Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Bah en fait le problème Nagato en est pas vraiment un. Car il doit être bien planqué et comme seul Jiraya peut le trouver (en supposant qu'il découvre vite le secret) grâce à la combinaison pieux noirs/mode Sennin, il faut qu'il récupère ces pieux sur Pein et comme il aura jamais le temps de tenter ce genre de manoeuvre avec les autres corps debout et surtout Tendô ça sera vain.

 

Au pire il sera coursé quand il ira à la cachette (et il fera une bonne cible), et c'est pas comme si Nagato était incapable de se défendre 9_9 son espèce  de machine peut spammer les pieux noirs.

 

Donc non en y repensant en fait avec Nagato qui est dans le coin, rien ne change pour moi. Même si Tendô pour lancer le méga CT se rapprochera de lui, il ne sera pas découvert/vaincu si facilement. Faut abattre les 6 corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un truc que je ne comprend pas, pourquoi presque personne ne prend le Mazô en compte pour Pain ?

On sait que Tendô peut l'invoquer même avec de faux Rinnengan, alors il peut logiquement l'utiliser durant le combat.

 

C'est quand même un gros plus pour Pain, parce que le Mazô est globalement du niveau d'un Biju. OK, les Sanins peuvent vaincre à peu près n'importe quel Biju (sauf Kyubi et peut-être Hachibi), mais rajouté aux invocations de Chikoshudô, ça rajoute une difficulté en plus pour les trois compères. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si Pein avait le Mazô extracteur d'âme ça aurait été une victoire total pour Pein je pense, mais comme Pein l'a pas utilisé dans ces combats...je l'ai pas mit.


Pour ce match:

 

Est-ce que Jiraya peut détecter Mû ? Il semblerait que Pa' et Ma' peuvent détecter des choses invisibles comme le caméléon de Pein mais Mû est le pro dans ce domaine, c'est lui "l'homme invisible". Je pense pas que Jiraya le détectera si facilement, je pense même pas qu'il pourra invoquer Pa' et Ma' et être Sennin vu que Mû en invisible pourra apparaître dans son angle mort et lancer un Jinton. Jiraya va passer son match à courir pour esquiver un Mû invisible/volant sans pouvoir vraiment le toucher ni se concentrer à être Sennin (alors le genjutsu des crapauds, ça ne sera qu'une chimère) et Mû n'a jamais été présenté comme quelqu'un de peu endurant donc il peut très bien tenir très longtemps à jouer au chat et à la souris.

 

Les invoc' comme Bunta, Ken ne seront pas de grande utilité, elles serviront juste à se faire démonter par Mû et ces jintons. Les attaques à distance de Jiraya (en combinaison avec ces crapauds si jamais ils ont toujours pas été vaincus) pourraient toucher Mû dans les airs mais encore faut-il qu'il soit visible et qu'il soit immobile et en mode non senseur. En tout cas la spécialité de Jiraya, le CàC ne marchera pas contre la momie.

 

Au pire si Jiraya peut le toucher avec un Oodama Rasengan ou autre technique fatale Mû pourra se dédoubler pour mieux encaisser le choc (un des deux clones mourra probablement) et si le clone encore opérationnel en mode furtif attaque Jiraya dans le dos c'est fini (Jiraya avait baissé sa garde contre Pein croyant avoir gagné, et résultat, il a fini amputé d'un bras).

 

Mû vainqueur, avec beaucoup de marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éditerait mon poste pour mon vote ,mais draco tu a oublier que jiraiya a détecté le caméléon de pain avec une barrière donc il pourra assez facilement

voir muu

 

Je vote Jiraya parce que :

 

1 - Mu devient invisible

2 - Jiji fait barrière de détection

3 - Mu est surpris

4 - Jiji en profite et invoque Pa'  et Ma"

5 - Les crapauds lancent le genjutsu audio, fin du match  8)

Victoire de Muu et sa façon lâche de combattre

jiraiya. tu aurai du rajouté muu ce fait one shot par la présence de jiraiya  8)

Bien évidement qui jiraiya a plus de chance perdre mais c'est loin d'être un no match comme ce que certains semble croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire évidente et facile de Muu. Jiraaya n'as aucune chance. Déjà contre Oonoki je vois Jiraya avoir peu de chances de victoire, amis alors contre Mû qui as mis la misère à Oonoki+Gaara et dont l'intervention de Naruto n'as pas été suffisante....Jiraya est juste foutu. Tout ce que peu espérer faire Jiraya c'est faire durer un peu le combats pour sauver l'honneur. Jiraya est un ninja de niveau Kage, rien de plus, Muu joue dans une autre catégorie, il faut au moins 2 ou 3 niveau Kage pour espérer avoir une chance contre lui.

 

Je n'ai même pas envie d'argumenter plus, tellement il n'y as pas match pour mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu est bien plus fort que jiraya

tout les attouts de jiraya sont inutiles , son ninjutsu ne peut atteindre un homme qui vole , son taijutsu idem ,alors qu muu peut se rendre invisible et sortir le jinton , un laser jinton à 360° comme celui d'oonoki face à madara sera fatale pour le sannin

victoire facile pour l'ancien kage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match pas vraiment intéressant vu que Jiraya va se faire atomiser, j'ai l'habitude de donner mon vote sur celui qui a le plus de chance de gagner du fait de ses capacités générales et là Muu est largement trop fort.

 

Je ne vois même pas Jiji avoir le temps de passer en mode Sennin et encore moins le temps de lancer son genjutsu. Partant de là, qu'est-ce qu'il peut faire contre Muu ? Rien.

D'ailleurs techniquement même sans Jinton Muu devrai gagner, après tout on le voit en Flash-back avec deux katanas et sa me semblerait étrange qu'il ne puisse pas frapper avec son sabre tout en étant invisible. Donc s'il peut le faire, je ne vois pas comment l'ermite pervers va s'en sortir.

Si je ne prends pas en compte cette option, il reste le combo invisibilité + jinton. Même si le temps de préparation du Jinton peut être un peu long, je vois mal Jiji arriver à l'exploiter. Déjà, car même Naruto en mode KCM allait se faire avoir par le Jinton (sauf que Muu n'avait pas pensé au bras de chakra), alors Jiji... D'autant qu'il faut avant tout qu'il arrive à porter une attaque dans les airs.

Les invocations, pareilles, c'est du OS surtout qu'il peut attaquer dans les angles morts.

 

Puis si jamais il peut faire aussi bien qu'Oonoki (ce que je ne doute pas), il pourra faire le Jinton 360° et là...

 

Bref même si Jiji est en mode Sennin et qu'il active sa barrière ce n'est même pas sûr qu'elle détecte Muu et si jamais c'est le cas, ce n'est pas dit qu'il arrive à l'atteindre même avec la Langue de Pa' ou les attaques basées sur ses cheveux (Senbon, et l'étreinte capillaire ou un truc du genre).

 

Bref, victoire facile de Muu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opposition est peu intéressante de mon point de vue, car l'écart est trop grand entre les deux adversaires.

 

Même si je ne vois pas un OS, c'est clairement un no match en faveur de Muu la, il se met en mode invisible et Jiraiya va invoquer un crapaud puis créer sa barrière de détection pour essayer de repérer Muu. Sauf que Muu est capable de se rendre indétectable et une fois arrivée près de Jiraiya, il a le choix entre l'attaquer en traître avec ses katanas, ou redevenir visible et balancer un Jinton qui atomisera l'invoc' de Jiji si jamais il n'est pas touché.

 

Notre pervers préféré n'aura pas le temps de passer en mode sennin, ce n'est pas Naruto donc le temps qu'il invoque Fukasaku et Shima, Muu aura déjà trouvé 1000 et une manière d'achever Jiraiya.

 

Habituellement j'aime faire des simulations de combat, mais dans le cas présent c'est franchement pas amusant  :-\

 

@Aizen_Canna

 

Tu oublies que Muu est capable de se rendre totalement indétectable, donc Jiraiya ne pourra pas le détecter, sauf si il a recours à une méthode du même genre que Gaara par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Jiraya parce que :

 

1 - Mu devient invisible

2 - Jiji fait barrière de détection

3 - Mu est surpris

4 - Jiji en profite et invoque Pa'  et Ma"

5 - Les crapauds lancent le genjutsu audio, fin du match  8)

 

Rien à ajouter  8)

 

Je vote pour Jiraya.

 

Et pour ceux qui trouve le match pas intéressant, c'est la majorité des forumeurs qui a voulu ce match ...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, même si la barrière fonctionne qu'est-ce qui empêche Muu (qui est dans les airs) d'harceler Jiji de Jinton ? Vous pensez réellement qu'il aura le temps de passer en mode sennin ? Il met pas mal de temps contre Pain et c'est grâce à son invocation qu'il y arrive. Là ses invocs vont se faire OS par le Jinton, Jinton qui n'est finalement pas si long à déclencher (cf contre Naruto ou Oonoki contre Madara). Comment Jiji va empêcher Muu d'utiliser son Jinton ? Et comment va t-il gagner suffisamment de temps pour passer en mode Sennin ET lancer son genjutsu ? Car je rappel que Muu est un Senseur et qu'il va directement voir que Jiji tente d'invoquer Pa' et Ma' et il va directement voir que les deux vieux veulent lancer un genjutsu.

Sérieusement Muu a largement, largement plus de chance de gagner contre Jiji que l'inverse. C'est pas pour rien que Jiji est évalué à 86 et Muu à 92% sur le topic de Daryl (même si c'est pas un argument imparable).

 

Au passage sur cette page http://www.mangareader.net/93-380-9/naruto/chapter-375.html , il semble qu'on peut voir le périmètre de la sphère de détection de Jiji et franchement c'est pas bien grand. Rien n'empêche Muu de lancer du Jinton de plus loin.

 

EDIT :

 

Et sinon vous avez pas pensé à une éventualité' date=' comme par exemple, que Jiraya soit assez habile pour esquiver le Jinton ?[/quote']

 

C'est loin d'être simple à esquiver comme le montre Madara ou Naruto qui a faillit se le manger. Le Jinton c'est quand même un jutsu avec une air d'effet assez grande, bien sûr que Jiji peut l'esquiver. Mais combien de temps ? Et est-ce que Jiji à plus de chance de l'esquiver ou Muu de le toucher ? Surtout s'il utilise le 360°.

 

Et pour ceux qui trouve le match pas intéressant, c'est la majorité des forumeurs qui a voulu ce match ...  ;D

 

Malheureusement on dirait que le match fut juste choisi parce qu’il mettait en opposition deux personnages très charismatiques et appréciés sur le forum et non pas, parce qu’il était intéressant. Puis pour l'instant rien de passionnant si tout les votes en faveurs de Jiji reprennent le premier poste de Jiraya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Jiraya parce que :

 

1 - Mu devient invisible

2 - Jiji fait barrière de détection

3 - Mu est surpris

4 - Jiji en profite et invoque Pa'  et Ma"

5 - Les crapauds lancent le genjutsu audio, fin du match  8)

 

J’adhère! Victoire Jiraya

 

@Oberyn Martell

Tu oublies que Muu est capable de se rendre totalement indétectable, donc Jiraiya ne pourra pas le détecter, sauf si il a recours à une méthode du même genre que Gaara par exemple...

Entre devenir invisible ou totalement indétectable, il ne faut pas choisir? Devenir invisible demande de malaxer du chakra, or il ne faut pas malaxer son chakra pour devenir indétectable; non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon vous avez pas pensé à une éventualité, comme par exemple, que Jiraya soit assez habile pour esquiver le Jinton ?

 

C'est loin d'avoir la vitesse de l'Amaterasu et ça met du temps à se charger, Muu ne peut pas lancer du Jinton en étant invisible et il est plus que probable que quelqu'un d'aussi cultivé que Jiraya connaisse des capacités de Muu (comme le Jinton, qu'il peut avoir déjà vu via Oonoki), je le vois pas se faire avoir aussi simplement que vous le dites !

 

Quand à Muu qui attaque sournoisement en étant invisible, ce n'est jamais arrivé et ce serait beaucoup trop cheat, tant que Kishimoto ne nous aura pas montré ça, j'en tiendrais pas compte ...

 

Entre devenir invisible ou totalement indétectable' date=' il ne faut pas choisir? Devenir invisible demande de malaxer du chakra, or il ne faut pas malaxer son chakra pour devenir indétectable; non?[/quote']

 

Muu n'a jamais attaqué personne en étant invisible, quand il combat durant la guerre, il devient toujours visible pour attaquer, quand il combat les gardes du corps du Yondaime, il est également visible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire évidente et facile de Muu. Jiraaya n'as aucune chance. Déjà contre Oonoki je vois Jiraya avoir peu de chances de victoire, alors contre Mû qui as mis la misère à Oonoki+Gaara et dont l'intervention de Naruto n'as pas été suffisante....Jiraya est juste foutu. Tout ce que peu espérer faire Jiraya c'est faire durer un peu le combats pour sauver l'honneur. Jiraya est un ninja de niveau Kage, rien de plus, Muu joue dans une autre catégorie, il faut au moins 2 ou 3 niveau Kage pour espérer avoir une chance contre lui.

 

Je n'ai même pas envie d'argumenter plus, tellement il n'y as pas match pour moi.

 

Du même avis qu'Ino sur ce coup là. Donc victoire de Muu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disent victoire facile pour Muu j'ai la nette impression que vous prennez notre Ermite pas net pour un ninja de second ordre  9_9

Non, on prend Jiraya pour ce qu'il est un bon niveau Kage (genre Tsunade, Ae, Orochimaru....) mais c'est tout. Face à lui, c'est un niveau double voir triple Kage. Gaara et Oonoki ensemble n'ont rien pu faire contre Muu et se sont fait malmener, et l'intervention de Naruto n'as pas changé grand chose. Si 3 ninja de ce niveau dont 2 bien plus puissants que Jiraya n'ont pas réussis à vaincre Muu, Jiraya n'as aucune chance. Penser le contraire c'est grandement surestimer Jiraya et le voir bien plus fort qu'il ne l'est (mais c'est pas nouveau Jiraya est le personnage le plus sur-estimé du manga, suffit de voir sa note sur le topic de Daryl, note non méritée...).

 

La barrière de Jiraya ne changera rien à l'invisibilité de Muu, les senseurs de l'alliance n'ont pas réussis à le détecter.

 

Entre sa capacité à se rendre invisible et indétectable, sa capacité à voler, son Jinton, son Doton et du Kenjutsu (apparemment), Jiraya va juste être dégommé par Muu. Il pourra surement faire illusion un moment, mais se fera tôt ou tard toucher par un jinton et là c'est le fin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya sa fait turbovioler par Muu, littéralement. La barrière a une portée limitée et, même si Muu y entre, rien n'est moins sûr qu'il serait détecté comme Pain puisqu'il peut, en plus d'être invisible, masquer son chakra (et voler en même temps au demeurant). Oh et puis même sans l'invisibilité, je vois un match vraiment très tendu entre Oonoki et Jiraiya, et pas à l'avantage de ero-sennin.

 

Victoire de Muu largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sous estime l'invisibilité de Muu !

 

Ino' la dit ! L'élite, la crème de la crème des ninjas sensoriel de l'Alliance ne voient strictement rien et même Ao et totalement surpris, Gaara découvre Muu grâce au sable qu'il fait léviter et la première réaction de Muu c'est de le féliciter en disant qu'il devait être fière ça veut tout dire !

 

Je ne peux décemment pas croire qu'un homme appeler "l'homme invisible" dont toute sa réputation se fait sur ça et non le Jinton puisque c'est sont titre puisse se faire détecter aussi facilement par Jiraya ! D'ailleurs il vivait à une époque ou le sharingan et Byakugan sa exister a foison ! Je pense que même ses deux dojutsu devaient ne pas pouvoir le détecter, sinon il n'aurait pas eu cette réputation d'homme invisible si des shinobis avec se dojutsu pouvaient le voir soit une bonne partie de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze

 

Muu est capable de faire les deux, vu que quand il était invisible les senseurs de l'Alliance étaient incapables de le détecter, il a fallu que Gaara utilise l'astuce du sable pour le démasquer. De plus se rendre indétectable est sa spécialité donc il pourra s'en servir pour leurrer Jiraiya et devenir visible au dernier moment pour passer à l'action.

 

Bref le seul moyen qu'a Jiraiya de rendre le combat divertissant, c'est de passer en mode sennin, mais il faudrait encore qu'il est le temps de le faire avant de se faire OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat sera la dernière simulation "simple", ensuite on passera à une série de 3 Gauntlet Match dont un de Madara, du Sandaime Raikage et le dernier sera au choix en sondage (comme pour le combat précédent et celui-ci) ...

 

Si ce combat fini en boucherie je pourrais éventuellement le clore demain (au lieu d'après-demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je tiens simplement à signaler un petit truc.

Il ne faut pas prendre mon message au sérieux, j'ai beau adoré Jiraya (sans blague je sais c'est pas évident :D), mais quand on aime un personnage de manga, il faut reconnaitre autant ses chances de victoires que de défaites. J'ai simplement poster une victoire de l'ermite, pensant que de toute façon, la majorité du forum aller etre logique et donner gagnant la momie d'Iwa. Meme si je ne vois pas Jiraya se faire os, il perdra tot ou tard. Les ninjas qui sont à 90% et plus ce ne sont plus juste des simple Kage etc...Mais des monstres légendaires et en solo, personne ne peut se faire un ML à moins d'y perdre la vie, comme Gai et la huitième porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oberyn Martell

 

Ok merci pour la réponse! Pour moi, Muu l'invisible ou caméléon invisible c'est strictement la même chose. Puisque Jiraya a réussi à trouver le caméléon, j'ai du mal à comprendre pourquoi il ne trouverait pas Muu.

 

Bref le seul moyen qu'a Jiraiya de rendre le combat divertissant, c'est de passer en mode sennin, mais il faudrait encore qu'il est le temps de le faire avant de se faire OS.

J'ai pas trouvé Muu extrêmement rapide avec son jinton. Pendant que l'un prépare le jinton, l'autre passe en mode senin. Et franchement, de mon point de vue, Jiraya senin vaut également plusieurs kage (pour reprendre les termes de certains). Jiraya senin est capable de sortir des jutsu complètement cheaté, style monde parallèle dans lequel tu crèves nécessairement si tu t'y aventures.

 

@Jiraya.

J'ai simplement poster une victoire de l'ermite, pensant que de toute façon, la majorité du forum aller etre logique et donner gagnant la momie d'Iwa.

T'es en train de dire que t'as triché?  ;D

 

Faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu! Si tu veux voir Jiraya gagnant, je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas. Surtout que le sannin à quand même beaucoup de ressource, ce n'est pas Iruka ou Konohamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muu a part son jinton, n'a pour moi rien montré qui pourrait causer du tord au maitre des crapauds.

 

La panoplie de Jutsu de Jiraya est trop polyvalente pour le peu de techniques que l'on a vu chez l'homme momie.

 

Parmi les hokage réapparu, il est celui qui n'a pas de légende. Sandaime Raikage à combattu 10000 ninja, sansaime Kazekage a battu Ichibi, Hashirama est le dieu des Kage, Tobirama le deuxième dieu des Kage.

Mû a juste eu un combat à mort contre un kage contemporain et contre Madara. Dans les deux cas il a perdu.

 

Jiraya a combatu Hanzo un super Kage, combattu Pain, affronté Oro et n'a pas peur de s'attaquer à Kisame et Itachi. C'est même l'inverse pour les deux derniers.

 

Victoire de Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé Muu extrêmement rapide avec son jinton.Pendant que l'un prépare le jinton' date=' l'autre passe en mode senin. [/quote']

 

Jiji met presque un chapitre pour passer en mode Sennin, entre temps le caméléon devient invisible, Jiji balance la barrière, il subit une première série d'attaque du Cerbère, parle un peu, puis subit une autre attaque du Cerbère, puis une de l'oiseau, médite sur Nagato et seulement quand le Buffle attaque il passe en mode Ermite.

Clairement Muu a le temps de balancé pas mal de Jinton, avant que Jiraya passe en mode Sennin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...