'excellents combattants expérimentés, son armée est probablement une, si ce n'est la plus puissante de GOT et elle possède 3 dragons, forcément, où qu'elle passe, elle triomphe. Gros coup de cœur pour le champion de son armée, la rétorque avec le pénis sorti et le pipi en plein air était magnifique.

 

Bref,Jje pense et sens que la saison 4 est destinée à la chute des Lannister, ou du moins, je l'espère, il faut que les Starkk soient vengés bordel de ******* !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un superbe chapitre , i love daenarys , je veux etre son esclave mdr

 

 

sinon j espère que l ecuyer de tyrion ne vas pas mourir je l aime bien , c'est tellement rare quelqu'un aussi loyal dans cette série lol

 

 

et pour baelish , j'ai un vieux pressentiment ou celui çi a pour but de kidnapper sansa pour ensuite la remettre a tawin , ainsi il fais condamner tyrion car sans et sa femme et il pensent tous qu'elle c'est enfuit , et en donnant sansa il gagne la faveur de cersei et du nouveau roi par la même occasion

 

donc je pense comme beaucoup que baelish a participer a l assassinat de geoffrey mais en étant qu'un intermédiaire qui aurais pour but d accusé tyrion

il a un complice , voire 2 et a mon avis on aura une grosse surprise

 

 

mais en tout cas sansa est loin d être en sécurité avec lui

 

 

sinon pour le reste stannis barathéon est la seul partie ou je m'ennuie , ça tourne trop en rond de son coté

 

par contre on écarte la cause du collier empoissoné que sansa avais reçut , donc l empoisonnement viendrais donc bien du gateau , d'ou les pigeon mort a l interieur qui au début je pensais que çétait a cause du coup d'épée de geoffrey

 

le pauvre , son grand père a l aire peu attristé par sa mort et ses parent couche devant son cadavre lol

 

 

sinon si l épisode 4 on se concentre sur le siege de daenarys et de la rencontre entre la montagne et le prince de dorme , je serais comblé lol

 

 

je trouve que la montagne est pas assez mis en valeur comparé au début de got , en entend très souvent parlé de lui mais on le voit jamais

 

 

en tout cas vive got

 

 

pour arya , il est temps qu'il se passe quelque chose ou qu'elle rencontre de bonne personne pouvant l emmener a braevos pour qu'elle commence sa formation

 

pour moi elle deviendra important qu a partir de la saison 5 , la saison 4 sa sera son initiation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec ce troisième épisode, pour moi la liste des meurtriers s'est rétrécis d'un coup.

 

Sincèrement Littlefinger est celui qui manigance le plus et surtout il s'est carrément fait oublier, et depuis le red wedding, il a clairement le mobile pour se venger. C'est surement l'une des personne qu'il ne faut pas avoir comme ennemi.

 

Ensuite du côté des Tyrelle, la mamie est plus que louche entre ces questions à Sansa dans la saison 3, ses paroles dans l'épisode 2 et dans celui-ci. A croire qu'ils se sont alliés aux Lannister dans cet unique but. Elle  menait son enquête et aurait orchestré ce meurtre pour éviter beaucoup de désagrément envers sa petite fille. Après tout l'image de Joffrey est désastreuse une fois qu'il aurait grandit je doute que son grand père aurait continué à le manipuler comme il le voudrait et surtout il aurait été incontrôlable donc pour la sureté de sa petite fille et de l'image du couple royal c'était surement un mal pour un bien vu qu'elle parle déjà du petit Tommen. Et vu comment elle sait tout les changement de liens familliaux avec un mariage royale je pense qu'elle a tout préparé au millimètre.

 

Mais le plus beau dans tout ça c'est de faire croire que Tyrion et Sansa sont les instigateurs du meurtre. le couple a toute les raisons du monde de le faire même si ils en sont incapables. Le passif avec Joffrey est équivoque surtout avec certaines parole de Tyrion.

 

Et d'après le dernier épisode, quelqu'un cherche a faire mourir Tyrion quoiqu'il arrive en achetant des témoins d'après les dires de Podrick. Le jugement sera surement une grosse farce tellement il sera bidon avec tout ces faux témoignages. Hâte de voir la suite cette saison démarre sur des chapeaux de roue.

 

Et pour finir la petite Targaryen est surement la nana avec la plus grosse paire de bollocks quand elle tient ce genre de discours, j'adore lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image pour ce début d'épisode 8)

 

L'épisode a eu ses passages chiants, que ce soit chez Stannis, comme d'hab, c'est pas un personnage poudre aux yeux, et avec Samwell. Enfin, ça a donné un bon passage avec Jon après à Châteaunoir, qui y prend une place de plus en plus importante (certes, il a l'expérience des Sauvageons, connait leur plan, mais on sent sa montée en puissance au sein de la communauté).

 

La palme d'or du passage glauque revient à Jaime et Cersei, qui se décident à pratiquer le coït à côté du cadavre du fiston. J'avais pressenti le truc dès l'arrivée de Jaime dans la salle. Ca fait plaisir de voir qu'il reprend un peu la main ( 8) ), après s'être un peu fait victimiser de partout depuis le début de la saison (Bronn, Loras, Cersei...)...

 

Comme cela a été dit, passage habituel pour Daenerys... Le changement d'acteur de celui qui l'a rejointe en fin de S3, j'ai un peu de mal à m'y faire, mais aux vues des actions qui sont réalisées (le pari avec Ver-Gris, le post-combat dans cet épisode...), celui-ci me semble mieux armé compte tenu du caractère du personnage. Encore une scène bien badasse à la Dany en fin d'épisode, impatient de voir la suite 8)

 

Tyrion fait peine à voir, Sansa partie, dans les cachots. Podrick est vraiment un bon gars mine de rien, quelle loyauté :o J'attends un gros retournement de situation lors du procès, le facteur Oberyn devrait jouer.

D'ailleurs Nathalie Dormer, toujours aussi magnifique lors de la brève scène avec sa mère 8)

 

Pas trop aimé le passage où le Limier envoie valdlinguer le père de la gamine, j'aime pas trop les démonstrations de mauvaiseté comme celle-ci.

 

Le passage où Tywin discute avec Tommen 8) Il le forme déjà à être ultra-malléable, si c'est pas beau ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'on ne sait pas commence ce passe les procés dans GOT

 

ils sont 3 juge mais est que 2 voie sur 3 suffise ou il faut que les 3 soit d'accord

 

parce que sont pere est loin d aimer son fils donc taywin voudra qu'il meurt , surtout que tyrion est clairement le plus intelligent de la famille avec taiwin

 

 

donc pour le coup tyrion est mal embarqué puisque le 2eme juge suivra taywin et le prince de dorme est tellement haineux envers la montagne que je doute qu'il hésiterais a sacrifier un tannisler comme tyrion pour assouvir sa vengance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode moins bon que les précédents, on rentre dans la routine jusqu'à l'épisode 9. L'épisode actuel a des passages très intéressants, et d'autres très ennuyants, je passerais sur les seconds.

 

- Le début de l'épisode, excellent. Bon, Sansa a servit à rien durant les deux dernières saisons, elle n'aura rien apporté à l'intrigue et se sera contenté de subir pendant tout ce temps. Désormais elle est avec Littlefinger, et lui par contre il produit toujours des évènements intéressants. Déjà, on peut dire qu'il est forcement lié au meurtre de Joffrey, sinon je vois pas comment il aurait été au courant d'aussi loin aussi rapidement, ni comment il aurait fait pour agir avec une telle précision concernant Sansa. C'est donc que les choses se sont déroulés suivant ses prédictions, et pour prédire ces évènements il faut forcement y avoir mit la main. Le fou qui a tenu lieu d'escorte à Sansa aura fait un retour éclair, c'est le plus fail que j'ai vu depuis un moment. Le type disparaît pendant deux saisons, pour se faire tuer après 10 minutes d'écran lorsqu'on le revoit. En revisionnant la scène de son apparition lors de la saison 2, il est précisé que c'est un soldat de Littlefinger, comme quoi aucune information n'est donnée au hasard dans cette série !

 

- La discussion entre Tommen et Tywin était rondement menée, ce type est très fort pour diriger les personnes exactement comme il le souhaite. On nous annonce la couleur : Tommen ne sera pas un Joffrey bis, Tywin va remplacer Cercei, car lui saura le contrôler. En gros, on connait plus ou moins la situation des prochains épisodes : Tywin sera le véritable roi, bien plus qu'avec Joffrey. Peut être va t-il essayer de façonner Tommen comme il le souhaite, puisque Cercei / Jaime et Tyrion sont des déceptions ambulantes pour lui.

 

- La scène avec Arya, le Limier et les paysans m'a laissé un gout amer. Les relations entre les deux premiers semblaient s'améliorer petit à petit, mais on repart en arrière, ils soient destinés à ne pas se comprendre. Je les aimais bien le père et la fille, Game of Thrones est vraiment une série horrible à traiter de cette manière les personnages les plus simples et sympathiques. Arf, on les voit quelques instants, ils se font détroussés, vont probablement mourir dans peu de temps, et on passe à autre chose l'air de rien.

 

- La proposition de Tywin à Oberyn, vraiment surprenante. Ce dernier est plus culotté que je ne le pensais, et ça semble très bien se goupiller pour lui ! Néanmoins, Oberyn n'est à mon avis pas quelqu'un que l'on peut contrôler, il suffit de voir son impulsivité. Je le vois pas abandonner son histoire de vengeance aussi vite, le mensonge de Tywin sur l'ordre qu'il n'aurait pas donné est tellement énorme que c'est sur et certain qu'Oberyn n'y a pas cru. Ce dernier se vengera, c'est clair et net, il semblerait d'ailleurs que la montagne soit son premier objectif.

 

- J'ai bien aimé la scène avec Jon Snow, ou il faut prendre des décisions difficiles, et il comprend désormais suffisamment l'art de la guerre pour ne pas s'emporter facilement comme auparavant. C'est clairement l'un des leaders du groupe. En même temps, il suffit de voir le décompte 'violeur - voleur - voleur - violeur - 9ème fils - violeur..." pour comprendre que la garde de nuit est vraiment dans la mouise, et que c'est le moment idéal pour que Jon Snow se face une place. Reste qu'il a plus d'ennemi que d’alliés chez ceux qui ont de l'influence, donc il y aura peut être un peu de ménage de fait lors de l’excursion, sinon je vois pas comment Snow pourrait progresser.

 

- Daenerys continu son trip avec les esclaves et le combat était dans le style typique de GoT, pas d'honneur mais de la subtilité. On voit même pas la tête du champion de la ville, ça veut tout dire. L'image finale avec l'esclave qui regarde des chaînes brisés, ça présage d'une guerre civile à l'intérieure. Je vois pas comment les esclaves pourraient gagner. Donc de toute manière, Daenerys va devoir passer un peu plus à l'offensive que ça.

 

L'épisode s'est finit trop tôt, dommage qu'on ai eu autant de scène avec Sam, je les ai pas trouvé particulièrement intéressante. La mort de Joffrey ne laisse pas un bazar aussi important que celle de Ned, et pourtant ça devrait être le cas. Ha ha, en plus avec la scène Jaime / Cercei juste à côté de son cadavre, et Jaime qui dit "qu'il s'en fiche", on peut dire que l'ancien roi est vraiment ridiculisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode assez bon mais un peu moins intéressant que les précédents. (Fallait s'y attendre en même temps)

Je suis de plus en plus fan de Arya, elle a carrément la classe depuis un petit moment je trouve et ses scènes avec la face brûlée sont toujours bonnes et même marrantes.

Ca va vraiment être la merde pour Tyrion vu le jury qu'il y aura à son procès, l'arrangement inattendu entre Tywin et Oberyn risque de tout compliqué. Cependant je n'arrive vraiment pas à voir qui à fait ça à Joffrey, c'est limite si tout le monde est suspect dans le royaume.

Ca me paraitrait trop évident que ce soit Littlefinger, je pense qu'il avait planifié depuis un moment de faire venir Sansa à lui, ce pedobear. D'ailleurs j'ai jamais vu un perso autant enchainer les situations de merde que cette dernière, elle a vraiment pas eu une seule fois de la chance.

Le reste de l'épisode, à part le pétage de plomb de Jaime et la charismatique intervention de la khaleesi, ne m'a aps vraiment marqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf reussit a le voir !

 

Un épisode dans la ligné du 1 on avance sur plusieurs front ou je vais pas m’étaler: Jon, Arya, Stannis (toujours aussi chiant), Daenerys (qui va se monter une armée de malade)

 

Le gros de l'épisode comme la saison sans doute, c'est Port Real.

 

Sur le meurtre on avance sans trop avancer, Littlefinger est donc dans le coup mais avec qui? Mamy et marga semble pas dans le coup vu leur discussion... donc je suis perdu sur qui avait un interet a tuer Joff et compromettre Tyrion (enfin c'est ce qu'il croit il avait peut etre pas de chance d'etre la a ce moment la...)

En tout cas j'éliline Marga vu sa réaction mais  Olenna comme c'est la Tywin au féminin je fais gaffe. Après je vois pas trop l'interet du meutre, sauf de proteger sa petite fille d'un taré comme Joff mais ca enleve tout pouvoir aux Tyrell, sauf si elle arrive a faire épouser marga a Tommen mais bon ca fait beaucoup de si ! En tout cas Littlefinger peut pas avoir agit seul pas assez puissant.

On enleve Tyrion, Cercei, Oberyn peu de chance, expert en poison trop gros. Donc ca limite a mort le commanditaire >>

 

 

Tyrion qui prépare son procès, hate de voir comment il va s'en sortir. On a aussi eu le droit a la scène la plus bizarre de l'histoire de GOT, comment un frere et une soeur peuvent niquer devant le cadavre de leur propre enfant... lol

 

Tywin est clairement au dessus du lot, sa discussion avec Tommen est énorme, Tywin va clairement le diriger comme une marionette et cercei n'aura pas le meme pouvoir qu'elle avait sur Joff et enfin la scene avec Oberyn ou Tyrion résume bien tout en disant que son père meme dans la pire tragedie est toujours stratégique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode tout en transition.

 

Dans l'ordre (j'aime bien)...

 

Bon, j'crois qu'il n'y a plus trop de suspense, Littlefinger fait parti du complot. Je ne sais plus qui parlait du collier de Sansa, mais il semble évident que ce dernier devait contenir du poison ou un truc du genre. La vieille Tyrell le remet en place au début du banquet... ce qui semble en faire la seconde complotrice.

C'est le mobile qui me semble plus nébulaire. littlefinger aura surement voulu venger Cat, protéger Sansa. Et Oleynna aura surement voulu protéger Margeary.

Ca me semble un poil léger, mais après tout...

 

Ensuite Tywin fait du Tywin.

Je ne sais absolument pas si il a quelque chose à voir dans l'assassinat de Joffrey (j'en doute maintenant), mais si ce n'est pas le cas, il sait se montrer opportuniste. C'est probablement celui qui profite le plus de ce chantier.

Il met la main sur un roi bien plus malléable. il peut se débarrasser légalement de son nain de fiston. Il en profite même pour tacler sa "haineuse" de fille en lui faisant comprendre qu'elle ne contrôle absolument plus rien.

 

D'ailleurs en parlant de cette dernière, après la mort de son fils ainé, la perte de contrôle quasi immédiate sur son fils cadet, la voila qui se fait violer par son frère. Manquerait plus que Tyrion s'en tire, et elle passera vraiment une saison de merde. Ce qui n'est pas vraiment pour me déplaire.

L'attitude de Jaime, bien que vraiment dégueulasse, m'apparait comme le retour de bâton pour Cersei.

 

Le passage sur le mur est interessant, mais pas vraiment pour la prise de décision de Jon Snow. Plutôt pour le fait qu'ils prennent bien tous conscience qu'ils n'auront absolument pas les moyens d'arrêter l'armée de sauvageons. Si aucun seigneur ne vient soutenir la garde de Nuit, les combines de Port-Réal n'auront bientôt plus vraiment d'importance...

Est-ce qu'en tant que nouveau seigneur du Nord, Bolton va t-il prendre les devants? kekchose me dit qu'il va bientôt regretter d'avoir trahi les Starks...

 

Le passage sur Sam est d'un chiant fini. J'ai rien contre le personnage, mais cette relation ambigu avec la sauvageonne m'inspire celle de Tyrion avec Shae... C'est totalement inepte aussi bien pour l'avancée du récit que pour poser la psychologie des personnages.

 

En ce qui concerne Stannis. Va falloir qu'il se bouge le garçon... Ca stagne là.

C'est con parce que je l'aime bien. Le fait qu'il combatte en première ligne à la Nera m'a fait me dire que c'était un vrai meneur d'homme. Les événements actuels me contredise malheureusement.

 

Pour Tyrion, je ne vois encore que le duel judiciaire pour qu'il se sauve. Mais si Bronn est introuvable, je me demande bien qui pourrait le représenter... Jaime? (LOL)

D'ailleurs la présence de La Montagne à Port-Réal me fait penser qu'il est spécifiquement présent en ville dans l'éventualité que Tyrion passe par cette voie judiciaire. Histoire de s'assurer qu'il pourra pas une nouvelle fois s'en sortir.

Et la présence d'Oberyn au conseil est un mystère pour moi... Tywin doit surement se dire qu'un Martell n’hésitera pas à tuer un Lannister si il en à l'occasion...

 

Et puis Daenerys fait du Daenerys.

Scène de duel à la Troie. Classe mais pas franchement d'avancée dans le récit.

 

Épisode de transition en somme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton message tu viens d'éclairer une lumière, Tywin propose La Montagne à Oberyn sur un plateau d'argent et tu parles de duel judiciaire. M'est avis que Tywin ferait coup double sur ce coup.

 

Si Duel judiciaire il y a et si La Montagne est en effet présent pour ledit duel judiciaire, je crois que son adversaire est tout trouvé non?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si en fait...? :o

 

 

T'façon j'reste sur mon avis du départ, les Tyrell ou du moins Mamie Tyrell est concernée par la mort de Joeffrey...

Bon après, limite ça m'est égal, du moment qu'il est mort et qu'on le voit plus affalé sur le trône de fer en mode posé. ;D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal fallais le voir ce détail. Litlefinger aurait vraiment pensé a tout.

 

Donné le collier qui contient enfaite le poison pour tuer le roi et le donner a Sansa pour gagner sa confiance. Etant la femme de Tyrion elle serait forcément a la table du roi, Mamie Tyrell aurait juste a allez la saluer et recuperer un extrait de poison que contient une des pierres et le mettre dans le verre de Geofrey.

 

L'acharnement que subit Tyrion est un facteur non prévu par Litlefinger mais qui permet d'attirer l'attention sur personne d'autre en ce moment.

 

Maintenant reste a savoir si l'alliance Litlefinger/Tyrell est réelle et de quoi il sagit.

 

Une semaine apres cette épisode 2 fait travailler les méninges quand meme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne épisode dans la continuité

 

On avance vraiment sur la partie Jon/Brann, qui devrait pas tarder a se recapter (enfin !), Jon qui va donc vers Craster et Brann qui y est déja pour se faire capturer une buse. Fantome a été capturé on ne sait pas comment... par contre celui qui est avec Jon, travail bien pour Bolton (c'est lui qui a coupé la main de Jaime), donc le but est de tuer tout les Stark restant. Jon étant un snow ca l'interesse pas mais il va droit vers Brann (bien pratique d'entendre la conversation)

 

Sinon on voit les walkers et ce que je pensais est vrai, les bébés servent pas a etre manger mais bien a faire leur armée... hop une transformation en walker, on laisse grandir et un guerrier.

 

Sinon dans le complot clairement on y voir clair, on sait d'ou vient le poison, qui l'a ammener et qui l'a donné, sacré Olenna qui est bien plus fourbe que Tywin en faite, son but c'était quoi? donner un meilleur mari a  Margaery qui va finalement s'attaquer a Tommen, ce qui devrait pas etre trop dur, le gamin est déja séduit lol.

 

Sinon Brienne part avec Pod à la recherche de Sansa (une aiguille une botte de foin) et Tyrion est vraiment seul, Jaime peut rien faire pour lui et sa soeur le deteste tellement qu'il est déja coupable (comme ca Olenna tranquille)

 

J'imagine que la saison va etre surtout axé sur le procès de Tyrion + Jon/Brann

 

Quota boob scene OK 3/4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, bien meilleur que celui de la semaine dernière.

 

Daenerys a pris possession de la ville, c'est bien mais on attend son arrivé sur Westeros. Depuis la semaine dernière je remarque qu'il y a un très gros effort sur le décor qui est magnifique, la ville où elle est, Port Réal, le Mur, le décor du cliff,...

 

Le mystère sur le meurtrier de Joffrey est résolu c'est Littlefinger et Olenna avec le poison qui était dans le collier de Margaery et Sansa, autant je comprends les raisons pour Olenna mais pour Littlefinger toujours pas compris, j'ai cru à un moment qu'il a allait violé Sansa.

 

Jaime redevient sympa dans cette épisode, il va essayé de sauver son frère et Sansa avec Brienne qui n'a pas oubié son serment envers Lady Catelyn. Le procès de Tyrion sera pour la semaine prochaine, j'espère.

 

On apprend que Olenna était doué pour le plaisir, ça m'a bien faire rire. Belle démonstration de drague de Margaery envers Tommen en tout cas, ils sont mignons les 2.

 

Cela commence à devenir très intéressant dans le Nord, avec Jon qui veut profité de son expédition les traites du Mur pour sauvé Brann, Locke est bien un Bolton j'avais un doute, j'espère que Snow va vite le découvrir et se venger. Les loups de Stark sont vraiment nuls  ;D. Brann se fait capturé, il va surement être sauvé par son frère. Et le cliff on sait comment les personnes sont tranformé en WW, la scène était bien sympa avec un très beau décor, je suis sur que c'est la seule scène sur les WW de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Donc en fait d'ici la fin de saison , arya et sansa seront réunis et bran et jon aussi. C'est bien ça évitera trop d'éparpillement parmi la famille stark  ;D. Manque plus que le petit rickon... Je sens un retour en force des starks en tout cas...

 

- Sinon dany, oué bof , vivement qu'elle rejoigne westeros, la je m’en fous un peu d'elle en fait. J'aimerais bien qu'elle soit en contact avec d'autres gros persos aussi.

 

- Les lannisters : bon jaime confime son changement, et cersei est une grosse p***. Tyrion on n'a pas vu grand chose... Ca serait marrant que brienne tombe sur arya au lieu de sansa tiens  8)

 

Sinon pas de théon ni de stannis pour cet épisode.

 

Sinon je sens que arya et même sansa vont bcp évoluer cette saison. Je vois à terme sansa comme une cersei en plus sage et gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais l'épisode de la semaine dernière bien que celui-ci fasse avancer l'histoire.

 

Daenerys met toujours trois plombes pour arriver à King Landing. John Snow à toujours des problèmes avec le commandant mais semble être apprécié des autres gardes de nuit. Y aurait'il une promotion en vue? Du côté de Bran ça avance pas mal, j'espère que le face à face avec son frère se fera la semaine prochaine. Je suis content de voir que l'écuyer de Tyrion accompagne Brienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...