Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

Il y a 19 heures, rokal01 a dit :

Il ne reste donc qu'Arya pour finir le travail. Les scénaristes ont prit les devants mais avance dans un pari risqué car la mise en avant d'Arya et le moyen choisi pour la tenir à l'écart de Cersei (ici ça va être Gendry) ne peut pas exister dans les livres (Arya a 11 ans au moment où on parle dans les livres et elles n'a aucune relation avec Gendry, ils ne se connaissent même pas je crois). Donc, à voir comment va se terminer cette intrigue...

Arya et Gendry ont bien la même relation dans les livres et dans la série, la différence, c'est qu'ils passent plus de temps auprès de la Fraternité sans bannières,

pourquoi ? Parce que la différence, peut être ce avec quoi tu confonds, c'est que le personnage qu'Arya n'a jamais rencontré dans les livres, c'est Mélissandre.

Donc, sans cette rencontre, Gendry n'a pas été vendu et est resté avec les compagnons de Béric et Thoros, au point même qu'il a fini par penser à les rejoindre d'après mes souvenirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception totale pour la mort du chef des marcheurs blancs. Tout ça pour ça ? J'ai du mal à croire que ce personnage ai été traité de cette manière. Depuis la saison 1, on nous prépare à la menace qui vient du Nord, la vraie menace face à laquelle le jeu du trône est insignifiante, celle qui symbolise le fait que l'hiver arrive, et qui est inarrêtable depuis le début. Et tout ça pour quoi ? Pour que les marcheurs blancs se fassent stopper à Winterfell pour leur première bataille en dessous du mur ? Ce type de traitement de personnage m'en rappelle un autre.

1556832244-roi-nuit-6-jpg.png

Nan, celle là je vais pas m'en remettre. J'attendais vraiment de voir les ravages qu'allait faire le Roi de la nuit, et au final il a été traité de la même manière que Ramsey. Le Roi de la nuit n'était pas sensé être une péripétie comme une autre avant d'affronter le vrai ennemi (qui devrait du coup être Cersei), c'était sensé être LE vrai ennemi. Argl. 

 

Bon, je m'attarde sur la fin parce qu'il est bien évident que c'est sur ça que je suis resté. Mais pour le reste, la tension fut extrêmement bien gérée pendant cet épisode. C'était un peu regrettable de ne pas assez voir l'action, mais ça me parait plutôt cohérent et justement c'était quelque chose que j'aurais attendu pendant l'hiver (bon, là c'était la nuit). Pas d'araignée géante, dommage, mais en même temps il n'y avait pas beaucoup de géant non plus. Pas de confrontation entre un personnage et un ancien ennemi zombie, là aussi c'est fort dommage mais c'était forcé vu que la menace marcheur blanc a durée 1 épisode... 

 

Par contre, ce qui m'a vraiment gêné, c'est le sentiment d'invincibilité des personnages principaux. Autant pendant l'épisode, je me demandais qui allait mourir tellement les personnages étaient sous la pression des morts, autant à force des survies miraculeuses ça m'a passablement ennuyé. Les seuls quelques morts sont des personnages très secondaires, que l'on voyait d'ailleurs venir d'assez loin, et il n'y a eu aucune mort significative. Au contraire, les personnages importants survivaient à des situations apparemment sans espoir... Au final, j'imagine que les morts importantes auront lieu à la toute fin de la série, autant dire que c'est des armures en scénarium qui vont complètement à l'encontre de ce que Game of Throne avait fait jusqu'à présent. 

 

Vraiment, ils ont foirés les Marcheurs Blancs, alors que c'était ce qu'il ne fallait pas faire pour cette ultime saison.

Modifié par Setna
  • Like 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 00:19, rokal01 a dit :

Concernant la mort du NK cette fois, malheureusement, je ne vois pas comment il était possible de faire autrement en faite... Le mec, il a aucune faiblesse. Il a une armée illimité, il a des capacités physiques et mentales surnaturelles (il balance un énorme javelot pour tuer un dragon, il résiste au feu, il a des réflexes de ouf, il semble avoir une vision parfaite dans la brume, le noir ou la fumée... et il semble pas con du tout) franchement, en dehors d'une attaque "surprise" du seul personnage qui rassemble à peine tous les critères pour que l'attaque aie une chance de marcher (de manière crédible) c'est certes décevant de le voir mourir comme ça mais en même temps, vu ce qu'il a déjà montré c'était soit il meurt comme ça soit il gagne la partie et fin de la série... même avec toute la force de l'amitié du monde, Jon avait aucun moyen de vaincre le NK sans pouvoir bizarre que ce soit à l'épée ou par l'intelligence. 

 

Bah j'ai donné quelques exemples de fins pour le roi de la nuit qui, personnellement, m'aurait davantage plu.

On reste sur du Arya qui poignarde le roi de la nuit mais avec une part bien plus active de Bran, Jon et Daenerys et un travail d'équipe.

Et un vrai scénariste (ce que je ne suis pas) avait moyen de proposer bien mieux que ce que j'ai pu suggérer en exemple.

 

Pour toutes les prophéties autour d'Azor Ahai, Illumination, etc... c'était compliqué.

Mais il y avait possibilité de faire mieux que juste Arya en mode "Batman, Konoha's dark flash" qui se fait le roi de la nuit en solo, au nez et à la barbe des autres marcheurs blancs et des spectres (qui avaient dû tous passer en veille, en attendant que leur chef tue Bran... C'est bien connu, le froid ce n'est pas très bon pour la charge des batteries), sans avoir besoin d'aucune aide extérieure.

 

Mais bon, ce qui est fait est fait.

 

Du coup, j'espère que le rôle d'Arya va maintenant s'en trouver réduit, concernant la résolution des intrigues restantes, histoire d'en laisser un peu aux autres.

Ce qui est un peu dommage car, du point de vue du développement narratif, il aurait été plus naturel de voir Arya active pour ce qu'il y a à venir que pour la défaite du roi de la nuit.

(Et qu'on ne se méprenne pas, Arya fait partie de mes personnages préférés)

 

Enfin nous verrons bien.

 

Citation

Ca ne me retirera pas la déception grandissante de la perte du côté fantaisie (car honnêtement mettre Ghost dans 2 épisodes 2 secondes et pas s'en servir et pareil avec Nimeria la saison d'avant...

Ah les loups... Tellement emblématiques des enfants Stark... Et tellement absent de la série, hélas.

 

J'aurais tellement aimé voir Daenerys en face de Ghost. Elle qui sourit quand les gens ont peur de ses dragons, j'aurais juste aimé voir sa réaction, face à face avec un loup géant, sans ses dragons à côté d'elle pour monter la garde. 😛

 

 

 

Citation

Bon, maintenant, concernant Cersei, les paris sont ouvert. Moi, je suis sur que Arya (malgré le fait qu'effectivement, elle peut tuer Cersei quand ça lui chante et que ça serait facile de l'envoyé d'autant plus que Cersei est sur sa liste...) n'interviendra pas, elle va rester au Nord ou rester avec Gendry s'il décide de redescendre.

On va forcément avoir notre Cleganebattle et maintenant, il faut voir si les scénaristes vont respecter les prophéties... Car Daenerys doit encore subir une trahison par amour et Cersei est sensé mourir par son petit frère étranglé (jaime est également le petit frère)... 

 

Le Cleganebowl promet.

 

Je vois ça d'ici. Une grande bataille entre les forces de Daenerys et celles de Cercei.

Sandor apercevant son frère au loin sur le champ de bataille, tous deux séparés par des centaines de soldats se battant.

La tension s'instaurant et grimpant de plus en plus à mesure que le limier parviendra à s'approcher de sa Némésis. L'impatience s'ajoutant à la tension alors que le combat fratricide tant attendu se fait de plus en plus imminent. Jusqu'à enfin atteindre son paroxysme au moment où Arya surgira derrière la montagne pour le tuer d'un coup de dague. ça sera tellement cool. 😛

 

ça va, ça va, je plaisante.

 

Pour Cercei, je vois bien celle-ci mourir des mains de Jaime, depuis la fin de la saison 6 et l'explosion du grand septuaire de Baelor.

Et puis je trouve que ça s'inscrirait bien dans le développement de Jaime.

Modifié par Nimrahad
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une information sur le tournage de l’épisode 5 (uniquement sur la durée de de sa réalisation), je balise au cas où et par précaution.

 

il a été annonce que 

le tournage du 5ième épisode a nécessité plus de 600 personnes et plus de 2 mois de tournage pour être réalisé lui-aussi !

 

Pour moi, ça confirme clairement que le réel enjeu de la série est et a toujours été la guerre pour le trône ... au détriment des marcheurs blancs qui, au final, sont plutôt secondaires malheureusement. Mais je sais ou du moins j’espère que ça sera rattrapé dans le futur par l'intermédiaire du pré-quel qui sera vraisemblablement davantage centré sur eux. Je pense que la bataille avec Cersei sera beaucoup plus appréciée que celle avec les marcheurs blancs et je suis persuadé qu’ils auront mis encore plus de « moyen » comme l’a sous-entendu Emilia Clarke en disant que cet épisode est encore plus « fou » que celui de  « La Longue Nuit » ... en espérant qu’il ne fasse pas l’erreur encore de faire une bataille de Nuit cette fois-ci. 

 

Pour ceux qui, comme moi, veulent se sentir encore plus déçu de ne pas avoir eu un duel à l’épée mettant en scène le roi de la Nuit, voilà de quoi il est capable, épée à la main, justement ... (du moins,  ce dont est capable l’acteur interprétant ce qui fait aussi office de cascadeur ... personnellement, ça me met encore plus les boules, mais bon :P). Ça aurait été un Arthur Dayne version ++. 

 

 

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

Je me suis peut être mal exprimé mais j'ai beaucoup aimé l'épisode en lui même en réalité

Le spectacle était au rdv et j'ai pas eu l'impression d’être resté 1h30 devant mon écran

Mais je ne peux pas passer outre le fond, qui montre beaucoup de lacune niveau cohérence/tactiques employées et qui fait passer le NK du rang de menace ultime de la saga à ennemis secondaire dont l'immense partie du monde n'aura finalement jamais entendu parler (parce qu'il a pas fait plus de 10km avant de mourir... Cersei va bien rire quand elle apprendra qu'il est déjà mort)

 

Pour ce qui est de la bataille des bâtards, oui il avait aussi pas mal de bullshit et ça m'avait déjà bien fait tilter à l'époque

 

La où je suis en désaccord avec toi c'est que tu sembles accepter certaines facilités (exemple : Jon qui n'est pas touché par les volées de flèche) car elles sont "nécessaire" à l'histoire (en tout cas c'est ce que j'ai compris, corrige moi si j'ai mal interprété ce que tu disais). Pour reprendre l'exemple de Jon : s'il est touché, il meurt, donc pas d'histoire, donc il est normal qu'il passe au travers même si c'est miraculeux.

 

Je vois les choses différemment. Pour moi, c'est la responsabilité de l'auteur que de rester cohérent au maximum. S'il a mis un personnage dans une position telle que seule une intervention divine ou une entorse à la cohérence peut le sauver, alors il a commis une erreur. C'est une incohérence et il aurait du soit ne pas mettre du tout le personnage dans une telle situation, soit rendre la situation moins "critique" (plus cohérente en somme)

Si je reprend le cas de Jon : s'il est touché, il meurt, donc pas d'histoire, donc on ne le met pas sous la volée de flèche OU on lui donne une protection acceptable (un bouclier, un endroit ou s'abriter, peu importe ce que c'est)

 

Évidement, je vais pas demander à un auteur d’éliminer toute trace de la moindre petite incohérence dans son récit, j'ai parfaitement conscience que c'est quasi impossible, mais y a quand même des cas de figure où je vais estimer que là non c'est clairement une trop grosse erreur et ça n'aurait pas du arriver

 

 

Sinon pour ce qui est de Jon qui crierait "Go" à Arya, j'avoue ne pas être aller vérifier mais il semblerait que les sous titres ne font nul mention de ça et signalent simplement "Yell". Donc bon, pour l'instant c'est un peu flou... on aura peut être la réponse demain

Modifié par EvilSquid
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision, quand vous parlez d'auteur, ça serait bien de dire plutôt scénariste... car l'auteur n'a jamais écrit quoi que ce soit qui se passe depuis la saison 7... il n'y a que la fin qui sera la même (donc les WW vaincu semble t-il) et le vainqueur du trône de fer. Tout le reste, c'est les scénaristes et non pas l'auteur...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid

 

Bonjour,

 

Sache que je suis tout à fait d’accord avec toi. Mon post était assez brouillon pour le coup, mais encore une fois, je partage totalement ce que tu dis au sujet de certaines situations rocambolesques. Un autre exemple étant Benjen Stark (appelé Coldhand par les réalisateurs dans les bonus des épisodes en BR/sur OCS) qui a été utilisé en deus ex machina etc, l’épisode 06 de la précédente saison qui était énorme à son tour, mais qui possédait le même genre de défaut que dans cet épisode etc. Pour terminer, oui, on verra pour Jon et le fameux « go », personnellement, j’y crois pas non-plus, mais on verra. D’ailleurs, une chose que je reproche à la série de manière générale, mais surtout dans l’épisode 02 de cette saison, ils ont éclipsé la scène où Bran apprend la vérité à Jon, en-effet, ce dernier précise à Daenerys « Bran told me » en poursuivant avec « and Sam too ». Donc on sait, de cette façon (que je déteste vraiment) qu’il y a bien eu un échange à un-moment donné entre-eux à ce sujet ... mais je pense et espère qu’il y en aura d’autres et que ce sera montré avec, pourquoi pas, des nouvelles visions de Bran sur son père et sa mère ou mieux encore, si on peut rêver un peu ... le tournoi d’Harenhall. De toutes les façons, ça me semblerait étonnant et grave que les réalisateurs ne confrontent pas Jon et Bran. C’est la même chose pour Arya qui a visé le cœur, outre la symbolique derrière ce geste et le clin d’oeil qui est fait au « Stick them with the pointy end » et « I know where is the heart » auquel on a eu droit durant ses entraînements et le nombre de fois où elle a placé son épée sur le cœur de quelqu’un, notamment Jaqen, je suis persuadé que Bran leur a expliqué comment le Roi de la Nuit est devenu ce monstre de glace à travers le procédé du verre dragon, mais que, comme les scènes du procès de Littlefinger et sur les origines de Jon, ils ont sûrement choisi de ne pas filmer les moments de ce genre, qui sont, à mon sens, crucial pour le suivi et la cohérence, pour « le suspens et la surprise ». Enfin bon. 

 

Je nuance juste un peu plus les choses négatives dans cet épisode ou m’y attarde un peu moins dessus, en tentant de les expliquer avec ce qu’on a pu déjà voir dans la série ou autre (parce que mine de rien et par exemple, il y a toujours eu et ce depuis la saison 01, des abus avec les déplacements ainsi que leur durée etc), mais je suis dans le même cas que la majorité des gens : j’ai absolument adoré l’épisode, mais certaines choses y apparaissant ont clairement gêné mon ressenti, malgré moi, dans le fond, ce qui ne peut donc empêcher la présence d’une certaine frustration voire déception vis à vis de certains passages. Le principal problème à mes yeux demeure être le manque de visibilité et de clarté de l’épisode ... , à ce propos, il paraît que quelque-chose « pourrait être fait pour corriger cela » (une réédition dans les DVD/BR/Coffret ?). Je pense aussi que cette bataille a tellement hypé etc. qu’on s’attendait tous à quelque-chose d’énorme, ce qui a été le cas, mais en imaginant chacun quelque-chose de différent pour les personnages majeurs (comme le combat entre Jon et le NK, qui était pourtant prévu dans l’histoire depuis le début de l’aveu-même de D&D dans les Inside, un combat entre dragons un poil plus long, une meilleure visibilité sans avoir à toucher tous les réglages de la télévision etc), mais ils ont quand-même réussi à me faire frissonner etc, surtout quand on sait qu’ils n’ont pas la possibilité d’imaginer autant de chose que dans un livre et encore moins le budget nécessaire pour se faire et franchement, pour une série télévisée, on ne peut qu’applaudir. 

 

Je continue sur une chose chose avec laquelle je ne suis pas vraiment d’accord, c’est lorsque l’on dit que les pertes sont minimes, car les personnages principaux sont encore vivants etc. je peux faire la liste exhaustive des pertes générales engendrées par ce conflit, ainsi que les autres conflits qui ont indubitablement amené à cela, on peut voir que les pertes totales sont absolument énoooooomes, les conséquences sont d’ailleurs, d’un certain point de vue, plus lourde pour le récit si on regarde bien. D’autant qu’il reste encore trois épisodes, donc pour ceux qui veulent davantage de morts « importantes », tout est encore possible ! Moi, je n’espère pas ! Je trouve qu’on a suffisamment (et énormément enfaite) dégusté tout le long de la série avec les morts et finir une histoire en massacrant la majorité des personnages cruciaux restants et qui ne sont même pas beaucoup au final, n’est pas une bonne chose, c’est bien au début, au milieu, pour le suspens et la tension, la surprise, la peur, mais à la fin, je finirai par me dire « où est l’intérêt si tout le monde meurt ? » ou à la limite, d’accord pour se séparer d’un des personnages principaux ... mais plusieurs ?!? Ici, nous avons quand-même eu « deux grosses pertes », une similarité à noter avec les noces pourpres seulement, où nous avions perdus Robb et Catelyn ! Ça remonte quand même à loin ! Je n’aime pas GOT uniquement parce que « personne n’est à l’abri » ou plutôt, ce n’est pas ce que je souhaite voir tout le temps , encore moins après avoir perdu autant de monde sur la route. Le problème n’étant pas là, car ça reste plutôt subjectif, c’est surtout que certains commentaires qu’on peut parfois lire à droite et à gauche, pointent du doigt la mort de Theon et Jorah en les qualifiant de « minimes » ...

 

Theon est un personnage extrêmement apprécié et qui est présent depuis la saison 01 tout de même avec un développement hors-norme et d’une complexité juste parfaitement dosée, mais c’est surtout Alfie Allen (ayant montré un talent d’acteur absolument MONSTRUEUX tout au long de la série) qui rajoute une couche à cette perte, en-effet, je trouve qu’il est difficile de s’attacher au personnage si l’acteur derrière ne le joue pas convenablement (au passage, je trouve que Kit Harrington fait parti de ces acteurs à avoir énormément progressé, à mon sens, il est devenu énorme depuis la saison 06 et son personnage a vraiment pris une tournure différente, tournure qu’on aperçoit bien par le biais de son jeu), quant à Jorah, c’est toute la dimension de son action qui touche et la symbolique que représente sa chute, car comme l’a dit Tyrion « il vous aime. Il pourrait mourir pour vous » et c’est ce qu’il a démontré à plusieurs reprises et même définitivement cette-fois, il a protégé, jusqu’au bout, celle qu’il a toujours aimé depuis qu’il a posé les yeux sur elle, sans pouvoir lui dire un mot d’adieu ... Lui aussi est un personnage présent depuis la saison 01 et qui est apparu dans beaucoup d’épisode ... c’est tout sauf une perte minime à mon sens, il est dommage que certains téléspectateurs n’aient pas donné plus de considération à leur mort et à leur dernière scène ... moi, ça a fait mouche en tout cas et leur absence va se ressentir dans les derniers épisodes. J’ai hâte de voir la réaction de Yara.

 

Je profite, car j’ai vu des réactions sur internet qui jugeaient incohérent l’attitude de Daenerys et qui l’ont trouvé même ridicule quand on l’a vu se défendre ... qu’en pensez-vous ? J’ai trouvé ça complètement normal et même plutôt badass, ce personnage est l'archétype même de la princesse qui s’émancipe du cliché « princesse en détresse qui ne sait faire que crier à l’aide et qui est spectatrice de sa vie », la voir saisir une arme est justement en accord avec l’évolution de son personnage et ça rejoint un peu ce que je disais par-rapport au fait que l’armée en question reste des zombies qui se contentent de foncer dans une porte au lieu de l’ouvrir via la poignée etc. et qu’il n’y a pas besoin d’être Arthur Dayne pour en tuer une poignée n'avançant pas en vague (même si c’est comme de par-hasard cette-fois :p). Cette scène pour moi a rajouté une espèce de solidarité dans leur éventuel sort encore plus appuyée : tout le monde a fait quelque-chose ou à essayer. Enfin, presque tout le monde. Je pense que Sansa, Tyrion, Varys, Missandei et Davos auront leur moment de gloire à eux dans les épisodes à venir, vu qu’ils ont été en retrait dans celui-ci ... surtout Varys, qui ne sert plus à grand-chose depuis la saison dernière (les scénaristes auraient au moins pu glisser une scène où ce dernier aurait dû prendre la défense  de Ned lorsque Daenerys avait accusé ce dernier d’avoir été complice de Robert dans les tentatives de meurtre à son encontre ... ça aurait renforcé davantage la crédibilité de la nouvelle annoncée par Jon). Ah, j’ai oublié Lord Royce ... comment j’aurai le seum à la place de l’acteur, je crois qu’on a même pas eu un seul cadrage sur son visage alors qu’il est supposé être un commandant d’élite. ^^’

 

 

Je terminerai sur ça. Pour ma part, GOT est la meilleure série que j’ai pu et eu à regarder depuis que je suis en âge de comprendre et regarder la télévision. Elle a atteint des sommets (seule série télévisée au monde à avoir autant d’épisodes notés à 100% sur RT, même les notes les plus basses restent relativement élevées, comme le dernier épisode, noté à 75% à cause des défauts inhérents qu’on lui a reconnu) que du coup, à mes yeux encore une fois hein, elle n’a jamais réussi à faire un épisode mauvais, peu importe les défauts présents dans celui-ci, ou plutôt, même quand ils font du « mauvais GOT », je ne peux m'empêcher de trouver l'épisode fascinant et bien au-dessus des standard du monde de la télévision.

 

C’est pour cela que je prends des pincettes, mais surtout que je remercierai à jamais les réalisateurs, les acteurs et toute l’équipe autour de la série GOT pour avoir donné vie à une série pareille, en s’etant appuyé sur un support de base encore plus fascinant et pas du tout évident à retranscrire , car pour moi, il est évident qu’il n’y aura pas un tel engouement pour une série/une œuvre avant un long-moment. Sauf, probablement, le(s) prochains préquel(s)de cet univers. La présence de Naomi Watts dans celui-ci me donne déjà (presque) une certitude quant à son éventuelle qualité.

 

@rokal01

 

L’auteur n’a plus écrit d’épisode depuis un-moment, par contre, il a toujours supervisé et avec attention, le projet du début jusqu’à sa fin en communiquant la finalité des grosses intrigues ainsi que la fin du récit dans les grandes lignes depuis un moment aux réalisateurs. Il me semble d’ailleurs avoir lu sur TWOW qu’il avait aidé à écrire le dernier épisode de la dernière saison avec D&D.

 

Je suis désolé pour la construction du post, je n’ai pas une bonne visibilité (lol) sur mobile ni un bon espace entre les touches.

 

À demain soir ou plutôt à dans la nuit du Lundi pour ceux qui pourront le regarder à 03h00 sur OCS MAX.

 

@+ !

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ike (mercenaire) a dit :

D’ailleurs, une chose que je reproche à la série de manière générale, mais surtout dans l’épisode 02 de cette saison, ils ont éclipsé la scène où Bran apprend la vérité à Jon, en-effet, ce dernier précise à Daenerys « Bran told me » en poursuivant avec « and Sam too ». Donc on sait, de cette façon (que je déteste vraiment) qu’il y a bien eu un échange à un-moment donné entre-eux à ce sujet

Salut!

En fait, ce que dit Jon, c'est "Bran saw it" en poursuivant devant l'expression sceptique de Deanerys "and Sam read it"! Jon a clairement un problème avec les trucs magiques, comme s'il ne voulait pas qu'on le prenne pour un fou, donc il évite soigneusement d'en parler et de rentrer dans les détails (sa mort et son retour, et son frère qui voit le passé)... sauf quand il s'agit du NK!

 Mais c'est Sam qui a appris à Jon que Bran l'avait vu, si je me souviens bien. Il n'est donc pas obligatoire que Bran et lui en aient parlé avant la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

Salut ! C’est particulier, j’avais plus souvenir exact du dialogue, mais après l’avoir de nouveau visionné, je trouve que c’est encore plus équivoque. Daenerys lui demande « Who told you this ? » il répond bel et bien en expliquant par qui et ensuite comment. «  Bran ... he saw it ...  and Sam confirmed it ». Il aurait fallu que Daenerys demande « comment l’as-tu su ? » à la limite, ça mettrait vraiment les points sur les i, mais la tournure de phrase me donne davantage l’impression qu’il y a bien eu un échange. Je ne sais pas après si l’on joue sur les mots ou autre,  ou même si c’est un problème d'écriture, mais pour moi, on est clairement dans la même situation que dans la saison 7 avec Bran et Sansa qui va voir ce dernier et discuter off-screen afin d’apprendre tout ce qu’a pu faire Littlefinger (une chose que je n’ai pas apprécié à l’époque et une chose que je n'apprécie pas de manière générale, notamment dans les mangas Shônen quand l’auteur décide d’ellipser des moments importants/intéressants, comme certains combats ...). Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans la série, donc ça serait pas surprenant. On a le même exemple avec Arya et Jon dans cette saison d’ailleurs ... elle était déjà au courant au sujet de Jon, qui a été tué puis ramené à la vie, conclusion : il y a donc eu une conversation à un-moment donné là-dessus, conversation où Arya était forcément présente. Pourtant ... ils ont décidé de ne pas la montrer ni de l’expliquer, le spectateur comprenant tout seul que tout le monde est au courant pour Jon. Je pense sincèrement que Jon et Bran ont déjà eu une première conversation avant la bataille, mais qu’elle n’a pas été filmé ni montré, ça serait logique en plus, non ? En-effet, Jon ne savait pas que Bran ou lui allaient survivre, il me paraîtrait plus subtil de sa part d’être allé le voir après la conversation avec Sam, histoire au-moins d’en savoir plus, de confirmer encore davantage la chose et d’être au courant de tout ce qu’il y a à savoir d’important. Mais rien n’empêche qu’il y ait une seconde discussion entre les deux, enfaite, y en aura assurément une (ou une autre) de toutes les façons maintenant que la menace est finie, sauf s’ils décident de passer outre en commençant l’épisode directement sur la crémation des corps (intéressants  d’ailleurs, un comportement préventif ? enfin... vous me direz, ils allaient pas enterrer tout le monde non-plus) ou de revenir dessus très brièvement. Je n’espère vraiment pas voir l’épisode démarrer comme ça, mais vraiment pas. Je trouverai ça vraiment étonnant que Jon ne cherche pas à avoir des informations sur sa mère désormais, sachant que c’est une chose qu’il a demandé durant pratiquement toute sa vie et que de l’aveu des réalisateurs, c’est l’information la plus importante de la série ... et qu’on se souvient tous de la discussion que GRRM avait eu avec D&D au-moment de la négociation sur la création de la série, l’auteur avait alors posé une question vitale aux réalisateurs, celle qui a fait que la série a pu voir le jour « Qui est la mère de Jon ? ». De plus, ça serait le moment idéal pour que les autres membres de sa famille, comme Sansa et Arya, apprennent la vérité au sujet de Jon, il ne restera plus que deux épisodes par la suite pour terminer la série et quand on sait que Nutter est « specialisé » dans les épisodes de type «  révélations », ça serait logique. Il faut dire que je trouve l'écriture de David Nutter (j’ai vraiment été coupé de court quand Bran annonce à Daenerys la situation, on comprend qu’il faut faire vite, mais je sais pas, j’ai pas pu m'empêcher de dire à ma chérie « ah ok, donc ils annoncent le truc comme ça quoi ... »), vraiment moyenne voire très étrange sur le premier épisode, c’était bien mieux sur le deuxième, mais on sentait clairement le « on a pas le temps c’est bon ». Il est capable de faire de très bonnes choses, après-tout,  c’est lui qui est derrière l’épisode des noces pourpres.

 

Pour l’aspect « magique », enfaite, le moment où il arrête Davos lorsqu’il annonce qu’il a été poignarde était pour ne pas davantage compliqué les choses, vu que cette dernière ne croyait pas du tout à ce que Jon lui disait. Tyrion, dubitatif, après-tout, aurait dit « tarasque et snarque » selon Jon, (encore un moment qui n’est pas montré dans l’épisode, j’avais même du mal à comprendre ce qu'avait dit Jon à Tyrion sur le coup ahah). Ça remonte à loin, mais il me semble que c’est ce que confirme les réalisateurs dans les épisodes Inside, ce n’est pas vraiment par gêne ou autre, mais davantage un espèce de .... « non mais arrête, elle croit déjà pas à ça, parle pas de ça maintenant ». Je regarderai de nouveau pour être sûr, tu as peut-être raison. Les Inside qui suivent les diffusions/qui sont dans les bonus BR/qui sont sur YouTube, sont hyper intéressants, je vous conseille vraiment de les regarder, on apprend énormément de chose, comme dans l’epsiode 01 de cette saison, Jon n’atterrit pas avec Raegal au-hasard sur la terre-ferme, mais à l’endroit préféré où Ned, Robb, theon et lui allaient chasser plus jeune. C’est dommage que cette information n’ait pas été révélé par Jon dans cet épisode, c’est un « plus » sympathique. Les Inside, c’est un peu comme le ... « Databook de GOT et de Westeros ». :D

 

PS : par-contre, personne n’est revenu sur la scène de la crypte, je suis vraiment le seul à dire qu’elle est incohérente avec ce que l’on sait et ce que l’on a vu sur la façon dont les morts sont censés être ramené à la vie par le NK ? Il avait été largement suggéré en saison 07 que seuls les morts préalablement transmuté par les marcheurs blancs et/ou le NK étaient ramené, voire donc le spectre de Mestre Luwin s’effrondrer ou même se réveiller est juste impossible, non ? De même, qui a enterré Mestre Luwin ? D’autant qu’une pierre a carrément été faite pour lui ... ? Et je confirme que c’est Mestre Luwin, on le reconnaît très clairement à ses vêtements  ! (Avec un peu de luminosité .. :P) Édit : bon, apparemment c’est pas lui, je trouve la ressemblance tellement frappante mais bon. Ça n’enlève pas l’incohérence globale de cette scène en tout cas. ^^

 

PS 2 : j’avais même pas capté encore que Tyrion et Sansa avaient bien tué des spectres eux-aussi dans la crypte. Vraiment, si vous avez le temps, regardez l’inside de la bataille ci-joint avec les sous-titres activés. C’est dingue ce qu’on y voit et ce qu’on ne voit pas dans l’épisode, surtout à partir de là 18ième minutes, la scène des cryptes. Je pense vraiment que l’éclairage aurait vraiment changé beaucoup de chose.

 

 

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) A priori, G.R.R Martin n'aurait officié dernièrement plutôt qu'en tant que consultant pour que la série garde bien la même fin... Pas sur le déroulement global ni le scénario qui conduit à cette fin. C'est totalement différent.

 

En ce qui concerne mestre Luwin, je confirme que c'est bien lui. Il faudrait que je me reregarde les épisodes (temps que je n'ai pas) mais dans mon souvenir, quand il a été tué, je crois me rappeler que Robb ou un autre stark je sais pu avait décider de le mettre dans la crypte "familiale" pour service rendu en quelque sorte mais c'est vraiment un vague souvenir que j'ai qui peut être faux.

 

Concernant les pouvoirs de nécromant du NK, on a jamais vraiment eu d'explication claire dans la série et dans les livres, on a pas encore vu le NK donc on a pas encore totalement d'explication la-dessus... Il semble effectivement que pour ramener un mort à la vie, il faut que la personne soit morte de la main d'un mort ou d'un WW, mais on a rien d'officiel (car techniquement, si c'était vrai, alors le NK aurait pas pu ressusciter tout le monde vu que des gens sont mort de main allié en dommage collatéraux, d'autres sont mort de leurs blessures un peu plus tard etc bref, il n'y a aucune limite vu qu'on a pas expliquer le pouvoir du NK, c'est pareil pour la corruption du bébé, on ne sait pas si le bébé reste vivant mais avec des pouvoirs de WW, si il meurt dans le processus pour donner un des 13 WW qui était avec le NK car pour que tous les WW meurt à la mort du NK il faut qu'ils soient tous mort et relié aux pouvoirs nécro du NK)

 

Bref, on est dans le flou dans la série, là où pour le moment, dans les livres, on a des règles bien fixé.

Modifié par rokal01
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rokal01

 

Regarde la vidéo que j’ai posté aux alentours de 17 minutes (ou un peu avant). Je pense que la ressemblance avec Mestre Luwin est plus un clin d’oeil, car ce n’est malheureusement pas lui, contrairement à ce que je pensais. Alors qu’il porte clairement des habits de Mestre, mais bon ... je sais pas trop pour le coup. En tout cas, je vois des choses que je n’avais pas vu dans l’episode (Sansa et Tyrion qui tuent deux spectres). Je ne sais pas si ce sont des scènes coupés ou autre, donc je vais me refaire encore l’épisode sur un meilleur écran encore cette-fois.

 

Pour le NK, je trouve que l’explication donnée par Jon en saison 07 sur le fait d’avoir été transmuté par le dit marcheur blanc était clair, pour ma part, voir le roi de la Nuit ramener à la vie des gens qu’il n’a pas tué, que son armée n’a pas tué, armée transmutée par les marcheurs blancs, qui eux-mêmes ont été créés par lui, c’était clairement logique pour moi comme cycle « ceux qui sont tués par les morts vient être ramené à la vie ». Ça rend la décision de la crypte stupide en sachant ça, car Jon et Bran savent qu’il peut ramener les morts à la vie, comme ils le disent «  il est derrière leur création, ils obéissent tous à lui », mais je pense qu’ils ont du avoir la même réflexion que nous et que, du coup, bah non, le NK peut  ramener à la vie tout ce qui est « mort », peu importe comment ou par qui ?  C’est un peu sorti sous le chapeau pour ma part. Pourquoi être aller touché le dragon s’il avait juste besoin de lever les bras alors ? Y a un truc que je n’arrive pas à m’expliquer et la scène de la crypte fait plutôt polémique apparemment par-rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'épisode une nouvelle fois en allumant la lumière. Ma télé est de base en configuration cinéma, donc les noirs sont renforcé, le contraste est total et pour l'ambiance l'épisode était monstrueuse (bien qu'on y voyait du coup pas des masses xD). J'ai regardé une nouvelle fois l'épisode en modifiant les paramètres. Je suis arrivé à un équilibre faisant que j'ai vu l'épisode un peu en mode "clair de lune". On perd toute l'ambiance effrayante type film d'horreur mais par contre, on regarde l'épisode un peu à la World War Z.

 

Dans la scène des cryptes, avec le bon réglage, je pouvais pratiquement voir comme avec un spot lumineux de lumière froide, je vois du coup littéralement le zombie sortir et c'est clairement mestre Luwin, même la forme de son visage ressemble à celui de l'acteur qui jouait le rôle...

 

Concernant les pouvoirs du NK, franchement, j'en sais rien, ça fait longtemps que j'ai pas revu la série en dehors de la saison actuelle xD

 

Edit : Tyrion et Sansa ne tue personne dans l'épisode, ils se sont planqué derrière une tombe, on a leur échange de regarde puis ils cherchent à se barrer et on voit tyrion passer devant Varys et le gosse qui voulait de battre l'épisode d'avant. Ensuite, on passe sur le combat en dehors des cryptes et il n'y a plus de scène avant la mort du NK donc c'était une scène coupé.

Modifié par rokal01
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rokal01

 

Je confirme, on voit bien Sansa et Tyrion tuer des spectres en « cachette » dans la crypte dans les bonus et la vidéo que j’ai posté plus haut ainsi que d’autres plans sympas des morts présents dans la crypte, ce sont bien des scènes qui ont été coupés/modifiés/passé en off-screen et ce ne sont pas les seules. C’est vraiment dommage, la séquence avait l’air vraiment sympa, dans le plan, c’est eux qui sauvent Varys et les gosses planqués, justement. Ça ne fait que me conforter dans mon idée qu’une scène entre Bran et Jon a sûrement été tourné dans l’episode 02 vu les propos qu’il tient, mais qu’elle n’a pas été retenue ou plutôt passée elle-aussi en off-screen.

 

Par contre, on peut voir des géants être brûlés par les dragons de Daenerys (et Jon maintenant) lorsqu’ils arrivent au début pour cramer dans l’épisode. Un détail qui m’avait échappé encore sans le bon éclairage et la luminosité adéquate. Il n’y a pas de gros plans, mais on les voit très clairement en fond. Probablement le budget, mais on comprend donc que la majorité des gens ont dû être brûlé, sauf celui qui rentre. 

 

Je confirme encore avec toi, c’est clairement Mestre Luwin qui sort au final, absolument aucun-doute possible.. Le zombie dont je parlais est enfaite le deuxième, qui n’est pas le même. On ne voit pas avec exactitude les morts ramenés à la vie dans la crypte ou alors très légèrement contrairement aux scènes et aux plans qu’on voit dans la vidéo postée plus-haut, c’est dommage, l’un d’eux avait l’air d’avoir une bonne bouille et une armure qui envoie du lourd. Le problème pour Mestre Luwin est que Winterfell était pris au-moment où il meurt et qu’ensuite, les Bolton reviennent tout reprendre dans la saison suivante. Cela ne peut pas être Robb du coup qui l’a fait enterré, et encore moins les boltons. Ça restera un clin d’oeil, je pense.

 

M’enfin, malgré tout ceci, je continue de trouver l’épisode juste énorme et les morts de Theon et Jorah particulièrement touchante. D’ailleurs, au-moment de sa scène, pour ceux qui ont joué à ME3, la musique et la sonorité utilisés sont presque les mêmes pour ne pas dire les mêmes tout court ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste se dire que la diégese de l'univers est le cadet des soucis des showrunners. Ils ne sont pas dans une conception littéraire mais complètement cinématographique, voir hollywoodienne de l'oeuvre. Ça ne pardonne rien mais ça explique beaucoup de choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 4 a leaké.

Plusieurs screenshots et le plot presque entier de l'épisode se répand sur internet.

C'est aussi tout le contenu jusque la fin de la série qui a fuité, et ces fuites semblent avérées étant donné qu'elles sont confirmées

parce ce qu'il se passe dans l'épisode 04.

 

 

Donc, faites attention car plus que jamais, internet is dark and full of spoilers.

Tout ce que je dirais, c'est que Reddit est en train d'implosé devant tout ce qui est sorti, beaucoup sont mécontents. 

Modifié par Kag5n
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on a été spoilé sur l’épisode de ce soir par un abruti des US qui s’est abonné à la page/groupe FR privé que je suivais et qui faisait le suivi en direct de OCS CITY, je ne sais pas quel était son but en postant les photos, mais j’ai décidé de couper les réseaux sociaux jusqu’à la diffusion du dernier épisode. Ça ne m'empêchera pas de regarder l'épisode de ce soir, car je n’ai vu qu’une seule photo avant de remonter en signalant juste après pour ne pas voir le reste. Je ne sais pas pourquoi les gens veulent à tout prix tout faire fuiter avant à des gens qui n’ont rien demandé et je ne comprends pas ceux qui ne sont pas gênés par cela et qui vont jusqu’à tout regarder avant à leur tour en ayant déjà connaissances du contenu entier de l’épisode : tu détruits bêtement la possibilité de ressentir des émotions énormes, d’avoir des réactions énormes et de facto, ton avis sur l’épisode n’est même plus constructif puisque totalement biaisé, surtout pour une série comme GOT, je trouve cela complètement vide de sens, tu divises l’intérêt de l’épisode par 2 en faisant ça. Le mieux est de se couper d’internet au-moins 48h avant, mais difficile à faire quand c’est ton outil de travail et que le monde marche et tourne qu’avec ça. 

 

@Kag5n  J’y crois pas un instant. il y a juste 0% de chance que la fin ou les leaks à ce propos soient les bons , même un minimum. Ils ont tourné plus de dix fins différentes et des fausses scènes. Il y a juste aucune chance pour que la fin se retrouve sur un site ou autre à l’heure qu’il est, encore moins sur un forum. On se doutait que des épisodes allaient sortir en avance de quelques heures etc. on a l’habitude depuis des années maintenant, mais le reste, faut pas pousser, c’est de l’invention/faux complété par ce qui a fuité de l’épisode 04 pour donner du crédit à ce que la personne a dû poster. 

 

Plus que 10 minutes ! J’ai profité de la nuit pour pouvoir regarder l’épisode sur le meilleur écran à ma disposition, je me ferai pas avoir deux fois ! :P

 

Y a quelqu’un de connecté ou je suis le seul insomniaque ^^ ?

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'était du Game Of Thrones!!! Franchement, je n'ai pas vraiment apprécié les trois premiers épisodes... pas par rapport à cet épisode-ci et à ce qui se profile à l'horizon! La série a mal géré l'intrigue sur le NK, je suis vraiment content qu'ils reviennent à des personnages qu'ils connaissent mieux et à ce jeu morbide du trône qui n'épargne personne!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOOOOOH MYYYYYYYY ....


Meilleur épisode de la saison est de loin, le retour à tout ce que j'aime !

Tyrion qui retrouve un rôle intéressant, me tarde de voir ses futurs actions dans l'épisode 4...

Varys qui revient dans le game ! Sansa toujours autant dans le calcul politique.

Une relation Jon/Danny qui subit enfin les effets de la révélation de L + R  = J, bien malgré le pauvre Jon d'ailleurs. Comme dit plusieurs fois dans l'épisode, qu'il s’intéresse ou pas au trône n'a aucune importance, c'est les gens autour qui vont prendre en pleine face cette révélation. Avec ceux qui veulent étouffer (Danny / Tyrion (pour l'instant) / Jon), et ceux qui veulent mettre Jon sur le trône (Sansa / Varys)

Puis le retour de la grande Lena Headey, mais quelle interprète, elle sublime le personnage de Cersei. On adore la détester.  Que ceux qui disait que Cersei ferait pale figure comme antagoniste finale se repentent maintenant ou se taisent à jamais ahah. Bien plus intéressante que votre MDLN : Muet de la nuit ^^

Les + de l'épisode :
- La scène Tyrion / Jaime / Bron. ça fait plaisir de revoir le Ser de la Nera réunis avec les deux bro' Lannister.
- Un Tyrion qui repense par lui même, qui essaye toujours d'éviter les massacres / traitrises etc... Mais qui risquent de devoir faire un choix difficile vu la fin de l'épisode.
- La révélation sur l'origine de Jon qui se diffuse peu à peu (avec le dialogue Tyrion / Varys en point d'orgue ^^)

- La scène de la mort du dragon qui sort de je ne sais où, je n'étais pas prêt et c'est super violent. Bon viseur l'ami Euron.
- Jaime/Arya/Sendor qui se dirige vers la capitale

- La confrontation finale au porte de Port-Réal avec la mort de vous savez qui et son dernier mot qui fait péter un cable à Daenerys.

Les - de l'épisode :

- La durée, je pensais qu'il allait durer 1h30 ^^ j'en veux encore.
- Le visage de Brienne quand elle chiale ahah

- Les adieux avec Sam, je pensais qu'il aurait diffusé l'info à tout le nord vu sa haine de Daenerys ^^

Modifié par Katacurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beaucoup aimé, mais je n’ai pas pu m’empêcher de tiquer par-moment. En bref, voici les choses qui m’ont déplu.

-La révélation sur Jon est ellipsé. Sansa et Arya apprennent la chose en off-screen. On aura jamais leur réaction.
- Sansa balance à Tyrion qui balance à Varys. Tout ça en off-screen. Au passage @Mahoumaru, la scène entre famille confirme que Jon et Bran se sont bien parlés, mais ils ont éludé la scène.
- Jon et Ghost, rien, aucune scène. C’est incohérent et pas raccord avec leur relation. Remember leur retrouvaille en saison 4.Je rappelle juste les propos des réalisateurs «  Ghost has a lot of screen time and does a lot of cool things this season ». C’est le loup qui est apparu le plus de fois, mais en même temps, celui qui a fait le moins de truc cool lol. (Bon lady ...).
- La scène avec Bron, Jaime et Tyrion manquait vraiment de naturel. Je sais pas si c’est le fait que la VF ait été doublé sur le tas pour éviter les fuites, mais je l’ai trouvé tellement criante de facilité et de fausseté.
-On ne le dira jamais assez, mais là, c’est abusé, Euron est à Peyredragon et se retrouve directement à Port-Real, c’était clairement de l’abus. 
- Le manque de reconnaissance à l’encontre de Daenerys durant la guerre. Alors, oui, Jon a surpris tout le monde avec son dragon, oui, c’est Jon qui a permis cette unification, mais désolé, ils ont abusé de faire ça juste pour prétexter son espèce de ressentiment face à cette ingratitude.
- Le Dracarys que lance Missandei avec l’accent du bled et la sonorité en 3D : PLUS JAMAIS SIOUPLAÎT !
- L’armée qui a combattu contre les marcheurs blancs a perdu « seulement » la moitié de ses effectifs ... 
- Le choix final de Cersei ou plutôt la mise en scène de cette séquence ... elle avait moyen de tout finir, ils auraient dû faire un truc plus intelligent et moins « WTF MAIS TIREZ DROGON EST À 100M AU SOL !!!! ». Mais bon, je suppose que c’était pour pouvoir faire l’épisode 5 (qui s’annonce énorme et mieux que le 3 enfaite).
- Je me demandais pourquoi Gilly avait triplé de volume, on a l’explication, mais moyen le coup du « on l’appellera Jon ». 
- Varys qui sert enfin à quelque-chose, mais pour le coup, le type change vraiment d’avis comme de chemise. « Parce que je vous ai choisi ! » qu’il avait dit. Mouais

- Ce n’est pas montré, mais on sait que Jon a déjà eu une discussion avec Daenerys au sujet du trône et qu’il n’en voulait pas ... dommage encore de passer sous silence ces choses-là. Ils auraient vraiment dû garder 4 épisodes de plus ...


Le reste, j’ai adoré. La mort de Raegal m’a mis sur le cul. Pour Missandei, comme je l’avais dis, on a été spoilé sur le groupe FR par un cretin, c’était le seul élément que j’avais vu. J’ai été plutôt triste de la voir mourir de cette façon et Vergris m’a vraiment peiné. Le début d’épisode est excellent aussi. Daenerys en mad-queen est clairement le twist de fin selon-moi, j’ai même pas cru à la déclaration qu’elle a faite à Jon. Elle voit au-delà de son amour pour lui, pour moi, ce n’est pas du vrai amour ou du moins ça l’était, mais plus maintenant.

Pour moi, Daenerys est sur une pente glissante, mais je suis persuadé que Jon ne sera pas Roi pour-autant. La phrase de Tormund a fait écho en moi, sa place est au Nord, pas dans le Sud. Daenerys va clairement exploser après tout ce qu’elle a vécu et vient de vivre et on a toujours vu, même en saison 01, un côté parfois ... cruel voire dictatorial en elle, ce n’est pas sorti du chapeau. On avait aussi eu la fameuse conversation sur la fameuse pièce lancée à chaque naissance d´un Targaryen etc. Enfin, ce twist envisagé me plaît beaucoup personnellement et ça pourrait vraiment être sympa de mettre en scène ceci pour le final.. Mais je n’ai absolument aucune idée de qui pourrait être sur le trône du coup, puisque, finalement, j’en me suis ravisé pour Jon. D’ailleurs, je pense vraiment que la vérité sur Jon va rester secrète finalement et connue seulement des 8 du coup. En attendant la suite, j’adore GOT, malgré les défauts parfois gênants de cette saison, ça reste « amazing », mais là, ça commence à faire un peu trop. :/

 

PS : j’ai vraiment eu peur pour Tyrion. 

 

PS :  alors là, non. Pour ceux qui veulent regarder la preview de l’épisode 05. Faîtes pause à 0:23. J’en dis pas plus, mais ... C’est un jeu PS4 ? Ceux qui ont criés pour les stratégies militaires incohérentes vont voir rouge, je pense ! La bataille de l’épisode 03 restait épique malgré le manque de visibilité et quelques invraisemblances, mais faut pas pousser le bouchon trop loin non-plus là. 

 

(je mets toujours cent ans à écrire depuis un mobile, j’ai une pub très chiante qui arrête pas de se mettre au milieu du post à chaque-fois)

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incohérences dans Game Of Thrones, c'est un peu comme les bugs dans un jeu Bethesda.

Ca fait parti du folklore.

 

 

Bref, sans rire.

Les showrunners ont rendus Cersei tellement jusquauboutiste qu'on sait d'avance qu'elle fera tuer Missandei par Clegane à la fin.

Ce qui rend d'ailleurs la proximité des belligérants "armés" complétement ridicule.

Comme le fait d'envoyer Qyburn en émissaire. Ben oui... quand tu as l'avantage d'un otage, tu en offre pas un à ton advseraire.

D'ailleurs c'est vraiment un magicien ce type. Il disparait de l'écran à la barbe de tout le monde dés que Clegane a fait sa petite affaire.

Propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Katacurry a dit :

- Les adieux avec Sam, je pensais qu'il aurait diffusé l'info à tout le nord vu sa haine de Daenerys ^^

Non ça aurait été stupide et il est pas con. En plus ça aurait porté préjudice au souhait de son meilleur ami ce qui est encore plus débile. x)

Sam est un homme avisé, c'est absolument pas son style.^^

 

il y a 3 minutes, Red Hood a dit :

Comme le fait d'envoyer Qyburn en émissaire. Ben oui... quand tu as l'avantage d'un otage, tu en offre pas un à ton advseraire.

D'ailleurs c'est vraiment un magicien ce type. Il disparait de l'écran à la barbe de tout le monde dés que Clegane a fait sa petite affaire.

Propre.

Mouais pas forcément on le voit complètement à gauche (ou à droite du point de vue de Cersei) juste avant ça. Puis après y'a plus de plan direct sur toute la scène permettant de voir l'endroit où il se tenait.

Alors pourquoi pas l'avoir prit en otage à ce moment là ? Tyrion était à porté de flèche.

 

 

Sinon épisode plutôt bon, peut être celui que j'ai le moins apprécié des 4 mais, vu que j'ai adoré les 3 premiers, ça ne pose pas de problème. Puis eux y'avait le côté retrouvaille pour le 1, grosse prépa pré-combat pour le 2, et une guerre dantesque pour le 3. Là c'était une vraie transition c'est encore différent.

J'ai bien aimé la partie à Winterfell mais y'a 2-3 trucs que j'ai trouvé long comme le Jaime/Brienne. Même si sur cette même période Tormund m'a fait éclater de rire deux fois.

 

Du coup Arya a pas feinté sur qui a tué le NK. Je suis surpris je pensais qu'elle ferait en sorte que ça soit passé sous silence puisqu'en plus il n'y avait que 2 personnes au courant encore en vie et pas les plus bavarde. (Clegane/Bran)

Célébrée en héroïne ça fait plaisir mais si on la voit trop peu (à mon goût sinon c'est pile ce qui faut en vrai), j'aurais surtout aimé voir une réaction de Jon sur le fait qu'elle ait tué le NK alors qu'il pensait que c'était encore une gamine.

Bien sûr elle disparaît sans dire un mot, peut être à Sansa ? On pourrait se dire que non mais avec tout ce que Sansa sait et le fait qu'elle semble très proche maintenant ça ne m'étonnerai pas. Puis elle a beau dire elle n'y est pas allé toute seule, elle n'était pas forcée de rejoindre Clegane. ::) 

Je me demande si Jaime va les rattraper.

Nice sa réponse à Gendry, il m'a fait flipper le con, mais c'était out of character.

 

Daenerys me gonfle de plus en plus, elle se voit pas d'un œil extérieur ou plutôt elle a des idéologies à la con en tête. A ce stade c'est une mad queen comme Cersei au final. C'est trop facile ce qu'elle dit. Tout l'épisode elle m'aura gonflé en tout cas que ça soit pour Jon ou pour Port Real. 

Maintenant ça me fait quand même chier si Varys fout trop le bordel. Et j'ai pas non plus envie de le voir mourir. Laissons Jon faire ce qu'il veut p'tain. :'(

 

J'ai flippé pour Tyrion à la fin aussi, je me suis dis "ils le feront pas" puis "ouais mais c'est GoT et on a déjà vu des fin d'ep dans le genre" en repensant au red wedding et j'ai vraiment flippé de le voir criblé de flèches. On s'en sort bien avec Missandei du coup. RIP quand même. J'ai trouvé le nain plus convainquant que dans la plupart des épisodes des dernières saisons.
 

Concernant la mort du dragon j'osef, mais ça fait moins de puissance de feu, vivement qu'on botte le cul de la reine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cercei best bitch of the world, c'était sur que c'était fini de Missandei . Elle fait tous pour attiser le feu, elle veut partir mais que Port Real soit en flamme pour que le peuple deteste Daenerys....

 

Ca fait 2 épisodes qu'on sent la montée en puissance de la part des auteur de l'ego de Daenerys et qu'en faite elle est pas si bonne que ca.. que le vrai roi pacificateur c'est Jon. On va arriver au vrai conflit ouvert entre le deux, jon n'ayant qu'a revendiquer le trone... Varys c'est déja retourné lui

Sinon Jaime/Brienne: Check. Donc la fini: Sansa, Sam, Le roux, on reverra plus?

Arya vient au sud on a hate avec le limier pour son frère. 

 

Rhaegal belle mort meme pas eu le temps de se remettre lol. Qyburn a tellement bien géré les defenses de PR....


Par contre venir avec 100 immortels devant PR c'était le plan vraiment? 

On sent que les auteurs aussi essaye de regler 'des affaires", pour qu'on ai pas a dire "ah bah ca alors on en a jamais reparlé", dans cette épisode on a donc Ghost repartie dans le nord et surtout le maitre de la lumière mit aux oubliettes avec un magnifique "on sera jamais ce qu'il voulait vraiment" lol

Pour finir sur deux choses qui contraste, la montée en puissance incroyable du charisme de Sansa. et au contraire celui de Brienne passé de +  que 3*1000 à - 1500 dans cette épisode lol

 

Citation

 L’armée qui a combattu contre les marcheurs blancs a perdu « seulement » la moitié de ses effectifs ... 

C'est faux, la partie avec la carte est raccourcit par Jon and co. Ils disent clairement que leur armée est égale en nombre avec celle de Cercei maintenant (20 000 donc). Or y avait au moins 100 000 dothraki

Donc l'armée qui a combattu les mort a l'épisode 3 a diminuer de 90% c'est réaliste je trouve. On le voit quand ca brule les corps, y a plus personnes dans les rangs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kheops a dit :

C'est faux, la partie avec la carte est raccourcit par Jon and co. Ils disent clairement que leur armée est égale en nombre avec celle de Cercei maintenant (20 000 donc). Or y avait au moins 100 000 dothraki


Donc l'armée qui a combattu les mort a l'épisode 3 a diminuer de 90% c'est réaliste je trouve. On le voit quand ca brule les corps, y a plus personnes dans les rangs. 

Petite intervention sur ça.

 

L'armée de Cersei est bien plus nombreuse.

 

20 000 de la compagnie dorée

+10 000 soldats Lannisters (on va dire, c'est estimatif)

+30/40 000 Fernés de Euron.

 

L'armée de Cersei doit être composé de 60/70 000 unités donc on est dans la logique des propos des persos quand ils disent qu'ils ont le même nombre que Cersei en ayant perdu 50% de leur armée.

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...