Aller au contenu

Game of Thrones [Serie TV SAISON 8] (2)


JodaiMe
 Share

Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble  

55 membres ont voté

  1. 1. Votre Note de la Saison 8 dans son ensemble


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 30/05/2019 à 15:58

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Kheops a dit :

l'actrice a 21 ans... et meme si Arya est "mineur" dans le contexte de la série, tu penses que Sansa et Danerys on quel age? Arrete de faire ton choqué, Dany a de mémire 15 ans qd Drogo la chevauche est c'est bien plus hard, arrete de regarder GOT

Arya est une enfant, joué par une actrice qui a commencé enfant dans la serie, dans un rôle d'enfant et qui a toujours une apparence enfantine (du moins dans le show, je sais pas en vrai). Ça fait tout de même une sacré différence avec Dany qui est adulte et joué par une adulte depuis le début (les 15 ans c'est dans les bouquins uniquement si je ne m'abuse) tu crois pas ? Quand à Sansa c'était resté vraiment vraiment très soft, à mon avis justement parce que l'actrice est jeune

 

Quoiqu'il en soit, des remarques comme "arrête de regarder GOT" quand on discute de ressenti perso, tu te les gardes, c'est hors sujet. Si ça vous choque pas tant mieux, après tout l'actrice est majeure, mais moi oui ça m'a vraiment mis mal à l'aise

 

Pour ce qui est de l’épisode, je ne dis pas de ne pas faire d’épisode où tout le monde à droit à ses petits adieux, mais on est peut être pas obligé de passer 1h dessus et d'avoir un épisode entier de "rien". Parce que oui, on a rien dans cet épisode. Tu passes du 1 au 3 par erreur, tu remarques même pas que tu as raté un épisode, c'est grave quand même dans une série comme GoT.

Je pense qu'il y avait moyen de mieux gérer ça. Peut être faire un épisode 1 un poil plus long mais qui contient un condensé de l'essentiel de l’épisode 2 (ce qui doit représenter environ 10min hein... t’enlève Jon et Dany au monde des bisounours dans le 1 et pouf t'as déjà gagné 5min, plus que 5 autres). Clairement c'est du filler la, ils avaient un épisode vide à remplir dans leur planning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EvilSquid ah ok donc une actrice de 21 ans qui joue un personnage de 18 ans (merci Haar si l'info est vrai) dont on voit le dos et un sein de coté 2s (clairement numérique) faire l'amour c'est plus hardcore que de savoir que Sansa qui doit etre limte mineur au moment du tournage et pas majeur dans le show nous faire clairement comprendre avec gros plan sur son visage qu'elle se faire violer par sodomie par Ramsay...


Comme dirait Saitama

 

614VmsFwoNL._SX425_.jpg

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Haar a dit :

Y'a pas que l'actrice qui est majeure en fait. Arya dans la saison 8 a 18 ans.

Tu peux m'indiquer ta source, parce que je me suis également demandé quel âge avait les persos actuellement.

 

Sinon ben Arya est une adulte dans la série tout simplement, tu as peut être été trompé par sa petite taille, mais y a un paquet d'années qui se sont déroulés entre la saison 1 et la saison 8, au sein de l'univers de GoT bien évidemment, les personnages grandissent comme tout le monde. En plus ils ont été vieillis par rapport aux livres, donc y a plus de bambins parmi les personnages présents depuis le début encore vivants aujourd'hui, ils sont tous majeurs et vaccinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais une vidéo review sur la S8 d'un gars qui était un peu mal à l'aise mais qui a dit que "bon elle a 18 ans".

Du coup j'ai vérifié sur le wiki officiel de la série https://gameofthrones.fandom.com/wiki/Arya_Stark

Puis je suis tombé sur ça http://cinema.jeuxactu.com/news-serie-tv-game-of-thrones-saison-8-episode-3-la-scene-de-sexe-d-arya-stark-31511.htm

 

Citation

De nombreux fans ont réagi à cette séquence sur twitter.   Devant leur surprise, HBO a tenu à informer sur son twitter que Arya Stark a bien 18 ans désormais.

Maisie en tout cas n'était pas ravie de devoir se désaper devant le reste du cast. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà usé d'effets spéciaux pour des scenes de nue (la marche punitive de Cersei notamment). Si Maisie Williams était si emmerdé par le fait de jouer ce genre de scène, elle aurait largement pu demander qu'on fasse appel à la technologie. C'est pas comme si la production pouvait l'y obliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cast? A part gendry

 

Et clairement c'est numérique comme cersei

 

La vrai histoire c'est qu'elle la apprit par le scripte le jour du tournage ;)

 

Meme si elle avait pas 18 ans ds le show.... osef

 

Jaime qui se tape sa soeur  a l'épisode  1 ca pause pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce qui m'a le plus gêné avec cette scène, ce n'est pas l'âge des acteurs (que je sais majeurs) ou des personnages (suffisamment âgés également).

Ce qui m'a dérangé, c'est que je n'ai trouvé la scène ni belle, ni émouvante, ni romantique, pas même un tantinet attendrissante.

 

C'est fait totalement en mode "on va peut-être y rester et je veux savoir ce que c'est, allez hop vire ton slip".

ça rend la scène vide, déshumanisée, sans émotion à part un sentiment de gêne. Et du coup, cela rend, à mes yeux, cette scène totalement inutile et la classe, de fait (même si ce n'était probablement pas l'intention des auteurs) dans la catégorie des scènes de cul gratuites de la série. Et le duo Aria/Gendry n'avait pas besoin d'une telle scène "gratuite".

Modifié par Nimrahad
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté arya est devenu hyper froide depuis son retour  de braavos.... 

 

Quand elle parle c'est toujours direct sans pincette. C'est sans doute le personnage du show qui a le plus changer

 

La fille a le niveau de brienne en combat lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kheops a dit :

dont on voit le dos et un sein de coté 2s

Mais j'ai pas regardé la scène en fait

 

C'est une question de ressenti. Même si ce n'est pas le cas (puisque actrice majeure + apparemment personnage majeure), dans mon esprit, Arya est une enfant, donc la scène me gène c'est comme ça.

Donc oui je suis moins choqué par une scène de viol entre 2 adultes qu'une enfant (du moins dans mon esprit) qui demande du sexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc un deuxième épisode de mise en place et de «  sentimentalisme » narratif . 

Avec une sorte de point meteo des cœurs entre tous ceux présent à winterfel . 

 

Du Cela ne m’étonnerait pas vraiment si le prochain épisode multipliait les «  intrigue » de survit entre les perso a lien fort . 

 

Sansa - theon 

arya - le baratheon

le limier - le mec avec l’epee En flamme . ( trou de mémoire momentané désolé ) 

et ainsi de suite . 

 

Petit prono : tous les combattant vont  y passer , sauf jon et daenarys à dos de dragon . 

 

D’ailleurs Daenarys l’a mauvaise , voir très mauvaise . Superbe jeu d’actrice d’emilia Clark sur la révélation au passage. 

 

Elle va peut être penser à faire une   dinguerie prochainement , du genre penser a faire griller son neveu Malencontreusement par droco ce serait comique 😅 

 

ou plus simplement , avoir la possibilité de le sauver et essayer de partir quand même . ( sauf qu’un des dragons irait de lui même sauver jon ) . 

 

ps : la scène avec arya m’a aussi mise mal à l’aise . Mais je pense que c’est aussi lié au perso et à l’actrice qui la joue . 

Qui au delà de son âge fictif et réel . 

Est aussi foncièrement perçu comme une ado , en ce qui me concerne en tt cas . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un tout autre épisode mais j'ai quand même bien aimé ce deuxième de la saison. J'évite tout spoil ou théories pour m'éviter d'imaginer et attendre des choses mais j'ai vu une affiche où on voit le roi de la nuit assis sur le trône de fer et vraiment je me dis ça a de la gueule. Ce serait une vraie surprise de voir le bad guy de la série récupérer le désir de chacun des protagonistes sans jamais qu'il soit menacé sinon à la toute fin. Ça montrerait que l'égoïsme et la haine des humains est plus important que la survie face à un ennemi pourtant redoutable.

 

Toutefois, je me souviens si je ne me trompe pas que Melissandre disait que la prophétie annonçait une fille/garçon (le terme utilisée est adéquate aux 2 sexes) devait avoir le trône. Le fait que cette prophétie soit mentionnée et qu'elle n'indique pas clairement le sexe de la personne en question me fait penser que Jon et Dany vont bien se mettre ensemble (et par la même occasion avoir des enfants). Vous l'aurez compris, je vois les 2 survivre et les 2 répondre à la prophétie en étant Roi et Reine.

 

Pour répondre également à un commentaire, je vois pas vraiment Clégane tuer son frère, je vois plutôt Arya le faire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kheops a dit :

D'un côté arya est devenu hyper froide depuis son retour  de braavos.... 

 

Quand elle parle c'est toujours direct sans pincette. C'est sans doute le personnage du show qui a le plus changer

 

La fille a le niveau de brienne en combat lol

 

D'une part, son niveau de combat n'a rien à voir (le jour où Gendry la contrariera, on en reparlera et je suis sûr qu'il y aura plus d'émotion à ce moment là).

 

D'autre part, elle est effectivement devenue plus froide mais ce n'est pas une excuse.

Il y avait plus d'émotion dans le dialogue lors de leurs retrouvailles.

Arya a montré des émotions lorsqu'elle a retrouvé Sansa et Bran et encore plus lorsqu'elle a retrouvé Jon.

 

Mais là, il n'y avait rien. Même pas de la froideur ou du dédain, il n'y avait rien. J'ai trouvé ça totalement vide. Franchement, on est censé comprendre que Gendry lui plait ou qu'elle a de l'affection pour lui, avec cette scène ?

On a plus l'impression que ça la démangeait ou qu'elle voulait juste expérimenter et qu'il se trouvait qu'il passait par-là à ce moment là, mais que ça aurait pu être n'importe qui d'autre.

 

Bon sang, j'ai même senti plus d'émotion chez Bran quand il parlait à Jaime... Bran quoi !!!!!

 

J'aurais préféré une scène avec de l'émotion et de l'alchimie, entre Arya et Gendry. Surtout pour une potentielle "dernière nuit" ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlalala cette scène de cul avec Arya fait couler de l’encre ! Moi ce qui m’a géné c’est qu’en fait on a connu l’actrice gamine et la femme qui est sur le point d’aller prendre du plaisir, j’assimile cette à comme si c’était des parents qui prenaient son enfant dans le lit avec son partenaire, pour prendre un autre exemple niveau cinéma c’est comme si dans Harry Potter on avait eu une scène de sexe entre Harry/Ginny ou Hermione/Ron, d’aiilleurs dans le 7 il n’y a pas eu scène polémique entre Harry et Hermione ?!

Pour revenir sur les désirs d’Arya, le personnage, ça ne me choque pas, si demain j’apprends que c’est peut etre mon dernier jour j’essaierai de faire le plus de chose possible ici pour une ado bah il y a des hormones qui fait ressurgir l’envie par ailleurs moi j’ai toujours vu une attirance entre les 2 personnages, je vous rappel la saison 2/3 j’ai le souvenir où Arya matait souvent Gendry dont une scène de voyeurisme. 

Concernant la partie romantisme ce ne sont pas des Jon ou des Daenerys, nos 2 jeunots sont pas gnan gnan et cela ne correspond pas aux personnages.

 

C’est quoi cette histoire de scène de nu numérique ?! 

 

J’avoue que ça ferait un beau cliff de fin d’épisode le Roi de la Nuit sur le Trone de Fer, j’espère que les WW iront à Port Réal, juste pour voir la tete de Cersei ! 

 

Pour revenir sur le débat de l’utilité de ses 2 premiers épisodes, je les trouve important car le 1 sert de retrouvaille et le 2 de préparation de la bataille de plus il y a tout un sentiment de nostalgie donc non moi je n’aurais pas aimé commencer la saison avec direct une bataille. Une des critiques les plus importantes de la saison 7 c’était que cela allait trop vite et qu’il n’y avait pas de la place pour voir l’évolution des personnages. Dans cette saison on le voit très bien certes pour certain cela peut etre chiant mais ça permet de rendre la série crédible sur la profondeur des personnages. 

Modifié par Cersei Lannister
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs sites ont relayé l'approche de cette scène entre l'actrice et la production. Le réalisateur a suggéré de la tourner ainsi, Maisie Williams donnant son accord dans la foulée. Comme l'a dit Red Hood, si l'actrice ne voulait pas tourner nu, elle aurait eu le dernier mot.

 

il y a 4 minutes, Cersei Lannister a dit :

C’est quoi cette histoire de scène de nu numérique ?! 

Durant la scène de la marche d'expiation de Cersei à Port-Real, elle apparaît nu. Sauf qu'en réalité, ce n'est pas son corps mais celle d'une autre actrice. Il me semble que Daenerys a également bénéficié de ce montage sur certaines scènes.

 

@EvilSquid Que tu n'ais pas apprécié l'épisode, cela s'entant. Et il est aussi vrai que c'est probablement l'épisode qui a fait le moins avancer l'histoire dans toute la série. Maintenant, ta véhémence vis à vis de la production est clairement disproportionnée voir injustifiée.

Selon moi, cette épisode a clairement rempli son objectif, à savoir développer un peu plus chaque personnage et les relations qu'ils entretiennent avec les autres afin de développer, une "dernière fois" la sympathie du spectateur vis à vis de ses persos... et rendre la mort ou la survie de ceux-ci encore plus marquantes pour les fans. De plus, comme on peut le voir dans ce topic, on est tous en train de se demander qui va mourir ou survivre.

Je trouve aussi que c'est l'un des rares épisodes, depuis que les showrunners sont en pleine impro scénaristiques suite à la fin des publications des livres, où la production prend vraiment le temps de développer les dialogues/scènes comme pouvait le faire les livres dans les premières saisons.

 

Passer seulement 20min, au vu du nombre de perso, pour ces derniers moments de recueillement aurait été un bâclage sans nom.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la timeline.

 

Arya est née en 287. La scène de l'épisode ici présente se déroule en 305. Elle a donc bien 18 ans (bon ils sont pas précis sur le mois mais bon...). Maisie williams ayant eu 22 ans la semaine dernière, effectivement, elle avait 20 ou 21 ans lors du tournage de la scène pour un perso de 18 ans.

 

Moi, ce qui m'a fait vraiment chié avec cette scène n'a rien à voir avec l'âge. Déjà, il faut bien vous dire une petite chose... GoT se passe en période moyen-ageuse... Donc la majorité sexuelle c'est dès qu'une fille a ses règles... Donc franchement, voir une fille de 18 ans perdre sa virginité dans ce contexte, ça relève du miracle (car même dans les familles nobles, vu que le mariage est arrangé, dès que tu saignes, tu donnes un héritier... J'ai pas besoin de rappeler le cas de Sansa avec Joffrey ? quand Cersei a eu la merveilleuse nouvelle que Sansa avait eu ses règles. Sansa étant née en 285 et que ses règles sont arrivé en 299, ça fait 14 ans pour celle-ci... son mariage avec Ramsay a d'ailleurs eu lieu en 302 donc elle avait 17 ans...)

 

Et ça c'est dans la série, je parle pas des livres... Dans le livre, l'histoire commence au même moment, c'est à dire en 298 sauf que Arya est née en 289, c'est Sansa qui est née en 287. Daenerys est née en 285, elle a donc 13 ans quand elle se fait honoré par Drogo... Etc ce qui est beaucoup plus proche de la réalité du contexte moyen-ageux. Ensuite, un détail, les showrunners ont décidé de faire 1 saison = 1 an. C'est pas vrai dans les livres... Le soulèvement de Mereen qui se passe en 302 dans la série se passe en 300 dans les livres (sachant que pour nous, les livres n'étant pas encore sortie, on en est resté à l'an 300 dans l'histoire) donc, Arya dans les livres n'a encore que 11 ans et Sansa en a 13 et Daenerys en a 15.

 

Bref, passons pour les histoires d'âges. Si vous avez un problème avec ça, ba faut pas voir des trucs moyen-âgeux quoi... n'étudiez surtout jamais l'histoire de france non plus xD

 

Mon souci avec cette scène est purement scénaristique. Elle n'a littéralement aucun sens. Ou plutôt, elle n'a de sens que pour n'importe quel autre personnage féminin que Arya ou Sansa enfaite. Elles ont toutes les deux subit des épreuves (c'est encore plus vrai pour Arya) faisant qu'elles ne sont tout simplement plus atteinte par la niaiserie ou la pitié dans le sens commun du terme. Arya a même fait des punchlines de ouf dans cet épisode (genre le fait qu'elle ait côtoyé la mort sous different visage et qu'elle est curieuse de voir celui ci) pour en même temps, pour une raison de merde (vouloir savoir ce que c'est d'être une femme avant de potentiellement mourir à la guerre... non mais sérieux, quand tu as vu ta famille crever, que tu as du te renier toi même, que tu as du te battre en mode schizo contre toi-même en mode sans visage, que tu as du devenir l'incarnation de la vengeance... genre, parce que tu as revu un pote 3 jours même si tu l'aimais dans une autre vie et que potentiellement tu vas peut être mourir... sachant que bon, c'est pas comme si c'était permanent comme menace chez les sans-visage...)

 

J'ai vraiment eu l'impression que le but de cette scène c'était juste de rendre le cast de gendry utile et de contenter d'éventuel fan de voir Arya a poil quoi...

 

Sinon, en soi, j'ai apprécié l'épisode, malgré qu'effectivement, ça fait beaucoup de temps perdu pour rien (sachant qu'on a plus que 4 épisodes...)

 

A si, ya un autre truc qui m'a mit de mauvaise humeur au visionnage. Ghost... putin les mecs, on a dit que c'était un loup géant... Pas un husky blanc... Déjà qu'on le voit sans qu'ils ne servent jamais (Dada l'a toujours pas vu) et en plus, il a une taille ridicule. Même vent gris en 300 (c'est à dire 2 ans après la naissance des loups) était presque 2 fois plus grand que le ghost qu'on vient de voir...

Modifié par rokal01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le premier épisode, il a été possible de se baser sur l'épuration de la saison précédente pour mieux focaliser l'action sur deux zones en particulier. Du coup, on se retrouve avec une concentration énorme de personnages importants à Winterfell, ce qui donne lieu à pas mal de retrouvailles et de discussions. 

 

Le deuxième épisode reste dans la même veine, et là par contre l'attente est un peu plus importante. Ce sont pratiquement deux épisodes entier sur des retrouvailles et des personnages qui tissent des liens, c'est évidemment utile mais là ça fait long. Si la saison faisait 10 épisodes encore ça pourrait passer, mais c'est pas le cas. Cela dit, cela dépendra de la manière dont se passera la suite, si c'est des affrontements h24 par la suite alors c'est sur qu'il fallait bien ces deux épisodes d'introduction.

Et en soit, toutes les scènes ont plus ou moins une raison d'être. M'enfin, ça fait quand même bizarre d'être complètement à Winterfell, mais pourquoi pas. Si ça se trouve, au rythme des défaites successives, l'armée des vivants va progressivement se décaler vers le sud, ça amènera à changer de décors. Jusqu'à arriver à King Landing, ou Cersei se fera une joie de les accueillir avec du feu grégeois probablement. Bon, je m'avance un peu, mais la saison fait 7 épisodes donc tout le monde se doute que la bataille qui s'annonce au prochain épisode ne tournera pas à la débandade pour l'armée des morts, et qu'il faudra donc que l'armée des vivants se relocalise à un moment donné. 

 

Je suis impatient de voir la suite. Mine de rien, même si l'épisode se termine de nuit, l'hiver n'est pas encore totalement arrivé, et ça c'est quelque chose que j'attend depuis un bon moment. J'ai pas l'impression qu'on aura des araignées géantes par contre, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette petite polémique lancé sur la scène de sexe d'Arya je ne vois rien de choquant non plus. D'une part la scène ne montre rien... d'autre part je ne vois pas ou est le problème à ce qu'un adolescent s'envoie en l'air avec son mec si ça avait été le cas, puisqu'apparemment il s'agit d'un adulte aussi bien dans la série qu'en dehors.

 

D'un point de vue physiologique c'est cohérent elle est en âge de saigner et donc de procréer, d'un point de vue scénaristique ça se tient aussi dans la mesure ou c'est peut-être la dernière nuit, qu'elle souhaite la passer avec le mec qu'elle kiffe, même si j'y voit davantage de fan service perso.

 

De plus il y a eu bien plus choquant dans la série depuis ses débuts comme l'ont rapporté d'autres membres au dessus de moi. Notamment concernant Arya, si vous la considérez comme une enfant... ça ne vous choque pas de la voir égorgé et planté des hommes et femmes avec le sourire qui plus est... à mon avis le souci est plutôt dans votre rapport avec le sexe, peut-être un traumatisme d'enfance ou bien simple conditionnement des familles...

 

Pour ce qui est de mon pronostique concernant les morts des personnages importants à la fin de la saison 8 :

 

Jhon

Arya

Cersei

Tyrion

Bronn

Tormund

Vers Gris

Theon

Jorah

Eddison Tallett

Thoros

Sandor Clegane (le limier)

Gregor Clegane (la montagne)

Euron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de sexe entre Arya et Gendry ne m'a absolument pas choqué, on est dans du GoT une série qui s'inspire malgré un côté fantastique, d'une époque très médiéval/moyenâgeuse ou les filles pouvaient se marier et avoir des relations sexuels vraiment très jeunes.

De plus on parle de quand même Arya Stark qui était majeur, l'actrice qui est majeur, l'actrice qui fut certes très surprise, mais pas contre et tournée la scène, Arya Stark qui fait cela parce qu'elle a envie de découvrir le sexe en sachant que bientôt elle combattra la mort-elle même et que Gendry et elle peuvent mourir, de plus ce n'est pas comme si il y avait toujours eu par les scénaristes une espèce de romance (même très discrète), entre Gendry et Arya ou cette dernière l'observe discrètement, semblait avoir un intérêt romantique pour lui, etc.

 

Des scènes ou Daenerys se fait marier de force à Drogo et chevaucher par se dernier dans un plan plus explicite, une scène ou Sansa et mariée de force à Ramsay et se fait violer avec un gros plan sur son visage en larme et en douleur, la scène ou un membre de la Garde Royal se paie des gamines/mineurs pour s'exciter à les torturer et fouetter avant de se faire tuer par Arya.

La scène ou Cersei se fait violer en plein deuil en larmes devant le cadavre de son fils qui est mort empoisonné par son frère, la aussi elle est pas mal (et on l'oublie souvent), sont à mon sens bien plus choquantes dans l'absolu même si cela ne m'a pas déranger.

Un moment c'est comme regarder un film d'horreur et se plaindre parce qu'il y a des monstres, des jump scare et parce que ça fait peur.

 

L'épisode et pour moi très sympathique, après je peux comprendre et moi aussi ça me fait cet effet au vu du nombre d'épisodes dans cette saison, un certain dégoût et une frustration si on manque de la bataille ou du "temps" à cause de cet épisode qui nous aura fait "perdre" du temps, mais à voir, à juger avec le reste de la saison.

 

Mine de rien on voit quand même le procès de Jaime devant Daenerys et Sansa et outre cela un nouveau moment ou Sansa sape l'autorité de Daenerys.

On voit des passages très importants comme du Brienne/Jaime du Tirion/Jaime, du Brann/Jaime en soit beaucoup de passages avec Brann qui étaient très importants pour moi, mais aussi pour les autres personnages.

On voit une nouvelle voit un passage important ou Sansa rejette une nouvelle fois la main tendue par Daenerys en ne pensant qu'à cette petite personne et au pouvoir, alors que Jon à l'époque ROI DU NORD à donner l'allégeance du nord à Daenerys et Sansa se permet de contredire Jon qui reste son supérieur (même si on en a pas l'impression).

 

Il y a aussi des autres passages que l'on peut trouver mineur ou pas très importants, mais que personnellement j'ai bien aimé voir et que j'apprécie de voir.

La réunion entre les derniers amis de la Garde de Nuit à savoir Jon, Sam et aussi Edd qui est devenu Lord Commandant après le départ de Jon.

On voit à qui Sam donne Corvenin en sachant pertinemment qu'il aurait eu du mal à combattre avec n'étant pas un grand guerrier.

Le moment entre Lyanna Mormont et Jorah Mormont qui sont les deux derniers membres de cette dynastie que j'ai vraiment apprécier voir interagir au vu du tempérament de la gamine et de l'importance de Jorah.

Le moment excellent entre Daavos, Tormund, Brienne, Jaime, etc, etc qui profitent des derniers moments avant la tempête.

Brienne qui devient enfin chevalier moment très émouvant et moment que j'ai trouvé personnellement magnifique au vu du parcours de Brienne, de ses aptitudes, de ses rêves, de son but, de sa relation avec Jaime, mais aussi de cette leçon de vie. Tormund qui malgré son statut de sauvageon (et donc un aspect inculte et sauvage pour les habitants de Westeros), se montre plus progressiste qu'eux et respectueux en pensant que Brienne aurait toujours du être un chevalier.

Un moment aussi joli ou tous le monde (Tyrion, Daavos, Brienne, Tormund, etc), ils étaient tous ennemis ou dans des camps différents, mais à l'approche de l'heure final, ils passent un bon moment ensemble en oubliant tout ça, se sont juste des vivants qui vont se battre contre la mort et dont aucun espère qu'ils vont mourir ou que les autres vont y passer.

Modifié par Kouza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je sais bien que c’est la dernière saison etc. et que ça fait maintenant un petit moment que les réalisateurs utilisent souvent des deus ex machina (Benjen stark) et autres facilités scénaristique pour ne pas trop encombrer, ce n’est pas forcément très « embêtant », mais étant habitué à une certaine cohérence de la part de la série, j’ai juste cette question qui me taraude :

 

Concernant Theon, comment peut-il faire ce choix pour libérer sa sœur ... ? Il était présent lors de la réunion des puissants, il a clairement entendu ce qu’a dit son oncle, à savoir qu’il rapatriait la flotte des Fers-Nés pour gagner les îles de fer afin de se mettre hors de portée du Roi de la Nuit. De ce fait ... n’aurait-il pas été plus logique de le voir faire une escale jusqu’aux îles de fer, au lieu de le voir filer à Port-Réal ? Ça ne coûtait rien de procéder de la sorte. Yara n’a aucun intérêt pour Cersei,,elle n’a aucune raison d’en faire sa captive,  donc je trouverai ça relativement surprenant qu’il ait eu ce raisonnement alors qu’il connaît son oncle, d’autant plus qu’il déclare lui-même, en personne, lors du conseil, détenir sa sœur. Ça donne un côté omniscient au personnage, presque Corneille à trois yeux. Sinon, à part cela, j’ai adoré la scène avec Sansa, les deux en réalité : aucun dialogue, juste un jeu de regard qui en dit long sur le lien qui unit ces derniers, ce sont des survivants de Ramsay et s’il y a bien quelqu’un qui peut comprendre l’autre, ce sont bien eux-deux. Cela ne laisse présager rien de bon pour Theon, il a trahi la famille qui l’a clairement élevé comme un membre à part entière, désormais, il s’est racheté auprès de Jon et Sansa, mais il doit dorénavant se racheter auprès de Bran et quand on sait que Bran est la cible principale du roi de la Nuit, ça expose Theon au danger le plus important. Ceci-dit, il est bon bretteur et excellent archer ... mais bon. D’ailleurs, je rêve d’un combat entre Jon et le roi de la Nuit à proximité du baral de Winterfell, ça évoquerait énormément de chose : la scène avec Ned et Catelyn, l’importance des Barral etc.

 

@Kheops

 

Alors personnellement, j’ai aussi ressenti une « perturbation » pour Arya et d’après ce que j’ai pu lire comme réaction, d’autres fans aussi. Dans mon cas, le problème n’était pas qu’elle soit « une enfant » ou même que j’ai été choqué, surtout qu’on voit même pas un téton dire bonsoir, mais je trouvais ça ... tellement « soudain », alors que, ironie, c’est bien ficelé et même logique que les deux personnages aient eu une scène de ce genre, elle renvoie au passage où Arya déclare à Gendry « je pourrais être ta famille » et où ce dernier répond « non, vous seriez ma dame » en saison 03. Ceci-dit, j’ai ressenti ce même genre de perturbation  avec Bran lorsqu’il apprend la nouvelle de la « capture » du dragon Viserion. Le problème de cette scène (et de ce genre de scène), c’est son écriture et ce qu’il y a autour (la mise en scène, les dialogues et leur rapidité ainsi que le manque de naturel). Arya n’a jamais eu ce genre de comportement ou autre, alors la voir en mode dominatrice comme cela, d’un coup, d’un seul, peut vraiment perturber, c’est en ce sens-là que j’ai été pris de court, en dehors du fait que ça manquait vraiment d’émotion. Même s’il est vrai qu’Arya est finalement, quelque-part, exactement le genre de personne qui aurait réagi de la sorte vu son tempérament et surtout sa vision des choses sur la femme. Ceci-dit, j’avais l’impression de regarder une autre série sur le coup. C’est comme la scène où Davos se réchauffe le boulard dans le feu (alors qu’ici, ironie encore, l’ensemble de cette scène en fait une de mes préférées de la série), j’ai eu un étrange sentiment ici aussi et vraisemblablement, assez proche , ça m’a fait rire sur le coup, mais je ne pouvais pas m’empêcher de ressentir quelque-chose d’étrange. Mais c’est comme la présence d’humour (j’ai éclaté de rire avec le passage de Jon et Tormund, la discussion autour de Brienne&Jaime&Tormund (y a clairement un clin d’oeil qui est fait aux fans hahaha), ça perturbe, car on y est absolument pas du tout habitué. Enfaite, je crois que le mieux à dire, c’est qu’on sent clairement que les acteurs et showrunners se sont faits terriblement plaisir sur le tournage et durant le tournage. Pour autant, j’ai quand-même beaucoup apprécié l’épisode et je réitère ce que j’ai pu dire au-dessus : cette fraîcheur inhabituelle est quand-même vachement plaisante, mais elle ne présage tellement rien de bon ... cet épisode est une forme déguisée de ... « pré-adieu ». Il y a beaucoup de références qui sont faites aux épisodes d’ancienne saison dans cet épisode aussi. Je rajouterai que la relation entre les acteurs dans la vraie vie a clairement été un avantage pour les scènes de cet épisode : on sentait clairement qu’ils disaient adieu à leur personnage et à l’équipe, je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça ou à l’avoir ressenti par-moment, mais j’ai eu un pincement au cœur.

 

8/10. J’hésite à enlever un point pour l’inutilité de Ghost ... ils auraient pu faire au-moins une scène avec lui et Jon. D’après le type des effets spéciaux, on devrait voir davantage le loup ... j’espère qu’il va pas être mis sur l’hôtel sacrificiel avec les autres et je prie pour une scène commune avec Nymeria et la meute. J’en suis persuadé, mais là faire ré-apparaître pour ne plus la revoir ne sert strictement à rien, ça coûte cher en plus de ça (d’où ma frustration d’avoir fait apparaître Ghost pour « rien » dans l’épisode).

 

PS : « Jon devenir le Roi de la Nuit », je ne vois pas trop pourquoi il devrait le devenir, en plus, ça ne changerait strictement rien à la situation : l’objectif est d’en finir avec l’armée des morts ... pas de créer un nouveau roi de la Nuit et de réitérer les mêmes erreurs.  À qule-moment ça sera fait, d’ailleurs ? Il y a encore l’intrigue avec Cersei et la compagnie dorée ... je ne pense pas que les show-runners aient fait venir autant de figurant et d’acteurs pour les voir juste dans une scène, ils seraient beaucoup plus intéressant pour l’histoire de les voir en action face à ce qui resterait de l’armée du Nord, comme l’a dit Jaime «  «même si l’on gagne, Cersei aura une armée suffisamment puissante pour détruire les survivants ». De plus, apprendre les origines de Jon pour le faire devenir un personnage comme ça est totalement illogique, il faut forcément que l’on ait un aperçu de l’impact de cette nouvelle sur le long-terme. Toute l’histoire autour de ses origines est clairement l’intrigue principale, la relayer au second plan est pour moi impensable. Personnellement, je pense que certains seront déçu s’ils s’attendent à une saison 8 concentrée uniquement sur le Roi de la Nuit etc. Pour ma part, ça sera réglé dans l’épisode de cette semaine ou dans l'épisode 04.

 

PS 2 : Je suis le seul, ou l’actrice jouant Gilly a complètement changé ? Elle prépare un rôle pour un prochain film ? J’ai pas pu m’empêcher de remarquer ce changement de poids. ^^’

 

PS3 : @Cersei Lannister Lena Headey a demandé à avoir une doublure pour la scène de l’expiation. Mais il me semble que c’était parce que cette dernière était enceinte au moment où l’épisode a été tourné. Par-contre, Emilia Clarke a toujours joué ces scènes de nudité sans doublure. Pour Arya, ils ont aussi eu recours à une doublure dans la scène de cet épisode : la même doublure que pour Cersei d’ailleurs.

 

@Setna 

 

La saison fait 6 épisodes, pas 7 ! Donc c’est encore plus court, du coup, je ne pense vraiment pas que la guerre contre les marcheurs blancs va s'éterniser longtemps ou pire, durer toute la saison, mais vraiment pas. Si c’était 10 épisodes, pourquoi pas, mais là, non, pour moi et vu comment les choses accélèrent et vont vite, cette guerre connaîtra une conclusion dans le prochain épisode ou bien dans l’épisode 04. Surtout quand on connaît les moyens monstrueux qui ont été mis en place pour cette bataille ... elle perdrait son intensité si elle venait à se dérouler sur plusieurs épisodes selon-moi. Les trois prochains épisodes, les derniers, dureront tous au-moins 80 minutes, on l’a appris dernièrement. Pour moi, l’episode 06 sera clairement dédié à l’après-guerre générale etc. avec un saut temporel et je pense sincèrement que l’intrigue avec les marcheurs blancs n’est que « secondaire ». On aura tout

un spin-off dédié à eux, une série qui se déroulera 1000 ans avant les événements de la série et qui se concentrera sur le mystère des marcheurs blancs, m’est avis qu’ils ont eu un raisonnement similaire et qu’ils comptent davantage sur ce spin-off pour élucider certaines choses sur les marcheurs blancs.

 

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zerø a dit :

De plus il y a eu bien plus choquant dans la série depuis ses débuts comme l'ont rapporté d'autres membres au dessus de moi. Notamment concernant Arya, si vous la considérez comme une enfant... ça ne vous choque pas de la voir égorgé et planté des hommes et femmes avec le sourire qui plus est... à mon avis le souci est plutôt dans votre rapport avec le sexe, peut-être un traumatisme d'enfance ou bien simple conditionnement des familles...

 

Je ne suis pas concerné par ce commentaire, n'ayant pas été choqué par la scène, mais je vais me permettre d'y répondre parce que la dernière phrase me laisse un peu perplexe.

J'espère ne pas t'offenser mais c'est de la psychologie de comptoirs (en plus d'être terriblement condescendant).

 

J'ai vu pas mal de reviewers dire qu'ils s'étaient sentis un peu gênés devant cette scène. Je doute qu'ils aient tous un problème dans leur rapport avec le sexe, qu'ils aient tous subits un traumatisme dans l'enfance ou qu'ils soient tous conditionnés par leurs familles. 🙄

D'autant qu'ils n'avaient pas été choqués par nombre d'autres scènes de sexe dans la série (on en a eu pas plus tard que l'épisode précédent, par exemple).

 

Leur gêne tient peut-être plus du fait qu'on a vu Arya enfant, qu'on l'a vue grandir et que l'actrice, malgré son âge, a un physique assez juvénile.

 

Personnellement, ça me m'a pas choqué qu'Arya et Gendry couchent ensemble. C'est même logique. Compte tenu de la relation entre les deux personnages, on voyait venir une romance.

Ce qui m'a dérangé, c'est l'absence d'émotion de cette scène (où est la romance dont je parlais à la ligne d'au dessus ?).

 

 

Il y a 4 heures, Ike (mercenaire) a dit :

La saison fait 6 épisodes, pas 7 ! Donc c’est encore plus court, du coup, je ne pense vraiment pas que la guerre contre les marcheurs blancs va s'éterniser longtemps ou pire, durer toute la saison, mais vraiment pas. Si c’était 10 épisodes, pourquoi pas, mais là, non, pour moi et vu comment les choses accélèrent et vont vite, cette guerre connaîtra une conclusion dans le prochain épisode ou bien dans l’épisode 04

il est dommage que tous les épisodes n'aient pas fait 80-90 minutes.

Sur les deux derniers épisodes, il y a quelques passages qui auraient pu être raccourcis ou supprimés. Et il aurait été possible de caser l'essentiel de ces deux derniers épisodes, dans un seul épisode d'une heure et demi.

Il nous serait alors resté 5 épisodes de 80-90 minutes pour le reste de la saison.

Tant pis.

J'espère en tout cas que la conclusion avec les marcheurs blancs ne donnera pas l'impression d'avoir été rushé.

On a attendu d'en arriver là depuis le début de la première saison.

 

De même j'espère que la conclusion de la course au trône de fer ne donnera pas non plus l'impression d'être rushé.

 

Quatre épisodes, ça semble tellement court pour tout conclure.
Mais en même temps, des épisodes de 80-90 min, ça fait presque quatre long-métrages (allez sur la durée globale, ça fait environ 3 long-métrages).

 

 

D'ailleurs, qui voyez-vous sur le trône à la fin ?

Les auteurs semblent de plus en plus insister sur l'intransigeance de Daenerys, nous laissant douter du fait qu'elle ferait une bonne souveraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ces deux épisodes, je dois revoir ma copie sur pas mal de choses on dirait 😛

 

J'ai toujours pensé que les marcheurs blancs seraient les derniers adversaires... Mais plusieurs éléments font pencher la balance dans l'autre sens : la bataille contre eux est imminente ; tous les "gentils" sont réunis à Winterfell ; ils ont pas l'air d'envisager un plan de retraite ; les marcheurs blancs ne battront probablement pas en retraite non plus. Je vois difficilement comment la fin de cette intrigue pourrait être reportée... Ou bien si : défaite extrêmement violente des "gentils", avec fuite de certains d'entre eux sachant que tout est perdu. Mais il faudrait vraiment que les trois quart y passent pour que ça semble cohérent. Ou bien le roi de la nuit a un autre but : il tue Bran, et ensuite il part ailleurs.

 

D'ailleurs on a toujours pas plus d'infos que ça sur le roi de la nuit, notamment son but. J'espère qu'il n'est pas juste un gros méchant qui veut tout détruire.

 

J'ai bien aimé l'épisode, ce côté "dernière nuit" bien travaillé. Les tensions entre les protagonistes qui restent présentes mais au second plan. Espérons qu'ils ne vont pas perdre la bataille à cause d'un crépage de chignon entre Daenerys et Sansa. Ou bien parce que Dany a peur d'un coup de l'héritier légitime du trône. En même temps, elle a bâtit la quasi-totalité de sa vie dans le but de reprendre le trône, ralliant les gens entre autres derrière sa légitimité... Et là elle apprend que y'en a un qui est plus légitime qu'elle, dans un contexte où elle est dans le Nord où les gens le reconnaissent bien plus qu'elle. Espérons qu'elle réagisse intelligemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nimrahad

 

concernant la scène d'arya , je crois que oui d'une part, le physique de l’actrice joue un peu mais aussi le contre pied que cette scène met à beaucoup de téléspectateurs, on a vu tellement de scènes de sexe dans got.. il est clair que ce n'est pas la pire!!! 

mais arya,pour moi n'avait pas besoin de relation amoureuse , elle donnait l'impression de ne pas en avoir besoin/envie ,entre sa soif de vengeance et la protection des siens,je ne pensais pas qu'il y aurait de place pour cela. 

maintenant,cette scène survient lors d'un épisode assez plat ,elle prend donc beaucoup (trop) d'importance aux yeux de tous. elle aurait pu survenir à un autre moment ou jamais en fait . 

 

concernant daenerys, pour moi ,elle ne ferait pas plus une bonne souveraine que d'autres! on a vu toute l'importance des conseils qui lui ont été donnés par tyrion, jorah et d'autres.. sans cela, elle n'est pas si loin de la façon d'agir d'une cersei!! bien sûr ,elle a montré bien plus de valeurs humaines que cette dernière mais des actes parfois empreints de colère et de rage.. 

d'ailleurs ,quand elle s'est mis en tête de n'écouter personne ,on a vu le résultat! rip la famille de sam.. 

 

sa réaction face à jon en dit long.. du doute d'abord puis de la colère ..  comment douter objectivement de sam et bran en termes de sources d'informations.. la corneille et un mec ayant pris ses sources à la citadelle.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, musx83 a dit :

sa réaction face à jon en dit long.. du doute d'abord puis de la colère ..  comment douter objectivement de sam et bran en termes de sources d'informations.. la corneille et un mec ayant pris ses sources à la citadelle.. 

je pense qu'elle doute d'eux parce que c'est le frere et le meilleur amis de john

comme si ils font ça pour que john devienne le roi

 

j'aurai vraiment aimé savoir quel serai sa reaction pour ça

 

sinon est ce que Bran peut emmener quelqu'un pour voir le passé (comme ce que la 3eyed raven faisait avec lui) ou non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheOne a dit :

je pense qu'elle doute d'eux parce que c'est le frere et le meilleur amis de john

comme si ils font ça pour que john devienne le roi

 

j'aurai vraiment aimé savoir quel serai sa reaction pour ça

 

sinon est ce que Bran peut emmener quelqu'un pour voir le passé (comme ce que la 3eyed raven faisait avec lui) ou non?

 

 salut, je crois que seule une potentielle corneille pourrait voyager avec une autre.. mais rien est sur. 

 

ensuite ,je crois que daenerys doute de quiconque remet en cause son droit au trône.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...