Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Katacurry a dit :

Juste pour répondre à ce point, car je ne suis pas du tout d'accord.
Ce n'est pas qu'ils n'ont pas blessé ou tuer le NK qu'ils n'ont pas permis justement de rendre possible la défaite du NK par Arya. Ouvrir la fenêtre de tir comme  tu dis ^^ Et ceux par des actions qui remontent à plusieurs saisons.

Je crois que tu n'as pas saisi ce que j'essayais de dire. Je n'ai peut-être pas été très clair alors je vais essayé de l'être davantage.

 

A ce tarif c'est Ned et Catelyn qui ont permis la défaite du roi de la nuit car c'est eux qui ont mis au monde Bran.

Et c'est grâce au roi fou qui a fait exécuter Brandon Stark autrement Catelyn aurait épousé ce dernier au lieu de Ned.

C'est aussi grâce à Robert car si Jon avait connu son père Rhaegar son parcours aurait été très différent.

C'est grâce aussi à Jaime qui a tué le roi fou.

Etc...

 

Et on peut remonter comme ça sur toute l'histoire des Hommes.

 

Je parle d'aboutissement d'arc narratif, de conclusion, pas de cheminement.

 

Tu sembles croire que je remets en cause leurs accomplissements durant la série. Mais tu fais erreur. Ce n'est absolument pas le cas.

Je ne remets pas en cause leurs actions durant les saisons passées, bien au contraire.

Je dis juste que la conclusion aurait également dû venir d'eux, qu'ils auraient dû être les acteurs principaux de cette conclusion car la lutte contre le roi de la nuit est leur histoire, leur arc narratif.

Ce n'est pas l'histoire d'Arya, elle n'a été intégrée que très très tardivement à cet arc de lutte contre le roi de la nuit (de même que Jaime, Brienne, Jorah, etc...).

 

La lutte contre les marcheurs blancs, c'est l'histoire de Bran, de Jon, de Sam,...

C'est leur arc narratif. Ils y sont mêlés depuis le début.

C'est pourquoi j'estime que, d'un point de vue narratif, la conclusion aurait dû venir d'eux. Ils auraient dû être des acteurs actifs de cette conclusion, y tenir un rôle primordial car c'est l'aboutissement de l'histoire de la lutte contre les marcheurs blancs, leur histoire.

 

Oui ils ont tenu un rôle primordial dans la lutte contre le roi de la nuit. Mais leur rôle a été nettement moins important dans la conclusion elle-même.

 

Citation

Bran : - Si il n'avait pas escaladé cette tour lors du premier épisode, il n'aurait jamais été infirme, il n'aurait jamais été la cible de l'assassinat avec la fameuse dague, et il ne serait jamais devenu la corneille à trois yeux ahahah (je sais je remonte à très loin ^^)

          - Appât donc le NK et les WW n'ont d'yeux que pour lui et sont moins vigilant à l'approche furtive (furtivité qu'on nous tease depuis X saisons quand même...) d'Arya.

          - Dans la saison précédente, il confie la dague en acier valyrien à Arya.

          - Il permet aux soeurs Stark de ne pas tomber dans le piège de Littlefinger, donc il sauve carrément la vie d'Arya dans un sens, et une Arya morte est une Arya qui ne peut tuer le NK ^^
           - (et il se peut que son absence mentale de cette épisode ait des effets bénéfiques sur la suite. Peut être qu'avec les corbeaux qu'il a contrôlé il est parti avertir de possibles alliés (Asha et autre seigneurs) de la victoire contre le NK qu'il a du voir, pour la prochaine bataille qui s'annonce (très hypothétique je te l'accorde ^^) )

 

Je parle de conclusion, pas des huit saisons.

Son seul rôle dans la conclusion elle-même, c'est de servir d'appât (et avoir donné la dague à Arya si on veut...).

 

 

Citation

Jon : - Il laisse Mélissandre vivre après la bataille des bâtards ce qui emmene la sorcière à rencontrer Daenarys et lui conseiller de rencontrer Jon Snow, mais également permet à la sorcière d'être la deuxième MVP de la bataille de Winterfell et de rebooster Arya pour l'assaut final ^^

         - Il permet l'alliance avec Daenarys, et donc avec des dragons.

         - Il envoie Sam chercher les secrets pour défaire les WW. Déjà que c'est l'hécatombe, t'imagine sans Verredragon ^^
         - Il terrasse un grand nombre de morts vivants avec Daenarys, et il combat le NK dans les airs. Il le poursuit ceux qui force le NK à faire sa résurrection des morts. Ceux qui permet de gagner de nombreuses minutes le temps qu'Arya finit son cache-cache dans la bibliothèque ^^ (d'ailleurs Théon nous ne t'oublions pas, ton sacrifice a permis de gagner les secondes les plus précieuses de l'histoire de Westeros ^^)

           - Et si on remonte à plusieurs saisons, toute son œuvre a permis de faire prendre conscience de cette menace au monde, la bataille des bâtard qui lui a permis d'unifier le nord etc...

 

Tuer un grand nombre de morts-vivants, à quelle fin ?

Est-ce que ça a eu une incidence sur la mort du roi de la nuit ?

 

Comme je l'ai dit, dans le fond, il n'y avait même pas besoin d'armée.

Tu mettais Bran dans une clairière, hors de Winterfell, avec Arya planquée dans des buissons et tu attendais que le roi de la nuit se pointe en personne pour tuer Bran puisque, visiblement, il ne veut pas déléguer. Et hop, tu laisses Arya se charger du chef des marcheurs blancs. 🙄

Bien sûr, je caricature un peu, le roi de la nuit aurait flairé un piège et se serait méfié (quoique, en la jouant plus subtile et en faisant mine d'essayer de s'échapper avec Bran pour le conduire pile là où est planquée Arya 😛 )

 

Non mais blagues à part, trouver le verredragon, l'alliance avec Daenerys, sauver les sauvageons, etc, tout ça c'est le cheminement pour arriver jusqu'à la conclusion.

Je ne renie pas son rôle là-dedans.

Mais je parle de son rôle dans la conclusion elle-même, comme expliqué plus haut.

 

Je ne vais pas répondre pour les autres personnages que tu cites car le principe est exactement le même.

 

 

La conclusion devait être l'apothéose, le point d'orgue de l'arc narratif de la lutte contre le roi de la nuit

Il me semblait normal et même pertinent d'un point de vue narratif que les acteurs principaux de cette conclusion soient les acteurs principaux de la lutte contre le roi de la nuit (Bran, Jon, Daenerys, Sam) car c'est leur arc, leur histoire.

Pas forcément que l'un d'eux soit celui qui plante la lame dans le roi de la nuit mais qu'ils aient tous un rôle important dans la conclusion... Pas seulement pour arriver jusqu'à la conclusion mais dans la conclusion elle-même.

 

Autant je n'ai pas trop d'idée pour Bran, donc disons que donner la dague à Arya était son geste pour la conclusion. Je regrette cependant qu'il n'y ait pas eu quelques échanges verbaux entre lui et le roi de la nuit.

Quant à Jon et Daenerys, ils étaient absents au moment de la conclusion. C'est cela que je regrette.

Dans le fond, ça ne me gène pas tant que ça qu'Arya soit celle qui porte le coup de grâce. Je regrette surtout qu'elle soit quasiment l'actrice exclusive de cette conclusion (avec Theon qui gagne sa rédemption).

Quand je disais que Jon, Daenerys, etc, auraient dû être, à minima, ceux fournissant la fenêtre de tir à Arya, je ne parlais pas du cheminement pour arriver à la conclusion, je parlais d'être acteur de la conclusion elle-même.

 

Où est la symbolique avec Arya trucidant le roi de la nuit en solo ? Où est l'aboutissement d'années d'arc narratif ? Où est la pertinence du point de vue de la narration ?

Imagine si Ramsey avait été tué par Tormund ou Davos durant la bataille des bâtards pendant que Sansa regardait la bataille de loin et que Jon était occupé à se battre contre des fantassins, à l'écart...

 

La fin du roi de la nuit était la conclusion, l'aboutissement d'années de développement narratif. Les acteurs principaux de cette conclusion auraient dû être les acteurs principaux de cet arc narratif, de ce développement narratif.

 

 

Imaginons que Jon, Daenerys, Sam, etc, soient des joueurs de foot disputant une coupe du monde.

Ils ont aidé leur équipe à se hisser en finale mais ils n'ont pas joué cette finale. Ils sont restés sur le banc tandis que d'autres ont joué la finale à leur place.

 

 

Voilà, j'espère que mon explication aura été plus claire.

 

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad Non t'inquiètes j'avais très bien compris ton premier message. Et je suis d'accord dans les grandes lignes ^^ Je rebondissais surtout sur le fait que tu aurais voulu que même si ce soit Arya qui termine le boulot, ce soit les autres qui ouvre la fenêtre de tir. Et je trouve que justement ça a été le cas dans cet épisode avec Jon et Danny qui retienne le NK et le désarçonne du Dragon. Sinon il aurait voler direct vers Bran et l'aurait brûlé ^^ (Après oui je le conçois, c'est pas comme si Jon immobilisé le NK pendant qu'Arya se faufile dans son ombre).

Alors oui Arya n'est concerné par l'intrigue des WW directement que depuis que tout le nord est concerné. Mais n'est-ce pas également le cas de la reine des dragons? Son arc narratif dans la série n'a été lié à celui de la menace au-delà du mur qu'à partir de la saison dernière, tout comme Tyrion, Jaime etc... Tormund a plus de droit à affronter le NK si on suit cette logique ^^
Mais justement c'est une menace tellement grande, que tout le monde est automatiquement concerné. Et qui d'autre que le meilleur guerrier et plus furtif des assassins pour réussir l'exploit de prendre par surprise le DK, car on va pas se mentir, personne n'est capable de se le farcir en duel face à face ^^


Puis on va pas se mentir, avec Jon qui apprends ses origines, Daenarys qui fait une fixette sur le trône de fer, Le CleganBowl, les frères Lannisters qui vont faire face à Bron et Cersei. Sansa plus concerné par l'après guerre. C'était le moment où jamais de mettre en avant Arya et Bran car je ne les vois pas avoir une quelconque influence sur la prochaine bataille. Ils étaient les perso principaux de cette première partie de saison, ils vont maintenant laisser place aux autres ^^


Sinon petite question : Bran a t il d'autre pouvoir que d'avoir accès aux passés et futur par les barrals et prendre possession des animaux ? (je pense qu'après l'expérience Hodor il ne reprendra plus jamais possession d'un humain ^^)
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ben grosse déceptions.

On va y aller point par point.

Premièrement, la bataille est très illisible.

Entre la nuit, la neige, le brouillard, le parkison des cameramans, et le nombre de chose a l'écran, on ne comprend pas grand chose.

A ce niveau, j'ai très largement préféré la bataille des bâtards, qui était bien plus grandiose et graphiquement oppressante.

Après y'a des choses que j'ai aimé, notamment les Dothrakis avec les lames enflammées.

De base j'ai d'abord trouvé ça ultra beauf, d'autant que si Mélissandre savait faire ce genre de truc, c'est un peu surprenant qu'elle ne l'ai jamais fait avec l'armée de Stannis etc, mais bref, au final c'était une bonne technique pour visualiser les déplacements et les pertes dans la nuit noire.

 

Ensuite, le manque de morts marquants.

Au final il n'y a aucune mort réellement marquante, uniquement des personnages très très secondaires, mis a part peu être Théon, et encore son rôle était grandement minimisé depuis plusieurs saisons.

Du coup ça donne un sentiment un peu étrange au visionnage, avec d'un coté l'impression très claire que Winterfell se fait rouler dessus, et de l'autre l'absence de morts marquante qui donne l'impression que non en faite ça se passe plutôt bien pour eux merci.

 

Y'a aussi des passages stupides, style, les gens qui décident, lors d'une attaque d'un puissant nécromancien ..... de se réfugier dans une crypte... pas un cerveau dans une foule de 40 personnes, c'est chaud.

Ou encore le NK qui, s'il meurt voit toute son armée mourir et qui dirige son armée a distance, qui décide de se balader en territoire hostile.... comment dire... plus stupide tu meurs ?

Le mec avait qu'a littéralement jouer le chef d'orchestre bien retranché a 800m, mais non, il se retrouve au CŒUR de la bataille, tout ça pour faire quoi ?

Du rien.

Il prend tout les risques possibles.... pour du rien.

 

Mais au final, le coeur du problème a mes yeux, c'est la mauvaise gestion des marcheurs blancs.

7 saisons entières a build up leurs menace, tout ça pour en finir en un seul épisode, dans lequel les marcheurs blancs ne font RIEN, pas même une scène de fight.

Perso je m'attendais a voir l'armée du NK rouler sur le monde tranquillement, répandant le froid, la mort & le sang dans tout Westeros, en plusieurs épisodes, histoire de montrer la terreur qu'ils inspire et d'en faire une réelle menace.

Mais non, au final, j'ai envie de dire "Tout ça pour ça".

Jhon Snow s'est inquieté pour rien, ils ont absolument rien accomplis, genre rien de rien, et ont perdu a leurs première bataille !

Résumons quand même les choses pour le NK : Des millénaires dans le nord a préparé sa revanche, des années pour passer le mur, et une fois que c'est fait, il se fait niquer 15km plus loin par une gamine de 18 ans.

Mais mec ?

T'avais un Dragon monstrueux !

Envoi le faire le kamikaze sur Winterfell, créer une belle ouverture pour faire déferler l'armée infinie de morts en ta possessions, tu ressuscite en boucle les morts bien a l'abri dans ta cachette, et en face ils peuvent strictement rien faire !

Après t'as plus qu'a marcher tranquillou et aller pecho le mec en chaise roulante !

D'ailleurs a la base pourquoi il doit tue la corneille ?

On ne sait même pas, et aucun élément ne permet de situer la menace qu'est Bran pour le NK, et même admettons que ce soit le cas, pourquoi il dirige son armée sur Winterfell alors qu'il sait pertinemment que Bran n'y est pas et que son armée va se casser les dents sur les remparts ?

Envoi directement la sauce sur Bran mec qu'est ce que tu fou sérieusement ?

Et surtout y va pas toi même sombre abrutis ?

Le pire c'est qu'on sait que dans le temps ils ont déjà du repousser le NK, que ça a été une grosse galère, ben moi je me demande pourquoi ?

C'est vrai, le mec est con comme un manche a balais, il prend volontairement tout les risques possibles, n'accomplit rien en plusieurs millénaires, et a l'époque, le monde était couvert de Dragon, de magie, de Verre-Dragon & D'acier Valérien !

Alors franchement je comprend pas bien ou était la menace ?

D'ailleurs je pense que ça met un point définitif a tout ceux qui réglait l'incohérence de la fameuse scène du lac gelé dans la saison 7 par un "Nan mais s'il balance pas ses javelot de glace en boucle c'est parce qu'il voit le turfu/est trop malin et se doute que Daenerys va se ramener avec ses dragon, et comme ça il sait qu'il peut en chopper un !"

Sauf que si c'était le cas, il aurait vu venir Arya.

 

D'ailleurs ça aussi ça me gène, je trouve que ça pue un peu le fan-service.

Mais bon, la scène était stylée et Arya reste un personnage badass, donc admettons.

 

Bref grosse déception pour moi cet épisode, et cette saison dans son ensemble.

Je m'attendais a une fin bien nulle et pliée en 2-2, mais la c'est déconné.

Et franchement, a coté des marcheurs blancs et de l'armée des morts, Cerseï c'est un peu osef, donc un peu deg qu'on finisse la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katacurry 

Je me permet d'intervenir sur le débat pour rebondir sur certains points concernant ton dernier post. Pour Daenerys et son lien avec les marcheurs blancs alors oui, c'est vrai qu'elle a été insérée à l'intrigue de manière tardive. Mais il n'en reste pas moins que le night king lui a tué un de ses dragons la saison dernière (dragons qu'elle considère comme ses enfants). Elle a vu la menace des white walkers de ses propres yeux et avait une raison personnelle d'en vouloir au night king. Ces éléments pris en compte, je pense qu'elle avait un peu plus de légitimité qu'Arya par rapport à la conclusion de l'intrigue des white walkers (mais beaucoup moins que Jon ou Bran, là on sera d'accord).

 

Par rapport à la mise en avant de Bran et Arya dans la bataille de Winterfell plutôt que de celle de King's Landing, oui c'était l'occasion parfaite pour Bran mais... non en fait, l'épisode s'est totalement loupé à ce niveau. Le mec est resté pas mal de temps à espionner le combat des dragons avec ses corbeaux et à part réconforter Théon dans ses derniers moments, n'a pratiquement rien fait de l'épisode. Aucun échange avec le night king, rien qui ne puisse approfondir leur relation ou expliquer les motivations de chacun des deux personnages. Que du gâchis.

Quant à Arya, au contraire par contre. Toute son intrigue était liée à sa liste macabre et Cersei est la première à y figurer. Même si les deux personnages n'ont pas de lien apparent et n'ont quasiment jamais interagi, ce seul élément la rend déja prédisposée à jouer un rôle à la défaite (meurtre en l’occurrence) de Cersei. Et du coup dans cet épisode, pour moi elle vole injustement la vedette à Jon et Bran pour une intrigue qui ne lui est pas concernée vu qu'elle a des comptes à rendre à King's Landing (et aura donc son moment pour briller). D'ailleurs, la prophétie de Melisandre n'a pas encore été totalement accomplie, il reste les green eyes à shut down. Et parmi les personnages vivants du casting, il n'y en a pas beaucoup avec des yeux verts et qui se situent du côté ennemi...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussi à me convaincre. enfin, je pense qu'à la base j'étais déjà d'accord avec vous, mais mon ultra kiffance d'Arya m'a peut être un peu aveuglé dans mon jugement ^^ ça fait tellement plaisir de la voir MVP ainsi que Mélissandre alors qu'on les attendait pas du tout.

#TeamAntiJonDany !🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Katacurry a dit :

Non t'inquiètes j'avais très bien compris ton premier message. Et je suis d'accord dans les grandes lignes ^^ Je rebondissais surtout sur le fait que tu aurais voulu que même si ce soit Arya qui termine le boulot, ce soit les autres qui ouvre la fenêtre de tir. Et je trouve que justement ça a été le cas dans cet épisode avec Jon et Danny qui retienne le NK et le désarçonne du Dragon. Sinon il aurait voler direct vers Bran et l'aurait brûlé ^^ (Après oui je le conçois, c'est pas comme si Jon immobilisé le NK pendant qu'Arya se faufile dans son ombre).

Alors oui Arya n'est concerné par l'intrigue des WW directement que depuis que tout le nord est concerné. Mais n'est-ce pas également le cas de la reine des dragons? Son arc narratif dans la série n'a été lié à celui de la menace au-delà du mur qu'à partir de la saison dernière, tout comme Tyrion, Jaime etc... Tormund a plus de droit à affronter le NK si on suit cette logique ^^
Mais justement c'est une menace tellement grande, que tout le monde est automatiquement concerné. Et qui d'autre que le meilleur guerrier et plus furtif des assassins pour réussir l'exploit de prendre par surprise le DK, car on va pas se mentir, personne n'est capable de se le farcir en duel face à face ^^

 Oui le monde entier est concerné par cette menace.

Je ne dis pas qu'Arya n'est pas concernée. Je dis que ce n'est pas son arc narratif. Ce n'est pas son histoire.

 

C'est une question d'aboutissement d'un développement narratif. Un développement auquel Arya n'a pas participé.

 

Et pour ce qui est du fait de désarçonner le roi de la nuit de son dragon, je ne sais pas pourquoi, j'ai dans l'idée qu'il se serait posé sur le rempart et se serait approché de Bran à pieds.

Parce qu'il aurait très bien pu le tuer de loin avec un javelot de glace ou simplement envoyer ses marcheurs blancs ou ses spectres. Mais non, il semblait vouloir le faire lui-même, de près.

 

Et oui, je ne vois personne battre le roi de la nuit en duel en face à face.

Mais imagine un peu une scène comme suit :

 

Le roi de la nuit s'approche de Bran. Tous deux échangent quelques mots. Non seulement cela aurait permis d'approfondir un peu le roi de la nuit et sa relation avec la corneille à trois yeux mais en plus Bran aurait lui-même gagné quelques secondes supplémentaires.

Là, Daenerys (qui, pour l'occasion, ne se serait pas faite désarçonnée) arrive sur Drogon et, d'un souffle enflammé de son dragon, ouvre la voie au milieu des marcheurs blancs et des spectres, ce qui permet à Jon d'atteindre le roi de la nuit et de l'affronter.

Mais le roi de la nuit se révèle le plus fort et là Arya, profitant de la distraction offerte par Jon, tue le roi de la nuit dans le dos, un peu comme Howland Reed tuant Arthur Dayne par derrière en profitant du fait que ce dernier soit concentré sur son duel contre Ned Stark.

 

Ou tu peux faire des variations pour rendre le tout plus épique.

Par exemple le roi de la nuit s'approche de Bran, tous deux échangent quelques mots. Là, Arya arrive comme dans l'épisode et le roi de la nuit l'intercepte comme dans l'épisode. Sauf que là, il ne se fait pas avoir par la feinte du couteau. La dague tombe en sol, Arya est jetée à terre, à moitié assommée.

Avant que le roi de la nuit puisse la tuer, Daenerys arrive sur Drogon et, d'un souffle enflammé de son dragon, ouvre la voie au milieu des marcheurs blancs et des spectres, ce qui permet à Jon d'atteindre le roi de la nuit et de l'affronter.

Mais le roi de la nuit est trop fort et Jon ne parvient pas à le tuer. Il est repoussé à terre et tombe à côté de la dague d'Arya. Il s'en empare et la jette sur le roi de la nuit, lequel évite le projectile sans difficulté.

Et là, on s'aperçoit qu'en réalité Jon ne visait pas réellement le roi de la nuit mais Arya qui s'était relevée et se tenait derrière le roi de la nuit (sans qu'il la remarque, comme elle sait si bien le faire). Elle rattrape la dague au vol et poignarde le roi de la nuit dans le dos.

 

Ou autres variations dans ce genre, mieux pensées et construites (je n'y ai réfléchi que quelques minutes et je ne suis pas scénariste).

 

Je suis peut-être le seul à penser cela mais, personnellement, j'aurais trouvé ça cool et épique, comme genre de scène.

Et les principaux acteurs de cet arc narratif auraient eu un rôle actif dans la conclusion de la défaite du roi de la nuit (et les fans d'Arya aurait pu, là aussi, se réjouir de la voir porter le coup de grâce).

 

 

J'ai aimé l'épisode, son ambiance, la tension. Et certains plan étaient magnifiques (la charge des dothrakis, c'était con, mais c'était beau à voir, leurs lames qui s'embrasent, etc...).

Mais avec une scène dans ce genre, avec un affrontement épique contre le roi de la nuit, j'aurais été comme un gosse devant ma télé.

J'ai ressenti de la tension et de l'excitation lorsque Jon se dirige vers le roi de la nuit et que ce dernier commence à relever les morts. J'étais inquiet pour le héros et en même temps j'avais très envie de voir l'affrontement, de voir ce qui allait se passer. Et comme je l'ai dis, c'était l'aboutissement d'années de développement narratif. Et quand on voit les spectres encerclant Jon et le roi de la nuit s'éloigner, je pensais que ce n'était que partie remise, un moyen de faire grimper encore la tension et de jouer sur l'impatience des spectateurs.

Et j'attendais un affrontement épique, près du barral.

Là, j'ai un peu l'impression d'une occasion manquée.

 

 

Enfin bref, je suis persuadé qu'il y avait moyen de faire mieux et de donner un rôle plus actif dans la conclusion à Jon, Daenerys, Bran, etc, même sans changer le fait qu'Arya poignarde le roi de la nuit avec sa dague en acier valyrien.

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pensé que Brann avait pris le contrôle d'un dragon, des corbeaux ou autre pour transporter Arya jusqu'à lui. Sinon je ne comprends pas comment elle a pu attaquer de si loin.

 

Que Arya tue le Roi de la nuit, finalement ça me dérange pas trop même si comme beaucoup de monde je m'attendais à un duel acharné contre Jon à l'épée. Je suis déçu qu'il n'y ait pas eu de combat à l'épée avec des personnages importants notamment contre les lieutenants du Roi de la nuit. Si finalement Jon et Daernerys sont les élus, cela veut dire que peut-être c'est Cercei la plus grande menace ?

 

Je vais même aller plus loin, on sait que le maestre qui est avec elle est un chercheur qui aime expérimenter des choses non morales or il a pu avoir un aperçu des marcheurs blancs. Peut-être qu'il va faire renaître le Roi de la nuit ? Bon je délire pas mal mais sait-on jamais. J'ai du mal à voir 4h concentré sur Cercei, la montagne et l'oncle de theon Greyjoy.

Modifié par Quintessence
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Qyburn est un personnage au potentiel quasi inconnu.

On sait qu'il a usé d'une forme de nécromancie avec Gregor Clegane, mais qu'il ne se présente pas comme un magicien.

D'ailleurs, la présentation du mort-vivant l'avait fortement intéressé. Il avait clairement l'air d'être le seul déçu que Sandor élimine ce sujet potentiel.

On pouvait presque l'entendre penser : "Tiens, je suis curieux de pouvoir comparer cette méthode de réanimation avec la mienne."

Nul doute que le personnage va nous préparer quelques surprises pour notre alliance nordique.

Ce serait même bienvenue, pour apporter du grain à moudre.

 

Car je suis comme tout le monde... j'imaginais d'emblée que les Marcheurs Blancs soient la menace finale.

Si bien que l'affrontement contre Cersei, malgré son coté garce radicale, me semble bien désuet.

Va falloir mettre le paquet après ce qu'on vient de se manger.

Et je compte un peu sur l'esprit créatif de Qyburn pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur Jon. Pour moi, son arc narratif le plus important n’a jamais été le roi de la Nuit, mais bien la connaissance de ses origines encore une fois et il a de toutes les façons jouer le rôle le plus prépondérant dans cette guerre, ce n’est pas parce que ce n’est pas lui qui tue l’ennemi que son rôle devient moindre, surtout que finalement, c’est davantage un caprice des réalisateurs et une volonté propre puisqu’il semblerait que c’était bien Jon qui devait tuer ce roi de la Nuit et qu’ils ont changé leur plan en cours de route. Les réalisateurs annoncent d’ailleurs la chose dans le Inside EP-02, en disant très clairement que la révélation des origines de Jon, principalement et uniquement cette information, est la chose la plus importante de toute l’histoire de la série. Pour le NK, c’est clairement grâce à lui que le combat a pu être gagné, il n’est pas celui qui porte le coup final, mais celui qui permet de porter ce coup, justement, à travers des actions indirectement mêlées à cela et il est aussi celui qui a permis aux vivants de se défendre avec les armes nécessaires et de tenir aussi bien le choc ! Sans Jon, on en serait pas là. 

 

Par contre ... je ne comprends pas les déceptions liés aux significations des spirales etc. ça n’a jamais été indiqué ni même suggéré qu’il s’agissait d’un élément narratif important ou tout autre. Ce signe est clairement placé comme étant quelque-chose de propre aux enfants de la forêt (leur marque, leur symbole) et comme l’ont confirmé les réalisateurs, le roi de la Nuit a simplement repris ce symbole pour en faire son ... emblème, disons. Il n’y a pas de sens caché ou autre, cela n’a jamais été promis ou autre, ça, ce sont juste les fans qui ont vu quelque-chose qui n’avait pas lieu d’être. Comme la théorie qui disait que « Jon se sacrifierait en se plaçant de la même façon que l’homme qui a été transformé en roi de la Nuit blabla »,cette théorie n’avait clairement aucun sens ni aucune logique. Faire une guerre pour éliminer une menace, oui, mais pour en créer une nouvelle ... surtout que rien n’aurait expliqué le comportement « altruiste » de Jon en tant que Roi de la Nuit, il aurait très bien briller ou chercher à accomplir la même chose que lui. Enfin, cette théorie avait trop de défaut malgré son aspect de fin douce-amère. Maintenant, je reste déçu du fait qu’on en sache pas plus sur l’homme qu’était ce roi de la Nuit avant de devenir justement ce monstre etc. mais l’on sait depuis plus de deux ans que des préquel allaient être commandés et que l’un d’eux concernerait justement le mystère entourant les marcheurs blancs (entre-autre). On en saura davantage à ce moment-là et ça ne fera que compléter l’histoire et le lore ! Pour les prophéties, je tiens à dire que la série a quand même pris des grosses pincettes avec elles, surtout en saison 07 où Melissandre/les réalisateurs nous disent très clairement que « les périphéries ... sont chose dangereuses » autrement dit, pas toujours vrai. Exactement ce qu’on a pu entendre dans Naruto au sujet des légendes « elles sont souvent grossies au fil des années » etc. Pour moi, le fait que ce soit Arya qui ait tué le NK et que Stannis soit mort est ce qui prouve que les prophéties et les destins dans GOT ne sont pas une chose définitive ou décrite forcément à l’avance. Même chose si l’on analyse le parcours de Sansa ou d’autres personnages, dont le destin était censé être différent.

 

Sinon, je trouve que vous oubliez certaines choses assez rapidement. Je n’ai pas souvenir que ça ait gêné qui que ce soit de voir Jaqen zigouiller une dizaine de garde d’élite Lannister à Harenhall, dont un au millième de seconde près avant qu’il n’aille balancer Arya à Tywin ... Il y a une dimension magique derrière l’entrainement d’Arya, on aperçoit clairement un coup de vent sur les cheveux du marcheur blanc et cela renvoie simplement à ce que Jon lui avait dit dans l’épisode 01 de cette dernière saison et ce, exactement au même endroit « comment as-tu fais pour que je ne t’entende pas ?! » et ce n’est pas la première-fois qu’Arya use de ce talent, c’etait déjà le cas en saison 07 avec Sansa ou quand elle filait Littlefinger. Je suis désolé, mais rien n’a été laissé au-hasard pour le coup, même le dialogue avec Arya et Jon fait écho à ce qu’elle fait dans l’épisode de ce lundi et je suis persuadé que si le roi de la Nuit avait été tué au cours d’un duel (combien-même

j’aurai apprécié aussi ...), il y aurait quand même eu des insatisfaits sur le pourquoi du comment. Je veux dire, le seul moyen était clairement de l’avoir par surprise ... aussi doué soit Jon, il aurait pas tenu plus de cinq minutes face au roi de la Nuit avec la blessure qu’il s’est faite juste-avant.

 

Quant aux héros qui survivent ... bah oui, mais bon, ils ont les armes adéquates et des épées voire des lances et même des boucliers parsemés de verre dragon ... ce sont les meilleurs guerriers encore en vie pour la majorité ... et ils sont face à des spectres qui n’ont aucune technicité ou autre dans leur mouvement, mais surtout, des spectres qui se détruisent à la moindre petite éraflure ! Un coup d’épée en étant encerclé par ces mêmes spectres peut faire des gros dégâts en partant de ce postulat, Brienne face à 5 spectres en face d’elle, cela ne pose aucun-soucis, elle n’a qu’à taillader à l’horizontale pour les toucher tous en même temps, l’épée permet une certaine allonge loin d’être négligeable, ce n’est pas pour rien que Arya réclame une lance, la portée lui permet de toucher et tuer plusieurs ennemis en même temps. Si on arrête pas de réfléchir de la sorte, alors GOT aurait dû s’achever depuis longtemps ! Y a des points faibles que certains repèrent dans cette saison ou l’avant-dernière, alors que ce sont exactement les mêmes points faibles que l’on pouvait retrouver dès la saison 01.

 

Encore une fois, nous somme dans du Fantasy ... vouloir à tout prix et à chaque fois trouver des explications rationnelles à certaines choses me paraît clairement abusé, c’est se mettre volontairement un voile face au spectacle qui est proposé. 

 

Avec toute la bonne foi du monde, je ne ne vois pas comment l’on peut qualifier cet épisode de « très mauvais » en citant comme argument la fameuse charge qui serait stupide selon beaucoup comme 

j’ai pu lire sur internet, c’est la troisième fois que je le regarde et avec un meilleur éclairage et bah c’est de très loin mon préféré et très franchement, il y a beaucoup de chose qui peuvent s’expliquer de manière naturelle et logique. C’est la même chose pour la « charge des Dothraki », ils ont faits exactement la même chose contre Jaime Lannister si on analyse bien : foncer droit devant. Il n’y a pas de cavalerie légère qui tienne quand tu affrontes une armée qui ressemble à une vague de spectres morts-vivants qui se marchent dessus les uns et les autres, surtout que la vague est beaucoup trop énorme pour permettre des attaques sur les flancs, la meilleure façon de procéder était de mettre le gros de l’armée pour ralentir un maximum les troupes adversaires et permettre un repli général au moment opportun et c’est ce qui a été admirablement fait. J’ai vu certains dire « la tranchée, c’est d’une stupidité sans nom de ne l’avoir mise que devant », bah non, Winterfell est entièrement entouré de cette tranchée enflammable ! Et il n’y a pas que l’entree qui a été forcé, mais tout le château était encerclé et tous les morts ont servi de tremplins à différents angle de cette tranchée pour pouvoir percer cette tranchée.

 

Je vois aussi certains parler de morts « bofs », sérieux ? Theon est tout sauf un personnage totalement secondaire ! Pareillement pour Jorah, il a un rôle capital depuis le début de la série et un nombre d’apparition pratiquement égal aux personnages centraux ! Lyanna était un personnage qui a été immédiatement et fortement apprécié par tout le monde e t’il en va de même pour Ed ! J´ai l’impression que pour certains spectateurs déçus, s’il n’y a pas eu de Jaime, de Brienne, de Jon, de Daenerys ou autre de morts, alors c’est une déception ! Il faut voir plus loin que cela ... l’armée de Daenerys est complètement démontée, il doit rester ... quoi, 10% des Dothraki, les Immaculés qui se sont occupés d’organiser le repli se sont faits tués, c’est la même chose que les autres, s’il en reste déjà au moins la moitié, ça serait un miracle, quant à Winterfell ou plutôt le Nord, il à la moitié des remparts brisés, avec une armée complètement perdus et affaiblie par les guerres et conflits précédents, entre les Bolton, les Mormont, les Glover, les Omble et même les Karstark (ils étaient avec Theon) etc, sans parler des chevaliers du Val ameutés par Royce, eux-aussi, la moitié serait aussi un miracle ! Je comprends pas comment l’on peut trouver que les dégâts occasionnés sont minimums ... comme je l’ai déjà dis, il faut voir ce bilan sur le long-terme, de son commencement, mais aussi avant, à sa fin ! Entre les pertes cités avant, l’on peut compter la famille Tyrell ainsi que les Martel etc. Je sais pas, les dégâts sont juste absolument monstrueux si on additionne le tout.

 

Il reste encore 3 épisodes, dont l’épisode 05 réalisé par le même réalisateur que l’épisode 03 et que La bataille des batards etc. À mon avis, ceux qui se sentent laissées pour compte ou arnaqués vont être surpris durant les prochains épisodes où la véritable intrigue et enjeu de la série vont se retrouver en un seul point commun, GOT n’a jamais « réellement » déçu (escomptant Dorne et autres traitements assez déplorables pour certains personnages), mais ce qui est sûr, c’est que la série a toujours été un gage de qualité certaine bien au-dessus de ce qui se fait sur le même type de support.

 

PS : j’ai ma compagne qui m’a proposé une théorie plutôt cool. En gros, l’on pourrait terminer sur une fin plutôt happy avec tous les morts que l’on a connu à travers la série jusqu’à la dernière saison et qu’on pourrait encore connaître ainsi qu’une parité du royaume dévastée et la disparition de grandes maisons -cela dit, il faudra que ce soit crédible, les personnages centraux ont quand même survécu à une menace relativement plus dangereuse et importante que celle de la compagnie Dorée ou Cersei ... quoi-que ... Cersei est une grande antagoniste depuis le début de la série, elle peut nous réserver une surprise énorme-, pour se retrouver avec un plan final qui serait fait sur l’espèce de château que nous avions pu voir en saison 02 ou 3 il me semble, à l’endroit où le bébé a été « transformé », et où l’on verrait justement ce « bébé » se lever ou avoir un comportement faisant comprendre que le Roi de la Nuit aurait prévu l’éventualité de sa mort en prévoyant  une espèce de roue de secours à travers cet enfant ... mais le fait est que, aussi étonnant et incohérent que cela puisse paraître, j’ai souvenir avoir lu que  les enfants de Crasters seraient bel et bien pour remplacer ou constituer son armée de marcheurs blancs et rien d’autres ... dommage, à confirmer pour ça, mais ça pourrait être sympa une espèce de roue de secours à la Voldemort. 

 

PS : 0,01% de chance que cela se réalise, évidemment. La menace des marcheurs blancs est clairement endiguée et comme je l’avais toujours pensé, l’intrigue principale reste et restera toujours ce trône de fer et ce jeu de famille ... avec bien-évidemment, l’ascendance et héritage de Jon Snow, qui comme je l’avais dis juste-avant, est clairement l’élément principal et « déclencheur » de tout ce qu’a connu le royaume depuis plus d’une décennie finalement. Surtout que nous ne savons toujours pas les intentions finales de Daenerys au sujet de cette révélation, c’est pareil pour Jon. J’ai toujours vu cette révélation comme l’enjeu final et l’on se dirige vraisemblablement vers quelque-chose comme ça.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 3
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec le commentaire de @Ike (mercenaire) !  Certes les déçu ont le droit d’exprimer leur déception mais ceux qui ont adoré peuvent aussi dire que c’est idiot de chipoter sur des détails alors qu’il y a un magnifique épisode en face. 

 

Dire que Arya n’a aucun lien narratif avec le NK est totalement faux, Arya est une Stark, les Stark ont toujours eu pour objectif de protéger les humains contre la Longue Nuit d’où la création du Mur et de la Garde de Nuit sauf que celle si a perdu en crédibilité avec le temps. Le reve d’Arya est de devenir une grande guerrière d’où tout ce chemin et voyage pour s’entrainer, on voit clairement une progression du personnage saison après saison. Ici les WW attaquent son chateau, sa maison, sa famille et le NK veut tuer son frère donc clairement Arya a un énorme lien narratif avec les WW. Grace à cette bataille elle a protègé la maison Stark et à prouver aux yeux du monde entier qu’elle est devenue une grande guerrière en tuant le NK, il y a plusieurs témoins qui ont vu ses performances durant la bataille. Après sur le chipotage de Arya a reussi à passer trop facillement derrière le NK au millieu du bois, je peux faire mon relou est dire aussi la meme chose avec le remake des noce propre 2 avec les Frey, juste ce passage te montre sa puissance et le passage dans la bibliothéque n’est pas anodine c’est clairement la pour montrer qu’Arya peut se faufiler au milieu des WW. 

 

Si cela aurait été Jon ou Daenerys qui avaient tuer le NK cela aurait crier au fan service et que c’était prévisible et ils ont leur role, Jon empeche le dragon bleu d’aller dans le bois et si Daenerys était aller dans le bois elle aurait cramer Bran et Arya pour rien .

 

Autre point, pas mal de monde se sont fait une hype sur le NK et ses lieutenants mais vous la sortez d’ou ? Le NK n’a pas fait une phrase, euh c’est où que vous avez vu des zombies parler, les morts ça ne parlent pas ! Un affrontement entre Jon et NK, ok mais Jon n’aurait pas tenu 1 min et il serait peut etre mort ! Si vous voulez plus sur les WW, il faudra attendre leur série.  De plus la saison n’est pas fini on peut encore avoir des surprises sur les WW avec Bran qui doit nous justifier son mode corbeau durant la bataille. 

 

J’ai l’impression que pas mal de monde voulait la défaite des humains, pourquoi pas mais je pense que si les scénaristes voulaient faire gagner le NK, je pense que la bataille finale aurait été à Port Réal et dans l’épisode 5/6 et non en 3 car si les WW avaient tuer tout le monde on aurait eu 3 épisodes de 1H20 sur Cersei VS NK ? Après on peut me dire qu’il y aurait pu avoir un moyen de s’échapper mais très compliqué. 

 

Sur la suite, confirmation que l’épisode 5 va être une bataille de ouf, j’ai hate de voir ce qu’il nous réserve. Pas mal de monde pense que la cible yeux vert de Arya est Cersei mais c’est limite trop prévisible et Arya a eu son grand moment de la saison donc je ne pense pas que ça soit Cersei, je miserai plus sur Euron ou Qyburn. J’aime bien ta théorie Ike sur le fait qu’en fait il y ait un autre NK dans le Nord, ça ferait une belle fin de série car la menace serait continuelle, une sorte de boucle dans le monde de GoT après la série s’appelle le Trone de Fer donc la symbolique serait forte si ce trone soit détruit à la fin ! 

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je vois que la fin du nk suscite du débat , c'est bien ! après de mon côté,je m’étais pas mis en tête que tel ou tel perso devait tuer le nk! je pense que beaucoup ont espéré que bran ferait quelque chose mais en fait ,est il capable de quelque chose?? 

 

je veux dire que tout le cheminement pour qu'il rencontre la corneille et la devienne ensuite nous a peut être fait espérer beaucoup sur son rôle futur.. mais l'ancienne corneille ,à part tout savoir ne nous a rien montré de plus.. 

 

tout ça pour dire qu'à titre personnel,je n'attendais rien de bran . concernant jon et daenerys , j'ai déjà dit que pour ma part,jon a perdu de son intérêt en se trouvant à dos de dragon,c'est limite ça qui me fait penser à du fan service .. parce qu'à la rigueur;l'utilité aurait été de faire comprend à daenerys que jon a bien du sang targaryen mais pour l'instant , cette utilité n'a pas servi. jon  est un leader sur le champ de bataille et un bon stratège,le mettre sur un dragon ne lui an pas donné un rôle important .. j'ai cru un moment qu'il allait attaquer le nk sur son dragon ..puis quand j'ai vu le nk dans les flammes,je me suis dit "vas y bordel ,rentre dans les flammes,fume le!! et montre à tata qu'elle est pas la seule à pouvoir le faire" 

je suis redescendu sur terre l'instant d'après .. 

 

ensuite j'ai trouver le nk bien confiant c'est certain! à croire que lui seul pouvait tuer la corneille sinon je ne vois pas l'intérêt de prendre de telles risques.. soit il se pensait tellement au dessus qu'il ne craignait personne soit c'était un abruti de son vivant et il l'est resté!! 

 

parce qu'il laisse théon le charger alors qu'en un claquement de doigt c'est fait! et ses lieutenants à part celui qui semble sentir un souffle arriver , les mecs se seront balader à dos de cheval zombie c'est tout! 

 

je crois qu'on s'est tous hypé tellement fort sur l'armée des morts !! ça vaut pas mieux que des zombies dans un film d'horreur.. une impression de gâchis à ce niveau est justifiée.. 

 

voilà moi je kiffe arya donc ça m'a fait plaisir mais une autre fin pour le nk aurait été judicieuse.. mais le vaincre à la loyale sans se retrouver salement amoché me parait impossible.. cela aurait eut du mal à passer je pense.

donc,on se serait retrouvé avec jon,daenerys ou d'autre salement blessés à l'aube d'une bataille décisive contre cersei , cela en plus de la différence du nombre aurait encore ajouté un handicap .. 

 

pour cette dernière bataille, je pense que quyburn a surtout prévu quelque chose pour les dragons.. cersei et lui les ont vus et savent que malgré l'armée dorée ça finira en armée cramée!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je place également mon avis sur cet épisode.

 

C'est une belle bataille, un peu trop sombre parfois, mais cela ne m'a pas gêné plus que cela. En ce qui concerne le point principal, à savoir la défaite du Roi de la Nuit, elle était nécessairement à faire durant cet épisode selon moi. Déjà, parce qu'en face, c'est une armée de morts, qui par définition ne réfléchit pas, ou alors par le biais du Roi de la Nuit si l'on préfère. Il y a donc en fait peu d'aspect tactique du côté du NK, rendant forcément cela moins intéressant sur la durée ou au cours d'une seconde bataille. Donc en fait sur ce choix là, cela ne me pose aucun problème.

 

Les points positifs

  • Une bataille qui se regarde très facilement, alors qu'en soi, ce n'est pas forcément ce que je recherche dans ce genre de série, pour laquelle je préfère largement les retombées, ainsi que les intrigues politiques. Là, ce n'était pas trop long malgré la durée.
  • L'atmosphère changeante, que ce soit entre la bataille, les déplacements d'Arya dans Winterfell...
  • Les musiques, évidemment, avec en point d'orgue celle du face à face.
  • Les morts, qui sont toutes bien faites, même si je suis moins fan de celle d'Ed, qui aura tout de même sauvé Sam. La petite Mormont, vraiment épique, je le sentais venir depuis le début de l'épisode, mais tout de même.😢 Jorah qui y passe également, c'est l'une des plus fières maisons du Nord, à qui Jon doit beaucoup, qui y passe... Même Béric a réussi à me toucher, même si en soi, je n'ai rien à carrer du personnage. Et évidemment, Théon qui atteint sa rédemption. C'était attendu, c'est sans surprise, mais c'est beau (excellent le jeu d'acteur d'Alfie Allen tout au long de cette série et durant cette scène d'ailleurs, ce n'était certainement pas le personnage le plus facile à interpréter).

Les points négatifs :

  • Les Dothrakis, pas besoin de m'étaler davantage dessus.
  • Quelques facilités scénaristiques tout de même. Le NK ressuscite les morts de la bataille qui semblent bien plus nombreux que les vivants, à partir de là, avec le stade d'épuisement, et le nombre, cela aurait du être une boucherie. Il est regrettable également de ne pas avoir vu combattre de WW. En fait, en vrai, le combat était tellement déséquilibré que les scénaristes ont du faire un choix, mais quel dommage...
  • Brann : à un moment de la série, on lui sort qu'il ne pourra jamais remarcher , mais qu'il pourra voler. J'imagine que tout le monde imaginait qu'il piloterait un Dragon durant sa bataille finale, pas des FUCKING CHOUETTES. Son rôle est un peu décevant. Il est la mémoire des Hommes, certes, mais ses capacités auraient du pousser les scénaristes à vraiment l'utiliser durant cet épisode...
  • Evidemment, le moyen de tuer le NK, un peu facile (j'ai lu des scénarios dans les commentaires depuis 2 jours qui étaient plus emballants). Après, que ce soit Arya, c'est très bien, c'est surprenant, tout en restant une possibilité crédible selon moi.

 

Il y a autant de points positifs que négatifs, mais j'en ressors tout de même avec beaucoup plus de sentiments positifs.

 

Désormais, c'est la bataille face à Cersei qui s'annonce, avec la mise en place durant le prochain épisode, et, j'imagine, la bataille finale durant l'épisode 5. Quelques questions qui me viennent :

  • Quel sera le rôle de Jaime, après avoir combattu aux côtés du Nord, qu'il avait rejoint pour affronter les WW ? Cela reste difficile de le voir s'opposer à sa soeur, même si c'est ce qui finira par arriver. C'est l'idée du retournement qui, s'il arrivera, n'est pas encore amené dans ma tête.
  • Qui pour tuer Cersei ? J'avoue, j'avais toujours imaginé Arya la démonter au final (qui sait, en prenant le visage de Tyrion ou Jaime, même si je la vois mal tuer l'un des deux). Mais cela lui ferait beaucoup (trop ? ) d'épic kills... Je ne vois pas Tyrion le faire, je pense qu'il est au dessus de l'idée de vengeance vis à vis de Cersei (puis à ce train là, il ne fera pas bon être de sa famille hahaha). Jaime, c'est encore le plus probable à mes yeux, mais j'attends une surprise (surtout que lui du coup, il ne faudra définitivement pas être son roi ^^)...
  • Le rôle de Brann : que va t-il devenir maintenant ? Il est normalement au dessus de ses conflits, et son but a été atteint...
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 qui m'a bien déçu. Je ne suis pas spécialement époustouflé par quelques effets spéciaux et j'aime davantage les scénarios bien construit avec les explications qui vont avec. 

J'ai préféré la bataille de la Nera et celle des bâtards. 

 

Sur ce dernier point l'épisode est pour moi une grande déception. Les effets spéciaux ne sont pas non plus exceptionnels mais comme le rappel @Kheops pour un show TV, c'est vraiment fort. Mais de là à comparer le peu que l'on voit au seigneur des anneaux, lol.

 

Donc cet épisode est une "what the fuck" incommensurable que j'espère ne sera pas dans les livres.

Ca commence avec la stratégie militaire. Envoyer la cavalerie sans faire bouger les fantassins est totalement illogique. A quoi pensait les scénaristes ?

 

Ensuite la perte de temps à voir des dragons voler. Ouah quel effet spécial ... Au moins 10 minutes à les voir crapahuter dans la tempête sans rien faire.

Le combat entre drag est trop court mais a mis un peu de suspense.

 

Jon qui n'affronte même pas une fois le NK. Ce dernier qui ne combat même pas une fois un être humain. MDR mais j'ai l'impression qu'on s'est foutu de ma gueule.  

 

Tout comme avec Bran qui ne sert strictement à rien. pas une seule explication sur le pourquoi de la corneille et l'envie du NK de le tuer. J'ai l'impression de revivre la fin de Lost. 8 ans pour ça ...

 

Le final avec Arya qui surgit de nul part et qui tue le NK a fini de m'achever.  

 

Bon GOT s'est avant tout une histoire de cul et de pouvoir. Je regarde d'ailleurs la série pour la guerre du trône et non le côté fantasy que les scénaristes n'ont jamais bien exploité et développé. Belle entourloupe de leur part mais ils peuvent se cacher derrière le visuel que propose l'épisode. Visuel qui reste pour bof bof vu le noir et la tempête qui empêche de bien voir les choses. Mieux ne vaut pas regarder l'épisode en ralenti au risque de voir que c'est bien bof bof tout ça.

Je regrette le temps des bons scénar'...  

 

Maintenant place à Cercei qui a l'avantage numérique en soldat mais qui va prendre cher. Les dragons sont toujours vivant et on a vu à la Nera que Bateaux Vs feu, c'est le deuxième qui gagne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi à rattraper mon retard & à me mater les trois premiers épisodes. (les deux premiers étaient plutôt osef d'ailleurs)

 

Que dire concernant le 3ème.. hormis que j'ai du m'exclamer "wtf" une petite dizaine de fois en quelques secondes lors de la fin de l'épisode. @Jerry Smith est témoin.

 

Déjà, merci quand même à Melissandre pour la luminosité, parce qu'un épisode complet dans le noir ne m'enchantai pas des masses. Ensuite, bien déçu de la plot-armor de Sam, Jaime & Brienne qui auraient du y passer plusieurs fois mais non, les spectres ne faisaient que s'agiter autour d'eux là où une seconde d'inattention pour Ed a été fatale. Bon, au moins les morts de Jorah, Theon & la p'tite Mormont auront étés réussies. Jorah, ce vaillant de l'infini. 8) 

 

Ensuite, je dois avouer avoir été plutôt surpris par l'incroyable inutilité de Jon & Brann, je ne m'y attendais pas du tout. 

Extrêmement déçu de ce coté là. Sansa, Tyrion, Varys & Co eux je savais bien qu'ils allaient de toute façon être inutile mais Mr puissance de l'amitié & mr je suis teasé depuis x saisons, vraiment pas. Enfin bon.

 

Au final, Arya a fait quasiment tout l'épisode à elle seule, même si je juge la scène de la bibliothèque comment étant totalement inutile. Et gros wtf que ce soit elle qui mette un terme au NK, qui ne s'est absolument pas fait respecté. J'ai au moins été tétanisé pendant deux secondes en pensant que ma chouchoute allait mourir (je ne croyais absolument pas à une mort si prématurée du NK, mais bon j'aurais aussi crié au scandale qu'Arya meurs de manière aussi conne, donc bon). Je pensais que ça allait se jouer entre Bran/Jon & le NK mais non.. enfin. Dans un sens, y'a qu'Arya pour se déplacer sans bruit & pour être capable de dominer un type du calibre du NK au cac, mais bon, la manière dont ça a été amené.. j'suis clairement pas d'accord.

 

Sinon, grosse perf' de Daenerys qui aura portée ses ovaires comme il fallait, elle remonte dans mon estime. Et je ne m'y attendais pas du tout.

 

Bref, wtf.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouves très dur avec l'épisode.

Du positif.. du négatif.. mais globalement c'était plutôt satisfaisant et réussi.(en tout cas, pour ma part.)

En ce qui concerne le NK, faut comprendre les scénaristes. 

D'un côté, on a tout le publique qui attend le fameux "Jon Snow vs NK":

Sauf que NK > JN(et de loin.. d'ailleurs je penses que personne n'est au-dessus du NK en 1v1.) alors comment JN aurait pu le vaincre de façon crédible? 

De l'autre, on a tout le publique qui attend que le NK vienne foutre une rouste à tout les vivants:

Sauf que l'armée des morts est déjà entrain de leur faire la misère, voire de les éteindre à petit feu(voire grand feu?) donc quel intérêt..?

 

Pour ceux qui auraientt aimer le voir "parler"(ou ne serait-ce qu'échanger certains mots avec Bran), voire même l'entendre révéler son histoire et ses motivations etc.. je peux comprendre,

mais était-ce vrmnt nécessaire? rien qu'avec son charisme, son flow et sa prestance, il n'en avait pas besoin au final..

Pour finir, "écouter et comprendre ses motivations" c'était risquer car si ses "motivations" était bidon voire complètement superflu et sans logique, il aurait juste perdu en crédibilité.

Par contre, ce qui est dommage, c'est que ses généraux ne se soient pas battu.

Ca aurait été beau de les voir affronter les perso' principaux, qui pour le coup(comme vous l'avaient fait remarqué), ont quasi- tous été épargner. 

 

Positif:

- Arya MVP

- Enjeu & suspense au rdv

- Lyanna

- Le combat des dragons

- Theon

- Jorah & Daenerys

 

Négatif:

- Bran(Je m'attendais à mieux de sa part, du coup mtn que le NK est mort, son pouvoir sert à quoi?)

- La tactique/stratégie militaire pour combattre les WW était une catastrophe

- La (très) mauvaise visibilité

- Sansa(bon qu'à blablater au final.)

 

P.S: J'espère que Cersei va vite crever et qu'on va avoir un(e) VRAI(E) antagoniste crédible qui s'opposera au perso' principal pour le trône. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Z0K a dit :

Je vous trouves très dur avec l'épisode.

Du positif.. du négatif.. mais globalement c'était plutôt satisfaisant et réussi.(en tout cas, pour ma part.)

Avec toute la hype autour de cette bataille, la durée de 1h20, le gros budget annoncé, la plus longue bataille de l'histoire ou je ne sais quoi, le réa de la bataille des bâtards, 2 premiers épisodes assez mou d'intro a cela, en gros 2 ans d'attente.... C'était casse gueule d’avance de mettre autant de hype l’épisode aller être scruté au peigne fin et la moindre faille exploité. Moi j'ai bien aimé l'épisode ou je suis rentré dedans en symbiose et quel frison à la fin car j'ai bien cru que Arya aller y passer 😱 Au passage je considère GoT comme une bonne série mais en deçà des meilleures a mon gout. je comprends les critiques sur cette épisodes pas exempt de tout reproches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 02:46, Nimrahad a dit :

maîtrise probablement l'hiraishin no jutsu et qui a dû poser une balise sur Bran quand elle l'a enlacé durant la saison précédente (c'est ça ou le bat-grappin, sinon je ne vois pas trop).

Une pierre deux coups, cette théorie poussée explique comment Arya a pu atteindre le Night King si facilement mais aussi ce que faisait Bran tout ce temps où il était en transe étant donné qu'on s'interrogeait sur son utilité:

 

Révélation

70451477_BranAryaNightKing.thumb.jpg.b77d818139af51416f0d0fdb21fe6bad.jpg

Un vrai travail d'équipe :kappa:

 

Sinon globalement tout a été dit sur l'épisode. Mais y a un truc que je me demandais (un wtf de plus ?). La dague utilisée pour descendre le Night King, elle était bien en acier valyrien... C'est pas forgé avec le feu d'un dragon ça ? Ce feu qui avait à peine chatouillé le Night King un peu plus tôt dans l'épisode. Y a quoi d'autre de super-magique dans cette dague qui a permit à Arya de no diff le Night King ??? :hap:

  • Haha 3
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Draco a dit :

Sinon globalement tout a été dit sur l'épisode. Mais y a un truc que je me demandais (un wtf de plus ?). La dague utilisée pour descendre le Night King, elle était bien en acier valyrien... C'est pas forgé avec le feu d'un dragon ça ? Ce feu qui avait à peine chatouillé le Night King un peu plus tôt dans l'épisode. Y a quoi d'autre de super-magique dans cette dague qui a permit à Arya de no diff le Night King ??? :hap:

Elle devait aussi contenir un alliage en scénarium.

ça fait aussi de très bonnes armures (la plupart des personnages connus en étaient à priori équipés).

 

 

A part ça, je crois que parmi les avis et critiques que j'ai vu ici et là, certains se demandaient ce que faisaient les spectres dans la bibliothèque de Winterfell, à errer là, sans but, alors qu'en temps normal, les spectres sont plutôt agressifs et vont activement au contact des ennemis.

Je suppose qu'ils cherchaient les notes et manuscrits de J.R.R. Martin concernant la fin de ses romans.

Si cela se trouve c'est pour ça que le roi de la nuit veut à tout pris mettre la main sur la corneille à trois yeux. La corneille est la mémoire de l'humanité. Elle sait peut-être comment vont se terminer les romans de Martin. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Draco a dit :

Sinon globalement tout a été dit sur l'épisode. Mais y a un truc que je me demandais (un wtf de plus ?). La dague utilisée pour descendre le Night King, elle était bien en acier valyrien... C'est pas forgé avec le feu d'un dragon ça ? Ce feu qui avait à peine chatouillé le Night King un peu plus tôt dans l'épisode. Y a quoi d'autre de super-magique dans cette dague qui a permit à Arya de no diff le Night King ??? :hap:

Un des showrunner a dit en interview que l'attaque d'Arya a fonctionné car la dague est en acier valyrien, et aussi surtout parce que le coup porté

serait au même endroit où les enfants de la forêt ont enfoncé l'acier valyrien dans l'homme qui est devenu le Night King après ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kag5n a dit :

Un des showrunner a dit en interview que l'attaque d'Arya a fonctionné car la dague est en acier valyrien, et aussi surtout parce que le coup porté

serait au même endroit où les enfants de la forêt ont enfoncé l'acier valyrien dans l'homme qui est devenu le Night King après ça. 

C'est dommage car il y a avait une utilité toute trouvée pour Bran : Informer les défenseurs de Winterfell, avant la bataille, de l'endroit où les enfants de la forêt avaient enfoncé leur lame dans le corps de l'homme qui est devenu le roi de la nuit et présenter ce point comme son point faible.

Bran aurait alors été celui qui aurait indiqué le moyen de tuer le roi de la nuit.

 

Encore une occasion manquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors je suis mitigé sur l'épisode. Tout ce que je pense a déjà plus ou miins été dit. La mise est très bonne.

 

Je rejoins les critiques sur le scénario de l'épisode :

- la charge suicidaire des Dothrakis, et l'utilisation des catapultes. Non mais t'envoies pas ta cavalerie charger dans le noir un ennemi bien plus nombreux dont ils ne savent rien. Tu commences pas les catapultes en même temps pour devoir les arrêter 5s après.

- le fait que ce soit Arya et pas un des personnages ayant plus de liens avec le NK qui le tue. En fait j'aurais aimé un peu plus d'implication de Jon, même si le finish pouvait être à Arya. Là il échoue lamentablement à atteindre Bran, pour au final se dresser devant le dragon en mode yolo.

- le fait qu'aucun des lieutenants du NK ne serve à quelque chose.

 

Par contre, la mise en scène de l'épisode était vraiment bien. Les quelques morts etaient bien amenés, on ressentait vraiment l'ambiance apocalyptique.

 

Ensuite, le scénario de la saison... Là c'est ce qui m'embête le plus, et surtout qui m'inquiète le plus. Laa fin du NK, et celle des marcheurs blancs en milieu de saison... Ça a plusieurs impacts :

- le NK était donc un gros vilain pas beau dont on ne verra jamais les motivations. A part de vilain pas beau qui veut tout détruire. Alors que dans une interview de jesaisplusqui on nous avait teasé un approfondissement de ce côté là. Le mec s'emmerde à laisser des symboles, il s'emmerde à faire de la "mise en scène", il s'emmerde à chercher Bran. Mais en fait c'est juste pour tout casser. Et non l'argument du spinoff sur les marcheurs, ça me va pas, parce que c'est là qu'ils ont de l'importance et qu'il fallait la souligner.

- La menace des marcheurs blancs qu'on nous a teasé depuis longtemps, n'arrivera que jusque là. Jusque Winterfell et jusqu'au héros. Le monde humain dans son entièreté ne se sentira pas plus menacé que ça. Finalement Cercei aura eu entièrement raison d'estimer que la menace ne la concernait pas.

- Et donc, le dernier affrontement, ce sera contre cette tarée de Cersei. On va surement nous rallonger les 3 derniers épisodes par une intrigue entre Jon et Dany sur la légitimité du trône. Et ils vont galérer plus que prévu car ils ont plus d'armée. Mais là niveau enjeux on s'en fout un peu.

 

Bref... Pour résumer, je pense que Winterfell aurait dû tomber pour permettre une avancée des marcheurs blancs. Qu'il fallait que ces derniers menacent l'entièreté de Westeros et que leur intrigue se conclue en même temps ou après celle de Cercei. Mais c'était plus possible avec tous les "gentils" amassés à Winterfell prêts à mourir.

 

Par extension, je regrette donc d'autant plus la defaite de Littlefinger à la saison précédente. Parce que ça aurait fait une bon début de saison que de voir un Winterfell dirigé par Littlefinger se faire détruire par les marcheurs blancs. C'est lui qui aurait dû se retrouver à la place du pauvre Umble ! Et là les marcheurs auraient pu se retrouver plus bas, à la gorge des deux camps humains opposés.

 

Et maintenant, je m'inquiète pour la suite de la saison. J'espère me tromper et que ça sera palpitant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Allez, j'y vais aussi de mon commentaire.

 

Personnellement, je m'étais totalement désinvesti de la série en cours de saison 7 car l'intrigue était centrée sur les zombies et le Roi des zombies.

Moi, quand je voit un zombie à la TV ou au cinéma, j'y croit tellement pas que je ne peut pas m'empêcher d'avoir un fou rire.

Ma suspension consentie d'incrédulité est totalement et irrémédiablement détruite. Et par conséquent, toute cette intrigue autour de la longue nuit était complètement osef pour moi.

 

La saison dernière, j'avait espéré que çà se limiterait à une saison (la 7) pour avoir une saison 8 pleinement consacrée à la seule intrigue qui vaille : la guerre pour le trône de fer !!!

Force est de constater que j'ai été très déçu à la fin de la saison 7 et j'ai donc commencé à regarder cette dernière saison à rebrousse-poil, sans beaucoup d'espoir et de conviction, juste par curiosité.

 

Et, il va s'en dire que cet épisode dont je n'attendait rien a réveillé mon intérêt pour la série.

Franchement, quand j'ai vu Arya fumer Mr Freeze et le transformer en glaçons pour apéritif, je n'ai pas pu m'empêcher de crier un gros "YESSSSSSSSSSSS !!!!"

Quel soulagement !!!

Il reste donc encore 3 épisodes uniquement centrés sur la guerre pour le trône, un vrai retour aux sources presque inespéré pour moi. Espérons qu'ils ne se foirent pas sur la fin ... 🙏

 

Sinon, sur le contenu de l'épisode lui-même, le "divertissement" était bel et bien au RDV, grâce à ses hordes de zombies. C'était hilarant du début à la fin ... 😂

Dommage que l'on ne voyait pas bien, parce que du coup on arrive pas bien à se rendre compte de tout l'argent qui est passé dans les effets spéciaux. C'est ballot, hein ... 

Si vous croisez les réalisateurs/acteurs/scénaristes en Ferrari avec un manteau de fourrure et de grosses bagouzes, vous saurez pourquoi ... ;)

 

Pour le reste, la charge des Dothrakis était certes très photogénique mais comme beaucoup l'ont souligné totalement inutile et stupide.

Sinon, le reste de la bataille était pas mal une fois que l'électricien a réparé la panne et que l'on y voyait un peu plus clair.

Ensuite, le passage dans les cryptes était bien fait aussi, on se serait vraiment cru dans un film de genre "horror survival". Les ados ont du kiffer. On peut dire que là dessus, les Showrunner ne nous ont pas menti.

Le ballet aérien entre les dragons était stylé, dommage que cela n'ait pas été plus impactant.

 

Et sinon, que dire d'Arya ou plutôt on devrait l'appeler la fusée Arya-ne !!! Arya MVP !!! Arya la boss du game !! Arya vs la Reine des neiges  : 1 - 0 !! Arya qui sauve non seulement l'humanité mais aussi la série GoT !! 

Merci Arya !!! 

Purée, heureusement qu'elle ne s'intéresse pas au trône de fer sinon le show serait fini depuis longtemps !! 🤣

 

Pour finir, une minute de silence à nos chers disparus :

  • Jorah Mormont : C'est le seul moment de l'épisode où j'ai été ému. C'est une belle fin pour un personnage que j'aimais bien. Certes, j'aurais voulu que cela soit en d'autres circonstances, mais çà le fait quand même.
  • Beric : A fait son devoir et la logique narrative a été respectée.
  • Lyanna Mormont : Elle a du cran la gamine. Belle mort héroïque. Respect.
  • Théon : Tu l'a mérité ta place au paradis. 👍

 

Bref, est-ce que l'épisode était divertissant ? Oui, j'ai été "diverti" comme la plupart des spectateurs mais uniquement parce que comme beaucoup de monde, j'ai débranché mon cerveau ...

Le problème, c'est quand j'ai rallumé mon cerveau !!!

Là, les choses se sont gâtées ...

Comme énormément de monde, c'était plutôt tout çà, pour çà.

Une saison et demi foutue en l'air juste pour "nerfer" Daenerys ... 🤬

D'accord .... 🤪

 

Là, je ne peut qu'être compatissant avec ceux qui se sont investis dans l'intrigue Roi des zombies/Jon/Bran. Tout ceux qui y ont cru, qui pensaient "naïvement" que tout ceci avait un but propre et qu'il y avait du sens derrière tout çà.

Je comprend leurs réactions. C'est la réaction de personnes qui se sont fait arnaquer par les Showrunner-Escrocs.

 

Clairement, le compte n'y est pas en terme de Pay in/Pay off et surtout de "récompense" pour la patience des fans !!!

D'un coté, ils ont patienté pendant des années avec cette histoire de zombies. La saison 7 a été généreuse avec eux. La saison 8 qui s"annonçait leur promettait monts et merveilles. Et cela se termine comme çà, sans explications, sans que Jon ou même Bran n'ait droit à leurs moments héroïques face au Père Noel et ses elfes !!!

D'ailleurs, en parlant d'eux, les mignons de Mr Freeze n'auront donc servi à rien dans cet épisode. Pas de duel face à Jon ou à d'autres personnages importants.

Rien, Nada, Niente, Nothing, Nichts, juste le néant ...

En fait, ils servent à quoi au juste ? A sucer des eskimos ?

 

Ainsi, en guise de "récompense", les scénaristes ont donc choisi de transformer Bran en simple morceau de fromage et Jon en une impasse narrative. WTF !!!

Çà doit être encore plus décevant que Star Wars 8 pour ceux qui se sentait impliqués dans cet arc narratif !!!

Au moins, Star Wars 8 n'était pas la conclusion de la saga ...

 

Bref, leur colère est parfaitement légitime et très saine d'ailleurs car il y a tromperie sur la marchandise.

D'ailleurs, si çà les intéressent, voici le lien vers l'agence de répression des fraudes, la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

 

Un vrai Pay off satisfaisant pour les fans à la hauteur de l'attente aurait été de faire en fin de d'épisode une vrai team Stark (Jon-Bran-Arya) vs le Le Roi des zombies et sa garde.

Jon se battant bravement contre le champion de javelot et Arya dégommant ses groupies à tour de bras. Quand à Bran, il aurait pu avoir un petit dialogue avec sa némésis, histoire de donner quelques informations aux fans sans pour autant tout révéler afin de préserver le mystère pour la Préquel. 

Pour finir, et afin d'avoir un élément de surprise, les scénaristes auraient effectivement pu gardé l'idée d'une super-Arya qui fume le boss alors que celui-ci allait en finir avec Jon ou Bran.

Tout cela avec une musique d'enfer, des ralentis à gogo qui aurait donné un vrai souffle épique à la confrontation.

Bref, on aurait eu droit à un vrai travail d'équipe + de l'épique + du suspens + de l'émotion + la surprise finale, tout en étant satisfaisant narrativement parlant. De quoi satisfaire tous les fans même les plus exigeants.

Même moi qui n'était pas intéressé par cette trame scénaristique, j'aurait pu y trouver de la satisfaction supplémentaire (En plus de "Bye, Mr Freeze ") dans une fin comme celle là.

 

Mais non, les scénaristes ont choisi la voie du nanar ... 

Maintenant que j'y pense, il y a une certaine cohérence : Histoire de zombie = Nanar !!

Ceci explique cela !!!! 🤣

 

Pour conclure, c'était un épisode divertissant mais très controversé quand à sa logique narrative. Il suffit de voir les nombreuses réactions négatives ...

Bon maintenant, il reste 3 épisodes et environ 4 heures pour conclure la saga. Est-ce que cela sera suffisant pour finir en beauté et rattraper le temps perdu ?

Çà risque d'être difficile mais ce n'est pas impossible. Je préfère rester positif car après tout, moi, je n'avais plus trop d'espoir.

Et maintenant que la voie est libre pour la guerre pour le trône, les choses redeviennent intéressantes et j'espère ne pas être déçu.

Hâte de voir la suite.

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vous lis tous,

 

alors j'ai pas relu toutes les pages, désolé, j'ai trop de truc à lire entre les européennes, le boulot etc. Je pense qu'il y a une grosse erreur sur la compréhension du parti prit qui a été choisi par les showrunner.

 

Pour ceux qui, comme moi, ont lu les livres. La grande raison qui nous a intéressé à l'oeuvre A song of Ice and Fire, c'était le côté fantastique mais pas à 100% avec une grosse par de géopolitique médiéval. Là, ou un Seigneur des anneaux, on est clairement dans le pur fantaisie, ce mélange entre les Rois Maudit et la fantaisie avait quelque chose de "rafraîchissant" (enfin pour moi). Il faut bien comprendre, que même si l'oeuvre comporte moins de surnaturelle que la moyenne du genre, il y en a pas mal...

 

Et la série, elle, malheureusement, a bien comprit qu'elle n'arriverai jamais à suivre l'oeuvre originale... ils se sont donc retrouvé le cul entre 2 chaises. Devoir gérer le côté fantaisie car le sujet l'exige tout en ayant les contraintes de budget qui justement posent TOUJOURS un problème dans ce genre cinématographique.

 

Les showrunners ont donc du coup choisi à plusieurs reprise (et c'est encore plus vrai dans cet épisode) de concentrer et "limité au strict minimum" la fantaisie pour après se concentrer sur tout le reste, à savoir la baston politique. 

 

Vu que la série devait suivre l'oeuvre originale, il était impossible de supprimer l'aspect fantaisie du show donc ba ils se sont arranger pour qu'il soit présent le moins possible et de le régler dans quelques épisodes type. C'est exactement le but de cet épisode.

 

Si on regarde bien la série depuis le début, les dragons n'ont vraiment pas servi à grand chose, les WW non plus, les loups ba heu... Les géants non plus, le seigneur du feu Rhallor, pas le moins du monde (en tout cas pas plus que des torches) et le rôle de mélisandre avec son bébé monstrueux et le truc des sangsues avec gendry, ba depuis, plus rien et Bran, pour le coup, en dehors de légitimer les découvertes de Sam ba.... A chaque fois, la série a gommé rapidement le côté fantaisie.

 

C'est dommage pour les fans, mais en même temps, je pense que ce qui a fait le succès de la série, c'est clairement plutôt l'aspect politique (c'est un truc qui parle aux gens) mais en gardant tout de même un côté menaçant extérieur (le surnaturel).

 

Je suis moi-même un peu déçu effectivement de certains choix mais ils sont clairement compréhensible. Faire une baston comme celle des batards, avec des morts, ça marche pas en faite. Le côté puissant des armés des morts, c'est uniquement sous une forme d'oppression monstrueuse car justement, vu que les adversaires sont mort, tu n'as pas un truc qui sera capable de ressentir la peur, l'infériorité du nombre, la surprise etc Donc en faite, dans une bataille à proprement parlé, une armée des morts c'est juste superimpactant. En gros, ça arrive d'un coup, ça te ruine le champ de bataille et ça gagne la partie. Que dans un conflit d'être humain, c'est intéressant à suivre visuellement car il peut y avoir des rebondissements du style "stratégique". C'est donc logique que cette bataille contrairement à l'autre ait été faite dans le noir (déjà, ça permet d'économiser un peu xD, ça permet de renforcer le sentiment d'angoisse de l'armée des morts par une violence inouï mais invisible, comme l'oeuvre de la mort en personne justement et ça permet également de dissimuler des faiblesses tactiques en face renforçant encore plus la force de l'ennemi qui arrive...) 

 

La tension dans cet épisode a été assez dingue, alors oui, c'est vrai que c'était un peu chiant à des moments de ne pas voir grand chose pendant trop longtemps mais dans l'ensemble ça marche bien.

 

Concernant la survie des personnages, il est vrai qu'aucun perso extrêmement prépondérant n'est mort (désolé mais Jorah, Edd ou Theon, ça fait un peu léger, je pensais que Brienne était vraiment condamné depuis son adoubement qui concluait son arc narratif), cela étant dit, même si on aurait apprécié au moins un mort important du côté des cryptes (Varis ou Misandeï), le bilan reste très lourd pour le clan Targaryen... Les troupes du nord, il doit resté 10% de l'armée, les dothraki, s'il en reste une dizaine, c'est le bout du monde, les immaculés, franchement s'il reste 20% ce sera bien. Les fer née, ba vu que la majorité est avec Euron, c'est un peu chaud de voir yara être un véritable renfort. Le val étant avec Sansa, ils font partie des morts et Daenerys a perdu 1 dragon et Rhaegal bien que vivant, il semble être bien amoché... ça pue quand même vachement pour la confrontation avec Cersei. J'ai du mal a considéré ce résultat comme étant "léger". Les WW ont fait plutôt bien le taf comparé à l'armée Lannister/Tyrell versus Daenerys...

 

Le problème du Roi de la nuit c'est un problème que s'est créé la série toute seule... Dans les livres, le Roi de la nuit avait été mentionné mais on avait jamais rien eu de très tangible avec lui. Mais la série a balancé une hype de ouf avec l'affaire des bébés transformés etc et son côté "ultra nécromant super badass", du coup, avec ce genre de hype, tous les fans de fantaisie voulait un truc de ouf... Et malheureusement, ba la série a fait l'adversaire beaucoup trop fort pour être géré... Ils avaient donc un cahier des charges, il fallait que l'armée des morts gagnent très largement (pour défoncer l'armée de Daenerys car sinon Cersei n'avait aucune chance) mais il fallait qu'elle perde la guerre même si elle remporte la bataille et donc la question s'est posé "comment faire ?" il n'y avait que 2 réponses à ça et au final c'est la même mais en changeant de personnage. Pour vaincre un adversaire surnaturel abusé, il faut un héros surnaturel abusé, il y avait donc le choix entre Jon et Arya. Arya de par son entraînement de Sans-visage (qui est surnaturel) et le côté "je suis revenu du monde des morts avec des pouvoirs en plus d'être Targaryen" de Jon. Ils ont préféré ne pas inventé de truc un bizarre chez Jon car ils ont du considérer que c'était pas une bonne idée. Vu qu'ils doivent finir sur la même chose que G.R.R Martin à la fin. Donner une capacité étrange non prévu par l'auteur était trop risqué et surtout, elle pouvait être une raison à rendre la fin voulu par l'auteur de "bidon". 

 

Il ne reste donc qu'Arya pour finir le travail. Les scénaristes ont prit les devants mais avance dans un pari risqué car la mise en avant d'Arya et le moyen choisi pour la tenir à l'écart de Cersei (ici ça va être Gendry) ne peut pas exister dans les livres (Arya a 11 ans au moment où on parle dans les livres et elles n'a aucune relation avec Gendry, ils ne se connaissent même pas je crois). Donc, à voir comment va se terminer cette intrigue...

 

Pour la charge des Dothraki, sincèrement, Stratégiquement, c'est impossible de voir ça se produire. Déjà, avoir une cavalerie dans un conflit de nuit, ça n'existe pas xD alors faire une charge contre un ennemi invisible, juste non xD Par contre, ils ont fait ce choix pour 2 raisons, la première, c'est parce que les Dothraki, c'est chiant a gérer... Faut parler leur langue, les mecs se sont des barbares et ils se déplacent toujours à cheval... Pour des raisons scénaristiques, c'était gênant de les gardé (surtout que pour attaquer le donjon rouge, les chevaux ça sert à rien). Cette charge bien qu'encore une fois absurde avait 2 buts. Le premier, c'était un impact visuel. Avoir une immense flèche de feu s'enfoncer contre l'ennemi dans la nuit, c'est cool, con mais cool. Le 2eme but, c'était justement que cette belle flèche se fasse (très logiquement) annihiler pour renforcer l'impression de force et de terreur de l'armée des morts.

 

Le bilan, ba c'était débile, mais ça a fait son effet, seul les puritains qui réfléchisse aux batailles seront déçu, tous les autres trouveront ça cool.

 

Concernant la mort du NK cette fois, malheureusement, je ne vois pas comment il était possible de faire autrement en faite... Le mec, il a aucune faiblesse. Il a une armée illimité, il a des capacités physiques et mentales surnaturelles (il balance un énorme javelot pour tuer un dragon, il résiste au feu, il a des réflexes de ouf, il semble avoir une vision parfaite dans la brume, le noir ou la fumée... et il semble pas con du tout) franchement, en dehors d'une attaque "surprise" du seul personnage qui rassemble à peine tous les critères pour que l'attaque aie une chance de marcher (de manière crédible) c'est certes décevant de le voir mourir comme ça mais en même temps, vu ce qu'il a déjà montré c'était soit il meurt comme ça soit il gagne la partie et fin de la série... même avec toute la force de l'amitié du monde, Jon avait aucun moyen de vaincre le NK sans pouvoir bizarre que ce soit à l'épée ou par l'intelligence. 

 

Au final, après mûre réflexion sur l'épisode et la manière dont les showrunners ont décidé d'axer la série, c'était clairement un très très bon épisode. Ca ne me retirera pas la déception grandissante de la perte du côté fantaisie (car honnêtement mettre Ghost dans 2 épisodes 2 secondes et pas s'en servir et pareil avec Nimeria la saison d'avant... mettre juste un géant en mode random bon, je suis content pour Lyanna mormont, ça lui fait une mort très honorable. Je reste déçu même si je comprend le choix).

 

Bon, maintenant, concernant Cersei, les paris sont ouvert. Moi, je suis sur que Arya (malgré le fait qu'effectivement, elle peut tuer Cersei quand ça lui chante et que ça serait facile de l'envoyé d'autant plus que Cersei est sur sa liste...) n'interviendra pas, elle va rester au Nord ou rester avec Gendry s'il décide de redescendre. On va forcément avoir notre Cleganebattle et maintenant, il faut voir si les scénaristes vont respecter les prophéties... Car Daenerys doit encore subir une trahison par amour et Cersei est sensé mourir par son petit frère étranglé (jaime est également le petit frère)... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Je n’ai pas souvenir que ça ait gêné qui que ce soit de voir Jaqen zigouiller une dizaine de garde d’élite Lannister à Harenhall, dont un au millième de seconde près avant qu’il n’aille balancer Arya à Tywin

C'est quand même 2 situations extrêmement différentes et plutôt contraire en réalité.

Déjà on est pas en situation de guerre, c'est simplement un camp avec des prisonniers, donc même si les gardes sont attentif, ça n'a rien à voir avec ce que se serait au sein d'une bataille.

Ensuite, de mémoire, Jaquen ne tue que 3 personnes et est le maitre des sans visages. Je vais pas faire un dessin sur le pourquoi un sans visage peu tuer sans trop de soucis 3 personne dans une zone ou personne ne s'attend à ce qu'un mec pareil puisse agir de la sorte

 

Pour Arya, on parle de traverser une armée entière, pendant la bataille. Armée très réactive (Arya galérait dans la bibliothèque hein, je le rappel, parce que les zombie entendent jusqu'à une goutte de sang perler) et par dessus tout en train de REGARDER vers le NK

T'as beau être le meilleurs assassin du monde, ça, c'est impossible, même pour un sans visage.

 

Pour reprendre la comparaison avec Jaquen, ce n'est pas Arya=Jaquen et NK=les gardes qui est correct mais Jaquen=les gardes et NK=Jaquen

-Jaquen est le perso hypé, on va donc te montrer de quoi il est capable. Il va donc tuer des gardes facilement, montrant ainsi qu'il possede des capacité hors norme (tout en restant vulnerable puisqu'on le decouvre prisonnier à la base)

-NK est le perso hypé, pas Arya. Donc la comparaison s'applique à lui. Donc si on remet les chose en place c'est l’équivalent de montrer Jaquen se faire fumer comme une merde par les gardes sans avoir jamais accompli ou montrer quoique ce soit.

 

 

Il y a 16 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Il y a une dimension magique derrière l’entrainement d’Arya, on aperçoit clairement un coup de vent sur les cheveux du marcheur blanc et cela renvoie simplement à ce que Jon lui avait dit dans l’épisode 01 de cette dernière saison et ce, exactement au même endroit « comment as-tu fais pour que je ne t’entende pas ?! » et ce n’est pas la première-fois qu’Arya use de ce talent, c’était déjà le cas en saison 07 avec Sansa ou quand elle filait Littlefinger.

Arya est forte mais pas toute puissante. On ne peut pas justifier les incohérences (parce que oui c'est du bullshit) par "nan mais c'est magique"), autrement on peut tout se permettre dans un récit. Quand au cas Littlefinger, je rappel que ce dernier avait repéré Arya depuis le début.

 

 

Il y a 16 heures, Ike (mercenaire) a dit :

et je suis persuadé que si le roi de la Nuit avait été tué au cours d’un duel (combien-même

j’aurai apprécié aussi ...), il y aurait quand même eu des insatisfaits sur le pourquoi du comment.

Pour ma part, le fait que ce soit Arya qui tue le NK n'est pas un problème. Le vrai problème c'est la manière dont ça se passe et le timing auquel ça arrive.

Le NK meurt par l’opération du script infernal, à sa 1ere bataille, sans avoir jamais rien montré, après avoir été hypé pendant 8 ans.

C'est quand même fou de faire une chose pareille. J'ai l'impression de d’être devant ce manga spé baston (dont je tairais le nom pour pas spoiler) ou le perso principal, au moment de l'affrontement final, découvre son ennemis juré mort de vieillesse (trololol) ... sauf que le manga en question fait 2 tomes et non une quasi décennie.

 

 

Il y a 16 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Quant aux héros qui survivent ... bah oui, mais bon, ils ont les armes adéquates et des épées voire des lances et même des boucliers parsemés de verre dragon ... ce sont les meilleurs guerriers encore en vie pour la majorité ... et ils sont face à des spectres qui n’ont aucune technicité ou autre dans leur mouvement, mais surtout, des spectres qui se détruisent à la moindre petite éraflure ! Un coup d’épée en étant encerclé par ces mêmes spectres peut faire des gros dégâts en partant de ce postulat, Brienne face à 5 spectres en face d’elle, cela ne pose aucun-soucis, elle n’a qu’à taillader à l’horizontale pour les toucher tous en même temps, l’épée permet une certaine allonge loin d’être négligeable, ce n’est pas pour rien que Arya réclame une lance, la portée lui permet de toucher et tuer plusieurs ennemis en même temps. Si on arrête pas de réfléchir de la sorte, alors GOT aurait dû s’achever depuis longtemps ! Y a des points faibles que certains repèrent dans cette saison ou l’avant-dernière, alors que ce sont exactement les mêmes points faibles que l’on pouvait retrouver dès la saison 01.

Nan. Juste nan. Ce déni de l'enfer, c'est ouf xD

On parle pas d'un 1v5 mais d'un 1v1000. De plus on voit clairement les zombies avoir un comportement différent quand il affrontent un perso "important", on les voit devenir des larves. Il suffit de regarder la scène de Jon quand le NK rez tout le monde autour de lui :

-Jon est entouré de centaines de zombies, ces même zombie qui faisaient des rush à la World War Z. Sauf que c'est Jon, donc qu'est-ce qu'on voit ? Des zombies arriver par groupe de 1, au compte goutte

-Dany arrive sur son dragon. BAM Word War Z le retour, le dragon est subermergé, les zombies arrivent par tous les cotés à 200 à l'heure, forment des grappes sur lui et le charbonne en 10 secondes.

-Dany tombe et se retrouve seule avec Jorah. Elle est entouré de centaines de zombies, ces même zombie qui faisaient des rush à la World War Z. Sauf que c'est Dany, donc qu'est-ce qu'on voit ? Des zombies arriver par groupe de 1, au compte goutte

 

Et c'est comme ça pour presque toute les scènes. Compare simplement la différence de traitement entre les figurants et ceux qui possèdent un nom, tu verras.

 

 

Il y a 16 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Encore une fois, nous somme dans du Fantasy ... vouloir à tout prix et à chaque fois trouver des explications rationnelles à certaines choses me paraît clairement abusé, c’est se mettre volontairement un voile face au spectacle qui est proposé. 

 

Tu confonds cohérence et cohérence

On attends pas d'une série qu'elle soit identique à la réalité (j'ai rarement vu des dragon et des WW irl, pourtant je crie pas au scandale). On accepte naturellement des choses incohérente avec le monde réel car on sait qu'il s'agit d'une histoire, c'est ce qu'on appel la suspension consentie de l'incrédulité. Par contre, le récit doit rester cohérent avec ses propres règles.

 

Par exemple, dans GoT, les rapport de force entre les combattants restent relativement proche de notre réalité. Les persos catégorisés comme "les meilleurs guerriers" vont probablement vaincre la majeure partie de leurs adversaires en 1v1 mais pour autant ce ne sont pas des demi dieu du combats.

Leur niveau est certes élevé mais ils restent finalement assez courant dans le monde de GoT. C'est pour ça qu'alors qu'on nous disait au début que Jaime était un des 3 meilleurs au monde, on finit par se rendre compte qu'il y a finalement bien plus que 3 perso qui l’égalent voir le surpassent.

 

Les rapports de forces de GoT sont globalement proche du réel, c'est donc invraisemblable de voir d'un coup des guerriers (même s'ils sont l’élite) capable de tenir 30min en 1v1000. On est pas dans le seigneur des anneaux ou dynasty warrior ou un manga à la SDK où les variations de puissances sont bien plus libre et rendent crédible le fait qu'un seul homme puisse vaincre une armée entière

Il suffit de voir Barristan. Le gars est décrit comme un monstre, pour autant, tu le mets contre 10 mecs il meurt, c'est normal, c'est comme ça que ça fonctionne dans GoT

 

Modifié par EvilSquid
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid

 

Bonjour,

 

je répondrai en long et large à ton post en fin d’après-midi, il y a des choses avec lesquelles je suis totalement d’accord et que j’ai moi-même cité et d’autres où je vais répondre en tes termes « Non, mais c’est ouf cette exagération ». Il y a des choses à retenir dans cet épisode qui vont bien au-delà de ce qui peut être facilement critiqué, la bataille des bâtards cités par certains comme étant largement meilleure contient pourtant elle aussi son lot d'exagération, plusieurs mêmes qui sont similaires à celles que l’on peut voir dans cet épisode. Le moment où Jon n’est touché par absolument aucune des milliers de flèches tirés par l’armée Bolton en est un par exemple, mais j’y reviendrai dans mon poste en fin d'après-midi sur ce genre de détail, des détails qu’on se doit de survoler sous peine de n’avoir aucun intérêt à regarder une série avec des personnages centraux au milieu d’une guerre. Ce qui est sûr, c’est que si on on garde ce genre de point de vue, la bataille en elle-même face aux spectres n’a absolument aucun sens ni intérêt à être imaginé ou faites, alors même qu’on voit des personnages survivre exactement de là meme façon à Hardhome. Concernant Barristan, je te répondrai que GOT, c’est aussi la série où on ressuscite de 5 coups de poignards portés dans des zones vitales et où des guerriers expérimentés parviennent à se défendre d’une horde de spectre en étant sur un mini îlot gelé ... et je rajouterai que nous avons déjà eu un débat par le passé : tu sais pertinemment que le passage avec Barristan Selmy est une des choses que je n’ai absolument pas apprécié et comme tu le dis toi-même, le contexte est différent pour lui, notamment de par la zone où il se trouve. J’ai l’impression que tu as l’air de croire que je ne reproche rien à cet épisode, ce n’est absolument pas le cas, mais je trouve certaines réflexions exagérées voire dommage, car elles passent au-dessus d’un spectacle époustouflant ou de clins d’oeil subtil  (nombreux, très nombreux )qui ne semblent même pas avoir été remarqué par la plupart à cause de ça, car justement, se concentrant sur des choses .... plutôt anecdotiques (notamment la charge des Dothraki, je suis toujours surpris de voir des personnes parler de flanc alors qu’on a clairement vu que l’armée d’en face était trop nombreuse pour permettre cela et qu’elle était arrivé bien trop rapidement pour pouvoir préparer un meilleur plan, une charge qui n’aurait rien changé de toutes les façons, à moins que certains sachent comment affronter des centaines de milliers de spectres/zombies infatigables extrêmement rapide etc.) ou de voir certains personnages acculés survivre, à croire que la solution aurait été de faire mourir tout le monde à ce-compte. C’est ce qui paraît le plus logique si on regarde l’épisode sous cet œil : leur survie n’a aucun-sens. 

 

C’était évident que cet épisode allait provoquer un schisme (75% sur RT) et je lui reproche moi aussi certaines choses, mais ça va au-delà de certaines réactions un tantinet sévère voire exagérées sur lesquels je reviendrai dans la journée.

 

Sinon, en regardant de nouveau cette scène à partir de 06:22, ne trouvez-vous pas la réaction de Bran troublante au-moment où Arya touche la dague ? (je sais pas si c’est faisable de laisser un lien comme ça, ça fait longtemps que je ne traîne plus sur le forum, je remettrai en lien simple si la vidéo surcharge la page). Après, Bran est autant expressif qu’une page blanche, mais j’avoue que ... y a un truc. J’espère qu’on aura une explication de sa part sur sa promenade en corbeaux et peut-être, si c’est le cas, sa réaction au moment où il donne la dague à Arya.

 

 

 

 

PS : des fans auraient de nouveau regarder l’épisode en VO et apparemment, Jon ne crie pas juste inutilement mais « Goooo, Go, Go » en choissisant de faire distraction et de se sacrifier pour permettre à Arya de passer (d’où le coup de vent dans les cheveux du marcheur blanc, Arya est forcément passée derrière le dragon qui gardait le bois sacré) ce qui sous-entendrait qu’il aurait vu Arya. J’ai regardé de nouveau, on peut effectivement le voir jeter un regard furtif sur le haut puis sur la gauche et c’est vrai que ce n’est pas un «  ahhhh » qui est poussé, mais c’est un « cri » à trois répétitions  ... bon, voilà, ça reste hyper théorique et spéculatif et peut-être que ça sera confirmer dans l’épisode 04 où l’on pourrait voir une scène qui expliquerait ou montrerait que Jon aurait bien vu Arya ou autre, qui sait, mais j’y crois pas trop voire pas du tout. Faut dire que quand Kit Harrington crie ... ^^. Cela-dit, ça n’enlève en rien la facilité déconcertante avec laquelle le NK est battu et ça restera ma principale déception de cette épisode : ne pas

l’avoir vu en combat réel, outre l’absentéisme de Ghost et de l’apparition inutile de Nymeria, qui pour moi, était un foreshadowing sur son éventuel retour durant cette bataille ... je ne vois pas trop Nymeria et sa meute de loups monter jusqu’à Port-Real etc. donc pour moi, cette scène ne servait strictement (à rien pour l’instant). Un des moments que j’ai trouvé abusé et où je te rejoins encore une fois, c’est surtout celui où Jon est encerclé par les morts qui se sont relevés, ils sont tout autour de lui et pourtant, l’instant d’après, il n’y a plus personne derrière lui, cette scène m’a davantage dérangé que de voir Brienne ou Jaime ou Podrick survivre en étant acculé ou Tormund qui s’est mis sur une pile de cadavre. Il y a aussi la scène avec la crypte : la plus grosse incohérence de toute la série : qui a enterré Mestre-Luwin ? Sachant que Winterfell était aux Bolton par la suite juste après sa mort, Osha ? Hmmm. Ça n’explique pas la raison pour laquelle il se relève, il nous a été expliqué et montre que le NK ramenait les morts que son armée avait tué ou que lui-même avait tué, c’était logique, un peu comme un être humain mordu par un zombie qui devient un zombie etc. Enfin, c’est assez brouillant, je referai un post plus clean plus-tard, mes excuses.

 

PS2 : par-contre, je réitère, quand on regarde l’épisode en replay et en HD avec une meilleure luminosité/réglages, ça change pas mal de chose et on remarque des détails pas forcément visible sur une première vision. Ça vaut vraiment le coup de le regarder de cette façon. J’avais complètement oublié qu’Arya était devenu aveugle et du coup, avait appris à se fendre et à se battre dans le noir le plus total, ça n’excuse pas tout, mais ça renforce un petit peu le côté « Arya était parfaite pour faire ça ». (même si le show avait prévu de faire en sorte que ce soit Jon depuis des années et qu’ils ont changé leur plan il y a de cela plus de trois ans ...). ^^

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...