Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Tendo doit se rapprocher de nagato pour faire le CT, je doute qu'oro et les autres le voyant filer se disent: "tient un mec qui s'en va, c'est surement pas pour faire quelque chose qui va nous faire bobo". Faut déja qu'il soit suffisamment proche.

 

Et sinon l'ami jiraya ne pourrait il pas se planquer lui et ses compères dans un crapaud le temps que le CT soit finit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les Sannins aussi peuvent faire une victoire express sinon hein.

Suffit que  Jiraya invoque Pa' et Ma', ensuite le trio n'a qu'à couvrir les crapauds le temps qu'il lancent le genjutsu et le combat est terminer.

On a bien vu que Pain n'est pas immunisé au Genjutsu, Tendo ne va pas faire exception. Si Jiraya a réussi, en terrain ennemie, sans connaissance des lieux à abattre trois des corps, à découvrir le secret de Pain et le tout en solo, faut m'expliquer pourquoi il ne pourrait pas faire de meme avec ses deux alliés à ses cotés  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que invoquer Pa' et Ma' a pris un certain temps contre Chikushodô. Alors même avec Tsunade et Orochimaru à ces côtés contre les 6 à la fois ça va pas être coton de les appeller.

 

Et même en les appelant, contre 3 Pein Jiraya pour le temps (assez long) du lancement du genjutsu a du aller se cacher dans les égouts d'Ame qui étaient de vrais labyrinthes.  Donc en terrain neutre sans passage secret et tout, et surtout face à Tendô et son pouvoir gravitationnel qui peut, par exemple, attirer un des deux crapauds à lui pour le tuer (Naruto Sennin a rien pu faire pour empêcher la mort de Pa'), annulera le genjutsu et donc à la même occasion, le mode Sennin de Jiraya.

 

Donc même avec Orochimaru et Tsunade, ça risque d'être très dur, voir impossible de lancer le genjutsu.

 

Tendo doit se rapprocher de nagato pour faire le CT, je doute qu'oro et les autres le voyant filer se disent: "tient un mec qui s'en va, c'est surement pas pour faire quelque chose qui va nous faire bobo". Faut déja qu'il soit suffisamment proche.

 

Et sinon l'ami jiraya ne pourrait il pas se planquer lui et ses compères dans un crapaud le temps que le CT soit finit ?

Pour Nagato, c'est problématique, faut savoir si il participe vraiment au combat ou pas, si on peut l'atteindre. Sinon inutile que Tendô bouge et si il est là, alors il suffit que Jiraya le repère pour que le combat se termine ??? vu que c'est Nagato le secret de Pein.

 

Jiraya peut aller se planquer dans un crapaud avec eux mais il ne doit pas quitter la map comme Sasuke/Manda contre Deidara sinon ils ne pourront pas revenir, ça serait comme fuir le combat. Ils pourront se cacher dans un crapaud qui devra rester pour résister (la technique d'estomac du crapaud sinon) mais je vois mal ces crapauds encaisser le coup, ils seront laminés, donc ça reviendra au même ils seront compressés par les tonnes et tonnes de roches et tout.

Et comme Tendô peut en faire un deuxième CT plus gros 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Cette attaque d'Oro'  bien qu'elle l'ait projeté, chatouille Kyuubi 4 queues.

Je trouve que tu sous-estimes un peu trop kusanagi. Kusanagi est une épée qui peut blesser Enma sous sa forme de bâton, ce même bâton plus dur que le diamant. Si Kusanagi peut traverser un matériau plus dur que le diamant, il peut logiquement traverser une boule de terre et de rochers. Kusanagi a plus de chance d'être efficace que le katana de Gamabunta. Et évidemment que Kurama est indestructible, cela a été démontré à maintes reprises durant la guerre. Par ailleurs ce même Kurama n'a pas beaucoup été affecté par le CT, c'est ni kusanagi ni le CT qui vont blesser Kurama (en quatre queues ou en huit).

 

Pour Nagato, c'est problématique, faut savoir si il participe vraiment au combat ou pas, si on peut l'atteindre.

Je trouve logique que Nagato soit là quelques part, sinon Pain n'est qu'un groupe de cadavres inanimé.

En plus Nagato est lui-même le septième Pain, il est le Pain qui contrôle la mort et la vie.

 

Ils pourront se cacher dans un crapaud qui devra rester pour résister (la technique d'estomac du crapaud sinon) mais je vois mal ces crapauds encaisser le coup, ils seront laminés, donc ça reviendra au même ils seront compressés par les tonnes et tonnes de roches et tout.

Quand tu vois que 6 CT énormes de Madara n'affectent pas le moindre du monde l'alliance, je me dis alors que la zone d'action d'un seul CT minuscule (par rapport à ceux de Madara) de Tendô est largement évitable. Les trois sannin pourraient également s'abriter dans un serpent qui est capable de se déplacer sous terre et donc parmi des pierres volantes sans trop de problème, le serpent n'aura qu'à filer vers une zone qui n'est pas soumis à l'attraction de l'astre naissant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu sous-estimes un peu trop kusanagi. Kusanagi est une épée qui peut blesser Enma sous sa forme de bâton, ce même bâton plus dur que le diamant. Si Kusanagi peut traverser un matériau plus dur que le diamant, il peut logiquement traverser une boule de terre et de rochers. Kusanagi a plus de chance d'être efficace que le katana de Gamabunta.

Kusanagi serait le pouvoir le plus cheat de l'histoire si il parvenait à franchir des truc comme ça:

 

03.png

04.png

05.png

06-07.png

 

Même si elle est puissante, j'ai du mal à voir une épée, d'apparence si fine, passer roches en lévitation et cie.

 

Sans compter qu'après elle devra détruire ça:

 

02.png

 

Ca doit quand même être bien résistant pour que tout ces rochers s'amassent dessus sans que sa le détruise.

 

Donc par rapport aux attaques de Naruto/Bee/Itachi, ça reste pour moi pas suffisant pour détruire l'astre, surtout que Jiraya et Tsunade ont pas d'attaques longues distances surpuissantes.

 

Je trouve logique que Nagato soit là quelques part' date=' sinon Pain n'est qu'un groupe de cadavres inanimé.[/quote']

Nagato aurait du être intégré dans l'image de présentation du combat avec les 6 automates. Car si il suffit de vaincre Nagato dans ce combat et non les 6 avatars et si Jiraya comprend vite, ça change tout. M'enfin tant qu'il y aura au moins un Pein debout, ils laisseront pas les Sannin s'approcher de Nagato.

 

Quand tu vois que 6 CT énormes de Madara n'affectent pas le moindre du monde l'alliance, je me dis alors que la zone d'action d'un seul CT minuscule (par rapport à ceux de Madara) de Tendô est largement évitable. Les trois sannin pourraient également s'abriter dans un serpent qui est capable de se déplacer sous terre et donc parmi des pierres volantes sans trop de problème, le serpent n'aura qu'à filer vers une zone qui n'est pas soumis à l'attraction de l'astre naissant.

[spoiler=On voit sur cette image que les roches servant au CT de Madara ont été prise au delà du champ de bataille et pas sur celui-ci (on voit que presque rien a été pris autour de la racine de l'arbre ou juste un tout petit peu du côté du front du divin Naruto), dans l'isthme entre Kumo et le reste du monde et même un peu dans les terres avoisinant le pays du feu]11-12.jpg

 

C'est même un peu normal, il allait pas tuer tout ces cobayes humains qu'il cultivera avec le Mugen Tsukiyomi et le Jukai Koutan. Il a quand même peut être tué des humains vivants dans ces zones éloignés qui sait.

 

Nagato lui a tout concentré sur une zone précise, la zone ou il y avait son ennemi.

 

06-07.png

 

Quand je vois le trou formé et que donc Tendô se concentre sur les Sannin, la fuite souterraine ou autre moyen sera sûrement pas possible.

Même la team Naruto/Bee/Itachi n'a pas pu fuir le CT de Nagato zombi.

 

Le CT reste toujours une grosse épine dans le pied qu'ils ne peuvent enlever et qui doit les faire perdre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si elle est puissante, j'ai du mal à voir une épée, d'apparence si fine, passer roches en lévitation et cie.

C'est le problème, faut pas se fier à l'épaisseur. En théorie, le katana de Gamabunta est bien moins efficace que Kusanagi. J'aurais pas été choqué si t'avais dit que briser le CT est impossible avec Kusanagi et encore plus avec le sabre de Gamabunta. Mais là tu dis que le sabre de Gamabunta a peut-être une chance de fonctionner mais pas Kusanagi, c'est incohérent pour moi.

 

Pour le reste, on va pas tourner en rond, je comprends ton point de vue sans le suivre.

 

Nagato aurait du être intégré dans l'image de présentation du combat avec les 6 automates. Car si il suffit de vaincre Nagato dans ce combat et non les 6 avatars et si Jiraya comprend vite, ça change tout. M'enfin tant qu'il y aura au moins un Pein debout, ils laisseront pas les Sannin s'approcher de Nagato.

Pour moi c'était évident dans la mesure où Nagato a été présenté par Konan comme le septième Pain, puis Pain sans Nagato n'a pas vraiment de sens. Ce serait pas mal que Jon Bull nous donne la réponse, même si cela me parait être trop tard (car clôture à 18h). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendo serait il capable de lancer le CT si nagato n'est pas a proximité? d'ailleurs nagato peut il contrôler les pains à longue distance (genre lui il reste à son village et envoi ses pantins à konoha par exemple) ? ou doit il être forcément a proximité?

 

De toute manière si tendo est détruit c'est finit pour pain et vu que nagato l'envoi souvent en première ligne (attaque contre kakashi, fonce sur naruto lorsqu'il voit qu'il n'a plus de mode sennin) il y a de grosses chances qu'il soit détruit avant de lancer le CT. Par contre si CT il y a la seule solution c'est tsunade qui choppe jiraya et oro et les envoi à 10 km  ;D (elle peut, peut être, résister au ct en s'entourant d'une limace de son invoc. Ou concentrer tout son chakra dans ses pieds (vu qu'elle en a un paquet) pour résister à l'attraction. bon c'est un peu loufoque mais qui sait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Kusanagi n'arrive même pas à traverser le manteau d'un Biju en mode V2 qui se fait découper comme du beurre par une variante du Raikiri. Comme quoi la légende me semble assez usurpé. Pour le coup, comme le dit Draco, le tantô de Gamabunta a même plus de potentiel étant donné que ca déchire carrement le bras d'un Biju en forme final d'un seul coup. Et je ne vois pas ce sabre comme étant un facteur considérable contre le Chibaku et encore moins le kusanagi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Pour le coup, comme le dit Draco, le tantô de Gamabunta a même plus de potentiel étant donné que ca déchire carrement le bras d'un Biju en forme final d'un seul coup.

Eh bien, il est évident que les bijuu n'ont pas la même résistance. Tu vas pas me dire que Hachibi est comparable à Shukaku en terme de résistance? Hachibi semble être aussi résistant que du beurre, trancher Shukaku semble être aussi simple que couper 3 tonnes de sable condensé dans un mètre cube. Et je le répète, Kusanagi peut esquinter un matériau plus dur que le diamant. Je ne sais pas si les manteaux des bijuu sont tous plus dur que le diamant, je sais en tout que le CT n'attire que de la terre et des roches bien moins résistantes que le diamant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chances de Pein sont quand même bien moindre que celles des 3 sannins, ça me semblait évident ! Blaze a parfaitement résumer la situation ! Pour que Pein puisse avoir une chance de gagner, il faut :

 

- Que le vrai Nagato ne soit pas retrouvé.

- Que Tendô ne perdent pas avant d'avoir lancer le CT.

- Que Tendô ne se fasse pas OS pendant qu'il lance son CT.

- Que son CT soit assez résistant pour résister à kusanagi, Yamata-no-orochi, la force de Tsunade, etc...

- Que le CT puisse vaincre les 3 sannins (personnellement, je ne vois pas Tsunade mourir de ça et encore moins Orochimaru).

 

Bref, Pein n'a que le CT pour faire peur aux sannins. Sinon, la moitié des avatars sont assez inutiles en combat 2 vs 1. Et au niveau des invocations, les sannins ont très largement de quoi faire. Bref, même si le scénario "Pein gagnant" est possible, les chances sont du côtés des sannins !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Les bijuus ne sont absolument pas comparable entre eux vu qu'ils ne possèdent pas la même puissance, encore plus en ce qui concerne Kurama qui encaisse un rasen shuriken 6+ cho oodama rasentarengan de Naruto sans même sourciller. Donc que Kusanagi ne parvienne pas à trancher Kurama ne m'étonne pas, après tout il possède la plus grande réserve de chakra après Juubi donc son armure de chakra est logiquement la plus dense qu'on puisse trouver.

 

Cependant même si Kusanagi parvient à transpercer le noyau du chibaku tensei, je doute que ce sera suffisant pour le détruire car je rappelle qu'il s'agit de chakra à l'état pur. Donc une fissure ne le déstabilisera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze et Oberyn les Biju me semblent être d'une résistance comparable. Ca s'est vu face à Limbo

 

 

16.jpg

 

 

Pire que ca, Shukaku semble être plus résistant que Goku par exemple étant donné que les coups du Limbo le font saigner au contraire de Shukaku

 

 

15.jpg

 

 

@Morna

 

1- Tant que Jigokudou est vivant, battre Tendo ou tout autre Pain est inutile

 

2- Avec Ningendou présent, les dons de régénération de Tsunade sont inutiles

 

3- Un Shinra tensei version Gamas est toujours très dangereux pour les sannins, sans compter l'attraction divine qui peut arriver n'importe quand. Utilisé en combat avec Asura, Ningendo ou Gakido et ca peut faire mal

 

4- Jiraya sennin(le plus fort du groupe que ce soit en terme de puissance offensive physique ou ninjutsu, vitesse ou résistance) a déja admis qu'il se ferait tuer par 3 des plus faibles Pain sans réelles capacités offensives mis à part Jigokudo uniquement à cause de la vision partagée.

 

 

ch378_UK_Page_01.png

 

 

A chaque moment, la situation peut quitter d'ici à la(c'est avec l'aide de Pa et Ma que Jiraya s'en sort en plein air et à la suite dans cette séquence)

 

 

ch377_UK_Page_14.pngch377_UK_Page_15.png

 

 

Même avec les attaques surprises, l'attaque la plus rapide de Jiraya sennin attaquant de derrière n'a aucun effet

 

 

ch377_UK_Page_16.png

ch377_UK_Page_17.png

ch377_UK_Page_18.png

 

 

Préférant fuir pour essayer le genjutsu à distance

 

 

ch378_UK_Page_02.png

ch378_UK_Page_09.png

 

 

Et la comme dit c'était contre les plus faibles de Pains. La vision partagée est un facteur à ne pas négliger. Les 2vs1 contre les sannins ne seront pas aussi facile à gérer que beaucoup semble le faire croire

 

2- Je vois pas ce qui empêche Nagato de faire combattre près dans une région pas trop éloigné de lui de manière à pouvoir utiliser son plein potentiel

 

3- La gravité du Chibaku tensei va les réduire en miettes. Je vois pas comment Tsunade survit étant donné qu'elle ne possède pas assez de résistance pour supporter l'attaque(il a fallu un Kyubi 8queues pour pouvoir y résister). Tout son corps sera réduit en miette si bien que même ses dons de régénération ne servira pas à grand chose. Encore moins pour Orochimaru qui lui n'a aucun jutsu de régénération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois passer les commentaires là et je souhaite répondre.

 

Sur les invocs, j'ai pas tout en tête parfaitement mais autant que je me souvienne que ce soit contre Jiraya, mais surtout contre Naruto avec 3 Bunta géants (donc au moins aussi efficace que manda et katusyu et gamabunta) ils perdent face aux invocs de Pain. La dernière image c'est les 3 buntas encerclés par les chiens si je me rappelle bien. Dire que c'est facile pour les sannin niveau invoc ça parait pas trop cohérent; le rapport de force pencherait plutôt en faveur de Pain.

 

Je lis aussi beaucoup "Jiraya a vaincu 3 corps de Pain donc avec Tsunade et Oro ils se font les 6". C'est pas vraiment crédible puisque Pain connait Jiraya et c'est pour ça qu'il s'est fait piéger aussi facilement par le genjutsu, c'est la stratégie de Pa et Ma: l'effet de surprise. D'autre part, Pain teste son sensei: la preuve, il a déjà invoqué les 3 autres Pain avant de se manger le genjutsu, et au final, cette action se retourne contre Jiraya. Il avait prévu un atout dans la manche de son sensei et s'y était préparé. On est loin du contexte où chacun se découvre l'un l'autre.

 

Reste le problème pour les sannins de découvrir la capacité de chacun et d'identifier qui fait quoi dans Pain. Qu'on le veuille ou non, la moitié du combat de Jiraya, aidé de Pa et Ma, est là dessus. Donc se dire "les sannins vont trouver les capacités de chacun en 3 coups de cuillères à pots" parait peu crédible. C'est compliqué et donne un avantage a Pain, surtout au vu des capacités: ressusciter les gens et absorber le ninjutsu. 

 

Reste le problème du ST. On parle beaucoup du CT, mais Tendo est capable de raser un village à lui tout seul avec le ST. Autant Oro peut encaisser ce genre d'attaque, on peut se poser la question pour Jiraya et pour tsunade. Meme si avec son mode sennin et ses techniques de guérison ils sont résistant, la question des dommages subit par cette attaque se pose.

 

Reste le problème du CT, technique supérieure à ce que les sannins peuvent proposé. Il aura fallu Kyubi 8 queues pour sortir du premier CT, qui peut être augmenté niveau taille, dixit Tendo. Quel sannin peut se targuer d'avoir la même puissance que Kyubi 8 queues??? Aucun. Comment vont-ils faire pour la détruire? Quand j'en vois qui parle de coup de sabre lancé par tsunade... relisez le passage où le CT est détruit par Bee Itachi et Naruto c'est autre chose qu'un coup de sabre.

 

On a vu que Pain est capable de s'organiser: on loue ici beaucoup le travail d'équipe des sannins, mais des 2 forces en présence l'équipe la plus performante en terme de travail collectif c'est forcément Pain, puisqu'il s'agit de la même personne. A ce niveau là, c'est encore Pain qui a l'avantage.

 

Bref, les sannins c'est du mégalourd, mais je ne vois vraiment pas comment ils pourraient vaincre Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA :

 

1) Comment peux-tu voir Jigokudô vivant en 2 vs 1 contre un sannin. C'est un véritable boulet dés le début du combat ! De même pour Chikushodô qui n'a que des invocations pour attaque et même Nigendô en faite ! Ces corps sont relativement faibles, il faut le dire. Je ne les vois pas du tout tenir la cadence.

 

2) Nigendô ne sera sûrement pas présent. Tsunade peut les OS au corps à corps très facilement ! De même pour les autres sannins en faite.

 

3) Avec Katsuyu, le Shinra Tensei n'est vraiment pas fou ! Surtout lorsqu'on voit la résistance des sannins.

 

4) Jiraya sannin est loin d'être le plus fort du groupe en quoi que ce soit, je ne suis pas de cet avis en tout cas.

 

5) Le CT est très loin de les réduire en miettes s'ils s'y prennent à temps. Et si Orochimaru ne se fait pas OS par Totsuka, ce n'est pas pour se faire OS par un CT... Bref, seul Tendô a les capacités de les gêner un peu ! Un combat Jiraya + Tsunade vs Pein aurait été plus pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Pain, j'étofferais ce post plus tard.

 

Mais en gros, je pense qu'avec la vision partagée et une formation adéquate (donc pas la même que contre Naruto) il y a moyen qu'il gagne même s'il va en baver. Pour les invocations, un simple Shinra Tensei les mettraient hors service. Seul Katsuyu résisterait, même en utilisant ensuite toute les autres invocations disponible (plus de 5 d'après mes souvenirs), Katsyu pourrait être maitrisé et les Sannins déjà dans la merde pour faire face à l'escouade Pain plus une escouade d'invocation. Cependant Tsunade peut en OS quelque un (pas le Cerbère je pense).

Le corps d'invocations ou celui qui ressuscité pourraient très bien se cacher dans le caméléon et laisser au final les plus puissants corps agir avec les invocations.

 

Partant de là des lasers, missiles, des SHhnra Tensei ou une attraction suivit d'un combo similaire à ce que Nagato fait contre Naruto et Bee me semble possible. Avec toute cet arsenal, Tsunade passera rapidement en Byakugô et pourrait bien avoir des corps en jouant sur l'effet de surprise. Jiji je le vois passer en Mode Senin, et si Oro passe en Yamato no Orochi il sera trop facile à attaquer. Puis il y a le Chibaku Tensei et je vois aucune de leurs attaques l'anéantir.

 

Y a d'autres point à relever, j'éditerais plus tard.

 

Pour moi Pain à largement les armes pour attaquer sans relâche les sannins et OS les invocations de Jiji et Oro. Après Orochimaru reste assez fourbe et Jiraiya assez polyvalent. Tsunade peut se la jouer Tank ou soigneur et temporiser. Mais dans un foutoir pareil, je ne suis pas sur qu'il arriverait à lutter contre le ST, la vision partagée ni forcément exploité l'intervalle de 5 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Qu'est-ce qui te dit que Madara projette tous les bijuu avec la même force?

 

Evaluer la résistance générale des bijuu est très complexe, les bijuu ont tous leur propre spécialité.

 

[spoiler=Un simple kunai permet d'entailler très largement l'une des tentacules de Gyûki

]naruto-2393999.jpg

 

 

[spoiler=Entailler le corps de Saiken de la même manière me semble impossible dans la mesure où il semble être doté d'un corps visqueux, au passage je ne comprends absolument pas qu'il n'ait pas contré le limbo de Madara de la même manière (incohérence?)]naruto-3010513.jpg

 

 

Il y a une différence entre enfoncer un couteau dans une brique ou dans de la pâte à modeler, les bijuu ne réagissent pas tous de la même manière aux armes tranchantes.

 

Mais la question n'est pas la résistance des bijuu, la question est de savoir si Kusanagi peut trancher le CT. Dans la mesure où le CT est composé essentiellement de terre, la réponse est nécessairement positive puisque l'épée peut trancher ce qui est plus dur que le diamant. Après il est impossible de savoir si Kusanagi peut trancher totalement le CT, c'est-à-dire qu'il est impossible de savoir si la boule noire centrale du CT peut être tranchée par Kusanagi. Chacun aura sa propre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat monstrueux ! :D

 

C'est un affrontement très difficile tant il y a de de possibilités. Les Sanins peuvent combattent en 3 VS 6, ou tenter de se faire deux adversaires chacun. Mais je pense que Pain préférera le combat de groupe où il a l'avantage de posséder la vision partagé, et fera donc en sorte de rester à six. A partir de là, voyons les avantages de chacun :

 

Pour les Sanins :

Tsunade peut soigner ses coéquipiers, et sa force monstrueuse.

Jiraya peut passer en mode senin, et s'il y parvient sa puissance est décuplée, sans compter le genjutsu auditif.

Orochimaru a ses attaques fourbes, et le Yamata no Orochi

Ils ont tous de très puissantes invocations, et ont un bon travail d'équipe.

 

Pour Pain :

Les six corps possédants la vision partagée (Jiraya senin ne parvient même pas à passer les Pain les plus faibles avec cette capacité).

Les innombrables invocations de Chikoshudô.

La possibilité d'arracher des âmes avec Ningendô.

Le sceau de Gakidô qui rend tous ninjutsus inutiles.

La puissance de feu de Shuradô.

La capacité de Jigokudô, qui rend tous les Pain immortels.

Tendô et ses trois jutsus monstrueux : Bashô Tenin, Shinra Tensei, et Chibaku Tensei.

Le Gedo Mazô.

 

Dans un affrontement, les Pain ont de quoi repousser presque toutes les attaques des Sanins :

Les invocations sont inutiles contre Chikoshudô, qui juste avec le chien-hydre, accule les trois Gama. Je ne pense pas que la présence de Katsuyu et de Manda changerai grand chose, il suffit que Pain balance toutes ses créatures géantes pour que ça fasse mal. Et si le Mazô est de la partie, c'est un direct OS sur les crapauds/serpent/limace. Pire, la statue pourra s'occuper des Sanins qui n'ont rien pouvant repousser le Mazô.

Ensuite, je ne pense pas que Jiraya pourra passer le mode senin. Déjà, il lui faut du temps pour rassembler le chakra et invoquer les deux crapauds, dons il faudrait que Tsunade et Orochimaru le couvrent, et dans ce cas, on passe au 2 VS 6. Ensuite, même si Jiraya parvient à devenir senin, Pain n'aura aucun mal à lui enlever ce mode : un BT sur un des sages, et c'est finit. Contre Naruto, dès que Tendô recouvre ses pouvoirs, il le massacre et tue le papy sans que Naruto ne puisse rien faire.

Puis, même si les Sanins parviennent à tuer un Pain, il suffit que Jigokudô (qui restera forcément en arrière, surement protégé par Tendô), le ressuscite. Par exemple, Ningendô pourra tenter de retirer l'âme d'un Sanin (et dans ce cas, il meurt, avec ou sans Tsunade pour soigner), et même si l’opération échoue, il se fait ramener à la vie, et on recommence ! C'est la même chose pour Gakidô et Chikoshudô qui sont faibles au corps à corps. Tant que Jigokudô et Pain sont en vie, les autres corps reviendront à l'infini.

Enfin, il y a Tendô qui peut à lui seul finir le combat. Le méga ST n'est pas forcément la meilleur option. Je suis persuadé que Jiraya y passe, et j'émet des doutes pour Tsunade si elle est directement visée. Lais le problème et que Tendô se retrouve alors sans son meilleur corps, et ça, c'est très mauvais. Sans compter que Katsuyu peut protéger les Sanins. Par contre, avec le CT, c'est la victoire assurée pour Pain. Nagato épuisé parvient à créer rapidement (une fois que le jutsu est lancé) une prison qui OS Kyubi 6 queux, et propose d'en créer un autre encore plus grand juste après. Alors franchement, les Sanins, s'ils sont attrapés, il clamsent rapidement. De plus, aucun d'entre-eux n'a de quoi détruire le CT pour une raison très simple : pas d'attaques à distance ! Que ce soit le Yamata no Orochi, un Cho Odama Rasengan, ou un coup de pied de Tsunade, si les Sanins bondissent sur la boule noire pour la détruire, de un, ce n'est pas dit qu'ils survivent (Kyubi 6 queux se fait bien vaincre avant d'y parvenir), de deux, ils payeront sûrement leur exploit de leur vie (si Jiraya y va avec son Rasengan, il se fera écraser durant son attaque). Et juste après, Tendô t'en recréa un nouveau plus grand ... De plus, je pense que Pain ne l'utilisera pas très tard, parce que moi, à sa place, contre trois légendes, je n’attend pas pour y aller à fond.

 

Au final, je vois une victoire de Pain assez certaine. Je ne dis pas que ce sera facile et rapide, loin de là. Plusieurs corps de Pain y passeront, et Nagato utilisera beaucoup de chakra, mais je trouve que Pain à plus de possibilité. Et dans mon raisonnement, je n'ai presque pas compté le Mazô, qui peut faire une grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru a lui seul bat Pain avec son Edo Tensei, maintenant faut voir ce qu'on prend en compte, sa sert a quoi de minimisé l'edo Tensei, puisque ces sa technique ?

 

En quoi sa implique un vrai rapport de force si on prend pas les mec a leur max ?

 

Victoire des Sannin, et de loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière recap:

 

Sannin

[*]Jiraya.

[*]Setna

[*]Hordure

[*]Karau

[*]djangoo

[*]☆Shisui☆

[*]Hazarkin

[*]rinnegansss

[*]Blaze

[*]Morna

[*]Kank

[*]Konan

[*]FiveDaunkurieita

[*]Ino'

[*]Kouza

[*]hb.23.11

[*]-Shadow

[*]crealine

 

Match nul:

[*]Daryl

 

Pain

[*]Padawan Elfou

[*]Draco

[*]Jon Bull

[*]byb

[*]GTA

[*]Oberyn Martell

[*]Aizen_Canna

[*]Aurus

[*]Arturia Pendragon

 

J'espère n'avoir oublié personne, ce qui est probable puisque beaucoup ne mettent pas leur vote en gras ...  9_9

 

Fin du combat dans 2 heures.

 

@crealine

 

Il y a eu un sondage pour l'Edo Tensei, et une écrasante majorité était pour son interdiction (de même pour le Koto'), donc rien de nouveau, il en avait été de même pour Tobirama lors de son combat, et il sera de même pour les autres utilisateurs pour de futurs combats ...

Je vois pas comment on pourrait faire combattre Oro ou Kabuto avec l'Edo Tensei qu'ils ont montré, ça accorderait Edo Madara et compagnie à Kabuto, et les Edo Hokage à Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jon Bull

 

Je demande car Draco semblait voir une différence selon que l'on inclue Nagato ou pas :

 

Pour Nagato, c'est problématique, faut savoir si il participe vraiment au combat ou pas, si on peut l'atteindre. Sinon inutile que Tendô bouge et si il est là, alors il suffit que Jiraya le repère pour que le combat se termine ??? vu que c'est Nagato le secret de Pein.

 

Et je trouve naturel de se poser la question, Nagato est également un Pain et il suffit de tuer ce dernier pour OS tous les autres corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par secret j'entendais surtout la vision partagée, les délaies de 5 secondes sur le Shinra Tensei et Bansho Tenin, que Jigokudo peut les reconstruire, etc. Sinon tu crois (enfin Draco plutôt apparemment) que les Pain vont laisser les Sannin approcher tranquillement de Nagato ? Ça me semble évident qu'il faut vaincre les 6 Pain en premier lieu ... S'ils y arrivent, la victoire est leur, pas besoin de pousser la simulation plus loin ...

 

Sinon si c'est pas précisé dans les info' générales, vous vous faites comme bon vous semble ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu crois (enfin Draco plutôt apparemment) que les Pain vont laisser les Sannin approcher tranquillement de Nagato ?

Pas forcément, mais ça reste une possibilité. Et il faut aussi dire que Tendô sera obligé de se rapprocher de Nagato pour lancer son CT, c'est une autre possibilité. La présence de Nagato sur le terrain permet d'envisager deux possibilités supplémentaires en défaveur de Pain.

 

Ça me semble évident qu'il faut vaincre les 6 Pain en premier lieu ... S'ils y arrivent, la victoire est leur, pas besoin de pousser la simulation plus loin ...

C'est évident pour toi, mais pas pour tout le monde. Si tu précises à certains que Nagato est inclue avec les Pain, je pense qu'ils pourraient envisager de changer de vote, notamment ceux qui voient un combat extrêmement serré. Car même si atteindre Nagato parait difficile (il est bien caché et/ou bien protéger), les possibilités d’échecs de Pain face aux sannin seraient quoi qu'il en soit amplifiées à cause de la présence de Nagato.

 

Sinon si c'est pas précisé dans les info' générales, vous vous faites comme bon vous semble ...  ;)

C'est noté, je garde cette petite phrase en réserve pour la suite...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des dons sensoriels sont insuffisants car Nagato fait changer la fréquence de son chakra pour ne pas être repérer justement. Le seul moyen de trouver Nagato, c'est de se planter un pieu noir et de remonter la piste avec des dons sensoriels.  Jiraya est le seul a en avoir les capacités (donc si il meurt les deux autres peuvent rien faire et Nagato a tout le temps de ressusciter les Pain autant de fois qu'il le veut), et il faut avant comprendre que les corps sont contrôlés par ces pieux, ce qui avait nécessité une étude minutieuse qui me semble proche de l'impossible en plein combat. Ca me semble plutôt improbable que Nagato puisse être découvert, même si les Sannins sont au courant de son existence (Orochimaru a surement fait un minimum de recherche puisque Kabuto était au courant du nom de Nagato et avait son ADN). Je suis également partie du principe que Pain perdait même si Nagato est toujours 'debout' à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...