Aller au contenu


Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

C’est parti pour la dernière saison de GoT !!!!  

 

Nouveau design du générique magnifique ! 

 

1er épisode qui lance plein de clin d’oeil sur le premier épisode de la série sauf qu’ici on est plus en mode retrouvaille ! L’arrivé du Roi/Reine à Winterfell, tous les personnages se font des gros calins entre eux meme Cersei à le droit à une sorte de marque d’affection la coquine ! Sansa pue la classe maintenant meme Tyrion est choqué ! Arya et Gendry les 2 seuls qui se préparent à la situation alors que Jon et Daenerys sont en mode « l’amour brille sous les étoiles » ou « Ce reve bleu » j’étais choqué par leur coté gnan gnan (meme les dragons sont en mode WTF devant leur niaiserie) heureusement que Sam est venu cassé leur délire ! Par ailleurs j’ai trouvé Sam un peu trop ému par l’annonce de l’éxécution de ses parents par Daenerys après tout ce qu’ils lui ont fait subir, il devrait la remercier. 

 

En fait je vais etre un peu trop dur mais cette épisode qui se voyait émouvant bah ne m’a pas trop ému ! A part la scène de fin avec Jamie et Bran peut etre parce que je ne m’attendais pas à leur rencontre si vite ! 

 

Sinon niveau sérieux Cersei j’ai hate de voir vers où on va aller car elle est vraiment loin des autres, Sam met un beau ultimatum à Jon tu prends le trone ou tu laisse gérer tanti (bon conflit en vue surtout si un bébé pointe le bout de son nez), Théon et sa soeur gros osef (il peut pas avoir une tempete ou des marchands blanc qui font du surf pour les balayé de la série), Jaimie curieux de voir le WTF de Bran le shooté (il m’a tué avec sa tete), l’arme d’Arya m’intrigue qu’est ce qu’elle a prévue (une flute pour appeller son loup ?!), les mecs dans le chateau m’ont bien fait flipper, les WW ont le sens de l’art j’espère qu’ils prévoient un beau chef d’oeuvre avec les Immaculés et les Dothrakis et pour rejoindre mes camarades les gens du Nord sont pas très malin !!! 

 

Vivement l’épisode 2 pour finir l’intro pour commencer les vrai choses sérieuses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EvilSquid a dit :

Bon par contre la scène des dragons, plus jamais vous faites ça les gars, c'était le malaise total. Tout le monde voit que c'est du pur remplissage, c’était le monde des Bisounours et, faut le dire, c'était plutôt moche visuellement. En plus c'était looooong, olala j'ai du avancer l’épisode, j'en pouvais plus

 

Sans oublier que ça doit avoir un coût conséquent en terme de budget et donc, chaque minute à faire mumuse sur le dos d'un dragon, c'est autant de chances en moins de voir Ghost à l'écran.

C'est que j'aimerais bien le revoir, moi, le loup blanc géant de Jon.

Et accessoirement, je serai curieux de voir comment ce dernier réagirait à Daenerys... et aussi comment cette dernière réagirait. Elle s'amuse de voir la réaction des gens en voyant ses dragons. Je serais curieux de voir la sienne, en face d'un loup géant.

 

 

Bon bah j'ai pu voir l'épisode dès son passage à 3h du matin.

 

En fait je dormais et j'ai rêvé que l'épisode avait commencé et que j'étais en retard pour le voir. Du coup j'allumais la télé pour vite le voir et en rater le moins possible.

Et là, je me suis réveillé et j'ai vu qu'il était 03h01. J'ai allumé ma télé pour tomber sur le générique de début.

Du coup j'ai pu le voir dès la première diffusion. Merci à mon subconscient et à mon horloge interne. 😁

 

Episode sympathique, sans être extraordinaire. Il a pour rôle de traiter les différentes scènes de retrouvaille que nous attendions depuis la saison 7 et de mettre en place divers points pour la suite de l'intrigue.

Un épisode d'introduction à la nouvelle saison, donc, mais qui ne fait pas trop trainer les choses (ce qui est une bonne chose, avec seulement 6 épisodes, cette saison n'a pas le temps de traîner).

J'attends déjà la suite avec impatience.

 

 

Je l'ai revu ce soir, avec des amis. Nous avons d'abord revu le dernier épisode de la saison précédente, puis le premier de la saison 8.

Une de mes amis ne connaissait pas vraiment la série, elle m'a donc demandé de lui expliquer les grandes lignes, sans trop en dire car elle prévoit de voir la série.

Pas facile comme exercice de présenter les situations, les personnages et expliquer le pourquoi de leurs réactions, en faisant concis et sans trop spoiler.

 

Et ça a donné quelques présentations assez...heu...spéciales. Notamment pour l'épisode final de la saison 7.

 

Lorsque Jon explique qu'il ne peut pas s'engager sur une trêve avec Cercei car il a déjà prêté allégeance à Daenerys.

"Bon alors ce qu'il faut savoir sur les Stark, c'est qu'ils sont très à cheval sur l'honneur. Surtout Jon et Ned Stark".

 

Lorsque Brienne dit que "on s'en fout de la loyauté que la situation est au delà de ça", et qu'il faut que Jaime arrive à convaincre Cercei de les aider contre les marcheurs blancs.

"Lorsque Brienne dit qu'on se fout de la loyauté, ça montre que la situation sent vraiment très mauvais, car ce qu'il faut savoir sur Brienne, c'est qu'elle est très à cheval sur la loyauté".

 

Et un tout petit peu après, quand on revoit Cercei à l'image.

"Quant à Cercei, ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle est très à cheval sur son frère..." (ce qui a laissé mon interlocutrice quelque peu perplexe avant que je ne lui explique la situation plus en détail). 😁

 

Modifié par Nimrahad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cercei est juste en train de s'enfermer dans son monde, elle va finir seul avec sa montagne zombie

Je penses qu'elle va devenir folle d'ici la fin de la série, devoir coucher avec Euron c'est le coup de grace

Reste à savoir si etre enceinte est du bluff ou pas

 

Et de toute facon je vois meme pas l'interet de son intrigue et ce qu'elle va faire avec son armée, tous le monde l'a lache, lui reste euron et des mercenaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kheops a dit :

Cercei est juste en train de s'enfermer dans son monde, elle va finir seul avec sa montagne zombie

Je penses qu'elle va devenir folle d'ici la fin de la série, devoir coucher avec Euron c'est le coup de grace

Reste à savoir si etre enceinte est du bluff ou pas

 

Et de toute facon je vois meme pas l'interet de son intrigue et ce qu'elle va faire avec son armée, tous le monde l'a lache, lui reste euron et des mercenaires. 

salut, je te rejoins là dessus..cersei perd tout ce pour quoi elle vivait...ne lui reste qu'un semblant de pouvoir à port réal, ses enfants tous morts directement ou indirectement de sa faute, la seule personne qui l'aimait partie au nord.. 

je me suis souvent demandé si elle allait mourir et si oui,de quelle manière.. mais se retrouver seule avec un abruti de fer-né lui va très bien.. j'espère qu'elle aura une mort sordide en fait! 

pour le reste j'ai eu un peu de peine pou jon snow , il fait tout ce qu'il faut pour sauver le nord et n'obtient qu'affront et dégoût de la part des nordiens ou plutôt des girouettes du nord! 

arya est décidément ma préférée ,elle garde de la distance vis à vis des manigances.. se préparant au combat en gardant un oeil sur quiconque s'attaquerait à sa famille..

son petit dialogue avec le limier!!! elle a bien appris sa leçon!  

 

sansa m'agace toujours autant, elle aussi ne prend pas au sérieux jon ,ils vont s'en mordre les doigts! 

mention spéciale pour le junkybrann  et sa rencontre à la fin de l'épisode! ce renvoi à l'épisode 1 saison 1!! 

 

maintenant ,tout est en place ,ça va pouvoir partir en ...

Modifié par musx83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est Daenerys qui m'insupporte au plus haut point, elle sait très bien qu'elle n'est qu'une étrangère aux yeux des westerossi vu qu'elle a vécu à Essos, qu'elle est la fille du roi fou qui a tué le grand père et l'oncle maternel de Jon de manière cruelle et injustifié (pour lord Rickard Stark du moins). Il est donc parfaitement normal que la population nordienne soit méfiante à son égard, vu son comportement en saison 7, le risque qu'elle suive les traces de son père est non nul et pourtant elle fait comme si tout lui est dû et se réjouit même de voir l'effroi des nordiens en voyant ses dragons. Ensuite dans l'insouciance la plus totale, elle pousse Jon à monter Rhaegal alors qu'à sa connaissance c'est un Stark et ne peut donc pas monter un dragon sans y laisser sa peau. Celui ci aurait donc pu potentiellement le tuer, et elle aurait ainsi perdu l'un des plus puissants guerriers dont elle dispose dans son armée, mais bon aucun problème jouons à la roulette. Heureusement que le brun est un Targaryen, ça a sauvé un minimum sa bêtise, le tout couvert d'un orgueil démesuré et purrulent, bref elle m'a sérieusement énervé pendant tout l'épisode.

 

D'ailleurs en parlant du vol de dragon, je trouve qu'il s'est déroulé bien trop tôt dans l'intrigue, il aurait été plus judicieux selon moi qu'il monte Rhaegal après avoir découvert ses origines et pendant la bataille de Winterfell, déjà pour cramer du spectre mais aussi dévoiler de manière spectaculaire et justifié son ascendance targaryenne, la il y aura eu quelque chose, un intérêt à ce qu'il rejoigne Daenerys dans les cieux. A la place on a eu droit à une balade amoureuse sans réel intérêt, sachant que la situation est très grave et qu'ils savent à ce moment la que le mur est tombé et que l'armée des morts marche sur Winterfell. Pour ce qui est de Tyrion, celui ci n'est plus que l'ombre de lui même, sa répartie légendaire et son intellect ont disparu, ne laissant plus qu'une loque humaine ne faisant que de la figuration. Sinon pour la révélation R+L=J, je m'attendais à un choc et un déni beaucoup plus intense, surtout vu comment Sam lâche le truc: Jon apprend en l'espace de quelques secondes qu'il n'a jamais été un bâtard, mais le fils de Rhaegar et Lyanna, ainsi que son véritable nom ce qui fait de lui l'héritier légitime du trône de fer, et son oncle le lui a caché. Tout le monde qu'il s'est construit au cours des 7 saisons s'est écroulé à cet instant, ça aurait du avoir un impact beaucoup plus violent.

 

Sinon moi j'ai trouvé Sansa excellente dans cet épisode, c'est la seule qui a gardé son cerveau branché, et ne s'est donc pas fait avoir par le mensonge de Cersei. Et elle soulève un très sérieux problème: l'hiver est arrivé et les ressources sont sérieusement limités. Rien que pour nourrir les nordiens stationnés à Winterfell, mais aussi l'armée du Val ça va être compliqué, mais en ajoutant l'immense armée de Daenerys ça se corse encore plus. De même que je comprends qu'elle l'ait mauvaise que son frère/cousin ait abandonné sa couronne pour rallier Dany, alors que celle ci n'est pas digne de confiance au premier abord, et comme Davos le dit ben les nordiens faut acquérir leur confiance pour qu'ils te suivent. J'ai aussi beaucoup aimé les retrouvailles Arya/Jon, la complicité qu'ils avaient dans leur jeunesse est intacte et ça se ressent à l'écran, moi ça m'a ému en tout cas. Bran est vraiment flippant en mode corneille, mais ça m'a arraché un fou rire quand Jaime a croisé son regard vide, j'imagine pas le choc que ça a du lui faire. Sans jeu des trônes, Port Réal n'a aucun intérêt à mes yeux et ce qui s'y passe m'ennuie profondément. Bref vivement la bataille, je veux de l'epicness et je suis sûr que j'en aurai pour les mirettes vu que les scénaristes ce sont de toute évidence focalisé sur ça, plutôt que l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Sansa a gardé son cerveau branché... Enfin à moitié en fait. Par intermittence seulement.

 

Parce que bon, Jon lui avait dit qu'il partait dans le sud pour chercher des alliés pour les aider contre l'armée des marcheurs blancs.

Et là, dans cet épisode, Sansa nous explique que, c'est ballot, elle n'avait pas prévu de vivres pour les troupes venues du sud.

Non mais franchement, quel mot n'avait-elle pas compris, quand Jon lui a dit "Je pars dans le sud pour trouver des alliés contre l'armée des marcheurs blancs" ?

 

Autant, elle aurait dit qu'il avait été impossible de réunir assez de ressources pour les troupes en plus de celles du nord et qu'elle avait espéré que les troupes du sud ramènerait des ressources, ce serait passé.

Cela aurait montré qu'elle avait réfléchi à la question avant l'arrivée de l'armée de Daenerys mais qu'elle n'avait pu trouver de solution, les ressources étant trop limitées.

Mais là, elle leur explique qu'en rassemblant les réserves pour l'hiver, elle n'avait pas compté les Dothrakis et les immaculés. C'est quand même couillon.

Ou alors quoi, elle pensait que Jon ne trouverait personne ? Et elle a tellement cru en son échec qu'elle n'a même pas pris la peine de compter de potentiels alliés ?

Alors certes difficile de prévoir pour des troupes dont elle ne connaissait pas forcément les effectifs. Mais entre "pas assez" et "que dalle", il y a une différence.

Le tout est assez mal tourné.

Modifié par Nimrahad
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on voit bien qu'au final malgré le danger imminant des WW, ceux qui ne les ont pas encore vu pour de vrai sont restés collés à leur petite guéguérre entre famille. Jon pense au bien commun, les autres sont juste entrain de râler pour leur fierté à la con. Vivement que les WW rappliquent et visiblement ils ne sont plus très loin.

 

Cersei est folle jusqu'au bout et garde Euron sous le coude en lui faisant croire que c'est un bon coup et qu'elle aura un enfant de lui.

 

On nous montre clairement les mauvais côté de Dae pour nous faire comprendre qu'elle n'est pas faite pour être la reine des 7 couronnes et je parie que si changement de mentalité il y a la concernant ça ne passera que par la mort de Jon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Like si toi aussi tu viens de voir l'épisode en direct et que tu es trop fatigué pour commenter mais tu viens voir vite fait s’il y a des fifou dans le coin 😉

 

Je modifierai le post après mon réveil pour dire ce que j’ai pensé de cet excellent épisode 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu et que dire, si ce n'est "aaaaaargh mais où sont les épisodes d'une heure et demi ?" et "vivement la suite".

 

Pour faire très bref (il est tard) :

Tyrion se fait gronder pour avoir cru les mensonges de Cercei.

Pendant un court moment, j'ai presque cru que Daenerys allait nommer Sansa main de la reine à la place de Tyrion. Mais finalement, ces deux là ne sont pas près de partir en vacances ensemble. 😁

On voit Ghost, très brièvement (le vol des dragons de l'épisode précédent ne devait pas laisser assez de moyen pour plus 😛), mais il est là.

On a un "rapprochement" des maisons Stark et Barathéon.

Merci Bran de faire passer les intérêts commun avant toute autre chose tandis que d'autres parlent de trône de fer et d'indépendance du nord (je vous laisse deviner qui. Vous avez le droit à trois essais et les deux premiers ne comptent pas).

Jon passe aux aveux, au grand désarroi de tati Dany qui affiche, en prime, son scepticisme (hé ho, il est monté sur le dos d'un de tes dragons, cocotte. Rien que ça, ça hurle Targaryan) et nous parle succession au trône (ouais, avec le roi de la nuit à vos portes, c'est sûr que c'est le sujet d'inquiétude le plus important).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode de pré-guerre parfait

 

On voit tous le monde une dernière fois, on sait que certains mourir et d'un coté on veut que ce soit personne et pourtant y en aura (un petit 50% du groupe?)

 

Donc chacun a sa petite scene, son aurevoir.

On arrive à avoir la révélation de Jon à Dany, ca sort un peu comme ça sans sa réponse... mais bon

 

Brienne qui devient chevalier, la scène été jolie. Tordmund le lourd comme toujours qui nous fait bien rire.

Rien sur Cercei j'aime pas, on va tellement etre sur les WW qu'on va l'oublier et hop coup dans le dos. 

 

Ps: l'apparition furtive de Ghost lol

Semaine prochaine 88 min d'orgie total si tous va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost je t'ai pas loupé petit cachottier. 8) 

 

Bon du coup encore une transition, j'ai préféré le premier pour les retrouvaille mais c'était sympa aussi.
J'espère que les gens vont pas râler par manque d'action ça serait stupide. Comment dire.

C'est un peu le requiem de la série, notamment avec cette chanson de Podrick mais c'est comme ça que je qualifierai l'épisode.

 

Arya, Tyrion et d'autres le disent eux-même. Le dernier moment calme avant la tempête nébulaire. Du coup nous aussi spectateur on profite du rassemblement de ces personnages qu'on a suivit des années durant. On profite car on sait que ce sont les derniers moments de joie d'une partie d'entre eux. Et l'ambiance de l'épisode nous renforce dans cet opinion. J'ai beaucoup aimé le passage près du feu par exemple, rien que pour la réunion d'un Davos, Tormund ou Jaime ensemble.
 

Clegane, Jean-fais-du-feu et Arya aussi même si ce fut plus bref.
J'aime beaucoup aimé les passages avec Sansa aussi (Sansa qui accepte Jaime + Sansa-Theon + Sansa-Daenerys). Jaime prouve aussi une nouvelle fois qu'il a eu une évolution folle. Tyrion dit qu'il n'est plus doré et je m'étais fais la même réflexion.

Sa chevelure s'est ternie au fur et à mesure de la série ce qui me rappelle beaucoup...

SPOIL : Ouvrez le que si vous avez vu au moins 500 animes, je préfère ratisser large (prinprin, men, hordure et papy si vous passez par là c'est bon pour vous, pas toi Cabotin par contre ::) ) 

Révélation

C'est donc un spoil Shigatsu wa Kimi no Uso (rien que le fait de le dire ça spoil d'où le premier avertissement)
 

Révélation

Ce qui me rappelle beaucoup le personnage de Kaori Miyazono dans Shigatsu wa Kimi no Uso qui verra sa couleur de cheveux perdre en éclat au fur et à mesure de la série. Je fais vraiment le rapprochement parce que c'est le premier truc qui m'est venu en tête.
Et Jaime a l'air morose ça renforce vraiment ce côté là en espérant qu'il ne connaisse pas le même sort.

 

 

On arrive donc enfin à la bataille. Et j'ai peur.

 

Déjà les deux frères Lannister y'a tellement de deathflags dans l'épisodes que ça me fait flipper avec en plus Bronn qui est censé les tuer.. si ça doit forcément arriver j'espère que Bronn s'occupera de l'un d'eux à l'article de la mort ou en marcheur vu que j'ai pas envie de les voir s'affronter.

Après j'ai du mal à voir les deux mourir malgré tout. Jaime ira t-'il au bout de sa rédemption.

 

Ver gris je le sens pas avec son histoire de voyager non plus en plus c'est un combattant de premier ligne RIP pour moi, Daario idem. Jorah aussi je le sens pas trop. Plus à cause de son rôle important mais secondaire. Il a bien vécu après à voir il à l'arme pour se défendre mais bo. Davos a un peu la même position, je le vois moins se faire avoir mais sait-on jamais. Pour protéger la petite qui ressemble à Shireen par exemple.

 

Clegade et Béric dur à dire. Je pense déjà que Beric va mourir pour de vrai. Clegane au vu de son personnage je pense que sa route s'achève ici. Est-ce qu'il sauvera une dernière fois Arya ? Possible.

 

Bon Arya je ragequit GoT si elle décède. Sansa est enfin devenu cool après 40 saisons chiante alors ça serait bien qu'elle garde son rôle de reine du nord. Je préfère que ça soit elle quitte à choisir qui meurt mais bon au point ou on en est j'espère vraiment qu'elle vivra.

Par contre Theon risque fort de mourir. Il aura retrouver son honneur dans la mort dans ce cas et aura défendu ceux qu'il aime.

Pour le petit frère, Bran j'en ai fichtre aucune idée avec cette histoire. Je le vois bien mourir aussi à vrai dire.

 

Daenerys et Jon je saurais pas dire. Peut être plus Jon entre les deux mais avec le bordel dans leur relation est-ce qu'il va forcément mourir ? Beaucoup disent qu'un des deux va disparaître. Peut être que la mort de Jon ferait que Daenerys tolère la position de Sansa ?

Pour les camarades de Jon je vois Sam survivre par contre Eddisson en tant que membre de la garde de nuit va sûrement mourir. Puis la garde de nuit aura réussie sa tâche une fois la menace écartée et n'aura plus de raison d'être ou presque.

 

Varys je le vois pas mourir et conseiller le prochain roi, sauf si ça part en délire chelou, avec Melissandre par exemple. Où là il pourrait mourir pour le bien du royaume ou que sais-je encore.

Podrick je pourrais ne donner pas cher de sa peau mais en fait je le vois survivre. C'est beaucoup plus nuancé pour Tormund par contre là j'en sais fichtre rien.

J'ai peur pour Brienne aussi mais je lui met pas un deathflag non plus.

 

Côté Cersei je l'imagine pas en vie ni même la Montagne et Euron. Bordel ça serait ironique qu'il reste que Cersei en vie après quand même.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cet épisode 8x02, où il y a largement plus d’émotion que lors des retrouvailles ! Il se passe tellement plus de chose. 

 

Episode spécial Jaime et préparation de la guerre.

Brienne sauve les fesses de Jaime.

Daenerys a été à deux doigts de mettre Sansa Main de la Reine (option très intéressante je trouve pour la fille Stark qui est vraiment badass, si Cersei n’était pas en avatar ce serait notre petite rouquine à sa place), mais cette dernière préfère avoir l’indépendance du Nord. 

Jaime avec ses différentes scènes nous rappelle presque toutes ces aventures, je me rends compte que ça pue pour lui niveau survie ! 

Brienne qui est le Commandant de cette armée un peu, on est encore dans le girl power Daenerys et Sansa n’arrete pas de le dire. 

Théon une des grosses surprises de l’épisode, il m’a ému avec ses retrouvailles avec Sansa et son discours pour protéger Bran.

Même le petit osef Missandei et Ver Gris ont droit a leur petit moment voir le dernier ensemble. Trop flagrant limite !

Davos est la petite fille toute mignonne qui veut se battre que c’était mignon, ça pue ausse pour le Chevalier Oignon

Même l’arrivé des survivants de la Garde de Nuit et Tormund qui retrouve Jon est émouvant.

La scène de Nuit excellente

Arya montre à Gendry ce qu’elle a entre les jambes au sens figuré comme au sens propre. J’étais choqué et géné, jamais j’aurais cru qu’Arya nous offrirait l’instant sexe d’un épisode. Heureusement j’ai l’impression que les auteurs ont aussi senti le malaise venir car on ne voit pas grand chose au final. Elle a un super baton à la fin. 

Un bon moment autour du feu, j’ai adoré ces scènes ! Brienne qui devient chevalier grace à Jaime très belle scène ! Podrick qui chante aussi est émouvant avant la bataille. PS: le regard de Sansa et Théon pendant se passage sent le love entre les 2.

Sam aussi m’a ému avec la transmission de son épée familiale à Jorah et tous les liens avec les Mormonts (ça pue pour lui aussi) 

Jon qui révéle tout à Daenerys, très belle scène aussi, je comprends mieux la scène des dragons et avec le long bisou car c’est fini de fini entre les 2, la suite après la Bataille de la Nuit car ... 

Les WW sont ENFIN là !!!!!!!!!!!!!! Vivement le prochain épisode !!!

 

Sinon elle est où Mélissandre ?!

 

Vu que ça fait des prono sur qui va mourrir dans cette bataille je dis

Davos, Ver Gris, Jorah, Podrick, Edd, Tormund, Dondarrion et Théon 

 

Après j’ai un léger doute pour Jaime mais pour moi il doit encore avoir un moment avec Cersei. 

Les autres, je les vois avoir de l’importance pour la suite si il y a quelque chose à Port Réal et/ou un round 2 avec les WW. 

 

PS : N’empeche les différents trailler aura montrer que des passages de ces 2 épisodes plus quelques secondes des premiers minutes du prochain, après on serra vraiment dans le flou sur la suite des événements !!! 

Modifié par Cersei Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar Daario est resté à Mereen il est tranquil :P

 

Varys on l'a pas vu de l'épisode d'ailleurs, le seul

Melissandre c'est barré sur Essos, Jon veut plus la voir, elle avait dit a varys qu'elle reviendra sur westeros une dernière fois pour mourir, le personnage n'a plus d'interet elle a servit a faire la rencontre Jon/Dany. 

Pour les morts c'est sur, je vois aucun Starks mourir, je vois Jon ou Dany par contre, après dans le reste y aura de la perte Dondarrion, Tormund, Jorah, Ver gris on le profil parfait de mec qui peuvent mourir

Jaime non car y a sa story avec Cercei, Clegane je l'imagine telllement se battre contre son frère, Brienne ca me ferait chier, Podrick hélas a été sous utilisé...

Je sens que les auteurs vont de toute facon nous faire raler lol


Meme Davos j'aime bien... par contre Theon peut mourir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence direct avec le pseudo procès de jaime ! et là le mec était mal barré avec la rouquine et la platine sur le dos.. j'ai bien aimé l'intervention de brienne qui rappelle à sansa qu'elle ne serait plus de ce monde sans jaime.. 

 

sinon, au final,on se retrouve avec trois femmes à l'ego et à la fierté bien élevés! cersei ,osef pour elle de la fin du monde,elle mène sa guerre.. daenerys qui a pourtant vu les ww, un de ses dragons mourir,ne se soucie que de la véracité de l'aveu de jon.. et sansa qui n'a pas encore compris le danger des ww et qui ne soucie que de l'indépendance du nord!! 

 

l'épisode était agréable, la scène autour du feu avec tyrion au bar,tordmund qui met tout le monde mal à l'aise.. brienne qui pleure!!!! 

pour arya, j'ai été surpris mais quand on la voit mater le beau forgeron au début... une scène pour dancing bear!! 

 

par contre c'est moi ou on entend pas parler du dragon zombie lors de l'assemblée de guerre?? parce que c'est plus qu'un détail .. 

 

tout est en place maintenant,ça va être un beau bordel! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Le calme avant la tempête donc. C'est frustrant quand ça coupe avec enfin l’arrivée des marcheurs blancs au sortir d'un épisode ou juste en gros chacun à eu son moment avec du bon et du chiant. 

 

Coup de froid pour conclure entre Jon et Daenerys pas le bon moment pour lui annoncer cela. Quand elle a dit en gros il n'y a que ton frère et ton meilleur ami comme preuve je me suis dit quelle allait songer a les tuer 9_9 "Dommage" la dessus que la bataille arrive "deja". Je serais Jon, je ne lui tournerais pas le dos pendant la bataille après son annonce tue l'amour

 

Tyrion qui a demandé a Bran de lui raconter son périple. Des infos utiles peut être pour qu'il prépare un plan en cas de deuxième bataille car je présume que la semaine pro ça sera juste un avant gout.

Le faite que son intelligence soit galvanisé par Daenerys va peut être le faire bouger.

 

Début de saison assez timide. J'avais pourtant lu au fil de la pause 36 fois que chacun des épisodes serait une claque, chacun des épisodes serait l’équivalent d'un film, budget fou ect.. du blabla pour faire vendre quoi..  Service minimum pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

je remarque que la bande-annonce officielle ne contient en réalité que des éléments de l’épisode 01-02 et un peu du 03 ... donc là. , on est tous et on sera tous, vraiment, dans le flou le plus total .. (sauf pour ceux qui continuent de se faire duper par certains youtubeurs) sur la suite des événements. Je complèterai ce post au sujet des deux épisodes plus-tard dans la journée, mais je dois dire que je n’ai jamais autant rigolé devant GOT et c’est très vicieux de leur part, car ils endorment la vigilance du téléspectateur et on sait très bien que comme Varys le dit si bien ... « rien ne dure ». Je dois dire tant-mieux. Par-contre, je suis sceptique sur Daenerys, il montre clairement deux facettes de sa personnalité : un esprit incarnant carrément la dictature, un autre porté beaucoup plus porté sur compensation et la compréhension, mais la façon dont elle a réagi à la nouvelle était très ... alarmante. Elle pense d’abord au trône de fer avant de penser à sa situation avec Jon. L’objet qui était d’abord son objectif, clairement est devenu une obsession paranoïaque. Mais je dois je dire que je n’y crois pas trop. 10 ans pour la voir finir comme son père ? Non, j’y crois pas du tout. M’est avis qu’on sera faussement pris à contre-pied ... ou pas. Peut-être qu’ils comptent vraiment nous présenter cette intrigue sous cet angle ... Ceci-dit, elle est quand même bien conne, surtout quand on voit sa réaction avec Jaime ... euh cocotte (ahah comme dirait Nimrahad), t’as brûlé deux seigneurs simplement parce que tu voulais qu’ils ploient leur genoux ... tu aurais dis exactement la même chose que Jaime si Sam avait eu une réaction plus verbale. Donc peu ... elle a vraiment un esprit de contradiction extrême. Par-contre, comment avez-vous interprété ce qu’elle dit à Tyrion ? Cela suit le conseil de Jorah ... mais j’ai l’impression qu’il ne s’attendait pas à ce qu’elle balance ceci comme ça ... là, c’est limite si Daenerys ne lui avait pas dit « j’ai besoin que de ton cerveau, donne-le à Jorah et dégage », alors que les deux s’entendent si bien à la base ... je dis limite, mais c’est clairement l’impression que j’ai eu, alors après, au contraire, c’est peut-être une façon de lui dire qu’elle ne veut pas qu’il meurt non-plus et donc de le protéger pour ce qu’il est et non pas pour ce qu’il pense.

 

PS : pour cette saison, il y a clairement des indices qui sont donnés sur le sort qui attend certains personnages, mais une certitude, pour moi, les Stark sont les seuls à être intouchables (Bran et Jon y compris) avec Sam et sa petite famille dans cette série. Pour le reste, surtout Daenerys, on est plutôt élevé sur l’échelles de  « probabilité de mourir », mais c’est peut-être pour mieux nous tromper.

 

PS 2 : la VF modifie clairement certaines choses et certains dialogues ... on sent que cela a été fait sur le tas pour éviter les fuites, j’ai regardé l’épisode avec les deux version (original et traduite), y a quand même beaucoup de scènes qui prennent un autre-sens. D’ailleurs, le doubleur initial de Jorah n’est plus le-même cette saison, normal, étant décédé il y a peu ... paix à son âme, j’adorais ce doubleur. 

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode deux bien moins cucul et ridicule que le un youpi  ! 😁

 

Majoritairement composé de dialogues entre les différents protagonistes mais ca il fallait si attendre 

 

Sansa qui semble être devenu bien plus fine dans ses raisonnements que Daeny, Tyrion et John vu qu'elle est la seule a avoir envisager l'idée que Cersei mente en prétendant amener ses troupes dans le Nord

Elle réfléchit aussi à " l'après " en évoquant se qui se passera dans le Nord une fois que Daeny arrivera sur le trône 

 

Du coup autant au début de la série le coter gourdasse et superficiel de Sansa me taper sur le système, autant maintenant je la préfére a Daeny qui me semble être ( est cela depuis la saison 7 ) en trin de ressembler petit à petit à son papa pyromane à moitier fou 

 

John qui décide d'avouer à Daeny qui sont ses géniteurs  est cela au plus mauvais moment  

Par contre faut voir si Daeny le prendra comme une menace potentiel étant donner qu'il peut revendiquer le trône pour lui-même, je me demande s'il n'y a pas un pourcentage de chance qu'elle cherche à l'éliminer  🤔

 

 

 

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu mais quelle purge

J'ai pas tenu, j'ai du sauter des passages entiers tellement c'était l'horreur (puis le déflorage d'Arya, désolé j'ai sauté le passage aussi, c'était le malaise total, c'est une enfant j'veux pas voir ça). Même le dernier plan avec la camera qui dezoom j'ai coupé, pas besoin de voir pour savoir ce que ça veut dire et c'était trop long.

 

Faudrait que je reregarde les autres saisons mais il est facile dans le top 2 des épisodes les plus chiants de la série

 

Résumé de l'épisode entier : Dany apprend les origines de Jon, aller salut !

 

Bon je sais qu'on est dans de la mise en place avant la bataille, c'est normal que ce soit un peu moins passionnant, mais la quand même c'est l'abus... vous voulez pas nous faire l’épisode de la mouche de Breaking Bad aussi tant qu'à faire ?

Désolé je râle mais c’était la traversé de l'atlantique à la nage dans le corps de Bran pour finir cet épisode

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calme avant la tempête, je pense que ça décrit parfaitement cet épisode. Globalement je l'ai bien aimé, je n'avais pas de grosses attentes pour celui ci, donc je me suis contenté de ce qu'on m'a offert. Bon y a des moments qui ont clairement été expédié comme la relation Arya/Gendry, ou la discussion entre Jon/Daenerys ou ce dernier lui révèle ses origines, mais bon à ce stade on a compris que les scénaristes n'ont pas envie de faire dans la subtilité et le développement, on va à l'essentiel et on passe à la suite. Tiens d'ailleurs pour la mère des dragons ça ne passe toujours pas, je crois que c'est physique, je déteste purement et simplement le personnage. Elle est vraiment obsédé par le trône de fer, si bien qu'elle en vient à oublier qui est Jon: ho meuf ! Le beau brun monte un dragon, et t'es la mieux placé pour savoir que seul un Targaryen peut monter un de tes bébés, donc au moins sur son ascendance tu peux être sûr qu'il est de ta maison. Tu ajoutes sa tronche de Stark et paf ça fait des chocapics ! La succession au trône, même de ton point de vue est un faux problème: t'as juste à épouser ton bien aimé et c'est réglé, sachant qu'il n'est pas ambitieux et place toujours son peuple avant lui, tu auras tout le loisir de citer tes titres à rallonge pendant qu'il vient en aide aux autres. Bon ça vaut aussi pour Sansa d'ailleurs, le Nord a quasi toujours été relativement indépendant vis à vis du trône, donc elle sera tranquille à ce niveau la, ces passages étaient juste là pour montrer que tout n'est pas rose mais c'est supeficiel.

 

Sur le plan politique c'est surtout la succession des autres couronnes qui est problématique: les maisons Barathéon, Tyrell et Martell se sont éteintes et le siège de leurs régions respectives sont vacants. La il y a réellement matière à discuter vu que les nobles risquent de se faire la guerre pour récupérer les sièges vacants: bon pour les terres de l'Orage y a moyen de légitimer Gendry en Barathéon, pour qu'il en prenne la tête, et offrir le Bief à Sam. Pour Dorne ça se complique sérieusement, j'imagine qu'ils feront apparaître un Dayne, vu que la maison a été vaguement introduite par le biais de Ser Arthur. Mais bon tout ça c'est pour l'après longue nuit, la bataille de Winterfell aura lieu dans le prochain épisode et je m'attends à des scènes bien badass, ce que je demande. Vu le signe de tête que se sont faits Daenerys et Jon, je m'attends à un combo Drogon/Rhaegal et leur chevaucheur respectifs qui vont cramer du spectre à la chaîne et le top tier des guerriers de Winterfell faire du sale.

 

Pour mes pronostics, je suis sûr que Ver Gris, Jorah, Béric et Théon vont y laisser leur peau au cours de la bataille mais de manière héroïque. Il y aura d'autres morts évidemment vu que ce sera une hécatombe, mais je mise à fond sur ce quatuor, pour moi il n'y a aucune chance qu'ils survivent à cette bataille, les autres persos ont une probabilité plus grande de survivre. Sur le plus long terme, je mise sur la mort de Daenerys, qui mourra en couche en donnant naissance à l'enfant qu'elle aura eu de Jon, et celui ci montera sur le trône de fer si il existe toujours. Bien évidemment la mort de Cersei aussi, tué par Jaime qui la suivra dans la tombe, Mélissandre reviendra à Westeros pour y mourir comme elle l'a prophétisé et potentiellement Varys. Les Stark survivront tous pour moi, Sansa gouvernera Winterfell, vu que Bran est devenu la corneille et n'a donc plus rien à voir avec les affaires politiques, Arya sera un électron libre ou marié à Gendry suivant la volonté de poursuivre le fan service la concernant. En ce qui concerne Jon, ben je pense qu'il deviendra le nouveau roi de la nuit, à mon avis c'est le seul moyen de venir à bout de l'actuel qui est sans doute immunisé contre le feu des dragons, l'acier valyrien et bien sûr l'obsidienne/verredragon. Vivement la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Bien meilleur que le premier.

 

Voir tout ces personnages interagirent entre eux c'est vraiment bon.

Y'a certains passages qui sont mieux que d'autres (l'intervention de Brienne en faveur de Jaime, Sansa/Théon (tout les passages avec Théon en faite, l'adoubement de Brienne).

 

Bon Jon décide de dire la vérité à Daenerys, si les Marcheurs étaient pas intervenu (😎), je suis sûr qu'elle lui aurait dis bien gentiment de la fermer que le trône est pour elle.

Clairement, je la vois pas accéder au trône (et je suis pas sûr que ça soit une bonne chose)

 

Pas de nouvelles de Cersei mais là on s'en fou car les Marcheurs sont arrivés à Winterfell, semaine prochaine ça va être l'orgie 😎

 

+ retour de Ghost 😎😎😎

 

Bon avec l'épisode, tout le monde à des deathflags mais je sens bien

 

- Théon histoire de le voir se sacrifier pour les Stark après tout ce qu'il a fais

- Jaime ou Tyrion

- Sam, la conversation qu'il a eu avec ses deux autres frères, avec Jorah

- Jorah, si c'est pas Sam

- Daenerys ou Jon

Il y a 4 heures, Kheops a dit :

Allez hop

Sondages pour savoir qui d'après vous va survivre a cette saison 8


Réponse dimanche max:

 

https://www.survio.com/survey/d/K6A6M2W8I6J8D3O4L

La question est de savoir qui va survivre (oui ou non)

Sympa le sondage au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja 50 réponses au sondages, donc on aura vraiment une état des lieux sympa 

 

@EvilSquid l'actrice a 21 ans... et meme si Arya est "mineur" dans le contexte de la série, tu penses que Sansa et Danerys on quel age? Arrete de faire ton choqué, Dany a de mémire 15 ans qd Drogo la chevauche est c'est bien plus hard, arrete de regarder GOT

Et donc faire un épisode ou chaque personnage fait un peu son adieu avant de mourir ca te semble pas utile et bien. Enfin après c'est ton avis la dessus c'est perso, la remarque sur arya reste débile par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cet épisode. La tension qui grimpe progressivement, cette ambiance de danger imminent et inévitable.

En fait ça me rappelle un rêve que j'avais fait il y a déjà un bon moment (un an ou deux, je dirais). Bon, je n'étais pas dans un château, plus une petite ville ou un village mais, à peu de choses près, c'était très similaire (ouais, je fais des rêves bizarres parfois).

 

Les échanges entre les personnages sont vraiment intéressants, à la fois tendus de par le passif entre les personnages et mélancoliques car on sait que tous n'en réchapperont pas. Et beaucoup de choses restent des non-dits et passent par les regards.

 

Pour les survivants et les victimes, c'est difficile à dire.

 

Je vois bien Jaime survivre car j'ai dans l'idée qu'il sera celui qui tuera Cercei (ce serait une conclusion logique pour le personnage).

 

Je ne vois pas Jon et Daenerys y passer tout de suite.

Je les vois difficilement survivre tous les deux à cette saison, même s'il est possible d'avoir une fin douce-amère avec les deux survivant malgré tout. Mais je ne les vois pas y rester tout de suite. Nous n'en seront qu'à la mi-saison au moment de la bataille et il y a ces histoires d'ascendance Targaryan à conclure. Faire périr un des deux maintenant entraînerait cette intrigue dans une impasse et la ferait se terminer en queue de poisson.

 

Pour Brienne, j'ai peur pour elle, du fait qu'elle ait été adoubée. Elle a réalisé son rêve de devenir chevalier, elle a déjà honoré son serment en ramenant Sansa à Winterfell.

Le personnage peut très bien être arrivé au bout de son hiistoire. D'autant que sa chute pourrait contribuer au développement de Jaime.

 

Je ne vois pas Arya et Sansa y rester. Il reste des choses à faire de ces personnages. Sansa est en quelque sorte une représentante de la méfiance et la défiance du Nord envers Daenerys. On ne peut pas faire disparaitre ce point de l'histoire maintenant.

Quant à Arya... bon je n'ai pas franchement d'argument. Je ne la vois pas succomber à la bataille, c'est tout. Elle est, en quelque sorte, la protectrice et garante de la famille Stark.

Jon est concentré sur la guerre contre le roi de la nuit et derrière, même s'il n'est pas du genre à désirer le trône, il y aura sûrement une suite aux histoires d'accession au trône de fer. Sansa est concentrée sur l'indépendance du Nord, Bran est la corbeille à trois yeux. Leurs préoccupations à chacun dépassent le cadre de la famille. Arya est la seule qui semble concentrée avant tout sur l'union et la sécurité de la famille Stark.

 

Pour Sam, difficile à dire. D'un côté, il a légué l'épée familiale à Jorah. Il veut participer à la bataille bien que n'étant pas un guerrier.

Mais en même temps, je le vois un peu comme le "narrateur" de l'histoire. C'est en un sens le Sam Gamegie de Game of Thrones (comme quoi tout bon récit d'heroic fantasy doit avoir son Sam 😁).

 

Pour Sandor Clegane, il faut qu'il affronte son frère.

 

Pour les autres, je ne sais pas. Tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...