Aller au contenu


[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

Mouais peut être qu'il peut y aller, mais dans la traduction de la MFT, Kyuubi dit qu'il peut juste revenir de Kamui quand il veut. Après c'est les traductions, je m'y connais pas.

 

Madara lui peut probablement parce qu'il est en mode God qui sait tout faire/maîtriser d'un coup.

Mouai, moi je vois surtout une tentative désespérée à lui enlever une capacité qui lui revient de droit

 

Si Kakashi peut transférer les objets dans l'autre-dimension, il n'ya aucun raison pour laquelle il ne pourrait se transférer lui-même étant donné qu'il connait le principe d'ouvrir une barrière autour de lui

 

Que Madara soit god ou pas, ne donne pas de nouvelles capacités à un oeil

Mais question...

Si l'on prend le Kakashi war que l'on voit en ce moment...

Pourquoi parler de lui avec la technique du Kamui, sachant qu'il n'a plus de sharringan et donc, plus deKamui ?

Partant de là, on prend donc Kakashi au meilleur de sa forme ? Pourquoi ne pas en faire de meme pour Oonoki et considérer le Kage à une époque ou ses problèmes de dos n'étaient pas si important ?

Si l'on veut vraiment prendre le "actuel actuel", prendrait-on le corps d'Onoki immobilisé dans un genjutsu et en passe de se faire transformer en Zetsu?  :-[

 

Biensûr que non, on les prend à leurs capacités maximales. Le problème avec Onoki cependant c'est qu'il n'a jamais été montré à ses capacités maximales sans problème de dos

 

De toutes facons, Jon Bull a été assez clair lors de la présentation du combat. Il dit lui-même qu'on doit prendre Kakashi avec son Sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais question...

Si l'on prend le Kakashi war que l'on voit en ce moment...

Pourquoi parler de lui avec la technique du Kamui, sachant qu'il n'a plus de sharringan et donc, plus deKamui ?

 

J'ai bien précisé qu'on prend en compte Kakashi avec un Sharingan, on a jamais vu Kakashi combattre sans Sharingan (sauf quand il était gosse, mais c'est un tournoi de perso niveau "Kage moyen voir faible parfois", et pas Jonin), d'ailleurs s'il s'agissait de ce Kakashi, il ne figurerait même pas dans le tournoi car il serait bien trop spéculatif.

Et évidemment on le prend en forme ... (sans ignorer les contrecoups du Sharingan qu'il peut avoir), c'est ce qu'on a toujours fait avec Itachi (et Sasuke MS qu'on verra au prochain tour), et ça n'a posé problème à personne.

C'est ce qui sera fait pour tous les personnages, notamment Ae, on prendra celui qui combat Sasuke MS, donc avec ses deux bras (même si je ne pense pas que ça changera grand chose).

 

Partant de là, on prend donc Kakashi au meilleur de sa forme ? Pourquoi ne pas en faire de meme pour Oonoki et considérer le Kage à une époque ou ses problèmes de dos n'étaient pas si important ?

 

Oonoki vieillard est l'un des personnages qui est le mieux noté du tournoi sur le topic de Daryl (et le tournoi a été organisé en fonction de ce classement, pareillement pour le prochain qui comptera les 90%+), malgré sa condition de vieillard, c'est le 4e personnage le mieux noté sur un total de 24 (derrière Tendo, Gai et Tobi, et il devance même Kakashi), donc pas besoin de faire des fantasmes sur un Oonoki plus jeune qu'on a jamais vu en action (c'est pareil pour Hiruzen, surtout pour Hiruzen en fait, sauf que lui je le trouve bien plus faible qu'Oonoki, mais ça n'engage que moi).

Après pour les problèmes de dos comme crealine l'a souligné, durant son combat contre Madara il n'en a aucun, donc je pense pas que ce soit vraiment handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aizen

Pour contrer Kamui , Ooniki peut très bien utiliser plusieurs clones Doton pour surveiller tout ses angles morts comme il le faait face a un homme invisible  ;) Enfin Kakashi aura beaucoup de mal a toucher une cible si elle se met a bouger dès qu'il active son MS , une cible en mouvement et dans les airs c'est très dur a atteindre m^me avec Kamui  :) C'est pour ça que je vois Ooniki vainqueur surtout si Kakashi doit utiliser plus de 5 fois son justu OS ce qui est très probable face a un Ooniki pouvant utiliser 8 Jinton (il peut en plus tourner sur lui même pour atteindre une zone a 360 degré c'est énorme) ..

relis mon post dans la page précédente sur le nombre s'utilisation de kamui ,peut-être que tu changera d'avis

Puis pour le problème des clones ,le kamui est attaque très prècise qui se lance à distance ,et le sharingan permet de différentier le vrai d'un clone

 

Imaginer Ooniki allant dans les airs et sortant son Jinton puis tournant sur lui même pour tout désintégrer dans les environs , il fait comment Kakashi pour arrêter ça même avec Kamui sa serait compliquer , il devra ouvrir une brèche de la taille d'Hachibi ..

c'est simple il lance kamui sur oonoki avant que le jinton l'atteigne vu que kamui est bien plus rapide ,surtout que le tsuchikage ne se déplace pas à cet instant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas bien lu mon post , toutes les utilisations du kamui que j'ai montré sont avant qu kurama ne lui file du chakra

 

C'est pas aussi simple que tu le dis , Ooniki peut très bien avoir placer des clones de tous les côtés pour ensuite balancer son Jinton , non seulement Kakashi supprimera un simple clone mais il n'aura plus le temps de contrer le Jinton .. Je pense que tu as une vision un peu spécial de Kakashi , on a jamais vu ce dernier sortir des Kamui a tout bout de champs , c'est pas son style de combat enfin il utilise principalement sa technique pour sa défense , en tout il a attaqué une fois avec Kamui pour essayer d'absorber la tête du GD ..

le kakashi face à pain et sasuke ,c'est le kakashi post war et c'est lui qui utilise kamui défensivement ,lors de la guerre le ninja copieur n'hésite pas à aspirer ses adversaires ,que ce soit face au mazo ,tobi ou même juubi ,c'est pour ça que j'ai l'impression que beaucoup de forumeurs oppose oonoki à kakashi début NG

Concernat oonoki ,le tsuchikage doit premièrement connaître le kamui de kakashi ,ce que j'en doute vu qu'il ne l'utilisait que rarement avant la guerre et puis l'hatake aussi sait faire des clones et a un espris bien plus vif que le vieux kage pour le surprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as montrés qu'il pouvait utiliser 4 Kamui (la dernière image que tu montres c'est Obito qui absorbe Kakashi on voit bien que la technique sort de l'oeil d'Obito et non celui de Kakashi) avant l'aide de chakra de Kurama or Ooniki est capable d'utiliser 8 fois du Jinton de taille bien plus grande que celle d'un corps humains .. J'ai surement la vision du Kakashi avant guerre comme tu dis mais pour moi c'est ça le vrai Kakashi (le stratège , polyvalent et feinte ses adversaires ) et pas celui de la guerre qui a tout simplement pourris le personnage a par quand il découvre la faille du Kamui d'Obito ..

j'ai loupé de 2 pages la dernière utilsation  :o

http://www.onemanga.me/naruto_manga/608/7/

comme je l'ai déja noté ,le kamui sur la gorge du mazo vaut largement une dizaine de kamuis sur des personnes ,donc au totale une il a une douzaine da kamui face à 8 jinton d'oonoki

puis j'ai dit de taille huamine car c'est suffisant pour OS  le tsuchikage tandis que ce dernier doit utiliser un rayon gigantesque à une bonne dizaines de mètres pour toucher kakashi

 

Tu soulèves un point intéressant en disant qu'Ooniki ne connait pas Kamui , l'inverse est aussi vrai Kakashi ne connait pas le Jinton donc pourquoi il absorberait le Jinton , pourquoi gacher un Kamui  surtout en sachant que Kkashi gère dans sa tête sa réserve de chakra (voir son combat contre Tendo ) ..

ne pas connaitre le kamui est bien plus déterminant ,car oonoki n'est pas senseur , il ne le verrais pas venir ,tandis que kakashi pourrait esquiver ou aspirer le jinton au pire des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déja noté ,le kamui sur la gorge du mazo vaut largement une dizaine de kamuis sur des personnes ,donc au totale une il a une douzaine da kamui face à 8 jinton d'oonoki

 

Ah bon ? Depuis quand ça marche comme ça  :P

 

Il perd la vue et consomme du chakra après chaque utilisation du MS, regarde Sasuke (et même Itachi) qui finit aveugle pour s'en être trop servi durant l'arc où il s'attaque au Gokage.

Kakashi n'est pas un Uchiha donc il en souffrira encore plus (ce sont ses propres paroles), ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas du genre à enchaîner les Kamui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? Depuis quand ça marche comme ça  :P

 

Il perd la vue et consomme du chakra après chaque utilisation du MS, regarde Sasuke (et même Itachi) qui finit aveugle pour s'en être trop servi durant l'arc où il s'attaque au Gokage.

Kakashi n'est pas un Uchiha donc il en souffrira encore plus (ce sont ses propres paroles), ce n'est pas pour rien qu'il n'est pas du genre à enchaîner les Kamui.

tu es entrain de dire que les effets secondaires d'un kamui sur un kuani=kamui sur un humain ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que "Kemuiser" un truc de 1,5m est nettement plus facile que "Kamuiser" une statut ou partie d'une statut de quelque dizaines de mètres. Ca prend un plus temps et surtout beacoup plus d'énergie. Lancer un petit Amaterasu sur un petit buisson consome moins d'énergie que de brûler une mini fôret c'est un peu la même chose pour Kamui j'imagine.

 

En parlant d'Amaterasu, Kamui c'est la même chose : je te regarde t'es foutu. A moins d'avoir la vitesse et la réactivité d'un Raikage, un don sensoriel assez développé ou une défense impécable comme celle de Gaara...et il s'avère que le vieux n'a rien de tout ça. De l'autre côté le Jinton prend pas mal de temps pour être lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui utilisent l'excuse du Kyubi, j'aimerai mettre en évidence un autre fait assez négligé il me semble

 

- Kakashi qui était fatigué et blessé après son combat contre Obito, ayant d'ailleurs pris son temps pour recoudre sa plaie avant de revenir dans le monde réel fût par la suite capable d'exécuter 7 Kamuis sans vraiment donné l'impression d'être à court, mais seulement stoppé par sa vision dégradante

 

1- Premier Kamui

 

 

05.jpg

 

 

2- Deuxième Kamui

 

 

07.jpg

 

 

3- Troisième Kamui

 

 

12.jpg

 

 

4- Quatrième Kamui

 

 

10.jpg

 

 

5- Cinquième Kamui

 

 

07.jpg

 

 

6- Sixième Kamui

 

 

16.jpg

 

 

7- Septième Kamui

 

 

17.jpg

 

 

Et ca c'est sans compter le fait qu'il a longuement combattu Zetsu noir(hors-panel). On le voit Raikiri en main, le champ de bataille un peu délabré et assez fatigué ici

 

 

09.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens Kakashi fatigué, blessé, Raiaki en main enchaine 7 Kamui dont un sur une grande cible, et un autre très rapide au point de faire disparaitre un Rasengan en un clin d'oil (tiens le rasengan ressemble à la tête du papi Tsuchikage  :P ).  Donc tu prends un Kakashi fraiche au début du combat, il peut enchainer facilement une dizaine de Kamui voire plus.  C'est plus que suffisant pour battre son adversaire du jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir le déroulement du combat.

 

Onoki est certes moins intelligent que Kakashi, mais il est loin d'être débile, il maitrise parfaitement le Jinton, c'est assez amusant de voir des gens croire que la logique d'Onoki serait de claquer des Jinton à tout va, comme si c'était un simple débutant.

 

Onoki connait bien le Jinton, il connait ses forces et ses faiblesses, le coût en chakra du Jinton, sa quantité de chakra et j'en passe, le match ne se contente pas à Onoki minimum 7 Jinton, Kakashi minimum 10 Kamui, le nombre plus important pour Kakashi, il gagne !

 

En terme d'endurance Onoki > Kakashi, le Jinton et juste trop gourmand en chakra. Onoki faisait un combat contre Muu, il c'était adapter d’où l'utilisation intensif du Jinton car oui Aa et Tsunade le disent (seul lui peut vaincre Muu car Jinton, donc il en utilise).

 

Dans un combat contre Kakashi, Onoki utilise probablement un ou deux Jinton, voir trois au lieu de sept minimum, mais en contrepartie il usera de plus de techniques, Doton, même Katon ou Futon pour fatiguer Kakashi ou même user sont Kamui. Comme je l'ai expliquer plus haut Onoki enchaine énormément de techniques et même si il ne peut plus faire de Jinton, il peut faire encore du Doton.

 

Je le vois bien user de golems de Doton imposant pour affaiblir Kakashi le forcer a utiliser Kamui ou des techniques et même créer des ouvertures avec un Iwa bunshin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de vue est progressive, c'est pas "paff tu deviens aveugle tout à coup après 10 Kamui", ça fait également souffrir l'utilisateur du MS (sauf Obito, qui peut s'en servir autant qu'il le souhaite, on a toujours pas d'explications sur ça d'ailleurs).

 

J'en vois beaucoup l'omettre, mais si Kakashi manque sa cible, il va en payer le prix. On a un bel exemple avec Itachi qui rate son Tsukuyomi face à Sasuke. Kakashi subit plus d'effets secondaires qu'un Uchiha pur souche comme Itachi et Sasuke, c'est lui même qu'il le dit.

Le Kamui c'est cool, mais c'est une arme à double tranchant, ça ne doit pas être oublié ... Kakashi n'a jamais touché un humain avec son Kamui, ni même une cible super mobile (comme Oonoki en plein vole), le seul Kamui qu'il a su placer sur une cible en mouvement c'est Deidara, mais il suivait une trajectoire linéaire donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki connait bien le Jinton, il connait ses forces et ses faiblesses, le coût en chakra du Jinton, sa quantité de chakra et j'en passe, le match ne se contente pas à Onoki minimum 7 Jinton, Kakashi minimum 10 Kamui, le nombre plus important pour Kakashi, il gagne !
J'ai jamais dit qu'Onoki passerait son temps à utiliser du jinton. Bien au contraire, je suis celui qui a mis en évidence le fait qu'étant donné que le jinton soit aussi gourmant en chakra, il serait idiot pour Onoki de l'utiliser sans réfléchir, en expliquant comme quoi étant donné le diamètre du jinton, ca demande de la précision et donc il faudra qu'il soit assez sûr de son coup

 

Dans le poste précédents, je mettai juste en évidence le nombre de fois que Kakashi lui peut spammer son jutsu OS, car beaucoup utilisaient trop l'excuse du Kyubi pour essayer de dire qu'il puisse pas beaucoup(dont toi il me semble) en utiliser en combat

 

En terme d'endurance Onoki > Kakashi, le Jinton et juste trop gourmand en chakra. Onoki faisait un combat contre Muu, il c'était adapter d’où l'utilisation intensif du Jinton car oui Aa et Tsunade le disent (seul lui peut vaincre Muu car Jinton, donc il en utilise).
Bah si le jinton est gourmand en chakra comme tu dis par rapport au Kamui, au final ca revient au même qui est que si Onoki voulait jouer à ce jeu la, c'est lui qui se fatiguerait plus rapidement. Dans un combat, l'endurance dépends de la quantité de chakra utilisée

 

Dans un combat contre Kakashi, Onoki utilise probablement un ou deux Jinton, voir trois au lieu de sept minimum, mais en contrepartie il usera de plus de techniques, Doton, même Katon ou Futon pour fatiguer Kakashi ou même user sont Kamui. Comme je l'ai expliquer plus haut Onoki enchaine énormément de techniques et même si il ne peut plus faire de Jinton, il peut faire encore du Doton.
Sauf qu'on a jamais vu Onoki utiliser du katon ou futon. Même si c'est vrai que c'est un complément au jinton, on ne sait pas à quel point il maitrise ces divers éléments en combat. C'est un peu comme on sait qu'Hashirama maitrise le suiton et le doton, mais on ne sait pas vraiment à quel point il les maitrise, ou encore l'élément mystérieux que Minato voulait ajouter à son rasengan, ou encore les nombreux jounins dont parlait Kakashi lorsqu'il disait qu'ils maitrisent au moins 2 éléments, mais avec le manque de fait, il est difficile de s'appuyer dessus

 

De l'autre côté, Kakashi possède l'un des plus puissant éléments raitons. La version inférieure(chidori) parvient à traverser l'armure raiton du Raikage. Une variante de Kakashi peut couper les queues des Jinchuriki comme du beurre(la où la fameuse légende de Kusanagi coupant le diamant échoue), ou encore son railoup téléguidé.

 

 

2dS3m.jpg

20110411013141!Lightning_hound_manga.png

 

Autrement dit les dotons d'Onoki se feront assez facilement neutralisés surtout que raiton > doton

 

Et la c'est même en supposant qu'Onoki puisse utiliser du doton en étant dans les airs(la configuration dans laquelle vous les placer). Onoki a-t-il déja montré des dotons sans utilisation de l'élément terrestre? Je m'en souviens pas personellement. Et même s'il le pouvait, à quelle ampleur sera-t-elle? Le seul jutsu de pierre que je l'ai vu utiliser sans la terre si je me rappelle ce sont ses clones de pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA je suis d'accord sur plusieurs points avec toi.

 

Mais le Raiton de Kakashi ne va pas forcément battre le Doton d'Onoki. Je ne parle pas en terme de puissance puisque je connais le rapport de force des éléments, mais palier la qualité par la quantité, Kakashi possède des "gros" Raiton comme tu le montre bien avec le loup et la chaine d'éclair et avec cela, il peut contrer tous les Doton de Onoki, mais je ne le vois pas par exemple vaincre l'énorme golem d'Onoki (qui est mobile en plus) avec un simple Raikiri, parce que la quantité serait trop grande, mais avec le loup et la chaine d'éclair cela ne poserait aucun problème même si la chaine doit être gourmande même si le golem doit l'être aussi.

 

Je pense qu'une bonne option serait le Doton Chidōkaku, qui ne peut pas être "détruit" pas le Raiton ni même contrer par Kamui, Onoki le fait contre Madara qui ne l’esquive pas et il y en as deux variantes, Kitsuchi le fait contre Juubi, en faisant un fossé, il pourrait bloquer Kakashi dans le sol et la je pense quand usant de stratégie, Onoki pourrait avoir Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oonoki n'a jamais utilisé de jutsu Doton dans les airs. Il doit être sur terre pour faire ça, toucher le sol et effectuer des signes. Comme ça il s'expose facilement, et ça pardonne pas contre un ninja qui a les atouts et le calibre de Kakashi.

 

Une technique pour créer un fossé ne sert à rien. Kakashi maitrise aussi le Doton et peut se cacher/se déplacer sous le sol. 

Et Madara n'a pas esquivé parce qu'il était occupé par des centaines d'adversaires dont Naruto, Gaara, Oonoki lui même et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui plus est ,le tsuchikage doit rester immobile pour faire des mudras et créer son golem,à part celui jutsu aucun autre doton n'est un réel danger pour le ninja copieur ,ce qui donne la chance parfaite à kakashi de le kamuiser ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Kakashi vainqueur.

 

Onoki souffre du dos, il peut se bloquer à tout moment. Puis Le jinton est malheureusement long à déclencher et peu malléable.

Kakashi a clairement eu le droit à un PU durant la guerre, il a su utiliser Kamui à l'extrême, il a carrément réussi à faire l'aller-retour dans la dimension de Kamui sur la fin. Je ne vois pas ce qui empêcherait Kakashi de se téléporter au moins une fois pour se créer une excellente ouverture et OS le vieux avec l'une de ses 1000 techniques dans un parfait timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Ônoki pour moi (je ne fais pas trop long, les pubs m'empêchent de bien développer).

 

Il surclasse Kakashi niveau endurance, qui soufre à chaque utilisation de Kamui.

Niveau force de frappe, ça se vaut avec le Jinton et le Kamui en attaque OS, plus le doton pour Ônoki et le Raiton/clones/Sharingan pour Kakashi. Cependant, Ônoki peut voler, ce qui le rend intouchable pour Kakashi à moins d'utiliser Kamui. Et même s'il peut désormais l'utiliser pour se téléporter, cela lui demande beaucoup de force et de chakras, avec en plus la possibilité pour Ônoki d'esquiver. Il peut aussi utiliser le Jinton à 360 degrés si Kakashi se téléporte derrière lui, ou se protéger avec des clones de pierres.

Kakashi peut utiliser ses clones pour déboussoler le vieux, ou attaquer le Doton avec le Raiton (qui li est supérieur), mais je pense que le Tsushikage est assez rapide (il va aussi vite que l'oiseau de Deidara) pour s'envoler à temps et balancer un Jinton en retour.

 

Je pense que le combat sera très serré, avec deux combattants diversifiés pouvant OS l’adversaire, mais je vois Ônoki sortir son épingle du jeu, notamment à cause des contre-coups de Kamui qui affaibliront peu à peu l'Hatake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble sauf erreur de ma part, que Kakashi ne peut pas se téléporter non ? Sinon j'ai l'impression qu'il maitrise les mêmes "pouvoirs" qu'Obito et c'est assez surprenant.

 

Kakashi ne peut pas se rendre immatériel et n'y même se téléporter comme Obito, mais il peut aller dans la dimension et en ressortir, mais il ne peut pas choisir l'endroit ou il ressort cela dépend de la position d'Obito non ? Enfin c'est assez floue tout cela, mais je pense que Kakashi peut aller dans la dimension et y revenir pour se protéger d'une attaque puissante (météorite, explosion suicide de Deidara, etc) et revenir, mais revenir du point de départ et pas apparaitre dans le dos par surprise grâce à la téléportation.

 

Mais bon, je trouve que l'auteur déconne bien avec Kamui durant la guerre, dans le sens ou l'on ne connait pas les limites de la technique contrairement à Amaterasu, Tsukuyomi etc. On voit Obito faire des Kamui exactement comme Kakashi quand ils sont en coopération, Kakashi se téléporter dans la dimension très facilement. Kishi aurait du rester sur un œil pour la téléportation et l’intangibilité et l'autre œil une "absorption" à distance, mais la on ne possède rien.

 

Au final pour dire que même si Kakashi acquiers une meilleure utilisation de Kamui (il peut aller dans la dimension et revenir), il ne maitrise pas les techniques comme Obito et vice versa. Donc je le vois mal faire des téléportations dans le dos de Onoki pour le surprendre, au mieux il se cache dans la dimension pour esquiver X attaques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3052153res.png

Kakashi se sera bien battu, mais le vieux Tsuchikage l'emporte quand même !

 

167693GroupeA.png

 

353471Avancement.png

 


 

Passons à la suite !

 

397343604.png

 

Il s'agit du Tobi qui affronte Konan, c'est-à-dire sans Rinnegan

Il s'agit du Sasuke MS (et non MSE), donc celui qui affronte le Gokage

Si le combat est trop unilatéral (et qu'il y assez de participations), il prendra fin en seulement 24h au lieu de 48h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi Vs Sasuke MS

 

Pavé ou je donne du mieux mon point de vu avec de l'objectivité et des faits tiré du manga.

 

Alors on sait déjà que Sasuke et sa vitesse à ce stade de l'histoire ne surpasse pas le Kamui d'Obito:

 

07.jpg

 

 

De toute façon même au conseil des Kage et la performance contre le Raikage puis celle de ce dernier contre Obito montre que Kamui>vitesse de Sasuke.

 

Ou même en Hebi quand il prenait Naruto/Sakura/Saï/Yamato en vitesse:

 

ch357_UK_Page_08.png

ch357_UK_Page_09.png

ch357_UK_Page_10.png

 

 

Amaterasu ne fonctionne pas sur lui:

[spoiler=On passe de ça]ch397_UK_Page_03.png

 

[spoiler=A ça]ch397_UK_Page_08.png

ch397_UK_Page_09.png

 

Et Obito avait été distrait sur ce coup là (il a quand même le temps de remarquer vite fait le changement dans l'oeil de Sasuke et le lancement du jutsu donc ce n'est pas si instantané que ça).

 

Comment a t-il pu encaisser l'attaque ? Soit c'est Izanagi, soit il a pu absorber les flammes dans Kamui. On ne sait pas mais quoi qu'il en soit, il peut contrer l'attaque. Et je pense pas que Sasuke MS va s'épuiser à spammer les Amaterasu.

Donc pas d'Amaterasu, pas pour rien qu'il se réjouissait que Itachi connaissait pas tout de lui.

 

 

 

Du coup Sasuke n'a pas les moyens de passer Kamui, il n'a pas de vitesse suffisante/téléportation (il peut voir le Raikage venir mais ne peut pas esquiver, Obito voit le Raikage venir et peut utiliser Kamui), pas de jutsu spamm (ces chidoris ne marcheront pas, le chidori Nagashi ne va pas durer 5 minutes et Sasuke ne pourra pas le combiner avec d'autres techniques), pas de Sharingan de Kakashi, ceci sont les éléments clés pour vraiment pouvoir toucher Obito. Susanô ne va servir à rien, il est assez lent comme jutsu et Obito peut passer à travers pour gêner Sasuke, ces flèches (seul élément vraiment rapide de Susanô) ne toucheront pas un Obito, que Kakashi mode pré War peut absorber (cf combat sous le pont suite à la mort de Danzô).

 

 

En taijutsu, Obito est pour moi à égalité avec Kakashi au pire (cf leur fight au chapitre 636 ou Obito s'ait laissé transpercé) et comme Kakashi peut si il veut mettre l'amende à Sasuke dans ce domaine:

 

naruto-1210382.jpg

naruto-1210383.jpg

 

Donc avec Kamui/Izanagi en plus pour aider, Sasuke va galérer à pouvoir le gérer. Il va devoir sortir sa Kusanagi raitonisé pour faire gaffe.

 

 

En intelligence et capacité de stratégie, je pense que ça se vaut plus ou moins, les deux sont plutôt réfléchis même si parfois ça se voit pas. Donc niveau stratégie, tactiques, analyse de l'autre ça se vaut. Surtout qu'Obito à ce stade connaît bien les techniques de Sasuke, c'est lui qui le coach/sauve en plus dans l'arc du conseil des Kages.

 

 

Pour les genjutsu, Obito peut tuer Konan avec ces genjustu, il a pu avec son Sharingan dompter des pros de l'anbu comme Fu et Torune. Il fait match nul avec Kakashi mais comme ce combat était truqué, je me demande même si il a pas volontairement voulu faire match nul.  Sasuke a le genjutsu qui a bloqué Bee 2 secondes, et celui qui a dupé Danzô. Obito a fait des remarques sur ce dernier gen' en critiquant Danzô il me semble, je pense pas qu'avec son Sharingan manié très bien, qu'il se fera avoir. Le mini Tsukiyomi de Sasuke ben avec les connaissances en gen' d'Obito, ces capacités je pense pas du tout que ça sera décisif (est-ce que les cellules Senju aident à renforcer dans ce domaine. Au pire si il est paralysé je pense pas que ça empêchera Kamui d'être activé, sinon reste Izanagi en dernier recours. Match nul en genjutsu. C'est pas dans ça qu'il va falloir miser.

 

 

Sasuke pourra se percher sur son faucon et essayer de lancer des attaques à distance à Obito mais ça marchera pas à cause de Kamui. L'Uchiha n'a d'ailleurs jamais lancé Kirin en MS, et puis même si par magie il le lançait, je pense pas que ce jutsu touchera Obito qui aura le temps de faire Kamui pour se protéger (Itachi a bien pu activer son Susanô).

 

 

Il va donc tenter la stratégie du, je me laisse toucher pour contre-attaquer.

 

 

Mais Obito est pas né dans la dernière pluie, il a appris de sa défaite contre Minato et a su transformer sa faiblesse en point fort (notamment avec Fû et Torune ou il fait semblant d'attaquer pour que Fû soit touché par Torune et donc empoisonné). Contre la team Naruto/Bee/Kakashi/Gaï, excépté le coup de boule de Naruto il ne s'ait jamais fait toucher dans le monde réel malgré les stratégies de contre, et on sait que Naruto et Gaï sont rapides en plus. Ceci n'implique pas son Rinnegan je précise, seulement son Kamui. Encore plus dur donc pour Sasuke pré War de le toucher avec ces aptitudes tout en étant seul.

 

 

De plus Sasuke est plus varié en Ninjutsu (car le Mokuton d'Obito...) mais dans la qualité de certains jutsu il y a un vrai écart, son Katon ne vaut pas celui d'Obito:

[spoiler=Katon de Sasuke]010.png

 

[spoiler=Katon d'Obito (je pense pas du tout que c'est le Rinnegan qui permet de lancer des boules de feu de cette envergure)]04-05.jpg

 

Après si vous me dites qu'Obito n'est quand même pas doué en Katon pour celui fait contre Kakashi au chapitre 636, c'est normal il s'ait volontairement laissé battre par le ninja copieur pour que ce dernier lui vire son sceau dans le coeur.

 

 

D'ailleurs dans cette image du chapitre 628 que j'ai posté, Obito éjecte des milliers de Kunais géants en combinaison avec son Katon (il est en plus mit sur le même pied d'égalité que Edo Madara qui fait une attaque de la même envergure), combinaison qui aurait charcuté l'alliance si Naruto War et son chakra protecteur de Kurama n'avait pas été là.

 

 

Obito peut donc aussi lancer des pieux, pics à grande vitesse (c'est le vrai pouvoir de Kamui). Ces combinaisons peuvent faire mal/gêner Sasuke.

 

 

Dans tout ça le Rinnegan, Gunbai et Mazô n'existe pas. Ca reste les capacités du Tobi post War.

 

 

Donc pour en revenir à ce que je disais un peu au dessus Sasuke ne pourra que se laisser volontairement prendre par Obito et tenter de le trancher ou je ne sais quoi, ça pourrait marcher. Mais Obito a Izanagi, un Izanagi maîtrisé bien mieux que Danzô qui a affronté et fait galérer le Sasuke que nous évaluons là (il n'a pas compris le fonctionnement de ce jutsu dés le tout début). Donc Sasuke se fera probablement avoir, surtout qu'Obito peut maintenir Izanagi 10 minutes. Obito pourrait créer un pieu comme contre Konan avec ce pouvoir créateur et transpercer Sasuke au coeur par surprise, et là on sait que ça va le tuer (cf le coup que Madara lui avait donné au coeur alors que en plus c'était Sasuke MSE). Bref avec Izanagi et Kamui, beaucoup de combinaisons.

 

 

Et pour les autres domaines ninjas comme l'endurance, je pense que  Obito est devant, il a quand même des cellules Senju et pendant a guerre c'était pas mauvais du tout, je crois pas que le Rinnegan a aidé au contraire même, Sasuke aussi est endurant mais sa performance au conseil des Kages est moindre que celle qu'Obito a fait pendant la guerre (il s'ait en plus fait soigner par Zetsu Blanc, Karin). Obito n'a pas de problème de cécité du à l'utilisation de son MS (sûrement dû aux cellules Senju d'Hashirama) contrairement à Sasuke qui se fait bouffer son énergie et qui devient petit à petit aveugle (Susanô lui provoque des douleurs indescriptibles et il s'ait même demandé comment Itachi a pu endurer ça). Et puis question volonté faut voir lequel des deux est le obstiné.

 

 

Et pour la force physique, Obito a stoppé de son bras renforcé l'épée de Suigetsu. Sasuke n'a pas pu faire reculer ne serait-ce un peu Bee lors de leur fight. Je pense que ça se vaut.

 

 

D'ailleurs Obito peut se cacher sous terre, juste sous les pieds de Sasuke et ressurgir pour l'attraper, même des senseurs comme Fû ou autre ne peuvent le sentir sous ce mode. Sasuke ne pourra donc rien voir venir et devra compter sur ces réflexes/vitesse pour éviter de se faire choper (faudrait pas qu'il soit dans Susanô à ce moment !).

 

 

Et le domaine des sceaux, bon là ça sert à rien d'en parler.

 

 

Voilà, avec tout ce que j'ai dis, Sasuke et Obito pré War ont beaucoup de ressources même si ce dernier en a plus pour moi dans son attaque/défense. Et comme je vois pas Sasuke franchir complètement Izanagi/Kamui qui peut être un excellent combo. Le jeune Uchiha va surtout s'épuiser dans ce combat pour résister et contre attaquer du mieux qu'il peut.

 

 

Au final Obito n'a même pas besoin du tout d'absorber son ennemi dans Kamui pour gagner avec tout ce que j'ai énoncé. Et de toute façon même si il absorbe Sasuke dedans, c'est fini.

 

 

Il y a je pense bien un genjutsu qui peut s'activer à l'entrée dans Kamui, pourquoi être si confiant face à des Minato, des Naruto en pleine guerre en plus ? (on a l'exemple que je répète avec Torune qui est envoyé dans Kamui et qui ne frappe pas Obito quand il est immatériel), Fû et Torune ressortent en plus genjutsuisé du Kamui et Obito dit qu'il les a hypnotisé avec son Sharingan ce qui veut dire qu'il y a bien un genjutsu dans Kamui sinon je vois pas comment Obito peut les gérer d'un coup tout les deux dans l'autre dimension. Et si on me parle des Naruto/Sasuke/Sakura/Karin envoyé dans Kamui et qui n'ont pas subi le genjutsu c'est parce que à chaque fois celui qui les a envoyés était un allié (Obito pour Sasuke/Karin, Kakashi pour Naruto/Sakura), seul le ninja copieur a été l'exception, ce qui est normal vu qu'il possède l'autre oeil.

 

 

Et même si Sasuke n'est pas prit dans le potentiel genjustu (Uchiha avec MS oblige), il peut pas sortir (on le voit bien quand il est avec Karin a attendre qu'Obito revienne pour lui demander de sortir) et comme Obito n'aura plus d'ennemi dans le monde réel. Le combat sera bel et bien terminé. Être dans Kamui pour un non Kakashi ou Obito, c'est un peu comme Izanami, c'est fini. Surtout que là on peut même pas se remettre en cause.

Sasuke mourra à la longue là bas (ou d'épuisement si il cherchera des moyens pour sortir).

 

Je n'utilise même pas la stratégie qu'on a donné à Kakashi dans le match précédent, c'est à dire spammer les aller-retours dans Kamui pour mieux surprendre l'ennemi.

 

Obito Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi récoltera probablement le plus de votes, mais moi je verrais bien Sasuke MS gagner.

 

Tobi n'a rien de sérieux pour tuer Sasuke MS (leurs Katon se contreront respectivement) à part l'absorber dans le Kamui, mais on sait que quand Tobi veut absorber quelqu'un dans le Kamui, il est obligé de se rendre matériel, ce qui le rendra vulnérable à un Amaterasu de Sasuke qui lui fera nécessairement cramer un Izanagi car Obito n'est pas assez rapide pour éviter un Amaterasu grâce à sa propre vitesse.

 

Ce Sasuke a déjà vu brièvement le Kamui à l'œuvre (enfin je crois), et est loin d'être lent, puisqu'il affronte quand même un peu Ae au corps à corps, et sait se servir de sa tête (enfin ça dépend) je pense qu'il aura le réflexe de tenter un Amaterasu sur Tobi quand il essaiera de l'absorber.

Sasuke connaît aussi Izanagi, puisqu'il a affronté Danzo, il sera surement sur ses gardes, donc il ne se fera probablement pas avoir comme Konan.

 

Enfin bref, victoire de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi vs Sasuke MS

 

A ce stade de combat ,sasuke use principalement de son MS avec des techniques très gourmandes en chakra ,il n'est pas aussi calme et posé qu'un sasuke Hebi mais il a tout de même un bon sens d'analyse ,de ce fait ,après il doit comprendre le fonctionnement de kamui après quelques échanges ,le sasano'o est inutile ,ses flèches ne sont pas plus rapides que kamui ,toutefois amaterasu peut vraiment poser problème et peut même allez jusqu'à obliger obito d'utiliser izanagi

 

Finalement je vois un combat d'endurence entre ces deux là ,obito pourra obliger sasuke à spammer du susan'o avec ses shurinken géant qui sont très rapides ,ainsi qu'amaterasu gràce à ses katon surpuissants

http://www.onemanga.me/naruto_manga/598/4/

http://www.onemanga.me/naruto_manga/598/5/

http://www.onemanga.me/naruto_manga/628/4/

http://www.onemanga.me/naruto_manga/389/15/

 

victoire de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...